Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Dim Sep 25, 2011 18:30

Ho mon dieu, je t'en supplie fais des chapitres plus court.
En général j'aime les chapitres longs mais là, tu me comprends c'est trop niaiseux pour moi :mrgreen: .

Goten qui à 4 ans arrive à canaliser son énergie au premier essai...je suis pas fan mais j'avoue que ce passage fut bien écrit.

Ensuite concernant la forme il y a beaucoup plus de fautes d'orthographes dans ce chapitres que dans le précédent.
Et concernant le fond je ne comprends pas ce culte que voue Goten à Gohan...c'est pas comme si son grand frère avait vaincu Cell, était l'ado le plus fort de la terre ect...
J'ai l'impression que Goten est exactement pareil que dans le manga alors que l'époque n'est pas la même, Gohan n'a rien fait de vraiment admirable, j'espère qu'il va changer.
Ensuite je trouve que Goku passe trop au second plan dans ce chapitre mais bon c'est pas ton perso préféré donc je comprend.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Deux Frères

Messagepar Abysse le Dim Sep 25, 2011 18:41

Sympathique condensé de fraternité touchante, est ce que par hasard les deux frères n'auraient pas une soeur cachée répondant au doux nom de Candy...? :x
Je rigole, a mon avis ces deux là vont faire des étincelles sur Namek.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Deux Frères

Messagepar Batroux le Dim Sep 25, 2011 19:22

Il y a de grosse fautes répétées, des oublis de mots, ou des mots en trop c'est dommage, ça gâche un peu la lecture.

Je suis d'accord avec Sonluffy pour le passage de la maitrise du Ki. Bien que je trouve cela un peu rapide. Cela dit Goten est peut-être un prodige. Il arrive "à sentir les ki".
D'ailleurs sur ce passage, Chichi dit qu'elle ne laissera pas Goten devenir un "féru" de combat, cela dit, elle laisse Gohan lui montrer , le début de l'apprentissage du Ki. Je trouve cela un peu paradoxal. J'aurais aimé au moins une réaction de la mère.

La relation des deux frères est très mignonne, j'espère cependant qu'il y aura une évolution dans leurs relation, de la rivalité par exemple (plus ou moins poussée). ça pourrait être sympa ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 25, 2011 19:47

sonluffy-z a écrit:Ho mon dieu, je t'en supplie fais des chapitres plus court.
En général j'aime les chapitres longs mais là, tu me comprends c'est trop niaiseux pour moi :mrgreen: .


Ben en fait, je suis content que tu dise ca car cela veut que j'ai reussi a faire sentir la "niaiserie" que je voulais exprimer.

Donc merci :mrgreen:

Et les prochains ne seront pas plus court, désolé :lol:


sonluffy-z a écrit:Goten qui à 4 ans arrive à canaliser son énergie au premier essai...je suis pas fan


Ben dans le manga, Goten est déjà assez précoce donc pour moi ca me choque pas mais bon peut etre que mon fanboyisme obscurcit mon jugement ^^


sonluffy-z a écrit:mais j'avoue que ce passage fut bien écrit.


Une fois de plus, j'en suis ravi car j'avait l'impression d'avoir écrit ce passage comme un manche :lol:

Merci en tout cas :D



sonluffy-z a écrit:Ensuite concernant la forme il y a beaucoup plus de fautes d'orthographes dans ce chapitres que dans le précédent.
Et concernant le fond je ne comprends pas ce culte que voue Goten à Gohan...c'est pas comme si son grand frère avait vaincu Cell, était l'ado le plus fort de la terre ect...
J'ai l'impression que Goten est exactement pareil que dans le manga alors que l'époque n'est pas la même, Gohan n'a rien fait de vraiment admirable, j'espère qu'il va changer.


Oui j'avoue que Gohan n'a pas grand chose a son actif a ce moment-là mais bon j'aime cette admiration qu'a Goten envers Gohan dans le manga donc j'ai eu envie de la retranscrire ici :D

Mais en grandissant, Goten sera moins admiratif mais restera très attaché a son frère :wink:

sonluffy-z a écrit:Ensuite je trouve que Goku passe trop au second plan dans ce chapitre mais bon c'est pas ton perso préféré donc je comprend.


Arf oui peut etre, pourtant je m'efforce de faire intervenir tous les persos présent mais c'est pas facile. Tellement ces perso ne me sont d'aucun interets.

Goku aura quand même un place importante dans cette histoire. 'Fin ce sera avec Piccolo, le perso secondaire, le plus présent :wink:


Abysse a écrit:Sympathique condensé de fraternité touchante, est ce que par hasard les deux frères n'auraient pas une soeur cachée répondant au doux nom de Candy...? :x


Non pas du tout, juste une mère au doux nom de Chichi :lol:


Abysse a écrit:Je rigole, a mon avis ces deux là vont faire des étincelles sur Namek.


Oui ca va être sympa, tu verras :mrgreen:

Batroux a écrit:Il y a de grosse fautes répétées, des oublis de mots, ou des mots en trop c'est dommage, ça gâche un peu la lecture.


Puanaise j'ai pourtant relu 2-3 fois ^^ Je ferais encore plus attention la prochaine fois. Vraiment désolé :oops:


Batroux a écrit:Je suis d'accord avec Sonluffy pour le passage de la maitrise du Ki. Bien que je trouve cela un peu rapide. Cela dit Goten est peut-être un prodige. Il arrive "à sentir les ki".


Goten est un prodige tout comme Gohan :mrgreen:

Et Goten ne sait pas encore ressentir les Ki. Il a juste ressenti Gohan grâce a une facultée mystère que je développerai plus tard.


Batroux a écrit:D'ailleurs sur ce passage, Chichi dit qu'elle ne laissera pas Goten devenir un "féru" de combat, cela dit, elle laisse Gohan lui montrer , le début de l'apprentissage du Ki. Je trouve cela un peu paradoxal. J'aurais aimé au moins une réaction de la mère.


Oui maitenant que j'y pense, j'aurais dû ajouter un dialogue en plus même si comme le dit Gohan, la maitrise du Ki n'a rien de dangereux et donc Chichi laisse passer mais ce n'est pas clair j'avoue :?


Batroux a écrit:La relation des deux frères est très mignonne, j'espère cependant qu'il y aura une évolution dans leurs relation, de la rivalité par exemple (plus ou moins poussée). ça pourrait être sympa ^^


Content que apprécie cette relation et oui elle va évoluer mais cette relation va rester assez forte entre les deux métis saiyen. Quant a la rivalité, ce sera pas vraiment ca mais tu verras bien :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Sep 25, 2011 19:54

Oh-Mon-Gieu! une fanfic fanboyesque par un fanboy! :shock:

Bon l'idée de départ est intéressante, même si je suis de l'avis de Sonluffy, ça va trop vite dans les explication et l'évolution de Goten.

il y a aussi un petit quelque chose qui m’interpelle:


Teen_Gohan_757 a écrit:«Et bien mon chéri, ton grand frère dort car il est très fatigué et pour ses vêtements, je ne sais pas ce qu'il s'est passé » Mentit Chichi pour ne pas effrayer Goten avec des histoires de singes géants.



comment Chichi connait-elle les oozarus alors que Goku lui même ne le savait pas avant de voir Végéta se transformer?

pour la forme, je pense que tu mets trop de lignes vides.
ex:
Teen_Gohan_757 a écrit:
Après un moment à observer la boule d'énergie, l'ainé des métis finit par dire : « Waw ! Bravo Goten, tu y es arrivé ! Je pensais pas que tu y arriverais si vite ! C'est vraiment très bien ! »

Le plus jeune des deux frères, fut content et fière de voir que son grand frère le félicitait si chaleureusement. Mais posa tout de même un question : « Et maintenant, je fais comment pour la faire partir ? »

« Et bien tu laisse ton énergie s'en aller et la boule disparaîtra ! » répondit Gohan.

Le petit de frère de ce dernier relâcha alors sa concentration et la boule disparu aussi tôt.

« Merci Gohan c'était trop chouette ! Tu m'apprendra d'autres chose comme ça ? » demanda Goten.

« Oui si tu veux Goten, mais une fois rentré à la maison d'accord ? » lui répondit son grand frère.

«Chouette, merci Gohan ! » répondit a son tour Goten avec grand joie..

Pendant ce temps là, l'avion-capsule était arrivé en vue de la Capitale de l'Ouest et de son hôpital.



serait mieux ainsi:

Après un moment à observer la boule d'énergie, l'ainé des métis finit par dire : « Waw ! Bravo Goten, tu y es arrivé ! Je pensais pas que tu y arriverais si vite ! C'est vraiment très bien ! »
Le plus jeune des deux frères, fut content et fière de voir que son grand frère le félicitait si chaleureusement. Mais posa tout de même un question : « Et maintenant, je fais comment pour la faire partir ? »
« Et bien tu laisse ton énergie s'en aller et la boule disparaîtra ! » répondit Gohan.
Le petit de frère de ce dernier relâcha alors sa concentration et la boule disparu aussi tôt.
« Merci Gohan c'était trop chouette ! Tu m'apprendra d'autres chose comme ça ? » demanda Goten.
« Oui si tu veux Goten, mais une fois rentré à la maison d'accord ? » lui répondit son grand frère.
«Chouette, merci Gohan ! » répondit a son tour Goten avec grand joie..

Pendant ce temps là, l'avion-capsule était arrivé en vue de la Capitale de l'Ouest et de son hôpital.


les lignes vides sont mieux pour indiquer une pause dans le récit, alors qu'un dialogue doit être lu d'un coup.

Voilà. Sinon, c'est bien, j'attend la suite.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 25, 2011 21:33

Rebel O Conner a écrit:Oh-Mon-Gieu! une fanfic fanboyesque par un fanboy! :shock:


Pas un fanboy quelconque, LE Fanboy, le seul, l'unqiue, :mrgreen:


Rebel O Conner a écrit:Bon l'idée de départ est intéressante, même si je suis de l'avis de Sonluffy, ça va trop vite dans les explication et l'évolution de Goten.


Ah ben OK, j'essairai de ralentir le rythme de l'évolution de Goten si vous trouvez que ca va trop vite ^^


Rebel O Conner a écrit:il y a aussi un petit quelque chose qui m’interpelle:


Teen_Gohan_757 a écrit:«Et bien mon chéri, ton grand frère dort car il est très fatigué et pour ses vêtements, je ne sais pas ce qu'il s'est passé » Mentit Chichi pour ne pas effrayer Goten avec des histoires de singes géants.



comment Chichi connait-elle les oozarus alors que Goku lui même ne le savait pas avant de voir Végéta se transformer?



Arf, touché coulé Rebel. J'y avais pas pensé tiens. Ca fait incohérent tout d'un coup ce passage :oops:

Je pensait que Chichi était au courant mais non en fait. Autant pour moi.


Rebel O Conner a écrit:pour la forme, je pense que tu mets trop de lignes vides.
ex:
Teen_Gohan_757 a écrit:
Après un moment à observer la boule d'énergie, l'ainé des métis finit par dire : « Waw ! Bravo Goten, tu y es arrivé ! Je pensais pas que tu y arriverais si vite ! C'est vraiment très bien ! »

Le plus jeune des deux frères, fut content et fière de voir que son grand frère le félicitait si chaleureusement. Mais posa tout de même un question : « Et maintenant, je fais comment pour la faire partir ? »

« Et bien tu laisse ton énergie s'en aller et la boule disparaîtra ! » répondit Gohan.

Le petit de frère de ce dernier relâcha alors sa concentration et la boule disparu aussi tôt.

« Merci Gohan c'était trop chouette ! Tu m'apprendra d'autres chose comme ça ? » demanda Goten.

« Oui si tu veux Goten, mais une fois rentré à la maison d'accord ? » lui répondit son grand frère.

«Chouette, merci Gohan ! » répondit a son tour Goten avec grand joie..

Pendant ce temps là, l'avion-capsule était arrivé en vue de la Capitale de l'Ouest et de son hôpital.



serait mieux ainsi:

Après un moment à observer la boule d'énergie, l'ainé des métis finit par dire : « Waw ! Bravo Goten, tu y es arrivé ! Je pensais pas que tu y arriverais si vite ! C'est vraiment très bien ! »
Le plus jeune des deux frères, fut content et fière de voir que son grand frère le félicitait si chaleureusement. Mais posa tout de même un question : « Et maintenant, je fais comment pour la faire partir ? »
« Et bien tu laisse ton énergie s'en aller et la boule disparaîtra ! » répondit Gohan.
Le petit de frère de ce dernier relâcha alors sa concentration et la boule disparu aussi tôt.
« Merci Gohan c'était trop chouette ! Tu m'apprendra d'autres chose comme ça ? » demanda Goten.
« Oui si tu veux Goten, mais une fois rentré à la maison d'accord ? » lui répondit son grand frère.
«Chouette, merci Gohan ! » répondit a son tour Goten avec grand joie..

Pendant ce temps là, l'avion-capsule était arrivé en vue de la Capitale de l'Ouest et de son hôpital.


les lignes vides sont mieux pour indiquer une pause dans le récit, alors qu'un dialogue doit être lu d'un coup.


Un grand merci pour ce conseil, je l'appliquerai dés le prochain chapitre :D


Rebel O Conner a écrit:Voilà. Sinon, c'est bien, j'attend la suite.


Très content que cela te plaise :D


Bref merci pour vos commentaires, c'est sympa (et instructif) ! :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Sep 26, 2011 12:20

Teen_Gohan_757 a écrit:
Arf, touché coulé Rebel. J'y avais pas pensé tiens. Ca fait incohérent tout d'un coup ce passage :oops:

Je pensait que Chichi était au courant mais non en fait. Autant pour moi.


alors y'a qu'a dire qu'en fait, c'est tortue géniale ou bulma qui lui ont expliqué en disant de ne pas en parler à Goku.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 26, 2011 12:40

Rebel O Conner a écrit:alors y'a qu'a dire qu'en fait, c'est tortue géniale ou bulma qui lui ont expliqué en disant de ne pas en parler à Goku.


Très bonne idée ca ! On va dire alors que Chichi est au courant grâce a Bulma (ben oui entre femmes ca cause beaucoup :lol: ) et comme ca l'honneur est sauf :mrgreen:

Merci pour l'idée c'est sympa :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar San999 le Lun Sep 26, 2011 13:44

La description des sentiments est plutôt bonne. Que cela soit du côté de Gohan, comme de Goten. Mais tu oublies les sentiments des autres. Que cela soit Bulma ou Kame Sennin, par exemple, quand ils doivent ramasser les corps. Même quand Chichi confirme à Goten qu'ils ne se réveilleront pas, j'aurais eu tendance à ajouter quelque chose pour y mettre plus d'émotions. Chichi est une peste, mais je ne pense pas qu'elle resterait insensible à tous ces morts.

Goten qui apprend vite le ki, bon... C'est trop rapide, mais cela peut se comprendre, vu que les choses doivent se dérouler rapidement pour quand ils partiront sur Namekk et Goten étant doué même dans le manga, ça passe. Par contre, la plus grosse trace de fanboyisme, que personne n'a remarqué, c'est ce que dit Kulilin:
"Même Gohan avec ses 2800 unités quand il s'est mis en colère après la mort de Piccolo, n'a pu inquiéter ce maudit saiyen."
Déjà Kulilin ne connaît pas le chiffre de Gohan. Ensuite, même s'il le connaissait, il ne l'utiliserait, car ce n'est probablement pas quelque chose qui lui parle naturellement et encore moins aux autres. Mais surtout, pourquoi Kulilin prendrait Gohan comme référence? Celui qui impressionne le plus Kulilin et tout le monde, c'est Piccolo. Celui qui représentait jusqu'il y a peu la plus grande menace de la Terre a été massacré facilement. Ca, c'est quelque chose qui marque. Gohan a beau être fort pour son âge, il n'est à ce moment-là pas encore une référence.

Sinon, pour l'admiration de Goten envers Gohan, ce n'est pas que c'est impossible ou incohérent, mais généralement, ce genre d'admiration s'installe entre frères avec une grande différence d'âge. Un âge rapproché instaure plutôt une forme de rivalité.

Enfin, un truc que je n'avais pas remarqué au chapitre précédent, mais si Gohan a deux ans de plus que dans le manga original, cela veut dire qu'il est né avant le vingt-cinquième championnat. Donc, avant que Chichi ne retrouve Gokû. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 26, 2011 14:30

San999 a écrit:La description des sentiments est plutôt bonne. Que cela soit du côté de Gohan, comme de Goten.


Hé bien, merci. J'avais vraiment peur de ne pas avoir pu faire passer les sentiments de mes 2 métis saiyens préféré. Donc je suis ravi qui j'y suis arrivé tout de même :D


San999 a écrit:Mais tu oublies les sentiments des autres. Que cela soit Bulma ou Kame Sennin, par exemple, quand ils doivent ramasser les corps. Même quand Chichi confirme à Goten qu'ils ne se réveilleront pas, j'aurais eu tendance à ajouter quelque chose pour y mettre plus d'émotions. Chichi est une peste, mais je ne pense pas qu'elle resterait insensible à tous ces morts.


Oui effectivement, maintenant que tu le dis, c'est vrai que je n'ai pensé a décrire les sentiments des autres ^^ J'était trop occupé a décrire les sentiments de Gohan et Goten que j'en ai oublié les autres, quel fanboy je fais là :mrgreen:

Va falloir que je fasse attention à ça à l'avenir ^^


San999 a écrit:Goten qui apprend vite le ki, bon... C'est trop rapide, mais cela peut se comprendre, vu que les choses doivent se dérouler rapidement pour quand ils partiront sur Namekk et Goten étant doué même dans le manga, ça passe.


Oui tu n'es pas le premier a me dire que Goten apprends trop vite le Ki et je vais essayer de ralentir un peu sa progression mais comme tu l'a dit bien justement, de un Goten est très doué et de deux je vais pas pouvoir ralentir beaucoup, vu que Goten doit aller sur Namek (c'est pas un spoil, je pense car tout le monde s'en doute, hein :mrgreen: ). Même si je pense que ma "timeline" ne sera pas tout a fait la même que dans le manga.

De plus, quand j'y pense, Videl qui est une "simple" terrienne aprends le Ki assez vite aussi. Bon, pas en 10 min. mais tout de même assez rapidement pour une terrienne. Alors Goten qui est un métis saiyen, il doit avoir encore plus de facilitées à le faire.

Mais bon, tout cela n'est que mon avis personel :wink:


San999 a écrit: Par contre, la plus grosse trace de fanboyisme, que personne n'a remarqué, c'est ce que dit Kulilin:
"Même Gohan avec ses 2800 unités quand il s'est mis en colère après la mort de Piccolo, n'a pu inquiéter ce maudit saiyen."
Déjà Kulilin ne connaît pas le chiffre de Gohan. Ensuite, même s'il le connaissait, il ne l'utiliserait, car ce n'est probablement pas quelque chose qui lui parle naturellement et encore moins aux autres. Mais surtout, pourquoi Kulilin prendrait Gohan comme référence? Celui qui impressionne le plus Kulilin et tout le monde, c'est Piccolo. Celui qui représentait jusqu'il y a peu la plus grande menace de la Terre a été massacré facilement. Ca, c'est quelque chose qui marque. Gohan a beau être fort pour son âge, il n'est à ce moment-là pas encore une référence.


Lol même moi je m'en était pas rendu compte mais fallait pas le direuuu enfin :lol:

Bon sérieusement, c'est vrai que donner la puissance en chiffre de Gohan n'était pas judicieux car effectivement la Z-team n'emploie jamais cette mesure en unitées. Mais je pense tout de même que Krilin a entendu Végéta et que Krilin l'a ressenti.
Mais bon là n'est pas la question et je suis d'accord, Gohan n'est pas encore (précision importante :mrgreen: ) une référence a ce mement-là.

Et de toute façon, je ne comptais plus employer les puissances chiffrés car dans le manga, on a plus de puissances précises pour Gohan a partir de la Saga Namek et on en a jamais eu pour Goten donc je m'hazarderai pas a quantifier les puissances par après.


San999 a écrit:Sinon, pour l'admiration de Goten envers Gohan, ce n'est pas que c'est impossible ou incohérent, mais généralement, ce genre d'admiration s'installe entre frères avec une grande différence d'âge. Un âge rapproché instaure plutôt une forme de rivalité.


Oui Batroux me l'a dit aussi mais là je risque d'être assez intraitable sur la chose. J'aime beucoup la relation fraternelle de Gohan et Goten dans le manga ('fin plus dans l'anime car dans le manga, c'est pas top ^^ ) et donc cela va rester ainsi ou presque (y'aura tout de même une évolution).


San999 a écrit:Enfin, un truc que je n'avais pas remarqué au chapitre précédent, mais si Gohan a deux ans de plus que dans le manga original, cela veut dire qu'il est né avant le vingt-cinquième championnat. Donc, avant que Chichi ne retrouve Gokû. ^^'


Gohan est certainement né avant le 25e championnat vu qu'il se passe en 774 :mrgreen:

Mais bon, je suppose que tu voulais parler du 23e Championnat et là tu as tout a fait raison mais bon on va dire qu'on a rien vu :mrgreen:

(hum..je vais demander a Rebel de me concocter une explication cohérante a ce problème :mrgreen: )

Bref, un grand merci pour ton commentaire, ca fait plaisir :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Sep 27, 2011 7:20

Teen_Gohan_757 a écrit:
(hum..je vais demander a Rebel de me concocter une explication cohérante a ce problème :mrgreen: )



Oula! pas facile. Je fait pas de miracles. un retcon (retour de continuité cher au comics de super héros) serait la seule solution.
mais ça t'obligerait à réécrire l'histoire de Chichi et de Goku.
tu peux aussi changer l'age de gohan( il aurait juste un an de plus, au lieu de deux)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Mar Sep 27, 2011 9:45

Ou sinon concernant la naissance de Gohan, on peut supposer que le tenkaichi Budokai était en janvier, que Chichi et Goku se sont jetés l'un sur l'autre comme des bêtes de sexes direct en rentrant chez eux et Gohan serait donc bel et bie né deux ans plus tôt :mrgreen:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 02, 2011 19:45

Hum...j'aime bien l'explication de sonluffy mais malheureusement, Gohan est né en 755 et le 23e Tenkaichi Budokai se passe en 756. Donc ca ne va pas ^^

Mais j'ai eu un idée. On va dire qu'on décale tous les événements précédent la naissance de Gohan de 2 ans. Donc le 23e Tenkaichi s'est passé en 754. Et lemps entre DB et DBZ et de 7 ans comme ça plus de problème temporel (enfin j'espère ^^ )

Et merci a Rebel pour l'idée du retcon. C'est +/- ce que j'ai fait avec mon décalage temporel :mrgreen:

EDIT :

Voici la suite que vous attendez tous ! (ou pas, surtout :lol: )


Chapitre 3 : La destination se précise


Le vaisseau de Capsule Corps étant arrivé à destination, tout le monde débarqua. Goku fut transporté par Krilin et Muten Roshi. Goten était sur les épaules de Gohan et Chichi, Bulma et Karin-sama suivirent suivaient derrière.

Dans la chambre d'hôpital, Goten monta sur l'espèce de coque protectrice que Goku avait autour de lui, dûe à ses multiples fractures, et dit : « Papa, t'es drôle comme ça, tu ressembles à une momie ».
Toutes les personnes présentes dans la chambre se mirent à rire devant cette comparaison for peu flatteuse mais tellement vraie.

« Attention Goten, si la momie t'attrape cela en est fini de toi ! » Plaisanta Krilin.
« Ben elle ne peut pas m'attraper, le docteur l'a capturé avec sa cage en plastique » répondit Goten tout innocemment.

Cette réflexion du petit métis provoqua, une fois de plus, l'hilarité générale dans la pièce.
Après ces bons mots, le jeune garçon descendit de la coque protectrice de son père et alla rejoindre son grand frère qui se trouvait un lit plus loin. Goten monta sur le lit sans problème, s'essaya en tailleur en face de Gohan et lui dit : « Alors, c'est quoi les Dragon Balls, Gohan ? »
« C'est vrai que je t'avais promis de t'en parler » Répondit le grand frère du métis saiyen.
« Les Dragons Balls sont des espèces de boules oranges avec une à sept étoiles rouges au milieu. Et une fois rassemblées, les 7 Dragons Balls peuvent invoquer un énorme Dragon qui a le pouvoir d'exaucer un vœu, quasiment ce que tu veux ! » Expliqua Gohan avec application.
« Waaouw, c'est chouette ca ! Mais si on peut demander ce qu'on veut au dragon, pourquoi tu ne lui demandes pas de réveiller ton ami avec qui tu étais avant ? » demanda Goten.

Gohan fit une tête triste à l'évocation de son mentor décédé mais finit par sourire tout de même et répondit à son jeune frère tout en lui passant la main dans les cheveux.
« Hum...tu es gentil Goten, mais malheureusement les Dragon Balls ne fonctionnent plus car elle sont liées à Piccolo et sans lui les Dragon Balls ne peuvent plus réaliser de souhaits ».
« Ah c'est pour ça que toi et monsieur Krilin vous parliez d'une autre planète avec des Dragon Balls qui sont pas cassées ? » répondit Goten qui, maintenant, avait compris la discussion qu'avaient eu Krilin et Gohan dans le vaisseau. « C'est tout a fait ça, Goten, tu a tout compris » « D'ailleurs Bulma, toi qui est intelligente, tu saurais pas comment on pourrait aller sur la planète de Piccolo..heu.. Namek, c'est ça ? »
Bulma, quelque peu flattée par le compliment de Gohan, répondit en rougissant un peu : « Oui c'est vrai que je suis intelligente. Mais je ne sais pas trop comment aller sur Namek en peu de temps. De plus je ne sais même pas où se trouve cette planète »
Gohan baissa la tête, déçu et triste de voir que même Bulma n'avait aucune idée de comment aller sur Namek.
« Pour localiser Namek, je peux demander a Maitre Kaio, il doit savoir lui » s'exclama tout d'un coup Goku qui n'avait rien dit, jusqu'à présent..
« C'est vrai Papa ? Tu pourrais lui demander ? » Dit alors Gohan avec un large sourire et reprenant espoir.
« Oui bien sûr, fiston. Je vais faire ça de suite » répondit le saiyen momifié.
Goten, qui une fois de plus ne connaissait pas ce « Maitre Kaio » demanda à son frère ainé : « C'est qui Maitre Kaio, Gohan ? Tu le connais toi ? »
« C'est le maitre qui a permis à Papa de devenir très fort mais je ne l'ai jamais vu » répondit l'ainé des métis.
« Ah d'accord et lui il sait où est la planète de ton ami ? » renchérit Goten.
« Oui apparemment, Goten » « Alors Papa ? Maitre Kaio sait où est Namek ?» s'interrogea Gohan.
« Fiston, je viens de lui demander et il m'a indiqué la position exacte de Namek. »
« Super ! » s'exclama Gohan. Tout content d'enfin apercevoir une lueur d'espoir de pouvoir aller sur la planète natale de Piccolo.
Bulma prit note des coordonnées de la planète, tapota sur une espèce de calculatrice et s'exclama avec effroi : «Ah ! J'ai calculé le temps qu'il faudrait pour aller sur Namek et il faudrait 4339 ans pour y aller ! » A cette déclaration inattendue de Bulma, toutes les personnes présentes firent des grands yeux d'étonnement vu le temps extrêmement long calculé par la fille du Dr Brief.

Gohan, lui, baissa la tête et fit une mine triste, une fois de plus. Tout espoir d'aller sur Namek venait de disparaître avec la déclaration de Bulma. Jamais il ne pourra plus ressusciter son mentor. Cette nouvelle le remplit de tristesse et d'amertume. Goten lui, même si pour lui 4339 ans était un nombre assez abstrait, fut aussi attristé par la nouvelle car il savait bien que Gohan tenait beaucoup à ressusciter Piccolo.

Une ambiance aussi triste que Gohan, s'abattit aussi sur la pièce où étaient les survivants des amis de Goku.
Mais, à ce moment-là, Popo, le fidèle serviteur de Kami-sama, débout sur un tapis volant, apparut à la fenêtre de la chambre d'hôpital.
Krilin vit Popo le premier : « Oh ! Monsieur Popo que faites-vous là ? » Dit il, très étonné de voir le serviteur de Kami-sama hors du Palais Divin.
« Bonjour » dit Popo d'un ton assez neutre « Je suis venu car je pense avoir un vaisseau spatial pour vous »

A cette déclaration, tout le monde regarda Popo avec un air étonné. Comment Popo pouvait il avoir un vaisseau spatial alors qu'il ne quittait jamais le Palais de Kami-sama.
« Hé bien, dites nous où il est, ne nous faites pas attendre comme ça !  » S’exclama Bulma d'un ton pressant.
« Je peux vous y emmener si vous voulez. Car moi je ne connais pas grand chose en vaisseau.» répondit calmement Popo.
« Moi ?! Venir avec vous ? Mais... » Dit Bulma, pas rassurée du tout de devoir voyager avec cet étrange personnage.
« Oui vas-y Bulma, c'est toi la spécialiste ici et comme ça on pourra savoir si ce vaisseau peut aller bien plus vite sur Namek qu'un vaisseau terrestre. » s'exclama Gohan qui voulait vraiment savoir si ce vaisseau pourrait aller sur Namek.
Bulma hésita un peu mais finit par monter sur le tapis magique et elle disparu avec Popo.

« Oh ! Le monsieur tout noir et madame Bulma ont disparu ! Comment ils ont fait ? » S’interrogea Goten avec surprise.
« Popo n'est peut être pas très fort mais il a d'autres pouvoirs assez utile comme la téléportation » Répondit Krilin.
« J'espère qu'avec ce vaisseau, on pourra aller sur Namek » espéra Gohan.
« Moi je me demande quel vaisseau cela peut bien être » se demanda Krillin.
« Vous, Maitre Karin, vous avez une idée ? » renchérit le terrien sans nez.
« Aucune idée, je suis désolé » répondit le félin.

Après une bonne heure. Bulma et Popo réapparurent devant la fenêtre de l'hôpital et la fille du Dr Brief sauta à l'intérieur de la chambre et dit d'un ton joyeux : «  C'est magnifique ! Le vaisseau spatial fonctionne parfaitement et est d’une rapidité incroyable. Il nous a emmené sur Jupiter en un rien de temps ! » « Avec ce vaisseau, j'ai calculé qu'on pourrait atteindre Namek en un mois ! » Ajouta-t-elle.
« C'est génial ! On va pouvoir aller sur Namek et ressusciter tous nos amis ! » S'écria avec bonheur Krilin.

« Par contre, on ne peut partir tout de suite, il faut que j'installe un traducteur car tout le système du vaisseau est en Namek » expliqua Bulma.
« En Namek ?! » s'écria Krilin, tout étonné d'entendre que ce vaisseau serait un vaisseau Namek. « Oui en Namek car apparemment c'est le vaisseau spatial qui a amené Kami-sama sur Terre, il y a bien longtemps » précisa la femme aux cheveux bleus.

« Ah oui, ca paraît logique puisqu'il est originaire de là bas » répondit le chauve.
« Donc, selon moi, on pourrait partir dans...un mois environ. Le temps d'installer le traducteur et de remettre en état le vaisseau qui n'a plus servi depuis très longtemps » expliqua Bulma.
« Mais je n'irais pas toute seule ! Qui veut m'accompagner ? » Questionna-t-elle.
« Moi, je veux venir ! » cria Gohan d'un ton ferme et décidé.
« Je veux aller là-bas et ressusciter Piccolo. De plus si Végéta revient sur Terre. On aura besoin de tous nos amis pour le combattre. »

Chichi, tiqua sur les paroles de Gohan et s'exclama, assez en colère: « Gohan ! Il est hors de question que tu ailles dans l'espace sur une planète inconnue ! Je me suis déjà trop inquiétée pendant un an et maintenant que je te retrouve ce n'est pas pour que tu repartes pour aller ressusciter ce voyou de Piccolo ! Et l'école ?! Tu y as pensé ?! Tu a déjà un an de retard ! Tu ne vas encore en prendre plus avec ce stupide voyage ! » Chichi continua sa diatribe sur l'importance des études et au fur et à mesure que Chichi éructait de plus en plus, Gohan sera les poings et commença à ne plus pouvoir supporter les cris de sa mère et cria énervé : « SILENCE !!!! TAIS-TOI !! TU M'ENERVES !!! » La mère des deux métis s'arrêta net de parler devant les cris inhabituels de son fils ainé. Goten lui aussi fut surpris et un peu effrayé du comportement de son grand frère qui d'habitude ne criait jamais.

«  Mon...mon petit Gohan...mais qu'est il devenu ? Il ne m'a jamais parlé comme ça avant » pensa Chichi perturbée par la « violence » des propos de son fils.
« Désolé Maman de te crier dessus mais tu dois comprendre que c'est très important pour moi d'aller sur Namek. Je veux ressusciter Piccolo. Il est mort par ma faute et je veux réparer mon erreur. ». Continua Gohan, tremblant, une petite larme dans le coin de l'œil et les poings et les dents toujours serrés.

« Et mais moi aussi je veux y aller ! » s'exclama Goten qui n'avait visiblement pas envie d'être à nouveau séparé de son grand frère.
« Quoi ?! » s'étonna Chchi « Toi aussi, tu veux y aller ? C'est déjà assez avec Gohan mais toi aussi tu t'y mets ?! » S’exclama la femme de Goku, inquiète pour ses deux fils.
« Oui ! Je veux y aller aussi ! Je n’ai pas envie de rester encore tout seul pendant super longtemps ! » Répondit avec véhémence; le plus jeune des métis.
« Goten, si tu veux venir avec moi alors il faut tu saches un minimum te battre car on ne sait pas qui on pourrait rencontrer là-bas » déclara le fils ainé de Goku.

«Ben tu n'as qu'à m'entrainer comme ça je pourrai venir avec toi, alors »
« Je veux bien mais il faudra être courageux car même si je n'aime pas ça, je serais très sévère pour le combat car c'est important que tu puisses te défendre et m'aider aussi, si jamais on tombe sur des méchants »
« Je ferais tout ce que tu veux pour venir avec toi, moi ! » répondit Goten en souriant.
« Très bien Goten, mais tu as intérêt à être sérieux alors, sinon tu restes ici » ajouta Gohan d'un ton un peu autoritaire.
« Oui je serais super sérieux, je te le promets » promis Goten à son grand frère.

Chichi, tellement choquée par la situation n'objecta même pas sur le fait que Gohan allait initier Goten au combat.

« Hé hé, le petit va se mettre aussi au combat. Goku on va devoir faire attention à tes deux gamins. Je sens qu'ils vont vite faire de nous dépasser ! » S’amusa Krilin.
« Oh mais c'est certain. Déjà Gohan est assez fort pour un enfant de son âge donc ca m'étonnerais pas qu'un jour il me dépasse, ainsi que Goten. » Répondit le père des deux garçons.

« Donc si je comprends bien, Gohan et son petit frère m'accompagnent alors ? Personne d'autre ? Krilin, non ? » Interrogea Bulma.
« Heu...je ne sais pas trop, peut être » hésita Krilin
« Ce n’est pas grave, tu as un mois pour te décider de toutes façons » répondit Bulma

« Donc dés que je pourrais sortir de l'hôpital, Goten, on commencera l'entrainement, ok ? » dit Gohan en regardant son petit frère.
« Ok super ! » s'exclama Goten, tout content de pouvoir apprendre les arts martiaux de son grand frère.


A suivre....

J'espère que ca vous a plu et comme toujours, j'attends vos insultes, vos menaces de mort et autres tomates dans la gueule. (les compliments sont bienvenu aussi :mrgreen: )

Merci a Batroux-sama pour sa relecture attentive et passionée :D

Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Batroux le Dim Oct 02, 2011 19:55

Batroux jette des fleurs sur Teen Gohan car en fait c'est tellement remplies de bonnes intentions, qu'on ne peut pas faire grand chose d'autre.

L'écriture pour moi c'est bon, rien à dire, mais je dois avouer que je décroche un peu face à la relation Gohan Goten, qui a tendance à éclipser tout le reste. Pour le moment, ça manque de tristesse, de dépression, de violence, de rivalité, de moment fort autre que ce que les deux frères peuvent ressentir.

En fait ce qui ressort le plus dans ta fic à mes yeux (je ne dis pas qu'il n'y a que ça exclusivement) c'est ce côté "j'adore mon frère, il est beau, il est grand, il est fort...". Et c'est cela qui me fait décrocher.

Mais je continuerais à suivre ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 02, 2011 20:09

Merci Batroux-sama pour les fleurs, c'est gentil :mrgreen:

Batroux a écrit:mais je dois avouer que je décroche un peu face à la relation Gohan Goten, qui a tendance à éclipser tout le reste. Pour le moment, ça manque de tristesse, de dépression, de violence, de rivalité, de moment fort autre que ce que les deux frères peuvent ressentir.


Oui pour l'instant tout va bien dans le meilleur des mondes même si on voit (en tout cas j'espère qu'on le voit) quand même que Gohan est assez affecté par la mort de Piccolo. Mais il est vrai que pour l'instant c'est assez joyeux mais ne t'inquiète pas, sur Namek, les sentiments autres que la joie vont arriver.

Bref, merci pour ton commentaire et ta grâcieuse relecture :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités