Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar Antarka le Mar Oct 25, 2011 12:29

Heu bon... Le ton est toujours aussi naif. Pour les descriptions c'est mieux en effet, en fait c'est très bien écrit en général meme si tu oublies des mots parfois, et tu fait des erreurs entre passé simple et imparfait. Des dialogues inutiles parfois.

Je trouve Gohan trop mature aussi, beaucoup trop pour un gamin de 7 ans. C'est pas neuf de ce chapitre (j'ai vraiment du mal avec le fait qu'il est "convaincu" Chichi de le laisser prendre son gosse pour l'amener sur Namek). Krilin lui parle en tant qu'égal voire meme se sens rabaissé alors que dans le manga je le sens beaucoup plus protecteur voire paternel. Pas trop aimé la façon dont Krilin se rabaisse en fait, parce que je trouve qu'il a vraiment été bon dans le combat contre les Saiyens.
Pourtant Gohan arrive aussi à etre pénible je trouve, à dire 10 fois dans le chapitre qu'il faut que Goten soit prêt, au cas ou il y ait du danger à aller sur une planète inconnu etc etc...

J'ai été choqué quand Krilinl a dit qu'il viendrait pas. C'est mieux passé quand j'ai vu que Goku pouvait venir, mais à nouveau déçu que Bulma vienne pas. Goten a déja dépassé Krilin ?

Vu la petite taille du vaisseau, j'imaginais pas qu'on pouvait s'y entrainer. Je trouve tout ça un peu facile, toute la famille réunie, disposant d'un entrainement à 10g pendant 2 mois avec un gros sac de Senzu... Vont attaquer Freeza direct, se faire Zabon et Doria et se faire tuer par Freeza... Partir sans Bulma je trouve ça risqué de toute façons, maintenant ils ont à peine un cerveau pour trois. Bon de tt façons y'aura pas de soucis techniques dans ta fiction mais je trouve curieux qu'ils laissent partir seuls le niais et ses deux gosses. Après forcement, si Bulma vient, pas d'entrainement à 10G. Mais Krilin ?

Et de manière générale, j'adorais la team Krilin/gohan sur Namek, et les interventions de Bulma quand on la voyais. Avec Goku/Gohan/Goten je suis plus septique. Et j'ai l'impression que tu maitrises pas très bien Goku aussi ^^'

Bref bref bref, cette fiction n'est pas dans mes preferées, meme si elle est rafraichissante. J'ai l'impression que tu n'as que certaines idées de ton scénario en tete, et que tu sais parfois pas trop comment faire pour en arriver la. Enfin je me trompe peut etre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Deux Frères

Messagepar Batroux le Mar Oct 25, 2011 12:46

Ce qui ressort de ce chapitre, à mes yeux, c'est Gohan.
C'est mieux amené, c'est moins "niais", cela reste quand même quelque peu maladroit.
Comme le dit Antarka, Gohan parait trop mature.
De la manière dont s'est écrit, on dirait qu'il est le chef des opérations, tout passe par lui, il est devenu le capitaine de la Z-team.
Je trouve cela un peu gênant compte tenu de son jeune âge.
La relation des deux frères me parait trop idyllique pour être vraie. Il doit bien y avoir des moments ou Gohan ne supporte plus son frère, comme dans toute fratrie !

sonluffy-z a écrit:En tout cas, l'action devrait arriver dès le prochain chapitre j'ai hate de voir Gohan à l'oeuvre et j'espère que Goten crévera pour que Goku devienne SSJ


Si ce n'est pas Goku qui crève pour laisser l'un de ses fils se transformait en SSJ ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 25, 2011 13:56

Merci sonluffy et Antarka pour votre commentaire (je suis même agréablement surpris qu'Antarka fasse un commentaire :D ).

Pour ce qui est de la team qui part sur Namek, j'ai beaucoup hésité sur sa composition. Bon bien sur, il n'y avait aucune hésitation sur le fait que Gohan et Goten aille sur Namek mais je me disais que seul ces deux là sur Namek, ca allait grogner de toute part donc je me suis dis que je devais prendre quelqu'un d'autre et pour faire original, j'ai choisi Goku car un petit voyage en famille c'était sympa :mrgreen:

Donc voilà, j'ai choisi ce trio original pour ne pas faire la même chose que dans la manga.



sonluffy-z a écrit:Goten qui dès sa première leçon est capable de voler correctement...hum hum, j'étais assez content quand il faisait bouger les brindilles et qu'il commença a lévité mais après c'est trop en une leçon il peut déjà se battre dans les airs.


Bah Goten apprends a voler en 10 secondes et maitrise le Buku Jutsu en quoi, 5 min dans l'anime ? (et dans le manga peut etre aussi ^^ ) donc honnetement je vois pas le souci ^^


sonluffy-z a écrit:Ils partent sans dire au revoir a Chichi :shock: Goku je peux le comprendre mais Gohan et Goten.


Arf, je l'ai oublié celle-là :oops: J'ai pourtant fait intervenir plusieurs personages et je l'oublie elle, bravo :roll:

sonluffy-z a écrit:Sinon niveau écriture et niaiserie c'est moins gros que dans les chapitres précédents


Ah ben j'avais peur de ne pas avoir réussi a baiser le niveau de niaiserie mais apparement, j'y suis arrivé tout de même, tant mieux c'était le but :D

sonluffy-z a écrit: il y a pas mal de fautes d'orthographes


Pourtant j'ai relu je ne sais combien de fois et j'en ai corrigé plein, a croire que j'ai vraiment pas un bon niveau d'orthographe :(
J'espère que ces fautes ne gâchent pas trop le récit :cry:

sonluffy-z a écrit:et :shock: il y a quand même une phrase :

Teen_Gohan_757 a écrit:« Voila je suis là Gohan »
« Ah très bien allons-y alors »


J'ai de gros doute sur l'utilité de ce dialogue :lol: :lol: :lol:


J'avoue, c'est assez useless comme dialogue maintenant que tu le dis, j'aurais peut etre du faire ca autrement.


sonluffy-z a écrit:En tout cas, l'action devrait arriver dès le prochain chapitre j'ai hate de voir Gohan à l'oeuvre et j'espère que Goten crévera pour que Goku devienne SSJ


En fait c'est Goku qui va crever face a Guldo et Goten qui va passer SSJ et puis Dendé va mourrir face Ginyu et là Gohan va passer direct SSJ2 puis va fusionner avec Goten SSJ pour latter Freezer en un Final Flash qui fera péter Namek. Ca te va ? :mrgreen:

Antarka a écrit:Heu bon... Le ton est toujours aussi naif.


Mais ca c'est voulu :mrgreen:

Antarka a écrit:Pour les descriptions c'est mieux en effet, en fait c'est très bien écrit en général meme si tu oublies des mots parfois, et tu fait des erreurs entre passé simple et imparfait. Des dialogues inutiles parfois.


Hé bien merci, je suis content que tu trouves ca bien écrit, ca me fait plaisir. Heureux aussi que tu trouve mieux les descriptions car j'ai vraiment essayé de d'en faire plus et mieux, donc ca, c'est gagné :D

Antarka a écrit:Je trouve Gohan trop mature aussi, beaucoup trop pour un gamin de 7 ans. C'est pas neuf de ce chapitre (j'ai vraiment du mal avec le fait qu'il est "convaincu" Chichi de le laisser prendre son gosse pour l'amener sur Namek).


Ben il est déjà très mature (tiens ca me rappelle un débat récent ca :lol: ) dans le manga avant même ses 7 ans (genre sur Namek). Et j'ai tendance a croire qu'il le serait plus si il devait veiller sur son petit frère. Bon après c'est ma vision des choses, je peux me tromper ^^


Antarka a écrit: Krilin lui parle en tant qu'égal voire meme se sens rabaissé alors que dans le manga je le sens beaucoup plus protecteur voire paternel. Pas trop aimé la façon dont Krilin se rabaisse en fait, parce que je trouve qu'il a vraiment été bon dans le combat contre les Saiyens.


Bon je ne maitrise pas tout a fait le caractère de Krilin (San tu m'excusera :mrgreen: ) mais j'ai toujours eu l'impression qu'il n'avait pas super confiance en lui d'où ce dialogue. Mais ce n'était pas dans mon intention de le rabaisser et de dire qu'il a été mauvais contre les Saiyens (bien au contraire).

Antarka a écrit:Pourtant Gohan arrive aussi à etre pénible je trouve, à dire 10 fois dans le chapitre qu'il faut que Goten soit prêt, au cas ou il y ait du danger à aller sur une planète inconnu etc etc...


Ha...j'ai peut etre trop insisté là mais en même temps Gohan y tient beaucoup a ce que Goten soit prêt mais désolé si j'ai trop insisté la dessus :oops:


Antarka a écrit:J'ai été choqué quand Krilinl a dit qu'il viendrait pas. C'est mieux passé quand j'ai vu que Goku pouvait venir, mais à nouveau déçu que Bulma vienne pas. Goten a déja dépassé Krilin ?


Ben perso, j'ai toujours trouvé Bulma d'une grande inutilité sur Namek, donc je ne l'ai pas incluse.

Pour Goten, il n'a pas encore dépassé Krilin mais ca ne tardera pas ^^


Antarka a écrit:Vu la petite taille du vaisseau, j'imaginais pas qu'on pouvait s'y entrainer. Je trouve tout ça un peu facile, toute la famille réunie, disposant d'un entrainement à 10g pendant 2 mois avec un gros sac de Senzu...


Bah le vaisseau ne me parait pas si petit, il y a de la place tout de même. Certes pas autant que dans celui de Goku dans le manga mais je pense que dans celui ci, y'a déjà de quoi faire.

Et pour la "facilité", j'avoue que ca peut parraitre ainsi mais j'avais pas envie que Gohan (et Goten) soit aussi inutile dans les combats que dans le manga donc fallait bien que je trouve une idée pour qu'il soit un peu plus puissant que dans le manga.


Antarka a écrit:Vont attaquer Freeza direct, se faire Zabon et Doria et se faire tuer par Freeza...


Certes, tu n'abuserais pas un peu là :mrgreen:


Antarka a écrit:Partir sans Bulma je trouve ça risqué de toute façons, maintenant ils ont à peine un cerveau pour trois. Bon de tt façons y'aura pas de soucis techniques dans ta fiction mais je trouve curieux qu'ils laissent partir seuls le niais et ses deux gosses. Après forcement, si Bulma vient, pas d'entrainement à 10G. Mais Krilin ?


Ben honnêtement, je vois pas le souci que Goku parte avec ses deux fils ^^ Et Bulma n'a pas servi a grand chose sur Namek, a part râler donc c'est pas une grande perte.

Pour Krilin, je l'ai déjà dit plus haut, j'avais envie de faire une "team" originale et ainsi changer un peu l'histoire.


Antarka a écrit:Et de manière générale, j'adorais la team Krilin/gohan sur Namek, et les interventions de Bulma quand on la voyais. Avec Goku/Gohan/Goten je suis plus septique.


Moi je pense que ca peut etre sympa le trio Goku/Gohan/Goten (qui est en fait presque inédit vu que ces trois-là ne se sont jamais vraiment battu ensemble) et j'espère arriver a te faire changer d'avis :wink:


Antarka a écrit: Et j'ai l'impression que tu maitrises pas très bien Goku aussi


Ben...heu...c'est possible ^^ J'ai si mal fait les dialogues et pensées de Goku ? :oops:


Antarka a écrit:^^'Bref bref bref, cette fiction n'est pas dans mes preferées, meme si elle est rafraichissante.


Ca je m'en doute bien, et je ne pense pas que ma fic sera très populaire (même si il y a plus gens qu'il la lise que je n'aurais pensé ^^) mais bon, j'écris pas une fic pour qu'elle soit populaire :mrgreen:


Antarka a écrit:J'ai l'impression que tu n'as que certaines idées de ton scénario en tete, et que tu sais parfois pas trop comment faire pour en arriver la. Enfin je me trompe peut etre.


Ben c'est pas tout a fait faux. Par exemple, ce dernier chapitre pourrait être considéré comme un "filler" car au départ, je n'avais pas prévu de montrer l'entrainement de Goten et le reste ^^

Batroux a écrit:Ce qui ressort de ce chapitre, à mes yeux, c'est Gohan. C'est mieux amené, c'est moins "niais", cela reste quand même quelque peu maladroit. Comme le dit Antarka, Gohan parait trop mature. De la manière dont s'est écrit, on dirait qu'il est le chef des opérations, tout passe par lui, il est devenu le capitaine de la Z-team. Je trouve cela un peu gênant compte tenu de son jeune âge.


Merci Batroux-sama de me gracier d'un de vos commentaires :mrgreen:

Ah..j'avais pas remarqué que Gohan soit si directif, mais cela peut s'expliquer par la determination qu'il a à aller sur Namek et réssuciter Piccolo et je pense que quand Gohan est determiné a faire quelque chose, il fera tout pour y arriver, quite à prendre la direction des opérations, vous ne trouvez pas ?


Batroux a écrit:La relation des deux frères me parait trop idyllique pour être vraie. Il doit bien y avoir des moments ou Gohan ne supporte plus son frère, comme dans toute fratrie !
[/quote]

Ben oui il peut y avoir certains moments ainsi mais ca va pas arriver tout de suite :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Oct 25, 2011 17:36

Pas de Krilin, c'est dommage.

Il y a Gokû donc ça va, mais bon Bulma aurait pu venir par exemple pour amener une touche d'humour.

Après, j'aime bien. Même si je trouve aussi la relation Goten/Gohan pas très réaliste.

Généralement, il y a pas mal de dispute entre frère et soeur, même s'ils s'entendent bien.


J'attend toujours la sweet , pour voir ce que va donner ce trio. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Deux Frères

Messagepar Ginji le Mar Oct 25, 2011 19:32

Petite précision avant de commencer :

Goku espéra surtout que Maitre Karine aura à nouveau des avant le départ pour Namek des ses deux petits garçons.

Tu as oublié le mot "senzu"

Je ne sais pas si Gohan est assez mature pour faire suivre un entrainement sévère à la Piccolo , peut être le tien à la limite mais vu comment il est avec ton Goten ^^

La théorie est intéressante sur la manière de voler , c'est une bonne vision des choses . Moi , ça ne me gêne pas de voir Goten réussir dès le premier essai , il y arrive assez rapidement dans le manga .

Il vont crever n'empêchent sans l'entrainement à 100g de Goku sur namek , même Végéta va les exploser ^^


Un chapitre sympa en tout cas , et j'attends le prochain pour voir le niveau de niaiserie baissée définitivement ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 25, 2011 21:21

Son Goten a écrit:Pas de Krilin, c'est dommage.

Il y a Gokû donc ça va, mais bon Bulma aurait pu venir par exemple pour amener une touche d'humour.

Après, j'aime bien. Même si je trouve aussi la relation Goten/Gohan pas très réaliste.

Généralement, il y a pas mal de dispute entre frère et soeur, même s'ils s'entendent bien.


J'attend toujours la sweet , pour voir ce que va donner ce trio. ;)


Merci p'tit frère pour ton commentaire, ca fait plaisir :D

Pour Krilin et Bulma j'ai déjà expliqué le pourquoi du comment et pour ce qui de l'humour, comme je suis pas très doué la dedans, il n'y en aura donc Bulma n'aurait vraiment servi a rien.

Bref content que ca te plaise tout de même. Pour la relation Gohan/Goten (qui ne fait pas l'unanimité apparement, c'est dommage car c'est comme ca que la conçois moi :( ), perso j'ai du mal a concevoir ces deux là se disputer.

Ginji a écrit:Petite précision avant de commencer :

Goku espéra surtout que Maitre Karine aura à nouveau des avant le départ pour Namek des ses deux petits garçons.

Tu as oublié le mot "senzu"


Aaah mais c'est pas vrai ! J'ai relu je ne sais combien et je suis pas foutu de voir un mot manquant :x

Merci pour cette précision Ginji, va falloir que j'arrive a arreter d'oublier des mots (importants en plus) :roll:


Ginji a écrit:Je ne sais pas si Gohan est assez mature pour faire suivre un entrainement sévère à la Piccolo , peut être le tien à la limite mais vu comment il est avec ton Goten ^^


Ben en fait c'est l' énorme affection que Gohan a pour Goten qui le fait capable d'être aussi sévère car Gohan l'a assez répété ( Antarka :mrgreen: ), Goten doit etre capable de se défendre sur Namek et le seul entrainement efficace aux yeux de Gohan, c'est l'entrainement à la Piccolo.

Bref c'est par amour (fraternel hein) que Gohan fut aussi sévère.

Bon Gohan est différent de celui du manga mais bon, je ne crois que ce soit totalement OOC :wink:


Ginji a écrit:La théorie est intéressante sur la manière de voler , c'est une bonne vision des choses . Moi , ça ne me gêne pas de voir Goten réussir dès le premier essai , il y arrive assez rapidement dans le manga .


Content que cette vision des choses te plaise, j'ai pas eu facile a la developper donc ca fait plaisir de voir que tu trouve ca bien :D


Ginji a écrit:Il vont crever n'empêchent sans l'entrainement à 100g de Goku sur namek , même Végéta va les exploser ^^


Les métis saiyen sont plein de ressources ne t'inquiète pas :mrgreen: (sans oublier Goku qui est loin d'etre nul en combat)


Ginji a écrit:Un chapitre sympa en tout cas , et j'attends le prochain pour voir le niveau de niaiserie baissée définitivement ...


Ca fait plaisir que tu ai apprécié ce chapitre :D

Pour ce qui est de la niaiserie, étant donné que j'aime ca, ca va pas diminuer drastiquement ^^

Bref, merci pour ton commentaire Ginji :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar San999 le Ven Oct 28, 2011 18:56

Sur laforme, toujours pas grand chose à dire: C'est parfait. Mais sur le fond... Tout comme pour Goten que tout le monde s'accorde à accepter qu'il parte sur Namekk, là, c'est l'éviction de Kulilin et Bulma qui ne paraît pas du tout naturelle. J'admets qu'il y a l'avantage de faire en sorte qu'au moins, on n'aura pas juste exactement le cycle de Namekk, mais avec Goten en plus (du moins, pour autant que tu ne te contentes pas de tout simplement faire les mêmes combats en changeant juste un protagoniste). Mais c'est vraiment fait maladroitement.

Déjà, Kulilin est, dans le manga, plutôt enthousiaste à l'idée de partir sur Namekk pour ressusciter ses amis. Là, il laisse tomber pour laisser deux gosses aux soins de Bulma, alors qu'elle ne pourra jamais les défendre de quoi que ce soit? Quant à Bulma, là, c'est vraiment le pire: Elle est allée sur Namekk parce qu'elle a appris à parler la langue namekk, mais aussi parce qu'elle est un bon soutien technique. Gokû est plus tard parti sans technicien, parce qu'il n'avait pas le choix, vu qu'il n'allait pas emmener Brief, qui est tout sauf aventureux, et sachant qu'en plus, cette fois, ils savent qu'il y a du danger. Quant au fait que finalement, parler le Namekk n'a pas été indispensable, ça, les héros ne pouvaient pas le savoir. Donc qu'elle renonce soudainement me paraît complètement bizarre.

Sincèrement, tu aurais dû faire comme j'avais suggéré pour Goten. C'est-à-dire, Goten qui entre dans le vaisseau sans autorisation, en se cachant. Et il fait une connerie sans le vouloir qui déclenche le départ du vaisseau sans Bulma et Kulilin. Mon coeur de fan de Kulilin saigne, de savoir qu'il va rester sur Terre et ne pas bénéficier de l'expérience des combats de Namekk, de la relation qu'il a créé avec Gohan dans le manga, et encore moins de la révélation de potentiel, mais c'est un choix que je n'ai pas à critiquer. Du moins, que je n'aurais pas eu à critiquer, si tu y avais mis la forme. ><

De même, l'entrainement de Gohan... J'ai pas du tout eu l'impression de voir Gohan, pour le coup... Du moins, pas le Gohan de cette époque... Je ne le vois pas du tout être capable d'être un enseignant sévère envers Goten. Et en plus, il craint déjà des dangers, alors que personne ne croyait qu'il y aurait eu le moindre risque de partir sur Namekk... Je l'aurais plus vu enseigner à Goten à voler parce que c'est quand même cool de savoir voler, éventuellement voir Goten essayer de se battre avec lui, parce qu'il veut apprendre, ou autre... Mais voir Gohan prendre autant au sérieux un entrainement pour Goten, en l'emmenant dans le désert... Je trouve ça étrange... D'autant que Chichi, la mère-poule casse-couilles est totalement absente.

Bref! Je trouve que tu n'as pas très bien géré la mise en place de la nouvelle situation dont tu avais besoin pour ton histoire... Remplacer Krilin et Bulma par Gokû et Goten, ok, pas de problème... Mais là, les personnages ne se comportent pas de façon naturelle...

Désolé d'être aussi critique, la forme est bonne et tout, mais voilà... ^^' Comme en plus, c'est un chapitre de transition n'ayant pour finalité que de mettre en place la nouvelle situation, on ne peut évidemment que parler de cette mise en place. La nouvelle situation en tant que telle, on ne pourra la juger que plus tard.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 29, 2011 2:01

Quel commentaitre San ! Même si il est assez critique, je suis content que tu prennes le temps d'écrire un pavé pour commenter ma fic, merci déjà ! :D

San999 a écrit:Sur laforme, toujours pas grand chose à dire: C'est parfait.


Ca, ca me fait très plaisir, merci :D


San999 a écrit:Sincèrement, tu aurais dû faire comme j'avais suggéré pour Goten. C'est-à-dire, Goten qui entre dans le vaisseau sans autorisation, en se cachant. Et il fait une connerie sans le vouloir qui déclenche le départ du vaisseau sans Bulma et Kulilin.


C'est pas une mauvaise idée mais je voulais que Goten ai déjà un niveau de combat plus ou moins acceptable pour qu'il serve tout de même a quelque chose sur Namek donc là c'est fait exprès que Goten ne parte pas clandestinement.


San999 a écrit:Mon coeur de fan de Kulilin saigne, de savoir qu'il va rester sur Terre et ne pas bénéficier de l'expérience des combats de Namekk, de la relation qu'il a créé avec Gohan dans le manga, et encore moins de la révélation de potentiel, mais c'est un choix que je n'ai pas à critiquer. Du moins, que je n'aurais pas eu à critiquer, si tu y avais mis la forme. ><


Oui apparement personne n'a apprécié la façon dont j'ai constituer le trio pour Namek mais je dois avouer que je n'avais pas beaucoup d'idée sur le comment faire pour avoir un trio (un duo à l'origine mais ca serait encore moins bien passé ^^ ) différent du manga. J'ai très (trop peut etre) longtemps hésité sur sa composition (vu qu'il n'était pas prévu au départ) et voilà le résultat, un truc pas top que personne n'apprécie. Je me suis donc raté sur ce coup là, désolé. J'espère que la suite vous plaira mieux ^^


San999 a écrit:De même, l'entrainement de Gohan... J'ai pas du tout eu l'impression de voir Gohan, pour le coup... Du moins, pas le Gohan de cette époque... Je ne le vois pas du tout être capable d'être un enseignant sévère envers Goten. Et en plus, il craint déjà des dangers, alors que personne ne croyait qu'il y aurait eu le moindre risque de partir sur Namekk... Je l'aurais plus vu enseigner à Goten à voler parce que c'est quand même cool de savoir voler, éventuellement voir Goten essayer de se battre avec lui, parce qu'il veut apprendre, ou autre... Mais voir Gohan prendre autant au sérieux un entrainement pour Goten, en l'emmenant dans le désert... Je trouve ça étrange


Bah comme dit plus haut, je ne pense pas que cela soit si étrange que ca (mais apparement je suis le seul a le penser ^^ ). Gohan tient tellement à son petit frère qu'il ne veux pas l'emmener sur une planète inconnue sans qu'il ai des rudiments du combat. Et donc pour le bien de Goten, Gohan doit mettre sa réticence du combat de côté pour pouvoir apprendre a Goten, le combat. Bon il se peut (c'est même certain) que Gohan dans ma fic soit plus mature que dans le manga mais je me dit que la naissance de Goten l'a rendu plus mature et que l'entrainement et le sacrifice de Piccolo ont renforcé cette maturité. En tout cas moi je vois les choses ainsi, j'espère que ca dérange pas trop ^^

San999 a écrit:D'autant que Chichi, la mère-poule casse-couilles est totalement absente.


Oui j'ai avoué plus haut que j'avais completement zappé Chichi, j'était tellement occupé à hesiter la composition de la Team Namek que j'ai oublié de faire intervenir Chichi :oops:

San999 a écrit:Désolé d'être aussi critique, la forme est bonne et tout, mais voilà... ^^' Comme en plus, c'est un chapitre de transition n'ayant pour finalité que de mettre en place la nouvelle situation, on ne peut évidemment que parler de cette mise en place. La nouvelle situation en tant que telle, on ne pourra la juger que plus tard.


Mais tu n'as pas a être désolé car la critique constructive, je ne demande que ca ! Ca me permet de voir ce qui ne va pas même si sur certains point je suis intransigeant.

Bref, je dois avouer que je suis un peu "triste" de voir que mon histoire n'emballent pas grand monde mais bon...on peut pas plaire a tout le monde mais je suis par contre content de voir que mon style d'écriture n'est pas aussi mauvais que je ne l'aurais pensé, c'est déjà ca :mrgreen:

Voilà, encore merci pour ce long commentaire San, ca fait plaisir :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Bra le Jeu Jan 12, 2012 21:31

Comme je te l'ai dit sur le chat, j'ai lu ta fanfic.

Perso, j'ai vraiment apprécié.
Déjà, j'ai toujours adoré les histoires fraternelles, et puis j'aime beaucoup Goten.
Même si je trouve qu'il est plus naïf que dans le manga(c'est pourtant dur :lol: ).
J'ai aussi bien aimé le fait que tu laisses les suffixes japonnais, mais c'est dommage que tu ne le fasse pas tout le temps, c'est très exploitable comme formules de politesse, je trouve.
Ensuite, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir composé l'équipage de Namek de Gokû, Goten et Gohan.
Même si j'aurais bien aimé une petite Bulma qui se serait glissée entre-eux.
Bref, la seule chose qui me gêne en ce qui me concerne, c'est les fautes d'orthographe qui sont facilement évitables. ^^

J'espère que tu t'y remettra, je serai là pour lire la suite.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 12, 2012 22:03

Ha ! Enfin quelqu'un qui apprécie ma fic a sa juste valeur et qui ne rouspète pas a propos de l'overdose de kawaii-choupisme :mrgreen: (j'exagère mais c'est l'idée ^^ )

Vraiment ça fait plaisir de voir qu'il y a quelqu'un qui aime ce que j'ai fait et les choix que j'ai fait (attention je ne critique pas mes autres lecteurs, c'est pas mon genre mais bon ça fait plaisir de lire quelqu'un qui apprécie tout dans son entièreté donc voila ^^ )

Bra a écrit:Perso, j'ai vraiment apprécié.
Déjà, j'ai toujours adoré les histoires fraternelles, et puis j'aime beaucoup Goten.


Ben merci bien et c'est vrai que si tu aimes les histoire de frères et Goten, tu es au bon endroit :mrgreen:

Bra a écrit:Même si je trouve qu'il est plus naïf que dans le manga(c'est pourtant dur :lol: ).


Baah il est plus jeune que dans le manga, c'est normal et puis je trouve ça mignon moi ^^

Bra a écrit:J'ai aussi bien aimé le fait que tu laisses les suffixes japonnais, mais c'est dommage que tu ne le fasse pas tout le temps, c'est très exploitable comme formules de politesse, je trouve.


Bah j'avais commencé mais on m'a dit que c'était mieux d'éviter les japanismes donc voilà j'ai pas continué ^^

Bra a écrit:Ensuite, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir composé l'équipage de Namek de Gokû, Goten et Gohan.


Je crois bien que tu es le seul a trouver ca bien :lol:

Bra a écrit:Même si j'aurais bien aimé une petite Bulma qui se serait glissée entre-eux.


Oui je sais mais bon, je voyais vraiment pas quoi faire avec elle. De plus les persos autres Gohan et Goten, j'ai du mal a faire quelque chose de bien donc dans son interet vaut mieux qu'elle reste sur Terre :mrgreen:

Bra a écrit:Bref, la seule chose qui me gêne en ce qui me concerne, c'est les fautes d'orthographe qui sont facilement évitables. ^^


Ca on me l'a dit maintes et maintes fois, je relis pourtant (plusieurs fois même et attentivement) mais il y a toujours des fautes qui trainent, ca me désole aussi :?

Faudrait que j'engage un correcteur :lol:

Bra a écrit:J'espère que tu t'y remettra, je serai là pour lire la suite.


Je m'y remettrai c'est certains mais pas tout de suite, faut que je planche sur la suite car j'ai les idées mais faut que le tout soit cohérent ^^

Br(i)ef ( :lol: ), merci beaucoup pour ton sympathique commentaire ca me fait vraiment plaisir :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Bra le Ven Jan 13, 2012 3:22

Teen_Gohan_757 a écrit:Ca on me l'a dit maintes et maintes fois, je relis pourtant (plusieurs fois même et attentivement) mais il y a toujours des fautes qui trainent, ca me désole aussi :?

Faudrait que j'engage un correcteur :lol:



Tu relis juste après l'avoir écrit ?
Je pense que le mieux est de relire le chapitre (Personnellement, je relis ma fanfic en intégralité à chaque fois.) le lendemain ou deux jours plus tard, afin de mieux voir les défauts en ayant prit suffisamment de recul.
Perso, je m'arrête à quasiment chaque verbe pour chercher la conjugaison sur Google, pendant mes chapitres. ^^

Teen_Gohan a écrit:Br(i)ef



Lol, j'y ai pensé aussi en l'écrivant. xD
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 16, 2012 0:47

Bra a écrit:Tu relis juste après l'avoir écrit ?
Je pense que le mieux est de relire le chapitre (Personnellement, je relis ma fanfic en intégralité à chaque fois.) le lendemain ou deux jours plus tard, afin de mieux voir les défauts en ayant prit suffisamment de recul.


Ca fait longtemps (oui pour moi 2 mois et demi ca fait longtemps :lol: ) que je n'ai plus écrit donc je sais plus si je faisais ca aussi mais c'est bien que tu me le rappelle comme ça pour le prochain chapitre, j'appliquerai cette méthode. (bon je relirai pas les chapitres précédents hein ^^ ) Merci du conseil :D

Bra a écrit:Perso, je m'arrête à quasiment chaque verbe pour chercher la conjugaison sur Google, pendant mes chapitres. ^^


Wow :shock: Ca j'en suis sur, je fais pas, tu es très consciencieux, bravo :o

Mais bon je ferai attention aux fautes d'orthographe, c'est promis cher confrère métis saiyen :mrgreen:

Bra a écrit:
Teen_Gohan a écrit:Br(i)ef

Lol, j'y ai pensé aussi en l'écrivant. xD


Ha ha oui c'est un jeu de mots assez facile mais bon, je voulais le faire, je trouvais ça marrant :mrgreen:


EDIT :

Attention ! Vous avez cru que vous n'auriez plus à subir mon kawaii-choupisme et bien non, voilà la suite de ma très kawaii-choupi fanfic (z'avez eu 4 mois pour vous remettre du chapitre précédent alors bon, vous supporterez bien celui-ci :lol: )

Bon j'avais dis que le kawaii-choupisme allait chuter sur Namek mais...heu...je crois que j'ai menti :mrgreen: 'Fin vous me direz bien ! Donc sans plus attendre, voilà la suite tant attendue ! (ou pas (c'est à la mode aussi ça :lol: ) )


Chapitre 5 : Namek


Le décollage s'étant passé sans encombre, les trois occupant du vaisseau namek purent commencer leur entrainement tout de suite. Une fois le générateur de gravité activé, l'atmosphère se fit bien plus lourde. Rien qui ne dérangea Goku vu qu'il avait déjà expérimenté cette lourdeur lors de son entrainement chez Maitre Kaio.
Par contre pour ses deux fils, ce fut le début du calvaire. Gohan et Goten tombèrent à genoux tellement la pression sur leurs corps étaient forte et assez inhabituelle. Ces derniers luttèrent pour se relever, sous les encouragement de leur père. Après de pénibles efforts, Gohan réussi à se relever tout en luttant encore pour rester debout. Goten avait un peu plus de mal mais voyant son frère y arriver, il se dit qu'il pouvait le faire aussi et c'est ce qu'il fît, il se releva, péniblement et lentement mais surement.

« Hum..je vois que vous avez un peu de difficulté avec la gravité, on va donc commencer à vous habituer à cette pesanteur plus lourde et ensuite on commencera l'entrainement à proprement dit » expliqua Goku.

C'est alors que les jours suivant servirent à habituer les deux métis saiyen à la nouvelle pesanteur du vaisseau. Au grand étonnement de leur père, ses fils ne mirent qu'une semaine à s'habituer complètement aux 10G. Et c'était tant mieux car il resta alors plus de temps pour l'entrainement en lui-même.

Le véritable entrainement commença alors et dura toute la durée du voyage. Il fut intense pour le père et les fils. Le moment le plus intense fut surtout quand un duel Kaméhaméha (pour Goku) / Masenko (pour Gohan et Goten) éclata. Le premier avait remporté ce duel mais ses deux fils c'était bien défendu.

C'est ainsi qu'après 1 mois de trajet et d'intense entrainement, le vaisseau arriva en vue de Namek, la planète était déjà visible par les hublots du vaisseau. Cependant, Goku et ses deux garçons était trop occupé pour s'en apercevoir mais une voix robotique attira tout de même leurs attention :

« Arrivée sur Namek dans 20 minutes »

« Hein ? On est déjà arrivé ? » se demanda Gohan étonné.
« Apparemment oui. Avec cette entrainement je n'ai pas vu le temps passé. » répondit Goku aussi surprit que Gohan.
« Moi non plus Papa, j'étais trop concentré sur l'entrainement »
« Hé ! Regardez ! On voit déjà la planète Namek à travers la fenêtre du vaisseau ! » cria Goten qui, en entendant la voix robotique s'était précipité sur le hublot du vaisseau.
« Ooooh, c'est donc ça la planète de Piccolo ? J'ai hâte d'atterrir ! » s'exclama Gohan.
« Ha ! Toujours aussi pressé de revoir Piccolo, fiston ! » dit Goku d'un air amusé.

Le vaisseau entra finalement dans l'atmosphère de Namek et atterri dans un plateau avec de nombreuses collines rocheuse, quelques arbres de forme ronde et une étendue d'eau a proximité.

« Atterrissage terminé avec succès » fit la voix robotique.

« Bon ! Il est temps de sortir de ce vaisseau ! » s'exclama Goku « Cela fait trop longtemps qu'on est enfermé, un peu d'air frais, nous fera du bien ! »

Sur ces mots Goku se tourna vers ses deux fils et leur dit : « Vous venez ? On verra mieux dehors »


« Oui tu a raison Papa » répondit Gohan « Goten tu viens ? On va voir ce qu'il y a dehors » ajouta l'ainé à l'égard son petit frère en tendant sa main vers lui.

Goten descendit du hublot où il était perché, pris la main de Gohan et les deux jeunes métis saiyens rejoignirent ainsi leur père qui était déjà sur la plate-forme pour descendre sur la surface de Namek.

Une fois descendu, la petite famille regarda avec attention le paysage qui s'offrait à eux.

Gohan regarda les alentours et prit un air étonné :
« Wouah ! Cette planète ressemble à l'endroit où Piccolo m'a entrainé, c'est étonant»
«Çà ressemble tant que ça ? » s'étonna Goku.
« Oui je trouve que ça ressemble assez, tu ne trouve pas Goten ? » répondit Gohan.

Mais Goten ne répondit pas, son attention avait été attirée par un point lumineux dans le ciel de Namek

« Goten qu'est-ce que tu regardes comme ça ? Tu a vu quelque chose ? » questionna Gohan intrigué par la fixation de son p'tit frère.
« Regarde là » dit Goten en pointant du doigt le point lumineux qu'il fixait depuis un petit temps. « Une étoile filante, c'est joli mais en plein jour j'en avais jamais vu »
« Une étoile filante ?! » s'exclama Gohan, interloqué « Mais en plein jour, c'est pas possible », le métis saiyen regarda dans la direction indiqué par son cadet et vit en effet un point lumineux se rapprochant d'eux.
« Ce n'est pas une étoile filante, c'est...une capsule saiyenne !! » dit-il presque effrayé.

Aux dires de Gohan, Goku retourna vers ses deux fils : « Hein ? Une capsule saiyenne ?! Mais..comment est-ce possible ?! »
« Je ne sais pas » répondit Gohan quelque peu tremblant « On...on dirait que c'est Végéta, je ressens son énergie ! »
« Végéta ? Mais Comment a-t-il pu se remettre des ses blessures aussi vite ?! Il n'a pas de senzus pourtant ! »

Le seul qui n'était pas inquiet de la situation, c'était Goten. Il ne comprenait pas bien pour son frère et son père avait l'air si inquiet.
« C'est qui Végéta ?  » questionna Goten.
Puis ce dernier, ce rappela la conversation qu'il avait eu avec Gohan a propos du la personne que son frère et son père avait combattu avant de venir sur Namek.
« C'est le méchant que vous avez battu y'a pas longtemps ? » rajouta alors Goten.
« Oui c'est lui Goten et c'est vraiment pas de chance » répondit Gohan.
« Bah si vous l'avez battu une fois, vous pouvez recommencer, surtout que vous êtes plus fort qu'avant vu qu'on s'est super bien entrainé pour venir ic » répondit Goten innocemment.
« Moi dans un sens ca me plait qu'il soit là, je vais pouvoir l'affronter à nouveau et cette fois-ci je le vaincrait seul ! » s'exclama Goku, quelque peu excité à l'idée de combattre Végéta à nouveau.
«D'ailleurs je vais aller à sa rencontre, j'ai hâte de voir si il s'est amélioré depuis deux mois » ajouta-t-il.
« Ok Papa. Moi et Goten on part à la recherche des Dragon Balls mais fait attention a toi, j'ai pas envie de te revoir dans le même état qu'il y 2 mois » fit Gohan d'un air un peu inquiet.
« Oui moi aussi, je veux pas te revoir tout blessé » ajouta Goten, tout aussi inquiet.
« Ne vous inquiétez pas, avec l'entrainement qu'on a eu dans le vaisseau, je suis quasi sur de gagner » sourit Goku en passant chacune de ses mains dans les cheveux de ses deux fils.

Goku s'envola donc vers le lieu d'atterrissage de la capsule tandis que Gohan et Goten restèrent au vaisseau.

Gohan sortit le Dragon Radar et l'alluma : « Alors, comment ca fonctionne encore... » réfléchit il. « Ah oui ! ». Gohan poussa le bouton du radar et il s'alluma indiquant directement l'emplacement des Dragon Balls éparpillé sur la planète.

«Ah chouette ca fonctionne ! » s'exclama l'ainé.
« Bon alors, le Dragon Ball le plus proche, c'est celui-là, à 11 kilomètres à l'Ouest. Bon, allons-y ! Goten suis moi ! »
« Je te suis Gohan ! » confirma le petit frère de Gohan.

Les deux jeunes métis s'envolèrent alors vers le Dragon Ball indiqué par le radar.

Goku arriva lui près du lieu d'atterrissage de la capsule de Végéta. Arrivé sur place, il vit la capsule déjà ouverte :

« Zut, je l'ai raté, pourtant je sens encore son énergie pas loin »
« Comme on se retrouve Kakarotto ! » s' exclama avec un sourire narquois, le princes des saiyens .

Goku se retourna du côté de la voix qu'il venait d'entendre : « Végéta ! Je savais bien que tu n'étais pas loin ! »

« Il me semblait aussi avoir senti une énergie 'familière' mais je me serai jamais douté que se serait toi et que je te retrouve ainsi si loin de ta planète chérie » dit Végéta d'un air satisfait.
« Moi de même Végéta, je ne pensait pas de te retrouver si vite, de plus on dirait que tu a senti mon arrivé » répondit Goku avec le même sourire de satisfaction.
« En effet, mon séjour sur Terre a été bénéfique malgré les blessures que toi et tes amis m'ont infligé. J'ai pu acquérir la faculté de sentir les énergies et le contrôle de ma propre énergie »
« Ha, content que tu ai pu tirer des enseignements de notre combat. ».
« J'ignore ce que tu fais ici, mais laisse moi te dire une chose, si tu comptes réunir les Dragon Balls pour ressusciter tes minables amis, t'es mal barré avec moi et Freezer voulant la même chose, ha ha ha » rigola Végéta d'un ton assez moqueur.
« Freezer ?  C'est qui celui-là ? » demanda Goku.
« Ha ha tu ne connais pas Freezer, c'est pas grave tu le rencontrera bien assez tôt et tu verras qu'a côté de lui, je suis doux comme un agneau ! » répondit Végéta.
« Il est si fort que ça ?  C'est excitant » dit Goku, un sourire en coin.
« Il est très fort en effet, même moi je ne pourrais pas le vaincre, alors toi n'en parlons pas ! »
« Pfff, j'ai bien progresser depuis la dernière fois, tu serais étonné » répondit le saiyen de la Terre.
« Ne dis pas de sottises, jamais tu pourrais vaincre Freezer tout seul ! »

Végéta réfléchit un instant. Il voulait tout autant les Dragon Balls mais avec Freezer ce serait très compliqué et seul il n'y arriverais jamais, pensa-t-il. C'est alors que lui vint une idée, elle lui déplaisait beaucoup mais il n'avait pas le choix. C'était ça ou il pouvait dire adieu à son rêve d'immortalité donc il prit sur lui et lança à son pire ennemi :
« Humf, ca me dégoûte de te demander ça mais j'ai pas le choix, que penserais tu si on s'alliait pour vaincre Freezer ? Car séparément, on a strictement aucune chance contre Freezer »
« Ce Freezer doit être vraiment très fort pour que tu me fasses un proposition pareille » répondit Goku, très étonné par la proposition de Végéta.
« Mais j'accepte vu qu'apparemment, je n'ai pas le choix. Je ne te fais pas confiance mais je pense que tu ne me proposerais pas une telle alliance, si tu pouvais te débrouiller tout seul » ajouta-t-il.
« Très bon choix et en effet, si je pouvais faire ca tout seul, tu serais déjà mort » répondit Végéta.
« Commençons donc par retrouver les Dragon Balls que Freezer n'a pas encore. Si on en a au moins une, ça le bloquera » rajouta le saiyen de sang royal.



Gohan et Goten arrivèrent en vue de l'endroit indiqué par le radar. Ils apercevaient  au loin un village avec des maisons rondes ayant la même forme que leur vaisseau spatial mais tout d'un coup Gohan s'arrêta brusquement.

« Mais, pourquoi tu t'arrêtes Gohan ? » demanda Goten qui s'était arrêté aussi.
« Je sens plusieurs présences malveillantes dans ce village. Piccolo m'a toujours dit d'agir avec prudence et à réfléchir donc je crois qu'on va descendre et continuer a pieds tout en cachant notre force, on ne sait jamais » répondit Gohan.

« Je veux bien mais comment tu fais pour savoir qu'il y a des méchants là-bas ? » demanda Goten.
« Tu ne ressens pas les présences là-bas ? » s'étonna Gohan.
« Ben non, tu m'a jamais appris ça »
« Mais je pensais que tu savais déjà le faire, Krilin m'a raconté que c'est toi qui avait guidé Bulma pour nous retrouver après la bataille contre Végéta. »
« Toi, je peux sentir où tu es c'est pas difficile mais pas les autres » répondit le plus jeune des métis.
« Tu peux sentir ma présence et pas les autres ? Ça c'est bizarre.. » s'étonna une fois de plus Gohan.
« Mais bon, pour ressentir les énergies, tu dois te concentrer et essayer de ressentir les vibrations dégagés par l'énergie des être vivant. Et ces vibrations peuvent être bonne ou mauvaise selon la personne » expliqua Gohan.

Goten ferma les yeux et se concentra en essayant de ressentir les vibrations autres que celle de son grand frère qu'il ressentait toujours.
Soudainement après quelque temps de concentration, Goten ressentit une énergie si grande, si maléfique, si oppressante qu'il ré-ouvra les yeux et poussa un cri de terreur et recula.

« Qu'est ce qui se passe Goten ? » demanda Gohan inquiet de voir son petit frère si terrifié.

Goten ne répondit pas tout de suite mais après s'être quelque peu remis de cette frayeur, il répondit, toujours un peu effrayé:

« J'ai...j'ai senti une énergie mais elle était vraiment très méchante et très forte et je croyais qu'elle allait me faire du mal ».
« C'est étrange, j'ai rien ressenti de pareil moi. J'ai bien ressenti quelque présence malveillantes pas très loin d'ici dont une assez forte c'est vrai mais pas aussi effrayante » répondit Gohan.
« Mais si tu l'a ressenti, je te crois, mais ne t'inquiète pas Goten, tant que je serai là, je ne laisserai pas cette énergie te faire du mal, ca je te le promet » ajouta-t-il voulant rassurer son petit frère effrayé.

Goten rassuré, lui et Gohan reprirent leur chemin, mais à pied cette fois-ci, en direction du village namek.

Après une bonne marche, les deux métis saiyen arrivèrent au village. Ce dernier était désert mais plus loin on entendait des voix et des cris puis un bruit de laser et une petite explosion se fit voir.

Les deux jeunes garçons intrigué par tout ce remue ménage se dirigèrent vers le bruit et la fumée résultant de l'explosion. C'est alors qu'ils virent d'étranges personnes vêtu comme Végéta.

« C'est bizarre ils sont habillés comme Végéta. Il est pas venu tout seul on dirait. Mais ces soldats n'ont pas l'air aussi fort que lui, c'est déjà ca » pensa Gohan.
« Gohan, c'est qui ces gens ? Ils ont pas l'air gentil » dit Goten.
« Je ne sais pas qu'ils sont Goten mais ils ont les même vêtements que Végéta donc ca doit être ses alliés ou quelque chose comme ça et c'est vrai qu'ils ont pas l'air sympa » répondit Gohan.

Un des soldats, qui avait entendu les deux métis, se tourna vers eux :
« H é vous deux là ! Vous êtes clairement pas des Nameks et vous être trop jeunes pour être au service du Seigneur Freezer ! Et le Seigneur Freezer a ordonné de tuer tous les habitants de cette planète, même les touristes ! » après ces paroles, le soldat tendit son arme vers les deux intrus et tira un coup.

Gohan, nullement inquiété par la faible décharge d'énergie, se mit un peu en avant et repoussa facilement cette dernière de sa main gauche. La décharge d'énergie parti alors loin dans le ciel de Namek.

« Co...Comment tu as fait petit ?! D'après mon scouter tu n'a quasiment aucune force ! » cria le soldat médusé d'avoir vu son tir dévié avec une telle facilité.

Ne se laissant pas démonté le soldat lança un autre décharge d'énergie mais en direction de Goten cette fois-ci.

« On va voir si ton copain derrière est aussi fort, ha ha ha ! »

Le sang de Gohan ne fit qu'un tour. Voyant que Goten restait immobile devant la décharge d'énergie qui lui arrivait droit devant, Gohan se lança sur la trajectoire de l'énergie et dévia in extremis cette dernière avant qu'elle ne touche sa cible.

Gohan tourna la tête vers le soldat et lui fit d'un air assez menaçant :
« Toi tu laisse mon p'tit frère tranquille !! »

Après ces paroles, Gohan fonça sur le soldat qui ne vit pas arriver le métis et se prit un coup de poing magistral dans l'estomac qui l'envoya valser dans une des maisons derrière lui. Le soldat ne se releva pas.

Les autres soldats ayant entendu le vacarme rappliquèrent aussi tôt et tirèrent sans sommation. Gohan n'eut aucun souçis à dévier les tirs et, quelque peu énervé par le premier soldat qui avait eu le malheur de viser son petit frère, Gohan fonça sur les autres soldats leur mettant des coups aussi mortel qu'ils furent pour le 1er.

Goten, lui, assistait incrédule à la scène. C'était la première qu'il vit son grand frère en action. La petite colère de Gohan faisait quelque peu peur au petit métis saiyen mais il n'eut pas le temps d'y penser plus longtemps car tout d'un coup, il remarqua qu'un soldat retardataire venait d'arriver et qu'il tenta de prendre Gohan en traitre, ce dernier étant trop occupé par les nombreux soldat massés autour de lui.

« On dirait que Gohan, il a pas vu le méchant derrière mais il me font peur ces gens » pensa Goten, un peu effrayé.

Mais en voyant Gohan abattre les soldats l'un après l'autre d'une grande facilité il se dit que lui aussi pourrait se battre contre eux. Surtout celui qui s'approche dangereusement de Gohan par derrière.
Le plus jeune des métis saiyens, surmontant sa peur, mit ses deux main au niveau de son front paume vers le haut et l'une au dessus de l'autre, il concentra son énergie et une boule de Ki apparu . Une fois la boule de Ki bien chargé, Goten cria :

« MASENKO ! »

Et une vague jaune d'énergie partit du petit garçon en direction du traître. Ce dernier eu juste le temps d'apercevoir une lueur avant de se prendre de plein fouet la vague d'énergie de Goten.
Cette vague d'énergie transperça le soldat de part en part, l'éjectant même dans la maison derrière lui.
Le petit métis saiyen était essoufflé mais content d'avoir atteint sa cible. Cependant le fait d'avoir du tuer quelqu'un, même méchant, le perturbait un peu.

Gohan, qui venait du tuer le dernier soldat vivant avait senti une brusque montée d'énergie chez son p'tit frère et se retourna donc et il vit Goten toujours en position d'attaque, les deux bras tendus vers l'avant avec les paumes crois. Essoufflé, avec un regard tendu et un peu apeuré. Gohan comprit vite que Goten avait lancé une vague d'énergie mais il n'en connaissait pas la raison. Mais, en se dirigeant vers son petit frère, Gohan remarqua un soldat mort troué au niveau du ventre.

« Goten c'est toi qui a tué ce soldat ? »
« Oui...c'est moi...y'avait...un méchant derrière toi...et je crois qu'il voulait te frapper par derrière alors...j'ai fait ce que tu m'appris...et j'ai lancé un Masenko sur le soldat... » répondit Goten encore essoufflé.
« Merci Goten, tu m'as bien aidé, je ne l'avais pas vu celui-là. Mais j'ai l'impression que tu a mis beaucoup d'énergie dans cette attaque. Pour quelqu'un comme ce soldat c'était pas nécessaire tu sais » expliqua Gohan.
«Oui mais  je voulais être sur que ça l'empêche de te faire du mal alors j'ai bien concentré mon énergie. Mais je l'ai tué, je voulais pas » répondit Goten, triste d'avoir dû ôter la vie à quelqu'un.
Gohan se rapprocha de Goten, fit un large sourire et mit ses mains sur les épaules de Goten : « Je sais Goten, tué quelqu'un c'est jamais très gai, moi non plus j'aime pas ça mais Piccolo m'a dit une fois que c'était tuer ou être tué donc parfois on a pas le choix et là tu a très bien fait d'intervenir même si malheureusement tu a du tuer quelqu'un ». Tout en essayant de réconforter son petit frère avec des paroles réconfortantes, Gohan passa sa main dans la chevelure de Goten, en signe d'affection. Goten sourit en retour, content de voir qu'il a bien agi contrairement à ce qu'il pensait au départ.

Voyant que tous les soldats avait été éliminés par deux jeunes inconnus, les Nameks survivants du village commencèrent à se rassembler derrière Gohan.

« Gohan, les monsieur tout vert derrière toi, ils sont gentils eux, non ? » demanda innocemment Goten en voyant arriver les Nameks. Gohan se retourna pour voir ce dont Goten parlait et là, l'ainé des métis fut stupéfait de voir à quel point les habitants du village ressemblèrent a Piccolo.
« Vous devez êtres des Nameks, n'est-ce pas ? Vous ressemblez beaucoup a Piccolo. » questionna Gohan.

L'un des Nameks, assez agé et plus petit que les autres, s'avança vers Gohan, l'air un peu méfiant malgré le fait que ce dernier avait tué les soldats qui les oppressaient.

« Vous...vous n'êtes pas avec ces soldats et vous n'êtes d'aucune planètes que nous connaissont. Pourtant vous n'avez pas hésité à éliminer tous ces soldats. Qui êtes-vous et d'où venez-vous ? »

Gohan se mit alors à raconter au Namek qu'il lui avait adressé la parole toute l'histoire qu'il l'a conduit lui, Goten et son père sur Namek. En évoquant bien sur Piccolo et Kami-sama.

Le Namek qui avait pris la parole, ainsi que les autres rassemblé derrière lui avait écouté avec grande attention, le récit du jeune inconnu. C'est alors que le même Namek prit la parole.
« Hum....alors comme ça il y avait un Namek sur votre planète Terre...en effet, notre Grand Chef Saichoro, m'avait dit un jour qu'un vaisseau Namek avec un enfant à son bord avait été envoyé sur cette planète à cause du cataclysme, il y a bien longtemps mais qu'il n'avait jamais eu de nouvelle concernant cet enfant. Le Grand Chef sera content d'apprendre qu'il est arrivé sain et sauf même si maintenant il est mort. D'ailleurs tu semble beaucoup tenir à l'entité dénommée Piccolo. C'est étonnant vu ses actes passés. Mais je crois en ton récit, jeune homme. De plus tu me paraît bon et honnête . Je vais donc accéder à ta demande et te donner le Dragon Ball que nous avons. »

« Merci beaucoup monsieur, c'est très gentil de votre part de nous faire confiance » répondit Gohan, réjouit d'avoir convaincu le Namek de sa sincérité.

Le Namek alla donc chercher le Dragon Ball comme prévu et le remit à Gohan. Ce dernier, en voyant la taille du Dragon Ball, fit « Waaaw » d'étonnement car il ne s'attendait pas à des Dragon Ball aussi grandes.

« Ils sont énormes vos Dragon Balls, ceux sur Terre sont bien plus petites ! » s'exclama Gohan.

Goten en voyant les Dragon Balls pour la première fois fut tout aussi étonné de leur taille. Il en était presque à se demander si c'était bien ça.

« C'est ca un Dragon Ball ? C'est super grand ! » fit alors Goten.
« Comme vous m'avez l'air d'être d'honnêtes personnes, je peux vous indiquer où se trouve notre Grand Chef, il a aussi un Dragon Ball» dit le vieux Namek.
« Dendé ! Viens par ici, tu vas guider c'est deux jeunes gens chez le Grand Chef . Tu sais où c'est » rajouta le vieux Namek .

C'est alors qu'un petit Namek, surement un enfant, s'avança près du vieux Namek pour lui répondre d'un oui un peu timide.

« Encore une fois merci, monsieur. J'espère que le Grand Chef nous donnera aussi son Dragon Ball, ça nous en ferais deux » dit Gohan enthousiaste d'avoir déjà le second Dragon Ball en vue.

C'est alors que Gohan et Goten sentirent deux forces approcher, l'une leurs était familière, l'autre n'était connue que de Gohan et il n'aimais pas le fait de sentir cette force.

« Mais que fais Papa avec Végéta, je croyais qu'il voulait se battre avec lui » dit Gohan d'un air inquiet.
« Végéta ? Le méchant qui est arrivé en étoile filante ? Mais pourquoi il est avec Papa ? » questionna Goten.
Gohan sourit malgré tout à la réflexion amusante de Goten.
« Ha ha oui c'est bien lui, Goten » répondit l'ainé.

Goku et Végéta atterrirent près des deux jeunes garçons, toujours étonné de voir leur père en compagnie de leur pire ennemi.

« Oooh mais c'est mignon !  Kakarotto a amené sa petite famille avec. » Railla Végéta avec un sourire moqueur.
« C'est plutôt mes fils qui m'ont emmené avec. C'est surtout Gohan qui voulait venir ici » répondit Goku.
« Mouais, mais au final ca peut être intéressant la force du petit avec nous. Au plus on est au mieux c'est contre Freezer. En plus il a l'air d'avoir bien progressé depuis la dernière fois. » dit Végéta toujours d'un ton un peu moqueur.

« Hum...et ce mioche derrière l'autre, c'est ton petit dernier, je suppose. Il m'a pas l'air mauvais non plus »

Végéta s'approcha alors des deux fils de Goku et dit a Gohan : « Alors petit, content de me revoir ? Et je vois que tu a amené ton petit frère avec toi »
« Je sais pas ce que Papa a conclu avec toi, mais non je suis pas content de te voir et n'approche pas de Goten » répondit Gohan d'un ton sec en plaçant son bras devant Goten comme pour le protéger.
« Sinon quoi ? Tu vas me frapper ? Ho ho mais j'ai peur ! Tu as de la chance que j'ai besoin de toi et ton père sinon je t'aurais déjà donner une bonne leçon moi ! » dit Végéta un peu courroucé par la hardise de Gohan.
« Hé on se calme tout le monde  ! » commença Goku « Gohan, je sais que tu n'aimes pas Végéta et moi non plus, je te rassure mais j'ai une bonne raison pour m'être allié avec lui » termina-t-il, tentant d'apaiser son fils ainé qui n'était pas du tout content de voir le prince des saiyens.

C'est alors que Goku raconta a ses deux fils ce que Végéta lui a raconté quelque temps auparavant. L'annonce de l'existence de quelqu'un de beaucoup plus fort que Végéta ne réjouissa pas Gohan. Goten lui, voyant la réaction de son grand frère s'inquiéta aussi de ce Freezer.

Le vieux Namek, qui avait tout entendu, alla vers le petit groupe et dit :
« Si les deux petits vont voir le Grand Chef, il pourra surement révéler leur potentiel. Et cette augmentation de force pourra surement vous aider contre ce Freezer car même moi qui n'ai pas le don du Grand Chef, je sens que ces deux enfants ont un potentiel important. »

« Pff comme si ces deux mioches pouvait être si puissant. Mais bon vu la situation, je veux bien vous croire car après tout Freezer est notre ennemi commun, vous n'auriez donc aucun intérêt a nous mentir. Et ce Grand Chef, il peut pas faire la même avec moi et Kakarotto ? » répondit Végéta sceptique.

« Hum... le père des deux enfants, peut être bien mais vous certainement pas, je sens le vice en vous. Le Grand Chef n'acceptera jamais de révéler le potentiel d'un être malfaisant si tant est que vous avez une force potentielle. » répondit le vieux Namek.

« Humf » fit Végéta pour seule réponse.

«Papa, moi et Goten on va aller chez le Grand Chef, il a un Dragon Ball et il pourra peut être augmenter ma force et celle de Goten. Pendant ce temps-là, je te donne le radar et tu va chercher les autres Dragon Ball avec Végéta. Ça te va ? » proposa Gohan.

« Très bonne idée faisons ça ! On se retrouve au vaisseau une fois que chacun de nous à terminé ce qu'il a faire » répondit Goku.

« Très bien rendez-vous au vaisseau alors Papa. » dit Gohan. « Goten tu es prêt ? On y va ? » ajouta -t-il.
« Ouais on peut y aller, au revoir Papa » répondit Goten en faisant un signe de la main en direction de son père.

Sur ce, les deux groupes s'envolèrent vers leurs destination respectives en espérant rassembler les Dragon Ball avant le terrible Freezer.

A suivre.

-------------

Voilà voilà, bon j'ai intégré un perso que je n'aime pas en la personne de Végéta. Je me suis dit qu'il pouvait avoir son utilité dans l'histoire mais comme j'en suis pas fan, j'ai peur de n'avoir pas bien respecté son caractère et que donc ses dialogues et ses réactions sont peut être ratées. Que les fans de Végéta m'en excuse et me dise ce qui n'a pas été (si ça n'a pas été bien sur ^^ ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Bra le Jeu Fév 16, 2012 1:31

Et bien, j'ai aimé ce chapitre, même plus que les autres.
L'arrivée sur Namek fait changer les choses et donne un grand bol d'air à ta fic, j'trouve.

Haha, j'ai bien aimé Vegeta qui s'approche de Goten et Gohan, en disant " Alors, content de me revoir ?".
Je trouve que ça fait très Vegeta de dire ça.

Goten a écrit:« Végéta ? Le méchant qui est arrivé en étoile filante ? Mais pourquoi il est avec Papa ? »


Lol, j'ai bien rigolé à ce passage.

Sinon, je me demande qu'elle sera l’évolution de Goten, je pense qu'il risque de prendre du caractère après ce qu'il risque de subir sur Namek, j'ai hâte de voir ça.
Et Gokû, se fera t-il libérer son potentiel pendant son séjour sur namek, ça peut être intéressant tout ça. Un moyen plus rapide d'atteindre le super saiyan ? xD

Et aussi, même si tu n'aimes pas Vegeta, t'as pas intérêt à te venger sur lui dans ta fic. :mrgreen:

Une dernière question:

Quel âge a Gohan dans "deux frères", déjà ?

Br(i)ef, vivement la suite ! :D
Dernière édition par Bra le Jeu Fév 16, 2012 1:56, édité 1 fois.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 16, 2012 1:50

Merci Bra pour ton rapide commentaire ! :D

Bra a écrit:Et bien, j'ai aimé ce chapitre, même plus que les autres.
L'arrivée sur Namek fait changer les choses et donne un grand bol d'air à ta fic, j'trouve.


Ha ben merci, ca fait plaisir de lire ça. Content que ça te plaise. Et en effet l'histoire change de direction et va assez différer du manga (tout en gardant la grosse structure quasi la même).


Bra a écrit:Haha, j'ai bien aimé Vegeta qui s'approche de Goten et Gohan, en disant " Alors, content de me revoir ?".
Je trouve que ça fait très Vegeta de dire ça.


Oui je me suis dis que cette réplique serait très Vegettesque et je suis content de voir que je ne me suis pas trompé :D

Bra a écrit:
Goten a écrit:« Végéta ? Le méchant qui est arrivé en étoile filante ? Mais pourquoi il est avec Papa ? »


Lol, j'ai bien rigolé à ce passage.


Ha ha c'était l'effet voulu, du kawaii comique en somme car les enfants avec leur réaction innocente peuvent parfois nous faire bien rire :D Et Goten c'est bien l'incarnation de l'innocence ^_^


Bra a écrit:Sinon, je me demande qu'elle sera l’évolution de Goten, je pense qu'il risque de prendre du caractère après ce qu'il risque de subir sur Namek, j'ai hâte de voir ça.


C'est sur que Namek ne le laissera pas indifférent. J'espère pouvoir bien faire ressentir son évolution. Déjà là, même si ca se voit pas, sa première expérience du combat fut un petit choc en tuant le soldat ^^


Bra a écrit:Et Gokû, se fera t-il libérer son potentiel pendant son séjour sur namek, ça peut être intéressant tout ça. Un moyen plus rapide d'attendre le super saiyan ? xD


Suspense et Boule de Cristal cher ami :mrgreen: (par contre "attendre" le super saiyen, ca va pas être efficace :lol: )

Bra a écrit:Et aussi, même si tu n'aimes pas Vegeta, t'as pas intérêt à te venger sur lui dans ta fic. :mrgreen:


Là je te rassure, je ne me vengerai pas sur Végéta lol. Perso je trouve ça con une telle attitude. Bon il aura pas un développement et un temps d'apparition digne de Gohan ou Goten mais je ne compte pas le faire tuer par Apple :lol:


Bra a écrit:Une dernière question:

Quel âge a Gohan dans "deux frères", déjà ?


7 ans (et 2 mois :mrgreen: ) pour le moment ^^


Merci encore pour ton commentaire :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Ginji le Jeu Fév 16, 2012 1:56

ça faisait longtemps :mrgreen:
Alors ce chapitre :
T'avais promis zut de flûte :lol: . Le kawaii-choupisme déborde presque sur les autres fics, faudrait avertir les auteurs de faire gaffe je crois ! :mrgreen:
L'exemple le plus flagrant, c'est l'arrivée près de namek au début, on a l'impression que c'est une sortie au zoo à laquelle on assiste xD
Je suis surpris de voir une alliance aussi rapide Goku - Végéta. Je suppose que ce dernier sait que s'il affronte son rival, il va laisser trop de force dans la bataille pour espérer surprendre Freezer ^^
Par contre, Goten n'avait pas senti Freezer au village ?
Mais dans l'ensemble, ça reste bien raconté, bien décrit et agréable à lire, donc j'ai bien aime :mrgreen:
On va avoir le droit à une double libération du potentiel, j'ai hâte de voir ce qu'ils valent dans ta fic. Je serais pas contre une libération du potentiel des deux saiyens pur souche 8)

Gohan a écrit:« Ils sont énormes vos Dragon Balls, ceux sur Terre sont bien plus petites ! » s'exclama Gohan.

Que Gohan dise cette phrase, je suis désolé mais je suis obligé de la signaler :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités