Dans l'arène de Cell

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Pensez vous que Pensyves fais chier ?

Oui
0
Aucun vote
Non
0
Aucun vote
Zbradaraldjan
1
20%
C'est pas faux
4
80%
 
Nombre total de votes : 5

Dans l'arène de Cell

Messagepar Axaca le Mer Sep 28, 2011 17:59

[chapitre retiré par l'auteur]
Dernière édition par Axaca le Dim Sep 17, 2017 22:53, édité 4 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dans l'arène de Cell

Messagepar Antarka le Mer Sep 28, 2011 18:18

J'aime pas perso. Voila pourquoi :

1 : Un background (Tenshinhan resté 4 ans chez Kaio) résumé en 4 lignes.

2 : Du fan service à outrance envers Tenshinhan (il aurait tué C16 ? Mais lol quoi).

3 : J'aime pas le Cell-game, mais la c'est personnel.

Bon malgré tout c'est pas mal écrit, je suis sur que tu auras ton ptit succès, mais j'en ferais pas parti.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dans l'arène de Cell

Messagepar Axaca le Mer Sep 28, 2011 18:30

J'aime pas perso. Voila pourquoi :

1 : Un background (Tenshinhan resté 4 ans chez Kaio) résumé en 4 lignes.


Disons que j'ai pas trop pensé à ce backround, mais je vais le faire sérieusement faut pas s'inquiéter.

2 : Du fan service à outrance envers Tenshinhan (il aurait tué C16 ? Mais lol quoi).


Je ne suis pas fan de Tenshinhan, et je pense que s'il a passé 4 ans chez Kaïo il a largement le niveau contre les cyborg, et de toute façon si j'avais voulu faire du fan service je l'aurais fait détruire C18. De plus j'ai comme même fait utilisé le Kikoho (il voulait détruire les 2 cyborgs) , je ne l'ai pas fait affronter.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dans l'arène de Cell

Messagepar sonluffy-z le Mer Sep 28, 2011 22:07

Allez hop je me lance.

Question scénario, j'aime, on est plongé directement au coeur de l'action par contre je vais décrocher si d'içi deux trios chapitres on n'a pas de flashback sur Tenshinhan dans le monde des morts.

Ensuite, Tenshinhan et Krillin qui explosent 2 Cells jr. :shock: :shock: :shock: WTF !!!! Alors je ne dis pas que c'est impossible mais comme tu passes le combat sous silence ça fait vraiment trop perché pour moi.

Un jr arrive à tenir tête et même être supérieur à Vegeta ssj et là Krillin et Tenshinhan en battent trois.
A la limite on peut supposer que les cells. jr ne doivent pas tuer les membres de la z-team et doivent juste les blesser pour que Gohan se mettent en colère, alors les jr modèreraient leur force de façon à ne pas arracher la tête de Yamcha en un coup de pied et alors là Tenshinhan augmenterait subitement sa force et grâce à l'effet de surprise mais ce n'est pas dit explicitement dans la fic.
Ensuite Tenshinhan qui demande à se battre contre Cell et aucune réaction de la z-team, je sais pas c'est comme si TG disait qu'en réalité il aime les hommes tout le monde serait surpris.

Tenshinhan qui a battu C-16, là encore sans le BG de Tenshinhan ça parait trop perché.

Sinon concernant l'écriture, le style est simple, facile à lire mais il y a pas mal de fautes d'ortho.
Je te met les plus évidentes en spoiler
Spoiler
S'en est fini de Gohan => C'en esi fini. Puisque c'est censé entre le diminutif de cela en est.

Sur ces dires => sur ses dires, c'est les siens.

Tenshinhan, Yamcha et Krilin se regardèrent, puis s’éloignèrent du groupe de terriens en attirant derrière eux trois Cell-Jr. => Heu...ce sont les seuls terriens du groupe.

Il se tourna alors face au combattant => aux combattants

Je te conseil de les garder => conseille
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Dans l'arène de Cell

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 28, 2011 22:13

Bah ca a l'air sympa et original mais le chapitre est un peu trop court pour ce faire une idée précise donc j'attendrai la suite pour donner un avis.

Mais l'écriture me semble bonne :wink:

(Je t'epargne mes commentaires sur le traitement de Gohan dans ce 1er chapitre :mrgreen: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dans l'arène de Cell

Messagepar Paulemile le Mer Sep 28, 2011 23:41

Bon, pareil que certains, j'ai énormément de mal avec le fait que Tenshinhan soit un gros bourrin de ouf, juste parce qu'il est resté 4 ans chez Kaio. Je pense que sinon, tous les Terriens seraient restés, et bon, même Chaozu pourrait se faire Buu en restant 10 ans là bas, quoi :lol:

Bon je trolle un peu, mais sérieusement, j'aime bien l'idée d'un Terrien surpuissant. Et puis tu peux toujours expliquer le background plus tard. Et les conseils des lecteurs sont là pour t"'aider (perso, j'ai déjà réalisé quelques modifs de dernière minute, parce qu'un commentaire pertinent avait fait germer une idée bien meilleure que celle que j'avais au début :mrgreen: ). Donc c'est du Dragon Ball, avec la bonne explication, tout le monde tombera d'accord sur le fait que ton Tenshinhan est un gros bourrin de malade :mrgreen:

Par contre, ce qui me chiffonne, c'est qu'on occulte tout le reste, avant. Il ne parle pas à Goku, celui-ci ne ressent pas que son ami est énormément plus fort... etc. Et les combats ne sont pas racontés, là. Va falloir détailler un peu ! :mrgreen:

Pour finir, c'est très court, donc, bah j'ai déjà écrit pas mal, pour un truc court :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dans l'arène de Cell

Messagepar Axaca le Jeu Sep 29, 2011 7:07

sonluffy-z a écrit:Allez hop je me lance.

Question scénario, j'aime, on est plongé directement au coeur de l'action par contre je vais décrocher si d'içi deux trios chapitres on n'a pas de flashback sur Tenshinhan dans le monde des morts.

Ensuite, Tenshinhan et Krillin qui explosent 2 Cells jr. :shock: :shock: :shock: WTF !!!! Alors je ne dis pas que c'est impossible mais comme tu passes le combat sous silence ça fait vraiment trop perché pour moi.

Un jr arrive à tenir tête et même être supérieur à Vegeta ssj et là Krillin et Tenshinhan en battent trois.
A la limite on peut supposer que les cells. jr ne doivent pas tuer les membres de la z-team et doivent juste les blesser pour que Gohan se mettent en colère, alors les jr modèreraient leur force de façon à ne pas arracher la tête de Yamcha en un coup de pied et alors là Tenshinhan augmenterait subitement sa force et grâce à l'effet de surprise mais ce n'est pas dit explicitement dans la fic.
Ensuite Tenshinhan qui demande à se battre contre Cell et aucune réaction de la z-team, je sais pas c'est comme si TG disait qu'en réalité il aime les hommes tout le monde serait surpris.

Tenshinhan qui a battu C-16, là encore sans le BG de Tenshinhan ça parait trop perché.



Pour les réponse, elle viendrons lors de flashbacks, qui surviendront après le Cell-Game (qui ne durera pas longtemps car ce n'est pas la période de mon histoire que je préfère).

Tenshinhan n'a pas fait que rester chez kaïo. Il a d'ailleurs modifié deux trois truc dans les enfers et au paradis.

Pour le "combat" contre les Cell-Jr, en faite Tenshinhan expliquera plus tard comment il fait pour les vaincre instantanément.

La longueur des chapitres, et les combats viendront après, je ne vais pas faire de la saga cell, la meilleur saga, car c'est de loin celle que j'aime le moins.

Teen_Gohan_757 a écrit:Bah ca a l'air sympa et original mais le chapitre est un peu trop court pour ce faire une idée précise donc j'attendrai la suite pour donner un avis.

Mais l'écriture me semble bonne :wink:

(Je t'epargne mes commentaires sur le traitement de Gohan dans ce 1er chapitre :mrgreen: )


Désolé pour gohan, je ne voulais pas qu'il se transforme en SSJ2 et qu'il ne vole la vedette à Tenshinhan.

Paulemile a écrit:Bon, pareil que certains, j'ai énormément de mal avec le fait que Tenshinhan soit un gros bourrin de ouf, juste parce qu'il est resté 4 ans chez Kaio. Je pense que sinon, tous les Terriens seraient restés, et bon, même Chaozu pourrait se faire Buu en restant 10 ans là bas, quoi :lol:

Bon je trolle un peu, mais sérieusement, j'aime bien l'idée d'un Terrien surpuissant. Et puis tu peux toujours expliquer le background plus tard. Et les conseils des lecteurs sont là pour t"'aider (perso, j'ai déjà réalisé quelques modifs de dernière minute, parce qu'un commentaire pertinent avait fait germer une idée bien meilleure que celle que j'avais au début :mrgreen: ). Donc c'est du Dragon Ball, avec la bonne explication, tout le monde tombera d'accord sur le fait que ton Tenshinhan est un gros bourrin de malade :mrgreen:

Par contre, ce qui me chiffonne, c'est qu'on occulte tout le reste, avant. Il ne parle pas à Goku, celui-ci ne ressent pas que son ami est énormément plus fort... etc. Et les combats ne sont pas racontés, là. Va falloir détailler un peu ! :mrgreen:

Pour finir, c'est très court, donc, bah j'ai déjà écrit pas mal, pour un truc court :mrgreen:


Que dire à par ce que j'ai dit plus haut... Merci du commentaire, et ne t'inquiète pas, Tenshinhan n'est pas un gros bourrin de malade, Et tu l'aura ton explication.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dans l'arène de Cell

Messagepar Akumetsu le Jeu Sep 29, 2011 10:31

Comme les autres, je suis vraiment surpris de voir Tenshinhan (4 ans chez Kaioi tout seul) plus fort que Végéta (2 ans dans la salle du temps et de l'esprit dont 1 an avec Trunk).

De plus si il est si puissant pourquoi il n'a pas détruit C-17 et C-18 lors de leur premier affrontement (quand Géro les active)?

Je pense que tu donneras les réponses avec les chapitres suivants mais comme tout ça arrive comme un (gros) cheveu sur la soupe, sans explication et avec un chapitre très court, c'est pour l'instant vraiment trop tiré par les cheveux (j'aime bien les expressions avec les cheveux faut croire...).

Sinon le style d'écriture est clair, je continuerai de lire pour voir où tout cela amène.
Avatar de l’utilisateur
Akumetsu
 
Messages: 30
Inscription: Ven Août 12, 2011 13:14

Re: Dans l'arène de Cell

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 29, 2011 16:14

Axaca a écrit:Désolé pour Gohan, je ne voulais pas qu'il se transforme en SSJ2 et qu'il ne vole la vedette à Tenshinhan.


Oui je m'en doute bien mais bon ne soit pas désolé, c'est ta fic et tu donne le traitement que tu veux aux personages (sans trop exagerer bien sur).

Et les gens arrêez de le bombarder de questions, le pauvre. :lol: Il nous expliquera tout par après :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dans l'arène de Cell

Messagepar Axaca le Ven Sep 30, 2011 7:05

Teen_Gohan_757 a écrit:
Axaca a écrit:Désolé pour Gohan, je ne voulais pas qu'il se transforme en SSJ2 et qu'il ne vole la vedette à Tenshinhan.


Oui je m'en doute bien mais bon ne soit pas désolé, c'est ta fic et tu donne le traitement que tu veux aux personages (sans trop exagerer bien sur).

Et les gens arrêez de le bombarder de questions, le pauvre. :lol: Il nous expliquera tout par après :D


LOL!!! Dans ma fic son personnage préféré se prend une rouste de malade et devient une lopette et il me défend trop fort :mrgreen:

(J'aurais peut être pas du dire ça...)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dans l'arène de Cell

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 30, 2011 13:06

Ben oui que veux tu, je suis trop gentil mais c'est ma nature de métis saiyen qui veut cela :mrgreen:

Donc je ne dirai rien sur cette HONTEUSE déclaration là plus haut. Mais bon ne t'étonne pas si il t'arrive un "accident", un de ces jours :twisted:


Mais sérieusement, je redit ce que j'ai dit plus haut. Tu "traites" les persos comme tu veux dans ta fic (sans abuser bien sur). Après ca plaira a certains et pas a d'autres mais bon on ne sait pas plaire a tout le monde.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dans l'arène de Cell

Messagepar Lenidem le Lun Oct 03, 2011 16:45

D'autres ont déjà parlé de la surpuissance de Tenshinhan, aussi je ne m'attarderai pas là-dessus. Par contre, je suis surpris que personne n'ait relevé ce passage :
Axaca a écrit:-Pitié… Épargne-moi…

Krilin fut tiraillé par deux sentiments contradictoires, la pitié et la méfiance, il hésitait à choisir, et se dit que si Piccolo avait changé, pourquoi pas le petit démon ? Alors qu’il s’apprêtait à s’éloigner, il se rappela de ce que lui avait raconté Goku, à propos de la ruse de Freezer, hors cette créature possédait les gènes de Freezer, il ne pouvait pas se permettre de l’épargner. Il leva donc le bras, et une sphère d’énergie désintégra le torse de la créature.
Je suis vraiment le seul à être choqué? Krilin n'épargne pas le Cell Jr parce qu'il a les gènes de Freezer...mais il en a aussi de Gokû... De plus, dans Dragon Ball, l'adage "Tel père, tel père" ne s'applique pas à la bonté, sinon Piccolo et même Gokû seraient des méchants...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dans l'arène de Cell

Messagepar Axaca le Ven Oct 07, 2011 7:16

Oui, mais Krilin considère que le Cell-Jr peut utiliser la même ruse que Freezer, et il sait qu'il à été "pondu" pour les tuer.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dans l'arène de Cell

Messagepar return le Ven Oct 07, 2011 11:37

Petite question.

Chaozu, qui ne veut pas quitter Ten Shin Han d'une semelle, est-il lui aussi resté avec Kaïo?

Autre chose, lorsque Cell lui propose de lui rendre les senzus s'il le met hors-ring, Ten Shin Han n'aurait jamais dit qu'il doive les garder.
Même s'il était 1000 fois plus puissant que Cell, il n'est ni autant abruti ni autant arrogant que les saiyans.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Dans l'arène de Cell

Messagepar Axaca le Sam Oct 08, 2011 16:41

return a écrit:Petite question.

Chaozu, qui ne veut pas quitter Ten Shin Han d'une semelle, est-il lui aussi resté avec Kaïo?

Autre chose, lorsque Cell lui propose de lui rendre les senzus s'il le met hors-ring, Ten Shin Han n'aurait jamais dit qu'il doive les garder.
Même s'il était 1000 fois plus puissant que Cell, il n'est ni autant abruti ni autant arrogant que les saiyans.


Disons que mon Tenshinhan à bien changer dans l'autre monde, et qu'il n'est pas le même que dans le manga.

Pour chaozu, il est rester un peu plus longtemps (1an), mais est reparti au bout d'un certain moment, ce sera expliqué plus tard. (Nouveau chapitre demain normalement).

Edit RMR : Fusion du double-post !

[chapitre retiré par l'auteur]
Dernière édition par Axaca le Dim Sep 17, 2017 22:46, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités