L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mer Jan 18, 2017 0:41

niicfromlozane a écrit:Sérieux, t'abuses.


je sais, j'entame une cure de désintox pour me sevrer de toute cette merde :lol:
Serieux, en bien où en mal ? :mrgreen:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Mer Jan 18, 2017 19:26

Welcome back dans le "fic-game" Xela !

xela26 a écrit:Serieux, en bien où en mal ? :mrgreen:

Quand Niic fait un post dans ce genre, c'est généralement que tu peux ouvrir le champagne ;)

Alors, ce chapitre.

J'en ai deux lectures. La prospective, et celle où je vis l'instant présent.
Partant de la seconde lecture, mon ressenti est le même que celui de Niic : c'est abusé comment c'est cool !
Non sérieux, c'est typiquement le genre de chapitre que j'aime pas commenter, parce qu'il y a trop de choses à dire et lorsque je ne relève pas tout exhaustivement je me sens pas bien, or faire un relevé exhaustif des points positifs est justement difficile parce qu'il y en a beaucoup trop.

En vrac :

- ...

Non en fait laisse tomber, je me défile, trop chaud, j'en aurais pour des plombes :mrgreen:

Pour ce qui est de la seconde lecture, c'est que je me demande comment les différents éléments introduits ou mis en exergue par ce chapitre s'inscrivent dans le déroulement plus "macrocosmique" de l'histoire. En gros : l'impact sur le fil rouge. J'ai guetté les indices mais ils ont dû me passer sous le nez concernant Gad'meer. Pour Durian (j'adore toujours autant le personnage et son parcours, en passant) ça se laisse plus facilement deviner, du moins pressentir. Du coup je devrais être partagé entre ces deux lectures mais je ne le suis pas, tout simplement parce que tu as déjà prouvé en 100+ chapitres que tu savais mener ta barque, du coup la confiance que tu as fini par générer chez le lecteur fait qu'on est parfaitement disposés à te suivre les yeux fermés et sauter dans un ravin avec toi si tu dis de le faire et que c'est pour le mieux :mrgreen: ; du coup je me suffit de la lecture "au présent" et je me laisse porter par l'ambiance si particulière de ce chapitre, par le charisme de Gad'meer (il en fait pas des tonnes mais son aura (pour l'instant un peu dans le genre de ce que dégage Naxo) me plait déjà) par la subtilité avec laquelle tu rends omniprésentes les considérations géopolitiques (emmenées ici entre autres à travers la borne holo, ça s'insère hyper naturellement dans le récit, c'est franchement impressionnant) et puis le commentaire suivant, que j'avais fait page 42 et qui me semble plus que jamais d'actualité à chaque détour du dernier chapitre :

omurah a écrit:C'est ce qui est bien avec ta fic, on est jamais à l'abri de passage originaux de ce genre, au détour d'un paragraphe. L'espace regorge de merveilles et tu trouves toujours le temps d'en glisser ci et là du récit. J'approuve :)


Sinon, voir les forces de Bojack débarquer insidieusement sur une Terre déjà désertée par un peu tout le monde (sachant que le jeu d'échec des puissants se joue ailleurs dans l'espace, au même moment) niveau ambiance ça se pose là Image

Ps : tu n'es plus obligé d'éditer + supprimer + reposter ton dernier message au moment de poster un nouveau chap, les règles du jeu ont un peu changé :)

Vivement la sweet !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Jeu Jan 19, 2017 0:40

Merci pour ton commentaire Omurah, je répondrais dans les détails plus tard.
En fait je devais poster un petit résumé des évènements mais dans la précipitation j'ai zappé. et Je pensais que le post de Niic était lié au fait que je poste ce nouveau chapitre de but en blanc après plus de 4 mois d'absence... :mrgreen:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Ven Jan 20, 2017 23:55

Si on considère que ma spécialité c'est les combats, que Niic c'est les scénario complexes et Omurah les mondes chaotiques et les courses contre la montre (j'ai pas trouvé mieux x) ), toi, xela, c'est avant tout l'ambiance.

Ce chapitre a une ambiance juste très bien géré, mise en place comme il faut et où il faut. On se laisse aspirer et on suit, avec intérêt, d'un bout à l'autre. Ce chapitre me rappel celui ou la sorcière avec sa soeur en mode fantôme sont dans la jungle?. C'était très bien géré. Je me demande ce que ça donnerait si tu faisais un up globale de tout les chapitres déjà écrit. Bon, te lance pas dans ce projet, t'en aurais pour loooooongtemps :mrgreen:
Par ailleurs, tut e débrouille toujours aussi bien en discours.

Je suis également curieux de voir ce que va apporter ce retour sur Terre. Des conflits en perspective.

En somme, encore une fois, t'as su comment t'y prendre, du très, bon boulot.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Sam Jan 21, 2017 19:00

Yes, un nouveau chapitre !

Et un nouveau perso apparemment, je me demande ce que va donner cet entraînement militaire...

Ça fait longtemps, pourtant t'arrives à vite nous replonger dans l'ambiance, et ça c'est top.

J'adore vraiment les discours de Bojack et Zangya dans ta fic. Tu leur donnes une aura d'orateur qui leur va parfaitement.
Ca complète carrément ces personnages pas vraiment traités dans le film.
Je ne sais pas si c'est voulu, mais à chacun de leurs discours j'ai l'impression de voir une scène de Star Wars...
Spoiler
Dark Sidious fraîchement dévoilé qui fait son discours contre les Jedi.


Sinon, on a du nouveau aussi du côté de la Terre !
Je pensais que tu avais oublié cette planète, mais non, elle va jouer son rôle on dirait...

Les choses se mettent en place.
Ça va chier. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Jan 31, 2017 1:05

omurah a écrit:Welcome back dans le "fic-game" Xela !

xela26 a écrit:Serieux, en bien où en mal ? :mrgreen:

Quand Niic fait un post dans ce genre, c'est généralement que tu peux ouvrir le champagne ;)

Alors, ce chapitre.

J'en ai deux lectures. La prospective, et celle où je vis l'instant présent.
Partant de la seconde lecture, mon ressenti est le même que celui de Niic : c'est abusé comment c'est cool !
Non sérieux, c'est typiquement le genre de chapitre que j'aime pas commenter, parce qu'il y a trop de choses à dire et lorsque je ne relève pas tout exhaustivement je me sens pas bien, or faire un relevé exhaustif des points positifs est justement difficile parce qu'il y en a beaucoup trop.


Tant mieux, ravi que ça te plaise, surtout pour ce retour après tant de temps d'absence!

omurah a écrit:... par la subtilité avec laquelle tu rends omniprésentes les considérations géopolitiques (emmenées ici entre autres à travers la borne holo, ça s'insère hyper naturellement dans le récit, c'est franchement impressionnant)

J'avoue que j'aime bien ce procédé, qui permets d'en dire beaucoup, très efficacement sans se perdre dans des pavés d’explications. J'aurai du faire ça bien plus tôt.

omurah a écrit:Sinon, voir les forces de Bojack débarquer insidieusement sur une Terre déjà désertée par un peu tout le monde (sachant que le jeu d'échec des puissants se joue ailleurs dans l'espace, au même moment) niveau ambiance ça se pose là

La terre a quand même son importance. C'est de là que tout le "merdier" qui agite l'espace est parti quand même :mrgreen:
Et merci pour ton retour Omurah :)

Kurama_Senju a écrit:Yes, un nouveau chapitre !


Oui, il était temps!


Kurama_Senju a écrit:J'adore vraiment les discours de Bojack et Zangya dans ta fic. Tu leur donnes une aura d'orateur qui leur va parfaitement.
Ca complète carrément ces personnages pas vraiment traités dans le film.
Je ne sais pas si c'est voulu, mais à chacun de leurs discours j'ai l'impression de voir une scène de Star Wars...
Spoiler
Dark Sidious fraîchement dévoilé qui fait son discours contre les Jedi.

[/spoiler]
Ravi que ça te plaise. Pour ta référence, c'est vraiment pas fait exprès du tout ! Après j'ai bien aimé ce dernier épisode de la prélogie j'avoue :twisted:

Kurama_Senju a écrit:Sinon, on a du nouveau aussi du côté de la Terre !
Je pensais que tu avais oublié cette planète, mais non, elle va jouer son rôle on dirait...


Tonay a écrit:Je suis également curieux de voir ce que va apporter ce retour sur Terre. Des conflits en perspective.


Oui, vous le saurez très bientôt quel est ce rôle :)
Merci pour tes commentaires Kurama.

Tonay a écrit:Ce chapitre a une ambiance juste très bien géré, mise en place comme il faut et où il faut. On se laisse aspirer et on suit, avec intérêt, d'un bout à l'autre. Ce chapitre me rappel celui ou la sorcière avec sa soeur en mode fantôme sont dans la jungle?.


Merci pour ton commentaire Tonay, tu dois être un des seuls lecteurs du début encore présent, et je suis ravi que tu continues à suivre et que tu continues à me dire là ou ça va et là ou ça va pas :).
Oui, je me rappel très bien ce chapitre, je crois que c'est à partir de ce moment là que mes intervalles de publications on chuté de 1 mois au lieu de 2 semaines auparavant :(.

Tonay a écrit:C'était très bien géré. Je me demande ce que ça donnerait si tu faisais un up globale de tout les chapitres déjà écrit. Bon, te lance pas dans ce projet, t'en aurais pour loooooongtemps :mrgreen:
Par ailleurs, tut e débrouille toujours aussi bien en discours.


Oulahhhhh. Ce serait bien. Mais ce serait long. Trèèèèèèès long. sinon sérieusement, après cet arc je pense faire un petit toilettage, très légers, pour éliminer les fautes et autres coquilles des précédents chapitres.

Pour finir, concernant les délais de publication, vu que j'ai assez de chapitres en stock je vais essayer de remonter mon rythme à 2 chapitres par mois. Si je peux faire plus tant mieux, sinon je vais tenter de garder le cap pendant les 3-4 prochains mois (le nombre de chap que j'ai en stock). Je ne vous promettrais pas l'impossible avec 1 chapitre par semaine, je laisse cela à d'autres :mrgreen:

Edit du 30 janvier 2017:
En prévision du prochain chapitre, un petit résumé des évènements depuis le début de l'arc 2. J'avais voulu le poster avant le précédent chapitre mais tant pis, c'est pour maintenant.

Spoiler
La disparition de Freezer, Cooler et Cold sur Terre laisse la galaxie dans une situation exsangue. Après un court moment de paix, souvenir de l'équilibre de leur terreur, les conflits explosent dans les anciens territoires des tyrans : Un puissant mouvement, l'Union des Mondes Libres, fédère les mondes qui veulent instaurer la paix et la liberté. Ils sont opposés aux héritiers de l'Empire, en perte de vitesse mais toujours dangereux.
D'autres états et organisations prospèrent dans ce chaos, chacun cherchant à imposer son autorité et ce qu'il croit juste pour la galaxie : La mouvance Brivik, groupe politico-religieux aux forces relativement modestes mais fanatisées, l'organisation ashkourate, mafia interplanétaire qui se développe par la guerre les trafics les plus sordides, la confédération Jalog...
Dans une galaxie ravagée par l’instabilité et la violence, chacun peut prétendre, chacune peut vouloir plus. Les ambitions se font et se défont au gré des alliances et des trahisons, des combats et des assassinats, que ce soit des personnes ou des empires, en passant par les clans, les planètes et les systèmes... L'explosion de Cell dans l'autre monde, consécutive à son suicide raté lors du Cell game, a libéré une menace oubliée : Bojack et ses sbires. Rapidement, les criminels des temps anciens font à nouveau parler d'eux : ils profitent du chaos provoqué par par disparition de Freezer, Cooler et Cold pour laisser cours à leur folie destructrice à travers les étoiles. Mais de nouvelles ambitions germent en Bojack : Devenir le maître de l'Espace. Après avoir conquis des planètes secondaires, le gang s'empare d'une portion notable des anciens territoires de Freezer, et Bojack finit par se hisser au sommet des structures des partisans des tyrans disparus. Le nouvel empereur, soutenu par de personnalités de l'ancienne administration de Freezer, tels le gouverneur Filk ou le commandant Llorik, est en plaine ascension.

Un groupe bien plus discret tente aussi de refaire surface, après des décennies de répression implacable: Magiciens, sorciers et autres êtres dotés de capacités paranormales et surnaturelles...
Malkiat, puissante menthat, est de ceux la. Profitant de le relative facilité de déplacement comparée à l'ère Cold, elle rencontre certains de ses confrères et consœurs,comme le sorcier Babidi ou le menthat Astapor, lors d'une de leurs cabales secrètes.
Son périple dans une région de l'espace en plein conflit la mène sur la planète Django-rakot, où elle espère voir sa quête de la civilisation karsanne couronnée de succès.
Son aventure manque de se terminer tout près de son but lorsqu'elle est attaquée par des mercenaires. Sauvée in-extremis par l'énigmatique Naxo-wass, membre du peuple kanassien, race quasiment oubliée de tous, elle s'allie finalement avec son « sauveur ».
L’attaque bien plus dangereuse d’un commando Brivik force Naxo-wass à révéler à Malkiat ses origines et ses motivations : Il est doué du don de prédestination et condamné à voir ses visions se réaliser sans qu'il puisse rien y changer. Le kanassien fait parti des fondateurs du mouvement Brivik, qui le traque à cause de sa défection. Naxo-wass à prophétisé la chute de Freezer. Mais une menace encore plus grande plane sur tous les mondes, que le kanassien cherche à conjurer. La route de la médium et du voyant finissent par se séparer, Naxo-wass terminant sur la planète Yardrat, où il espère avertir l’Union du danger qui les guette tous...

Babidi, quant à lui, n’est motivé que par une obsession : hâter l’avènement de l’anti-dieux, celui qui lui permettra d’assurer sa suprématie sur la galaxie et l’univers tout entier. Mais les dieux justement, le surveillent...

Un groupe d’ostoragiens,Omeday, Omabadiak et Oswalgaren à réussi à fuir leur planète avant le massacre perpétré par Cell pour trouver de l’aide dans l’empire. Mais leur « guide » Durian, les mènes dans une impasse. Le prisonnier de guerre, coupé de l’empire depuis le temps de Freezer, est dépassé par les événement et se fâche avec ses anciens compagnons. Les ostoragiens, un temps sur la planète Ice 127,anciennement Freezer 79, disposent facilement de la petite garnison de la planète avant de s’envoler pour Dorkass. Là-bas, Omabadiak apprends le destin tragique de son peuple avant que ses amis ne la rejoignent. Ils n’ont maintenant que deux buts : sauver les rares survivants de leur monde et se trouver une nouvelle terre d’accueil.

C’est dans ce maelstrom que débarquent Gohan et ses amis après leur fuite éperdue de la Terre consécutive au retour inattendu et à la terrible victoire de Cell.
Après plusieurs mois d'errance dans l'espace, le groupe de survivants trouve refuge sur Denebay, planète ordinaire mais fréquentée. Sur place, les terriens rencontrent un duo de nameks bienveillants, Konats et Dordeck. Ceux-ci les mettent au courant de la triste situation de la Galaxie, en état de guerre généralisée suite à la disparition de la dynastie Cold. Les nameks de Denebay, après avoir levé le mystère sur leurs origines, soutiennent les terriens dans leur quête d'argent et de ressources pour réparer C-16, gravement endommagé par Mesh, un rejeton de Cell, sur Terre. Les terriens doivent en plus de cela préparer leur périple dans la Galaxie, à la recherche de la Nouvelle Namek, où se trouvent les Dragon balls du peuple du même nom.
Les péripéties des amis de Goku sur Denebay d'abord banales, prennent un cours dramatique après qu'ils soient pris pour cible par le mouvement ashkourate, puissante mafia interplanétaire. Après s'en être pris à Dendé, Plume et Oolong, les criminels kidnappent Chichi et Meredith pour tendre un piège aux exilés et les éliminer. Les terriens éventent in-extremis la machination et mettent la pègre de la planète hors d'état de nuire.
Les exilés, accompagnés de leurs nouveaux amis nameks, quittent Denebay pour rejoindre Yardrat, planète où a séjourné Goku après sa victoire contre Freezer.
Ils arrivent à destination après plusieurs semaines d'un voyage au cours duquel chacun a pu reprendre ses forces, tant physiques que mentales. Yer’sem, compagnon de Goku durant l’année qu’il a passé sur la planète, les accueille à bras ouverts.
La recherche de la nouvelle Namek conduit C-18, Krillin et Dordeck à la « Cité libre », station spatiale indépendante du temps des Colds. La piste fait long feux. Le terriens manquent d'être les victimes d'un complot encore ourdi une fois de plus par les askourates, mais parviennent à s’en sortir. La quête de la nouvelle Namek est plus compliquée que prévue...

Cell, de son coté, quitte la une planète Terre qui n’a plus rien à lui offrir pour une nouvelle planète, Ostoragen, où il commet avec ses enfants Mesh et Basilik, un véritable génocide. Il se dirige ensuite vers la planète Freezer 79 pour y traquer des ostoragiens survivants, mais son vaisseau reçoit un mystérieux appel de détresse en provenance d'une planète inconnue. Le trio destructeur change de cap pour rejoindre ce monde qui s'avère être la Nouvelle Végéta.
Cell y rencontre Chenki, un survivant isolé, tandis que Mesh et Basilik réveillent par inadvertance le super sayan légendaire, Broly. Les enfants de Cell sont rapidement vaincus et le sayan légendaire se retrouve face au guerrier parfait. La confrontation se solde par une difficile victoire de Cell après un long combat.
Le trio infernal reprend enfin sa route vers sa première destination, Freezer 79, avec Chenki à bord de leur vaisseau. Mais l'arrivée sur la planète ne se passe pas comme prévu : les explorateurs de l'espaces sont assaillis par une petite troupe de l'empire, stationnée sur la planète après l'attaque et la fuite des ostoragiens. L'être parfait maîtrise rapidement les importuns, sans toutefois éviter de voir son embarcation notablement endommagée.
Bloqué sur un monde sans intérêt, Cell ronge son frein, impatient de pouvoir partir à nouveau à l’assaut des étoiles. Mais l'être parfait se rend compte, lors d'un face à face fortuit avec un mystérieux guerrier, qu'il doit se préparer plus sérieusement pour ne pas que son exploration tourne au fiasco. La petite base que Cell et les siens occupent est vouée à devenir un quartier général de plus grande envergure. Basilik et Mesh, mis à contribution, doivent repartir dans l'espace recruter les futurs serviteurs de leur géniteur. C'est lors d'une de ces missions que Mesh et son équipe rencontrent fortuitement Gokua sur la planète Thendéra. Entre les insolents rejetons de Cell et le fougueux lieutenant de Bojack l'entente est impossible . Ce dernier finit par arriver, malheureusement trop tard pour son compagnon. C'est sa tête que lui présentent Mesh, Jarum et Kelfi. La confrontation entre les impériaux et les envoyés de Cell est dès lors inéluctable. La progéniture de Cell fait plus que jeu égal avec les lieutenants de Bojack, jusqu'à ce que celui ci ne s'en mêle et fasse pencher la bataille en faveur des impériaux. Bojack, peu tolérant envers le comportement de Jarum, le fait taire définitivement. Mesh et Kelfi, en danger, sont sauvés par une vieille connaissance : Piccolo.
Lui et ses compagnons, pris entre deux feux, tentent de ne pas se mêler à la rixe qui oppose les enfants de Cell à l'Empereur et ses lieutenants. Sans succès, car Bojack prends Piccolo en grippe. Pour survivre, le namek de la Terre se voit obliger d'établir une alliance contre nature avec les fils de Cell. Alliance qui permettra aux anciens ennemis sur Terre d'échapper de justesse à la fureur de l'Empereur.

Bojack, pleinement au fait de l'existence des ceux qui s'opposent à sa domination, frappe un grand coup lors d'un discours diffusé dans toute la galaxie. Cell découvre l’assassin de Jarum, Piccolo et ses compagnons sont prévenus : L'affrontement semble inévitable...


Sinon en prévision du prochain chapitre, si vous n'avez pas relu la fic dernièrement, ou que vous n'avez pas tout en tête, je vous recommande quand même de survoler au moins les derniers chapitres, disons à partir du chapitre 98.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Jan 31, 2017 23:08

Chapitre 107 : Les Brigades interplanétaires


« Bonjour à vous, habitants du monde entier, permettez-moi d'interrompre vos programmes pendant quelques minutes, je viens vous apporter une nouvelle qui devrait vous réjouir, vous qui vivez dans le calme et la paix. Désormais votre quotidien sera bien plus palpitant...

Je m'appelle Cell. Vous devez savoir qu'il y a quelques jours, de nombreuses personnes se sont fait attaquées par un monstre et ont disparues de la surface de la Terre... Et ce monstre, c'est moi. J'ai évolué depuis, et je me suis transformé. Si j'en suis là, c'est parce que j'ai aspiré l'énergie vitale de beaucoup d'entre vous, et je les en remercie...Rassurez-vous, je n'ai plus besoin d'énergie vitale...

Voici à présent la réjouissante nouvelle...Dans exactement 9 jours, le 26 mai à midi aura lieu un tournoi d'arts martiaux, que j'ai nommé « Cell game ». J'ai installé le ring au nord-ouest de la capitale du milieu, aux coordonnées 28KS-5.
À la différence du tenkaïchi budokaï, vous n'aurez qu'un seul adversaire : moi.
Le nombre de participants est illimité. Les lutteurs Terriens viendront m'affronter chacun à leur tour, et s'ils perdent on passera au suivant. Par conséquent, plus les représentants de la Terre seront nombreux, mieux ce sera pour vous. Même moi, je risque de me fatiguer au bout de plusieurs combats... »


L'image s'accéléra, avant que la créature verdâtre ne se remette à parler

« … Si tous les participants perdent face à moi, je tuerais les terriens du monde entier. Je n'en laisserais pas échapper un seul. Je vous tuerais jusqu'au dernier en me délectant de vos visages déformés par l'horreur. Donc si vous avez confiance en votre force, venez nombreux tenter le coup... »

Le chef des petits terroristes fit léviter une sphère, qu'il désintégra d'un brusque kikoha en même temps que le mur derrière lui.

«... Si vous n'avez pas envie de tous finir comme ça. Je vous attends avec impatience. »

Le discours de Cell se termina quand celui-ci s'envola par la brèche qu'il venait de créer dans le centre de propagande terrienne « ZTV ».

Llorik fit défiler la vidéo sur l'écran, sautant les réactions des terriens affolés pour se rendre directement au jour du fameux tournoi. Le premier compétiteur, « Satan », arriva accompagné de son équipe preneuse de son et d'image. Puis les vrais adversaires de Cell débarquèrent : Son Goku le super sayan, Végéta et leurs compagnons.

Llorik mit en pause l'enregistrement. Il l'avait étudié tellement de fois qu'il en connaissait les séquences quasiment par cœur : l'humiliation de Satan, le défi super sayan et sa défaite. L'intervention d'un de ses compagnon, presque un enfant, la naissance de monstres miniatures ressemblants traits pour traits à ceux qui s'étaient opposés à l'Empereur. Puis l'explosion de colère du jeune guerrier. La technologie de prise d'image terrienne, primitive, n'avait pas résisté à l'augmentation de puissance mais les communicants avaient continué à décrire le pugilat grâce à un capteur audio. Cell avait perdu une bataille mais au final gagné son tournoi après un ultime retournement de situation.

Llorik fouilla dans les archives du réseau impérial et trouva après quelques minutes ce qu'il cherchait. Il réduisit l'enregistrement terrien qu'il déplaça dans le coin bas-gauche de l'écran et démarra la vidéo qui l’intéressait, celle du discours de « Mesh »

«Chers thendériens ! Alors, euh… J’m’ appelle Mesh. Vous m'reconnaissez j’imagine, c’est moi qui suis venu avec mes amis pour faire des petites courses chez vous. On vous voulait pas de mal, mais comme vous étiez pas très gentils, on a été obligé de se défendre, hi hi hi ! Bon, euh, sinon vous inquiétez pas, on a tout ce qu’il faut, merci beaucoup ! On vous embêtera plus ! Enfin, avant de partir , oui, on part bientôt… Donc avant de partir on va faire un super jeu ! hi hi hi hi ! Comme on n'a pas beaucoup de temps, ça va pas durer longtemps, et ce sera seulement pour ici, la plus grosse ville du monde. Euh, alors c’est simple, ce sera un gros cache-cache géant ! Vous connaissez pas cache-cache peut-être ? C’est super simple ! On vous laisse un peu de temps pour vous cacher en fermant les yeux et en comptant jusqu’à trente, et le but du jeu c’est de vous trouver, c’est facile non ? On vous laisse jusqu’à demain matin pour vous cacher puis on viendra vous chercher. Réfléchissez bien hein, parce que ceux qu’on trouvera, couic ! ...»

Llorik fut saisi par les similitudes des interventions de Cell et de Mesh. Elle étaient construite de manière quasiment identique. La seule différence, notable, résidait dans le niveau d'expression et la syntaxe adulte de la créature verdâtre, là où celle du petit était encore enfantine. Une pensée parasite titilla le yardrat loyal à l'Empire. Ce Mesh ne pouvait pas être un des enfants de Cell crée pendant le tournoi terrien. Ils avaient tous été éliminés par le compagnon du super sayan, qui en était probablement un aussi. Tout comme Végéta ... Il devait avoir été crée par Cell après son départ de la Terre, peut-être sur Ostoragen...

-Huhum...

Llorik revint à la réalité du vaisseau. Il fit pivoter son siège et fit face à Durian.

-Capitaine Durian. Désolé, j'étais en pleine réflexion.

-Je comprends commandant. Avec toutes ces informations sur l'origine de Cell... Nous savons maintenant contre quoi nous nous battons. Pardon, contre qui. Les jours des monstres sont comptés.

-Du monstre Durian. Les petits démons seront facilement détruits une fois leur créateur mis hors d'état de nuire. Notre mission sur Terre est un tournant. Nous allons enfin arrêter de réagir aux événements et contre attaquer Cell et ses créatures.

-Sans compter le mystère du super sayan, que nous avons percé.

-Je suppose que tu as raison, vu qu'il n'en resterait plus qu'un, dont nous nous débarrasserons après nous être occupé de Cell.

-À propos commandant Llorik, le terrien s'est réveillé. On lui a donné à boire et à manger. Il veut vous parler.

-Voyons ce qu'il a nous dire de plus.

Llorik quitta la salle de transmission d'humeur guillerette. Le vaisseau étant petit, il ne lui fallut qu'une poignée de minutes pour parcourir les quelques dizaines de mètres qui le séparaient de la pièce où se trouvait le terrien. Ce dernier, assis, releva son visage mat aux cheveux blanchis vers lui.

-Docteur Alamos.

-Commandant Llorik. Je vous ai démontré ma bonne foi. À vous de faire de même en aidant la Terre, comme vous me l'avez promis.

-L'Empereur a été averti de votre collaboration sincère, docteur. Nous attendons ses instructions mais il se montrera reconnaissant, soyez-en sûr...


*************************************



-C'est là. Ça ne peut être qu'ici.

Elle avait parlé lentement par peur d'être repérée. Gad'meer avait une bonne audition pour un humanoïde : il la suivit après qu'elle se soit mise à bouger. Djoss ralentit le pas pour que Gad'meer se mette à son niveau. Elle pointa ses index sur ses jambes et se mit à flotter à quelques centimètres du sol. Gad'meer l'imita à nouveau sans hésiter. Ils « avancèrent » au dessus des bris de glace et de gravats qui jonchaient le sol de cette ville inhabité en longeant les murs écaillés des structures encore debout parmi les ruines.

-Djoss, on ne pourra pas continuer comme ça longtemps. Nous serons bientôt à découvert, chuchota Gad'meer derrière elle.

Elle leva la tête vers un ciel vert sans nuages. La plupart des bâtiments du quartier qu'ils devaient rejoindre ne ressemblaient plus qu'à des tumulus de gravats. Djoss se tourna vers Gad'meer.

-Je sais mais je suis sur que la balise est là-bas.

Elle huma l'air de sa truffe luisante.

-Il y a un bâtiment ou une zone qui contient de l'eau en grande quantité, je pourrais nous y mener les yeux fermés ! Et ça colle avec l'indice qu'on a, même s'il est nul à chier.

Djoss fouilla son paquetage et sortit une petite carte. Elle lut à voix haute ce qui était marqué dessus :

« -Elle dort inoffensive mais t'endormira si elle se réveille ». À part de la flotte je vois pas ce que ça peut-être d'autre.

-T'as sûrement raison. Il faut passer le mot aux autres.

-Ouais ! En plus j'crois qu'on est les premiers !

Djoss tourna sa tête d'animal aquatique vers lui et roula ses yeux sombres. Ses longues moustaches frémirent de joie et elle appuya sur son détecteur en avertissant le reste de leur groupe :

« -À tous ! Je pense avoir trouvé où est cachée la balise. Suivez-moi. Terminé! »

Djoss s'envola d'un bond et se stabilisa une trentaine de mètres en l'air, imitée dans la foulée par Gad'meer.

*Bip bip bip bip*

-Ils arrivent, dit-elle machinalement en vérifiant son détecteur.

Trois points lumineux venaient d’apparaître sur son monocle orange. Suivi d'un quatrième, d'un cinquième, d'un sixième... De près d'une dizaine à la fin.

-T'chiah ! Les nullos ! Ils ont été suivis ! Va falloir se battre maintenant ! s'excita Djoss en se préparant au combat. Elle rajusta son casque, vérifia sa combinaison exo et son blaster de ki.

-Parce que tu croyais qu'on allait gagner aussi facilement ? C'était trop facile pour être honnête ! lui sourit Gad'meer en se préparant lui aussi. - Reste ici, je pense pas qu'ils sachent exactement où se trouve la balise sinon ils l'auraient déjà prise.

Djoss avisa l'écran du blaster, accroché à son bras droit. La balise était encore à prendre, lui indiquait le compteur. Des points lumineux apparus à l'horizon grossissaient à vue d’œil.

-Plus pour longtemps Gad'meer. Les autres équipes savent qu'elle est dans la zone. Ils vont la chercher, ils vont finir par la trouver. J'vais la prendre en première !

Djoss fila mais une main puissante la retint avant qu'elle n'atteigne sa pleine vitesse.

-Attends ! Je vais rejoindre les autres, ils sont pas assez nombreux pour les retenir.

-Même avec toi en plus ça fera pas la différence.

Leur camarades, ainsi que ceux qui les poursuivaient, s'approchaient. Ils seraient au contact dans moins d'une minute.

-T'inquiète, au pire on se sacrifiera pour qu'Azoa te rejoigne.

-Ok ! Vous avez intérêt à pas tout faire foirer !

Djoss fila, laissant Gad'meer seul... Pour quelques dizaines de secondes.
Azoa était en tête, comme d'habitude. Elle criait vers lui mais il était encore trop loin pour l'entendre. Gozibaar et Raktak protégeaient ses flancs. Ils étaient poursuivis par une quinzaine d'individus.Trois équipes concurrentes vu les couleurs de leurs exos. Gad'meer plongea vers le sol à pleine vitesse. Il détendit ses jambes au moment de l'impact pour se donner une impulsion, créant au passage un mini cratère qui lui permit de s'élever plus vite qu'il n'était tombé. Ses trois camarades avaient dépassé sa précédente position aérienne. Leurs poursuivants, au dessus de lui, étaient parfaitement dans sa ligne de mire et vulnérables. Gad'meer tendit le bras. Son blaster de ki émit deux salves qui firent mouche : elles percutèrent deux combinaisons ennemies. Les tirs, réglés à puissance maximum, avaient été assez efficace pour les « geler ». Les cibles de Gad'meer virent leurs appendices, bras jambes ou pattes, s'étendre en étoile, position qui signifiait leur mise sur la touche. Deux de moins pour les prochaines minutes.
Les poursuivants de Gozibaar et Ratkak s'étaient déjà réorganisés pour ne pas être pris entre deux feux. Les compagnons de Gad'meer avaient fait volte face pour fermer la tenaille. Azoa avait tracé son sillon sans dévier sa trajectoire, avec deux poursuivants à ses trousses.

-Argh !!

Gad'meer se tourna vers Gozibaar. Le livrain venait d'être touché et gelé à son tour. Huit contre deux. C'était serré mais jouable...



L’humanoïde au teint azur et à la tête lisse comme un boule de glace fut le dernier de son équipe à être gelé, en même temps que celui qu'il visait. C'était un match nul en somme.

-Dommage pour lui. Il s'est bien débrouillé.

La vue changea. La projection holo affichait maintenant deux anthropomorphes. Elle avaient la balise et avaient gelé leurs adversaires.

-La jeune Azoa et son équipe. Ça ne m'étonne pas qu'ils soient en tête de cet exercice. La section de cette jeune fille compte parmi nos recrues les plus prometteuses. Nul doute qu'elle ira loin, dame Zangya.

L’intéressée, confortablement installée dans ce fauteuil qu'on aurait dit fait sur mesure, ne répondit pas aux péroraisons obséquieuses du responsable de la formation des troupes sur ce monde. Elle profitait de ce moment de calme, à l'ombre de la lumière projetée par l'holo, pour fermer les yeux quelques instants. À part son hôte, aucune caméra ni autre larbin n'était là pour l'importuner. Hôte qui avait eu l'intelligence de la convier à assister à l’entraînement de ses troupes dans cette petite salle pouvant accueillir une dizaine de personnes au grand maximum.
Zangya se frotta les tempes, releva ses paupières et se laissa aller au plaisir simple de l'étude d'une bataille. L'équipe d'Azoa était intéressante en effet. Elle menait d'une main de ferme sa petite troupe, qui était prête à se sacrifier pour elle comme l'avait fait ce « Gad'meer ». Ils n'étaient peut-être pas les plus forts. Puissance moyenne équivalait à espérance de vie moyenne. Mais ce genre de troupes à utilisation et consommation rapide était bien utile par les temps qui...

La vue holo vira brutalement au noir. Tout comme la face du commandant Kellog.

-Je... Nous avons un problème de liaison image, ça arrive parfois.

Zangya ne réagit pas. Kellog s'était levé et parlait devant un micro pour réparer la malfonction. Il avait mis le canal d'information publique pour meubler le silence avant qu'il ne devienne gênant

« ... Les équipes de reconstruction s'activent sur la planète Arlia. Même si on dénombre près de cent mille morts et des destructions s'estimant à des milliards, l'intervention des seigneurs Bidoh et Zangya a permis de repousser les nihilistes et d'éviter le pire... »

Les images de la planète attaquée défilaient alors que la voix-off débitait d'autres généralités, sous le regard dépité de l’acolyte de Bojack. Si Bidoh et elle avaient « repoussé » les tueurs de Gokua ? Pff ! Les bébés tueurs s'étaient enfuis avant qu'ils n'arrivent. Comme toujours depuis Thendéra. Combien de temps encore la vérité serait-elle occultée...

La retransmission de l’exercice des recrues revint, mais la vice-reine ne put en profiter longtemps.

-Dame Zangya...Dame Zangya, veuillez m'excuser.

Zangya se redressa et se tourna vers celui qui l'interpellait, derrière elle. Dagalat. L'ancien protégé de Filk était tout le contraire de son mentor : un incapable qui ne pouvait rien faire sans lui demander.

-Quoi !

Zangya perçut le malaise de son subordonné mais n'en n'avait cure, il n'avait qu'à parler rapidement pour qu'elle reprenne la vue de l'exercice.

-C'est à propos de la construction de nouvelles prisons pour les groupes criminels. Nous attendons votre autorisation pour le lancement des travaux et les internements de condamnés...

Elle arracha la liste des mains tremblantes et la parcourut en quelques secondes.

-Procédez, dit-elle en jetant le papier.

Dagalat le ramassa et s'empressa de quitter sa chef et leur hôte.

Zangya se renfonça dans son siège et s'adressa à Kellog :

-J'aimerais m'entretenir personnellement certaines de vos recrues. Préparez-moi une tenue plus adaptée pour l'exercice, sourit-elle...



Azoa ferma le robinet de la douche pour se savonner et faire le point avec ses camarades.

-On a eu de la chance d'arriver premiers aujourd'hui. Si les autres avait été un peu plus rapides ils nous auraient pris de vitesse.

-On a gagné, c'est l'essentiel non ?!

Azoa termina de s'appliquer de la crème dans ses cheveux d'argents. Elle se tourna vers sa droite pour répondre à l'individu qui avait parlé, un livrain. Il frictionnait avec vigueur son torse poilu rapidement envahi de mousse, comme le reste de son corps velu.

-Non Gozibaar, ce n'est pas « l'essentiel » si on veut pouvoir gagner à nouveau et pas compter que sur la chance. Je sais pas ce qui m'a le plus étonné. Que tu sois resté étonnement calme aujourd'hui ou que ce soit toi, Djoss, qui ait manqué de discipline.

Azoa fixa Djoss, sous la douche directement en face d'elle. La tamanliène laissait couler à pleine puissance le jet sur sa peau spongieuse et grise, qui contrastait avec les murs lisses et blancs du bloc sanitaire. Elle jouait avec des bulles d''eau scintillantes qui flottaient au dessus de sa main. Les bulles explosèrent, emportées par la puissance de l'écoulement, quand Djoss se rendit compte que les iris dorés d'Azoa la foudroyaient.

-Ah, pardon Azoa ! Je... Je...

-Étourdie en plus d'être indisciplinée. T'as de la concurrence Gozibaar.

-Je suis pas distrait m...

Azoa, remontée contre Djoss, ne laissa pas l'occasion à Gozibaar de s'expliquer.

-Qu'est ce qui t'as pris de changer de plan sans nous prévenir ? T'avais le scoum aux fesses ou quoi ?

-J'étais sûr que la balise était là-bas. J'ai eu raison non ?! Si j'avais attendu ou que j'avais tout expliqué les autres équipes nous auraient devancées !

Azoa, furieuse, allait répondre, mais Raktaknéméca, le voisin de douche de Djoss, s'interposa.

-C'était une décision précipitée mais la promptitude de Djoss a été bénéfique. Peu d'entre nous ont de telles affinités avec les éléments liquides, les autres équipes auraient tout su si on avait pris notre temps pour discourir d'une stratégie d'approche.

L'être à la peau glabre se tut et se retourna pour rincer ses cornes frontales.

-Faut avouer que Raktak' a raison, émit à son tour Gozibaar. -Mais p'tain ! J'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour pirater nos détecteurs !

-... Ouais, moi aussi, répondit Azoa, plus calme.

-Détourner un détecteur c'est pas ce qu'il y a de plus difficile. C'est le temps qu'ils ont mis compte tenu du matériel qu'ils avaient. Y'avait de sacrés fortiches en face. Mais j'retrouverai comment ils ont fait...

Azoa lorgna Djoss puis se rinça à grand renfort d'eau fraîche. Elle quitta la salle d'eau avant ses camarades, sauf Gad'meer qui les avait devancé. L'éclairage des vestiaires était plus sobre, ce qui n'était pas pour déplaire à Azoa. L'endroit, plus long que large, était vide et un silence agréable régnait dans ce lieu assez souvent bondé. Un privilège de plus pour avoir gagné l'épreuve du jour. La leader du groupe longea les rangées aux bancs et aux casiers uniformes. L'ameublement métallique et sans âme défila avant qu'elle n'aperçoive et ne rejoigne Gad'meer, qui terminait de se vêtir.

-Toujours en avance toi.

-...

-T'étais bon aujourd'hui. Djoss a déconné mais t'as bien fait de la suivre en support.

-Je voulais pas qu'elle se fasse avoir. Elle aurait pas tenu toute seule.

Azoa pensait que Gad'meer allait continuer mais il se referma dans son silence. Comme à son habitude. Elle n'insista pas et le gratifia d'un regard amusé qui semblait le gêner. Il restait un peu le gars de la campagne, pas à l'aise avec la nudité. L'humanoïde rougit du sommet de son crâne lisse à son cou. Le sang qui lui montait à la tête donnait à Gad'meer une charmante couleur mauve à sa peau d'habitude bleu pâle.
Azoa se détourna du spectacle qu'elle appréciait pourtant et continua à se rhabiller. Les autres membres du groupe les rejoignirent les un après les autres en terminant par le livrain. Gozibaar asticota d'entrée de jeu Gad'meer.

-Môôsieur daigne nous gratifier de sa présence!

-Ben sans « môôsieurs » on aurait perdu.

Gadmeer glissa un regard reconnaissant à Djoss.

-N'empêche qu'on sait rien de toi.

-Il est plus efficace que toi au combat, c'est tout ce qui m’intéresse, asséna Azoa.

-Gozibaar, piqué au vif, défia Gad'meer.

-Ah ouais ? Allons régler ça en salle d’entraînement si tu...

-Ça suffit les querelles d'égo. Que tu l'apprécies ou non, Gad'meer est ton co-équipier alors reste correct avec lui.Un jour il te sauvera la mise, comme moi même si j'aime pas quand tu joues ta grande gueule.

-Hi hi hi hi!

Gozibaar, sous deux feux, ignora le recadrage d'Azoa. Djoss avait cessé de pouffer après une œillade assassine de sa chef. Faute de mieux, le livrain concentra ses saillies verbales sur Gad'meer, toujours silencieux.

-Hé ho ! Je sais pas pourquoi tu t'évertues à nous prendre de haut et à faire ton mystérieux. Ça fait déjà plusieurs semaines qu'on est ensemble et on sait toujours pas pourquoi tu t'es engagé.

-...

-Moi je suis venu parce que je voulais rétablir la paix dans les mondes ! fanfaronna Gozibaar

-Dis plutôt que c'est parce que les soldes de l'armée ont encore été multipliées par deux suite aux attaques dans le secteur des étoiles vertes.

-N'importe quoi ! s'empourpra le livrain avant de continuer. -Raktaknéméca , c'est un vieux de la vieille à qui l'armée manquait, hein !

L'interpellé sourit.

-Et oui, je suis un peu sadique. Et je n'aime pas trop le cours que les événements prennent avec ces attaques terroristes.

-Djoss, c'est parce qu'elle veut finir impératrice. Service militaire plus que recommandé dans ce cas !

-Tu débloques le poilu ! Je veux m'engager dans l'administration impériale pour le bien des gens. Et comment mieux connaître les enjeux de notre époque que de servir dans les forces qui font la fierté de l'Empire ?!

-Mais oui, mais oui... Et Azoa, c'est une commandante née. En plus vouloir faire payer leurs crimes aux ennemis de son monde, les traîtres de l'Union ! Ça motive nan ?!

-Pff, se contenta d'émettre Azoa.

-Et toi alors ? Pourquoi tu t'es engagé ? Dis le nous merde !

Gad'meer, involontairement au centre de l'attention, baissa la tête et ferma les poings.

-Tu n'es pas obligé de répondre à ses provocations petit, lui dit Raktaknéméca en quittant la pièce. -Chacun a ses raisons et ses démons à fuir. Si tu veux les garder pour toi...

-Mes démons, j'ai choisi de les affronter. Je me suis engagé pour sauver les miens.

-Ton monde a été attaqué par des criminels ? Par les renégats de l'Union ?

Gad'meer fixa intensément Raktaknéméca .

-Oui. Je dois intervenir pour éviter que ça ne recommence et pour protéger leur futur... Même si je ne sais pas si ça ferra la différence.

-La planète Zkunta c'est ça ? J'ai entendu parler de ce qui s'était passé là-bas. Les crimes qu'a commis l'Union sont impardonnables, compatit Djoss.

Les compagnons de Gad'meer gardèrent un silence respectueux face à la souffrance de leur camarade. Raktaknéméca énonça les paroles qui devaient apaiser le natif de la planète martyr:

-Les montagnes ne sont faites que de fragments de roches. Des millions, agglomérés et presque aussi solides que le temps. Chaque participation, aussi infime soit-elle, peut changer le cours des choses Gad'meer. Tu dois...

« CECI N'EST PAS UN EXERCICE ! CECI N'EST PAS UN EXERCICE ! VEUILLEZ VOUS RENDRE À LA SALLE D'ENTRAINEMENT DE LA SECTION SUD DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS POUR UNE REVUE GÉNÉRALE !  »

La discussion se termina brutalement suite à l'annonce. Les derniers retardataires, Djoss et Gozibaar, enfilèrent leurs plastrons ainsi que le reste de leur tenue de combat. Azoa et sa troupe quittèrent le vestiaire et se rendirent au lieu de regroupement, d'autres escouades les rejoignant en cours de chemin.
Le groupe d'Azoa pénétra dans une salle à moitié pleine. Les vainqueurs de l'épreuve du jour reconnurent les escouades qui avaient participé à l’exercice de la matinée, mais la majorité leurs étaient inconnues. Toutes restaient au garde à vous en face de leurs instructeurs.

-Là bas. C'est ce connard de moucheron, glissa discrètement Gozibaar

Azoa, suivie par ses camarades, avança vers l’humanoïde à tête d'insecte qui leur servait d'instructeur depuis leur premier jour. Il les remarqua lui aussi, et ses yeux aux mille facettes changèrent légèrement de couleur.

-Bande de limaces ! C'est maintenant que vous vous...

L'hymne officiel de l'Empire, diffusé à plein volume par la sonorisation, noya le reste des paroles de Mosabuusa. Il tourna le dos à ses recrues et se mit au garde à vous dans la seconde. Les officiels pénétraient déjà par la grande porte en face d'eux : D'abord Kellog, le commandant de zone, petit être dont le corps replet cachait une puissance exceptionnelle. Il était accompagné de plusieurs autres dignitaires. Parmi elles la Vice-reine Zangya en personne, en simple tenue d’entraînement, plastron, bottes, gants et combinaison, comme la majorité des engagés.

L'hymne prit fin et le commandant de zone parla. Sa voix, amplifié et transmise en direct était audible pour les dizaines de personnes présentes.

« -Défenseurs de l'Empire, veuillez accueillir avec votre plus profond respect la vice-reine Zangya, qui nous fait l'honneur de nous visiter une fois de plus. Remercions la pour son soutien ! »

« HOURA! » crièrent en cœurs les combattants rassemblés.

« -La vice-reine, qui a assisté à certaines de vos sessions, souhaite s'adresser personnellement à vous. »

Le commandant de zone laissa la place à la proche de l'Empereur, qui parla avec détermination et conviction.

« -Longue vie à l'Empire, qui sera éternel car vous le servez avec une dévotion sans faille ! Dévotion que j'ai moi-même pu observer aujourd'hui. Volontaires de tous les mondes, je vous porte le message des peuples de l'espace ! Ils vous félicitent et louent vos efforts pour gagner la bataille de la paix. Car je n'ai nul doute après ce que j'ai vu aujourd’hui, nous gagnerons cette bataille ! Depuis les terribles événements de Thendéra, la peur, la barbarie et le terrorisme se déchaînent sur les mondes. Mais les lames de la destructions se briseront sur le roc de la justice, ce roc que vous constituez tous... »

Azoa était fascinée. La vice-reine arpentait les rangs des engagés en continuant son discours galvanisateur, fixant ici avec conviction un appelé, égrenant là quelques phrases de soutien en face d' un autre venant d'une planète ravagée par les attaques des terroristes.
La chef d'escouade se doutait bien que le speech de la vice-reine était calibré, rabâché de monde en monde, de centres de recrutements en camps d’entraînements. C'était tout de même diablement efficace. Azoa coula de discrètes œillades à ses camarades. Gozibaar semblait ému jusqu'aux larmes, Djoss un peu moins. La fierté qui irradiait de Raktat, même s'il cachait ses émotions, était nettement perceptible. Seul Gad'meer semblait imperméable au volontarisme impérial.

« -... Votre ardeur et votre volonté de fer nous rappellent pourquoi nous devons protéger ce qui nous est cher, et je me dois de … »

Un des pontes s'excita, et après quelques secondes d'hésitation, s'approcha de la vice-reine. Elle interrompit son discours mais tout le monde put entendre :

« -Dagalat ? Quoi encore ! »

Zangya entendit sa voix résonner et coupa l'amplification de parole sur son détecteur.
Le factotum de Filk se décida à parler.

-Navré de vous avoir interrompu Dame Zangya, mais l'Empereur vous mande... Il attend que vous le recontactiez au plus vite.

-Ah. Pourquoi ?

-Il ne me l'a pas précisé, Il m'a seulement dit de vous avertir et de trouver un connexion sécurisée pour lui répondre.

Zangya comprit l'importance de l'appel de Bojack. Elle prit congé des troupes en abrégeant abruptement son intervention :

« -Le devoir m'appelle. Mais n'ayez crainte, je reviendrai m'entretenir avec vous très prochainement. »

Elle quitta les recrues et congédia ses courtisant en s'isolant dans une salle aux communications sûres. L'holo de Bojack , vêtu de sa tenue protocolaire, se matérialisa en face d'elle

-Bojack.

-Zangya, tu sais la mission de Llorik et du rescapé d'Ostoragen ? dit-il s'en s’embarrasser de salutations.

Zangya n'arriva pas à mettre rapidement à mettre un nom sur le batracien à la peau grumeleuse.

-Euh... Oui ?

-Nous avons leurs premiers rapports. En plus de leur objectifs initiaux, ils ont découverts d’où viennent ces petits démons bleus, qui les commande et quel est leur but.

-Nous avons enfin une piste sérieuse, se réjouit Zangya.

Bojack lui rendit un large et cruel sourire.

-Oui ! Ils ne nous échapperont plus très longtemps...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Heika le Mer Fév 01, 2017 18:06

Coucou !
Ce n'est pas par retour d'ascenseur que je suis venue sur ce sujet, mais bien parce que je voulais voir le traitement de ce synopsis intriguant. ^^
Je n'ai pour le moment lu que 3 pages et la moitié de la 4e, et je viens te maudire de m'avoir faite encore coucher à pas d'heure hier soir, par ta faute ! >__<

Je me suis bien prise dans le début de cette histoire ! ^^

Voyons, jusqu'à présent j'ai ceci à dire sur l'histoire en elle-même :

*je suis d'accord avec toi, un Cell qui a réussi à vaincre ses plus grands ennemis est un Cell de nouveau maître de ses émotions et de ses actions, qui va prendre le temps de se faire plaisir avec l'humanité.

*tu as choisi les noms des Chibis comment ? (désolée si la question t'a déjà été posée) En voyant Basilik, je penche sur des épices, c'est ça ?
J'ai pensé aussi à un jeu de mot français foireux, du genre Blanc, Gris et noir ou Cayenne, Sichuan et Selim... XD (Cell et ses Poivres...)

*pour le moment, j'opte pour l'utilisation de la super méga bombe avec le sacrifice des derniers Z-soldiers : puisque cette bombe peut faire tant de dégâts sur Terre, autant qu'un des guerriers la garde sur lui, et réussir à attirer Cell très haut, très très haut, et se faire exploser avec le monstre dans l'espace ou à sa limite ! >__</
Et tout le monde pour attirer/pousser Cell par là-bas, peu importent les morts !!

*tu as rendu le Dr Brief très sérieux... Je sais que sa femme est déconnectée de la réalité (mon idole ! *o*) mais il me semblait que lui aussi... S'impliquer de la sorte est... Surprenant, pour le coup. Pas bon ni mauvais, juste surprenant.

*j'ai un souci avec la temporalité : Cell reste tranquille quelques jours pour "élever" ses "fils", mais en même temps, l'organisation de la résistance (aller chercher les familles et amis) ne prend pas tant de temps que cela, normalement ? '__'
Si oui, pourquoi ?

A bientôt pour la suite, si je trouve d'autres commentaires à te faire ! ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar biskus le Mer Fév 01, 2017 20:37

Raaaaaa je deste tellement ta fic mais je l'aime tellement aussi raaaaaa ..... bon en version argumentée je suis un gros bourin de bases xd et je suis du genre bastttttonnn que réflexion . Mais putin que je kiffe ta fic lol car tu arrives à me captiver sur la gestion psychologique sociologique et politique de ton univers alors que de base ce genre de chose et pas forcément développer dans dbz et surtout pas mon trip.
Jai deja commenter dans ta fic plus au début ( cell et zteam avant le départ de la terre ) mais la fallait que je parle . Il y a énormément de perso dans ta fic et arriver à gérer tout sa sans te perdre ba chapeau meme si de mon opinion personnel à moi qui m'appartient 😁 Un peu moin de perso m'aurais eviter de relire des chapitres pour en garder certain en mémoire ( je suis du genre poisson rouge ) . Mais sinon c'est du tout bon . J'ai hâte de revoir de la fight quand même car le bordel entre team bojak cell jr et zteam ma laissé des étoiles dans les yeux . Car oui la gestion des combats et très bonne aussi ( bastoooooonnnnn). Et puis personne ne peut prédire qui va gagner ( meme si on suit le titre de la fic je suis pas sur que on en revienne à cell )
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Jeu Fév 02, 2017 1:17

Heika a écrit:Coucou !
Ce n'est pas par retour d'ascenseur que je suis venue sur ce sujet, mais bien parce que je voulais voir le traitement de ce synopsis intriguant. ^^

Moi je suis pas contre les retour d'ascenseur, au contraire :mrgreen:

Heika a écrit:Je n'ai pour le moment lu que 3 pages et la moitié de la 4e, et je viens te maudire de m'avoir faite encore coucher à pas d'heure hier soir, par ta faute ! >__<

:twisted: 3/4 pages, dix pour cent de tout le topic, bon courage pour la suite !

Plus sérieusement, je suis ravi de te voir parmi les lectrices et les lecteurs de la fic. j'espère qu'elle te plaira, avec ses hauts et ses bas. Si jamais tu arrives jusqu'au bout, même avant, n'hésites pas à me faire des retours sur ce qui va, qui va pas, te plait ou pas, comme tu le fait pour ton premier message. Même si au final l'histoire te plait pas et que tu abandonnes, n'hésites pas à me dire pourquoi.

Heika a écrit:*tu as choisi les noms des Chibis comment ? (désolée si la question t'a déjà été posée) En voyant Basilik, je penche sur des épices, c'est ça ?
J'ai pensé aussi à un jeu de mot français foireux, du genre Blanc, Gris et noir ou Cayenne, Sichuan et Selim... XD (Cell et ses Poivres...)


Non, c'est une bonne question en fait ! c'est la première fois qu'on me la pose si je me rappel bien :mrgreen:
Les noms des juniors sont tous des noms de cellules ou d'idée se rapprochant dans d'autres langues:
Mesh: réseau ( anglais)
Baslik: de Baslik, cellule en turc. J'ai adapté en Basilik, je trouvais que ça sonnait mieux.
Bao: en vietnamien tế bào, adapté en Bao
Kelfi: Klefi, cellule islandai, modifié ici aussi
Jarum: Ah merde, je trouve plus ou je l'ai noté, la honte! mais si je me souviens bien ç'est d'origine indonésienne. je vais retrouver ça...

Heika a écrit:*tu as rendu le Dr Brief très sérieux... Je sais que sa femme est déconnectée de la réalité (mon idole ! *o*) mais il me semblait que lui aussi... S'impliquer de la sorte est... Surprenant, pour le coup. Pas bon ni mauvais, juste surprenant.

Première fois qu'on me fait remonter ça. Comme quoi, chaque lecteur ou lectrice est unique! Bref, moi je voyais le Dr Brief un peu perché mais qui peux être sérieux quand la vie de sa famille est en danger, s'pour ça quoi :oops:

Heika a écrit:*j'ai un souci avec la temporalité : Cell reste tranquille quelques jours pour "élever" ses "fils", mais en même temps, l'organisation de la résistance (aller chercher les familles et amis) ne prend pas tant de temps que cela, normalement ? '__'
Si oui, pourquoi ?


Archéologie... archéologie.... ah oui ! :mrgreen:
La Z team devait se déplacer en jet pour pas être repérée par Cell ( à part C-18) ils ont pris leur temps, le plus de précautions possibles ainsi que des réserves au cas ou le séjour dans le palais soit long. C'est après tout un de leurs derniers endroits sûr sur terre. Du coup, quelques jours pour se préparer ne me semblait pas de trop à l'époque.


biskus a écrit:Raaaaaa je deste tellement ta fic mais je l'aime tellement aussi raaaaaa .....
Jai deja commenter dans ta fic plus au début ( cell et zteam avant le départ de la terre ) mais la fallait que je parle


Salut Biskus, merci pour ce retour contrasté, c'est le moins que l'on puisse dire! je suis quand même ravi que tu aies suivi l'histoire jusque la, tu peux pas savoir, car très peu de lecteurs du début suivent encore ( ou alors ils ne se manifestent pas).


biskus a écrit:bon en version argumentée je suis un gros bourin de bases xd et je suis du genre bastttttonnn que réflexion . Mais putin que je kiffe ta fic lol car tu arrives à me captiver sur la gestion psychologique sociologique et politique de ton univers alors que de base ce genre de chose et pas forcément développer dans dbz et surtout pas mon trip.


Et bien dans ce cas tu me vois honoré que l'histoire de plaise. Comme Il n'y a pas beaucoup de combat dans la fic comparée à d'autre, il faut faire en sorte de les faire le mieux possible quand il y en a. Et si tu suis depuis le début, tu as surement noté pas mal d'évolutions et de choses que je n'aurais pas pu faire sans ma fidèle équipe relectrice et correctrice, qui m'a accompagné jusqu'à aujourd'hui sans faillir: Tonay, Niic et Lyne aussi. Bref, sans eux, cette fic ne serait pas ce qu'elle est j'en suis persuadé.

biskus a écrit:Un peu moin de perso m'aurais eviter de relire des chapitres pour en garder certain en mémoire


C'est vrai que j'ai encore beaucoup de choses à améliorer, dont une certaine dispersion. c'aurait été à refaire j'aurais fait autrement, et plus simple à lire, j'essaye toujours de m'améliorer sur cette faiblesse là.

biskus a écrit:J'ai hâte de revoir de la fight quand même car le bordel entre team bojak cell jr et zteam ma laissé des étoiles dans les yeux . Car oui la gestion des combats et très bonne aussi ( bastoooooonnnnn). Et puis personne ne peut prédire qui va gagner ( meme si on suit le titre de la fic je suis pas sur que on en revienne à cell )


C'est vrai, personne n'est à l'abri de passer à la trappe en fait! :twisted:
Des combats il y en aura encore, ne t'inquiète pas :twisted:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Heika le Jeu Fév 02, 2017 12:30

J'ai crrwu que j'avais été chnobée, hier choir T__T chouin

Les retours d'ascenseur, c'est bien, mais l'intérêt marqué, c'est encore mieux !

Je suis en train de freiner ma consommation de pages Union Sacrée parce que je me suis encore faite avoir par le côté chronophage de la bestiole, donc je vais lire à petite vitesse... ^^'
"Hey, Heika, t'as fait quoi, cette semaine ?
-Oh, j'ai dormi un peu, travaillé, et glandé tout le reste de mon temps sur l'US parce que il y a trop de trucs à lire, pourquoi ?"

C'est ici que je peux glisser que j'ai vu beaucoup, beaucoup de fautes de conjugaison ? 'x' Je suis une vraie peste sur ces choses, même sans être au top dans ce domaine... U__U' Mais j'ai préféré parler du contenu que du contenant

Google Trad me dit que Jarum signifierait aiguille, en Indonésien ? C'était ça ?
J'espère que Google Trad ne fait pas trop d'erreurs, parce qu'il me sert à faire des listes de noms pour les Saiyens... ^^' /début pub (oui, il y en aura plein, des Saiyens, dans le tome 3, si on y arrive ! XD) /fin pub On a les mêmes techniques, yay ! ^^/
Baslik, basilik... Je préfère la sonorité du premier, pour ma part... XD Surtout que le 2e fait penser à la plante, et ça... Plante sur le champ lexical ! XD
...
...
Ma petite voix me dit que Baslik aussi est trompeur, puisque justement il ressemble trop à basilik. Ok, mettons que j'ai rien dit, alors... U__U'

En ce qui concerne le Dr Brief, je l'ai, jusqu'à présent, vu comme un doux-dingue qui est hyper sérieux quand il bosse, mais parce qu'il est immergé dans sa passion, plus que par un but quelconque. Il me semble avoir lu quelque part qu'il est aussi très altruiste, mais après, comment ça se manifeste, surtout dans une situation pareille ?
Je ne sais pas du tout si tu es pour le coup OOC ou pas ; je me souviens en particulier que lui et sa femme n'avaient pas voulu quitter la Capitale de l'Ouest quand Piccolo Daimaô la menaçait parce qu'il ne voulait pas laisser ses animaux, un truc comme ça, voire qu'il était du genre "si c'est comme ça, alors c'est comme ça"...
Mais p-ê que de devenir grand-père l'aura plus responsabilisé que de devenir père, va savoir ?

Haaa, bah oui, déplacements plus lents, pour commencer, forcément... ^^'
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Fév 03, 2017 23:18

Heika a écrit:C'est ici que je peux glisser que j'ai vu beaucoup, beaucoup de fautes de conjugaison ? 'x' Je suis une vraie peste sur ces choses, même sans être au top dans ce domaine... U__U' Mais j'ai préféré parler du contenu que du contenant


C'est vrai il y a beaucoup de fautes oui! tu sais je suis un ancien cancre en français j'avoue. Après, d'après les autres lecteurs ça s'améliore, grâce à mes relecteurs aussi. mais l'ortho et moi c'est un combat de tous les instants :mrgreen:

Heika a écrit:Google Trad me dit que Jarum signifierait aiguille, en Indonésien ? C'était ça ?
J'espère que Google Trad ne fait pas trop d'erreurs, parce qu'il me sert à faire des listes de noms pour les Saiyens... ^^'

ben moi à l'époque j'étais persuadé que c'était plus lié à la biologie/ aux cellules.
J'ai perdu le fichier word ou j'avais noté les noms et leurs significations, mais oui, je te conseille de bien vérifier les google trad en effet. Et au passage de faire de multiples copies de tes fichiers words d'écriture. j'ai subi des pertes de clé, de disques durs, de plantage de PC en pleine rédaction, bref, je ne puis que te conseiller d'avoir des copies de ton fichier word, au moins 3, sur des supports différents :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Sam Fév 04, 2017 16:42

J'adore définitivement le traitement que tu donnes à Bojack et Zangya, ainsi que leur rôle dans l'échiquier de la galaxie.

Et là, voir ce retour aux sources (planète Terre), c'est juste un pur plaisir.

Gad'meer et sa bande sont intrigants aussi, même si je t'avoue que j'ai carrément plus hâte de connaître les réactions et actions de Bojack de son gang (devenu l'empire 8-) suite à la découverte de Cell et de ses méthodes.

Vivement la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Sam Fév 04, 2017 17:46

Salut Kurama_Senju,

Merci pour ce retour court et efficace.
Évidemment je ne peux pas trop rebondir à tes impressions, mais j'espère que tu apprécieras les prochains chapitres, c'est tout ce que je peux dire sans trop me spoiler :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Heika le Dim Fév 05, 2017 14:11

Allez, mes p'tites notes !
chapitre 11 : "ça, c'est vraiment toi" (c'est dit à Cell, hein XD)
Comme l'ont dit les autres, c'est vraiment tout à fait Cell et son amour du sadisme et du jeu à sens unique... ^^

chapitre 12 : allez, je vais faire ma chieuse. Dans un cas pareil, c'est "Haaaaa !! et pas "Aaaaah !"
*s'enfuis en courant*
Sinon, c'est plaisant de voir Gohan redevenu "lui-même", le petit garçon très -trop ?- raisonnable. Et pleinement conscient de son rôle à jouer.
Go, Gohan, go !!

Chapitre 13 : Très bonne idée de raconter un peu via Piccolo ! ^^
Une 4e force ? Mais... Elle est hostile, ou pas ? '__' Hiii !!
N°16, banzaaaai ! \^^/
Haaa, ça y est, j'ai la réponse ! TRUNKS POWAAAA !!! <3<3 *tousse* pardon pour ce débordement de fangirlisme.

Chapitre 14 : Hu ? Krilin et Cie ressuscités ? °__°
Quelle nonchalance, ce p'tit Bao qui se bat contre plus faible que lui... XD
Irgh, quel cliffhanger, à la fin !!

chapitre 15 : Go, les jumeaux, go ! ^o^/
Argh, n°17 !! T__T
Mais a plus Bao, na ! >__< (ceci dit, je ne suis pas du tout de parti pris pour un camp. Non, non.)
Argh, Ten Shin...

Bon, j'arrête là, l'estomac a ses raisons que la raison ne connaît pas forcément...
Et je n'en suis qu'à la page 6... XD
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités