L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Lun Mai 22, 2017 21:21

Yo !

Je sens que Gad'meer va monter en grade jusqu'à approcher Bojack !
En fait, si Gad était plus puissant, j'aurais même mis une pièce sur un potentiel affrontement d'arriviste avec les gros poids lourds de l'Empire, donc de Filk à Zangya, avec Gad qui finit par monter jusqu'à l'Empereur et peut-être même le faire tomber ! En gros, on aurait suivi l'Odyssée d'un Empereur qui gravirait les marches vers le sommet une à une, sans qu'on l'ait vu venir (#Macron). Bon, ça, c'est si Gad était plus puissant qu'il ne l'est. Vu que c'est pas le cas, je suppose que tes plans pour le personnages sont tout autres que ceux que je viens d'exposer, et je suis toujours aussi curieux de découvrir ces plans !

Quant au dernier chapitre, ce qui m'a étonné c'était de voir que Filk considérait apparemment Bojack comme le nouvel héritier plus ou moins légitime de l'Empire. Moi j'en étais resté à la partie où il la jouait profil bas pour ne pas perdre sa tête, sans pour autant porter Bojack dans son coeur. Je trouve que la transition entre les deux états d'esprit manque d'étapes intermédiaires, ou alors j'ai loupé un épisode, ou alors j'affabule, sait-on jamais...

Bon chapitre en tout cas, tout comme Kurama, je sens bien une alliance de Yags avec les terriens !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar AmyDrackPlay le Sam Mai 27, 2017 21:15

Salut , je suis une nouvelle lectrice qui a commencée ta fic' il y a quelques jours et je peux te dire qu'elle est super cool . Les personnages sont très bien reproduit et développés au niveau du caractère et ceux que tu crées sont très sympa . L'histoire est très accrocheuse , on a envie de savoir comment les choses vont évolués et surtout maintenant que les personnages commencent à ce rencontrer . Même ci parfois des longueurs m'ennuyait, je trouve que tu as parfaitement enlever ce défaut dans tes derniers chapitres bien qu'ils paraissent parfois courts par rapport aux précédentes. Bon je ne vais pas faire un message trop détaillé car se serait trop long (surtout avec plus de 100 chapitres , c'est fort GG , surtout tu n'as pas abandonner au fil des années , ce que je trouve honorable car beaucoup arrête leur fanfic' sans la finir , ce qui est souvent dommage) et je suis une flemmarde ;-P mais je serai là pour les futurs chapitres . A la prochaine , j'ai hâte de voir la suite !
P.S : Dsl pour les possibles fautes d'orthographe , ce n'est vraiment pas mon fort . ^^
AmyDrackPlay
 
Messages: 2
Inscription: Sam Avr 08, 2017 13:49

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Dim Mai 28, 2017 21:59

Hello ! Merci pour vos avis à tous et encore désolé pour mes réponses tardives et mon silence, quelques problèmes de connexion, une écriture de chap qui a tardé à se terminer plus un week-end prolongé égale une semaine sans activité sur le fofo.

Dans l’ordre.
@ Kurama
Spoiler
Kurama_Senju a écrit:D'ailleurs, par curiosité, as-tu une idée précise des puissances des persos supérieurs à Freezer ? Càd Piccolo, Bojack et ses sbires, Cell et ses juniors et Gohan ? Ou as-tu juste un schéma en tête les classant entre eux (genre, Cell et Gohan à peu près pareils, Bojack un peu moins fort, etc.) ?


Alors voici, grossièrement, les rapports de forces entre les persos, basés sur les dernières publications. Évidement les chapitres à venir avec leurs nouveaux éléments peuvent confirmer ou infirmer l'info que je donne à l'instant t. Donc:

Catégorie 1:
Gohan,Cell, Bojack
Les deux sont plus forts qu'au Cell game. Depuis Cell s'est entrainé et Gohan aussi. Leur dernière confrontation sur Terre les plaçait à peu près dans la même catégorie, avec un petit avantage du Cell à cause de l'infirmité de Gohan.
Quant à Bojack son niveau lors de la bataille de Thendéra est grosso modo son niveau de l'OAV, clairement inférieur à Cell et Gohan. Depuis il a repris l'entrainement lui aussi. Mais serait-ce suffisant pour combler l'écart qui le sépare de Gohan et Cell?

Catégorie 2:
Mesh-Basilik >=Bujin-Bidoh-Zangya-Autre Cells juniors (Kelfi, Jarum, Rakk et compagnie) >> Piccolo.

Cette catégorie est assez disparate, car il y a quand même pas mal d'espace entre Mesh et Basilik maintenant supérieurs ou égaux à Goku SSJ full power, les acolytes de Bojac, lesautre Cell juniors, et Piccolo bon dernier malgré la continuation de son entrainement et son Kaioken.
Mais comme tous se sont entrainés, depuis la bataille de Thendéra, les classement peuvent être rebattus en cas de nouvelles confrontations :twisted:

Catégorie 3:C-16 >C-18,
C-16 est plus fort depuis le Cell game, grâce aux améliorations que Bulma a apporté sur lui. Il reste toujours inférieur à Cell-C17 mais n'est plus très loin de lui. C-18 n'est plus forte malgré son ouverture au Ki.

Catégorie 4: Guerriers de hauts niveau (Empire, Union, rebelles Briviks et autres)+ Krillin, inférieurs à Freezer 70-80%.
Pour moi, Krillin entrerait dans le lot. Il a continué son entrainement pour l'arrivée des cyborgs et l'a reprit après le Cell game et sur Yardrat grâce à sa rivalité avec Yer'sem, qui est un challenge plus accessible et motivant que C-18 ou Piccolo.
Il serait supérieur à Ginue, comme Yer'sem mais toujours inférieur à Freezer 70/80% ( je considère dans ma fic que la puissance Freezer 100% est de 530 000 même si je sais que c'est faux)

Kurama_Senju a écrit:Ta fic est d'une grande richesse. J'aurais osé ajouter, il y a quelques dizaines de chapitres, qu'elle avait un fort potentiel... Mais je crois qu'à présent le stade du potentiel est passé et que tu as su exploiter cet univers avec brio.
Courage pour la suite !


Merci pour tes encouragements et ton avis sur la fic, ça fait plaisir à lire, même si je sais que j'aurais pu faire les choses encore mieux et que j'ai encore un tas de choses à bosser et améliorer dans l'exploitation de mon univers. en tous cas ton message est peut-être le signe que je suis sur la bonne voie j'espère :)


@ Omurah
Spoiler
omurah a écrit:Yo !
Je sens que Gad'meer va monter en grade jusqu'à approcher Bojack !
En fait, si Gad était plus puissant, j'aurais même mis une pièce sur un potentiel affrontement d'arriviste avec les gros poids lourds de l'Empire, donc de Filk à Zangya, avec Gad qui finit par monter jusqu'à l'Empereur et peut-être même le faire tomber ! En gros, on aurait suivi l'Odyssée d'un Empereur qui gravirait les marches vers le sommet une à une, sans qu'on l'ait vu venir (#Macron). Bon, ça, c'est si Gad était plus puissant qu'il ne l'est. Vu que c'est pas le cas, je suppose que tes plans pour le personnages sont tout autres que ceux que je viens d'exposer, et je suis toujours aussi curieux de découvrir ces plans !


C'est pas mal, ça aurait vraiment pu le faire de la sorte en fait :) J'espère que tu seras pas trop déçu de ce qui vient quand même !

omurah a écrit:YQuant au dernier chapitre, ce qui m'a étonné c'était de voir que Filk considérait apparemment Bojack comme le nouvel héritier plus ou moins légitime de l'Empire. Moi j'en étais resté à la partie où il la jouait profil bas pour ne pas perdre sa tête, sans pour autant porter Bojack dans son coeur. Je trouve que la transition entre les deux états d'esprit manque d'étapes intermédiaires, ou alors j'ai loupé un épisode, ou alors j'affabule, sait-on jamais...


Je vois ce que tu veux dire par rapport à l'avant dernier chap, mais effectivement, Filk considère vraiment Bojack comme leur chef légitime maintenant. j'ai essayé de rendre la chose claire dans l'interlude "aide humanitaire", le passage de l'entretien filmé de Bojack, Le Dr Alamos de la Terre et la Journalise, avec un Fikl satisfait en coulisse.
viewtopic.php?f=42&t=5990&start=705#p414163
Après, C'est vrai que l'interlude "Blocage mental"
viewtopic.php?f=42&t=5990&start=720#p414934
Montre un Bojack un peu vénère face un un Filk un peu plus flippé, C'est vrai que j'aurai peut-être du faire passer ça comme un jeu entre Bojack et Filk. Le gouverneur se sait assez dans les papiers de Bojack pour ne plus gicler à la moindre erreur, sauf truc gravissime comme trahison on tentative d'assasinat. Mea Culpa donc...Et merci d'avoir soulevé ce point, tu as mis le doigt sur un sujet sur lequel je reviendrais à la fin de cet arc


@ AmyDrackPlay
Spoiler
Tout d'abord bienvenue sur ce Topic et merci pour ton avis. Ravi que les OC que j'ai introduis ne soient pas trop mauvais. Concernant les longueurs, tu as pointé un des défauts que j'ai essayé de corriger, même si c'est de moins en moins facile de faire des chapitres plus percutants à cause de tout l'historique que je commente à me trimbaler :) Bref, n'hésites pas à continuer à commenter pour me dire comme tu l'as fait les choses qui te plaisent et celles qui te plaisent pas.


Après tout cela, place au plus important, le chapitre de la semaine. Avec le concours de Lyne, comme d'hab depuis ces derniers mois.


Chapitre 117: Captivité


Bojack pénétra dans la pièce. La séance devait déjà avoir débuté. L'endroit était petit, sombre, et le mur courbe en face de lui était transparent. Heureusement car il laissait passer une partie de la lumière en provenance du bloc. Zangya et Bidoh étaient effectivement présents, assis de part et d'autre d'un siège vide.

-Boss, dit Bidoh en se tournant aux trois quarts, on t'attendait pour démarrer.

Zangya se contenta de lui faire un signe de tête et lui tendit une sorte de bandeau de métal.

-Il faut qu'on mette ça Bojack. C'est pour nous protéger de possibles intrusions. Le prisonnier serait plus doué que les autres d'après Lorius.

-Sérieusement ? fit Bojack.

-Lorius avait l'air un peu flippé, insista Bidoh.

L'empereur abdiqua et se saisit de la bande métallique brillante. Bidoh et Zangya avaient ceints leurs fronts respectifs de cette ridicule breloque gris acier qui tranchait avec leurs combinaisons claires et leurs chevelures vives.

-Ok pour le bandeau, mais j'ai pas le temps de me changer. On a des choses plus importantes à faire que de respecter un protocole qui ne sert à rien.

-On est passé par les labo avant. Le plus important c'est la protection psy, se justifia Bidoh.

Zangya appuya sur un bouton situé sur son accoudoir et parla.

-Professeur Lorius, vous pouvez amener les prisonniers et débuter l'interrogatoire.

Bojack s'avança au devant de la paroi transparente. Elle donnait vue sur une autre pièce bien éclairée qu'ils surplombaient de deux ou trois hauteurs d'hommes.

Un être, une sorte de grande chauve-souris sombre à forme humaine se frotta les mains pendant que sa bouche s'animait.

« Bien, Dame Zangya. »

Le professeur Lorius, dont la voix avait été transmise par les haut-parleurs, sortit de la grande salle rectangulaire dans laquelle deux « sièges » étaient placés face à face. De multiples appareils et dispositifs entouraient les deux assises. Des choses dont Bojack n'aurait pu dire à quoi elle servaient dans le processus leur permettant d'obtenir les informations qu'ils attendaient, qu'il désirait. Mais on lui avait fait tant de fausses joies...

-Bidoh, si Lorius échoue tu fais le ménage. Je veux bien être conciliant mais ma patience a des limites.

-Avec plaisir, sourit Bidoh. J'y ai jamais cru moi à ses trucs de charlatans. T'as déjà été trop gentil de lui avoir laissé tant d'occasions de se rattraper.

Bojack, dos à Bidoh, laissa passer quelques secondes avant de répondre.

-On repassera aux méthodes classiques et éprouvées. Pas d'objections Zangya ?

-Il a eu sa chance. Tant pis pour lui s'il n'a pas su la saisir.

Bojack alla enfin s’asseoir, penché en avant pour ne rien rater du spectacle...


Gad'meer passa l'index sous son casque métallique et se gratta le crâne. En quoi l'escorte d'un simple prisonnier requérait-elle d'avoir vissé sur la tête une protection aussi inutile qu'encombrante ? Ce n'était pas ce vulgaire bout de métal qui allait lui sauver la mise si ça se passait mal. Les battants blancs de l'élévateur vibrèrent et s'ouvrirent. Toross'sos en sortit, avec d'autres gardes impériaux, trois, qu'il ne connaissait pas encore. Les quatre élites escortaient une femme que Gad'meer reconnut. Une de leur cible sur la planète Saël, qu'ils avaient appréhendé sans grandes difficultés. Le zkunta comprit pourquoi on les avait affublé de casques, même si l'allure de la femme était tout sauf menaçante. Sa démarche, rendue laborieuse par ses pieds et ses poings entravés, était plus hésitante que rectiligne. Comme si elle était dans un état second.

-Ah ! Gad'meer ! Merci d'avoir pu remplacer Chadr,

-C'est rien Toross'sos.

-On te le revaudra, le remercia quand même le liossien.

-Nolos, s'lut.

-Eotal'c.

-Dour.

Gad'meer salua à son tour les trois humanoïdes aux peaux colorées

Toross'sos progressa dans les couloirs violemment éclairés du complexe. Des salles et des laboratoires à grandes baies vitrées s’espaçaient à intervalles réguliers. Les blocs étaient remplis de scientifiques et d'appareils insolites, sans doutes les meilleurs spécialistes et les meilleurs technologies de l'Empire. Les éminents chercheurs cessèrent leurs activités, lorgnant le passage des guerriers en forme noire avant de se remettre à leur ouvrage. Les gardes impériaux, sans doutes les meilleurs de la galaxie dans leur domaine, ignorèrent royalement les regards hautains des maîtres de la science.

-Pourquoi on a besoin d'être aussi nombreux ? L’interrogea sans transition l’humanoïde bleu

-Interrogatoire spécial, l'Empereur et les seigneurs vont assister à la séance.

-Elle est si importante que ça ?

Gad'meer jeta un œil à celle qu'ils escortaient, une femme un peu plus grande que lui. Sa peau aux reflets violets semblait plus terne que la première fois qu'il l'avait vue. De même que ses cheveux sales. La combinaison orange dont on l'avait affublée n’arrangeait en rien son air hagard et son regard perdu.

Toross'sos retourna sa face de chitine brune vers lui en répondant :

-Elle a essayé de s'enfuir après que vous l'ayez ramené. Elle a pas réussi, loin de là, mais elle a foutu un assez gros bordel pour qu'on prenne plus de précautions avec elle. Tiens, regarde son dossier.

Gad'meer fit défiler les informations sur le monocle de son détecteur à mesure que Toross'sos les lui envoyait.

-Ah ouais... Quand même... J'ai une amie que vient de la même région de l'espace. Je lui demanderai aussi.

Cette « Malkiat » avait les même caractéristiques générales qu'Azoa. Peau plus ou moins sombre aux reflets violacés, yeux métallisés.

Le quintette et leur captive arrivèrent au bout du couloir devant une grande porte blanche.

-Merci pour ton coup de main Gad'meer. Attends-nous ici, on continue avec elle.

-Ok Toross'sos, obtempéra le zkunta.

-Au fait, faudrait qu'on se refasse une session d’entraînement comme la dernière fois. J'ai entendu dire que Dame Zangya elle-même aurait aimé notre travail d'équipe. Bujin et elle superviseront notre prochaine séance si ça t’intéresse.

-Avec plaisir.

-On en reparle tout à l'heure.


La porte coulissa. Gad'meer laissa ses camarades pénétrer dans une salle circulaire, bien plus imposante que son accès ne le supposait. Le zkunta put apercevoir avant qu'il ne se referme un étrange chercheur, ainsi qu'un autre prisonnier sanglé sur une chaise. Gad'meer fronça les yeux au vu de la partie supérieure de la pièce, faite d'un miroir qui renvoyait le reflet des instruments posées un peu partout. Puis il fut coupé de ses camarades. Il se retourna et resta en faction en les attendant...


Enfin. Enfin elle pouvait rester immobile sans que le monde tout entier ne tangue autour d'elle. Non pas que ce soit désagréable, au contraire. Elle se sentait bien, heureuse, presque euphorique. Le fait qu'elle soit maintenant assise ne changeait rien à sa bonne humeur.
L'éclairage vif agressait ses yeux, alors elle voulut interposer ses bras pour se protéger. Ils ne répondirent pas, comme s'ils ne faisaient plus partie de son corps. Elle ne le sentait presque plus d'ailleurs, elle n'était que pur esprit. Les esprits elle connaissait bien pourtant, et elle n'était pas dans son état normal. Elle le savait, elle le sentait, même si une partie de sa volonté lui commandait de tout abandonner, de s'en remettre à cette béatitude dans laquelle elle baignait. Son esprit rationnel avait du mal à se mettre en branle. Les comment, pourquoi, où, qui, n'avaient qu'à attendre que la plénitude les renversent aussi...Et flottent... Encore.... Encore...

Soudain, elle sentit le froid et la mort se répandre dans son bras, remonter à toute vitesse, se propager dans le reste de son organisme par son système cardiovasculaire. Malkiat voulut crier, hurler, agir pour échapper à son sort certain. Mais...

-Mmmmm,

Un gémissement faible et étouffé. C'est tout ce que provoqua dans le monde physique sa tempête psychique intérieure. Elle était vivante au moins, la mort n'avait pas voulu d'elle. Les rouages de son esprit se mirent en mouvement d'un coup, en même temps que ses sensations et son corps qui répondait à nouveau. La medium voulut se débarrasser de la douleur glacée qui lui vrillait le bras gauche. Sans succès. Elle était assise et sanglée sur un siège bardé de capteurs sur les deux accoudoirs. Une perfusion lui perforait le bras, dans lequel semblait être injecté un liquide. Malkiat s'affola et tenta de se détacher, en vain.

-C'est inutile. Nous vous avons rendu un peu plus consciente mais ne croyez pas avoir recouvré la totalité de vos pouvoirs ou de votre force.

Malkiat leva la tête vers celui qui lui avait parlé. La brutalité de son geste lui provoqua un mal de tête qui baissa cependant en intensité pour se maintenir en bourdonnement diffus.
C'était un humanoïde au pelage sombre. Un faciès de rongeur aux yeux bruns et curieux lui faisait office de tête. Sa blouse bleu ciel était ajusté à la morphologie de son corps aux longs bras décharnés. Il les déplia en marchant vers elle dans un bruit de chairs étranges. Ses bras n'étaient en fait que les extrémités supérieures d'ailes de chair soudés de part et d'autre de son torse, un peu comme les oiseaux dragonnoïdes volants des planètes à la faune archaïque. Le nom de l'être explosa dans son esprit en même temps que ses souvenirs recomposés.

-Lorius !

-Vous vous rappelez de moi ? J'en suis épaté, vraiment ! Surtout après tout ce qu'on vous a injecté !

-Ghh !

-Tout doux ! Tout doux !Je ne passerais pas par quatre-vingts chemins. À la moindre tentative de rébellion, vous êtes morte.

Un vrombissement se fit entendre tout proche d'elle. Malkiat tourna la tête à droite et à gauche, autant que la sangle qui lui ceinturait le front le permettait. Elle était tenue en joue par deux individus vêtus de noir, comme ceux qui l'avaient enlevé ce maudit jour. Les sphères de ki qu'ils tenaient devant leur paumes ouvertes n'étaient qu'à une main de sa tempe, peut-être deux.

-Et ce n'est pas tout. Il y en d'autres derrière vous.

Malkiat garda un silence plein d'amertume. Lorius portait une sorte de bandeau frontal, sûrement une protection contre les attaques psy. Un individu était assis, sanglé sur une chaise à coté de lui, placée exactement en face de la sienne. L'individu qu'elle n'avait jamais vu ne lui semblait pas très frais non plus, sûrement endormi. À quel jeu terrible voulaient-ils s'adonner ? frémit la menthat. Elle porta un œil lucide sur les éléments du lieu à portée de sa vision. La salle était grande et circulaire. Des dalles carrées blanches renvoyaient un éclairage trop puissant. Les parties hautes des murs étaient recouvertes d'un miroir réfléchissant et de multiples appareils étaient posés un peu partout. Pour les torturer ?

Lorius reprit la parole.

-Ne tentez pas de nous avoir avec vos tours d'emprise mentale. D'une part nous sommes protégés contre votre influence, fit-il en tapotant son bandeau frontal, d'autre part nos appareils détecterons tout flux mental non autorisé. Mais si vous coopérez, peut-être pourriez-vous retourner à vos occupations après notre fructueux partenariat...

Partenariat fructueux...La medium fulminait intérieurement et laissa émerger une partie de sa rancœur.

-Alors pour vous enlever les gens sans sommations, les emprisonner, les tabasser et les menacer de mort c'est un « partenariat fructueux » ?

-Tout se serait bien passé si vous n'aviez pas agressé vos gardes du corps. Toutes les actions que nous menons dans le but de sauver les mondes sont fructueuses. Et vous pouvez toujours refuser notre proposition de partenariat. Vous assumerez, si c'est le cas, votre complicité avec les criminels nihilistes qui ensanglantent les mondes et serrez passible de la peine capitale pour crimes contre les peuples et exterminations. À vous de voir Malkiat.

-Attendez ! Qu'est ce que vous racontez ?! Je n'ai rien à voir avec Cell ou ses créatures !

-Vous non, mais lui oui, déclara Lorius en désignant de son long membre diaphane l'être assis en face d'elle.

-Nous savons de source sûre que cet individu est lié à Cell et son groupe. Il est dépositaire d'informations capitales qui pourraient mettre fin aux attaques terroristes qui ensanglantent l'espace.

-En quoi cela me...

-Les techniques d’interrogatoires classiques n'ont pas fonctionné jusqu'à présent et le temps presse. Mes collègues ont découvert qu'un dispositif d'emprise mentale l'empêche de nous dire ce qu'il sait. Aidez-nous, grâce à vos pouvoirs, à sonder psychiquement cet individu et les peuples de l'Empire vous en seront éternellement reconnaissants.

Malkiat resta silencieuse le temps de réfléchir. La « reconnaissance des peuples de l'espace » Pff ! Les promesses de Lorius n'étaient que du vent. Le plus probable c'était qu'ils se débarrassent d'elle quand elle ne leur serait plus utile. Mais avait-elle vraiment le choix ? L'autre alternative c'était la mort immédiate...
La menthat se maudit elle-même. Les choses auraient été bien différentes si elle avait eu le temps de se servir de son cristal karsan quand ses ravisseurs l'avaient enlevée. Aucune babiole ni soi-disant protection n'aurait résisté à ses pouvoirs décuplés. Elle ne sentait pas l'ombre de sœur. Peut-être qu'avec toutes ses drogues dont on l'avait abrutie leur lien était momentanément perturbée...

-Qu'est ce que... Comment dois-je procéder ?

Lorius sourit et dévoila de dents fines et pointues. Il s'approcha du présumé complice de Cell

-Je vais lui poser des questions en partant des plus simples, sur sa vie, son passé, pour finir sur ses liens avec les terroristes. Vous sonderez dans le même temps son esprit et tenterez de récupérer tout ce que vous pouvez. Même s'il ne dit rien, le fait d'évoquer Cell devrait faire surgir en lui des souvenirs. Enfin, vous tenterez de neutraliser dans sa psychée ce satané mécanisme qui l'empêche de se confier.

Le professeur de l'Empire manipula l'accoudoir de l'autre prisonnier et il se redressa d'un bond. Il semblait avoir été réveillé avec encore moins de ménagement qu'elle. Le soi-disant complice de Cell jeta un œil pourtant calme au gens qui l'entouraient. Lorius démarra tout de go ses questions :

-Comment vous appelez-vous ?

L'acolyte présumé de Cell ne répondit pas. Malkiat se concentra sur le flux psychique de l'autre prisonnier. Il était étonnement calme et peu perturbé malgré les drogues qu'on lui avait injecté. Un casier vert avec un nom écris dessus lui indiquèrent les premiers éléments de réponse...


***************************************************



L'étoile du jour à son zénith brillait de mille feux. La tour nouvellement construire reflétait la lumière de l'astre de vie de Yardrat mieux qu'un phare dans les ténèbres.

-On dirait un mini Zirel.

Yaol'nut se tourna vers Tolmik. Son camarade fixait les cieux à travers son bandeau solaire, bande sombre qui recouvrait ses yeux d'une oreille à l'autre et qui le protégeait de la luminosité trop forte.

-Je préfère un peu moins d'éclat, répondit Yaol'nut en rajustant son appareil.
Il épousseta le fin pardessus de matière synthétique qui le protégeait de l'agression lumineuse puis il se leva du banc.

-Rentrons. La session va bientôt reprendre, ajouta-t-il.

Tolmik ne l'entendait pas ainsi :

-Déjà ? Ne veux-tu pas profiter un peu plus du bon air sain de l’extérieur comme tous nos concitoyens ? dit-il en étendant ses bras roses non recouverts par sa toge claire aux manches courtes.

Le politicien de l'Union observa le panorama que lui vantait son collègue. Là où ce dernier se sentait pénétré par une vivifiante poche de nature dans une ville étouffante, lui ne voyait qu'un banal parc urbain aseptisé avec ses chemins bétonnés, ses arbres verts, bruns et bleus aux essences clonées. Là où Tolmik reconnaissait des citadins en quête de communion avec la nature, lui ne voyait que de présomptueux et arrogants bourgeois qui s'époussetaient ostensiblement quand leurs souliers étaient tachés. Ce spectacle d'espace soi-disant sauvage reconstitué ne l’émouvait guère. Ce n'était pas les oiseaux rares des continents du sud qui planaient au-dessus de lui qui allaient le faire changer d'avis.

-Des choses plus importantes nous attendent mon cher Tolmik. Nous devons nous sacrifier pour que les nôtres puissent jouir le plus longtemps possible de cette liberté de flâner.

-Le coup du responsable qui se sacrifie pour l’intérêt commun ?! Ça faisait longtemps que tu ne me l'avais pas sortie celle-là Yaol'nut, s'esclaffa Tolmik. Mais allons y, l'atmosphère artificiel de nos bâtiments te manque à ce que je vois.

-Elle n'est pas plus artificielle que le lieu où nous nous trouvons, tu le sais bien.

-J'aime à croire le contraire mon cher. C'est mon amour juvénile des grands espaces qui ressort.

Tolmik se mit en marche après avoir ajusté sa toge et Yaol'nut le suivit. Son comparse faisait exprès de ralentir le pas pour profiter des senteurs boisés et herbeuses qui les entouraient. Yaol'nut ne releva pas. Le parc de Roleby avait beau être immense, ils n'étaient pas loin du tunnel est, une dizaine de minutes tout au plus à ce rythme-là. Il garda le silence et observa le politicien chevronné se comporter comme un gamin en arrachant des brins d'herbe mauve ou en tentant d'attraper un insecte multicolore. Yaol'nut ne s’expliquerait jamais ce genre de régression infantile qu'il trouvait franchement pathétique. Mais bon, chacun avait ses défauts, lui aussi avait des goûts peu partagés par le plus grand monde.
Tolmik semblait se ressaisir à l’approche de l'entrée du tunnel.

-Je n'ai vraiment pas envie de retourner en plénière....

-Ah bon ? On ne dirait pas, répondit Yaol'nut, sarcastique.

Tolmik fit mine de n'avoir rien entendu et continua.

-Ils vont débattre encore et encore de notre position face à l'Empire. C'est pourtant clair, après le coup que nous ont fait les terroristes sur Ta'heen c'est logique qu'ils nous croient complices. Si Cell voulait empêcher tout rapprochement entre l'Empire et nous, il a bien réussi son coup.

Plusieurs individus, un groupe de soldats sûrement, vola à grande vitesse et en basse altitude. Ils remontèrent brutalement pour se perdre dans les cieux. Yaol'nut attendit qu'ils soient éloignés pour répondre.

-Rapprochement ? Tu y vas un peu fort quand même...

Une autre escadrille, une vingtaine d'individus cette-fois ci, perturba une nouvelle fois sa réponse à son grand déplaisir.

-Ce qu'ils sont embêtants avec leurs exercices ! Nous devrions relever ce point lors de la session.

Tolmik le fixa, intrigué.

-Je n'ai pas entendu parler d'exercices à faire.

-Pff ! Avec ce satané Yer'sem on ne sait jamais. L'arrivée des Ostoragiens l'a fait repartir de plus belle dans ses lubies guerrières. Le débarquement des terriens l'avait déjà échauffé, mais là ! cria presque Yaol'nut.

-Un peu de calme mon cher, le tempéra son comparse. C'est vrai que notre cher général se ressent à nouveau une âme de guerrier. Peut-être a-t-il raison. Avec Cell et Bojack qui nous menacent...

Yaol'nut ne voulait pas en démordre.

-Les terriens et les ostoragiens pouvaient très bien s'en occuper ou former des troupes. Yer'sem avait un si bel avenir politique devant lui...

-C'est vrai, c'est du gâchis que de...

Une nouvelle escadrille volante interrompit la discussion. Alors qu'ils atteignaient l'entrée du tunnel est, Yaol'nut et Tolmik purent voir l'agitation qui y régnait. Les badauds, encadrés par des gardes, s'engouffraient comme des dératés dans les bouches d'accès bondées.

-Mais que se passe-t-il bon s...

« UUUHIIII ! UUUHIII !!! UUUUHIII ! UUUUUHI.... »

L'alarme fit réaliser aux conseillers la gravité de la situation, même s'ils ne savaient pas ce qui se passait. Ils se fixèrent gravement à travers leurs bandeaux solaires et se précipitèrent à leur tour vers les bouches d'accès aux souterrains. À peine avaient-ils fait dix enjambées qu'un cri déchira les cieux. Yaol'nut, Tolmik et d'autres fuyards se retournèrent comme un seul être dans la direction de la supplique pour voir un être, sans doute un guerrier, chuter à pleine vitesse. Suivi d'une goutte d'eau bleutée qui le suivait à vive allure. Une décharge d'énergie.
Elle atteignit le sol peu après l'infortuné et la déflagration qu'elle provoqua toucha une partie éloignée de la ville. Les promeneurs du parc notèrent cependant avec effroi le panache de fumée qui s'élevait haut dans le ciel.

-Regardez ! cria un badaud en pointant trois tentacules vers le ciel lumineux.

Tolmik et Yaol'nut, à l'instar de quasiment tout le monde, dirigèrent leurs regards dans la direction indiquée par le céphalopode rouge. Ils remarquèrent après quelques secondes passés à scruter la voûte dorée quatre formes immobiles dans le ciel. Tolmik régla son bandeau solaire pour qu'ils agrandisse la zone et se mit subitement à trembler et a s'agiter. Comme ceux autour d'eux qui avaient pris la même initiative.

-C'est eux ! s'exclama une insectoïde.

-Fuyons ! intima un jeune yardrat à ses petits.

Yaol'nut avait lui aussi zoomé sur les quatre points dans les cieux. Les quatre cavaliers du chaos envahissaient leur monde. Les quatre monstres miniatures de Cell.

La panique et l'anarchie gagnèrent la foule terrorisée à mesure que la nouvelle se répandait...

Le docteur Lorius est basé sur un personnage provenant de la première version de la Fic "Kakarroto" de Satan sama, intégré ici avec son autorisation
Dernière édition par xela26 le Mer Mai 31, 2017 23:22, édité 1 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar AmyDrackPlay le Mar Mai 30, 2017 7:19

Salut , c'est encore moi , bon bah ce chapitre était cool les choses avancent de plus en plus , il y a des rencontres entre personnages de plus en plus fréquemment et le combat Cell vs Gohan approche on dirait même si je l'aurai vu arrivait après la défaite de l'empire ou plutôt de Bojack mais bon , ce n'est pas parce que Yardrat est attaqué que ce combat arrivera tous de suite surtout que tu arrives à nous faire des retournement s de situation . Après pour la première partie , je me demandais pourquoi ils avaient enlever Malkiat donc c'est cool de le savoir . Après Malkiat ressemble beaucoup à son amie serait il possible que Malkiat se retrouve en danger et qu'il la sauve instinctivement , un peu comme durant la mission ? Bon , il se retrouverait dans la merde mais ça pourrait être sympa .
Enfin pour retourner sur Yardrat , est ce que les terriens sont tous la bas ? Est ce que les deux politiciens vont mourir ? ( franchement ça me gênerait pas car même si tu les as bien développé je n'aime pas trop les caractères de ces personnages )
Bon bien sur ces questions auront des réponses dans les futurs chapitres .
Voilà , toujours hâte de voir la suite ^^ .
AmyDrackPlay
 
Messages: 2
Inscription: Sam Avr 08, 2017 13:49

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mer Mai 31, 2017 0:07

AmyDrackPlay a écrit:Salut , c'est encore moi


Cool, ça fait plaisir de voir du passage sur le topic, surtout hésite pas à continuer à poster au fur et à mesure de tes questions/remarques/commentaires.

AmyDrackPlay a écrit:Après pour la première partie , je me demandais pourquoi ils avaient enlever Malkiat donc c'est cool de le savoir

Je pensais avoir laissé assez d'indices pour que ce soit devinable :)

Sinon concernant tes autres questions, tu auras les réponses à plus ou moins brève échéance :) Patiente :mrgreen:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Mer Mai 31, 2017 20:16

xela26 a écrit:Alors voici, grossièrement, les rapports de forces entre les persos, basés sur les dernières publications. Évidement les chapitres à venir avec leurs nouveaux éléments peuvent confirmer ou infirmer l'info que je donne à l'instant t. Donc:

Catégorie 1:
Gohan,Cell, Bojack
Les deux sont plus forts qu'au Cell game. Depuis Cell s'est entrainé et Gohan aussi. Leur dernière confrontation sur Terre les plaçait à peu près dans la même catégorie, avec un petit avantage du Cell à cause de l'infirmité de Gohan.
Quant à Bojack son niveau lors de la bataille de Thendéra est grosso modo son niveau de l'OAV, clairement inférieur à Cell et Gohan. Depuis il a repris l'entrainement lui aussi. Mais serait-ce suffisant pour combler l'écart qui le sépare de Gohan et Cell?

Catégorie 2:
Mesh-Basilik >=Bujin-Bidoh-Zangya-Autre Cells juniors (Kelfi, Jarum, Rakk et compagnie) >> Piccolo.

Cette catégorie est assez disparate, car il y a quand même pas mal d'espace entre Mesh et Basilik maintenant supérieurs ou égaux à Goku SSJ full power, les acolytes de Bojac, lesautre Cell juniors, et Piccolo bon dernier malgré la continuation de son entrainement et son Kaioken.
Mais comme tous se sont entrainés, depuis la bataille de Thendéra, les classement peuvent être rebattus en cas de nouvelles confrontations :twisted:

Catégorie 3:C-16 >C-18,
C-16 est plus fort depuis le Cell game, grâce aux améliorations que Bulma a apporté sur lui. Il reste toujours inférieur à Cell-C17 mais n'est plus très loin de lui. C-18 n'est plus forte malgré son ouverture au Ki.

Catégorie 4: Guerriers de hauts niveau (Empire, Union, rebelles Briviks et autres)+ Krillin, inférieurs à Freezer 70-80%.
Pour moi, Krillin entrerait dans le lot. Il a continué son entrainement pour l'arrivée des cyborgs et l'a reprit après le Cell game et sur Yardrat grâce à sa rivalité avec Yer'sem, qui est un challenge plus accessible et motivant que C-18 ou Piccolo.
Il serait supérieur à Ginue, comme Yer'sem mais toujours inférieur à Freezer 70/80% ( je considère dans ma fic que la puissance Freezer 100% est de 530 000 même si je sais que c'est faux)
Merci pour cette réponse très détaillée !

Concernant le niveau de puissance de Freezer, faux ou pas l'important est que tu restes cohérent avec ton propre univers et tes précisions m'apportent une grande clarté donc c'est nickel.
Au final, pour Bojack, ouais clairement il est inférieur aux deux autres, et du coup vu tes précisions, je dirais que dans ta fic il est dans la catégorie de Gohan SSJ1 (j'suis ptêt totalement à l'Ouest). :P

Bon, concernant le chapitre, j'ai envie de dire... C'est parti !

La première partie est intrigante, j'attends d'en savoir plus pour me prononcer. Mais la mise en scène est très belle, avec Gad'meer et Malkiat.
D'ailleurs, c'est intéressant de voir les liens que tu crées entre les personnages malgré la multitude de galaxies, genre Malkiat et Azoa.
Au fait, petite coquille : t'as écrit "Malkia" à deux reprises.
xela26 a écrit:Malkia leva la tête vers celui qui lui avait parlé.

xela26 a écrit:Malkia tourna la tête à droite et à gauche, autant que la sangle qui lui ceinturait le front le permettait.

À moins que ce soit "Malkiat" qui soit la mauvaise orthographe ?

La seconde partie est merveilleuse, surtout la fin. La façon que tu as eu de faire apparaître les Cell Junior est splendide. En lisant, j'étais dans l'hésitation totale, comme si yoyo s'amusait à faire "Oui-Non-Oui-Non" dans ma tête. J'espérais les voir, mais j'avais peur de trop espérer...
Et ils sont là ! 8-)

Vivement la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mer Mai 31, 2017 23:38

Kurama_Senju a écrit:Merci pour cette réponse très détaillée !
Au final, pour Bojack, ouais clairement il est inférieur aux deux autres, et du coup vu tes précisions, je dirais que dans ta fic il est dans la catégorie de Gohan SSJ1 (j'suis ptêt totalement à l'Ouest). :P


De rien :)
Concernant Bojack petit rectificatif, au moment de la bataille de Thendéra, pour moi une fois transformé, Bojack est un peu moins puissant que Cell avant son suicide. Dans l’OAV, Gohan le transperce d’un coup de poing. Un même coup de poing de Gohan contre Cell dans le manga le mettra à genoux et le fera « seulement » vomir. Bojack est avant son entrainement plus dans la ligue Cell parfait avant suicide que Goku/Gohan SSJ1 Full power. [/quote]

Et merci pour le relevé des coquilles, c'est corrigé ainsi que quelques autres.

Kurama_Senju a écrit:La première partie est intrigante, j'attends d'en savoir plus pour me prononcer. Mais la mise en scène est très belle, avec Gad'meer et Malkiat.D'ailleurs, c'est intéressant de voir les liens que tu crées entre les personnages malgré la multitude de galaxies, genre Malkiat et Azoa.

Les évènements se passent pour l'instant dans la même galaxie, ça limite un peu le champ :)


Kurama_Senju a écrit:La seconde partie est merveilleuse, surtout la fin. La façon que tu as eu de faire apparaître les Cell Junior est splendide. En lisant, j'étais dans l'hésitation totale, comme si yoyo s'amusait à faire "Oui-Non-Oui-Non" dans ma tête. J'espérais les voir, mais j'avais peur de trop espérer...
Et ils sont là ! 8-)


Merveilleux ? à ce point là? ravi de t'avoir comblé alors :)
Plus sérieusement, j'espère que la suite te plaira tout autant.
Et merci pour ton retour détaillé!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Dim Juin 04, 2017 23:10

Nouvelle publication, que je poste séparément des réponses au dernier chapitre. Avec le concours de Lyne pour la relecture. C'est parti...

Chapitre 118 : La profanation de Yardrat - Invasion


Mesh se tenait au dessus de la plus grande ville de la planète, bras tendu vers le sol et main encore fumante. Basilik apparut près de Rakk et décolla son index et son majeur de son front.

-C'pas trop tôt, l'interpella Mesh.

-Y'sont collants. Ils reviennent déjà, répondit le nouveau venu.

Mesh leva la tête vers le soleil du ciel dorée de Yardrat. Le climat était bien meilleur que sur leur planète d'adoption. Les guerriers de l'Union, pour l'instant des dizaines de petits points, se rapprochaient en effet. Le monocle qui recouvrait son œil et son oreille gauche, le « détecteur » comme Chenki l'appelait, bipa et indiqua des données sur les forces en approche. Il n'avait pourtant nul besoin de cet artefact pour sentir les forces qui l’entouraient.

-J'ai l'impression qu'on va bien s'amuser avec eux. Ils sont plus résistants que ces nullos de l'Empire tu trouves pas ? continua Mesh

-Ouais ! Hi hi hi !

-Un peu, répondit Basilik en tempérant l'enthousiasme de Rakk. Mais ça va être moins facile si les autres débarquent. Faut rester concentrés.

-T'as raison, se ressaisit Mesh en arborant une mine plus sérieuse. -Ils arrivent toujours pas, c'est pas normal. Ils auraient déjà dû intervenir.

-Ouais. C'est bizarre. Sois prudent quand même.

-T'inquiètes pas. Peut-être qu'ils sont pas sur cette planète, répondit Mesh en commençant à y croire.

Il savait ce qu'ils risquaient si les autres se montraient. Mais ils devaient continuer....

-C'est parti pour la suite.

Basilik marqua son assentiment d'un signe de tête. Les combattants de l'Union les plus proches, une trentaine, tirèrent de puissantes salves sur eux. Mais les enfants de Cell ne s'en inquiétèrent pas outre mesure. Basilik prit même le temps de clarifier la répartition des rôles avec son « frère » pendant que des dizaines de traits d'énergie fondaient sur eux

-Moi j'm'occupe de ces gêneurs et de tout ce qui vole où est en l'air avec Rakk. Toi tu te fais cette ville et les autres de la planète, tout ce qui est au sol. Rakk ! Pose ta main sur moi.

-Ok, accepta Mesh avant que les attaques des guerriers de l'Union ne les percutent...


La déflagration créa étoile éphémère au-dessus de la capitale Yadrat. Les guerriers qui l'avaient provoquée, en attente des résultats de leur attaque, furent houspillés par leur chef.

-Ne restez pas plantés là ! Les terroristes ne sont probablement pas morts...

-T'as raison. C'est toi qu'est mort, fit une voix aiguë dans le dos de celui qui avait parlé.

Une explosion de douleur envahit brutalement sa colonne vertébrale, de sa nuque jusqu'au bas du dos. Puis il perdit connaissance avant de perdre la vie.

-Cap.. Capitaine Ikliss! Non ! rugirent plusieurs voix.

Les soldats de L'Union s'écartèrent de Basilik et Rakk en les entourant. Ils se parèrent d'une aura rouge intense, leurs muscles se développant drastiquement au cours du processus.

Basilik sourit en observant les guerriers de l'Union déployer leur technique, le kaïoken.
Père leur en avait parlé et Mesh avait vu Piccolo le pratiquer pour échapper aux griffes de ce sale Bojack. Le ki des guerriers aux flammes rouges augmentait aussi drastiquement que leur musculature, mais le terrible contrecoup qui les attendait les amènerait aux portes de la mort. S'il ne l'avait pas fait avant. Basilik eut le temps de scruter les combattants, qui ne se précipitaient pas stupidement sur lui comme tant d'autres sur le petite vingtaine de mondes qu'il avait visité. Les morphotypes des guerriers de l'Union étaient aussi variés que les troupes impériales, avec peut-être un nombre notable de gens de race yardrat, normal sur un de leur monde. Les tenues des unionistes différaient des forces de Bojack. Ici les justes au corps et les combinaisons moulantes n'avaient pas la côte. Les guerriers de l'Union privilégiaient les tenues plus amples, plissées et aux couleurs vives. Les armures par contres étaient sombres et brillantes, reliées en plusieurs blocs biseautés et arrondis qui donnaient une impression de dissymétrie harmonieuse.

Son détecteur bipa, de même que celui de Rakk. L’aîné des deux enfants de Cell n'avait pas besoin de lire les informations du monocle, d'autres forces s'approchaient par dizaine alors que celles plus proches se réorganisaient. Les guerriers s'écartèrent encore plus lentement qu'au début en se rassemblant par groupes de trois, de plus en plus nombreux à mesure que les renforts ennemis arrivaient, utilisaient le kaioken et se mettaient en positon eux aussi.
Le bruit des explosions qui ravageaient la ville parvenait aux oreilles de Basilik malgré l'éloignement. Ceux plus étouffés des alarmes, cris et mouvements paniqués de véhicules perturbèrent à peine sa concentration.
Les grappes de soldats ennemis obstruaient l'horizon comme de misérables insectes. Ils étaient en train d'établir une véritable nasse sphérique autour de Rakk et lui, mais quelque soit le sale coup qu'ils avaient en tête il ne les laisserait pas faire...

-On y va Rakk ! déclara Basilik.

Il libéra dans une explosion d'aura dorée une infime partie de sa force, imité dans la foulée par Rakk. Infime partie suffisante pour que les êtres de feu solaire soufflent ceux au feu sanguin, terriblement émerveillés malgré eux par l'écrasante puissance qui pouvait s'avérer mortelle.
Basilik se jeta sur un des trios les plus poches de lui. Il les trancha littéralement en deux de trois coup du sabre de son bras tendu. Un deuxième, un troisième puis un quatrième groupe furent les victimes suivantes avant que les autres ne se mettent à réagir. La cinquième cible de Basilik, un duo, échappa à son action mortelle en se volatilisant à une vitesse trop rapide pour leur quantité de ki.

-Vous pouvez vous téléporter autant que vous voulez ça changera rien, j'vous massacrerai avant qu'vous puissiez activer la technique ! se vanta Basilik à la cantonade, amusé.

L’aîné des enfants de Cell jeta un regard à son cadet un peu plus loin. Les premiers individus dont Rakk avait pu s'occuper chutaient vers le sol, sans vie. Il s'en sortait pas trop mal sans déplacement instantané. Basilik reporta son attention sur ses ennemis proches. Il se volatilisa pour prendre de revers un groupe à sa droite. Il réapparut dans leur dos et allait les terminer mais une explosion sur son épaule lui fit perdre l'équilibre et permit à ses cibles de prendre un peu de champ. Basilik se retourna vers l'inconscient qui l'avait attaqué, les inconscients plutôt : un trio de combattants tous de race yardrat. Celui qui était au milieu avait les bras écartés et vraisemblablement apposés sur le dos de ses camarades à droite et à gauche de lui. Basilik ne le voyait pas mais le devinait.

-Pff !

Le fils de Cell voulut régler leur sort aux importuns mais ils se volatilisèrent à leur tour, puis il fut percuté par un autre tir.

-Kiih ! s'agaça-t-il en se stabilisant à nouveau.

Basilik voulut prendre pour cible un nouveau groupe mais il n'eut pas le temps de sélectionner sa cible. Il évita un troisième kikoha en se décalant légèrement vers le bas et en se retournant pour faire face à son assaillant, situé au-dessus de lui. À peine se fut-il tourné que les deux guerriers qui l'avaient attaqué disparurent à leur tour, sous le regard de plus en plus énervé du jeune être. Les guerriers de l'Union avaient beau s'être encore plus éloignés, ils n'échapperaient pas à son courroux grandissant.

-J'vous ai déjà dit qu'vos tours de passe-passe ne changeront rien ! marmonna Basilik la mâchoire serrée.

Il cessa d'esquiver les décharges d'énergie qui fondaient sur lui et resta immobile. Le rejeton de Cell allait être touché... Mais il libéra son aura juste avant l'impact, repoussant ses ennemis et leurs attaques comme de vulgaires brindilles.

Les guerriers de l'Union, courageux mais abasourdis, ne purent se rétablir à temps quand le premier démon bleu disparut pour les massacrer méthodiquement. Plus d'une dizaine de fiers combattants de la liberté tombèrent en quelques secondes avant que les survivants ne se réorganisent en trio ou en duo pour maximiser les angles d'attaque, de fuite et de diversion face aux deux monstres miniatures. Malgré leur organisation optimale- un téléporteur focalisé sur l'évitement qui accompagnait un ou deux guerriers standards concentrés sur le harcèlement des démons- ils perdaient du terrain plus vite qu'il ne l'aurait jamais imaginé, réalisa le capitaine Alrod. Les lutins démoniaques faisaient un véritable carnage dans leurs rangs, surtout celui qui savait se téléporter. Il avait raison sur toute la ligne, sa puissance et sa vitesse surréaliste compensait plus que largement sa technique de téléportation basique. Leur défaite, inéluctable, n'était qu'une question de temps.

Alrod comprit alors dans sa chair la terreur ressentie par les mondes ravagés, par les soldats impériaux ou même les rebelles Briviks attaqués par les montres . C'était le sentiment, la certitude que toute lutte devenait inutile. Malgré toutes leurs simulations, malgré tous leurs entraînements, il se sentait démuni. Pourtant il fallait continuer à combattre, même si l'espoir de se débarrasser de l'ennemi était faible pour ne pas dire infime. Il fallait passer à l'étape finale du plan le plus rapidement possible s'ils voulaient avoir une chance de l'emporter, analysa froidement Alrod en dépit de la pression insoutenable autour de lui. Le capitaine tenta une communication d'urgence avec son détecteur. Par chance le général lui répondit tout de suite.

-Général Yer'sem ici le capitaine Alrod!

-Capitaine, je vous é...

Alrod interrompit son supérieur. .

-La situation est critique ! Nous te tiendrons pas longtemps si nous ne passons pas à la dernière phase du plan. Demande autorisation urgente pour!

-Allez-y, Je gagnerais du temps avec l'autre.

-Général Yer'sem... Ce fut un honneur de servir sous votre commandement.

Alrod coupa court à sa confession pour revenir à sa survie immédiate. Il transmit l'ordre à toutes les troupes présentes pour ce qui serait sûrement leur dernier baroud d'honneur...


**********************



Yer'sem se dressa dans la pénombre d'un sous sol à l'éclairage réduit au strict minimum.

-Il est temps que je me montre. Les troupes d'élites ne gagneront pas assez de temps si je n'interviens pas.

-Vous êtes sûr général ? Nous ne sommes pas sur Thendéra.

Ce dernier tourna le visage de quart et répondit au grand guerrier enturbanné sans totalement se retourner.

-Où est donc passée votre inflexibilité ? Vous devenez bien sensible, taquina Yer'sem. Il continua néanmoins d'un air grave -C'est une possibilité que nous avions envisagée. De plus, je ne vous laisserai pas commettre la même erreur que moi. Allez-vous en, rejoignez ceux que vous devez protéger, je me charge de ma planète.

Piccolo allait répondre, mais le haut gradé de l'Union le devança :

-Quels que soient vos progrès nous pouvons vous éloigner assez suffisamment longtemps pour vous mettre à l'abri de force, ne faites pas l'imbécile, ne devenez pas comme moi.

Son interlocuteur abdiqua alors qu'une autre voix au timbre ténor déclara:

-Je reste. Je peux vous être utile.

-Moi aussi, En plus j'ai un compte à régler avec eux, ajouta une troisième voix plus fluette, mais claire et coupante comme une lame aiguisée.

-Très bien. N'intervenez qu'en cas d’extrême urgence alors, ordonna Yer'sem.

-Je vais prévenir Gohan , il...

-Pas la peine. Quoiqu'il advienne, tout sera terminé avant qu'il n'arrive.

Le général s'entoura d'une aura rouge et rajusta une armure qui s'adaptait mal à sa masse musculaire sur-développée. Puis il disparut dans un grésillement...


********************



Mesh et Kelfi bombardaient la ville sous leurs pieds sans rencontrer aucune résistance. La plupart des guerriers de l'Union avaient l'air de vouloir s'en prendre exclusivement à Basilik et Rakk. Il regarda avec un peu d'envie ses « frères » aux prises avec les soldats ennemis qui s'agitaient autour d'eux comme des mouches.
Mesh tira trois balles d'énergie sur un bâtiment long comme une tige situé près d'un parc.
Un gratte-ciel on appelait ça. L'édifice explosa aux deux tiers de sa taille maximale et se brisa en trois gros morceaux. Ils tombèrent comme au ralenti en raison de leur masse.
Mesh sourit de sadisme. Il flottait à une hauteur bien plus importante que le plus haut des buildings, mais sa vue perçante lui permit de distinguer les condamnés qui chutaient, sûrement en hurlant de terreur. Tiens donc ? Certains points semblaient s'écarter et s'élever dans les airs au lieu de tomber. Sans doute des chanceux qui savaient voler.

Les éléments disloqués de la tour se fracassèrent sur des pâtés d'immeubles de moindre importance, provoquant l’effondrement de ceux-ci ainsi qu'une explosion. La déflagration, une de plus, créa un nuage jaune clair qui tourna à l'orange vif, au rouge sombre puis au gris sale en s'élevant des les cieux de moins en moins dorés de Yardrat malgré son puissant soleil de midi. Mesh fit une pause et admira la lumière encore correcte qui baignait la ville. Pour l'avoir constaté des dizaines de fois depuis Thendéra, il savait que bientôt le ciel se chargerait de fumée, de poussière et de débris . Le résultat de leurs attaques, destructions et saccages. Quelle que soit la couleur d'origine, lavande, vert foncé, jaune solaire ou bleu azur, le ciel d'une planète où ils débarquaient tournait invariablement au gris sale. Quel dommage qu'on ne puisse pas s'amuser en gardant un ciel pur.

-Hi hi hi hi ! Hi hi hi hi !

Mesh avisa Kelfi. Il s'était un peu éloigné et rapproché du sol en perdant de l'altitude. Il se divertissait comme un fou en bombardant la cité de manière totalement désordonnée.
Les citadins qu'il massacrait étaient en proie à la panique. Mesh pouvait entendre quelques cris lointains lui parvenir quand le fracas d'un bâtiment qui s’effondre ou d'une machine qui explose se calmait, avant qu'une autre explosion ne prenne le relais. Il sentait plus qu'il ne voyait les auras de ces minables s'agiter dans tous les sens. Mais il n'y aurait point de salut
pour eux. À moins que... De très nombreuses et puissantes énergies apparurent subitement aux quatre coins de l'immense citée et se rapprochèrent à une vitesse non négligeable.
Son détecteur vibra et bipa encore plus fort quand un individu qu'il reconnut se matérialisa à quelques mètres de lui.

Kelfi se désintéressa de la ville et le rejoignit à toute vitesse en se plaçant dans le dos du nouveau venu maintenant cerné.

-Mon p'tit Yer'sem... Ça faisait longtemps hein !? le salua Mesh.

Mesh reconnut plus le yardrat qui avait combattu avec eux contre Bojack sur Thendéra par son énergie que par ses traits faciaux, il n'avait pas vu assez de gens de cette espèce pour bien les distinguer entre eux. Yer'sem dénotait de ses camarades par l'armure qu'il portait. En plus des plastrons et protèges hanches asymétriques communs à tous les soldats de l'union, le « général » arborait une ridicule cape blanche qui flottait dans son dos.

L'interpellé considéra le terrorise et reconnut sans mal le clone miniature de Cell sans ailes.

-Mesh c'est ça ? Et je suppose que c'est Kelfi qui est derrière moi?

-On est donc si connu que ça ? Même dans cette région de l'espace ? fit Mesh en faignant la surprise.

-Cool !

Yer'sem se fit plus sérieux et ignora la scandaleuse fierté qui rayonnait du ton de Kelfi.

-Connu oui. Pas en bien malheureusement.

Les dizaines de guerriers qui s'étaient révélés se stationnèrent tout autour du général et des enfants de Cell. La mimique arrogante de Kelfi s'atténua après avoir considéré le grand nombre de combattants, plus d'une centaine de soldats, principalement des yardrats, qui les encerclaient. Les plus proches étaient à une dizaine de mètres du trio central et les paquets initiaux se dispersaient lentement pour plus que de les encercler, former une véritable bulle dont ils étaient le centre. Cela n'échappa ni à Mesh, ni à Kelfi, ni à Yer'sem.

Un torpeur tendue s'installa rapidement, à peine perturbée par les bruits éloignés de l'affrontement de Basilik et Rakk contre les troupes fidèles au général.
Mesh, auparavant neutre, sourit effrontément à Yer'sem qui fixait le jeune tueur droit dans les yeux sans faillir ni détourner ses pupilles dorées du regard rose.Il finit par ouvrir le « débat », ce qu'attendait Mesh avec une impatience difficilement dissimulée.

-Pourquoi nous attaquez-vous ? Nous nous sommes battus ensemble contre l'Empire sur Thendéra non ?

-Thendéra c'était avant, c'est le passé ! glapit Kelfi.

Yer'sem ignora les aboiements du roquet dans son dos et se concentra sur son « maître ».

-Je croyais que nous étions amis ? C'est même toi qui l'as dit lors de ton discours d'intronisation sur Ta'heen. Règne qui fut bref au passage, glissa perfidement Yer'sem.

Mesh comprit l'allusion. Il préféra cependant répondre par la dérision. Pour le moment.

-Ah ah ah ah ah ! T'es vraiment naïf mon p'tit Yer'sem ! Tu m'croyais vraiment ? Arrête de faire semblant, on sait très bien tous ici qu'à peine Bojack éliminé, le premier qui aurait eu l'occasion aurait étripé les autres. Nous c'est ce qu'on aurait fait d'aill...

-Ah bon ?! J'croyais que c'était vraiment nos amis à l'ép...

Le foudroiement de regard que jeta Mesh à Kelfi suffit à le faire taire, penaud.

-Bref, reprit Mesh, j'en étais où... Oui, d'ailleurs, ils sont où tes chers amis terriens ? C' est étonnant qu'ils soient plus avec toi !

-Ils ont quitté notre pauvre monde depuis longtemps. Ne t'inquiète pas pour eux, ils sont en train de se préparer pour se débarrasser de vous, toi, tes misérables semblables et votre infernal géniteur.

-Gros mytho ! On les a vu combattre avec les armées de l'Union ! Dis-nous où ils sont et on épargnera peut-être ta planète de merde! rugit Kelfi, trop heureux de se défouler sur le yardrat après sa petite déconvenue avec son aîné.

Yer'sem se retourna enfin vers la copie miniature de Cell.

-L'Union des mondes libre est une organisation qui s’étend à travers les étoiles sur des centaines de mondes. Que des terriens combattent pour l'Union ne veut pas forcément dire qu'ils séjournent ici. Yardrat n'est qu'une planète parmi d'autres de notre mouvement, jeune excité.

-Kiii !

Mesh devança la réaction violente de Kelfi en lui faisant un signe de main pour qu'il reste calme. Le cadet obéit, sachant très bien qu'il aurait l'occasion de faire payer au yardrat ses insultes. Oui, Thendéra c'était vraiment du passé.

-Fais pas ton prof avec nous, nous prends pas pour des ignorants, reprit Mesh. On sait très bien que Yardrat est une des planètes capitales de l'Union.

-Tu as relu tes fiches avant de venir ici mon garçon ? C'est bien ! En ce qui concerne nos amis terriens, soit sûr que s'ils étaient ici ils vous auraient déjà botté les fesses.

-Hi hi hi, rigola Mesh, la mine pourtant dure. Bien sûr, bien sûr ! C'est sur que vous étiez super efficaces contre l'Empire sur Thendéra. J'vais pas dire que j'suis plus fort que Bojack mais sans nous vous auriez pas duré très longtemps ! Mais bon, dommage pour toi que Piccolo et ses potes soient pas là. Avec eux t'aurais eu une petite chance de survivre en t'enfuyant très loin et très vite !

-Pff, raya Yer'sem, c'est vous qui êtes chanceux. Si Piccolo et Gohan étaient là ils vous auraient déjà éliminés. On a tous vu comment les super sayan se sont occupés des tiens sur Terre ! Même ton créateur ne la ramenait pas trop quand il se faisait humilier par un petit garçon, ah ah ah ah ah ! rigola le général en pointant du doigt Mesh, imité par plusieurs dizaines de combattants tout proches qui écoutaient la conversation.

C'en fut trop pour Mesh. Le mince vernis de civilité caustique qu'il affichait explosa alors qu'il se jetait sur Yer'sem pour le démembrer. Mais le Yardrat avait disparu et son poing vengeur passa à travers une image persistante. L'insolent avait déclenché sa téléportation sans attendre, tout de suite après l'avoir insulté.

Mesh se tourna vers Yer'sem, maintenant distant d'une bonne quinzaine de mètres et au milieu de ses troupes. Ses soldats s'étaient réorganisés eux aussi et formaient une espèce de donut autour de son frère et lui.

-Tu vas regretter de t'être foutu de nous ! On va t'massacrer, personne pourra t'aider cette-fois-ci ! déclara Mesh en souriant sadiquement.

Une goutte de sueur perla sur la tempe du général. Le combat pour leur survie commençait maintenant, songea-t-il avec gravité.

-AAAAAAHH...

Il déploya son Kaioken le plus extrême dans un cri de libération rageur en même temps que ses compagnons, qu'il avait formé pour la plupart.

-POUR L'UNION ! POUR YARDRAT ! déclamèrent comme un seul être les dizaines de soldats de l'Union nimbés de leur aura rouge sang.

Mesh resta de marbre. Les premiers traits d'énergie furent tirés sur Kelfi et lui. Ils étaient bien plus forts et soudés que les forces impériales qu'ils avaient affronté jusque là, songea-t-il. Mais face à Kelfi et lui ça ne ferait pas grande différence. D'autant plus qu'aucun super sayan ni namek gênant ne viendrait s'en mêler, se réjouît en son fort intérieur le jeune vétéran de Thendéra...


********************



Dès lors que Basilik comprit comment étaient organisées les groupes d'assaillants, leur efficacité à le gêner fut encore plus amoindrie.

-Vise celui qui touche les autres ! cria-t-il à l'intention de Rakk.

Il montra l'exemple en tirant un rayon oculaire sur l'être du milieu d'un trio distant d'une vingtaine de mètres. Le rayon transperça la tête du guerrier rapace qui chuta sans vie. Basilik évita un tir et un disque coupant en se téléportant en face des deux rescapés, privés de celui qui aurait du leur assurer la fuite. Ses petits bras repliés au niveau des côtes se détendirent comme des ressorts et broyèrent sans résistance les armures et les corps qu'elles protégeaient. Ses ennemis tombèrent à leur tour, touchés mortellement sans qu'ils n'aient rien vu venir ou compris.

-Vise celui qui se téléporte ! Après ce sera plus facile ! compléta Basilik.

Rakk sourit et pointa un index sur ses prochaines cibles. Elles disparurent avant que le rayon digitale ne parte, comme tous ceux qui virevoltaient près de lui. Rakk se rapprocha de son aîné en quelques secondes et lui demanda, aussi perturbé et déçu qu'un bébé à qui on retire sans crier gare son jouet préféré :

-Y'sont où ?

Basilik garda son calme en répondant :

-Pas loin. Concentre-toi sur leurs puissances eu lieu de te fier qu'à ta vue.

Il leva la tête en haut sur les cotés et en bas en pivotant sur lui-même, imité par Rakk.

-C'est quoi ça !? s'étonna ce dernier.

Les guerriers de l'Union s'étaient réorganisés de la même manière qu'au tout début mais en mieux. Ils avaient fini par la former, leur sphère parfaite autour de Rakk et lui. Il y avait encore assez de guerriers survivants, près d'une cinquantaine, pour qu'ils les entourent à bonne distance, à une trentaine de mètre. Où qu'il porte le regard un véritable maillage de guerriers leur faisait face. Chaque combattant se tenait bras dessus bras dessous, le bras et les deux doigts de la main, où ce qui en faisait office, remontés et apposés sur leur têtes. Les composants de la sphère vivante déchaînèrent leurs kaioken le plus puissant avec une synchronisation parfaite, tout en dirigeant leur bras ou appendices tendus par paire vers le centre de la sphère, c'est-à-dire vers Rakk et lui. La brusque augmentation d'énergie provoqua une déferlante pourpre qui aurait effrayé les plus valeureux guerriers. Pas eux, les enfants de Cell. Même notable, l'augmentation de potentiel des soldats de l'Union leur permettrait de résister quelques secondes de plus à peine. Toutefois, l’aîné des rejetons de Cell n'aimait pas cette espèce de prison dans laquelle ils tentaient de les enfermer. Leur piège,ou quoi ce fusse qu'ils étaient en train de préparer, il ne les laisserait pas faire.

-Je sais pas.... Mais c'est pas votre ballon de merde qui va m’arrêter ! cria-t-il a ses ennemis en faisant exploser son aura à son tour.

Une véritable sphère translucide apparut subitement autour de la prison circulaire des soldats de l'union, redoublant celle-ci.

-Pff!

Basilik apposa lui aussi son index et son majeur sur son front pour prendre ces misérables à revers hors de la ridicule sphère. Rien ne se passa.

-Hein ?!

Il tenta une nouvelle fois de se téléporter sans plus de succès. Quelque chose l’empêchait de se déplacer. Quelque chose ou quelques-uns, réalisa Basilik dans un éclair de lucidité, ainsi que le pourquoi de l'étrange pose de guerriers circulaires. Ce n'était pas eux qui se préparaient à fuir, c'était Rakk et lui qu'ils empêchaient de bouger !

-Kiii ! On va voir si vous résistez à ça bande de larves ! ne put s’empêcher de provoquer Basilik, passablement énervé de se voir contrer par des guerriers inférieurs.

Il déploya sa puissance à un niveau tel que les sphères concentriques de l'Union vacillèrent, celle des soldats comme celle d'énergie. Mais elles tinrent bon. Mesh pointa son bras tendu, paume ouverte, pendant qu'une accumulation éblouissante de ki se concentrait à quelques centimètres de celle-ci.

-Rakk ! Tire-leur dessus ! ordonna-t-il à l’intéressé.

Ce dernier s’exécuta en lançant plusieurs kikoha dans toutes les directions.

Basilik relâcha enfin son attaque. Le large rayon issue de la concentration d'énergie couvrit la distance qui le séparait de la muraille de guerriers à une vitesse phénoménale, bien plus importante que les attaques de Rakk modestes en comparaison. Basilik sourit au moment de l'impact, qui n'eut pas vraiment lieu. Le rayon engloutit quatre ou cinq guerriers et continua sa course comme si de rien n'était, brisant à sa grande satisfaction la double sphère ennemie. Alors pourquoi se retrouvaient-ils subitement dans ce bâtiment au plafond si bas ?


********************



Yer'sem et Mesh fixaient tous les deux la sphère pourpre au moment de sa disparation, ainsi que tout ce qu'elle contenait. Le général yardrat était soulagé, tout le contraire de son petit opposant, qui luttait pour ne pas céder totalement à la colère. Le ki de Basilik avait totalement disparu, comme celui de Rakk.

-Qu'est-ce que c'est que ça ?! Où sont-ils?

-Là où ils ne pourront plus perpétrer de massacres! répondit un soldat yardrat.

-Kiii ! Sale bâtard !

Mesh se jeta sur celui qui lui avait mal parlé et l'attrapa avant qu'il ne réagisse. Il lui serra le cou de ses deux petites mains, lui bloquant la respiration. Un sifflement au son caractéristique l'alerta. Il lâcha sa proie et se volatilisa pour éviter le kienzan qui lui fonçait dessus par le flanc gauche. Mesh s’intéressa au lanceur de l'attaque. Yer'sem, évidemment.

-Tu ferrais mieux de t'occuper de ton propre sort gamin. Seul, tu auras fort à faire pour t'en sortir, le provoqua le général.

-Kieh ! C'est pas avec ces attaques nazes que vous m'aurez ! Vous allez voir c'que c'est un vrai kienzan ! Kelfi !

Mesh se tourna dans la direction de son cadet, aux prises avec une dizaine de moucherons de l'Union et éloigné de lui d'une quarantaine de mètres.

Occupe-toi de tous les autres ! J'me fais Yer'sem tout seul !

-Quoi ? Okiii !

Kelfi se débarrassa rapidement de trois ennemis en leur transperçant le torse. Deux chutèrent tandis que le dernier s'accrocha tel une sangsue à son cadet et l'enserra en enroulant ses larges bras autour de lui. Plusieurs autres guerriers, cinq ou six, se jetèrent sur le duo pour appuyer leur compagnon mourant et étouffer Kelfi sous leur nombre.

-C'est minable, railla Mesh en évitant les charges et les kikohas de plusieurs compagnons de Yer'sem.

-Kelfi ! Dépêche-toi de …

Le tas de soldats qui recouvrait Mesh s'empourpra en dégageant une puissante aura puis disparut.

-QU...*Schbam !*

Mesh ne put éviter le coup de poing dans sa figure porté par Yer'sem, subitement apparu devant lui. Le yardrat se téléporta ensuite pour se mettre à bonne distance tandis qu'il massait sa joue endolorie. Déconcentré à cause de la disparition soudaine de Kelfi, ce foutu général l'avait plus surpris que blessé...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Juin 08, 2017 21:00

Bon sang, j'avais loupé une telle bombe ?
Heureusement que, dans le doute, j'ai jeté un œil à ta fic...

Encore un excellent chapitre, mais avec en plus une action au top. Là ça bouge, les choses s'accélèrent, on entre dans le vif du sujet. En plus, y'a de la stratégie de groupe pour contrer les Cell Junior... Bref, une belle mise en forme.

Et tous les éléments pour savourer pleinement, avec en prime l'envie pressante de découvrir la suite !

Bonne continuation... ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Sam Juin 10, 2017 15:51

Kurama_Senju a écrit:Bon sang, j'avais loupé une telle bombe ?
Heureusement que, dans le doute, j'ai jeté un œil à ta fic...
Bonne continuation... ;-)


Avec les vacances, et les week-ends de trois jours, on passe vite à coté des choses. Le rythme de publication d'une sortie devrait malheureusement baisser, moins de chances pour toi de louper des publi. En tous cas merci pour ton retour, la suite du chapitre arrive ce week-end ou début de semaine prochaine au plus tard.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Sam Juin 10, 2017 21:12

Retour rachitique juste pour dire que tout comme Kurama je trouve la mise en scène du débarquement des juniors parfaite. Le fait qu'on voit ça du point de vue des envahis et pas de celui des envahisseurs, au départ, ça change tout, littéralement. Question ambiance, la première partie du chapitre en question se défend très bien aussi ^^. Pour le dernier chapitre posté, dommage que j'écrive ce commentaire à un moment où je suis assez épuisé physiquement, mon enthousiasme risque d'en pâtir sur le clavier, alors que je trouve que c'est l'un de tes meilleurs chapitres jusqu'ici, et de loin. Même si parfois je comprenais pas trop ce qu'il se passait (par exemple la manière dont Mesh et Basilik se font avoir vers la fin, ja pas compris le procédé) n'empêche que c'était un excellent chapitre bourré d'epicness bien senti!

Franchement tu maîtrises très bien les grandes batailles de ta fic, et on sent ton application, donc ça ne fait qu'augmenter ma hype par rapport aux autres futures grandes batailles mettant en scène les gros poissons laissés sur la touche pour l'instant :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mer Juin 14, 2017 23:56

omurah a écrit: Pour le dernier chapitre posté, dommage que j'écrive ce commentaire à un moment où je suis assez épuisé physiquement, mon enthousiasme risque d'en pâtir sur le clavier, alors que je trouve que c'est l'un de tes meilleurs chapitres jusqu'ici


Merci pour ton commentaire Omurah soi-disant rachitique mais qui va droit à l'essentiel.
Et j'ai envie de te demander.... Vraiment ?? :shock:
Bref, J'espère que tu continueras d'apprécier la suite. Elle était prévue pour le début de cette semaine mais des retards m'obligent à décaler.
Et comme tu as du le constater, mon rythme de publication faiblit de plus en plus. J'ai malheureusement atteint ma limite, je n'ai plus qu'un seul chapitre en stock. Après sa publication je serais obligé de passer à des publications plus espacés, je ne pourrais plus assurer comme pendant un certains temps 1 publication toutes les 1 semaines/ 10 jours. J'aurai bien voulu tenir le rythme jusqu'à la fin de l'année hélas. j'ai tenu à peine 6 mois à un rythme un peu plus élevé et l'histoire, même si elle a un peu avancée, n'a pas atteint l'objectif que je m'étais fixé. J'ai encore du boulot avant d'arriver ne serait-ce qu'à la moitié des champions du rythme de publication ( Kurama, Paulemile ou encore Niic) Bref, j'espère que vous m'en voulez pas trop.
Rassurez-vous quand même il n'y aura pas de pause, même si je publie moins je posterais quand même sur une base régulière.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Sam Juin 17, 2017 14:20

Nouveau chapitre, que je me permets de publier séparément pour distinguer des commentaires précédents.
Avec le concours de Lyne pour la relecture/correction. Le chapitre étant assez dense, je vous conseille de vous poser avec un bon thé glacé ou une boisson fraiche avant de commencer. Ou chaude si vous préférez 8-) .

Chapitre 119 : La profanation de Yardrat - Volonté de fer


Les soldats yardrats calmèrent leurs téléportations aléatoires autour de lui. Yer'sem se rapprocha à nouveau à portée de voix en flottant lentement.
Mesh prêta une attention plus soutenue aux guerriers de L'Union. Le général et ses troupes affichaient une détermination et une résolution qu'il n'avait jamais vu chez leurs homologues de l'Empire, en nombre ou en niveau. C'était le même regard que Bojack et ses généraux. Un regard et une attitude qui indiquaient tout : la volonté, la détermination, la gravité , la peur peut-être. Tout sauf le renoncement et la défaite. Ces satanés guerriers de l'Union tenaient bon mentalement et ne cédaient pas malgré leur infériorité évidente. Et ça, ça l'énervait

-Je t'avais prévenu mais tu ne m'as pas écouté Mesh. Tu peux encore renoncer et quitter Yardrat tant qu'il est temps. Sinon...

-Pff ! Sinon quoi ?

Yer'sem ne répondit rien. Mesh en profita pour tenter de détecter Kelfi, Rakk, Basilik sur et aux alentours de la planète. Rien. Il étendit ses perceptions et crut sentir pendant un battement de cils l'aura de Kelfi avant qu'elle ne s'évanouisse à nouveau.

-Vous pouvez vous amuser à nous téléporter de force je sais pas où, ça changera rien. On reviendra vous massacrer tôt ou tard, déclara Mesh la mine mutique.

-Seuls Basilik et toi pouvez vous téléporter. Le temps que tes petits copains reviennent, s'ils reviennent, tout sera terminé, sourit Yer'sem.

-Kiii !

-Tu vois, moi aussi j'ai fait mes devoirs !

Mesh garda la bouche fermée. Malgré leur faible force, ces yardrats n'étaient pas à prendre par dessus la jambe réalisa-t-il. Il se cabra sur ses appuis et libéra son potentiel dans relâchement de flammes dorées qui repoussèrent Yer'sem et les guerriers les plus proches de lui.

-La fête est finie... susurra une voix perfide derrière l'oreille du général.

La charge désespérée d'un de ses guerriers expulsa le petit tueur sur le coté alors qu'il portait sa frappe.

-Général !

-Yodius, merci, keuf, keuf.

Yer'sem se massa tout de même le flanc. Son ennemi lui aurait brisé la colonne vertébrale s'il n'avait pas été gêné. Heureusement qu'il ne récoltait que quelques côtes cassées... Il activa son kaïo-ken a son maximum, un peu plus à cette zone pour contenir l'hémorragie et repartit à l'assaut avec ses troupes qui déversaient un torrent d'énergie sur le tueur de mondes.

Mesh évita les pathétiques attaques en filant en rase-motte au-dessus des bâtiments les plus hauts de la ville. Mais les yardrats et leur amis avaient de la ressource : des dizaines d'entre eux se téléportèrent au devant de lui et l'arrosèrent. Le rejeton de Cell se décala à une vitesse impossible à suivre pour ses ennemis et évita les kienzan et les kikohas qui explosèrent ou tranchèrent les sommets de grattes ciels jusque-là intacts.

-Pff, s'agaça-t-il en passant à travers un building cylindrique pour perturber ses poursuivants.

Mesh ressortit indemne de l'autre coté et admira l'immense bâtiment en forme de dôme ou de coupole posé tel un champignon géant, qui dominait cette partie encore intacte de la cité. Les fumées et les poussières du combat n'avaient pas trop assombri l'atmosphère et le soleil de yardrat se reflétait sur la coupole d'or plaqué qui brillait de milles feux tel un deuxième astre. Le petit de Cell fut impressionné par la construction qui rassemblait des milliers de ki, il le sentait. Sa fenêtre de contemplation se ferma brutalement quand deux, six, puis une dizaine de guerriers apparurent près de lui et le bombardèrent sans sommation.

Mesh fila à nouveau à travers la jungle urbaine, les soldats de L'Union à ses trousses. L'amusement avait assez duré, il devait retrouver les autres. Il évita un énième kikoha et se téléporta en face de son lanceur qu'il coupa en deux d'un revers bras tendu. Les deux parties du corps du yardrat noir ne tombaient pas encore que ses camarades, quelques mètres plus loin, subirent le même sort. La douzième cible de Mesh réagit en se téléportant à qui mieux mieux, évitant le coup funeste qui lui était destiné. Les troupes de L'Union s'étaient réorganisées en s'écartant de leur massacreur et en recommençant leur bombardement.

-Nul, railla Mesh.

Il évita les multiples décharges d'énergies et les attaques à formes plus ou moins insolites en restant quasiment immobile. Quasiment, car il bougeait trop vite pour que les soldats de L'Union voient ses décalages et ses esquives. Certaines attaques énergétiques explosèrent autour de lui, épaississant et opacifiant l'atmosphère autour.
S'ils croyaient qu'ils allaient l'avoir avec ça ? Les ki de ses ennemis et des attaques qu'ils lançaient brillaient dans son esprit comme un phare dans la nuit. Il esquiva le kikoha qui surgit devant lui en se décalant à gauche et se baissa pour éviter les disques qui étaient censés trancher son torse en deux. Une boule se matérialisa brusquement à quelques centimètre de son nez, lui explosa à la figure et l'aveugla plus qu'elle ne le blessa.

-Kiaa ! Cria Mesh en se frottant les yeux.

Déconcentré, il ne put éviter les quatre attaques qui impactèrent par la suite son corps sans lui causer le moindre soucis. Il déploya son aura pour se protéger et ouvrit les yeux à temps pour voir un kienzan à quelques centimètres de ses yeux lui foncer dessus...

Yer'sem se joignit au bombardement de ses troupes qui pilonnaient le jeune tueur après avoir réussi à le fixer. Ses meilleurs guerriers donnaient tout ce qu'ils avaient dans un déferlement de puissance qui aurait fait trembler des dizaines de mondes. Pourtant l'énergie de la créature de Cell ne baissait pas d'un iota.

-STOP ! cria le général à ses guerriers.

Ils arrêtèrent leur pilonnage et purent constater après quelques minutes, même s'ils l'avaient ressenti, que leur terrible adversaire n'avait pas été incommodé le moins du monde. Il flottait tranquillement, protégé par un petit bouclier sphérique, tête vers le bas et bras croisés sur la poitrine. Il releva enfin un visage ridé de mépris vers eux. Yer'sem avait follement escompté voir quelques égratignures ou des traces de brûlures, mais rien. Le petit démon n'avait, excepté une petite estafilade sur la joue gauche, rien.

-C'est fini pour vous ! cria-t-il, furieux en desserrant ses bras pour attaquer.

-Défenseurs de L'Union ! Donnons le tout pour le tout! répondit Yer'sem en haranguant ses guerriers.

Et des dizaines de guerriers enflammèrent leur kaïo-ken à leur paroxysme en se rassemblant autour de leur leader qui avait fait de même. Yer'sem tendit ses bras en direction du jeune tueur et concentrait son énergie. Ses compagnons, réduits à un moins d'une quarantaine, se placèrent de part et d'autre de lui en tendant leurs bras vers la concentration d'énergie qui grossissait devant leur chef. Une aura translucide se forma autour de l'étrange assemblage à forme mi conique mi sphérique, à l'étonnement de Mesh. S'il voulaient la jouer vague déferlante il allait encore plus facilement les balayer.

-Pff ! J'vais vous effacer ! déclara-t-il en se mettant en position de préparation de kameha.

Le monstre miniature, trop sûr de lui, ne tira pas tout de suite. Yer'sem en profita pour laisser ses amis déverser le plus de pouvoir possible dans leur attaque commune. La sphère de ki agressif, qui ne grossissait plus, gagnait en densité énergétique. Puis quand il jugea l'attaque suffisante...

-Maintenant ! DISPARAIT DE NOTRE MONDE, DEMON !

L'aura de Yer'sem, tel un mur rouge, se solidifia presque alors qu'il expulsait de toutes ses forces l'attaque des défenseurs de Yardrat. La sphère de ki blanche de plusieurs mètres de diamètre fila vers la créature de Cell avec toute la vitesse de leurs espoirs...
Une vélocité tellement lente pour Mesh ! Il hésitait à riposter, pariant sur le désespoir de Yer'sem et des autres quand ils verraient que leur meilleur attaque ne lui avait fait aucun dégât. Il se ravisa toutefois. Autant en profiter pour les balayer tous en une seule contre-attaque. Mesh attendit quelques secondes de plus et riposta en libérant son aura dorée en même temps qu'un kaméha bleu. Le centre d'énergie de sa vague déferlante engloutit sans efforts la vague ennemie.

Le kaméha absorbeur repartit vers les cieux encore plus vite que l'attaque combinée des yardrats ne l'avait atteint. Les guerriers de l'Union ne pourraient pas survivre, pensa Mesh en relâchant son effort. Alors que la queue de son attaque se faisait de plus en plus fine, la masse de ses ennemis, placés au dessus de lui, disparut d'un coup. Sans doute avaient-ils été vaporisés par la pression de son énergie. Un flash lumineux sur son coté droit attira son attention. Il tourna la tête dans cette direction, aveuglé par un puissant rayon d'énergie bleu qui le faucha et l'emporta en même temps que son cri de rage et de douleur.

-Yieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrr......

Yer'sem relâcha son aura en reprenant son souffle.

-Peuf, peuf, peuf, peuf...

Il observa avec ses camarades le rayon de ki continuer sa route et monter en biais dans l'atmosphère. Bientôt il aurait quitté la planète. Mais le répit serait de courte durée.
Le général se retourna vers les guerriers fatigués qui l'entouraient. La plupart étaient dans le même état que lui, exténués et affaiblis par un usage suicidaire de la technique que lui avait enseignée Goku. Ou à deux doigts de rompre : Naiya, Dutor et Gidyer avaient du mal à flotter et perdaient lentement de l'altitude en se tenant la poitrine. Yer'sem savait qu'ils avaient donné le maximum. Malheureusement ils devaient aller plus loin. Pour l'Union. Pour Yardrat.

-Ce n'est pas fini ! Le démon peut revenir à tout instant ! Nous devons profiter de la moindre seconde pour terminer l'évacuation ! Yodius, Dutor, Gidyer  ! Allons-y !

Yer'sem réactiva son aura pourpre. L'afflux d'énergie explosa en même temps que la douleur dans ses muscles trop sollicités. Les guerriers qu'il avait interpellés l'imitèrent, un rictus parlant de lui-même se dessina sur leurs visages ridés de douleur. Dutor et Gidyer posèrent l'index sur leurs fronts et se volatilisèrent...


Mesh s'extirpa du maelstrom d'énergie qui l'avait éjecté. Le rayon bleue continua sa course et se fondit définitivement le ciel sombre. Le rejeton de Cell, le corps endolori et légèrement brûlé par endroits, réalisa qu'il avait été repoussé en haute atmosphère loin du champ de bataille. Satanés yardrats ! Satané Yer'sem ! Ils avaient retourné son attaque en téléportant son propre Kaméha sur lui ! Ils allaient le payer cher fulmina Mesh, atteint plus moralement que physiquement. Il avait beau avoir mis une fraction peu importante de son énergie dans sa vague déferlante, il l'avait sentie passer quand elle lui était revenue dessus. C'était pas la même chose que les attaques des soldats de l'Union!

Mesh n'eut pas besoin de se concentrer pour reconnaître l'énergie de Yer'sem à l'autre bout de la planète. Ce traître était entouré de dizaines d'auras guerrières moins intenses et d'une multitude de ki insignifiants, sans doute des civils. Le tortionnaire des mondes allait se téléporter sur la position du général ennemi quand il sentit de nombreux ki non-combattants disparaître d'un coup. Mesh augmenta son étendue de perception mais Basilik et Rakk étaient introuvables, Kelfi non plus. Ce n'était pas ses frères qui étaient responsables de cela.
Le phénomène se répéta une seconde fois dans la ville. Puis une troisième fois. Et autre part sur la planète, de moins en moins remplie de ki. Yardrat se vidait de ses habitants à une vitesse ahurissante...


***************************



Basilik resta pantois de longues secondes. Il venait de lancer une formidable attaque contre la sphère qui le maintenait prisonnier dans le ciel lumineux de la planète Yardrat et il se retrouvait d'un coup dans une grande salle carrée aux murs métalliques et au plafond à l'éclairage blafard, qu'il apercevait à travers les mailles du filet formé par ses ennemis. Quel était ce maléfice ? C'est Rakk qui lui indiqua en réagissant à voix haute.

-Tchié ! Basilik, On est plus au-dessus de la ville là !

-...Non. Ces bâtards nous ont déplacé de force ! comprit-il. -Je sais pas comment ces faiblards ont pu le faire mais ils l'ont fait...

Il avisa ses ennemis. Les précédentes attaques de Rakk et lui avaient porté leurs fruits mais quelques secondes de flottement leurs avaient suffi pour se réorganiser.

-... Mais ça marchera plus !

Les guerriers survivants de l'Union semblaient galvanisés par leur coup d'éclat. Ils réactivèrent leur kaïo-ken et l'un d'eux cria « Pour l'Union !», suivi par ses compagnons, qui mugirent tous bien plus fort :

- « POUR L'UNION ! »

La sphère vacillante d'énergie translucide se renforça sous le regard courroucé de Basilik.

Il se précipita à pleine vitesse sur ses ennemis pour leur rabattre le caquet en leur rentrant dedans et en les broyant par sa vitesse. Pourtant, malgré sa célérité sa détermination et sa colère, le décor et la lumière changèrent avant que son poing rageur ne transperce un de ses ennemis et ne brise la sphère qui les retenait prisonniers Rakk et lui.

Basilik, emporté par sa vitesse, coupa en deux l'imposant combattant yardrat en dépit de son aura rouge. Ses camarades s'écartèrent de la victime, rompant une bonne fois pour toute ce cercle maudit aux yeux du rejeton de Cell. Puis ce fut, pour les troupes de L'Union, l’hallali.
Basilik se vengea avec sadisme en tuant dans d'atroces souffrances tous ceux qui l'avaient humilié. L'endroit où ils se trouvaient maintenant, une salle ovale aux multiples portes, permit à certains soldats terrifiés de se cacher ou de prendre la fuite, du moins de le tenter. Rakk pourchassa et élimina les infortunés et en moins d'une minute la quarantaine de guerriers qui les avait piégés furent massacrés.

-Ça y est ! Sont tous morts ces bâtards ! s'exclama Rakk, satisfait.

Tous, non...

-Y'en a deux qui se sont échappés, informa Basilik qui ressentait les ki des rescapés.

-Faut les attraper ! s'écria Rakk en décollant pour se jeter à la poursuite des fuyards.

-Attends, temporisa Basilik,circonspect.


Il inspecta avec un peu plus d'attention leur dernier point de chute. L'endroit était aussi vaste que le premier lieu où les combattants de l'Union les avaient téléportés de force, mais en forme de sphère écrasée et ovale. Les parois courbes devaient être claires avant que Rakk et lui ne les maculent du sang de leurs ennemis. Une sorte de poste avec plusieurs bureaux et instruments était placé sur le plancher au milieu de la pièce à l'éclairage terne. Un bruit sourd et continu, sorte de ronflement infrasonore issu d'une quelconque machine ou d'un moteur en marche. Le donut écrasé était troué par huit ouvertures, entrées des couloirs où les deux rescapés s'étaient éclipsés.

Trop calme. Basilik se rendait compte que tout était trop calme pour ne pas cacher un quelconque coup fourré. Il sonda son environnement mais ne sentit que deux autres forces Rakk mis à part. Aucune trace de Mesh ou des habitants de la planète Yardrat. Il tenta de communiquer avec Mesh puis Kelfi par son détecteur puis par son oreillette. Aucun des deux ne répondait à ses appels. Où diable les yardrats les avaient-ils menés ?
Les forces de l'Union étaient d'un autre calibre que celles de l'Empire. Malgré leur faiblesse relative, personne, à part les généraux de Bojack, ne leur avaient posé autant de problèmes reconnut en son for intérieur Basilik. Leur faiblesse relative, c'est cela qui les perdrait au final. S'ils avaient eu ne serait-ce que la moitié de la force de Zangya ou Bujin, ils auraient été plus dangereux. Heureusement que la différence de niveau entre eux était abyssale.

-On y va, décida enfin l'aîné de Cell avec prudence.

Attentif mais sans perdre plus de temps, Basilik s'engouffra dans l'accès qui le mènerait, il l'espérait, vers les fugitifs. Rakk le suivit et ils progressèrent rapidement à travers des boyaux qui faisaient plus penser à une usine qu'à un bâtiment. Aucun piège ne ralentit leur traque et ils arrivèrent assez rapidement dans la pièce où se terraient les derniers rescapés, sorte de gros entrepôt soutenu par quatre larges colonnes cylindriques. Un autel avec des machines et une console trônait au milieu des colonnes, un être insectoïde semblait en manipuler les commandes. Rakk avala en hyper vitesse la vingtaine de mètre qui les séparaient et le décapita d'un revers de main. L'autre fuyard, un yardrat, était adossé à un des piliers. Basilik leva la main pour signifier à Rakk d'attendre avant de l'exécuter. En quête d'informations, il s'approcha du dernier survivant.

-Bien joué de nous avoir téléportés de force je sais pas où. Mais c'est terminé, Dis-moi où on s'trouve, dis moi pourquoi j'arrive pas à sentir les énergies des autres et peut-être que tu vivras, mentit Basilik.

Le capitaine Alrod, pas dupe, répondit au petit terroriste qui lui parlait pendant que celui qui avait exécuté Yidir progressait perpendiculairement pour le prendre en tenaille.

-Vous ne me laisserez pas la vie sauve, pas le peine de mentir.

-Qu'est ce que t'en sais ? Si tu me dis ce que je veux savoir et si tu m'apprends ta super technique de téléportation tu pourrais être tranquille en nous rejoignant. On est où là ? Encore sur Yardrat ? Dans l'espace ?

Le soldat ennemi ne répondit pas mais la tension passagère sur ses traits n'échappa pas à Basilik.

-J'me disais bien ... Un immeuble qui n'a pas de fenêtres c'est rare. J'aurais senti les énergies des autres si on était enterrés. Merci pour tes renseignements et dommage pour toi, t'as loupé ta chance de survivre. Tu vas crever pour rien en plus, j'suis sûr qu'on trouvera certains de tes potes plus gentils, sourit vicieusement le rejeton de Cell.

Gagner du temps... Alrod devait gagner du temps.

-Vous ne mettrez plus les pieds sur Yardrat. Vous ne savez même pas où vous êtes.

-T'as raison. Mais on doit pas être bien loin de ta chère planète. Vous nous avez téléportés deux fois. C'est impossible de bouger comme ça d'un système stellaire à un autre donc au pire on doit être au fin fond de votre système...

Le petit démon avait vite compris ce qui s'était passé. Dans les grandes lignes.

-Et puis...

Il tapota son détecteur.

-On a toujours ça, hi hi hi !

-De toute façon si je suis déjà mort vous l'êtes vous aussi.

Basilik redevint sérieux.

-Pff ! Qu'est-ce que tu crois que tu vas nous faire seul ? Tu crois que j'ai pas vu ton petit jeu ? T'auras beau t'exploser, t'es trop faible pour nous faire le moindre mal.

Il devait faire vite. Alrod activa une dernière fois son kaïo-ken en répondant avec une froideur glaciale au petit tueur :

-Sûrement, mais ou cas où vous ne l'avez pas remarqué nous sommes dans la salle génératrice du vaisseau et ce petit pilier derrière moi est un des réacteurs principaux. Ma mort ne vous ferra rien mais le générateur vous emportera !

-...Tu bluffes, répondit Basilik après quelques secondes d'hésitations. -Rakk, protège-toi !

L'interpellé, au lieu de créer un champ de défense, bondit sur le lieutenant et le frappa au moment où ce dernier libérait son énergie en s'auto-immolant dans un flamboiement final. Basilik activa un bouclier personnel plus par acquis de conscience que par réelle crainte. Comme prévu le déferlement d'énergie fut insignifiant. Mais le yardrat avait libéré suffisamment de ki avant sa mort, consécutive au coup de Rakk, pour provoquer une réaction en chaîne. Les déflagrations des générateurs ne lui firent aucun mal. Au début. La structure du vaisseau ou quoi que ce fusse, disloquée à cause du suicide du soldat et de l’explosion de la salle des machines, fut soufflée par un véritable mur de lumière, de chaleur, de feu. Et de douleur.

-AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaa.....

Basilik complètement aveuglé par le déluge de matière infernale, crut entendre la supplique de Rakk, disparue aussi rapidement que l'air s'évaporait autour de lui. Mais la douleur qui transperçait chaque parcelle brûlée de son corps était trop forte pour qu'il se soucie du sort de son infortuné compagnon.

-KIAAAAAAAA!

Basilik, au comble de l'incompréhension et du désespoir, libéra la totalité de son potentiel pour porter à son paroxysme sa sphère protectrice. Cela ne changea presque rien à son état, il se sentait transpercé par la lumière et le feu, bientôt il serait réduit en cendres. Alors que la douleur, prélude à l'inconscience et la mort, le faisait déjà délirer, il perçut, lointaine , la lueur vacillante de l'énergie de Mesh...


********************



Yer'sem ordonna à Naiya, d'évacuer définitivement. Sa subordonnée s’exécuta en disparaissant. Au bon moment. Un violent tremblement secoua le sol sur lequel était posé le général. La déflagration venait de là où se trouvaient Dutor et Gidyer. Le vétéran de Thendéra se renfrogna. Le jeune tueur ne leur avait laissé que quelques minutes de répit...

La fureur de la destruction qu'il avait lui-même déchaîné baissa d'intensité. Les nuages de fumée sombre se dispersaient et lui permirent d'admirer son carnage : une centaine de cadavres carbonisées gisaient dans des positions grotesques tel des sauterelles prises dans un feu de brousse. Les membres, bras, pattes ou têtes éparses étaient trop nombreux pour êtres décomptés.

Mesh sourit. L'aura des satanés guerriers qui l'avaient tourné en bourrique avait disparue. Bon débarras. D'autres insectes se présentaient d'eux-même pour se faire griller. Tant mieux, il n'aurait pas à les traquer dans la ville. Mesh, flottant toujours, se tourna vers les nouveaux venus, une vingtaine de guerriers qui l'entouraient déja. Yer'sem faisait partie du lot à la grande satisfaction de l'enfant de Cell. Mais le survivant de Thendéra frémit de rage devant l'horreur qui s'affichait à une cinquantaine de mètres sous ses pieds.

-Dutor ! Gidyer ! Monstre !

-Ça vous apprendra à vous foutre de ma gueule ! l'agressa en retour Mesh.

Yer'sem ne répondit pas à la provocation et se contint. Pas la peine d'exciter le petit et de mourir bêtement. Un légers mouvement de tête fit comprendre à Yodius, Naiya, Eydinn' et Zaolu qu'ils devaient disparaître. Ils s’exécutèrent, ne laissant qu'une petite quinzaine de personnes, lui compris, pour retenir le monstre. Ce dernier avait saisit mais fut empêché de réagir : Girk le bombarda , suivi de presque tous les autres. Le général yardrat prit de la hauteur avec Nolos et son compagnon. Grand bien lui en prit. Le petit démon surgit des flammes de ki bleues et s'attaqua à Girk. Un honorable guerrier s'en alla, un de plus. Les combattants les plus proches du regretté se volatilisèrent avant d'être pris pour cible par la créature de Cell. Ce derniers les ignora et se volatilisa, au grand soulagement de soldats de l'Union. Sauf Yer'sem. Un jet de ki en provenance du sol les illumina et se perdit dans le ciel en confirmant ses craintes. Yodius et le groupe qu’il accompagnait, pris pour cible, était en danger.

-Yodius ! cria Yer'sem avant de disparaître.


La lamentable attaque du soldat de l'Union n'eut aucun impact sur lui. Mesh tendit sa paume pour le désintégrer, ainsi que la petite centaine d'individus qui s'agglutinaient autour de lui. Le pâté d'immeuble qu'il dominait d'une trentaine de mètres serait rasé dans le processus. Mesh fit feu, mais son kikoha fut percuté par un tir perpendiculaire qui repoussa son attaque et la fit s’écraser plus loin. Le groupe de réfugiés profita de la diversion pour réagir, et les cents personnes qu'il devait éliminer disparurent toutes en même temps. Mesh se tourna vers le gêneur – Yer'sem- alors que d'autres enquiquineurs apparaissaient à leur tour.

-Vous allez plus jouer à cache cache longtemps, J'vais tous vous tuer ! menaça Mesh.

Le petit voulait parler ? Très bien, se réjouit Yer'sem qui se saisit de cette perche tendue :

-Tu as bien du mal à nous attraper malgré ta supériorité évidente. Enfin pas si évidente que ça !

Yers'em se téléporta de manière aléatoire autour de Mesh en anticipation d'une éventuelle réponse physique. Ce dernier se retourna, dévoilant un rictus mauvais.

-J'vais faire sauter ta foutue planète !

-Comme tu veux. On sera triste mais c'est comme tu veux mon garçon. Pour toi ce sera quand même mieux que de régner sur un monde vide.

-Fait le malin connard, tu t'en tireras pas vivant ! s’énerva le petit de Cell.

Yer'sem prit un ton plus grave et se rapprocha lentement de Mesh avec ses derniers fidèles.

-Qu'importe ma vie. Qu'importe notre vie, nous avons remplis notre mission.

-Hein ?! Vous pourrez jamais me battre ricana Mesh.

-Notre peuple est en sécurité, hors de portée de vos intentions criminelles. Dès l'instant où nous avons engagé la bataille nous étions prêts au sacrifice ultime. Nous sommes prêts à mourir pour protéger les nôtres. Nous sommes prêts à mourir pour contribuer à votre destruction !

Le général yardrat ponctua sa profession d'espoir en libérant son énergie dans une flamme rougeâtre. Les combattants survivants l'imitèrent. Mesh pouvait clairement voir qu'ils souffraient, qu'ils étaient à bout, qu'ils avaient tout donné et qu'ils ne survivraient pas à ses prochaines attaques. Mais le feu dans ces yeux en fentes, cette détermination qui luisait dans cette pupille ovale... Mesh recula imperceptiblement avant de reporter son attention sur le chef de ses ennemis.

-C'est cette volonté de fer qui nous fait tenir. La volonté de fer des protecteurs de L'Union ! LA VOLONTÉ DE FER DES PROTECTEURS DE YARDRAT !!

Le kaioken qui pulsait autour de Yer'sem se transforma en vrai bourrasque sous le regard interloqué de Mesh. Comment ?! Pourquoi ces déchets à moitiés mourants et mille fois plus faibles que lui résistaient encore ! Pourquoi n'étaient-ils pas brisés, comme quasiment tous les guerriers qu'il avait dominé jusqu'à présent ? Le général yardrat ne lui laissa pas le temps de réfléchir à la question.

-Ton heure est comptée Mesh. Tout comme celle de votre créateur dégénéré. Quel que soit notre destin, la justice vous rattrapera et vous expierez vos crimes ! La justice ! Personnifiée par le super sayan !

« Super sayan »

L'évocation de ces redoutables guerriers fut le signal qui sortit Mesh de son apathie. Des super sayans il en avait rencontrés et affrontés. Il avait survécu à ces êtres milles fois plus dangereux que Yer'sem, ses minables guerriers et leurs ridicules tours. Il était l'enfant de Cell. Celui qui inspirait la terreur et la crainte sur tous les mondes . Il allait briser le vantard en face de lui. Il allait vaporiser celui qui s'était joué de lui en évacuant une planète entière dans son dos !

L'explosion subite envoya valser Yer'sem et ses guerriers. La mini supernova dorée éclipsa les kaïo-ken tel le feu solaire vaporisant les comètes qui s'approchent trop dangereusement. Le monstre aux flammes dorées s’éleva plus et finit par les surplomber de plusieurs dizaines de mètres, aucun défenseur de yardrat ne se risquant à le suivre.
Yer'sem, qui connaissait pourtant le niveau réel de Mesh, ne put masquer sa surprise. N'était-il pas moins fort sur Thendéra ? Le général chercha et trouva le regard de ses compagnons d'infortune. La stupeur et le choc qui se lisaient sur leurs visages se transformèrent en résolution désespérée à mesure qu'ils comprenaient que c'était la fin pour eux tous. La vraie.

-... POUR YARDRAT ! POUR L'UNION !! cria leur leader pour le dernier baroud d’honneur.

Mesh, à peine puissance, allait fondre sur ses ennemis. Il se concentra sur Yer'sem mais un nouveau venu se matérialisa à quelques mètres de lui, que Mesh ne reconnut qu'au bout d'une pleine seconde

-Basilik !

Méconnaissable, la totalité de son corps n'était plus que plaie béante. Il était recouvert de plaques de peau carbonisées aux derniers dégrées. Les rares parties épargnées de son corps noir comme le charbon purrulaient d'un pus jaune et dégouttant. Sa face était tellement boursouflée que seul un de ses yeux était visible. Une étincelle se manifesta dans celui-ci quand Basilik bloqua son regard dans le sien.

-...Besh...

Puis il chuta en silence.

Mesh, choqué, ne bougea pas d'un iota.
Qui ?
Qui avait pu blesser Basilik à ce point... Il resta prostré, tétanisé par le manque de réponse à cette question fondamentale.

Yer'sem et ses camarades avaient retenu leurs souffles quand l'autre monstre était revenu.
Alrod avaient échoué. Mais il comprit qu'il avait presque réussi quand ce « Basilik » chuta comme une pierre, son énergie bien plus basse que celle de Mesh. Alrod et ses compagnons ne se seraient pas sacrifiés en vain.

-Mes amis ! Nous allons sûrement mourir ici mais au moins nous débarrasserons les mondes d'un de ces démons ! harangua Yer'sem.

Il réactiva son kaïo-ken, concentré uniquement dans ses mains et ses bras tendus qu'il porta devant lui en ciblant le petit démon qui chutait. Un épais rayon d'énergie rougeâtre jaillit et fonça sur Basilik en trajectoire d'interception. Yer'sem fut imité par ses camarades qui déclenchèrent un véritable barrage d'une quinzaine de kikohas

Mesh se ressaisit quand Yer'sem tira. En temps normal il en aurait ri, mais Basilik était tellement faible que ces cloportes pouvaient vraiment lui causer de réels soucis...

Yer'sem se réjouit, son attaque avait percuté de plein fouet le petit démon et l'avait repoussé dans un gratte ciel encore debout. Les défenseurs de Yardrat se tournèrent comme un seul être vers la nouvelle localisation de la cible et recommencèrent leur tirs pour ensevelir le monstre une bonne fois pour toute. Mais l'autre surgit en tenant son comparse évanoui par sa taille. Il repoussa toutes leurs attaques d'une main et sans efforts apparents. Yer'sem sentit alors une aura caractéristique. Finalement ils avaient bien fait de rester.... Il s'envola avec les derniers survivants de la bataille

Mesh pensait pouvoir se débarrasser facilement des ses ennemis même avec Basilik sous son bras. Il allait repartir à l'offensive quand un rayon d'une puissance peu commune les engloutis Basilik et lui. La puissance de celui-ci, anormalement élevée compte tenue du niveau affichée par ses ennemis, l'emporta...

Yer'sem et les derniers survivants admirèrent le large rayon blanc repousser leurs ennemis et continuer son chemin. Il traversa plusieurs bâtiments, plusieurs quartiers et se perdit dans un faubourg lointain. Le flash final qui suivit ne les prit pas au dépourvu, de même que le terrible grondement qui parvint à leurs orifices auditifs. Les guerriers de l'Union se tournèrent vers l'origine de l'attaque. Deux individus, posées sur le toit d'un immeuble encore en état...


Les combattants de L'Union apparurent près de C-18 et C-16. Ce dernier terminait de refixer ses avants-bras amovibles sous le yeux interloqués de ceux qui découvraient que c'était une machine.

-Merci d'être intervenu, dit Yer'sem en atterrissant sur le toit de métal blanc.

-J'avais un compte à régler avec eux, répondit C-18.

-Les créatures de Cell ne sont pas neutralisées.

-Merde !

Yer'sem regarda respectivement C-18 puis C-16. Le cyborg entièrement synthétique poursuivit :

-Les niveaux d'énergie de Mesh sont stables. Ceux de Basilik sont au plus bas. Nous aurions pu l'éliminer sans la présence de Mesh.

Le cyborg enchaîna sans transition :

-L'évacuation de la planète est achevée à 99,457%. Nous devons partir, les enfants de Cell peuvent revenir d'un instant à l'autre.

C-18 et C-16 se rapprochèrent de Naiya et posèrent leurs mains sur sa poitrine.

Yer'sem se concentra. Le robot terrien disait vrai, la planète n'abritait presque plus personne.

-Vous avez raison. Naiya !

L'interpellé disparut avec les deux terriens.

Le général s'adressa au dernier carré de résistants, ceux qui avaient fait le serment de le suivre jusque dans l'autre monde.

-Nous avons fait notre maximum ! Nous devons quitter la plan...

Le rejeton de Cell apparut au même moment en l'air avec son comparse jeté sur son épaule comme un sac. Yer'sem croisa son regard furieux mais déterminé. L'attention du général fut attirée par la petite boule rouge sombre au-dessus de l'index de la main libre de Mesh. Quoique le petit démon prépare, ça ne serait pas bon.

Mesh déterminé à rayer de la carte ses ennemis et leur foutue planète, prit quelques secondes de plus pour lancer son attaque. Le fait de porter Basilik l’empêchait de se mouvoir comme il voulait. Quelques secondes de trop qui permirent à un sbire de Yer'sem de lui lancer un minable kienzan. Mesh laissa le disque d'énergie se briser sur le bouclier qu'il créa et fit disparaître le sphère qui devait ravager sinon détruire Yardrat. Yer'sem et ses disciples avaient profité de la diversion pour disparaître de sa vue. Mesh sonda l'immense cité et ses alentours. Rien. Puis la planète et ses environs. De grandes grappes de ki orbitaient autour de Yardrat mais disparaissaient à mesure qu'il les décomptait. Bientôt, il ne ressentit presque plus aucune vie dans l'espace proche. À part l'énergie de Kelfi encore lointaine mais qui se rapprochait.

Mesh secoua sa main pour se débarrasser du mélange de pus et de sang de Basilik qui coulait sur lui.

-Beurk !

Son « frère » n'était pas au mieux, il perdait de l'énergie à mesure qu'il se vidait de ses fluides internes. Mesh prit de l'altitude et surplomba la mégapole yardrat. Il avait vu assez de villes pour reconnaître les installations médicales ou les hôpitaux. Il repéra une structure qui rassemblait traits pour traits aux centres de soin des planètes de l'Empire. Il devait bien y avoir une cuve ou autre appareil pour soigner Basilik en attendant...
Dernière édition par xela26 le Sam Juin 17, 2017 18:54, édité 1 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Sam Juin 17, 2017 17:49

Épique !

Un combat opposant une force brute écrasante face à des techniques de téléportation et de la stratégie de groupe... Et surtout, une détermination d'acier !
Résultat, Rakk semble avoir péri et même Basilik est au bord de la mort. Et c'est justifié, car bien amené.

Bravo !

Et l'arrivée de C-16 et C-18 est imprévue et joliment mise en scène.

Juste une erreur d'inattention...
Attentif mais sans perdre plus de temps, Mesh s'engouffra dans l'accès qui le mènerait, il l'espérait, vers les fugitifs.
Si j'ai bien suivi, c'est Basilik et non Mesh qui réalise cette action. ;-)

Bonne continuation... 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Sam Juin 17, 2017 18:59

Kurama_Senju a écrit:Juste une erreur d'inattention...
Attentif mais sans perdre plus de temps, Mesh s'engouffra dans l'accès qui le mènerait, il l'espérait, vers les fugitifs.
Si j'ai bien suivi, c'est Basilik et non Mesh qui réalise cette action. ;-)


Merci ! pour le coup c'est moi qui n'était pas très attentif :(
Sinon merci pour ton avis rapidement posté :)

Kurama_Senju a écrit:Un combat opposant une force brute écrasante face à des techniques de téléportation et de la stratégie de groupe... Et surtout, une détermination d'acier !


Jusqu'à la dernière minute j'ai hésité au niveau du titre, entre "Volonté de fer" et "La force du collectif" :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron