L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Signun le Dim Juin 19, 2016 18:22

Très bon chapitre je dois dire. La fin, ce drama ! Mais ce drama ! L'arrivée de Picolo en mode Zorro. Il me semble qu'il était avec Krillin et un Yadrat (plus les noms en tête, j'aurais du relire le ou les derniers chapitres avant celui là).

Tiens, je vois que tu considère que les Cell Jr naissent tous avec la même puissance. Leur puissance de base ne pourrait-elle pas être influencer par celle de leur géniteur un peu à la manière des enfant saiyans ? Et surtout, est ce que tu conçois que Cell puisse volontairement diminuer la puissance de base d'un de ses rejetons ?
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Juil 05, 2016 22:40

Spoiler
Merci pour ton retour Signun, ravi que ce chap t'ai plu.

Pour répondre à tes questions, Piccolo était bien sur Yardrat. avec Yer'sem et C-16. lls étaient à l'astroport et partaient quelque part :D

Pour ce qui concerne les Cell juniors, Cell les créé avec un niveau de base grosso modo équivalents pour tous, sa puissance n'a pas d'influence sur le résultat. Après, Cell crée les Cells jr un peu à l'instinct. Qui sait s'il ne pourra pas moduler leur puissance s'il se penche sur la question... Après, il faudra qu'il pense que ce soit possible 8-)


Hello à tous,
Je voulais poster ce chap depuis un certains temps déjà, mais mon irl a été bien chargée, d’où mon silence.
Donc... Voici la suite. N'hésitez pas à me signaler les fautes , j'ai quelques petits de vision en ce moment 8-). Bonne lecture, et remerciez avec moi ma team relecture ( Tonay et Niic).

Précédemment...
Après son passage sanglant sur Ostoragen et sa rencontre violente avec Broly, Cell et sa troupe prévoient la suite de leurs aventures sur une planète quasiment oubliée de tous. Mais l'être parfait se rend compte, lors d'un face à face fortuit avec un mystérieux guerrier, qu'il doit se préparer plus sérieusement pour ne pas que son exploration tourne au fiasco. La petite base que Cell et les siens occupent est vouée à devenir un quartier général de plus grande envergure. Basilik et Mesh, mis à contribution, doivent repartir dans l'espace recruter les futurs serviteurs de leur géniteur. C'est lors d'une de ces missions que Mesh et son équipe rencontrent fortuitement Gokua sur la planète Thendéra. Entre les insolents rejetons de Cell et le fougueux lieutenant de Bojack l'entente est impossible . Ce dernier finit par arriver, malheureusement trop tard pour son compagnon. C'est sa tête que lui présentent Mesh, Jarum et Kelfi. La confrontation entre les impériaux et les envoyés de Cell est dès lors inéluctable. La progéniture de Cell fait plus que jeu égal avec les lieutenants de Bojack, jusqu'à ce que celui ci ne s'en mêle et fasse pencher la bataille en faveur des impériaux.
Bojack, peu tolérant envers le comportement de Jarum, le fait taire définitivement. Mesh et Kelfi, en danger, sont sauvés par une vieille connaissance...




Chapitre 103 : la bataille de Thendéra- Un ennemi qui vous veut du « bien »...


-...Piccolo ! Toi ?! Ici ?!

-Je pourrais te retourner la question, monstre !

Cette voix ! Mesh l'aurait reconnue entre mille. C’était bien celui qui l’avait blessé à l’épaule sur Terre. Le grand robot discret l’accompagnait, ainsi qu’une autre personne inconnue de lui. Sûrement un guerrier au vu de son armure... Un monstre, lui ? Il se releva et sourit narquoisement à celui qui l'avait appelé ainsi:

-J’aime bien m’amuser mais j’suis loin d’être un monstre. Si t’avais rencontré certaines personnes tu l’saurais.

-Parce que s’amuser à traquer et à massacrer les habitants d’une cité entière n’est qu’un jeu pour toi ?

Zangya, Bujin et Bidoh profitèrent de l’accalmie due à l’apparition du mystérieux trio pour se rapprocher de Bojack, qui trônait toujours en l’air. L'empereur avait baissé son altitude et s’était rapproché pour suivre la discussion entre le grand gars d’un vert différent du sien et son petit ennemi. La créature se remettait de la raclée qu’il lui avait administrée. Il semblaient y avoir un passif entre eux deux.

-…Ben oui ! Faut bien s’amuser comme on peut, hi hi hi ! se moqua Mesh en se relevant.

Piccolo serra les poings. Ce n’était pas la peine de tenter de le raisonner. Les petits de Cell étaient déjà trop corrompus. Yer’sem avait tort. Il n'aurait pas dû se laisser avoir si facilement. Il répondit au diablotin sans le ménager :

-Tu ne mérites pas de vivre !

-Alors pourquoi t'as repoussé la boule ? Tu voulais pas m'sauver ? ironisa Mesh.

Cette réponse attisa la rage de Piccolo. Il allait insulter le monstre miniature mais un autre le devança : Bojack.

-Je ne sais pas quels sont tes griefs à son encontre, étranger, mais tu interfères avec son exécution pour crime contre l’Empire. T'es déjà intervenu et je devrais te punir pour ça... Mais je saurais me montrer clément si tu te tiens à l’écart et restes tranquille.

-Tchi ! Je n’ai pas de leçon ni d’ordre à recevoir de toi. Tu étais près à réduire cette ville à néant seulement pour blesser ton ennemi !?

Bujin et Zangya fixèrent haineusement Piccolo tandis qu’il terminait sa tirade. Bojack, impassible, lui répondit calmement :

-Si la fin de la cité est nécessaire pour mettre ces jeunes criminels hors d’état de nuire et libérer la planète entière, alors oui.

-En massacrant au passage une bonne partie de ses habitants. Tes méthodes sont plus expéditives mais tu ne vaux pas mieux que ceux que tu combats !

L’empereur campa sur ses positions, balayant avec dédain celle de Piccolo :

-Allons donc ! Les thendériens survivants me remercieront quand je les aurai libérés !

-La libération ? La libération par la destruction? intervint à son tour Yer’sem.

Bojack s’intéressa à lui et le lorgna dédaigneusement.

-Je n’ai pas à discuter avec toi de choses que tu ne comprendrais pas, yardrat…

-Général Yer’sem, représentant de L’Union des Mondes Libres. L’ignoble façon dont vous martyrisez le peuple de Thendéra sera sue au plus haut niveau dans l’Union et nous réagirons en conséquence, déclara d’une traite Yer’sem.

Mesh, silencieux depuis que Bojack était rentré dans la conversation, ne perdait pas une miette du spectacle. Il entendit une respiration dans son dos mais ne se retourna pas. Kelfi avait fini par le rejoindre et en profitait pour reprendre un peu son souffle.

L’empereur avait tiqué à l’évocation de l’Union. Zangya réagit, faussement mielleuse :

-Un représentant de L’Union des Mondes daigne enfin nous gratifier de sa présence ?

-Le hasard fait bien les choses ! Dire que nous comptions vous rendre visite ! ajouta Bujin.

-Nous nous recroiseront sûrement plus tard, mais pour l’instant je vous en conjure, Empereur ! Réglez vos différents avec ces créatures de Cell autre part qu’ici, dans un endroit moins peuplé, s’abaissa Yer’sem, qui acceptait de heurter ses convictions pour sauver des vies.

-Shiiiii ! siffla de colère Mesh.

Il avait compris l’insulte, contrairement à Kelfi. Il passa cependant outre et écouta ce « Yersem ».

-Demande rejetée, général. L’Empire ne prends ses ordres de personne à part moi, surtout pas de vous autres séparatistes. Par contre ça me ferait plaisir de pouvoir continuer cette discussion avec vous une fois que j’en aurai fini avec eux, fit Bojack en désignant du bras les deux petits au sol. –Bujin, Bidoh, Zangya, saisissez-vous des nouveaux venus. Je me charge des deux gosses.

Bojack avait brutalement sonné la fin des « négociations ».

C-16 se mit en position de combat, Piccolo et Yer’sem laissèrent en plus exploser leur auras, d’un rouge intense pour le yardrat. Bidoh apparut en hyper vitesse devant lui et envoya un direct en plein dans son abdomen. Yer’sem fut projeté comme un boulet de canon, son aura vive aussi vite disparue qu'elle s'était manifestée. Il termina son vol plané en explosant un immeuble vacillant.

-Déjà ?! Keuf ! Je l'ai à peine effleuré ! pesta le colosse aux mains brûlées.

Il voulut ensuite s’en prendre à C-16 mais Piccolo l’intercepta : son coude rencontra le flanc du second de Bojack, malheureusement pour lui pile à l’endroit où il était blessé. Il chuta et se stabilisa avant le crash, C-16 à ses trousses.

Le souffle, la chaleur et les feux d’une explosion toute proche alertèrent le namek de la terre, qui se décala à temps pour éviter une Zangya dérivant dans un vol non planifié. Piccolo se tourna vers l’auteur de l’attaque, un rejeton de Cell, qui volait vers lui. Il arriva à son niveau et fit une petite courbette de politesse avant de s’adresser à lui :

-Mesh m’a dit d’vous remplacer, m’sieur ! Il m’a dit de vous dire que vous d’vez l’aider si on veut gagner.

Piccolo, ahuri, se reprit bien vite. Le monstre miniature le prenait pour un ami parce que son intervention l'avait sorti d'une mauvaise passe ?

-…Tchi ! jura-t-il. .

Piccolo vola à pleine vitesse vers Bojack et l'enfant de Cell sans aile qui subissait les premières charges de « l'empereur ».
Le petit démon en était arrivé peu ou prou à la même conclusion, celle que C-16 et lui avaient évoqué lorsqu'ils avaient rejoint Yer'sem. L'hypothèse, improbable, étaient maintenant une amère réalité : Ils devaient se battre côte à côte, avec les créatures de Cell pour survivre à la menace impériale ! Mais que le monstre formule sa requête de cette manière...
Pied en avant, Piccolo fusa vers Bojack pour le frapper en pleine tête, comme il l’avait fait contre Freezer sur Namek. Son successeur, plus attentif, se décala et bloqua le mollet, tibia contre avant-bras. L’empereur ploya légèrement et encaissa le choc beaucoup mieux que lui. L’onde de choc remonta son corps jusqu’à sa tête, faisant claquer ses dents au passage !
La puissance de ce monstre était, comme prévu, effroyable. L’autre abomination, la petite, avait profité du répit qu’il lui avait accordé au prix de son corps : une forte lumière bleutée illumina le dos de l'empereur, qui fut expulsé hors de sa vue à une vitesse faramineuse.
Les mains de Mesh, en position de kameha, fumaient encore et Piccolo aurait pu l’attaquer. Les anciens adversaires se fixèrent sans bouger, le visage neutre et le regard dur.
Un geste de trop, une parole mal avisée, et leur pacte de non-agression tacite volait en éclats.
Pacte scellé par Bojack qui revenait à pleine vitesse, quasiment indemne :

-Moi qui vous croyais à couteaux tirés ! Vous allez pas me faire le coup des ennemis jurés qui se réconcilient pour combattre un ennemi supérieur ?! se moqua Bojack

-…

-Tu me déçois, soldat de l’union. Je ne comprends pas pourquoi tu persistes à choisir la terreur et le chaos au lieu de l’ordre et de la paix. Tu ne le sais peut-être pas, mais ces jeunes criminels s’apprêtaient à massacrer cette planète toute entière. Ils doivent être châtiés comme ils le méritent !

-Tu as sûrement raison, mais ils ne sont pas plus mauvais que toi, apprenti tyran. Les Briviks que tu viens de martyriser peuvent en témoigner-Pardon, ils sont déjà morts, répondit Piccolo.

-Et j’en suis fier ! Les Briviks ! Peuh ! Tu aurais pu me sortir un meilleur exemple. Tu sais très bien qu’eux même étaient pires que ton nouvel ami. Ils ont mérité leur sort, on récolte ce que l’on sème.

-Ils étaient sanguinaires et cruels, oui, mais un crime n’en rachète pas un autre. Toi aussi un jour on te rendra la mort que tu distribues si généreusement.

-Pour une fois je suis d’accord avec toi. Mais tant que je suis le plus fort, rien ne pourra m'arriver.

-T'es loin d'être le plus fort !

« Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr»

La fureur du combat de ses subordonnés qui se rapprochait empêcha Bojack de comprendre ce que Mesh avait dit. Piccolo attendit qu’elle se calme un peu pour continuer sa joute oratoire avec l’empereur :

-Alors cesse tes conquêtes sanglantes ! Le jour où on te mettra à terre n'est peut-être pas si éloigné que tu le penses.

-Je n’ai pas d’ordres à recevoir de toi, péon ! Me vaincre, moi ? Tu divagues complètement, à donner des leçons comme si tu débarquais d’on ne sait où ! Cette galaxie est à feu et à sang depuis trop longtemps, seul des êtres supérieurs et un pouvoir fort peuvent rétablir l’ordre qui protégera tous les peuples. Et cet être c’est moi ! Ma « conquête sanglante » comme tu le dis, est à la mesure du désordre et du chaos qui règnent. Ceux qui se soumettent sans résister n’ont rien à craindre. Mais je n’hésiterais pas à écraser ceux qui se dressent contre moi. Si je dois les noyer dans un déluge de feu et de sang, je le ferai !

Piccolo soupira intérieurement. Ce raisonnement ainsi que ce qu'il présupposait, porte ouverte à toutes les ignominies au nom d’une cause supérieure, il le connaissait bien. Les positions et les arguments de Bojack, il les avait crus et professés par le passé.

-Tu me prends pour qui ? Comme si t'en avais quelque chose à faire de rétablir l'ordre et la paix dans les mondes. Tu peux raconter tes sornettes à d'autres, tout ce qui t’intéresse c'est d'être au sommet, de tout dominer, d'imposer ta volonté et d'établir ta tyrannie, dévoila l'ex-démon.

Bojack ne put masquer sa surprise. L'Empereur, goguenard, considéra Piccolo avec un intérêt renouvelé et se laissa aller à un accès de franchise :

-Et bien, on ne m'avait pas dit que vous étiez si francs du collier dans l'Union ...

-Je ne suis pas vraiment de l'Union libre. Mais je ne te comprends que trop bien. Je pensais comme toi à une époque, j'étais comme toi, animé d'une ambition sans limite...

-Je vois... Et tu traînes maintenant chez ces incapables de l'Union ? À te morfondre sur tes rêves passés ? Mais ils peuvent être réalisés ! Je peux t'aider ! Je peux faire renaître en toi la flamme de l'ambition. Ce n'est pas un crime d'en vouloir toujours plus ! Je ne te connais pas mais je sais reconnaître les gens de valeur, et tu en es un ! Joins-toi à moi et tu accéderas au sommet à mes cotés !

Piccolo accueillit à son tour avec surprise la proposition de Bojack.

Pas Mesh, qui s'écarta prudemment de son allié de circonstance, qui ne le serait peut-être plus pour très longtemps. La manœuvre du rejeton de Cell n'avait pas échappé à l'ancien démon, qui répondit enfin à Bojack en souriant :

-Dommage, ou plutôt tant mieux pour toi.

-Quoi ?

-J'aurai sûrement accepté ta proposition si je t'avais rencontré quelques années plus tôt. Puis je t'aurais éliminé pour prendre ta place.

Mesh souffla de soulagement. Bojack, éberlué, fixa Piccolo, puis éclata d'un rire dur et glacial :

-Ah ah ah ah ah ah ! Tu aurais essayé du moins ! Ah ah ah ah ah ! Décidément je t'apprécie de plus en plus... À qui ai-je l'honneur ? Piccolo, c'est ça ?

Il avait entendu le nom, crié par le chef des assassins de Gokua. Le guerrier de l'Union ne répondit pas mais plissa des yeux, signe qu'il avait vu juste, croyait savoir Bojack.

-Et bien enchanté Piccolo. Tu me connais déjà, je ne suis personne d'autre que Bojack, dirigeant suprême de l'Empire de la fédération...

-Kiiiiiii

-Derrière toi ! Bidoh !


-Je te le redemande encore une fois, Piccolo. Tes rêves de grandeur peuvent renaître de leurs cendres sous mon patronage. Unis tes forces aux miennes et rien ne pourra stopper notre ascension ! Rien ne pourra t’empêcher d'accomplir tout ce que tu veux, d'avoir tout ce que tu mérites !

-Je t'ai déjà répondu Bojack... C'est non.

-...Tant pis pour toi... Nous nous reverrons sur le champ de bataille quand je viendrai reconquérir les mondes rebelles de l'Union. Maintenant dégage, laisse moi terminer mon exécution.

-Non. Je m'en irais quand vous vous entre-tuerez ailleurs qu'...

Cette fois s'en fut trop pour Bojack. Il y avait une différence entre l'audace et la rébellion. Il interrompit celui qui avait refusé sa proposition :

-Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, surtout pas d'un perdant qui a fait une croix sur son ambition...

Le fracas du combat de ses compagnons meubla le silence de Bojack pendant qu’il réfléchissait. L’intervention du général de l’Union ou de quelque autre organisation que ce soit ne changerait pas l’issue de l’affrontement. Il serait un peu plus gêné par lui c’est tout. Ce Piccolo aurait fait une bonne recrue, parfaite pour remplacer Gokua. La frappe qu'il avait tenté lui avait donné un aperçu de son niveau, bien supérieur à celui du bretteur fou. Et contrairement à ce dernier, le guerrier aux antennes sur le front avait de la jugeote. Dommage qu'il ait refusé.

-... Puisque tu persistes à aider ces jeunes terroristes, tu te condamnes à la même sentence qu'eux: la mort.

Piccolo se mit en garde. Le rejeton de Cell était déjà prêt à parer la charge imminente de Bojack. L'apprenti tyran se lassait de la discussion et était décidé à passer aux choses sérieuses, à l'inquiétude de Piccolo. L'ex-démon ne sentait toujours pas l'énergie de Yer'sem. Il l'avait pourtant prévenu. Il lui avait dit de ne pas approcher la ville, mais le yardrat leur avait grillé la politesse et les avait obligé, C-16 et lui, à le suivre. Puis il avait insisté pour qu'il ne se montre pas, que les forces en présences dépassaient de trop la sienne. Et là encore le Yer'sem avait voulu jouer les héros. Comme prévu, il avait été balayé par un subordonné de l'empereur en une frappe. Le général était censé être leur police d'assurance si les choses tournaient mal. Désormais, ils évoluaient sans filet de sécurité. Et face à un adversaire comme Bojack, ça signifiait que la moindre erreur serait fatale

Le sol trembla plus que de raison et se fissura. Une gerbe d'énergie jaillit derrière le tyran, dispersant débris, poussières et roche calciné. Mesh se lança sur lui poing en avant quand les premières projections les atteignirent. Avec Piccolo à ses cotés, il avait peut-être une chance. Une chance qu'il devrait être prêt saisir au moment opportun...

Bojack leva son avant bras et para sans difficultés le petit poing de son agresseur. Il allait répliquer mais sentit un mouvement d'air. Il sauta, évitant le balayette vicieuse de Piccolo, et retomba sur lui, coude en avant. L'os, solide comme le katchin, enfonça la cage thoracique de la fusion de kami, qui ne put s’empêcher de vomir l'air que contenaient ses poumons :

-Rheuuu !

Bojack poursuivit son mouvement et enfonça Piccolo dans le sol, créant un petit cratère d'impact. Il saisit le guerrier mystérieux par la tête et le sanctionna d'un coup de genou pour l’assommer. L'impact projeta l'insolent en chandelle et Bojack ajusta un puissant kikoha pour le faire taire à jamais. La boule d'énergie fusa mais rata totalement sa cible. La petite créature bleue lui était rentrée dedans et l'avait déséquilibré. Bojack se débarrassa de son agresseur d'un revers et s'envola à la poursuite du gêneur. Il le rattrapa rapidement et le roua de coups.

Mesh ne put que subir : ses tentatives pour répliquer furent toutes facilement contrés. Le salut vint sous la forme d'un rayon d'énergie jaune qui fonçait vers Bojack et lui. L'empereur recula, Mesh se laissa porter par la vitesse des coups qu'il venait de recevoir et l'épais fil de ki de plusieurs mètres de diamètre passa entre eux deux. Ils se retournèrent vers la source d'émission du laser et ne virent que C-16, au loin, qui flottait dans les airs, un bras sans main encore tendu dans leur direction...

*********************************


C-16 remit en place son avant-bras amovible.
La combattante n'était pas morte, seulement expulsée à quelques de kilomètres de leur position actuelle. Elle revenait déjà. Si ses capteurs indiquaient une perte sensible d'énergie, elle lui était toujours largement supérieure. Celui qui se faisait appeler Bidoh par contre était maintenant à sa portée. Les probabilités de victoire en combat singulier étaient de 58% et augmentaient à mesure que ses blessures l' handicapaient. Bidoh combattait avec « Bujin », l'autre subordonné de Bojack, un rejeton de Cell dénommé « Kelfi ». C-16 se jeta dans la bataille qui faisait rage...

Le coup d'éclat de C-16 avait permis à Kelfi de se ressaisir. Il renvoya à son propriétaire la boule d'énergie que Bidoh lui destinait. Ce dernier, surpris, l'évita de justesse.
Kelfi était déjà passé dans le dos de Bidoh en hyper vitesse, prêt à infliger la punition. Le coup de pied prévu par le diablotin ne partit pourtant jamais. Kelfi se trouva incapable de bouger, ligoté une fois de plus par ce champ d'énergie qu'il avait du mal à distinguer mais qui lui broyait les membres et lui cisaillait la peau.

-Kiiii !

-Bidoh! Il est à t...

Bujin évita de justesse le poing volant de son ennemi à la couleur de cheveux presque identique à la leur mais à la peau trop pâle. Seulement, au lieu de voir un corps derrière ce poing, il n'y avait rien ! Juste un avant bras qui fusa puis décrivit une courbe en tournant.

-Qu'est ce que c'est que...

« Bkah ! »

Bujin, déconcentré à dessein, n'évita pas le double coup de pied fusant de C-16. L’illusionniste fut projeté tel un boulet de canon et termina dans une battisse en feu.
Le cyborg compléta son attaque par un jet d'énergie dans le brasier, renouvelant la fureur de la combustion après une puissante déflagration. Les habitants qui n'avaient pas fui étaient morts avant leur arrivée.

-Bujin ! s'inquiéta Bidoh.

Il aurait dû se soucier de son propre sort. Kelfi, libéré de l'emprise de l’illusionniste, termina ce qu'il avait commencé. Un coup de coude descendant renvoya le colosse blessé vers le sol ; il échoua à se rétablir et s'y écrasa lamentablement

-Argh !

Bidoh tourna son regard vers celui qui l'avait traîtreusement attaqué. Il ne put le voir. Son camarade lui barrait la vue et avait récupéré sa prothèse amovible. Il entendit plus qu'il ne vit l'un des assassins de Gokua partir vers l'endroit ou Bujin avait été expédié.

-Je te tiens ! hurla Bidoh.

Il projeta ses liens d'énergie sur C-16 en se relevant.

-Keuf, keuf ! T'es fini, étranger. Tu n'aurais pas du te mêler de ce combat et rester tranquillement caché, keuf !

C-16 sentit les fils puis la toile de ki se coller à son corps. Il avança vers Bidoh, et sa marche lui parut ralentie mais il avança quand même...

-C'est... Mais comment ?!

...Et déchira en plusieurs fragments violets qui s'évaporèrent dans l'atmosphère la toile censée le contenir, sous le regard incrédule et panique de Bidoh. C-16, parfaitement serein, lui envoya son poing droit, stoppé par le manchot. Qui fut incapable d'arrêter le gauche. Les doigts en forme de dague de C-16 tombèrent pile sur la blessure infligée par Mesh tantôt.

-Argh ! Raaaagh ! gémit Bidoh en s'écroulant.

Il toussait, crachait même un sang verdâtre, mais C-16 n'en n'avait cure. Il s'acharna sur le comparse de Bojack qui, avant de ne penser qu'à se protéger pour ne pas s'évanouir, se demandait pourquoi son ennemi n'avait pas été retenu par son filet de ki. Peut-être était-il trop affaibli pour maintenir efficacement la technique. Il sentait ses forces le quitter plus vite qu'il ne l'aurai cru, et abandonna, prêt à se laisser aller... Quand les coups s’arrêtèrent miraculeusement.La douleur ravivée de son flanc, sourde et lancinante, se faisait sentir, de même que la brûlure de son bras désormais disparu. Mais les attaques avaient cessé .
Bidoh releva difficilement la tête. Le grand humanoïde beige était toujours là, le regard porté vers l'horizon.

« Brooooooooooommmmmmm »

Le sol trembla longuement. C-16 n'élimina pas définitivement Bidoh. Il n'était plus une menace, son hémorragie interne l'emporterait fatalement. Un Yer'sem au sommet de sa forme aurait pu s'en occuper. Le général de l'Union mettait plus de temps que prévu. Il aurait déjà dû se remettre de l'attaque qu'il avait subie. À moins qu'il ne se soit sur-blessé lors de sa chute.
C-16 calculait leurs chances de victoire alors qu'il rejoignait Kelfi pour lui prêter main forte. La probabilité de l'emporter, pour la progéniture de Cell, avait été faible dès le départ, inférieure à 20%. elle était tombée encore plus bas quand l'un d'eux avait été éliminé. Intervenir dans le combat avait fait remonter le nombre, mais les forces en présence étaient toujours inégales. Quand Yer'sem reviendrait, leurs chances de victoires seraient de 26,6%...

*********************************


« …Hé ho ! Hé ho... »

La voix lointaine l'emmena dans une autre réalité. Il était si bien à discuter avec Goku. Le super sayan s'était transformé et l'avait encore facilement battu. Llorik n'avait rien pu faire non plus. Il sortait d'un bain aux essences régénératrices avec le capitaine Ginue...

« M'sieur !? M'sieur !? »

Ginue ? Llorik ? Il était revenu parmi eux et vaquait tranquillement à ses occupations. Tout lui avait été pardonné, tout comme le tortionnaire de Yardrat . La voix qui le sortait de ce monde qui virait à l'étrange se fit de plus en plus envahissante...

« Hé ! Ho ! Bon j'me tire moi... »

Yer'sem émergea enfin quand le souvenir des derniers jours fulgura dans son esprit.
Leur arrivée paisible sur Thendéra et les recherches qu'ils avaient débutées dans les immenses bases de données de la planète. L'attaque des créatures de Cell et leur passage en clandestinité. L'arrivée des troupes « libératrices » de l'empire...
Yer'sem ouvrit des yeux douloureux et tenta de se redresser mais un bourdon d'enfer semblait à chaque instant sur le point de faire exploser son crâne.

-Ahhhh...

Le général se releva enfin dans la pénombre d'une bâtisse haute à moitié affaissée. Depuis combien de temps s'était-il évanoui ? Il sonda les forces en présence, inquiet. Piccolo était encore vivant, mais son énergie baissait. Les deux créatures de Cell étaient dans le même cas que le guerrier namek. Leur chef était toujours supérieur à Piccolo, ainsi qu'aux lieutenants de Bojack. Mais l'empereur était le plus puissant. Quant à C-16, les dieux seuls savaient s'il était encore « vivant » ou fonctionnel.
Yer'sem fit un pas mais s’arrêta, le ventre encore douloureux du coup qui lui avait été infligé.
Son assaillant lui avait littéralement broyé le ki !
Piccolo avait raison. Il aurait du l'écouter, ils auraient dû tranquillement fuir ce monde pendant que les monstres s'affrontaient. Son honneur lui avait commandé d'intervenir. Pour ses amis, pour permettre aux infortunés habitants de cette cité de s'enfuir de la zone de combat mais pour aller où ensuite ? Les créatures de Cell avaient éliminé presque tous les moyens de transport. Il allait peut-être y rester cette fois-ci. Pourtant il ne regrettait pas son geste.

Le général de L'Union puisa dans sa conviction le zeste de motivation qui lui manquait pour redéployer son ki, puis il progressa furtivement vers les lieux de la bataille. Ses compagnons avaient besoin de lui pour survivre aux conséquences malheureuses de sa décision...

*********************************


Le poing de Bujin atteignit Kelfi pile à la mâchoire ; mais contrairement à ce à quoi il s'était attendu, sans mettre le rejeton de Cell KO Il avait, à défaut de l’esquiver, anticipé et accompagné la trajectoire du coup pour affaiblir son impact. Le choc le déséquilibra quand même, et il se servit de sa position biscornue pour atteindre l’illusionniste. Un tibia sombre et un pied jaune frappèrent le cou de Bujin et l’emportèrent comme un crochet pour le précipiter vers le sol.
Bujin replaça ses bras devant lui. Il rebondit avec force sur le sol constellé de débris en s’éraflant les mains et décolla, l’assassin de Gokua toujours accroché à sa nuque. Bujin s’empara du pied sans orteils pour la rapprocher de lui, et son coude libre frappa plusieurs fois sa victime au flanc avant qu’elle ne se dégage brutalement : le tir que le gamin lui avait décoché aurait pu le toucher en pleine tête mais Bujin recula, lâchant la créature bleue au passage. Qui repartit à l’assaut sans répit. C’était sans compter sur l’intervention de Zangya : Le démon bleu n’échappa que de justesse à la sphère violette qui se rétractait sur lui, laissant toutefois son mollet être pris dans le filet d’énergie.

-Kiiiii !

Bujin se jeta sur lui, mais Kelfi esquiva et para les premières de ses attaques. Le petit combattant avait trop de degrés de liberté. Pas assez toutefois pour s’écarter ou changer de position à sa guise. Même s’il avait échappé à l’enfermement total, sa jambe resterait tenue comme par un lasso tant qu’il gigoterait. Bujin prit vite le dessus sur son adversaire. Avantage de courte durée : une violente douleur explosa dans l’entrejambe de l’illusionniste.

-Ghouaaaaaaaar !

Bujin ramena par réflexe sa tête et sa main sur les parties concernées, encore enfoncées par le pied ennemi pourtant retenu un instant plus tôt. Un second coup, asséné sur son crâne sans turban, l’envoya s’écraser au sol comme une bombe.

-Peuf, peuf, peuf…

Kelfi souffla comme une forge puis se tourna vers le grand humain à l’armure verte, celui qui l’avait libéré des griffes de la copine de Bojack. Il se battait toujours contre elle, mais l’humanoïde verte aux volumineux cheveux roux avait le dessus. Kelfi lâcha une boule d’énergie dans leur direction et se laisser tomber dans le cratère pour se venger de son adversaire, toujours à terre…


C-16 évita l’attaque de diversion de Mesh avant Zangya, qui ne l’aperçut qu’au dernier moment.
La puissance réunie de Bojack et de ses subordonnés était supérieure à la leur, même en comptant leurs alliés de fortune . Le cyborg avait 8% de chances de gagner face à la combattante qui revenait déjà sur lui. C-16 para les premiers coups de Zangya mais il ne put faire illusion que brièvement. La guerrière le surpassa rapidement, comme depuis le début de leur affrontement. Kelfi ne réapparaissait toujours pas. Les capteurs internes du cyborgs lui indiquaient qu’il avait maintenant le dessus sur son adversaire. Le rejeton de Cell adoptait l’attitude la plus logique, celle qui maximisait leurs chances de victoire : terminer son ennemi avant de venir s’occuper de la dernière subordonnée de Bojack à deux.
Un coup particulièrement appuyé arracha une partie de son plastron ainsi que son épiderme artificiel. Les améliorations de Bulma lui avaient permis de résister un peu plus longtemps. Zangya l’aurait démantelé depuis longtemps s’il l’avait affrontée dans son état d’origine.

-J’en étais sûre ! Une prothèse biomécanique ! Tes bras de métal ne m’empêcheront pas de t’éliminer ! s’exclama celle-ci, victorieuse.

C-16 la considéra avec placidité. Il revenait enfin. Devancé par une faible énergie inconnue, qui apparaissait et disparaissait par intermittence. La probabilité de victoire globale contre Bojack n’avait pas augmenté, mais son espérance de durée de fonctionnement à lui s’était notablement améliorée.

Zangya se rua sur le guerrier mi-homme mi-machine pour lui arracher ses membres de métal. Avant qu’elle ait pu l’atteindre, l’être qu’elle avait cru tué par Bidoh, de la même race que le commandant Llorik, apparut à côté du cyborg. Les deux disparurent de son champ de vision et elle abattit son poing sur le vide.

-Qu’est-ce que c’est que ça !? s’énerva la guerrière.

Zangya, dépitée et confuse, serrait les dents. Le yardrat et l’homme bionique s’étaient littéralement volatilisés ! Aucun des deux ne la surpassait en vélocité pure, elle aurait dû voir leur super-déplacement. Mais ils avaient disparus comme par magie.
Elle s’éleva au-dessus des ruines pour repérer les fuyards. Quel que soit leur tour de passe-passe, ils ne devraient pas être… Bujin était à terre. Le petit monstre le rudoyait violemment à même le sol. Et Bidoh qui ne réapparaissait pas… Elle s’occuperait des fuyards plus tard.

-Sale raclure, siffla-t-elle en fondant sur le tortionnaire de son compagnon.

Kelfi, qui l’avait pourtant repérée, ploya sous la charge de la guerrière aux longs cheveux.
Il étira son corps et balança sa jambe pour répondre à la botte qui avait appuyé sur sa poitrine.
Trop tard. Un coup par derrière perturba son orientation en le faisant tourner sur lui-même. D’instinct Kelfi s’écarta d’un salto arrière, assez rapidement pour éviter l’attaque suivante de Zangya qui le frôla. Mais il n’était pas sauf. La guerrière poursuivit son pressing et Kelfi fut obligé de reculer par la même manœuvre. Qu'il répéta une troisième fois, puis une quatrième, avant de définitivement perdre le compte tant il abusait de la même technique d'esquive…
L'hybride fut rattrapé par sa poursuivante au bout d’une dizaine de saltos, frappé dans son abdomen sans protection. Il vola en ligne droite, parallèlement au sol, et s’encastra dans un pan de mur translucide qu’il ne brisa pas à cause de son épaisseur. Kelfi se rétablit le plus rapidement possible, mais Zangya était déjà en face de lui, prête à frapper.

-Kiiii !

Il ne put que gémir et tenter de se protéger en croisant ses bras en position de défense.
Un missile bleu et vert impacta sa tortionnaire de flanc et la fit disparaître de sa vue.

-Hiii ?!

Kelfi tourna la tête vers la « piste atterrissage » de Zangya, sur sa gauche. Elle emmargea des décombres en explosant tout sur son passage, furibarde. La face pleine de poussière, elle hurla :

-VOUS ALLEZ LE PAYER !

Kelfi l’observa scruter les alentours en se tournant et se retournant dans toutes les directions.

« BRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....»

Il fixa son attention vers le combat de Mesh, tout comme Zangya. Un panache de fumée sombre s’élevait du lieu d’où provenait le sourd tremblement, quelques blocs d’immeubles plus loin. Une boule de lumière verte, sphère de ki concentrée, s’éleva et se perdit dans les cieux.
Kelfi revint sur la comparse de Bojack, qui cherchait toujours son assaillant caché. Assaillant qu’elle ne vit pas. Le grand humain en armure verte était apparu derrière elle. Il fonçait, couché en position de vol, les deux poings en avant, avec l’autre humanoïde rose sur son dos. Il tenait le géant en armure une main autour du cou, l’autre avec les deux doigts dressés près de son front. Kelfi sourit. Zangya, aux aguets, entendit le déplacement d’un objet vers elle et voulut se retourner. Pas assez vite. C-16 la percuta dans les reins...

-Kyaaaaa !

...Et disparut comme par magie, pendant que Zangya volait contre son gré contre un reste de pont délabré.

Kelfi sourit de plus belle.
Il disparut de sa position et intercepta Zangya avant qu’elle ne s’écrase en la stoppant avec un uppercut violent et vicieux…


Bujin reprit contenance. La petite crapule lui avait fait un sale coup en lui frappant l'entrejambe. De tout son corps contusionné et douloureux, seule l’attaque portée à sa virilité l’avait fait vaciller et douter de la victoire. L’illusionniste se releva, les jambes encore flageolantes, et entendit Zangya crier. La bataille avait dérivé, de sorte que l’acolyte de Bojack ne voyait personne directement le menacer autour de lui. Il progressa furtivement, caché par des décombres, jusqu'à sa camarade. Elle subissait les assauts du petit vicieux. Bujin se précipita pour se venger mais une sphère d’énergie apparut devant lui comme par magie. La décharge d’énergie fonça sur lui, explosa et le renvoya en arrière sans causer de trop graves blessures.
Bujin se figea, épiant toutes les directions pour retrouver le coupable, sans doute le grand humanoïde à l'armure verte.

« Shba shba shba…Ba ba bkam ! »

Zangya faisait à nouveau jeu égal avec le petit monstre dans un corps à corps endiablé.
Et Bujin les vit. Le grand humain vert apparut comme par enchantement, volant à pleine vitesse pour frapper Zangya par surprise. Le yardrat que Bidoh avait éliminé-enfin le pensaient-ils-accroché dans son dos, les deux formant un étrange attelage.

-ZANGYA ! DERRIERE TOI ! cria Bujin en étendant ses mains et projetant son énergie vers le duo félon.

Le filet de ki arrêta les attaquants de l’ombre au moment où Zangya se retournait. Elle expulsa sur les importuns une torche d’énergie large de plusieurs mètres qui les engloutit. Mais, dos tournée au gamin bleu, elle ne put contrer les attaques qu’il enchaîna quasiment sans temps mort.

-Merde ! maugréa Bujin.

Il s’envola pour prêter main forte à Zangya, sans l'atteindre : un coup violent à la tête l'arrêta net et le renvoya vers le sol. L’illusionniste se stabilisa et cria, furieux :

-Peuf, peuf… Montrez-vous ! Bande de lâches !

Bujin se massa le crâne. Le coup qu’il s’était pris lui avait fait rudement mal, bien plus qu’il ne l’aurait cru de ce grand humain … Les effets de cette bataille prolongée se faisaient sentir sur son organisme qui fatiguait. Il fallait en finir au plus…
Les deux guerriers réapparurent sur sa gauche. Bujin leur jeta ses liens d’énergie sans réfléchir, par pur réflexe, et ils furent pris dans la nasse. Bujin fondit sur eux point en avant en maintenant sa toile, mais ils s’évaporèrent une fois de plus.
Ce n’était ni une illusion ni un tour de passe-passe. Il n’avait vu aucun super déplacement. Deux hypothèses étaient possibles : le duo pouvait soit devenir invisible, soit arrêter le temps. Non, pensait Bujin à toute vitesse. Il auraient pu les attaquer sans qu’ils ne s’en rendent compte s’ils avaient pu stopper le temps pour tout le monde sauf eux. Une seule solution…
Bujin, attentif au moindre mouvement d’air, à la plus infime variation de lumière, se tourna vers Zangya et hurla :

-ZANGYA ! ILS PEUVENT DEVENIR INVISIBLES !

La concernée en plein échange de coups avec Kelfi, se tourna vers Bujin sans se protéger suffisamment. La sanction, sous la forme d’un pied dans le ventre, fut immédiate.
Bujin venait encore une fois de perturber sa…

Il se retourna, et interposa son avant-bras entre son flanc gauche et la jambe qui lui fonçait dessus. Puis il expulsa d’une paume en plein torse l’humanoïde au teint blafard. Celui-ci, avec l’autre accroché à son cou, fusa vers les décombres d'un complexe industriel mais disparut avant impact.

-Trop c'est trop ! s’emporta Bujin.

Le petit guerrier étendit ses bras . Ses mains ouvertes dans toutes les directions projetaient des fils de ki quasiment invisibles à un rythme effréné , reflet de sa détermination à débusquer les couards qui les harcelaient…


C-16 et Yer’sem, cachés derrière un bloc de roches et de poutres tordues, observaient le scène à bonne distance:

-Qu’est-ce qu’il fait, s’interrogeait Yer’sem. –Il n’a pourtant pas de cible. Ou tire-t-il à qui mieux-mieux en espérant nous débusquer au hasard ?

-Je crois que oui, répondit C-16. -Il n'arrivera à rien ainsi. Quoique.

-Il peut nous trouver ?

-Non, fit à nouveau C-16. -Ses fils d'énergie s’enchevêtrent. Ils vont finir par former une toile tout autour de lui. Il nous détectera dès que nous l'approcheront de plus près.

-Astucieux, remarqua Yer'sem.

-Oui et non. Je ne pense pas qu'il se rende compte de ce qu'il fait. Mais il va s'en apercevoir.

-... Une toile, réfléchit à voix haute le général de l'Union. Avec lui en son centre. Nous ne pourrons plus l'atteindre !

-Affirmatif. Mais il ne pourra pas nous atteindre non plus.

Yer'sem se tourna vers le cyborg pour en savoir plus.

-Il est obligé de rester à sa place pour maintenir sa toile d'énergie. S'il se déplace, il perd le bénéfice de sa protection.Il ne pourra pas la quitter pour aider sa comparse.

Yer'sem sourit à C-16 mais le robot restait égal à lui-même, d'une placidité à toute épreuve.
L’observation du spectre énergétique de leur ennemi lui avait permis de confirmer ses premières hypothèses sur cette technique. Les fils d'énergie des guerriers de Bojack absorbaient le ki de leur victime pour renforcer leur emprise sur elle. C'est pour cela qu'il avait pu s'échapper facilement des filets qui l'avaient visé, contrairement aux enfants de Cell. Lui ne dégageait pas d'énergie organique. Bien sûr, les lieutenants de Bojack devaient injecter une partie de leur propre puissance lorsqu'ils lançaient ces fils, mais une fois que la victime était ferrée, la dépense devenait minime.
Or « Bujin » liait ses fils sur son environnement et pas sur des cibles organiques. Il devait donc injecter continuellement du ki pour maintenir son filet opérationnel. Et plus ce filet s'étendait, plus il consommait d'énergie.

-Je crois que nous pouvons faire d'une pierre deux coups, dit C-16 en se tournant vers Yer'sem....


-Peuf, peuf, peuf...

Bujin s’essoufflait. Il n'avait pas trouvé ceux qui l'attaquaient en traître. Ses fils d'énergie, maintenant agrégés en filet de défense, n'avaient rien attrapé. Les félons étaient probablement en dehors de sa zone de détection. Et élargir son champ actuel lui demanderait encore plus d'énergie : maintenir une personne en place était une chose, scanner tout une zone en était une autre. Bujin aperçut Zangya s’envoler à une vitesse folle, le chiard à ses trousses. La créature bleue la rattrapa et un corps à corps âprement disputé s’engagea de nouveau, dans les airs.

-Chier ! jura l’illusionniste.

Il devait aider sa camarade à buter l’assassin de Gokua. De leurs trois adversaires, c’était lui le plus dangereux. Zangya et lui auraient moins de mal à s’occuper des deux autres après l’avoir éliminé. Et qu’est-ce que cet abruti de Bidoh trafiquait ? s’agaça Bujin. Il devrait être là à leur prêter main forte ! Cette absence était surprenante de sa part. À moins qu’il ne soit plus affecté qu’il l’avait laissé croire ? C’est vrai qu’il n’avait pas bonne mine quand il les avait rejoints. Avec un bras en moins et...

-Kyaaa !

Zangya s’était pris un mauvais coup de la petite teigne. Bujin se résigna à agir. Ses ennemis invisibles ne réapparaissaient pas, il devait délaisser sa toile et voler au secours de Zang...
Son réseau d’énergie frissonna. Il se referma en formant une sphère lumineuse violette sur sa cible.

-Je te tiens ! jubila Bujin en reportant son attention sur sa gauche, à l’extrême limite où il avait jeté ses fils d’énergie.

Fils qui se refermèrent sur le vide, au grand désarroi de petit guerrier qui ne comprenait pas.

-Co! Comment !?

Le réseau de détection s’était réorganisé à cet endroit-là, plus lâche qu’il ne l’était avant de réagir. Et les liens scintillèrent un bref instant, signe qu’ils avaient bel et bien absorbé de l’énergie. Bujin sentait effectivement qu’il avait moins de ki à distribuer vers cette section de la toile. Mais il ne comprenait pas comment sa cible s’était arrachée de la nasse. Elle aurait dû…
Bujin aperçut la cible loin de sa dernière position : l’humain blafard et le guerrier yardrat flottaient, des dizaines de mètres au-dessus du duel que se livraient Zangya et le petit démon bleu. L’assassin de Gokua s’en rendit compte et s’écarta. Zangya tenta de le poursuivre mais fut emportée par la vague d’énergie tirée par l’homme pâle, qui explosa dans un déluge de lumière et de bruit.

« BROOOOOOoooooooooooooooo...»

-Zangyaaaaa !

Bujin s'époumona en vain. Il était trop loin de sa camarade pour qu’elle l’entende, mais assez près pour ressentir l’impact de la déflagration : tout tremblait autour de lui. Un building à l’inclinaison peu sûre chuta lentement, et certains de ses fils de ki se rompirent, emportés par la masse qui se désagrégea au sol dans un fracas de débris et de poussières.
L’illusionniste était perplexe. Zangya n’était pas très éloignée de lui, mais comment diable les deux félons avaient-ils pu parcourir cette dist…

Un éclat, sur sa gauche, attira son attention.

Bujin se retourna.
Une puissante sphère d’énergie fusait vers son filet, telle une énorme goutte de pluie qui s'abattrait sur une toile d'araignée .Le choc fut à la hauteur de cette métaphore. La vague de puissance détendait, étirait, rompait parfois, ou tout simplement passait à travers les fils d’énergie, se délestant de parcelles de ki au passage.

« Si je me prends ça dans les dents… »

Le temps sembla se décomposer pour Bujin. Il projeta, tel un arthropode paniqué, des centaines, des milliers de liens à vitesse effrénée. Ceux-ci s’enchevêtrèrent et absorbèrent progressivement la vague déferlante, renforçant leur solidité dans le processus.

-Peuf, peuf, peuf, peuf...

Bujin reprit son souffle. Il avait dépensé pas mal d’énergie pour arrêter l’attaque au début, mais ses liens jetés à la va-vite s’étaient renforcés grâce au ki absorbé. Ils étaient tellement gorgés d’énergie qu’ils brillaient maintenant de façon permanente, projetant une lueur spectrale sur le côté gauche de sa protection, très dense.
Un autre vague déferlante, encore plus menaçante que la première et qui venait des cieux cette fois-ci, fondit sur lui. Sur la partie qu’il avait la moins couverte de fils de force…

-Merde !

Bujin répéta sa précédente manœuvre et stoppa la charge in extremis. Il posa ensuite le genou à terre exténué par cette nouvelle dépense imprévue.

-Peuf ,Peuf, Peuf… Peuf…Peuf.. Peuf…

La toile projetait dorénavant assez de lumière pour qu’il puisse voir une nouvelle ombre en plus de celle produite par le ciel local. Il leva le regard et découvrit une sorte de dôme de fibres fluorescentes au-dessus de lui, tellement intense qu’il couvrait en partie l’éclat pâle du jour ! Les liens formaient une sorte de voûte quasiment hermétique qui avait dégorgé à gauche et dans son dos. Seul son flanc droit, renforcé indirectement par l’énergie qu’il recevait du réseau, semblait aéré…

-Nan ! gémit Bujin en se relevant difficilement.

Il se mit en position face à l’ouverture pour anticiper la prochaine attaque.
Qui ne vint pas d’où il le pensait.
L’humanoïde blafard et le yardrat apparurent côte à côte, en face de lui.
Ils furent immédiatement pris dans ses filets, qui n’affectèrent pas le visage clair.
Bujin, exténué, ne put réagir assez vite pour éviter l’uppercut qu’il lui donna. L’illusionniste fut envoyé en l’air. Il s’écrasa sur le dôme d’énergie qu'il avait crée et y resta englué.
Il tenta de s’en écarter, mais le désespoir le saisit en même temps que les liens s’affermissaient dans son dos et sur ses membres, se renforçant encore plus après chaque tentative. Il aurait pu en temps normal se tirer sans problème de cette situation, mais diminué comme il l'était et avec la toile gorgée d’énergie…
Bujin, en un éclair, comprit qu’il avait été dupé. Il vit en dessous de lui l’homme blafard se rapprocher du yardrat, couper les fils qui le retenaient, et disparaître avec lui…

-Nooooonnnnn......


C-16 et Yer’sem réapparurent au-dessus du dôme, à distance respectable de celui-ci.

-Bien. Renforçons encore le piège, proposa Yer’sem.

C-16 le considéra avec attention avant de lui répondre :

-Les probabilités qu’ils s’échappe tout seul sont faibles.

-Mais il n’est pas seul.

-Oui. Ne gaspille pas ton énergie Yer’sem. Tu en as si peu.

Le général yardrat ne se vexa pas et bombarda le réseau d’énergie, qui se renforçait encore plus. C-16 coinça ses avant-bras sous ses coudes et rejoignit Yer’sem. Ils cessèrent leur action quand la structure atteignit un stade qu’ils jugèrent suffisant : celui d'une chrysalide d’améthyste, semi sphère irrégulière et irréelle, doux havre mélancolique à l’éclat violet, dans une ville dévastée et en perdition.

*********************************


Piccolo et Mesh, distants de quelques mètres, se retournèrent au même moment. Yer'sem avait arrêté de bombarder la ville, et C-16 prenait le relais. Bien peu efficacement au regard de Piccolo: aucune explosion ne défigurait le paysage.
Bojack, au sol et caché par le nuage de poussière d'une énième construction effondrée, ne laissa pas passer cet instant d’inattention : il apparut entre ses deux adversaires, écarta d'un revers le petit démon puis attrapa le guerrier vert par la tête.
Piccolo réagit en tentant sans succès de repousser les bras qui s'emparaient de lui.

-Pff, se moqua Bojack.

Ses deux directs suivants assommèrent l'insolent guerrier. Enfin presque, mais il reprit contenance trop tard, et l'empereur l'enserra dans une étreinte finale. Une embrassade tout sauf amicale qui briserait le gêneur.

-Arghh ! gémit Piccolo sous la pression.

-Tu t'es bien battu, Piccolo, mais tu es loin d'être à la hauteur. Même ces petits assassins sont plus forts que toi.

-Nghh !

Piccolo laissa exploser sa force, et l'aura translucide qu'il généra provoquait une intense bourrasque. Bojack, dans son dos, avait accentué la pression. Les bras de l'empereur, enroulés autour de son torse, ne bougeaient pas, même d'un millimètre.
Piccolo jura presque à voix haute. Merde ! Que faisait ce traître d'enfant de Cell !
Le guerrier naméko terrien se reprit instantanément. Cell et les siens étaient tous sauf des alliés. Les monstres miniatures et eux combattaient côte à côte un adversaire commun, ça s'arrêtait là. En attendant, il devait se sortir des griffes de Bojack par ses propres moyens.

Bojack narquois, avait aussi noté « l'absence » du diablotin bleu :

-Et bien, ton nouvel ami ne vient pas à ton secours ? À moins que votre comédie d'alliance soit déjà finie pour lui ! s'amusa l'empereur.

-Peuf, peuf, peuf, ce n'est pas mon ami !

-Tans pis pour toi. Il n'y aura personne pour m’empêcher de m'amuser un peu avant de te tuer ! conclut Bojack en serrant plus fort sa proie.

-Wuouarrrrrrgl !

Pourtant l'empereur était aux aguets. Le petit jeu des deux fous qui l'avaient défié était de moins en moins amusant. Il était temps de le finir et de libérer ce monde, pensait l'empereur pendant que le supplicié criait.


Mesh s'était laissé chuter dans la foulée de revers que Bojack lui avait infligé. Il observait le soi disant empereur lentement briser Piccolo, et ce spectacle révélait en lui des sentiments contradictoires. De la joie et du plaisir, car ce sale Piccolo payait pour ce qu'il lui avait fait sur Terre. Il aurait tellement aimé le voir exploser dans les bras du tueur de Jarum, lui-même surgissant pour donner le coup fatal. Mais que se passerait-il après... Seul, il savait bien qu'il ne ferrait pas le poids longtemps. Ce sale Bojack le torturerait et le finirait, frissonna le rejeton de Cell. Mais leur « combat », à sens unique, avait trop duré. Leur formidable ennemi les avait dominé de bout en bout, Piccolo et lui ne devaient leur survie qu'à son laxisme devant leurs schémas offensifs mal coordonnés. En plus le terrien était trop limite question puissance... Ce salaud prenait son temps avec Piccolo. Le soi-disant empereur cherchait à l'attirer. Bojack regardait partout, attentif et prêt à agir quand il l'approcherait...
Mesh s'agaça. Zut !Avec Basilik à ses cotés Bojack n'aurait pas autant fait le malin...
Si ses deux ennemis pouvaient disparaître en même temps,ce serait vraiment l'idéal...
Mesh se concentra sur l'instant présent. Il devait réagir. Bojack lui tendait sûrement un piège, mais il lui proposait peut-être une opportun...

L'assassin de Jarum pressa plus fort Piccolo, mais le terrien n' hurla pas. Mesh vit une aura rouge entourer ses deux bras jusqu'aux épaules, qui gonflèrent. Les bras de Bojack, autour de Piccolo, s'écartèrent. Son allié temporaire résistait mieux que prévu.

-Zut ! jura Mesh.

Le rejeton de Cell décolla en explosant sa cache et fonça vers Bojack et Piccolo, toujours en l'air. Emporté par sa vitesse et son mouvement, il bombarda l'empereur de kikoha classiques, de kienzans, ainsi de quelques une de ses boules spéciales, moins nombreuses car plus difficiles à bien faire dans la précipitation. Mesh savait que sa position n'était pas parfaite, mais c'était la meilleur opportunité qu'il ait eu jusqu'à présent.


Bojack, de son coté, voyait Piccolo lui tenir tête et desserrer sa poigne, à son grand étonnement.

-Tu cachais donc ta véritable...

« BOOM ! »

L'explosion qui le frappa dans le dos réduisit l'empereur au silence.
Il se retourna, sa proie toujours bloquée par son étreinte, et vit l'assassin de Gokua se ruer vers lui. Le coup qu'il venait de recevoir n'était que le premier. Une myriade d'attaques de ki, certaines en forme de sphères pleines d'autres translucides et scintillantes ainsi que des disques d'énergie, fondaient sur lui.

Piccolo réalisa la menace en même temps que son tortionnaire. Il développa dans l'urgence un kaioken total pour échapper à l'emprise de Bojack. Mais l'empereur, d'une puissante frappe dans le dos, l'éjecta sur la trajectoire des projections d'énergie. L'ex démon, propulsé par la puissance du coup reçu, ne put corriger sa trajectoire à temps. Des disques d'énergie saucissonnèrent les membres de l'infortuné, avant qu'il ne disparaisse sous le fracas des premières charges qui explosèrent à son contact.

Le bouclier avait rempli sa fonction, se réjouit Bojack en se préparant à recevoir les multiples attaques à énergie qui le menaçaient...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Mer Juil 06, 2016 11:56

Excellent chapitre très prenant. Juste une question, combien de temps se sont écoulés depuis le départ de la terre? tu dis presque un an depuis pas mal de chapitres, mais j'ai du mal à réaliser ? Dans la chronologie DB , on se situerait à quelle époque environ?
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mer Juil 06, 2016 21:37

Salut Pensyves,

Rapidement, en ce moment on en est à quasiment 1 ans moins quelques semaines. la dernière dizaine de chapitre s'est déroulé dans un laps de temps vraiment restreint. Il y aura des indications temporelles plus détaillés dans deux chapitres qui t'aideront à mieux te situer.

Et merci pour ton retour, je suis ravi que tu aies aimé le chapitre.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Max le Mer Juil 06, 2016 22:24

J'ai bien aimé le chapitre aussi. Tu as dépassé les 100, c'est franchement impressionnant.

Les petites théories que tu ajoutes dans tes chapitres sont bien sympa aussi. Celle des Jrs par exemple, c'est une vision originale de voir les choses, tout comme les liens d'énergie.

C'est marrant je pensais pas m'être autant attaché à Mesh, je veux pas qu'il meure =p

Bonne chance pour la suite.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Jeu Juil 07, 2016 0:17

Merci pour ton commentaire Max, ainsi que tes encouragements.
Moi aussi je me suis attaché à Mesh. Je ne pensais pas qu'il vivrait jusque là, mais sa ténacité me surprends 8-)

Pour les liens d'énergie, j'ai poussé l'exploitation de technique jusqu'au bout. L'OAV de Bojack ne pouvait pas le faire, mais je pense que bien employée, ce genre de techniques peut faire beaucoup de mal et renverser le cours d'une bataille. L'OAV le montre clairement d'ailleurs.
Sans C-16, Yer'sem, malgré son déplacement instantané, aurait eu un peu plus de mal face a Bujin.
Et comme on n'invente vraiment rien, qu'on fait que du recyclage, les liens d'énergie m'ont rappelé les techniques de Mime, dans saint Seiya 8-) .
Je suis sur qu'il y à d'autres manga ou animes et BD qui exploitent ce genre de techniques.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Ven Juil 08, 2016 12:24

La bataille de Thendéra est vraiment épique de bout en bout !
Les toiles de Bujin, l'intensité permanente du combat, le duo Yer'sem/C-16, le Kaioken de Piccolo ! Et j'en passe et des meilleurs ! Au fait, si Mesh se présente un jour pour être président, je vote pour lui direct :mrgreen: ; ce petit gars ira loin ! 8) (quoi qu'on est jamais à l'abri d'une subite GoTerie :p) ; J'ai bien aimé l'erreur d'interprétation de Bujin quant aux capacités de Yer'sem, encore une belle preuve de subtilité d'écriture, comme il y en a des tas dans ce chapitre.
Et je suis très beaucoup intrigué par l'évocation du nom de Ginue à un moment :o

Btw, excellent chapitre !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Djagar le Ven Juil 08, 2016 12:44

Je viens de devorer la totalité de ta fic en 2 jours et c'est franchement excellent, une des meilleures que j'ai lu jusqu'à présent. Maintenir une telle qualité d'écriture et une telle intrigue sur autant de chapitres franchement chapeau ! Hormis les quelques coquilles par ci par la y'a pas grand chose a te reprocher, les dialogues nous tiennent en halaine et tu t'es bien amélioré pour les combats par rapport au debut de la fic.

J'adore le personnage de Mesh, et ce que tu as fait des Cell Jr en general. Du coup t'as intérêt a me le garder en vie :P (voir a lui accorder un zpu du folie suite a son combat contre Bojack hehe)

Bref que du positif, j'attend la suite avec impatience ! :wink:
Djagar
 
Messages: 1
Inscription: Ven Juil 08, 2016 12:13

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Dim Juil 31, 2016 22:11

Spoiler
Salut Djagar, bienvenue sur le forum et sur le topic de la fic, tu as l'air fraichement inscrit.
Merci pour ton commentaire et tes encouragements. Mais maintenant que tu es à jour, l'étape la plus dure est devant toi: attendre mes publications, qui ne sont en ce moment pas supérieures à environ un chapitre par mois, à ma grande déception (contre moi-même :mrgreen: )

Sinon, je pense que tu trouveras dans cette section des histoires qui te plairont au moins autant que la mienne, si ce n'est bien plus, et qui sont bien mieux écrite que l'ascension de le terreur- Je te laisse les découvrir 8-) .

omurah a écrit: J'ai bien aimé l'erreur d'interprétation de Bujin quant aux capacités de Yer'sem, encore une belle preuve de subtilité d'écriture, comme il y en a des tas dans ce chapitre.


Merci pour ton retour Omurah. Pour Bujin, je voulais éviter l’écueil des combattants qui devinent un peu trop vite les capacités de leurs ennemis. Bon là Bujin était en retard de bout en bout, mais à deux contre un, en plus face à un androïde, ça peut-être dur-dur :)
Quant à Mesh, espérons d'abord qu'il survive à la charge de Bojack...


Après une petite période d'absence, voiçi la suite. Big-up à la team relecture, en particulier Tonay, source d'inspiration illimité pour les combats. Bonne lecture à vous j'espère...


Chap 104 : La bataille de Thendéra - Pluie d'enfer

-C’est tout ce que nous avons actuellement. Les rapports de la mission de reconnaissance confirment les dires des réfugiés ostoragiens que nous avons recueillis. Leur planète et leur système ont bien été victimes d’un massacre planifié et exécuté de sang froid. Veuillez-une fois de plus m’excuser messires, mais la situation avec l’Empire…

-Ne vous répétez pas Kotman ! Nous avons bien compris que vous êtes un de ceux facilement étourdis par des circonstances un peu agités.

Le projection holographique du visage yardrat s’affaissa. Kotman baissa les yeux quelques secondes, silencieux. Yaol’nut reprit, plus posément.

-Je ne crois pas avoir vu les rapports du groupe de reconnaissance, ambassadeur Kotman.

-Vous ne les avez pas encore. Je vous les transmets après notre conversation, mais les informations essentielles figurent dans les copies des entretiens des premiers réfugies d’Ostoragen. Le compte rendu de celle que j’ai interrogé personnellement est le plus complet.

-Très bien. Vous pouvez disposer ambassadeur.

Des bruits de pas, assez forts pour être entendus dans le bureau, gênèrent les deux conseillers. Ils purent tout de même entendre la réponse de l’ambassadeur de L'Union sur Dorkas.

-Merci conseiller Yaol’nut. J’aimerais savoir…Les criminels qui ont attaqué cette planète. Ils sont une menace prioritaire apparemment. Ou bien l’information est-elle confidentielle ?

Yaol’nut jette un bref coup d’œil à Tolmik, en face de lui, avant de répondre :

-Ce ne sont pas des bandits ordinaires, en effet. L’Empire est la priorité mais ce Cell est aussi éminemment dangereux.

-Je vois.

-Nos services nous ont informé de l’apparition de cette menace qui à déjà sévi sur d’autres planètes, nous étions à l’affût pour le localiser. Vous comprenez notre désappointement. Votre inconséquence nous à fait perdre de précieuses semaines, ambassadeur.

La tête holographique se pencha un peu plus vers le bas.

-Je comprends maintenant. Veuillez accepter mes plus plates excuses encore une fois.

-Pas le peine de revenir sur le passé s’agaça Yaol’nut. -Le fait que vous nous ayez livré ces informations capitales à temps ne nous handicapera pas j’espère, la priorité numéro un étant de faire face à la résurgence de l’Empire. C’est pour cela que nous restons discrets à propos de ce Cell.

-Nous vous envoyons des secours pour sauver les survivants ostoragiens et les faire venir sur Yardrat. Ambassadeur Kotman.

-Conseiller Yaol’nut, conseiller Tolmik.

Le visage de l’ambassadeur disparut, signe que la communication était terminée. Tolmik s’adressa à Yaol’nut :

-Tu as été un poil trop sévère avec lui.

-Pardon ?! J’ai été trop tendre plutôt ! Si cet incapable avait fait son travail correctement, nous aurions retourner la situation à notre avantage face au terrien la dernière fois ! Je fais faire remonter ça à la commission des affaires étrangères , tu peux me croire Tolmik !

Le conseiller se leva de la petite table, énervé. Il fit les cent pas comme un lion en cage pendant que les vitres, sombres jusque là, s’éclaircissaient et reprenaient leur teinte translucide. La lumière naturelle du soleil à son zénith prit rapidement l’ascendant sur les bulbes lumineux du bureau des politiciens. Les cloisons fines de la pièces ne masquaient qu’imparfaitement le son d’un grand nombre de personnes en marche dans le couloir attenant au mur de la porte. Mais Yaol’nut n’en n’avait cure et continuait de s’exciter :

-Fichtre ! Toutes ces semaines perdues ! Ce satané Piccolo ne nous aurait pas autant manqué de respect si on lui avait apporté cette information avant son départ !

-Je ne te le fais pas dire Yaol’nut. Mais calme toi et vois les choses du bon coté : Les terriens ne pourront plus nous accuser de les balader maintenant que nous avons trouvé la trace de celui qui leur fait tant peur.

Yaol’nut se détendit quelques peu. Son collègue n’avait pas tort, ils pourraient redorer leur blason vis-à-vis des terriens.

La porte de leur bureau s’ouvrit brusquement. Un littolien passa sa tête dans l’encadrement à ¼ ouvert.

-Egi'muk ? Mais qu’est-ce que c'est que toute cette agitation?! interrogea Yaol’nut.

-Vous n’êtes pas au courant ? Je suppose que non vu vos têtes ! Une session extraordinaire du L'assemblée est convoquée…

-Pour quelles rai…

Le littolien coupa la parole de Tolmik :

-Pour décider de la marche à suivre suite à l’attaque de l’Empire sur la Fédération Jalog.

-Pardon ? Quelle attaque ? Quand ? Et …

-C’est encore confus mais le nouvel empereur lui-même combat actuellement en territoire Jalog. Sur la planète Thendéra. Bon, j’y vais.

Egi'muk repartit. Yaol’nut et Tolmik se fixèrent, interdits.

-Sapristi ! Il fallait que ça tombe sur ce satané monde! éructa Yaol’nut.

Tolmik ne tenta pas de le calmer à nouveau. Il se borna d’ajouter :

-Il faut prévenir les terriens pour Cell avant qu’ils n’apprennent la situation sur Thendéra. J’espère que Yer’sem a fait le nécessaire pour tenir Piccolo et Césaise à l’abri. Nous devons contacter le général au plus vite…



************************************



Mesh se déporta pour éviter la trajectoire du terrien, sûrement mort, et continuait à abreuver Bojack de son meli-mélo d'énergie.

L'empereur repoussa d'un revers quelques boules de ki, se décala pour éviter deux disques coupants, et esquiva une boule translucide remplie de poussière scintillante.

Mesh, dépité, continuait. Ce sale Bojack évoluait tranquillement sous son assaut. Si jamais il les évitait toutes...

Bojack, agacé, voulait mettre un terme à la vie de l’assassin de Gokua. Mais l'aspirant despote avait une raison de se réjouir, offerte par son petit demeuré d'adversaire. Il s'est jeté dans mon piège en tuant son allié au passage ! Il remonta comme un saumon remonte la rivière le flot d'énergie des attaques de Mesh.

L'enfant de Cell qui dans la panique reculait, n'arrivait plus à se concentrer suffisamment pour produire ses boules tranchantes.
Bojak avala la distance qui le séparait de l’assassin de Gokua avec aisance. Il échappa à trois autres disques coupants et pouvait entendre les « ki ki ki ki ki ki ki » aigus de la créature bleue, petits cris pathétique de sa cible. Trois boules d'énergie pleines s'écrasèrent sur lui en ne lui infligeant d'autres dégâts que de simples brûlures superficielles.
Bojack, lancé à pleine vitesse, traversa les explosions alors que leur nuage de fumée ne s'était pas encore dissipé.

«Pff, ses attaques ne me font plus rien. Il est vidé. »

Bojack n'était plus qu'à quelques mètres de Mesh, moins d'une dizaine, et un aller retour de son bras droit balaya trois sphères scintillantes comme on écarte des mouches agaçantes.
L'assassin de Gokua était tellement faible que ses trois dernières attaques s'évaporèrent au contact de son puissant avant-bras. L'empereur ressentit un légers picotement dans son membre et fondit sur Mesh, sa main gauche enserrant la petite créature par le cou, l'étouffant sans transition. Emporté par leur vitesse, Bojack et sa victime transpercèrent deux bâtiments bringuebalants et provoquèrent l’effondrement de l'un d'eux au passage.

Leur course se termina dans un hangar à moitié détruit : la partie derrière Bojack étaient en morceaux, tandis que celle qui se trouvait dans le dos de Mesh présentait trois murs encore vaillants. Bojack souleva Mesh pour lui parler sans se baisser.

-T'es foutu p'tit, la partie est finie. T'es prêt à souffrir maintenant ?

« Ploc... ploc... »

La sentence de Bojack, pourtant définitive, ne rencontra que le sourire moqueur de Mesh, instantanément réprimé par une poigne accrue, à la grande satisfaction de l'empereur. Les picotements dans son bras droit se muaient en brûlures peu agréables, douloureuses mêmes, qui le perturbaient. La petite merde n'était peut-être pas aussi affaiblie que ça.

« Ploc... ploc... ploc... ploc... »

-Tu riras moins quand j'en aurai fini avec toi, fit Bojack en se concentrant sur Mesh.

-Keuf ! Keuf ! Keuf !

Le successeur de Freezer serrait encore, le regard fixé sur celui du Mesh, qui tournait. La douleur qu'il ressentait prenait encore de l'ampleur, et une sensation de cisaillement se mêlait aux brûlures et poinçonnements. Ce n'était pas...

« Ploc.... ploc... ploc... ploc.... »

Bojack se baissa vers cet écoulement qui l'obsédait de plus en plus. Écoulement de sang violet qui alimentait une flaque grossissant à vue d’œil. Une flaque placée juste sous son bras.
Un bras et un avant-bras couvert de micro-coupures d’où s'échappaient son fluide vital.
Un bras totalement ensanglanté.
Un feu d'artifice de douleur extrême explosa dans son corps et son esprit à la vue du membre atrocement abîmé. Bojack explosa de fureur :

-QU'EST CE QUE !? QU'EST CE QUE TU M'AS FAIT PETITE MERDE !

Bojak recula, en sueur. Il porta la main gauche sur son coude qu'il retira vivement, la main déjà maculée de sang :

-ARGH ! MON BRAS !

Il tenta de bouger le membre et le leva difficilement jusqu'au coude. Après, l'avant bras et la main pendaient lamentablement. Ils ne répondaient plus.

-PEUF, PEUF, PEUF... TU VAS ME LE PAYER SALE AVORTON!

Bojack, fou de rage, jeta ses poings sur Mesh. Le gauche fut difficilement bloqué par le rejeton de Cell, qui tira deux rayons oculaires à bout portant sur la blessure de Bojack.

-AAAARGH ! cria-t-il en reculant.

Mesh voulut prendre encore plus de recul en s'écartant aussi, mais Bojack lui restait supérieur malgré sa blessure: Le colosse vert se plaça derrière lui en hyper vitesse. Il le bouscula dans le dos et le plaqua au sol du pied. Puis Bojack le saisit au cou, encore, avec sa seule main valide.

-Peuf, peuf... Tu m'as peut-être fait un sale coup mais t'es pas à mon niveau. Même blessé je peux t'écrabouiller en un instant, petite merde, suait à grosses gouttes Bojack.

Et il serra le plus fort possible pour rompre la nuque du petit déchet, comme il l'avait fait pour le premier.

Mesh, le souffle coupé, tenta de résister. Il frappait de toutes ses forces le bras solide qui menaçait de le briser. Bras qui tremblait mais qui tenait malheureusement bon. Il devait générer une autre …
Une étincelle à la périphérie de son champ de vision, derrière Bojack, se transforma rapidement en une balle d'énergie à la queue entourée d'une torsade de ki.

Le makakosanpo avalait les mètres à une vitesse folle.

Mesh laissa retomber ses mains et généra, le plus rapidement qu'il puisse, un kienzan.
Bojack, l'esprit ravagé par la douleur et la rage, recula un poil trop tard. Le disque incliné de ki le toucha.

-ARGH !

Bojack lâcha Mesh sans porter un regard sur l’estafilade qui le scarifiait, du haut de son épaule gauche à la partie haute de son abdomen. Il allait se jeter sur le petit...

«...sshhhhhHHH »

Bojack se retourna. Il se décala tout juste pour que l'épais trait de ki passe à travers son flanc. L'empereur , déséquilibré, chuta.

Le makakosanpo continua sa course sur Mesh, qui réorienta in extremis son kienzan toujours actif et l'interposa entre lui et le rayon torsadé. Le cœur du rayon torsadé frappa le disque penché à 45°. Le choc des deux énergies provoqua, en plus d'un douloureux crissement, des éclairs d'électricité et des gerbes d'énergie.
Le kienzan de Mesh fut traversé par le makkakosanpo. Le disque d'énergie, instable, se brisa en milles morceaux. Mais il avait remplit sa fonction : le rayon létal avait été dévié de sa trajectoire initiale. Il était reparti en l'air et, rapidement, se perdit dans le ciel.

Mesh remonta la source de l'attaque. Il trouva et croisa le regard de Piccolo.

Malgré la distance qui les séparait, chacun sentait plus qu'il ne voyait chez l'autre le miroir de ses propres pensées, de ses propres sentiments : la surprise, la déception et l'agacement de voir son allié de circonstance encore vivant, « allié » qui allait sûrement demander des explications. Tout cela contrebalancé par la réussite de l'objectif commun : abattre l'empereur de pacotille.

Mesh examina avec attention Piccolo pendant qu'il se redressait et prenait de l'altitude. Ses quatre membres, maintenant nus, dépassaient de son vêtement taillé à la serpe. Le rejeton de Cell, jaloux, maugréa presque sans bruit : Ainsi lui aussi pouvait se régénérer, comme Père.
Mesh se releva, décidé à ne pas laisser Piccolo s'échapper.

-Peuf, peuf, peuf, zut !

Mesh était quelque peu étonné. Ses multiples kikohas et ses boules kienzan l'avaient plus fatigué qu'il ne l'aurait pensé. C'était bizarre. Il se sentait beaucoup moins fatigué lors de ses entraînement sur Ice 127. Mais Père avait raison. Bojack avait réagit exactement comme il l'avait prédit...


Spoiler
...Cell fit exploser son aura, à un niveau qu'il jugeait légèrement supérieur à ses deux aînés.
Basilik se mit en garde et augmenta le sien à son paroxysme en suivant de regard Mesh pour agir de concert avec lui. Mais son « frère » ne tenta pas de mettre en place une stratégie commune et fit cavalier seul. Il matérialisa puis lança une boule d'énergie sur Cell, qui se demandait où était le piège. Mesh comptait sûrement sur le fait qu'il renvoie la sphère de ki pour qu'avec Basilik ils l'attaquent ensuite. L'être parfait, curieux, joua le jeu, et repoussa d'un revers la sphère, au moment même ou elle s’aplatit et prit la forme d'un disque tranchant qui lui sectionna l'avant bras, à sa grande surprise.

-Voila qui est bien, Mesh, tu commences à saisir le sens du mot « inattendu », déclara Cell en faisant repousser son membre coupé.

Il ramassa son moignon qu'il balança en l'air avant de le désintégrer.

-Belle improvisation, félicita encore Cell.

-C'est pas moi qui l'a inventé, avoua Mesh. Quand on était encore sur Terre... C'est un des guerriers qu'on a affronté qui l'a utilisé. Il a eu Bao comme ça.

-Lequel ?

-Un p'tit. À peine plus grand que nous, Père.

-Cela confirme ce que je vous ai dit. Habilement utilisées, ce genre de techniques peut vous permettre de disposer d'un être bien plus puissant que vous, reprit Cell à voix haute. Vous pouvez travailler sur ce genre de techniques, pour en ressortir des choses qui prendront vraiment vos ennemis par surprise et vous assureront une option pour la victoire. On continue !

Mesh et Basillik réactivèrent leur aura et se jetèrent sur leur créateur. Basilik retint l'attention de Cell pendant que Mesh restait en retrait, réfléchissant à une nouvelle façon de le surprendre. Basilik allait être repoussé d'un instant à l'autre, et Mesh attaqua Cell pour soulager son compagnon. Il le bombarda de boules d'énergie en prenant soin d'imprimer à ses attaques une trajectoire parallèle au ring de combat. Une solution jaillit dans l'esprit de Mesh au moment ou son Père, indemne, se rapprochait de lui.

Cell repoussait sans mal les attaques de sa création.
Basilik s'était écarté et attendait une ouverture pour revenir à la charge. L'être parfait allait perturber Mesh avant que Basilik ne puisse agir. En un bond, il fonça son petit sans ailes en repoussant ses sphères d'énergie. Sa cible recula et fit une pause dans son bombardement, avant de lui lancer deux boules différentes des précédentes : les sphères à la surface translucide scintillaient, comme si elle étaient remplies de poussière de ki.
Cell comprit. Il repoussa volontairement d'un revers les invention de Mesh, curieux quant à leur impact sur lui, et arrêta sa charge.

Mesh arrêta de fuir son géniteur. Basilik, qui avait vu les boules étranges, vint se positionner aux cotés de son frère.
Cell tenta de relever ses avant bras pour les positionner en face de son visage, en vain. Les membres concernés, qui pendaient le long de son torse, furent à l'origine d’impressionnantes une gerbe de sang violet à l'endroit ou les micro kienzan de Mesh les avaient transpercés.

-Impressionnant. Mes avant bras sont inutilisables. C'était une bonne idée d'inclure de petits kienzan dans cette sphère. Les disques miniatures peuvent ainsi sectionner les vaisseaux sanguins, les nerfs, et gravement handicaper votre adversaire.

Cell fit exploser ses avant bras puis se régénéra.

-... Mais le piège est trop prévisible. Tu as mis trop de temps à préparer tes... Boules-kienzan. Pour vraiment surprendre ton adversaire, Mesh, il faudrait que tu mêles ce genre d'attaques avec des kikohas normaux, sans t’arrêter pour lui mettre la puce à l'oreille...


Un gémissement sortit Mesh de ses réflexions...


Piccolo avait évidemment remarqué la funeste attention que lui prêtait la sadique créature de Cell. Il était trop entamé pour la fuir efficacement. Elle l'atteindrait avant qu'il ait put rejoindre C-16 et Yer'sem. Contre toute attente, le petit démon ne se jeta pas à sa poursuite.
Il avait le regard fixé sur la dépouille du despote.... Qui se relevait lentement et déployait une stature ébréchée, cependant toujours colossale. La petite terreur recula, terrorisée. Elle disparaissait, s'effaçait littéralement dans l'ombre du vrai tyran, sous l'attention interdite de Piccolo.

Mesh, immobile, ne réagit pas, trop occupé a détailler son incroyable adversaire
Sa musculature n'avait un rien diminuée, même si sa peau semblait plus pâle. Le bras qu'il avait réussi à atteindre expulsait un sang plus vert que violet. Le liquide vital auréolait ses cotes et une partie de son abdomen. Il était tombé sur le ventre, et la blessure, fleur purulente de chairs mi brûlés mi explosés, avait maculé de son sang les parties moins atteintes autour. Parties d'une une teinte vert sombre...

Mesh trébucha et chuta. Il avait marché à reculons,trop paralysé par la peur pour s'en rendre compte. Le rejeton de Cell fixa à nouveau le colosse vert, craintif. Son visage méconnaissable donna des sueurs froides à Mesh, qui s'oublia.

-Kiiii !

Il resta pétrifié, incapable de se reprendre avant la probable réaction de Bojack.

Le visage du colosse restait pourtant fixé vers l'horizon. La face visible par Mesh, qui le voyait de coté, était défigurée. Les traits tirés de Bojack, sa mimique dévoilant sa dentition exprimaient la rage, la fureur du prédateur prêt à déchiqueter sa proie rien que par la puissance de ses crocs. L’œil du colosse, grand ouvert et injecté de sang vert, s'était mué en miroir qui reflétait l'intensité du choc qui menaçait de faire vaciller la bête blessée dans la folie pure. Enfin, les tremblements convulsifs qui agitait le guerrier traduisaient la douleur qui lui déchirait, crut comprendre Mesh. Une douleur physique mais aussi, Mesh ne pouvait le savoir, une fêlure morale.

Un éclair tira finalement Mesh de sa dangereuse torpeur. La vraie foudre, pas une explosion, venaitt des nuages sombres qui s'amoncelaient maintenant au dessus de la cité. l'Éclair fut suivi du roulement du tonnerre.

« Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...»

Une goutte tomba aux pieds de Bojack, Puis une deuxième grosse et sale. La pluie trempa bientôt l'empereur, moins protégé des éléments que Mesh, abrité par la partie encore debout de l'entrepôt dans lequel il avaient atterri.

Un deuxième coup de tonnerre fit vibrer la ville violée et Mesh, toujours assis, se recula pour rester au sec tandis que l'orage prenait de l'ampleur.
Bojack, se tourna vers le rejeton de Cell, qui maudit le ciel de ne pas avoir assez masqué son mouvement. Les prunelles du lion impérial blessé transpercèrent Mesh, incapable une fois de plus de réagir, terrassé par l'aura corrosive de Bojack qui le liquéfiait. Vaincu avant même d'avoir livré un dernier baroud d'honneur.
Mesh attendait la sanction. Le visage terrifiant de l'empereur quasi-fou le vidait de toute volonté, de toute émotions, de toute forces. C'était la fin, se résigna-t-il.

Puis Bojack se détourna de lui après une éternité contenue dans moins d'une demi-seconde.
Puis Mesh fut repoussé comme une brindille. Il pulvérisa un des derniers murs intacts de la bâtisse.

-WOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

L'explosion d'énergie de Bojack surprit et emporta Piccolo, pourtant à bonne distance.
L'onde de choc provoquée de l'empereur souffla même la pluie qui s’abattait maintenant dru.
L'ancien démon, inquiet, s'interdisait de céder à la panique : Bojack venait à peine de se relever ! Même blessé, il était encore aussi puissant ?!
Le naméko-terrien profita de la bourrasque créée par son adversaire et activa son aura pour s'écarter encore plus. Quelque chose le frôla. Piccolo avisa et redirigea son regard et sa pensée vers Yer'sem. Bojack, devant lui, lui barrait la route. Un Bojack blessé tant physiquement que mentalement, frémit l''ancien démon.

« YER'SEM ! »

Piccolo eut à peine le temps de se protéger. Il ne vit pas le poing fermé de Bojack s'enfoncer dans son torse et briser sans difficulté les avant-bras croisés censés le protéger. Il suffoqua et chuta, perdant connaissance avant que la douleur n'explose dans son corps et son esprit...


Bojack, ne vérifia pas la chute du guerrier de l'Union. Il porta sa main valide sur la blessure qui lui tiraillait tout le coté gauche.Comment ces cloportes avaient oser le blesser !
La brûlure ininterrompue de son membre mort l'empêchait de raisonner calmement.
Ils allaient disparaître. Ils allaient tous disparaître.
Le gamin tueur ne réapparaissait pas. Il aurait son compte lui aussi.

-Bojack ?

Ils devaient tous disparaître.

-Bojack ?!

Le colosse blessé ne prêta guère attention à sa seule compagnie visible. Il prit encore plus d'altitude et leva son bras gauche en l'air, paume ouverte. Une concentration de ki d'un violet intense apparut, gonflant au fur et à mesure qu'il la nourrissait en énergie.

-Bojack ! Bujin et Bidoh sont encore là-dessous ! s'égosilla Zangya.

En pure perte. Bojack semblait ailleurs, dans un état second.
La guerrière se retourna, prête à riposter aux attaques de ses poursuivants. Elle fut soulagée lorsqu'elle vit l’humanoïde et le yardrat se diriger vers leur comparse au sol, inanimé.
L’assassin de Gokua n'était pas visible. Une pluie mauve se mit à tomber.
Zangya se retourna vers celui qu'elle était venue aider dès qu'elle avait entendu son cri de rage. Une mini étoile violette trônait au dessus de lui, sphère de mort au reflets hypnotiques.
La foudre tonna et frappa la ville dévastée. Des bourrasques de pluie violette s'abattirent alors sur Zangya. Elle entendit quand même le rire fou et glacial de son chef. Il avait craqué :

-AH AH AH AH AH AH AH ! VOUS ALLEZ DISPARAITRE AVEC CETTE FOUTUE CITÉ!

-BOJAAACK ! NON! ON EST VENU POUR SAUVER CE MONDE, PAS POUR LE DÉTRUIRE!

L'empereur, fou de rage, n'écoutait pas les exhortations de la seule combattante encore debout excepté lui. Il abaissa son bras tendu, et la sphère mortelle se dirigea vers le sol. Le déplacement de la masse d'énergie balaya tout, même la pluie. Le soleil violet se stabilisa, frappé plusieurs fois d’affilé par la foudre de la tempête qui se déchaînait dans le ciel. La sphère pulsa en émettant une vibration basse et fut parcourue d’éclairs d’énergie statique sur sa surface aussi tourmentée qu’une vraie étoile. Puis les décharges colorés s’écartèrent de la sphère et se mirent à frapper la ville, de concert avec la foudre venant des nuages sombres. La sphère, à mi-distance entre Bojack et la ville, était toujours contrôlée par lui, nota Zangya. Son chef tendait le bras vers la concentration de ki. Mais Jusqu'à quand ?

-Il va pas le faire… murmura-t-elle.

Elle savait que Bojack ne pouvait plus reculer...
La guerrière esquiva au dernier moment l’éclair de ki qui faillit la toucher et s’éloigna ensuite le plus rapidement de son supérieur.
Elle devait rejoindre leur vaisseau et fuir ce monde condamné avant que tout ne saute...


Yer’sem se téléporta encore, évitant un énième impact de foudre de ki. C-16, qui tenait sur ses épaules Piccolo, avait une main posée dans le dos du yardrat. Le trio réapparut à quelques mètres de son ancienne position.Un éclair blanc frappait la zone où ils s’étaient matérialisés, mais C-16 encaissa la plus grande partie de l’impact, en jetant Piccolo et en écartant Yer'sem avant de lever le poing en l’air.
Yer'sem glissa sur une plaque de métal détrempée mais parvint à se rétablir. Pour combien de temps encore, se résigna le général de l'Union : l’orage de ki et d’électricité mêlé prenait toujours plus d’ampleur. Ils ne pourraient y échapper éternellement.
C-16 ramassa Piccolo et se rapprocha de lui. Ils esquivèrent quelques coups de foudre désordonnés avant qu’un nouveau phénomène n’apparaisse : les éclairs de ki colorés étaient progressivement remplacés par des rayon d’énergie, toujours produits par la sphère violette. Certains s’agrippaient aux restes de constructions encore debout, d’autres rentraient carrément dans le sol. Et le soleil d’améthyste enfla de nouveau.

C-16 analysa la phénomène puis tourna un visage aux reflets mauves vers Yer’sem :

-Il faut quitter la ville. La planète même. Nos probabilités de survie seront réduites si nous sommes encore là quand cette attaque touchera le sol. Les vôtres quasi-nulles, général.

Yer'sem, dévasté, se résolut à réaliser ce qu'il aurait du faire depuis trop longtemps déjà. Il apposa son index et son majeur sur son front mais hésita au dernier moment.

-Nous avons fait ce que nous avons pu, Yer'sem. La ville est condamnée. Notre disparition n'y changera rien, tenta de le consoler C-16...


Kelfi sortit Mesh des décombres où il gisait. Un Mesh qui semblait, au regard de Kelfi, fatigué mais surtout abattu. La pluie tombait plus fort et en couleur, avec pleins de reflets violets. La mini étoile s’était stabilisée, comme posée sur les multiples rayons qui convergeaient vers elle. Elle était immobile mais grossissait, crut voir Kelfi

-Kiii ! Mesh faut qu'on s'en aille !

L'étoile de la mort agit tel l’électrochoc qui sortit Mesh de sa léthargie. Il ne devait pas mourir. Il ne voulait pas mourir !

-On doit s'tirer Mesh, Yoska pourra nous aider, Yoska... Yoska ! babillait Kelfi à ses cotés.

Une silhouette se dessina, comme sortie d'une sorte de brouillard, avant de se faire plus nette et de s'ancrer dans la réalité violette du cataclysme prochain.

-Il pourra nous aider à se cacher d'eux ! cria Kelfi, de plus en plus paniqué.

Soudain, les colonnes de ki qui gardaient immobile le soleil violet ployèrent puis cédèrent. Les « câbles » violets explosèrent en une pluie d’énergie qui cribla la mégapole en ruine tout entière, se mêlant aux trombes d'eau mais causant bien plus de dégâts que de simples gouttes de liquide. La concentration d’énergie, plus imposante qu’avant, reprit sa course vers la cité sous le regard interdit des trois enfants. Le souffle du soleil violet en approche était de plus en plus fort, assez pour faire s'écrouler les ruines les plus affectées par la bataille.

-Ok ! Accrochez-vous à moi ! dit Mesh, prêt à décoller pour s'éloigner le plus possible.

Mesh jeta un coup d’œil satisfait à Piccolo et ses comparses, qui tentaient de fuir de leur coté. Le robot et l'autre essayaient de l'aider sans succès, au grand plaisir de l'enfant de Cell : Au moins, ce salaud de Piccolo allait y passer se réjouit-il. . Mesh aperçut le yardrat porter se main au front et disparaître.

-Mesh !!

Le glapissement de Kelfi, au bord de la rupture, le rappela à la réalité. Mesh décolla après une demi-seconde de perdue. L'impact était imminent. Ils n'y arriveraient pas. Yoska, malgré son pouvoir de passe-passe, mourrait. Kelfi et lui seraient touchés par l'explosion. S'ils survivaient, Bojack, même blessé, serait encore assez fort pour les achever.
Mesh fulmina dans un tardif et dernier accès de rage : Salauds ! Salaud de Piccolo ! Il pouvait se régénérer et son comparse se téléporter! Il lui était pourtant si supérieur ! Sur tous les niveaux ! Comment ces sous-guerriers pouvaient s'en tirer et pas Kelfi et lui !

Le flash de l'impact emporta ses derniers doutes.
La lumière et le tonnerre de la déflagration noyèrent presque toutes ses sensations : la vue,l'odorat, le goût, l’ouïe. Presque toutes, sauf le toucher. Les deux points de pression sur son front furent les dernières choses qu'il ressentit ...


épilogue

Spoiler
La planète ravagée s’offrait enfin à leur vue.

Filk et Llorik restèrent bouche-bées devant le panorama que leur cachaient jusqu’alors les nuages. Rien. Il n’y avait rien, à part une immense zone circulaire dont la terre semblait avoir été raclée et laissait la roche à nue.

-Ils n’y a pas une once de vie ici… Plus loin. Envoyez la sonde aux coordonnées suivantes, ordonna Llorik à un opérateur.

-Près d’un quart de la planète a été rasé ! Je sais pas ce qu’il s’est passé ici…

-Nous le découvrirons bien assez tôt, Llorik. L’Empereur nous dira tout.

Le dragonoïde se tut.
Bientôt la vue changea. Une nouvelle image s’afficha : celle d’un large cratère d’impact d’une profondeur insensée, au tréfonds rougeoyant de magma incandescent. Deux individus se tenaient près du gouffre. Les deux dans un état qui laissa les trois personnes présentes dans la salle de navigation sans-voix. Les dernières minutes de voyage pour rejoindre la position de l’Empereur se terminèrent dans un silence de plomb.

Filk et Llorik sortirent du vaisseau. Ils furent accueillis par une chaleur étouffante et une odeur âcre qui agressa leur système respiratoire. Filk se félicita d'avoir pensé à s'équiper de leurs tenues de combats sombres.

-Keuf ! keuf !

Llorik s’envola cependant sans se plaindre, suivi par le dragonoïde. De près, la roche semblait avoir fondu avant de se re-solidifier, phénomène plus prononcé à mesure qu’ils se rapprochaient du gouffre infernal et de l’Empereur.

Llorik, arriva la premier devant lui. Il posa pied à terre et s’agenouilla. Filk l’imita, puis osa lever la tête pour s’adresse à son commandant suprême après un rapide coup d’œil. Un commandant suprême en bien terrible état : Sans vêtements pour recouvrir son torse, la blessure sur son flanc n’était pas belle à voir. Une partie de son abdomen était maculé de sang séché, de même que son bras droit, écorché. Son pantalon à moitié déchiré laissait voir un pied nu. Et ses cheveux habituellement flamboyants étaient presque tous couverts de suie.
Dame Zangya quant à elle semblait en meilleur forme que le seigneur Bojack. Elle avait elle aussi perdu sa veste, découvrant un buste pas aussi musclé que l’Empereur ni le seigneur Bidoh, mais tonique et nerveux. Elle ne semblait pas souffrir de blessures aussi moches que celles de l’Empereur et sa chevelure, quoique ternie, restait vive.
L’examen rapide de Filk prit moins d’une seconde. Il parla d’un ton rapide et préoccupé

-Monseigneur ! Ma Dame ! Les seigneurs Bidoh, Bujin et Gokua…

-Commandant Llorik. Gouverneur Filk… Gokua était mort à notre arrivée. Les autres aussi maintenant, répondit enfin Bojack.

-Si je puis me permettre seigneur, je détecte deux autres énergies, dont l’une très faible. Je pense qu’il s’agit des seigneurs Bidoh et Bujin, se permit d’intervenir Llorik.

Ni l’échange prononcé de regard de l’Empereur et de la Dame, ni l’attention particulière qu’ils portèrent ensuite au yardrat n’échappèrent à Filk, pas plus qu’à l’intéressé.

-… Va, lâcha enfin un Bojack laconique.

-Bien mon Seigneur.

-Zangya, accompagne-le. On sait pas comment les autres pourraient réagir s’il débarquait seul…

Llorik se leva et s’envola avec la guerrière rescapée.

-Lève-toi gouverneur.

Filk s’exécuta. Et posa enfin la question qui le taraudait.

-Monseigneur… Vous semblez avoir rencontré une résistance plus…Forte que prévue…

-Plus forte que prévue oui, tu peux le dire gouverneur. Nous avons aussi eu maille à partir avec des soldats de l’Union. Un yardrat.

Filk comprit l’intérêt de l’Empereur pour Llorik.

-Filk, je sais que des traîtres et des espions de l’Union sont dans nos rangs. Ton ami Llorik fait peut-être partie du lot.

L’Empereur tombait dans la pure xénophobie et le racisme, s’amusa Filk. Il avait été attaqué par un yardrat une fois, et tous les yardrats devenaient ses ennemis.

-Monseigneur, auriez-vous appris par hasard quelle troupe de l’union vous attaquait ?

-Pas une troupe, trois individus, dont un général ennemi. Un certain Yer’sem.

Le visage de Filk s’éclaira.

-Monseigneur, le commandant Llorik est loyal. Il est dans les rangs de l’Empire autant par volonté que par obligation. Il est recherché par ces traîtres de l’Union. Avec une prime sur sa tête, mort ou vif. Le général Yer’sem et le commandant se connaissent bien. Les deux sont les pires ennemis...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Signun le Lun Août 01, 2016 22:04

Par les dieux, ce chapitre, mais ce chapitre ! J'ai joui tellement souvent que je n'ai plus de sous-vêtements propres !!!

Plus sérieusement, cette impression de puissance que Bojack dégage dans ce combat. Néanmoins, je me demande à quel niveau tu le situe exactement, s'il pourrait tenir tête à un SSj 2 ou s'il se ferait éclater par Gohan en 2 temps 3 mouvements (et donc n'aurait aucune chance face à Cell).

En tout cas, faudra que je relise le chapitre pour être sur de n'avoir rien loupé, car j'ai du quitté mon écran des yeux à plusieurs reprises et j'ai l'impression d'avoir manqué un ou deux trucs (certainement pas grand chose, mais dans le doute, je relirais quand même).
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Août 02, 2016 0:48

Signun a écrit:Par les dieux, ce chapitre, mais ce chapitre ! J'ai joui tellement souvent que je n'ai plus de sous-vêtements propres !!!


Et bien, quel enthousiasme Signun ! J'ignorais qu'un chap de combat pouvais faire un tel effet! plus besoin de me lancer dans la littérature porno donc :lol: :lol: :lol:

Signun a écrit:Plus sérieusement, cette impression de puissance que Bojack dégage dans ce combat. Néanmoins, je me demande à quel niveau tu le situe exactement, s'il pourrait tenir tête à un SSj 2 ou s'il se ferait éclater par Gohan en 2 temps 3 mouvements (et donc n'aurait aucune chance face à Cell).


Le niveau de Bojack dans le combat est grosso-modo égal à celui du Bojack de l'OAV. Il a certes un peu plus combattu depuis son passage sur Terre mais n'a pu faire de gros "progrès" faute d'adversaire à sa hauteur.

EN tous cas merci pour ton commentaire tout en image :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Ven Août 05, 2016 0:49

Eh bien, content de t'inspirer pour les combats, c'est déjà ça x)

Le chapitre en lui même est bon, tu fais apparaître toute la puissance monstrueuse que possède Bojack, qui me donne la sensation qu'elle est supérieure à celle de l'OAV car digne d'un SSJ2 pour le côté tempête.
Le combat est quant à lui bien géré, avec de très bonnes idées et une tension permanente. Pas de la relâchement chez les personnages.
Il y a aussi une véritable amélioration en ce qui concerne le traitement de l'action.

Bref, c'était déjà bon, et là c'est encore meilleur.

Bon courage pour la suite !
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Dim Août 07, 2016 13:50

Un excellent chapitre :)

La bataille de Thendéra aura vraiment été l'une des grosses réussites de cette fic dont on se souviendra.

Concernant la première partie du chapitre, pour commenter dans l'ordre, je vois que l'étau se resserre, et que de belles rencontres sont à venir, affaire à suivre de très près donc :mrgreen:

Pour en revenir à Thendéra, la technique des mini-kienzan est vraiment excellente ! Non mais vraiment, déjà que de base je suis un inconditionnel de cette technique, alors avec tous les dérivés que tu nous présentes (le kikoha qui s'aplatit en kienzan et maintenant les micro-kienzan) je suis aux anges !

Il remonta comme un saumon remonte la rivière le flot d'énergie des attaques de Mesh.

Ouh, joli, je retiens cette séquence :)

L'enfant de Cell qui dans la panique reculait, n'arrivait plus à se concentrer suffisamment pour produire ses boules tranchantes.

ça peut sembler anodin comme truc mais pour moi c'est ce genre de détail conceptuel qui apporte du cachet à un combat, donc bien joué.

Bon je vais pas lister tout le reste mais globalement, comme dit Tonay, ça fourmille de bonnes idées dans tous les sens, c'est un combat vraiment bien écrit et à la hauteur de l'enjeu. On a droit à une mise en scène aux petits oignons (pour un chapitre aussi long, tenir la barre de la mise en scène aussi haute pendant aussi longtemps, c'est impressionnant) et la tension sur la fin du chapitre ça envoie vraiment du lourd ! Je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé sur la toute fin avant l'épilogue, soit Mesh a level-up et s'est TP soit Yer'sem est revenu les embarquer, l'un comme l'autre c'est excellent (je penche pour l'option du level-up) et si le but était de faire encore monter la hype, c'est clairement réussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Ven Août 12, 2016 17:27

Retard rattrapé ; tu gagnes un lecteur. ;)

Vu le niveau de ta fic, je pense que ça mérite un commentaire détaillé.

Points positifs :
  • Excellent travail de gestion de l'Univers de DBZ avec un ajout d'éléments qui s'inscrivent parfaitement dans la logique du l'ensemble. Tout est construit, cohérent, on a des liens entre les différents mondes et avec de nombreux points de l'histoire qui ne se mélangeaient pas (Babidi/Buu, Cell, Freezer, les OAVs et toutes tes inventions...). Ce seul point est énorme, chapeau bas.
  • Le personnage de Cell est représenté aussi bien que dans l'oeuvre originale... Non, mieux encore, tu l'as sublimé sans perdre en cohérence par rapport aux éléments connus de lui. Son aspect combatif, cruel mais également réfléchi et noble ont été gérés à la perfection. Sa puissance également, et l'aura qu'il dégage. Dans DBZ, il avait un potentiel énorme mais l'auteur l'a, à mon sens, un peu trop discrédité, le faisant passer plus pour un Piccolo Daimao version 2 que pour un type largement au dessus de Freezer. Toi, tu as exploité ce potentiel de façon magistrale, en cohérence parfaite avec l'oeuvre originale et en bien mieux.
  • Les niveaux de puissance m'apparaissent très cohérents dans l'ensemble, à quelques détails près (j'en parle plus bas).
  • Les combats sont épiques, très bien réalisés. Mention spéciale pour la fin de Broly vs Cell ainsi que la Team Bojack vs Cell Jr et ses "alliés" inattendus.
  • Concernant Broly, son arrivée était vraiment inattendue et excellente. Je m'attendais à un passage ennuyeux, un appel d'une énième planète et là, on découvre que la menace du Super Saiyan Légendaire est présente.
  • Concernant les Cell Junior, je les trouve excellents. Tu les as exploités à la perfection. Mesh et Basilic ont une évolution à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer d'eux, et bien au delà de ce que l'auteur nous en a montré, à savoir des Saibaman version 2. Ils ont un passé, des sentiments, des troubles, des liens avec différents personnages, un côté diablotin, un côté Cell et un côté émotif d'enfants.
  • Concernant Bojack et sa Team, leur apparition fut une surprise puisqu'il s'agissait des premiers persos d'OAV de ta fic, mais une excellente surprise. Leur évolution a été remarquable et le fait de placer Bojack à la tête de l'Empire était un bon moyen de lui donner une crédibilité digne de lui, tout en renforçant celle de l'Empire qui n'est plus vraiment dans l'ombre des superpuissances Cell et Gohan.
  • Mention spéciale pour tes calculs physiques. On sent l'histoire dans laquelle le soucis du détail compte. Là dessus encore, t'es largement au dessus de l'auteur de DB.

Points négatifs :
  • Si j'ai adoré la fin du combat contre Broly, j'ai eu plus de mal avec le moment où Cell domine le monstre. Autant je pense que Broly, dans l'OAV 1, était inférieur à Super Perfect Cell (mais supérieur à Perfect Cell), autant à son retour il me semble au dessus, vu la difficulté qu'ont les héros, en unissant leurs forces (y compris Goku, dont le niveau a bien augmenté), à seulement le repousser. D'autant plus que Broly est intéressant pour ce côté monstrueusement puissant et "au dessus de tout", tandis que Cell l'est également pour son esprit retors. J'aurais préféré voir Broly dominer Cell en puissance brute, mais où Cell ferait marcher sa tête, "tricherait", utiliserait des moyens détournés (ses petits ? etc.) d'accéder à ses fins et, bien sûr, sans changer la conclusion du combat. D'ailleurs, je trouve que tu n'as pas aussi bien respecté son personnage que d'autres. Il parlait beaucoup. Je l'aurais plus vu comme une puissance presque muette et inaccessible.
  • Toujours dans les rapports de force, le personnage de PuiPui me semble bien trop faible. Je ne sais pas si c'est moi, mais tu sembles le présenter comme un garde du corps incapable de s'en sortir face à des soldats de l'Empire. PuiPui n'a certes pas encore le "M", mais le "M" ne doit pas non plus être un boost si incroyable : il suffit de voir Vegeta, qui se retrouve grosso modo au niveau de Goku (mais avec le SSJ3 en moins), alors qu'avant il n'était pas non plus à des années-lumière de lui. PuiPui, avec le "M", se retrouve à inquiéter le Kaioshin quand même, le même qui est censé pulvériser Freezer facilement. Après, rien ne dit que PuiPui soit forcément supérieur à la forme finale de Freezer, ça reste difficile à dire mais le débat est là. C'est pourquoi j'aurais pensé qu'il serait, sans le "M", au moins plus fort qu'à peu près tous les soldats, et pas impuissant dès que des policiers s'approchent...
  • À l'inverse, je trouve que beaucoup de persos sont beaucoup trop forts. Sur Ostoragen par exemple, on dirait que des dizaines de personnages dépassent allègrement les 20 000 Unités, voire beaucoup beaucoup plus. C'est vrai qu'on a été habitué, à travers les persos principaux, à ce genre d'exploits, mais c'est parce que tous les puissants étaient attirés vers eux. Mais déjà, dépasser les 20 000 Unités, c'est dépasser Vegeta du temps où il était de loin le plus puissant de la race Saiyan (excepté Broly on va dire ^^ ), race guerrière faisant partie des plus terribles de l'Univers. Des persos comme Zarbon ou Dodoria doivent être des exceptions : on parle quand même des deux plus proches de Freezer. Là, on dirait que le niveau du commando Ginyu est un très bon niveau mais sans plus, alors que ces types sont censés être l'élite de l'élite, et Ginyu un perso unique.
  • Bien que ce soit construit, je trouve que tu rentres parfois trop dans les détails pour des points présentant peu d'intérêt pour l'histoire. Connaître toutes les pensées de Malkiat ou Naxo cassait un peu le rythme par exemple. Je t'avoue avoir lu rapidement certains passages parce que présentant un intérêt limité, quand je voyais qu'on repartait sur Malkiat ou encore sur les histoires de Gohan et la mafia qui gelaient leurs recherches, tandis qu'à l'inverse j'étais beaucoup plus intéressé sur les passages de Cell ou, à moindre mesure, Bojack.
  • Pour terminer, c'est un détail mais quelques fautes de frappes.

Pour l'avis général, c'est une fic de très haut vol et, sincèrement, ta version alternative aurait mérité d'être à la place de celle de Toyirama.

Pour finir, quelques questions :
  • Ceux qui maîtrisent la téléportation avec une énergie monstrueuse (comme Goku, et donc Cell) ne sont-ils pas censés pouvoir sentir les autres grandes puissances (Gohan, Bojack) et s'y téléporter même entre différents planètes ?
  • Puisque tu inclues les OAV, est-il exclu de voir apparaître Hatchiyack ? Je pense qu'il serait un adversaire correct pour Cell, j'estime pour ma part son niveau entre Broly (film 1, moins fort qu'à son retour) et Super Perfect Cell...
  • Pour la recherche de Namek, j'ai peut-être oublié un détail mais Kaio l'ignore-t-il ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Sam Août 13, 2016 0:46

Bienvenue sur le topic Kurama_Senju,
Merci pour ton commentaires détaillé, qui tombe à pic ( j'étais un train de faire une espèce de "making-off" chapitre par chapitre )
Vu qu'il y a pas mal de poins que tu as soulevé, je prendrais le temps de te répondre dans quelques jours.
Une petite question, en combien de temps tu as tout lu?
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités