L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Mar Juin 20, 2017 16:05

Purée, j'avais écris un commentaire mais je sais plus où, j'arrive pas à le retrouver sur mon pc :cry:

Bon en gros, chapitre dans la droite lignée du précédent.

Attaque à l'arme chimique concernant Basilik ?

En tout cas ça envoie du lourd.

Et le coup de la téléportation d'attaque énergétique, ça va rester dans les annales.

Attention cela dit, c'est autant un avantage qu'un inconvénient ce que je vais dire, mais les juniors risquent bientôt de dépasser le Padré en charisme et en intérêt pour le lecteur :p
Loin des yeux loin du cœur comme on dit :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Mar Juin 20, 2017 20:02

omurah a écrit:Attention cela dit, c'est autant un avantage qu'un inconvénient ce que je vais dire, mais les juniors risquent bientôt de dépasser le Padré en charisme et en intérêt pour le lecteur :p
Loin des yeux loin du cœur comme on dit :twisted:
C'est exactement ce que je me disais, par contre j'aurais tendance à y voir plus un avantage dans mon cas, car je n'ai aucun doute que la hype sera d'autant plus monstrueuse pour le retour de Cell qui se fait désirer. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Juin 20, 2017 23:03

omurah a écrit:Attention cela dit, c'est autant un avantage qu'un inconvénient ce que je vais dire, mais les juniors risquent bientôt de dépasser le Padré en charisme et en intérêt pour le lecteur :p
Loin des yeux loin du cœur comme on dit :twisted:


Il faut bien que les anciens laissent l'occasion aux jeunes générations de faire leurs preuves nan :twisted:
En tous cas merci pour ton commentaire Omurah. Tu auras une partie des réponses à tes questions et interrogations légitimes lors de la prochaine publication. Bientôt :mrgreen: - Je ne m'avance plus trop à donner de dates prévisionnelles mais ce sera avant la fin du mois normalement.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Jeu Juil 13, 2017 1:53

Double post car nouvelle publication,

Tout d'abord désolé pour le retard à la publication. Des évènement irl heureux et moins heureux m'ont tenu à l'écart du forum, même pour commenter les fics que je suis (et que je commenterais bientôt)
J'espère ne pas avoir trop perdu la main.

Précédement...

La bataille de Thendéra, qui voit les retrouvailles des enfants de Cell et de Piccolo sous la pression meurtrière de Bojack, est un tournant pour les trois groupes concernés.
Pour Cell, dont les actions sont exposés aux peuples de l'espace et qui devient une cible à abattre pour l'Empire,
Pour Bojack, dont l'autorité et les nouvelles possessions sont remises en question par les massacres et les attentats pilotés par Cell,
Pour les terriens, qui font connaître leur opposition à Bojack et attirent l'attention de Cell.

Les conséquences des événements de Thendéra impactent gravement tous les états et tous les mondes.Les rejetons de Cell mettent l'Empire à feu et à sang en organisant de terribles vagues d'attaques et d'attentats que les impériaux peinent à stopper. Bojack et ses généraux, les seuls à pouvoir s'opposer à Mesh et Basilik, ne parviennent toutefois pas à faire la différence et à contrer la stratégie de guérilla imposée par l'être parfait. Les peuples de l'Empire, devant l'insécurité grandissante, perdent progressivement confiance en leurs leaders, qui consomment les immenses ressources des mondes dans un mystérieux projet. Les mondes les plus égarées sombrent dans la superstition et l'obscurantisme, situation dont profitent des charlatans et magiciens peu recommandables. Voir, comme Babidi, potentiellement sinistres.

Bojack et ses supporters ne restent pourtant pas les bras croisés. Llorik, compagnon de route de Filk et Durian retourné à l'Empire après ses pérégrinations avec les ostoragiens, parviennent à retrouver sur Terre des informations relatives à Cell qu'ils répandent à travers l'espace. Des informations sur Cell, mais aussi sur les autres terriens qui se sont opposés à lui : Gohan, sa famille et ses amis. La Terre est « sauvée » et entre dans le giron impérial avec à sa tête un survivant des premières attaques de Cell sur la planète bleue, le docteur Alamos. Bojack et ses généraux tentent aussi de reprendre l'avantage sur Cell. À défaut de mettre la main sur ses enfants, ils parviennent à capturer un de leur complice. Mais l’interrogatoire du prisonnier est plus compliquée que prévue et les impériaux contraignent Malkiat, puissante télépathe, à les aider...

Parallèlement, l'Empire lance peu après la bataille de Thendéra de grandes campagnes de volontariat et de recrutement, pour renouveler une armée mise à rude épreuve par les conflits contre l'Union et surtout par les agression de la progéniture de Cell. Beaucoup répondent à l'appel, des jeunes comme des vétérans sortant de leur retraite. C'est le cas d'Azoa et de ses camarades, qui perdent leurs illusions à mesure que la guerre s'éternise et que leurs trajectoires divergent.

Les terriens et leur alliées se rassemblent sur la planète Yardrat,monde capital de l'Union des mondes libres, alors que Gohan se prépare à mettre un terme aux agissement de Cell. Mais les réfugiés d'Ostoragen, menés par Omabadiak, quittent la planète. À raison, car celle-ci est ciblée par un commando mené par Mesh et Basilik. Les anciens allies de Thendéra s'affrontent alors dans un combat à mort qui réserve pourtant bien de surprises...




Chapitre 120 : Opportunités

Le bain dans lequel flottait Basilik était rouge. D'après Mesh qui l'avait préparé et installé dans la cuve, le liquide carmin avait un pouvoir régénérant plus élevée que les traditionnelles solutions vertes. Effectivement, l'épiderme noirci par les brûlures reprenait une teinte plus bleutée. Peut-être que Basilik ne garderait pas de séquelles, à part quelques cicatrices.

Cell se détourna de l'installation médicale et quitta la salle de soins. La porte d'accès coulissa et se referma après son passage. Il devait s'entretenir avec Mesh, le presser de questions pour qu'il lui fournisse une information qu'il avait peut-être omis de lui donner.
Il avait pu reconstituer grossièrement à partir des premières explications des petits le déroulé d'une bataille qui n'avait pas tourné à la faveur de sa progéniture, c'était le moins qu'il puisse dire. Sur ses quatre redoutables enfants un était porté disparu, probablement mort. Un autre, et pas le moins formé, gravement blessé, tandis que le troisième s'était fait berné et éconduire loin de la planète. Seul Mesh avait fait face et n'avait pas été totalement humilié au combat. Pas totalement mais un peu, vu que la population entière de ce monde avait été évacué sans qu'il puisse l’empêcher !

L'être parfait se calmait à mesure qu'il se rapprochait de Mesh et Kelfi. Les petits avaient accomplis leur mission, au prix de lourdes pertes certes. Pertes qui auraient étés plus élevées si Gohan était intervenu. Mais aucun combattant terrien n'avait débarqué pour aider les yardrats, preuve qu'ils ne se trouvaient pas sur ce monde. Les recherches pour localiser le fils de Goku devaient donc continuer...

Cell, arrivé en face d'un mur, continua sa route et le défonça pour se trouver à l'air libre, flottant dans le vide. Les arbres les plus proches, qui bordaient une rue proprette, se trouvaient une trentaine de mètres plus bas. Il vola tranquillement dans le ciel orangé du soir jusqu'à son vaisseau, posé dans un grand parc qui n'avait pas trop souffert des désagréments de la bataille.

Les yardrats s'étaient préparés avec minutie à une attaque de ses enfants ou de lui. Leurs techniques avancées de téléportation ainsi que leurs combinaisons de combats en groupe avaient permis à ce Yer'sem et ses troupes de résister vaillamment aux forces milles fois plus élevées de ses enfants. Ils avaient réalisé un véritable exploit. Séparer les quatre assaillants et les précipiter dans leur étoile c'était fourbe mais bien tenté, sourit en son for intérieur Cell. Pour s'être frotté de près au soleil de la nouvelle Végéta Cell avait compris, au vu des brûlures caractéristiques de Basilik, comment les combattants de l'Union avaient pu le terrasser et se débarrasser de Rakk. Les captures vidéo du détecteur de Kelfi, avant qu'il ne soit mis hors course, prouvaient leurs compétences. Peut-être aurait-il du se joindre à la fête, il aurait eu un peu de challenge. Malheureusement pour les forces de l'Union, maintenant qu'il connaissait les capacités des plus puissants d'entre eux c'était un exploit qu'ils ne pourraient plus rééditer.

Cell atterrit sur l'herbe rouge atour de son embarcation. La végétation dense et haute abritait une microfaune qui se tut à son approche. Plus loin la vie reprenait ses droits. De petits cris d'animaux parvinrent à son ouie fine et une escadre d'oiseaux mauves s'envola subitement. Kelfi et Jarum sortirent du vaisseau en forme de lentille écrasée par la face supérieure de celui-ci. Ils se posèrent devant lui, l'air humble. Cell parla:

-Mesh, Tu connais un peu la ville. Vu qu'elle est à peu près intacte et qu'il n'y a plus personne pour nous guider, je suppose que ça ne dérangera personne si on fait quelques recherches.

-Euh, non père.

-Kelfi, dis à Bossadik de déplacer le vaisseau et de le poser près de l’hôpital. Tu veilleras sur Basilik et tu surveilleras le vaisseau.

-D'accord... Mais je croyais qu'il y avait plus personne ? À quoi ça sert de surveiller ? osa l'imprudent.

Son géniteur le dévisagea comme s'il découvrait une déception et lui répondit sèchement:

-Ça sert à s'assurer que nous sommes bel et bien seuls et que personne ne nous tende de piège.Ou bien préfères-tu attendre qu'un yardrat n'apparaisse et ne te réexpédie dans l'espace !?

Honteux, Kelfi garda la bouche fermée alors que Mesh et Père décollèrent avant de se diriger vers le grand bâtiment en forme de bulbe à l'horizon...


*****************************



Le monstre déambulait dans les salles d'archives attenantes au palais des mondes. Il prenait son temps pour éplucher les documents qui lui tombaient sous la main.

Yer'sem serra le poing à s'en briser les phalanges.

L'image changea et montrait un vaisseau posé au beau milieu du parc de Roleby. Deux monstres miniatures, Mesh et un autre qu'il ne reconnaissait pas, évoluaient aux abords du moyen de transport. La résolution peu précise ne lui permettait pas de voir les enfants démoniaques dans les détails, c'était probablement Kelfi à coté de son aîné sans ailes.

La main qui se posa sur son épaule le détendit.

-Ne retournez pas le couteau dans la plaie, général. Vous avez sauvé votre peuple.

Yer'sem détourna le regard de ces images qui, tel un charme maléfique, l’envoûtaient pour mieux le perdre. Il mit en pause la diffusion de celles-ci, qui se figèrent sur l'écran sur lesquelles elles étaient affichées.
Le guerrier fatigué se tourna pour faire face à son interlocuteur, C-16. Le robot placide était égal à lui-même, avec sa combinaison verte habituelle. La porte derrière C-16 s'ouvrit. Piccolo, C-18 et Bulma rejoignirent leur compagnon. Ils jetèrent un œil dur aux images qui s'affichaient à la vue de tous sur le grand écran.

-Mais j'ai perdu mon monde !

-Nous nous avons perdu notre peuple. Un monde ce n'est qu'un gros caillou, on peut recommencer ailleurs. La perte d'êtres chers par contre est irréparable, rétorqua sèchement Bulma.

Yer'sem garda la mine fermée. Un silence pesant s’abattit pendant de longues minutes avant que Piccolo ne le brise.

-Vous devriez vous reposez Yer'sem. L'utilisation intensive du kaïo-ken n'est pas sans sérieuses conséquences...

-Je sais. Mais je ne peux pas. Je ne peux pas me reposer quand mon monde est profané en ce moment même par des criminels, des nihilistes et des génocidaires !

Piccolo n'insista pas. Yer'sem ne s'était pas changé depuis qu'il avait débarqué dans la navette et qu'ils avaient quitté Yardrat. Son armure fendue et ses vêtements déchirés ne masquaient pas le pansement posé en urgence ses cotes fêlés. Il n'avait bénéficié d'aucun soins d'importance et était exténué.

-Nous savons ce que vous ressentez Yer'sem. La douleur de la défaite, la perte de camarades, d'amis, de partenaires....

-Arold, Yidir, Gidyer et tant d'autres... C'est moi qui les ait formés, ils devaient prendre ma suite et je leur survis. C'était la nouvelle génération, celle qui devait mettre fin à la tyrannie et protéger la liberté.... Ils ont été décimés ! Des centaines de braves ont été fauchés par ces monstres !

-Ils sont morts en toute connaissance de cause, intervint C-18. Leur sacrifice a permis de limiter au plus bas niveau les pertes parmi la population, alors vous allez continuer pour qu'ils ne soient pas morts pour rien.

La cyborg tourna les talons et les quitta, laissant le silence et la gêne les envahir à nouveau.
Mais Yer'sem semblait se ressaisir.

-Elle a raison. Pardonnez-moi pour ce moment d'égarement. Je vais suivre votre conseil Piccolo. Ce n'était qu'une bataille dans ce long conflit qui nous oppose aux monstres et je dois me reprendre pour les épreuves qui nous attendent.

Yer'sem se leva. Bulma l'interpella avant qu'il ne parte.

-Les brouilleurs de ki ? Ils ont été si défaillants que ça ?

-Pas du tout, au contraire. Le premier piège a permis d'éliminer un rejeton de Cell. L'autre a malheureusement détruit le vaisseau dans lequel on tentait de l'enfermer, se retrouvant à l'espace libre et pouvant à nouveau sentir les auras.

-Ah, fit -elle déçue. Dommage. Si Gohan avait pu revenir à temps il aurait massacré Cell. On a loupé une occasion de se débarrasser de lui quand même.

-Probablement pas, infirma C-16. La présence des enfants de Cell aurait gêné Son Gohan. Si le combat avait duré la planète n'aurait pas survécu.

-En tous cas vous avez vu juste Piccolo. Le désintérêt de Cell à notre égard était simulé. Il vous recherche clairement. Ses créatures infernales l'ont reconnu à demi-mot, leur attaque n'avait pour but que de vous pousser à réagir et vous découvrir.

Le démon repenti prit quelques secondes de réflexion avant de répondre.

-C'est lui qui s'est découvert. Son mouvement était audacieux mais à quitte ou double. À nous de le prendre de vitesse et de découvrir où il se terre.

-Ce ne sera pas facile, nous devons mettre tous nos efforts sur les recherches de Cell. Avec Yardrat qui est tombée, l'Union ne résistera pas à une nouvelle attaque du monstre, professa sombrement Yer'sem.

-Pourquoi ne pas en profiter pour le suivre ? déclara Bulma avec véhémence.

Ses quatre compagnons se tournèrent vers elle en attente d'informations complémentaires.

-Géro et sa maudite créature n'ont pas arrêté de nous épier avec leurs foutus robots espions... Il faut en profiter pour lui rendre la pareille! N'avez-vous pas de machines ou de traceurs qu'on peut contrôler à distance ?

-Je ne sais pas, avoua Yer'sem. Peut-être est-ce possible, il faut que nous voyons avec les services comms.

-Vite alors ! Je viens avec vous, je pourrais peut-être aider.

-Bulma, attends ! Cell n'est pas stupide, il va remarquer le moindre mouvement suspect.

-Je n'en suis pas si sûre Piccolo. Regarde le, cracha Bulma en se retournant vers l'écran. Il se pavane tranquillement et se croit à l'abri en relâchant sa garde. Tu viens de commettre ta première erreur, monstre ! Yer'sem, il faut faire vite ! Une opportunité pareille ne se représentera pas de sitôt !

Yer'sem quitta la pièce dans les pas de la terrienne.

-Les probabilités que Cell ne détecte rien sont faibles. Si on se base sur sa conduite jusqu'à maintenant, Cell va se montrer très prudent, ajouta C-18.

Piccolo resta silencieux. Les chances n'étaient pas très élevées, mais s'ils réussissaient leur coup, c'est Cell qui les verrait débarquer à l'improviste la prochaine fois. Bulma avait raison, c'était peut-être leur chance de se débarrasser du monstre...


*****************************



-On dit souvent que deux repas quotidiens séparent la civilisation du chaos. S'il est une chose à retenir de cette conférence, c'est bien celle là ainsi que les actions qui en découlent. Lors de l'administration d'une nouvelle population, l'action que vous devez réaliser en même temps que le rétablissement de l'ordre, c'est une distribution alimentaire efficace...

Gad'meer s'agita sur sa chaise. Il regarda par la fenêtre, le menton posée sur sa paume ouverte. Les architectes qui avaient bâtis la cité principale d'Ice 14-M avaient voulu défier la gravité. Et ils avaient réussi. Les plus imposants, les plus hauts et les plus gracieux édifices aux courbes complexes semblaient sur le point de s'écrouler, de se briser et de tout emporter dans leur chute. Mais ils tenaient depuis des décennies, aidés en cela par des super-alliages de katchin, Gad'meer l'avait appris. Le zkunta profitait de la vue de la mégalopole sans le bruit qui allait avec grâce aux fenêtres de la pièce. La matinée venait à peine de débuter, cela n'avait que peu d'impact sur l'activité de cette fourmilière qui ne se reposait jamais, qui ignorait même le sens du mot «dormir »...

-Ssss ! Gad'meer Ox'laïssama , je vous dérange peut-être ?

-N-Non gouverneur Filk.

-Si vous voulez prendre le large libre à vous, je ne vais pas m'amuser à vous retenir. Mais la vice-reine risque de ne pas apprécier votre manque d'implication.

-Pardonnez-moi gouverneur, bredouilla le zkunta en se redressant et en se concentrant sur le dragon à forme humaine et aux yeux de feux.

Il valait mieux filer droit et ne pas faire de vagues devant ce proche de l'Empereur et des vices-rois.

-...Des vivres distribués sans sécurité finiront dans les mains des profiteurs et des groupes criminels qui se feront des fortunes sur la misère de leur coplanétaires.
Dans le cas contraire où la sûreté est rétablie trop en amont des fournitures alimentaires, la défiance de la population locale sera justifiée par le fait que les forces de maintien de l'ordre les laissent mourir de faim. Il est donc impératif de mener ces deux actions de manière simultanée.

Le gouverneur marcha de long en large devant la projection. Celle-ci changea. Une sphère quadrillée représentant une planète se matérialisa au milieu de l’amphithéâtre, avec des
petits points verts et rouges flottant autour.

-Concrètement, après avoir identifié les unités administratives pré-existantes ou nouvellement crées- les découvertes de mondes sauvages son marginales, dans ce cas c'est à vous de créer les zones administratives-vous acheminerez vos vivres et vos forces prépositionnées en orbite. À un niveau assez profond pour toucher un maximum de population : les villes mondiales, puis régionales et locales.

Les points se détachèrent et, par couple de deux, un rouge et un vert, se répartissaient harmonieusement sur la sphère.

-Évidemment, pour que votre action soit efficace il faut que les populations bénéficiaires soient un minimum au courant. Pendant que les éléments de première nécessité font route pour être distribués, des messagers parcourront le monde pour propager la nouvelle de leur arrivée. Des élément locaux sont absolument nécessaires pour la réussite de cette tâche, épaulés par des unités militaro-civiles. Il faut que les populations sous notre administration voient quelques-un des leurs travailler avec nous pour que nous gagnions leur confiance. Ces éléments qui nous rejoignent, vous n'aurez aucun mal à en trouver. Cela sera d'ailleurs traité lors d'un prochain...

La porte d'accès à l’amphithéâtre, à droite du gouverneur, s'ouvrit et laissa entrer une invité que la cinquantaine de gardes impériaux découvrit avant de se lever pour se mettre au garde à vous. Dame Zangya marcha dans un silence complet et s’arrêta à mi-chemin de Filk. Même éloignée de plusieurs rangs Gad'meer et ses camarades purent l'entendre dire :

-Gouverneur, l'Empereur te mande. Maintenant.

Filk se tourna vers ses élèves toujours debout:

-La séance est levée. Nous continuerons à mon retour, clôtura-t-il en rejoignant la vice-reine.

Ils s’éclipsèrent tous les deux, laissant les étudiants entre eux. Rapidement, des conversations débutèrent et de premières rumeurs basées sur presque rien naquirent.

-La vice-reine qui se déplace en personne ! Ça doit être important, déclara Toross'sos à Gad'meer.

Leur camarade du rang devant eux avait entendu et se retourna.

-Ça n'avait pas l'air d'être une réunion prévue. En plus si l'Empereur demande à voir le gouverneur...

Un nouvel individu pénétra dans la salle, l'administrateur Dagalat cette fois-ci.Le brouhaha baissa d'intensité quand il s'adressa d'une voix forte aux gardes impériaux en formation :

-La session est ajournée ! Retournez dans vos quartiers. Nous vous transmettrons vos nouveaux emplois du temps pour cet après-midi.

Le haut fonctionnaire , en partance lui aussi, fut intercepté par des camarades de Gad'meer au premier rang. Ils échangèrent quelques mots avec lui avant qu'il les quitte.
Toross'sos et Chadr se levèrent, suivis par Gad'meer. Les étudiants quittèrent la salle de conférence et progressaient maintenant à travers un des larges couloirs du complexe, bientôt rattrapés, par d'autres gardes impériaux.

-Tu fais quoi entre temps Gad'meer ? Je pense que je vais passer aux salles d’entraînement, tu viens avec nous ?

-Fallait que je revoie les modules de politique de santé publique d'abord...

Toross'sos allait répondre mais il fut devancé par Nolos.

-Dagalat a dit aux autres c'qu'i' s'passe. Cell et les mini-monstres auraient attaqué Yardrat.

-Un des mondes capitaux des séparatistes ?

-Oueps Chadr, confirma Nolos.

-Ces sales traîtres l'ont bien mérité quand même. Depuis le début on s'est tout pris dans la gueule et ses bâtards en n'ont pas bougé une pour nous aider à traquer les bébés tueurs.

Gad'meer serra les poings et jeta un regard froid à Chadr, qui fut recadré par Toross'os.

-T'as pas bien écouté. Les bébés tueurs ET Cell. C'est la première fois qu'il agit à découvert. C'est plus important qu'une simple attaque...

Les apprentis gardes mirent quelques secondes avant de réagir à la nouvelle.

-P'tain...

-Et les Yardrats ? demanda Gad'meer. Ils se sont fait massacrer ?

-D'après les premières info ils ont pu fuir en masse, on sait pas encore où mais sur un autre monde séditieux. À mon avis on devrait rapidement entendre parler d'eux, répondit Nolos.

-Ils ont peut-être déjà contacté l'Empereur pour une demande d’assistance. Faut qu'ils se fassent massacrer pour revenir à la raison ces cons !

-Et à la maison, Chadr. C'est dans l'unité de tous les mondes que nous vaincrons le terrorisme, pas autrement !

-J'crois que vous saisissez pas l'importance de l’événement, s'agaça Gad'meer.

Ses camarades, surprit par sa réaction, firent silence en l'écoutant.

-Non seulement Cell se montre au grand jour mais il attaque une des planètes capitales de L'Union. Même si on n'est pas dans le même camps c'est grave !

De multiples bruits de pas que Gad'meer, trop échauffé, n'avait pas entendu, attirèrent son attention ainsi que celle du petit groupe. Ils se retournèrent tous pour tomber nez à nez avec... L'Empereur lui-même ! Les gardes impériaux se mirent immédiatement au garde à vous en formant une haie d'honneur pour leur dirigeant suprême.

-Mon seigneur ! Nous ne vivons que pour vous servir ! aboya plein d’enthousiasme Toross'sos.

L'Empereur, entouré par le gouverneur Filk, la vice-reine Zangya ainsi qu'une ribambelle d'autres conseillers spéciaux qu'ils ne connaissaient pas, répondit simplement :

-Tu as raison. Jeune homme ?

-Gad'meer Ox'laïssama votre altesse, répondit le zkunta en fixant droit dans les yeux l'Empereur qui continua :

-L'attaque de Yardrat est un événement majeur en effet. Le peuple de ce monde, même s'il est plongé dans l'erreur , ne méritait pas le sort que ses dirigeants corrompus ont contribué à faire advenir en refusant de nous rejoindre dans la lutte contre le nihilisme. Cell et ses complices seront châtiés pour ce crime de plus. Les criminels ont beau répandre la mort et la destruction pendant de trop longs mois, la justice les rattrapera en un jour, termina l'Empereur après un sourire énigmatique.

Il reprit sa marche et lança avant de dépasser les gardes en formation :

-Continuez à faire honneur à l'Empire et à ses peuples !

-Nous le ferons votre altesse ! répondit presque automatiquement Toross'sos.

L'Empereur et sa suite les dépassèrent, son entourage débutant des conciliabules auxquelles les futurs gardes impériaux ne saisirent pas grand chose.

-Votre Altesse, je viens aussi d'apprendre que la flèche d'argent est opérationnelle à cent pour cent. La flèche d'or quant à elle est en fin de test finaux... livraison sera effective après la première ... de la flèche d'argent.

-Très bien Filk...


La suite impériale disparut rapidement à la première intersection. Les quatre camarades reprirent leur souffle en même temps que leurs émotions.

-Pt'ain! C'est la première fois que je rencontre l'Empereur en personne ! jubila Nolos.

-Moi aussi, avoua Gad'meer.

-Ah bon ?! T'es tout calme pourtant ! Limite glacial ! Ça t'as vraiment rien fait ?

-Moi c'est pas la première fois, plastronna Toross'os.

-C'est pour ça que tu savais la façon dont il fallait s'adresser à lui ?!

-Mff, je sais pas trop, ça m'est venu comme ça, c'est naturel, se vanta de plus belle le liossien !

-En tous cas tu lui as tapé dans l’œil Gad'meer ! Ça me motive encore plus pour être à la hauteur ! Je vais à la salle d’entraînement ! se chauffa Nolos.

-Moi aussi ! Alors tu viens avec nous finalement Gad'meer ?

-Non, fit faiblement celui-ci. Demain si vous voulez, termina-t-il en se retournant et en les quittant.

-P'tain ! Pourquoi il trace comme ça ? Après la façon dont l'Empereur l' a considéré il veut pas lui faire honneur?

Toross'sos haussa les épaules en répondant à Chadr.

-Tu sais Gad'meer il a ses humeurs, il est un peu sauvage parfois. T'inquiètes pas, demain il sera comme d'habitude.

-J'crois pas que ce soit ça cette fois-ci. Il a participé à la campagne de Ta'heen. Il a probablement vu les bébés tueurs à l’œuvre.

Toross'sos fixa d'un œil étonné Nolos avant de conclure.

-Je comprends mieux sa réaction...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Juil 13, 2017 19:15

Encore un excellent chapitre ; bravo !

Cell et ses sbires commencent vraiment à frapper, ça se ressent chez eux mais aussi avec les réactions des autres. Là clairement, ils redeviennent le centre, et c'est top.
Gad'meer, c'est un peu comme Gero dans la fic d'omurah : un personnage particulièrement bien fait mais que je trouve déplaisant. :twisted: (pas une critique, rassure-toi)

J'attends avec impatience la suite, en espérant que tes soucis persos ne soient pas trop un poids...

Bon courage et bonne continuation. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Playknight le Jeu Juil 13, 2017 19:27

L'histoire est bien. Je viens de debuter la partie 2
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Dim Juil 16, 2017 15:20

Lourd.

J'aime bien les petites digressions, comme avec l'exposé de Filk à ses élèves, très intéressant au demeurant.
Les hauts dignitaires de l'Empire, y comprit l'Empereur, dégagent de plus en plus de prestance, ça le fait.
Et bien sûr, la flêche d'argent et la flêche d'or qui n'ont pas manqué d'embraser ma curiosité :twisted:
Je mise une pièce sur des vaisseaux de guerre :mrgreen:

Très bon chapitre !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Lun Juil 24, 2017 23:44

à tous ceux qui suivent encore cette fic et ou qui la commentent, désolé pour mon silence un peu prolongé, j'ai peu eu l'occasion d'avoir un PC pendant assez de temps pour réponde,vu mon mois de juillet un peu chaotique, ça devrait s'améliorer normalement. Et merci pour vos encouragement, j'en ai un peu besoin en ce moment, surtout à cette étape de la fic pour ne vous rien vous cacher.

Assez de mièvrerie, Commençons par le commencement!

Kurama_Senju a écrit:Encore un excellent chapitre ; bravo !
Cell et ses sbires commencent vraiment à frapper, ça se ressent chez eux mais aussi avec les réactions des autres. Là clairement, ils redeviennent le centre, et c'est top.

Je sais pas trop quoi dire à part "content que t'y trouves ton compte". j'aimerais en dire plus par rapport à cette remarque mais je te laisserais lire la suite, désolé 8-)

Kurama_Senju a écrit:Gad'meer, c'est un peu comme Gero dans la fic d'omurah : un personnage particulièrement bien fait mais que je trouve déplaisant. :twisted: (pas une critique, rassure-toi)

Là tu m'intrigues. j'aimerais bien savoir quel facette te déplait chez ce jeune impérial?

Playknight a écrit:L'histoire est bien. Je viens de debuter la partie 2

Merci pour ton retour Playknight. La partie 2 te plongera dans une ambiance bien différence de la première. Tu te perdras un moment dans tous ces nouveaux personnage qui apparraissent et si tu abandonnes en cours de route, je t'en voudrais pas. Mais je serais plus heureux si tu lis jusqu'à la fin et que te me donnes un avis sur ce que tu aimes et ce que tu aimes pas.

Bon, le plus important, la nouvelle publication. Avec le concours de Lyne pour la relecture/correction.


Interlude :Kelfi, on a un problème...


-Alors tu viens ?

-Nan. Trop d'choses à faire ce matin. Toi aussi, on jouera plus tard ok ?

-Attends, on peut s'faire une partie avant de ...

-Non on n'a pas l'temps ! Retourne dans la salle, J'dois faire ma tournée de garde. J'te rejoins dès que j'finis ok !

-...OK, j'y vais. J't'attends là-bas.

Kelfi termina la conversation en décollant son doigt du bouton du détecteur. Yoska s'adonnait trop au dernier jeu qu'ils avaient ramené. Un jeu vidéo qui faisait fureur sur Yardrat et qu'il avait déniché durant les quelques heures passées sur ce monde.
Lui aussi l'aimait bien. Le problème c'est qu'ils ne pouvaient pas passer toutes leurs journées à jouer, il y avait trop de choses à faire depuis le départ de Chenki et Basilik.Yoska avait du mal à se contrôler. Il allait devoir être plus sévère s'il ne se reprenait pas rapidement. Sinon père s'en mêlerait et là...

Kelfi débuta sa ronde par les blocs d'habitations des contrôlés. La plupart d'entre eux étaient absents, déjà partis effectuer leurs tâches ou réaliser leurs activités. Le grand couloir dans lequel le petit de Cell progressait était constitué de parois transparentes, idéal pour observer leurs « invités » sans pénétrer dans toutes les pièces. La visite ne releva rien d'anormal, quelques prisonniers se reposaient sur les banquettes où les lits superposés des pièces. Kelfi lut, pour chaque cellule, l'affectation, l'ordre de mission et la raison de l'inactivité des intéressés, affichés sur les écrans incrustés dans les murs à coté des portes d'entrée de chaque cellule. Rien de suspect, les inactifs se remettaient de blessures ou prenaient des forces pour des tâches difficiles.

Les cellules des cas extrêmes, au fond de l'aile, étaient calmes. Ici pas de murs transparents, il fallait pénétrer dans la grande pièce pour constater de visu que tout allait bien. Ici, rien de spécial à signaler non plus, les individus résistants n'avaient pas bougé d'un iota. Ils restaient allongés, un casque sur leurs têtes ou autre appendice cérébral. Des aiguilles et des perfusions leurs injectaient un cocktail spécial pour les maintenir endormis et pallier à la défaillance des limitateurs mentaux. Depuis la rébellion et la tentative de mutinerie de plusieurs psycho-résistants, Père et Chenki avaient drastiquement augmenté les mesures de sécurité. N'eut été l'ultime obstacle de sécurité, l'atmosphère de la planète elle-même, la révolte aurait peut-être été couronnée de succès.

Mesh quitta l'aile d'habitation. Les vibrations et les tremblements s'amplifièrent à mesure qu'il se rapprochait de la construction des nouvelles galeries. Il croisa plusieurs travailleurs qui le saluèrent avec déférence puis reprenaient leurs activités, fixant des revêtements ou des câbles sur des parois. La poussière saturait de plus en plus l'atmosphère confinée des couloirs fréquentés. Bientôt les murs lisses laissèrent place à de la roche vitrifiée ou burinée. Kelfi s'était avancé dans un boyau non encore complètement foré. Les travailleurs, sans doute d'anciens guerriers, maintenaient des jets continu de ki pour faire fondre la roche en face d'eux. Quand la progression était suffisante, des étayeurs plaçaient des poutres de soutien
sous la roche nue pour éviter des éboulements intempestifs. Une fois les premiers renforcements installés, des « polisseurs », avec les décharges d'énergie plus fines, réduisaient les aspérités les plus saillantes de la roche nue. Puis d'autres individus s'occupaient de poser tout ce qui composerait les parois finales et les dalles qu'il foulait. Mesh rebroussa chemin et laissa les bâtisseurs, avec leurs masques à gaz et anti-poussières, continuer leur travail. Tout se passait normalement ici aussi.

Kelfi bifurqua ensuite dans une section plus calme, celle des chercheurs et scientifiques. Les couloirs avaient été construits tel un axe central avec des laboratoires et des pièces placées comme des feuilles autour d'une branche. Les parois translucides permettaient à Kelfi d'embrasser du regard les multiples activités de ces spécialistes qui mettaient au point, réparaient, inventaient ou modifiaient tout ce dont ils avaient besoin, que ce soit pour voyager dans l'espace ou pour satisfaire leur simple confort. Kelfi s'attarda et inspecta les fiches des différentes salles : activités, personnes et avancement. Père et Chenki surtout, avaient une peur bleue de voir une brèche se produire ici, mais rien de spécial n'était à signaler.

Kelfi prit ensuite le chemin de la zone du complexe souterrain qu'il aimait le plus, celle des fermes hydroponiques et des cultures. C'était ici que l'air lui paraissait le moins artificiel, avec ses senteurs d'herbes, de fruits, de légumes ou de céréales. La lumière de la surface était acheminée par des fibres optiques et amplifiée par des lampes spéciales pour permettre la bonne croissance de la végétation. Rien ne sortait de l'ordinaire là aussi, les préposés aux travaux agricoles vaquaient à leur occupations, arrosant, défrichant, cueillant ou labourant la terre verte sous leur pieds.

L'enfant de Cell se trouva une parcelle en friche de quelques mètres carrés mais c'était suffisant. Il s'allongea sur l'herbe sauvage qui poussait sous l'éclairage chaud et orangé d'une lampe de croissance. Il arracha un brin qu'il mâchouilla puis croisa ses mains derrière la tête pour la soutenir. Il devait encore aller dans les secteurs administratifs pour terminer sa ronde mais il se sentait trop bien ici. Et puis il n'avait qu'à dire à Bunka d'y aller à sa place. Kelfi porta sa main vers son détecteur pour contacter son « frère » mais l'appareil bipa avant qu'il n'ait eu le temps de le toucher. Il prit dans la foulée la communication entrante de Yoska dont le nom s'affichait sur le monocle.

-Kelfi, on a un problème. Les détecteurs longue portée disent qu'une « flotte de vaisseaux possiblement en approche ».

L'enfant de Cell se redressa et s'assit.

-Comment ça en approche ?

-La flotte est super loin. À la limite d'la zone de détection. Mais y'a des calculs ils montrent qu'elle peut prendre une trajectoire d'interception qui vient ici.

-On se rejoint dans la salle des radars. J'arrive.

Kelfi se leva entièrement et quitta la zone d'agriculture pour rejoindre Yoska dans la salle de télémétrie. Des vaisseaux en approche autre que les leurs. C'était peut-être une fausse alerte. Des navettes isolées qui passaient dans les parages de leur système pour rejoindre d'autres destinations, ils avaient vu ça quelque fois. Mais toute une flotte c'était pas banal...

Kelfi voulut contacter Bunka mais sa main s'immobilisa à mi-chemin de son détecteur.
Des puissances écrasantes venaient d’apparaître et se dirigeaient à une vitesse surréaliste vers leur monde. Trois puissances, que Kelfi ne reconnut que trop bien. Celles des bras droits de Bojack : Bidoh, Bujin et Zangya.

Son détecteur bipa frénétiquement alors qu'il se précipitait comme un dératé à travers les boyaux de la base souterraine vers la poste de commande.

-Ouais je sais ! dit-il en devançant Yoska. Préviens Basilik et Chenki ! Dis leur de revenir !Préviens Père et Mesh aussi !

-Mais ils pourront pas revenir à temps...

-Préviens les quand même ! s'emporta Kelfi.

L'aura de Bunka se dirigeait vers le même endroit que lui. Plus la peine de l'avertir, il avait senti le danger qui s'approchait. Merde ! Rien qu'avec Mesh, Basilik ou Ralia en plus , l'arrivée des généraux de Bojack aurait été contenue et repoussée sans trop de problèmes. Mais à deux contre trois...

Son détecteur s'affola à nouveau, Kefli répondit de manière peu amène :

-Quoi encore Yoska !

-Ils's'déplacent trop vite ! On a déjà une image du premier vaisseau ! J'te l'envoi !

Yoska avait raison. Il ne s'y connaissait pas autant que Père, Chenki ou Basilik en vaisseaux spatiaux, mais il n'avait jamais vu de navette avaler une telle distance en si peu de temps. Si ça continuait les comparses de Bojack allaient débarquer d'une minute à l'autre !
Le monocle de son détecteur afficha un noir parfaitement spatial, avec une quelque chose de brillant au milieu. La résolution n'était pas la meilleure mais on arrivait à distinguer la forme générale et certains détails du vaisseau ennemi. Il ressemblait plus à la pointe d'une flèche métallique qu'aux traditionnelles sphères ou soucoupes plus ou moins écrasées.... C'était cette flèche de métal brillant, cette flèche d'argent qui fondait sur eux...



@ Omurah,
Spoiler
nan je t'ai pas oublié, merci pour ton commentaire et bien vu sur ce coup là !
Dernière édition par xela26 le Jeu Juil 27, 2017 23:33, édité 1 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Mar Juil 25, 2017 11:13

haha joli, voilà donc la flèche d'argent, vaisseau ultra rapide. C'est super ce que tu écris avec ce concept de conquête par le lavage de cerveau qui n'est pas à 100% efficace. Ton début de chapitre m'a fait culpabiliser, du coup je retourne bosser. Continue comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Juil 27, 2017 20:24

Tout comme au dessus, j'aime bien le concept du vaisseau rapide.
Par contre, un point que j'ai pas super bien visualisé, c'est son avancée.
Car si j'ai bien compris, il évolue à une vitesse supérieure à celle de la majorité des vaisseau. Pourtant, dans ta description, il est visible difficilement en vidéo. De mon point de vue, un vaisseau pas net parce que trop loin devrait devenir presque immédiatement plus net car sa vitesse le ferait grossir rapidement, à moins qu'il ne soit vraiment immense, genre la taille d'une planète. Bon, c'est un pur point de détail hein, faut bien chipoter. :mrgreen:

Parce que le chapitre en lui-même est excellent. J'ai bien aimé les description avec les différents corps de métiers, certains plus manuels, d'autres plus cérébraux, ça rend le truc vivant et crédible.

Mais surtout, que viennent faire les plus puissants de l'Empire ?
Comptent-ils prendre leur revanche en fight, auquel cas il semblerait que Kelfi soit en mauvaise posture ? Ou alors, ont-ils d'autres intentions... ?

L'écriture est nickel, aussi bien dans le style, la richesse du vocabulaire ou dans l'orthographe.
Je n'ai repéré qu'une faute de frappe : "Il s'allongea sur l'herbe sauvage qui poussait sous l'éclairage chaud et orangée d'une lampe de croissance"
Et : "affichés sur les écrans incrustés dans les murs à coté des portes d'entrées de chaque cellule", je me trompe peut-être mais je n'aurais pas mis de "s" à "entrée".
Vivement la suite, et bonne continuation. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Jeu Juil 27, 2017 23:49

Pensyves a écrit:Ton début de chapitre m'a fait culpabiliser, du coup je retourne bosser. Continue comme ça !


Merci pour ton commentaire et tes encouragements Pensyves. ça faisait un petit moment que t'étais pas passé sur le topic, en tous cas ça me fait plaisir de savoir que tu suis toujours, d'autant plus que je t'ai déconcentré de ton taff 8-) :lol:

Kurama_Senju a écrit:Tout comme au dessus, j'aime bien le concept du vaisseau rapide.

J'avais vu ça dans un chap de ta fic je me souviens, celui ou le soldat de Freezer débarque sur la planète fairy tale pour se faire massacrer par Acnologia si me souviens bien!

Kurama_Senju a écrit:Par contre, un point que j'ai pas super bien visualisé, c'est son avancée.
Car si j'ai bien compris, il évolue à une vitesse supérieure à celle de la majorité des vaisseau. Pourtant, dans ta description, il est visible difficilement en vidéo. De mon point de vue, un vaisseau pas net parce que trop loin devrait devenir presque immédiatement plus net car sa vitesse le ferait grossir rapidement, à moins qu'il ne soit vraiment immense, genre la taille d'une planète. Bon, c'est un pur point de détail hein, faut bien chipoter. :mrgreen:


My mistake, c'est moi qui n'ai pas précisé. La flèche d'argent est à ce moment là en quelque sorte sortie de son "hyper espace", de son mode de déplacement ultra-rapide. Elle est très proche de la planète, en vitesse plus réduite c'est pour cela que les radars de la base de Cell peuvent la prendre en photo/ vidéo avec une résolution pas trop mauvaise.

Kurama_Senju a écrit:Parce que le chapitre en lui-même est excellent. J'ai bien aimé les description avec les différents corps de métiers, certains plus manuels, d'autres plus cérébraux, ça rend le truc vivant et crédible.

Absolument, Cell n'a pas fait enlever toutes ses personnes pour rien, il a vraiment besoin d'eux et de tous les types de profils :twisted:

Kurama_Senju a écrit:Mais surtout, que viennent faire les plus puissants de l'Empire ?
Comptent-ils prendre leur revanche en fight, auquel cas il semblerait que Kelfi soit en mauvaise posture ? Ou alors, ont-ils d'autres intentions... ?

Réponses à tes questions très prochainement :twisted:

Sinon merci pour tes encouragements Kurama, et merci pour les coquilles relevées, c'est corrigé.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Lun Juil 31, 2017 17:44

Me voilà. Enfin. Me suis fais attendre.

Bon, par où commencer ?

Déjà, j'avais quelques points à soulever, notamment au sujet des difficultés que j'ai avec ta fic, mon cher xela. J'avais même commencer à les lister et finalement, j'ai supprimé mon commentaire. Parce que c'est un what if.
Néanmoins, j'ai d'autre soucis inhérents à ce même what if :

-Trop de personnages.
Et donc, trop de noms, d'endroits et d'éléments à retenir. C'est vite difficile de se rappeler de tel ou tel personnage tant il y en a. Une note de bas de page pour rappel ne serait pas mal quand la dernière apparition du personnage date d'au moins 5 chapitres.

-Les enjeux
Je vais m'expliquer, t'en fait pas. Alors, mon problème c'est que ça avance. Tranquillement. Trop tranquillement. Beaucoup de personnage reste oisif jusqu'à ce qu'ils finissent par servir à quelque chose. Ils disparaissent et réapparaissent et... voilà. Tout se fait en action éclair comme si tu avais peur que ça aille trop loin. Et quand la situation devient difficile, finalement ils arrivent toujours à limiter la casse. Toujours. Et à la longue, ça ruine les enjeux.
Par exemple, lorsque l'un des derniers enfants de Cell meurt, pris dans une étoile. Un enfant que l'on connaît à peine alors que l'autre, que l'on connaît bien mieux, survit de justesse. On peut se dire que ça a été chaud. Mais sa mort, à la fin du chapitre, m'a laissé presque indifférent. C'est dommage pour lui, mais bon, on dirait qu'il était là juste pour souligner l'intelligence de ses ennemis. Je trouve que les enjeux ne sont pas poussé jusqu'au bout.


-La politique
Alors, je sais que j'ai dit que c'était ton point fort, et ça l'est toujours, mais j'ai un problème. Tu explique beaucoup trop de chose et ça alourdit le chapitre. Je suis peut-être le seul, mais j'ai sauté quelque échanges sur Yardrat et quelques descriptions. Trop long. Navré mais tu insiste à tel point sur les discussions que finalement le lecteur ne peut plus réfléchir. Surtout dans un monde où un seul être vivant peut faire sauter une planète, on a du mal à percevoir le moindre danger provenant de la politique.


Maintenant, pour du positif !

-Interlude
Les interludes sont cool, ils relancent les enjeux et l'ambiances, donc nice, vraiment.


-Les bonnes idées
Oui je sais, les points positifs n'ont pas un développement aussi important que les points négatifs, mais je préfère la critique constructive à la flatterie abusive. Donc, l'idée qui m'a le plus plu :
-La téléportation Yardrat sur autrui + combo sur une étoile (simple et terriblement efficace. J'ai bien aimé l'idée qui est redoutable, transformant les yardrats en super Kamikaze)

C'est ce qui m'a le plus marqué. En gros, le reste est bon mais je met l'accent sur ce qui mérite vraiment un commentaire ^^

Sinon, je te souhaite une bonne continuation et j'essayerai de commenter la suite plus rapidement :)

PS : Moi aussi j'ai culpabilisé Pensyves

EDIT : Je me suis rendu que mon commentaire était peut-être un peu trop brusque. Ta fic demeure très bonne xela, n'en doute pas une seconde, je pointe juste quelques soucis que j'ai eu lors de la lecture. Je mentirai en disant que je n'ai pas pris le moindre plaisir a lire ces chapitres :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Signun le Lun Juil 31, 2017 21:39

J'ai une petite question à poser à Xela :

Pour les prénoms des yadrats, est ce que tu utilise une convention bien particulière, comme par exemple très connu et tout con : les saiyans ont des noms de légumes et le commando Ginyu ont des noms de produits laitiers.

Si je te pose la question, c'est que je compte prochainement intégrer un ou plusieurs Yadrats dans ma propre fanfic, et je voulais savoir si j'avais l'autorisation d'utiliser ta convention de noms pour cette race car je n'ai pas la moindre idée de prénom pour eux.

Maintenant, si tu as fais au pif, sans convention, ben, hum, j'aviserai.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Lun Juil 31, 2017 23:54

@ Tonay:

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps pour ce commentaire complet et constructif. Je pense te répondre dans les détails après la publication du prochain chapitre, mais tu mets très justement le doigts sur mes points faibles depuis le début de cet arc, et plus encore maintenant, surtout concernant les personnages et les enjeux, dans une moindre mesure le coté politique.
J'expliquerai pourquoi j'ai choisi les formes qui te déplaisent ( et qui ne me satisfaisaient pas trop non plus) et qui comme tu le dis sont bien évidemment perfectibles.
Tu as d'ailleurs saisi pourquoi j'ai choisi de poster certaines parties en Interludes, qui redynamisaient le tout en focalisant l'action et le récit sur un moment. Désolé encore de pas te répondre de suite et merci pour ton retour, qui va m'être utile pour la suite.

@ Signun:

Pour les noms Yardrats, j'avais commencé avec des noms commençant ou incluant "yar, yor, yer..." mais j'ai vite décidé d'utiliser d'autres phonèmes pour ne pas être limité par la suite. Pas de convention donc, pas de problèmes non plus si tu veux utiliser la règle que j'appliquais partiellement au début.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Dim Août 06, 2017 20:55

Nouveau chapitre, posté séparément. Avec mes remerciements pour la participation de Lyne sur ce chapitre et depuis le chapitre 106. Attention, le chapitre est plus long que d'habitude. En espérant que ce soit pas trop lourd 8-)

Chapitre 121 : Les ennemis principaux


Planète Dékis

Oswalgaren était fatigué, mais la fraîcheur dans la chambre l’empêchait de se perdre dans un repos qui aurait été bienvenu. Surtout après cette journée éprouvante. Ce n'était pas tant les tâches et les travaux qu'il effectuait qui le fatiguaient, il était trop fort pour être exténué ou même incommodé par ce qu'il avait à faire. C'était le climat qui ne lui allait pas. Bons dieux, pourquoi Omab et les autres avaient choisis de s’exiler sur cette planète frigorifique ! Même loin de Yardrat ou de Littolia il existait sûrement de planètes aux climats plus cléments !
Le survivant ostoragien se retourna sous ses couvertures. En dépit de multiples couches le froid tentait de s'infiltrer et d'attaquer ses organes internes.

La porte grinça et Oswalgaren se redressa en créant une boule de ki pour aviser son visiteur. Sa visiteuse plutôt. Omabadiak l'apostropha sans lui laisser le temps de rouspéter.

-Oswal, viens voir ça. Il se passe des choses dans l'Empire.

L’intéressé mit de coté ses récriminations et se fit d'un coup plus sérieux.

-Cell ?

-Non, mais vu le tintamarre qu'ils font c'est forcement lié à lui où à l'attaque de Yardrat. Une émission spéciale impériale tourne en boucle depuis une heure, toute la ville la regarde sous le manteau.

-Ce n'est donc pas la guerre ?!

-Ça en a tout l'air. Prépare-toi et rejoins-moi en bas, j'en sais pas beaucoup plus que toi.

La tête d'Omabadiak disparut de l’entrebâillement de la porte pendant qu'elle la fermait. Les propos de sa sœur d'armes l'intriguèrent tellement qu'Oswalgaren se changea avec une efficacité dont il était encore peu coutumier. Il enfila des vêtements chauds et se recouvrit d'un lourd manteau rouge à la capuche à fourrure. Il quitta ainsi accoutré ses appartements et trouva Omabadiak dans le hall principal. Elle était accompagnée d'un petit groupe de compatriotes dont il ne reconnut pas tous les visages à demi-cachés par leur couvre-chef.

-Allons-y, fit son amie.

Elle se dirigea quelques pas derrière elle et ouvrit une lourde porte dont les battants ne firent étrangement aucun bruit puis s'aventura à l’extérieur suivie des autres. Oswalgaren regardait avec peine le ciel sombre de la nuit sur cette planète. Il était constellé de milliers de flocons bleus, qui tombaient mollement sur le sol. La couche de neige colorée avait encore augmenté ces dernières heures constata avec appréhension le guerrier en rajustant son manteau et en fourrant ses mains gantées dans ses poches. La température glaciale força la troupe à progresser à pas rapides à travers une cité dont personne n'apercevait les contours. Voler ? C'était peine perdue, à moins de vouloir détruire un immeuble en lui rentrant dedans par inadvertance. Heureusement la salle d'holo-diffusion n'était pas éloignée de leur quartier, ils l'atteignirent en quelques minutes. Le lieu était déjà bondé, constatèrent les Ostoragiens après avoir pénétré dans la construction aux contours rendus flous par la tempête de neige. Des centaines d'êtres, une majorité d'autochtones Tiyis ainsi que des exilés d'autres mondes comme eux regardaient la projection holo qui s'affichait au-dessus d'eux tous sous le point le plus haut de la coupole. Ils écoutaient ce que les propagandistes impériaux racontaient. Oswalgaren se défit de son lourd mais efficace manteau en écoutant d'une oreille :

-...le rassemblement se poursuit sur la place du Stadium central, place qui, je vous le rappelle, a vu l'avènement de notre cher Empereur sa majesté Bojack. Pour ceux qui nous rejoignent, nous sommes en direct depuis près de deux heures maintenant pour le grand rassemblement organisé par sa majesté elle-même, qui compte nous faire part part, lors d'une imminente apparition de je cite « La destinée manifeste de l'Empire ».

-Absolument, sddd, absolument ! Quelle est cette destinée dont sa majesté veut nous faire part ? Nul ne le sait encore, mais serait-ce en rapport avec les derniers développements de la barbarie qui s’étend dans le camp séparatiste...

-On ne sait pas encore mais on peut d'ores et déjà émettre quelques hypothèses...


Un employé vint aider les Ostoragiens en prenant leurs manteaux, la salle étant surchauffée par les gens et les machines. Oswalgaren et ses co-planétaires refusèrent pourtant tous, les critères du chaud étant bien plus hauts pour eux. Ils gardèrent leurs manteaux entre leurs quatre bras et l'aide de salle repartit penaud.

Oswalgaren jeta un œil moins distrait aux images qui défilaient en l'air, celle d'une grande place entourée par des piliers pyramidaux et noire de monde. Les visios qui captaient les images tournaient lentement en l'air et permettaient de se faire une idée générale de la place qu'ils montraient. Elle n'était pas grande. Elle était...

-C'est immense, constata Omabadiak.

-Tu m'enlèves le mot de la bouche, dit un de leurs camarades.

Les Ostoragiens se frayèrent en chemin à travers la foule pour se rapprocher du comptoir et commander une boisson chaude, tous hypnotisés par le rassemblement de masse que montrait la caméra flottante. Les voix off continuaient de meubler le vide.

-...J'ai du nouveau, l'Empereur devrait nous faire l'honneur de son intervention dans …

-Dothiar je dois vous interrompre ! Un vaisseau ! Un vaisseau de type que je n'ai encore jamais vu fait son apparition dans le ciel ! C'est une pointe ! Une pointe dorée qui apparaît et que nous découvrons en même temps que vous tous citoyens de l'Empire ! Il est immense ! Et magnifique ! Ce vaisseau est de toute beauté !

-Tout à fait ! C'est un nouvel astre qui illumine le ciel d'Ice 14 !

-Dothiar, On me signale qu'un proche de l'Empereur, l'administrateur Dagalat est là pour nous en dire plus à propos de cette apparition divine ! Abandonnons le direct et revenons au plateau !


Les Ostoragiens et les autres clients de la taverne purent admirer la forme longiligne avant qu'elle ne laisse place aux propagandistes impérieux. C'était un type de vaisseau que personne n'avait jamais vu. De forme effilée, on constatait pourtant ses dimensions extraordinaires tant il dominait les cieux d'une cité qu'Omabadiak devinait au moins aussi étendue que la capitale yardrat. « La flèche d'or » comme ils l'appelaient, avait plus à voir avec la pointe d'une flèche à qui il manquait la longue queue. Le revêtement de la forteresse volante, dont la longueur de la pointe à la poupe triangulaire devait être des dizaines de fois supérieure aux plus grandes navettes qu'elle avait vu jusque là, était entièrement doré et reflétait les feux du soleil d'Ice 14.

La magnifique flèche d'or, n'augurait rien de bon pour les mondes de l'Union. Le niveau sonore de la taverne, moyennement élevé jusque là, monta d'un cran, preuve que ce nouveau type de vaisseau intriguait à défaut d'inquiéter.

-Un nouveau vaisseau... De guerre ?

Omabadiak fixa Oswalgaren sans rien dire. Le nouveau venu sur les écrans, « Dagalat », dit enfin des choses intéressantes après avoir débité les banalités d'usage.

-... La flèche d'or préfigure la nouvelle génération de vaisseau de notre Empire, dont sa majesté Bojack est le grand inspirateur et sponsor...

-Loué soit-il !


L'officiel, qui ne semblait pas avoir apprécié l'interruption , poursuivit ses explications :

-Grâce à son principe de propulsion révolutionnaire, les expéditions aux confits de l'espace qui duraient des années se feront désormais en mois. Les trajets qui duraient des mois s'effectueront en semaines, ce qui prenait quelques semaines ne prendrait que quelques jours et ce qui prends des jours actuellement se comptera en heures.

-Si je comprends bien, administrateur Dagalat, c'est une véritable percée technologique ! La face de l'espace en sera changée, de même que la lutte contre le nihilisme et le chaos!

-Vous avez bien saisi Dothiar, sourit Dagalat. La terreur peut courir des mois, la justice la rattrape en un jour. La flèche d'or, vaisseau amiral de notre nouvelle flotte, est le deuxième production de ce nouveau type de vaisseau. Son prédécesseur, la flèche d'argent, est actuellement déployé avec succès en mission. L'Empereur vous en dira plus lors de son intervention imminente, je dois d'ailleurs le rejoindre.

-Merci Administrateur ! Une dernière question peut-être !


Mais le fidèle de l'Empereur se leva et quitta les deux propagandistes décontenancés de ne pas en savoir plus.

Omabadiak regarda sombrement ses camarades pendant que le silence se faisait dans la grande taverne.

-Les distances intersidérales étaient les dernières protections de L'Union contre l'Empire. Plus maintenant.

-C'est Cell le danger. Même avec des vaisseaux ultra rapides les terriens pourront l’arrêter, s'opposa Oswalgaren.

Il n'avait pas digéré leur départ de Yardrat et mettait ce vieux contentieux sur la table assez souvent.

-Peut-être. Mais si l'Empire décide de frapper l'Union, cette planète par exemple, ils auront fait le ménage avant que Piccolo et sa clique ne débarquent. On sera plus là pour constater que t'avais raison...


***********************************



Planète Ice 14 

Gad'meer s'était réveillé avant que le réveil ne sonne. Il avait le sommeil léger ces derniers temps, trop. Une nuit ou deux sans dormir c'était supportable. À partir de trois ou quatre ça devenait handicapant. Il était distrait aux sessions du matin, leur professeur de politique générale l'avait remarqué. Quant aux entraînements c'était encore pire. Il perdait des points au classement général. Ça ne l'inquiétait pas trop, il se savait capable de remonter la pente rapidement, mais s'il affichait des statistiques trop basses il serait assigné à des missions de second rang. Et ne bénéficierait pas des enseignements des vices-rois, c'était ça qui l’intéressait le plus. La soirée de la veille n’arrangeait rien, au contraire...

Gad'meer se leva enfin. Il quitta son lit trois places et se dirigea vers la salle d'eau. Une intense douche froide l'animerait plus efficacement que n'importe quelle boisson stimulante.
La salle de bain n'avait rien à voir avec le baraquement dans lequel il avait évolué avec Azoa, Djoss, Raktak' et Gozibaar. La pièce elle seule était aussi grande que les chambres réunies de sa première équipe. Le reste de son appartement obéissait au même rapport d'échelles, c'est à dire démesurément grand et luxueux comparé à son ancienne habitation. Gad'meer avait été ébahi au début, consterné même de voir tant de différences de traitement. Les volontaires et les soldats de la trempe d'Azoa n'étaient pas moins utiles que la garde impériale, cette soi-disant élite dont il faisait parti. Mais le jeune humanoïde avait mis ses velléités de justice de coté. Il n'était pas là pour ça, enfin pas tout de suite. Plus tard. Il dirait à ses anciens camarades de passer ce soir ou demain avant qu'ils ne repartent.

Gad'meer termina de se laver et retourna dans sa chambre. Son détecteur, posé sur sa table de nuit sombre, clignotait. Il se saisit de l'appareil pour lire les messages reçus. Des photos pour l'instant, envoyées par Djoss et Rak'tak. Il jeta un œil distrait aux images de la veille, à moitié surpris par les poses saugrenues de Gozibaar et la mine toujours sérieuse d'Azoa, même quand elle était à moitié soûle et droguée. Lui non plus n'était pas dans un état impeccable, avec sur plusieurs clichés la main où le bras de son ancienne chef sur sa hanche, qu'il regardait avec un sourire béat. Rak'tak, le vétéran, s'était autorisé plusieurs fois à des demi-sourires. Le jeune zkunta ne pourrait pas retourner deux soirs de suite dans ce bar même si ses amis insistaient. Il n'allait pas passer la semaine ! En plus avec ce qui bruissait sur leurs prochaines échéances... Gad'meer stocka les images dans son appareil et consulta les autres messages en commençant par un texte envoyé par Azoa.

« contente de t'avoir vu hier ! On r'met ça ce soir ? »

Si agité ? Pas possible, répondit-il mentalement avant de passer au message suivant, toujours envoyé par Azoa.

« regarde les rèz'. Et le ciel. Ya un truc important kiss passe. C'est pour ça k'on est ici j'pense. Fait attention à toi.»


Intrigué, Gad'meer alluma l'holo de sa chambre en s'habillant. Il découvrit la place du Stadium noire de monde ainsi que l'immense vaisseau dorée qui flottait au-dessus de celle-ci.
Voilà pourquoi on leur avait ordonné de se vêtir, lui et les autres gardes, de leurs tenues d'apparat : Un plastron noir et brillant dont les bords, des épaulettes aux protèges cuisses en passant par le buste, était bordé d'un fin trait blanc. Les stylistes de l'Empire s'étaient lâchés en termes de coloris pour le juste au corps, remarqua Gad'meer, sarcastique. La combinaison moulante était d'un blanc immaculé au lieu du bleu sombre ou du noir traditionnel. Les bottes et les gants associés étaient du même coloris sombre que l'armure flexible. Le jeune guerrier enfila par-dessus le tout une cape grise métallisée qui s’arrêtait à mi-cuisses. Il la fixa avec une lourde chaîne pectorale et reprit une écoute plus attentive de ce que les communicants racontaient : Les mêmes informations en boucle sur l'intervention imminente de l'Empereur ainsi que sur le nouveau type de vaisseau ultra rapide qui flottait dans le ciel.

Gad'meer sortit de sa chambre, accrocha son détecteur à son oreille puis quitta son appartement en s'envolant du balcon. Le ciel pâle matinal était chargé d'une rosée rafraîchissante L’humanoïde bleu vola rapidement au dessus de grands arbres aux tronc rougeâtres et aux feuilles variant du bleu au vert. Il ne ralentit pas pour admirer les nuances de la végétation dans laquelle se fondaient les constructions courbes blanches, roses et mauves. D'autres messages s'étaient accumulés, en particuliers ceux de ses camarades gardes. Ils l'enjoignaient de regarder les émissions holos et de se joindre au lieu de rassemblement le plus vite possible.

-Gad'meer !

L'interpellé se retourna et laissa son camarade le rattraper.

-C'était donc ça qu'il se tramait ! J'avais entendu des rumeurs sur quelque chose d'importance en préparation mais pas d'informations précises.

D'autres gardes impériaux évoluaient dans le ciel et se faisaient de plus en plus nombreux à mesure qu'ils se rapprochaient du point de rassemblement. Toross'sos approcha et se joignit à Gad'meer et son comparse.

-Les gars ! Je crois qu'on va vivre quelque chose d'important aujourd'hui ! déclara Toross'sos.

-T'as des infos ?

-Non Gad'meer. Les huiles ont tout fait pour pas que ça fuite. S'ils ont réussi c'est que c'est important.

Gad'meer n'eut pas le temps de relancer son camarade. Ils étaient arrivés et atterrirent. Plusieurs instructeurs officiels dont le gouverneur Filk lui même s'assuraient que les rangs se forment. Le proche de L'Empereur parla aux gardes :

-Défenseurs de l'Empire ! Ce jour béni marque le début du retour de la paix. ! Je sais que vous avez des centaines de questions mais dans quelques heures tout sera clair ! Suivez-moi ! Suivez notre bien aimé Empereur pour contribuer à l'édification de cette paix que nous recherchons tous !

Quelques minutes plus tard, ce furent cent cinquante des combattants les plus prometteurs de l'Empire qui s'envolèrent en parfaite synchronisation. Le carré qu'ils formaient prit de l'altitude et se divisa en cinq colonnes, qui démarrèrent l'une après l'autre. Elle survolèrent la ville en effervescence et atteignirent rapidement une place du stadium central en totale ébullition. Les dizaines de piliers pyramidaux d'obsidienne pourtant massifs semblaient tels des brindilles au milieu de la masse populaire qui débordait de tous les cotés. Une gigantesque estrade avait été dressée sur le lieu le plus central de l'énorme place. Un large tapis rouge gardé par des soldats imperturbables permettait d'y accéder. Gad'meer ne s'étonnait plus de voir la centaine de mètre de longueur du tapis non envahis. La discipline régnait parmi la horde excitée. Même les plus téméraires savaient ce qu'ils risquaient à défier l'ordre impérial. La flèche d'or, monstre de métal flamboyant imposant sa force par sa seule présence, projetait son ombre sur une partie notable de la marée d'êtres pourtant immense. Des capteurs d'images et des projecteurs holographiques tournoyaient par centaines, soit proche du majestueux cétacé doré, soit au-dessus de la masse de gens et de l'estrade vide.

La colonne dans laquelle se trouvait le jeune zkunta perdit de l'altitude près de l'estrade centrale. La pression de la foule, ses bruits, ses cris, ainsi que les annonces des holovisios et des holophones chantant gloire à l'Empire se fit plus intense à mesure qu'ils se rapprochaient du sol. Ils se posèrent sous les vivats survoltés des privilégiés qui avaient une vue correcte sur la scène centrale sans agrandissement.

« Déployez-vous ! Haie d'honneur pour l'arrivée de sa majesté ! » retentit la voie du gouverneur Filk dans le détecteur de Gad'meer et de tous les gardes impériaux.

Ils se déployèrent avec efficacité, doublant la haie formée par les soldats réguliers déjà en position. Une navette s'approchait du tapis d'honneur sous les exhortations renouvelées des harangueurs auxquels la foule survoltée répondait. Le niveau sonore déjà élevé augmenta plus encore pour franchir un palier quand la navette atterrit. Et exploser quand l'Empereur, entouré d'un aréopage de conseillers, en sortit pour rejoindre le gouverneur qui l'attendait au pied de l'estrade.

«... BOJACK ! BOJACK ! BOJACK ! BOJACK.... »

L'Empereur progressa lentement et avec assurance, sa suite derrière lui. Il dépassa Gad'meer, qui crut devenir sourd à cause de la fureur déchaînée des partisans les plus fanatiques quand leur idole passa à leur niveau. Les tenues protocolaires des gardes impériaux avaient été assorties à celle de l'Empereur, remarqua le jeune guerrier obligé de se concentrer sur sa vue et de délaisser son ouïe trop sollicitée à ce moment là. Le buste sombre de Bojack était cerclé d'or à la place de blanc des gardes, et sa cape pourpre le couvrait jusqu'à ses talons.
Le mur de son baissa à peine d'intensité quand le monarque le dépassa et monta sur l'estrade avec le gouverneur...


La foule était innombrable. Bien plus que lors de sa première déclaration officielle, nota l'ancien pirate maintenant empereur. Normal, car contrairement à sa première apparition ils avaient eu le temps de tout préparer presque à la perfection. Les systèmes de capture d'image tournoyaient partout dans le ciel et retransmettaient ses gestes sur les écrans et les projections holos déployées aux endroits stratégiques de la place.

Bojack leva lentement ses bras, dans une pose presque messianique. Le silence se fit progressivement. Il attendit quelques minutes de plus pour que l'assemblée géante soit totalement réceptive à son message. Les gardes impériaux et les soldats réguliers fendaient la marée bigarrée. La flèche d'or les écrasait tous par sa seule présence forte et tranquille. Les premières lignes de son discours brillaient en l'air en lettres de feu, signe qu'il pouvait commencer, ainsi que d'autres informations plus générales, comme le décompte approximatif de la foule et les forces des combat les plus importantes. Les nouveaux prototypes de détecteurs, tellement miniaturisés qu'ils pouvaient être intégrés dans de simples lentilles oculaires, étaient vraiment pratiques. Mais Bojack n'avait plus vraiment besoin de ces indications, il savait dans les grandes lignes ce qu'il avait à dire. Il baissa les bras et déclara :

«Compagnons de l'Empire. C' est en tant que son premier et plus humble serviteur que je vous remercie pour votre présente massive et que je m'adresse à vous... »

Sa voix surgissant de partout ne l'étonnait plus guère, mais l'Empereur marqua une première pause le temps que les premiers vivats et acclamations se terminent. Il continua un peu plus énergiquement :

«... Oui, je vous remercie pour votre implication, votre abnégation, votre support et votre soutien à la lutte acharnée et difficile que nous menons pour rétablir la paix dans l'Espace. Cette paix, menacée par le séparatisme, la sédition, mais surtout par la terreur et le nihilisme. Un nihilisme en passe d'être vaincu !»

Bojack fut forcé de marquer une nouvelle pause tandis que la foule se déchaînait en sifflets, insultes et lazzis à l'évocation à peine voilée de Cell et ses sbires . Il laissa la haine du peuple s'exprimer, s'affaiblir et retomber. Il montra de l'index la flèche d'or

«Des milliers de personnes ont donné leur âme et leur vie pour permettre la réalisation de ce vaisseau révolutionnaire que vous voyez là. Cette magnifique œuvre collective, qui va nous aider à nous débarrasser du mal... Serviteurs de l'Empire, une campagne tenue dans la plus grande discrétion pour mettre fin au nihilisme, fruit du sacrifice de milliers de braves, s'est déroulée...»

Bojack laissa sa phrase en suspend. La tension monta d'un cran, matérialisée par la rumeur qui enflait dans la multitude. Il fit un signe de main vers les holos devant lui en terminant sa phrase :

« ...Avec Succès ! Les monstres qui ensanglantent les mondes ont été débusqués dans leur tanière et certains ont été définitivement mis hors d'état de nuire ! »

Tous les écrans et toutes les projections, sur la place, dans ville, sur la planète, sur les mondes impériaux et ceux non affiliés affichèrent la même scène : Une pièce mal éclairée et ravagée par la destruction laissant voir des individus que le tout Espace connaissait. Les quatre vices-roi impériaux en armure de combat sévèrement endommagées se tenaient debout. À leurs pieds gisaient deux corps, le premier décapité, le second encore entier mais saucissonné par un filet de lumière violette. Celui des enfants terribles de Cell.

La masse rassemblée se déchaîna comme un seul être et noya totalement les dernières paroles de son Empereur. Même les soldats réguliers, même les gardes impériaux ne purent s’empêcher de réagir. Gad'meer, interloqué, jeta un œil à Toross'sos, pas moins choqué que lui. C'était un tournant majeur dans la lutte contre la terreur qu'ils vivaient aux premières loges.

La manifestation de joie libératoire se poursuivit pendant encore cinq bonnes minutes, avant que Bojack n'y mette fin en levant ses bras à mi hauteur. D'autres images et séquences s'affichaient pendant qu'il résumait la bataille gagnée à l'Empire et à l'Espace : l'approche d'une planète à l'atmosphère d'un vert intense, l’assaut des troupes de chocs, toutes munies de masques à gaz, la vice-reine blessée et la tête sans corps du monstre.

« Ces lutins démoniaques, qui se cachaient sur la planète non habitable Ice-R-459, ont été mis hors d'état de nuire il y a plusieurs jours de cela. Mais d'autres, parmi lesquelles figurent le plus important d'entre eux, ont échappé à la sentence de la Justice. Je veux bien sûr parler de l'esprit perverti et sadique qui les commande : Cell...»

La masse se fit moins enthousiaste à l'évocation du nom qui inspirait tant de terreur.

« Nous n'aurons de repos que quand le commanditaire et l'ordonnateur de ces massacres répondra de ses actes. Mais le mal peut courir pendant des mois, la justice et le bien le rattraperont en une journée. Car je vais diriger, à bord de la flèche d'or, la campagne finale qui débarrassera l'Espace des fléaux que sont le monstre et ses créatures ! »

La rumeur de foule, qui avait progressivement enflé, explosa à nouveau dès que Bojack annonça sa participation aux opérations en personne. Il continua quand même, surplombant les rugissement exaltés grâce à la sonorisation.

« Oui ! Cela sera fait ! Et dans très peu de temps les mondes retrouveront la paix ! Je serais bien sûr aidé par les forces vives de notre Empire. Des travailleurs aux forces de défenses, ainsi que ces jeunes qui ont répondu à l'appel des peuples au plus fort de la crise et qui constitueront bientôt les futurs chevaliers de l'Empire. Je veux parler des gardes impériaux qui m'accompagnent ! »

Les holos et les écrans zoomèrent sur les guerriers aux armures sombres et aux capes grises, stoïques sous les hourras et les félicitations des rangs les plus proches d'eux. Gad'meer crut apercevoir son visage bleu sur une projection proche de lui, heureusement les mouches vrombissantes cadrèrent le visage d'un autre de ses camarades.

Déconcerté par leur brusque exposition, le zkunta ne retint par la fin du discours de l'Empereur Il réalisa que celui-ci avait terminé son intervention quand il passa devant eux, sa suite à ses basques. Les vivats de la foule qui tonnait plus ou moins en rythme « Bojack le conquérant » ou « Bojack le pacificateur » ne l’empêchèrent pas d'entendre l'ordre de retour du gouverneur Filk résonner dans son détecteur. Il s'envola en même temps que Toross'sos et les autres gardes, qui formaient deux lignes parfaitement symétriques s'élevant lentement au dessus de l'immense masse. Le détecteur de Gad'meer, en veille, bipa pourtant à la reconnaissance de forces de combats préenregistrées. L'appareil avait repéré dans la marée de gens les énergies d'Azoa et de ses anciens camarades. Ils étaient là eux aussi ? Gad'meer se tourna dans la direction indiqué par le détecteur mais la masse d'être et de têtes était trop compacte pour qu'il les trouve du premier coup d’œil. Ah... Il crut apercevoir Djoss devant son ancienne chef. Elles levaient les bras en l'air et criaient mais il était bien trop loin d'elles pour les entendre. Gad'meer tourna subitement la tête vers le ciel, son détecteur et ceux des autres gardes impériaux bipant frénétiquement. Un flash l'aveugla. Puis il fut soufflé par une formidable pression d'air...


*************************



Planète Littolia

Yaol'nut regardait avec inquiétude la transmission pirate des événements qui se déroulaient sur la capitale impériale, avec l'annonce en boucle de l'arrestation de certains monstres miniatures et la future campagne de « l'Empereur » pour éradiquer définitivement « le mal ». La tyrannie allait empocher les gains symboliques de la lutte pour rétablir la paix dans l'espace. Puis elle allait s'occuper de l'Union...

Du rififi semblait avoir lieu en bas, au rez-de-chaussée.

-Qu'est ce qu'il se passe encore ? s'agaça le politicien.

Il se leva et se dirigea vers la fenêtre pour voir ce qu'il se tramait. Les blocs de préfabriqués jaunes d'un ou deux étages barraient l'horizon plat et contrastaient avec le ciel gris de Littolia.

-Chéri ! Chéri ! On te cherche ! fit une voix surprise et un peu stressée.

Yaol'nut baissa la tête vers l'entré de sa demeure de fortune et vit plusieurs formes s’engouffrer dans celle-ci, dont celle du général Yer'sem. Des éclats de voix parvinrent du niveau inférieur avant que des bruits de pas précipités ne se rapprochent et qu'une véritable troupe ne surgissent de son escalier : Piccolo se montra le premier, suivi de sénateurs qu'il ne remettait plus. Yer'sem déboula enfin, accompagné de deux moyens gradés dont il ne se rappelait guère le nom non plus. Yaol'nut, jusque là stupéfait, se raidit à la vue du raïss Dormuk, sont contact littolien dans les services de renseignements sur Yardrat. Le conseiller attaqua verbalement ses « invités » sans sommation :

-Non mais pour qui vous prenez-vous à pénétrer ainsi chez moi et importuner ma compagne? Je ne puis accueillir tant de monde dans un espace si réduis. Je vous invite à quitter ma demeure et à vous rendre à mon bureau si vous voulez vous entretenir avec moi.

-Espace réduis ? s'indigna Yer'sem. La plupart de nos compatriotes s'entassent à 10 dans des tentes qui font à peine la moitié de la surface de cette pièce je vous rappel. Mais ce n'est pas ce qui nous importe le plus. Conseiller Yaol'nut, vous êtes en état d'arrestation pour atteinte à la sûreté l'Union des Mondes Libres

-Pardon ? les tança froidement le concerné.

-Ne jouez pas à celui qui n'a pas entendu, vous avez très bien compris, intervint Piccolo. Vous allez nous suivre sans faire d'histoires pour être interrogé.

Un bruit d'objet cassé brisa le silence tendu qui s'installait, avec en toile de fond les commentaires et les images de la diffusion impériale. Yaol'nut se défendit.

-Je ne sais pas d'où vous sortez cette soi-disant affirmation saugrenue, mais je n'ai jamais trahi l'Union.

Yer'sem s'interposa entre Piccolo et Yaol'nut.

-Le raïss Dormuk nous a tout dit conseiller. Sur les tentatives de localisation du repaire de Cell ainsi que l'utilisation de technologies interdites, sans en référer à l'assemblée bien entendu. Sur la présélection de mondes potentiellement utilisés par Cell et la mise en place d'une surveillance plus fine sur ceux-ci. Surveillance qui ne s'est faire qu'au compte goutte.
Dois-vous rappeler la liste des mondes repérés par nos agents sur le terrain : Ice 49, Gélina Prime, Ice 192, Ice127. Ice 95. Ice R-459, planète où se cachaient Cell et ses créatures, comme l'a prouvé l'Empire aujourd'hui ?

-Je persiste et je signe, je n'ai jamais trahi l'Union. J'ai agi ainsi pour éviter que les tyrans ne découvrent l'information par inadvertance ou par traîtrise. Et pour pouvoir mettre la main sur Cell du premier coup!

-Vos précautions ont été très efficaces ! Les sbires de Bojack ont débarqué sur une des planètes que vous aviez repéré. À moins tout simplement que vous ne leur ayez fourni vous-même l'information, déclara tout de go Piccolo.

-Qu ?! Vous divaguez complètement, namek ! Jamais je n'aurais commis un tel crime ! se défendit avec véhémence Yaol'nut.

-Ne vous enfoncez pas Yaol'nut. Votre compère Tolmik nous a tout dit, ne niez pas l'évidence.

-N'im-N'importe quoi ! Mensonges ! Je ne sais pas ce qu'il en est de Tolmik, peut-être a-t-il voulu vous faire une mauvaise farce, si vous l'avez cru libre à vous ! En ce qui me concerne je ne vous dirai rien d'autre que la vérité. Que nous prenions notre temps pour éviter les fuites qui auraient pu nous nuire. Je referai tout à l'identique si c'était à ref...

L'aura de Piccolo explosa abruptement et dispersa les parois fragiles du premier étage du bâtiment préfabriqué. Les sénateurs et le politiciens félon, soufflés eux aussi, avaient été rattrapés par les soldats de Yer'sem et par l'agent Dormuk avant qu'ils ne rejoignent au sol les pans de murs brisés. La lumière naturelle les inonda tous, forçant Yaol'nut, ébloui, à se couvrir les yeux. Un cri venu du rez de chaussé, sans doute celui de sa femme, lui perça les tympans.

-Abruti... Vos stupides machinations politico-politiciennes vous ont fait perdre de vue la menace principale. Si vous nous aviez avertis à temps nous aurions pu frapper Cell par surprise encore plus efficacement que Bojack et mettre un terme définitif à la menace. Mais il a fallu que vous la jouiez perso.

Yaol'nut, qui avait retrouvé un calme apparent, défia Piccolo.

-Ah oui ? Vous êtes un grand donneur de leçons monsieur Piccolo ! Qu'avez vous fait à part fuir votre monde quand Cell est arrivé. Et pourquoi n'avez-vous pas tenté de le suivre ou de le localiser quand lui et ses monstres ont ravagé Yardrat ? Nous avons peut-être été devancés par les tyrans mais nous nous avions des résultats au moins.

Piccolo serra les poings mais ne répondit pas. Ce sale politicard, s'il ne semblait pas être au courant de leur tentative infructueuse de poursuivre Cell après le ravage de Yardrat, remuait tout de même le couteau dans la plaie.

Yer'sem siffla la fin des discussions :

-Ça suffit Yaol'nut. Vous vous expliquerez devant le conseil de coercition qui statuera sur votre sort. Emmenez-le !

Le conseiller disparut rapidement dans le ciel de métal de Littolia avec ses deux gardiens.

-Je dois vous laisser d'urgence moi aussi, dit Piccolo. Je dois voir les miens. Je vous rejoindrais après. Bojack le sait sûrement, Cell ne peut que réagir à son attaque frontale.

Piccolo s'envola à son tour. Il surplomba rapidement le quartier des personnalités du camp de réfugiés, composé de bâtisses de fortunes de quelques étages pour les mieux lotis. Yer'sem avait raison. À part quelques îlots de « prospérité » la majorité des réfugiés de Yardrat s'entassait dans des tentes précaires et sommaires qui s'étendaient à perte de vue. Si par malheur Littolia était aussi attaquée, l'Union serait en...

-Piccolo !.... Piccolo !

L'ancien démon se retourna. Yer’sem fonçait à toute vitesse vers lui. Piccolo ralentit et le général le rattrapa au bout de quelques secondes.

-Il y a eu une explosion lors de la parade de Bojack...


********************************



Planète Ice 14

La longue vibration s'estompa enfin et une sorte d'éclairage de secours s'alluma. Les parois de la cellule ne brillaient plus. Malkiat rapprocha lentement sa main violette puis la passa avec précaution à travers. Rien ne lui arriva, aucun choc. Le bouclier d'énergie de se cellule était désactivé. De même que le système de brouillage anti-psy. Elle sentait à nouveau les flux mentaux des autres prisonniers autour d'elle. L'occupant de la cellule face à la sienne, sorte de gros rhinocéros beige, inspecta lui aussi prudemment ses anciennes entraves avant de prendre la poudre d'escampette.

Des clameurs, de plus en plus vives, montaient du bloc au fur et à mesure que les détenus prenaient conscience de la situation. Les sifflets et appels des gardes n'y changeaient pas grand chose.

Ça ne pouvait pas être un piège songea la menthat. Quelque chose s'était passé à l’extérieur, peut-être un accident avait-il endommagé les systèmes d'énergie de la prison.

De plus en plus de détenus passaient ou courraient dans le couloir et de premiers tirs d'énergie se firent entendre. La situation n'allait pas tarder à dégénérer.

Malkiat sonda les énergies psychiques avec joie. Ses pouvoirs ayant été bloqués ou sévèrement contrôlés depuis son arrestation par les forces de l'Empire, s'en servir à nouveau était comme prendre une goulée d'air rafraîchissant après une canicule.
La confusion régnait partout et l'agressivité à fleur de peau allait exploser. Le choc de ces émotions après tant de semaines de sevrages faillit la désarçonner. Ce n'était que transitoire de toute façon.

La mutinerie faisait maintenant rage de manière ouverte.

Malkiat s'engagea avec prudence hors de sa cellule et faillit être bousculée par le flot de personnes qui se dirigeait à gauche de son ancien cachot, vers les sorties principales du complexe. Elle pensait qu'ils l'auraient éliminé après l’interrogation de la créature de Cell, ils l'avaient pourtant gardée en vie. Jusqu'à quand ? Quoi qu'il se passe, c'était peut-être sa dernière chance de se sortir des griffes impériales entière et en vie.
Un être moitié moins haut qu'elle mais rond comme un œuf la bouscula sans s'excuser. Ses deux comparses, un livrain à la coupe bien mise et une femme, la dévisagèrent avec mépris, surtout la fille.

-Ce n'est rien Eléo'k, laisse cette échevelée tranquille. Nous devons nous sortir de ce guêpier en priorité.

-Monsieur Yags, par là !

Le trio bifurqua dans un couloir perpendiculaire et se perdit dans la foule enragée.

Ce « Yags » aussi malpoli soit-il avait raison. La priorité c'était de se sortir de là au plus vite.
Des picotements et la sensation de se perdre annoncèrent l'arrivée de sa sœur. Le dialogue mental s’engagea entre elles.

*QU'EST CE QUI S'EST PASSE ? POURQUOI J'ARRIVAIS PAS À TE...

-Je t'expliquerais.

*ME REFAIS JAMAIS ÇA :

-J'expliquerais j'ai dit !

*OK. MAINTENANT DÉGAGE DE CETTE PLANÈTE !

-Quoi ?

*DÉGAGE DE CETTE PLANÈTE ! J'T'EXPLIQUERAIS !


Malkiat ne « répondit » pas. Avant de quitter Ice 14, elle devait s'évader de cette prison....

*******************


Gad'meer se reprit. Plus surpris que blessé, il reprit de l'altitude avec quelques autres gardes impériaux. Son détecteur, à moitié en marche, crépita d'ordres et de messages de camarades ou d'officiers qu'il n'écoutait pas. Une immense champignon de fumée s'élevait du lieu de l'explosion, qui avait du faire des dizaines de milliers de victimes. Il assombrissait déjà l'atmosphère. La flèche d'or, en partie masquée par le nuage, semblait intacte. En-dessous, c'était le chaos. Une foule de survivants fuyait dans tous les sens. Heureusement beaucoup de guerriers semblaient être présents et organisaient les premiers secours.
Gad'meer leva à nouveau la tête vers l'immense colonne de fumée. Que se passait-il ? Comment un tel accident avait pu se produire ? Les holos, visios et sonos tournaient toujours dans le ciel, certains se rapprochaient du large cratère qui se devinait à travers les fumée évanescente. Son détecteur crachotait toujours les appels à l'ordre, de réorganisation de protection de l'Empereur et des hauts dignitaires...

Azoa.

Gad'meer tenta frénétiquement de la contacter. Au bout de longues et angoissantes secondes...

-.... Gad-... Gad'meer, t'es entier ?

-Azoa ! Rien ne peut m'arriver tu sais bien ! Et vous ?

-Tout va bien, on était loin de l'explosion, tu …

Le détecteur de Gad'meer indiqua l'apparition d'une force gigantesque, autre que celle de l'Empereur. Le zkunta se raidit et avertit son amie :

-Azoa ! Ils arrivent !

-Quoi ?

-Ils arrivent ! Partez ! Quittez la ville et la planète sinon j' pourrais pas vous protéger !

-Qu...

-J't'en supplie Azoa !

Son détecteur rendit l'âme avant qu'il puisse entendre la réponse de son ancienne chef. Mais Gad'meer savait où se diriger...



Plus haut dans le ciel, Bojack et Filk contemplaient la destruction qui s'étalait sous leurs pieds.

-Gouverneur, mets la flèche d'or en orbite haute.

-Oui votre altesse.

-Je ne pensais pas qu'ils réagiraient si vite. À tantôt gouverneur. Détecteur, activation mode combat.

Bojack quitta le dragonnoïde et se dirigea vers l'endroit où étaient apparues les gigantesques forces, à l'orée du cratère nouvellement formé. Il marcha quelques minutes dans le no man's land créé par l'attaque. Un silence sépulcral à peine troublé des chutes à rebours de gravats régnait tout autour de lui, renforcé par les émanations de gaz qui s'échappaient indolemment des striures qui scarifiaient le sol qu'il foulait. Il distingua une forme. La fumée se dissipa, découvrant partiellement le petit démon sans ailes, « Mesh ».

-Tu ne manques pas de culot petit, pour choisir le lieu et le jour de ta mort. Où bien tu es triste et tu veux rejoindre tes petits amis ? Personne ne pourra te sauver du sort qui t'attends, sois...

Bojack marqua une pause. Un nouvel individu émergeait de l'écran de poussière autour de Mesh. Une jambe d'abord, plus grande que le diablotin tout entier. Elle présentait la même constitution que le petit, en vert au lieu d'une dominante bleue. Puis le buste et le corps tout entier de l'accompagnateur de Mesh se révéla.

Cell.

La version adulte du démon bleue se présentait pour la première fois face à lui. Si les diablotins pouvaient tromper leur monde avec leurs traits juvéniles, la mine de prédateur de leur créateur était sans équivoques.

Bojack se rapprocha lentement du duo. Seul le bruit de ses bottes sur le sol ravagé perturbait l'irréelle tranquillité post apocalyptique qui régnait. Le bruit des bottes puis le bruit de sa voix:

-Alors c'est toi ce Cell qui ravage mes mondes? Tu te décides à enfin cesser de te cacher derrière tes petites créatures ?

Cell gratifia Bojack d'un petit sourire satisfait,

-Empereur Bojack, ravi de te rencontrer enfin. À ce que je voie ton bras va mieux.

Bojack rebondit sur la pique

-Merci de t'en inquiéter. Je ne pourrais pas dire le même chose de tes petits sur Ice R-459.

Cell eut une mimique pincée et Bojack enfonça le clou avant qu'il ne réponde.

-Merci de t'être déplacé et de m'épargner ta recherche. Quoiqu' avec notre nouvelle flotte tu ne nous aurais pas échappé longtemps. Je m'attendais à une réaction de ta part. Je ne suis pas trop surpris de te voir ici, même si j'avais parié sur une bataille finale sur Ice 127. Je devrais malheureusement reconstruire ma capitale après t'avoir massacré publiquement puis éliminé, dit Bojack en montrant d'un large balayage de bras les caméras qui flottaient à distance dans le ciel.

Bojack nota l'agacement de Cell, qui n'avait duré qu'une petite seconde avant qu'il ne se recompose à nouveau un visage neutre.

-Sérieusement, tu ne pensais tout de même pas qu'on n'allait pas découvrir où vous vous cachiez réellement ! se moqua Bojack.

Cell rit jaune en se défendant.

-Ha ha ha ha, tu m'aurais peut-être pris de vitesse si tu avais foncé sur Ice 127 au lieu d'organiser cette stupide opération de propagande et de te pavaner sur les ondes. Je te remercie à mon tour. Je n'étais pas dans les parages, tu m'as laissé le temps nécessaire pour te rejoindre. En plus de ces informations très intéressantes sur vos nouveaux vaisseaux. Je m'en servirai quand je t'aurai réduit à l'état de pantin désarticulé. Ils me feront gagner énormément de temps.

Cell se fit tout à coup sérieux :

-Tu es allé trop loin Bojack. Il est temps que je te montre quelle est ta véritable place avant que tu ne meures. Mesh, occupe-toi des gêneurs ou de ceux qui voudraient perturber notre duel.

Cell se mit en position de combat, imité par Bojack qui relâcha son énergie dans une bourrasque. « L'Empereur » avait doublé de masse musculaire, son armure précieuse s’adaptant parfaitement à sa nouvelle morphologie tandis que sa cape claquait sous l'effet de souffle. Cell ne montra aucune surprise, à l'inverse de Mesh. Bojack était encore plus fort que sur Thendéra !

-Le combat ne serait pas intéressant si nos niveaux étaient trop déséquilibrés, sourit Cell en se révélant à son tour.

La libération d'énergie de son créateur fut le signal pour Mesh de s'en aller. Il s'envola à bonne distance du combat à venir et vit des guerriers en armures noires. Ils flottaient sans bouger et ne semblaient pas vouloir se mêler de ce qui ne les regardait pas. Au sol, une concentration de soldats de l'Empire se massait derrière Père, à distance respectable aussi. Sauf un qui fonçait vers Père et Bojack. Mesh se porta à sa rencontre pour l'intercepter l’humanoïde à peu bleu qui déboulait sur eux. Mesh arma son poing pour frapper le fou qui osait s'approcher de lui. Il décocha son attaque et croisa le yeux sombres du soldat impérial... Qui se volatilisa. La frappe de Mesh rencontra que le vide.

-Hein ?!

Ce garçon bleu, Il l'avait déjà vu quelque part, il en était convaincu !

Cell, qui surveillait d'un œil la progression de Mesh, fut aussi surpris que lui de voir que son adversaire s'était évaporé.
Bojack profita de son inattention et porta le premier coup de leur affrontement, un direct en plein visage suivi d'une puissante vague d'énergie qui engloutit le vantard et emporta tout derrière elle sur des centaines de mètres.

Bojack rajusta sa cape et baissa son bras. La terre, vitrifiée par le jet de ki, crissait.
Son détecteur lui rapporta le nombre de blessés et de morts consécutifs à son attaque. Bon sang ! Filk n'avait pas passé le mot ?! Aucune troupe n'était assez forte pour le soutenir ou l'aider. Ceux qui persistaient à jouer les héros étaient responsables de leur propre perte. Cell n'apparaissait pas, ni en visuel ni sur son détecteur. Peut-être y était-il allé un peu trop fort. Si le monstre était déjà mort c'est qu'il ne... La force non quantifiable de Cell explosa sur sa lentille artificielle. Son ennemi apparut peu après, la volute de fumée qui le cachait s'étant dissipée. Il semblait indemne et marchait tranquillement vers lui.

Un jeune garde impérial atterrit subitement à mi distance entre Cell et lui. Il se retourna pour le lorgner avec effronterie et irrespect puis lui tourna le dos et fit face au monstre... Gad'meer, si sa mémoire était bonne.

-Garde impérial ! Que diable t'arrive-t-il ?

Le jeune garçon ne se retourna même pas vers lui.

Cell considéra avec dédain le nouveau venu, un jeune humain au crane glabre et à la peau bleue qui s'était matérialisé entre lui et Bojack. Mesh était revenu et s'était posé à ses cotés, prêt à se jeter sur celui qui s'était joué de lui.

-Ta téléportation ne te sera d'aucun secours contre moi petit.

Puis il fixa à nouveau l'Empereur.

-Qu'est ce c'est que ça? Je pensais qu'on allait régler notre différent en tête à tête ? Ou bien sont-ce tes troupes qui ne t’obéissent plus ? Mon petit Mesh peut arranger ça, fit-il narquois.

Bojack, vexée, s'en prit vertement à Gad'meer en le fixant durement.

-Gad'meer Ox'laïssama ! Va-t-en, c'est un ordre ! Ta place n'est pas ici. Si tu veux être utile, aide tes camarades à contenir le rejeton du monstre !

Cell fixa Bojack pensant l'incident clos. Mais à leur grande surprise le soldat de Bojack répondit.

-Tu ne vaux pas beaucoup mieux que Cell en fin de compte...

-Pardon ?

-Tu es prêt à te battre dans ta propre ville sans te soucier de savoir que le dégâts que tu causes ont massacré ceux que tu es censé protéger...

-Filk et les autres s'occupent de l'intendance, l'important c'est de…

-... Sans même savoir que ceux que tu as tués en visant Cell, c'était tes propres soldats qui se rassemblaient pour te soutenir ! explosa de rage Gad'meer.

La fureur du zkunta se matérialisa physiquement autour de lui par une aura dorée qui repoussa Bojack et fit reculer Cell et Mesh. Une aura dorée parcourue d'éclairs qui, ricochant sur la peau bleue du jeune garde impérial, semblaient la faire fondre et partir en lambeaux.

Bojack, interdit, découvrit l'étrange phénomène défigurer son subordonné.

Cell, interloqué, fixait les yeux maintenant azur de celui qui lui faisait face tandis que Mesh, franchement inquiet, reculait sans s'en rendre compte.

-Ga-Gamin ?

Le « gamin » en question  ne répondit rien, se contentant de vriller son regard glacial dans le sien. Son épiderme bleu maintenant volatilisé, il arborait sa couleur d'origine.

Cell libéra sans réfléchir son aura parsemée d'éclairs.

- Ça faisait longtemps hein...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités