L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Sam Mars 25, 2017 14:04

Kurama_Senju a écrit:Super, un nouveau chapitre !

Super, on revient sur Cell !


Merci pour ton commentaire matinal, Kurama_Senju.
Oui, Cell revient, ça faisait longtemps en effet.

Kurama_Senju a écrit:D'ailleurs, petite remarque mais j'ai remarqué que tu avais modifié le titre de ta fic en retirant "Cell". Je t'avoue que je suis partagé à ce sujet. Je pense que ce qui m'a intrigué au tout début, c'était justement de voir Cell associé à l'ascension de la terreur.
Même si c'est vrai qu'il n'est plus le centre, mais plutôt l'un des trois gros piliers. Donc ton titre actuel - plus général - est probablement plus adapté.

Je comprends ton point de vue, cependant comme tu le notes toi même Cell est moins central dans cette partie que lors des début de son ascension sur Terre.

Kurama_Senju a écrit:Ton plan de la galaxie, avec les infos sur les planètes, les habitants, les soldats, les rapports de forces... C'est typiquement le genre de choses que j'aime voir dans une fic. J'aime ces détails qui montrent un réel travail de fond derrière.
.

C'est aussi ce que j'aime à lire. sinon concernant la taille de l'armée de l'Empire, on peut légitimement se dire que 5-6 milliard c'est beaucoup Mais je considère tout le personnel de l'armée, comme les navigateurs, les administrateurs / instructeurs mécaniciens, à niveau bien plus faible en général que les troupes, ceux qui vont vraiment sur le champ de bataille. Ces fonctions auxiliaires sont plus fort qu'un Terrien de typeSsatan, mais l’effectif des combattants vraiment utiles est plus faible, sans parler des troupes d'élites, aux nombre encore plus réduits dont l'échelle serait plus dans les milliers que les millions. Voila rapidos pour ces petites précisions.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Lyne le Sam Mars 25, 2017 17:42

Alors, ce chapitre!

Très bon pour moi! Vraiment pas trop grand, c'est agréable à suivre et ça met pas des tonnes d'infos à digérer d'un coup, mais tu en dis suffisamment en même temps, c'est cool! Tu tiens vraiment le bon pour sur ce point-là. j'ai remarqué aussi que tu avais une meilleure gestion des virgules qui était un point que je devais souvent reprendre car tu en mettais beaucoup, un bon point! :)

Pour ce qui est du fond, comme je te l'ai déjà dit, j'ai beaucoup aimé la première scène avec la Cell team. C'est l'une des teams que j'apprécie le plus à suivre! ça faisait un petit moment qu'on ne l'avait pas vue et ça fait super plaisir de la voir! J'aime la manière dont Cell interagit avec ses interlocuteurs, en particulier ses "enfants". J'aime la manière dont Celle interagit avec Chenki et ses fils. On sent qu'il sait qu'ils ont évolués, gagné en maturité et grandit tout en restant fidèle à lui-même. Je trouve ça touchant !

La deuxième scène était pas mal aussi et laisse planer un petit mystère, c'est cool. Le scénario avance malgré tout et c'est chouette à suivre!

Continue comme ça! :)

Forçaaaa!!!
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Mars 28, 2017 22:03

Lyne a écrit:. J'aime la manière dont Celle interagit avec Chenki et ses fils. On sent qu'il sait qu'ils ont évolués, gagné en maturité et grandit tout en restant fidèle à lui-même. Je trouve ça touchant !


Et oui, le temps passe, les oisillons grandissent. Qui sait, peut-être seront-ils capables de voler de leur propres ailes bientôt :twisted:
Merci pour ce commentaire "officiel", Lyne.

Nouvel interlude, avec mes remerciements pour la relecture de Lyne.


Interlude :Blocage mental


-Les ondes alpha du sujet ne sont accessibles ni en état d’éveil ni en stase. Les modifications de surface que nous avons tenté d’apporter au dispositif ne semblent pas opérer…

L’Empereur perdait patience. Son visage trahit un tic involontaire et se durcit perceptiblement.
Lorus accéléra le rythme. Las, il s’enfonça en bafouillant.
 
-Le...N-nous d-devons absolument désactiver cet artefact p-pour aller plus loin m-mais…
 
Mais la voix de l’Empereur tomba comme un couperet :
 
-Arrête de me noyer sous tes mots abscons et viens-en au fait, professeur. Tu as réussi à sonder le détenu oui ou non ?
 
Lorus était au bord du précipice. Il se jeta quand même dans le vide.
 
-Pas encore votre altesse.
 
Son destin  n’était plus entre ses mains. Il guetta la réaction du seigneur de tous les mondes, dont le regard azur n’avait pas varié et qui répondit dans la foulée :
 
-Et pourquoi, professeur ?
 
Lorus soupira intérieurement. On ne l’avait pas ouvertement menacé en cas d’échec, mais il était sur de vivre quelques semaines de plus. Il répondit à son seigneur le cœur et l’estomac allégé.
 
-La technologie de cette sonde mentale est…
 
-Trop avancée pour toi ?
 
-Non monseigneur, ce n’est pas ce que je voulais dire. Plutôt différente. En fait oui et non…
 
L’Empereur le regarda avec incompréhension tout comme le gouverneur à ses côtés. Lorus comprit qu’il s’égarait encore et se ressaisit.
 
-Les concepteurs de la sonde ont exploré un domaine dont nous ne connaissons que les principes généraux. Ils ont au moins une dizaine d’années d’avance sur nous dans la science mentale, c’est indéniable. Il nous faudra travailler d’arrache pattes pour se mettre à leur niveau, ne serait-ce que théorique…
 
L’Empereur le foudroya du regard et il se tut sans terminer sa tirade.
 
-Tu crois vraiment que je vais attendre 10 ans avant de voir tes premiers résultats ? Tu crois vraiment que je vais laisser les terroristes sévir autant de temps ?
 
La question n’était qu’oratoire. Lorus garda un silence prudent. Il baissa sa face de chitine et admira ses pattes luisantes et sombres.
 
-Demande les personnels et les ressources que tu veux pour faire parler le prisonnier, mais fait-le parler. Nous nous revoyons dans une quinzaine de jours pour que tu nous présentes tes premiers résultats. Maintenant retourne à ton poste, tu as beaucoup de choses à faire pour notre prochain entretien.
 
Lorus bredouilla une piètre réponse après cette injonction qui n’appelait à aucune négociation ni discussion.
 
-M-Merci votre altesse.
 
Le professeur quitta la pièce, le laissant seul avec l’Empereur. Filk attendit que la porte coulissante se referme avant de lever les yeux du rapport qu’il consultait pour s’adresser à son seigneur.
 
-Ce cher Lorus n’est pas un paresseux en soi.
 
-Peut-être. Mais nous devons obtenir des informations sur Cell et ses sbires au plus vite. Tu connais aussi bien que moi la situation. Elle ne peut pas s’éterniser.
 
-Lorus n’a pas pu vous le dire clairement- il était terrorisé- mais si j’ai bien compris, une étude plus approfondie de la sonde mentale est possible au prix de la mort du captif. Il a opté pour une approche plus longue, qui permettrait d’exploiter le captif au détriment de l’étude de la sonde.

Filk reposa le résumé rédigé par le scientifique et son service. L’Empereur vrillait ses yeux clairs au fond des siens.
 
-Alors il faut peut-être le sacrifier. Nous mettrons la mains sur d’autres agents de Cell après avoir percé les secrets de ces sondes.
 
-Si je puis me permettre, seigneur, peut-être existe-t-il d’autres moyens pour faire parler le prisonnier. Des moyens que le professeur Lorus, aussi compétent soit-il, ne peut pas maîtriser.
 
Bojack, intrigué, écouta la proposition de Filk, avant d’éclater d’un rire puissant et sonore.
 
-Ah ah ah ah ah ! Heureusement que je commence à te connaître gouverneur! Si un autre que toi m’avait fait part de cette idée loufoque, j’aurais cru qu’il se paye ma tête et je l’aurais fait exécuter sur le champ !
 
Filk sourit en coin. C’était vrai. Pour l’instant...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Jeu Mars 30, 2017 18:30

Encore un chapitre (+ interlude) bien bien cool ^^ que je n'ai étrangement pas senti passer du tout. Non pas que les autres chapitres furent laborieux à avaler, mais celui-ci est passé super vite pour une raison obscure ! En tout cas c'est toujours du bon, l'apothéose de la phase 2 promet de belles étincelles :mrgreen: ; et le petit échange Yer'sem x Krilin était ma foi fort sympathique!

Je rêve d'un nouvel affrontement Krilin contre Cell Jr. voire Krilin + Piccolo contre un membre du gang Bojack!

Quoi qu'il en soit, je sais que ce que tu feras de tous ces personnages sera intéressant et pertinent :)

Kurama_Senju a écrit:J'avais oublié à quel point tu as magnifié ce personnage. Sincèrement, difficile de mieux exploiter le potentiel scénaristique de Cell.

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Lun Avr 03, 2017 0:02

omurah a écrit: et le petit échange Yer'sem x Krilin était ma foi fort sympathique!


Oui, ça faisait longtemps que j'avais pas écris de combats, c'était un petit "rodage" avant de passer à du plus sérieux :)

omurah a écrit: Je rêve d'un nouvel affrontement Krilin contre Cell Jr. voire Krilin + Piccolo contre un membre du gang Bojack!


Effectivement, cela pourrait être une superbe affiche et une bataille très serrée :)

omurah a écrit: Quoi qu'il en soit, je sais que ce que tu feras de tous ces personnages sera intéressant et pertinent :)
. Attention, je risque d'abuser de la confiance que tu places en moi ! Merci pour ton retour Omurah.

Et place au chapitre suivant, avec mes remerciements à Lyne pour sa relecture correction.


Chapitre 112 : L'Empire de la Terreur.


Xom remplissait le plus vite qu'il pouvait les malles. Tout ce qui avait de la valeur y passait : métaux et pierres précieuses, orfèvrerie et bijoux, cartes de devises et de crédits. Pas assez vite apparemment pour son boss.

-Laisse tomber Xom, on n'a plus le temps ! Ils arr...

« Brooooooommm »

les murs autours d'eux tremblèrent ainsi que le plafond au dessus de leurs têtes qui se fissurait de plus en plus dangereusement. Les deux acolytes se figèrent un instant avant de se reprendre et de s'activer de plus belle. Xom ferma les malles et les sacs, tant pis pour ce qu'il perdaient. Son chef envoya valdinguer la table sur laquelle était entreposé une seconde avant le fruit de tant d'années de labeur et fut en un bond devant la porte blindée, renforcée en katchin. Il entra le code de sécurité sur un petit boîtier près de celle-ci et elle s'ouvrit dans un crissement peu agréable. Le boss prit une malle et un sac, puis passa la porte. Xom fit de même, s'engouffrant dans le tunnel sombre tandis que la porte se refermait. Ils progressèrent le plus rapidement possible, moitié en bondissant moité en lévitant, pendant de longues et pesantes minutes. Les bruits de la bataille se faisaient de moins en moins proches, de moins en moins menaçants, tandis que les vibrations des parois du conduit s'estompaient elles aussi.
Les deux fuyards progressèrent ce qui leur parut une éternité, moins d'une dizaine de minute en réalité . Ils atteignirent enfin le bout du tunnel, matérialisé par une seconde porte blindée.

-Chef, J'aurais jamais cru qu'on s'en sortirait ! souffla de soulagement Xom.

Le boss avait déjà atteint la porte, qu'il débloqua en y entrant à nouveau un code sur le cadran de sécurité. Cette dernière s'ouvrit silencieusement, les inondant d'une lumière ocre qui parut intense après ces minutes passées dans la pénombre. Le chef sortit à l'air libre, la lumière rendant floue son corps aux membres et aux tiges fines par rapport à lui.

-P'tain ! Moi non plus Xom ! Mais on l'a...

Le boss ne put terminer sa phrase. Une ombre surgit brusquement et le fit disparaître de la vue de Xom, qui se figea.

-Chef ? Chef ?

Il allait rebrousser chemin quand un poing ganté de blanc apparut subitement devant son visage. Puis ce fut le noir complet...


-Ouarrgghh !

Xom se réveilla en sursaut, la tête et le torse frigorifiés. Il comprit pourquoi en sentant un liquide glacial dévaler sa tête et ses épaules jusqu'à son abdomen et son bas ventre. Il se secoua la tête pour se remettre les idées en places et se débarrasser de froid qui lui perforait les écailles. Sa tête répondit à sa volonté au contraire du reste de son corps. Il baissa la tête difficilement, en proie à un mal de crâne naissant qui s'accentuait. Il était lié par des sangles énergétiques qui l’empêchaient de bouger et le maintenaient assis, de même que ses jambes, ses pieds, et ses mains attachés derrière son dos. La matérialisation de leur échec à s'enfuir.

Xom ne reconnut pas la pièce dans laquelle il était mais vu sa petitesse et son absence de mobilier elle n'augurait rien de bon pour lui. Il le savait lui-même très bien pour avoir fréquenté ce genre d'endroit aux murs unis, ternes, et à l'éclairage blafard. Xom crut percevoir un voix étouffée. Ou alors son audition lui jouait des tours en plus de sa tête douloureuse.

-Pas trop tôt, constata une voix derrière lui.

-Je serais réveillé depuis longtemps si vous m'aviez pas cogné si fort

-C'est qu'il fait de l'esprit en plus, se fit entendre une seconde voix plus haute.

Xom n'ajouta rien de plus. S'ils pensaient qu'ils allaient le pousser à bout si facilement.

Les deux individus dans son dos se décidèrent à bouger. Ils étaient plus, quatre en fait. Quatre impériaux. Au vu des plastrons sombres qu'ils portaient des sections d'un niveau plus élevé que l'armée régulière. Il y avait un livrain grand et trapu, une tamanline des mondes marins de voort, plus menue. Il ne se rappelait plus trop les races des deux humanoïdes mais il en avait déjà croisé quelque part. L'homme avait la peau claire et les yeux vifs presque rouges, tandis que la femme en tout son opposée : peau sombre et yeux étrangement clairs. Ce fut elle qui prit la parole.

-Bon. Tu vois bien que c'est fini pour toi Xom, alors on va pas y passer la nuit...

Elle connaissait son nom ? Il avait donc dormi tant de tant que ça ?

-... Dis nous tout ce que tu sais et on sera peut-être gentils mec !

Xom lorgna avec dédain la tête poilue du livrain. Ses oreilles pendantes se relevèrent à la manière de certains chiens, signe qu'il n'aimait pas la façon dont il était regardé.

-Mais c'est qu'il va me mordre le toutou !

Le livrain décroisa ses bras et s'avança vers lui, furieux.

-Gozibaar !

Il se figea mais répondit quand même.

-Laisse-moi lui régler son compte après, chef !

-J'croyais que tu voulais être gentil avec lui ?

Le livrain se tourna vers la tamanline qui l'avait interpellé, mais l’humanoïde sombre intervint :

-Djoss ! Gozibaar ! C'est pas le moment !

Puis elle continua pour lui :

-J'vais la faire courte Xom. La plupart de tes petits camarades nous ont appris des choses très intéressantes sur toi, sur votre organisation et sur ce que vous faites ici.

Xom garda la mine comme la bouche fermée.

-Trafic d'êtres, esclavage pour dettes, contrebandes, trafic de produits illicites, racket, tentatives de corruption de forces impériales et pour couronner le tout attaque d'une garnison.

-Pourquoi vous voulez qu'je vous parle si vous êtes si bien renseignés ?

La chef de la section fit les cent pas en répondant lentement et fermement.

-Besoin de recouper les infos, tu comprends non ? Faudrait pas qu'vous nous racontiez trop de conneries hein ? Quoique je pense pas que ce soit le cas vu comment on 'est occupés de tes amis. Ou bien c'est peut-être pour s'amuser avec toi. C'est pas vraiment utile de t’interroger vu qu'on a ton chef. M'enfin tu connais très bien tout ça nan ?

Xom répondit par un sourire de défi.

-Bon, ça commence à faire long. Djoss, prépare les enregistreurs.

La tamanline manipula son détecteur et se plaça en face de lui. L'appareil allait enregistrer tout ce qu'il disait.

-On commence par quoi ? Ton identité ? Ta planète d'origine et toutes ces banalités qu'on sait déjà ? Où on rentre directement dans le vif du sujet ? Les activités que vous faites sur ce monde ? Le groupe que tu sers, les activités que vous faites sur ce monde, votre nombre et votre organisation, vos contacts locaux vos...

-Vous savez déjà tout.

-Presque. Y'a quelques petits détails qui nous échappent encore. Mais en tant qu'ex-numéro 2 tu vas pouvoir nous éclairer.

-Mon ex-chef vous renseignera bien mieux que moi. Maintenant faites ce que vous voulez. Tabassez-moi si vous voulez mais j'pourrais pas vous dire ce que je sais pas.

-C'est ça, on verra bien quand tu nous supplieras ! répliqua le livrain avec hargne.

Sa chef lui jeta un coup d’œil explicite et il s’arrêta là.

-Bon, tu confirmes travailler pour le groupe criminel communément appelé mouvement Ashkourate ?

Xom leva une arcade sourcilière puis répondit intrigué :

-Ashkourates ? Connais pas. Je m'occupe bénévolement de l'association culturelle Sagh ra daphamilia.

-C'est ça, prends nous pour des zubs ! Continue à aggraver ton cas mon...

Un porte coulissante cachée dans les parois chuinta en s'ouvrant. Elle laissa passer un cinquième soldat d'élite, un humanoïde, jeune. Le crâne lisse totalement dépourvu des poils que cette espèce arborait souvent, sa peau tirait sur le bleu clair.

Le livrain, « Gozibaar » explosa soudainement de stupeur

-P'tain Gad'meer qu'est ce que t'as fait ?! On t'avait dit de l'interroger, pas de l’exécuter merde !

Les quatre impériaux s'écartèrent et Xom put voir le bras du dernier venu « Gad'meer », le long de son torse. Avec le tête du boss retenue par sa crête qui pendait en répandant un liquide jaune goutte par goutte.

-Ce criminel a raison, il était pas au courant. Les négociations pour l'intégration de la Sagh ra daphamilia au sein des Ashkourates était en train de se terminer mais c'était pas encore officiel.

Xom était quelque peu retourné. Normalement les chefs vivaient un peu plus longtemps que les soldats. Ce qu'on disait sur l'Empire était donc vrai ? Ils luttaient vraiment de manière impitoyable contre les gens du système ? Pour la première fois depuis longtemps, Xom ressentit une boule au fond du ventre. Il dissimula tant bien que mal son malaise naissant. Les soldats d'élites se chamaillaient maintenant entre eux. Il croisa le regard du nouveau venu, noir et dur, qui le fixait avec une rage froide.

-Gad'meer, Gozibaar a raison, il aurait été plus utile vivant que mort !

L'interpellé resta droit dans ses bottes avant de répondre à sa chef.

-Il m'a dit tout ce qu'on devait savoir. Au pire on a encore lui. Je vous ai envoyé toutes les infos que j'ai enregistrées.

Djoss vérifia dans la foulée en trifouillant son détecteur mais la diversion ne marcha pas avec Azoa.

-C'est pas ça le problème ! Tu n'aurais pas dû prendre cette initiative tout seul ! En plus il était inoffensif !

-P'tain, là tu m'épates mon p'tit ! Tu t'améliores de jour en jour !

Gad'meer lança un regard meurtrier à Gozibaar en se défendant.

-Ces criminels ne sont jamais vraiment inoffensifs. Il a eu ce qu'ils mérit...

-C'EST PAS À NOUS D'EN DÉCIDER !

Les quatre camarades de Azoa restèrent immobiles suite à sa gueulante. Elle reprit plus calmement en faisant face au dernier venu dans la salle.

-Écoute Gad'meer, le combat c'est une chose. On doit faire ce qu'on a à faire durant les missions et obéir aux ordres. Et personne n'avait ordonné de tuer les prisonniers SANS RAISONS valables, surtout après les avoir maîtrisés. Quant à leur sort, c'est les autorités de la justice qui le décideront après qu'on leur ait remis les captifs.

Gad'meer soutint le regard d'Azoa puis céda. Il lâcha la tête qu'il tenait, tourna le talon et quitta la pièce. La porte se referma avec le même bruit qu'à son ouverture, en même temps que le soupir émis par Djoss.

-Pfiouu ! Qu'est-ce qu'il a Gad'meer en ce moment ? Il n'est plus comme avant.

-Moi j'le préfère comme ça. Il grandit enfin !

-Si grandir c'est être un crétin massacreur comme toi, non merci !

Gozibaar et Djoss se chamaillaient à nouveau sous le regard amusé de Raktak' toujours très calme et celui plus ahuri de leur prisonnier. Azoa, elle, était pensive. Djoss avait raison, Gozibaar aussi. Quelque chose avait changé en Gad'meer depuis l'incident avec la vice-reine. Il était la plupart du temps tel qu'ils l'avaient toujours connu. Mais lors de certaines missions il s'était montré plus froid, plus dur aussi. Gad'meer n'était pas aussi sanguinaire que Gozibaar, elle n'aurait jamais crut cependant qu'il puisse être aussi expéditif si elle n'avait pas vu son œuvre macabre aujourd'hui. Elle aurait une petite discussion avec lui plus tard, nota-t-elle dans un recoin de son esprit.

-Bon La donne a un peut changé, mon cher Xom. Mes amis ne sont pas aussi patients que moi. Si tu ne veux pas que je te laisse seul avec celui qui s'est occupé de ton chef, t'as intérêt à être plus loquace. C'est ma dernière proposition, libre à toi de la refuser.

La chef des soldats d'élite vrilla ses pupilles dorés dans les siennes. Xom soupira intérieurement. Peut-être que s'il se montrait coopératif il ne mourrait pas dans d'atroces souffrances.

-Pour les Ashkourates je savais pas, j'vous le jure. Pour le reste...

Il dévoila aux soldats impériaux tout ce qu'il savait.


***************************



Filk se rembrunit. Il s'assit un émettant un sifflement sonore que Dagalat savait être un signe de mauvaise humeur.

-Depuis combien de temps, administrateur ?

-Peut-être quelque heures, gouverneur.

Filk se leva de sa chauffeuse. Il retira le cache qu'il portait pour reposer ses yeux fatigués et se dirigea vers sa salle à costumes pour enfiler quelque chose de plus présentable devant le maître des mondes.

-Très bien je vais avertir l'Empereur...

-Je n'ai pas terminé gouverneur, l’interrompit Dagalat.

Le dragonnoïde se retint de siffler d'agacement. Il laissait parler son fidèle subordonné, qui n'était pas dans un état très reluisant lui non plus.

-Les jeunes terroristes ont fait une déclaration. Regardez par vous même.

Dagalat fit projeter par son détecteur une vue holographique de deux créatures de Cell. Celui sans ailes dans le dos, « Mesh », était débout avec un autre de ses comparses sur sa droite, plut petit que lui. Un autre gamin, un thendérien vu sa face de saurien à la gueule déjà allongée, l'encadrait sur sa gauche. Que faisait ce petit avec les lutins démoniaques ?
La prise de vue gigota et le champ s'élargit.

« Ça enregistre là ? » demanda le chef des enfants tueurs.

Une main gantée surgit au premier plan de la projection. Elle ferma un poing au quatre doigts, pouces vers le haut.

Filk, grâce à l'ouverture de champ, remarqua la dizaine d'individus agenouillés ou accroupis devant les enfants démoniaques. Certains semblaient gravement blessés quand d'autres étaient visiblement seulement molestés. La scène macabre semblait se passer dans ce qui était probablement avant l'arrivée des terreurs un bâtiment officiel. Des drapeaux de l'empire, déchirés, ainsi que des communicateurs explosés jonchaient le sol d'une salle aux murs fissurés. Filk noterait tout ces détails plus tard. Il reporta son attention sur Mesh, qui parlait, parfois entrecoupé par l'autre démon bleu:

«-Chers citoyens de l'Empire, vous nous reconnaissez sûrement moi et mes petits frères on a rencontré certains d'entre vous récemment. On a été gentils jusqu'à présent mais comme Bojack, le menteur qui se fait passer pour votre empereur raconte trop de choses fausses sur nous...

-Bojack sale mytho !

...La fête est finie ! »



Le chef du commando de Cell marqua une brève pause pour bien marquer sa colère, clairement perceptible malgré son timbre de voix fluet.

« -À partir de maintenant, je prends contrôle de cette planète, nouvelle possession de l'Empire de la Terreur ! » continua-t-il avec une mimique agressive.

-Ouais !

-Ceux qui résistent, comme eux là, seront tués ! »


Mesh joignit la parole aux actes en massacrant les infortunés par des jets d'énergie net et précis en pleine tête, et ce sans repeindre les alentours ou se maculer lui-même. La scène avait duré moins d'une dizaine de secondes, les cris et les supplications des exécutés n'ayant rien changé à leur sort. Le jeune capitaine de commando arbora un sourire enfantin perverti par le vice et la cruauté eu fixant à nouveau celui qui filmait la scène.

« -Mais si vous vous soumettez sans faire d'histoires peut-être qu'on sera gentils et que vous vivrez un peu plus..

-Hi hi hi !

-Je reste sur cette planète, ma nouvelle capitale. Ramenez-vous nombreux pour me présenter vos serments de fidélité. Sinon.... »


L'autre démon bleu passa lentement son index sous son cou dans un signe qui ne prêtait à aucune équivoque.

«-Ah oui... »

L'expression du jeune tueur sanguinaire devin soudainement joviale.

«-À ceux de l'Union qui nous écouteraient, merci pour votre coup de main sur Thendéra !

-Merci Piccolo ! Merci Piccolo !

-Sans vous les choses auraient été bien plus difficiles pour nous, bref... »


Mesh reprit une expression plus dure.

« -On va considérer qu'on est à égalité. Ce qui se passe ici c'est entre Bojack et nous. Alors intervenez pas et tout ira bien pour vous et on restera amis d'accord ! Bon je vous laisse, j'ai une planète à diriger et j'attends vos premiers ambassadeurs. À bientôt ! »

Mesh, l'autre démon bleu et le jeune thendérien agitèrent puérilement la main en signe d'au revoir, leurs sourires enfantin accompagnant le geste.

La retransmission de Dagalat pris fin.

-L’enregistrement a-t-il déjà fuité ?

-J'en ai bien peur. Les terroristes ont diffusé leur déclaration en bande large et visé un nombre important de mondes alentours. Ce n'est qu'une question d'heures avant que tout l'Espace n'en parle.

Filk prit la mesure entière du problème.

-Ce n'est pas une déclaration. C'est une véritable provocation.

Dagalat approuva d'un discret signe de tête.

-Merci Dagalat. Tu peux disposer.

Son subordonné quitta ses quartiers privés, le laissant seul pour terminer de se préparer. L'Empereur n'allait pas apprécier être réveillé en pleine nuit. Surtout pour recevoir de si impudentes nouvelles...
Dernière édition par xela26 le Dim Avr 09, 2017 19:45, édité 1 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Sam Avr 08, 2017 8:18

La première partie du chapitre est sympa, avec l'interrogatoire.
L'intervention de Gad'meer - dont le caractère a brutalement changé - a été finalement très efficace.

La deuxième partie est excellente. Les petits Cell sont de retour sur la scène avec une provocation directe adressée à l'Empire.
J'ai hâte de voir comment ça va évoluer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Dim Avr 09, 2017 16:58

Yosh!

Une ombre surgit et happa le boss, le faisant disparaître de sa vue. Xom se figea.
Le boss ne put terminer sa phrase. Une ombre surgit brusquement et le fit disparaître de la vue de Xom, qui se figea.

Petite répétition, il me semble

-Bojack sale mytho !

:lol: :lol:
J'ai juste adoré ce moment, qui contraste pas mal avec tout le sérieux autour de l'Empire ! xD

Et la suite du discours est d'un aussi bon accabit ! Avec Manuel Valls les juniors qui font état de leur pseudo-accointances avec Macron l'Union qui se serait bien passée d'une telle déclaration d'amitié :lol: :lol:

On sent que la première partie du chapitre prépare quelque chose, et en attendant de savoir quoi, je peux au moins dire que j'aime toujours autant le personnage de Gad' ! (même si je trouve quand même qu'il fait un peu doublon avec Naxo)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Dim Avr 09, 2017 19:42

Omurah, Kurama, merci pour vos commentaires.
Merci pour la coquille Omurah, c'est corrigé.
Sur ce, zéro tracas zéro blabla, le chapitre suivant va répondre à certaines de vos questions/interrogations j’espère. Big-up à Lyne pour son travail de fond.
Sur ce...

Chapitre 113 : Contre-offensive -1/2

Azoa restait concentrée. Tout comme les cinq sections d’assauts avec lesquels ils se trouvaient. La soute de débarquement du vaisseau était pleine à craquer. Pourtant un calme tendu régnait. Le calme et le silence qui précèdent la décharge d'adrénaline de la bataille. Une bataille qui, face aux créatures qu'ils affronteraient, pourrait se révéler mortelle.

Les opérateurs situés dans les pièces supérieures de la navette ne trouvaient toujours rien, comme en témoignait l'annonce générale des hauts-parleurs :

-Présences inconnues non détectés. Nous effectuons un survol sur une autre orbite.

Personne ne moufta. Pas même Gozibaar, au grand étonnement d'Azoa. Leur rencontre tendue avec dame Zangya avait douché son enthousiasme pendant quelques semaines. Puis le naturel avait repris ses droits. Jusqu'à aujourd'hui. Où bien était-ce la présence d'autres troupes de choc qui l'intimidait ?

-Pas de détection. Dernier survol en orbite avant atterrissage sur Ta'heen.

L'annonce surprit la capitaine. Déjà ? Où bien était-ce l’appréhension de se retrouver dans le chaudron qui lui nouait le ventre. Et qui expliquait le silence de Gozibaar et des autres sections ?

Une pression sur ses côtes la ramena à la réalité. La capitaine se tourna vers Gad'meer. Il rabaissa son coude et lui dit à voix basse:

-C'est pas possible, ils doivent bien se cacher quelque part. Ils sont jamais venus seuls. Nous n'avons pas fait de survols en orbites hautes...

Azoa observait l’humanoïde pendant qu'il lui parlait. Sa peau azur et son crâne sans cheveux juraient avec la noirceur de leur combinaison spatiale. Et il semblait plus petit quand ils s'étaient rencontré la première fois... Non, il était plus petit. Comme sa voix qui s’épaississait. Bientôt il serait plus grand qu'...

-Hé ho ! Tu m'écoutes ?

-Oui, oui ! T'as une autre chose à ajouter ?

-Euh, on devrait déjà commencer par les orbites non ?

Azoa ne répondit pas. Elle appuya sur un communicateur placé devant elle et parla à voix haute.

-Ici Azoa, section 34. On devrait scanner les orbites super-synchrone hautes.

Rien ne se produisit pendant quelques secondes. Puis l'opérateur principal répondit :

-Très bien capitaine Azoa. Modification de l'altitude, passage en orbite super-synchrone.

La modification de la course fut imperceptible pour les passagers de la navette. Ils survolèrent la planète en silence pendant un long moment sans rien détecter. Puis...

-Détection de forces inconnues. Nous nous rendons vers le lieu d'émission.

La lassitude de n'avoir rien trouvé disparut d'un coup. Les cinq commandos se préparent en vérifiant leurs combinaisons et leurs masques extra-atmosphériques. L'annonce suivante augmenta la tension d'un cran.

-Les forces inconnues tentent des manœuvres de fuite. Ils se dirigent vers la planète. Nous scannons le type de leur embarcation. Poursuite engagée.

Azoa et ses compagnons se fixèrent avec gravité à travers leurs masques. Les détecteurs de la capitaine et de ses subordonnées clignotaient sans bruits, témoins de la violence de la bataille qui faisait rage sur la planète. Les seigneurs Bidoh, Zangya et Bujin affrontaient dans un combat à mort les terroristes nihilistes. De nombreuses vies s'éteignaient, sans doute celles d'infortunés civils qui n'avaient pas fui les zones de combat à temps.
Ce qu'avait prévenu la vice-reine était en train de se réaliser, se remémora Azoa...

Spoiler
-Bon, ça commence quand ? fit Gozibaar, de moins en moins patient.

Il avait levé la voix un peu fort et fut entendu par d'autres personnes autour.

-Quand tu la fermeras p'tit, répondit sans se retourner un géant thendérien de plus de deux mètres de haut situé trois rangs plus bas qu'eux.

Gozibaar se leva, prêt à en répondre à l'insulte. Azoa se dressa à son tour. Pas question de laisser qui que ce soit manquer de respect à un des siens. Djoss, Gad'meer et Raktat s'étaient redressés eux-aussi.

-On t'a pas parlé alors te mêle pas de nos affaires. Si t'as quelque chose contre nous, tourne ta sale gueule et dis le nous en face.

Les conciliabules s’arrêtèrent net et tous les commandos présentes dans l’amphithéâtre, une petite quinzaine, braquèrent leurs regards sur la confrontation qui se développait. Le géant thendérien se leva et se retourna, ainsi que ses camarades. Un être parmi eux, vêtu d'une armure des temps anciens entièrement faite de métal, se distinguait.
La rumeur reprit parmi les guerriers. Azoa perçut parmi ces chuchotements plus ou moins éloignés les « la M- team au complet ! » « Le chevalier gris ?! Déjà sur pieds ? J'croyais que les terroristes l'avaient plus amoché que ça » et autres « regarde moi ces jeunes freluquets. À peine sortis du centre de formation qu'ils se prennent pour des cadors »

L'hymne impérial retentit soudain et couvrit les paroles des uns et les mensonges des autres. Tous les guerriers présents se levèrent et se mirent au garde à vous. La porte d'accès principale de l’amphithéâtre, en haut des derniers gradins, s'ouvrit pour laisser place à la vice-reine et sa suite. Ils furent accueillis par les vivats des guerriers :

« Hourra ! Hourra ! Hourra ! »

La Vice-reine attendit que le calme vienne pour prendre la parole en descendant la rangée centrale qui la menarait à la scène centrale de l’amphithéâtre:

-Valeureux combattants et guerrières de l'Empire, les forces nihilistes, comme vous le savez, ont encore frappé. Leurs crimes sur la planète Ta'heen nous interdisent de considérer de manière grotesque leurs revendications insensées.

L'éclairage principal baissa d'intensité et une miniature de la planète fut projetée l’air à coté de photos des lutins infernaux.

-Malheureusement pour eux et heureusement pour les peuples de l’Espace, Ta'heen sera leur tombeau.

Un mince murmure d’approbation parcourut l’assemblée de combattants aguerri. Pas trop fort tout de même pour ne pas porter ombrage à la main droite de l’empereur.
 
-Nous connaissons le mode opératoire de ces terroristes nihilistes...
 
La planète holographique grossit, un simulation de vaisseau se matérialisa en orbite autour d’elle.
 
-… Ils apparaissent autour d’une planète et détruisent tous les moyens de transports ou de défense spatiaux. Puis ils débarquent sur le monde qui sera leur victime et saccagent les spatioports, les moyens de communications interplanétaires et les vaisseaux qui ont échappé à leur première vague de destruction dans l’espace...
 
La vice-reine marcha de long en large. Elle continuait son exposé en crachant sur les monstres avec un dédain non dissimulé.
 
-...Après avoir éliminé toute tentative de résistance au sol, ils sont tranquilles pour perpétrer leurs massacres et repartent, soit avant que nous n’intervenions, soit en nous fuyant lâchement et en abandonnant le combat après une pathétique résistance...
 
Le vaisseau de synthèse décolla de la planète sur laquelle il était posé et s’éloigna de celle-ci avant de disparaître.
 
-...Il n’y aura pas de fuite pour eux cette fois-ci. Nous neutraliserons leur embarcation et les bloqueront sur la planète. Les seigneurs Bidoh et Bujin se joindront à notre grande offensive pour appréhender ces jeunes criminels, et ils rendront des comptes aux peuples qu’ils ont torturé, ainsi qu’à notre très cher Empereur, qui est en route lui aussi...
 
L’explosion de joie qui déferla sembla surprendre la vice-reine, mais elle accueillit favorablement cet enthousiasme. Gad’meer aussi. Ils allaient affronter une des pires menace de l’espace, après tout. Combien seraient-encore vivant après l’opération, se demandait le jeune guerrier. Les « hourras », « L’Empereur les fera payer cher ! », « on pleurera pas vot’mort sales gosses » et « on va les étriper ! » se calmèrent dès que la dame Zangya le décida, ses deux mains se déplaçant de haut en bas en signe d’apaisement.
 
-Nous allons intercepter les complices des terroristes et leur couper toute possibilité de s’échapper encore une fois. Les détails opérationnels seront transmis à vos chefs de groupes, mais sachez que la réussite de cette opération et la victoire cette bataille marquera un tournant majeur dans notre guerre contre la terreur. Cette guerre, nous allons définitivement la terminer en arrêtant ensuite le cerveau fou qui tire les ficelles des créatures infernales qui défient notre Empire…


Zangya dévia le jet d’énergie qui lui était destiné d’un revers. Celui-ci repartit dans la direction de son créateur mais ne toucha que le vide. Il se perdit dans la cité, et avant qu’elle ne voit la déflagration, une petite voix susurra derrière elle « -Je suis là ! » et l’obligea à faire volte-face.
 
Elle bloqua in-extremis le poing de son petit adversaire lancé à une vitesse fulgurante vers sa tête. L'enfant continua à une cadence encore plus vive et Zangya aurait été en mise en difficulté sans l’intervention de Bidoh, qui expulsa le tueur de Gokua en lui rentrant dedans de toute sa vitesse et sa masse.
 
-P’tain ! Il est plus résistant que la dernière fois ce sale mioche ! s’emporta son « sauveur ».
 
Les débris et le souffle de la précédente déflagration les atteignirent au moment où Bidoh et elle repartaient vers leur cible, « Mesh »…
 
Mesh souffla d'une explosion d'aura le module dans lequel il était encastré. Juste à temps pour voir la sphère de ki rougeoyant à quelques mètres de sa position. Il évita d’un bond l’attaque de diversion qui explosa sans lui causer de soucis, aux aguets. Aucun amis de Bojack ne l’attendait en l’air. Il ne les voyait pas, mais il sentait leurs auras proches. Et en fluctuat… Mesh perçut un crissement suraigu qu’il reconnut un instant trop tard. Ses membres furent ramenés de force vers lui tandis que les liens d’énergie affermissaient leur emprise sur lui.
 
-Zut ! jura Mesh.
 
Il se força à rester calme et baissa son niveau de ki pour ne pas donner plus d’énergie aux mailles du filet qui le retenaient. Une bourrasque balaya les fumerolles qui cachaient Bidoh. L’ami de Bojack flottait, moins d’une dizaine de mètres en face de lui. Il avait le bras tendu et s’égosillait comme un forcené :
 
-Ah ah ah ah ! C’est fini sale gamin ! On va enfin pouvoir s’expliquer toi et moi !
 
-Pff, réagit Mesh.
 
Bidoh fut plus amusé qu’outré par le mépris affiché du jeune terroriste.
 
-Profites-en tant que tu peux, tu feras moins le malin quand…
 
Des étincelles naquirent subitement dans les yeux mauvais du petit démon. Bidoh intercala son avant-bras libre pour parer le coup foireux du gamin.
Mesh vit avec étonnement ses rayons oculaires frapper la main métallique de Bidoh sans la transpercer.
 
-Ah ah ah ! Pas deux fois ! ricana ce dernier.
 
Bidoh vit une seconde fois des lueurs illuminer les yeux de Mesh...

-Ah ah ah ! Tu t’entêtes ?!
 
...Avant de perdre la vue dans un flash aveuglant, une brûlure lancinante apparue subitement au front et l’oreille gauche quasiment sourde.
 
-Argh ! 
 
Mesh pensait être libéré, mais il sentait que la gangue se renforçait. Zangya, derrière lui, alimentait la toile avec sa propre énergie à défaut de la sienne.
 
-Bidoh ! Maintenant ! rugit-elle.
 
Mesh sonda les énergies alentours. S’ils croyaient l’avoir comme ça… Des émanations de ki résiduelles perturbaient les positions de Kelfi et de son adversaire. Plus loin, Bossadik n’était pas à sa dernière position. Bizarre…
 
-Sale morveux ! Je vais te découper en rondelle !
 
Mesh vit Bidoh se frotter les yeux et les rouvrir. Il se débarrassa ensuite des restes de son détecteur et, au lieu de lui envoyer des liens de force, matérialisa une sphère d’énergie rougeâtre au-dessus de sa main naturelle. Puis, à l’aide de sa main artificielle, il appuya sur la sphère de ki qui se tassa, s’élargissait et s’affinait de plus en  plus.
 
-Sale copieur ! C’est pas comme ça qu’tu m’auras dit Mesh, passablement surpris.
 
-En temps normal peut-être pas. Mais vu que tu t’affaiblis volontairement pour ne pas alimenter les liens d'énergie ça m’étonnerait que tu résistes, lui répondit la voix de Zangya dans son dos.
 
-Pour rien en plus ! Si la cible comprends le truc, on peut ajouter de l’énergie pour raffermir les liens ! Ah ah ah ah ah !
 
-Kiii!
 
Bidoh pinça ensuite la parodie de kienzan entre son index et son pouce métallique. Il lui imprima un mouvement de rotation, le leva au-dessus de sa tête et rabattit violemment son bras en lançant l’attaque. Le disque d’énergie tranchant atteignit en quelques secondes le lutin infernal. Qui se volatilisa avec Zangya.
 
-Qu.. !? Mais où sont-ils ?!
 
Le fidèle de Bojack se tourna et se retourna dans tous les sens sans retrouver ni sa camarade ni l’assassin de Gokua. Il n’avait même pas pu voir la direction dans laquelle ils étaient partis. Ils avaient été trop rapides, tout simplement. Comme s’ils s’étaient volatilisés…
 
Zangya, main tendue vers le petit démon, se préparait à exulter. L’attaque de Bidoh allait le débiter comme un vulgaire morceau de bois d'un instant à l'autre. La plaisante vision de l’assassin de Gokua sans défense fut brutalement remplacée par un voile moins lumineux, ainsi que des formes floues qui bougeaient à la périphérie de son champ de vision. La main droite de l’empereur allait manifester son mécontentement mais sa bouche et ses narines furent, non moins brutalement que sa vue, envahies par un liquide à la saveur putride. Elle relâcha instinctivement sa technique pour porter ses mains à sa gorge. Mains qui semblaient oppressées par une sorte de gangue qui ralentissait ses mouvements, comme le reste de son corps d’ailleurs. Une forme sombre et bien plus grosse que les autres se rapprochait d’elle à une vitesse dangereuse. Par quel maléfice le petit démon l’avait traînée sous les eaux avec lui ? L’assassin de Gokua était déjà sur elle et il la martelait avec une aisance stupéfiante, la vue amoindrie de Zangya ne lui masquait pas la dextérité supérieure de son ennemi en milieu aquatique.
 
-Bueuarglblbl !
 
Un coup vicieux dans le foie lui fit expulser dans un borborygme les maigres réserves d’air qui subsistaient dans sa cage thoracique. L’avalanche de coups s’arrêta net, permettant à Zangya de reprendre ses esprits. Une lueur grandissante lui fit relever la tête vers la sphère d’énergie qui la percuta de plein fouet…
 
 
Mesh sortit du lac sans pousser son avantage sur Zangya. Bizarre qu’elle se soit retrouvée avec lui, il aurait dû être seul sous l’eau. Mesh se téléporta près de Bidoh, qu’un coup double coup de pied en plein sur le crâne envoya valser, puis il se concentra sur son environnement. Kelfi combattait toujours. Bossadik se rapprochait de leurs position, avec d’autres forces qui semblaient le suivre. C’était pas bon ça.
L’enfant de Cell disparut dans un grésillement avant que Bidoh n’ai pu le rejoindre pour lui répondre…

**************


Le vaisseau terroriste, un modèle impérial en forme de lentille à hublots, était cerné. Les premiers commandos des troupes d’interceptions fonçaient sur l’embarcation. Elle répondit par des tirs de blasters, tous contrés et déviés.
 
-En avant ! On y est presque ! rugit la voix du chevalier gris dans le détecteur d'Azoa et de sa troupe.
 
L’excitation était à son comble. L’intuition de Gad’meer s’était avérée payante. Les complices des massacreurs s’étaient cachés sur une orbite un peu plus éloignée mais ils avaient fini par les repérer et les prendre en chasse. Si les fuyards avaient réussi à pénétrer dans l'atmosphère mauve de la planète, Ils ne se rapprocheraient jamais assez du champ de bataille pour espérer obtenir de l’assistance de leurs commanditaires.
Le vaisseau ennemi s’arrêta de progresser au dessus d'une région de plaines peu dense en habitations et présence de civils. Les forces impériales, tels des mouches prêtes à faire son sort à une carcasse délaissée par des fauves, se rapprochèrent plus franchement.
Et ce n’était pas qu’une simple figure de style. Deux vaisseaux impériaux les avaient rejoint et vomissaient, comme les quatre qui les avaient précédés, des troupes aux plastrons et aux combinaisons d’ébène. Les masques de respiration extra atmosphériques que certains portaient encore les rapprochaient vraiment du genre insecte, quand ils n’en n’étaient pas carrément.
 
-On a réussi ! On a réussi ! glapit Gozibaar à ses côtés.
 
Raktak' répondit avant Azoa pour maîtriser les ardeurs de son jeune camarade :
 
-Rien n’est réussi au contraire. Ce sera un succès seulement quand nous auront maîtrisé le vaisseau rebelle et son équipage.
 
-C’est quasiment fait, persista le livrain. Leurs forces sont ridicules ! Regardez ! Les commandos du Seigneur Bujin vont rentrer dans le vaisseau !
 
Azoa, Raktak', Gozibaar, Djoss et Gad’meer fixèrent la quinzaine de guerriers les plus proches de la cible. Un champ de force sphérique apparut subitement autour de celle-ci. Il enfla rapidement, repoussant violemment les premiers courageux partis au contact.
Les troupes impériales, surprises, gardèrent le silence pendant quelques secondes, puis les communications des chefs de groupe fleurirent dans les détecteurs :
 
-Ils réagissent encore !
 
-Il faut détruire le champ de force sur le champ ! Bombardez-le !
 
-Non ! Nous devons prendre l’équipage sans le tuer !

 
La confusion régnait au milieu des élites, amplifiée et déformée au gré des ordres et contre ordres qui ne générait à la fin que le désordre.
 
-Bon, on fait qu..
 
L’explosion presque simultanée de deux bâtiments impériaux couvrit la fin de la phrase de Djoss. Ses camarades et elle se mirent en position de défense pour se protéger des éclats qui pourraient les atteindre.
 
-P’tain ! C’était quoi ç…
 
Une troisième explosion interrompit Gozibaar et perturba plus encore les troupes impériales. Les trois vaisseaux intacts ne le restèrent pas longtemps. Ils furent vaporisés sans avoir pu esquisser la moindre manœuvre de fuite. La découverte du coupable, après dispersion des fumées et chutes des épaves, acheva de paralyser la section d'Azoa. Comme toutes les autres troupes de choc. Le terroriste Mesh se trouvait au-dessus du bouclier du vaisseau qu’il venait protéger. Aussi petit que vicieux et puissant, le tueur de masse disparut dans un mouvement impossible à suivre, même pour les combattants les plus expérimentés . Tous les détecteurs impériaux explosèrent, sortant enfin les redoutables guerriers de leur sidération.
 
-LE... LE CHEVALIER GRIS !!
 
Les guerriers d’élite se tournèrent comme un seul être vers celui qui venait de crier. Il pointait un membre griffu vers le corps pantelant d'un chevalier plus rouge sang qui gris après la décapitation qu’il venait de subir...
Dernière édition par xela26 le Ven Avr 14, 2017 0:53, édité 1 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Lun Avr 10, 2017 18:07

Excellent chapitre qui réveille énormément !
Toute l'ambiance était franchement très très bonne, beaucoup de badassitude fusant de partout.
Je suis un peu déçu de la mort du chevalier gris, il apportait un peu de diversité et je l'aimais bien déjà ^^
Mais bref, très bon chap! Qui me rappelle le bon temps de la bataille de Thendéra!
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Avr 11, 2017 22:35

Salut Omurah,

merci pour ton retour succins mais efficace.
Je suis content que le chap t'ai rappelé la bataille de Thendéra, c'est un peu une sorte de quatrième manche de celle-ci ( les trois premières étant : Mesh & Co contre Gokua&Co, Mesh & Co contre Bojack and Co, puis Mesh& Piccolo & Co contre Bojack & Co). Sauf que là, les protagonistes se connaissent déjà et se rentrent directement dans le lard, un peu comme avec un-une Ex qu'on re-fréquente, les choses s'enflamment plus vite ( en bons comme en mauvais :lol: ). j'espère que le rush et l'entrée directement dans le vif du combat n'a pas été préjudiciable à sa compréhension globale.

Toute l'ambiance était franchement très très bonne, beaucoup de badassitude fusant de partout.
Tu as des exemples en particulier.

Je suis un peu déçu de la mort du chevalier gris, il apportait un peu de diversité et je l'aimais bien déjà

Merde, si j'avais pu déceler son impact! Mais bon, pour paraphraser un certain Manuel V., le chevalier gris n'avait pas vocation à rester et s'intégr... pardon, à survivre :mrgreen: .
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Mer Avr 12, 2017 14:39

Quand je disais d'aller vers les choses sérieuses, je ne disais pas d'augmenter le rythme à ce point là xD

Enfin bon, les derniers chapitre son sympa, ils plantent le décors et permettent à l'ensemble d'avancer très vite dans l'action. Moi qui considéré cette fic comme une fic ''politique'', à l'instar d'une fic ''policière'' pour Omurah, je commence à la percevoir comme quelque chose de large.
En comparaison de la mienne, ça m'évitera de dire n'importe quoi, où les affrontement sont centré sur quelques individus, ici ça prend des ampleurs pas possible et concerne souvent des masses de personnes. Bon, y a toujours des face à face, normal.

Je ne sais pas trop quoi ajouter si ce n'est que ça se lit bien rien de perturbant ou gênant. Les descriptions sont minimalistes mais suffisantes, ça fait travailler l'imagination.
Fait juste attention de ne pas allé trop vite dans l'action, prend le temps bien poser les bases surtout si tu veux offrir le tableau d'un champ de bataille spatiale.
Ouai je sais, je suis chiant, je te recommande d'aller vers l'important tout en disant de prendre ton temps ^^
Mais surtout, prend du plaisir dans ce que tu fais :) (que ce soit ton premier ou 100ème chapitre, c'est toujours vrai)

Ps : Les interludes sont une bonne idée.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Mer Avr 12, 2017 20:53

Bon sang, 113 chapitres quand même... !
Et une qualité toujours au top !
Tu mérites une médailles de l'endurance. :mrgreen:

En plus, ça bouge vraiment là. Je ne peux qu'adorer.

Zangya est un personnage que j'apprécie vraiment ta fic. Je ne te l'avais pas dit jusqu'ici, mais je la trouve bien exploitée et "sublimée" dans son rôle de chef, dans ses forces et ses faiblesses.

Mesh envoie du lourd.

J'ai hâte de voir la suite, parce qu'on entre clairement dans le vif du sujet là ! 8-)

Courage et bonne continuation. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Avr 14, 2017 1:30

Tonay a écrit:Quand je disais d'aller vers les choses sérieuses, je ne disais pas d'augmenter le rythme à ce point là xD


Je suis à l'écoute de mon public :) Mais si c'est trop je peux repasser à un chap tous les 2/3 mois :mrgreen:

Tonay a écrit:En comparaison de la mienne, ça m'évitera de dire n'importe quoi, où les affrontement sont centré sur quelques individus, ici ça prend des ampleurs pas possible et concerne souvent des masses de personnes. Bon, y a toujours des face à face, normal.

à ce stade de l'histoire, c'est difficile que ce soit pas le cas et qu'il n'y ait que des affrontements en petits groupes comme auparavant. J'essaye de faire en sorte que ça ne devienne pas du n'importe quoi et garder le cachet "DBZ" malgré ces pléthores de combattants, j'espère que c'est pas trop raté.

Tonay a écrit:Je ne sais pas trop quoi ajouter si ce n'est que ça se lit bien rien de perturbant ou gênant. Les descriptions sont minimalistes mais suffisantes, ça fait travailler l'imagination.
Fait juste attention de ne pas allé trop vite dans l'action, prend le temps bien poser les bases surtout si tu veux offrir le tableau d'un champ de bataille spatiale.
Ouai je sais, je suis chiant, je te recommande d'aller vers l'important tout en disant de prendre ton temps


T'inquiètes, tu n'es chiant du tout, au contraire :). Ton message était salutaire, dans le sens ou j'ai vu, après lecture à froid justement, que certaines transitions manquaient, j'ai fais l'erreur que je reproche à certains, quoique, même après une centaine de chap on est pas à l'abri des loupés. La bataille autour du vaisseau de la Mesh team se déroule dans l'atmosphère de Ta'heen plus dans l'espace. J'ai un peu retouché cette partie pour la rendre plus explicite ainsi que quelques petites coquilles, donc merci Tonay, ton commentaire était tt à fait justifié :)

Tonay a écrit:Mais surtout, prend du plaisir dans ce que tu fais :) (que ce soit ton premier ou 100ème chapitre, c'est toujours vrai)

Ne t'inquiètes pas pour ça, c'est réelement un plaisir pour moi en ce moment. Je sais pas si ça se voit mais je m'amuse bien, malgré les difficultés. à vrai dire, je ne m'étais pas aussi senti bien dans la fic depuis le début en fait. Même si j'avais moins d'expérience et moins de "routines", j'avais cet état d'esprit bien motivé que je retrouve un peu en ce moment. Comme quoi ma petite pause de quelques mois était salutaire in fine :)

Tonay a écrit:Ps : Les interludes sont une bonne idée.

Ravi que ça plaise. j'ai pensé que ça pourrait dynamiser le tout de faire des petits focus concentrés seulement sur une personne/groupe hors chapitres, publiés un petit peu en amont d'un chapitre "normal".
et merci pour ton commentaire toujours utile qui m'apporte bcp et qui m'aide à aller de l'avant Tonay :)

Kurama_Senju a écrit:Bon sang, 113 chapitres quand même... !
Et une qualité toujours au top !
Tu mérites une médailles de l'endurance. :mrgreen:


Merci pour ton compliment Kurama. Ce serait quoi? une médaille de chocolat ? :lol: :lol: parce qu'en terme d’endurance, je tiens mais y'a quand même quelques références plus solides dans le coin ( Paulemile et Rebel pour ne pas les nommer)

Kurama_Senju a écrit:J'ai hâte de voir la suite, parce qu'on entre clairement dans le vif du sujet là ! 8-)

patience, patience :twisted:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Jeu Avr 20, 2017 20:02

Re-Hello! Pour répondre à ta question, le moment qui m'a le plus marqué c'est celui où Mesh débarque pour protéger le vaisseau, puis le côté 1 vs 300, j'aime beaucoup, surtout que Mesh contrôle toute la planète comme un Calife et ça rend très bien. Le début aussi avec toute la partie "faire monter la sauce" avec le survol de la planète, façon opération commando incoming, c'était très facile à visualiser (comme dans un film de guerre) et tout aussi grisant à suivre

Et le coup du Kienzan artisanal, c'était à marquer d'une pierre blanche !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Avr 21, 2017 0:00

omurah a écrit:Re-Hello! Pour répondre à ta question, le moment qui m'a le plus marqué c'est celui où Mesh débarque pour protéger le vaisseau, puis le côté 1 vs 300, j'aime beaucoup, surtout que Mesh contrôle toute la planète comme un Calife et ça rend très bien. Le début aussi avec toute la partie "faire monter la sauce" avec le survol de la planète, façon opération commando incoming, c'était très facile à visualiser (comme dans un film de guerre) et tout aussi grisant à suivre


Comme quoi c'était pas si inutile que je me retape certains films de guerre durant ma pause! Car j'en ai vu/revu certains. J'avoue que ce genre de film n'était pas ma came à la base, mais certains sont pas mal en effets.

omurah a écrit:Et le coup du Kienzan artisanal, c'était à marquer d'une pierre blanche !


ça je crois que je me suis "inspiré" :mrgreen: d'un truc similaire que fait un cyborg, C-17 je crois dans une fancfic, je crois que c'est soit parternité sois survivants, ou C-17 voit Krilling faire un Kienzan et en refait un à partir d'une boule ( sans le faire tourner je crois). Il faut dont en attribuer la paternité à Rebel ou Tonay :)

Sinon voici la suite.
Le rythme de publi va un peu baisser pour passer à, normalement, 2 chapitres par moi, plus si je peux. J'ai pas mal de choses posés sur le "papier" mais je dois faire retravailler et recompléter plus de choses qu'initialement prévues donc moins de fréquence. Place au chapitre, avec mes remerciements pour la relecture de Lyne.

Chapitre 114: Contre-offensive 2/2


Si tous purent voir l’enfant démoniaque retirer sa main du torse de sa victime, aucun ne l'entendit dire :
«Ça m’étonnerait que j'te revoie encore ».

La panique s’empara des moins patients qui se ruèrent en criant vers le petit monstre avec l’énergie du désespoir : ce fut un carnage. D’autres essayèrent de fuir mais furent rattrapés par le diablotin virevoltant et subirent le même sort que les plus téméraires.

Azoa, maîtrisant tant bien que mal ses nerfs, battit en retraite avec les siens pendant que le massacre continuait. Par chance le lutin infernal s’occupait en priorité de ceux qui étaient proches de lui. Mais ils ne seraient pas épargnés très longtemps. Près de la moitié de l’escadron avait été décimé en moins d'une minute et une brume de sang poussée par les vents troubla le ciel auparavant pur comme de la lavande.

Un puissant et large rayon d’énergie sanguine provenant du sol percuta le face inférieure du bouclier du vaisseau, qui tint bon malgré tout.

Mesh baissa sa tête vers la surface, située à plusieurs centaines de mètres sous ses pieds. La tueur juvénile arrêta de s’en prendre aux impériaux, au grand soulagement de ceux directement menacés. Azoa ne vit pas contrairement à certains plus forts qu’elle les déplacements à grande vitesse de Bidoh, Bujin et Zangya qui, dans une ascension fulgurante, rattrapèrent le monstre. Mesh para les premiers coups des généraux de Bojack. Les ondes de choc résultantes firent comprendre aux commandos survivants qu’ils étaient de trop. Et qu’il fallait s’écarter suffisamment pour ne pas se prendre un coup ou une décharge perdue provenant du fantastique affrontement qui les dépassait tous.

-On... On est inutiles, constata simplement Djoss.

Ses camarades, la mine fermée, n’ajoutèrent rien. À part Gad’meer :

-Quelle bande d'abrutis. Ils n'avaient aucune chance mais ils se sont quand même jetés sur le monstre, analysa-t-il froidement.

-Tu parles bien des troupes qui étaient avec nous, pas des vice-rois ?

Gad'meer fixa Rakt'ak avec le mine de celui qui énonce une évidence.

-Comment tu peux en douter ?

Gozibaar tourna sa tête velue vers l’humanoïde bleu, troublé par les événements précédents mais satisfait :

-Ça y est ! Tu commences à jouer les durs maintenant mon p'tit Gad'meer ?! Pas trop tôt !

Gad'meer l'ignora et continuait à observer la violence du combat. Une explosion les repoussa à plus d'une cinquantaine de mètres de l'affrontement ainsi que du vaisseau, qui flottait toujours sous sa sphère protectrice, loin au dessus d'eux. Le petit démon manœuvrait habilement pour se rapprocher du sol et épargner sa navette, constata le zkunta.

-Nous devons nous tenir prêt si jamais Zangya et Bidoh ont besoin d’aide.

Azoa, encore affectée par la boucherie du monstre miniature, ne corrigea pas Gad’meer sur la façon insolente dont il avait mentionné les vice-rois car il semblait se concentrer sur le combat. Même s’il était évident qu’il n’arrivait pas à tout voir, son subordonné restait alerte. Elle fit de même. Les trois dignitaires harcelaient simultanément ou à tour de rôle leur adversaire, qui semblait tenir la choc. Le jeune terroriste se dégagea d’un blocage des trois seigneurs en filant vers la surface de la planète. Il tira quelques salves d’énergies que les seigneurs esquivèrent facilement.

-ATTENTION !! DERRIERE VOUS ! cria subitement Gad’meer.

Zangya entendit l’avertissement et fit volte-face à temps pour éviter le disque destiné à la trancher en deux. Elle détruisit ensuite cette attaque dangereuse. Bidoh avait réagi à temps mais Bujin avait récolté une belle estafilade sur l’avant-bras.

Mesh se tourna vers le groupe de soldats impériaux qui avait averti les amis de Bojack. Kelfi les aurait déjà tous éliminés s’il était disponible. Il ne pouvait cependant pas prendre le risque de perdre son moyen de transport.

-Tu vas…

Mesh se volatilisa avant que Bujin ne le frappe et réapparu devant le groupe qui l’avait enquiquiné

-…me l'payer !

Djoss restait tétanisée, immobile devant le prédateur qui s’apprêtait à la massacrer.

Gad’meer, le plus proche d’elle, s’interposa dans un mouvement ou le courage le disputait à l'impulsion suicidaire.

Mesh détailla en un coup d’œil le fou qui voulait mourir. C’était peut-être la première fois que, à part les amis de Bojack, on s’opposait à lui avec tant d’aplomb depuis Thendéra.

-Hé ! Tu crois qu't’es qui toi… Hein ?

Un déluge de feu s’abattit dans le dos du diablotin, sortant Djoss de sa léthargie. Elle s’enfuit à toute vitesse, aidée par le puissant souffle des explosions qui frappaient le terroriste, le corps de ce dernier la protégeant de très probables dommages collatéraux. Jamais elle n’aurait pensé voler aussi vite mais la peur donnait des ailes se rappela-t-elle... Gad’meer lâcha la partie de sa combinaison qu’il tenait et sa vitesse chuta notablement. C’était trop beau pour être vrai, réalisa-t-elle alors que leurs camarades les rejoignaient, miraculeusement épargnées eux aussi.

-Heureusement que les seigneurs sont arrivés à temps. Sinon...

Tout le monde avait compris la suite logique de la sentence de Raktak. Personne toutefois ne confirma oralement que certains d’entre eux, si ce n'est tous, n’auraient plus été de ce monde.
Azoa et ses combattants se retournèrent, inquiets quant à l'issue d'une bataille qui tardait à se concrétiser...

Tout comme Mesh. Il baissa la tête à temps pour esquiver le poing métallique de Bidoh et contra l’attaque vicieuse dans son dos en donnant un coup de pied arrière.

Mesh pesta. Il aurait pu s’en sortir contre deux adversaires mais trois à gérer, ce n'était pas facile. Chaque fois qu'il prenait l'ascendant sur l'un de ses ennemi, les deux autres venaient le déranger. Il devait se débarrasser des troupes qui aidaient les amis de Bojack pour que Kelfi vienne l’aider. Surtout ceux qui avaient averti Zangya. Certains d’entre eux lui étaient familiers, peut-être qu’il les avait croisés lors d'un précédent raid et qu'ils s’en étaient sortis comme ce « chevalier gris ». Il veillerait à ce qu’il n’y ait pas de survivant cette fois-ci.

Zangya évita la décharge d’énergie qu’il lui avait destiné. Les salauds esquivaient autant que possible. Ils avaient retenu des choses de Thendéra eux auss… Une quantité de ki immense se rapprochait de la planète.

Mesh se décala et Bujin, lancé comme une torpille, rata de peu son flanc.

Bojack.
Père avait raison en fait. S’il n’arrivait pas à se défaire de Zangya, Bidoh et Bujin, il n’aurait pas plus de chances face à Bojack, même seul.

Mesh empoigna le coude de Bidoh en criant:

-Y'en a marre !

Il généra dans une explosion de ki un petit bouclier personnel qui put le soustraire des assauts de ses ennemis en les dégageant de son espace vital. Les lieutenants de l’Empereur attaquèrent le champ de force en le martelant ou en le bombardant, sans réussir à le percer. À l'abri dans son bouclier, Mesh leva les bras en l'air en y concentrant de l'énergie.

Bidoh et Zangya s'étaient éloignés de la défense de Mesh et avaient rejoints Bujin dans son bombardement à flux continu. Tôt ou tard la barrière du petit démon céderait. Ce fut le cas quelques minutes après le début de leur attaque combinée. Le fracas du choc de leur trois énergies mêlées satura l'atmosphère d'émanations de gaz et de suie. Quand l'environnement retrouva sa clarté, rien ne subsistait du petit être.

-On l'a eu ?

Un cri aiguë leur parvenant d'en haut répondit à la question de Bujin.

-DISPARAISSEZ TOUS !

Les acolytes de Bojack levèrent les yeux et virent Mesh rabattre en deux grands arcs de cercle ses mains brillantes vers eux et le reste des troupes de support. Ils se protégèrent à temps mais furent violemment expulsés par la tempête d'énergie que le petit diable déchaîna sur eux pendant de longues secondes. L'attaque n'avait pas été assez puissante pour les envoyer s'écraser au sol mais ils avaient perdus pas mal d'altitude. Ils cherchèrent Mesh du regard sans succès. Le tueur de Gokua restait introuvable, tout comme le vaisseau qu'il protégeait. Les acolytes de Bojack se regardèrent avec rage. Le détecteur de Bujin, le seul à avoir encore son appareil, se manifesta.

-Bojack arrive.

-Merde! Et la petite merde !? Elle est où ? rugit Bidoh en laissant éclater sa colère.

Ni Bujin ni Zangya ne répondirent à la question tant il était évidant que l'équipage terroriste avait pris la poudre d'escampette. Une autre chose les préoccupait : la quasi extermination de leurs troupes.

-Les commandos n'ont pas résisté.

Plus personne ne flottait dans le ciel qui avait retrouvé son éclat mauve à part eux.
Au sol, bien plus proche à cause de la dernière attaque de Mesh, le paysage n'était qu'un agglomérat de constructions explosés et de bosquets ravagés d’où de petites fumerolles se dégageaient ça et là.

-Tu joues les sentimentaux maintenant Bujin !? Ils n'avaient qu'à s'écarter à temps, comme ceux là.

Bidoh pointa du doigt un maigre groupe de survivant d'une quinzaine de soldats. Zangya reconnut une de ses unités, celle commandée par Azoa.

-T'en fais pas trop. La majorité des supports étaient en ville, les pertes d'éléments de haut niveau sont limités, compléta la vice-reine.

Les rescapés ne savaient pas que leurs chefs, flottant une quarantaine de mètre au dessus, parlaient d'eux. Ils étaient trop ebahis et osaient à peine croire à leur survie.

-P'tain ! Je comprends pas comment on l'a fait mais on l'a fait !! s’égosilla Gozibbaar, incrédule.

Il quitta le lit de terre qui l'avait accueilli et se releva tout de même douloureusement. Ses côtes fêlées rappelaient leur existence à chaque inspiration. Les autres n'étaient pas dans un meilleur état non plus. Certains, pas ses camarades heureusement, avaient quelques membres en moins. Pas de chance mais c'était toujours mieux que d'être mort...

**************


Bojack jetait un œil distrait aux prises de vue de la mégapole avant qu'elle ne soit ravagée.
La plus grande ville de la planète Ta'heen faisait la renommée de cette région de l'Empire avec son histoire riche et sa construction atypique. On disait, du moins l'Empereur l'avait-il lu, que la civilisation Ta'heen, très ancienne, était autrefois le centre d'un vaste empire interplanétaire. La planète et ses dominions avaient fini par intégrer l'Empire dont Cold fut le dernier représentant avant lui. Elle avait cependant conservée quelques prérogatives dues à sa gloire passée. Ses villes ne furent pas rasées puis reconstruites et sa population relativement épargnée. Les cités de Ta'heen avaient pu conserver leur organisation propre et ne ressemblaient à aucune des villes plus ou moins nouvelles des autres régions de l'Empire.

Un soubresaut agita le vaisseau, sans doute entrait-il dans des régions un peu agités de l'atmosphère.

L'Empereur, assis sur le siège de commandement du vaisseau, fit défiler d'autres vues de la cité avant l'attaque. Filk ne disait pas faux, Ta'ya avait été magnifique du temps de sa splendeur. Des milliers de bosquets, d'espaces naturels, de parcs et de lacs étaient disséminés dans la ville et côtoyaient d'attirantes constructions aux courbes et aux couleurs chatoyantes.
Le peuple Ta'heen avait réussi avec succès l'intégration d'éléments naturels avec les constructions et installations nécessaires à la bonne marche des grandes concentrations de populations. Les films et présentations historiques ou touristiques firent place à la situation après le passage des terroristes, et la radieuse cité au ciel lavante fut remplacée par une décharge à ciel ouvert sous une chape de plomb. La bataille avait été terrible pour la ville.
Son réseau harmonieux de lacs aux eaux claires avait été saccagé et la majorité des quartiers de la cité étaient inondés par des eaux boueuses. Les espaces boisés, ravagés par le feux, produisaient d'immenses colonnes de fumée sombre qui enlaidissaient les cieux déjà chargés de nuages gris et lourds. Les constructions qui faisaient la réputation de la ville étaient défigurées, quand elles n'avaient pas été réduites en gravats...

Les données télémétriques qui clignotèrent sur le détecteur de l'Empereur indiquaient que l’atterrissage était proche.

Encore une splendeur qu'il ne verrait qu'en photo ou en vidéo, songea Bojack. L'ancien brigand savait les conséquences des conquêtes et des batailles. Mais même nécessaires, les ravages et les destructions devaient avoir une limite, on ne régnait pas sur des cimetières ou des tas de gravats. Une limite que Cell et ses créatures repoussaient toujours plus...


Le vaisseau amiral se posa sur un espace dégagé et pas trop endommagé, sans doute l'ancien spatioport songea Zangya. Les restes brisés de ce qui devait être des tours élancées le suggéraient. L'accès principal du bâtiment impérial s'ouvrit. Des conseillers proches de l'Empereur en sortirent, suivi de ce dernier. Ils volèrent directement vers Bidoh, Zangya et Bujin qui les attendaient debout. Les plus proches collaborateurs de Bojack marquèrent leur respect à leur chef d'un léger signe de tête. Chef qui nota que les plus puissants après lui avaient souffert de la bataille. Bidoh avait une vilaine blessure à l'oreille gauche et sa tenue de combat était presque en lambeaux, comme celle de Zangya. Elle n'avait pas de séquelles visibles du combat qu'elle avait mené, juste sa chevelure hirsute humide et sale qui tombait lourdement, ce qui contrastait avec de son habituelle légèreté. Bujin semblait le plus touché. Son avant bras droit était recouvert par un médi-bloc régénérant malgré sa combinaison grise et orange en relatif bon état. L'illusionniste entra d'ailleurs dans le vif du sujet :

-Bojack, les petits de Cell se sont enfuis quand ils ont détecté ta présence apparemment. On n'a pas réussi à en capturer un, ni leurs compl...

L'Empereur, impatient, interrompit Bujin.

-Vous me raconterez ça après. On a en un autre cas urgent à régler, une autre chance de mettre la main sur un de ces dératés. Inos !

La conseillère s'approcha à l'annonce de son nom. Elle manipula son détecteur qui projeta une vue en trois dimensions de l'autre rejeton de Cell, « Basilik »

«-Chers citoyens de l'Empire vous nous reconnaissez sûrement, moi et mes petits frères on a rencontré certains d'entre vous récemment. On a été gentils jusque là mais comme Bojack raconte trop de choses fausses sur nous ben la fête est finie ! À partir de maintenant la planète Ice 154 devient notre possession, celle de notre nouvel Empire de la mort ! Ceux qui résistent seront tués ! On sera peut-être sympas et vous vivrez un peu plus si vous obéissez sans faire d'histoires,...Je reste sur cette planète, donc venez nombreux pour me présenter vos serments de fidélité. Sinon..."

Les mines de trois généraux de l'Empereur se durcirent, tout comme celle de leur chef.
C'était quasiment la même annonce que la déclaration du terroriste qui avait ensanglanté Ta'heen. La provocation recommençait sur un autre monde.

-Ce n'est que le début Bojack. C'est une nouvelle phase de déstabilisation de notre Empire par les terroristes, professa sombrement Zangya...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités