L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Ven Nov 03, 2017 20:34

Ton style particulièrement propre est un énorme bonus permettant de pleinement savourer ce dernier chapitre...

Et quel chapitre !

Gokû semble devenu balèze là. J'imagine qu'il approche son niveau SSJ de la saga Buu ? Va-t-il montrer une nouvelle transfo ?

J'avais complètement zappé que Cell avait fait en sorte d'empêcher la team de réunir des Dragon Ball...

Le perso mystérieux observant le combat m'intrigue. Je me demande s'il peut avoir un lien avec un individu qui aurait tout intérêt à faire durer un tel combat...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Nov 10, 2017 16:00

Pensyves a écrit:Mouai franchement, tu nous ressort un personnage insignifiant comme ça sans nous faire de vrai rappel sur qui il est. Ce Son Goku, on avait plus entendu parler depuis ça mort ya des années, ressortir comme ça un personnage secondaire et le rendre cheaté alors qu'on sait même pas qui il est ...

J'avoue j'ai un peu abusé, mais je sais que je peux compter sur des lecteurs "bon public" :mrgreen:
Sérieusement, l'intro de Goku aurait du, dans le cas idéal, être faite differement, j'expliquerais pourquoi bientôt.

Pensyves a écrit:Plus sérieusement, excellent chapitre et combat plein de tension. Ha la fin, j'ai pas pu m'empêcher de me dire "mais merde gohan tu foires là". Et aussi de saluer le coup de génie de Mesh, qui restera mon personnage préféré dans ta fic. Bravo, mais maintenant le soucis c'est que je vais attendre la suite en guettant des mises à jour de ton post !

Merci!
Et oui, les réactions des uns et des autres n’obéissent pas forcément à une logique très stable.

Kurama_Senju a écrit:Ton style particulièrement propre est un énorme bonus permettant de pleinement savourer ce dernier chapitre...
Et quel chapitre !

Merci pour ton commentaire sur le style Kurama, c'est une des choses pour moi la plus difficile à faire encore maintenant, insuffler des atmosphères dans la narration. en tous cas content de voir que les efforts portent (un peu) leurs fruits, ainsi que l'aide des commentateurs et des relecteurs (Lyne, et Tonay sur ce dernier chap)

Kurama_Senju a écrit:Gokû semble devenu balèze là. J'imagine qu'il approche son niveau SSJ de la saga Buu ? Va-t-il montrer une nouvelle transfo ?

P't'être bien que oui, p't'être bien que non :mrgreen:
Goku, bien que plus puissant en effet, est encore derrière Cell et Gohan, qui ont quelques temps d'avance dans la transfo SSJ2 / equivalent SSJ2 pour Cell.

Kurama_Senju a écrit:J'avais complètement zappé que Cell avait fait en sorte d'empêcher la team de réunir des Dragon Ball...

je me doutais que ce serait le cas pour toi au d'autres, l'arc terrien date de tellement longtemps, d'ou ce petit rappel glissé en effet.

Kurama_Senju a écrit:Le perso mystérieux observant le combat m'intrigue. Je me demande s'il peut avoir un lien avec un individu qui aurait tout intérêt à faire durer un tel combat...

Tu n'as pas compris le pourquoi de sa présence? 8-)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar biskus le Ven Nov 10, 2017 18:02

Ce chapitre détonne , mais parfois j'ai comme eu une impression de répétition dans le combat, certaines actions ou geste revenant .
Mention au piqûre de rappel du début de fic.
À première lecture pour le perso mystère j'ai pensé babidi ou un madoshi. Pourquoi j'en sais rien ( il me manque peut être lol ).
Au départ cell junior je le voyait comme un végéta qui distrait avec une boule pour permettre à son père de finir la team . Mais Peter la planète ingénieux sachant que son père survit dans l'espace ( meme si intervention du perso mystère )
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Dim Nov 12, 2017 21:54

Yosh!
La """tension""" entre Gohan et Gokû est l'élément qui finalement m'a le plus intéressé et tenu en haleine durant le chapitre, cela étant le combat et la mise en scène n'étaient évidemment pas en reste
Enfin, je dis la tension mais je devrais plutôt dire le rapport père-fils, car c'est de cela qu'il est question, ce qui est d'autant plus intéressant que le Cell Game est révolu et que Gohan a changé depuis alors que Gokû est resté peu ou prou le même, ce qui crée, je dirais, une sorte d'anachronisme, passionnant à suivre

Le père du métis tira d'ailleurs un rayon d'une largeur gigantesque qui rendit, l’espace d’un instant, la création de Gero nostalgique…

Magnifique
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres,
Cell est vraiment magnifié, comme toujours avec toi :)

Et la scène où l'être dit parfait doit opérer un arbitrage entre son bras gauche et le droit est tout simplement géniale, amha. Aussi bien sur le principe que dans la mise en scène, c'était très bien trouvé, là tu m'as fait plaisir ! D'ailleurs la scène a finalement duré plus longtemps que prévu, et m'a carrément réveillé je dois dire, car la première partie du chapitre bien que parfaitement réalisée avec toutes ces petites séquences qui se suivent (sans forcément se répondre cela dit) manquait peut-être du sel épique qu'on retrouve dans le long bras de fer et tout ce qui s'en suit, et avec la musique c'était parfait

Le dernier revirement de situation concernant Gohan était cool pour moi, finalement il y a encore un peu de Gad'meer en Gohan :p

Je suis d'accord avec Pensyves sinon, Mesh est un personnage vraiment cool, assurément dans mon top 3 de la fic
Cela étant, tu as développé masse d'autres personnages (celui qui a des visions et dont je commence à oublier le nom, il y a aussi les tigrous comme dirait Tonay, ou encore Durian, Yags, Filk et même les deux politicards yadrats là) j'espère qu'ils ne sont pas totalement oubliés dans ton script, ce serait dommage, même si je comprends que par souci de garder le lecteur dans le feu des choses, ou d'en venir toi-même à ce qui t'intéresse, tu aies choisi d'arriver plus ou moins rapidement au "gros combat" mais selon moi ce n'est pas (ou plus) ce combat qui définit ta fic, en tout cas pas sous cette forme épurée droit-au-butiste, d'ailleurs je pense qu'il arrive un poil trop tôt ou trop facilement je sais pas, mais d'une certaine manière ce n'est pas plus mal, car ça fait un électrochoc des familles, pis surtout depuis le temps qu'on l'attend ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre ;)

Bon sinon, excellent chapitre, et vivement la sweet !

Au fait, il s'est téléporté à un moment, le Gohan, ou bien ai-je compris de travers ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Cell3 le Sam Nov 18, 2017 22:42

Pour quelle raison Cell n'est pas parvenu à se téléporter pour fuir ?
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Jeu Nov 30, 2017 21:04

*gigantissime facepalm*

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas commenté ce dernier chapitre... Shame on me...

Bon, vaux mieux tard que jamais j'imagine.

Tout d'abord, ce chapitre est bon, très bon même. Tu as beaucoup progressé lorsqu'il s'agit des combats qui sont désormais bien mieux réalisé. D'ailleurs, pour en revenir à la remarque de biskus :
Ce chapitre détonne , mais parfois j'ai comme eu une impression de répétition dans le combat, certaines actions ou geste revenant .


J'étais justement censé relire, corriger et étoffé le chapitre. Mais face au combat présenté par xela, je me suis retrouvé face à un dilemme. J'aurais pu modifier bien des choses mais alors ce combat viendrait bien plus de moi que de son créateur original et les progrès que ce dernier à fait seraient tout simplement passé à la trappe. Pour éviter ce gâchis, je n'ai que corrigé en surface.
Le combat reste nice, ses enjeux très intéressant et l'intervention de Goku aussi.

Je n'ai pas la même vision que toi de Cell, je le vois bien moins porté sur une quelconque conquête galactique. Néanmoins, cette conquête justifie partiellement l'apparition de Goku : Cell est une menace poru l'univers. Enfin, pas plus que Freezer vu qu'il a pas tant fait péter de planètes que ça.

J'apprécie beaucoup la prise d'initiative de la part de Gohan qui ''guide'' son père vers des enjeux où l'honneur et ''l'esprit sportif'' n'ont plus leur place.

Bref, je suis curieux de connaître le dénouement de cette histoire. Qui est vivant ? Qui est mort ? Qui a finalement gagné ?
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Sam Déc 02, 2017 18:32

Hello à tous,
désolé pour mes réponses tardives, je voulais publier le prochain chapitre avant de répondre mais vu mon retard, autant ne pas vous faire patienter encore plus.

biskus a écrit:Ce chapitre détonne , mais parfois j'ai comme eu une impression de répétition dans le combat, certaines actions ou geste revenant .

Tonay a écrit:J'étais justement censé relire, corriger et étoffé le chapitre. Mais face au combat présenté par xela, je me suis retrouvé face à un dilemme. J'aurais pu modifier bien des choses mais alors ce combat viendrait bien plus de moi que de son créateur original et les progrès que ce dernier à fait seraient tout simplement passé à la trappe. Pour éviter ce gâchis, je n'ai que corrigé en surface.
Le combat reste nice, ses enjeux très intéressant et l'intervention de Goku aussi.


Tu as tout à fait raison Biskus. Sans doute est-ce le fait de publier tant de chap de combat en un temps si "restreint" ( il n'y a pas beaucoup de chap de coupure entre la bataille de yadrat et la bataille sur Ice 14) du coup les automatismes se voyaient plus. j'ai fait un effort pour les réduire le plus possible mais j'ai encore du boulot.
Je comprends ton point de vue Tonay, merci pour ta finesse de relecture.
biskus a écrit:À première lecture pour le perso mystère j'ai pensé babidi ou un madoshi. Pourquoi j'en sais rien ( il me manque peut être lol ).

là aussi tu en sauras plus lors des prochaines publi ( si tu n'as pas deviné d'ici là)
et merci pour ton retour honnête Biskus.

omurah a écrit:Yosh!
La """tension""" entre Gohan et Gokû est l'élément qui finalement m'a le plus intéressé et tenu en haleine durant le chapitre, cela étant le combat et la mise en scène n'étaient évidemment pas en reste
Enfin, je dis la tension mais je devrais plutôt dire le rapport père-fils, car c'est de cela qu'il est question, ce qui est d'autant plus intéressant que le Cell Game est révolu et que Gohan a changé depuis alors que Gokû est resté peu ou prou le même, ce qui crée, je dirais, une sorte d'anachronisme, passionnant à suivre

T'as tout compris. Lors de la saga Buu, c'est quelque chose qui n'est pas vraiment mis en avant lors du retour de Goku et que j'ai regretté de ne pas voir ou sentir.

omurah a écrit:
Le père du métis tira d'ailleurs un rayon d'une largeur gigantesque qui rendit, l’espace d’un instant, la création de Gero nostalgique…

Magnifique
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres,
Cell est vraiment magnifié, comme toujours avec toi :)

Alors là, pour celle là, c'est du pur "trade mark" Tonay. :lol: j'ai donc bien fait de l'intégrer!

omurah a écrit:Et la scène où l'être dit parfait doit opérer un arbitrage entre son bras gauche et le droit est tout simplement géniale, amha. Aussi bien sur le principe que dans la mise en scène, c'était très bien trouvé, là tu m'as fait plaisir ! D'ailleurs la scène a finalement duré plus longtemps que prévu, et m'a carrément réveillé je dois dire, car la première partie du chapitre bien que parfaitement réalisée avec toutes ces petites séquences qui se suivent (sans forcément se répondre cela dit) manquait peut-être du sel épique qu'on retrouve dans le long bras de fer et tout ce qui s'en suit, et avec la musique c'était
parfait

Tant mieux que ce soit bien passé, j'étais pas sur que les lecteurs comprendraient l'action.
Pour la musiques ici, et les musiques sur les 3 derniers chapitres, ce sont vraiment celles que j'écoutais quand j'écrivais, et je trouvais qu'elle se mariaient bien à l'action.j'ai donc pris le parti de les intégrer officiellement, content de voir que je me suis pas loupé :)
Concernant le combat, je comprends ce que tu veux dire. Moi perso, c'est le chap (parmi les 3 ) que j'apprécie le moins, celui que je préfère étant le second qui voit en cliff l'arrivée de Goku.


omurah a écrit:Cela étant, tu as développé masse d'autres personnages (celui qui a des visions et dont je commence à oublier le nom, il y a aussi les tigrous comme dirait Tonay, ou encore Durian, Yags, Filk et même les deux politicards yadrats là) j'espère qu'ils ne sont pas totalement oubliés dans ton script, ce serait dommage, même si je comprends que par souci de garder le lecteur dans le feu des choses, ou d'en venir toi-même à ce qui t'intéresse, tu aies choisi d'arriver plus ou moins rapidement au "gros combat" mais selon moi ce n'est pas (ou plus) ce combat qui définit ta fic, en tout cas pas sous cette forme épurée droit-au-butiste, d'ailleurs je pense qu'il arrive un poil trop tôt ou trop facilement je sais pas, mais d'une certaine manière ce n'est pas plus mal, car ça fait un électrochoc des familles, pis surtout depuis le temps qu'on l'attend ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre ;)

je crois comprendre ce que tu veux dire. Et oui, le combat arrive bien rapidement dans un certain sens. Je pense que si j'avais gardé mon rythme de publie d'une époque (1 chap par semaine) j'aurai pu couvrir plus de choses dans un même laps de temps et amener le combat différemment. Mais il fallait choisir effectivement, entre continuer à develloper certains fils où se focaliser sur cette "surprise", j'ai choisi la seconde.

omurah a écrit:Au fait, il s'est téléporté à un moment, le Gohan, ou bien ai-je compris de travers ?

Non c'est bien ça! et merci pour ton commentaire instructif et complet !

Cell3 a écrit:Pour quelle raison Cell n'est pas parvenu à se téléporter pour fuir ?

indices au prochain chapitre. Au pire je t'expliquerai si tu n'as toujours pas deviné :)

Tonay a écrit:*gigantissime facepalm*

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas commenté ce dernier chapitre... Shame on me...

Bon, vaux mieux tard que jamais j'imagine.

pas de soucis :)

Tonay a écrit:Je n'ai pas la même vision que toi de Cell, je le vois bien moins porté sur une quelconque conquête galactique. Néanmoins, cette conquête justifie partiellement l'apparition de Goku : Cell est une menace poru l'univers. Enfin, pas plus que Freezer vu qu'il a pas tant fait péter de planètes que ça.

Il y aura des éléments la-dessus lors des prochaines publications 8-)

Tonay a écrit:J'apprécie beaucoup la prise d'initiative de la part de Gohan qui ''guide'' son père vers des enjeux où l'honneur et ''l'esprit sportif'' n'ont plus leur place.
Bref, je suis curieux de connaître le dénouement de cette histoire. Qui est vivant ? Qui est mort ? Qui a finalement gagné ?

Là encore t'as tout compris, Gohan ne peut plus s'illusionner , comme quand il était sur Terre, sur les "valeurs" de son Père. ça et la crise d'ado qui approche!
Patience, patience... ça arrive très bientôt. Avant star war j'espère! Et merci encore pour ton aide et ton commentaire Tonay !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Dim Déc 17, 2017 21:38

Bonsoir à tout,
Nouveau chapitre que je me permets de publier séparément de mon dernier message. Désolé pour les retards de publication. Avec mes remerciements à Tonay et Line pour leur relecture.

Chapitre 125: Désolé Papa...



Assis sur son transat, Le kaioh du nord avait les antennes dressées et légèrement courbées.
Le combat faisait rage sur Ice 14. Les super sayans prenaient clairement l'avantage sur Cell. L'affrontement opposant Bojack à son adversaire était plus partagé.
Les terriens allaient encore sauver l'univers en se débarrassant du monstre.
Certes, ils avaient un peu traîné et Cell avait commencé avec commettre des massacres, mais mieux valait tard que jamais.
Bubble lui apporta une limonade, qu'il sirota en se remémorant les émotions que Goku lui avait causé un peu plus tôt dans la journée, quand ils avaient rendu visite au roi Enma...


Spoiler
-Goku !

-Maître kaioh ! Vite !

-Ce n'est pas parce que tu es tout feu tout flamme que ça accélérera notre passage devant le roi.

-Le temps presse maître !

Le kaioh de la galaxie du nord avait rejoint Goku, qui trépignait d'impatience.
Le ponte de l'autre monde et son disciple franchirent les grilles du palais, autorisés à y pénétrer par deux gardes aux fronts cornus.

Goku se dirigeait sans hésiter à travers le dédale de couloirs de l'immense palais, il le connaissait un peu mieux .

-Non, par là.

Pas tant que ça. Heureusement que son maître était là pour le guider à chaque erreur, l’orientation n’étant pas la qualité principale du saiyan. Le duo, après quelques minutes de progression tendue, arriva devant une grande porte sombre marquant la salle d'audience principale du roi, dont la voix puissante se faisait entendre jusque dans le couloirs. Un fonctionnaire aux lunettes carrés et à la peau pâle arrêta Goku avant qu'il ne commette un impair.

-Veuillez patienter, monsieur... Maître du nord ! Son altesse est en plein jugement...

-Laissez-nous passer s'il vous plaît !

-Hé ho vous ! Un peu de respect !

-Excusez les manières de mon jeune et impatient disciple, secrétaire Gika..

-Mais maître Kaio... Ouch !

Le coude du Kaioh, enfoncé dans ses côtes, fit taire Goku.

-... Il dit néanmoins vrai, les raisons qui nous poussent à demander audience sur le champ sont cruciales ...

-Et bien, nous allons avertir le seigneur Enma, mais j'ai peur qu'il ne puisse terminer sa session rapidement, dans une heure peut-être...

-Dans une heure tout sera fini ! C'est urgent vous ne comprenez pas !

-Maître kaioh, dites à votre disciple de se calmer où je serai obligé de me montrer moins courtois, fit le clerc qui perdait patience.

-Goku ! Ça suffit ! Je ne…

-Nous n'avons pas le temps d'attendre, Emma comprendra, ça le concerne aussi, l’interrompit Goku.

Il s'avança vers la porte, grignotant les quelques mètres entre sa main et la poignée, au grand dam du fonctionnaire. Ce dernier tenta de le stopper, sans succès.

-Tant pis pour toi jeune homme, j’appelle la sécurité. Ils te maîtriseront de gré ou de force !

La situation dégénérait sous le regard impuissant de kaioh. Dire qu’ils étaient venus pour demander une faveur au juge des morts.
Les battants bruns de la porte s'ouvrirent brusquement à l’intérieur de la salle d'audience.
Kaioh soupira. Ce n'était pas Goku qui l'avait ouverte, mais deux gardes aux mines patibulaires. Ouf !
Le roi Enma, installé dans son bureau surélevé, dominait les individus présents, quatre personnes en plus des deux gardes, d'une dizaine de mètres.

-Son Goku. Maître du nord. On vous entend brailler dans toute la pièce, tonna le juge des âmes de sa voix de baryton.

-Maître Enma, ces malotrus n'ont rien voulu...

-Puisque vous êtes la, parlez-moi de se sujet si urgent !

Gika ne releva pas l'interruption de son maître, trop heureux de ne pas être la cible de son courroux. Le kaioh du nord avait intérêt à avoir de solides arguments.

Goku s'avança dans la pièce, kaioh l'ayant rejoint, à ses cotés Il contint son impatience et laissa son maître prendre la parole.

-Honorable Roi Enma, veuillez nous excuser pour cette interruption, si nous insistons à vous parler, c'est qu'un immense danger est prêt à s'abattre sur la galaxie du …

-Viens-en au fait Kaioh du nord ! Je n'ai pas toute la journée !

-Euh, d-désolé roi Enma, j'ai...

-Désolé de vous couper la parole maître, j'irai plus vite.

Goku s'adressa directement au roi Enma, sous le regard mi terrifié mi courroucé de kaioh.

-Roi Enma, Vous vous rappelez des manigances de Géro en enfer ?

-Oui. Mais où veux-tu en venir Goku ? Je n'ai pas de temps à perdre en devinettes : si vous n'avez rien de sérieux à me dire, je vais de...

-Attendez ! coupa Goku en se grattant la tête. - Géro a en quelque sorte donné naissance à un monstre, Cell, qui est encore en vie. Il a commencé à massacrer lui aussi et menace la galaxie entière. Mon fils l'affronte en ce moment même. Je vous demande votre permission pour me rendre dans le monde des vivants et mettre le monstre hors d'état de nuire.

-Gika, apportez-moi des infos sur ce Cell.

-Oui votre altesse, obtempéra le clerc en s'éclipsant.

Enma s'adressa de nouveau à Goku.

-La politique des visites des morts dans le monde des vivants est stricte, Son Goku. Voyons ce qu'il en est de ce Cell.

Le secrétaire Gika était déjà revenu, un dossier sous le bras. Il s'approcha du bureau de son roi puis utilisa un des escaliers latéraux pour grimper au sommet et lui remettre en main propres ce que Goku croyait être un rapport. Le juge des âmes sortit une paire de lunettes de son veston coloré et se mit à lire en hochant la tête. La lecture se termina rapidement.

-Permission refusée, répondit enfin le roi Enma.

-Quoi ?! s'alarmèrent de concert Goku et Kaioh.

-Les morts n'ont pas à interférer avec le monde des vivants. Ce Cell, si j'en crois ce que je lis, est certes un criminel et un tueur de masse. Mais pas plus que des milliers d'autres.

-Vous vous trompez ! Cell est un monstre, bien plus dangereux que Freezer où Cold, protesta Goku.

-Pour le moment non. Les anciens empereurs ont fait bien plus de victimes et aucun revenant n'a agi contre eux. Je ne vois pas pourquoi vous voulez embêter cet enfant de Géro. Il rendra des comptes au terme de sa vie, quand un vivant se sera débarrassé de lui, votre fils peut-être.

-C'est parce qu'il n'a pas vécu aussi longtemps que les Colds, se risqua Kaioh. De plus, c'est un enfant de Géro, comme vous l'avez dit. Qui sait ce qu'il se serait passé si ce docteur fou avait réussi son pari ? Ce monstre serait probablement devenu une menace majeure.

-Peut-être, mais nous ne pouvons présumer de rien puisque Géro a été stoppé à temps.

Le kaioh du nord se glissa dans l'ouverture qu'il crut avoir détecté :

-Vous avez absolument raison roi Enma, nous ne demandons pas cette autorisation spéciale sur de vagues suppositions et supputations. Les liens entre Cell et Géro sont tout ce qu'il y a de plus factuel cela dit. Cell a attiré l'attention du Kaioh suprême lui même...

-Qui n'a lui même pas agi, je connais l'histoire aussi bien que vous.

-C'est ce que j'allais préciser, roi Enma. Mais avec tout ces faisceaux d'indices qui s'accumulent, allons-nous attendre de voir la situation nous échapper, comme pour le cas Bojack ?

-Cas Bojack qui est d'ailleurs en liberté sur le même monde que Cell, répondit du tac au tac le juge des âmes.

-C'est pour éviter de faire deux fois la même erreur que Goku sollicite votre approbation pour se rendre dans le monde des vivants.

Goku, volontairement silencieux, appuya Kaioh.

-Mon fils pourra très bien s'opposer à Bojack une fois Cell maîtrisé. Mais il faut que je l'aide. S'il perds, alors ce sera Bojack, ou pire encore Cell, qui répandront la terreur dans la dimension des vivants au début. Qui sait ce que Bojack peut-dire apprendre à Cell sur l'équilibre universel...

Goku se tut. Kaioh n'ajouta rien et préféré laisser Enma se perdre dans ses réflexions.
Qui ne durèrent pas longtemps.

-Goku, mon cher Goku. Tu me poses un petit problème... Cell n'est, sur la base des faits actuellement à ma connaissance, pas une menace pour l'ordre universel. Malgré un faisceau d'indice sur sa possible dangerosité future...

-M...

-Goku, il n'a pas fini !

Goku obéit difficilement à son kaioh.

-Goku, eu égard de tes actions au cours de ta vie ainsi que ta contribution exceptionnelle au monde des morts, je vais prendre vos arguments en considération et faire une exception cette fois-ci...

-Merci Enma !

L'interpellé, contrairement à ses subordonnés et au kaioh du nord, ne se formalisa pas sur la façon dont Goku l'avait interpellé.

-Mais je ne t'accorde qu'une heure terrienne. Quoi qu'il se passe, tu n'as qu'une heure dans les mondes vivants.

-Encore une petite question, enchaîna Goku, je peux faire venir une autre personne avec moi ? Il s'appelle Végéta il pourra être utile contre...

-Je me rappel très bien qui est ce Végéta ! Et c'est non ! N'abuses pas de ma générosité!

-D'accord, merci quand même!

Le jeune combattant ne l'écoutait déjà plus, il courrait comme un possédé et fut, en quelques secondes, hors du bureau. Affaire classée, Enma pouvait revenir au dossier précédent



Kaioh se focalisa à nouveau sur le combat. Les auras de Goku et de Cell avaient augmenté un instant. Celle de Gohan, concentrée, se manifesta aussi. Un duel d'énergie avait lieu. Il voyait la créature de Géro perdre progressivement du terrain.
Finalement, Goku allait pouvoir revenir avant que sa « permission » ne soit totalement écoulée.
Le monstre était clairement surclassé par les deux super sayans...
Goku. Même mort, il s'arrangeait toujours pour « sauver le monde ». Après sa vie, il était sur le point de risquer son âme, pensa avec ironie et tristesse Kaioh .
Une autre énergie fit son apparition près des trois guerriers.

Bojack.

Le cœur de Kaioh se serra quand il perçu le pouvoir de celui qui avait échappé à sa prison, détruite par l’explosion Cell . Il ne pouvait plus agir sur celui qui s'était inexplicablement assagi après quelques massacres ponctuels. Le fils de Goku se chargerait de lui s'il faisait trop de grabuge. Le leader des anciens flibustier de l'espace concentra une attaque. Le sort de Cell était définitivement scellé.

Il se désintéressera de la fin de la bataille. Son « disciple » lui raconterait, de toute façon . Allait-il revenir dans la foulée ou passer un peu de temps avec son fils ?

-Bubble.

Le singe, qui avait disparu, ne se manifesta pas.

-Bubble ?

Toujours aucune réponse.

-Arrête de te cacher ! C'est l'heure du...

Une bourrasque le renversa de son transat et fit voler ses lunettes rondes en même temps qu'un brouhaha agressait ses tympans jusque-là au calme. La sauterelle se raidit, disparut de sa vue et il parvint à percevoir, de loin, le couinement apeuré du singe.
Le kaioh du nord tendit le bras pour récupérer ses lunettes, qu'il remit en place rapidement.
Et resta coi devant le spectacle qui s'offrait à lui :

Plusieurs dizaines d'individus, peut-être une centaine, foulaient et encombraient le sol de sa petite planète, les plus proches à quelques mètres à peine de lui ! Tous de nombreuses races et constitutions, mais aucun n’avait d’auréole

-Qu-Qu'est ce que c'est que ça ? bredouilla Kaioh, interdit.

Les questions se bousculaient dans sa tête à mesure qu'il découvrait les « envahisseurs », un mélange hétéroclite et bigarré. D'où venaient-ils ? Comment des vivants avaient pu atteindre cet endroit sacré ? Que voulaient-ils ? Les questions qui se bousculaient dans son esprit ne lui laissèrent de répit que lorsqu’il découvrit Goku. Avant de l'assaillir de plus belle.

-Mais ?! Que fait...

Le super sayan lui coupa la parole en se matérialisant devant lui, un sourire un peu niais sur le visage.

-Goku !? Ne me dit pas que tu as déjà vaincu Cell ?

Le visage de son disciple se fit plus sérieux.

-Vous n'avez pas suivi la fin du combat maître Kaioh ?

Il dressa ses antennes à mi-hauteur et pris un air ébahi.

-Je ne … Où est passée la planète ? Goku, qu'est ce qu''il s'est passé nom de nom !

-Désolé maître Kaioh, la fin du combat a été un peu mouvementée, la planète n'a pas résisté. J'avais pas d'autre endroit où emmener ces pauvres gens pour les sauver.

Le dieu mineur réalisa la situation à mesure qu'il sondait l'endroit de l'espace où se trouvait auparavant une planète. Où gisait maintenant un immense champ de débris.

-Goku ! Ça commence à devenir une mauvaise habitude chez toi, de débarquer ici avec des gens d'en bas. Mff, tant qu'il ne font pas tout sauter... Goku ?

Son turbulent disciple lui avait fait faux bond le temps qu'il sorte de sa vision...

Goku se frayait un chemin à travers la foule dense. Certaines personnes le fixèrent avec insistance avant de le dépasser. Un guerrier à tête de rapace vêtu d'un plastron sombre l'interpella.

-Je sais pas qui vous êtes, mais merci de nous avoir secouru et d'avoir aidé Gohan. On a une dette envers vous.

-Tu es un ami de Gohan ?

-Euh, en quelque sorte.

-C'est moi qui te remercie. Je n'aurai jamais pu téléporter autant de monde sans ta participation. Sans compter ton coup de main contre Cell, tu as pris de beaucoup de risques. Il aurait pris la fuite sans ton intervention...

-C'était pas grand chose...

Gohan !

Goku avait repéré son fils dans la foule.

-On en reparlera plus tard, je te laisse, je dois allez voir Gohan.

Son fils se trouvait à plusieurs mètres de lui, entouré par des gens aux armures similaires à celle de Végéta quoiqu'un peu différentes. Sans doute un autre type de soldats de l'empire.

-Goh...

Goku vit une personne se jeter dans les bras de son garçon. Une gamine à la peau presque aussi sombre que la nuit. Gohan lui rendit son étreinte. Avant qu'ils ne s'embrassent d'un commun élan. Le père observa silencieusement le fils, sans le déranger. De toute façon, avec le brouhaha qui régnait, il ne l'aurait pas entendu, trop éloigné qu''il était. Personne ne semblait exister hors de la bulle de Gohan et de la fille, ni les trois autres soldats un peu trop proches qui les observaient, ni le monde autour. Décidément, Gohan avait bien grandi...

Il ouvrit les yeux.
La chaleur d'Azoa, pressé contre son torse, apaisait superficiellement sa fatigue musculaire.
Petit à petit, il se reconnectait à l’extérieur, au ciel rose, aux nuages blancs qui flottaient dans les cieux. Au monde et à la rumeur incessante, au bruit autour d'eux. Aux paires d'yeux de ses amis qui n'avaient pas perdu une miette du « spectacle ». Au ki de son père, tout proche. Il le chercha du regard et le trouva alors qu'il se approchait de lui.
Azoa l'avait repéré elle aussi.

-Gad'. Tu m'expliques ?

-...

Gohan se décolla d'elle, leurs mains toujours liées.

-Désolé Papa. J'pouvais pas l...

-T'en fais pas, sourit Goku.

-Mais il...

-Attends. On n'a plus beaucoup de temps. J'ai quelque chose à te montrer avant qu'on se quitte. Essaye de les ressentir.

Gohan, devant le ton soudainement sérieux de son père, ne répondit pas. Il imita la position qu'il prenait, la tête légèrement levé vers les cieux, et se concentra...


Là...


**********************************



Le radar rendit l'âme.

-Putain !

D'un geste brusque, il brisa l'écran déjà ébréché.
Il devait se calmer. Il se força à respirer calmement, profondément. Il devait économiser l'air. Les secours ne devraient pas tarder à atteindre sa position, mais dans le doute...

Bojack s'assit en tailleur sur le plancher rouillé de la carcasse qui lui servait d'abri temporaire.
Bon dieux, que faisait Filk ? Le dragonnoïde n'allait pas s'en tirer à si bon compte pour sa désertion. Il n'aurait pas dû s'éloigner autant de la planète, flèche d'or ou pas.
Il y aurait du ménage et des sanctions. Comment ses incapables de laquais avaient pu laisser dégénérer à ce point la situation sur Ice-14 ? Il n'avait pu trouver aucune navette de secours au palais, les hauts fonctionnaires s'étaient tous barrés avec. Des têtes allaient tomber, c'était...

Son détecteur oculaire lui indiqua l'approche de plusieurs forces. Comme le réseau planétaire était détruit, sa lentille ne pouvait pas lui indiquer les identités des ki qui se dirigeaient vers lui. Les secours, une dizaine de forces, arriveraient dans quelques minutes, moins d'une dizaine d'après les estimations sommaires du détecteur. Il allait enfin pouvoir relâcher le bouclier qu'il générait pour palier aux brèches de la coque de son vaisseau de fortune. Puis il passerai en cuve de soin en s'éloignant d'ici. Les terroristes, s'ils n'étaient pas morts, pouvaient survivre dans l'esp...

Sa lentille-détecteur s'affola. Les données qu'elle percevait clignotaient en orange vif dans son champ de vision. Une des puissances en approche grimpait en flèche.
Un puissant souffle derrière lui, dans la seconde qui suivit, le déstabilisa.
Bojack se retourna.
Cell se tenait face lui, accompagné du petit démon bleu sans ailes qui avait détruit Ice 14.
Le terroriste et sa créature n'arboraient aucune séquelle physique des batailles et de la fin tragique de la planète. Pire encore, l'enfant à l'aura tonitruante arborait les masse musculaire qu'il avait déployé durant leur affrontement. Bras tendu, il pointait son majeur et son index vers lui.

-Ça c'est pour Jarum ! cria Mesh sans laisser le temps à Bojack de réagir.

Un rayon torsadé, que Bojack reconnut trop tard, jaillit des doigts du mioche et frappa son sternum... avant de le transpercer et de le projeter contre la coque peu solide du vaisseau de fortune, qu'il traversa comme une feuille de papier.

-Keuf ! Keuf ! Keuuuuu ?!

Bojack voulut reprendre sa respiration. Sans succès. L'attaque traîtresse du petit de Cell l'avait projeté hors de la bulle de vie de la navette. Un bouclier sphérique se matérialisa instinctivement autour de lui. Ses poumons, explosés par la douleur, en feu, criaient grâce pour un peu d'air, un peu d'oxygène. Son sang jaillissait dans le vide absolu de l'espace en grosses bulles qui gelaient instantanément.

-Hiii ! Hiii !!Hiii !!!

Cell et son rejeton apparurent en face de lui, immobiles. Le petit en position de tir.

L'empereur tenta de se transformer. Mais la douleur dans sa poitrine lui interdisait tout changement d'état. Le manque d'air lui martelait les tempes et, rapidement, il délira.

-Hiii ! Hiiii ! Hiiii !!!

Bojack, dans un dernier éclair de lucidité, tenta d'exploser son ki pour emporter ses ennemis avec lui. Sa protection céda.

Mesh tira une seconde fois. Un simple rayon du bout de l'index cette fois-ci.
Il transperça Bojack, qui n'avait plus suffisamment de forces pour résister.

Père se volatilisa.

Mesh contempla la dépouille de Bojack, flottant dans le froid de l'espace. Puis Mesh disparut à son tour.

Ainsi s'acheva le règne du pirate qui devint Empereur...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Lun Déc 18, 2017 22:41

Ce dernier chapitre semblait plus court que la moyenne, mais je me trompe peut-être, auquel cas il était suffisamment passionnant pour ne pas voir le temps passer.

La scène avec Gokū et Enma est vraiment sympa et fidèle aux personnages. La seule remarque que j'aurais, qui est en fait une question ouverte plus qu'une critique, concerne le rapport entre Enma et Kaiō. Ce dernier semble en position de faiblesse, ce qui me surprend, mais ma vision est peut-être erronée...

Joli clin d’œil à la première téléportation de Gokū sur la planète de Kaiō. C'était très visuel d'ailleurs, d'imaginer toute cette foule sur cette micro-planète.

Mais le moment le plus fort de ce chapitre reste à mes yeux la fin de Bojack. Là on sent que te fic passe un nouveau cap décisif.

Que va devenir l'Empire ?
Quid des éléments annexes en création (et du mystère du personnage ayant perturbé le fight contre Cell) ?

Bonne continuation. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Mar Déc 19, 2017 12:41

Alors, j'ai craind une défaite totale en voyant le titre, en fait c'est bien un défaite vu que l'objectif n'est pas atteint. En fait j'aurai vraiment aimé voir celle perdre et eventuellement un de ses descendants prendre la relève, un truc du style. Bref, c'est quand même sympa l'evolution de gohan tout ça, même si je trouve que ça manque d'interaction avec son père en fait. Enfin bref, j'ai l'impression que ça marque la transition vers une nouvelle phase, mais je suis assez mitigé quand à ton dernier chapitre.

Bonne journée,

Yves Desmons
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Jeu Déc 21, 2017 23:31

Chapitre plus court que le précédent mais pas mauvais pour autant
Intéressant passage dans l'au-delà qui s'est retrouvé dynamisé grâce à Goku et son intervention ô combien justifié.

J'avais peur que le chapitre manque d'une réelle chute, mais la mort confirmé de Bojack fais disparaître cette crainte. On en viendrait presque à la regretté. Même si je l'ai trouvé, après réflexion un peu trop propre. Le désintégré pour ne laisser aucune trace afin de laisser l'empire espéré son retour aurait été bien plus vicieux.

Bref, j'attends le retour du duo père fils et je me demande comment Cell va réussir à se débarrasser du métis x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Déc 22, 2017 0:13

Kurama_Senju a écrit:Ce dernier chapitre semblait plus court que la moyenne, mais je me trompe peut-être, auquel cas il était suffisamment passionnant pour ne pas voir le temps passer.

Tonay a écrit:Chapitre plus court que le précédent mais pas mauvais pour autant
Intéressant passage dans l'au-delà qui s'est retrouvé dynamisé grâce à Goku et son intervention ô combien justifié.


Le chapitre est effectivement plus court que ceux que je poste d'habitude. à l'origine ça devait être un Interlude, mais vu sa longueur il ne rentrait plus trop dans le format, j'en ai donc fait un chapitre officiel. Pour info, sa longueur est à peu près équivalente à la taille des chap que je postais lors du premier arc :mrgreen:

Tonay a écrit:J'avais peur que le chapitre manque d'une réelle chute, mais la mort confirmé de Bojack fais disparaître cette crainte. On en viendrait presque à la regretté. Même si je l'ai trouvé, après réflexion un peu trop propre. Le désintégré pour ne laisser aucune trace afin de laisser l'empire espéré son retour aurait été bien plus vicieux.


ça c'est pas bête en effet, je regrette de pas y avoir pensé :lol:

Kurama_Senju a écrit:La scène avec Gokū et Enma est vraiment sympa et fidèle aux personnages. La seule remarque que j'aurais, qui est en fait une question ouverte plus qu'une critique, concerne le rapport entre Enma et Kaiō. Ce dernier semble en position de faiblesse, ce qui me surprend, mais ma vision est peut-être erronée...


Pour moi le roi Enma a un poste élevé. Dans mon souvenir il était supérieur à Kaioh... merde, je me suis trompé et est fait un "out of character" :(

Kurama_Senju a écrit:Que va devenir l'Empire ?
Quid des éléments annexes en création (et du mystère du personnage ayant perturbé le fight contre Cell) ?

Mystères et buu de gomme :lol: :lol:

Pensyves a écrit:Alors, j'ai crains une défaite totale en voyant le titre, en fait c'est bien un défaite vu que l'objectif n'est pas atteint.

My Bad, c'est évident mais je me rends compte que j'aurai du nommer le chap différement c'est vrai :mrgreen: Je vais le renommer du coup.

Pensyves a écrit:Bref, c'est quand même sympa l’évolution de gohan tout ça, même si je trouve que ça manque d'interaction avec son père en fait.

Oui c'est vrai, après avec le monde autour d'eux et tout, Goku et Gohan ne peuvent pas se parler autant qu'ils veulent ( Surtout Goku en fait, qui laisse un peu d'espace à Gohan et Azoa), j'ai peut-être trop mis de distance entre les deux.

Merci à vous pour vos commentaires et vos retours, que vous ayez aimé le chap ou pas.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar biskus le Ven Déc 22, 2017 1:17

J'ai bien aimé ce chapitre .

Comment bojack à fini salement , mais surtout une petite phase goku / Emma / kaio fort bien menée sur le plan narratif , car Emma est plutôt du genre têtu et l'on sent que c'est retord de le convaincre .
On est pas plus avancé car cest un " match nul " au final, chaques camp ayant bénéficiés d'aides diverse .

Sincèrement à ce moment de la fic, je vois pas comment va se goupiller la suite. À part le attrape moi si tu peux qui est le fil rouge de la story ainsi qu'une apparition éventuelle de buu ou juste babidi deja ( meme si on la deja vu il y a treeeeeeeeeessss longtemps ) je vois rien dautre pour le moment
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Signun le Ven Déc 22, 2017 2:21

J'ai bien aimé le chapitre qui termine une ère, celle de l'Empereur Bojak. Maintenant restera à savoir comme l'Empire risque de devenir, est ce que Cell va devenir l'élément ultra dominant qui va grappiller petit à petit l'empire, est ce que Babidi va enfin mettre son grain de sable dans cette histoire (ci ce n'est pas déjà fait) ? La suite au prochain numéros de votre épisode de la WWE.

Par contre, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc : je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce que devenait les acolyte de Bojak. Est ce qu'on sait ce qu'ils sont devenu ou bien l'auteur nous a pas encore donné d'indice ? Parce que bon, s'ils sont encore en vie, ils risquent certainement de s'entre-déchirer pour le contrôle de l'empire.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mer Déc 27, 2017 3:32

Merci pour ton commentaire Signun
Signun a écrit:Par contre, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc : je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce que devenait les acolyte de Bojak. Est ce qu'on sait ce qu'ils sont devenu ou bien l'auteur nous a pas encore donné d'indice ? Parce que bon, s'ils sont encore en vie, ils risquent certainement de s'entre-déchirer pour le contrôle de l'empire.

Tu n'as rien loupé du tout, on ne sait rien des lieutenants de Bojack depuis la bataille d'Ice 14, même avant.
La suite, maintenant, je voulais la poster pour Noel , mais pas le temps, trop de bouffe à finir. Prenez quand même ce chapitre comme un cadeau tardif. Avec le concours et la relecture de Lyne et Tonay.


Chapitre 126...



Les soubresauts de la navette projetèrent quelques lames en dehors du verre, sur sa main.
Il leva les yeux sur le garde gêné qui lui tendait une serviette.

-Mons-Monseigneur F...

-Ce n'est rien, dit-il en prenant le tissu.

Comment ce stupide serviteur pouvait seulement penser à complaire à son supérieur dans un moment pareil ? Si leur tentative échouait ce serait le cadet de ses soucis. Filk essuya les gouttes qui reposaient sur les écailles de sa main.

« Atterrissage sur Khardiata imminent » fit la navigatrice principale.

-Si on n'est pas pulvérisés avant, commenta cyniquement un autre passager.

Filk termina sa gorgée de kavass tranquillement. Puis il se tourna vers le propriétaire de la voix acerbe qui venait de se faire entendre.

-Conseiller Yaol'nut, je ne vois pas pourquoi il nous ferrait abattre maintenant. Il nous a assuré au moins d'écouter nos doléances.

-Avant de nous éliminer, gouverneur Filk. Il peut changer d'avis sur un coup de tête. Nous le savons tous très bien.

-Oui. Comme nous savons aussi qu'il peut nous éliminer à tout moment. Alors maintenant ou plus tard...

-Libre à vous de ne pas aimer la vie, gouverneur. Personnellement, je préfère tout faire pour durer le plus longtemps possible.

Filk temporisa face au yardrat acariâtre. Le reste de la délégation arriva et coupa court à sa future réplique. Ils ne s'assirent pas, restant debout malgré les vibrations résiduelles.
Le dragonnoïde jeta un coup d’œil à l’extérieur, à travers un des hublots de la navette.
Son œil perçant reconnu une forme ailée les escortant. L'enfant du monstre les cornaquait toujours. Yaol'nut avait tort de s'inquiéter, il ne leur arriverait rien. Tant qu'ils étaient encore en l'air. Quelques nuages roses flottaient dans le ciel à l'atmosphère verdâtre de ce monde vidé. Les nuages étaient nets, signe que le vaisseau ralentissait fortement. Puis le ciel à l’extérieur du vaisseau s'assombrit. Ils devaient passer dans quelque formation nuageuse d'importance. Après un dernier vrombissement plus profond que les précédents, tout devint calme.

« Atterrissage effectué avec succès. Bienvenu sur Khardiata»

Les dignitaires, une quinzaine, se préparèrent en silence. Ex-impériaux, renégats unionistes, pirates séditieux, criminels même. Les anciennes divisions n'avaient plus cours depuis longtemps. Si la fatigue faisait d'un saint et d'un gredin des frères, le chaos et la peur avaient rassemblé ceux qui se croyaient à une époque les ennemis les plus acharnés. Une époque qui paraissait tellement lointaine...

Deux politiciens, représentants de ce qui restait de l'Union, sortirent après leurs gardes du corps. Précaution inutile mais qui sauvegardait les apparences.

-Pff, regarde moi ces deux empaffés.

Filk fut l'un des seuls à entendre Llorik s'en prendre dans sa barbe à ses frères de race yardrat.
Était-ce la fureur de se trouver si près du danger après sa retraite terrienne qui le mettait dans un tel état ?

-Qu'importent ces comploteurs. Si nous échouons...

-Bien dit gouverneur, chuchota-t-on derrière son dos.

Filk se retourna complètement. Le méprisable ashkourate était accompagné de ses deux lieutenants, une femelle humanoïde lambda et un mâle livrain apprêté. Yags le dépassa et se plaça près des ex-séparatistes. Les vieilles rancœurs ne s'effaçaient pas si facilement après tout.

La planète Khardiata était calme et paisible. Ils avaient atterri dans une région assez sauvage où une végétation exubérante s'imposait tranquillement. Les arbres locaux étaient parés de larges feuilles d'or irisés qui brillaient de mille feux et semblaient couvertes de diamants. L'air était encore frais de la pluie récemment tombée, des gouttes paraient la nature de bijoux d'eau éphémères. Peu de bruits d'animaux par contre. Était-ce surprenant sur un monde visité par Cell ?

Puis il le vit. En l'air, les surplombants, un enfant de Cell les dominait.
Un frisson parcourut l'assemblée, pourtant constituée d'êtres parmi les plus froids et les moins émotifs des mondes spatiaux connus.

-Bon, vous m'suivez !? éructa la gorge fluette de la petite terreur.

Yaol'nut, Tolmik et leur escorte décollèrent les premiers, rapidement suivis par les autres.
Ils ne découvrirent la dévastation de la planète qu'en la survolant : les villes éventrées, les paysages rasés, les forêts brûlées, les cratères d'impact gigantesques. Et ce vide, comme si le règne animal tout entier se cachait des tueurs qui défiguraient leur monde. La vie elle-même avait pris la fuite...

Le monstre miniature ralentit à l'orée d'une cité plus importante que les autres et partiellement intacte. Un espace dégagé accueillait un vaisseau impérial typique à forme de lentille écrasée posé sur ses multiples pattes insectoïdes, que la délégation hétéroclite atteignit trop rapidement. Un groupe de personnes les attendaient. Un groupe disposé de part et d'autres du fauteuil installé à même le sol. Du fauteuil sur lequel trônait Cell. Son petit se posa devant lui alors qu'il se levait. Filk atterrit face à celui qui faisait trembler tout l'espace, à peine quelques mètres les séparaient. Ses camarades se posèrent à leur tour, et les serviteurs de Cell les encerclèrent. Le gouverneur, qui aurait juré reconnaître un ancien impérial, resta stoïque.

-Eh bien messieurs dames, vous me décevez en bien. Je ne pense pas que vous soyez suicidaires mais vous avez eu le courage de venir. Où est-ce de la témérité ? Quelles qu'en soient vos raisons, j'apprécie le geste.

Le tueur de mondes avait ouvert le « dialogue » et manifestait son intérêt pour eux. Son sourire faussement chaleureux et vraiment moqueur contrastait avec ses yeux roses et froids, accentuant le malaise qui naissait en lui. C'est donc avec une assurance parfaitement feinte que Filk s'avança d'un pas. Il n'avait pas fini gouverneur de secteur impérial sans avoir déjà rencontré ce genre de situations :

-Nous sommes obligés d'insister. J'ai bien peur qu'il en faille plus pour entamer notre détermination...

Mauvaise réponse. Cell sourit. Il allait répondre mais Filk le devança de justesse et enchaîna tel un bulldozer.

-Heureusement nous touchons notre but, pour le meilleur espérons-le. Nous vous avons renouvelé nos doléances. Quelle est votre réponse ?

L'instant critique.
Cell sourit en coin et marcha de long en large, prenant tout son temps pour répondre. Il était tel un fauve prêt à se jeter sur des proies qui se savaient condamnées, et les proies c'était eux !

Finalement...

-J'ai peur de devoir refuser votre proposition, gouverneur Filk. Je préfère les choses telles quelles sont, navré si vous vous êtes mépris sur mon compte.

Cell observa certains des compagnons de l'impérial se tendre. Tous cependant gardaient un calme apparent malgré leurs ki fluctuants. Ils étaient vraiment pas mal, ces hauts responsables des états qu'il avait ruiné. Pour l'instant.

-Diriger des mondes ? Conquérir l'univers ? C'est d'un banal ! Ça ne m’intéresse pas.

-Devenir le maître des mondes, être le plus puissant, c'est pourtant le rêve de tous ! Nous vous l'offrons sur un plateau ! s'exclama Yaol'nut.

Cell vrilla un regard sec sur le yardrat qui se tassa légèrement sous cet intérêt néfaste.

-Le plus puissant, je le suis déjà. Devenir le maître de quelques cailloux dans l'espace n'est aucunement un défi pour moi et ne serait qu’une confirmation inutile de ma force . Ce que j'aime, vous ne pouvez malheureusement pas me le fournir de cette façon.

Le politicien de l'Union bomba le torse en ajustant sa toge colorée, prêt à continuer cette insensée joute verbale avec le monstre.

-Alors que voulez-vous donc ?

Le nihiliste croisa les bras derrière son dos et fit quelques pas au milieu des hauts dignitaires, frôlant ou passant tout prêt de certains. Malgré l'oppression qu'ils ressentaient, tous restèrent dignes.

-Ce que je veux ? Ce que j'aime ? Vous ne l'avez toujours pas compris?

Son auditoire gardant le silence, Cell se tourne vers un unioniste dans un mouvement purement théâtral.

-Ne faites pas les ignorants, mes compatriotes terriens vous en ont sans doute parlé...

La réticence des politiciens et chefs de guerre se prolongeait.

-Vous savez très bien ce qui me meut. Débarquer sur une planète, y défier ses champions, les affronter pour ensuite savourer leur terreur quand ils comprennent que la défaite et la mort de ce qu'ils ont de plus cher au monde est inéluctable. Ou encore ces individus désespérés qui, pour échapper à leur extinction, trahissent leurs serments les plus fidèles, leurs amis, leur famille, leurs enfants même pour vivre quelques secondes de plus. Quand des cités, états, pays, civilisations, mondes, déchirent et se déchirent, s'infligent à eux-même plus de souffrance que je ne leur en aurai jamais donné, avant même que moi et les miens ne débutions nos combats et nos tournois. À se demander qui, d'eux ou de nous, sont les véritables « monstres » !

La peur, presque palpable, contraignait les mendiants qui lui faisaient face à garder leurs bouche et becs fermés. Au grand plaisir de Cell, qui termina sa tirade.

-J'aime le combat, j'aime le chaos, j'aime l'affrontement, j'aime ce genre de défis, et je n'ai pas besoin de vous pour me les procurer.

Filk eut le courage de briser la torpeur et l'effroi qui paralysaient ses camarades.

-Je comprends. Cette liberté sans limites, cela sonne effectivement bien, en théorie, répondit-il courageusement.

Il garda le silence pendant que Cell le fixait à nouveau de son regard torve.

-Mais la réalité que vous vivez n'est peut-être pas aussi proche que ce que vous nous racontez. Je n'ai entendu dans votre « credo » aucune notion de temps de voyage nécessairement lent entre plusieurs planètes. Sans compter les places fortes quasi-vides, les planètes désertées et les résistants inexistants. Où peut-être raffolez-vous de ce genre d'empêchements?

Cette fois, Cell ne s'amusait plus de l'entendre. Il avait troqué son sourire vicieux par un masque froid, prélude à une sanction proche. Son visage de tueur le lui démontrait amplement. Les serviteurs du monstre se rapprochèrent perceptiblement, menaçants, de même que son rejeton bleu. Mais le dragonnoïde ne flancha pas, il devait continuer, aller jusqu'au bout.

-Nos organisations respectives sont affaiblies, en proie au chaos que vous avez provoqué. Au chaos que vous chérissez tant. Nous avons cependant encore assez de moyens pour constater certaines choses. Malgré votre optimiste affiché, vos tournois et vos activités sur les mondes que vous visitez deviennent de plus en plus difficiles. Êtes-vous sûr de vouloir continuer ainsi ? Comme une musicienne qui entre en transe après avoir passé des années à répéter ses gammes , il faut être soi-même ordonné pour apprécier et magnifier le désordre...

Les yeux de braise du dragon anthropomorphe ne se détournèrent pas, ne cillèrent pas, à la surprise de Cell. Culotté il l'était , assurément.

-... Il est dans votre intérêt d'avoir une structure plus ample sur laquelle vous appuyer, quelle que soit le nom que vous lui donnez

Le vainqueur de Bojack et des super sayans sembla se détendre. Il décroisa ses bras et...

« Clap clap clap clap clap »

...applaudit.

-Vous êtes d'une éloquence et d'une capacité de séduction remarquable, gouverneur Filk. Je comprends pourquoi vous êtes resté au service de Bojack...

Le dragonnoïde silencieux préféra passer outre et ne pas s'engager sur ce chemin glissant.

-Mais je ne suis pas votre défunt maître, gouverneur. M’embarrasser de personnes à protéger et à choyer ? c'est le cadet de mes soucis, ce sont même des actions totalement antithétiques aux miennes, vous êtes bien trop intelligent pour ne pas vous en rendre compte.

L’endeuilleur des mondes avait retrouvé sa facétie habituelle et le narguait avec un étonnement feint.

-À moins que vous ne me preniez pour un sot ?

Le tension monta d'un cran en même temps que le visage de Cell, qui se fermait dans une mimique agressive. Un des séparatistes, Yaol'nut, s’immisça dans la discussion, permettant au dragonnoïde de souffler et de mettre de l'ordre dans son esprit.

-Qui a dit protéger ? Nous parlons de dominer !

Cell transperça le yardrat, qui lui parlait sur ce ton peu amène, du regard. Pour peu, il l’aurait littéralement empalé avec des rayons de d’énergie oculaire. Les ki des autres, négligeables, montèrent en flèche, signe qu'ils étaient sur la défensive même s'ils n'en laissaient rien paraître extérieurement. Ces politiciens et autres fonctionnaires étaient d'un tout autre niveau que ceux qu'il avait croisé jusqu'à présent. « L'élite » de la galaxie... Ils n'étaient pas si mauvais. Même si à la fin, comme tous les autres, il les briserait. Le yardrat n'en n'était cependant pas encore à ce niveau, les flammes de la détermination illuminaient tout son être.

-Qui que vous soyez, vous jouez sur les mots. Le concept de dirigeant suprême, même s'il domine, implique toujours une part minimale de protection. Pour être dirigeant, il faut diriger. Cela sous-entend un peuple, un royaume. Il n’y a pas de roi sans peuple. Sinon, il n’est roi, ou prince, de rien.

-Conseiller Yaol'nut, pour vous servir. Excusez-moi, mais je vais devoir vous répéter la question que le gouverneur Filk vous a posé tantôt.

Cell le dévisagea avec circonspection. Le dragon lui aurait posé une question importante ?
Yaol'nut perçu le doute de Cell. Il lui remémora la précédente séquence du gouverneur.

-Nous vous le demandons à nouveau Cell. Depuis combien de temps vous êtes-vous établi sur une planète pour y mener vos... activités sans que la moitié des planètes que vous fouliez n'ait déguerpi ou fuit avant votre arrivée ?

-...

-Trop longtemps vu votre regard, continua un Yaol'nut téméraire jusqu'au bout. -Le gouverneur vous l'a rappelé, nous ne vous posons cette question que parce que nous connaissons la réponse, tout comme vous. Vous avez pu profiter de la stupeur consécutive à la chute de Bojack pour imposer votre volonté, mais cette période transitoire touche à sa fin. Les peuples s'organisent et mettent de plus en plus fréquemment vos projets en échec.

-Et bien tant mieux ! réagit avec une vivacité imprévue Cell. - Cela ne fera que rajouter des obstacles à ma progression. Ma quête deviendrait rapidement morne si personne ne tentait de me résister ! Un combat contre un ennemi vaincu d’avance est une mise à mort, pas un combat ! Qu’ils me résistent, je ne demande pas mieux !

Yaol'nut, désarçonné par la réaction de Cell, vacilla. Il s'attendait plus, comme ses « camarades » présents, à une manifestation de colère de Cell qu'à une joie presque forcée.
Llorik, le renégat yardrat qui était resté avec les impériaux après la chute des Colds, s'avança de quelques pas, son armure d'apparat faisant rempart entre lui et l'exterminateur.

-Pardonnez mon interruption, mais les peuples de l'espace ne sont pas aussi isolés et reculés que les terriens...

Cell considéra plus sérieusement le yardrat combattant. Ce n'était pas son armure mais le ki qu'il dégageait qui indiquait cela. Il était bien plus élevé que les autres, excepté celui du gouverneur à tête de dragon. Et stable, contrôlé.

-Les mondes trouveront les moyens de vous fuir et de retarder votre... grand dessein, et …

-C'est à moi de me répéter, cela ne me dérange pas, au contraire ! Quel ennui si tout était prévisible, ces imprévus rajoutent un surcroît de chaos qui n'est pas pour me déplaire. Je ne suis pas contre une petite traque.

Yaol'nut reprit la main. Il se décala pour faire face à Cell.

-Oh, je n'en doute pas. Vous vous en amuserez certainement pendant un certain temps. Mais après ? Que va-t-il se passer quand le chaos que vous chérissez tant vous débordera, vous submergera ? Les peuples de l'espace s'adaptent vite aux invasions, développent chaque jour de nouveaux moyens de détection et fuient en masse au moindre soupçon.

-Vous radotez. Si vous...

-Et cela n'ira que croissant, avec les résistances d'Abo, Cado et des compagnons survivants de Bojack qui vous narguent avec les flèches d'or et d'argent. Malgré votre pouvoir et votre savoir, l'espace vous échappe encore. Sans même évoquer le fait qu'avec des échecs qui s'accumulent, les mondes reprendront confiance. Une confiance relative certes, mais quand même une confiance. Cette terreur que vous vous targuez d'inspirer ne sera que partielle. Les peuples vivront avec, et votre nom ne sera associé, tout au plus, qu'à un danger que l'on peut fuir avec un peu de chance et une bonne préparation. « Cell » ne deviendra jamais synonyme de terreur, comme Cold a pu signifier, pendant des décennies, « dieu vivant »

La bise, pourtant tempérée, qui ponctua la fin de la tirade de Yaol'nut, glaça de stupeur la délégation de dignitaires spatiaux. Filk darda ses prunelles de feu sur l'insolant séparatiste puis sur Cell. Quelle folie avait donc pris ce politicien de bas étage pour provoquer le Fléau ? Tolmik s'écarta tranquillement de son audacieux camarade. Ça ne changerait rien à son sort en cas de réponse physique de Cell mais bon, ça avait quelque chose de rassurant . Llorik fit le vide dans son esprit, comme avant un combat. C'était inutile, mais il tenait à mourir en essayant de porter un coup aux monstres de ki qui se tenaient près de lui. Car au vu de la fluctuation dans l'esprit de Cell- qu'il percevait pour la première fois- ils étaient probablement déjà morts.

Basilik serra les poings. L'attitude arrogante de certains chefs ne l'étonnait plus vraiment. Mais celui-là dépassait tout ce qu'il avait vu. Comment un tel déchet pouvaient parler de la sorte à père ? Il le ferait souffrir et regretter ses moqueries.
Cell considéra longuement l'impudent qui osait s'adresser à lui de la sorte, hésitant quant à la sanction à appliquer. Plus tard, il paierait plus tard. Ce « Yaol'nut » pensait sûrement le déstabiliser, et le pire, c'est qu'il y arrivait partiellement, lui et ses camarades. Ils ne disaient pas que des bêtises ou des mensonges. C'était même quasiment tout le contraire. Pourtant...

-Je ne vois pas bien où vous voulez en venir, mentit-il. Supposons que vos...élucubrations soient vraies. Si vous êtes persuadés de me tenir en échec, que faites-vous devant moi, à m'expliquer comment je serais combattu, fit Cell, un sourire presque guilleret aux lèvres.

Yaol'nut allait répondre, mais Cell lui reprit la parole en arborant un masque plus dur, celui du véritable prédateur qu'il était.

-Ce n'est qu'un jeu de l'esprit, évidement. Je n'ai pas besoin de vous. Je peux traquer qui je le veux, quand je le veux.

-Nous le savons bien, insista Yaol'nut. Je ne fais que vous décrire ce qui se passera dans les grandes lignes, nous éliminez n'y changera rien.

-Alors quel est votre intérêt, puisque votre intervention ne changera rien à la fin?

Filk s'interposa pour faire redescendre la tension.

-Vous gagnerez à la fin, c'est inéluctable. En mettant plus de temps. Le temps, là est le paramètre principal. Ce sera là la différence entre un Cell synonyme de pouvoir absolu sur la vie et la mort, et un Cell équivalent à une menace évitable.

-Tant de sollicitude de votre part, gouverneur Filk ? Merci de vous soucier de ma réputation !

Cell fit quelques pas, au soulagement de Filk. Il semblait mettre en suspens ses velléités d’exécution rapide. Le gouverneur battit le fer qu'il venait-l'espérait-il- de porter au rouge.

-Si vous acceptez nos services, vous pourrez traquer les derniers rebelles. Reprendre vos activités favorites, et plus enc...

L'être parfait se raidit.

-Vous vous répétez vous aussi, Filk. Je vais devoir mettre un terme à cette discussion si vous ne faites que radoter et m'ennuyer. Pour la dernière fois, ais-je une tête à être empereur, à protéger des g...

-Que nenni !

Cell se tourna vers Yaol'nut, irrité. Le yardrat allait particulièrement souffrir tout à l'heure.
Yaol'nut perçu pendant un battement le ressentiment de Cell à son égard. Le fléau se reprit presque instantanément et arbora un masque mi flegmatique mi persifleur. Il parla cependant :

-Li-Libre à vous d'instiller les activités que vous voulez. Vos « tournois » seront, avec quelque explication vaseuse, redoutés mais acceptés.Une apparence de cadre stable, c'est tout ce qu'il faut aux peuples. Les Colds ont fait bien plus que vous, pourtant ont duré des décennies.

-Pour la dernière fois, tout ça, je peux le faire tout seul et à ma manière, je n'ai pas besoin de vous. Vous ne m'êtes pas d'une grande utilité, messieurs dames...

-Huhum, Conseiller Tolmik, de l'Union des mondes libres pour vous servir.

Cell, Basilik et leurs serviteurs prêtèrent attention au nouvel orateur, un yardrat avec la même tenue que l'insolent Yaol'nut. Que diable allait-il encore ratiociner, s’impatienta Cell.

-J'aimerais juste ajouter, pour votre information, les incroyables archives que l'Union possède. L'accès à tous les savoirs des peuples accumulés pendant des millénaires vous sera profitable ne serait-ce que pour mieux connaître leur psychologie. Les savoirs sur les mondes des vivants et les arts mystiques peuvent vous intéresser, Mais aussi l'au-delà, le royaume des morts. Où nous savons que certains de vos anciens ennemis se cachent...

Les compagnons de Tolmik se figèrent, certains bloquant même leur respiration.
Finalement, c'était le politicien de l'Union qui avait tiré leur dernière salve. En subiraient-ils les conséquence, pensèrent-ils tous peu ou prou ?

Cell bloqua sur ce« Tolmik », à l'insatisfaction puis l'inquiétude de Basilik. Encore aujourd'hui, Père devenait parfois ombrageux quand on évoquait les super sayan. Ce que ce fêlé de yardrat avait fait, ça il l'avait bien compris. Père resta calme. D'apparence. Le fait qu'il passe son pousse sur ses quatre doigts, tic involontaire quand il était agacé, montrait ses turbulences intérieures. Le regard paternel croisa le sien, Basilik comprit le signe. Enfin. Dommage que les insolents ne payent pas un peu avant. Peut-être qu'ils s'amuseraient un peu avec eux quand père en auraient fini.

Cell disparut sans crier gare. Llorik fut le premier à se tourner vers Tolmik, derrière lequel Cell s'était téléporté. Les autres firent volte-face avec un second temps de retard mais personne ne tenta d'action inconsidérée.

La cauchemar des mondes se pencha lentement vers Tolmik, qu'il dominait de toute sa taille, et lui susurra à l'oreille :

-Enfin des propos qui m’intéressent. Vous allez me dire en détail tout ce que vous savez...

Le petit de Cell s'approcha de Tolmik, stoïque malgré la sueur qui perlait déjà sur son front.
Il avait en main un petit boîtier qu'il ouvrit, son contenu lançant des éclats métalliques sous la lumière du soleil de ce monde.

-...quand vous m'aurez rejoint.

Filk compris ce qui les attendait.

-J'aimerais mieux garder mon libre arbitre, moi ainsi que les corps supérieurs de nos organisations.Vous pourrez toujours endoctriner les échelons subalternes, mais avec la stabilité retrouvée, les mondes vous suivront, réagit-il.

-Et moi je ne préférerais pas, désolé de ne pas vous faire pleinement confiance, rétorqua un Cell terriblement souriant.

-Soit, se soumit Filk. Nous ne pouvons nous opposer à vous...

En plus du petit de Cell, d'autres gardes s'approchèrent. Llorik se tendit, prêt à une résistance inutile.

-... mais sachez que nos troupes et nos mondes, prêts à se livrer à vous de leur plein gré, n'accepterons pas de nous voir contrôlés. Si c'était le cas, ils commettraient l'erreur de rejoindre ceux qui vous résistent encore. Avec leurs ressources, j'ai peur que d'autres vaisseaux ultra rapides ne fassent rapidement leur apparition, rendant plus difficiles encore vos actions.

-Tu tentes de me faire chanter ?

-J'aimais je n'oserais ! Je vous informe juste des difficultés qui pourraient vous attendre. L'Espace est si vaste qu'il constituera toujours une issue pour les mondes que vous visitez. Acceptez notre allégeance, et vous serez à la tête de vastes étendues en bien moins de temps que vous ne le pensez. Le véritable chaos ne s'apprécie que s'il est confronté à l’ordre, comme le jour le plus éclatant ne se savoure pleinement qu'après la longue nuit sombre.

Cell le considéra un instant avant de faire signe à son enfant. Il se figea, ainsi que les autres gardes.

-Vous-même n'avez pas mis à mal et abattu l'empereur que je servais en un jour. Vous avez développé un embryon d'organisation efficace sur Ice 127 et Ice-R-159 pour réaliser vos objectifs. Vous comprenez très bien de quoi nous parlons quand nous évoquons la stabilité au sein du chaos.

-La comparaison n'est pas valable. Ces deux planètes me suffisaient pour mes besoins d'alors. Je n'ai pas besoin de m'encombrer de milliers de mondes pour réaliser mes objectifs. Pourquoi ferai-je compliqué quand je peux aller au plus simple ?

-Pardonnez mon insistance, mais je persiste à penser que vous sous-estimez la logistique minimum nécessaire à …

-Vous commencez à m'ennuyer, coupa court Cell. Basil..

-Qu'avez-vous à perdre à tenter l'expérience ? se reprit Filk. Au pire, si cela ne vous convient pas, libre à vous de revenir à vos premières méthodes, personne ne pourra s'y opposer de toute manière.

Le vainqueur de Bojack fit à nouveau signe à son enfant de mettre en suspens son geste.
Il se rapprocha calmement de Filk.

-Vos propos m'ont l'air trop beaux pour être vrais. Supposons que je vous fasse confiance, malgré le fait que vous ayez servi ou collaboré avec ceux qui s'opposaient à moi...

Filk reprenait espoir. Enfin la carapace de Cell se fendait. C'était maintenant qu'ils devaient le faire revenir à la raison.

-...Quel est vôtre intérêt dans tout cela?

Yaol'nut fixa Filk, lui laissant tacitement la parole pour ce qui allait se jouer. C'était leur dernière chance.

-C'est vrai, j'ai servi Bojack, et certains ici ont collaboré avec les super sayans. Je ne vais pas parler pour eux mais si je me suis soumis à Bojack, c'est parce que je crois que seul le plus puissant est en mesure de diriger et gouverner. Bojack l'était à ce moment-là. Vous avez prouvé que vous lui étiez supérieur. La place suprême vous revient donc de droit.

-Ku hu hu ! Vous ne prenez pas beaucoup de risques. Toujours du bon côté, ricana Cell. Au moins Je sais qui parmi vous me soutiendra si je trébuche un jour. Personne !

-....

-Mais cela n'arrivera pas, au pire mes petits vous éliminerons s'il m'arriverait malheur, n'est-ce pas Basilik !

-Ouais !

-C'est de la science-fiction, évidemment. Quant à vos intérêts directs, j'imagine qu'il serait infiniment mieux pour vos et vos proches d'être parmi ceux qui bénéficieront de ma protection, parce qu'utiles.

-C'est aussi trivial que cela, j'en ai bien peur, déclara tout de go Filk.

-J'en ai croisé ma part des spécimens comme vous.

Le dragonnoïde se relâchait progressivement. Leur persévérance payerait-elle enfin ?

Cell pensif, faisait les cents pas en pesant le pour et le contre de la propositions réitérée de ces dignitaires à la dérive...
Ils sont agaçants mais ils ont raison...C'est vrai que les Cell-Games sont de moins en moins simples à organiser...Leur proposition est trop belle pour être honnête, ils n'hésiteront pas à me planter un couteau dans le dos à la première occasion... Je devrai être sur mes gardes, le temps de les utiliser pour pister Gohan et Goku... Et puis ça fera un peu de concurrence à Chenki, il a tendance à se croire à l'abri... Je me débarrasserai d'eux après, pas question de devenir leur nounou de luxe ! Pour qui me prennent-ils ? C'est moi qui gagnerai à la fin... Voyons cela comme un nouveau défi... Ils finiront soit brisés, soit totalement soumis ! Puis je liquiderai cet empire ennuyeux...

Filk et ses camarades observèrent Cell se détendre et s’asseoir négligemment sur son siège défoncé. La créature posa son menton sur sa paume, perplexe.

-Puisque vous tenez tant à vous mettre à mon service... Votre première tâche sera de me rassembler, sur tous les mondes sous vos juridictions, tout les contes, légendes, mythes et faits sur la dimension des morts et les plans d’existences mystiques...

Tolmik s'agenouilla, imité par ses compagnons de fortune.

-Empereur Cell ! Nous vous jurons fidélité, assist...

-Détrompez-vous. Je n'ai jamais dit que j'acceptais votre stupide proposition. Mais comme vous êtes si motivés à me plaire, vous allez vous occuper de cela en priorité.

-... Oui... Monseigneur ? proposa Filk.

-Pour me prouver votre bonne foi et votre motivation, l'un de vous se soumettra totalement à mon volonté, ne serait-ce que pour confirmer vos dires.

-Pardon ?

-Basilik !

Ce dernier se dirigea vers celui que son géniteur lui désignait d'un coup de menton, le dernier yardrat à avoir parlé. Il saisit rudement l'individu consterné, qui cherchait du regard le soutien de ses amis. Aucun ne broncha.

Tolmik réitéra ses œillades. Yags, la racaille mafieuse, détournait la tête. De gens d'honneur, des affranchis, tu parles ! Filk gardait son attention fixée sur Cell. Tolmik croisa ensuite le regard du renégat qui l'observait sans ciller. Seul Yaol'nut serrait la mâchoire, silencieux. Tolmik accepta son sort. Les autres n'allaient pas le « sauver » alors qu'une solution s'offrait enfin. Il se sacrifiait pour le bien commun, pour une cause bien supérieure à sa petite personne, chose qui ne lui était pas arrivée depuis bien longtemps. Il suivit sans broncher le petit tueur, digne jusqu'au bout.

-Ne vous inquiétez pas, nous nous sommes beaucoup améliorés. Votre ami sera toujours lui même.

Filk ne réagit pas. Si la perte de Tolmik était le prix à payer pour rassurer Cell, soit. Il n'apprendrait rien qu'ils ne leurs avaient pas dit...
Il est intéressé. Du moins pour un temps. Cell, un monstre ? Il est tel un enfant sans bornes qui s'évertue à s'amuser comme il l'entend et se croit sans limites... Si on arrive à l'assagir au moins pour quelques temps, alors c'est gagné. Un semblant d'ordre régnera. Les choses reprendront leur cours. Toujours du bon coté. Contrairement à Bojack, il n'y aura pas de période d'essai avec lui, je le serai tout le temps, à l'essai... Le chat s'amusait avec nous, les rats... Il faudra vite qu'il comprenne que grâce à moi, le rat, il en attrapera plus des souris...

Basilik observait tout ce petit monde de loin. Tout ça ne lui plaisait pas. Qu'est ce qu'ils avaient à gagner à s'embarrasser de tous ces lèches-bottes, prêts à leur tourner le dos à la moindre occasion ? À la place de père, il les aurait tous tués où convertis... « Filk », c'était ça ? Il avertirait Mesh et ils l'auraient à l’œil, ce bonimenteur...


Spoiler
C'était le Chapitre 126:Empereur malgré lui


Arc 2: Space Amazing Stories terminé. Arc 3 à suivre...

ça y est, une (longue) étape de la fic se termine...
Merci aux courageuses personnes qui n'ont pas lâché l'affaire et qui suivent cette histoire depuis toutes ces années, aux lecteurs et lectrices de l'ombre, à ceux qui se manifestent de temps en temps ou fréquemment, aux commentateurs réguliers ainsi qu'aux relecteurs et relectrices qui m'ont permis d'en arriver là...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités