L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Lun Oct 09, 2017 14:15

Excellent chapitre , mais effectivement, qui a aidé cell? Son enfant mort? En tout cas, j'ai adoré ce combat qui me rapelle un peu celui sur terre (ce qui était sans doute voulu). Bien joué (au fait, la chitine ne prend pas de "s")
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Lun Oct 09, 2017 21:56

Cell3 a écrit:Je n'ai pas compris ce qui s'est passé au début du chapitre. Qui a aidé Cell? Je suppose qu'on est pas sensé connaître la réponse tout de suite.


Pensyves a écrit:Excellent chapitre , mais effectivement, qui a aidé cell? Son enfant mort? En tout cas, j'ai adoré ce combat qui me rapelle un peu celui sur terre (ce qui était sans doute voulu). Bien joué (au fait, la chitine ne prend pas de "s")


Merci pour vos commentaires, Cell3 et Pensyves.
En effet, les indices sont tenus pour le deviner, mais comme vous l'écrivez, patience :mrgreen:
Et merci pour la coquille Pensyves, je vais corriger cela rapidement.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar biskus le Mar Oct 10, 2017 16:55

Une hype complète pour ton combats , sa vie , sa bouge , sa parle extrêmement complet et passionnant et pationné.
On sent la rivalité , le danger , l'amitié enfin bref ce qui fait le sel d'un combat épique .
Concernant goku je pensait à un gros clin d'œil du film bojack vu quil intervent à l'arrache .
Et puis si tu m'explique sa façon flashback dans un prochain chapitre , je ne pense pas que cela choquera . La cela fait grosse surprise
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Mar Oct 10, 2017 19:28

Eh bien, c'était nice tout ces combats !
Tu as très bien géré je trouve, autant les chorégraphies que les transition. C'était clair mais aussi simple à suivre et pas moins palpitant. Honnêtement, je m'attendais presque à une remarque sarcastique de la part Cell sur le fait que Gohan ressemble presque à Krillin désormais.

Sinon l'apparition de Goku à la fin ne m'a pas gêné, au contraire. Cell est devenu une menace à l'échelle de l'univers entre son contrôle mentale, la destruction de plusieurs planètes et la multiplication des Cell jr. La présence de Goku est justifiée en plus d'être intéressante.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Mer Oct 11, 2017 15:39

La même, ça me dérange que dalle, au contraire, j'espère qu'il est pas juste venu faire "coucou gambatte Gohan, je t'ai réservé une place à côté de moi pour Man of Stell II ce soir au paradis au cas où!" xD

Combat toujours aussi bien tourné, c'est dense et il se passe toujours quelque chose, j'ai trouvé cette seconde partie de combat d'ailleurs meilleure que celle d'avant (qui se débrouillait pas mal non plus !)
Au niveau technique je veux dire, ça me semblait un cran au dessus
Bref, du bon
Par contre je pense que le coup du sacrifice volontaire des amis qui mène à une colère de Gohan, c'est un peu convenu comme tournure et je pense que tu aurais pu trouver autre chose, face à Cell, Azoa et les autres donnent plus l'air d'inconscients que de gens courageux amha x)

Je me demande si le titre du chapitre fait référence à eux ou au fameux perturbateur de l'ombre :)

En tout cas j'ai très hâte de lire la suite o/

Ps :
Cell répondit au défit de Gohan, délivrant, comme son ennemi mortel, la quintessence de son art martial, qui consistait en ce moment précis à esquiver et parer quand il pouvait, contrer et frapper si nécessaire, pas plus. Gohan, malgré sa force et sa rage, ne le battrait pas ainsi.

Excellent passage '-'
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Oct 12, 2017 6:28

Ce chapitre était juste excellentissime. On a là l'apogée de ton art en terme de combats et d'atmosphère épique.
De toute façon, dès qu'il y a Cell avec toi, je suis à fond.

omurah a écrit:j'espère qu'il est pas juste venu faire "coucou gambatte Gohan, je t'ai réservé une place à côté de moi pour Man of Stell II ce soir au paradis au cas où!" xD
:twisted:

Concernant la fin justement, je trouve non seulement que ce n'est pas dérangeant, mais que c'est même très plaisant.
Pire, c'était carrément un des points que j'espérais secrètement voir dans ta fic. C'est un retour aux sources bien appréciable.
Et concernant le fait qu'il apparaisse comme ça, sans raison apparente, en fin de chapitre, ce n'est pas du tout un problème. Ca pourrait le devenir selon ta façon d'expliquer et de développer ça après (même je ne m'inquiète pas trop), mais en attendant, au contraire, il faut des électrochocs, des surprises, et pas besoin de tout expliquer tout de suite ! D'abord, on récupère, et on savoure l'arrivée de Gokû-sama. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Oct 17, 2017 23:22

biskus a écrit:Une hype complète pour ton combats , sa vie , sa bouge , sa parle extrêmement complet et passionnant et pationné.


Ravi que ça te plaise Biskus ! Et merci pour ton retour.

Tonay a écrit:Eh bien, c'était nice tout ces combats !
Tu as très bien géré je trouve, autant les chorégraphies que les transition. C'était clair mais aussi simple à suivre et pas moins palpitant. Honnêtement, je m'attendais presque à une remarque sarcastique de la part Cell sur le fait que Gohan ressemble presque à Krillin désormais.

J'avoue que j'y ai pas pensé ptain! ça serait bien passé en plus ! :lol:
Et merci pour ton commentaire.

omurah a écrit:La même, ça me dérange que dalle, au contraire, j'espère qu'il est pas juste venu faire "coucou gambatte Gohan, je t'ai réservé une place à côté de moi pour Man of Stell II ce soir au paradis au cas où!" xD
:lol: :lol: :lol:

omurah a écrit:Combat toujours aussi bien tourné, c'est dense et il se passe toujours quelque chose, j'ai trouvé cette seconde partie de combat d'ailleurs meilleure que celle d'avant (qui se débrouillait pas mal non plus !)
Au niveau technique je veux dire, ça me semblait un cran au dessus


Merki! :mrgreen: Les combats c'est toujours à quitte ou double, même après une centaine de chapitres. J'ai souvent peur de tourner en rond, surtout qu'il y a eu la bataille sur Yardrat juste avant!

omurah a écrit:Par contre je pense que le coup du sacrifice volontaire des amis qui mène à une colère de Gohan, c'est un peu convenu comme tournure et je pense que tu aurais pu trouver autre chose, face à Cell, Azoa et les autres donnent plus l'air d'inconscients que de gens courageux amha x)

:mrgreen: là j'avoue que j'ai fait dans le classique et le convenu, j'aurai pu trouver mieux mais je voyais pas trop quoi à ce moment là. Merci pour ton commentaire :)

Kurama_Senju a écrit:Ce chapitre était juste excellentissime. On a là l'apogée de ton art en terme de combats et d'atmosphère épique.
De toute façon, dès qu'il y a Cell avec toi, je suis à fond.

Merci pour ce commentaire qui me remonte le moral. même si le rendu n'est pas aussi bien que ce que j'espérais, il y a quand même du progrès.

Kurama_Senju a écrit:Concernant la fin justement, je trouve non seulement que ce n'est pas dérangeant, mais que c'est même très plaisant.
Pire, c'était carrément un des points que j'espérais secrètement voir dans ta fic. C'est un retour aux sources bien appréciable.


Ah bon ?! en tous cas merci pour ton commentaire Kurama!

Maintenant, place à la nouvelle publication, un interlude, avec mes remerciements à Lyne.

Interlude : Défection



-Mapa ! Mapa !

-Tiens-toi tranquille !

-Ça tremble encore, sniff, j'ai peur !

-Tiens toi tranquille j'ai dit !

Dagalat fourra quelques affaires de plus dans la malle qu'il jeta au dessus des autres sur le porte-bagages automatique. Il entra ses instructions sur le clavier fixé à la barre de manipulation et le contenu de la mini plate-forme rectangulaire se vit recouvrir de parois et d'un couvercle. Elle disparut ensuite dans la trappe creusée à même le mur. Une chose de plus de faite.

-Mon bébé ! viens !

L'enfant se blottit dans ses bras, tremblant et pleurnichant.

-Pama ?! Il est où ?

Dagalat, ignorant son enfant, avait déjà quitté le chambre.

« BBRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr »

Le séjour entier trembla et de la poussière fine s'échappa des fissures du plafond.
L’hologramme central vibra, mais l'image redevint fixe quand l'onde de choc passa.
Dagalat jeta un œil anxieux aux plans fixes qui défilaient. Le petit tueur retenait toujours Bojack tandis que le super sayan sorti de nulle part se mesurait à son parent.
L'administrateur se dirigea vers la porte d'entrée, bien décidé à quitter cet enfer au plus vite.

Mapa ! Veux voir Pama ! Veux voir Pama ! cria l'enfant en s'agitant dans ses bras.

-Chut ! Chut ! Ne t'inquiète pas, il nous rejoindra dans le vaisseau d'accord ?!

-Mais veux le voir maintenant, sniff, veux le voir maintenant ! Pourquoi lé pas là ?

-Chut... Chut...Pama est occupé, il ne peut être là toute de suite parce qu'il a des choses très importantes à faire... Chut... Ne t'inquiètes pas, on le verra au spatioport, mentit-il.

Dagalat prit quelques minutes pour calmer le petit, il n'avait pas envie d'une petite furie à gérer en plus de ce qui leur tombait dessus. Il prit un petit holo de la famille et quitta l'appartement sans états d'âmes.

Dehors, l'administrateur impérial fut saisi par la poussière qui piquait déjà ses narines. Et ce ciel, presque aussi sombre qu'une fin d'après-midi alors qu'on était en pleine journée...
Dagalat s'envola avec son enfant dans les bras. D'autres, qui ne le pouvaient pas, couraient dans les allées et les rues agitées d'un quartier habituellement calme. Le dignitaire impérial ne les remarqua guère, volant le plus vite possible vers le spatio-port le plus proche encore opérationnel.
Le bruit de fond de l'immense citée n'était qu'un grondement intense, ponctué par des flashs, des explosions et des tremblements de terre qui naissaient bien plus loin mais l'angoissaient.
Il accéléra son vol et atteignit rapidement le spatio-port. Il n'était pas le seul à avoir eu cette idée : le site était assiégée par d'autres fuyards.

Dagalat passa par les accès réservés aux hauts fonctionnaires, bien plus chargés qu'en temps normal. Il ne s’intéressa pas à la cohue des files de la populace, aux accès bloqués par des gardes et des soldats eux-mêmes peu sûrs. La file avançait vite, en moins de cinq minutes il était devant un garde à qui il tendit ses identifiants.

-Ad-Administrateur Dagalat ! le reconnut le planton qui le lassa passer.

Ça avait du bon de passer sur l'holo finalement.

-Merci. J'ai besoin d'une embarcation assez grande pour évacuer une dizaine de personnes. Des administrateurs et des commandants de sous-secteurs. Indiquez-moi où me diriger pour en trouver une !

Les mandibules de l'insecte géant tremblèrent quand il prit la parole.

-Les navettes sont prises d’assauts en ce moment monsieur Dagalat. Des dignitaires de rang prioritaire sont en cours d'évacuation. Sans compter le fait que vous soyez encore seu....

-Écoutez-moi bien ! Le gouverneur Filk va débarquer, ainsi que d'autres officiels de son niveau. Vous lui rendrez des comptes personnellement puisque vous êtes si tatillon !

-J-Je...

-Laissez-moi passer au lieu de bafouiller ! Le temps presse !

-Non mais qu'est ce que vous foutez ! Avancez donc !

L'insecte bredouilla quelque chose d'inaudible en jetant un coup d’œil à la file allongée qui s'impatientait.

-D-D'accord. Section nord pour le vaisseau, ça sera indiqué.

-Merci, soupira Dagalat en passant. -Un conseil, tirez-vous de ce guêpier, pensez à sauver votre peau !

Dagalat fila sans demander son reste. Il percuta deux passants qui pressaient le pas. Ces derniers lui jetèrent un regard rouge sang avant de déguerpir. La peur d'être coincés dans la bataille prenait largement le pas sur la colère d'avoir été bousculés.
Il se dirigea à travers les couloirs des bâtiments, arpentés par d'autres qui se dirigeaient dans la même direction que lui. Il pressa le pas, volant presque à raz du sol.

« Braaam ! »

L'explosion le fit sursauter.

-Huuummm

Le petit se réveillait, merde.
Une clameur intense se fit entendre au loin. Elle se rapprochait.
Puis d'autres explosions secondaires éclatèrent.

Dagalat vola franchement, imité par ceux qui le pouvaient. Il dépassa rapidement les coureurs les plus rapides et arriva à la zone où étaient entreposés les vaisseaux, cachés de la vue de tous par un camouflage holographique à moitié fonctionnel.
Le cœur de l'administrateur faillit défaillir. Des gens, membres de l'armée et hauts fonctionnaires, civils malins ou familles fortunées, embarquaient dans les vaisseaux qui décollaient dans une anarchie absolue. Le nombre de navettes s'amenuisait, une trentaine seulement étaient encore présentes.

« Broammm »

Une autre explosion cette fois plus proche.

Dagalat sentit l'onde de choc ainsi que la clameur de la populace déchaînée.
Il se rua sur une navette pas très éloignée, une cinquantaine de mètres sur sa gauche. C'était un ancien modèle d'une vingtaine de places qui n'avait pas attiré trop de regards, à part des gueux qui couraient vers elle.

« Hé ho! C'est nous qu'on l'a vu en premier ! Attendez-nous !

Dagalat ignora les cris qui se rapprochaient. Il ouvrit l'accès de l'embarcation, s'y engouffra, atteignit le poste de contrôle puis ferma et verrouilla les accès. L'ordinateur de bord se mit en marche et indiqua que des personnes tentaient de forcer l'accès, mettant en danger l'intégrité de la coque externe.

Son petit encore dans ses bras, il enclencha quand même les commandes. La navette décolla pendant qu'il indiquait les coordonnées de la première destination, atteinte après quelques secondes de vol, une dizaine peut-être. Elle se stabilisa au dessus de son ancienne demeure, montrée en gros sur l’écran central du poste de pilotage.
Dagalat laissa choir son enfant sur un siège et le harnacha.
Il quitta le vaisseau, se laissant tomber sur le toit de la maison. Plusieurs points lumineux se rapprochaient.

-Colitre !

L'officiel contint la suite de ses jurons et saisit le chariot contenant ses bagages. Il s'éleva avec sa charge jusqu'à la trappe du vaisseau et laissa ses affaires quand il fut à nouveau à l'abri pour rejoindre le poste de pilotage. Il entra les nouvelles coordonnées à temps, les senseurs indiquant l'arrivée massive de plusieurs dizaine de forces.
La vibration qu'il ressentit lui fit comprendre que les moteurs de la navette étaient plus sollicités que tantôt. Les images de l’extérieur, en concordance, montrèrent successivement un défilé de nuages, un ciel d'une pureté limpide puis le noir de l'espace avec l'atmosphère de la planète dans la partie basse de l'écran.

-Pfiouuuuuu

Dagalat se relâcha. Il était en sécurité.
Son affaissement le ramena à son conjoint. Il ne l'avait pas fait. Il ne les avait pas rejoint à temps. Tant pis pour lui, et pour eux aussi. Il ne lui en voudrait pas. Il le comprendrait. Il aurait fait la même chose à sa place. S'ils se revoyaient à leur retour...

Il était en sécurité... relative.

Le radar de la navette bipa. Doucement au début, puis de plus en plus frénétiquement.
Le haut fonctionnaire se pencha sur les commandes com. La navette, un ancien modèle, n'était pas très éloignée des vaisseaux surs lesquels il avait appris à piloter et à naviguer.
La prise en main fut assez aisée pour afficher les informations principales, faciles à deviner. De nombreux vaisseaux saturaient l'espace proche et l'atmosphère haute d'Ice 14.
Dagalat scruta l'écran pas si sombre que cela. Des centaines de points lumineux plus ou moins brillants mitaient le noir d'encre de l'espace.
Il écouta le canal audio général :

-.... Nos moteurs ont cédé !Nous sommes prêts à vous dédommager en conséquence pour un remorquage…

-...toutes les unités présentes, venez nous secourir ! L'intégrité de notre coque est compromise ! AIDEZ-NOUS ! AIDEZ...

-... Ici le Zykat ! Transmettez-nous votre position...


Dagalat fit cesser le brouhaha en coupant le son, il n'avait pas besoin d'en savoir plus.
Des fuyards mal avisés ou peu fortunés avaient pris leurs jets pour des navettes spatiales, il ne pouvait pas les aider. Ce n'était plus son problème, ils n'étaient plus son problème, qu'ils se débrouillent, tout ça c'était fini pour lui.

Il avait assez donné de sa vie et de son temps à un Empire qu'il ne reconnaissait plus.
Bojack, après son entrée en scène sanglante, avait entretenu l'illusion d'un retour à leurs plus beaux jours. Une illusion. Il n'avait pas été capable de réellement stopper les nihilistes. Quel que soit le vainqueur sur Ice 14, ce n'était plus son problème...

Dagalat sortit une carte de son veston clair. Il l’introduisit dans une fente prévue à cet effet et des coordonnées s'affichèrent sur l'écran. La liste semblait véridique, se réjoui-t-il.
L'obtenir avait été difficile. La sérénité et la liberté, si elle n'avaient pas de prix, avaient un coût élevé. De même que le prix du silence.
Dagalat traduisit mentalement les coordonnées des planètes fantômes en distance. Il opta pour la quatrième en partant de la fin, la plus éloignée des positions de l'Empire.
L'ordinateur de bord, un peu lent, mit quelques minutes à calculer le temps de trajet.

-Quoi ?!

Presque une année et demi. C'était long, il s'attendait à 6 mois minimum de voyage, pas le triple. C'était le prix à payer pour laisser son passé derrière lui. Sur place, il n'aurait pas de mal à se faire passer pour un roi ou un dieu. D'après ses sources, le seigneur Freezer avait caché ces mondes et les réservait pour plus tard à cause de leurs civilisations arriérés.
Des sauvages en somme... Le plus dur ce serait pour son enfant. Passer autant de temps dans un vaisseau ne serait pas bon pour son éveil. Il programmerait une partie du voyage en sommeil long, il passerait plus vite ainsi...


Sinon.....
Spoiler
Comme vous vous en doutez on arrive à un moment important de la fic, à savoir la fin de l'arc . Cette dernière partie du second était très importante pour moi,surtout les chapitres " les ennemis principaux" et "Son Gohan". J'avais cette scène là en tête depuis un bon bout de temps, depuis au moins la bataille de Broly contre Cell. Les chapitres n'est pas aussi bon que ce à quoi j'avais aspiré, tout comme mes dernières publications depuis le chapitre 106, comme Tonay et Pensyves l'ont soulevé à plusieurs reprises.Il y avait des choix que j'ai fait, que je n'ai malheureusement pas pu assumer jusqu'au bout, j'en reparlerais à la fin de l'arc. Malgré ces défauts notables, je suis quand même content, et surtout soulagé d'en être arrivé là sans que personne ne découvre le pot aux roses. Lyne vous le dira, j'étais un peu obsédé et flippé qu' un lecteur un peu plus perspicace démasque Gad', (plus particulièrement toi Omurah!) . Tout serait tombé à l'eau et j'aurai sans doute abandonné et jeté l'éponge si ça avait été le cas! Si d'aventure un des rares lecteurs qui suit encore ma fic avait deviné et a gardé l'amabilité de ne pas s'épancher sur le forum, un grand merci !

Un grand merci aux survivants et lecteurs patients, qui me font l'honneur de suivre cette histoire longue, foisonnante et qui pars (trop) dans tous les sens. Merci à vous tous pour vos commentaires, qui m'aident à m'améliorer encore et encore. Je ne vous le dit pas assez, mais vos précieux retours sont le carburant qui m'aide à lancer la machine dans les moments de doutes. Après cet arc, je vais sûrement faire une pause, d'une durée que je ne connais pas encore, peut-être quelques mois.

En attendant les nouveaux chapitres, je ferrais une espèce de making-off des tous les chapitres déjà publié, leurs inspirations et comment je l'ai ait fait, ainsi que certains personnages.
Tonay me l'avait suggéré, mais j'en profiterai pour faire un petit toilettage des premiers chapitres pour corriger les fautes les plus grossières.
Voili voilou...
Dernière édition par xela26 le Mer Oct 18, 2017 23:31, édité 1 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Heika le Mer Oct 18, 2017 0:28

Coucou Xela !

C'est la retardataire qui passe te faire un coucou ! ^^

Déjà, un grand merci de m'avoir envoyé tes chapitres en PDF, j'ai pu mettre sur ma liseuse, et ça a été génial dans l'avion !
A l'aller.
Au retour j'étais trop crevée.


Je n'en suis à 7% de lecture (merci KOBO by FNAC), et donc au chapitre 25 (plus que 100 !!).
J'ai fait chapitre 10>>chapitre 26 en une heure de vol (en relisant tout de même les derniers chapitres déjà lus, pour me remettre bien dans le bain).
Je n'ai pas vu le temps passer ! Quand il a été annoncé qu'on allait bientôt atterrir (soit près de 15 minutes avant l'atterrissage effectif, donc 15 minutes de perdues, c'est pas juste !! >.< ) j'ai levé la tête de la liseuse, éberluée. On était déjà arrivés ?? Oo

J'ai une question, avant d'entamer le chapitre 26. (comme quoi, je n'avais pas que rien à dire... XD )
A la fin du chapitre 25, Cell est de retour, et il est au Paradis, prêt à éliminer Dende sans penser qu'il s'agit de celui par qui les Dragon Balls sont actifs.
MAIS !!
Mais...
Les Dragon Balls ne sont plus des pierres ??
Donc on peut faire des voeux avec, n'est-ce-pas ?
Alors...
POURQUOI ILS ONT ATTENDU AU LIEU DE FAIRE LE VOEU DE REPARER LA PLANETE, CES BOUGRES D'ANDOUILLES ???
Bref, en dehors de ce petit point scénaristique qu'on t'aura sûrement déjà signalé à l'époque, j'ai hâte de finir le livre que j'avais en cours avant mon voyage pour replonger dans les affres et aventures de nos amis ! ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Mer Oct 18, 2017 17:08

xela26 a écrit:
Kurama_Senju a écrit:Concernant la fin justement, je trouve non seulement que ce n'est pas dérangeant, mais que c'est même très plaisant.
Pire, c'était carrément un des points que j'espérais secrètement voir dans ta fic. C'est un retour aux sources bien appréciable.


Ah bon ?!
Avant de commenter ce dernier chapitre, une précision s'impose.
Je me doutais que tu réintroduirais Gokû (et/ou Vegeta, mais plutôt Gokû) dans ta fic, en tout cas ça me semblait être une bonne option d'un point de vue scénaristique pour booster ta fic avec un retour aux sources.
Je ne crois pas t'en avoir parlé jusqu'alors (ou peut-être par MP, mais je ne pense pas) histoire que, si j'avais raison, je ne brise pas l'effet de surprise. :D
Mais je n'irais pas jusqu'à dire que je le savais. J'espérais, mais je ne m'y attendais pas donc l'effet a marché sur moi aussi.
Et honnêtement, c'est peut-être le passage que j'attendais le plus dans ta fic, et notamment pour ce qu'il promet pour après, alors t'as pas intérêt à te louper !

Le nouveau chapitre est très bon. Même si au début je m'inquiétais du fait qu'on quitte un peu la partie la plus intéressante (le combat), au final ton chapitre y apporte quelque chose en le représentant avec du recul, ce qui rend ce passage important finalement.

J'ai juste remarqué quelques coquilles, rien de bien méchant, juste des détails de relecture... Quelques exemples :
la mini plate-forme rectangulaire vit des parois et un couvercle recouvrir son contenu.
J'aurais plutôt dit "le contenu de la mini plate-forme rectangulaire se vit recouvrir de parois et d'un couvercle", par exemple (pour rester dans quelque chose de sensiblement proche de ce que tu as écrit).
cria l'enfant en s''agitant dans ses bras.
Faute de frappe : t'as mis deux apostrophes (').
Ne t'inquiètes pas
Pas de "s".
-Mais veux le voir maintenant, sniff, veut le voir maintenant !
"veux" (comme le premier). ;-)
il n'avait pas envie d'une petite furie à gérer en plus de ce qui leur tombait dessus.
T'as mis un double espace entre "furie" et "à gérer".
Dagalat s'envola avec son enfant dans les bras ; D'autres, qui ne le pouvaient pas
Pas de majuscule après un point-virgule (;).
courraient dans les allées et les rues agitées d'un quartier habituellement calme.
"couraient" à l'imparfait.
Il n'était pas le seul à avoir eu cette idée : Le site était assiégée par d'autres fuyards.
Pas de majuscule après deux points (:) et "assiégé" (pour "le site").
aux accès bloqués par des gardes et des soldats eux mêmes peu sûrs.
Il manque un tiret entre "eux" et "mêmes".
Des administrateurs et des commandants de sous secteurs. Indiquez-moi où me diriger pour en trouve une !
Il manque un tiret entre "sous" et "secteurs" + "trouver".
-Laissez-moi passez au lieu de bafouiller !
"passer".
Il se dirigea à travers les couloirs des bâtiments, arpentés par d'autres comme lui.
Q
ui se dirigeaient dans la même direction que lui. Il pressa le pas, volant presque à rase-sol.
"[...] lui, qui [...] + "au raz du sol".
Le cœur de l'administrateur failli défaillir.
"faillit".
Le nombre de navette s'amenuisait
"navettes".
C'était un ancien modèle d'une vingtaine de place qui n'avait pas attiré trop de regards, à part des gueux qui couraient vers elle,
"places" + ".".
La navette décolla pendant qu'il indiquait les coordonnées.de la première destination
"[...] coordonnées de [...]"

Vivement la suite, parce que là on entre, pour moi, dans le meilleur de ta fic. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 18, 2017 17:30

Yo !

J ai enfin raccroché et suis arrivé au chapitre 122 hier soir.

En plus du level impressionnant de mots balancés jusqu'ici (2 fois et demi Timeline, bientôt… Vazzy…), t'es sacrément bien retombé sur tes pattes lors des 15 derniers chapitres ! GG !! + ton écriture improve, t'es loin de stagner, c'est nice !!

Bien écrit, des moments vraiment forts, j aime beaucoup l'interlude avec l'attaque du trio Bojack sur les deux rejetons et l'assaut sur Yardrat.

Bref, j ai pas (encore) le temps pour un com' constructif mais je tenais à laisser un mot. C'est chose faite
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Mer Oct 18, 2017 20:13

(Good to see you Niic :mrgreen:)

Ah flûte j'ai la haine !
Si seulement j'avais trouvé pour Gohan, tu aurais enfin arrêté ta fic et j'aurais eu un concurrent de moins dans la section !

Je remercie mon manque de perspicacité sur ce coup, car autrement, je m'en serai voulu à mort si la fic s'était arrêtée :o
Surtout que me connaissant, j'aurais certainement déboulé avec mes gros sabots sur le topic et balancé le nom de Gohan sans même penser aux conséquences :lol:

Sinon, pour l'interlude, vraiment excellente cette ambiance apocalyptique (qui est exactement dans le même ton que celle de mon prochain chapitre, tu m'as grillé l'exclusivité :cry:) je vois que tu t'autorises à entrer plus dans le détail des petites choses, quand il s'agit des interludes, c'est aussi une manière de se faire plaisir, et de faire plaisir à ceux qui comme moi aiment les détails, et donc d'allier l'utile à l'agréable :) en ce sens, c'est bien vu de séparer les interludes des autres chapitres, histoire de ne pas ralentir l'action de ces derniers, je devrais en prendre de la graine tiens :lol:

Hâte de lire toute cette fin d'arc jusqu'à son point final ! Et j'espère secrètement que ta pause ne sera pas trop trop longue, mais surtout j'espère qu'elle te sera profitable qu'importe la longueur finalement :P

Je me demande si Filk a réussi à s'en tirer tiens, c'est que je l'aime beaucoup moi, ce personnage :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Jeu Oct 19, 2017 0:14

Kurama, Omurah, Niic, merci pour vos retours rapide sur ce modeste interlude, je ne pensais pas qu'il ferait tant réagir à cause de la focalisation sur le combat en cours. Bref merci encore d'avoir pris le temps de poster sur le topic.

Kurama_Senju a écrit:Avant de commenter ce dernier chapitre, une précision s'impose.
Je me doutais que tu réintroduirais Gokû (et/ou Vegeta, mais plutôt Gokû) dans ta fic, en tout cas ça me semblait être une bonne option d'un point de vue scénaristique pour booster ta fic avec un retour aux sources.
Je ne crois pas t'en avoir parlé jusqu'alors (ou peut-être par MP, mais je ne pense pas) histoire que, si j'avais raison, je ne brise pas l'effet de surprise. :D
Mais je n'irais pas jusqu'à dire que je le savais. J'espérais, mais je ne m'y attendais pas donc l'effet a marché sur moi aussi.


Non, nous n'avons pas parlé par MP de ce que je me souvienne.

Kurama_Senju a écrit:Et honnêtement, c'est peut-être le passage que j'attendais le plus dans ta fic, et notamment pour ce qu'il promet pour après, alors t'as pas intérêt à te louper !


Kurama_Senju a écrit:Vivement la suite, parce que là on entre, pour moi, dans le meilleur de ta fic. 8-)


P'tain! j'ai la pression maintenant! :mrgreen:
Concernant Goku, je répondrais plus en détail à ton commentaire à son sujet à la fin de l'arc.
et merci beaucoup d'avoir relevé les coquilles bien trop nombreuses que j'ai laissé passer! sans doute la précipitation de publier vite !

niicfromlozane a écrit:Yo ! J ai enfin raccroché et suis arrivé au chapitre 122 hier soir.


Yo! content de te revoir passer. Même si tu commentais pas je me doutais que tu lisais de temps en temps. J'ai eu peur, à la publication du chapitre 106, suite à ton commentaire sur celui-ci que tu aies deviné pour Gad'meer ! je pensais que tu le gardais pour toi!



niicfromlozane a écrit:En plus du level impressionnant de mots balancés jusqu'ici (2 fois et demi Timeline, bientôt… Vazzy…), t'es sacrément bien retombé sur tes pattes lors des 15 derniers chapitres ! GG !! + ton écriture improve, t'es loin de stagner, c'est nice !!


Et bien , merci :) Je dois avouer que j'en ai bavé pour pas trop mal "retomber sur mes pattes". Pour ce qui est de l'amélioration, j'essaye, mais c'est de plus en plus dur. Bien sur toi, vous, les correcteurs ainsi que les relecteurs, y êtes pour beaucoup.

niicfromlozane a écrit:Bref, j ai pas (encore) le temps pour un com' constructif mais je tenais à laisser un mot. C'est chose faite

Prends le temps qu'il faut pour!

omurah a écrit:(Good to see you Niic :mrgreen:)
Ah flûte j'ai la haine !
Si seulement j'avais trouvé pour Gohan, tu aurais enfin arrêté ta fic et j'aurais eu un concurrent de moins dans la section !

:lol: :lol: :lol: :lol:

omurah a écrit:Sinon, pour l'interlude, vraiment excellente cette ambiance apocalyptique (qui est exactement dans le même ton que celle de mon prochain chapitre, tu m'as grillé l'exclusivité :cry:)

Ah zut, désolé :mrgreen:

omurah a écrit: je vois que tu t'autorises à entrer plus dans le détail des petites choses, quand il s'agit des interludes, c'est aussi une manière de se faire plaisir, et de faire plaisir à ceux qui comme moi aiment les détails, et donc d'allier l'utile à l'agréable :) en ce sens, c'est bien vu de séparer les interludes des autres chapitres, histoire de ne pas ralentir l'action de ces derniers

Voila, tu as tout compris 8-)

omurah a écrit:Hâte de lire toute cette fin d'arc jusqu'à son point final ! Et j'espère secrètement que ta pause ne sera pas trop trop longue, mais surtout j'espère qu'elle te sera profitable qu'importe la longueur finalement :P

Honnêtement je sais pas combien de temps elle va durer. Une pause dans la publication me fera du bien mais je ne vais pas vraiment faire de pause longue dans l'écriture, peut-être quelques semaines-un moins pas plus. Le but de la pause étant de me permettre d'avancer un maximum dans le prochain arc avant de publier sur des bases régulières, un peu comme j'avais fait à partir du chap 106. Le cas idéal étant que je termine l'arc avant de publier, ce qui serait vraiment trop optimiste.

omurah a écrit: Je me demande si Filk a réussi à s'en tirer tiens, c'est que je l'aime beaucoup moi, ce personnage :mrgreen:

Peut-être... peut-être pas :twisted:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Ven Oct 27, 2017 21:48

Un très bon interlude, j'aime ce chaos et ce vent de panique que tu fais souffler sur la planète. Le tout est très cohérent en plus d'être vraisemblable donc c'est vraiment nice.
Tu en as fait assez sans en faire trop.

J'attend la suite, comme tout le monde... :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Nov 03, 2017 2:05

Tonay a écrit:J'attend la suite, comme tout le monde... :)


Monsieur Tonay, vos désirs sont des ordres, voila la sweet :)
Plus sérieusement, merci, d'une pour ton commentaire, de deux pour ta relecture sur le chapitre que je poste, tardivement il est vrai. Le chapitre est long, prévoyez un peu de temps et de dispo pour le lire. Désolé pour la publication, qui est venue plus tard que prévue, j'espère que vous n'avez pas tout oublié.
Trêve de parlote...

Chapitre 124 : Tel fils tel père




Cell, abasourdi, se redressa sans quitter des yeux Goku. Comme Son Gohan deux ans plus tôt, un adversaire qu'il avait tué revenait à la vie pour se dresser contre lui.
Une seule explication possible : Les Dragon balls.
Pourtant ses « compatriotes » terriens ne possédaient pas toutes les boules, il leur en avait dérobé quelques-unes. Le plus inquiétant toutefois, c'était cette aura et ce niveau d'énergie qu'il dégageait...

-Son Goku ! J'ignore comment tu es revenu d'entre les morts. Tu me le diras avant que je ne t'y renv...

Son ennemi originel ne l'entendait même pas, occupé qu'il était à ses retrouvailles avec son fils à qui il tendait la main pour le remettre sur pieds.

-Papa ! Ils t'ont ressuscité ! Ils ont réussi à atteindre Nam...

-Non, il n'en est rien. Je suis de passage, mon temps est...

-Comment ça ? Pourquoi?!

-Je n'ai pas beaucoup de temps, je t'expliquerai quand on en aura fini avec Cell, c'est une longue histoire...insista Goku en observant son fils, prenant la mesure de sa voix d'adolescent.

Il poussait bien, dans quelques années il serait presque aussi grand que lui.

-... terminons ce qu'on aurait dû faire ensemble lors du Cell Game sur Terre. Excuse-moi pour mon erreur à ce moment là, mon fils.

Gohan, de marbre, observait son père en silence, gérant avec plus ou moins d'aisance le flot d'émotions qui déferlaient en lui. Il n'était encore qu'un grand enfant à l'époque du funeste tournoi de Cell, et s'il en avait voulu à son père de ne pas l'avoir prévenu de ses plans, les choses qui s'étaient passées après sa disparition ne pouvaient lui être imputées...

Gohan semblait avoir bien changé en à peine deux ans, songea Goku devant l’expression fermée de son fils. S'il ne s'attendait pas à ce qu'il lui saute dans les bras étant donné la situation, il pensait le voir un tantinet plus démonstratif. Peut-être qu'il se prenait la tête pour rien, Gohan était seul face à Cell avant qu'il ne vienne. Le sourire discret de son fils le rassura.

« Bowwww »

Père et fils se tournèrent vers Cell en se protégeant des rafales qui piquaient leurs visages.
Ce dernier, campé sur ses appuis, développait à nouveau son ki.

-Il est bien plus puissant que lors du Cell Game ! constata gravement Goku.

Son fils imita Cell, à sa grande satisfaction. L'aura d'or et de foudre pulsait plus violemment que jamais autour de Gohan quand le déferlement provoqué par la libération de potentiel se calma quelque peu.

-... Toi aussi Gohan.

-Ce n'est pas suffisant pour le vaincre. Donne tout ce que t'as Papa ! Soutiens-moi et agis pour me donner des opportunités !

-D'accord !

Le premier super sayan de cette ère révéla enfin la totalité de son pouvoir.
Gohan se réjouit en son for intérieur, son père restait égal à lui même. Il s'était entraîné dans l'au-delà pour atteindre cette transformation qui avait fait de lui le plus puissant guerrier de la Terre et, accessoirement, l’une des rares menaces sérieuse pour Cell. Amis ou ennemis, maîtres où fils, il faisait tout pour s'améliorer et les surpasser.

Puis Goku se jeta sur Cell toujours immobile. Le monstre ne s'en sortirait pas cette fois-ci.
Pas avec son père à ses cotés.

-Keuf ! Keuf !

Un brusque lancement saisit le flanc de Gohan. Le contrecoup des précédentes attaques de Cell, anesthésié par les émotions dues à l'apparition providentielle de son père, se faisait sentir dans son corps fatigué.

-...Merci Papa, murmura le jeune garçon...


Cell anticipa la charge de Goku, un coude en avant à la trajectoire bien trop prévisible.
Il le bloqua, paume ouverte. L'attaque du guerrier à la tête auréolée d'un cercle doré le fit tout de même reculer. Goku, sans temps morts, développa ses enchaînements, alternant de manière encore moins prévisible que son fils les harcèlements proches et rapides avec des coups plus amples pour le repousser. Chaque frappe du super sayan, à laquelle il opposait une parade ou une esquive, faisait vibrer ses os.
Cell redoubla d'attention. La moindre erreur, à un tel niveau, serait immédiatement sanctionnée par le revenant...

Cell se baissa pour éviter le tranchant d'une main censée le décapiter.

Goku avait beau être incroyablement plus fort qu'avant...

Le guerrier vert décocha son poing vers l'abdomen du super sayan, ce dernier ayant tardé -d'une fraction de secondes- à correctement réajuster sa garde.
Goku ramenait encore son avant-bras, plié en position de protection, vers son torse et son ventre à découvert, il avait un temps de retard.

… il lui restait supérie...

« zzzzzZZZ»

Cell leva la tête et recula son bras. Trop tard. Le kienzan vertical tombant sur lui le happa au niveau du poignet. Cell s'écarta d'un bond, tout comme son rival.
Le disque d'énergie s'enfonça dans le sol et sépara physiquement les deux ennemis, situés à égale distance de cette fraîche ligne de démarcation. Face à face, mais distants d'une petite quinzaine de mètres.

-Kuuh !

Cell fit repousser sa main et lorgna dédaigneusement Gohan, en l'air. Le jeune super sayan se posa aux cotés de son père un peu bougon.

-Tu aurais pu attendre que je sois vraiment en difficulté, se plaignit Goku.

-On n'a pas le temps pour ça Papa !

-Mais...

-Ce n'est pas un jeu ! déclara vivement Gohan en fixant son père dans les yeux. - Il n'y a plus d'honneur de guerrier où je ne sais quel code à respecter face à un monstre comme Cell. Nous devons le supprimer quels qu'en soient les moyens et la façon.

-Je sais que tu as sûrement raison, mais...

-Venant de toi ça ne m'étonne pas Gohan. Mais de ta part Goku ?! Tu étais si différent des autres. Te voir évoluer ainsi, ça me déçoit.

Père et fils se fixèrent à nouveau Cell, toujours en face d'eux.
Le diable vert n'avait pas perdu son temps. Neuf sphères de ki formaient un cercle autour de lui tel un dieu terrien oriental, la première au-dessus de sa tête, sept autres respectivement au niveau de ses épaules, ses côtes et ses hanches, la dernière en face de ses genoux.

-Merde !

Gohan, passablement agacé, bondit sur son adversaire. Son père se posait des questions philosophiques alors que ce n'était ni le lieu ni le moment.

Trois kikohas de Cell foncèrent en trajectoire d'interception. Ils disparurent devant lui avant même qu'il ne les esquive.

« BRA-BRA-BRAOMM ! »

-Hein ?!

Gohan se retourna en plein vol. C'est son père qui avait été visé, sans qu'il ne puisse anticiper les trajectoires des boules. Il fit face à nouveau à Cell et ne vit que partiellement le monstre aux doigts posés sur le front : deux sphères lumineuses, à quelques dizaines de centimètres de se tête, étaient prêtes à le frapper.

« BRA-BRAAMM ! »

Cell se réjouit, Gohan était tombé dans le panneau. Il allait déchaîner sur le gamin les dernières sphères qui flottaient autour de lui quand Goku, précédemment repoussé, revint à toute vitesse.
Cell fit un large bond en retrait pour agrandir la distance déclinante entre le second super sayan et lui en redirigeant ses attaques vers la cible mouvante. Quatre larges balles de ki fusèrent vers Goku. Le super sayan visé arma un revers pour les dévier, mais elles disparurent avant contact.

Cell sourit en voyant les kikohas réapparaître derrière leur cible et foncer dans son dos pour l’exposer... Avant qu'elle ne se volatilise à son tour.

-Qu...

Goku réapparut devant Cell, poings en mouvement, prêts à frapper.

Cell, à moitié surpris, encaissa les premières charges de Goku avant de l'expulser de son espace vital d'un coup de pied frontal. Il repartit au combat d'un bond, décidé à prendre l'avantage sur le père de son plus formidable ennemi quand trois lueurs, à l'extrémité de son champ de vision, l'attirèrent. D'une impulsion au sol des bras, il se projeta suffisamment vite et haut dans les airs pour éviter ses trois kikohas qui lui revenaient dessus.

« BRAOMMM !»

Quelques éclats du bâtiment que Gohan avait réduit en ruine l'atteignirent sans lui causer d'autres dommages qu’effleurer son amour propre.

-Peuf, Peuf...

Cell reprit son souffle au-dessus de la ville ravagée, Gohan et Goku ne réapparaissaient toujours pas. Il ne sentait même plus leurs auras. Le père et le fils ne lui laissaient pas l'occasion de s'occuper d'eux séparément. Même s'il s'était pas mal dépensé il avait encore assez de réserve pour les vaincre successivement, il en était persuadé. Encore fallait-il qu'ils lui en laissent l'opportunité...

Les gravats de la dernière explosion retombaient. La rumeur de l'immense cité, emplie de bruits lointains de véhicules en fuite et de sirènes, se faisait à nouveau entendre au gré de l'accalmie relative. Quelques tremblements de terre et effondrements agrémentaient le tout.
Mesh se mesurait toujours à Bojack, les deux avaient perdu pas mal d'énergie.
Son rejeton ne parvenait pas à dominer l'empereur. Petit gamin prétentieux...
Il n'avait pas vraiment besoin de lui, il ne pourrait pas tenir le choc face à Goku, peut-être le gêner et lui laisser l'opportunité de mettre à terre Gohan...

Le père et le fils ne réapparaissaient toujours pas, il n'allait pas les laisser conspirer contre lui. Cell tendit sa paume vers le sol, prêt à tirer pour faire réagir ses ennemis.
Une explosion d'aura et un décollage le retinrent.
C'était Goku, il flottait une dizaine de mètres en face de lui :

-Tu t'es amélioré en téléportations. Ça m'étonnerait que les yardrats t'aient appris à déplacer les énergies. Tu as trouvé ça tout seul ?

Cell ne répondit pas tout de suite. Aux aguets, il guettait la future apparition de Gohan.

-Mes petits m'ont on parlé après leur passage sur Yardrat...

Une deuxième explosion suivie d'un décollage alerta Cell. Il fit volte-face vers le nouveau venu, Son Gohan. Les deux super sayans tentaient de profiter de leur avantage numérique pour exploiter son angle mort. Cell fit à nouveau face à Goku :

-... Mais c'est plutôt facile de le réaliser une fois qu'on en a l'idée...

Cell glissa lentement sur le coté, de manière à pourvoir observer les mouvement de ses ennemis.

-...J'aurais aimé y avoir pensé tout seul. J'espère que les yardrats m'apprendront d'autres tours quand je retournerai sur leur planète, où sur Littolia.

-Tu n'iras nul part ! réagit Gohan.

Le monstre se savait en difficulté et cherchait à gagner du temps ? Ou bien préparait-il de nouvelles attaques traîtresses ? Peu lui importait, se résolut Gohan en fonçant sur Cell.

Le choc fut rude pour les ennemis jurés.
Cell n'avait pas bougé d'un iota, réagissant en miroir à l'agressivité de son puissant adversaire. Rapidement, les poings vengeurs de Gohan traversèrent sa garde et l'atteignirent un pleine mâchoire, l'expulsant à une vitesse folle au-dessus de la ville martyre en même temps que deux molaires et une canine, qu'il cracha.
Gohan était bien plus dangereux que son géniteur, se rappela Cell en déployant son aura pour repartir en sens inverse vers le jeu...
Il leva la tête un instant trop tard, les deux pieds de Goku fondaient dangereusement sur son dos.

« KRAK !»

L'impact, terrible, lui coupa la respiration et réduisit en bouillie sa colonne vertébrale au point de presque le faire perdre connaissance. L'explosion de douleur était telle que le crash consécutif à sa chute fut une caresse bienvenue...

Goku flottait au dessus du nuage provoqué par l’atterrissage brutal de Cell.
Gohan l'avait rejoint, pressé d'en finir.

-Il faut pousser notre avantage ! déclara-t-il en arrosant de kikohas la zone où Cell s'était abîmé.

Goku observa d'un œil neutre le quartier que ravageait Gohan. Ses habitants l'avaient évacué, aucun ki ne se faisait sentir. Gohan s'en était-il assuré avant d'attaqu...

-Je ne perçois plus Cell ! réalisa Goku.

Gohan cessa son bombardement devenu inutile. Il n'y avait pas assez de vent pour disperser l'immense nuage de fumée sombre qu'il avait créé. Et Cell ne refaisait toujours pas surface.

-Il doit être en train de préparer une attaque surprise.

Gohan fixait la poussière et les gravats qui retombaient sans relever l'évidence dite par son père. Il n'avait pas changé, il le maternait toujours, comme dans la salle de l'esprit du temps où lors du Cell Game, à lui donner des « conseils » et lui dire quoi faire...

Plusieurs kikohas surgirent d'une nappe persistante et fonçaient sur eux.
Goku se plaça devant son fils et dévia toutes les attaques. Père et fils levèrent en même temps les yeux, le ki de Cell venait de réapparaître. Au lieu du monstre, des boules d'énergies translucides et scintillantes fonçaient sur eux.

-Évites-les ! cria Gohan tout en se mettant hors de portée des décharges de ki hurlantes.

Cell, caché derrière les boules de diversion, prit en grippe Goku, qui avait fui dans une direction opposée à celle de son fils. Le corps à corps s'engagea, rapidement dominé par un « être parfait » décidé à handicaper au plus vite son revenant d'adversaire.
Un dernier et classique enchaînement enfonça les bras pliés de la garde de Goku.
Le super sayan fut projeté tel un boulet de canon, Cell se ruant à sa poursuite pour confirmer sa domination. Il fut brutalement stoppé dans son élan, restreint par un filet d'énergie qui raffermit sa morsure dans ses chairs.

-G-Guh ! Gohan !

Goku, rétabli, se rapprocha de Cell. La créature de Géro semblait maintenue par un réseau presque invisible d'énergie. Gohan derrière lui, bras tendu, semblait en être à l'origine.

-Vas-y Papa ! Attaque !

Goku n'aimait pas ces méthodes inéquitables, pour ne pas dire déloyales.
Peut-être était-il vieux-jeu, mais s'acharner sur un être sans défense, même hostile, n'était pas dans son éthique. Hors jeu, il l'était assurément depuis sa mort. Sa place n'était plus parmi les vivants, ses méthodes non plus... Il était au service de son fils et l'aiderait, peu importe ses déplaisantes nouvelles façons de faire.

Il fonça sur Cell et l'assomma de coups, frappant de toutes ses forces la peau de chitine à presque toute épreuve...

Les secondes puis les minutes qui suivirent le début de la bastonnade unilatérale de Goku, Cell s'en souviendrait toute sa vie. Sans possibilités de riposter, il était absolument, complètement, irrémédiablement insulté. Humilié. Par un être qu'il avait vaincu, qu'il avait tué même, et qui était, même maintenant, moins fort que lui. C'était certainement cela le pire.
L'agression de Goku à son encontre n'était pas seulement la plus grande défaite psychologique qu'il eut essuyé. Le père de Gohan était assez puissant pour vraiment lui faire mal et, à la longue, le blesser sérieusement.

Cell, dans un sursaut d’orgueil, tira sur Goku deux rayons oculaires à bout portant.
Mais ce ne fut pas suffisant. Le revenant, repoussé, revenait à la charge. Non, se résolut Cell, il ne laisserait pas Goku le bafouer une seconde fois.

Goku capta l'éclat de rage brûlante dans le regard de Cell, qui disparut avant que son poing ne l'atteigne. Avec Gohan...


Gohan se matérialisa sur la route défoncée d'une rue bordée de bâtiments effondrés.
Quelques gardes impériaux, parmi lesquelles figuraient Toross'sos, se raidirent en les voyant surgir du néant. Les rares civils blessées qu'ils secouraient couinèrent, pour ceux qui en avaient la force. Gohan comprit la manœuvre de Cell :

-Tu ne nous échappera pas !

Le monstre, concentré et s'affairant à s'échapper de ses griffes, ne l'écoutait pas, pas plus qu'il ne répondit. Seule l’apparition d'un Goku à l'aura étincelante le sortit de son mutisme.

-Encore ?! cria Cell en voyant son ennemi dans le ciel dans la pose typique d’une préparation de Kaméha . -Tu ne m'auras pas deux fois comme ça ! On sait tous les deux que tu n'oseras pas risquer la vie de cette misérable planète en me tirant dessus !

Les gardes et les soldats réguliers les moins courageux où les plus égoïstes s'envolèrent sans demander leur reste et abandonnèrent ceux qu'ils aidaient tantôt, aidés par les bourrasques provoquées par Goku.

Gohan, tout en maintenant ses liens d'énergies, se retourna vers son père, qui flottait derrière lui.

-FAIS MOI CONFIANCE PAPA ! SUIS-MOI !

Gad'meer et le monstre disparurent comme ils étaient apparus, sans crier gare. Le troisième guerrier s'éclipsa dans la foulée, sous les regards éberlués des civils coincés, un peu moins des guerrier. Et concerné de Toross'sos...



Mesh et Bojack, qui échangeaient en l'air des coups, apparurent d'un coup dans le champ de vision de Cell. Il n'eut pas le temps de se téléporter à nouveau. Goku, surgi sur son flanc gauche, relâcha son Kaméha, le noyant sous la lumière, le ki et la douleur...

Mesh avait arrêté de combattre Bojack quand Père s'était matérialisé avec l'autre, « Son Gohan ». Un second super sayan était arrivé tout de suite après et avait englouti son géniteur sous une puissante vague déferlante. Il se protégea les yeux pour éviter d'être ébloui, et quand il les rouvrit, ni Père, ni Gohan, ni l'autre n'étaient visibles. La seule trace de leur bref passage, c'était la tranchée de plusieurs centaines de kilomètres qui avait éraflé le sol et divisait la ville en deux. La roche vitrifié crissait et libérait des effluves d'odeurs brûlées jusqu'à ses narines.
La force de Père se fit de nouveau sentir.Ils se trouvaient à l'autre bout de la ville, là où le combat avait commen...

« Bka ! »

Déconcentré, Mesh se prit de plein fouet le genou de Bojack puis riposta.
Son combat reprenait ses droits....


****************************



Sur un plan large donc peu précis, il était difficile de suivre toutes les subtilités du combat. L'atmosphère trouble et plus sombre qu'au début, alourdie par la suie des multiples explosions et destructions, rendait les choses encore plus difficiles à décrypter.

-Pourquoi les drones ne se rapprochent plus ? On ne voit quasiment rien ! s'impatienta Bulma.

-Peut-être qu'ils les écartent pour qu'ils ne soient pas détruits par le combat, hasarda Krillin.

L'assemblée resta silencieuse, concentrée sur la diffusion de moins en moins facile à suivre.
Oolong risqua une explication :

-Ils ne bougent plus très rapidement depuis un moment...On dirait qu'ils sont en pilotage automatique.

Une voix-off s'échappa des hauts parleurs du système holo.

« Chers holospectateurs, nous... Nous vous présentons nos excuses les plus sincères pour ces interruptions de service. Nous avons dû évacuer d'urgence la planète Ice 14... Nous sommes en sécurité, dans l'espace proche de la planète... Mais comme vous le voyez, le combat se poursuit contre le monstre et ses complices. N-nos systèmes holos sont de moins en moins nombreux à cause de la fureur des combats, mais il semble que l'Empereur résiste vaillamment au monstre... Aidé en cela par les troupes régulières et les meilleurs éléments de ce nouveau corps dont l'Empereur nous a parlé avant … Avant l'attaque terroriste. Deux éléments de la garde impériale secondent efficacement l'Empereur... »

Les éléments apportés par le propagandiste impérial donnaient raison à Oolong et Krillin.

Des rediffusions d'extraits antérieurs de la bataille montrèrent Gohan aux prises avec Cell, puis l'arrivée à point nommée pour le jeune garçon d'un guerrier d'or à la tenue orange.

-... Son Goku...

Chichi, accroupie, murmura une seconde fois le nom de son époux.
Le silence fut troublée par la voix-off qui continuait à ressasser en boucle les même informations.

Son Goku.

Son apparition, littéralement venue de nul part, avait estomaqué en même temps que ravi ses amis. Les questions avaient fusées : Qui l'avait ressuscité ? Qui d'autre connaissait son existence et son pouvoir à part quelques yardrats et eux-mêmes ? Des agents de l'Empire ?
La reprise du combat contre Cell avait mis en sourdine leurs interrogations, l'espoir se réveillant à nouveau dans leurs cœurs et leurs esprits. Le père et le fils, un moment mis en difficulté par le monstre, avaient fait jeu égal avec Cell avant d'inverser la vapeur.

Piccolo voulait y croire. Pourtant il n'était pas si optimiste que Bulma, Krillin, Dendé et les autres. Qui avait invoqué Goku ? Pourquoi revenait-il maintenant et pas avant ? Combien de temps serait-il avec Gohan ? L'auréole au dessus de la tête de son ancien rival ne le trompait pas. Techniquement, Goku ne faisait pas parti du monde des vivants...

-Ils vont le faire. Gohan et Goku vont se débarrasser du monstre, sourit Krillin devant le dernier coup d'éclat de ses amis sur Ice 14.

Goku... Son époux, qu'elle croyait mort, réapparaissait pour aider son fils au moment décisif. La veuve l'était-elle encore ? Elle ne comprenait pas, ne voulait pas savoir comment ce miracle avait été rendu possible. Tout c'est qu'elle voulait, c'était que le père de Gohan le ramène sain et sauf. Puis il pourraient enfin reprendre une vie normale.
Gohan reprendrait ses brillantes études, Goten démarrerait les siennes dans le calme. Goku et elle s'occuperaient paisiblement de quelque installation dans la campagne après leur retour sur Terre. Les larmes coulaient sur les joues de Chichi alors que l'espoir s'épanouissait à nouveau en elle. Bientôt, sa vie allait reprendre son cours normal. Et elle savourerait chacun des instant les plus banal qu'elle allait bientôt revivre...


*********************************



Les deux super sayans l'avaient encore pris en traître, ternissant plus encore leur honneur de guerrier. Leur honneur ? Ils l'avaient troqué depuis longtemps contre un vulgaire opportunisme qui dévalorisait leur domination fallacieuse.
Le scénario le plus inquiétant se reproduisait. Son duel, imperdable contre Gohan, lui avait échappé dès l'instant ou Goku s'en était mêlé. Ce n'était pas entièrement de la faute du revenant, il avait trop traîné pour se débarrasser du gamin, son « jeu » se retournait maintenant contre lui. Un jeu tout sauf sans danger...Malgré ses progrès, ses ennemis de toujours le talonnaient, trichant pour se mettre à plusieurs quand ils étaient dépassés individuellement. Mais il n'avait pas dit son dernier mot.

Cell se fracassa sur un sol plein de gravats et de décombres. Le cratère qu'il créa l'engloutit sous les restes défoncés d'un pâté d'immeubles complètement laminé
Quelques secondes lui furent nécessaires pour se redresser. Ou tenter de se redresser.
Il tremblait de tous ses membres sans qu'il puisse s'en empêcher. La fatigue musculaire, signe qu'il approchait ses limites, commençait à se faire sentir...


Gohan et Goku se posèrent près leur œuvre, un large trou rempli par les éléments de la ville, pilonnes, véhicules, immeubles, saccagés par le combat sans merci.
Goku, soucieux, observa l'environnement proche. Le périmètre dans lequel ils évoluaient avait été nivelé par la bataille. Où qu'il porte son regard, la même perspective s'offrait à lui :
Un sol en patchwork, bariolé par les différentes nuances et couleurs des gravats et des structures brisées ou effondrées. De larges étendues dégagées de toute structure verticale de plus d'un mètre de hauteur. Au loin à l'horizon, sous un chape de plomb, se dressaient les constructions partiellement épargnées, hors de la zone de destruction maximum. Les multiples panaches de fumée grise ainsi que les gratte-ciels à moitié brisés indiquaient qu'aucune zone de cette gigantesque cité n'avait été épargnée.

-Ne t'en fais pas Papa. Les derniers ki autour de nous sont ceux de soldats de l'armée impériale.

-Avec Cell et son rejeton dans les parages aucun lieu sur ce monde n'est sûr...

-C'est pour ça qu'il faut en finir maintenant. Nous avons l'avantage, Cell ne pourra pas résister à nos deux vagues déferlantes combinées.

Goku approuva la proposition de Gohan, satisfait. Il fit exploser son aura, concentrant son énergie dans ses membres pour le plus puissant kaméha qu'il projetterait.

-Attends ! Cell esquivera ou fuira si on lui tire dessus en même temps, dit Gohan en s’écartant

-Qu'est ce que tu...

-Dès que Cell ressort de son trou ou pointe le bout de sa sale gueule tu lui balances tout ce que t'as ! Fais moi confiance Papa !

Le père, devant l'assurance de son fils, ne discuta pas. Gohan avait mûri et appris de ses erreurs du premier Cell Game, il ne pêchait plus par arrogance. Gohan savait ce qu'il faisait, il s'en remettait entièrement à lui, et ce même s'il était surpris par son changement d’attitude...


Cell se dégagea d'une impulsion, expulsant les matériaux au-dessus de ses épaules.
Goku était à une petite cinquantaine de mètres en face de lui, seul. Au vu de l'aura déchaînée et de sa position, il allait l'attaquer avec un kaméha. Le père du métis tira d'ailleurs un rayon d'une largeur gigantesque qui rendit, l’espace d’un instant, la création de Gero nostalgique…

La sphère de proue de la vague déferlante engloutit la distance qui les séparait à une vitesse terrifiante. Cell, l'esprit fonctionnant à pleine vitesse, tous les sens en alerte, analysa froidement la situation... Avant de répondre à Goku en l'imitant. Sa vague déferlante, lâchée instantanément, se fracassa contre celle de son ennemi. Le choc, violent, provoqua un bang et une onde de choc qui écartèrent les nuages de cendre au-dessus d'eux. La zone de contact enfla et initia un tremblement de terre, avant de se rapprocher du super sayan.

Gohan, pour il ne savait quelle raison, était plus loin dans la ville. En train de préparer un sale coup, mais qu'importe, il avait l'occasion de faire payer à Goku l’avilissement qu'il lui avait fait subir en le bastonnant sans qu'il puisse se défendre tantôt.

-AAAH !

Cell accentua sa pression sur l'attaque de Goku sans perdre de vue son environnement immédiat, prêt à parer ou esquiver l'inévitable attaque de Gohan. Dans tous les cas, si Goku s'en sortait, il ne serait plus aussi dangereux, vidé qu'il aurait été par sa dépense peu judicieuse d'énergie. Le super sayan résistait mais bientôt il serait englou...

Cell porta son attention à gauche devant lui, là où l'aura du gamin s'était matérialisée.
Trop près de lui.
Il ne vit pas Gohan, ébloui par le puissant kikoha qui fonçait sur lui. Bien plus rapidement que celui de son père.

Le bras gauche de Cell se déplaça instinctivement dans la direction de la seconde attaque, un jet d'énergie continue immédiatement produit pour la repousser. Le second choc fut plus assourdissant encore que le premier et décupla le séisme et ses effets.

Seulement, Gohan était plus fort que son père. La contre-attaque de Cell ralentit à peine le kaméha de Gohan dont le centre d'énergie, mêlé et confronté au sien, se rapprochait toujours plus. Cell transféra la plus grande partie de son ki dans son bras gauche pour contrer la menace provenant de Gohan. Las, le père du gamin n'était pas si faible que Bojack.
Le premier kaméha, celui de Goku, arrêta de s'éloigner et se rapprocha à nouveau rapidement de lui. Goku ne pouvait pas être repoussé sans un minimum de sérieux, s'inquiéta soudainement Cell. Il augmenta la puissance du rayon qui contrait celui de Goku. Au prix du rapprochement de celui de Gohan. Cell prit alors pleinement la mesure de la situation, à mesure que les sphères de contact des deux vagues déferlantes grossissaient et se rapprochaient l'une après l'autre de lui.

-WOAAAAARRRGH !

La fureur, la rage, l'excitation, qu'il exprima dans son immense cri de libération, lui permirent de renverser la vapeur. Pendant un court laps de temps...



Le séisme fit rater à Bojack la fin de sa prise, avec pour conséquence une contre-attaque fulgurante du diablotin bleu. L'Empereur massa sa joue endolorie avant de porter son attention sur la lueur bleue qui émanait derrière lui. Là où Cell et le super sayan infiltré s'affrontaient. Il s'envola, suivi avec un temps de retard par son petit opposant.

Le spectacle qu'ils découvrirent tous deux les laissèrent sans voix.
De ravissement pour Bojack, de crispation pour Mesh.

«Gad'meer », ou plutôt Gohan, et l'autre super sayan, maintenaient Cell sous pression par l'effet de leurs deux formidables kikoha en tirs croisés convergeant sur le tueur terroriste.
Le massacreur des mondes perdait du terrain, les sphères d'opposition des deux attaques avançaient vers lui.

-Ah ah ah ah ! Ton maître est fini s'il ne réagit pas efficacement. Sous un feu croisé de cette puissance, sa seule solution c'est la fuite, et encore ! Même s'il esquive l'un des deux l'attendra au tournant !

-Peuf, peuf, peuf, peuf....

«BROOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooo.... »

Les deux attaques, comme pour donner raison à Bojack, fusionnèrent en une gigantesque boule d'énergie quand elles furent suffisamment proches l'une de l'autre. Et proches de Cell.

Bojack analysa avec son détecteur oculaire le champ de bataille.
D'après les estimations, l'attaque renfermait un pouvoir de destruction immense. Tiens donc ?! Une faible énergie, quantifiable celle-là, était proche de Cell. Sans doute un garde impérial assez fou pour s'approcher si près du terroriste, termina Bojack en se mettant en garde devant le petit « Mesh ».

-Hé hé hé ! Quand ton chef se prendra ça il ne sera plus très en forme.

-Kiiii !!

La provocation porta ses fruits, le petit se jeta anarchiquement sur lui. Bojack para moins difficilement ses attaques, attendant le moment opportun pour réagir. Moment qui arriva quand Mesh perdit d'un coup l'impressionnante masse musculaire qu'il avait développé au début de l'affrontement.

-Hiii ?!

-J'me disais bien... T'es pas capable de maintenir cette forme sur la durée, comme ta vitesse et ta puissance qui diminuent.

Mesh, dépité, voulut réagir mais Bojack l'avait déjà saisi par le cou.

-K-Keuf !

Il lui assena de son poing libre une série de coups dans l'abdomen qui plièrent le petit de Cell en même temps qu'il vomissait sa bile.
Bojack, quand il s'estima satisfait, enfonça le petit teigneux dans le sol en la balançant violemment. Puis il écarta ses doigts et tira.

Mesh, au centre d'une dépression de plus, relevait difficilement la tête, pour voir une sphère d'énergie fondre sur lui et le noyer dans la lumière, la douleur puis le noir...

Bojack s'éloigna. Il n'avait que faire de voir le corps du petit monstre éparpillé.

-Je t'avais dit que c'est moi qui t'éliminerais Cell. Je compte bien tenir parole, dit-il pour lui en se rapprochant de la dernière bataille qui faisait rage...



Cell, déterminé, projetait son ki droit devant.
La sphère de confrontation des trois attaques s'était dangereusement rapprochée de lui. Pourtant il était confiant. Il avait pu réunir ses deux rayon en un seul et résistait plus efficacement.

-Peuf, peuf, peuf...

La fatigue se faisait sentir dans tout son organisme, comme la sueur qui dévalait de son front, qui humidifiait ses bras tendus et ruisselait de ses jambes solidement campés dans le sol balayé et secoué.
La fusion des trois kaméha se rapprochait de lui, lentement. Les pouvoirs combinés des deux super sayans étaient plus élevés que le sien, il était forcé de le reconnaître. Mais il sortirait vainqueur de cette bataille de longue durée. Encore un peu, encore un peu et Goku serait à sa merci quand il se matérialiserait dans son...

L’énergie de Bojack monta en flèche au dessus de lui.
Cell leva la tête.
Bojack, les bras en l'air, matérialisa un sphère de ki violet qui prit rapidement des proportions inquiétantes.

-Mesh ?! Incapable !

Ce petit vantard n'avait donc pas réussi à le contenir !
Vite, se dégager ! Cell se concentra pour se téléporter derrière Goku.
Il ne bougea pas d'un iota.
Et explosa de panique.

La masse de ki se rapprocha de lui d'un coup, grignotant les derniers mètres qui les séparaient. Cell, terrorisé, se pencha en avant et tendit ses bras à même la sphère pour l’empêcher de l'engloutir, l’énergie qu'il expulsait protégeait ses mains de la désintégration immédiate. Pas de la brûlure.

-K-Kuh !

Cela ne se pouvait ! Il ne pouvait pas finir comme ça ! Vaincu par ces êtres inférieurs...


Une secousse plus violente acheva de faire reprendre conscience à Mesh.
Il se releva, l'abdomen douloureux et le corps meurtri, brûlé. Il était encore vivant...

Le tremblement de terre continu lui rappela où il était et ce qu'il se passait.
Un bond lui suffit pour flotter une centaine de mètres au-dessus du sol.

Ce qu'il vit le paralysa.

Père était sur le point de se faire dévorer par les kaméha croisés des deux super sayans.
Bojack flottait au dessus de Père, une immense sphère de ki violet au dessus de sa tête.
Le salaud préparait la même attaque que sur Thendéra.
Pourquoi diable Père ne fuyait-il pas ?
Un autre guerrier, insignifiant, semblait se cacher près du créateur.

Mesh détala dans la direction opposée à l'affrontement ultime. Père ne s'en sortirait pas.
Tant pis pour lui. Autant prendre la fuite tout de suite pour maximiser ses chances de survie à court terme. Mais sur la longueur, avec le super sayan et l'empereur à leurs trousses...
Mesh cessa de fuir et se retourna, immobile. Il y avait encore un coup à jouer. Si le pire venait à se confirmer, au moins il aurait plus de chances de fuir ce monde dangereux en vie.

Il se concentra et puisa dans ses dernières réserves de ki et de volonté pour faire exploser son aura. Il fit volte face et repartit à pleine vitesse vers l'épicentre des tremblements de terre...



Bojack nourrissait son attaque, presque prête. Plus bas, la sauterelle géante s'excitait.
Elle semblait avoir compris ce qui allait lui tomber dessus.
Les premiers rayons issus de la sphère violette s'enfoncèrent un peu partout dans le sol, tels des liens d'énergie géants qui se nourrissaient de la planète elle -même.
Un être puissant en approche, d'après sa lentille-détecteur, attira son attention.

-Encore vivant lui ?!

Le petit acolyte de Cell était de retour. Peu importait, il n'était rien sans son maître bientôt mort.

Bojack mit en pause sa technique. Contre toute attente, le petit le dépassa. Il se stabilisa dans le ciel et commençait à concentrer une grande quantité d'énergie entre ses mains, son aura virevoltante ne trompait pas. Bojack se prépara à répondre une bonne fois pour toute au petit butor...

Gohan et Goku avaient senti l'approche de Bojack ainsi que son implication, puis la panique de Cell. Père et fils donnaient le tout pour le tout depuis ce moment-là. Cell avait plié, il allait s’effondrer définitivement, ce n'était qu'une question de minutes, de secondes. Son petit, qu'il intervienne ou pas, ne changera rien au destin de son infernal créateur...


Cell était sur le point de rompre. Ses bras, tétanisés, se plièrent contre sa volonté, repoussés par la concentration de ki létale dont les vagues lui fouettaient le visage. Il tenta de forcer sur ses jambes mais elles s'enfoncèrent dans le sol ravagé, son corps tout entier recula.
La sueur qui inondait son front s'infiltrait dans ses yeux, rajoutant un surcroît d'inconfort à sa situation désespérée.

Il tenta à plusieurs reprises de fuir, en se calant sur Bojack, Goku, Gohan même.
Sans succès, la peur lui faisait perdre ses moyens à ce point ? Même Mesh, proche, lui restait inaccessible. Il détecta une énergie minuscule mais très proche de lui. Cell tourna difficilement la tête vers celle-ci, sur son flanc gauche. Les vents provoqués par la bombe à retardement de ki brouillaient la zone à sa vue, il crut pourtant apercevoir un soldat impérial à tête de rapace. L'être portait une main plumée tendue vers lui, l'autre posée sur le front. Le guerrier aigle disparut quand il croisa son regard.

« BAHH ! »

Cell ne leva pas la tête vers Mesh, seulement vers le rayon émis par celui-ci.

-QU-QUOI !? ABRUTI ! TU VIENS DE NOUS CONDAMNER !

Il le maudit quand il s’aperçut que l'attaque de son rejeton, qui s'était enfin décidé à intervenir, ne visait ni Goku ni Gohan.

-Ah ah ah ah …. AH AH AH AH AH !



Bojack était lui aussi perplexe. Au lieu de soutenir son maître, le petit déversait incompréhensiblement le peu de puissance qu'il lui restait dans le sol.
Cell semblait d'ailleurs avoir totalement perdu la raison, avec son rire dément.
La vague déferlante du petit continuait de s'enfoncer en craquelant toujours plus de terre autour d'elle.

Les tremblements de surface se firent de plus en plus graves et profonds.

-... Merde !

Bojack chargea à toute vitesse Mesh. Il l'expulsa violemment d'un coup d'épaule et mit fin au rayon foreur de rejeton de Cell.

Le séisme baissa d'intensité... Avant de repartir de plus bel, et qu'un immense geyser de lave ne jaillisse du gouffre crée par le jeune tueur. Le petit démon avait ouvert les portes de l'enfer planétaire.

-....

La cité entière fut prise du plus terrible séisme, son sol s'effondrant, disparaissant dans des gouffres sans fond. Des gouffres et des failles qui s'emplissaient rapidement de lave , transformant la planète en fournaise.

Bojack fila. Peut-être aurait-il le temps d'échapper au cataclysme...


Gohan en proie au doute, avait compris la tragédie qui se préparait.

« Gohan ! C'est maintenant ou jamais l'occasion d'en finir ! Donne tout ce qu'il te reste ! » l'exhorta son père par appel télépathique.

Le sol se fissura près de lui, un jet de lave concentré surgit de la fracture et l'éclaboussa.
Une brève impulsion de ki le protégea de tout dommage grave. Mais...

-... Azoa...

Et Gohan disparut, à la plus totale incompréhension de son père.

-GOHAAAAAAAN!


Alors qu'il se savait condamné, alors qu'il avait accepté sa défaite, la pression mortelle de la masse de ki baissa de moitié. La sphère d'énergie s'écarta de lui et repartit miraculeusement dans le sens de ses ennemis. C'était une intervention divine, les dieux se rangeaient finalement de son coté, délira Cell en jubilant.

Le sol s'effondra sous ses pieds mais il flottait toujours au même niveau.

-Hein ?

La lueur rouge sombre tapie dans les profondeurs se transforma en une vague orangée, puis jaune vif. Cell recula tout en maintenant son jet d'énergie. Une vague de lave venue des profondeurs le recouvrit...


******************************



Planète Littolia

Le dernier drone le plus proche du champ de bataille fut frappé par un jet de magma avant de rendre l'âme.

Puis plus rien.Aucune image ne s'afficha sur l'écran central.
Toute l'assemblée, terriens, yardrats réfugiés et littoliens, tous se murèrent dans un mutisme insoutenable.

Une image, prise depuis un vaisseau où un drone en orbite proche peut-être, montra à nouveau la planète. Le gigantesque arc de cercle bleuté, partie visible d'Ice 14, était en proie à la dévastation : L'intensité des orages électromagnétiques qui striaient l'atmosphère augmentait à vu d’œil. Les failles et les jets de magma qui défiguraient la surface étaient visibles même à travers les nuages les plus denses. Des colonnes de feu montèrent jusqu'aux cieux, jusque dans l'espace .La vue bascula brusquement avant de s'éteindre.

Toujours dans un silence de plomb.

Une éternité.

Quelques dizaines de secondes plus tard, une nouvelle image mit en évidence l'entièreté de la planète.

Le globe aux nuages sombres et pourpres était parcouru de gigantesques éclairs courant sur toute son atmosphère.
La surface, plus striée et scarifiée que jamais, les titanesques geysers de lave hurlante, les effondrements et les explosions qui se produisaient sous leurs yeux en silence.

Tout cela prit fin dans une soudaine, bien que prévisible, apothéose éblouissante.

Plusieurs secondes plus tard, les derniers à recouvrer la vue n'observèrent que le noir de l'espace, noir grêlé de débris.
D'Ice 14, il ne restait plus rien...
Dernière édition par xela26 le Lun Déc 04, 2017 23:59, édité 1 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Ven Nov 03, 2017 12:57

Mouai franchement, tu nous ressort un personnage insignifiant comme ça sans nous faire de vrai rappel sur qui il est. Ce Son Goku, on avait plus entendu parler depuis ça mort ya des années, ressortir comme ça un personnage secondaire et le rendre cheaté alors qu'on sait même pas qui il est ...

Plus sérieusement, excellent chapitre et combat plein de tension. Ha la fin, j'ai pas pu m'empêcher de me dire "mais merde gohan tu foires là". Et aussi de saluer le coup de génie de Mesh, qui restera mon personnage préféré dans ta fic. Bravo, mais maintenant le soucis c'est que je vais attendre la suite en guettant des mises à jour de ton post !
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités