L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Dim Mai 15, 2016 2:28

Je plussoie Omurah, la discussion avec Bojack était vraiment super. Tu es doué avec les discussions. Et l'idée de l'entraînement sous l'eau est vraiment bien trouvé, ça évite les gravité g 1000 pour entraîner Cell et sa fine équipe. D'ailleurs, c'est plutôt sympa de voir que tout les personnages ont leur importance et qu'aucun ne soit relégué en arrière, notamment pour Chenki qui se rend indispensable.

En tout cas l'étau se ressert entre les différentes factions. Futur confrontation ? Mélée générale ?

Je suis intrigué, j'attends la petite étincelle qui va embraser la galaxie.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Dim Mai 22, 2016 20:21

Tonay a écrit: D'ailleurs, c'est plutôt sympa de voir que tout les personnages ont leur importance et qu'aucun ne soit relégué en arrière, notamment pour Chenki qui se rend indispensable.


Et c'est quand même super difficile, de le faire dans le respect des caractères de chacun! Merci pour ton retour Tonay.
Place maintenant au chapitre suivant, avec mes remerciements à ma team relecture, en particuilier Tonay pour sa dispo sans failles. Bonne lecture à vous ( enfin j'espère).

Chap 101 : La bataille de Thendéra - Terreur juvénile


Le pièce était sobrement éclairée mais Puipui, natif d’une planète à l’environnement sombre, y voyait comme un humain en plein jour. 
Il allait se précipiter pour avertir son chef, mais le rituel semblait avoir débuté. Maître Badidi allait-il terminer avant l’arrivée des autorités ? Où bien seraient-ils forcés de fuir, encore...
Puipui prit son courage à deux mains et fit un pas vers son seigneur, concentré et accroupi en face du sujet de l'expérience. Le cristal maître qui reposait à mi distance entre Babidi et le gupta s’illumina d’une lumière blanche intense au même moment.
Puipui, impuissant et paralysé par l’indécision, ne put qu’attendre leur futur échec, un de plus…

Le contact mental s’établit brusquement.
Babidi, submergé par le déferlement d’informations, faillit perdre pied. Mais il s’attendait à ce choc. Les esprits complexes charriaient bien plus de sensations et de sentiments que les intellects primitifs des êtres inférieurs sur lesquels il s’était entraîné jusqu’alors.
Le madoshi se concentra pour repousser les flashs de sons et d’images qui l’assaillaient pour se concentrer sur l’émotion pure. Il ne voulait rien savoir du passé ni des souvenirs de son cobaye, il ne saurait comment se dépatouiller d’un tel flux d’information de toute façon...
Voila… Le monde intérieur qu’il sondait, en résonance avec le sien, semblait plus apaisé. L'âme du gupta était à nue, dévoilant la qualité de son esprit positif et surtout négatif. Colère, haine, peur, malveillance, vice et arrogance. Le maelstrom d’émotions négative semblait aussi tangible que la matière…
 
La matrice cristalline brilla encore plus fort, et l’aura de Babidi et du dernier volontaire explosèrent de concert. Cette fois c’en fut trop pour Puipui. Il fallait agir avant qu’il ne soit trop tard.
 
-Maître Babidi ! Maître Babidi, cria-t-il affolé.
 
Son seigneur, sous le tourbillon de son aura et surtout de celle de leur sujet de test, semblait toujours ailleurs. Le garde du corps du madoshi allait employer la manière forte pour le faire revenir quand tout s’arrêta : le cristal s’éteignit, en même temps que les auras du madoshi et de la personne en face de lui.
 
-Maître ? Maître Babidi ? tenta doucement le garde du corps.
 
L’interpellé se leva lentement, au grand soulagement de son subordonné. Il étira ses membres endoloris, épongea son front en sueur et épousseta sa cape rouge.
 
-Peuf, Peuf, J’ai réussi ! J’ai réussi, mon petit Puipui ! C’est un jour à marquer d’une pierre blanche, celle de l’édification de notre empire tout puissant !
 
Babidi se redressa totalement et flotta vers le gupta. Celui-ci, jusqu’alors prostré, s’agenouilla devant son nouveau seigneur, sa tête à trois yeux frôlant les pieds du madoshi:
 
-M… Maître Badidi… Je.. Je suis là pour vous servir.
 
Le maître était aussi exténué que le disciple semblait avoir gagné en force vitale, constata Puipui, perplexe. Djigi avait troqué sa constitution plutôt svelte pour un corps plus musclé et nerveux. Des veines saillaient sur ses membres vers et sur son crâne aussi, comme s’il souffrait intérieurement…Mais Puipui n’avait pas le temps de s’inquiéter du bien être de ce déchet :
 
-Maître Babidi ! La police nous a repéré ! Nous devons fuir !
 
-Merde ! Il faut toujours que les enquiquineurs arrivent au pire moment ! Si tu prenais ton entraînement un peu plus au sérieux nous aurions pu les affronter, incapable !
 
Puipui ne protesta pas contre les insultes de Babidi. C’est vrai qu’il n’était pas très utile en tant que garde du corps. Le madoshi remballait prestement ses affaires, se préparant à fuir quand son nouveau sujet se manifesta :
 
-Les keufs ! Laissez-moi m’occuper d’eux, maître ! J’ai quelques comptes à régler avec eux.
 
-Ils sont cinq ! Tu ne pourras jamais te mesurer à eux ! Tu n’arrives même pas à me battre ! le reprit Puipui.
 
-Laissez-moi ma chance maître. Je vous assure que je me débarrasserais de ces moucherons facilement, fit Djigi en s’adressant directement à Babidi.
 
Le madoshi considéra un instant l'être vert avant de lui donner son assentiment :
 
-Vas-y si tu veux.
 
-Bien maître.
 
Puipui réagit quand le gupta sortit de l’antichambre accueillir les importuns :
 
-Maître ! Il va se faire prendre et va parler !
 
-Sûrement, mais réfléchi un peu! Il nous ferra gagner le temps qui nous manque pour nous enfuir ! L’essentiel c’est que nous nous en tirions !
 
Le maître avait raison, comme d’habitude, reconnut Puipui, honteux. Il suivit le madoshi, virevoltant entre les différentes pièces de leur cache pour rassembler leurs effets les plus précieux au plus vite : grimoires, cristaux, devises… L’explosion qui retentit au loin leur apprit que la bataille avait commencée.
 
Babidi paniqua. Il ne pourrait pas fuir à temps. Tout ses plans de conquêtes, ses rêves de grandeur, fauchés sur une planète pourrie parce qu’il n’avait pas de serviteurs à la hauteur !
La fureur de la bataille se rapprocha de plus en plus, laissant Babidi et son acolyte immobiles. Puis tous cessa soudainement.
Un être avait pénétré leur repaire et se rapprochait d’eux, lentement.
C’était la fin pensa le madoshi, trop surpris pour crier, se lamenter, ou même tenter un sort. Malgré tous ses pouvoirs, il ne pourrait rien face à des guerrier plus forts que Puipui.
 
Contre toute attente, Djigi rentra dans la pièce sombre, deux têtes dans les mains et trois accrochés à sa ceinture.
 
-Me voilà maître, s’agenouilla-t-il. -Je me suis occupé de ceux la, mais ils risquent d’envoyer des renforts. Il faudrait re… repartir au plus vite.
 
Babidi, éberlué, chercha du regard Puipui, pas moins choqué que le madoshi.
 
Par quel miracle Djigi, criminel moyen à la base, s’était transformé en force de la nature ? Il le découvrirait plus tard. Pour l’instant il devait s’en aller de ce trou perdu…


**************************************



« Chers thendériens ! Alors, euh… J’m’ appelle Mesh. Vous m’reconnaissez j’imagine, c’est moi qui suis venu avec mes amis pour faire des petites courses chez vous. On vous voulais pas de mal, mais comme vous étiez pas très gentils, on a été obligé de se défendre, hi hi hi ! Bon, euh, sinon vous inquiétez pas, on tout ce qu’il faut, merci beaucoup ! On vous embêtera plus ! Enfin, avant de partir , oui, on part bientôt… Donc avant de partir on va faire un super jeu ! hi hi hi hi !... »

Jarum, affalé dans un siège sombre, regardait encore et encore la retransmission de l’annonce. Le système de projection de la salle, le siège du gouvernement de la planète d'après Bossadik, semblait en parfait état de marche malgré l'état du reste de la pièce : meubles renversés ou explosés, vitres brisées, et taches de sang plus ou moins frais sur les murs.

Ça lui faisait bizarre de se voir ainsi, en grandeur réelle. L’holographe semblait fidèle au modèle original, c’est-à-dire lui.
Mesh observa avec attention l’image qu’il reflétait aux autres : Celle d’un être humanoïde à dominante bleue, tacheté, dépourvu des ailes propres à ceux de son espèce et qui les rapprochaient plus du règne des insectes que de l’ordre des mammifères.

«...Comme on a pas beaucoup de temps, ça va pas durer longtemps, et ce sera seulement pour ici, la plus grosse ville du monde. Euh, alors c’est simple, ce sera un gros cache-cache géant ! Vous connaissez pas cache-cache peut-être ? C’est super simple ! On vous laisse un peu de temps pour vous cacher en fermant les yeux et en comptant jusqu’à trente, et le but du jeu c’est de vous trouver, c’est facile non ?...»

Jarum sourit bêtement pendant que le Mesh artificiel débitait son monologue d’une voix qu’il trouvait bizarre à l’écoute : Moins aigrelette que celles de Jarum et Kelfi, pas très assurée, avec beaucoup de répétitions et de trous, mais souriant de toutes ses dents en une mimique agressive au regard dur. Le Mesh holographique, bien que petit, était plus imposant que Kelfi. Sa peau légèrement plus foncée arborait quelques cicatrices, une notable à l’épaule et une autre sur le visage, à la base de son nez. Sa mitre, dont les collerettes dépassaient son crane sombre et brillant, témoignait d’une croissance certaine.

Jarum sourit encore plus, puis explosa de joie au passage qu’il préférait le plus :
 
« ...On vous laisse jusqu’à demain matin pour vous cacher puis on viendra vous chercher. Réfléchissez bien hein, parce que ceux qu’on trouvera, couic ! ...»
 
Il imita le geste que le Mesh holographique venait de terminer en passant son index sous son coup de gauche à droite en criant de joie :

-Ouais ! Ouais ! Ouais ! Ouais…
 
Le reste du discours se perdit, noyé sous les vociférations de Jarum, et Mesh ne put l’entendre. C’était le moment où il annonçait les délais aux thendériens pour le début du « Mesh game ». Le petit braillard perçut enfin la présence du modèle original et, toujours excité, se leva d’un bond et se planta devant lui :
 
-On peut pas commencer maint’nant !? On peut pas commencer maint’nant ?!
 
-Ben non! Ils faut qu’ils se préparent, sinon ça sera moins marrant.
 
Jarum s’accrocha aux basques de son frère et lui fit son regard larmoyant et implorant.
 
-Siiiiiiteuuuplai….
 
Mais ça ne marcherait pas deux fois. Le débarquement sur Thendéra s’était déroulé sans rien que Chenki ni Père n’aient prévu : la résistance inutile de la flotte spatiale et des guerriers de ce monde. La collaboration et le retournement de ceux qui étaient prêts à tout pour survivre, la moisson et la mise en stase des personnes utiles, tout s’était déroulé à la perfection. Ils avaient atteint leurs objectifs et prélevé sur la planète les gens utiles à Père, ils auraient pu repartir hier. Mais ce n’était pas assez pour Jarum. C’était sa première vraie sortie, et il voulait en profiter au maximum avant de repartir s’ennuyer chez eux.
Le petit insolent l’avait imploré de rester un peu plus, pour « s’amuser » et attaquer ce monde dans la foulée. Mesh, compréhensif, s’était facilement laissé convaincre par son benjamin.
Il avait quand même tenu à organiser un peu mieux les choses qu’une offensive désordonnée en s’inspirant de ses expériences terriennes et ostoragiennes pour mettre en place son propre « Mesh game », hihihi ! Alors pas question de tout gâcher en brusquant les choses...
 
-Non j’ai dit. Si on commence maintenant les thendériens auront pas le temps de se cacher et ce sera trop facile de les chasser, répondit Mesh, inflexible.
 
Jarum fixa quelques instants de plus ses yeux de chien battu sur son aîné puis capitula dans un soupir sonore.
 
-Pfiooooou.
 
Il se retourna et bouda :
 
-Té pas gentil Mesh.
 
-Je suis pas là pour être sympa. En plus j’ai quand même préparé le Mesh-game rien que pour toi. Ça te suffit pas ?
 
-Cé l'Mesh game, pas l’Jarum game, marmonna l’insolent.
 
-Quoi ?! C’est comme ça que tu dis merci !? Sale égoïste ! Et pis si t’es pas content on peut repartir tout de suite !
 
-Nan, nan ! D’accord, j'vé attendre répondit Jarum.
 
Il ne força pas sa chance et baissa la tête en signe de soumission à Mesh.

Bossadik et Kelfi les rejoignirent dans la pièce délabrée avant que Mesh ne puisse clore les débats. Ils étaient accompagnés par un inconnu, un jeune thendérien d’à peu près leur taille.
 
-Jeune maître Jarum, maître Mesh, j'ai une...
 
-C’est qui lui ! l’interrompit Jarum en s’adressant à Kelfi.
 
-C’est mon nouveau n'ami ! répondit-il fièrement. J’l’aime bien. Il est sympa vous verrez !
 
-Ah oui…L’a pas l’air très fort, lâcha dédaigneusement Jarum. Il détailla de haut en bas le nouvel arrivant. Qui répondit sans se démonter :
 
-Si ! Chuis super fort !
 
-N’importe quoi guignol, répliqua Jarum, agressif.
 
-Chuis pas koiguinol, j’m’appel Yoska ! répondit le jeune thendérien en défiant dangereusement Jarum.
 
C’est vrai qu'il dégageait plus d’énergie que la moyenne des gens ici constata Mesh, mais face à eux… Il intervint pour éviter que le thendérien ne finisse massacré, en bloquant la trajectoire de Jarum avant que celui-ci ait démarré son mouvement.
 
-Jarum !
 
-Mais c’est lui qu'a commencé !
 
-Ça suffit j’ai dit !
 
Mesh se tourna vers le trio, plus particulièrement vers Kelfi tout en détaillant le thendérien. Un enfant, qui affichait la morphologie humanoïde à tête de crocodile ou de saurien la plus fréquente sur cette planète. Mesh ne savait pas lire sur traits faciaux et cette gueule longue si différente d’une bouche. Mais le regard de fierté, de défi et d’arrogance de ce thendérien ne mentait pas. Après les outrances de Jarum, c’était le tour des lubies de Kelfi ?
 
-Bon, Kelfi. D’où il sort ce Yoska ?
 
-J’l’ai croisé autour du palais ! Y’avait des gens qui se cachaient pour pas que je les trouve et Yoska m’a aidé à en trouver, ki hi hi !
 
Yoska et Kelfi se jetèrent une œillade complice, au grand déplaisir de Jarum mais sous l’œil neutre de Mesh.
 
-Hum, Maître Mesh…
 
-Attends Bossadik. Pourquoi tu voulais trouver des gens Kelfi. Le jeu commence demain. Et pourquoi tu l’as aidé toi ?

-Ben parce que j'voulais prendre la place des autres au début, répondit le jeune thendérien avec un accent de défi dans la voix.

Mesh, qui avait du mal à saisir, demanda confirmation de ce qu'il pensait :

-Mais ces gens se préparaient pour le Mesh game non ?

-Oui, répondit Yoska.

-Et tu veux m'faire croire que tu nous aurais aidé contre les tiens ?

-Ouais. Fallait bien que je me débrouille pour que vous les attrapiez et pas moi, répondit crânement Yoska

-Pfff, comme si on t'aurait pas attrapé à la fin, le railla Jarum.

Mesh allait intervenir mais Kelfi parla après une nouvelle œillade à Yoska.

-J'vous assure qu'il aurait pu réussir à nous résister longtemps ! Il a un pouvoir spécial ! Ce serait bien qu'il participe avec nous au Mesh game.

Un ange passa dans la salle.
Jarum, les yeux grand ouverts d'étonnement, fixa Mesh, dont la mâchoire semblait se détacher de sa tête.
Une deuxième seconde de silence passa et à la troisième, les deux éclatèrent de rire de concert :

-Ki ki ki ki ki ki !

-Hi hi hi hi hi hi ! Tu veux ! Hi hi hi ! N'importe quoi ! Hi hi hi hi ! Tu veux qu'il... Hi hi hi hi !

Même Bossadik ne put s’empêcher d'ajouter sa participation à ce qui semblait être un délire de Kelfi, au grand désespoir de celui-ci, qui les fixait la mine fermée.
Mesh, après son fou rire, fini par reprendre son souffle et parvint à se contrôler un minimum pour être compris pas son jeune « frère ».

-Tu veux... Pfff hi hi hi... Écoute Kelfi, le Mesh game, c'est pour chasser les habitants de cette planète, pas chasser avec eux !

-Ki hi hi hi hi ! Mesh, on peut commencer le jeu maintenant ?! Avec lui !?

Kelfi attendit que Jarum ferme sa bouche avant de répondre sur un ton pincé.

-Et pourquoi ? On n'a qu'à changer les règles. Et pis y' a pas de règle qui interdit la participation de Yoska !

-Il ne participeras pas j'ai dit ! fit Mesh, qui avait recouvré son calme.

-Si ! explosa dans un cri aigu Kelfi. -Jarum il a le droit d'avoir son Mesh game, et moi je peux pas venir avec un copain !? C'pas juste !

Mesh, abasourdi par la réaction violente de Kelfi, d'habitude plus docile que Jarum, ne réagit pas tout de suite. Kelfi semblait jaloux de Jarum....Depuis quand nourrissait-il de tels sentiments...Assez pour qu'il finisse par se fâcher. Ça l’embêtait de le reconnaître, mais Kelfi avait en partie raison. Il avait cédé à Jarum en acceptant de rester plus longtemps sur cette planète, et maintenant Kelfi demandait un traitement similaire...

Bossadik, qui guettait l'opportunité d'intervenir, profita du flottement de Mesh pour s'imposer :

-Maître Mesh, nous avons détecté l'approche d'un vaisseau vers Thendéra. Des forces puissantes sont à son bord, lâcha-t-il d'une traite.

Mesh délaissa les chamailleries de ses frères pour s’adresser vertement à Bossadik:

-Et c'est maintenant que tu m'préviens !

-J'allais le faire dès mon arrivée mais vous m'avez interrompu, se justifia Bossadik en restant factuel.

-Kiii ! maugréa Mesh, fâché d''avoir été mis en défaut.

Bossadik poursuivit :

-Le vaisseau semble être une navette rapide. Il devait arriver dans une dizaine de minutes quand je suis venu pour vous prévenir...

Bossadik ne termina pas sa phrase. Son maître semblait concentré et ne l'écoutait visiblement pas. Les jeunes maîtres Jarum et Kelfi faisaient de même, les paupières closes.

-Merde, c'est vrai, déclara enfin Mesh en rouvrant les yeux. Une dizaine de forces. Plus puissantes que celles que nous avons affronté en débarquant ici.

-Ouaiiis ! On va pouvoir s'amuser ! glapit Jarum, excité à l'idée de se mesurer à des adversaires un peu plus consistants que ceux qu'ils avaient balayé jusqu'à présent.

Mesh avait d'autres soucis en tête qu'un éventuel combat :

-Pourquoi ils viennent que maintenant ?! Des renforts auraient du arriver plus tôt non ?!

-Je ne sais pas maître Mesh, Peut-être que quelqu'un a reçu le signal de détresse qu'ils ont émis...

-Mais on l'a coupé rapidement non?!

-Alors quelques vaisseaux se sont échappés du blocus que nous avons mis en place...

-Pareil. On les a tous abattus non ?!

-Ceux qu'on a détecté.

Trop tard pour les hypothèses farfelues. Mesh réfléchit rapidement et prit sa décision :

-Peut-être qu'ils sont pas hostiles mais on sait jamais... Si on doit se battre... Bossadik, fait décoller le vaisseau et mets toi en orbite autour de la planète... Jarum, Kelfi, vous restez avec moi.

-Et moi ? demanda Yoska

-Toi tu suis Bossadik. On s'occupera de ton cas plus tard, enchaîna Mesh avant que Kelfi ne réagisse. On vous rejoindra en orbite quand on en aura fini avec ces nouveaux venus.

-Très bien, maître Mesh. Vous voulez qu'on tente une communication avec le vaisseau.

-Nan. Apportes nous des détecteurs pour qu'on puisse te parler quand tu seras parti.

-J'y cours maître Mesh.

La tortue humanoïde en uniforme de combat sortit de la salle avec le jeune thendérien fou.
Mesh se retourna vers Jarum, content, et Kelfi, plus calme. La puissance des auras qui s'approchaient rapidement ne laissait aucun doute : il s'agissait très probablement de guerriers.

-Finalement tu vas pouvoir te défouler plus vite que prévu Jarum.

-Oui ! Ki hi hi !

*******


Le trio rattrapa le vaisseau après qu’il se soit posé sur le sol de la planète. Il s’était établi sur le spatioport détruit de la ville la plus importante de la planète, la « capitale ».
 
-Chier ! On devait s’garder la ville pour la fin, se manifesta Jarum, mécontent.
 
-T’inquiète pas. On aura fini vite fait, le rassura Kelfi.
 
Mesh resta silencieux pendant qu’ils perdaient de l’altitude et se rapprochaient des importuns. Son détecteur lui indiqua le nombre des individus ainsi que leurs forces. Ridicule. En apparence et par rapport à eux. L’un d’eux semblait toutefois plus fort que les autres. Assez peut-être pour leur fournir un amusement décent. Bossadik et les autres avaient atteint leur position , en orbite proche. Mesh tapota son détecteur, mais celui-ci bipa avant qu’il n’ait fini sa manipulation. Son « second » l’avait pris de vitesse.
 
-Jeune maître Mesh... J’ai de nouvelles informations à vous communiquer.
 
-Quoi ?
 
-Nos capteurs longue portée ont détecté une flotte en approche, une vingtaine d’unités… Pchiii...Ils seront sur la planète dans moins d'une quinzaine de minutes. 
 
Mesh ne sut quoi penser. Si ce n’était que ces salauds de thendériens avaient réussi leur coup avec cet appel de détresse qu’ils n’avaient pu arrêter à temps.
 
-Tout ça c’est la faute de leur foutu SOS ! rugit-il. Chier !
 
-Je pense aussi, jeune maître. La troupe qui vient de débarquer doit être l’équipe de reconnaissance. Si je puis me permettre, vous devez les empêcher d’entrer en contact avec la population locale pour ne pas compromettre la mission.
 
-C’est ce que j’allais faire ! Et toi tu restes en orbite et tu te caches des autres vaisseaux le temps qu’on s’occupe de c’lui qui s'est posé.
 
-... Nous en arrivons au mêmes conclusions, jeune maître.
 
-Bon. Je te laisse, on est arrivé.
 
Mesh coupa la communication sans attendre que son conseiller le salue, un peu agacé que celui-ci lui dise comment se comporter. Il était très intelligent, mais comment dire… Il se prenait parfois un peu trop pour Père.
 
Ils dépassèrent la grande tour, cassée en deux par Kelfi lors de leur premiers pas sur Thendéra, et survolèrent la piste principale trouée de cratères d’impacts, fruits de leur œuvre commune. Les restes des vaisseaux qui avaient essayé de fuir, donc abattus en conséquence, étaient tels qu’ils les avaient laissés. Un bon signe : Les thendériens respectaient les consignes qu’ils leurs avaient données.
 
Mesh et ses « frères » se posèrent à quelques mètres à peine du vaisseaux transportant les inconnus, un petit modèle semblable au leur, en forme de lentille écrasée. Son contenu avait déjà commencé à sortir : Une dizaine d’individus d’aspect plus ou moins humain, tous habillés pareils : Une combinaison sombre surmontée d’un plastron de combat clair, avec protèges jambes et avant-bras de la même couleur. Un petit sigle, identique pour neuf d’entre eux, ornait les armures blanches, et tous portaient le même genre d’appareils qu’eux, un monocle translucide fixé à leurs oreilles ou ce qui en tenait lieu.
Le dixième du groupe était différent des autres. Il aurait pu passer pour un humain de la Terre s’il n’avait cette carnation verte… Bleue ? Bref, sa peau était fortement colorée et ses cheveux oranges. En plus d'être plus grand que les autres et habillé différemment : Son armure bleu sombre cerclée d’or semblait plus finement fabriquée que celle des autres. La cape qui flottait dans son dos, maintenue par le manche d’une épée, et surtout son énergie, fit immédiatement penser à Mesh qu'il commandait la troupe. C était en effet lui qui était au-dessus des autres question force. Il allait s’adresser à lui mais fut une fois encore devancé :
 
-Et bien, si je m’attendais à voir ça ! Pourtant les chiffres ne mentent pas. C’est vos trois petites personnes qui dégageaient tant d’énergie en venant ici.
 
-Et vu que je vois pas beaucoup de thendériens, Je suis pas loin d’en conclure que les criminels responsables de l’attaque de ce monde sont très proches, intervint un comparse du celui qui lui avait volé la parole. -Va falloir y aller franco, Seigneur Gokua. Ces êtres m’ont l’air plus dangereux qu’ils n’en n'ont l’air.
 
Mesh, de moins en moins patient face à ce qu’il percevait clairement comme un manque de respect, s’interposa entre la conversation de ce « Gokua » et de son larbin.
 
-On t’as pas sonné toi, sale chien ! Et toi, t’es qui d…
 
-Tu te tais petit ! Ici c’est moi qui pose les questions, l’interrompit Gokua sans ménagement.
 
Il avait suffi que la créature ouvre sa bouche pour dresser dans les grande ligne à qui il avait à faire : Un jeune, un enfant pas mature, sûrement vantard et arrogant, ces deux traits de caractère partiellement justifiés par son exceptionnelle force au regard de son âge. Les deux qui l’accompagnaient, plus microscopiques encore que celui qui avait parlé, semblaient encore pire. Facile pour lui de voir tout ça. Il avait été ainsi à une époque. Mais Bojack et les autres l’avaient remis à sa place. Chose qu’il ferait encore mieux avec ce petit insolent qu’il enverrait directement six pieds sous terre.
 
Mesh, l’esprit surchauffant de secondes en secondes, écoutait avec de moins en moins de patience l’assaut verbal de Gokua. Il se força à rester calme en apparence, contrairement à Jarum qui grinçait les dents de colère. Comme les thendériens qui s’étaient foutus de sa gueule à leur vue, ce « Gokua » regretterait-bientôt ses paroles.
 
-On reprends depuis le début donc. Vous avez intérêt à répondre à nos questions et à obéir compris ?!
 
-Chef ?!
 
-De quel bord êtes-vous ?
 
-De celui qui vas te massacrer sale merde, répondit froidement Mesh.
 
-C’est que ça...
 
-Chef ?
 
-Quoi Olkum, se tourna Gokua en fusillant du regard celui-qui l’avait interrompu. 
 
-Je peux partir à la recherche de témoins fiables pendant que vous vous occupez d’eux.
 
-Bonne idée.
 
-Bien chef.
 
Le dénommé Olkum s’envola dans une explosion d’énergie.
C’est ce moment-là que Jarum choisit pour craquer.
Il disparut en super vitesse, sous les faces ébahies de Gokua et de sa troupe. Seuls Mesh et Kelfi virent le déroulé complet de ce qui se passa ensuite : Jarum réapparut devant Olkum, coupant sa trajectoire. L'élite n’eut pas le temps de comprendre sa mort. Jarum lui coupa la tête du tranchant de la main sans qu’il n'ait rien pu voir.
 
Les envahisseurs et leur chef rattrapèrent les événement quand le corps décapité de leur comparse tomba lourdement sur le sol. Le calme qui s’ensuivit sembla durer une éternité.
Puis ils se tournèrent vers Kelfi et Mesh, le visage déformé par la fureur.
Leur chef, Gokua, parla enfin :
 
-Plus la peine de tergiverser. C’est eux que nous cherchons. Nous allons venger Olkum les gars .Ils vont goûter à notre pleine puissance.
Puis en direction de Mesh :
- Tu vas connaître l’enfer petit.
 
Les huit guerriers libérèrent leur ki dans des explosions plus ou moins colorés qui affolèrent les détecteurs de Mesh et Kelfi. C’était déjà mieux que les meilleurs thendériens, se réjouirent Kefli et Jarum qui se regardèrent en gloussant.
 
Gokua nota la face amusée des petits humanoïdes tachetés. Olkum avait raison ils étaient forts. Il devait encore se transformer. Mais cette fois il réussirait. Bojack serait fier de lui quand il lui présenterait cette planète sur un plateau d’argent…
 
Mesh cessa de sourire quand il perçu la montée en puissance du chef du groupe ennemi. Elle était plus que notable, et accompagnée d’un phénomène qui lui rappela de biens mauvais souvenirs : Alors qu’il semblait grandir un peu plus en taille et surtout en ki, le corps de Gokua gonfla, et la fine silhouette se transforma bientôt en être musculeux transpirant de brutalité. Le ki de la nouvelle créature, à la peau et aux cheveux qui avaient légèrement changé de couleur, se stabilisa enfin.
 
Et Gokua se jeta sur lui…


A l'autre bout de la planète...

Le bourdonnement de deux voix graves perturba le sommeil léger de Velk.
Il ouvrit lentement ses paupières mais restait allongé. La chaleur et l’odeur de sa mère, dont il sentait le sein tiède à travers les couvertures, le rassura.
Il ne voyait pas bien. C’était tout noir et l’air était chargé de senteurs que l’odeur de sa mère repoussait à la périphérique de sa perception : la fumée, le brûlé, le pipi, le caca, l’odeur d’autres gens, et d'autres qu’il ne connaissait pas. Des voix percèrent le voile de sa jeunesse :
 
-…Le combat a commencé. On ne peut pas rester cachés plus longtemps. Il faut intervenir !
 
-Ce n’est que le début. Les choses sérieuses débuteront quand les forces principales auront rejoint les éclaireurs. Ce sera encore…
 
Les mots des adultes, déjà difficiles à saisir pour lui, devinrent totalement impossible à comprendre pour son jeune esprit. Il remua légèrement, et la main aux écailles douces sa mère lui caressa tendrement le museau.
 
-Chuuuuut, chuuuuut mon petit. N’aies pas peur. Nous sommes en sécurité ici. Rien ne peux nous arriver…. Chuuuuut, chuuuuut…
 
Velk, hypnotisé par le mantra apaisant, sombra rapidement dans un sommeil agité…


**************************************



« Bip Bip Bip Bip BIIIIII…. Pschhh »
 
-Merde Bojack. Ça chauffe en bas. Y’a eu une montée en puissance qui a fait rendre l’âme au détecteur.
 
-De Gokua ? hasarda Bujin.
 
-Sa puissance était mesurable sur Teldon. Je vois pas comment il aurait pu progresser autant en si peu de temps, le rembarra Zangya.
 
Le bruit que faisait Bidoh en nettoyant son détecteur détraqué ne l’aidait pas à faire descendre la sourde colère qui montait en lui depuis leur départ précipité de la flotte.
Bojack se tourna ostensiblement et lentement vers Bidoh, sur sa droite. L’intéressé le fixa un quart de seconde avant de saisir qu’il gênait son chef.
 
-Boj… Désolé, des bouts de plastec sont entrés dans mon or... Je termine tout de suite.
 
-Je préfère. T’as pu voir les dernières coordonnées des forces en présence au moins ?
 
-Bien sûr ! Toute façons comme on va pas tarder à arriver ils vont pas pouvoir aller très loin.
 
Bojack détourna son regard de Bidoh pour fixer à nouveau l’écran en face, bien trop près de son visage. Il lui tardait de quitter cette mini capsule dans laquelle il se sentait si serré.
Dix places, deux rangées de cinq. Ses trois compagnons occupaient le premier rang, dans des sièges étroits et pas confortables pour un sou, le nez quasiment collé à un vieux moniteur.
Pourtant il avait voyagé dans bien pire il n’y avait pas bien longtemps. C’était vrai, on s’habituait rapidement au luxe, s’amusa l’empereur.
Les conditions de vie spartiates qu'ils avaient vécues allaient se rappeler à ce cher Gokua quand ils en auraient fini avec tout ça.
 
« -J’vais me ressaisir chef, j’te le promets... »
 
Le p’tit con s’est bien foutu de ma gueule. À peine il en a l’occasion qu’il fait tout ce que j’lui ai reproché…J’vais pas laisser passer ça. J’peux pas. Cet imbécile se rend même pas compte qu’il sape mon autorité, et par extension sa position, en agissant de la sorte. Si les pillards sont responsables de la destruction du détecteur de Bidoh, il doit prendre cher en c’moment le p’tit con. C’est pas son commando de seconde zone qui va y changer grand-chose. Ça lui remettra peut-être les idées en place… Putains d’appareils de merde ! Toujours à exploser quand on en a le plus besoin ! Comme quoi c’est bien sympa leurs gadgets, mais rien ne remplace l’observation directe… M’obliger à me précipiter à ta suite dans ce rafiot de merde ! L’addition sera salée, mon p’tit Gokua...
 
Un soubresaut indiqua l’entrée dans l’atmosphère de cette planète « Thendéra » et sortit Bojack de ses ruminations. Il allait très bientôt pouvoir se défouler sans crainte pour son image ou l’exemple qu’il devait donner. Comme au bon vieux temps…
 
*******

 
Un vaisseau traversa les cieux et atterrit assez loin d’eux, près de la ligne d'horizon.
 
-Hi hi hi hi ! Ils arrivent en fin. Dooomage pour toi ! Dooomage pour toi ! caqueta Jarum.
 
Mesh, concentré sur les auras proches, ne souriait qu’à moitié. La plus faible des quatre semblait déjà supérieure à celle de ce « Gokua » à son meilleur niveau.
 
-Attrape ! Attrape !
 
Mesh ne vit qu’au dernier moment le projectile coloré foncer sur lui. Il l’amortit sur sa poitrine, le fit remonter en l’air par un coup de genou, et le frappa du plat du pied pour le retourner à Kelfi, son envoyeur...
 
*******

 
Enfin, pensa Bojack.
 
Les tubes pneumatiques de la porte débloquaient l’ouverture avec le « pshiit » caractéristique d’un jet de gaz à forte pression. Le vaisseau de poche s’ouvrit comme une moule, la section supérieure de la coquille se fendant en deux au niveau de son équateur en montant vers le haut. Bojack déboucla la ceinture de son siège dès que l’angle d’ouverture de la coque dépassa les 45°. En un bond il se stabilisa une petite cinquantaine de mètres en l’air.
 
Un ciel bleu acier baignait la mégapole de la planète Thendéra, qui ne semblait pas avoir trop souffert des attaques des bandits. La majorité des bâtiments aux bases pyramidales tenait encore debout, chose étrange pour Bojack, et quelques panaches de fumée s’élevaient paresseusement au sud. Mais le plus surprenant était le bruit que produisait la cité : quasiment aucun. Un silence de mort là où aurait dû régner l’agitation de la vie en temps de paix, la terreur et la peur en temps de guerre…Ce n’était pas normal, songea l’empereur, de plus en plus curieux. Quel genre de criminels avaient assaillis ce monde ?
 
L’empereur s’adressa à ses lieutenants après qu'ils l'aient rejoint.
 
-Bon, ils sont où ?
 
-La dernière position lue sur mon détecteur cadre avec la zone où les fumerolles se dégagent, lui répondit Bidoh.
 
-Parfait. Réglons leur compte rapidement à ces bandits, que je m’occupe de Gokua. On y va.
 
Les quatre auras des anciens pirates illuminèrent respectivement leurs corps tandis qu’ils fonçaient vers la zone probable des combats. Ils atteignirent rapidement l’endroit en question : Ce qu’il restait du spatioport de la cité, qui, contrairement à celle-ci, il avait été efficacement détruit.
 
-Il y a des anciens cratères et d’autres encore rougeoyants. Mais personne, constata Zangya en balayant du regard le panorama sous et autour d’elle.
 
Bojack et ses lieutenants inspectèrent lentement la zone en flottant, guettant le moindre signe, la plus petite manifestation qui aurait pu troubler le bruit des derniers éboulements et de dernières flammes consommant la carcasse de tel vaisseau abandonné, de tel bâtiment effondré. La résolution de l’énigme débuta sous la forme d’un cri aigu, presque enfantin, perçu au loin.
 
-Ça venait de derrière la grosse tour brisée, dit Bujin.
 
Zangya prit les devant en allant vers le lieu d’où venait le bruit. Bujin, Bidoh et Bojack la suivirent en contournant l’immense édifice mis à terre. L’ancienne tour de contrôle de l’astroport probablement. Elle gisait, brisée en trois blocs imposants et massifs. Elle avait dû être belle dans sa splendeur, pensa Bujin.
 
La tour détruite cachait une véritable esplanade, sans doute le lieux ou les navettes et vaisseaux chargeaient leurs marchandises et leurs personnes, devina Bojack. L’esplanade, elle aussi criblée de cratères tous fumants, n’était plus aussi lisse ni belle qu’à son origine, mais les parties intactes laissaient deviner sa prestance passée.
 
« -Hi hi hi hi… non ! »
 
La petite voix venait d’un des deux individus qui évoluaient sur la dalle. La troupe de Bojack se rapprocha de ce qui semblait être des enfants et un troisième, qu’ils n’avaient pas vu, émergea d’un bloc de pierres en criant aux deux autres. Ils s’éloignèrent en courant, toujours en prise avec un quelconque jeu dans lequel ils tapaient sur une boule qu’ils se renvoyaient à tour de rôle. Un stupide jeu de gosse qui n’avait pas sa place ici.
 
Bojack jeta un œil vers les petites silhouettes qui s’éloignaient puis observa celle plus proche. Il descendit et se posa en face d’elle avec ses trois subordonnées. L’être qui leur faisait face était indubitablement petit, plus que Bujin même. Mais ça ne voulait rien dire quant à sa maturité. Bon nombre d’espèces affichaient des tailles modestes même pour des individus adultes. Le petit humanoïde bleu tacheté arborait comme signe distinctif une sorte de mitre qui enserrait un globe crânien sombre mais brillant. Si son visage affichait un sourire peut-être moqueur, et son regard plein de défi ne laissait que peu de doutes sur la façon dont il considérait les nouveaux venus. Bojack croisa lentement les bras tandis que Bujin prit la parole.
 
-Nous avons reçu votre message de détresse depuis l’espace et nous sommes venus pour vous aider. Nous avons perdu le contact avec notre troupe d’éclaireurs. Vous les auriez aperçus par hasard?
 
Mesh haussa l’arcade sourcilière, surpris. De la déférence ? Ça faisait bien longtemps qu’il voyait, à part les siens et les convertis, les gens le prendre de haut quand il s’adressaient à lui. Le nouveau venu lui témoignait un respect auquel il ne s’était pas attendu. Quel dommage de devoir l’éliminer. Ou bien était-ce parce qu’il était le plus petit des quatre, à peine plus grand que lui ? Mesh resta silencieux, scrutant les frères de race du dénommé « Gokua », car ils étaient de la même espèce, indubitablement. Même couleur de peau tirant entre le vert et le bleu, même cheveux presque rouges. Les quatre individus, deux mâles et une femelle, étaient tout de même assez différents de celui qui les avait précédé, et entre eux aussi. Ils portaient néanmoins tous de beaux vêtements cérémonieux, bien éloignés des austère tenues de combat de ceux d'avant: pantalons bouffants blancs, vestes longues tombant à leurs genoux, aux multiples couleurs où dominaient le pourpre et l’or, et qui magnifiaient la morphologie de leurs propriétaires en s’adaptant avec finesse à celle-ci. Le plus imposant du groupe, sans doute le chef, portait par-dessus sa mise une cape pourpre finement ajustée à ses épaules puissante par trois petites chaînes dorées.
Il aurait bien aimé avoir des trucs pareils…Mesh, fascinée par tant de munificence, n’avait toujours pas répondu à la question du plus petit du groupe. Il fut brutalement rappelé à la réalité par le plus imposant après le chef, un grand musclé avec une touffe de cheveux sur la tête:
 
-Je crois que t’as fait une mauvaise pioche Bujin. C’est pas un gamin terrorisé qui pourra nous renseigner, fit celui-ci en se tournant vers le plus petit des quatre, « Bujin », dont une sorte bandana violet cachait à Mesh la vue de ses cheveux.
 
-Il m’a pas l’air très terrorisé moi, se défendit celui-ci en haussant les épaules.
 
Jarum, au loin, cria. Kelfi lui répondit sur le même ton, mais Mesh, absorbé par les interactions entre les gens qui lui faisaient face, ne chercha pas à comprendre ce qu’il se passait entre ses deux « frères ».
 
-Alors partons. On ne mettra pas bien longtemps avant de retrouver ceux qui sont aux prises avec Gokua et sa troupe, dit leur chef.
 
Il avait vu juste. Ils venaient bel et bien aider leur «frère ». S’ils étaient au moins aussi puissants que lui, ce qui semblait être le cas, ils passeraient un autre bon moment, se réjouit Mesh.
 
-Hi hi hi hi !
 
Bojack, Zangya, Bujin et Bidoh fixèrent le petit être bleu qui avait ri sans qu’ils ne sachent ni ne comprennent pourquoi. Décidément, ce regard arrogant lui plaisait de moins en moins, songea Bojack. Il allait intervenir mais fut devancé par Bidoh, dont les doutes quant à l’âge de la créature s’étaient envolés au son de sa voix enfantine :
 
-On t’a parlé petit, alors au lieu de rire bêtement, soit t’as vu des choses et tu parles, soit t’as rien à nous dire, tu rappels tes petits copains et vous retournez vous cacher.
 
-Ki hi hi hi !!
 
-Attends !

 
-P’tet’ bien que oui, p’tet’ bien que non, dit Mesh, énigmatique.
 
-Peut-être bien oui quoi petit, fit Zangya, agacée.
 
Elle se tourna vers son chef et ajouta :
 
- Bojack, on vas pas y passer la nuit. Ce gamin se fout de nous. Il sait des choses, ça se voit. D’ailleurs, que feraient des enfants sans défense ici, sans lieu pour se cacher ni adultes pour les protéger ? termina-t-elle en balayant des bras le tarmac défoncé. -Quelques fessées devraient te rendre plus obéissant, petit chenapan, se tourna-t-elle vers Mesh.
 
-J’peux me défendre tout seul. Pas comme tes amis Gokua et Olkum, sourit Mesh, bras croisés sur son torse.
 
Il lévita ensuite lentement pour être à la même hauteur que ses ennemis. Ennemis dont les regards et les visages se firent plus durs, avant d’arborer un air vraiment mauvais.
Leurs auras aussi se firent plus agressives. Et déjà bien plus importantes que celle de « Gokua ».
 
Olkum. La petite créature ne pouvait pas avoir sorti ce nom sans avoir rencontré ce soldat, réquisitionné par le bretteur fou. Le doute n’était plus permis. Aussi invraisemblable que celui puisse paraître, les criminels qui sévissaient sur cette planète étaient probablement en face de lui, du moins l’un d’entre eux. Quant à Gokua… L’empereur demanda au jeune voyou:
 
-Tu te défends mieux que Gokua, tu dis ? Tu pourrais sûrement me dire où il est, pour qu’il confirme tes propos stupides non ?
 
Mesh recula lentement, en prenant de la distance et du champ tout en augmentant graduellement son énergie. Les trois acolytes de « Bojack » se déployèrent en arc de cercle autour de lui, calmement. Ils n’étaient pas en garde, mais leurs poses suggéraient qu’ils pouvaient attaquer à tout moment.
 
-D’accord, répondit Mesh à Bojack, en simulant une courbette grossière. -j’vais te dire ou est Gokua… JARUM ! KELFI ! ENVOYEZ-MOI LA BALLE ET REVENEZ ! cria-t-il en se tournant vers eux.
 
-Ouais !
 
-On arrive !

 
Sous les regards perçants des quatre nouveaux venus, Jarum réceptionna la passe de Kelfi et tapa dans le ballon improvisé vers Mesh, qui, d’une reprise de volée, tira droit sur Bojack. L’Empereur décroisa ses bras en un éclair, sans que Mesh ne parvienne à suivre son mouvement, et saisit la balle d’une main, bras tendu.
 
-GOKUA ! crièrent de concert Bidoh et Bujin.
 
Même Zangya, qui ne portait pas spécialement son camarade dans son cœur, ne put réprimer un frisson d’horreur. Et de colère.
 
Car c’était la tête de leur infortuné camarade, tuméfiée mais encore reconnaissable, que tenait Bojack…
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Dim Mai 22, 2016 22:59

Woooooooow...

OK. Ce chapitre était juste énorme. Plein de tension dramatique et d'enjeux réels.

Et puis la mise en scène quoi.

Le passage avec la Babidi Team, perso ça fait un moment que j'attend ça et je dois dire que je suis pleinement satisfait de ce qui est montré ici. C'était bien fait, y'a un sentiment d'avancée, de progression dans le scénario et de nouveaux jalons posés. Bref, du tout bon.

pour mettre en place son propre « Mesh game », hihihi !

Wut ? XD
Y'a pas un bug là ? c'est qui qui dit "hihihi" ?

Sinon l'idée - rien que l'appellation même - du Mesh Game, c'est génial. Et j'adore Jarum, en fait j'aime tous les "enfants" de Cell, ils apportent vraiment un énorme plus à la fic, que ce soit au premier, second ou troisième plan. Et bordel, le clash sur Thendéra, les premiers moments de la confrontation, c'était électrique, badass et super grisant ! J'étais comme ça :o tout du long. Et je savais même pas pour qui j'étais, tant j'étais tiraillé entre les deux. Et alors là, quand j'ai vu le trio jouer au foot avec la tête de Gokua........... :o

Priceless. Et la mise en scène a fait 99% du taf.

Mais le plus surprenant était le bruit que produisait la cité : quasiment aucun. Un silence de mort là où aurait dû régner l’agitation de la vie en temps de paix, la terreur et la peur en temps de guerre…Ce n’était pas normal, songea l’empereur, de plus en plus curieux. Quel genre de criminels avaient assaillis ce monde ?

C'est beau ça. Joli passage.

Hâte de lire la suite (je pose comme pronostique un repli stratégique de Mesh).
C'était vraiment bien construit et passionnant, bravo pour ce chap.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Lun Mai 23, 2016 1:05

Et bien Omurah, merci pour ton long commentaire.
Je suis vraiment ravi que le chap de plaise, j'avais un peu d’appréhension sur la façon dont il allait être reçu. On a eu quelques discussions justement sur la mise en scène avec la team relecture et même si je n'étais pas entièrement satisfait de la mise en scène présente, je bloquais, donc j'ai publié quand même.

omurah a écrit:
pour mettre en place son propre « Mesh game », hihihi !

Wut ? XD
Y'a pas un bug là ? c'est qui qui dit "hihihi" ?


C'est sensé être Mesh, ses pensés en fait. j'ai peut-être mal mélangé ses pensées avec la narration. je peux supprimer si c'est trop confus.

omurah a écrit:Hâte de lire la suite (je pose comme pronostique un repli stratégique de Mesh).
C'était vraiment bien construit et passionnant, bravo pour ce chap.

Merci encore. Ce chapitre était censé être le 100ième, mais bon finalement il est sorti un peu plus tard.

La suite très bientôt normalement.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Mar Mai 24, 2016 10:41

Pas mal, j'ai juste un soucis: Un résumé des personnages (surtout vu qu'on en est à 100 chapitres), leur situation etc ça faciliterai quand même la chose, avec tout tes pseudos, j'ai du mal à savoir qui est qui, j'avais même oublié un des fils de cell, c'est dire!
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Mai 24, 2016 23:49

Merci pour ton retour Pensyves.
C'est vrai que ça devient vraiment nécessaire. J'ai commencé à mettre ça en forme, je le poste ci-dessous.
Le travail est encore en cours et j'ajouterais dans la semaine les persos manquants, puis je mettrais le tous en première page pour faciliter la relecture de ceux qui me suivent encore (il faut aussi que je mette à jours le sommaire)

Les Organisations

l'Empire : Après la disparition de Cold, Freezer et Cooler, de larges portions de leur organisation font sécession et se déclarent indépendantes. L'Empire ne contrôle plus qu'un tiers de ses anciens territoires, sous la direction collégiales de gouverneurs de secteurs, parmi lesquels Filk, ou encore les généraux Abo et Cado. Mais l'avènement de Bojack change la donne : Il prend la tête de l'organisation en tant que nouvel Empereur et entre en campagne, avec succès, pour soumettre les mondes et les puissances séditieuses.

L'Union des mondes libres : Fédération démocratique créée sous l'impulsion des mondes ayant souffert du joug impérial, comme Yardrat ou Littolia. L'Union séduit et se développe rapidement, devenant l'antagoniste le plus acharné de l'Empire. Mais elle est n'est pas exempte de massacre non plus, et les contingences de la réalpolitik s'imposent à elle. Elle est néanmoins reconnue comme le symbole de la liberté et du progrès après l'ère des Colds.

Le mouvement Brivik : Opposants des Colds à tendance plus mystique, les Briviks prévoient la fin de la dynastie. Quand leur prophétie se réalise, ils se pensent à même de rassembler la galaxie dans la paix et se déclarent envoyés de « l'Esprit galactique » pour unifier les peuples dans « la Voie ». Ils sombrent cependant dans l'intolérance, l'étroitesse d'esprit, le fanatisme, et finissent par devenir aussi oppresseurs que ceux qu'ils combattaient en commettant massacres et exterminations à grande échelle. Ils sont vaincus par l'Empire, ressuscité sous la férule de Bojack

La Fédération Jalog :Fédération de systèmes. Ils sont indépendants de l'Union des mondes libres et ennemis de l'Empire. La planète Thendéra en fait partie.

L'organisation Ashkourate : Ce puissant groupe interplanétaire est présent sur des centaines de mondes, où il s’adonne à des activités liés au crime organisé : rackets et trafics en tous genre, légaux et illégaux.




Les planètes

La Terre : Planète d'origine des amis de Goku, de Cell et des ses créations, elle est laissée exsangue, défigurée et en proie à l'anarchie suite aux combats qui y ont eu lieu.
Les amis de Goku ont du la fuir suite à la revanche de Cell. Ce dernier et ses enfants l'ont quittée quelques mois plus tard.

Ostoragen : C'est la première planète que Cell foule en quittant la Terre. Là, il y découvre un peuple à l'écart de la galaxie, les ostoragiens. Quand Cell et ses enfants la quittent, ils ne laissent que désolation et mort. Des survivants, Omabadiak, Oswalagaren, et Omeday, parviennent à échapper au massacre et partent en périple dans l'espace pour trouver de l'aide contre Cell.

Denebay : Planète moyenne indépendante, Gohan et ses amis y font une longue escale. Ils s'intègrent rapidement à ce monde cosmopolite pour y panser les plaies de leur départ forcé de la Terre. Ils y rencontreront deux nameks, Dordeck et Konatz. Mais le tempérament juste des terriens redresseurs de torts les fâche avec la pègre ashkourate locale commandée par monsieur Yags.

Nouvelle Végéta : Cell et ses enfants se rendent sur la nouvelle Végéta, siège de l'éphémère empire mort né de Paragus et de Broly. La rencontre entre Cell et le guerrier légendaire tourne rapidement à la confrontation, faisant de la planète un champ de bataille. Qui ne résiste pas à la puissance du choc : la nouvelle Végéta est détruire dans une explosion.

Freezer 79/Ice 127 : Ancienne base avancée de Kiwi et Végéta avant leur départ pour Namek, la planète voit le passage des réfugiés ostoragiens accompagnés de Durian. Elle est ensuite envahie par Cell qui en fait sa base d'opérations.

Ice 14 : Planète capitale du gouverneur Filk et de l'administrateur Dagalat. Bojack et ses fidèles en font la capitale de l'Empire après leur invasion de celle-ci.

Yardrat : Planète où a séjourné Goku après son combat contre Freezer. Siège principal de L'Union des mondes libres, Gohan et ses amis la rejoignent après leur séjour sur Denebay.

Cité libre : Station spatiale indépendante créée sous la dictature des Colds par des opposants souhaitant leur échapper. Après la chute de l'empire, la station secrète est infiltré par des groupes criminels. Krillin, C-18 et Dordeck, en visite dans la station pour leur enquête sur la Nouvelle Namek, se confrontent aux ashkourates présents dans celle-ci.

Teldon : Capitale du mouvement Brivik, fanatiques religieux. La planète, ainsi que le mouvement, sont défaits et conquis par Bojack et l'Empire.

Thendéra : Planète de la fédération Jalog. La planète est ciblé par Cell et attaqué par un commando mené par Mesh. Mais les thendériens parviennent à lancer un signal d'alarme et Gokua, puis Bojack est ses lieutenant, viennent à leur secours.

Dorkas: Seconde planète ou atterrissement les rescapés Ostoragiens (Omeday, Omabadiak, Oswalgaren) et Durian. Ils y organisent le transfert des leurs encore survivant sur leur planète d'origine.

Manthis : Petite planète reculée et vivant sans histoires, Elle est le siège du premiers congrès de mages, sorciers et autres êtres « paranormaux » de l'ère post Cold. Babidi y fait une apparition remarquée, de même que Malkiat.

Django-Rakot : Planète à l'environnement de type tropical, disputée par l'Union et l'Empire.
Malkiat s'y rends et y rencontre Naxo-wass, avec qui elle découvre de puissantes reliques de la civilisation karsanne. Ensemble, ils font face à un commando Brivik venu éliminer le survivant kanassien, mais leurs pouvoirs conjugués leur permettent de prendre le dessus.




Les personnages

Meredith : Dernière compagne de Yamcha avant son décès sur Terre, elle est sauvée par les amis de ce dernier et voyage dans l’espace avec eux. Perdue parmi des gens qu’elle ne connaissait pas , elle éprouve quelques difficultés d’adaptation à sa nouvelle vie. Sa fille, né de son union avec le dépositaire de la technique du loup, est un de ses uniques réconfort.  
 
Konatz : Namek âgé que rencontrent Gohan et ses amis sur Denebay, il est l'un des derniers représentant d’une communauté Namek ayant migré dans les étoiles il y a fort longtemps. Il expliquera aux exilés terriens la situation de la galaxie, en proie à la guerre civile après la disparition du roi Cold et de ses fils. Il se joint avec son benjamin Dordeck au périple des terriens. Il prodigue son enseignement à Gohan, qui veut pouvoir sauver des vies au lieu de les détruire.
 
Dordeck : Compagnon plus jeune de Konatz, il se joint au périple des terriens pour retrouver la nouvelle Namek. Il se rend avec Krillin et C-18 dans la Cité libre ou il font face à de vieux ennemis.
 
Yer’sem : Guerrier yardrat qui a côtoyé Goku pendant son séjour sur cette planète, il rencontre et aide les terriens fraîchement débarqués dans l’Union libre.
 
Tolmik : Politicien de l’Union, collègue de Kat'nimuk il rencontre et aides les terriens fraîchement débarqués dans l’Union libre à retrouver la trace de la Nouvelle Namek.
 
Kat’nimuk : Politicien de l’Union, collègue de Tolmik, il rencontre et aide les terriens fraîchement débarqués dans l’Union libre à retrouver la trace de la Nouvelle Namek.
 
**********************

 
Bao : Enfant de la seconde « portée » de Cell, né sur Terre, Il accompagne son créateur dans son périple sanglant. Voyage de courte durée pour ce dernier : il rencontre son destin lors de l’offensive de Gohan et ses amis contre son géniteur, sur Terre. Il est vaincu par Krillin et C-18.
 
Basilik : Enfant de la seconde « portée » de Cell,, né sur Terre, il affrontera à plusieurs reprises Gohan et ses amis. Il accompagne son créateur dans son périple sanglant à travers les étoiles : La planète Ostoragen, la nouvelle Végéta, où il est facilement défait par Broly, et Ice 127. C’est sur cette planète qu’il aura l’occasion de partir pour une de ses première missions, affranchie de son géniteur.
 
Mesh : Enfant de la seconde « portée » de Cell, né sur Terre, il affrontera à plusieurs reprises Gohan et ses amis et perdra littéralement ses ailes. Il sera blessé par Piccolo dans la capitale de l'ouest, lors de la revanche de son créateur. Il accompagne Cell dans son périple sanglant à travers les étoiles : La planète Ostoragen, la nouvelle Végéta, où il est facilement défait par Broly, et Ice 127. C’est sur cette planète qu’il aura l’occasion de partir pour une de ses première missions, affranchie de son géniteur, vers la planète Thendéra.
 
Jarum : Enfant de la troisième « portée » de Cell, né sur Ice 127, anciennement Freezer 79. Particulièrement turbulent et insolent, il fait partie de l’équipée de Mesh sur la planète Thendéra.
 
Kelfi : Enfant de la troisième « portée » de Cell, né sur Ice 127, anciennement Freezer 79. Il fait partie de l’équipée de Mesh sur la planète Thendéra.
 
Chenki : Membre du peule que Paragus mets en esclavage sur la nouvelle Végéta, Chenki survit jusqu’à l’arrivée de Cell, qui l’embarque avec lui après son combat contre le sayan légendaire. Le scientifique Véodien découvre petit à petit la nature de son « sauveur », malheureusement trop tard pour lui échapper. Il cohabite tant bien que mal avec Cell et ses enfants en offrant ses compétences et ses connaissances à l’être parfait en échange de sa survie.
 
Bossadik : Second du corps expéditionnaire impérial envoyé pour inspecter la planète Ice 127, après que des troubles s’y soient manifestés. Cell et les siens débarquent sur ce monde et le soumettent, lui et ses camarades. La tortue anthropomorphe est maintenant dévoué corps et âme à l’ultime création de Géro. Il seconde Mesh lors de son expédition sur Thendéra.
 
**********************

 
Naxo-wass : Survivant de la planète Kanassa, il possède le don de clairvoyance des élus de son peuple.
Ancien Hérault Brivik, il tourne le dos à ses anciens amis devenus entre temps fanatiques. Il cherche à se racheter de ses erreurs passées en avertissant les peuples de l'espace du danger qui les guette.
 
Malkiat :
 
Malyat :
 
Babidi : Dernier d'une longue lignée de sorciers, le magicien, à la faveur de la chute des Colds, est en quête de la créature absolue, celle qui pourrait lui permettre de vaincre même les dieux.
 
Puipui : Serviteur dévoué de Babidi, il l'accompagne dans sa quête.
 
**********************

 
Oswalgaren :  Originaire de la planète Ostoragen, ravagée par Cell, il survit en s'échappant avec ses deux de ses camarades, leur quête spatiale devant leur permettre de trouver un être assez fort pour s'opposer à Cell, c'est à dire Freezer, qu'ils croient vivant. Malheureusement le souverain n'est plus et leur accueil par les forces héritières de l'empire tourne à la bataille. Le soldat et ses camarades se réfugient alors sur une planète indépendante, Dorkas, sans autre espoir que de sauver les rares survivants de leur monde
 
Omabadiak : Originaire de la planète Oswalgaren, ravagée par Cell, Elle survit en s'échappant avec ses deux de ses camarades, leur quête spatiale devant leur permettre de trouver un être assez fort pour s'opposer à Cell, c'est à dire Freezer, qu'ils croient vivant. Malheureusement le souverain n'est plus et leur accueil par les forces héritières de l'empire tourne à la bataille. La soldate et ses camarades se réfugient alors sur une planète indépendante, Dorkas, sans autre espoir que de sauver les rares survivants de leur monde . Sa relation avec Durian est électrique.
 
Omeday : Originaire de la planète Ostoragen, ravagée par Cell, Elle survit à celui-ci en s'échappant avec ses deux de ses camarades. C'est la navigatrice et technicienne principale l'équipe formée par Oswalagaren, Omabadiak et Durian.
 
Durian : [/bLe frère de Kiwi participe à une infiltration ratée sur la planète Ostoragen, peu de temps avant la mort de Freezer. Avec la mort de celui-ci, les renforts attendus n'arrivent pas, et le soldat de l'empire est contraint de se cacher 4 longues années pour survivre. Jusqu'à l'arrivée de Cell, qu'il croit venu l'aider. Le survivant déchante rapidement et se voit contraint de s'allier avec ses ennemis d'hier pour échapper à Cell et les conduire à l'empire et à Freezer.
Mais la situation a changée en son absence. Son retour dans l'empire est un fiasco, et le frère de Durian est obligé de continuer sa route avec les ostoragiens. Avant de pouvoir les fuir.
Sa relation avec Omabadiak est difficile. ]
 
**********************


[b]Bojack :
Criminel des temps anciens, il est libéré par l’explosion de Cell lors de son suicide raté. Bojack parvient rapidement à revenir dans les plans inférieurs pour y semer mort et destruction. Puis, son ambition se développant, il prend le contrôle de secteurs entier des restes de l’empire des Colds avant d’en prendre la tête. Le nouvel Empereur n’a qu’un but, unifier l’espace sous sa bannière.
 
Bidoh : Fidèle compagnon de Bojack, il le suit à travers son ascension.
 
Bujin : Fidèle compagnon de Bojack, il le suit à travers son ascension.
 
Zangya : Fidèle compagnon de Bojack, elle le suit à travers son ascension.
 
Gokua : Fidèle compagnon de Bojack, il le suit à travers son ascension. Il a tendance à prendre les ordres de son chef à la légère.
 
Gouverneur Filk : Haut gradé de l’empire de Freezer, le dragon anthropomorphe prend fait et cause pour Bojack, en qui il voit le digne successeur de son ancien maître, et surtout le moyen de faire renaître de ses cendres un empire tout puissant.
 
Commandant Llorik : Haut gradé de l’empire de Freezer, compagnon de Filk, le yardrat se rallie lui aussi à Bojack.
 
Administrateur Dagalat : subordonné direct de Filk, il est sauvé par son supérieur après avoir subi la défaite et la torture de Gokua.
 
**********************

 
Monsieur Yags : Chef local des ashkourates, mafia interplanétaire ayant infiltré la planète Denebay, il prend en grippe Gohan et ses amis, qui menacent son business et ses rackets.
Le boss leur tend un piège aussi audacieux que réfléchi, mais les terriens parviennent à le contrer et à le capturer. Ils le livrent aux Yardrats, mais le pasrono, sorte de céphalopode, parvient à s'enfuir.
 
Bognas : Bras droit de Yags sur Denebay, il parvient à échapper à la colère des terriens lors de l'attaque du quartier général mafieux par C-18. Le livrain, humanoïde velu à tête de fouine, est derrière les ennuis des terriens dans la Cité libre.
 
El’éok : Lieutenante de Yags, la native de Denebay le seconde dans tous ses crimes. Est aussi derrière les ennuis des terriens dans la Cité Libre.
 
**********************


Broly : Le super sayan légendaire, vaincu par Goku sur la nouvelle Végtéta, est réveillé de son sommeil glacé par l’inadvertance de Mesh et Basilik. Il se débarrasse rapidement des enfant et affronte leur créateur au cours du plus intense et éprouvant combat de sa vie.

Dernière édition par xela26 le Sam Mai 28, 2016 12:30, édité 1 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Ven Mai 27, 2016 14:43

Ce fan-service de bon aloi !
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Azerpro le Ven Mai 27, 2016 20:39

Sympas le résumé, je commençais a me perdre ! :lol:
Comme d'habitude, vivement la suite !
Azerpro
 
Messages: 26
Inscription: Mer Fév 27, 2013 14:18

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Dim Juin 12, 2016 23:11

Spoiler
Pensyves a écrit:Ce fan-service de bon aloi !


Il suffisait de demander 8-)

Azerpro a écrit:Sympas le résumé, je commençais a me perdre ! :lol:
Comme d'habitude, vivement la suite !


Merci pour ton passage express Azepro. La suite arrive très bientôt, je ne commettrais pas l'erreur de donner un date prévisionnelle fixe :mrgreen:

Les planètes ont été mise à jour, de même que les certains persos.

MàJ du 9 juin en attendant le prochain chapitre, petit résumé des arcs 1 et 2

Arc 1 : L'ascension de la terreur
Chapitres 1 à 33

Cell terrasse Gohan lors du tournoi qu’il organise. Il plonge ensuite le monde dans la terreur en s’en prenant aux amis de Goku et surtout à Satan, massacré en direct.
Mais les compagnons du premier super sayan n’ont pas dit leur dernier mot. Grâce à son fils qu’ils ressuscitent ainsi qu’aux autorités scientifiques royales, ils mettent hors d’état de nuire, après une bataille acharnée, l’être parfait et sa progéniture. Au prix de lourdes pertes pour les défenseurs de la Terre, qui voient Ten shin han et C-17 périr. De même que la planète, qui subit une crise écologique grave due aux dégâts provoqués par l’explosion d’une bombe expérimentale surpuissante.
Mais Cell ne disparaît qu’un trop court moment pour les héros de la planète bleue. Son retour et son implacable contre-attaque oblige les survivants à fuir la Terre pour échapper à l’annihilation totale. La planète bleue, scarifiée, s’enfonce alors dans la barbarie et la l'anarchie tandis que Cell la quitte à son tour pour explorer les étoiles. Et traquer la seule personne capable de lui tenir tête : Son Gohan…




Arc 2 : Space amazing stories
à partir du chapitre 34- en cours


La disparition de Freezer, Cooler et Cold sur Terre laisse la galaxie dans une situation exsangue. Après un court moment de paix, souvenir de l'équilibre de leur terreur, les conflits explosent dans les anciens territoires des tyrans : Un puissant mouvement, l'Union des Mondes libre, fédère les mondes qui veulent instaurer la paix et la liberté. Ils sont opposés aux héritiers de l'empire, en perte de vitesse mais toujours dangereux.
D'autres états et organisations prospèrent dans ce chaos, chacun cherchant à imposer son autorité et ce qu'il croit juste pour la galaxie : La mouvance Brivik, groupe religieux aux forces relativement modestes mais fanatisées, l'organisation ashkourate, mafia interplanétaire qui se développe par la guerre les trafics les plus sordides, la confédération Jalog...


C’est dans ce maelstrom que débarquent Gohan après leur fuite éperdue de la Terre consécutive au retour inattendu et à la terrible victoire de Cell.
Après plusieurs mois d'errance dans l'espace, le groupe de survivants trouve refuge sur Denebay, planète ordinaire mais fréquentée de la Galaxie Nord. Sur place, les Terriens rencontrent un duo de Nameks bienveillants, Konats et Dordeck. Ceux-ci les mettent au courant de la triste situation de la Galaxie, en état de guerre généralisée suite à la disparition de la dynastie Cold. Les Nameks de Denebay, après avoir levé le mystère sur leurs origines, soutiennent les Terriens dans leur quête d'argent et de ressources pour réparer C-16, gravement endommagé par Mesh, un rejeton de Cell, sur Terre. Les Terriens doivent en plus de cela préparer leur périple dans la Galaxie, à la recherche de la Nouvelle Namek, où se trouvent les Dragon balls du peuple du même nom.
Les péripéties des amis de Goku sur Denebay d'abord banales, prennent un cours dramatique quand ils deviennent la cible du mouvement ashkourate, puissante mafia interplanétaire. Après s'en être pris à Dendé, Plume et Oolong, les criminels kidnappent Chichi et Mérédith pour tendre un piège aux exilés et les éliminer. Mais ils éventent in-extremis la machination infernale et mettent la pègre hors d'état de nuire.
Les terriens, accompagnés de leurs nouveaux amis nameks, quittent Denebay pour rejoindre Yardrat, planète où a séjourné Goku après sa victoire contre Freezer.
Ils arrivent à destination après plusieurs semaines d'un voyage au cours duquel chacun a pu reprendre ses forces, tant physiques que mentales. Yer’sem, compagnon de Goku durant l’année qu’il a passé sur la planète, les accueille à bras ouverts.
La recherche de la nouvelle Namek conduit C-18, Krillin et Dordeck à la « Cité libre », station spatiale indépendante du temps des Colds. La piste fait long feux. Le terriens manquent de tomber dans un piège tendus par les askourates, mais parviennent à s’en sortir.
La quête de la nouvelle Namek est critique : le délais d’un an pour ressusciter les victimes de Cell est sur le point de se terminer…


Cell, de son coté, quitte la une planète Terre qui n’a plus rien à lui offrir pour une nouvelle planète, Ostoragen, où il commet avec ses enfants Mesh et Basilik, un véritable génocide. Il se dirige ensuite vers la planète Freezer 79 pour y traquer des ostoragiens survivants, mais son vaisseau reçoit un mystérieux appel de détresse en provenance d'une planète inconnue. Le trio destructeur change de cap pour rejoindre ce monde qui s'avère être la Nouvelle Végéta.
Cell y rencontre Chenki, un survivant isolé, tandis que Mesh et Basilik réveillent par inadvertance le super sayan légendaire, Broly. Les enfants de Cell sont rapidement vaincus et le sayan légendaire se retrouve face au guerrier parfait. La confrontation, inévitable, se solde par une longue et difficile victoire de Cell.
Le trio infernal reprend enfin sa route vers sa première destination, Freezer 79, avec Chenki à bord de leur vaisseau. Mais l'arrivée sur la planète ne se passe pas comme prévu : les explorateurs de l'espaces sont attaqués par une petite troupe de l'empire, stationnée sur la planète après l'attaque et la fuite des ostoragiens. L'être parfait maîtrise rapidement les importuns, sans toutefois éviter de voir son embarcation notablement endommagée.
Bloqué sur un monde sans intérêt, Cell ronge son frein, impatient de pouvoir partir à nouveau à l’assaut des étoiles. Mais l'être parfait se rend compte, lors d'un face à face fortuit avec mystérieux guerrier, qu'il doit se préparer plus sérieusement pour ne pas que son exploration tourne au fiasco. La petite base que Cell et les siens occupent est vouée à devenir un quartier général de plus grande envergure. Basilik et Mesh, mis à contribution, doivent repartir dans l'espace recruter les futurs serviteurs de leur géniteur...


Dans cette galaxie ravagée par l’instabilité et la violence, chacun peut prétendre, chacune peut vouloir plus. Les ambitions se font et se défont au gré des alliances et des trahisons, des combats et des assasinats, que ce soit des personnes ou des empires, en passant par les clans, les planètes et les systèmes... L'explosion de Cell dans l'autre monde, consécutive à son suicide raté lors du Cell game, a libéré une menace oubliée : Bojack et ses sbires. Rapidement, les criminels des temps anciens font à nouveau parler d'eux : ils profitent du chaos provoqué par par disparition de Freezer, Cooler et Cold pour laisser cours à leur folie destructrice à travers les étoiles. Mais de nouvelles ambitions germent en Bojack : Devenir le maître de la galaxie. Après avoir conquis des planètes secondaires, le gang s'empare d'une portion notable des anciens territoires de Freezer, et Bojack finit par se hisser au sommet des structures des partisans des tyrans disparus. Le nouvel empereur, soutenu par de personnalités de l'ancienne administration de Freezer, tels le gouverneur Filk ou le commandant Llorik, est en pleine ascension...


Un groupe bien plus discret tente aussi de refaire surface, après des décennies de répression implacable: Magiciens, sorciers et autres êtres dotés de capacités paranormales et surnaturelles...
Malkiat, puissante menthat, est de ceux la. Profitant de le relative facilité de déplacement comparée à l'ère Cold, elle rencontre certains de ses confrères et consœurs,comme le sorcier Babidi ou le menthat Astapor, lors d'une de leurs cabales secrètes.
Son périple dans une région de l'espace en plein conflit la mène sur la planète Django-rakot, où elle espère voir sa quête de la civilisation karsanne couronnée de succès.
Son aventure manque de se terminer tout près de son but lorsqu'elle est attaquée par des mercenaires. Sauvée in-extremis par l'énigmatique Naxo-wass, membre du peuple kanassien, race quasiment oubliée de tous, elle s'allie finalement avec son « sauveur ».
L’attaque bien plus dangereuse d’un commando Brivik force Naxo-wass à révéler à Malkiat ses origines et ses motivations : Il est doué du don de prédestination et condamné à voir ses visions se réaliser sans qu'il puisse rien y changer. Le kanassien fait parti des fondateurs du mouvement Brivik, qui le traque à cause de sa défection. Naxo-wass à prophétisé la chute de Freezer. Mais une menace encore plus grande plane sur tous les mondes, que le kanassien cherche à conjurer. La route de la médium et du voyant finissent par se séparer, Naxo-wass terminant sur la planète Yardrat, où il espère avertir l’Union du danger qui les guette tous...

Babidi, quant à lui, n’est motivé que par une obsession : hâter l’avènement de l’anti-dieux, celui qui lui permettra d’assurer sa suprématie sur la galaxie et l’univers tout entier. Mais les dieux justement, le surveillent...


Un groupe d’ostoragiens,Omeday, Omabadiak et Oswalgaren à réussi à fuir leur planète avant le massacre perpétré par Cell pour trouver de l’aide dans l’empire. Mais leur « guide » Durian, les mènes dans une impasse. Le prisonnier de guerre, coupé de l’empire depuis le temps de Freezer, est dépassé par les événement et se fâche avec ses anciens compagnons. Les ostoragiens, un temps sur la planète Ice 127,anciennement Freezer 79, disposent facilement de la petite garnison de la planète avant de s’envoler pour Dorkass. Là-bas, Omabadiak apprends le destin tragique de son peuple avant que ses amis ne la rejoignent. Ils n’ont maintenant que deux buts : sauver les rares survivants de leur monde et se trouver une nouvelle terre d’accueil.





Nouveau chapitre. Avec mes remerciements habituels à la team relecture (Ils se reconnaitront 8-) )

Précédemment :

L'explosion de Cell dans l'autre monde, consécutive à son suicide raté lors du Cell game, a libéré une menace oubliée : Bojack et ses sbires, Bujin, Bidoh, Zangya et Gokua. Rapidement, les criminels des temps anciens font à nouveau parler d'eux : ils profitent du chaos provoqué par par disparition de Freezer, Cooler et Cold pour laisser cours à leur folie destructrice à travers les étoiles. Mais de nouvelles ambitions germent en Bojack : Devenir le maître de la galaxie. Après avoir conquis des planètes secondaires, le gang s'empare d'une portion notable des anciens territoires de Freezer, et Bojack finit par se hisser au sommet des structures des partisans des tyrans disparus.

Après son passage sanglant sur Ostoragen et sa rencontre violente avec Broly, Cell et sa troupe prévoient la suite de leurs aventures sur une planète quasiment oublié de tous. Mais l'être parfait se rend compte, lors d'un face à face fortuit avec mystérieux guerrier, qu'il doit se préparer plus sérieusement pour ne pas que son exploration tourne au fiasco. La petite base que Cell et les siens occupent est vouée à devenir un quartier général de plus grande envergure. Basilik et Mesh, mis à contribution, doivent repartir dans l'espace recruter les futurs serviteurs de leur géniteur. C'est lors d'une de ces missions de recrutement que Mesh et son équipage rencontrent fortuitement Gokua sur la planète Thendéra. Entre les insolents rejetons de Cell et le fougueux lieutenant de Bojack l'entente est impossible . Celui-ci finit par arriver, malheureusement trop tard pour son compagnon. C'est sa tête que lui présentent Mesh, Jarum et Kelfi. La confrontation entre l'empereur et les envoyés de Cell est dès lors inévitable...


Chapitre 102 : La bataille de Thendéra - Un coup K.O.


-GOKUA ! crièrent de concert Bidoh et Bujin.

Les diablotins lui avaient remplacé sa chevelure foisonnante par un ignoble scalp. Un des ses yeux était sorti de son orbite et pendait de manière grotesque. La moitié de sa dentition avait disparue, ainsi que sa langue. La beauté de celui qui faisait chavirer tant de cœurs avait été méthodiquement profanée. Tout cela en à peine quelques minutes...

-Ki hi hi hi !

-Bleubleubleu !

-Monstres…Vous allez le payer, marmonna Bidoh entre ses dents.

Il écumait de rage, tout comme Bujin et Zangya qui serraient les poings, prêts à se jeter sur les trois enfants maintenant réunis. Les deux derniers, qui venaient de rejoindre le premier, les narguaient et se payaient leur tête en faisant des grimaces enfantines.
Bojack nota au premier coup d’œil que celui à qui ils s'étaient adressés semblait tout de suite moins juvénile à côté de ses « frères », tant il paraissait plus grand et moins agité. L’Empereur intima l’ordre de ne rien faire à ses compagnons en étendant son bras libre :

-Et bien... On ne pourra pas dire que je ne l’avais pas prévenu, dit-il en regardant durement la tête de son fidèle trépassé. -Ton manque de prudence t’aura été fatal, bretteur fou. Tu es entièrement responsable de ton sort...

Il balança négligemment la tête de Gokua dans les airs et, avant qu’elle n’entame sa phase descendante, la pulvérisa d'une décharge d’énergie qui fit mouche sans regarder ni ajuster son tir, les yeux bloqués sur ceux de Mesh.

Ce dernier arborait un sourire, mais de pure façade. Il était moins arrogant depuis qu’il avait eu un aperçu des capacités de ce « Bojack » : Son tir pour détruire la tête de Gokua, preuve d’une vision périphérique bien développée, aptitude essentielle pour le combat. Sa vitesse de réaction quand il s’était saisi de la tête du mort, que lui-même avait eu du mal à suivre… Et quand on n'évaluait pas la vitesse de son adversaire c’était mauvais signe. Même lui savait cela. Bojack était plus puissant que Gokua. Bien plus. Le combat ne serait pas aussi facile avec lui.

-… Mais moi seul avait la droit de te punir.... Pour vous être opposés à moi , avoir assassiné un de mes meilleurs guerrier et surtout avoir torturé un des miens, je vous condamne à mort. Pas d’exception malgré votre apparente jeunesse. Vous allez souffrir pour tout ce que vous avez fait à Gokua. Bujin, Zangya, Bidoh, occupez-vous en. Je les veux vivants.

-Avec plaisir boss !

-Jarum ! Kelfi ! Ça rigole plus là ! Préparez-vous !

Mesh avertit ses collatéraux une seconde avant que les trois subordonnées de Bojack ne dévoilent leur plein potentiel. Trois auras translucides, légèrement rougeâtres, explosèrent en emportant les débris autour d’eux.

-Kiii !

Jarum et Kelfi surpris et soufflés, arrêtèrent de faire les pitres et se préparèrent au combat.
Trop tard.
Zangya avala la distance qui la séparait de Jarum avant que la garde du petit de Cell ne soit prête. Le poing qu’elle asséna allait faire mouche. Il fut dévié avant impact par l’intervention de Mesh, qui, du tranchant de sa main, frappa le coude de la guerrière. Le choc produisit un son peu ragoutant et l’assaillante de Jarum du faire quelques pas de coté pour se dégager d’une probable contre-attaque combinée des deux terreurs bleues.

-Argh ! gémit-elle en se massant le membre touchée.

Mesh, sans perdre de temps, se projeta en une impulsion qui fissura le sol vers la guerrière, pas complètement remise de son contre. Le corps à corps allait s’engager mais un violent choc à la tête lui fit perdre toute notion de réalité pendant un battement de cils. Il se reconnecta presque instantanément et se fracassa sur la surface synthétique de l’astroport plusieurs dizaines de mètres plus loin, en raclant celle-ci. Le grand individu qui l’avait frappé par surprise volait encore vers lui qu’il s’était déjà relevé, passablement énervé. Quel impact !
Les trois acolytes du chef de Gokua étaient surpuissants ! L'ampleur de leur ki semblait du même ordre que ce combattant doré qu’ils avaient affronté sur Terre, que ses petits frères même ! La force de la nature l’avait rejoint mais prenait son temps avant de continuer le combat.

-Tu l’as sentie passer celle-là, hein mon p’tit ?!

-…

-Tu réponds plus ? On fait plus trop le malin là, hein ?! continua-t-il en tentant de le déstabiliser.

« Braouuuummmmm ! »

Mesh ne rentra pas dans son jeu. Il se concentrait sur les combats de Kelfi et Jarum et s'enquit discrètement de l'évolution de ses frères tout en ayant son propre adversaire à l’œil.
Les combats des deux petits semblaient prendre de l’ampleur. Jarum était aux prises avec la femme aux cheveux longs dans un corps à corps rapproché et disputé. Ils s’étaient encore plus éloignés de Bojack qui assistait, immobile, aux combats de ses frères de race. Le petit insolent semblait s’être repris et donnait le meilleur de lui-même mais son adversaire était loin d’être dépassée.
Pour Kelfi, qui n’avait pas bénéficié de son intervention pour le protéger, l’affrontement était moins partagé : le bandana violet rouait de coups son petit frère , incapable de se reprendre sous l’avalanche d’enchaînements de son assaillant. Même loin du combat, Mesh perçu le coup vicieux que Kelfi se prit dans l’abdomen et qui le plia en deux. Son ennemi enchaîna sans temps morts un puissant coup de pied latéral qui envoya Kelfi se fracasser contre une des ruines de l’astroport.

« Brraammmmm ! »

Bidoh s’intercala entre Mesh et le combat de Kelfi avant même que le chef des enfants de Cell ne songe à réagir. Vexé que le tueur de Gokua l’ignore, un surcroît de fureur accentua plus encore ses traits déformés par la rage. La rage, et le plaisir de massacrer sans retenue, sentiment qu’il ne ressentait plus depuis trop longtemps à son goût.

-Réponds aux adultes quand ils te parlent !

Le petit être garda la bouche close et le fixa avec une colère croissante.

-Baisse les yeux quand les grands parlent petit impoli ! Je vais t’apprendre le respect par la manière forte ! T’inquiète pas pour ta famille, ils se feront massacrer par mes amis rapidement. Occupe-toi plutôt de ce qui va t’arriv…

Mesh libéra son plein potentiel en faisant exploser son aura dorée. Il n’avait que faire des insultes de son ennemi. Il devait en finir avec lui au plus vite.

Bidoh retroussa les manches de sa veste classieuse en prévision de l’assaut de la créature bleue. Dire qu’il aimait bien cette tenue ! Tant pis, il s’en ferait tailler une autre sur mesures à son retour sur Ice 14.

-Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Le cri aigu perça la concentration de Bidoh et de Mesh. Ils se retournèrent vers les décombres d’où il provenait, vers lesquelles le bandana violet filait.

« Bschiiiiiiiii ! »

Un énorme rayon d’énergie jaillit et illumina tout de sa lueur bleutée, éclipsant le soleil local. Il engloutit ensuite une partie des faubourgs les plus proches des pistes d’atterrissage en même temps que Bujin.

« Brrrrrrrrrrrrr... »

Les bâtiments touchés par le kaméha s’effondrèrent les uns à la suite des autres. Les cris des rescapés et des moribonds, atténués par la distance et le ronflement des incendies naissant, parvinrent tout de même à Mesh et Bidoh.

Kelfi se reprenait enfin, se rassura Mesh. Il profita de l’absence de réaction de Bidoh, encore retournée et inquiet du sort de son ami, pour lui asséner le premier coup du combat. Paré. La main ouverte de Bidoh se referma sur le petit poing de Mesh et broya presque celui-ci. Sans la lâcher, l’acolyte de Bojack imprima un ample mouvement et écrasa Mesh au sol, fracturant celui-ci dans l’impact.

-Tu croyais m’avoir si facilement ? rugit Bidoh.

Il leva son pied pour l’abattre lourdement sur Mesh, qui se décala en roulant sur le côté. La frappe acheva de former un mini cratère dans lequel Mesh et son ennemi s’enfoncèrent. Le rejeton de Cell fut le plus rapide à réagir. Il balança son coude dans le mollet de Bidoh. Le colosse chuta mais se rétablit sur ses genoux. Trop lentement cependant pour éviter le mouvement suivant de l’assassin de Gokua, qui revenait à la charge à une vitesse fulgurante. Si jeune et déjà si puissant ! Bidoh para tant bien que mal le premier coup de poing et se décala pour esquiver le second. Le chiard allait enchaîner avec des passes de ses jambes, qu’il avait mises en mouvement. Le second de Bojack ne lui laissa pas développer. Il fit partir sa botte . Son allonge supérieure toucha l’être bleu au torse sans le repousser comme son premier coup de poing. Le petit démon bleu répondit à sa tentative, beaucoup moins affecté qu’il aurait dû l’être constata , surpris, le guerrier vert…

************************


-...À l'aide…

« Criss… Criss… Criss… »

Le jalog ensanglanté se retourna pour faire face à son sauveur.
Il avait autant mal dans le haut du corps qu’il ne sentait plus ses membres inférieurs.

Que lui était-il arrivé ? Que s’était-il passé ? Les bébés monstres avaient débuté leur triste jeu macabre ? Après la défaite des forces de défense et l’annonce des massacres à venir par les terreurs juvéniles débarquées de l’espace, il s’était aménagé une cache comme il avait pu. Le massacre ne devait pas débuter avant demain, et il espérait pouvoir y survivre. Jusqu’à ce que tout explose et s’écroule autour de lui…

Sh'ris put apercevoir, malgré le sang qui recouvrait déjà ses arcades sourcilières, les bottes de l’autre rescapé se rapprocher.

-...Pitié… à l’aide… Argh !

Bujin dégagea le moribond. Il lui flanqua un coup de pied qui le désolidarisa de ses jambes, écrabouillés par un bloc tombé sur elles. Il explosa le torse restant pour se frayer un chemin parmi les décombres. Mauvais calcul. Un éboulis, conséquence de la déstabilisation des ruines , l’ensevelit entièrement. Avant d’imploser quelques secondes plus tard sous la pression interne du puissant guerrier.

-‘Chier.

Il enleva le tissu violet de son crâne. Le turban, brûle et troué, ne lui était plus d’aucune utilité. Il aurait pris son couvre-chef rembourré s’il s’était douté de la puissance de leurs opposants. Dire que Bojack leur avait présenté ce détour comme une « simple opération de police faisant d’eux des héros à peu de frais » ! Pauvre Gokua. Ils auraient pu le protéger s’ils avaient débarqué tous ensemble. Il s’était condamné lui même en faisant bande à part. La force de ces créatures enfantines était tout simplement stupéfiante par rapport à tout ce qu’ils avaient rencontré jusqu’à maintenant. Il avait frappé le petit guerrier avec hargne et n’importe qui d’autre aurait péri dès ses premiers assauts. La créature tachetée n'avait pas seulement survécu, elle lui avait balancé en retour un formidable rayon d’énergie. Il s’était protégé à temps, heureusement, mais l’attaque aurait pu lui faire bien plus de mal. Le combat serait sérieux. Il ne pourrait pas satisfaire Bojack en ramenant l’assassin de Gokua en vie.
Bujin arracha d’un geste brusque sa veste de cérémonie et tira sur ce qui faisait office de plafond au-dessus de lui : un amas déformé de blocs de pierres et de roches plus ou moins bringuebalant. L’explosion eut son but recherché, lui offrir un accès à l’extérieur, hors des décombres. Où l’attendait son ennemi. Qui achevait de tirer une vague d’énergie presque aussi impressionnante que la première.

-Merde ! cria Bujin.

Le centre d’énergie de la vague déferlante, mini soleil bleu, percuta la fosse d’où Bujin tentait de sortir. Elle provoqua une déflagration en forme de demi-sphère apocalyptique emportant tout sur son passage. En une attaque, un cinquième de l’immense mégapole venait d’être oblitéré.


-Peuf, peuf, peuf, peuf…

Kelfi, toujours dans la position de son dernier kaméha, reprenait son souffle. Les deux décharges d’énergie, exécutés coup sur coup, l’avaient vidé d’une partie notable de ses forces. C'était tout ce qu'il avait trouvé pour éloigner son fantastique attaquant, qui n’avait de commun avec le faible Gokua que la race. Il émanait encore trop de traces d’énergie pour qu’il puisse localiser le ki de son adversaire. Il devait être gravement touché, si par miracle il s’en était sort…

« Bam !»

Kelfi n’avait pas vu venir le coup asséné sur son crâne, qui l’envoya vers la fournaise qu’il venait de créer. Le salaud était encore en vie, en assez bonne forme pour que sa frappe le vrille de douleur, s'énerva-t-il. le rejeton de Cell s’écrasa sur le sol vitrifié et se rétablit au moment ou Bujin fit de même, plus gracieusement.

-Aïe aïe aïe ! fit Kelfi en sautillant pour éviter calmer les picotement de brûlure qu'il sentait sur le dessous de ses pieds.

« ...ssssshiiiiiii »

L’ouïe fine de Kelfi l'avertit du danger en approche. Les nuages de poussière provoquées par la vague déferlante lui masquèrent l'attaque jusqu'au dernier moment. Il se décala à temps pour éviter la longue poutre métallique destinée à l'empaler. Mais pas assez pour la frappe qui le toucha dans le dos, pile poile sur sa colonne vertébrale.

-Kiaïïïï ! gémi-t-il en s’effondrant après un vol plané de plusieurs mètres.

Kelfi tenta de se remettre d'aplomb le plus vite possible, mais déjà d'autres menaces se faisaient entendre. Le vent achevait de disperser les poussières et la fumée des incendies naissant, et il put distinguer la poutre qu'il venait d'éviter en approche rapide.
Il la détruisit pour de bon cette fois, en la criblant de petite billes d'énergie qui désintégrèrent la barre en plusieurs morceaux. Un ombre le recouvrit, et il esquiva de quelques mètres un immense bloc de roches. Le troisième obstacle était encore plus imposant, deux étages d'immeuble, pulvérisés par un kikoha tiré au jugé. Une lame d'énergie qu'il n'avait pas vu venir lui faucha les mollets et l'envoya à nouveau au tapis. Kelfi se releva, de plus en plus agacé. Il chercha autour de lui le coupable de ces attaques télé-kinésiques traîtresses, sans succès. Il était seul au fond du cratère qu'il avait créé.

-C'est moi que tu cherches gamin !

Cette voix ! Kelfi se tourna en direction du cri qui l'avait apostrophé pour y découvrir... Celui qu'ils avaient éliminé avant l'arrivée des autres ! Gokua ! Il se pavanait fièrement sur le rebord du cratère, aussi réel que s'il était vivant. Alors qu'ils l'avaient tué.
Kelfi, perdu, n'y comprenait plus rien. Il lui avait arraché la tête de ses propres mains, et voilà qu'il se tenait devant lui ! Tétanisé, il fit deux pas en arrière sans s'en apercevoir.

Au loin, Gokua continuait de le narguer :

-Quand on fait un job, il faut s'assurer qu'il soit bien fini !

Le rejeton de Cell s'immobilisa.

-J'té tué... té tué.. té tué....J'té Tué ! Té tué ! Té tué !

Kelfi rejoignit celui qu'il pensait avoir tué en une impulsion, parcourant les dizaines de mètres qui le séparaient du ressuscité en un clin d’œil.

-Té Tué ! cria-t-il le regard fou et la voix à la limite de l'hystérie.

Il vaporisa le revenant par une décharge de ki à bout portant, suivie d'une centaine d'autres, pour s'assurer que le « job » soit bien fait cette fois-ci.

-Peuf, peuf, peuf, peuf, peuf....

Kelfi ne comprenait pas trop ce qu'il s'était passé. Maintenant que « Gokua » avait disparu, il fallait retrouver...

-C'est tout ce que tu peux ! Tu m'auras jamais avec ça, dit une voix perdue dans le maelstrom de destruction nouvellement créé.

La voix de Gokua, qui restait caché par les nuages de poussières évanescents.
Kelfi, ahuri, recula et faillit chuter dans le cratère qu'il venait de quitter.

-J'té tué ! Té tué !

L'attaque qui lui frappa le dos, encore, lui rappela l'autre qui rodait dans les parages. Le déferlement de coups qu'il reçut par la suite le forcèrent à mettre de côté l'énigme de Gokua. Il devait battre le nouveau venu avant de comprendre ce mystère. Mais se débarrasser de son assaillant était tout sauf facile. Avant même qu'il ne puisse contre attaquer, le guerrier aux cheveux cours le noya sous un déluge de boules d'énergie rouge sang. Et Kelfi perdit pied...

Bujin cessa son barrage de kikoha.
Contrairement au petit combattant bleu, il veillait à ne pas tenir ce genre de technique consommatrice d'énergie trop longtemps. Technique qu'il fallait en plus limiter à une zone restreinte pour infliger le maximum de dégâts à la cible. Des fondamentaux que l’assassin de Gokua ne maîtrisait pas complètement.
Il attendit que les dernières fumerolles soient dispersées et trouva rapidement la créature à abattre, qui gisait encore au sol. Bujin marcha lentement vers elle alors qu'elle tentait de se relever, ce qu'elle finit par arriver à faire.
Le combat tournait en sa faveur. Le petit avait beau être quasiment aussi puissant que lui, quelques illusions au bon moment ainsi que son manque d'expérience évident lui avaient permis de percer ses défenses. Arrivait maintenant la phase ou le prédateur s'amusait avec sa proie avant d'en disposer :

-Trop fatigué pour te battre ?

-Ta gueule !

-J'allais te proposer de te rendre pour abréger tes souffrances, et puis non. Mon vieil ami Gokua à quelques mots à dire avant que Bojack te passe à la moulinette, hé hé hé.

La mention du défunt eu l’effet escompté. Le créature bleue fixa les alentours, avec un mélange d'appréhension et d'incrédulité. Bujin profita de ce manque d'attention pour attaquer.
Il se projeta en raclant le sol dans le but manifeste de faucher les mollets son adversaire, qui esquiva en sautant. Bujin déploya le bras et se saisit d'une cheville encore à sa portée. Il entraîna Kelfi avec lui, lâchant une sphère de ki sur son visage pour l'aveugler.
Kelfi, désorienté, ne put que subir, une fois de plus, la déferlante Bujin...

*******************


Mesh dévia le coup du colosse.Il contra le second coup de poing destiné à son torse. L'onde de choc, en plus de briser les quelques vitre alentours encore intactes, fit trembler tout son bras. L'autre aussi semblait accuser le coup. Plus que lui. Mesh écarta le membre encore endolori de Bidoh pour accéder à son torse découvert. Il se faufila plus vite que le colosse ne put réagir et le martela de coups.

Bidoh fut soumis à la force de son petit adversaire pendant un moment qui lui parut interminable. L’assassin de Gokua faisait plus que lui tenir tête. Rapide, puissant et endurant, il faisait jeu égal avec lui ! Constater l'évidence n'allait pas le sortir de la bastonnade qu'il recevait. Bidoh guetta l'erreur qu'immanquablement le petit démon ferait. Ce dernier marqua un léger temps d'arrêt avant de balancer sa hanche pour placer un coup de tibia latéral.
Bujin détendit la sienne. Son allonge supérieure garantissait un impact assez puissant pour repousser la menace. Son coup de pied frontal traversa l'image de la créature bleue. L'illusion s’évanouit au moment ou Bidoh entendit un « Crac » sourd sur son flanc droit. La douleur fulgura l'instant d'après.

-Aarrgh ! Rhaaaa ! Keuf, keuf !

Elle irradia tant dans son corps et son esprit que Bidoh chuta sans se contrôler. Il se reprit au dernier moment et atterrit sans s'écraser. L'auscultation qu'il se permit n'augurait rien de bon :Il retira rapidement la main de son flanc en toussant bruyamment pendant que le démon bleu le rejoignait tranquillement. Ses côtes étaient touchés. L'une cassée, l'autre peut-être seulement fêlée. Le gamin se rapprochait toujours tranquillement, un sourire clairement visible sur sa face bariolée.

-Sale mioche, maugréa Bidoh dans sa barbe.

Mesh ne se pressait plus pour finir ce combat gagné d'avance. Il avait brisé plusieurs membres de ce « muscle man » qui peinait maintenant à respirer. Ça allait être amusant de le narguer et de l'insulter, se réjouit intimement la jeune terreur. Un déluge de feu fit trembler toute la citée et le détourna de son intention puérile.

« Brrrrrrr... Brrrrrr.. Brrrrrrr... Brrrrrr »

Mesh reprit un peu d'altitude. Au loin, dans une autre section de la cité, un des amis de Gokua bombardait puissamment celle-ci. Les sphères de ki rouge s’abattaient sans discontinuer sur leur cible, Kelfi. Qui ployait dangereusement : Son niveau d'énergie ne cessait de diminuer. Mesh sonda ensuite les environs à la recherche de Jarum. Il était toujours aux prises avec son adversaire et semblait tenir le choc. La charge de la sœur de race de Gokua se termina, et Jarum et elle disparurent dans l'immense cité. Leur chef, « Bojack », semblait s'être déplacé aussi. Il le sentait proche mais assez éloigné pour ne pas interférer avec les différents combats. Mesh tourna la tête dans sa direction et le vit au somment d'un building intact, hors des zones d'affrontements. L'énergie de Kelfi baissait de nouveau. Son adversaire, au contact, prenait le dessus sur lui.

-Merde. 'Faut que je l'aide...

Mesh s'éleva encore plus et se tourna vers l'endroit où Kelfi luttait. La bataille contre muscle man l'avait fait dériver dans la ville, le rapprochant opportunément de son jeune frère. Tant pis pour muscle man, il le finirait plus tard., se dit-il en s’élançant vers ...
Une étrange sphère de ki violet, presque translucide, apparut comme par magie autour de lui et l'enserra. Il se retrouva incapable de bouger, sans comprendre pourquoi. La voix dans son dos lui donna un début d'explication.

-Où est-ce que tu croyais aller, sale mioche ! Keuf ! Keuf !Ta course s’arrête ici ! cria Bidoh.

Il avait lui aussi vu Bujin à l’œuvre ainsi que les quelques secondes de réflexions du chiard. S'il voulait partir si vite, c'est que Bujin n'y était pas allé de main morte sur l'autre. Mais il ne le laisserait pas filer. Il le retiendrait le temps que l’illusionniste finisse son travail et vienne lui prêter main forte.Le gamin se débattait en pure perte, pensa Bidoh, confiant dans une technique qui n'avait jamais failli.

Mesh bloqué, saucissonné par une multitude de fils de ki, se débattait toujours. Quoiqu'il se passe, ce salaud de muscle man y était pour quelque chose. Il regrettait de ne pas l'avoir plus amoché avant de partir. Plus il se débattait, plus la toile semblait se serrer. Pourtant il devait rejoindre Kelfi. Son énergie baissait encore. Son dernier frère perdait, aussi inconcevable que cela puisse être... Mesh examina froidement l’enchaînement d’événements qui découlerait de ce fait : Si Kelfi perdait, ils ne seraient que deux, Jarum et lui, pour quatre ennemis. Trois et demi vu l'état réel de muscle man. Avec leur chef au moins aussi fort qu'eux, frais et dispos. La mission que Père lui avait confié risquait de tourner court. Sans compter que Bojack leur avait promis la mort...Pour faire simple, il devait gagner.
Mesh se détendit. Il cessa d'opposer toute résistance et les fils d'énergie, toujours présents, l’oppressèrent un peu moins.

Bidoh, au sol, se demandait ce que le mioche tramait. Ou bien abandonnait-il ?
Soudainement, Mesh tenta de se retourner vers Bidoh. S'il put amorcer son mouvement, la rigidité de la toile se raffermit de plus en plus à mesure que le petit de Cell forçait.
Bidoh, les bras tendus, se rassura :

-Ah ah ah...Keuf! Keuf ! Ah ah ! Ça n'sert à rien! Plus tu de débats, plus...

Sa main gauche s'ouvrit progressivement contre son gré.

-Nng ?! Il résiste aux liens d'énergie ?!

Bidoh accentua sa poigne et la progression de Mesh s’arrêta.
Le buste du rejeton de Cell, à moitié tourné vers son agresseur, ne lui permettait pas encore de le voir. Contrairement aux vantardises de muscle man, cette technique n'était pas imparable.

Le petit démon grignotait petit à petit l'étrange technique, au grand dam de son créateur

Enfin tourné aux trois quart, Mesh put voir Bidoh. Debout, les jambes écartés et solidement ancrées au sol, les bras en avant et les les mains tremblantes dirigées vers lui, il semblait lutter pour maintenir sa position. Mesh crut distinguer par moment des rayons qui partaient et revenaient vers ses mains. Des rayons tous dirigés vers lui...

Les yeux du mioche brillèrent intensément. Deux rayons d'énergie en jaillirent et frappèrent ses paumes.

-Aïe ! hurla le subordonné de Bojack en portant ses mains brûlés à quelques centimètres de ses yeux.

Le temps qu'il relève la tête vers le petit, il était déjà loin.

-Sale ! Sale petit, keuf ! Sale mioche !

Bidoh s'envola à la poursuite de Mesh, décidé à le faire payer de s'être foutu de lui aussi facilement...

*******************


Bojack suivait à distance les combats de ses camarades. Les petites créatures étaient outrageusement fortes. L’une d’elle donnait du fil à retordre à Zangya. Rouée comme elle était, elle trouvait toujours la parade pour le déstabiliser mais il résistait. Celui de Bujin par contre ne semblait pas à la hauteur. L’illusionniste, après un violent bombardement, avait pris l’ascendant sur son adversaire. L’empereur vola quelques instants et se stabilisa sur un bâtiment intact pour observer Bidoh. Il utilisait des liens de forces pour immobiliser sa victime qui, contre toute attente, brisa l’emprise de la toile assez astucieusement.
Bidoh n’était pas au sommet de sa force, il pouvait le voir d’ici.
Le plus grand sans ailes... Il n’était pas le chef de leur trio pour rien…
Bojack décroisa les bras et partit en direction de la zone où combattait Zangya…

*******************


Le technique de la « toupie » exécutée par le gamin empêchait Bujin de presser son avantage au corps.
Bras en croix, l’assassin de Gokua tournait sur lui-même à grande vitesse, sur un axe qui passait par sa tête et ses pieds, en agrémentant de temps en temps sa toupie par un lâché de boules d’énergies.
Bujin évita ou repoussa tous les kikohas du gamin.
En un bond, il recula de plusieurs mètres et étendit son bras gauche, doigts écartés en forme d’étoile, vers le mioche. Des traits violets et fins clignotèrent aléatoirement, et le petit démon, déstabilisé, tomba au sol. Il se releva à temps pour éviter la sphère rouge, qui lui frôlât l’épaule. Bujin fonça sur le petit étourdi pied en avant, et le percuta.

Kelfi avait placé à temps son avant-bras pour se protéger, mais la vitesse et la puissance de Bujin étaient trop importantes. Le frère de Mesh fut violemment projeté et passa à travers un amoncellement de véhicules calcinés avant de se stabiliser. Pas pour longtemps. Le grésillement dans son dos lui fit comprendre que son ennemi l’avait suivi. Ennemi qui le frappa par derrière, le rouant de coups sans discontinuer.
La correction prit fin quand Bujin s’écarta pour reprendre son souffle et masser des phalanges intensément sollicitées. Le gamin avait le cuir solide pour un jeune. L’acolyte de Bojack, debout, dominait un Kelfi énervé, à genoux et essoufflé :

-Peuf, cette fois c’est la fin, petit. Je serai aussi gentil pour toi que tu l’as été envers Gokua.

La fin du combat? s'étonna Kelfi N’importe quoi ! Il voulut répondre et insulter Bujin mais il était trop essoufflé et ne put bredouiller qu’un :

-Peuf, peuf, peuf, K.. Kiiiii !!

Bujin, pressé d’en finir, ne prit pas la peine de comprendre ni répondre au baragouin du gamin. Il fut devant lui une demi seconde plus tard, prêt à abattre le poing qui assommerait le petit démon. Un mouvement rapide à la limite de son champ de vision l’interpella. À raison. L’acolyte de Bojack évita d’un saut le poing qui lui était destiné, qui s'abattit sur le sol en le fracassant. Le gamin sans ailes le poursuivit aussitôt et le rattrapa. Un duel aérien s’engagea et, après quelques passes, attaques et parades, Bujin fut mis à mal et violemment renvoyé à terre.

-Argh, gémit-il en essuyant sa lèvre ensanglantée.

Le nouveau venu était bien plus rapide et puissant que son comparse, constata-t-il amèrement. Il se releva…Pour voir un poing lancé à pleine vitesse à quelques centimètres de son visage.
Poing arrêté miraculeusement après une surbrillance violette.

-Profites en pour lui infliger un max de dégâts Bujin, keuf ! keuf! Je ne pourrais pas le retenir très longtemps !

Bujin se décala pour voir Bidoh, en l'air. Son compagnon ne semblait pas très reluisant. Sa veste pourpre et or était déchirée au niveaux des coudes. Son pantalon blanc était maculé de taches et il semblait vraiment exténué.
En face de lui, le chef des gamins luttait pour recouvrir le contrôle de lui-même :

-Ah ! Ragh !

Bujin arma son poing et lui décocha une puissante frappe en pleine mâchoire. Le gamin ploya mais, maintenu par les liens de ki, resta en position verticale.

-Ça c’était pour ma bouche, petit enfoiré !

Bujin continua en plaçant un coup de genoux vicieux dans le torse de Mesh, en plein sternum. Le rejeton de Cell s’étouffa mais parvint à prévenir Kelfi :

-Keuf, keuf ! Kelfi, Keuf ! Vise les rayons ! Keuf ! fait un kienzan sur les rayons !

-Ta gueule ! le rabroua Bujin.

Il s’intéressa à nouveau à sa première cible. Elle avait préparé plusieurs disques d’énergie qu’elle lança vers eux.Il esquiva le premier , destiné à sa personne et qui avait pour but de l’éloigner du gamin sans ailes.

-Merde ! jura l’illusionniste.

Le second disque, envoyé n’importe comment, prit une trajectoire que Bujin aurait pensé insensée à première vue. Avant qu’il ne le voit se rapprocher de liens de ki projetés par Bidoh, qui flottait toujours. Le disque devait passer par la trajectoire des fils de force. Un éclair bleu éblouit tous les combattants, puis un crissement suraigu leur vrilla les tympans au moment ou le kienzan cisaillait les premières lignes violettes. Elles se rompirent presque instantanément, et le disque d’énergie continua sa route pour se perdre dans le ciel.

-Merde ! Ma techni…

Bidoh, déconcentré par le fait qu’on vienne à bout de sa technique deux fois d’affilée, n’évita qu’au dernier moment le disque qui devait le découper.

-Sale mioche !

Il se précipita sur Kelfi en évitant les multiples attaques tranchantes que le petit s’évertuait à balancer pour le garder à distance.

« BKAAA ! »

Bidoh se tourna. Il vit Bujin filer comme une fusée et transpercer les décombres sur son chemin. Le petit démon sans aile, libre de ses mouvements, avait le bras tendu dans la position de sa dernière attaque. Le chef des assassins de Gokua le remarqua et fut en face de lui après un déplacement hyper véloce.

Mesh coinça le poignet de grand guerrier vert turquoise dans le creux de son coude plié. Il recula pour tendre le bras aux veines saillantes et le trancha d’un coup sec au niveau du coude. La technique agaçante de « muscle man » l’avait assez gêné, pensa Mesh en jetant négligemment le membre sectionné. Il ne laissa pas le temps à Bidoh de réaliser et de crier. Il fit cela au sol, après y avoir été rudement envoyé par un double coup de pied du démon bleu.

-AARGH ! MON BRAS ! TU… TU VAS ME LE PAYER SALE GAMIN !

-Kelfi, occupe toi de lui. Il devrait être à ta portée maintenant, dit Mesh qui n’écoutait plus les insultes et les récriminations de Bidoh.

Il fusa vers celui qui avait donné tant de mal à son frère. Une décharge d’énergie explosa dans son dos avant qu'il ne l'atteigne, le déséquilibrant et le faisant dévier vers le sol. Il racla la surface jonchée de bris de verre sur une vingtaine de mètres et se retourna pour trouver le coupable, la coupable plutôt. La femme aux cheveux longs flottait, bras tendu et immobile, avec un rictus de satisfaction accroché aux lèvres. Son chef, Bojack, se tenait près d’elle, l’air tout aussi goguenard. Jarum... Il avait été vaincu par les deux, se demanda Mesh. Non…
Une force se rapprochait dans sans dos. Il se tourna et vit atterrir le dernier guerrier de Bojack. Le bandana qui ornait sa tête avait disparu, il avait laissé place à une chevelure courte mais aussi vivre que les trois autres. Muscle man avait rejoint ses amis en l’air, dépité. Un bâtiment à moitié détruit explosa, Jarum en sortit pour se mettre à ses cotés.

-Kiiiii ! fulmina-t-il en jetant un regard hargneux à Bojack et Zangya.

Il était couvert ecchymoses et saignait légèrement ici et là. Sa combativité semblait par contre plus forte que jamais. Bojack et ses acolytes se posèrent en silence devant eux, à portée de voix, tandis que le petit aux cheveux cours faisait de même dans leur dos. Kelfi avait fini par les rejoindre. Jarum et lui le voyaient en face d’eux, derrière le groupe de Bojack.

Le silence était meublé par les râles d’agonie des mourants, des feux et des effondrements qui ravageaient les quartiers et les secteurs des différentes batailles. La rue dans laquelle les pugilistes se trouvaient était plus calme. Des réverbères et des véhicules calcinés la bordaient dans un ordre qui confinait à l’anarchie. L’avenue, derrière Kelfi, se terminait brusquement dans le vide, limite du cratère crée par lui quand il avait lâché son kaméha sur Bujin. Le ciel s’assombrissait toujours plus malgré l’heure matinale. La fumée et les débris s’accumulaient dans des nuages sombres. Le bleue électrique du début de l'affrontement laissait progressivement place à une gris souris plus terne, que le soleil de ce monde peinait à dissiper.

Bojack était toujours aussi apprêté qu’à son arrivée, tout le contraire de Zangya. Sa veste de luxe à moitié déchirée la faisait ressembler à Muscle man en moins fatiguée, analysa Mesh.

Tout comme Bojack, qui jeta un regard dédaigneux à son subordonné, qui tenta de se justifier maladroitement :

-Ils sont beaucoup plus forts qu’ils ont en l’air, Boss, keuf ! Surtout celui sans ailes !

Bojack intima le silence à Bidoh en levant la main vers lui.

-J’ai compris, je ne suis pas aveugle. Je dois vous féliciter, qui que vous soyez, continua-t-il à l’intention de Mesh et Jarum.-Vous avez accompli un véritable exploit en tenant tête à ma troupe. Vôtre entêtement force le respect…

-M’en fou de ton respect ! l’interrompit Jarum.

L’empereur passa outre cette nouvelle effronterie et continua comme si de rien n’était :

-… Vous avez tué Gokua, mais vous avez du potentiel. Vous avez défié mon autorité, et la seule manière pour vous de rester en vie, c’est de vous soumettre à ma loi et me reconnaître comme votre Empereur, seigneur et maître.

Bidoh et Bujin fixèrent Bojack d’un air étonné, Zangya moins. Le lieutenant sans bras de l’empereur allait manifester son objection mais Jarum lui vola la vedette en s’esclaffant :

-S’prend pour qui lui ! Père est plus fort que lui d’abord ! On doit l'butter et pis c’est tout !

Ce fut au tour de Bidoh, Zangya et Bujin de les railler :

-Bande de petits demeurés! Malgré les crimes que vous avez commis, Bojack vous propose de vivre en échange de la reconnaissance de son autorité. Et vous osez vous foutre de sa gueule, fit Bujin, plus prompt à réagir.

-Économise ta salive Bujin. Ils ont beau être un peu fort, ces petits sont des ignares inconscients. Rejeter une offre de l’Empereur de la galaxie en personne, faut le faire ! S’ils ne savent pas reconnaître leur chance tant pis pour eux, ajouta Zangya.

Jarum allait répondre à Zangya, mais Mesh l’en empêcha.

-Jarum ! Puis vers « l’empereur » et ses sbires : -On acceptera pas votre proposition. On a une mission à terminer.

-Niii… Et bien, Filk pourra pas dire que j’ai pas essayé, sourit vicieusement Bojack. -Puisque vous refusez ma proposition, votre mort remboursera celle de Gokua mes petits.

-Chuis pas p’tit ! explosa Jarum qui se jeta sur Bojack.

Jarum ne frappa que le vide. Bojack était déjà réapparu en face de Mesh et, d'un revers, l’envoya s’encastrer dans une carcasse bordant l’avenue. Jarum ne s’était pas encore retourné que la main de Bojack lui enserra le cou. Et serra jusqu’à l’étouffer.

-Keuf ! Keuf ! Keuf !

Mesh émergea des décombres et vit Jarum tenu à une main par Bojack. Les boucles d’oreilles que portait ce dernier se mirent à luire. Le bras qui tenait Jarum doubla de volume, déchirant la tenue de luxe dans le processus. Mesh fonça vers l’empereur pour libérer son frère.

-AAAAH!

Bojack cria en libérant son fantastique potentiel. La pression de son aura repoussa Mesh vers la carcasse qu’il venait de quitter. Le haut de sa tenue subit le même sort que ses manches. les lambeaux déchirés s’éparpillaient sous le souffle, révélant à Mesh une figure digne d’un colosse, digne de Broly ! Muscle man n’était qu’un gringalet comparé à son chef, réalisa Mesh. Puis Jarum eut un soubresaut et vomit du sang. Mesh comprit quand il vit le bras libre de Bojack sorti dans le dos de son frère.

Sanguinolent.
Bojack avait empalé vivant Jarum.

Il ressortit son membre en une saccade et présenta celui-ci, paume ouverte, en face d'un Jarum à demi conscient. Une torche d’énergie fusa en pleine tête. Tête disparue quand Bojack cessa de projeter son ki. Sans plus rien pour le retenir, le corps, maintenu jusqu'alors par le tête, glissa. L’empereur le rattrapa par un bras, le balança et, comme il l’avait fait pour la tête de Gokua, tira sur la dépouille de Jarum, qui disparut dans une explosion.

-Et de un. Le plus insolent en premier, déclara froidement Bojack en se tournant vers Mesh.

Des bruits de pas perturbèrent la sentence de Bojack, ainsi que des gémissements :

-Veux pas mourir… Veux pas mourir... Veux pas mourir… répétait sans cesse Kelfi en marchant à reculons, terrorisé.

Mesh, lui même abasourdi par la puissance de Bojack, fut surpris par la réaction de Kelfi.
Son seul frère survivant semblait prêt à flancher, prêt à craquer, à abandonner.
C'était comme s'il ne réalisait que maintenant la situation préoccupante dans laquelle ils se trouvaient. Tout ceci n'était qu'un jeu tant que les autres mourraient. Mais quand sa vie était en jeu, des facettes inconnues se révélaient. Celle de la peur et de la lâcheté pour Kelfi, que Mesh maudit en silence. Il avait oublié la règle d'or. Quand on combattait à mort un ennemi, on pouvait y laisser sa peau... Mesh se reprit rapidement. La peur et les retournements de situation défavorables, Kelfi n'avait jamais connu ça. Lui oui. Sur Terre, premièrement, Bao avait été piteusement vaincu, éliminé par plus faible mais plus malin que lui. Le guerriers dorés, Broly... Basilik et lui avaient intégrés très tôt dans leur existence la possibilité de mourir.
Pas Kelfi, qui demeurait prostré, effrayé face à cette découverte.

Une torpeur d’une véritable délectation pour les trois acolytes de Bojack qui souriaient de toutes leurs dents.

-Bujin, Bidoh, Zangya, occupez-vous de l’autre. Je me réserve celui-là. Vous prendriez trop de temps pour le finir.

Mesh, tendu, parvint à ramener son frère à la réalité avant que les autres ne l’attaquent :

-Kelfi ! Reprends-toi ! Le grand musclé est blessé, tu peux l'avoir ! Pareil pour les autres ! Bats toi si tu veux pas mourir ! Je viens t'aider après !

L’appel de Mesh réveilla Kelfi, qui fila entres les ruines, les deux autres à sa poursuite.
Mais Bojack se retourna vers lui et mangea la distance qui les séparait en moins de temps qu’il en aurait fallu…

Jarum. Le souvenir cru et vivace de sa fin remua Mesh. Et le remotiva. L’entente n’avait jamais été bonne entre eux deux, mais c’était son frère... Massacré si rapidement... Bojack devait payer. Il allait le payer cher.

-KIAAAAAAA !

Mesh laissa exploser sa tension, juste à temps pour contrer la charge de Bojack.
L’impact, poing contre avant-bras, le ramena douloureusement à la réalité. Le corps entier de Mesh fut secoué par le choc. Il recula et fit une pirouette pour se retrouver dans le dos de l’empereur, mais le souverain était aussi fort que vif. Sa jambe jaillit vers l’arrière et crocheta Mesh, l’envoyant une dizaine de mètres en l’air.

-AAAAÏÏÏ !

Une lancinante douleur explosa entre ses omoplates avant qu’il ait put faire le point, et Mesh se retrouva au sol aussi vite qu’il l’avait quitté, au centre d’un mini cratère. Une lueur verte en approche rapide lui fit surmonter sa douleur pour se relever et esquiver une boule de ki avant qu'elle ne le frappe.

« Braoum !»

Mesh se prit de plein fouet les débris et quelques gerbes d’énergie, mais il put échapper au gros de l’attaque. Bojack apparut devant lui, prêt à lui décocher un coup de poing. Le bras vert se détendit comme un ressort dans son estomac et sa poitrine, lui coupant la respiration sur le coup. Mesh rabattit ses mains sur son ventre et tomba sur les genoux, avant de finir à quatre pattes et de vomir une sorte de bille.

-Beauuurgl !

L’ombre de Bojack, immobile, le recouvrait totalement.
Comment avait-il pu penser lui tenir tête ?! L’énergie qu’il dégageait était écrasante !
Du même ordre que Broly sur la nouvelle Végéta…
Des bruits étouffés de bataille lui parvenaient. Kelfi vendait chèrement sa peau. Mais à trois contre un, tôt ou tard ils finiraient par l’avoir...
Toutes ces leçons avec Père, Basilik et Chenki, tous ces entraînements, il avait fait ça pour rien...

Bojack se tenait toujours immobile, comme s’il répugnait à continuer la bastonnade. Le petit semblait reprendre une certaine contenance. Mais Bojack, déçu, le lui fit savoir :

-C’est tout ? Je m’attendais à mieux de ta part, gamin. Je me suis transformé pour rien.

Mesh, toujours au sol, releva la tête. Bojack put lire le défi dans son regard.

-Ça ne t’as donc pas suff…Argh ! Mes yeux ! Petite merde !

Mesh avait tiré deux rayons d’énergie avec ses index, enlevant temporairement la vue à Bojack. Il profita de l’opportunité pour frapper son ennemi de toutes ses forces, et arriva à percer sa défense désordonnée. Mais le stratagème ne dura qu’un temps limité, trop court du point de vue de Mesh. Bojack saisit le pied destiné à son torse, le tira pour le rapprocher de lui, et asséna à Mesh une frappe puissante et lourde en plein sur la tempe. Le résultat fut sans appel : Mesh, groggy, se ramollit et s’affala par terre, sonné.

-Chii ! Il est temps d’en finir, fit l’empereur en se redressant.

Il s’envola plusieurs dizaines de mètres en l'air et leva ses bras avec un peu de mal. Les petits poings du gamin s’était imprimés dans sa chair. Il lui était inférieur, mais un traitement prolongé de ce type ne lui aurait pas fait de bien du tout. Autant l’achever tout de suite avant qu’il ne lui réserve d’autres mauvaises surprises, conclut Bojack.
Un sphère de ki concentré, de plus en plus grosse, se forma au dessus de sa tête La boule grossit encore, puis, quand Bojack jugea que la masse d’énergie serait suffisante pour totalement supprimer la menace, il la lança sur la cible qui s’animait lentement.
La ville serait probablement détruite, mais tant pis. Il devait montrer à quiconque le défiait que la mort le frapperait.

Mesh achevait de reprendre ses esprits quand il comprit. La grosse boule verte était trop proche pour qu’il l’esquive. Avec de la chance il survivrait peut-être. Pour être achevée par les amis de Bojack… Quelle honte. Il avait raté sa mission... Ce satané Jarum ! À cause de lui ils étaient resté ici. Il serait bien loin s’il ne l’avait pas écouté… Mesh se ravisa. C’était lui le responsable. Le pauvre Jarum ne l’avait pas forcé. Il n’avait pas demandé bien longtemps avant de le convaincre...

La sphère de sa mort prochaine approchait toujours plus. Un épais rayon blanc la frappa sur le coté. Après quelques instants d’inertie, la boule dévastatrice fut repoussée vers les cieux, qui reprirent leur couleur gris-bleuté.

Mesh s’était redressé et observait Bojack fulminer en l'air :

-Qui a osé ?! tonna-t-il.

Deux puissantes explosions ébranlèrent les ruines de la cité, d’où les sbires de Bojack furent expulsés. Mesh perçut près de Kelfi deux nouvelles auras. Les deux forces quittèrent leur position et se rapprochèrent. Trois étoiles filantes dans le ciel, qui devinrent rapidement distinguables. Des trois individus qui le toisaient froidement, Mesh en reconnut deux. Impossible de ne pas se souvenir du grand terrien tout vert aux oreilles pointues! Son nom lui revint après quelques secondes :

-...Piccolo ! Toi ici !

-Je pourrais te retourner la question, monstre...



F.A.Q, principalement à propos des puissances que j'ai considéré pour les combattants apparaissant dans les derniers chapitres

Gokua meurt rapidement quand même…

Ce qu’il y a de confortable avec l’OAV de Bojack, c’est qu’il s’intègre assez bien à la trame générale du manga.
Le niveau de Gokua est borné par la Trunk, qui le tue en un coup dès qu’il se transforme. En étant généreux et en admettant que Trunks se transforme à sa puissance maximale ( ce dont je doute), pour que Trunks le transperce si facilement, Gokua ne doit pas être d’un niveau supérieur au Cell parfait « échauffement » celui qui fait face à « super Végéta ».
Si on part sur une hypothèse basse, ou Trunck se transforme à un niveau « de base » tout juste bon à vaincre Freezer (ce qui justifierai, en plus de l’effet de surprise, que Bojack l’assomme si facilement), alors Gokua est moins puissant que le tyran.
Dans la fic, j’ai considéré un Gokua avec un niveau de super élite de l’empire, inférieur à Freezer 100% mais supérieur à Ginue.
Dans tous les cas, qu’il soit du niveau d’une élite de l’empire de Freezer ou de Cell-C17, face aux trois Cell juniors, le résultat est le même, la défaite de Gokua est rapide.


Et Bidoh, Zangya, Bujin ? On dirait qu’ils sont aussi forts que Kelfi et Jarum. Quelle étrange coïncidence…

Là encore, lOAV et le manga permettent de borner les niveau respectifs des acolytes de Bojack et des Cell juniors.
Dans l’OAV, on n’a pas de combat singulier entre les super sayan et le gang de Bojack qui nous aurait permis de trancher définitivement mais :
-les acolytes de Bojack viennent facilement à bout de Gohan à trois contre lui. Le différentiel de puissance entre le gang et Gohan est donc trop faible pour que Gohan les batte facilement. Chaque membre du trio est, dans l’hypothèse basse, un peu moins fort que Gohan, super sayan full power à ce moment-là.
-Les Cell juniors du manga sont, dixit Cell, des adversaires « à la mesure » de Végéta et Trunks. Or Trunks et Végéta sont, toujours d’après Cell, moins puissants que Goku full power. Niveau de Goku FP très proche de celui de Gohan FP.

En conclusion, les niveau des lieutenants de Bojack est proche de celui des Cell juniors du manga, Cell juniors du manga équivalents à Jarum et Kelfi : je considère dans la fic que les enfants de Cell naissent tous avec le même niveau de base, celui des Cell juniors du manga.
Jarum et Kelfi sont à peine supérieurs aux Cell juniors du manga du fait de leur vie plus longue que les sept premiers infortunés.


Dans ce cas pourquoi Mesh est-il plus fort que Bidoh ?

Mesh le constate lui-même :
-Il a été entrainé par Cell, tout comme Basilik ( et bien plus que la troisième génération de Cell juniors), et sa puissance a augmenté en conséquence.
-Il a bien plus d’expérience en combat réel que Jarum et Kelfi.


Et Bojack ?

Là aussi c’est très clair. Une fois transformé, Bojack est un peu moins puissant que Cell avant son suicide. Dans l’OAV, Gohan le transperce d’un coup de poing. Un même coup de poing de Gohan contre Cell dans le manga le mettra à genoux et le fera « seulement » vomir.
Dernière édition par xela26 le Lun Juin 13, 2016 22:47, édité 1 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Lun Juin 13, 2016 17:32

J'ai envie de dire ça c'est du bon dragon ball des familles !

Mais avant ça j'ai envie de dire :



Pas Jarum ! :cry:

Je l'aimais bien lui :cry:

Bon... faut bien des morts...

Et abstraction faite de ma fanboyitude, sa mort était très bien sentie notamment du fait qu'elle n'arrive pas en début de chapitre mais vers les derniers virages, au moment où on est bien dans le bain et à fond dedans, donc ça prend aux tripes.

Très beau combat d'ailleurs, une véritable débauche de style, aussi bien du côté des personnages que de l'auteur :mrgreen:

L'arrivée de Piccolo à la fin :shock: *_*

Hype over 9000.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Lun Juin 13, 2016 18:09

Ce retournement de situation de dingue!! Franchement, si tu tues mesh, j'arete de lire ta fic! C'est sans doute ici un des combats les plus prenant que j'ai eu l'occasion de lire dans une fic alors que je déteste les combats. Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Lun Juin 13, 2016 22:26

Un chapitre très sympa avec une fin très intéressante. Tu t'es vraiment amélioré pour ce qui est de décrire un combat. Maintenant, on espère juste que Piccolo ne va pas se faire tailler en pièce, ce serait dommage. Et tu ferais de la concurrence à un certain auteur qui aime massacrer se personnages ;)

Pour ce qui est de Jarum, ce personnage représente l'idée même du sale gosse, et je n'aime pas les sales gosses :p
Pas au point d'en tuer mais bon x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Lun Juin 13, 2016 23:01

J'ai updaté le chap 102, avec à la fin une FAQ relative aux puissances des forces en présence. Je voulais le faire dès hier mais j'avais zappé, désolé!

omurah a écrit:Pas Jarum ! :cry:
Je l'aimais bien lui :cry:
Bon... faut bien des morts...


Et oui, j'ai pensé à toi quand j'ai vu que tu aimais bien Jarum, mais bon, parfois faut savoir fermer sa gueule. surtout quand t'as un Bojack en face de toi :twisted:

omurah a écrit: L'arrivée de Piccolo à la fin :shock: *_*


Sincèrement j'avais peur que les lecteurs le devinent, toi en particulier ! Du coup j'ai du bien réfléchir, lors des précédents chapitres, sur le fait d'introduire les différents indices sans trop en dire et lacher l'info en trop qui rendrait le truc évident. Je suis content d'avoir réussi ça 8-)

Merci encore pour tes commentaires réguliers et sans failles, tu es je pense le commentateur le plus fidel et le plus constant de la section fanfic ( toutes fic confondues, pas que la mienne évidemment ! )

Pensyves a écrit: C'est sans doute ici un des combats les plus prenant que j'ai eu l'occasion de lire dans une fic alors que je déteste les combats. Bravo!


Merci pour ton com Pensyves. ma fic n'est pas celle qui compte le plus ni les meilleurs combats je le reconnais, mais j'essaye de faire les choses correctement quand je m'y mets. je suis content que ça te plaise. preuve que je m'en sors pas trop mal ( pour l'instant!)

Tonay a écrit: Tu t'es vraiment amélioré pour ce qui est de décrire un combat.

Merci pour ton comm Tonay. Je pense que tu sais pourquoi je me suis amélioré... C'est à ton contact et en taffant avec toi évidemment!

Tonay a écrit:Et tu ferais de la concurrence à un certain auteur qui aime massacrer se personnages ;)

Hodor... Hodor... Ho... D... :mrgreen:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Mar Juin 14, 2016 16:39

Sincèrement j'avais peur que les lecteurs le devinent, toi en particulier ! Du coup j'ai du bien réfléchir, lors des précédents chapitres, sur le fait d'introduire les différents indices sans trop en dire et lacher l'info en trop qui rendrait le truc évident. Je suis content d'avoir réussi ça 8-)

Beh bien joué, j'ai pas du tout vu le truc venir =p (et pourtant, rétrospectivement, en effet, ça s'emboite très bien !)
En tout cas la montée en puissance est ouf. Déjà que c'était ouf rien qu'avec Gokua.
Alors quand on voit le gang Bojack débarquer, ça monte de trois crans.
Et quand on voit Yer'Sem, Piccolo et C-16 débarquer... là ça devient carrément mythique.

Et bien joué pour les compléments d'info sur les puissances, et plus haut sur les factions, planètes, résumés d'arcs etc. Énorme taf !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Juin 14, 2016 21:07

omurah a écrit:Et bien joué pour les compléments d'info sur les puissances, et plus haut sur les factions, planètes, résumés d'arcs etc. Énorme taf !


Au bout de 100 chapitres ça devenait nécessaire, autant pour vous que pour moi!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 88 invités

cron