L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Mer Déc 27, 2017 12:03

Salut,

alors, chapitre de transition. u peu lourd, toutes ces répétitions, à un moment donné je me disait "que cell les tues et qu'on en finisse c'est lourdingue", je sais pas si c'est l'effet voulu mais c'était lourd et répétitif, enfin bon pour un chapitre de transition c'est tout à fait compréhensible que ce soit lourd et répétitif , mais franchement , je me demande si c'était utile que l'équipe de politiciens soient aussi lourd et répétitifs dans leur propos (tu vois ce que ça fait? ) . on avait l'impression de tourner en rond. Bref, cette fois ci, le chapitre m'a semblé un peu trop long par rapport à ce qu'il avait à raconter.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Mer Déc 27, 2017 22:31

Moi j'ai trouvé ça pas mal cette réflexion. J'suis pas fan de politique mais c'était justement intéressant de confronter Cell à ça pour préparer ses futurs choix.
Ça aurait été intéressant de rappeler le contexte des différents persos présents en guise d'introduction, pas nécessairement de façon directe mais à travers leurs interactions.
Bon chapitre cela dit, et une suite qui promet : Cell s'intéresse à l'au-delà...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mer Déc 27, 2017 23:50

Pensyves a écrit:alors, chapitre de transition. u peu lourd, toutes ces répétitions, à un moment donné je me disait "que cell les tues et qu'on en finisse c'est lourdingue", je sais pas si c'est l'effet voulu mais c'était lourd et répétitif, enfin bon pour un chapitre de transition c'est tout à fait compréhensible que ce soit lourd et répétitif , mais franchement , je me demande si c'était utile que l'équipe de politiciens soient aussi lourd et répétitifs dans leur propos (tu vois ce que ça fait? ) . on avait l'impression de tourner en rond. Bref, cette fois ci, le chapitre m'a semblé un peu trop long par rapport à ce qu'il avait à raconter.


Salut Pensyves, merci pour ton retour rapide.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de redites, c'est fait exprès. Ces messieurs dames grattes papiers son tellement tenaces que quand Cell les rabroue et les chasses par la porte, ils essayent de revenir par la fenêtre. Bon Cell les laisse mariner mais quand il siffle la fin de la récré, tout le monde est plus direct. Bref, vu la situation, un certain parti à intérêt à faire durer la parlotte, c'est vrai, pour convaincre. Après c'est vrai qu'il y a peu de choses nouvelles, mais j'ai essayé de faire ressortir les aspérités de tels discussions, quand un parti à la haute main et se montre réticent. Il faut parfois se répéter, encore et encore, varier les angles pour arriver à ses fins, avec les ratés et les réussites du lives, les sur répétitions, les choses pas prévues...
Voila le pourquoi de cette forme qui, je le conçois, peut ennuyer.

Kurama_Senju a écrit: J'suis pas fan de politique mais c'était justement intéressant de confronter Cell à ça pour préparer ses futurs choix.

Ta fic n'est pas mal non plus quand même :)

Kurama_Senju a écrit: Ça aurait été intéressant de rappeler le contexte des différents persos présents en guise d'introduction, pas nécessairement de façon directe mais à travers leurs interactions.

Pour ce faire, il aurait fallut quelques chapitres de plus d'exposition. Mais bon, voila, j'ai fait le choix d'aller directement vers ce moment là, le plus important. Je laisse assez d'indices, en plus de l'imagination du lecteur pour deviner/ reconstituer ce qui s'est passé entre le combat sur Ice 14 les plusieurs mois qui les séparent du chapitre 126: La désagrégation de l'Empire, l'affaiblissement l'Union sous les coups de boutoir de Cell, les actions de "résistance" des certains rescapés de l'administration de Bojack, la disparition de Gohan, et l'ombre grandissante de Cell et les precédents contacts-infructeux- des hauts fonctionnaires à la dérive
Kurama_Senju a écrit:Bon chapitre cela dit, et une suite qui promet : Cell s'intéresse à l'au-delà...
:twisted: :twisted:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Jeu Déc 28, 2017 14:51

J'ai qu'un seul regret par rapport à ce chapitre : ne pas avoir pu lui consacrer le temps qu'il mérite avec une longue et poussée correction.

J'ai bien fait des ajouts, ici et là, mais c'est tout. Mais j'ai manqué de temps (au point d'être en retard pour un rendez-vous).

J'ai pas mal apprécié cette discussion entre Cell et ces politiques, les manipulations désespérées de ces derniers et l'agacement amusé de ce premier. Mais je pense qu'il manque juste deux éléments à ce long débat :

-Cell AURAIT dû tuer le moindre de ces politiques à la seconde où ce dernier lui coupe la parole. D'un revers de la main. Pour commencer, ça aurait ajouté un climat de terreur où l'erreur ne pardonne pas. Ensuite, l'oublie du titre ''Monsieur'' ou ''Seigneur'' aurait pu constituer une nouvelle faute avec pour sentence la mort. Je suis sûr que Cell se serait beaucoup amusé à voir tout ce beau monde se liquéfier sur place.

-Les politiques auraient du proposé un Cell Game de la taille de la galaxie. Finalement, c'est ce que Cell veut. Le principe aurait pu être très simple : Cell massacre des populations jusqu'à ce qu'à ce qu'un certain nombre de candidats remplissent les places du Cell Game. Ce dernier à lieu. Si l'un des candidats parvient à l'emporter, il devient automatiquement nouvel empereur. Bien sûr, Cell peut accepter un combat contre tout ses opposants en simultané, histoire de s'amuser un peu. En aurait eu le droit à cet espèce de monstre qui menace tout une galaxie de destruction avec toujours une possibilité de s'en sortir : un peu comme Oeudipe avec le Sphinx. Tout en ayant une récompense similaire à la tragédie citée.

Bref, il est tout a fait possible que ces idées apparaissent plus tard dans ta fic, je verrai bien. En tout cas, j'ai bien apprécié ce chapitre que j'ai trouvé très divertissant. A la prochaine !
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Ven Déc 29, 2017 22:31

xela26 a écrit:Ta fic n'est pas mal non plus quand même :)
Tu restes la référence. 8-)

Kurama_Senju a écrit:Pour ce faire, il aurait fallut quelques chapitres de plus d'exposition. Mais bon, voila, j'ai fait le choix d'aller directement vers ce moment là, le plus important. Je laisse assez d'indices, en plus de l'imagination du lecteur pour deviner/ reconstituer ce qui s'est passé entre le combat sur Ice 14 les plusieurs mois qui les séparent du chapitre 126: La désagrégation de l'Empire, l'affaiblissement l'Union sous les coups de boutoir de Cell, les actions de "résistance" des certains rescapés de l'administration de Bojack, la disparition de Gohan, et l'ombre grandissante de Cell et les precédents contacts-infructeux- des hauts fonctionnaires à la dérive
Ta réponse m'a convaincu : je pense qu'effectivement le fait de jouer sur l'imagination était une solution intéressante, d'autant plus que c'est pas récurrent chez toi donc ça fait son effet. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Jan 05, 2018 3:16

Bonjour à toutes et à tous,


Comme je vous l'avait dit quelques temps plus tôt, voici ces quelques mots qui dévoilent les coulisses de l'Ascension de la Terreur, une sorte de Making-off qui dévoile mes inspirations pour des choses diverses et variés comme des noms, des situations et évènnements ainsi que mon ressenti, mes impressions, les choses que j'ai aimé ou pas aimé, les choses que je regrette, les échecs et foirades et bien sur les "réussites", les moments de "grâce" et choses positives. Certaines informations ont surement été postés lors des réponses aux commentaires, ne m'en veuillez pas si parfois je me répète :mrgreen:

Attention!!
Pour ceux qui n'ont pas tous lu les chapitres, la suite contient des spoils!! Ne lisez pas la suite si vous n'êtes pas à jour !!!


Spoiler
Pour rappel, je me suis lancé dans cette fic après ma frustration de voir (une fois de plus) Cell introduit dans d'autres fics puis vaincu. La fic qui m'a fait réagir était, je crois, « les sayans empereurs de l'Univers » de Paulemile, déjà à l'époque. Bref, la fin du Cell de cette histoire était la mort de trop ! Alors j'ai commencé à réfléchir et poser comment je voyais les aventures de Cell suite à sa victoire lors du Cell game.

L' Arc 1, l’ascension de la Terreur était prévu sur 10-15 chapitres, pour 33 réellement écris. J'ai bien glissé mais bon, l'arc a été terminé en 1 ans environ, comme prévu. Comme pas mal de débutants un peu en stress au début, j'ai fait appel à un correcteur ici, et Majin Végéto 89 (l'auteur de la fic "L'empereur sayen" à gentiment répondu à mon appel (j'ai pu profiter de la période où il était actif) Les quatres ou cinq premiers chapitres ont été relu par lui. Puis j'ai continué sans relecteur, jusqu'à ce que Tonay réponde positivement à ma demande de relecture si ma mémoire est bonne.
@ Tonay, je me rappel plus exactement à quel chapitre tu as commencé à me relire, c'est tellement loint maintenant !
Pub on: Tonay est l'auteur de la magnifique fic "survivant", qu'on ne présente plus. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lue n'hésitez pas, ainsi que ses dernières publications sur son topic "One shot"
Concernant mes publications du début, en fait j'ai commencé à écrire dans le but d'accumuler un nombre conséquent de chapitres d'avance pour pouvoir publier de manière régulière. J'ai écris pendant 6 mois 10 chapitres. Puis, voyant que je faiblissais et que la motivation faiblissait", j'ai enfin franchi le pas :)
Avoir ce tampon de chapitre m'a permis de publier relativement fréquemment pendant tout le premier arc et une partie du deuxième. Il faut dire aussi que les chapitres étaient moins longs au début :)

Voici la fin d'un des scripts initiaux, voici comment je voyais la fin de l'arc après la résurrection de Son Gohan. N'hésitez pas si vous comprenez pas les abréviations :)
C. a remarqué le ciel noir. Il localise nos amis (déplacement instantané) et recommence le combat) SG, plus vaillant mais dominé ; Vgt sert a rien.
Le père de B avertit de l’imminence de l’attaque terrienne sur le palais, le dragon est tjs la ds le ciel. Trk arrive à partir. L’avion arrive et bombarde. Ds un reflexe, B demande un télétransportaion sur Nk de tous sauf C. le transfert ne marche pas car le dragon est tué par C. combat en cours quand la bombe explose…. : dragon, V, Cjunior (1), (SG tué).



Chapitre 1 & 2 (Terrible victoire et espoir brisé) :
Cell dispose rapidement des plus emblématiques de ses ennemis : Végéta, le seule guerrier assez puissant pour le gêner un peu et Satan, l'espoir de la planète. Bien que j'aime le persos, pour bien montrer que dans cette partie de l'histoire et dans cette fic, ça rigole pas :twisted: . Le focus sur la défaite de Gohan n'est pas mentionné exprès, l'essentiel n'était pas la défaite du jeune SSJ2 mais plus ce qu'allait faire Cell après tout seul.
Pour ces deux chapitre, j'ai lu et relu et re-relu le Cell game, pour bien assimiler les manières de parler de s'exprimer des différents persos. La situation étant proche du Cell game du manga, ces chapitres ont été écris comme une sorte de remix, et on permis une mise en confiance pour la suite vu ma fébrilité et ma peur du Out of character à ce moment là...

Chapitre 3 (Sauvetage ) : C'est vraiment là que, comme je l'ai dit lors de la publi du chapitre, l'histoire commence et qu'on va diverger de plus en plus.

Chapitre 4  (Conseil de crise): Le chap 4, qui se passe au palais divin, est construit comme le négatif ( pour ceux qui se souviennent des développement de photos argentiques ) de celui du manga, avec ici une Z team décimée et perdante au lieu d'une Z team victorieuse.

Chapitre 5 (Désespoir): La première partie avec Cell le montre dans un contexte hors combat. Cell est encore jeune et découvre au fur et à mesure son corps et les émotions : La peur lors du passage de Gohan Ssj2 et de sa bastonnade, la soif ici.

Chapitre 6 (le projet): J'introduis le Docteur Alamos, qui a un rôle important dans ce premier arc. Comme vous vous en êtes doutés, son nom (Alamos) est inspiré de Los Alamos, ville des Etas-Unis, siège du projet Manhattan qui a vu l'explosion de la première Bombe atomique le 16 juillet 1945.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoi ... Los_Alamos

Chapitre 7 (le grand silence): Le titre, « le grand silence » est inspiré d'un bouquin de SF (de Robert silverberg) narrant une invasion extraterrestre ou les ET ne communiquent pas :
https://www.babelio.com/livres/Silverbe ... ence/14537
J'introduis la seconde génération de Cell juniors, Bao, Basilik et Mesh, ainsi que les joies de la paternité/maternité pour Cell.

Chapitre 8 (torpeur à strawberry city): Bon, ZZ tok, le groupe en question répétant en lisière de Strawberry city c'est pour ZZ top. J'écoute pas du tout mes leurs barbes me font tripper. Pour info, je suis musicos amateur. À l'époque ou j'ai publié de chap, je venais d'avoir un niveau assez correct pour commencer à jouer en groupe, d’où cette introduction musicale:)
Toujours dans ce même chapitre quand Cell passe à la radio et dit «  nous allons faire un jeu » et termine par « que la partie commence », c'est un clin d’œil éhonté à Saw, dans lequel jigsaw commence et termine souvent ses discours avant de massacrer les gens.

Chapitre 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18:
Un combat de la sorte, j'aurai bien voulu le voir lors du Cell game, au lieu d'un kaméha arrivé trop rapidement dans le manga à mon goût. Bref, c'était le premier gros combat original de la fic, avec deux lieux d'affrontements différents, une nouveauté pour moi à l'époque. Pour le meilleur et pour le pire, une action étalée sur 7 chapitres.
Dans le chapitre Chap 13, la réplique du trio des Cell juniors face à Tranks en fin de chapitre :
« - Les méchants adultes, on les buttes !! on les buttes !! « est directement inspirée de Berserk. L'arc de l’apôtre Rosine, ou un elf démoniaque balance cette phrase terrible sur un ton tellement enfantin.

Chap 21(matin calme ): Le titre « matin paisible », devait être matin calme. Mais j'ai changé, ça faisait trop surnom de la Corée du Sub bref. Encore des petites tranches de vies, de Yamcha et du docteur Albard. J'avais à cœur, quand il n'y avait pas trop de combat, de montrer les moments de vie ordinaires de nos héros. Le matin, le soir, avec leurs copains/copines...
Le nom du Docteur Albard, enlevé par Basilik, est inspiré par Damon Albarn. J'écoutais un peu Gorillaz à cette époque là.

Chapitres26-27-28-29-30:
Pour ce combat, final sur Terre, qui marque la fin du premier arc, ça été l'hécatombe, surtout dans la Z team hi hi hi ! Un peu moins de difficultés à rédiger ce combat par rapport au premier une quinzaine de chapitres plus tôt. Si le premier gros combat était en sorte la « fin » du Cell game, on peut considérer celui-ci comme le premier vraiment « original » de l'arc ; la bataille décisive de ce premier arc, dont l'enjeu est le « contrôle » de la Terre.
Et c'est la que je commence à me rendre compte qu'écrire des combats c'est vraiment pas facile pour moi : comment rajouter de la nouveauté et éviter les redites, une équation que j'ai toujours autant de mal à résoudre.
Concernant les capsules spatiales de Brieff, je me suis toujours demandé pourquoi Bulma et son père n'avaient pas prévu ce genre de solution en cas de défaite face aux cyborgs. Ils avaient tout : la techno, les coordonnées de planètes spatiales ( fournies par Végéta) et le temps (3 ans). J'ai donc décidé de déveloper cet aspect là dans la fic.

Interlude: Le premier interlude, entre l'arc 1 et l'arc 2. Qui narre sa survie entre le combat retour contre Gohan et le combat Final au palais de Dieu. Dans ma vision de Cell, de par ses cellules sayannes, possède un petit système digestif, activable et dont il peut se servir en cas de fatigue extrême pour retrouver ses forces. En tant normal, Cell, comme les Nameks, n'a besoin que d'amour , de soleil et d'eau fraîche:). C'est aussi la suite de la découverte des sensations de son corps : la faim et la soif.

L'Arc 2... il a subi tellement de changements en cours de route que je me rappel plus trop dans les détails du script initial, enfin celui que j'avais en tête quand j'ai publié le premier chapitre à part les jalons suivants :

-L'invasion d'Ostoragen (la planète des tigrous et le Cell game sur cette planète)

-Le combat contre Broly. J'avais hésité entre Broly et Bojack comme adversaire de Cell pour ce combat, J'ai faillis mis Broly en tant qu'empereur et Bojack en tant que guest apparaissant spécialement pour le combat. Je crois que j'ai opté pour Bojack, à cause du caractère plus posé du pirate, et aussi parce qu'il y avait aussi à ce moment là une autre fic avec un Broly Empereur. L'explosivité et sescapacités rapides de montée de ki en cours de combat m'ont apparues plus sympa face à Cell que Bojack tout seul.
Broly empereur aurait quand même été un choix interesssant. Cell aurait OS vite fait Bojack à sa place mais le combat final (avec Gohan dans les parages:) ) en aurait été Totalement chamboulé :twisted: :twisted: la fic se serait peut-être continuée sans Cell vivant, hi hi hi :)

-Les aventures dans la cité libre. Qui étaient parties pour durer une bonne dizaines de chapitres dans ma vision initiale.

-Le combat de Mesh et des autres Cell juniors contre Bojack m'est venu plus tard, une dizaine de chapitres après le début de l'arc 2 ( vers le chap 40 je crois) C'était plus intéressant scénaristiquement et martialement de confronter ces deux équipes sans Cell, autant pour confronter les Cells juniors à un vrai défi et Bojack and co à une vraie résistance.

-L'introduction des magiciens et autres ( Malkiat, Naxo-wass, Babidi)

Voila pour les jalons principaux et leurs subplots liés.

D'autres trucs ont été ajoutés par la suite, comme les aventures de la Z team sur Denebay et leur confrontation avec Mr Yags. Ce dernier persos ne devaient pas rester/durer aussi longtemps mais une remarque de Pensyves à l'époque m'a fait reconsidérer mon opinion et a permis sa survie avec le subplot de l'enlèvement de Chichi et Meredith.

L'esprit général de cet arc est que chaque équipe (la Z team et la Cell team) devait vivre pleins d'aventures différentes avant de finalement se retrouver et se confronter, d'où la profusion de planètes, de persos, de subplots parfois jusqu'à l'overdose :mrgreen: . Les « magiciens » n'ont pas été montrés à leur juste valeur. L'arc devait voir une confrontation entre la Cell team et Malkiat, mais ça a tellement divergé que c'est rapidement devenu impossible. Ne parlons pas du cas Babidi, qui aurait du être plus présent aussi, notamment ses interactions et son jeu de cache-cache avec les kaioh. C'est un de mes plus grands regrets, du au fait que j'ai trop pris mon temps sur les 30 premiers chapitres de l'arc (j'ai traîné trop de chapitres sur la planètes des tigrous)

Au début de l'arc, je n'avais pas d'idée claire sur la forme de la confrontation finale entre la Cell team et la Z team. Pendant longtemps, le script était le suivant : Géro, les colds et tout pleins de vilains devaient s'échapper de l'enfer et foutre le bordel dans le monde des vivants au moment du combat Cell/Gohan. On aurait vu, en plus de Goku, Végéta, Freezer, Cooler, Colds, Nappa, Radditz, Géro et C-19, pas tous sur la même planète. Le spinn-off Damned soul était censé raconter les événements de la rébellion et de l'attaque de Géro dans l'au delà avant son retour chez les vivants (et d'émouvantes retrouvailles du docteur avec son cher "enfant" hi hi hi ). Vu comme je galérais déjà avec les vivants, j'ai décidé d'abandonner tout ça, j'ai clairement pas le talent pour mettre ça en place proprement, je me suis limité dans la version final à Goku. Dans la version publiée de l'arc 2, Goku fait d’ailleurs référence aux sales coups (contrecarrés) de Géro en enfer.
Un de mes principaux soucis lors de cet arc est, du fait de la multiplication des groupes, leur disparition des radars pendant plusieurs voir des dizaines de chapitres avant de réapparaitre ( le traitement de Babidi en est un peu la caricature malheureuse ) Vous avez vite noté ce défaut et me l'avez signalé (lecteurs lectrices et relecteurs), mais j'ai réalisé ça assez tard, vers le chapitre 60. j'ai mis en place des fichiers de suivis EXCEL dans lequel j'ai tracé l'apparition de chaque team, pour voir plus facilement leur présence tout au long de la fic. ça été assez efficace pour minorer ce défaut, à condition de mettre à jour ce genre de fichier régulièrement, à chaque chapitre publié dans l'idéal. Je peux l'envoyer à qui est intéressé, faites le moi savoir.

Au niveau de la relecture, Tonay, fidèle au poste, à continuer à me soutenir, avec pendant un petit moment Pinklaeti. Puis, vers le chapitre 70 ( je crois) Niic (pardon Niicfromlozane, de son pseudo complet :mrgreen: ) est venu renforcé le staff des relecteurs. Lors de la dernière ligne droite de l'arc (des chapitres106 à 124) j'ai volontairement réduit l'équipe de relecture et j'ai bossé avec Lyne pour ne pas trop ébruiter les twists de l'arc :mrgreen: .
Pub On: Vous connaissez tous surement la fic phare de Niic, Dragon ball Timeline: Végéta. Je ne peux que vous conseillez de lire la fic de Lyne, "Buu, la quête d'un nouveau destin" pour sa façon originale et rafraichissante de traiter l'univers de DBZ, tant au niveau des persos que des combats de cette très belle fic :mrgreen:

Chapitre 34 (survivant) : le nom du chapitre, « survivant » fait référence à la fic de Tonay, survivants. Parce que Durian est un survivant et que je cite des peuples (les grox) tirés de sa fic.
Durian, frère de Kiwi, vous avez deviné l'inspiration du nom de ce fameux fruit.
Concernant les Ostoragiens, (les tigrous) comme dit à l'époque de la publi, les ostoragiens représentent une planète qui, comme la terre et les Z wariors, a subi et repoussé une attaque des forces de Freezer. Bon ils sont un peu plus fort car de base ils sont plus forts que les terriens. Ce qui permet au passage à Cell de pas trop s'ennuyer:)
le design des Ostoragiens est inspiré de la race d'une des héroïnes du Techno père, humanoïdes à 4 bras, que j'ai remplacé pas des félinoides.
https://www.senscritique.com/bd/L_Ecole ... _2/8194806

Chapitre 36 (un bien étrange groupe...): pour ce chapitre, qui voit l'introduction de Bojack and Co sur une Terre dévastée et en proie aux groupes mafieux, les petites frappes qui meurent à la fin portent tous des noms inspirés de fabricants de casques audio à la mode à ce moment là (Akag, Beats et Koss)

Chapitre 43, 44, 45, 46: Le premier Cell game extra terrestre (un peu long je trouve à postériori) n'était pas censé être le dernier ( de montré dans un chap) mais après mure réflexion j'ai décidé d'en rester que sur celui là, ça aurait fait redite.

Chapitre 51 : la renaissance de Gohan
Dans ce chapitre pour rappel il est dépeint un Gohan mou, apathique, vaincu, déchu, qui se reprends en main sous les exhortations de nameks de Denebay, Dordeck et Konats.
Je lisais en ce moment la fic de Batroux, j'ai surement puisé l'inspiration du Gohan effacé de ma fic dans celle de Batroux, ou on voit, jusqu'à son arc du Makai, un Gohan qui doute et qui sombre. Mais ici la torpeur de Gohan ne dure pas, heureusement, et les agressions de Dendé et de ses amis dans le chap suivant (le reveil du guerrier) finissent par nous rendre le Gohan qu'on à tous découverts au premier Cell game:) Le chap 52 voit aussi l'arrivée de Yags, qui a eu une longévité qui n'était pas prévue à ce moment là.

Le Chapitre 53 (retour dans l'empire) introduit le retour de l'empire des Colds, alors que les Osto et Durion attègnent Freezer 79. Le nom du commandant de la base, Stairzo, est directement inspiré de Straights un antagoniste des arc 1 et 2 de Jojos bizzare adventures ( lui même inspiré du groupe de rock Dire straights)

Pour le Chapitre 57 (la fin d'Ostoragen), qui marque la fin de la planète, j'ai voulu faire différent de l'explosion planétaire directe, et faire plus vicieux, à la Cell quoi, empoisonnement à moyen et long terme du monde des tigrous qui les laisse mourir de terreur et de désespoir avant de mourir réellement.

Le chapitre 58 (changement de programme) revoit le retour de Malkiat sur la planète jungle (Django Rakot). Pour tout ce subplot ( les aventures de Malkiat et Naxo-wass du chapitre 58 jusqu'au chap 65), je me suis inspiré très fortement de l'arc 2 de Jojo Bizzare adventure (Battle tendencies) un de mes préférés. L'aspect aventures dans la jungle est inspiré de cet arc aussi, avec un coté Indiana Jones qui est logique, puisqu' apparemment l'auteur de Jojo s'est inspiré d'indiana jones justement pour cet arc:)
Le nom des karsans , civilisation disparue, est directement inspirée de Kars, l'antagoniste principal et final de cet arc dans Jojo, de même que le cristal rouge Karsan, inspiré de la prière rouge Aja de cet arc dans Jojo.
Je développe plus en détail les pouvoirs de Malkiat/Maliat: en plus de son pouvoir téléphate, sa sœur fantôme est inspirée du héros marvel brother Vaudou. Voir lien, comme certains l'ont plus ou moins deviné à l'époque.

Les chapitres 61 à 65 avec en parallèle le subplot de l'accrochage de Yags et de la z team sur denebay (avec les enlèvements de Chichi) il n'était pas du tout prévu comme javais expliqué. Initialement, Gohan et Piccolo devaient se débarrasser très rapidement de Yags and Co mais suite à une remarque de Pensyves je me suis dit que ce serait pas mal de voir comment des individus plus faibles que nos héros s'y prendraient pour leur nuire. Content d'avoir exploité ça un peu, même si les parties sont inégales en qualité.

Mention spéciale pour le chap 63 (le pouvoir des diamants rouges) qui voit Malkiat et Naxo-wass mettre la main sur les reliques karsannes magiques. Vous l'avez noté à ce moment là vous aussi : C'est le premier chapitre de la fic pour lequel j'ai ouvert un dictionnaire de synonymes et expressions. C'est le premier pour lequel j'ai fait un effort de vocabulaire et de construction des phrases et du chapitre. Avant celui-ci, j'écrivais, sans trop vérifier les répétitions et le style, ça me paraissait bien, les relecteurs relisaient et hop je publiais, sans même réfléchir au style où à la construction. À partir du chapitre 63, j'ai vraiment commencé à travailler tout ça. Pourquoi. Parce qu'un moment je sentais que je stagnais, que ce que je produisait était bien mais qu'il manquait le truc qui fait que c'est super. Évidement les délais s'en sont ressentis. Je suis passé d'une moyenne de 2 publications par mois à 1... Mais c'est sans regrets.

C'est quand on arrive dans ces phases là que de travailler avec des relecteurs devient encore plus enrichissant et intéressant. je ne le dis pas assez, mais j'ai vraiment beaucoup appris et progressé avec tous ceux qui se sont penchés sur la fic (Majin Végéto, Tonay, Pink Laeti, Niic, Lyne) chaque personne, avec sa personnalité et ses points forts a apporté des choses dont je soupçonnais même pas l'existence, même à un stade avancé de la fic !! Bref, merci encore à vous pour votre aide et votre soutien précieux messieurs-Dames :)
Je n'oublie pas non plus les lecteurs et ceux qui prennent le temps de commenter, merci à vous de dire ce que vous aimez ou pas. Comme j'avais lu sur un autre topic, les commentaires c'est un peu le salaire du fikeur. Si Pensyves n'avait pas fait de commentaire sur Yags, c'est sur que l'arc se serait terminé plus tôt, mais il aurait été beaucoup moins riche.

Les chapitres 64 à 70 voient la focus sur le combat Broly Cell, jalon important de l'arc.
La phase spatiale du combat, le dernier chapitre, est inspiré par le combat de Broly contre Freezer dans la fic bien connue Cold Family Chronicle, de Tierts. J'avais bien aimé le combat spatial qui opposait Freezer à Broly et je m'étais dit que j'en ferais un à ma sauce !
Chenki, introduit durant ses chapitres devait aussi disparaître. Bon finalement il a survécu, il a permis de développer les interactions de la Cell team avec les gens qu'ils ne massacrent pas tout de suite:)
Finalement les subplots sur Denebay avec Mr Yags, ainsi que celui avec Malkiat et Naxo-wass, même s'ils ont été bien plus longs que prévus, ont quand même apporté des choses en termes d'interaction de la Z team avec les peuples de l'espace, avant qu'ils n'arrivent sur Yardrat. Ça aurait été à refaire, je les aurais intégré, peut-être en un peu plus condensé.

Le chapitre 76 (pourquoi?) avec Meredith qui se réveille en captivité avec Chichi après qu'on leur est injecté un produit, la description de la sortie d’anesthésie, inspiré de moi:) J'avais été opéré à l'hopital quelques jours avant, j'ai retranscris ce que j'avais ressenti. Depuis j'ai subi une autre opération. Et putain, ils ont vraiment des produits puissants à l’hôpital:)
Sinon à propos du persos de Meredith, la compagne et mère de l'enfant de feu Yamcha, je l'ai vraiment ratée ce perso. Vous avez eu du mal à la définir, parce que moi aussi en fait, j'ai pris trop de temps à lui donner les deux où trois traits de caractères sur lesquelles vous pouviez vous appuyer. Encore un regret de plus...

Le Chapitre 77 (Monsieur Yags) est dédié au chef mafieux. Pour info, le nom de sa race, pasrono, est une recomposition de Soprano( oui, je regardais les dernières saisons de la série à ce moment là )

Pour Le combat du chapitre 88 (premier pas sur yardrat partie 2/2) qui oppose Krillin au général yardrat Yer'sem ( et qui voit la victoire de Yer'sem) j'ai intégré avec son accord les techniques que Niic a développé dans sa magnifique fiction (DB timeline : Végéta) les boules de gravité.

le titre du chapitre 90 « un nouvel espoir » est-il encore nécessaire de dire d'où ça vient ?( TM star wars)

Chapitre 91 (une escapade, enfin)
C'est à ce moment là que Cell a l'idée de ring d''entraînement amélioré, avec la pluie. Je me demandais comment augmenter l’efficacité de la gravité artificielle, et les gravités plus 10 000 un moment c'est ridicule. L'idée bête et méchante m'est venue en allant à la piscine, au fond du bassin quand on a mal aux oreilles:)
Ici est introduit le jalon des aventures de la cité libre, avec sa description en fin de chapitre. Pour rappel, si vous saviez comment on a galéré Niic et moi. Puis Tonay est arrivée et décrit comment on voyait les choses en une magnifique phrase:)
L'inspiration de base de la citée libre, c'est un mix de la station Cooper du film interstellar avec l'espèce de gros astéroïde creux minier des gardiens de la galaxie 1.

Les chapitres du chap 91 jusqu'au 100 (la bataille de Thendera) voient la résolution de l'intrique de la cité libre, qui devait durer plus longtemps, avec plusieurs enquêtes/ péripéties au lieu d'une seule ainsi que la montée en puissance de Bojack sous l'empire.
J'étais vraiment inspiré pour la cité libre, mais bon, le temps commençait à se faire long pour les intrigues secondaires à continuer. Je n'allais pas en créér d'autres. Krillin et C-18, mis à l'honneur, ne l'ont pas été assez à mon goût.

Les chapitres 100-104, la bataille de Thendera, l'avant dernier gros jalons de cet arc...
Je l'avais en tête depuis des années avant de le poser sur le papier. Autant dire que, malgré le stress de foirer, je me suis donné à fond pour que le choc soit à la hauteur de vos espérances. Et dès que j'ai commencé à écrire, tout est quasiment venu d'un coup, tout tombait quasiment tous le temps. J'ai rarement eu cette sensation d'être bien dans ce que j'écris, de voir et de sentir que tous passe bien sans trop d'efforts. Et que, si efforts il y a, on en voit tout de suite les résultats. Tout ça, je l'ai eu peu plus ressenti en écrivant ces chapitres :oops: . Perso je suis encore partagé avec le combat final d'Ice 14, mais je crois que la bataille de Thendera c'est le combat que j'ai le plus apprécié d'écrire.
Dans le chap 101, les juniors qui jouent avec la tête de Gokua. Inspiré de faits réels malheureusement, de djihadistes dans je ne sais plus quel pays, qui jouaient avec les têtes des gens qu'ils avaient exécutés...
Le titre du chapitre 102:(un coup KO) inspiré du slogan d'Alassane Ouatarra le président de cote d'ivoire lors de sa campagne présidentielle. Pour dire qu'il allait gagner dès le premier tour. Ça avait fait polémique, pour incitation à violence toussa toussa. Un titre parfaitement approprié pour moi compte tenu du résultat de la confrontation de Bojack et Jarum :twisted: .
Le titre du chapitre 103 : un ennemi qui vous veut du bien, inspiré du film « harry, un ami qui vous veut du bien »
Dans le chapitre 104 : pluie d'enfer, la technique de Bojack, la pluie d'énergie violette, un petit hommage à la mort de prince disparu à ce moment là (pluie violette = purple rain)

Et on arrive à le dernière partie de cet arc( chapitres 106-125) J'ai un peu plus pris de temps en amont et mon idée c'était de mettre l'accent, en plus des groupes déjà présentés ( Bojack, Cell team, Z team) sur des soldats et des individus lambda, qui luttent pour trouver leur place dans le chaos ambiant.
Le groupe d'Azoa devait être bien plus développé, ainsi que la progression de Gad'meer. Mais bon, il me fallait arriver au dernier acte de l'arc, sous peine de diluer l'intensité dramatique dans le temps, c'est le choix que j'ai fait.

Le titre du chapitre 107 : les brigades interplanétaires, fait référence aux brigades internationales, combattants internationaux venus combattre aux cotés des républicains espagnols pendants la guerre civile qui les opposa aux troupes du général Franco dans les années 30.
Quant au titre du chap 108, cash investigator, est-il besoin de rappeler le nom de cette émission, cash investigation, qui fait beaucoup parler d'elle ? Bon, dans le chapitre c'est plus cash progadanda:)
Le titre du chap 112, L'empire de la Terreur, inspiré par le perso de Ganishla antagoniste dans le manga Berserk, aussi nommé Empereur de la terreur.
L'interlude « Pieuvre et dragon », petit clin d'oeil au film presque du même nom, vous l'avez tous deviné ( tigres et dragons)
Pour les chapitres 118 et 119 ( la profanation de Yardrat) j'ai réussi à les boucler en deux chapitres, comme j'avais prévu. D’habitude pour les combats j'ai tendance à déborder et faire plus que prévu mais pas ici. Un combat difficile à expliquer, avec les multiples téléportations j'avoue.

Pour le comportement des politiciens yardrats de l'union qui semblent presque privilégier Cell et espérer qu'il se fritte avec Bojack pour ensuite ramasser les morceaux, c'est un comportement hélas classique que l'on retrouve dans bien des situations, bien de conflits (entre états, au sein de pays...) au cours du 20ième siècle et sûrement avant , où l'on tente d'instrumentaliser une partie pour la dresser contre une autre avec bien souvent comme résultat des conséquences inattendues et négatives pour ceux qui se pensent plus malins que les autres : Certaines officines/personnalités saoudiennes , turques et autres, très tolérants avec les djihadistes qui ont fondé l'état islamique, avec les conséquences que l'on sait. Toujours dans la région, les USA qui armaient l'Irak dans sa guerre contre l'Iran, avant de se débarrasser de Saddam Hussein. La tolérance précédente des USA ( et des Français) aux mollah iraniens pour qu'ils évincent le shah d'Iran moins contrôlable, avant que le nouveau régime ne se retourne contre ceux qui les ont aidés. Le sponsor des talibans (toujours par les USA entre autres) , alors combattants de la libertés contre les soviétiques en Afghanistan. En France, la facilité de avec laquelle certaines franges de la société ont collaboré dès que les premières bottes allemandes avaient franchi la frontière ( et leur terrible slogan mais criant de vérité sur les intentions : « plutôt Hitler que le front populaire ») , Bref, les exemples ne manquent pas, je vous laisse ouvrir les livres d'histoires pour en découvrir d'autres...

Le chapitre 122 ne pouvait qu'être nommé « Son Gohan », après le tombé de masque du chapitre précédent. Pour le chapitre 125, tel fils tel père, c'est une référence à l'épisode « tel père tel fils » de la VF de l'anime DBZ ou Gohan élimine Cell avec le soutien de Goku dans l'au delà.
Pourquoi avoir inversé l'expression ? Dans le manga originel, Gohan est en continuité de son père en tant que protecteur victorieux de la Terre. Ici, je voulais placer Goku dans les pas de Gohan. Il est dans les pas de son fils en passant Super sayan 2 après que celui-ci ait ouvert la voix, mais plus important, même s'ils n'éliminent pas Cell, Goku se mets dans les pas de Gohan en suivant sa nouvelle mentalité de combat (plus dure et réaliste) et n'impose plus cette naïveté qui le caractérise tant.
La bataille d'Ice 14 est la réplique de la bataille finale de l'arc 1 sur Terre. L'enjeu, qui était la confrontation de deux visions de la société (la terreur ou la liberté ) se déplace de la planète à l'espace tout entier.
Contrairement à la confrontation sur Terre, les vainqueur sont clairs, Sans l'intervention de Mesh Cell était condamné. L'être parfait est bien conscient de sa « défaite », les allusions de Basilik dans le chapitre 126 font référence à ce combat et à l'humiliation de Cell, moins vive à cause du temps qui a passé.

L'écriture de ce combat final, si elle à bien commencée a été difficile sur la fin. Comme dit dans les commentaires et peut-être dans mes réponses, c'était la première fois que j’enchaînais rapidement entre deux gros combats ( la bataille sur Yardrat le combat final )avec peu de chapitres entres les deux combats. D'habitude ils y a peut-être 5/10 chapitres alors que la il n'y en avait que deux. D’où des répétitions et des redites, que j'ai essayé de minorer le plus possible mais pas assez vu mon état d'écriture sur la fin ( vidé et rincé, je dois l'avouer)

Un petit commentaire d'Omurah que j'avais en tête depuis longtemps mais auquel je pouvais pas répondre alors...

J’essayais en fait de mettre en parallèle tout un tas de paramètres… des plus évidents (les différentes visions du groupe de Naxo, les recherches de Chenki, la progression de C-18 teasée, le pouvoir des pierres rouges etc.) aux plus anecdotiques (les pouvoirs de Malya, la créature de Babidi, etc.) pour essayer d’en tirer quelque chose, mais y’a plein de possibilités avec juste des pièces détachées XD
Je n’arrive même pas à deviner qui sont les trouillards dont parle Bojack dans la dernière vision en date… ou encore le rôle que pourraient bien jouer Abo et Cado, à supposer qu’ils fassent une apparition quelconque.

Là en gros j’essayais déjà de trouver le coup d’éclat des groupes moins impactants… comme les Jalogs, les Ashkourates ou le Brivik. Peut-être que la survenance d’un nouvel empire aura un effet fédérateur ou radical à ce niveau là… et qu’on aura droit à un genre de nouvel ordre mondial avec une nouvelle dénomination unique. Cette option là me plait pas mal.

Du reste Je pense qu’une partie des visions de Naxo concernent Buu. Et là c’est plus particulièrement à ce niveau-là que je vois la raison de l’introduction du camp des Kaïoshin, plus en amont dans la fic, ou encore des perspectives intéressantes quant aux travaux de Chenki. Bojack ne fera probablement pas long feu… j’ai l’impression que les grands gagnants de l’histoire au final seront les personnages un peu plus en retrait, comme Filk, Durian (j’adooore ce personnage, en passant) ou Babidi par exemple. Car ils ne sont pas les cibles les plus clignotantes et les dommages collatéraux massifs qui semblent se profiler à l’horizon pourraient bien faire leurs affaires. Je ne pense pas toutefois qu’on se dirige vers un Royal Rumble de masse. Parce que là les niveaux sont trop déséquilibrés… si on considère par exemple qu’ Yer’sem est l’un des meilleurs de l’union des mondes libres. On aura peut-être une délégation d’une poignée de forces d’élites… qui pourraient du coup se joindre aux ostoragiens mais quels adversaires leur trouver et dans quelles circonstances ? Peut-être un combo avec les pierres rouges, ça aussi ça pourrait être intéressant. De quoi emmerder peut-être même un Cell avec une bonne organisation.

Gohan a plusieurs fois été teasé comme étant une bombe à retardement. Là encore je suis dans le flou quant aux circonstances (et tant mieux d’ailleurs)....

Clairement, Cell est pour l’instant au top de la chaine alimentaire (Si on excepte certaines figures comme les kaïoshin ou RMR) et il part avec l’avantage considérable d’avoir son nom placardé au dessus de chaque post de ce topic. Je ne le vois donc pas mourir. Ni face à Bojack, qu’il fera tomber. Ni face à la Z team….. qu’il fera tomber. J’aurais pensé à une intensification du jeu du chat et de la souris, version galactique. Mais qui serait le chat de Cell ? Goten dans quelques années ? Pourquoi je pense à Goten déjà parce que Naxo dit quand même que l’empire allait clairement renaître et il avait l’air de dire que l’empire allait perdurer (mais ma mémoire est faillible…) du coup c’est pas Bojack à 95%, donc c’est peut-être Cell. Et si Cell dure ++ années au pouvoir… c’est qu’il y a un problème côté Z team. De plus Cell semble être un personnage posé capable de construction, d’édification. Il a la verve impériale. Et semble être dans une dynamique d’évolution sur le long terme. Je vois donc bien une ellipse se glisser à ce niveau là, d’où la pensée par rapport à la plus jeune génération, sans compter le fait que la configuration générale des rapports de force va probablement suivre un système d’entonnoir, avec un écrémage général, des disparitions de camp, des phagocytoses peut-être… et en gros, à terme, une simplification des principaux courants opposés.


Qu'il était beau ce commentaire à l'époque Omurah. Je me retenais de te répondre, il fallait laisser le temps au chapitres de sortir :) Tu as vu juste à pas mal de choses dans les grandes lignes. Les détails étaient plus durs à deviner mais globalement c'est du bon. Vraiment tu es un lecteur très (trop:) ) attentif:)


Voila voila. Désolé pour les fautes, j'ai mis un peu plus de temps que prévu ( 2 heures) pour poster tout ça.
Je vais faire une petite pause pour préparer la suite, mais n'hésitez pas si vous avez des questions, des remarques, où même pour lire et relire la fic. j'ajouterai peut-être des choses que j'ai oublié de mentionner.

PS: Vous n'avez toujours pas deviné/trouvé qui aide intervient sur Ice 14 contre Cell lors du duel de kaméha finaux? :lol: :lol:
Bon, je répondrais mais pas ce soir, je dois faire dodo :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Ven Jan 05, 2018 17:24

Excellent making off, c'ets amusant, je préparais le mien en ce moment même ;) Au plaisir de lire la suite!
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Ven Jan 05, 2018 18:23

Un making off ? Je pense que je n'aurai jamais la patience d'en faire un :lol:

En tout cas, c'était intéressant à lire, merci pour la publicité et sur le bon paquet de souvenir que tu as fais remonté (notamment mon intervention ''divine'' pour décrire la planète creuse qui semble t'avoir marqué x) )

EDIT : honnêtement xela, je ne sais pas non plus à quel chapitre j'ai commencé à te relire :lol:
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Dim Jan 07, 2018 20:39

J'étais pas sûr d'apprécier ce making of (généralement les trucs que je zappe : je préfère l'histoire :P ), donc j'ai été agréablement surpris.
C'était intéressant car on retrouvait globalement le résumer de ta fic et ta façon de procéder. En tant qu'auteur, je m'y suis retrouvé tout en voyant d'importantes différences dans nos façons de fonctionner.
D'ailleurs, concernant ton choix entre Bojack et Broly, qui aura un fort impact sur la suite... Je trouve le tien le plus cohérent. J'ai beau préférer Broly, qui ne sera finalement pas autant mis en valeur dans ta fic que Bojack, inverser leurs rôles aurait été moins logique à mon sens. Broly a parfaitement sa place en tant que monstre solitaire venu d'on ne sait où et capable de frapper fort Cell. Et placer Bojack en empereur a permis de lui donner une dimension également crédible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Jeu Jan 11, 2018 0:48

Pensyves a écrit: c'ets amusant, je préparais le mien en ce moment même ;) Au plaisir de lire la suite!

J'espère lire le tien rapidement alors :)

Tonay a écrit:Un making off ? Je pense que je n'aurai jamais la patience d'en faire un :lol:

C'est vrai que c'est long, je vais pas te raconter n'importe quoi. En fait j'ai commencé à refléchir au concept d'un making-off de ma fic ya longtemps. Batroux, lors de la fin de sa fic "la déchéance du héros" en a aussi publié un et ça m'a confirmé dans mon souhait de le faire ici.
Pour la fabrication, j'essayais de noter assez régulièrement les a cotés liés aux chapitres, les choses les plus importantes, donc je pars pas totalement de zéro, même si c'est vrai que quand je m'y suis mis sérieusement, il y a a peu près 3 semaine-1 mois, ça s'est pas fait tout seul.

Tonay a écrit:En tout cas, c'était intéressant à lire, merci pour la publicité et sur le bon paquet de souvenir que tu as fais remonté (notamment mon intervention ''divine'' pour décrire la planète creuse qui semble t'avoir marqué x) ):


Le fait de relire mes chapitre et mes notes de l'époque m'a vite remis dans mon état d'esprit de l'époque et il y a encore des choses qui me viennent mais que j'ai pas écrites, notamment le combat de Broly contre Cell ou tu m'avais remis dans le "bon chemin" parce que le dernier chapitre partait trop en live je me rappel. Et je n'ai pas mentionné les chapitres foutraques qu'on a publié lors des anniv de la fic, c'était marrant de les relire :)

Kurama_Senju a écrit:J'étais pas sûr d'apprécier ce making of (généralement les trucs que je zappe : je préfère l'histoire :P ),

Moi aussi d'habitude je fais l'impasse, surtout ceux des films.

Kurama_Senju a écrit:C'était intéressant car on retrouvait globalement le résumer de ta fic et ta façon de procéder. En tant qu'auteur, je m'y suis retrouvé tout en voyant d'importantes différences dans nos façons de fonctionner.

j'aimerais bien savoir lesquelles
Tu peux répondre ici où par mp si tu as peur de trop en dire :lol:

En tous cas merci à vous pour ce retour, je suis content que vous ayez apprécié.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Sam Jan 13, 2018 23:27

Ravi de revoir Filk !
Le dialogue était prenant et se laissait lire tout seul ^^
J'avais aussi compris la répétitivité comme étant un élément de réalisme, fort bien, fort bien. Au-delà de ça, la manière dont Cell tient les rênes de la conversation était réaliste et intéressante à suivre.
J'ai beaucoup aimé, comme Kurama, le passage sur la planète de Kaio infestée de monde, très visuel effectivement :o
Et comme Pensyves, j'attends de voir si émancipation des petits il y aura ou pas ^^
Fut un temps, j'ai cru que l'effacement du nom de Cell dans le titre présageait de sa disparition aussi dans la fic, du coup j'ai cru qu'il allait y passer durant le dernier fight mais apparemment, c'est pas pour cette fois :mrgreen:
Bravo pour ce second arc somme toute très cool (et pour les compléments d'informations et autres anecdotes croustillantes de ton dernier message de clôture d'arc), et hâte de poser les yeux sur le troisième ! (sera-ce le dernier ?)
Je suis intrigué, du coup, par les membres survivants du gang bojack, je me demande bien ce que tu as en tête :o hâte de voir ça aussi !
Impatient et impertinent que je suis, j'avais commencé à prendre de l'avance et essayer d'imaginer la suite de l'histoire, mais je suis allé trop loin (comme d'habitude) dans mon délire, et du coup je préfère finalement attendre sagement de voir ce que toi tu as prévu de faire xD
Bonne chance !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Sam Jan 27, 2018 22:59

xela26 a écrit:
Kurama_Senju a écrit:C'était intéressant car on retrouvait globalement le résumer de ta fic et ta façon de procéder. En tant qu'auteur, je m'y suis retrouvé tout en voyant d'importantes différences dans nos façons de fonctionner.

j'aimerais bien savoir lesquelles
Tu peux répondre ici où par mp si tu as peur de trop en dire :lol:
Je viens de réaliser que je ne t'avais pas répondu.
Pas besoin de MP, ma remarque ne concernait pas tant le fond que la forme. Je pense notamment à ta façon de noter les grands événements de façon grossière : j'ai exactement la même façon de faire pour ma fic. Ça, c'est pour les similitudes.
Concernant les différences, elles tiennent surtout des inspirations : je n'avais jamais remarqué que tu t'inspirais beaucoup de faits de notre civilisation et notamment de groupes musicaux car pour ma part, pas du tout. Bref, c'est marrant de voir une autre façon de faire à travers ce genre de détails.
Et vivement le prochain chapitre hein. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mer Mars 21, 2018 1:34

Je me rends compte que j'avais pas répondu aux derniers commentaires :mrgreen:

omurah a écrit:Fut un temps, j'ai cru que l'effacement du nom de Cell dans le titre présageait de sa disparition aussi dans la fic, du coup j'ai cru qu'il allait y passer durant le dernier fight mais apparemment, c'est pas pour cette fois :mrgreen:

Nan, pas pour cette fois. Le moment où Cell a quasiment failli y passer c'était au moment de la bataille contre Broly. L'histoire aurait été toute autre :twisted: .

omurah a écrit:Impatient et impertinent que je suis, j'avais commencé à prendre de l'avance et essayer d'imaginer la suite de l'histoire, mais je suis allé trop loin (comme d'habitude) dans mon délire, et du coup je préfère finalement attendre sagement de voir ce que toi tu as prévu de faire xD
Bonne chance !

Merci ! vas-y, tu peux te lâcher, je suis vraiment curieux de savoir comment tu projettes l'histoire :mrg


Kurama_Senju a écrit:Et vivement le prochain chapitre hein. 8-)
reen:
Bon, malheureusement c'est pas pour demain, même si j'ai repris le taff ( 6/7 brouillons de chap actuellement)

Sinon, j'avais pas répondu à la question de savoir qui avait empeché Cell de se téléporter lors de la bataille contre Goku et Gohan. C'est donc...

Spoiler
Chap 122-Son Gohan

Piccolo fut interrompu par le général Yardrat.

-Il n'est pas si seul que vous le croyez, Chichi. Ceux avec qui il s'est lié dans l'armée de Bojack...

-Vous croyez vraiment qu'ils l'aideront ?! Maintenant qu'ils voient qu'il n'est pas des leurs ?

-... Ainsi que nos partisans sur la planète.


Chap 123-Le meilleur soutien possible

Les soutiens de Gad'meer s'éclipsèrent, Toross'sos le dernier.

-Ce fut un honneur... Son Gohan.

Gohan sourit, mais son camarade s'était déjà envolé.


Chap 124-Tel fils tel père

Gad'meer et le monstre disparurent comme ils étaient apparus, sans crier gare. Le troisième guerrier s'éclipsa dans la foulée, sous les regards éberlués des civils coincés, un peu moins des guerrier. Et concerné de Toross'sos...

Père était sur le point de se faire dévorer par les kaméha croisés des deux super sayans.
Bojack flottait au dessus de Père, une immense sphère de ki violet au dessus de sa tête.
Le salaud préparait la même attaque que sur Thendéra.
Pourquoi diable Père ne fuyait-il pas ?
Un autre guerrier, insignifiant, semblait se cacher près du créateur.


Vous l'avez compris, celui qui empêche Cell de se téléporter n'est autre que Tor'ossos, autre espion de l'Union, détaché pour aider Gohan sans qu'il ne le sache 8-)

Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Heika le Mer Avr 25, 2018 0:01

Heyyy !!

Bon, non, je n'ai pas encore terminé, vu que comme je l'ai dit quelque part (je suis sûre de l'avoir dit quelque part, si, si...) j'ai beau être une grande liseuse, je suis en grève de motivation de lecture depuis bien 3 ans. Mais L’Ascension de la Terreur est ma lecture, dès que j'ai une coupure déjeuner au boulot (très rare, vu que je suis à mi-temps), à attendre à un rendez-vous (un peu trop fréquent depuis deux mois, je trouve ^^'), des choses comme ça... ^^
Et de une page par-ci, trois pages par-là, lentement, régulièrement, mais sûrement, j'avance, j'avance... ^^
(pas aussi vite que je voudrais, c'est sûr, mais j'avance !)

Je touche les 60% de lecture, me dit ma liseuse, alors c'est l'occasion de commenter un peu ! (et de te montrer au passage que je ne t'oublie pas ! ;) )

Voyons...
Là, je viens d'avoir la genèse de la création du Brivik, et quelle surprise !! °o°
"Le futur est-il écrit, ne pouvons-nous échapper à notre destin, ou bien si ?"
Je suis persuadée que même quand il ne voyait qu'un seul futur, ce dernier n'était pas déterminé. Sans quoi lorsque son don s'est "développé" (parce que je ne vois pas ce que cela peut être d'autre) il n'aurait pu voir que plus d'événements liés au futur prédestiné, au lieu de voir d'autres possibilités. Seulement il est difficile, voire impossible de savoir ce qui de nos actions et inactions nous mènera vers l'image vue...

Le combat contre Broly était intense !! Mais... A-t-il réellement disparu ?
Hin, hin, hin... Le mystère plane encore pour moi...

Le conflit planétaire est un sacré mer... Bazar, tu le manies très bien !

Bravo aussi pour les "mésaventures" des Terriens, qui vont sûrement avoir de sacrées répercussions dans l'avenir ! Je me suis demandée jusqu'au bout s'ils allaient prendre encore du plomb dans l'aile en partant queue basse ou si le ménage allait être fait... Mais quand Puerh a été obligé de rester, je me suis vraiment demandé comment ils allaient réussir à s'en sortir... @___@

J'ai hâte de connaître la suite des pérégrinations des Ostoragiens, parce qu'ils sont attachants, à défaut de savoir s'ils ont vraiment un rôle à jouer... :3
Et puis le Gang Bojack qui se déchaîne, en arrière-plan...
Et le retour de l'Empire, avec à sa tête... Oh, làlà, les conjectures vont bon train, dans ma tête !

Allez, je retourne auprès de la Menthat et de son compagnon de voyage !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Lun Mai 07, 2018 23:28

Heika a écrit:Heyyy !!

Bon, non, je n'ai pas encore terminé, vu que comme je l'ai dit quelque part (je suis sûre de l'avoir dit quelque part, si, si...) ...
Et de une page par-ci, trois pages par-là, lentement, régulièrement, mais sûrement, j'avance, j'avance... ^^
(pas aussi vite que je voudrais, c'est sûr, mais j'avance !)

Je touche les 60% de lecture, me dit ma liseuse, alors c'est l'occasion de commenter un peu ! (et de te montrer au passage que je ne t'oublie pas ! ;) )


Salut Heika, ravi de te voir de passage ici.Franchement déjà je suis content que malgré ta lecture moins fréquente tu lises la fic. Et puis prends ton temps, (Comme ça tu seras pas trop frustrée si jamais je ne recommence pas à publier rapidement )

Heika a écrit:Je suis persuadée que même quand il ne voyait qu'un seul futur, ce dernier n'était pas déterminé. Sans quoi lorsque son don s'est "développé" (parce que je ne vois pas ce que cela peut être d'autre) il n'aurait pu voir que plus d'événements liés au futur prédestiné, au lieu de voir d'autres possibilités. Seulement il est difficile, voire impossible de savoir ce qui de nos actions et inactions nous mènera vers l'image vue...

Belle interrogation en effet :mrgreen:

Heika a écrit:Bravo aussi pour les "mésaventures" des Terriens, qui vont sûrement avoir de sacrées répercussions dans l'avenir ! Je me suis demandée jusqu'au bout s'ils allaient prendre encore du plomb dans l'aile en partant queue basse ou si le ménage allait être fait... Mais quand Puerh a été obligé de rester, je me suis vraiment demandé comment ils allaient réussir à s'en sortir... @___@


Je te laisse les découvrir tranquillement, ces fameuse répercutions :)

Heika a écrit:J'ai hâte de connaître la suite des pérégrinations des Ostoragiens, parce qu'ils sont attachants, à défaut de savoir s'ils ont vraiment un rôle à jouer... :3
Et puis le Gang Bojack qui se déchaîne, en arrière-plan...
Et le retour de l'Empire, avec à sa tête... Oh, làlà, les conjectures vont bon train, dans ma tête !
Allez, je retourne auprès de la Menthat et de son compagnon de voyage !

là aussi je te laisse lire tranquillement. en tous cas merci pour ce retour intermédiaire, c'est intéressant d'avoir ces avis à mi-parcours, comme ça tu pourrais me dire comment t'as trouvé l'évolution jusqu'à la fin de l'arc 2.
Bref j'attends avec intérêt la suite de tes impressions...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités