L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Lun Déc 09, 2019 11:37

J'ai adoré ce chapitre style journal d’expérimentations, c'ets excellent!
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Déc 10, 2019 13:56

Pensyves a écrit:J'ai adoré ce chapitre style journal d’expérimentations, c'ets excellent!


Ravi que cela t'ai plu Pensyves. J'espère qu'il en sera de même pour les chapitres suivants :D
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar biskus le Mar Déc 10, 2019 23:38

Bon , le chapitre journal intime c’est sympa , sa change. Mais au final il me fait soulever plus de question qu’autre chose sur le pourquoi mesh en est arrivé là .

Une simple crise d’adolescence est pour moi exclue .
J’imagine que cell voyant son fils être trop « humain » ou « remettants » trop en question ses décisions aurait tenté de le manipuler grâce à ses appareils , et chenki étant pris d’affection aurait « louper » sa conversion et à partir de la, rébellion .
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Jeu Déc 12, 2019 2:12

Salut Biskus,

Merci pour ton retour.
Les questions et interrogations soulevés par ce chapitre auront leur réponses assez rapidement pour les principales (enfin si je continue à publier à mon rythme actuel)
Pas de craintes, vous n'allez pas vous creuser la tête pendant des mois :mrgreen:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Sam Déc 14, 2019 0:46

Encore un format innovant, c'est top, et même si ça génère davantage de questions que ça n'y répond pour le moment... j'en suis ravi, vu que ton rythme d'autrefois a repris ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Dim Déc 15, 2019 22:32

Kurama_Senju a écrit:Encore un format innovant, c'est top, et même si ça génère davantage de questions que ça n'y répond pour le moment... j'en suis ravi, vu que ton rythme d'autrefois a repris ! :D


Ravi que la nouvelle forme te plaise. à vrai dire d'autres dans la section l'ont utilisée avec succès bien avant moi.

La suite.

Chapitre 141 : Journal de bord



1 juin 772
Pas grand chose cette journée à part l'analyse de l’échec numéro 2 avec Chenki. Ça me fout en rogne d'écrire la dessus. On n'a pas terminé l'analyse, on le ferra demain, j'écrirais plus en détail aussi.
L'état de Filk est bof. Il a perdu un peu de sang par le nez. On a cru a une hémorragie du cerveau heureusement c'était pas ça. Mais il a des lésions qui n'étaient pas présentes lors du second test.
On le surveille 24h/24.


2 juin 772
Ça y est on a terminé l'analyse du second essai. On a pu affiner nos hypothèses sur la façon dont le conditionnement opère et peut-être la raison de notre échec. En fait on a une image persistante du schéma neural celle avant le changement de la conformation de base par le traitement qui revient, comme une force de rappel. On sait pas comment elle est réactivée. Par des neurotransmetteurs qu'on a pas identifié ? Localisée dans l’hippocampe ou un autre siège de la mémoire ? Faut qu'on creuse encore. Par contre le retour à la conformation de base occasionne des chocs neurologiques plus ou moins intenses. C'est peut-être pour ça que Filk saigne. En gros faut qu'on trouve comment le schéma qu'on veut effacé est réactivé et supprime le nouveau qu'on tente d'imprimer dans la tête. La première piste c'est un traitement plus long et plus puissant, avec inhibition de la zone concernée et injection de neurotransmetteurs bloquants (quand on aura trouvé lesquels). À essayer.
Chenki se surmène. Je le pousse beaucoup il fait une nuit blanche. J'ai corrigé des erreurs qu'il a fait. Demain ce sera mollo.


3 juin 772
Chenki s'est pas levé ce matin. Je l'ai laissé dormir un peu il est plus tout jeune après tout.
J'ai continué tout seul à fignoler nos prochains protocoles d'essais et bosser sur nos propres bracelets anti-ondes. Grâce à ce qu'on a appris on pourra améliorer nos champs de protection persos.
Une piste chimique est aussi a étudier avec injection de neuro-bloquants ou renforceurs selon l'action désirée. Après j'ai fait autre chose. Moi aussi faut que je sorte la tête des écrans de temps en temps. J'ai lu des trucs plus relax. J'ai fait un tour sur les réseaux impériaux, vite fait. J'ai joué à des jeux vidéos et holos. Ça faisait longtemps. C'était cool mais c'est moins sympa de jouer seul sans Basilik Kelfi et les autres. Ça me manque tout ça. Même les tournois planétaires. J'aurai donné cher pour terminer comme on avait prévu les Galactic Games. C'était le bon vieux temps !

Depuis qu'on a pris le large j'ai passé pas mal de temps à bouquiner et étudier. Comme quand on était petit sur Terre avec Basilik, dans la capitale de l'ouest et le professeur Albard. On dirait que c'était y'a une éternité. J'avais remis le nez dans les livres un peu quand on a mis au point les contrôleurs mentaux avec Chenki sur Ice 127 mais pas autant que sur Terre. Y'avait trop de choses à faire après. Les entraînements les missions la lutte contre Bojack et ses généraux. L'Union, la gestion de notre empire toussa. Ouais ça faisait un moment que je m'étais pas fait trop de nœuds au cerveau. Non pas que gérer des planètes et démasquer des intrigues c'est pas un truc de nul mais la recherche appliquée c'est un autre état d'esprit. Ça faisait longtemps et fallait que je m'y remette. Heureusement que j'ai du temps.


4 juin 772
Aujourd'hui c'était notre troisième tentative et notre troisième échec. Ça commence à bien faire.


5 juin 772
J'ai pas beaucoup noté de trucs hier. J'étais tellement furieux que ça me foutait en rogne de mettre cette journée de naze sur l'écran. La colère de la déception est un peu retombée.
Bref, hier c'était encore un échec. Même début même gémissements de Filk même apparence de guérison. Tout était comme le premier et le second test au début. En pire après : Fikl a dormi, il s'est réveillé plus vite que le deuxième test avec des douleurs à la tête et des saignements plus importants à la bouche et au nez. Il a dit n'importe quoi. Il a commencer à nous amadouer. Il savait pas qu'on l'avait cramé. On l'a rendormi vite fait. Les relevés de son schéma mental étaient les même qu'en début d'opération. On l'a examiné. Les séquelles sur son corps et son cerveaux sont plus importantes que la deuxième fois, ça interpelle Chenki. Moi pas trop. j'me doute bien que ce qu'on lui fait subir à la longue ça doit pas être bon pour sa tête. Mais faut bien ça pour avancer.

Aujourd'hui, on a passé toute la journée à dépouiller les résultats d'hier. On sait pas pourquoi mais il nous manque un truc. Il nous manque le truc pour arriver à faire revenir les gens à leur état initial de façon permanente. Sans ça on pourra rien faire. Chenki est d'avis de tout rependre depuis le début pour voir ce qui nous a échappé. Je suis d'accord avec lui ça sert à rien de continuer si on arrive à rien de potable.


6 juin 772
Aujourd'hui on a passé toute la journée a refaire l'historique de notre démarche : passer en revue nos hypothèses, les confronter avec nos premières simulations, les premiers tests sur des animaux d'intelligence inférieure, les protocoles d'essais, les résultats... Tout. D'après nos estimations le réinitialiseur aurait du marcher de façon définitive sur Filk. On sait qu'on est pas totalement dans le faux puisque le changement de schéma neural marche provisoirement. Pourtant il y a toujours un truc qui nous échappe. Le problème c'est qu'on arrive pas à voir quoi. Est-ce un processus biochimique qu'on a mal ou pas pris en compte ? Des retours synaptiques non décelés ? On nage dans l'inconnu. Pourtant faut qu'on trouve. On n' a pas vraiment le choix.


7 juin 772
L'état de Filk s'est détérioré. Il a fait une petite hémorragie cérébrale dans la cuve. On a pu le stabiliser à temps. Ce qu'on pensait, que le traitement était pas vraiment bon pour lui, s'est révélé vrai après analyses plus poussées. Certaines parties de son cerveaux sont sujettes à des micro-traumatismes. On avait vu ça dès le début mais y'en avait beaucoup moins. On les avait traités en plus mais ces blessures sont revenues d'elles-mêmes.

On fait le lien avec les données qu'on a déjà mais notre théorie c'est que ces micro traumatismes sont liés à la reconfiguration forcée du schéma neural de Filk.
Du coup Chenki veut tout abandonner. Moi j'étais pas d'accord je veux continuer jusqu'au bout.
On s'est embrouillé là-dessus. D'après Chenki si on retente un essai sur Filk il peut nous claquer entre les doigts. Il pense qu'on risque une hémorragie cérébrale fatale pour Filk si on persiste. Qu'il a déjà montré des gros signes de confusion mentale. Il veut qu'on arrête et qu'on l'interroge à l'ancienne. Moi je suis pas d'accord. Il faut continuer même si on perds Filk au passage. Ce qui se passe est trop important pour ce soucier de la vie du dragon (aussi qu'il important qu'il est). Et pis l'interroger à la classique (à base de menaces coups et tortures) ça marchera pas sur lui. Ça marche jamais sur conditionnés on sait comment ça se passe avec les nôtres. Finalement on ferra un quatrième essai après quelques jours de repos en plus pour Filk. J'ai ma petite idée pour que ce salopard soit bien éveillé et qu'il nous dise tout ce qu'on doit savoir. Une fois qu'il nous aura parlé il pourra crever.


8 juin 772
On a profité du « repos » de Filk pour nous prélasser nous aussi.
J''ai joué à Total Ball Dragon Z fighter. Un jeu de combat à la mode. Les graphismes sont bien ça ressemble à un dessin animé à la mode sur une planète reculée d'après les avis mais je la connais pas donc je peux pas dire. C'est pas très réaliste mais ça se joue bien et ça défoule.


9 juin 772
Je me suis branché sur les stations hyper-ondes vite fait. Chenki m'a encore pris la tête pour ça.
Il a du mal à comprendre que c'est moi qui commande ici. Il me gave de plus en plus ce sale vieux peureux. Après il avait peut-être raison vu ce que j'ai vu.

Une des chaînes transmettait le « sommet de concorde entre les peuples pour l'établissement de la paix interplanétaire ». Je comprends pas. J'ai vu quelques images avec Père et Basilik entre autres. Les Ro'annoks étaient là aussi en nombre. Je comprends pas comment les mondes peuvent avaler ces bêtises aussi facilement. Mais c'est vrai que c'est tout ce qu'ils veulent. Vivre leur misérables vies à rien faire au calme. Qu'est ce qu'ils font de l’excitation ? Du courage ? De vaincre ses peurs ? Rien. Tout ce que ces insectes veulent c'est se terrer tranquille chez eux et avoir la « paix ».
Leur paix c'est du grand n'importe quoi. Même avant qu'on soit dans l'espace toute l'histoire galactique que j'ai lue parle que de guerres de conquérants d'empires de massacres et d'exterminations. D’ailleurs ceux qui disent qu'ils viennent en paix sont les pires. Ils disent tous qu'ils viennent en paix mais n'amènent que la guerre ! Au moins avec nous les choses étaient claires y'avait pas de mythos ! C'est soit dominer soit être dominé. C'est comme ça. C'est comme ça pour les virus et les bactéries qui infectent leurs hôtes jusqu'à la mort. C'est pareil pour les gigantesque dragon de Xoor qui dévorent les plus petits qu'eux. La hiérarchie c'est dans la nature des êtres vivants. Leurs trucs d'égalité, de liberté, tout ça c'est faux. La nature des gens c'est soi s'accomplir dans la domination soi servir les plus puissants c'est tout. Tout le reste c'est que des conneries bonnes aux pacifistes à la manque. Aux faibles qui refusent de lutter et à ceux qui méritent de subir la loi du vainqueur. Je passe à autre chose ça m’énerve vraiment.


10 juin 772
Grosse frayeur aujourd'hui. Chenki avait peut-être raison. Des vaisseaux se dirigeaient vers notre zone. On est parti. On est en voyage depuis le début de la veille. On se dirige vers une région on en sera plus tranquille à trois jours de distance.


12 juin 772
On est arrivé en fin de veille. Comme on pouvait pas faire grand chose on a affiné le protocole pour le quatrième essai. Chenki était pas chaud mais tant pis on peut plus reculer.Ce voyage imprévu a tapé dans nos réserves d'énergie. En plus avec ce qu'il s'est passé Filk est reposé. On recommence demain.


13 juin 772
Étrange journée. On a avancé mais pas comme j'espérais. Je me faisais pas trop d'illusions par rapport au fait qu'on réussisse ou pas la quatrième tentative mais je m'attendais à des réponses plus claires que celles qu'on a eu.

Je reprends du début. Le protocole d'essais qu'on a mis en place était presque le même que celui du troisième test avec tout en plus puissant et plus important : l'intensité du flux d'ondes généré par la machine, la localisation d'un faisceau encore plus puissant sur les zones du cerveau de Filk associé à la mémoire. Le seul truc qui différait c'est le cocktail qu'on lui a injecté. À chaque fois Filk se rendormait assez rapidement ce qui fait qu'on pouvait pas l'interroger vraiment sérieusement. Alors pourquoi pas le forcer à rester éveiller ? Chenki était pas chaud du tout mais on a quand même mis au point une petite potion avec les moyen du bords assez puissante pour réveiller un mort !

Le début de l'opération s'est déroulé comme prévu : l'application du champ neuro-psy, le changement du schéma cérébral de Filk, ses douleurs et gémissement, un peu de perte de sang.
Mais à la fin au lieu de le laisser se reposer on lui à injecter notre petit mélange. Les choses ont enfin changé. Le stimulant a été trop efficace même. On pouvait pas savoir on n'a pas pris le temps de le tester. Bref, Filk est réveillé mais tout excité et nerveux. Chenki commence à l'interroger, à lui demander s'il sait ce qu'il se passe. Il répond que oui. Je lui dit qu'il doit nous aider à mettre fin à tout ça, qu'on doit se débarrasser de ceux qui nous manipulent. Il me répond qu'il le sait, qu'on doit agir absolument. Après il s'est perdu dans des explications que j'ai pas comprises. Il était confus mais j'ai compris qu'on devait continuer avec la machine. Chenki lui a dit qu'on arrivait pas à stabiliser son état et Filk lui a répondu qu'il devaient absolument y arriver que c'était une question de vie ou de mort pour l'empereur Bojack, un truc dans le genre. Chenki et moi on s'est regardé.
Le pauvre Filk était de plus en plus confus On a du penser tous les deux en même temps qu'on pourrait plus rien en tirer. Chenki a précisé à Filk que Bojack était mort depuis longtemps mais Filk a persisté. C'est la que c'est devenu...Je sais pas comment dire. Inattendu.

Il a dit que des magiciens et des télépathes pourraient nous aider. Chenki l'a regardé avec des gros yeux. Histoire de bien lui faire comprendre qu'il était temps qu'il se repose. Que ces bêtises c'était pas pour lui. Filk a vraiment insisté. Il a dit que des télépathes les avaient aidés du temps de Bojack à casser la protection de contrôleurs mentaux pour interroger des prisonniers de notre camp.
Que c'était grâce à elle qu'ils avaient découverts nos planètes à l'époque. La magicienne qui les avait aidé s'appelait Malkiat il a précisé, qu'elle pourrait nous aider. Chenki a tiré la gueule et moi j'étais surpris. On a pas eu le temps d'aller plus loin. Un des cœurs de Filk a lâché. Il s'est évanoui tout de suite. On a du faire le nécessaire pour stabiliser son état et pas le perdre, ça aurait été vraiment bête. Chenki a encore radoté, que Filk aurait pu mal finir à cause du stimulant trop fort. Je m'en foutait un peu alors je suis pas rentré dans son jeu et il s'est calmé de lui même. Après on a reparlé des révélations de Filk.

On se doutait, à l'époque que certains prisonniers de Bojack avaient du parler. Sinon comment ses généraux auraient pu débarquer sur notre deuxième base ? C'est pour ça qu'on travaillait à les améliorer. Quel ironie. C'est ce qui nous a sauvé cette fameuse nuit.
Bref, on a fait le point avec Chenki. Ça servait à rien d'en demander plus à Filk. Dans l'état actuel de nos connaissance on savait pas combien de temps on mettrait de temps à inverser totalement le processus. 10 jours de plus ? 100 ? Comme on savait pas le meilleur moyen comme avait dit Filk, c'était de trouver cette Malkiat, ou un autre magicien ou télépathe.

Si elle a réussi à débloquer nos contrôleurs mentaux elle va être utile. Chenki l'a reconnu avec un peu de réticence. On maintiendra Filk en stase le temps qu'on la trouve. Mais la recherche de cette magicienne entraîne de nouveaux risques : celui de se faire repérer.
Car maintenant on en est sûr et on commence à comprendre comment ils ont fait. On se doutait bien que Père et les autres étaient sous l'influence mentale des Ro'annoks mais on a pas pu le vérifier à cause de notre fuite.
En tous cas je regrette pas d'avoir mis en danger la vie de Filk. Il est toujours pas guéri et ses réponses ont amené d'autres question mains on avance.
Prochain objectif : trouver cette Malkiat. Avec elle moi et Chenki on aura enfin une chance de rétablir la situation et de dégommer ces sales traîtres.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Heika le Lun Déc 16, 2019 1:21

Hellow Xela !

Voilà une revenante !

Alors, en fait, je n'ai pas rattrapé mon retard, j'en suis approximativement au chapitre 80 (j'ai bien fait de chercher un petit peu, parce que comme j'ai dû remettre ma liseuse à zéro, j'ai "perdu ma page" sur le PDF... ToT) J'en suis peut-être un peu plus qu'au 80, maximum 58, mais il faut que je relise à partir du 80, visiblement, pour me rafraîchir la mémoire.
Quoique... La télépathe et le Voyant sont arrivés à l'allocution de Bojak, je crois, dans ma dernière lecture sur liseuse... ? Mais c'était où, chronologiquement, en fait ? XD
Bon, en lecture comme en écriture, tu constates que cette année est mauvaise, pour moi, hein. :( Rien n'avance...

Mais à côté de cela, j'arrive quand même à me spoiler...
Genre je viens de lire le chapitre, là.
Bon, plus qu'à me remettre à ma lecture, parce que j'ai besoin de combler des vides, hein ! :D
Haaaa, les histoires de contrôle mental, j'en ai vu un bout, siii ! ... Mais c'était où ??
Enfin bref...
Il faut que je reprenne, c'est impératif !! XD

Allez, sur ce... Bonne continuation !
C'est que je veux de la matière, pour quand j'aurai rattrapé mon retard, hein !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar biskus le Lun Déc 16, 2019 16:44

Et ba finalement jetait pas loin pour la manipulation du cerveau, sauf en ce qui concerne les manipulés , du coup ce n’est pas les opposant à bulma qui ont contacté le régime de cell mais ces nouveaux arrivants. Joli coup de théâtre en perspective. Maintenant quid de savoir comment mech et chenki on échapper à sa .
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Lun Déc 16, 2019 18:17

J'aime bien les aspect scientifiques abordés, ça m'a amené à reflechir à une possible solution à leur problème, j'ai toujours été fasciné pour raisons personnelles aux mécanismes de la mémoire.

Bref, ton journal est super intéressant avec un retour de Malkiat franchement je l’espérais ! Continue ainsi
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Déc 27, 2019 21:53

Spoiler
Heika a écrit:Hellow Xela

Voilà une revenante !


Salut Heika, Bon (re)retour ici :D

Heika a écrit:Alors, en fait, je n'ai pas rattrapé mon retard, j'en suis approximativement au chapitre 80 (j'ai bien fait de chercher un petit peu, parce que comme j'ai dû remettre ma liseuse à zéro, j'ai "perdu ma page" sur le PDF... ToT) J'en suis peut-être un peu plus qu'au 80, maximum 58, mais il faut que je relise à partir du 80, visiblement, pour me rafraîchir la mémoire.
Quoique... La télépathe et le Voyant sont arrivés à l'allocution de Bojak, je crois, dans ma dernière lecture sur liseuse... ? Mais c'était où, chronologiquement, en fait ? XD


De mémoire le chapitre de l'allocution de Bojack est le chapitre 105, c'est quasiment le dernier quart de la deuxième partie de la fic, accroche toi tu es prêt du but!


Heika a écrit:Bon, en lecture comme en écriture, tu constates que cette année est mauvaise, pour moi, hein. :( Rien n'avance...

Ah, je sais pas quelles sont tes méthodes d'écriture, mais parfois le fait de se "forcer" à écrire, même des trucs dont on n'est pas content, ça marche parfois pour moi, ça permet de débloquer des manques de motivation.

Heika a écrit:Mais à côté de cela, j'arrive quand même à me spoiler...
Genre je viens de lire le chapitre, là.
...
Il faut que je reprenne, c'est impératif !! XD


Bien d'accord avec toi!

Heika a écrit:Allez, sur ce... Bonne continuation !
C'est que je veux de la matière, pour quand j'aurai rattrapé mon retard, hein !

Merci, je fais de mon mieux!

biskus a écrit:Et ba finalement jetait pas loin pour la manipulation du cerveau, sauf en ce qui concerne les manipulés , du coup ce n’est pas les opposant à bulma qui ont contacté le régime de cell mais ces nouveaux arrivants. Joli coup de théâtre en perspective. Maintenant quid de savoir comment mech et chenki on échapper à sa .


Oui Biskus, tu n'étais proche. Quand à Mesh et Chenki, pour eux ce serait aussi surtout intéressant de savoir s'ils vont continuer à échapper au sort des autres (ou pas)

Pensyves a écrit:J'aime bien les aspect scientifiques abordés, ça m'a amené à reflechir à une possible solution à leur problème, j'ai toujours été fasciné pour raisons personnelles aux mécanismes de la mémoire.
Bref, ton journal est super intéressant avec un retour de Malkiat franchement je l’espérais ! Continue ainsi


Le journal abordera en plus des thèmes scientifiques bien d'autres problématiques de la vie de nos "héros" :twisted:

Merci à vous pour vos commentaires et encouragements, j'espère que la suite continuera à vous plaire (autant qu'a moi :mrgreen: )


Édit du 27 décembre 2019

Bonjour à toutes et à tous, dernier chapitre de l'année, en espérant que vous passez une bonne période de fêtes.


Chapitre 142: Journal de bord


14 juin 772
Le recherche de Malkiat commence pas super. On n'a pas grand-chose sur elle dans nos archives locales. On n'a pas grand-chose non plus sur d'autres magiciens et télépathes. On n'a pas grand-chose en général de toute façon. On a fait un tour sur les réseaux mais la liste des magiciens et télépathes mentionnés comme « dangers publics » est courte. D'ailleurs ils les appellent pas comme ça. Ils les regroupent sous appellation « menace sectaires, gourous et illuminés ». C'est Chenki qui l'a vu. Il a reconnu un nom une sorte d'illuminé qui faisait parler de lui avant que les autres ne pointent leur nez, un certain Babidi.

Du coup la question est revenue sur le tapis. Les réseaux publics donnent que de l'information limitée. Si on tentait d'accéder aux réseaux top priorité avec nos codes on serait grillés direct. L'autre option c'est de se connecter sur le réseau sécurisé d'une planète où d'une base planétaire. Avec toujours le risque de se faire repérer. Chenki était toujours aussi peureux mais on n'a pas le choix de prendre que la dernière option.

On a commencé à rechercher une planète avec de la population mais pas trop. Pas trop proches des gros mondes mais pas reculée non plus, avec une infothèque impériale un minimum importante et des administrateurs hauts placés pour qu'ils puissent avoir accès aux infos les plus vraies possibles. La taille de garnison n'est pas un problème, je pourrais m'en charger sans soucis. L'ordinateur du vaisseau a fait une première liste des planètes qui nous conviennent, y'en a un petit paquet. Je pense qu'on choisira là où les cibles demain.


15 juin 772
On a trouvé près de 350 de planètes qui correspondent à nos critères, mais avec l'ajout du critère de ressources (On doit en profiter pour faire le plein de vivres et d'énergie) et de proximité (1 mois maxi de temps de déplacement et ancienne planète folle de Bojack) la liste est tombée à une cinquantaine de mondes où on peut se rendre rapidement. On a choisi la planète Zkunta. Sa garnison est élevée mais son infothèque à l'air importante. Si les données de notre base locale sont toujours bonnes.

On a commencé à préparer l'opération. On a terminé le repérage des personnes et des installations cibles : classement des cités et des villes pour les attaques de diversion, centrales et dépôts d'énergie, dépôt de vivres, garnisons, palais ou maison centrale du chef de la planète ou de ses lieutenants. L'administrateur planétaire s’appelle Goad’zomaar d'après notre base locale. C'est un Zkunta., un humain bleuâtre.
On termine la préparation de l'opération demain. Je dois décider si Chenki vient avec moi ou pas. Vu l'étendue des choses à faire des choses peuvent m'échapper si je fais tout tout seul.
Chenki m'aiderait vraiment beaucoup mais il sera en danger s'il vient. Il croit qu'il pourra se protéger lui-même mais il fait pas le poids face à un soldat même d'une garnison normale. Je peux pas le perdre. Je peux pas me permettre qu'il lui arrive quelque chose. On a encore 11 jours de trajet avant d'arriver aux abords de Zkunta. On a encore assez de temps pour y réfléchir et voir sa présence est nécessaire.


17 Juin 772
Finalement Chenki viendra avec moi. Je l'ai entraîné hier. Enfin on peut pas réellement parler d’entraînement vu nos la taille de la salle qui nous sert d’entraînement et nos différences de niveau. Après il a bien aimé. Si on se place de son point de vue c'était assez intensif et ça l'a dérouillé un peu, son ki frémit. On continuera à faire ça jusqu'à l'arrivée à Zkunta. Au pire je lui donnerai un peu de ma force.



19 Juin 772
Le gros des préparatifs est terminé. On fignolera quand on sera en orbite autour de Zkunta, ça se trouve les données qu'on a ne sont plus d'actualité. Vu qu'on a moins d'urgence à cause de Filk je continue l’entraînement de Chenki. J'ai un peu relevé le niveau des exercices, avec un petit combat entre nous. Ça été suffisant pour le rendre deux fois de suite en cuve de soin. Heureusement qu'on en a une deuxième. Filk squatte toujours l'autre. Bref, le ki de Chenki augmente un peu, il est content. On continuera comme ça. Chenki est tout joyeux. L'activité physique lui ouvre l'esprit qu'il dit. Il veut qu'on se penche à nouveau sur les résultats de nos essais sur Filk. Pourquoi pas. On a assez de temps pour terminer de fignoler les infos qu'on doit extraire de la base une fois qu'on aura enlevé l'administrateur de la planète.


23 Juin 772
J'ai pas écris depuis trois jours. On est plus au calme avec les préparatifs et nos petites séances avec Chenki. Ça fait du bien de relâcher la pression. Pour lui surtout. Moi aussi j'aimerai bien me défouler, mais où et avec qui. ? Basilik et les autres doivent continuer de leur côté. Plus je traîne à remettre les choses à leur place, plus il sera dur à battre quand on se reverra. Je joue à des jeux holo que j'avais pas touché depuis longtemps. Heureusement qu'il avait une base de jeux importante dans le vaisseau, sinon ça aurait été la galère.
On est sorti d'hyperespace pour accéder au réseau planétaire le plus proche. On sait qu'on prend des risques mais on a prévu un détour pour semer des éventuels poursuivants.
Les réseaux publics impériaux c'est 90 pour cents de conneries de stupidités ou de choses qu'on sait déjà. Je me rendais pas compte quand je les regardais pas mais c'est un peu leur fonction, abrutir les gens et leur faire accepter leur domination pour pas qu'ils se révoltent trop. Le changement d'administration a pas modifié ça, c'est pareil que quand on était aux commandes. Ils ont passé une émission musicale un moment, un holo-crochet interplanétaire. Viénib est dedans en tant que juge. Il continue à aimer la musique c’est cool pour lui. Les infos les plus importantes ils en n'ont pas parlé longtemps, quelques minutes. Des rebelles de l'empire véritable ont été arrêtés. Parmi eux un ancien général proche de Bojack. Une sorte de renard humanoïde, Forlat. Les présentateurs ont quand même indiqué que Zangya et Bujin courent toujours. Pas mal. Ç'a m'a donné une idée pour l'attaque. J'en parle demain à Chenki à son réveil il devrait apprécier.



27 Juin 772
Ce soir c'est le « grand soir ». Le nouveau plan d'attaque a été préparé il y a trois jours. « Fignolé aux petits rognis » encore une expression de Chenki. J'ai rien noté. Il s'est rien passé d'important pendant le reste du voyage. On commence l'opération demain matin. On est assez proche de la planète pour capter leurs ondes radio et sub-spatiales. Les données de notre base locale base ont pas l'air trop fausses. Les concentrations de ki que je sens correspondent aux cibles indiquées sur les cartes et les holos. Je ferais un scan plus poussé durant la veille.
Chenki stresse grave. La pression lui est monté tranquillement mais sûrement pendant les deux derniers jours. Moi aussi un peu j'avoue. Je lui donnerai une étincelle de ki, ça suffira largement pour lui.Rien d'autre à signaler. Trafic faible de vaisseaux autour de ce monde. L'ordinateur a pas repéré de gros vaisseaux militaires. Toutes les conditions nécessaires sont réunies. Je commence dans 4 heures. Je vais m'habiller.


28 Juin 772
Quelle journée, mais quelle journée ! On a réussi ! J'aurai jamais cru qu'on s'en tirerait aussi bien ! Chenki est excité comme une puce il se prend pour un vrai guerrier maintenant ! Il est déjà prêt à repartir en mission. C'est vrai que ça donne un sentiment de facilité quand tout marche comme prévu. En plus avec la force que je lui ai donné il se « sent plus pisser » comme il dit ! Il est marrant avec ses expressions ! En une petite journée tout était réglé on a eu ce qu'on voulait. Bon, on a pas eu accès aux données niveau ultime. Le gouverneur planétaire avait pas les codes pour mais on a tout un tas d'info de niveau 5. C'est assez pour les gens qu'on doit trouver. Nos blocs mémoires sont pleins à craquer !

J'ai démarqué sur la face sombre de la planète dans un village isolé comme prévu. Je me suis occupé des gens du coin et mes allers retours entre la navette et le village sont passés inaperçus.
Le temps que Chenki se réveille il avait déjà assez de corps pour les déguiser.
Ça été trop facile ensuite d'attaquer les garnisons de la planète et de me tirer en laissant les cadavres qu'on avait préparé. Les réseaux d'infos ont vite relayé la nouvelle des attaques et l'identité des cadavres des attaquants : des rebelles de l'Empire véritable. Le temps qu'ils s’aperçoivent que les drapeaux et les slogans qu'on a fait vite fait sont faux on sera déjà loin ! Avec le bordel provoqué par tout ça une petite partie des soldats de la capitale sont parties trouver ces fameux rebelles.
Je me suis bien retenu pour pas tous les balayer, fallait être patient pour se mettre à leur niveau. Chenki est intervenu comme prévu. Il a fait atterrir la navette sur le spatioport, Il a pris ce qu'on devait prendre en vivres et énergie, j'ai pas eu besoin de trop l'aider pour ça, il a vraiment assuré sur le coup. La partie qu'on pensait la plus difficile s'est plutôt bien passée. Le palais du gouverneur planétaire était pas trop dur à trouver, pareil pour l'endroit où il se terrait. Il se cachait pas en fait. Pourquoi se cacher quand les terroristes sont battus par ses troupes ? J'ai failli prendre son serviteur à sa place mais il s'est trahit lui-même. J'ai eu de la chance sur ce coup-là.

Je me suis débarrassé de ses gardes du corps et j'ai retroussé la capuche qui cachait ma tête. Il est devenu tout de suite obéissant quand il m'a reconnu. Je l'ai amené au vaisseau et il nous a gentiment mené à l'infothèque et aux archives planétaires. On a récupéré tout ce qu'on pouvait jusqu'à remplir les blocs mémoires presque à fond, même que ça a pris un peu de temps.

Bref, le tout était bouclé en quelques heures, cinq à tout casser. La garnison était à la ramasse, je pensais qu'ils nous repéreraient avant ou après qu'on ait enlevé leur chef, mais ils ont jamais compris ce qu'il s'était passé. C'est seulement quand on est reparti qu'ils ont capté et encore c'est pas sûr. Le spatioport nous a demandé de nous identifier et de ne pas quitter la planète. Je suis sorti et j'ai rasé la capitale avant qu'ils nous fassent trop d'histoire. Moins il y a de témoins mieux c'est. Dans l'espace j'ai amené le gouverneur faire un petit tour sans combinaison. C'est fou ce que la majorité des espèces est fragile. Je l'ai désintégré après sa mort.
Je suis vraiment content. Chenki s'est endormi comme une pierre, sans doute les émotions.
On a pas mal d'infos. Reste à dépouiller tout ça. J'arrête le journal de bord et je me mets à faire ça.


29 Juin 772
Les premiers trucs que j'ai vu m'ont bien surpris. J'ai regardé en premier la liste des menaces et des personnes recherchées des cibles prioritaires aux potentiels opposants et sujets à surveiller sans plus. Chenki et moi on est dedans en niveau de priorité 2. Ils ont indiqué qu'on a été enlevés par des supporters de l'empire véritable. Je savais pas mais j'ai bien fait de me faire passer pour eux sur Zkunta. Ça ouvre encore des questions cette classification. Pourquoi ils disent pas la vérité ? Pourquoi ils cachent qu'on n'est plus avec eux ? Pour ne pas étaler ce qu'ils voient comme un échec ? C'est trop simple il doit y avoir autre chose. Chenki était d'accord avec moi. Filk aussi est dans la liste des personnes recherchées officiellement enlevé par des rebelles comme nous. La liste a un peu changé depuis notre départ. Les menaces de type mouvements sectaires/gourous/religieux sont montés en priorité mais le top est toujours occupé par les super sayans et les fuyards de la Terre, les fugitifs de l'Union et les rebelles de l'empire véritable. Les adorateurs Brivik et leurs fidèles (apparemment ils sont de retour). Le temple de la révélation fait partie des nouvelles cibles. Dommage je les aimais bien eux. Ils s'en prennent à nos admirateurs et nos serviteurs.
Ils recherchent aussi les membres du peuple d'origine du roi Cold, un ancien empereur qui gouvernait sur tous les mondes il y a moins de 10 ans. Chenki est étonné de ça, il m'a dit que Cold et ses enfants étaient censés être les derniers de leur race.

La liste a été enrichie de mondes cibles à trouver et à détruire un peu partout : La nouvelle Namek, les passes de Manthis, la Cité libre, dans le secteur des étoiles vertes, les champs d’astéroïdes de Tenzen. D'après Chenki ces nouvelles cibles sont le signe d'un changement de stratégie majeur de la part de père et de ses nouveau « amis ». Pourquoi font-ils le vide parmi nos anciens alliés ? C'est sur eux qu'on devrait s'appuyer pour terminer les derniers admirateurs de Bojack et trouver Son Gohan et les autres terriens. Une chose qui nous plaît pas du tout c'est que les êtres un peu paranormaux soient vus comme un danger plus sérieux maintenant. S'ils sont sur leurs traces eux aussi c'est que Filk avait raison. On est sur la bonne voie.

À part ça : l'état de notre Domaine a pas mal changé. Avec la nouvelle politique de paix des peuples qui se mets en place les gens bougent un peu de mondes en mondes. Mais ils se stabilisent. Les échanges et le commerce ont encore augmenté. Certaines régions de l'espace ont été frappées par des catastrophes de types supernova ou épidémies bizarres mais les secours gèrent la situation.
On est toujours en route pour se mettre au noir dans une zone spatiale reculée. L'énergie et les vivres ça sera plus un problème avant longtemps on peut se permettre de voyager plus loin.
Le temps qu'on arrive à destination on devrait avoir rassemblé toutes les infos qu'on a sur cette Malkiat. Avec de la chance on en saura peut-être assez pour la retrouver rapidement.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Mars 06, 2020 1:41

Bonjour à tous,

De retour après une pause de fin d'année plus longue que prévue malheureusement :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai eu de gros contretemps et pas mal de choses ce sont bousculées IRL, avec souvent pas de PC à dispo pour relire le prochain chapitre que je vais poster.
Car oui, le chap est prêt depuis fin 2019, mais bon. Bref, avant le chapitre, qui devrais arriver ce wkd, je vous invite à jeter un œil sur les précédents chapitres, en plus de ce petit récapitulatif.

Précédemment…

Spoiler
Les Galactics Games, gigantesque tournoi de la terreur organisé dans l’Espace connu, devaient parachever la domination totale de Cell après sa « victoire » face à Son Gohan sur Ice 14.
Mais les choses ne sont pas passées comme prévues pour l’être parfait, qui opère un tournant politique pour le moins…inattendu.

Mesh et Chenki, derniers témoins vivaces d’une époque révolue, errent à travers l’espace pour rétablir la situation antérieure. Aux abois, les deux fuyards font feu de tout bois pour trouver, pour ne pas dire kidnapper, des alliées. Jusqu’à s’intéresser aux magiciens et êtres aux pouvoirs paranormaux…



Chapitre 143: Journal de bord


1 juillet 772
Avec Chenki on a creusé et trouvé tout ce qu'on a en base local sur Malkiat mais ça pèse pas lourd, grosse déception. On n’ira pas loin avec ça. Soit les informations sur elle sont classés plus haut, soit y'a vraiment pas grand choses.

On en sait plus sur cette Malkiat Adimbots. Elle vient de la planète Kheyes, un monde d’un secteur fidèle à l'empire de Bojack et à celui des Colds avant lui. Sa famille faisait partie des chefs locaux avant son intégration à l'empire de Cold il y a cent ans environs. Le seul événement notable dans l'histoire récente de Kheyes c'est la révolte des fleurs de neige, une tentative de rébellion contre Cold réprimée après la suppression de la moitié des habitants de la planète à l'époque. La rumeur sur cette planète parle de magiciens et de diseurs de bonnes aventures. D'ailleurs pas mal d'illusionnistes célèbres sur les réseaux viennent de cette région de l'espace. C'est vrai pour Malkiat. Les forces de l'empire du temps de Cold déjà traquaient et éliminaient les magiciens et autres sorciers. Ils les voyaient comme une menace potentielle. Avec ce que j'ai lu sur Malkiat et les autres paranormaux je peux pas leur donner tort. J'ai lu les rapports officiels d'espions infiltrés dans ces organisations. Les pouvoirs de certains magiciens est réel. Y en a qui peuvent lire dans les pensées des gens et les influencer. Comme les Ro'annoks. C'est ce qu'elle fait cette Malkiat. Ils peuvent aussi faire revenir les morts à la vie, manipuler les éléments de manière différente que ce qu'on fait avec le ki genre transformer du minéral en matière vivante. Des magiciens arrogants ont voulu prendre le pouvoir pour eux mais leurs tentatives ont été contrés par Cold toujours.

Bojack a poursuivi cette politique. Il a arrêté Malkiat sur la planète Shand. C'est grâce à ses pouvoirs de télépathe qu'ils ont pu briser les résistances de nos premiers modèles de limitateurs. Après elle a été internée dans une prison d'Ice 14. Y'a plus rien sur elle après la bataille d'Ice 14. Soit elle est morte dans l'explosion de la planète, soit elle s'est barrée, l'empire avait d'autre trucs à faire que de s'occuper d'elle. Chenki propose de commencer les recherches sur sa planète natale. Ça m'a l'air assez stupide comme idée, c'est pas là que j'irai si je sais que je suis recherché. Mais vu qu'on a pas d'autre pistes on n'a pas vraiment le choix. Chenki dit que même s'il elle est pas là on trouvera des indices qui nous serviront. Je suis d'accord avec lui sur ça. Ce sera donc notre prochaine destination

Sinon les réseaux d'infos parlent toujours de l'attaque de Zkunta. Ils disent que cette attaque contre la paix sera punie et que leurs auteurs seront arrêtés. Je les laisse se défouler sur les partisans de Bojack.


2 juillet 772
On est en route pour la planète Kheyes. On en a pour un long moment, près de 30 jours de voyage, on revient dans une zone peuplée de l'espace On a un peu étudié ce monde avec Chenki. Ya du monde aussi, on pourra pas débarquer vite fait comme Zkunta. Notre infiltration devra être plus fine. La puissance moyenne des habitants est très élevée par rapport à des terriens, 31. En fait ils fournissaient à l'empire de Cold puis à Bojack des soldats de puissance moyenne, ainsi que des gens pour l'administration et les bureaux. La famille de Malkiat est encore très connue. Ils ont pleins de terres et des magasins de commerce d'après ce qu'on a lu. Ils seront faciles à approcher je pense. Chenki me dit que non, que les gens puissants et riches ne se laissent pas aborder par des inconnus sortis de nulle part. Vu qu'on sera incognitos il faudra être au top pour notre approche et notre couverture. Je vais profiter de temps qu'on a pour en savoir plus sur l'histoire de l'espace et de l'empire des Colds. Ils reviennent partout dans toutes les histoires. Je sais qu'ils sont importants je dois voir tout ça en détail.


22 juillet 772
Plus que sept jours avant notre arrivée sur Kheyes. Pas de problèmes pour le moment.
Les réseaux d'infos ont tourné pendant un bon moment en boucle sur le massacre des feux follets, comme ils appellent notre petite visite. Nous avons vite réagi. Enfin Père Basilik et les autres plutôt. Ils ont tapé dans la fourmilière des rebelles pro-Bojack avec des arrestations de terroristes habituels. Ils ont trouvé des gros poissons, Abo et Cado, des hauts placés du temps des Colds. Suite au raffut qu'on a fait des émissaires pour la paix seront déployés sur les mondes, en commençant par les plus éloignés. Pour protéger la paix soi-disant. Ça me dégoûte. Chenki pensent que leurs actes prouvent que c'est ce qu'ils veulent vraiment, la paix.

Ce que j'ai lu sur l'empire des Colds ça me fait douter sur la sincérité de nos nouveaux « amis ». Même s'ils l'établissent leur paix galactique, que va devenir Père, Basilik et les autres dans ce régime égalitariste pourri ? Pas grand-chose de bien.

Sinon Chenki fait toujours de l'exercice physique en plus de nos autres activités. C'est bien, il sait contrôler un peu moins mal son ki. Il est marrant, il veut que je lui donne encore de ma force mais ça servirait à rien, ses réserves de bases n'ont rien à voir avec les miennes.
Il m’apprend les bases du commerce. Le clan de Malkiat a fait fortune dans le commerce interplanétaire. On va les approcher en tant que représentant d'une ligue de marchands.

Je continue aussi de lire ce qu'on a sur l'histoire spatiale récente, des deux cents-trois cents dernières années en particulier la période contemporaine de l'empire des Colds. C'est vraiment étonnant et instructif ce qu'on apprend en croisant les archives, les notes secret défense avec la version officielle grand public. Chenki a lu des choses mais il est moins impressionné que moi, il fait son monsieur je-sais-tout.

Colds et ses enfants, Freezer et Cooler, ont dirigé l'espace super efficacement. Mais ils manquaient un peu d'excitation et étaient un peu trop plan-plan, c'est à cause de ça qu'ils ont disparus. Ils étaient forts parce qu'ils empêchaient les autres : amis, alliés, adversaires et ennemis de le devenir.
Leur montée au pouvoir, la lutte contre les confédérations marchandes, les rebellions liquidés avant qu'elles se déclarent, celles stoppées avant qu'elle se répandent trop. La façon dont ils corrompent achètent où éliminent ceux qui leurs résistent, c'est vraiment intéressant à lire tout ça. Leur tour que je préfère c'est les fausses consultations et les doléances truquées. Je comprends mieux avec le recul comment Filk et les autres pensent et pourquoi ils agissent comme ils le font.

Ils ont connu ce fameux Cold et ses enfants. Ils ont été balayés par Son Goku, un des super sayan terrien. Je suis un peu fier que ce soit des terriens qui les aient éliminés. Même si c'est ce Gohan et son père qui nous ont embêtés après.
Y’avait pas de tournois où d'activités équivalentes dans l'Etat de Cold. Pas d'excitation, de préoccupation et de dépassement pour sa survie. Les peuples qui obéissaient n'avaient pas trop de soucis à se faire. C'est pour ça qu'ils ont perdus à la fin. Les peuples trop sûrs d'eux se rebellent tôt ou tard. Les Colds ont passé plus de temps à trouver et éliminer les traîtrises qu'à évoluer. C'est bien sympa d'acheter les gens, mais le résultat, quand Son Goku est apparu, ils n'avaient plus les moyens de faire face et ils se sont fait exploser. C'était écrit d'avance. Bon, même s'ils sont plus là ils ont été les plus forts pendant plus d'une centaine d'années. Ils ont façonné l'espace tel que je le connais. C'est pas rien. Je me serai peut-être foutu de leurs têtes vu la façon qu'ils ont perdu. Mais après ce qui nous arrive je les respecte vraiment malgré leurs erreurs.


29 juillet 772
On arrive sur la planète bientôt. La flotte locale est visible sur nos détecteurs longue portée. Je sens déjà des ki dans l'espace, c'est sûrement d'autres vaisseaux pas en hyper-espace qui approchent Kheyes eux aussi. Chenki s'est occupé des premiers contacts avec le spatioport central de la capitale. J'ai masqué mon ki et mes ondes psy, on sait jamais s'ils veulent nous scanner ou visiter le vaisseau quand on atterrira. Ça me gave de me mettre sur le corps cette espèce de peau synthétique mais j'ai pas le choix. Si tout va bien, j'écrirai à nouveau quand on aura atterri.


30 juillet 772
Wha ! Ça va fait super du bien de se retrouver à l'air libre ! On crève comme des plantes sans soleil si on reste enfermé trop longtemps dans des vaisseaux.

L'atterrissage au spatioport s'est bien passé. Les contrôles sur ce monde sont super légers, ils nous ont fait remplir des formulaires et on même pas pris la peine de fouiller correctement la navette sinon ils auraient trouvé la fausse cloison où on a caché Filk. Chenki a eu une bonne idée en plaçant des brouilleurs de détecteurs, on pourra se cacher plus facilement vu que la majorité des gens ne savent pas sentir les énergies. Chenki a quand même installé des pare feux au cas où des gens s’intéressent trop à notre vaisseau mais ça devrait aller j'espère.

Le ciel de Kheyes est orange dorée, j'aime bien cette couleur, c'est plus vivant que le noir de l'espace. La capitale est pleine de vie et d'activité, ça fait bizarre de croiser autant de monde, je commence à perde l'habitude c'est pas bon. Le spatio-port et les quartiers centraux ressemblent à ceux d'Ice 14 en moins bien. Je comprends pas pourquoi chaque ville essaye de copier l'autre. Toutes les villes finissent par se ressembler à force. Si chaque planète fait ça, au bout d'un moment tous les mondes seront identiques. À quoi ça sert d'avoir des milliers de mondes si tout le monde fait la même chose ? C'est ennuyeux si tout se ressemble trop. Avec Chenki on a trouvé un hôtel dans un quartier de la ville. Un quartier ancien et vraiment unique, il y en pas mal qu'ils ont conservé quand on s'écarte du centre. Les bâtiments à moitié enterrés sont faits d'un assemblage de pierres et de bois que je connais pas. Ça a l'air fragile mais c'est joli et leurs constructions se fondent bien dans les arbres et les plantes qu'ils ont planté autour.

La ville et super boisée, c'est bien ça aussi. Ça permet d'éviter le trop plein de pollution quand trop de monde et d’usines sont concentrés. Les chefs de l'hôtel nous ont bien reçus. Ils s'adressent tous à Chenki sans me regarder plus de 2 secondes. Ils me prennent pour un faible et un inoffensif, c'est vraiment étrange comme situation. Ou bien comme c'est lui qui paye ils font semblant de plus le respecter ? Nous avons rapidement eu accès à un terminal comm et Chenki a établi le premier contact avec la famille Adimbots pour leur proposer nos services. Ils ont répondu rapidement, ils devraient nous recontacter vite pour discuter en détail de notre offre. Je sais pas dans combien de temps mais on en profitera pour découvrir la ville et la planète.


31 juillet 772
La famille de la cible nous a contacté. Ils sont intéressés, Chenki a bien réussi son coup avec son histoire, ils l'ont cru. D'après lui, comme la paix revient les gens sont moins méfiant que quand Père était seul qui commandait. C'est pas complètement faux. Les Colds ont obtenus de bons résultats avec ce genre de politique. On les verra dans quatre jours, dans leur domaine loin de la ville. Comme ils ont répondu tôt on a pu continuer notre exploration de la cité aujourd'hui.
Chenki insistait pour qu'on se familiarise avec l'histoire de la planète. Je voyais pas trop l’intérêt vu qu'on a tout ce qu'il faut comme infos accessibles au vaisseau. Mais il maintenait que la façon dont les gens racontent leurs histoires en dit bien plus sur eux que les notes officielles.

On a fait un tour dans plusieurs musées et places importantes pour voir les mensonges qu'ils croient où qu'ils se racontent sur eux-mêmes. Contrairement à Chenki, j’ai rien trouvé d’intéressant dans toutes ces choses fausses qui leurs permettent de se tenir tranquille. Vu qu'on a un peu de temps on visitera d'autres coin de la ville ou de la planète les jours qui viennent. On a fait un tour aussi au vaisseau. Chenki avait un peu peur au début de le laisser sans surveillance mais les navettes semblent pas trop mal gardées sur cette planète. De toute façon on sera avertis si on s'approche trop près de notre vaisseau et essaye de rentrer dedans. Filk va bien. Il est toujours en stase.


02 aout 772
Vivement demain. La ville est sympa et tout mais j'en ai marre ! Les gens me prennent vraiment pour un faible et se foutent de ma gueule, tout ça parce que je suis pas grand. C'est vraiment des demeurés. Combien de fois j'ai eu envie d'enlever cette fausse peau de merde, ce sale turban qui me couvre la tête et de tous leur exploser leur sale gueule ! Chenki n'est pas grand non plus mais comme il est vieux et qu'il est plus fort que la moyenne les gens le prennent plus au sérieux que moi. Dès qu'il bombait le torse et qu'il faisait gonfler ses muscles, ceux qui voulaient jouer les malins se calmaient tout de suite. L'attitude des gens de la ville est vraiment dommage parce que le coin est sympa. Ya des grands troupeaux de dragons qui passent dans le ciel les après-midi. C'est les animaux sacrés de la planète. J'en aurai bien chassé quelques un pour m'amuser. Je reviendrais ici quand on aura remis les choses à leur place. On verra s'ils font toujours les malins.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Avr 07, 2020 3:25

Nouveau chapitre, posté séparément de l'autre pour faire le distinguo.

Chapitre 144: Journal de bord



Tranquillement assis dans le transport qui les menait au domaine familial Adimbots, Chenki regardait paresseusement le paysage. La mégapole planétaire aux habitats denses avait progressivement laissé place à une ville plus dispersée, elle-même vaincue par les plaines et les vallées travaillées depuis des générations par les kheyens. Ici et là, des machines agricoles, devinait Chenki, s'offraient à sa curiosité.

Le véodien tourna la tête vers son jeune compagnon, assis à gauche. Il mit quelques secondes à associer Mesh à l'être habillé à la mode galactique standard. Une petite personne à la peau claire et à la tête emmailloté qui était, comme lui tantôt, attiré par le panorama de ce monde qu'ils foulaient pour la première fois. Les jambes de Mesh, pas assez grandes pour toucher le sol, battaient en l'air au rythme de son impatience grandissante. Son attente forcée touchait à sa fin, les vibrations de la machine changeaient de fréquence.

-Nous arriverons à destination sous peu Monsieur.

La pilote avait légèrement tourné la tête pour lui parler et reprenait sa position initiale, caché derrière son siège.

-Hu-hum, très bien, il était temps, répondit Chenki avec sa voix de circonstance grave et qui, il l’espérait, dégageait l'assurance d'une personne habituée aux transports privés de l'élite.

Leur guide ne broncha pas plus, à raison. Leur altitude baissait tranquillement, le ventre de leur transporteur se laissait doucement caresser par les cimes des plus arbres les plus haut. Enfin, la végétation dense qui les avait surpris tantôt perdit de la vigueur comme elle s'était imposée, tirant sa révérence face à un champ qui s'étendaient à perte de vue. Les bosquets et les mignonnes haies basses qui délimitaient les immenses carrées de terre rouge n'avaient rien de naturels. Le véodien pouvait immédiatement voir le travail, la patience et la ténacité des centaines de générations qui avaient foulé cette terre depuis des millénaires.

Mesh se leva de son siège et se flotta devant le hublot.

-Un peu de calme, gronda Chenki.

L’intéressé se tourna et posa les pointes des pieds au sol, lançant un regard agacé à Chenki.
Heureusement que leur escorte ne s'était pas retournée.

Chenki sentit le vaisseau se stabiliser avec un grondement sourd. Puis tout s'arrêta, libérant la pression qui, sans qu'il ne s'en rendre compte, faisait pression sur ses oreilles depuis le début de leur voyage.

-Monsieur Gueff, nous voilà arrivés à bon port, informa la pilote tandis que les portes latérales s'ouvrirent des deux côtés de l'appareil.

La lumière naturelle, plus du tout, filtrée par les vitres teintées de l’appareil, l'accueillait pendant qu'il descendait les marches qui se déployait sous ses pieds trifides. Le marchepied reposait sur une allée de briques vertes menant à un manoir à la mode kheyenne, tout en rondeur, à moitié enterré dans le sol. Le pays rouge fusionnait avec l'habitation, dont elle constituait les murs et les toits, dans une remarquable symbiose entre la terre, le bois, le métal et le verre.
Mesh, qui était sorti de l'autre côté du taxi, avait rejoint Chenki et observait aussi la bâtisse principale du domaine. Entre temps, les deux individus qui empruntaient le chemin et se dirigeaient vers eux les avaient atteints. Une femelle et un mâle typique des humanoïdes de cette région de l'espace. Leur peau foncée aux reflets violacés était mise en valeur par des vêtements à la coupe et aux couleurs sobres et élégantes, marqueurs de leur statut social certain. La femme prit la parole :

- Monsieur Gueff, je suis Rodo. Je suis ravi de vous accueillir.

-Tout le plaisir est pour moi Rodo. Voici Kim, mon jeune apprenti.

Les hôtes se tournèrent vers Mesh et le saluèrent poliment. Interpellé, ce dernier mit quelques secondes à répondre correctement.

-J-Je, euh, enchanté.

Les kheyens ne se formalisèrent pas de cette courte réponse.

-Si vous voulez bien nous suivre.

Les deux hôtes se retournèrent et laissèrent Chenki et Mesh avancer avant d'encadrer leurs invités en marchant au même niveau qu'eux.

-J'espère que vous avez fait bon voyage, commença l'homme.

-Tout s'est bien passé, répondit Chenki.

Mesh ne s’intéressait pas aux platitudes que lançait l’humanoïde pour entretenir la conversation.
Il observait la demeure centrale du domaine, qu'ils approchaient tranquillement. Elle était bien plus imposante qu'elle en avait l'air vu du véhicule volant. Ils mirent quelques bonnes minutes, à pas tranquilles, pour être en face de la lourde porte de bois sûrement précieux qui délimitait l’intérieur du manoir. Celle-ci coulissa lentement et sans bruit.

-Après-vous.

Chenki pénétra avant Mesh, leurs hôtes après eux, pendant que la porte se refermait comme elle s'était ouverte, en toute discrétion. La pièce dans laquelle ils se trouvaient, un atrium à l'éclairage naturel, était simple. Des portraits et des holos trônaient sur les quatre murs sombres qui les entouraient. Tout dans cette entrée respirait la sobriété, la puissance, l'assurance d'une famille établie depuis longtemps, analysa rapidement Chenki.

Les deux serviteurs se placèrent à nouveau devant eux

-Si vous voulez bien me suivre jusqu'aux appartements de la présidente.

Chenki et Mesh obtempérèrent. Le quatuor se dirigea vers la porte grise à l'opposé de la porte d'entrée. Sa surface s'estompa alors qu'ils n'étaient plus qu'à quelques mètres, les laissant pénétrer un couloir éclairé par des sortes de chandeliers aux lumières artificielles. Mesh se détourna après de longues secondes de ces lueurs bleues glacés qui lui plaisaient tant. Le couloir déboucha sur un jardin intérieur aux murs de briques anciennes. Enfin pour les parties visibles, tant les plantes grimpantes imposaient sur tous les pans leur loi. Chenki avisa la largeur de ce parc intérieur. Il ne put toutefois voir le fond de celui-ci. L'horizon était bouché par des bosquets et des plans d'eau qui s'étendaient aussi loin que portait son regard.

Proche d'eux, une femelle humanoïde aux cheveux blancs, tranquillement assise sur un canapé de fibres naturelles, semblait lire. Près d'elle, une table et des fauteuils, deux.

-La présidente vous attend, s'inclina la servante.

-Merci, répondit doctement Chenki.

Mesh le devança, sous le regard étonné de leur escorte toutefois assez avisée pour ne rien dire d'incommodant. Chenki rejoignit son « apprenti » au-devant de l'humaine.

-Et bien, monsieur Gueff ? Mettez-vous à votre aise.

-C'est bien cela, répondit avec assurance Chenki.

Mesh n'avait pas attendu la permission de l'humaine pour s’asseoir. Elle ne s’intéressait même pas à lui de toute façon. Chenki continuait à pérorer avec elle.

-Je vous remercie pour votre réception si rapide. Comme je vous l'ai indiqué, avec la stabilité qui revient dans les mondes, les opportunités d'affaires ne manquent pas. Votre compagnie est reconnue à travers les étoiles pour son expertise. Le groupe que je représente souhaiterait nouer de fructueuses relations avec le vôtre.

-Et bien vous n'y allez pas par quatre chemins, monsieur Gueff. Ce n'est pas pour me déplaire, je déteste ceux qui me font perdre mon temps.

-Nous sommes sur la même longueur d'ondes.

-Très bien. J'ai parcouru rapidement le profil de votre compagnie ainsi que vos besoins. Nous pouvons vous fournir des administrateurs et du personnel de gestion en adéquation avec ceux-ci. Parlons un peu plus en détails de vos projets, peut-être pourrions-nous vous apporter d'autres solutions.

-Certainement, présidente, certainement....

Ça y est. Chenki débitait les mensonges qu'ils avaient mis au point, mentant avec aplomb et sérénité. Mesh n'écoutait qu'à moitié l'argumentaire qu'il connaissait par cœur. La « présidente » répondait, posait les questions auxquelles ils s’attendaient, quelques fois d'autres non prévues. Mais Chenki savait toujours quoi répondre, en tous cas bien mieux qu'il ne l'aurait fait.

Mesh observa plus attentivement la chef de la compagnie. Totalement humanoïde. A part sa peau sombre aux reflets violacés, on aurait pu la trouver sur Terre. Son visage ridé était la marque de son âge avancé. Elle était vieille et avait plus de souvenirs que d'avenir devant elle, normalement. Son regard pétillait toutefois d'intelligence, et de vivacité, il le percevait quand elle le regardait brièvement.

Mesh leva la tête. Le jardin était surmonté par une paroi translucide, il ne l'avait pas vu à son premier coup d’œil. Les plantes et les essences qui les entouraient dégageaient des odeurs qu'il aimait bien. Des insectes voltigeaient autour des fleurs et des feuilles multicolores. Avec des robots espions déployés un peu partout dans le domaine, leurs recherches auraient été plus fructueuses. Mais bon, ils devaient faire avec ce qu'ils avaient, c'est à dire pas grand-chose. Enfin, Chenki se montra plus incisif et en vint à ce qui les intéressait :

-…Les représentants de votre groupe, dont mes contacts d'affaire m'ont parlé, ont semblé avoir toute leur satisfaction. Vous pouvez les louer pour leur professionnalisme.

-Je n'y manquerais pas, monsieur Gueff.

-On m'a parlé d'une certaine Mayak?Pardon, Malkiat je crois. Ces services semblaient très appréciés.

Chenki crut voir le visage de la présidence se crisper pendant un infime laps de temps. Il semblait plus sensible aux variations d'expressions depuis qu'il percevait mieux le ki des gens. La présidente arborait une face toujours avenante mais plus fermée. Peut-être avait-il vu ce qu'il voulait voir.

-Je ne connais pas la probité de vos contacts. Je ne doute pas de la vôtre, mais j'ai peur que l'on vous ait fait une très mauvaise plaisanterie.

-Pardon ? s'étonna Chenki.

-Malkiat, ou Mayak, sont des prénoms courants ici. La personne dont on vous a dit tant de bien à des homonymes par milliers, difficiles de la retrouver si vous ne n'avez pas plus d'éléments à me fournir.

-Je… Je tacherais d'obtenir plus d'informations, veuillez pardonner mon ignorance, s'écrasa platement Chenki.

C'était la première bévue qu'ils commettaient, même Mesh s'en rendit compte.

-Je ne vous en tiens pas rigueur, monsieur Gueff.

-Huhum... Je vais transmettre votre proposition de partenariat à mes supérieurs sans tarder.

-Bien.

La présidence se leva, signe qu'elle prenait congé d'eux. Mesh se redressa avant Chenki.

-J'ai été ravi d'avoir eu cet échange avec vous, madame la présidente.

-Moi de même. C'est le début d'une fructueuse collaboration entre nos deux groupes, j'en suis sûre.

Les hôtes qui les avaient escortés revenaient déjà pour les conduire à la sortie du jardin et du domaine.

Chenki et Mesh firent le chemin inverse en silence. Alors qu'ils étaient dans l'atrium, Mesh remarqua parmi les holos et les tableaux un qu'il n'avait pas vu à leur premier passage.
Deux femmes, deux jumelles se ressemblant comme deux gouttes d'eaux.

-C'est qui ? les pointa-t-il du doigt.

-Ces vénérables personnes sont les représentations de la lignée de notre présidente. Vous n'en voyez que les derniers membres, la dynastie remonte à des temps immémoriaux.

-Oui mais elles, c'est qui ? insista Mesh.

Il se justifia devant l'air intrigué de leur escorte.

-Elles sont jolies, mentit-il.

Les domestiques se jetèrent un coup d’œil indéchiffrable puis la femme répondit à Mesh.

-Ce sont les filles de notre présidente. Malkiat et Malyat, héritières de la Compagnie si le destin l'avait voulu. Elles ont disparu dans un terrible accident, une tragédie pour nous tous.

L'homme soupira et recommença à marcher.

Mesh n'ajouta rien, tout comme Chenki. Ils furent silencieux jusqu'à leur retour dans la capitale...



[i]03 aout 772 [/i]

J'écris vite fait avant que Chenki aille au lit et que je ressorte. Avec Chenki on est d’accord, y'a un truc louche avec cette histoire d'accident. J'ai pas rêvé, c'était bien Malkiat que j'ai reconnu sur les photos, en plus jeune que les images qu’on a. On a vérifié quand on est revenu à l’hôtel, on est allé au vaisseau aussi. Je pense pas que les archives impériales soient fausses. Alors pourquoi sa créatrice dit qu'elle est morte si elle est vivante ? Son ki s'est perturbé quand Chenki a dit son nom en plus, comme sa sale tête moisie. Je suis sûr qu'elle nous a menti. Chenki est chaud pour voir ce qu'on peut trouver dans les archives planétaires à propos de ce soi-disant accident. Pour moi c'est pas la peine de perdre notre temps à ce mytho. On tirera ça au clair ensemble demain.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Twisted le Sam Avr 11, 2020 15:19

Salut,
Juste un petit message pour dire que cette histoire me passionne toujours autant, la suite est toujours attendu avec excitation.
Curieux de voir le développement de Mesh avec ces missions requérant plus de finesse et discretion que de combat dantesque à la dbz. Ainsi la tentative de Chenki de le sensibiliser à la culture, peu efficace pour le moment il semblerait.

Ce n'est une grande analyse du chapitre mais je tenais à transmettre (brièvement) mon soutien. :D
Bonne continuation.
Twisted
 
Messages: 6
Inscription: Ven Juil 13, 2018 23:47

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mer Avr 15, 2020 1:18

Salut Twisted,

Merci pour ton retour, court mais efficace!
Content de voir que le développement de Mesh et Chenki te plait, différent de ce qu'on a pu voir pour l'instant tu l'as remarqué.
Bref, le suite est dans les tuyaux, tu verras :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar biskus le Mer Avr 15, 2020 6:32

Yo xela , déjà j’espère que vis à vis des problèmes actuels tu n’as pas trop été impacté.
Un chapitre par ces temps ci cela fait toujours plaisir , plus que d’habitude.
C’est moi ou ce chapitre me fait penser fortement à du Star Wars ? Par contre je sens que leurs couverture est plus que cramé est ceux depuis leurs arrivée sur la planète xd .
Bref ce fut court mais j’aime star wars ... dragonball voulais je dire 😆 et ne boude pas mon plaisir .
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités