L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Sam Août 13, 2016 10:15

Difficile à dire : je lisais déjà ta fic avant mon inscription, de temps en temps, du coup ça fait au moins plusieurs semaines voire mois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Lun Août 22, 2016 22:55

Kurama Senju, comme prévu je "réponds" à ton précédent et long commentaire. Tout d'abord merci pour avoir pris le temps de poser tout ça, c'est toujours interessant d'avoir des retours aussi complets et détaillés sur ce qui a été aimé ou pas. Je vais pas m'attarder sur ce que tu as aimé, mais plutôt sur ce qui t'as géné. c'est parti :)

Kurama_Senju a écrit:Retard rattrapé ; tu gagnes un lecteur. ;)
Points positifs :
  • Les combats sont épiques, très bien réalisés. Mention spéciale pour la fin de Broly vs Cell ainsi que la Team Bojack vs Cell Jr et ses "alliés" inattendus.


Je suis content que tu aies apprécié, Je partais de loin, et j'ai encore beaucoup de progrès à faire sur ce point-là.

Kurama_Senju a écrit:
  • Concernant Bojack et sa Team, leur apparition fut une surprise puisqu'il s'agissait des premiers persos d'OAV de ta fic, mais une excellente surprise. Leur évolution a été remarquable et le fait de placer Bojack à la tête de l'Empire était un bon moyen de lui donner une crédibilité digne de lui, tout en renforçant celle de l'Empire qui n'est plus vraiment dans l'ombre des superpuissances Cell et Gohan.
  • Mention spéciale pour tes calculs physiques. On sent l'histoire dans laquelle le soucis du détail compte. Là dessus encore, t'es largement au dessus de l'auteur de DB.


Concernant Bojack et son équipé, ces persos sont très légèrement dévellopés dans l'OAV, on a le minimum syndical sur leurs motivations. On peut donc en faire quasiment ce que l'on veux.
Pour le petit chapitre sur les calculs d'explosions planétaire, ça m'a forcé à me remettre dans mes anciens cours de physique à moitié oubliés :)


Kurama_Senju a écrit:Points négatifs :
  • Si j'ai adoré la fin du combat contre Broly, j'ai eu plus de mal avec le moment où Cell domine le monstre. Autant je pense que Broly, dans l'OAV 1, était inférieur à Super Perfect Cell (mais supérieur à Perfect Cell), autant à son retour il me semble au dessus, vu la difficulté qu'ont les héros, en unissant leurs forces (y compris Goku, dont le niveau a bien augmenté), à seulement le repousser. D'autant plus que Broly est intéressant pour ce côté monstrueusement puissant et "au dessus de tout", tandis que Cell l'est également pour son esprit retors. J'aurais préféré voir Broly dominer Cell en puissance brute, mais où Cell ferait marcher sa tête, "tricherait", utiliserait des moyens détournés (ses petits ? etc.) d'accéder à ses fins et, bien sûr, sans changer la conclusion du combat. D'ailleurs, je trouve que tu n'as pas aussi bien respecté son personnage que d'autres. Il parlait beaucoup. Je l'aurais plus vu comme une puissance presque muette et inaccessible.


Ok, je comprends ton raisonnement. Dans l'OAV 2 de Broly, le LSSJ a passé près de 7 ans dans la glace. Dans notre cas, à peine quelques mois ( 7 ou 8 pas plus). Je base l'évolution de la force de Broly sur le fait que plus il passe de temps (ici dans la glace) plus sa force augmente.Ayant passé beaucoup moins de temps endormis, sa puissance de base face à Cell est nécessairement (d'après ma vision des choses) bien inférieure à celle qu'il affiche dans l'OAV 2 face à la père et fils team. Face à Cell, Broly commence à un niveau un peu supérieur à perfect Cell.
Concernant le caractère de Broly, dans l'OAV 1, il ne parle pas seulement quand il est contrôlé de son père. Quand il s'émancipe il ne se prive pas pour lancer des piques, humilier ses adversaires et être arrogant. Je ne vois pas Broly muet, surtout face à des adversaires qu'il domine. et il a commencé le combat contre les Cell juniors ( Mesh et Basilik) qu'il surclasse totalement à la fin.

Kurama_Senju a écrit:
  • Toujours dans les rapports de force, le personnage de PuiPui me semble bien trop faible. Je ne sais pas si c'est moi, mais tu sembles le présenter comme un garde du corps incapable de s'en sortir face à des soldats de l'Empire. PuiPui n'a certes pas encore le "M", mais le "M" ne doit pas non plus être un boost si incroyable : il suffit de voir Vegeta, qui se retrouve grosso modo au niveau de Goku (mais avec le SSJ3 en moins), alors qu'avant il n'était pas non plus à des années-lumière de lui. PuiPui, avec le "M", se retrouve à inquiéter le Kaioshin quand même, le même qui est censé pulvériser Freezer facilement. Après, rien ne dit que PuiPui soit forcément supérieur à la forme finale de Freezer, ça reste difficile à dire mais le débat est là. C'est pourquoi j'aurais pensé qu'il serait, sans le "M", au moins plus fort qu'à peu près tous les soldats, et pas impuissant dès que des policiers s'approchent...

Oui, je voyais Puipui comme assez faible en fait sans le "M", je me suis peut-être loupé la-dessus. Pour ma défense, les "policiers" que la babidi team fuit ne sont pas comparables à des policiers terriens, plutôt des guerriers planétaires de niveau moyens en fait (10-20 000)

Kurama_Senju a écrit:
  • À l'inverse, je trouve que beaucoup de persos sont beaucoup trop forts. Sur Ostoragen par exemple, on dirait que des dizaines de personnages dépassent allègrement les 20 000 Unités, voire beaucoup beaucoup plus. C'est vrai qu'on a été habitué, à travers les persos principaux, à ce genre d'exploits, mais c'est parce que tous les puissants étaient attirés vers eux. Mais déjà, dépasser les 20 000 Unités, c'est dépasser Vegeta du temps où il était de loin le plus puissant de la race Saiyan (excepté Broly on va dire ^^ ), race guerrière faisant partie des plus terribles de l'Univers. Des persos comme Zarbon ou Dodoria doivent être des exceptions : on parle quand même des deux plus proches de Freezer. Là, on dirait que le niveau du commando Ginyu est un très bon niveau mais sans plus, alors que ces types sont censés être l'élite de l'élite, et Ginyu un perso unique.


Concernant les Ostoragiens, j'ai voulu prendre l'exemple d'une planète isolée, comme la terre, qui repousserait une attaque des sayans, comme les terriens l'on fait. Je les ai fait forts exprès, comme Durian le dit dans le chapitre d'ailleurs, pour prouver que des peuples extrêmement résistants nécessitent l'intervention du Commando Gynue voire de Freezer en personne.
Les meilleurs guerriers Ostoragiens étaient de base mille fois plus forts que les terriens et ils ont réussi à repousser les éclaireurs de Freezer, d'un niveau de 5-6000 si je me rappel bien.
Quand on voit l'augmentation du niveau des terriens ( je vais me limiter à tous les terriens sauf Goku), quand on voit le niveau de Krillin avant l'arrivée de Radditz, quelques centaines d'unités (200) , et à son arrivée sur namek près de 1 700, après un an d'entrainement (il est 10 fois plus puissant) J'estime que les ostoragiens, qui partent de plus haut, avec près de 4 ans, peuvent bien atteindre les 200 000 après des entrainements bien rigoureux. Voila, c'est ma vision du truc :)

Kurama_Senju a écrit:
  • Bien que ce soit construit, je trouve que tu rentres parfois trop dans les détails pour des points présentant peu d'intérêt pour l'histoire. Connaître toutes les pensées de Malkiat ou Naxo cassait un peu le rythme par exemple. Je t'avoue avoir lu rapidement certains passages parce que présentant un intérêt limité, quand je voyais qu'on repartait sur Malkiat ou encore sur les histoires de Gohan et la mafia qui gelaient leurs recherches, tandis qu'à l'inverse j'étais beaucoup plus intéressé sur les passages de Cell ou, à moindre mesure, Bojack.
  • Pour terminer, c'est un détail mais quelques fautes de frappes.


Oui, peut-être que certaines parties étaient moins prenantes que d'autres à ce moment là. Pour les fautes, je fais de mon mieux, mais sache que je suis de base très mauvais en orthographe. J'imagine qu'on n'échappe pas à son passé :)


Kurama_Senju a écrit:Pour finir, quelques questions :
  • Ceux qui maîtrisent la téléportation avec une énergie monstrueuse (comme Goku, et donc Cell) ne sont-ils pas censés pouvoir sentir les autres grandes puissances (Gohan, Bojack) et s'y téléporter même entre différents planètes ?
  • Puisque tu inclues les OAV, est-il exclu de voir apparaître Hatchiyack ? Je pense qu'il serait un adversaire correct pour Cell, j'estime pour ma part son niveau entre Broly (film 1, moins fort qu'à son retour) et Super Perfect Cell...
  • Pour la recherche de Namek, j'ai peut-être oublié un détail mais Kaio l'ignore-t-il ?


Alors:
-Plus le guerrier est puissant, plus il peut se téléporter loin. Cela dit, même les plus puissant guerrier ne peuvent se téléporter d'un système stellaire à un autre. entre des planètes proche d'un même système à la rigueur. (genre la terre et la lune, ou la Terre et Jupiter. Cell se téléporte sur Jupiter quand la gohan team s'enfuit à la fin du premier arc) J'ai voulu supprimer cette facilité de déplacement trop abusée pour moi. engros leur capacité de déplacement et lié à leur capacité de détection.
-à priori nan. Mais Bojack ne devait pas apparaitre non plus donc il ne faut jurer de rien.
-Kaio voit tout mais n'as pas le droit d'intervenir 8-)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Mar Août 23, 2016 21:23

xela26 a écrit:Ok, je comprends ton raisonnement. Dans l'OAV 2 de Broly, le LSSJ a passé près de 7 ans dans la glace. Dans notre cas, à peine quelques mois ( 7 ou 8 pas plus). Je base l'évolution de la force de Broly sur le fait que plus il passe de temps (ici dans la glace) plus sa force augmente.Ayant passé beaucoup moins de temps endormis, sa puissance de base face à Cell est nécessairement (d'après ma vision des choses) bien inférieure à celle qu'il affiche dans l'OAV 2 face à la père et fils team. Face à Cell, Broly commence à un niveau un peu supérieur à perfect Cell.
Concernant le caractère de Broly, dans l'OAV 1, il ne parle pas seulement quand il est contrôlé de son père. Quand il s'émancipe il ne se prive pas pour lancer des piques, humilier ses adversaires et être arrogant. Je ne vois pas Broly muet, surtout face à des adversaires qu'il domine. et il a commencé le combat contre les Cell juniors ( Mesh et Basilik) qu'il surclasse totalement à la fin.
En effet, ça se tient !
J'admets être assez "fan" de Broly, donc ça a sans doute joué. :mrgreen:

Oui, je voyais Puipui comme assez faible en fait sans le "M", je me suis peut-être loupé la-dessus. Pour ma défense, les "policiers" que la babidi team fuit ne sont pas comparables à des policiers terriens, plutôt des guerriers planétaires de niveau moyens en fait (10-20 000)
En fait, j'aurais plutôt vu PuiPui comme d'un niveau nettement supérieur. Disons que pour moi, PuiPui serait une sorte de guerrier d'exception sans le M, et un personnage pouvant être comparé à Freezer voire davantage avec le M. J'ai du mal à voir le M comme quelque chose boostant à ce point le pouvoir : qu'il s'agisse des deux humains ou de Vegeta, le boost n'est pas si énorme : les deux humains restent d'un niveau limite accessible pour Videl et Vegeta serait incapable de combattre un Buu malgré le M.
C'est pourquoi un personnage comme PuiPui, ayant fait réagir le grand Kaioshin avec le M, m'apparaissait comme forcément particulièrement fort même sans.
Après, ce n'est pas le plus important et je comprends ton point de vue.

Kurama_Senju a écrit:Concernant les Ostoragiens, j'ai voulu prendre l'exemple d'une planète isolée, comme la terre, qui repousserait une attaque des sayans, comme les terriens l'on fait. Je les ai fait forts exprès, comme Durian le dit dans le chapitre d'ailleurs, pour prouver que des peuples extrêmement résistants nécessitent l'intervention du Commando Gynue voire de Freezer en personne.
Les meilleurs guerriers Ostoragiens étaient de base mille fois plus forts que les terriens et ils ont réussi à repousser les éclaireurs de Freezer, d'un niveau de 5-6000 si je me rappel bien.
Quand on voit l'augmentation du niveau des terriens ( je vais me limiter à tous les terriens sauf Goku), quand on voit le niveau de Krillin avant l'arrivée de Radditz, quelques centaines d'unités (200) , et à son arrivée sur namek près de 1 700, après un an d'entrainement (il est 10 fois plus puissant) J'estime que les ostoragiens, qui partent de plus haut, avec près de 4 ans, peuvent bien atteindre les 200 000 après des entrainements bien rigoureux. Voila, c'est ma vision du truc :)
Je comprends yep. Pour Krillin, il ne faut pas oublier qu'il doit une bonne partie de sa force au vieux Namek !
Après, dans tous les cas ça donne du piment à ton histoire donc c'est pas plus mal.

Oui, peut-être que certaines parties étaient moins prenantes que d'autres à ce moment là. Pour les fautes, je fais de mon mieux, mais sache que je suis de base très mauvais en orthographe. J'imagine qu'on n'échappe pas à son passé :)
Faut croire que si, car plus on avance et moins y'a de fautes ! C'était surtout au début.


Alors:
-Plus le guerrier est puissant, plus il peut se téléporter loin. Cela dit, même les plus puissant guerrier ne peuvent se téléporter d'un système stellaire à un autre. entre des planètes proche d'un même système à la rigueur. (genre la terre et la lune, ou la Terre et Jupiter. Cell se téléporte sur Jupiter quand la gohan team s'enfuit à la fin du premier arc) J'ai voulu supprimer cette facilité de déplacement trop abusée pour moi. engros leur capacité de déplacement et lié à leur capacité de détection.
-à priori nan. Mais Bojack ne devait pas apparaitre non plus donc il ne faut jurer de rien.
-Kaio voit tout mais n'as pas le droit d'intervenir 8-)
Et c'est pas plus mal, ça évite de trop faciliter les choses et partir en n'importe quoi.

Bonne continuation pour la suite, j'adore ! ;)
Dernière édition par Kurama_Senju le Mar Août 23, 2016 22:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Max le Mar Août 23, 2016 21:48

J'avais loupé un chapitre, tu l'as posté le jour de mon départ =p

Encore une fois, j'aime beaucoup, pas mal du tout le truc de la boule-kienzan. Bojack m'a aussi semblé très très puissant, je l'aurai basé SSJ2 au ressentit (en fait, vu comment il domine Mesh / Piccolo en forme de base, il donne l'impression d'avoir deja le niveau Perfect Cell en forme de base, ou alors tu prends parti de rconter que sa transformation ne le booste pas plus que ça ?)

Bon, c'est toujours aussi bon, bonne chance ! Mais si Mesh est mort, je ragequit
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Dim Sep 04, 2016 23:50

Spoiler
Max a écrit:J'avais loupé un chapitre, tu l'as posté le jour de mon départ =p

Encore une fois, j'aime beaucoup, pas mal du tout le truc de la boule-kienzan. Bojack m'a aussi semblé très très puissant, je l'aurai basé SSJ2 au ressentit (en fait, vu comment il domine Mesh / Piccolo en forme de base, il donne l'impression d'avoir deja le niveau Perfect Cell en forme de base, ou alors tu prends parti de rconter que sa transformation ne le booste pas plus que ça ?)

Bon, c'est toujours aussi bon, bonne chance ! Mais si Mesh est mort, je ragequit


Salut Max, merci pour ton retour.
Pour répondre à ta question, Bojack s'est déjà transformé, juste avant d'empaller Jarum sur son bras en fait. C'est à ce moment la qu'il atteints le niveau perfect Cell normal. à la fin du combat, ça puissance augmente quelque peu sous l'effet de sa colère et de sa rage, mais l'essentiel de son gain de puissance q été effecté quand il tue Jarum.


Nouveau chapitre de la rentrée:

Chapitre 105 : Allocution impériale


L’Empereur débarqua suivi de ses généraux les plus proches.
C’était la première fois que Filk le voyait depuis qu’ils étaient revenus sur Ice 14. Il semblait avoir recouvré la pleine possession de son bras blessé, sans aucunes séquelles apparentes à part un pansement léger. Ce n’était pas le cas du seigneur Bidoh. Les chirurgiens de la capitale avaient beau avoir opéré au sommet de leur art, une prothèse, même réussie, ne compensait jamais totalement la perte d’un membre naturel.
 
Son altesse Bojack prit place sur le siège de commandement suivi de dame Zangya et des seigneurs Bujin et Bidoh aux places qu’ils s’étaient attribués. Personne n’avait osé enlever l siège de feu le seigneur Gokua, vide. Filk fut ébloui par un reflet de la prothèse métallique de Bidoh. C’était toujours mieux d’être défiguré et vivant que mort, songea avec stoïcisme le gouverneur.

La porte de la salle souterraine coulissa, isolant les participants du couloir et des gardes en faction à l’extérieur. L'éclairage baissa automatiquement d'intensité pendant que le projecteur holo posé sur la table ronde se préchauffait avant mise en route. Le bruit, en l’absence des habituels techniciens qui grouillaient dans le bunker souterrain, était parfaitement perceptible.
Llorik et lui se levèrent et présentèrent leurs hommages au chef suprême de l’Empire.
 
-Monseigneur, je suis ravi de vous voir en pleine forme, fit respectueusement Filk en se courbant.
 
Bojack sourit, amusé par cette marque de déférence au cachet suranné.
 
-Monseigneur, l’imita à son tour Llorik. –Dame Zangya, seigneur Bujin, Seigneur Bidoh, je me réjouis des lumières par lesquelles vos augustes personnes nous éclairerons .
 
Les quatre visages se firent plus durs face à Llorik. Surtout Bujin, qui revoyait dans le commandant yardrat le général de L’Union qui l’avait humilié sur Thendéra.
 
-Nous avons récolté de nouvelles informations pendant votre convalescence, qui, je l’es…
 
-Notre « convalescence » ? le foudroya du regard Bidoh.
 
Llorik tenta de se défendre, maladroitement :
 
-Votre repos je voulais…
 
-Traite-moi d’handicapé aussi tant que t’y est ! se leva Bidoh, menaçant.
 
Llorik baissa la tête, sauvé par l’intervention de l’Empereur :
 
-Bidoh, tu veux rendre une sorte d’hommage posthume à Gokua ? C’est pour ça que tu te comportes comme lui ?
 
-Mais Bojack…
 
-La ferme! Tu n’avais qu’à mieux gérer ton combat si tu ne voulais pas perdre ton bras !
 
Bidoh se renfrogna… Et contre toute attente répondit à Bojack, dépité et jaloux :

-T’as failli te faire avoir toi aussi !
 
Bidoh réalisa son impair à l'instant même ou il terminait sa phrase. Il garda le silence, immobile. Bojack se leva, lui fit face et le domina de toute sa hauteur.
Llorik ne pipait mot, de même que Bujin, Zangya et Filk, mutiques et attentifs.
Le différent qui avait éclaté entre l’Empereur et son subordonné paralysait le corps du dragonoide mais pas sa pensée. Différent qui menaçait de se résoudre par la disparition du récalcitrant... Qui se soumit en baisant le regard puis la tête.
 
Bojack répondit enfin à son lieutenant :
 
-Oui, et j’aurais mérité d’être appelé manchot si ça avait été le cas. Manchot, mais Empereur.

-Dé... Désolé, c'est toi le chef Bojack mais...

-SILENCE !

-...

-Ose encore une fois me parler sur ce ton, Bidoh... Ose encore me parler sur ce ton et le sort qu'a connu Gokua te paraîtra enviable.

-...

-Maintenant ferme ton claque-merde et écoute. Si jamais tu t'avises de l'ouvrir je m'assurerais que ta grande gueule ne te serve plus à rien à part hurler de douleur.

Bojack se rassit dans un silence de mort.

Le seigneur Bidoh était un des plus proches camarades de l'Empereur. Il serait déjà mort sinon, songea Filk. Les téméraires et les fous qui s'étaient adressés au maître de l'Empire de cette façon, lors de la campagne contre les Briviks, avaient vu leur cadavres terriblement mutilés et exposés en place publique. Après d'atroces et interminables séances de tortures cela allait de soi. Le vice-roi devait bien avoir compris sa chance vu la façon dont il se recroquevillait sur son siège.
L'Empereur se mura dans le silence en continuant d'observer le seigneur fautif, qui baissait prudemment le regard. Personne n'osait briser la torpeur pesante, à peine effleurée par les bruits de siège du seigneur Bidoh, qui se contorsionnait avec gêne puis arrêta de bouger quand il comprit qu'il attirait l'attention. Filk savait que Bojack prenait son temps pour que tous impriment le sort qui les attendait en cas de rébellion, et même si le dragonoide avait vécu moult fois ce genre de situations, il ne s'y habituerait jamais vraiment, surtout quand c'était lui qui était dominé. Son légendaire sang-froid lui permit de rester de marbre en attendant que l'orage passe. Ce qui fut le cas quand l'Empereur daigna reprendre la parole :

-Bien, nous pouvons recommencer dans le calme. Gouverneur, commandant, j'espère que vous avez des informations utiles à nous apprendre.

Filk jeta un rapide coup d’œil à Llorik et prit l'initiative de répondre à l'Empereur, au grand soulagement du yardrat.

-Oui, mon seigneur.

-Je t'écoute.

Le dragonoide s'éclaircit la gorge avant de reprendre. Il activa le système holographique qui afficha une miniature. Celle du général de L'Union qui avait osé défié l'Empereur.

-Comme vous nous l'avez indiqué c'était bien Yer'sem, soi-disant général chez ces traîtres de l'Union, qui s'est opposé à vous. Nous en avons eu confirmation par nos contacts chez eux. C'est un de leur guerrier de premier niveau, équivalent à nos élites...

-Les élites de l'empire ne valent rien face à moi. Alors je n'imagine pas celle de l'Union... Vos contacts ?

-Nos informateurs. Des agents infiltrés qui travaillent pour nous au sein des troupes terroristes, mon seigneur.

-Ce Yer'sem est donc connu de nos services.

-Oui, mon seigneur.

-Ce n'est pas lui qui m’intéresse le plus. Les autres ? Les deux individus qui l'accompagnaient ? Ils sont largement supérieurs à toutes les élites que nous avons rencontrés. Ils ont été capables de nous gêner quelque peu.

Filk fit apparaître deux nouvelles personnes.

-Nous n'avons encore rien obtenu concernant l’humanoïde pâle. Mais son portrait robot et son identification sont une priorité pour nous informateurs. Nous devrions obtenir un début de piste très rapidement.

Bojack fronça le regard mais Filk était confiant. Il avait sous sa manche de quoi répondre aux interrogations du despote :

-Par contre nous en savons un peu plus sur ce mystérieux namek le dénommé « Piccolo »...

La reproduction du guerrier s'agrandit, et les quatre survivants de Thendéra reconnurent celui qui s'était opposé à eux, plus particulièrement Bojack.

-...Oui, c'est bien lui.

Filk reprit quand il fut sur que l'Empereur n'ajouterait rien :

-D'après nos sources, même s'il ne serait apparu que très récemment sur Yardrat, il se serait illustré en repoussant à lui tout seul une attaque de nos troupes sur une planète du secteur de Kro'll. De par sa puissance supposée et son origine namek, nous craignons qu'il ait été mêlé aux événements de la bataille de Namek et qu'il nous pose problème dans un futur proche.

-C'est bien ce que j'ai conclu après lui avoir parlé. La bataille de Namek ?

Filk allait répondre à l’interrogation de l'Empereur mais un discret mouvement de bras de Llorik lui fit comprendre que ce dernier voulait éclairer leur souverain:

-Mon seigneur, peut-être que personne n'a pris le temps de vous en parler avant, parce que c'était il y a peu un sujet difficile à aborder pour nous dignitaires de l'Empire. Pour faire simple, les événements de Namek, dont la bataille du même non, on vu la première chute de votre prédécesseur, le seigneur Freezer. La bataille de Namek et ses conséquences ont provoqué le déclin de l'Empire jusqu'à votre heureux avènement, mon seigneur.

-Je vois, fit Bojack.

-La planète Namek a été détruire durant la bataille mais son peuple se serait échappé avant.
Ils n'ont plus de contacts avec les peuples de l'espace connu, et à part quelques individus ici et là ils se montrent plutôt rares. On dit d'eux que leurs redoutables pouvoirs magiques seraient à l'origine de la chute du seigneur Freezer. Peut-être veulent-ils cacher les terribles événements qui ont secoué l'Empire. Autant vous dire qu'ils sont activement recherchés.

Filk rebondit sur le court résumé de Llorik après quelques secondes.

-Ce Piccolo est le représentant d'un peuple hostile. Pourtant ce n'est pas ce qu'il y a de plus notable à son sujet. Il aurait débarqué sur Yardrat en même temps que d'autres individus, ceux là en provenance d'une autre planète tristement célèbre, la Terre...

Bojack, Zangya Bujin et Bidoh se consultèrent brièvement du regard avant que Zangya ne coupe la parole de Filk :

-La Terre tu dis ? Qu'est ce que cette misérable planète à avoir avec l'Empire ?

Filk nota le terme que l'Empereur avait utilisé pour qualifier cette planète. Il s’exécuta, l'Empereur satisferait sa curiosité plus tard:

-Après la bataille de Namek le super sayan est retourné sur sa planète d'origine, la Terre. Plus tard le seigneur Freezer ainsi que son frère le seigneur Cooler et son Père, le roi Cold, se sont rendus sur la planète du criminel pour mettre fin à cette menace sur la paix des mondes. Personne n'a eu de leur nouvelles depuis. C'était il y a plus de quatre ans Seigneur Bojack.

L'Empereur partit d'un sonore éclat de rire

-Ah ah ah ah ! Vos chefs ont disparu et vous n'avez pas été capables de savoir ce qui leur était arrivé ? Ils ne devaient pas être bien forts alors pour être balayés par ce « Super sayan »

-Si je puis me permettre mon seigneur, feu le roi Cold et ses fils pouvaient faire sauter une planète en quelques secondes. Sans préciser que, lors de ces deux batailles, nos meilleurs troupes d'élites ont été annihilées elles aussi.

Bojack lorgna froidement. Llorik

-Que veux tu dire commandant ? Que ce « super sayan » serait un danger lui aussi ?

-Absolument mon seigneur. Après ces crises nous avons décidé d'établir une zone de quarantaine autour de cette maudite planète. Tant que le super sayan ne répand pas la terreur dans l'espace autant temporiser. Puis l'éliminer quand nous serons prêts, Seigneur Bojack.

Bojack se tourna vers ses camarades et leur sourit. Ils lui retournèrent la salutation, ce qui détendit quelque peu l'atmosphère.

-Et bien j'aurais bien voulu croiser cette fameuse terreur, parce qu'il n'y avait pas vraiment de crack sur cette foutue planète... Oui, nous sommes passés sur ce petit roc perdu, termina Bojack en s'adressant à la mine légèrement interrogative de Llorik.

Filk avait de son coté compris un peu plus tôt que ce monde n'était pas inconnu à l'Empereur, Ce dernier explicita :

-Nous ne sommes pas restés longtemps sur cette planète, elle était pauvre, sous développée, polluée et détruite. Comme si elle sortait d'une guerre civile, en plus d'avoir des habitants ridiculement faibles. Nous n'avons croisé aucune armée qui s'approchait de nos troupes régulières, et je suis gentil. Si votre super sayan y a un jour élu domicile, il est parti depuis longtemps... Peut-être pour rejoindre l'Union ?

-C'est une hypothèse plausible. D'autant que cet infâme guerrier a séjourné sur Yardrat entre la bataille de Namek et l'expédition sur la Terre, hasarda Llorik.

-Ça m'étonnerait quand même beaucoup. Les séparatistes n'auraient pas manqué de le mettre en avant. Ils nous auraient attaqués massivement s'ils disposaient de cet avantage.

-À nous de vérifier cela gouverneur. Cela expliquerait aussi la présence de ce Piccolo... Oui, les vieux alliés se dresseraient pour se mettre sur mon chemin... Je voulais m'occuper de l'Union en dernier, mais je ne laisserais pas leur provocation impunie. Nous les affronterons donc et je les écraserais, super sayans ou nameks inclus. Llorik, Filk, continuez à rassembler de l'information sur nos ennemis. Nous les engagerons ensuite au moment opportun avec toute la puissance dont nous disposons.

-Bien mon seigneur.

-Premier sujet clos. Et les chiots fous qui nous ont défiés ? Vous avez obtenu quelque chose ?

Llorik modifia l'affichage holo et le portrait robot d'une petite créature remplaça la namek. Le commandant n'avait jamais vu d'individus de ce type auparavant : anthropomorphe, bleue tachetée, avec des ailes sombres dans le dos tenant plus de l''insecte que des oiseaux. Et pour terminer un visage bigarré aux yeux roses.

-Nous n'avons rien trouvé concernant ces êtres, ni auprès de nos informateurs ni dans nos bases de données. Aucune mention ni référence à ce « CELL », que ce soit une organisation, un empire ou un individu. Pareil pour les autres noms que vous nous avez indiqués. Nous continuons et élargissons nos recherche, votre altesse.

-J'espère bien, gouverneur, répondit Bojack pensif. - Ces créatures ont osé nous tenir tête, avec un relatif succès, dit-il en se tournant dédaigneusement vers la prothèse de Bidoh. -Sans compter la mort de Gokua. Personne dans l'espace connu, à part nous, ne peut s'opposer à eux. Ces créatures annoncent une menace bien plus sérieuse que ces nameks ou ce super sayan.

-J'en suis conscient mon seigneur. Même si elles ne sont pas encore identifiées nous avons pu retracer leurs faits et gestes sur Thendéra. Assez pour en savoir plus sur leurs motivations et leur caractère, ainsi que de possibles complicités, ajouta Filk en tapotant sa console.

Le portrait robot laissa place à un enregistrement de qualité passable. Bojack reconnut l'insolent qui l'avait blessé qui pérorait crânement :

«Chers thendériens ! Alors, euh… J’m’ appelle Mesh. Vous m’reconnaissez j’imagine, c’est moi qui suis venu avec mes amis pour faire des petites courses chez vous. On vous voulais pas de mal, mais comme vous étiez pas très gentils, on a été obligé de se défendre, hi hi hi ! Bon, euh, sinon vous inquiétez pas, on tout ce qu’il faut, merci beaucoup ! On vous embêtera plus ! Enfin, avant de partir , oui, on part bientôt… Donc avant de partir on va faire un super jeu ! hi hi hi hi ! Comme on a pas beaucoup de temps, ça va pas durer longtemps, et ce sera seulement pour ici, la plus grosse ville du monde. Euh, alors c’est simple, ce sera un gros cache-cache géant ! Vous connaissez pas cache-cache peut-être ? C’est super simple ! On vous laisse un peu de temps pour vous cacher en fermant les yeux et en comptant jusqu’à trente, et le but du jeu c’est de vous trouver, c’est facile non ? On vous laisse jusqu’à demain matin pour vous cacher puis on viendra vous chercher. Réfléchissez bien hein, parce que ceux qu’on trouvera, couic ! ...»

-Comme vous le voyez, les êtres que vous avez affronté sont de jeunes criminels sans foi ni loi. Ils n'ont aucun respect pour la vie et s’apprêtaient à exterminer ce monde sans raisons valables à première vue, si ce n'est leur bon plaisir. La bataille que vous avez mené a peut-être causé des morts, mais les thendériens survivants vous louent pour les avoir secourus, votre altesse

-Ce sont de jeunes fous destructeurs donc.

-Détrompez-vous, mon seigneur, poursuivit Filk. -Leur malveillance est doublé d'une grande intelligence et d'un certain raffinement macabre. Pourquoi attendre? Pourquoi organiser un tel jeu de la mort alors qu'ils auraient pu massacrer la planète dans la foulée de leur invasion?

-Ton idée sur la question gouverneur ?

-Quelques conjectures, notamment sur le fait que de tels esprits sont animés d'une perversité aussi grande que leur sadisme pour répandre la plus extrême terreur sur le monde qu'ils voulaient martyriser.

-Ça se tient. C'est la logique du bourreau qui maintient en vie sa victime pour la torturer encore et encore.

-Je le pense aussi, mon seigneur. Mais ces massacres macabres n'étaient pas leurs objectifs prioritaires.

Bojack leva un œil interrogatif sur Filk.

-Lesquels alors? Sois plus direct !

-Excusez-moi pour mes longueurs seigneur Bojack. L'extermination des thendériens n'était que la seconde phase de leur attaque. Les rescapés qui ont pu fuir la ville ainsi que les enregistrement de l'attaque sont clairs : les envahisseurs ont attaqué Thendéra avec méthode, premièrement en détruisant la majorité des vaisseaux permettant de quitter la planète, puis en s'attaquant à la maigre armée locale, enfin en coupant les moyens de communication avec l’extérieur.

-Pourtant nous avons pu recevoir leur message de détresse.

-Tout à fait mon seigneur. L’émetteur a été détruit peu après. Une fois sûrs de leur discrétion les jeunes terroristes ont enlevé un certain nombre de personnes dans des lieux assez précis : des bâtiments administratifs, des centres de recherches, sans hésitation ni tâtonnements. Ils étaient aussi accompagnés d'une petite troupe qui n'a pas participé aux combats. Leur vaisseau est parti peu après cette étrange vague d'enlèvement pour stationner en orbite. Feu le seigneur Gokua est arrivé peu après.

Filk laissa le temps à l'Empereur et ses seigneurs d'assimiler ces informations capitales. Puis il confia ouvertement ses supputions.

-Mon seigneur, j'ai quelques hypothèses à émettre concernant ce que nous savons de cette attaque.

-Tu penses à des complicités internes au sein des thendériens ou de l'Union libre, gouverneur...

Filk ne put cacher sa surprise à l'Empereur. Il était loin d'être idiot mais c'était la première fois qu'il le devançait sur ses explications.

-... Mais je ne pense pas que ce soit ça.

Zangya, plus proche des conclusions de Filk que de celles de Bojack, ne put s’empêcher d'intervenir.

-Pourtant, désolé de t'interrompre Bojack, mais ça colle parfaitement. Ça expliquerait pourquoi les assassins de Gokua ont tenté une opération secrète. Ça résout aussi le fait qu'ils aient été très bien informés sur cette planète. Des éléments de l'Union peuvent très bien avoir fait le coup.

Filk et Llorik observèrent attentivement la réaction de Bojack, qui répondit sans animosité. L'Empereur semblait s'être calmé depuis le houleux commencement de la réunion.

-Ça aurait pu être le cas si le commando envoyé sur Thendéra n'avait pas été si puissant. Les thendériens sont neutres mais pas en mauvais termes avec l'Union. Une retournement d'alliance aurait pu justifier une attaque de l'Union, ok. Mais pas avec des troupes si fortes. Gouverneur, pourquoi les séparatistes perdraient leur temps à punir une planète récalcitrante. ? S'ils avaient des troupes d'un tel niveau ils les auraient directement envoyés sur nos mondes. Moi c'est ce que j'aurai fait en tous cas.

L'Empereur marquait un point, admit Filk. Si ce n'était les séparatistes...

-Alors d'où viennent ces assaillants ? Je ne vois aucune autre puissance capable d'aligner une telle force de frappe sans que cela soit rapidement connu. Les Briviks sont de l'histoire ancienne, et ce n'est clairement pas le style des ashkourates.

-C'était peut-être leur première apparition, tenta timidement Bujin. Peut-être que nous les reverrons bientôt.

-Peut-être bien, Bujin. Sûrement. J'aimerais d'ici là savoir qui ils sont et quels sont leurs motivations. D'où ils viennent, pourquoi ils ont enlevé ces personnes sur Thendéra, ce qu'ils veulent. Mais je pense qu'on doit pas se faire d'illusion. Vu leur entrée en matière ils vont s'opposer à nous.

Bojack marqua un temps d'arrêt. Si c'était bien des enfants qui les avaient attaqués alors quand les adultes se montreraient... Il devait se préparer à défendre ce qu'il avait conquis. La mort de Gokua et la blessure de Bidoh étaient des avertissement assez explicites. Des reformes seraient imposées rapidement dans sa pléthorique armée. Des reformes et des remises à niveau, pour ses troupes comme pour lui.

-Nous ne pouvons tolérer un tel danger. Filk, Llorik, de telles puissances ne peuvent pas passer inaperçues. Vous allez me remuer l'enfer et l'autre monde s'il le faut, mais retrouvez-les. Retrouvez qui les commandes, l'organisation qu'ils servent et les mondes d’où ils viennent.

-Nous avons déjà averti nos contacts un peu partout seigneur Bojack. Je vais redoubler les consignes de priorité mais, la recherche se faisant sous le manteau, les premiers retours peuvent prendre un temps variable.

L'Empereur le lorgna d'une façon qui en dit assez sur son mécontentement.

-Je ne vais pas patienter pendant des années ! Nous ne pouvons pas attendre tranquillement que ces petites terreurs ou le groupe qu'ils servent débarquent. Nous devons frapper les premier Filk !

Le gouverneur garda un silence respectueux. Bojack ne voulait pas attendre, mais les services spéciaux ne pouvaient pas aller plus vite que la l'hypervitesse.

-Nous allons tenter une approche plus ouverte Filk. Parfois pour faire bouger le choses, un bon coup de pied dans une mourfilière peut se révéler très efficace.

-Pardon ?

-Gouverneur, fait venir les services de propagande et de communications. Nous allons cogner dans le nid de nuisibles.

-Bien votre altesse, j'y cours.

-Llorik, dis m'en plus sur le forces yardrat...

Filk se leva et quitta la réunion en laissant le commandant converser avec l'Empereur et ses lieutenants. Si Bojack comptait faire ce qu'il croyait avoir deviné...


**********************************




« … OJACK ! … BOJACK !... QUERANT !... BOJACK LE CONQUERANT ! BOJACK LE CONQUERANT ! BOCJACK LE CONQUERANT ! BOJACK LE CONQUERANT.... »

Le cadrage sur l’humanoïde massif laissa place à un plan large de la foule en délire.
De petits appareils flottaient en l'air comme des insectes autour d'un feux.

-On en a assez vu, asséna Krillin.

Bulma arrêta la projection de la vidéo fournie par les politiciens yardrats.
 
-Alors c’est lui le successeur de Freezer ? Il est costaud, constata -t-elle.
 
-Et beaucoup plus puissant aussi.
 
Piccolo se tut puis arrêta la lecture de l’émission du couronnement de l’empereur.
 
-Et c’est avec un rejeton de Cell que tu t’es allié pour lui résister ?
 
L’ex-démon se tourna vers Krillin et soutint son regard intense en soupirant intérieurement. Le disciple de la tortue ouvrait le bal des questions assassines et des reproches amers qui mettraient en doute le bien-fondé de son action. Remarques et questions légitimes et partiellement vraies. Les yeux de tous ses compagnons braqués sur lui ne le dérangèrent pas plus que ça.
C’était la première fois que toute la troupe se réunissait depuis plusieurs semaines, Konatz et Dordeck et Meredith compris. Après les terribles événement de Thendéra, cette session extraordinaire s’imposait. Seul Gohan manquait à l’appel, mais son visage et une partie de son torse holographique flottaient en l’air au-dessus d’une chaise vide, signe qu’il assistait aux débats à distance.Les mines se firent plus impatientes à mesure que le silence s’installait. Piccolo se leva et prit de la hauteur pour répondre à ses détracteurs, tous pressés les uns contre les autres autour de la trop petite table rectangulaire de la salle de communication de leur habitation.
 
-Oui.
 
Krillin crut rêver. Piccolo s’allier avec un de ces petits démons ? Aussi mauvais que leur créateur si ce n’était pire ?! Il allait répondre mais fut devancé par une explosion verbale inattendue de Bulma :
 
-Mais pourquoi tu ne les a pas laissés s’entre-tuer ?! Je comprends vraiment pas pourquoi vous êtes intervenus C-16 et toi ! Si ce Bojack est si fort, ça nous aurait bien arrangés qu’il nous débarrasse de ces psychopathes ! Je lui aurai décerné une médaille s’il l’avait fait !
 
L’outrance de Bulma provoqua des réactions plus amusées que consternées. Piccolo resta droit dans ses bottes.
 
-La décision ne vous apparaît pas judicieuse à posteriori, mais nous devions intervenir pour essayer de sauver la ville que les monstres saccageaient. Et Bojack n’est pas un enfant de cœur non plus Bulma…
 
-Tu as dit qu’il était moins fort que Gohan, non ? On peut le repousser s’il devient menaçant.
 
-Chichi a raison, appuya C-18. C’est Cell notre ennemi principal, pas je ne sais quel empereur bodybuildé qu’on pourra battre facilement.
 
Piccolo allait répondre à une C-18 pas trop vindicative, mais C-16 apporta les précisions qu’ils leurs manquaient.
 
-Le niveau qu’a démontré Bojack contre Piccolo et ce descendant de Cell, « Mesh » est proche de celui de Cell avant qu’il ne se suicide...
 
-Tu vois.
 
C-16 ne tint pas compte de l’intervention de Bulma et continua :
 
-... Cependant rien ne nous permet de savoir s’il a révélé la totalité de son potentiel lors de l'affrontement.
 
-Pardon ? lui demanda Guymao.
 
Krillin traduit la phrase de C-16 en un langage facilement compréhensible pour tous :
 
-C-16 veut dire qu’il ne sait pas s’il était à fond ou s’il lui restait encore de la réserve.
 
Piccolo allait répondre mais fut ininterrompu -encore- par Bulma :

-Ne perdons pas notre temps sur ce Bojack. Donc la ville que vous vouliez sauver, elle vous a remercié au moins ?

Piccolo jeta un regard noir à Bulma. Il voyait bien vers quel chemin elle voulait le mener. La veuve de Végéta n'avait plus peur de lui après tous ces mois de cohabitation.

-Non, Bojack a tout rasé. Mais des gens ont pu s'échapper grâce à notre intervention.

-Ok. Je sais pas si tu rends compte de ce que tu dis Piccolo. Je vais reprendre du début pour être sûre d'avoir tout compris. C-16, Yer'sem et toi vous êtes intervenus dans le combat qui opposait Bojack aux créatures de Cell. Pour sauver la plus grosse ville de la planète et ses habitants en danger. C'est bien ça ?

-Oui, c'est ce que...

Bulma ne laissa pas à Piccolo le temps de développer.

-D'accord. Vous vous êtes alliés...

-Nous ne nous sommes pas alliés, nous avons combattu le même adversaire chacun de son coté.

-Si tu veux jouer sur les mots, libre à toi. Le résultat, c'est que ton intervention a aidé un monstre de Cell à survivre. Ensuite vous êtes partis et la ville a été détruite, c'est bien ça Piccolo ?

-Ton résumé est trop réducteur. Yer'sem a proposé à Bojack et aux rejetons de Cell de poursuivre leur combat ailleurs.

-Il a fait ça ? Et il croyait vraiment que Bojack allait l'écouter ? Moi quand je me servais dans les villages je restais quand on me demandait de partir. C'est même la chose à pas faire si tu veux que...

-On parle pas de jeune filles là, sale pervers, répondit avec froideur Bulma à Oolong, mais de Piccolo et C-16 qui font ami-ami avec les destructeurs de la Terre !

-Oula ! Calme toi, j'y suis pour rien moi, se défendit le cochon humanoïde.

Konats, le doyen des nameks comme des terriens, s’immisça dans la discussion pour calmer les esprits et l'animosité qui augmentait.

-Elle en est consciente, mon ami, mais cette situation imprévue nous surprends et nous inquiète tous répondit-il à Oolong avant de s'adresser à Piccolo et à C-16.

-Je comprends la raison de votre engagement. Votre intervention n'a rien changé au destin de la majorité des ces pauvres thendériens, hélas. N'aurait-il pas été plus sage de rester en retrait pour quitter la planète au moment opportun ?

-Je l'aurais pas dit autrement ! aboya Bulma la mine serrée.

Konats l’arrêta avant qu'elle ne poursuive en levant le bras.

-Attendez Bulma. Je crois que Gohan veut parler lui aussi.

Le Gohan de pixel s’anima avec précaution, les imperfections dues à la communication longue distance ne masquaient pas la gêne qui se lisait sur son visage, vite balayée par sa résolution à mesure qu'il s'exprimait :

-Konats a raison Piccolo. Je sais que vous avez voulu sauver des vies, mais ton intervention était voué à l'échec dès l'instant ou ce Bojack était aussi fort que Cell. En plus ça va révéler notre présence à Cell...

-Et à l'Empire, compléta le grand-père de Gohan.

-L'Empire n'est pas le plus important. C'est Cell qui...

-Oh que non, détrompez-vous Piccolo. L'Empire n'est pas une force à prendre à la légère. Avec leur nouveau chef pour les réunifier, il va devenir une force que vous ne pourrez plus négliger.

-Non Konatz. Si Bojack est aussi fort que Cell avant son suicide, je pourrais le mettre hors d'état de nuire.

-Sûrement Gohan. Mais comment vas-tu l'atteindre ? Même si tu es plus fort que lui, tu devras littéralement passer au travers de tout son empire : ses planètes, ses vaisseaux, son armée, avant d'être en face de lui.

Gohan se tut, comme toute la table, pendant que Konatz continuait.

-Tu pourras sûrement le battre Gohan mais pas avant une traque qui laissera le temps à l'Empire de porter des coups terribles à la galaxie et à l'Union avant de disparaître. Les circonstances de votre combat contre Freezer étaient exceptionnelles. Vous avez pu l'affronter et le vaincre sans trop de difficultés du fait de la taille réduite de son escorte. Si sa caravane habituelle l'avait accompagné, même vaincu par ton père, il aurait envoyé ses fidèles à la mort le temps qu'il s'échappe. Ne croyez pas que ce sera si facile avec le nouvel empereur.

-Pourtant on a bien réussi à les vaincre quand ils ont débarqué sur Terre avec Cold, rétorqua le garçonnet.

-Avec une escorte réduite encore, si je me réfère à ce que vous m'avez raconté. Il faut dire que les deux tyrans se pensaient à l'abri d'une seconde déconvenue.

Gohan, qui ne trouva rien à répondre dans la foulée, laissa passer son tour au profit de Dendé

-Euh... Vous pensez qu'ils vont attendre tranquillement qu'on vienne vers eux ? Avec ce qui s'est passé sur Thendéra ils ne laisseront pas l'Union bien longtemps en paix. Cell est peut-être le danger principal, mais L'Empire va se défouler sur ceux les ennemis qu'ils connaît bien.

Si même Konats, Dordeck et Gohan s'y mettaient, s'agaça Piccolo. Bulma l’enfonça encore plus en assénant ce que pratiquement tous pensaient. Même lui.

-Alors que si vous aviez laissé ce Bojack régler leur compte aux petits démons, ils se serait lancé à la poursuite de Cell au lieu de nous. Désolé Piccolo, mais vous avez vraiment pris la décision la plus mauvaise qui soit en aidant ceux qui ont déjà détruit la Terre. Pour rien en plus.

Piccolo encaissa en serrant la mâchoire. Le pire, c'est que c'était ce qu'il pensait...

-Ni Piccolo ni moi n'étions d'accord pour intervenir. C'est Yer'sem qui nous à convaincu.

-Lui !? Vous n'avez pas été capables de lui faire entendre raison ! rugit Bulma.

-Certains de ses amis et connaissances étaient menacés. Il était prêt à tout pour les sauver, même risquer sa vie, répondit Piccolo.

-Alors qu'il savait la ville condamnée ? C'est d'un stupide ! persifla-t-elle.

-Et toi, quand nous avons quitté la Terre, tu es partie sans te retourner parce que tu savais la Capitale de l'Ouest condamnée ? Non, tu as fait le maximum pour les tiens et tes parents même quand il n'y avait plus d'espoir.

Bulma encaissa la simple constatation de Piccolo avec difficulté. Elle s'affaissa légèrement, tête baissée vers la table, puis se releva d'un bond, les yeux rougis et le visage déformé par la colère.

-C'est un coup bas. Tu sais que notre situation n'avait rien à voir avec ces thendériens, alors n'essaye pas de te servir de mes parents pour justifier tes erreurs.

-Je ne me dédouane de rien. Mais reconnais qu'il est difficile de stopper un personne déterminée, surtout quand c'est un té...

-MAIS ARRÊTEZ !

Le coup d'éclat de Gohan surprit toute l'assemblée, même son ancien mentor. Le jeune garçon poursuivi d'une voie plus calme mais tout aussi impérieuse :

-Vous ne voyez pas que vous vous chamaillez pour rien !

-Pour rien ?! Ils ont aidé nos ennemis bon sang !

-Bulma, Yer'sem est intervenu sans notre accord, intervint C-16.

-Comment ? Il est moins fort que v...

-La téléportation Bulma. Goku avait le chic de disparaître quand ça sentait le roussi pour lui.

Bulma regarda tour à tour chichi et C-16, un peu penaude. L'ancien démon s'expliqua :

-Yer'sem nous a fait faux bond et s'est précipité sur le champ de bataille. Nous avons été obligés de le rejoindre. Nous ne pouvions pas laisser mourir une des rares personnes de l'Union qui nous soutienne vraiment.

-Vous auriez pas pu le dire plus tôt !

-Si tu les laissais parler au lieu de les interrompre à chaque fois, glissa C-18.

Bulma, vexée, lui décocha une œillade tout sauf amicale en répondant :

-Ça ne change pas grand chose au fait que si ces petits démons son bel et bien vivant, ils ont prévenus leur monstre de créateur.

-C'est fait, on ne peut pas revenir en arrière. On aurait eu un coup d'avance sur Cell si ces créatures n'avaient pas découvert votre présence, conclut Krillin. Nous sommes à égalité avec lui maintenant.

-Malheureusement.

Tous fixèrent Bulma

-Il va nous traquer autant que nous le ferrons. Pas question d'attendre. Nous devons nous préparer pour l'affronter Et cette fois nous...

L'annonce mélodieuse -enfin à la mode yardrat- d'un appel stoppa Bulma dans son envolée.

-Qui ose nous déranger ! s'emporta la caution scientifique des exilés terriens

-Je n'en sais pas plus que toi, mais quand on appel les gens, ce n'est généralement pas pour leur raconter des blagues, la tempéra C-18.

Bulma fixa la cyborg sans aucune expression en se demandant si elle était sérieuse ou si elle la raillait. La mélodie continuer de s'entendre dans le silence de la petite assemblée, brisé par le pragmatisme de C-16 :

-Pour savoir le mieux serait d'accepter la communication entrante.

Bulma, agacée qu'on lui rappel l'évidence, tapota rageusement sur les commandes du système de communication, posé devant elle. L'enregistrement du couronnement de Bojack, mis sur pause, fut remplacé par le buste holographique de Yer'sem, qui semblait plus grave encore que d'habitude aux yeux de la terrienne. Le général de l'Union se lança tout de go, sans s’embarrasser de politesse :

-Bonjour, désolé d’interrompre vos retrouvailles mais il faut que vous voyez ça ! L'Empire réagit, et plus vite que nous l'aurions cru !

-Pardon ?!

La représentation de Yer'sem tourna le dos pour faire face à Piccolo :

-Bojack s'adresse en ce moment à tous les mondes de l'Empire et aussi à ceux de l'Union !

-Comment est-ce poss...

-Branchez vous sur le canal d'informations principales ! Je dois vous laisser, ça chauffe ici !

Yer'sem coupa la communication comme il l'avait débuté : sans une salutation.

-Quel mufle ! Non mais pour qui se prend-il à nous parler comme des chiens !

Personne ne supporta l'acrimonie de Chichi. Si le général, d'ordinaire si courtois, leur enjoignait avec un tel empressement de voir l’opération de communication impériale, c'est qu'il avait une une bonne raison de le faire. Bulma suivit les indication de Yer'sem. La projection du visage et du buste de Bojack frappa comme un scalpel la plaie encore à vif de Piccolo liée aux événements de Thendéra.
Seul C-16 nota la crispation de la mâchoire du namek guerrier. Les autres étaient concentrés sur Bojack, dont ils découvraient pour la seconde fois la chevelure vive, le visage dur, barré par une profonde cicatrice, ainsi qu'un torse large qu'un somptueux et sombre pardessus ne parvenait pas à cacher.

-….C’est avec gravité et solennité que je m’adresse aujourd’hui à vous, sujets loyaux de l’Empire, mais aussi à tous ceux qui œuvrent pour la paix dans l’espace et qui, d’où qu’ils viennent, seront chaleureusement accueillis s’il nous rejoignent pour rétablir la paix et l’ordre.
Je parle de paix car celle-ci est bafouée depuis trop longtemps déjà. L’anarchie, la violence et la barbarie qui règnent au sein des étoiles ne peut plus durer, ne peut plus être tolérée. L’Empire de la fédération pour lequel j’ai accepté, avec honneur et dignité, la charge de le représenter, œuvre dans ce but le plus sacré.
Mais des forces obscures, certaines foncièrement malveillantes, d’autres croyant faire le bien, veulent notre destruction. Elle empêchent en pensées comme en action l’avènement de la paix tant attendue par tous les peuples des étoiles...


Le silence le plus complet régnait parmi les terriens et leurs amis nameks, tandis qu'ils écoutaient avec gravité la suite de l'intervention du successeur de Freezer.


****************************************



...Les fanatiques Briviks comptaient parmi ces émissaires du chaos. Nous avons lutté contre la barbarie fanatique et nous avons triomphé pour libérer ceux qui souffraient sous leur terrible et absurde joug. Mais nous n’allons pas nous reposer sur nos laurier, et notre sacerdoce nous impose de lutter contre d’autres menaces tout aussi dangereuses que ces funestes intégristes.
Mon introduction, longue, est à la mesure des menaces qui pèsent sur tous les peuples, sur tous les mondes. Certains d’entre vous ont déjà eu vent des terribles événements qui ont traumatisé la planète Thendéra. Les rumeurs les plus folles, toutes plus fallacieuses les unes que les autres, se propagent, diffusées par les forces malveillantes que j’ ai évoqué tantôt.
Je le sais, j’étais personnellement sur cette planète lors de cet horrible massacre...

 
-Plus fort ! Plus fort le son !

-Et ho ! Si tu commençais par la fermer peut-être que tu pourrais entendre !

-Qu'est ce que t'as dit ?! Tu me cherches c'est ça !?

Dilmo et Gozd allaient en venir aux mains. Les gardiens allaient débouler pour le séparer, une fois de plus.
Naxo-wass s'écarta des deux antagonistes qui se bousculaient déjà. La porte de la salle coulissa et trois gardes s’engouffrèrent au premier coup de poing, infligé par Dilmo.
À cause de leurs stupidité il ne parvenait plus à capter la suite du discours de l'Empereur. Il devait bien être le seul parmi la trentaine de personnes présentes à l'avoir vu « en vrai ».
Retenu depuis trop de temps à son goût par les autorités de l'Union, le kanassien ne savait plus ce qu'il se passait dans l'espace, et le visionnage de l'intervention de Bojack arrivait à point nommé. Pour la première fois depuis longtemps, Naxo-wass ne savait pas pourquoi l'Union les autorisait à écouter et visionner un discours du chef ennemi. Peut-être qu'un événement assez grave pour justifier cela avait eu lieu. Quoi qu'il en fusse, il espérait que L'Union libre daignerait enfin le recevoir plus courtoisement, pour qu'il puisse les avertir des sombres événements à venir.

Les trois gardes, le kanassien ne se rappelait plus leurs noms, avaient maîtrisé Dilmo et un autre excité qui avait voulu se défouler. Le reste des détenus, car c'est ce qu'ils étaient, semblait absorbés par le discours impérial. Naxo-wass reprit le fil de la propagande de Bojack quand les trois gardes et leurs mutins quittèrent la salle de loisirs. Les révoltés allaient passer un long moment en cellule disciplinaire.


****************************************



-Ça va encore chauffer dans le coin, m'dame.

-Ça brûle déjà.

-Ouais, j'sais bien, mais si l'Empire s'énerve vraiment, ça va devenir incandescent !

-L'Union va leur tenir tête. Comme d'habitude.

-Avec leur nouvel empereur ça va être coton. Vous avez vu ce qu'il a fait aux Briviks ? C'était pas des saintes ni-touches mais quand même...

L’humanoïde à la peau sombre et aux yeux d'argents n'alimenta pas la conversation. À la place elle lui fit signe de lui remplir son chope vide. Rack s’exécuta. Il prit le contenant, se retourna vers la pompe à liqueur, le remplit et le posa devant sa cliente taciturne. Le bar était étonnement vide à cette heure-ci. Sans doute les habituels fêtards restaient chez eux à cause du mauvais temps. Faut dire qu'il ne faisait pas très chaud en ce moment, un petit 35°. Seuls les touristes non acclimatés osaient s'aventurer sans écharpe ou pull légers.

Le serveur, un sorte de reptile a écailles épaisses, la laissa enfin en paix et fixa son attention sur l'écran qui projetait le discours de l'empereur.

...Et si j’étais sur Thendéra, c’était sur l’invitation des dirigeant de ce monde, qui demandaient notre assistance pour les débarrasser de criminels qui tentaient de les exterminer. Nous avons répondu à leur appel, et des serviteurs dévoués de l’Empire sont morts pour appréhender les génocidaires. Des éléments de l’Union des mondes libres étaient présents sur la planète. Malgré nos différents, nous avons sollicité leur assistance pour mettre hors d’état de luire les criminels qui ravageaient Thendéra. Mais l’Union a préféré les aider à s’échapper. Oui, de hauts responsables de l’Union ont activement collaboré avec des criminels pour les soustraire à la justice...

Malkiat sirota tranquillement sa boisson légèrement euphorisante en réfléchissant. Le barman volubile n'avait pas totalement tort. Si le nouvel empereur, comme son discours le laissait présager, lançait une offensive de grande envergure contre l'Union, il n'y aurait plus d'états neutres ou de mondes épargnés. Tous allaient être entraînés dans la tourmente de la guerre, de la destruction et des massacres. Était-ce le début de l'ère de terreur qui allait s'abattre sur les mondes, comme Naxo-wass le croyait ? Quoiqu'il se passe, elle devait échapper à l’intensification du conflit qui pointait le bout de son nez à grand pas.
La medium vida d'un trait le choppe et leva sa main vers le barman. La manche de sa chemise dorée réfléchit la pale lumière de l'endroit, et le lézard sourit, enfin le crut-elle, en s'approchant.


****************************************



...Je vous ai parlé tantôt des menaces pour la paix des peuples. L’Union fait partie de ces menaces. Car sous ses dehors de promotion de la liberté, c’est le chaos que ce mouvement séparatiste réalise. L’état des mondes passés sous leur coupe parle de lui-même. La corruption a explosée, de même que les inégalités. Les plus puissants ont tout quand les pauvres subissent. Ce régime décadent a apporté la preuve qu’il était capable de tout pour s’arroger le pouvoir suprême, même s’allier avec les pires criminels pour exterminer ceux qui ne leur sont pas soumis. Le signalement des trois individus de l'Union qui se sont sinistrement illustrés lors des événements de Thendéra vous sont transmis en ce moment même...

Yags porta son verre à son bec mais n’en but pas le contenu. Le visage du Namek, qui ne lui rappelait que trop son échec et son humiliation, disparut pour laisser à nouveau place à l’empereur. Yags serra ses tentacules sur son verre sans le briser pour autant.
 
-Ce visage ! C’est celui de Piccolo, j’en mettrais ma main à couper ! s’exclama Eléo’k.
 
- En effet. Le portrait-robot est assez ressemblant. Ces maudits terriens sont donc liés à la crise de Thendéra.
 
Bognas n’ajouta rien et prit place aux côtés de son chef, confortablement assis dans un siège luxueux. Eléo'k, tel un animal en cage, marchait de long en large. La denebayenne avait encore du mal à maîtriser son impulsivité malgré sa monté en grade. Ou bien la face du namek la remuait-elle à ce point ? Elle avait été plus affectée par leur défaite sur Denebay qu’il ne le pensait. Elle se calma enfin et les rejoignit en prenant place dans le siège qui lui était destiné. Yags, qui avait reposé sa boisson, s’exprima enfin :
 
-Je ne pensais pas avoir une opportunité aussi rapidement mais ça ne m’étonne pas si ces arrogants terriens se sont mêlés de ce qui ne les regarde pas… Bognas, tu contacteras nos relais dans l’Empire après le discours de ce Bojack. Je pense que nous pouvons nous entendre avec la nouvelle administration.
 
-Bien que les circonstances nous soient plus favorables je ne parierais pas la dessus, monsieur Yags. Ces butés d’impériaux ne nous tiennent pas en haute estime.
 
Eleo’k répondit-à Bognas avant Yags :
 
-La situation est différente. Nous avons des informations qui seront d’un intérêt majeur à l’Empire. Mais il faudra la jouer fine pour ne pas se faire doubler.
 
-Je n’aurais pas dit mieux qu’Eleo’k, Bognas. Et ce faire doubler face à l’Empire, ce ne sera bon ni pour les affaires ni pour nôtre vie.
 
Bognas ne répondit pas. Si Yags le voyait ainsi…
Il se replongea dans l’écoute de la propagande directe mais efficace de l’empereur tout en appréciant le confort du salon. Les conditions de vie sur la planète Derdre étaient bien plus plaisantes que dans la cité libre. Quoi de plus normal quand les autorités locales, corrompues jusqu’à la moelle, étaient à leur botte. Il leur faudrait toutefois quitter cette luxueuse villa quand les choses s’envenimeraient. Derdre, planète affiliée à l’Union, risquait fort de devenir la cible des forces impériales. La zone de front séparant les deux empires était proche, d’à peine quelques systèmes stellaires.


****************************************



… La tragédie de Thendéra, c’est ce qui attends tous ceux qui ne se plient pas à leur volonté délétère, à leurs diktats outranciers. Nous ne pouvons accepter cela. Nous ne pouvons tolérer que l’ordre et la paix soient pris en otage par une oligarchie inique et sans scrupule. Nous les empêcherons de nuire et de sévir plus encore...

Le madoshi écouta d’une oreille l’annonce radiophonique planétaire. Les autorités de ce monde avaient interrompu leur programme habituel, composé de musiques sirupeuses d’un faible intérêt artistique mais faciles à fredonner, pour cette opération grossière de propagande ? Pfff ! Il arrêta la diffusion et se concentra sur ses notes. Il avait des choses bien plus intéressantes à faire que d’écouter un soi-disant empereur qui lui serait bientôt soumis de toute façon.
 
-Puipui !
 
Des bruits de pas précipités se rapprochèrent. La porte derrière lui s’ouvrit et son serviteur pénétra dans la pièce.
 
-Oui maître ?
 
-Ramène-moi le volontaire.
 
L’acolyte de Babidi considéra avec intérêt le lieu avant de répondre. Son chef avait aménagé la pièce principale de cet atelier désaffecté en une sorte de laboratoire scientifico-mystique. Divers instruments de mesure reposaient sur les deux plans de travail parallèles aux pans de murs, ainsi que de nouveaux artefacts aux pouvoirs occultes que seul maître Babidi savait dompter.
 
-Cela ne vas pas faire un peu trop ? C’est déjà le troisième que nous…
 
-Amène-moi le cobaye ! Tu as oublié pourquoi nous faisons tout cela ?!
 
-Non, mais les autorités de la planète…
 
-Seront les premières à nous servir si nous réussissons. Ça suffit Puipui !
 
-B... Bien maître.
 
Puipui ressortit du laboratoire au grand soulagement de Babidi, exaspéré par le comportement craintif et pusillanime de son serviteur. Quel lourdaud ! Après ce qu'il s’était passé sur le précédent monde où ils avaient séjourné il ne comprenait toujours pas que la science mentale était la clef de leur succès ?! Babidi avait , lors de sa première expérience de contrôle mental réussie, aperçu le fantastique potentiel et les possibilités de cette technique, qui permettait de convertir efficacement les plus récalcitrants à sa cause tout en libérant une force spirituelle insoupçonnée. Quand il dominerait ces pouvoirs, alors plus rien ne pourrait l’arrêter, rien ne pourrait s’opposer à l’accomplissement de la quête de sa vie…


****************************************



...Cette soi-disant élite sans principes ni valeurs est mauvaise mais attachée à sa réputation usurpée. Ils disent œuvrer pour le bien, même s’il est évident pour tout un chacun qu’ils se trompent. Ce n’est pas le cas de criminels avec qui ils se sont abaissés à s’allier sur Thendéra. Cette mouvance, que nos services connaissent pour l’instant sous le nom d’organisation « CELL », semble être une secte encore plus mortifère et nihiliste que les ignobles Briviks...

-Ambassadeur Kotman, peut-être devrions-nous partir. Je suis sur que nous aurons l'occasion de voir la fin du discours en route.

-Hehem, pardonnez-moi, Vous avez tout à fait raison Oswalgaren. J'imagine que vos camarades doivent être en train d'embarquer.

-Elles sont déjà parties. Elle voulaient arriver sur Ostoragen avant la flotte de L'Union.

L'ambassadeur de l'Union sur Dorkas appuya sur un bouton et l'écran qui montrait l'empereur vira au gris.

-Elles ont raison. Je ne sais pas comment il va la terminer, mais l'allocution du nouvel empereur m'a tout l'air d'une déclaration de guerre. Contre nous et contre ce Cell. Vous l'avez compris vous aussi Oswalgaren.

Le guerrier à tête de félin ne répondit rien. Il observa l'officiel de l'Union mettre de l’ordre sur son bureau et empaqueter quelques effets personnels. Il le suivit, tout aussi mutique, en sortant de son bureau. L'ostoragien, le yardrat et leur escorte de sécurité traversèrent la ville aux bâtiments sombres dans un petit véhicule rapide.
Oswalgaren observa Kotman, la tête penchée sur son terminal personnel. Le trajet se fit en silence, le haut fonctionnaire et son invité passant les contrôles divers avec une rapidité à faire rager le gens plus ordinaires.

-Mes contacts sur Yardrat m'ont relancé. Ils vous attendent et sont prêts à vous entendre le plus vite possible. Je peux modifier l'ordre de mission avec comme destination Yardrat si vous ...

-J'imagine que vos amis nous prennent plus au sérieux maintenant que les impériaux ont parlé de Cell.

-Vous imaginez bien, hélas. Mais si ça peut faire avancer votre cause, qui sera bientôt la nôtre si la moitié de ce qui vous est arrivé est vrai.

Oswalgaren se tourna vers le demi-sourire ironique de Kotman- il arrivait à mieux saisir les expressions faciales du yardrat- et lui répondit tout aussi malicieusement :

-Nous avons attendu tellement longtemps avant de trouver une oreille attentive, alors je ne suis plus à quelques jours près.

-Mff. Très bien. J'étais rappelé à Yardrat pour consultation. J''imagine que je serais en retard de plusieurs jours. Les urgences, vous savez...

Kotman et Oswalgaren étaient devant le vaisseau dans lequel ils allaient embarquer, une imposante lentille aux multiples pattes d'insectes.

-Plus sérieusement, je tiens à rejoindre mon monde natal ainsi que les miens. Ma place est là-bas, avec eux, pour les aider. Je préfère me rendre utile pour sauver ce qui peut l'être. J'aurais ensuite tout mon temps pour vous dire tout ce que je sais lors d'entretiens à n'en plus finir.

-Je comprends votre choix, Oswalgaren.

Un rampe se désolidarisa du fuselage et se déploya jusqu'aux pieds du diplomate et du guerrier. Kotman monta les marches une à une sous le regard amusé de l'ostoragien, qui laissa de l'avance à son compagnon. En un bon, il fut à l'entrée du vaisseau alors que le yardrat n'était qu'à la moitié de son ascension.

****************************************



...Leur seul credo semble être la destruction, leur seule joie, faire naître la terreur en torturant leurs victimes… Ce groupe terroriste, incarnation de la négation de la vie, sera détruit à sa racine. Notre armée et nos services œuvrent sans faillir pour protéger la paix, pour que chacun puissiez mener une vie heureuse. De nombreux et vaillants serviteurs de la paix périssent dans l’anonymat, et je tiens personnellement à les remercier pour leur contribution inestimable. Ils sont l’incarnation vivantes des principes qui nous sont chers...


-Jax, il faut que je m’en aille. Il faut que je retourne dans l’Empire !
 
-Hein ?! Tu réponds aussi vite à l’appel du devoir ?!
 
-Je dois absolument voir les cadors au lieu de moisir ici. J’ai des informations d’une importance capitale pour les hauts-placés !
 
Jax soupira. Le discours du nouvel empereur était certes pompeux et impressionnant pour des bleus. Il n’aurait jamais cru qu’un vieux de la vieille puisse y croire. Non, c’était peut-être pour ça qu’il y croyait. À la grande époque des Colds, les proclamations des maîtres de l'espace étaient paroles divines.
 
-Écoute Durian j’ai rien contre ton enthousiasme, mais je te rappel que t’es un peu évadé de prison, donc un peu en cavale. Qui dit en cavale dit recherché. Et qui dit recherché dit planqué. Ici c’est un des seuls endroit où t’es le plus en sécurité sur cette foutue planète, alors on partira au meilleur moment. Ni avant ni après.
 
-Et je vais rester ici, dans ce taudis aux quatre murs jaune merdeux pas plus grands qu’une boite à chaussures !?
 
-On peut te ramener à ta cellule si tu préfères, répondit sèchement Jax.
 
La réplique inamicale eut l’effet escompté sur Durian qui resta silencieux, et visiblement en rogne. Jax ajouta, moins sévère :
 
-Écoute je sais que c’est pas facile pour toi mais c’est la seule planque dont on dispose avec un système de brouillage de puissance.
 
-… Et si je te dis que j’ai des informations capitales sur ce Cell qu’a mentionné Bojack.
 
-Pardon ?
 
-J’ai des informations de première main sur les criminels que recherche l’Empereur. Débrouilles toi pour me sortir de là et je me me souviendrais de ton soutien quand je serais face aux plus hautes autorités.


****************************************



Les holos des dirigeants suprêmes de l’Empire affichèrent des individus présentés avec un luxe tapageur. Ils saluaient et s’adressaient à une foule en délire. Chenki avait coupé le son, à la grande appréciation de l'être parfait. Celui-ci se leva et se dirigea vers la baie vitrée qui lui permettait d'embrasser du regard les trois-quarts de la base ainsi que le ciel sombre d'Ice 127. C'est le dos tourné qu'il parla :
 
-Bojack… Il était dépeint bien plus négativement la première fois que nous avons consulté son profil.
 
-Il a cessé d’être accessible sur le réseau peu de temps après son accession au trône. Les nouveaux maîtres avaient besoin de se refaire une virginité. Leurs anciennes fiches d’ennemis publics numéros un sont néanmoins archivés dans nos copies locales.
 
-Affichez-les.
 
-Bien Cell.
 
Chenki s’exécuta et , après quelques manipulations, les avis de recherches des criminels passés dirigeant s’affichèrent à coté de la video du couronnement. Le contraste entre les mines patibulaires des fichiers criminels et les visages nobles de la cérémonie était saisissant. Mais ces opérations de ripolinage ne le concernaient pas. Il y avait bien plus sérieux à discuter au regard des événements rapportés par Mesh à son retour de Thendéra. Événements qui nécessitaient la parole de Mesh, qui restait planté là, bouche ouverte.
 
-Qu’attends-tu pour poursuivre ? Comment t’en es-tu sorti ? 
 
Le survivant de Thendéra se ressaisit devant la demande impérative de son géniteur. Mesh connaissait assez ces intonations et contractions d'arcade sourcilière pour savoir qu’il n'avait pas apprécié ce qui s’était passé sur Thendéra.
 
- Bojack était trop fort pour nous. Les autres terriens nous ont rejoint et nous ont aidé, ils voulaient pas que la ville soit détruire dans le combat. Mais ça a pas changé grand-chose, Piccolo et le robot étaient pas assez forts
 
-Lequel ?
 
-Euh, un grand à la peau pâle et aux cheveux rouges foncés.
 
C-16. Ce rebut était donc encore d’actualité ? Cell plissa les yeux et Mesh, qui avait compris cette fois ci, continua la brève description de sa mésaventure.
 
-On a quand même réussi à rejoindre le vaisseau en orbite en se téléportant et pis on est revenu.

-Comment as-tu échappé à Bojack s'il était plus fort que toi ?

-On l'a blessé et ça l'a ralenti. J'ai réussi à le toucher avec une boule kienzan. Piccolo l'a eu aussi avec un makankosappo Ça nous a laissé le temps de nous échapper moi et Kelfi.
 
-En remplaçant au passage Jarum  par ce petit saurien thendérien qui ne vaut rien ! Comment s’appelle-t-il déjà, votre nouvel ami ?
 
Cell sourit à son mauvais jeu de mots avant d’arborer à nouveau une mine dure.
Mesh tenta une réponse timide qui, il l’espérait, n’augmenterait pas le courroux de son géniteur :
 
-C’est Yoska. Il est pas très fort mais son don peut-être…
 
La porte de la salle où se tenait le débriefing coulissa pour laisser entrer un Bossadik essoufflé :
 
-Maître Cell, monsieur Chenki, Jeunes maîtres, Bojack fait une intervention en direct ! Je pense que vous devriez l’écouter !
 
Bossadik se dirigea vers la console principale du système visio sans attendre aucune réponse et fit apparaître  le buste de l’empereur en lieu et place des précédentes images . Le calme se fit et le voix puissante de Bojack se déploya sans contestation :

...Et j’œuvrerais moi-même sans relâche ni trêve, au péril de ma vie s’il le faut, pour conjurer cette terreur et faire triompher nos idéaux.
Peuples de l’Empire, recevez ma confiance et ma détermination !
Peuples de la galaxie, recevez notre appel, levez-vous pour faire de nos demeures des endroit sûrs pour nos enfants avant qu’il ne soit trop tard !


Le silence persista après la fin de l’intervention de Bojack et la diffusion des photos et portraits robots des « ennemis de l’Empire », au sein desquels Mesh était facilement identifiable. Cell, debout et mains croisées dans le dos, se tourna lentement vers Mesh et Basilik, assis côtes à cotes sur sa droite. Basilik resta calme, tout comme Mesh. La voix sèche de leur géniteur tomba comme un couperet, glaciale.

-Voila où ton inconséquence nous a mené Mesh, déclara lentement mais surtout froidement Cell en fusillant du regard son rejeton concerné.

Celui-ci baissa rapidement les yeux, puis la tête. Il ne servait à rien d'énerver plus encore son créateur, qu'il voyait aussi furieux... Peut-être pour la première fois de sa vie. Il n'avait jamais fait preuve d'autant de colère, même quand il recadrait Jarum.

-Attirer l'attention de ce Bojack et des terriens ne t'as pas suffit... L'ESPACE TOUT ENTIER EST MAINTENANT AU COURANT DE TON EXISTENCE, ET BIENTÔT DE LA MIENNE !

Le coup de sang de Cell, fruit d'une colère contenue depuis trop longtemps déjà, pétrifia la petite assemblé, à présent composée de Chenki, Bossadik, Mesh et Basilik. Ce dernier, au bout de longues et stressantes secondes, risqua un coup d’œil sur son « père ». Le rictus de rage qui déformait les lèvres et plissait le front de son géniteur se détendit progressivement à mesure que le masque froid et distant qu'il lui connaissait reprenait ses droits.

Basilik fut remarqué par Cell qui porta son attention sur lui. Le petit être bleue ploya instantanément sous le regard dur qui l'étrillait.

-Au moins l'un de vous deux a été à la hauteur. Maintenant laissez-nous. Nous continuerons cette discussion plus tard. Bossadik, est-il possible de voir le discours de Bojack depuis le début.

-Oui, je pense qu'il doit être disponible sur le réseau impérial. Mais je dois retourner en salle de communications pour l'avoir dans sa totalité.

-Bien. Allez-y avec Mesh et Basilik.

-Bien maître Cell.

Basilik et surtout Mesh, muets de frayeur, se levèrent et quittèrent l'être parfait et leur assistant scientifique sans un mot.
Le véodien hésita à les rejoindre mais resta à sa place. Il avait bien dit « laissez-nous », ce qui implicitait sa présence. Cell attendit que ses deux enfants et Bossadik partent avant de se tourner vers l'holo qui montrait des présentateurs analyser le discours de l'empereur. Il parla, plus à lui même qu'en lui adressant la parole :

-Maudit Mesh, même pas capable de mener à bien une mission pourtant si simple... J'ai peut-être présumé des capacités de Mesh et de Basilik en les envoyant seuls dans l'espace.

Chenki s'autorisa à répondre. Si Cell l'avait gardé auprès de lui ce n'était pas pour qu'il reste silencieux.

-Si je puis me permettre, Basilik a rempli tous ses objectifs. Mesh aussi d'ailleurs...

Cell foudroya Chenki du regard.

-Alors pour vous une mission censée être discrète puis exposée à tous est un succès ?! Vous me surprenez encore Chenki. J'en viens à douter de votre intelligence et donc de votre présence parmi nous si vous croyez vraiment à ce que vous dites.

La menace à peine voilée de Cell refroidit les ardeurs de Chenki, qui bredouilla alors que les mots se bousculaient pour sortir de sa bouche et clarifier son raisonnement.

-Ce, ce n'est pas ce que je voulais dire, maître Cell ! Le jeune maître Mesh a bien entendu manqué de maîtrise et de patience en restant sur Thendéra plus de temps que prévu. Il aurait évité cette fâcheuse situation s'il était parti à temps, comme prévu...

Cell sourit.

-... Mais il a quand même pu faire venir le personnel dont nous avions besoin pour le développement de notre base. Avec les matériaux qu'a ramené Basilik nous serons bientôt en mesure de fabriquer de nouveaux contrôleurs mentaux et de les mettre au travail. J'ai déjà conditionné une de ces personnes, un scientifique qualifié. Son assistance a décuplé ma productivité. Tout ira plus vite quand ceux qui sont en stase seront conditionnés à leur tour.

Chenki, qui avait tout balancé d'une traite, reprit son souffle. Cell semblait toujours autant préoccupé, quoiqu'un peu moins énervé.

-J'espère bien Chenki. Le gain de productivité que nous attendions nous aurait été avantageux si nous étions restés cachés. Mais avec le raffut provoqué par Mesh nous avons perdu notre principal atout. Mes chers amis terriens vont se mettre à notre recherche, l'Empire de Bojack aussi. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne nous retrouvent.

-Les nouveaux conditionnés travailleront d’arrache-patte ! Nous les presserons comme des ticrons ! répondit à la volée Chenki.

-Nous allons revoir les plans de développement de notre base en mettant l'accent sur des moyens de défense extra-orbitaux.- Quoique, Mesh et Basilik arrivent à se téléporter dorénavant...

La télévision afficha un écran noir avant que le début du discours de Bojack ne prenne le relais. Cell et Chenki l'écoutèrent entièrement cette fois-ci, jusqu'à la fin qu'ils connaissaient déjà. Cell réagit le premier. Il sourit à Chenki:

-Ce Bojack semble avoir plus d'un atout en main. Je dois reconnaître qu'il a fait fort avec cette déclaration.

Chenki, mal à l'aise, tenta une réponse. Cell semblait s''être calmé et avait retrouvé son attitude classique, un mélange de dédain et de sous-entendus lourds de menaces qu'il présentait comme un jeu. Chenki regretta l'accès de colère de son hôte. Au moins il n'avait pas à réfléchir pour savoir s'il était menacé ou pas.

-En effet, l'Empereur fait d'une pierre deux coups en lançant les recherches contre vous tout en disqualifiant ses ennemis de L'Union.

-Kuh ! J'aurais bien de choses à dire moi aussi devant une caméra, il m'a grillé la politesse. Ce sera mon tour dans quelques temps si tout ce déroule comme prévu...

Chenki était perplexe. Était-ce de la jalousie que Cell exprimait à l'encontre de Bojack ? Il ne le saurait pas tout de suite car le vainqueur de sayan légendaire termina ses propos en s'adressant au buste de Bojack encore visible sur l'écran.

-Bien joué de ta part, empereur. Tu penses me faire peur en me montrant que tous les mondes me traquent ?

Cell se retourna vers Chenki :

-L'engrenage s'est mis en branle mon cher. Le temps nous est compté. Bojack a effectué le premier mouvement. Il cherche à en savoir plus sur nous, soit. Les demandes de sa seigneurie sont des ordres que nous devrions satisfaire Pour son plus grand malheur, car il va regretter ce qui va lui arriver.

Cell adressa au véodien le type de sourire qu'il supportait le moins :

-Je me vois désolé de vous entraîner dans tout cela Chenki. Peut-être aurait-il été plus sûr pour vous que vous nous ne quittiez cette planète avant que les flammes de la guerre ne s’abattent sur elle. Les dangers, cependant, pourraient surgir même si vous êtes loin. Surtout si les mondes savent que vous m'avez côtoyé pendant quelques temps.

Chenki ne put réprimer un léger tremblement tant le message était clair. Il toussa et baissa la tête pour le masquer, ou du moins essayer.

-N'ayez crainte mon cher, nous ferrons tout pour vous protéger. Tant que vous serez avec nous.

-J-Je n'ai nulle intention de partir, bredouilla le véodien. J'aimerais continuer à cheminer avec vous, au c... Au contraire !

-Vous m'en voyez ravi ! fit Cell faussement joyeux.-Bien, je crois savoir que vous devez superviser le raffinage des minerais apportés par Basilik.

-Euh... Oui, j'y vais de ce pas.

Chenki quitta Cell le cœur lourd. Le message était limpide. Il était condamné à rester auprès de Cell et de ses enfants. Même s'il parvenait à leur faire faux bond, ni l'Empire ni l'Union ne seraient cléments à son égard. Jarum était mort, c'était déjà une bonne chose. Et avec Mesh et Basilik, ça se passait plutôt bien. Damné pour damné, autant s'amuser un peu. Et prier pour être dans le camp des vainqueurs...

Cell visionna une dernière fois l'intervention de Bojack. Un discret sourire, expression des sentiments mêlées qui l'habitaient, animait son visage. La colère initiale des manquements de Mesh avait cédé la place à la défiance, la curiosité, ainsi que l'anticipation de sa future confrontation avec « l'empereur ». Une anticipation au sein de laquelle une légère impatience pointait. Mais l'être parfait se gardait bien de céder à cette pulsion immature pour se précipiter sur la planète de Bojack et en découdre. Chaque chose en son temps, les premières étant de fortifier sa position actuelle et de définir des plans d'action contre l'Empire et contre L'Union, qui abritait probablement Gohan et sa pathétique bande.
Se précipiter, ce serait s'abaisser à se comporter comme Jarum, et dans une moindre mesure Mesh. Mesh... Son fiasco lui avait tout de même fourni des infirmations de première main sur le guerrier qu'était Bojack, ainsi que sa garde rapprochée. L'empereur devait être un remarquable guerrier. Eliminer Jarum en un coup n'était pas à la porté du premier venu. Nul doute que, sans l'intervention de Piccolo et de C-16, Mesh aurait subit le même sort. Finalement, le raté qu'était le cyborg avait servi à quelque chose. Il le « remercierait » personnellement, lui aussi.Oui, Bojack devait-être un puissant combattant. Mais jusqu’où allait son pouvoir...

Tu veux me voir, très bien... Tes vœux seront exaucés Bojack... Toi aussi Gohan, toi aussi Piccolo.


***************************************



Piccolo observait ses camarades. Le tohu-bohu consécutif à la fin du discours de Bojack ne perdait rien en intensité, et l’exiguïté de la pièce, trop petite pour le nombre qu'ils étaient, n’arrangeait pas les choses. Chacun avait quelque chose à préciser, à commenter ou à invectiver. Bulma était la plus remontée, avec Chichi. Son père tentait de la calmer sans trouver la bonne approche. Krillin, Dendé, Oolong et Plume échangeaient entre eux en sous-comité. Dordeck les avait rejoint, et Konatz s’entretenait en aparté avec le buste holographique de Gohan. Seuls C-16, Meredith et C18 restaient calmes. La cyborg s’adressa à lui d’une voix calme. L’ouïe sur-développée du guerrier lui permit de la comprendre malgré l’agitation ambiante.
 
-Au moins les choses sont claires.
 
La voix de Bulma domina toutes les autres.
 
-L’Union doit tout mettre en œuvre pour retrouver Cell avant qu’il ne nous attaque !
 
Konatz lui répondit, pas dans le sens qu’elle espérait :
 
-Avec l’Empire qui les menace directement ils vont tout mettre en œuvre pour lui résister.
 
La terrienne n’en démordit pourtant pas :
 
-C’est Cell la menace principale, pas cet Hulk de bas étage !
 
L’allusion fit pouffer la majorité des terriens, Dordeck les observant pour trouver une explication à la blague. Konats continua, imperturbable :
 
-Ils ne le savent pas Bulma. L’Empire est une menace bien plus réelle et sérieuse à leurs yeux. L’Union ne réalisera le danger de Cell que quand elle sera confronté à lui. La bataille de Thendéra et la déclaration de Bojack vont, paradoxalement, peser en notre faveur. La menace de Cell sera plus crédible à leurs yeux.
 
C-16 intervint à son tour. Ses prises de paroles étaient si rares que ceux qui parlaient firent une pause pour l’écouter.
 
-D’après son discours, les probabilités que Bojack attaque l’Union sont élevées. Il faut nous  préparer à avoir un rôle plus actif dans l’armée de L’Union. La discrétion n’est plus une stratégie pertinente, termina le cyborg en fixant Piccolo.
 
L’ancien démon ne releva pas. Depuis que sa tête était diffusée partout, se cacher ne servait plus à rien. Le dernier disciple vivant de l'école de la tortue enfonça le clou :
 
-Et Cell !? Même si ses rejetons sont morts il va vite faire le lien entre l’Union et nous s’il voit la vidéo de Bojack. Vu la façon dont il nous a eu sur Terre, une attaque de sa part est plus que prévisible.
 
Des souvenirs douloureux assaillirent les exilés. Gohan ne laissa pas le voile de silence qui était tombé sur la pièce se transformer en tissu plus épais.
 
-Je reviendrais. Ça va être moins facile pour mon entraînement mais j’ai bien progressé…
 
-T’inquiètes pas pour ça Gohan, je vais te préparer une installation au top.
 
Chichi, plus au fait sur le ki depuis qu’elle avait repris les arts martiaux, fit part de ses doutes à Bulma :
 
-Mais il va être repéré par tout le monde !
 
Sa vieille amie lui répondit, pleine d’assurance et un peu bravache :
 
-Les yardrats ont des technologies de brouillage des détecteurs. En bossant bien je suis sûre que je pourrais créer une salle d’entraînement où pas une once d’énergie ne sortira et ne sera détectable, même pour vous, termina-t-elle en s’adressant aux guerriers et aux cyborgs.
 
Piccolo se leva. Ils avaient fait le tour et rester ne sera que se répéter. Il adressa le mot de la fin :
 
-Je vais voir Yer’sem pour lui proposer de les aider et renforcer leurs troupes. Si nous n'intervenons pas les lieutenants de Bojack vont les laminer. Krillin, C-16, C-18, vous pouvez m’accompagner si ça vous dit. Quant à Cell, une première piste pour le trouver serait de remonter et de traquer les mouvement de ses créatures jusqu’à Thendéra.

Les autres se levèrent à la suite de Piccolo, sauf Bulma et Dendé. L'ex-dieu de la Terre avait une dernière requête:

-Et les recherches de la nouvelle Namek ?

-Je sais que retrouver notre peuple te tiens à cœur, mais force est de constater que nous n'avons pas avancé. Je ne dis pas qu'il faut les abandonner, mais il faut nous concentrer sur les épreuves qui nous attendent ici-même.

Piccolo acquiesça aux propos du doyen des nameks :

-Il a raison Dendé. Nous devons nous concentrer sur les menaces les plus évidentes avant de chercher les autres namek.

Piccolo quitta la pièce, suivi de Krillin et du reste de l'assemblée. Dendé leur emboîta le pas, compréhensif mais découragé. Ce n'était pas normal qu'ils ne puissent pas retrouver la nouvelle Namek. Goku l'avait bien fait lui. À moins que le grand-chef ait décidé d’effacer leurs traces aux yeux de tous pour leur éviter des ennuis. Le dragon sacré pouvait facilement concrétiser ce genre de vœux. Le dragon de la Terre aurait pu les aider à lever cette protection. Mais ils ne possédaient plus la totalité des dragon ball terriennes. À cause de Cell...
Dendé, alors qu'il sortait de la pièce pour rejoindre ses quartiers, se retourna. Bulma était encore assise, perdue dans ses pensées.

-Bulma ?

-...

-Bulma ?!

-Euh oui ?

-C'est terminé. Tu ne sors pas ?

-Non, je pensais à des trucs

-D'accord.

L'orpheline des Briefs vit la frêle silhouette de Dendé disparaître à mesure que la porte de la pièce se refermait. Cell était réapparu, et ses amis se préparaient-chacun à leur manière- à la confrontation pour enfin débarrasser l'univers du monstre. Toujours de la même façon, en l'affrontant sur son terrain favori, celui du combat. Elle doutait de l'issue du prochain choc. Ça n'avait marché ni la première fois, ni la deuxième, et encore moins la troisième. Peut-être qu'ils réussiraient cette fois-ci. Mais peut-être que cet angle d'approche n'était plus le bon. Il y avait d'autres moyens pour faire chuter le monstre, d'autres façons de lui faire payer les crimes qu'il avait commis, et surtout de venger la mort de Végéta et de ses parents...
Bulma se leva, décidée. Il fallait préparer la liste des matériels dont elle pensait avoir besoin pour fabriquer la salle d’entraînement de Gohan. En plus de sa contribution personnelle pour détruire Cell, au cas ou le fils de Goku n'y arrivait pas...
Dernière édition par xela26 le Mar Sep 27, 2016 1:45, édité 1 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Lun Sep 05, 2016 14:47

Ce nouveau chapitre envoie du lourd. Le discours de Bojack a fait frissonner toute la galaxie. 8-)

On sent les différentes forces qui grandissent.
Je pense notamment au trio Gohan (Union), Bojack (Empire) et Cell (... Cell ^^ ). Ca va être violent !

J'ai trouvé très bonne ta façon de gérer les personnages de Cell et Bojack dans leurs intéractions avec leurs "sous-fifres" respectifs. Ils ont un réel charisme.
Du côté de l'Union, c'est bien fait aussi. Bulma m'a fait marrer en parlant à plusieurs reprises de Bojack comme d'un bodybuildé faible, ça fait un peu gamine frustrée par le physique d'un mâle alpha inaccessible (lien avec son incapacité à suivre un entraînement ? :P ) et ça va bien avec son caractère détestable. D'ailleurs, elle a pris la confiance avec Piccolo, qui sait gérer son sang-froid pour ne l'avoir toujours pas désintégrée. Mention spéciale au passage pour la souffrance intérieure du Namek et de C-16 après que leur intervention pour sauver la ville n'ait pas sauvé la ville mais ait permis aux deux plus grands dangers de la galaxie de les avoir en ligne de mire plutôt que juste se taper dessus.

Bon, et Babidi continue ses petites expériences dans son coin...
Ca serait quand même ballot pour les trois grandes puissances qu'il nous sorte un Majin Buu en douce... :twisted:

Bref, chapitre top, vivement la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar broly97 le Mar Sep 06, 2016 10:07

Salut !

Sa fait longtemps que j'avais prévu de commenter, mais je me suis dis que j'allais tt lire. Et les chapitres se sont accumulés, accumulés, que j'ai négligé de placer un commentaire. Dans ces cas, j'applique la technique du "end before" consistant à lire les derniers chapitres. Ainsi en m'appuyant sur la première partie et les derniers chapitres voilà mon avis c'était pas super, hein ! C'est trop long trop... Non, en fait je rigole :D . Je ne sais pas si je l'ai déjà dis, mais j'ai bien aimé la première partie avec la victoire de Cell sur Terre et son interaction avec ses "serviteurs". C'est à la fois effrayant et crédible. Une crédibilité qui m'a frustré. Frustré au sens que la z-team et leur alliés galèrent vraiment alors qu'ils auraient pu régler les problèmes plus facilement. La palme revenant sûrement à Yersem qui aurait pu laisser Bojack tué les enfants de Cell (à ce moment là je me suis dis, mais quel idiot d'idéaliste).
Autre bon point, la géopolitique que tu as instauré à partir d ela deuxième partie. Cette dernière étant super riche et développé (sûrement la plus développée sur toutes le sfics du forum, même devant CFC de Tiert à mon avis). Les puissants utilisent la propagande au lieux d'utiliser bêtement leur poings. Les fanatiques endoctrinent sans vergogne, et les êtres d ebonnes volontés galères comme pas possible à établir un semblant de justice. Bref, un echo efficace à notre monde réel.

Bien sûr, je ne parle pas du développement des persos (qu'il soit principale ou même tertiaire). Ils suivent chacun leur histoires sans jamais en faire trop.

Et chapeaux pour la longévité de la fic (plus de 100 chap il faut le faire).

Bref, en gros une fic que je conseillerais et que je continuerais à lire. :)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Jeu Sep 08, 2016 22:23

Moi au début du chapitre : wow, okay, là... je vais pas pouvoir lire ça en une seule fois...
Moi au 3/4 du chapitre : Nooaaaooooooaaaannnnn !! C'est bientôt fini ! :----(

J'ai beaucoup aimé l'aspect : tel sait que je suis dans la partie maintenant, tel aurait dû avoir un coup d'avance mais coup du sort, tel est sous les projecteurs mais il y a des calculs de priorités à faire, etc. Un aspect tactique bien retranscrit, donc, dans ce très bon chapitre.

L'accent est d'ailleurs explicitement mis sur le fait qu'il ne suffira pas de foncer tête baissée vers le boss d'un camp (genre l'Empire) pour pouvoir le faire tomber et boucler toute l'histoire. Les conflits peuvent se boucler sur du 1 vs 1 mais se gèrent en amont de manière différente.

Kurama_Senju a écrit:Le discours de Bojack a fait frissonner toute la galaxie. 8-)


+1

Aussi bien sur le fond que sur la forme, articuler tout le chapitre autour du speech de Bojack fut très bien vu question rythme et ambiance !

Je sais pas si je l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup ton univers, au moins autant que ton scénario. J'ai de la sympathie pour chacun des protagonistes OC (Malkiat, Naxo, Durian, Yags et ses deux alliés, Chenki, Bossadik, les tigrous (c) Tonay, Filk, etc.) et je les trouve bien intégrés à l'histoire. ça doit pas être simple de jongler entre tous ces personnages relativement nombreux, mais jusqu'ici j'aime bien ce que tu fais :)

Cell toujours aussi cool, et Bojack qui commence à se frayer doucement mais sûrement une place dans mon top 3 des personnages préférés de cette fic, pourtant c'était pas forcément gagné au départ mais tu as su lui donner une profondeur de malade et je comprend maintenant pourquoi Niic n'avait pas tari d'éloges concernant ce personnage, durant les derniers awards.

Petit détail dérisoire, mais mon âme de fanboy de Piccolo a été ravie de voir son nom mentionné par Cell à côté de celui de Bojack et Gohan :mrgreen: ; au fait, toute la conversation de la bande des exilés terriens étaient très agréable à lire, on ne voit pas le temps filer ^^
Et je suis évidemment curieux de voir ce que Bulma prépare =)

Super cool d'apprendre que Mesh ainsi que Basilik savent se téléporter dorénavant.
Voilà qui va ajouter une corde solide à leur arc et augmenter leur poids dans l'échiquier global :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Sep 09, 2016 0:05

Merci à vous pour vos commentaires. Le truc bien quand on réponds tard, c'est qu'on peut faire des réponses à tous les commentaires en un seul post. Commençons donc par la premier post :mrgreen: ,le tien Kurama-Senju:

Kurama_Senju a écrit:Je pense notamment au trio Gohan (Union), Bojack (Empire) et Cell (... Cell ^^ ). Ca va être violent !


Qui vivra vera, ça peut bien se passer et se finir dans le calme, la joie et la bonne humeur autour d'un bon barbecue à la fin de l'été sur Yardrat, le jour dardant ses dernier rayons de soleil sur un jardin à température parfaite (24°C) :lol: :lol: On peut toujours rever non ?! :lol:

Kurama_Senju a écrit:Du côté de l'Union, c'est bien fait aussi. Bulma m'a fait marrer en parlant à plusieurs reprises de Bojack comme d'un bodybuildé faible, ça fait un peu gamine frustrée par le physique d'un mâle alpha inaccessible (lien avec son incapacité à suivre un entraînement ? :P ) et ça va bien avec son caractère détestable.

Je l'avais pas vu comme ça, mais effectivement, ça pourrait rajouter à son ressentiment en effet. Bulma est à ce moment là plus énervé par le fait que Piccolo & Co se soient alliés de facto avec la Mesh team ( directement responsable de la mort de ses parents, en rapport avec l'invasion de la capsule corp lors de la bataille de la Capitale de l'Ouest) Bulma n'est pas si "aigrie" en temps normal. Et elle le montre plus que les autres, qui le sont aussi pas mal. j'aurai du mettre plus l'accent là dessus, méa-culpa.

Kurama_Senju a écrit:Mention spéciale au passage pour la souffrance intérieure du Namek et de C-16 après que leur intervention pour sauver la ville n'ait pas sauvé la ville mais ait permis aux deux plus grands dangers de la galaxie de les avoir en ligne de mire plutôt que juste se taper dessus.


broly97 a écrit: La palme revenant sûrement à Yersem qui aurait pu laisser Bojack tué les enfants de Cell (à ce moment là je me suis dis, mais quel idiot d'idéaliste)


Eh oui, il y en a partout ( Comme Goku et le fameux épisode du senzu lors du Cell game) Quoique là c'est un peu différent, C'est quand même honorable de savoir mettre ses rancoeurs de coté pour sauver des gens.

broly97 a écrit:Salut !
Sa fait longtemps que j'avais prévu de commenter, mais je me suis dis que j'allais tt lire. Et les chapitres se sont accumulés, accumulés, que j'ai négligé de placer un commentaire.

Bon retour à toi Broly97, content de te revoir ici. T'inquiète, je pense que c'est arrivé à pas mal de lecteur (moi aussi je m'en cache pas) sur certaines fic. Donc je fais prendre ça super bien que tu repasses de temps en temps :)

broly97 a écrit:Autre bon point, la géopolitique que tu as instauré à partir d ela deuxième partie. Cette dernière étant super riche et développé (sûrement la plus développée sur toutes les fics du forum, même devant CFC de Tiert à mon avis).

:shock: :shock: J'ai pas lu la dernière partie de la fic (Celle avec Cold, pour ne pas trop souffrir du syndrome "les simpsons l'ont fait") mais je ne sais pas si je peux soutenir la comparaison avec ce monument. CFC a ses qualités ( et ses défauts), mais je pense avoir encore pas mal de boulot avant d'en arriver à ce niveau. Mais, si l'ascension de la terreur te rappel certains aspects de CFC, merci pour la comparaison 8-)

broly97 a écrit:Les puissants utilisent la propagande au lieux d'utiliser bêtement leur poings. Les fanatiques endoctrinent sans vergogne, et les êtres de bonnes volontés galères comme pas possible à établir un semblant de justice. Bref, un echo efficace à notre monde réel.

Je dirais que les puissants utilisent leur tête, leur ressources et leurs poings, chaque activité n'en empêchant pas l'autre, hé hé hé !
Pour le côté monde réel, c'est absolument ce que j'ai voulu faire, un écho. Je vous citerais les différents évènements et dynamiques historiques qui m'ont inspiré lors du "making-off" des arcs 1 et 2.

broly97 a écrit:Et chapeaux pour la longévité de la fic (plus de 100 chap il faut le faire).

Bof, en près de 5 ans, ce n'est pas exceptionnel. Mon rendement est passable en vérité. pas aussi élévé que je le voudrais en fait. Désolé encore de ne pas faire plus rapide, ça m'embête vraiment.

omurah a écrit:Moi au début du chapitre : wow, okay, là... je vais pas pouvoir lire ça en une seule fois...
Moi au 3/4 du chapitre : Nooaaaooooooaaaannnnn !! C'est bientôt fini ! :----(


Moi ça m'a fait l'inverse. au début le chap était bien plus court. Puis en ajoutant tel et tel groupe, telle et telle scène je me suis rendu compte que c'était bien lourd quand même. J'ai pensé faire paraitre sur deux semaine mais ça aurait cassé l'impact du truc et la logique qui était derrière, j'ai donc pondu le pavé (en priant pour qu'on le lise jusqu'au bout :lol: )

omurah a écrit:Aussi bien sur le fond que sur la forme, articuler tout le chapitre autour du speech de Bojack fut très bien vu question rythme et ambiance !

C'est ce que j'ai trouvé de moins mauvais pour montrer que la bataille de Thendéra change la donne, que tous est forcément plus lié qu'avant, ou les groupes évoluaient de manière autonome sans trop se soucier ou indépendamment les uns des autres.

omurah a écrit:Je sais pas si je l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup ton univers, au moins autant que ton scénario. J'ai de la sympathie pour chacun des protagonistes OC (Malkiat, Naxo, Durian, Yags et ses deux alliés, Chenki, Bossadik, les tigrous (c) Tonay, Filk, etc.) et je les trouve bien intégrés à l'histoire. ça doit pas être simple de jongler entre tous ces personnages relativement nombreux, mais jusqu'ici j'aime bien ce que tu fais :)

Ouais, c'est pas aisé. en fait je pensais pas que ce serait si fastidieux avant de me lancer dans l'arc 2 :cry: . Après j'ai la tendance masochiste de vouloir voir les aventures de persos inédits que j'ai bien apprécié lors de leur introduction. Ce chapitre était particulièrement difficile à mettre en place d'autant plus que, après les émotions fortes de la bataille de Thendéra, je pensais faire passer le débriefing comme une lettre à la poste. J'ai été un poil présomptueux!


Kurama_Senju a écrit:Bref, chapitre top, vivement la suite !


hélas, j'ai une bien mauvaise nouvelle à vous apprendre, j'abandonne la fic....... :mrgreen: :mrgreen:
Nan... Je continue, mais je dois faire une petite pause, de quelques temps ( mois ?) pour mettre en place la suite.
Comme Omurah l'a remarqué, j'ai une multitude de personnages avec lesquels jongler, je dois poser les choses avant de recommencer à avancer.

Merci encore à vous trois pour vos retours qui m'éclairent comme jamais sur certains aspects de la fic que je n'aurais pas soupçonné (ou oubliés :) )
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Ven Sep 09, 2016 17:34

Parfaitement compréhensible, surtout avec un univers comme le tiens !
Prend ton temps ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Dim Sep 18, 2016 17:43

Un chapitre qui en impose. Tu gère très bien les discours et les discussions, les switch entre chaque groupe étaient vraiment bien utilisé.
Bref, c'était cool, et ça ne va pas tarder à exploser. Je suis curieux de voir comment tu vas mettre ça en scène.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Sep 20, 2016 17:06

Merci pour ton commentaire Tonay.
Ravi que tu aies apprécie les switch, c'est ce qui a été le plus chiant, en plus d'avoir fait cohabiter les différentes team dans un seul chapitre.

Pour la suite, dans quelques semaines j'espère. Comme j'ai dit plus haut, j'ai besoin de récupérer avant le prochain marathon :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Lyne le Sam Nov 05, 2016 17:30

Coucou Xela,

Il m'aura fallu un peu de temps pour tout lire mais j'y suis enfin parvenue ! En fait je ne sais pas trop quoi dire puisque tout a été dit par mes voisins du dessus :D un seul petit regret : de ne pas avoir eu le courage de continuer la fic à l'époque où je l'ai commencé. Mais vu que j'ai rattrapé mon retard, je la suivrai avec attention. Le scénario est bon et original. Le traitement des personnages est vraiment top !
Mention spéciale à Cell et Piccolo que je trouve juste : G.E.N.I.A.U.X ! Cell est quelque peu différent de celui qu'on connait mais tout en restant celui qu'on connait (comprendra qui pourra... x)) ses enfants sont classes au possible ! Surtout Mesh que j'affectionne tout particulièrement! Malhkiat ? (pas sûre de l'orrtho) Chenki, les Nameks, Yags... de très bons Ocs ! Je ne les nommes pas tous car il y en a tellement et j'ai parfois du mal à retenir et à me souvenirs de tous les prénoms lol

Des idées originales comme le gang Bojack comme successeur à la famille Cold, les différentes unions des planètes de la galaxie... Bref, un joli tout qui rend l'histoire vraiment prenante du début à la fin. Je t'avoue que j'ai eu un petit peu peur en début de lecture avec tous ces OCS ainsi que leur différentes histoires et orientations à gérer pour l'intrigue. J'ai également senti que quelque fois tu semblais avoir justement de la peine à tous les gérer en même temps, tant tu étais partis dans tellement de directions. Mais cela s'arrange un peu au fil de la lecture. Cela étant j'y met quelques réserves car comme je l'ai dit, tu as beaucoup d'OC's et tu es parti dans beaucoup de directions. Alors je me demande comment tu vas continuer à gérer tout ça :)

Les switch entre les différents groupes d'un chapitre à un autre n'étaient pas toujours très aisé à suivre pour ma part. Je me suis quelques fois perdue et mélangée les pinceaux avec ce sytème de découpage de chapitre. Surtout quand ils étaient longs. Le fait de "suspendre" l'action de tel ou tel groupe durant un chapitre, de passer à un autre groupe et de revenir sur le précédent à un nouveau chapitre étaient des fois compliqué à suivre car il fallait se remettre "dans le truc"
Je trouve personnellement qu'au delà de 2 groupes, suivant de quel faction ou union dont ils sont issue ça devient assez chaud time à suivre. Bref, un peu trop de switch à mon goût. Mais ceci est un avis purement personnel. Et ceci est très bien comme ça :)

Du reste pour ce qui est de la longueur des chapitres. Je ne sais plus qui l'avait mentionné avant moi, mais je trouve également que les chapitres courts te correspondent mieux. Si je prend les tous premiers, même si très courts, ils allaient droit au but. Tu ne t'éternisais pas dans de longs pavés de récits qui font suivant quoi perdre le fil rouge du chapitre ou même de l'histoire. Tu en disais suffisamment pour qu'on ait de la matière sans pour autant rester sur notre faim. J'ai remarqué que plus on avançait dans l'histoire, plus tu nous faisais des chapitres de plus en plus longs et je me suis perdue quelque fois lors ma lecture tellement c'était bondé d'informations en tout genre. Non pas qu'elles étaient inintéressantes, loin de là. Mais à mon sens nous expliquer le fonctionnement de telle ou telle union ou faction selon le regard de tel ou tel perso, aurait pu se faire en plusieurs parties pour rendre les passages moins "lourds" je te cache pas que je me suis demandé à quelques reprises "quand c'est que ça se termine ?" tellement ça me paraissais long, (même si intéressant !)

En somme, je trouve que tu gères mieux les chapitres plus courts car tu es obligé de beaucoup plus sélectionner ce que tu veux nous faire parvenir. Et tu le fais mieux et de manière plus directes si j'ose dire. De plus, es coquilles sont moins présentes et le style ainsi que la forme est mieux géré et plus percutant, je trouve. Mais encore une fois c'est un avis personnel et malgré cela tu t'en es vachement bien tiré pour une fic aussi longue, donc chapeau bas !
Je ne pense pas être aussi constructive que mes camarades mais je tenais tout de même à te faire ce petit retour ! Cette fic est vraiment bonne et je me demande comment les différents groupes vont gérer la situation maintenant que l'empereur Bojack a sonné la guerre. En tout cas, ça va être explosif :)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Jan 17, 2017 0:04

Spoiler
Salut Lyne,

Tout d'abord merci pour ce long message bien complet; c'est toujours intéressant d'avoir un retour d'une personne qui lit ( ou relit) la fic d'une traite. J'ai été, pour moult raisons,long à te répondre, mais c'est fait :)

Je suis ravi que la fic t’intéresse un minimum, mon scénar n'est pas des plus fous mais j'essaye de rendre les persos, surtout les OC même si c'est pas toujours facile à gérer pour moi.

J'ai également senti que quelque fois tu semblais avoir justement de la peine à tous les gérer en même temps, tant tu étais partis dans tellement de directions. Mais cela s'arrange un peu au fil de la lecture. Cela étant j'y met quelques réserves car comme je l'ai dit, tu as beaucoup d'OC's et tu es parti dans beaucoup de directions. Alors je me demande comment tu vas continuer à gérer tout ça :)

Moi aussi je me le demande :)
Plus sérieusement, je travaille là dessus, un des gros points faibles de la fic. J'espère que la suite ne sera pas si "bordélique" que les débuts.

Les switch entre les différents groupes d'un chapitre à un autre n'étaient pas toujours très aisé à suivre pour ma part. Je me suis quelques fois perdue et mélangée les pinceaux avec ce système de découpage de chapitre. Surtout quand ils étaient longs. Le fait de "suspendre" l'action de tel ou tel groupe durant un chapitre, de passer à un autre groupe et de revenir sur le précédent à un nouveau chapitre étaient des fois compliqué à suivre car il fallait se remettre "dans le truc"
Je trouve personnellement qu'au delà de 2 groupes, suivant de quel faction ou union dont ils sont issue ça devient assez chaud time à suivre. Bref, un peu trop de switch à mon goût. Mais ceci est un avis purement personnel. Et ceci est très bien comme ça :)


Je vois très bien ce qui ne te plait pas. Auparavant, lors du premier arc (ce n'était pas nécessaire vu que tout le monde était rassemblé sur Terre) et une bonne partie du deuxième ( jusqu'à vers les chap 50-60 je crois, j'utilisais moins ce système. Après réflexion et essais et discussions avec la team relecture j'en suis venu à adopter le système de switch, le moins mauvais à mon avis pour suivre l'action de tous les groupes.
Là ou je pouvais suivre l'action de tel ou tel groupe dans la durée sur Terre, chose assez aisée dans le premier arc, c'est devenu plus difficile dans l'arc deux avec la profusion de groupes et de planètes de develloper l'intrigue d'un groupe sur 3/4/5 chapitres voir plus Etant donné le format de publication, et même en publiant assez fréquemment ( à l'époque je tournais à deux chap par mois je crois) se concentrer sur un groupe faisait perdre le fil sur d'autres et rendait l'expérience de lecture moins bonne que sous la forme ultérieure pour la majorité des lecteurs ( sauf toi ?)
Bref, je pense que cette forme est la moins mauvaise, encore plus avec mes délais de publi actuels ( environ 1 chap par mois). C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour relater les aventures de chaque faction sans trop en oublier en cours de route. Mais je suis prenneur si tu as des idées pour améliorer le truc!

Du reste pour ce qui est de la longueur des chapitres. Je ne sais plus qui l'avait mentionné avant moi, mais je trouve également que les chapitres courts te correspondent mieux.

Je crois que c'est la première fois qu'on me fait la remarque si je me trompe pas :)

Si je prend les tous premiers, même si très courts, ils allaient droit au but. Tu ne t'éternisais pas dans de longs pavés de récits qui font suivant quoi perdre le fil rouge du chapitre ou même de l'histoire. Tu en disais suffisamment pour qu'on ait de la matière sans pour autant rester sur notre faim. J'ai remarqué que plus on avançait dans l'histoire, plus tu nous faisais des chapitres de plus en plus longs et je me suis perdue quelque fois lors ma lecture tellement c'était bondé d'informations en tout genre. Non pas qu'elles étaient inintéressantes, loin de là.


Intéressant ces remarques...
Pour te résumer rapidement ma façon d'écrire, qui a un peu évolué, c'est clair que je me prenais beaucoup moins la tête au niveau de l'écriture au début. Je me concentrais sur les persos et le scénar, mais je ne faisait rien de spécial au niveau travail sur le vocabulaire, mise en scène, d'où le coté plus percutant je pense. Grosso-merdo, voila comment je faisais jusqu'au chapitre 65: Je pondais mon chap en une ou plusieurs traites, je relisais, faisait relire par Tonay et Niic (quoique... je sais plus si Niic était déjà arrivé à l'époque) et je publiais. Cette façon de faire a marchée jusqu'au chap 60 à peu près. Elle m'a permis de m'en sortir sans souçis sur le premier arc, mais j'ai commencé à sentir mes limites dans le second arc.Je trouvais que mon style était trop... pauvre pour faire passer ce que je voulais au lecteur, je m'enfermais dans ce qui marchait mais qui ne me permettrait peut-être pas de mener à bien la suite, Bref, je trouvais que je stagnais, et c'était nécessaire pour moi de "mettre la barre un peu plus haut".


Mais à mon sens nous expliquer le fonctionnement de telle ou telle union ou faction selon le regard de tel ou tel perso, aurait pu se faire en plusieurs parties pour rendre les passages moins "lourds" je te cache pas que je me suis demandé à quelques reprises "quand c'est que ça se termine ?" tellement ça me paraissais long, (même si intéressant !)


Je crois savoir que de quels passages tu parles, mais tu pourrais me citer lesquels pour être bien sûr?
en rapport avec ce que je disais plus haut, j'ai peut-être un peu trop forcé le coté descriptif et exhaustif.
C'est vrai que dans le premier arc, comme tous se passe sur Terre, je n'avais pas besoin d'en faire trois tonnes pour décrire le palais de Dendé ou le ring du Cell game, ce que j'ai été amené à faire très souvent pour décrire des lieux sans images mentales préexistances dans l'arc deux. ça, additionné au fait que j'ai beaucoup tendance à vouloir tout raconter, ça donne des passages parfois trop compacts en effet :)
En plus de ça j'ai essayé de compenser le fait de ne plus publier aussi souvent qu'au début en donnant plus d'éléments pour faire avancer l'intrigue, mais au détriment du coté "fluide" et "aéré", je le conçois bien.
Pour tout te dire, il m'arrivait, pour l'arc 1 ou le début de l'arc 2, d'écrire d'une traite des parties quasiment aussi longues que des chapitres "moyens" de maintenant. Je les divisais pour en faire plusieurs chapitres et comme l'action était resserrée dans le temps ça ne se voyais pas trop :)

On en reparlera sur le forum de relecture si tu veux, mais j'essaye des trucs par rapport à ça aussi.

En somme, je trouve que tu gères mieux les chapitres plus courts car tu es obligé de beaucoup plus sélectionner ce que tu veux nous faire parvenir. Et tu le fais mieux et de manière plus directes si j'ose dire. De plus, les coquilles sont moins présentes et le style ainsi que la forme est mieux géré et plus percutant, je trouve


Encore surprenant ta remarque... :) Quand je relis mes chapitres du tout début, certains me plaisent encore quand j'aurai totalement fait autrement pour d'autres, qui me semblent vite expédiés ou largement perfectibles.

Je ne pense pas être aussi constructive que mes camarades mais je tenais tout de même à te faire ce petit retour ! Cette fic est vraiment bonne et je me demande comment les différents groupes vont gérer la situation maintenant que l'empereur Bojack a sonné la guerre. En tout cas, ça va être explosif :)


Bien sur que si tu l'es !
La suite, pour le début de l'année prochaine j'espère :)


Edit du 16 janv 2017
Meilleur vœux à tous pour 2017!
Merci d'avoir patienté quelques mois. Pour ceux qui n'ont pas lâché l'affaire et qui suivent encore cette histoire, Voici la suite, qui j'espère n'est pas trop mauvaise après ces longues semaines d'écriture moins intense qu'avant ma pause. N'hésitez pas à me faire part, comme d'habitude, de toutes vos remarques bonnes ou mauvaises. Merci à Lyne, qui m'a corrigé, relu et bien plus encore! Bon, place au chapitre.


Chapitre 106 : Gad'meer


La rue était animée. Il n’était pas très tard, et l'étoile verte de ce monde dardait ses puissants rayons sur la ville. La saison, il ne l’aurait pas deviné si on ne lui avait pas dit, mais la luminosité tenait la comparaison avec les plus chaudes périodes de son monde natal.

-Huhum, excusez-moi.

Il se retourna et se déporta pour laisser passer l’être qu’il gênait, une sorte de gros chien à six pattes. D’autres individus derrière le canidé, agacés et pressés, le dépassèrent sans même le regarder. Les joies de la ville impersonnelle, où on retrouvait le même type de personnes toujours en retard, toujours pressées et en mouvement.

Il leva le yeux sur les hauteurs de la cité, toute en bâtiments aux formes arrondies ou élancées qui défiaient la gravité. Le centre d’admission était assez bien indiqué pour qu’il ne se perde pas, ce qui lui aurait été impossible de toute façon. Il parvint devant l’entrée du centre en une dizaine de minutes alors qu'il avait pris son temps. C’était un grand bâtiment hémisphérique blanc et violet entouré par une haute clôture ouverte aux quatre points cardinaux. Il se dirigea vers l’entrée la plus la plus proche, gardée par deux femmes aux cheveux blancs et à la peau rouge.

-Bonjour. C’est pour les admissions je présume.

-Oui, je suis…

-Formulaire s’il vous plaît.

Il s’exécuta en silence, les surveillantes n’ayant pas l’air très loquaces. Une des préposées parcourut rapidement les trois feuillets que lui avait tendu le jeune en hochant la tête.

-Alors qu’est ce qu’on a…Gad’meer Ox'laïssama…Volontaire pour les brigades interplanétaires.

Elle lui rendit ses papiers et lui indiqua où se rendre.

-Tout est en règle. Suivez les indications vers le hall de la section 4-nord. Nous avons une invitée de luxe aujourd’hui, vous êtes un peu un retard alors faites vite.

-Ah bon ? Et qui-est-ce ?

Chèssu considéra avec lassitude la face innocente du jeune humanoïde au crâne rasé et à la peau bleu pâle en soupirant intérieurement

-D’où est ce que vous sortez ?! Toute la planète ne parle que de la visite de la vice-reine Zangya ! Dépêchez-vous avant de louper son discours !

-Désolé, je ne suis pas ici depuis très longtemps.

-D’accord, maintenant allez-y !

-Oui. Au revoir.

Chèssu regarda le retardataire s’éloigner en marchant d’un pas plus alerte. Tshyssay, silencieuse jusque-là, partagea ses pensées avec sa camarade:

-Encore un jeune d’une planète perdue qui veut s’illustrer à la guerre. Il va pas faire long feu ce petit.

-J’te le fais pas dire. Voyons-voir sa puissance à ce marmot...

Chèssu joignit l’acte à la parole en scannant Gad’meer à l’aide de son détecteur

-Quoi ? 11 000 !

-Pas mal !

Tshyssay vérifia à son tour la puissance du gamin, qui disparut dans le bâtiment principal.

-On a été un peu médisantes quand même. Si jeune et déjà si puissant... Il ira loin.

***********************


Gad'meer était entré dans la structure hémisphérique et suivait les instructions qu’on lui avait donné. Les couloirs, larges et bien éclairés, étaient emplis de monde, des guerriers pour la plupart. Les armures et les combinaisons de combat, même les nouveaux modèles, marquaient les allégeances de leurs porteurs.
Gad’meer se concentra sur son chemin. Il devait prendre l’ascenseur qui le mènerait au grand amphithéâtre à l’étage supérieur. Une sorte d’homme-poisson aux écailles sombres appela l’appareil, lui épargnant de chercher comment faire. Au pire il y avait toujours l’escalier, ou les rampes pour ceux qui savaient voler. Une borne holo, à droite de l’ascenseur, diffusait les derniers nouvelles du moment, principalement guerrières.

"…Les victimes des attaques du secteur de la passe de Setrev se comptent par millions. Les premiers secours, sur place, donnent le meilleur d’eux-mêmes pour sauver les blessés et réconforter les réfugiés. L’armée, menée par les vices-rois Bujin et Bidoh, a repris le contrôle de la planète Seyral et repoussé les terroristes nihilistes. Ils nous livreront plus d’informations lors d'un prochain communiqué de presse attendu dans une heure. Sans transition, la lutte contre le crime organisé impulsée par le autorités se poursuit et porte ses fruits. Autre sujet d'importance, les pourparlers de paix avec les forces séparatistes sont au point mort. Le cessez-le-feu est plus que jamais menacé…"

L’écran gris devant lui se volatilisa, permettant à Gad’meer et à son compagnon d'attente de s’introduire dans une cabine qui démarra rapidement. Gad’meer sortit au premier arrêt et se dirigea vers la porte en face de lui, protégée par deux gardes. Une voix féminine feutrée parvenait à passer outre l’isolation phonique de la paroi. Ça devrait être ici, conclut le jeune humanoïde chauve.

-Identifiez-vous.

Gad’meer tendit ses papiers au planton. Il lui laissa le passage après une rapide vérification.

-Bonne chance volontaire.

Gad’meer sourit discrètement en pénétrant dans une pièce… Immense ! Et remplie de centaines, non, de milliers de personnes de toutes espèces et peuples, de toutes tailles et races. Unies dans leur désir de rejoindre l’Empire ! Le jeune humanoïde en frissonna de malaise. Mais il était trop tard pour faire marche arrière. Une voix, celle d’un garde posté aux murs de la pièce, le rappela à la réalité :

-Avance et prends place !

Gad’meer s’exécuta et se posa sur le premier siège libre venu. L’amphithéâtre était trop imposant comparé aux dimensions extérieures de la demi-sphère. L’explication était simple, il était en partie enterrée. Le bulbe qu’on voyait dehors n’était que la partie émergée du complexe. Au centre de l’estrade, une femme parlait d’une voix déterminée. Un zoom holo permettait aux rangs les plus éloignés, dont le sien, de mieux voir la tenue sobre de la vice-reine Zangya, pantalon ajusté et veste stricte.

"-… L'ère que nous traversons, les soubresauts qui agitent la galaxie depuis plus de
six mois maintenant auraient pu être le prélude à la déréliction, à la désagrégation, au retour de l’égoïsme, en un mot au pire. Mais c'est tout le contraire qui s'est produit. Quand je vous vois ici, décidés à vous engager pour rétablir la paix et la sécurité. Quand je vous vois ici, déterminés à rendre réel le bonheur de vivre, c'est la preuve que les chants mauvais du nihilisme, de la destruction et de la mort n'auront jamais raison de notre Empire éternel, car l'Empire c'est vous ! Les héros qui répondez sans cesse plus nombreux à l'appel de notre glorieux guide sa majesté Bojack !"


Un tonnerre d’applaudissement ponctua la fin du discours de la dignitaire impériale.

"-Ensemble nous vaincrons ! Nous rétablirons la paix et nous repousserons le chaos ! Notre dure lutte sera couronnée du succès le plus éclatant, qu'on louera pour l'éternité !"

Gad’meer, la mine fermée, ne se joignit pas à la joie commune. La vice-reine quitta l’estrade et une personne à la mise plus fonctionnelle, combinaison noire et armure de combat blanche, la remplaça.

"-Nous allons maintenant procéder à l’appel pour vous acheminer vers vos centres d’évaluation. Rejoignez l’estrade quand vous entendez votre identité."

Le nouvel orateur égrena les noms de personnes qui se levaient et le rejoignaient sur l'estrade. Quand une centaine de gens l'occupaient, le groupe était évacué pour laisser place à un autre. Gad'meer put observer le balai des volontaires au fur et à mesure que les rangs de l’amphithéâtre se clairsemaient. La moitié des appelés, ceux éloignés de la scène, la rejoignait en volant. Les plus proches ainsi que ceux qui ne savaient manifestement pas se déplacer dans les airs marchaient. Ou sautaient. Ça ne posait pas trop de problèmes à cet être aux jambes puissantes d'être placé seulement deux rang devant lui. Il rejoint le groupe d'appelés en trois bonds seulement. C'était plus difficile pour certains individus de cette espèce qu'il voyait pour la première fois, des sorte d'araignées à dix pattes à moitiés moins grandes que lui.
Gad'meer, sans idées préconçues, ne s'étonna pas de voir des gens qui semblaient bien plus jeunes que lui, quand d'autres auraient fait passer ses aïeux pour des êtres à peine sortis de l'enfance. Les critères de vieillissement n'étaient évidement pas les mêmes selon les espèces...

"-...Gad'meer Ox'laïssama..."

Son nom, transmis à tous les hauts parleurs, le surpris lui même. Il était parmi les derniers arrivés et il pensait être appelé à la fin mais la salle était encore aux deux-tiers remplie.
Gad'meer vola jusqu'à l'estrade quasiment pleine et se glissa près d'une personne en la bousculant légèrement.

-Pardon, chuchota-t-il un peu gêné.

La personne importunée se retourna vers lui. Sa conformation humanoïde l'aurait fait passer pour un être de son monde si ce n'était la couleur de sa peau, brune aux reflets violets, mais surtout celle de ses yeux : leur blanc était ici remplacé par une couleur proche de la lavande, et les iris étaient dorés. Le visage dur encadré par des cheveux d'argents se baissa vers lui en s'agaçant :

-Regarde où tu mets les pieds !

La voix perchée suggérait une femme. Gad'meer détourna son regard du visage qui le dominait et osa un rapide coup d’œil sur la totalité de la fille qui le prenait en grippe. Même si elle était plus grande que lui et que sa combinaison épousait les formes de sa poitrine, son visage trahissait une apparente jeunesse.

-Désolé. Y' a quand même pas mal de monde.

-On est tous à la même enseigne, te cherches pas d'excuses.

La fille se détourna sans lui laisser le temps de répondre. Quand bien même, il n'aurait pas eu le temps pour. Leur groupe, comme les précédents, fut évacué. La cohorte s’engouffra en file indienne à travers une porte qui ne laissait passer de front que deux personnes. Le couloir dans lequel ils pénétrèrent, exigu, était chichement éclairé. Gad'meer et ses nouveaux « camarades » marchèrent pendant près de dix minutes dans le réduit étroit et sombre. Ils le quittèrent en pénétrant dans une large pièce rectangulaire dont la lumière qui passait à travers les vitres en éblouit plus d'un. Le groupe fut cornaqué vers une des multiples portes qui perçaient les parois de la pièce. La cohorte, docile, suivit sont guide vers une nouvelle salle aux dimensions à peine plus petites que celle qu'ils avaient quitté.

"-Prenez place en ordre et en silence."

Gad'meer chercha du regard l'origine de la voix. Elle venait de partout et était diffusée par des haut-parleurs judicieusement placés. Le jeune humanoïde avisa ensuite les individus sur l'estrade à l'autre bout de la salle. C'était l'un des trois qui s'exprimait actuellement, répétant son mantra d'une voix monocorde. Une bonne trentaine de mètres séparaient Gad'meer du speaker, trentaine de mètres emplie de petits bureaux blancs parfaitement disposés en rangées les un derrières les autres. Gad'meer, après un rapide coup d’œil sur ceux qui étaient venus avec lui, s'avança dans les rangées et s'assit. Un terminal électronique était incorporé à sa table, de même qu'un écran et un petit clavier.
Gad'meer attendit la suite en silence. Le porte parole du trio répéta son mantra jusqu'à ce que tout le monde soit installé.

"-La première étape de votre intégration au sein des glorieuses brigades interplanétaires consiste en un test d'aptitudes générales. Répondez le plus honnêtement possible aux questions qui vous sont posées et suivez les instructions. Restez à votre place quand vous avez terminé, nous vous dirons quand quitter la salle. Faites de votre mieux."

Le terminal de Gad'meer émit un bip et son écran s'alluma. Les instructions et les test commencèrent. Ils durèrent un bon moment et tout y passa : lecture, calcul, stratégie, combat, logique, histoire, biologie, littérature.... Tout.
Si Gad'meer n'avait pas trop été surpris par les sciences en général, ce fut une autre paire de manches concernant le littérature, la philosophie et l'histoire de l'espace. Il avait terminé depuis un certain temps déjà et attendait patiemment que les autres finissent.
Gad'meer avait deviné les intentions des recruteurs. Ils ne voulaient pas se fatiguer à les faire sortir un par un c'est pour ça qu'ils attendaient que le dernier ait fini. Il se tourna pour observer les « autres ». La fille qui l'avait rembarré n'était pas loin de lui. Elle avait terminé elle aussi. Elle sentit son regard et tourna ses pupilles dorées vers lui. Gêné, Gad'meer baissa les yeux et fit mine de regarder dans une autre direction.

"-Bien. Le test est terminé."

Gad'meer reporta son attention sur le porte parole des examinateurs.

"-Vous serez répartis en quatre groupes prenant en compte vos résultats ..."

Le jeune humanoïde fut à peine surpris qu'ils aient déjà les résultats.

"-Que ceux dont les noms sont cités se lèvent et rejoignent le fond de la salle. Ils seront escortés par leur instructeur."

Cent têtes se retournèrent presque en même temps pour découvrir les mines patibulaires des créatures qui allaient les « instruire ».

"-Sont invités à se joindre au premier groupe Moyel, D'a, Gougou..."

Les noms défilèrent mais Gad'meer ne fut pas appelé. Le groupe, réduit à une trentaine de personnes, quitta la pièce.

"-Sont invités à se joindre au second groupe Azoa Slide, Djiggui, Gilger, Gad'meer..."

Gad'meer mit quelques secondes avant de réaliser qu'on l'avait appelé. Il se leva et se dirigea vers le petit attroupement qui se formait déjà en face de leur responsable, un guerrier insecte, vu sa combinaison et son détecteur ça ne faisait aucun doute. Il était en plus doté d'une imposante tête de mouche. Gad'meer reconnut la fille brune, qui le dévisagea aussi.

-Tiens tiens, comme on se retrouve.

Gad'meer, sur la défensive, ne répondit pas malgré le ton neutre de la fille. Elle poursuivit tout de même.

-Je m’appelle Azoa. Et toi ?

-Euh...Gad'meer.

-Bien ! En avant ! tonna leur instructeur, mettant fin à la conversation naissante entre Gad'meer et Azoa.

Le groupe, constitué d'une vingtaine d’individus, abandonna la cinquantaine restante. Ils suivirent docilement la mouche guerrière dans un dédale de couloirs et d'escaliers qui les menèrent à la surface, dans une zone que Gad'meer n'avait pas vu auparavant. Un dalle large de plusieurs centaines de mètres semblait être la pièce maîtresse du lieu. Des gradins l’entouraient, tous vides. Des dizaines de groupes, qu'ils ne pouvaient entendre tant ils étaient éloignés, évoluaient de leur coté.

La mouche humanoïde prit la parole :

-En rangs ! Deux lignes !

Les appelés s’exécutèrent fébrilement, les desiderata de leur instructeur furent exaucés.
À peu près. Celui ci marcha de long en large en inspectant ses recrues. Il fit plusieurs allers-retours puis se posta au milieu de la première ligne, à quelques mètres d'un grand humanoïde à tête de saurien.

-Je suis Mosabuusa. À compter d'aujourd'hui et pour les prochaines semaines, je serais votre instructeur, donc votre dieu et votre démon ! Je vais avoir la quasi-impossible tâche de faire en sorte que vous ayez un niveau acceptable même si c'est pas gagné. Et c'est soi-disant ce groupe qui censé être le plus prometteur des sélections ? Peuh ! Même pas capable de me faire une formation propre !

Mosabuusa se volatilisa et reparut devant un petit golpinien. Il lui assena un coup de coude dans la poitrine. L'infortuné recula de quelques pas puis s'effondra sous le regard choqué de ses compagnons.

-Bon débarras. Pas de faibles chez moi. Qu'est ce que vous avez à me regarder comme ça ? Vous n'avez pas compris !? Les rangs c'est les rangs bande de demeurés !

Les rangs se reformèrent, cette fois-ci au millimètre près.

-Ben voilà ! Vous voyez quand vous voulez !

Mosabuusa marcha à travers les lignes maintenant impeccables, la petite trompe qui lui servait de bouche se tortillant dans tous les sens pour manifester sa joie sadique. Il s’arrêta devant Gad'meer malencontreusement placé au premier rang et tapota son détecteur.

-Gad'meer c'est ça ?

-Oui monsi...

-C'est oui chef, petit malappris.

Mosabuusa toisa le jeune homme, qui ne pouvait lire l'expression de ses yeux rouges à milles facettes. Mais sa voix lui indiquait sans équivoque qu'il l'avait pris en grippe.

-Tu te crois puissant petit, avec ton vulgaire 11 000 de puissance ?!

-...

-Tu baisses la tête et tu réponds quand je te parle !

Gad''meer s’exécuta :

-Non chef.

Mosabuusa resta quelques instants face à la tête chauve du freluquet bleuâtre avant de s'en désintéresser. Il avait une autre victime sur laquelle mettre la pression. Il fit quelques pas et se retrouva en face d'une tête de crocodile.

-Mais que voilà ? Un thendérien ?! Djiggui, c'est ça ?

-Oui Chef.

-Quelle surprise ! Je croyais qu'il n'y en avait plus. Les terroristes n'ont pas bien fait leur boulot apparemment.

Ledit Djiggui serra les dents et les poings mais se contint.

-L'Empereur Bojack est personnellement intervenu pour nous débarrasser des monstres.

-Heureusement. Je doute que vos anciens amis de L'Union aient bougé le petit doigt pour vous aider. C'est votre duplicité qui a amené le malheur sur votre planète.

-Je ne pense pas « chef ». Le terroristes ont frappé Ice 38, monde pourtant loyal à l'Empereur ensuite.

Mosabuusa resta de marbre devant la réponse impertinente de Djiggui. Il répondit, lentement mais fortement, de manière à ce que les vingt êtres présents l'entendent.

-Force pas ta chance petit. C'est pas avec ton 15 000 que tu vas m'impressionner.

Mosabuusa déploya son aura dans une bourrasque qui surprit les plus stressés.

-Sache pour ton information que je peux monter à plus de 20 000. Je peux te briser comme une brindille. Et c'est valable pour vous tous ! Je me demande pourquoi tant de personnes si puissantes sa manifestent maintenant alors qu'à une époque pas si lointaine les recrutements étaient difficiles. Je me demande vraiment pourquoi il y a temps de personnes de nos jours qui auraient pu faire partie de l'élite de l'armée régulière il y a seulement quelques années ! L'Empire vous dispense d'explications valables eu égard de vos volontariats, mais on n'me la fait pas à moi...Rompez ! Et allez dans la tribune sud. Je viendrais vous chercher dans deux heures. Ensuite on va apprendre à mieux se connaître, hé hé hé.

Le sadique Mosabuusa tourna les talons et s'envola sans égards pour ses « protégés ». De toute façon, combien d'entre eux allaient survivre jusqu'à l'année prochaine ?


**************************



-Enfin...

Le yardrat étira ses membres sous le ciel bleu et le soleil intense de ce monde qu'il foulait pour la première fois. Un monde qui était tabou dans l'Empire.

Durian fit quelques pas sur l'herbe penchée. La végétation, bien que pliée par atterrissage de leur navette, résistait bien. De fines gouttelettes perlèrent sur ses bottes blanches. Il devait avoir plu il n'y a pas si longtemps songea Durian. Il huma l'air frais aux senteurs boisées et spéciales. Chaque monde avait une odeur différente. Ici c'était encore plus prononcé que sur les mondes intérieurs. La planète étant sous-développée, les nuisances consécutives à l'industrialisation étaient limitées.

-Capitaine Durian, commandant Llorik, je ne détecte pas de grandes puissances dans les environs.

Les deux interpellés se tournèrent vers le thendérien en tenue de combat qui les avait suivi hors du vaisseau. Il manipulait son détecteur au grand amusement de Llorik.

-Ne te fatigue pas Orth's, on ne craint rien. Si un être à la puissance cachée était sur ce monde, il se serait déjà manifesté.

-Je vous crois sur parole mon commandant. Mais on n'est jamais trop prudent. Surtout ici, répondit timidement la caïman humanoïde.

-Tu as raison Orth's il faut toujours être sur ses gardes. Mais ce n'est pas avec ce genre d'appareil que tu détecteras le danger si des guerrier de cette planète venaient à t'attaquer.

Comme Orth's ne répondait pas, Llorik changea de sujet. Le dernier individu de leur troupe d'infiltration, un livrain, sortit de la navette. Il fixa son détecteur sur son oreille, plus proche de celle d'un canidé que d'un yardrat, et se déclara prêt.

-Commandant Llorik, j'attends vos ordres.

-Bien Turgos

Llorik se tourna vers Orth's et Durian, parent du défunt commandant Kiwi.
La ressemblance de l'escorte rapproché de feu le seigneur Freezer avec son frère n'était pas flagrante. Durian avait un teint plus pâle que son aîné, en plus d'être moins grand et un plus fin. Sa force de base l'avait limité à des postes d'éclaireur avant son aventure sur la planète Ostoragen. Llorik n'avait pas bien compris comment il avait pu survivre sur une planète hostile, mais il était revenu de son exil avec un niveau plus que correct selon les standards actuels. Autant dire qu'il aurait été dans le haut du panier à la bonne vieille époque des Colds.

-Capitaine Durian, tu feras équipe avec Turgos, moi j'irai avec Orth's.

-Oui commandant Llorik.

-Je ne pense pas que nous rencontrions de danger mais on ne sait jamais. Vous explorerez les campagnes et les lieux isolés. Je compte sur tes talents d'infiltration Durian.

-Oui commandant.

-Surtout pas de grabuge, nous devons rester discrets. Attaquez des sites isolés pour vous procurer des accoutrements locaux seulement si vous le devez.

-Oui commandant, répondit Durian en se retentant de manifester son agacement.

Pour qui se prenait-il à lui expliquer son métier ? Le yardrat, comme s'il avait lu dans ses pensées, lui adressa la remarque suivante :

-Les infiltrations à l'ancienne où on arrive et où on rase tout sur son passage c'est fini. Je n'ai pas envie de me retrouver au beau milieu d'un fiasco comme sur Ostoragen. Surtout ici. Les conséquences pourraient être bien pire qu'une entrevue qui tournerait mal avec l'Empereur. Me suis-je bien fait comprendre ?

Durian garda un silence froid avant de répondre.

-Oui.

Il tourna le dos à Llorik et s'envola.

-Turgos, je compte sur toi pour le recadrer s'il se montre trop incontrôlable.

-Oui mon commandant.

-Vas-y.

Le thendérien suivit Durian, qui n'était plus qu'un point lumineux éloigné.

Llorik s'assit en tailleur sur l'herbe fraîche. Elle était verte sur ce monde, comme une bonne partie de la végétation. La Terre était une planète bien étrange . Belle, au climat très agréable aussi, du moins la région dans laquelle ils se trouvaient.
Turgos avait rattrapé Durian. Il avait été un peu dur avec lui, mais après son échec sur Ostoragen il fallait lui donner une leçon. Le yadrat félon savait pertinemment que leur groupe n'avait rien à craindre. Ils étaient restés à bonne distance la Terre, en orbite lointaine, sans détecter de fortes puissances. Mais les guerriers terriens savaient masquer leur énergie. Puis il s'était rendu personnellement dans une de leur misérable ville, qu'il avait rayé de la carte. Sans aucune réaction des guerriers censés la défendre. L'Empereur Bojack avait raison. Si le super sayan et ses amis étaient ici ils les auraient probablement interceptés.
Que s'était-il passé entre la venue de Freezer et celle de Bojack ? Quelle était le secret du super sayan et de la planète Terre ? Il devait le découvrir...


-Capitaine Durian, il y a une concentration de terriens isolés. Je pense qu'elle pourrait convenir.

Durian ne répondit rien. Il baissa sa vitesse et son altitude.
Llorik. Le yardrat lui sortait déjà par les trous de nez, à se prétendre supérieur et à chaque fois remettre sur le tapis les événements d'Ostoragen. Le frère de Kiwi jura intérieurement. Bon sang, ce n'était quand même pas sa faute si la flotte de l'Union était en orbite autour de cette satanée planète quand ils y étaient retournés! Durian savait que les plus hautes autorités l'avaient eu mauvaise. Mais le fait que l'Union soit sur place prouvait que ce qui c'était passé sur Ostoragen avec Cell était digne d’intérêt pas seulement pour l'Empire...

Le duo se posa sur une petite place rectangulaire bornée par quelques bâtiments. Ce qui semblait être des champs s’étendait tout autour, mais ni Durian ni Turgos n'auraient su le confirmer.

-Capitaine Durian. Je pense qu'ils se cachent.

Durian ne réagit pas. Il cria d'une voix forte qui se voulait rassurante.

-QUI QUE VOUS SOYEZ, NOUS NE VOUS VOULONS AUNCUNS MAL! NOUS SOMMES DES VOYAGEURS PERDUS EN QUÊTE DE RECONFORT ! POURRIEZ-VOUS NOUS AIDER ? NOUS NE VOUS VOULONS AUCUN MAL !

Des bruits sourds se firent entendre, avant qu'une porte de bois d'un bâtiment ne s'ouvre doucement. Un petit individu humanoïde en sortit, hésitant. Durian et Turgos se rapprochèrent de lui

-Merci d'avoir répondu à notre appel, commença Durian.

-Que voulez-vous, étrangers ? Nous n'avons que peu de biens, nous ne sommes que de pauvres paysans, dit le terrien dans un accent bizarre aux oreilles des spatiaux.

-Pas grand-chose, sourit Durian. Nous avons besoins de quelques vêtements. Les vôtres ne feraient pas l'affaire mais ceux de vos amis peut-être.

Le terrien tourna le dos à Durian, qui se maîtrisa pour ne pas vaporiser ce sauvage qui lui manquait de respect.

-Tony ! Tony ! Va chercher l'docteur ! Vite !

Des bruits de pas précipités parvinrent aux oreilles des extra terrestres tandis que le terrien reprenait un air plus déférent pour s’adresser à eux.

-Merci pour votre attente, étrangers. J'veux pas vous offenser, mais vous n'avez pas vraiment l'air d'être du coin si je puis me permettre... L'docteur vous sera plus utile que mon humble personne.

Durian et Turgos s'échangèrent un bref coup d’œil. Pas sûr qu'ils soient tombés sur le bon groupe de Terriens.

Le nouveau venu se manifesta par son approche avant de se poster aux cotés de leur premier interlocuteur. Le second terrien semblait plus jeune et plus fort, mais aussi plus marqué par la vie d'après ce que pouvait voir Durian. Son teint mat, sa face burinée et vieillie s'éveillèrent quand il les aperçut.

Le terrien, estropié d'un bras, rajusta une espèce de détecteur primitif qui encerclait ses deux yeux avant de s'exprimer.

-Tu as bien fait de m'appeler Jeff. Tu peux y aller, ça devrait aller.

-Merci docteur. Ces visiteurs m'ont demandé de l'aide, ils voudraient de nouveaux habits...

-Je ne pense pas que ce soit cela qui les intéresse, répondit le grand terrien sans détourner le regard. -Je suis le docteur Alamos. Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes sur notre pauvre monde, mais je vous souhaite la bienvenue sur la planète Terre...

Durian et son « garde du corps », surpris, n'eurent pas le temps de manifester leur étonnement, le terrien volubile ne leur en laissant pas le temps.

-Je veux bien vous aider pour vos soucis vestimentaires, mais je ne pense pas que vous soyez venus pour ça. Vous avez sûrement vu dans quel état est mon monde. Aidez-nous à le remettre sur pied et je vous fournirais toute l'aide dont vous avez besoin.

Durian sourit au terrien. Les choses se passaient bien mieux que prévues.

-Eh bien monsieur Alamos, vous semblez bien informé et vos demandes sont claires. Cela nous évitera des quiproquos et une introduction sans fin. Vous avez raison. Nous ne sommes pas de ce monde et notre problème principal n'est pas de changer de tenue. J'irai droit au but. Nous cherchons des renseignements sur un groupe de guerriers ayant été hébergés sur votre planète. Regardez et dites moi si vous en reconnaissez certains.

Durian manipula son détecteur pour faire apparaître des projections holographiques des alliés supposés du super sayan...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar niicfromlozane le Mar Jan 17, 2017 1:16

Sérieux, t'abuses.

Bon, je prends 24 heures de recul et je tente un com' cplus constructif...


Mais t'abuses, quoi...
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités