L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Signun le Dim Août 06, 2017 23:25

Que,... Quoi ? NANI ? Mais qu'est ce que je vient de lire ?

Ce clifhanger à la fin ? Oh merde ! Je n'ai absolument rien vu venir. Est ce que seulement il y avait des indices disséminés pour nous permettre d'arriver à cette conclusion ? Si oui, je n'ai vraiment rien vu et serait ravi de les lire maintenant. Si non, ben, heu, aucun regret de n'avoir rien deviné.

Bref, je ne m'attendais pas à une telle fin, ni même une telle réunion. Je dois dire que j'imaginais plutôt l'action de l'attaque de Bojack et consort. Bref, tu arrives encore à nous surprendre, pour le meilleur et l'encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Lyne le Dim Août 06, 2017 23:43

Ahaha!!

Moi j'étais dans la confidence! :twisted: et bon ça n'a pas toujours été fscile de garder le secret! Mais tu vois Xela, je t'avais bien dit que ça allait passer crème! :)
Et même si j'etais au courant je suis contente de voir le résultat qui est vraiment bien amené!
La tension a atteint son paroxysme ! J'ai hâte de voir le combat! Et l'arrivée de Cell... une badassitude! Et Bijack... le choc des titans! Hâte de voir la suite !
Continue comme ça et c'est un plaisir de t'aider ! :)

Go! Go!
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Lun Août 07, 2017 1:09

@ Signun,
Rapidement, oui il y a des indices dans les chapitres précédents. Je te laisse phosphorer un peu pour me les citer, si tu reprends la lecture à partir du chap 106 avec un nouvel oeil tu les verras :mrgreen: Après c'est vrai que comme je publie pas toutes les semaines certaines choses tombent dans les limbes. et merci d'avoir pris le temps de me livrer ton avis Signun.

@ Lyne,
C'est moi qui te remercie pour ton aide tout au long de ces 7-8 derniers mois.

@Tonay,
Je n'ai pas oublié, je vais répondre dans les détails à ton dernier post dans la semaine.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Lun Août 07, 2017 2:20

Huuuuum,

C'était génial, c'est sûr.

Et certain.

Mais je ne peux m'empêcher, et c'est très personnel je suppose, d'être triste de voir qu'en fin de compte, Gad' n'existe pas.
Je m'étais attaché au personnage, et surtout, je dois avouer que voir Gad passer en SSJ2 (sur le coup j'ai halluciné et j'ai cru à une sorte de métissage) m'aurait vendu plus de rêve que de voir Gohan tomber le masque.

Mais quand même, ouais, c'est génial, cette réunion venue de nulle part.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Mar Août 08, 2017 15:32

Ho la vache ! J'allais critiquer la lourdeur avec la multiplication des personnages, le fait que tu tournais un peu en rond avec ton gadmeer, le chapitre qui semblait un peu long (même si le discours est bon) Mais cette scéne finale justifie tout. Et ce ending de chapitre, c'est juste énorme! Bravo, t'a réussis à me clouer le bec !
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Mer Août 09, 2017 18:42

Ce chapitre... ! :shock:

xela26, j'en attendais beaucoup de toi, mais pas à ce point !
Ce chapitre est une dinguerie.

Et Cell...

Bordel, Cell ! Comment est-ce possible d'autant magnifier un personnage pourtant déjà excellent ?
Vraiment, c'est sans doute l'une de tes plus belles réussites dans cette fic.

La scène de son apparition est très visuelle.

Tu m'as achevé avec le final. :twisted:

Ce chapitre est l'un des plus épiques que je n'ai jamais vus dans une fic. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Jeu Août 10, 2017 23:11

Et bien, moi qui me plaignais du fait que ça traînais trop en longueur, tu me sors un Bojack/Gohan/Cell. Daaaaamn... Il faut que je me plaigne plus souvent ! :D

Sinon chapitre fort sympathique. Bon, j'avoue avoir arrêté de lire quand je me suis retrouvé sur la partie de Gad'meer avant d'y revenir le lendemain. Mais maintenant que je sais qui il était réellement, ça lui donne tellement plus de saveur... et je leur regretterai presque.

Ensuite les deux Cell jr dans un sale état, dont tu nous a bien entendu pas divulgué l'identité.

Et puis ce twist... ce twiiiiist... Je m'attendais à ce que Cell sois le twist de fin de chapitre mais non, c'est Gohan. Tu as fais très fort xela, très très fort.

Finalement, ma seule critique vient de la réaction de Gohan qui reproche à Bojack de se battre dans sa ville et de tuer ses soldats. Bon déjà, il avait pas spécialement visé ses soldats, il a pas fais exprès et a même demandé un repli générale. Et Cell n'allait pas juste le suivre bien gentiment.
Mais bon j'imagine que la réaction ets inhérente au personnage, bien que comparé Bojack à Cell c'est y allé un peu fort...

Sinon ce fut vraiment un chapitre et je suis curieux de connaître l'étendu du futur bain de sang.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Sep 19, 2017 17:29

Merci à tous pour ces nombreux retours :) je vais essayer de rebondir sur vos commentaires et remarques.

@ Signun,
Concernant les indices Gohan/Gad'meer, ce ne sont généralement pas des indices directes. Plutôt des choses qui auraient été valables pour beaucoup de jeunes engagés, dont des terriens. Des choses assez plurivoques. La difficulté était d'être général tout en étant assez précis, mais pas trop pour ne pas vous servir la réponse sur un plateau:)

Chap 106 : Gad'meer
Spoiler
Lors de l'intégration de Gad'meer dans l'armée impériale :

Le terminal de Gad'meer émit un bip et son écran s'alluma. Les instructions et les test commencèrent. Ils durèrent un bon moment et tout y passa : lecture, calcul, stratégie, combat, logique, histoire, biologie, littérature.... Tout.
Si Gad'meer n'avait pas trop été surpris par les sciences en général, ce fut une autre paire de manches concernant le littérature, la philosophie et l'histoire de l'espace. Il avait terminé depuis un certain temps déjà et attendait patiemment que les autres finissent.


Étant terrien, normal que l'histoire des dynasties et des planètes ce soit pas trop son truc et qu'il n'y connaisse rien. Mais ça peut être valable pour un jeune d'une planète impériale qui n'a pas eu beaucoup d'instruction.


Chap 107 : les brigades interplanétaires
Spoiler
Lors du passage ou Gad'meer explique ses motivations pour entrer dans l'armée :

-Mes démons, j'ai choisi de les affronter. Je me suis engagé pour sauver les miens.

-Ton monde a été attaqué par des criminels ? Par les renégats de l'Union ?

Gad'meer fixa intensément Raktaknéméca .

-Oui. Je dois intervenir pour éviter que ça ne recommence et pour protéger leur futur... Même si je ne sais pas si ça ferra la différence.

-La planète Zkunta c'est ça ? J'ai entendu parler de ce qui s'était passé là-bas. Les crimes qu'a commis l'Union sont impardonnables, compatit Djoss.

Les compagnons de Gad'meer gardèrent un silence respectueux face à la souffrance de leur camarade. Raktaknéméca énonça les paroles qui devaient apaiser le natif de la planète martyr:


C'est valable pour beaucoup de planètes, dont la Terre et Zkunta. Évidemment, Gad'meer reste assez évasif pour conserver sa couverture. Pour rappel, Zkunta est un des échecs ou l'Union à commis un massacre (chapitre xxx )


Chapitres 109 et 110 : au service de l'Empire
Spoiler
Une des premières missions de l'équipe d'Azoa. Gad'meer est toujours un peu en avance sur ses camarades dans les situations de combat. Sans parler de l'altercation de Gad'meer et Zangya, qui se passe de commentaires.
D'ailleurs Kurama, Tonay et Omurah, vous aviez tous tapé juste. J'ai eu très peur que certains lecteurs comprennent qui était Gad' à ce moment là !


Chapitre 112 : L'Empire de la terreur

Lors de l'arrestation et l'interrogation des criminels qui allaient associer avec les ashkourates :
Spoiler
-P'tain Gad'meer qu'est ce que t'as fait ?! On t'avait dit de l'interroger, pas de l’exécuter merde !

Les quatre impériaux s'écartèrent et Xom put voir le bras du dernier venu « Gad'meer », le long de son torse. Avec le tête du boss retenue par sa crête qui pendait en répandant un liquide jaune goutte par goutte.

-Ce criminel a raison, il était pas au courant. Les négociations pour l'intégration de la Sagh ra daphamilia au sein des Ashkourates était en train de se terminer mais c'était pas encore officiel.

Xom était quelque peu retourné. Normalement les chefs vivaient un peu plus longtemps que les soldats. Ce qu'on disait sur l'Empire était donc vrai ? Ils luttaient vraiment de manière impitoyable contre les gens du système ? Pour la première fois depuis longtemps, Xom ressentit une boule au fond du ventre. Il dissimula tant bien que mal son malaise naissant. Les soldats d'élites se chamaillaient maintenant entre eux. Il croisa le regard du nouveau venu, noir et dur, qui le fixait avec une rage froide.

-Gad'meer, Gozibaar a raison, il aurait été plus utile vivant que mort !

L'interpellé resta droit dans ses bottes avant de répondre à sa chef.

-Il m'a dit tout ce qu'on devait savoir. Au pire on a encore lui. Je vous ai envoyé toutes les infos que j'ai enregistrées.

Djoss vérifia dans la foulée en trifouillant son détecteur mais la diversion ne marcha pas avec Azoa.

-C'est pas ça le problème ! Tu n'aurais pas dû prendre cette initiative tout seul ! En plus il était inoffensif !

-P'tain, là tu m'épates mon p'tit ! Tu t'améliores de jour en jour !

Gad'meer lança un regard meurtrier à Gozibaar en se défendant.

-Ces criminels ne sont jamais vraiment inoffensifs. Il a eu ce qu'ils mérit...


Là aussi, les ashkourates ont fait de mal à beaucoup de monde, en particulier à la Z team lors de l'enlèvement de Chichi et Meredith sur Denebay, orchestré par Yags. Les réminiscences de Gohan ont prit le dessus sur Gad'... Surtout quand on se rappel comment il peut être impitoyable quand bien énervé ( Cell junions première génération)


Chapitre 113/114 : Contre offensive 1 et 2.

Spoiler
là aussi, Gad'meer se montre très alerte durant tout le combat et se fait remarquer face au Cell junions aux yeux de Zangya.


Voila quelques « indices ». Ils sont plurivoques, mais il y en avait au moins un ou deux à chaque chapitre ou Gad'meer apparait. Je te laisse terminer de détecter les autres en les relisant :) Pour rappel, le sommaire et les chapitres sont disponibles en première page

@ Lyne,
Merci pour ton commentaire « officiel », j'apprécie l'effort, vu que tu commentes déjà beaucoup lors des relectures.

@ Omurah
C'est vrai que l'idée du métissage était pas mal ! Ça aurait été sympa par la suite un choc Gohan/Gad'meer !
Mais vu qu'ils ne font qu'un...Je sais pas si ça peut te rassurer si je te dis que Gad'meer n'est pas vraiment « mort » !

@Pensyves
Merci pour ton commentaire, super bien formulé au passage, d'une efficacité et qui me dit ce que t'as pas trop apprécié et ce que tu as aimé !

@Kurama
Ravi de dépasser tes espérances !
Pour la scène de l'apparition de Cell, je me suis inspiré de celle où il obtient son corps parfait et est montré par morceaux par Toriyama. J'avais trouvé ça super classe à l'époque.

Je garde le plus long pour la fin.

@ Tonay

-Trop de personnages.
Et donc, trop de noms, d'endroits et d'éléments à retenir. C'est vite difficile de se rappeler de tel ou tel personnage tant il y en a. Une note de bas de page pour rappel ne serait pas mal quand la dernière apparition du personnage date d'au moins 5 chapitres.


Tu as tout à fait raison. J'ai tendance à trop m'éparpiller sur les personnages random, ceux qui n'apparaissent que quelques chapitres et qui sont plus tertiaires que secondaires. Dans mon processus d'écriture, j’ajoutais souvent des noms de persos, et des petites descriptions d'eux, pour donner plus de réalité à l'univers dans lequel évoluent les héros. Une mauvaise habitude qui noie les persos importants dans tous les autres, surtout quand on ne publie pas de manière hebdomadaire et qui embrouille trop à partir d'une masse critique de persos. l'idée de la note de bas de page est bien plus efficace que le résumé que j'ai fait trop tardivement, ou de fiches persos des persos en début de chap.

-Les enjeux
Je vais m'expliquer, t'en fait pas. Alors, mon problème c'est que ça avance. Tranquillement. Trop tranquillement. Beaucoup de personnage reste oisif jusqu'à ce qu'ils finissent par servir à quelque chose. Ils disparaissent et réapparaissent et... voilà. Tout se fait en action éclair comme si tu avais peur que ça aille trop loin.


Je comprends ton ressenti à la lecture. Pour l'avancement de l'intrique et la distribution des persos, quand j'ai repris à partir du chap 106, j'avais conscience du nombre élevé de persos, ainsi que des intrigues en parallèles. L'arrivée de Gad'meer n'allait pas arranger le tout. Javais deux options : soit je continuais comme précédemment, en développant plus les nouveaux persos. Les situations et les transitions te seraient parues moins sautillantes, mais l''histoire aurait avancé encore plus lentement. Si j'étais resté sur le même mode, j'en serais encore à la bataille des Cells juniors contre Zangya et l'impact du dernier chapitre publié aurait été moins importante.
J'ai choisi la deuxième option, me concentrer sur les moments forts de chaque groupe. Des groupes et des persos seraient en retrait, mais j'ai peut-être mal fait passer ça, c'est que même en retrait, leurs développement ce continue, même s'il n'est pas montré. Tu souligne l'effet « j’apparais- pouf je disparais », qui est certains. C'est aussi pour pallier un peu à cette impression que j'ai augmenté le rythme de publication, pour tempérer un peu cette impression et que les multiples persos, ceux nouvellement introduits comme ceux plus anciens restent dans la tête du lecteur. C'est pour ça que le développement de certaines situations est bridé, comme tu le soulignes bien. Mais si je m'était lâché, la séquence aurait trop trainée en longueur et l'impact du dernier chap publié en aurait été amoindrie dans mon esprit. Je suis conscient que j'ai sacrifié une partie des développements, mais le nombre de persos est devenu un poids, comme tu l'as constaté. J'ai du faire le choix de ne pas tout montrer et tout développer.
Concernant l'avancement de l'intrigue, je sais que ça peut apparaitre long, mais crois moi j'ai vraiment avancé à marche forcée. si je m'étais plus relâché, j'aurai publié le dernier chapitre à la fin de l'année.

Et quand la situation devient difficile, finalement ils arrivent toujours à limiter la casse. Toujours. Et à la longue, ça ruine les enjeux.
Par exemple, lorsque l'un des derniers enfants de Cell meurt, pris dans une étoile. Un enfant que l'on connaît à peine alors que l'autre, que l'on connaît bien mieux, survit de justesse. On peut se dire que ça a été chaud. Mais sa mort, à la fin du chapitre, m'a laissé presque indifférent. C'est dommage pour lui, mais bon, on dirait qu'il était là juste pour souligner l'intelligence de ses ennemis. Je trouve que les enjeux ne sont pas poussé jusqu'au bout.


La je ne sais que répondre. J'imagine que tu fais référence à l'altercation Gad'meer-Zangya ? Je pense qu'avec le dernier chapitre tout s'éclaire. Je veux bien que tu me relèves les autres trucs dans le genre qui t'ont choqué.
Pour le combat de Yardrat, oui, l'introduction du junior se fait à l'arrache. Là aussi, difficile de develloper tous les juniors sachant qu'il en y avait quelques autres à part Mesh, Basilik, Kelfi et Jarum. J'aurais sûrement du l’introduire un peu avant, méa culpa. Par contre, je ne voyais pas sa fin comme ça. Basilik aurait pu y passer aussi, il était peu ou prous dans le même situation que Rakk. Sur Yardrat, toutes les actions des combattants de l'Union, du début à la fin, montrent plus leur organisation leur détermination que leur intelligence spécialement, pas que la scène de la mort de Rakk. Enfin c'est comme ça que je le voyais, peut-être ai-je mal amené ça et que je me suis loupé...

-La politique
Alors, je sais que j'ai dit que c'était ton point fort, et ça l'est toujours, mais j'ai un problème. Tu explique beaucoup trop de chose et ça alourdit le chapitre. Je suis peut-être le seul, mais j'ai sauté quelque échanges sur Yardrat et quelques descriptions. Trop long. Navré mais tu insiste à tel point sur les discussions que finalement le lecteur ne peut plus réfléchir. Surtout dans un monde où un seul être vivant peut faire sauter une planète, on a du mal à percevoir le moindre danger provenant de la politique.


Ton commentaire m'a poussé à me remettre en question Tonay. C'est quasiment le même que j'ai fait sur la critique du Valérian de Besson concernant certains aspects du film. Comme quoi, la paille et la poutre, toussa toussa. Si tu as le temps, j'aimerais qu'on revoie le ou les chaps sur le forum qui t'on si désagréablement marqués pour que j'en fasse une refonte plus digeste. Concernant l'aspect politique, ce n'est pas tant qu'ils sont un danger en eux-même, c'est les moyens qu'ils ont et qu'ils peuvent déployer. Comme le dernier chap le montre, la face de l'espace aurait été tout autre si les deux politiciens yardrats ( yaolnut et Tolmik) avaient poussé les investigations et parlé plus tôt. C'est les terriens qui auraient assiégé Cell au lieu des lieutenants de Bojack, c'est dans ce sens là qu'une grosse organisation peut perturber et mettre des bâtons dans les roues à des monstres comme Cell. Après, je me suis peut-être trop concentré sur Gad'meer et j'ai délaissé les autres situations à construire de manière moins « lourde »

Pour les interludes, je t'ai déjà dit que tu as parfaitement compris ce que je voulais mettre en place.

PS : Moi aussi j'ai culpabilisé Pensyves


Je suis ravi de t'avoir culpabilisé, j'espère qu'on connaitra la suite de tes fics bientôt:)

je réponds à tes commentaires sur le dernier chapitre, que tu écrivais quand je te faisais mes réponses:)

Et bien, moi qui me plaignais du fait que ça traînais trop en longueur, tu me sors un Bojack/Gohan/Cell. Daaaaamn... Il faut que je me plaigne plus souvent !


En anticipation de ta réaction, le chapitre était déjà dans les tuyaux !

Sinon chapitre fort sympathique. Bon, j'avoue avoir arrêté de lire quand je me suis retrouvé sur la partie de Gad'meer avant d'y revenir le lendemain. Mais maintenant que je sais qui il était réellement, ça lui donne tellement plus de saveur... et je leur regretterai presque.


Gad'meer était vraiment apprécié à ce que je vois! Gohan vengera sa disparition :twisted:

Et puis ce twist... ce twiiiiist... Je m'attendais à ce que Cell sois le twist de fin de chapitre mais non, c'est Gohan. Tu as fais très fort xela, très très fort.


J'avais pensé à diviser le chap en deux parties et a terminer la première à l'arrivée de Cell. Mais j'étais tellement pressé que je vous ai imposé cette longue lecture. Désolé les amis ! Plus sérieusement, l'arrivée de Cell était assez spoilé, alors il fallait un truc de vraiment inattendu.

Finalement, ma seule critique vient de la réaction de Gohan qui reproche à Bojack de se battre dans sa ville et de tuer ses soldats. Bon déjà, il avait pas spécialement visé ses soldats, il a pas fais exprès et a même demandé un repli générale. Et Cell n'allait pas juste le suivre bien gentiment.
Mais bon j'imagine que la réaction ets inhérente au personnage, bien que comparé Bojack à Cell c'est y allé un peu fort...


Je comprends ce que tu veux dire, d'autant que Bojack n'est pas aussi laxiste avec la vie des autres que Cell. Mais à ce moment là, Gad'meer voit Cell. Gohan ressort et surréagit.


@ Tous, commentateurs réguliers ou moins, lecteurs réguliers ou passagers :
Je m'attendais à ce que la conclusion du chapitre fasse polémique. Comme vous le savez, ma fic est assez calme par rapport à d'autres, et longue aussi : beaucoup (trop) de persos, beaucoup( voir trop) de parlotte, avec un déroulement de l'histoire assez linéaire j'en ai peur. Du coup, j'essaye, quand j'ai des combats, de faire en sorte qu'ils ne soient pas trop mauvais. Je voulais apporter plus d'audace et un véritable twist, et sortir du schéma tout tracé qui se laissait deviner, à savoir une confrontation entre les plus puissants de la galaxie après quelques péripéties. Bon, on est en pleins dedans mais vous l'avez pas vu concernant un personnage:)
Bref, si je ne brille pas pas mon originalité, il me fallait soigner les rares twists que je présente ! En conclusion, je suis quand même assez content de vos retours, preuve que j'ai pas trop foiré le truc 8-)

Edit du 19 septembre 2017:
Chers lecteurs et lectrices, j'ai malheureusement eu, en plus de pas mal d'activités irl des empêchements au niveau de l'avancement des prochains chapitres, d'où mon silence.
Les choses rentrant un peu dans l'ordre, je devrais être capable de reprendre la publications "incessamment sous peu" :mrgreen: . Merci encore pour votre compréhension.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Sep 29, 2017 13:06

J'arrive pas à mettre une balise supplémentaire pour mettre le précédent comm en spoiler donc je publie à la suite :mrgreen:
En attendant la publication imminente du prochain chapitre, quelques résumés:

De l'arc 1 et du début de l'arc 2, disponibles en première page du topic:
viewtopic.php?f=42&t=5990#p179542

Des derniers évènements depuis la bataille de Thendéra:
Spoiler
Les conséquences des événements de Thendéra impactent gravement tous les états et tous les mondes.Les rejetons de Cell mettent l'Empire à feu et à sang en organisant de terribles vagues d'attaques et d'attentats que les impériaux peinent à stopper. Bojack et ses généraux, les seuls à pouvoir s'opposer à Mesh et Basilik, ne parviennent toutefois pas à faire la différence et à contrer la stratégie de guérilla imposée par l'être parfait. Les peuples de l'Empire, devant l'insécurité grandissante, perdent progressivement confiance en leurs leaders, qui consomment les immenses ressources des mondes dans un mystérieux projet. Les mondes les plus égarées sombrent dans la superstition et l'obscurantisme, situation dont profitent des charlatans et magiciens peu recommandables. Voir, comme Babidi, potentiellement sinistres.

Bojack et ses supporters ne restent pourtant pas les bras croisés. Llorik, compagnon de route de Filk et Durian retourné à l'Empire après ses pérégrinations avec les ostoragiens, parviennent à retrouver sur Terre des informations relatives à Cell qu'ils répandent à travers l'espace. Des informations sur Cell, mais aussi sur les autres terriens qui se sont opposés à lui : Gohan, sa famille et ses amis. La Terre est « sauvée » et entre dans le giron impérial avec à sa tête un survivant des premières attaques de Cell sur la planète bleue, le docteur Alamos. Bojack et ses généraux tentent aussi de reprendre l'avantage sur Cell. À défaut de mettre la main sur ses enfants, ils parviennent à capturer un de leur complice. Mais l’interrogatoire du prisonnier est plus compliquée que prévue et les impériaux contraignent Malkiat, puissante télépathe, à les aider...

Parallèlement, l'Empire lance peu après la bataille de Thendéra de grandes campagnes de volontariat et de recrutement, pour renouveler une armée mise à rude épreuve par les conflits contre l'Union et surtout par les agression de la progéniture de Cell. Beaucoup répondent à l'appel, des jeunes comme des vétérans sortant de leur retraite. C'est le cas d'Azoa et de ses camarades, qui perdent leurs illusions à mesure que la guerre s'éternise et que leurs trajectoires divergent.

Les terriens et leur alliées se rassemblent sur la planète Yardrat,monde capital de l'Union des mondes libres, alors que Gohan se prépare activement à mettre un terme aux agissement de Cell. Mais les réfugiés d'Ostoragen, menés par Omabadiak, quittent la planète. À raison, car celle-ci est ciblée par un commando mené par Mesh et Basilik. Les anciens allies de Thendéra s'affrontent alors dans un combat à mort qui réserve pourtant bien de surprises, et qui voit les enfants de Cell tenus en échec. Avant que leur géniteur ne débarque sur une planète Yardrat vidée de ses habitants. Les terriens et leurs amis, pour la première fois depuis leur fuite de la Terre, découvrent Cell...

Du coté de l'Empire, les choses avancent à grand pas : Bojack trouve enfin le repaire de Cell et y envoie Zangya, Bujin et Bidoh, pour y traquer l'être parfait. Les généraux de l'empereur, s'ils ne mettent pas la main sur Cell, y défont les enfants du massacreur de mondes. Dans tous l'univers l'Empire, lors d'une émission spéciale, annonce la « bonne nouvelle » ainsi que de nouveaux moyens de traque de Cell.
La campagne contre Cell prends un tour inattendu quand Ice 14, planète principale de Bojack et siège de ses armées, est attaqué par Cell lui-même.
La confrontation entre l'empereur et l'être parfait advient rapidement, perturbée par un garde impérial qui dévoile, au grand étonnement de Cell, sa vraie nature : Gad'meer...


Ainsi qu'un récapitulatif sur les personnages, avec mises à jour des persos existants et ajouts de ceux apparus récemment:

Union des mondes libres/ terriens et "assimilés"
Spoiler
Mérédith : Dernière compagne de Yamcha avant son décès sur Terre, elle est sauvée par les amis de ce dernier et voyage dans l’espace avec eux. Perdue parmi des gens qu’elle ne connaissait pas , elle éprouve quelques difficultés d’adaptation à sa nouvelle vie. Sa fille, né de son union avec le dépositaire de la technique du loup, est un de ses uniques réconfort.

Konatz : Namek âgé que rencontrent Gohan et ses amis sur Denebay, il est l'un des derniers représentant d’une communauté Namek ayant migré dans les étoiles il y a fort longtemps. Il expliquera aux exilés terriens la situation de la galaxie, en proie à la guerre civile après la disparition du roi Cold et de ses fils. Il se joint avec son benjamin Dordeck au périple des terriens. Il prodigue son enseignement à Gohan, qui veut pouvoir sauver des vies au lieu de les détruire.

Dordeck : Compagnon plus jeune de Konatz, il se joint au périple des terriens pour retrouver la nouvelle Namek. Il se rend avec Krillin et C-18 dans la Cité libre ou il font face à de vieux ennemis.

Yer’sem : Guerrier yardrat qui a côtoyé Goku pendant son séjour sur cette planète, il rencontre et aide les terriens fraîchement débarqués dans l’Union libre. Il s'illustre lors de l’invasion de son monde par les rejeton de Cell, menés par Mesh et Basilik en leur survivant et en leur échappant.

Tolmik : Politicien de l’Union, collègue de Kat'nimuk il rencontre et aides les terriens fraîchement débarqués dans l’Union libre à retrouver la trace de la Nouvelle Namek.
Son jeu trouble et sa rétention d'information quant aux possibles localisations de la base de Cell provoquent finalement sa disgrâce.

Yaol'nut: Politicien de l’Union, collègue de Tolmik, il rencontre et aide les terriens fraîchement débarqués dans l’Union libre à retrouver la trace de la Nouvelle Namek.
Son jeu trouble et sa rétention d'information quant aux possibles localisations de la base de Cell provoquent finalement sa disgrâce.

Dormuk : Agent des services de renseignement de l'Union libre, le littolien rends singulièrement compte à Tolmik et Yaol'nut.

Docteur Alamos : Le scientifique terrien, laissé pour mort après la destruction de sa base par les enfants de Cell en rétorsion contre l'attaque à la bombe mené par ses troupes sur le monstre, réapparaît à la faveur de l'arrivée de l'empire sur Terre. Il quitte son monde natal et rejoint les rends de Bojack, qui le nomme gouverneur de la Terre, sous son autorité évidement.

Oswalgaren : Originaire de la planète Ostoragen, ravagée par Cell, il survit en s'échappant avec ses deux de ses camarades, leur quête spatiale devant leur permettre de trouver un être assez fort pour s'opposer à Cell, c'est à dire Freezer, qu'ils croient vivant. Malheureusement le souverain n'est plus et leur accueil par les forces héritières de l'empire tourne à la bataille. Le soldat et ses camarades se réfugient alors sur une planète indépendante, Dorkas, sans autre espoir que de sauver les rares survivants de leur monde.
L'ambassadeur de l'Union sur Dorkass relaie leur témoignage et les autorités de l'organisation, au courant pour Cell, les prends au sérieux. Oswalgaren et les siens finissent par rejoindre Yardrat, où ils rencontrent les terriens. Mais les Ostoragiens, de moins en moins rassurés par le développement des attaques de Cell à travers l'espace, quittent la planète des yardrat.

Omabadiak : Originaire de la planète Ostoragen, ravagée par Cell, Elle survit en s'échappant avec ses deux de ses camarades, leur quête spatiale devant leur permettre de trouver un être assez fort pour s'opposer à Cell, c'est à dire Freezer, qu'ils croient vivant. Malheureusement le souverain n'est plus et leur accueil par les forces héritières de l'empire tourne à la bataille. La soldate et ses camarades se réfugient alors sur une planète indépendante, Dorkas, sans autre espoir que de sauver les rares survivants de leur monde . Sa relation avec Durian est électrique.
L'ambassadeur de l'Union sur Dorkass relaie leur témoignage et les autorités de l'organisation, au courant pour Cell, les prends au sérieux. Omabadiak et les siens finissent par rejoindre Yardrat, où ils rencontrent les terriens. Mais les Ostoragiens, de moins en moins rassurés par le devellopement des attaques de Cell à travers l'espace, quittent la planète des yardrat.

Omeday : Originaire de la planète Oswalgaren, ravagée par Cell, Elle survit à celui-ci en s'échappant avec ses deux de ses camarades. C'est la navigatrice et technicienne principale l'équipe formée par Oswalagaren, Omabadiak et Durian.

Naxo-wass : Survivant de la planète Kanassa, il possède le don de clairvoyance des élus de son peuple. Ancien Hérault Brivik, il tourne le dos à ses anciens amis devenus entre temps fanatiques. Il cherche à se racheter de ses erreurs passées en avertissant les peuples de l'espace du danger qui les guette. Ses péripéties le mènent dans le secteur de Django rakot, où il rencontre la menthat Malkiat. Après des débuts houleux, les deux êtres spéciaux parviennent à s'entendre et voyager ensemble pour un temps. Le devin fait part à la télépathe de l'ascension future de Bojack ainsi que de l'avenir sombre qui menace la galaxie, convaincue qu'elle a un rôle à jouer. Malkiat se sépare de lui, mais les pas du prophète le mènent à Yardrat où il rencontre les exilés terriens.



Cell et assimilés:
Spoiler
Bao (+) : Enfant de la seconde « portée » de Cell, né sur Terre, Il accompagne son créateur dans son périple sanglant. Voyage de courte durée pour ce dernier : il rencontre son destin lors de l’offensive de Gohan et ses amis contre son géniteur, sur Terre. Il est vaincu par Krillin et C-18.

Basilik : Enfant de la seconde « portée » de Cell,, né sur Terre, il affrontera à plusieurs reprises Gohan et ses amis. Il accompagne son créateur dans son périple sanglant à travers les étoiles : La planète Ostoragen, la nouvelle Végéta, où il est facilement défait par Broly, et Ice 127. C’est sur cette planète qu’il aura l’occasion de partir pour une de ses première missions, affranchie de son géniteur. Il rencontrera par la suite les généraux de Bojack et sera l'un des meneur du raid sur Yardrat.

Mesh : Enfant de la seconde « portée » de Cell, né sur Terre, il affrontera à plusieurs reprises Gohan et ses amis et perdra littéralement ses ailes. Il sera blessé par Piccolo dans la capitale de l'ouest, lors de la revanche de son créateur. Il accompagne Cell dans son périple sanglant à travers les étoiles : La planète Ostoragen, la nouvelle Végéta, où il est facilement défait par Broly, et Ice 127. C’est sur cette planète qu’il aura l’occasion de partir pour une de ses première missions, affranchie de son géniteur, vers la planète Thendéra. Il y rencontre Bojack et parvient à lui survivre en s'alliant à Piccolo, présent sur la planète lui aussi.
Il rencontrera à nouveau par la suite les généraux de Bojack et sera l'un des meneur du raid sur yardrat. Il accompagne son géniteur sur Ice 14.

Jarum (+) : Enfant de la troisième « portée » de Cell, né sur Ice 127, anciennement Freezer 79. Particulièrement turbulent et insolent, il fait partie de l’équipée de Mesh sur la planète Thendéra. Il y est éliminé par Bojack, peu tolérant face à son attitude irrespectueuse.

Rakk (+) : Enfant de la troisième « portée » de Cell, né sur Ice 127, anciennement Freezer 79. Il participe au raid sur Yardrat mené par Mesh et Basilik durant lequel il perds la vie, happé par le soleil de Yardrat dans lequel les guerrier de l'Union le précipitent.

Kelfi : Enfant de la troisième « portée » de Cell, né sur Ice 127, anciennement Freezer 79. Il fait partie de l’équipée de Mesh sur la planète Thendéra et survit à Bojack.
Il participe ensuite au raid sur Yardrat mené par Mesh et Basilik. Il est présent avec sur la base d'Ice R 459, avec Yoska et Bunka, quand Bidoh, Bujin et Zangya l'attaquent.

Yoska : Jeune thendérien qui se lie d'amitié avec Kelfi lors de la bataille de Thendéra, il repart avec son nouvel ami, au grand étonnement de Cell. Yoska semble partager avec les enfants Cell juniors leurs goûts en matière d'amusement. Il est présent avec sur la base d'Ice R 459 , avec Yoska et Bunka, quand Bidoh, Bujin et Zangya l'attaquent.

Bunka : Enfant de la troisième « portée » de Cell, né sur Ice 127, anciennement Freezer 79. Il est présent avec sur la base d'Ice R 459 , avec Yoska et Bunka, quand Bidoh, Bujin et Zangya l'attaquent.

Ralia : enfant de la troisième « portée » de Cell, né sur Ice 127, anciennement Freezer 79..

Chenki : Membre du peule que Paragus mets en esclavage sur la nouvelle Végéta, Chenki survit jusqu’à l’arrivée de Cell, qui l’embarque avec lui après son combat contre le sayan légendaire. Le scientifique Véodien découvre petit à petit la nature de son « sauveur », malheureusement trop tard pour lui échapper. Il cohabite tant bien que mal avec Cell et ses enfants en offrant ses compétences et ses connaissances à l’être parfait en échange de sa survie. Il se rapproche par le suite plus de Basilik et Mesh, et parviens à trouver une petite place parmi Cell et sa progéniture.

Bossadik : Second du corps expéditionnaire impérial envoyé pour inspecter la planète Ice 127, après que des troubles s’y soient manifestés. Cell et les siens débarquent sur ce monde et le soumettent, lui et ses camarades. La tortue anthropomorphe est maintenant dévoué corps et âme à l’ultime création de Géro.


Ex-empire des Colds/ Empire de Bojack et assimilés
Spoiler
Bojack : Criminel des temps anciens, il est libéré par l’explosion de Cell lors de son suicide raté. Bojack parvient rapidement à revenir dans les plans inférieurs pour y semer mort et destruction. Puis, son ambition se développant, il prend le contrôle de secteurs entier des restes de l’empire des Colds avant d’en prendre la tête. Le nouvel Empereur n’a qu’un but, unifier l’espace sous sa bannière. Il manque Gokua et vaincu par les enfants de Cell, et Bojack doit personnellement pour les repousser.
La bataille de Thendéra marque le début d'une nouvelle ère de terreur, qui grandit avec la multiplication des attaques de Cell et ses enfants. Le mécontentement grandit dans l'empire de Bojack, qui endosse non sans arrière pensées le rôle de défenseur de la paix.
Bojack marque les esprit en dévoilant aux mondes entiers la première riposte efficace contre les agents de Cell lors de l'attaque de la base de l'être parfait.
Mais l'attentat d'Ice 14 change la donne.

Bidoh : Fidèle compagnon de Bojack, il le suit à travers son ascension. Il rencontre des adversaires à sa mesure lors de la bataille de Thendéra : les enfants de Cell. Les deux groupes croiserons le fer plusieurs fois par la suite, mais l'attaque surprise des généraux de Bojack sur Ice R 459 leur fait prendre l'avantage.

Bujin : Fidèle compagnon de Bojack, il le suit à travers son ascension. Il rencontre des adversaires à sa mesure lors de la bataille de Thendéra : les enfants de Cell. Les deux groupes croiserons le fer plusieurs fois par la suite, mais l'attaque surprise des généraux de Bojack sur Ice R 459 leur fait prendre l'avantage.

Zangya : Fidèle compagnon de Bojack, elle le suit à travers son ascension. Elle rencontre des adversaires à sa mesure lors de la bataille de Thendéra : les enfants de Cell. Les deux groupes croiserons le fer plusieurs fois par la suite, mais l'attaque surprise des généraux de Bojack sur Ice R 459 leur fait prendre l'avantage.

Gokua : Fidèle compagnon de Bojack, il le suit à travers son ascension. Il est éliminé par les enfants de Cell lors de la bataille de Thendéra.

Gouverneur Filk : Haut gradé de l’empire de Freezer, le dragon anthropomorphe prend fait et cause pour Bojack, en qui il voit le digne successeur de son ancien maître, et surtout le moyen de faire renaître de ses cendres un empire tout puissant. Son pari semble le bon, mais Cell et sa progéniture grippent les rouages de ses plans.

Commandant Llorik : Haut gradé de l’empire de Freezer, compagnon de Filk, le yardrat se rallie lui aussi à Bojack. Après l'avènement de Cell, il dirige expédition des forces impériales sur Terre pour en savoir plus sur son ennemi. La mission est couronnée de succès et la Terre, exsangue, est annexée à l'Empire. Il se rends par la suite sur la planète bleue pour « assister » le docteur Alamos dans ses efforts de reconstruction.

Durian : Le frère de Kiwi participe à une infiltration ratée sur la planète Ostoragen, peu de temps avant la mort de Freezer. Avec la mort de celui-ci, les renforts attendus n'arrivent pas, et le soldat de l'empire est contraint de se cacher 4 longues années pour survivre. Jusqu'à l'arrivée de Cell, qu'il croit venu l'aider. Le survivant déchante rapidement et se voit contraint de s'allier avec ses ennemis d'hier pour échapper à Cell et les conduire à l'empire et à Freezer.
Mais la situation a changée en son absence. Son retour dans l'empire est un fiasco, et le frère de Durian est obligé de continuer sa route avec les ostoragiens. Avant de pouvoir les fuir.
Sa relation avec Omabadiak est difficile.
Il est remis aux autorités de Dorkas par les Ostoragiens mais parvient à s'enfuir et à rejoindre l'Empire. Son témoignage sur les exactions de Cell est pris en considération, et il rejoint l'expédition du commandant Llorik sur Terre. Il retourne d'ailleurs sur la planète avec Llorik, pour « aider » le Dr Alamos dans la reconstruction du monde d'origine de Cell et du super sayan.

Administrateur Dagalat : subordonné direct de Filk, il est sauvé par son supérieur après avoir subi la défaite et la torture de Gokua.

Professeur Lorius : La chauve souris humanoïde, spécialistes de sciences paranormales, est celui par lequel la localisation de la base de Cell est découverte. S'il butte sur le limiteur mental mis en place par Chenki sur les prisonniers de Cell, « l'aide » de Malkiat lui permets de faire sauter ce verrou.

Forlat : Un des premiers Briviks à avoir tourné casaque pour rejoindre Bojack, à raison puisque l'empire écrase peu après le gouvernement fanatique. L'ancien Brivik monte dans les échellons, et est à présent général, collaborant avec Dame Zangya en personne.

Azoa : Jeune fille à la peau violette et aux cheveux d'argents, elle répond à l'appel de l'Empire et rejoint les brigades interplanétaires, ou ses capacités de commandement la placent rapidement à la tête d'une escouade comprenant Gad'meer, Djoss, Gozibaar et Raktak'.
Elle mènera sa barque efficacement, ménageant les rapports difficiles entre Gozibaar et Gad'meer, protégeant ceux dont elle se sent responsable et qu'elle considère comme sa famille, des autres comme d'eux-même. Assez distante au début, Gad'meer et elle se rapprochent petit à petit, et son départ pour la garde impériale l'affecte plus qu'elle ne le dit.
Les retrouvailles avec le meilleur éléments de sa bande sur Ice 14 sont perturbés par l'attentat de Cell.

Gad'meer : Jeune garçon de la planète Zkunta, il se porte volontaire pour intégrer les brigades interplanétaires, sorte d'armée de réserve mise en place par Bojack pour renforcer les rangs de l'armée régulière, décimée par les attaques et les attentats des enfants de Cell.
Le jeune homme d'un naturel réservé et prévenant au début, fait ses classes et se lie d'amitié avec son unité. Les atrocités de la guerre le rattrapent, et le premier être qu'il tue, en plus de la marquer, provoque l'ire de Zangya, présente pour contenir le fiasco provoqué par Gad'meer. Le jeune zkunta s'endurcit suite à cela et ses progrès son vite remarqués par ses instructeurs ainsi que par les plus hautes autorités impériales, lors de combats contre les enfants de Cell où il s'illustre par exemple. Gad'meer quitte son escouade et ses amis pour intégrer les plus hautes élites de l'empire.
Mais l'attentat d'Ice 14, commis par Cell, force l’humanoïde à la peau bleue et au crane lisse se révéler entièrement.

Djoss : La tamanline, réponds comme tant d'autres à l'appel de Bojack pour intégrer les brigades interplanétaires. D'humeur assez joviale, elle se montre intraitable en combat, où son affinité avec l'eau est très utile. Elle trouve sa place rapidement dans la section d'Azoa aux cotés de ses nouveaux camarades.

Gozibaar : Le livrain, humanoïde poilu à tête de biche, grande gueule, violent et peu délicat, réponds lui aussi à l'appel des brigades interplanétaires et rejoint la section d'Azoa. Il prends rapidement en grippe Gad'meer, mais finit par le respecter.

Raktak' : Le doyen de l'escouade d'Azoa est un ancien de l'armée régulière qui reprends du service face à l'augmentation de la violence et des attentats. Peu disert, son avis est, quand il le donne, assez respecté.

Toross'sos : Future garde impérial en formation, c'est un camarade de Gad'meer assez sympathique.


Autres
Spoiler
Broly (+) : Le super sayan légendaire, vaincu par Goku sur la nouvelle Végtéta, est réveillé de son sommeil glacé par l’inadvertance de Mesh et Basilik. Il se débarrasse rapidement des enfant et affronte leur créateur au cours du plus intense et éprouvant combat de sa vie.

Malkiat : Puissante télépathe, elle semble poursuivre son agenda.
La paranormale, comme Babidi et tant d'autres, cesse de se cacher grâce à la fin de la dictature des Colds. Mais le chaos galactique n'épargne personne, et elle s'allie à Naxo-wass pour s'en sortir contre les fanatiques Briviks. Elle assiste avec lui à l'avènement de Bojack mais se sépare de lui pour poursuivre sa route en solitaire. Las, elle est capturée par les forces du nouvel empereur sur la planète Sael. Ses capacités spéciales étant utilisées contre son gré pour forcer le blocage mental des serviteurs de Cell prisonniers de Bojack. L'attaque d'Ice 14 offre à la femme à la peau violette l'opportunité de prendre le large à nouveau.

Malyat : Sœur du monde des morts de Malkiat, elle l'assiste aux moments clés.

Babidi : Dernier d'une longue lignée de sorciers, le magicien, à la faveur de la chute des Colds, est en quête de la créature absolue, celle qui pourrait lui permettre de vaincre même les dieux. Il profite du chaos due au attaques de Cell pour étendre encore plus son influence.

Puipui : Serviteur dévoué de Babidi, il l'accompagne dans sa quête.

Monsieur Yags : Chef local des ashkourates, mafia interplanétaire ayant infiltré la planète Denebay, il prend en grippe Gohan et ses amis, qui menacent son business et ses rackets.
Le boss leur tend un piège aussi audacieux que réfléchi, mais les terriens parviennent à le contrer et à le capturer. Ils le livrent aux Yardrats, mais le pasrono, sorte de céphalopode, parvient à s'enfuir. Il rejoint plus tard l'Empire, ou sa haine de Piccolo et des terriens le conduit à faire cause commune avec Bojack pour perdre l'Union qui abrite ses ennemis. Mais des divergences éclatent entre lui et Bojack, qui embastille le chef criminel malgré son aide à l'empire lors de campagnes clandestines de travaux forcés.
L'attentat d'Ice 14 lui offre la possibilité de prendre le large.

Bognas : Bras droit de Yags sur Denebay, il parvient à échapper à la colère des terriens lors de l'attaque du quartier général mafieux par C-18. Le livrain, humanoïde velu à tête de fouine, est derrière les ennuis des terriens dans la Cité libre.

El’éok : Lieutenante de Yags, la native de Denebay le seconde dans tous ses crimes. Est aussi derrière les ennuis des terriens dans la Cité Libre.


Les planètes, en plus de celles deja cités en première page du topic:

Spoiler
Sael : Planète commune, sur laquelle Malkiat est capturée par des soldats impériaux,

Ta'heen : Planète impériale, revendiquée par Mesh comme faisant partie de « L'empire de la terreur ».
Elle devient ensuite le lieu de bataille qui oppose l'enfant de Cell aux généraux de Bojack. Mesh la quitte quand l'empereur arrive. C'est aussi sur Ta'heen que Gad'meer s'illustre et rejoint les gardes impériaux.

Arlia : Planète impérial ravagée par les enfants de Cell, sur laquelle Babidi étends son influence après leur départ.

Gomara : Planète anciennement Brivik et prise par l'Empire. Une rébellion Brivik y éclate et l'escouade d'Azoa y intervient pour neutraliser le chef des rebelles. C'est là que Gad'meer fera sa première victime et qu'il manquera de se faire éliminer par une Zangya furieuse pour une erreur qui cause des centaines de morts coté impérial.

Zkunta : planète d'origine de Gad'meer, elle repasse dans le giron impérial après une attaque traitresse des forces de l'union.

Littolia : Planète capitale de l'Union des mondes libres, sur laquelle les réfugiés de Yardrat se réfugient après l'invasion de leur monde par les enfants de Cell.


Edit du 29 septembre 2017: Comme annoncé plus haut, la suite. C'est la première fois que je mets des musique dans mes chapitres, n'hésitez pas à m'indiquer si problèmes. Avec mes remerciements spéciaux à Lyne pour le relecture-correction toujours efficace ( en plus j'en demande beaucoup) et Kurama-Senju pour les aspects techniques sur l'intro des musiques.



Chapitre 122 : Son Gohan





-Ça faisait longtemps hein... Son Gohan !... Presque 2 ans !

Le garde impérial ne répondit pas, se contentant de fixer Cell sans bouger, son aura électrique dansant autour de lui.

« Son Gohan ».
Bojack tenta de se souvenir où et quand il avait entendu ce nom qui ne lui semblait pas inconnu.

-Tu as bien changé, gamin. Avec un nouveau bras en plus ! déclara Cell en détaillant Gohan.

« Gamin » il ne n'était plus tout à fait, mais pas encore un adulte non plus. le fils de Goku avait grandi. Ses traits, accentués par son crâne sans cheveux, s'étaient durcis.
Leur rondeur avait laissé place à des courbes plus anguleuses. Son armure impériale noire et sa combinaison blanche juraient moins maintenant qu'il avait retrouvé sa teinte de peau terrienne.

Voyant que Gohan ne répondait pas, Cell prit l'initiative de la discussion.

-Je ne m'attendais pas à te voir ici. Je comptais m'occuper de Bojack avant de me préparer à nos retrouvailles.

-Nous si.

Même sa voix s'était épaissie, constata Cell, surpris par la remarque du jeune super sayan.

-T'es prévisible. Tu voulais nous garder pour la fin. Tu crois qu'on allait gentiment attendre que tu débarques pour nous massacrer ?

Cell resta muet. Son visage exprima un bref instant un soupçon de colère avant de reprendre une expression plus cynique. Gohan se mit lentement en position de combat, prêt à parer les coups du monstre de Géro. Celui-ci ne réagit pas, reconnaissait même les propos de Gohan.

-J'ai peur que ce soit vrai, Gohan. Bojack, aussi intéressant fusse-t-il, n'avait pas l'air d'avoir le potentiel que j'attendais. Quoiqu'il m'ait donné un peu de challenge, comme il vient de le prouver avec son attaque sur Ice 459. Alors que vous...

Bojack, dont on parlait comme s'il n'était pas là, s'approcha tranquillement de celui que Cell avait appelé «Gohan » pour se retrouver à ses cotés.

-Je suis encore là, et je vous...

-Votre absence lors de notre visite sur Yardrat s'explique enfin, ainsi que leur comité d’accueil. Vous les avez bien briefés sur nous.

Bojack encaissa difficilement la rebuffade de Cell, qui l'avait ignoré et continué son speech comme s'il était transparent. Il se contrôla pourtant. Le monstre souffrirait bientôt.
L'Empereur d'une bonne partie de l'espace libéra son aura dans un déluge de ki statique, forçant Cell et Gohan à l'écouter.

-Gad'meer, ou plutôt devrais-je dire Son Gohan de la Terre, mercenaire de l'Union libre...Je réglerai mes comptes avec tes maîtres séparatistes plus tard...

Bojack fixa Gohan avec toute la froideur et la colère dont il était capable. Le jeune homme ne fléchit cependant pas et lui renvoya son mépris.

-... Le plus important, c'est de mettre Cell hors d'état de nuire, continua Bojack en fixant Cell.

Jambes fléchies et bras remontés devant son torse et sa tête, l'être parfait adopta lui aussi une posture de combat, imité par Mesh en arrière-plan.

-... Tu l'as combattu sur Terre avec un certain brio et tu lui as survécu à plusieurs reprises, j'ai vu quelques holos de ce pathétique tournoi organisé par le terroriste. Tu n'as pas réussi à te débarrasser de lui, tu n'es pas assez fort. Moi si. Je l'éliminerais avec ton aide si ton but est vraiment de le détruire, s'adressa Bojack à Gohan tout en vrillant son regard azur dans celui rosé de Cell.

L'aura virevoltante de Bojack et celles plus paresseuses en apparence de Cell et Gohan, qui repoussaient et charriaient dans tous les sens les débris alentours, meublèrent le flottement et l'incertitude entre les quatre protagonistes. Incertitude résolue par Gohan :

-À ton niveau actuel, je suis plus fort que toi. Cell aussi. On va faire le contraire, c'est toi qui va m'aider.

Bojack se détourna de Cell. Il considéra avec une colère de moins en moins dissimulée le jeune félon qui ne le regardait même pas, toujours concentré sur le terroriste.

-... Je t'ai proposé une sortie honorable pour t'éviter un futur procès pour trahison... Mais tu dépasses les bornes gamin ! explosa l'Empereur dans un dangereux flamboiement d'énergie.

Il leva la main pour écrabouiller le jeune mutin qui se tournait vers lui.
Cell apparut entre Bojack et Gohan. Il asséna son poing dans l'abdomen de l'empereur, plié en deux par la frappe.

-Bojack ! cria Gohan en attaquant Cell d'un coup de pied circulaire.

La tentative de Gohan fut inutile. L'être parfait s'était déjà téléporté derrière un Bojack qui chutait au sol, à genoux. Cell l'expulsa d'un revers sur la nuque et l'empereur fusa à l'horizontale. Le poing de Gohan, lancé sur le torse de Cell, fit mouche cette fois-ci. Il repoussa l'assaillant de Bojack quelques mètres en retrait.

-Voilà. Nous sommes seuls maintenant.

Un bruit d'impact, celui de Bojack écrasé quelques centaines de mètres plus loin dans quelque décombres, ponctua la sentence de Cell.

-Tu vas le payer ! Tu vas payer pour tous tes crimes Cell ! rugit Gohan en faisant exploser son aura de plus belle.

-Mesh ! Occupe-toi de Bojack et de tous ceux qui voudraient perturber le duel ! cria Cell en libérant lui aussi sa force.

-M-Mais Bojack est super fort, il a...

-Débrouille-toi pour le retenir ! J'ai un peu égalisé vos forces, il est à ta porté maintenant !Tu te vantais de pouvoir le vaincre, prouve le !

Mesh s’exécuta en s'envolant, aidé et poussé par les déferlements d'énergie faramineux de Père et de Gohan. Mesh connaissait la force exceptionnelle de son créateur quand il la relâchait . Mais de sentir le super sayan en relâcher tout autant, c'était effrayant. Après Broly, Son Gohan revenait. Rien n’arrêtait donc ces terribles guerriers ?

Mesh arrivait au dessus de la zone où avait terminé Bojack. Même avec le coup de main de père, l'empereur allait être difficile à battre. Il se stabilisa en l'air et libéra tout son pouvoir, absolument tout. Il devait battre Bojack le plus vite possible.

-Kiiiiiiiii !

Puis il fonça dans les gravats qui abritaient son ennemi...


Bojack se débarrassa de la poutre métallique tombée sur son torse puis tenta de se relever, toujours sonné par le coup de Cell. Le monde autour de lui tournait et une sourde douleur lui perforait le ventre. Il se raccrocha plus fermement à la réalité et prit appui sur un pan de mur défoncé pour se redresser.

Deux coups.
Cell l'avait mis dans cet état en deux coups.

Des informations s'affichèrent en surbrillance devant des vitres cassées. Les niveaux d'énergie de Cell et de « Gohan », inquantifiables, augmentaient encore.
Il savait que le créateur des monstres miniatures serait d'une force redoutable et s'était préparé en conséquence. Mais à ce point ? Il l'avait pris par surprise, il devait être sur ces gardes dorénavant. Cell ne serait pas facile à vaincre, réalisa-t-il en reprenant presque complètement ses esprits.

Son détecteur afficha l'augmentation de puissance d'une troisième force proche de lui. Moins élevée que Cell et Gohan mais non mesurable elle aussi. Elle se rapprochait rapidement. Le petit cloporte sûrement. Bojack arracha sa cape déjà déchirée et souffla par son aura le pan de toiture à moitié effondré qui lui barrait l'accès au ciel. Et au diablotin qui lui fonçait dessus poing en avant.

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Bojack se décala légèrement à droite et le poing de Mesh s'enfonça dans le sol, créant un mini-cratère d'impact. Bojack contre-attaqua en rabattant son coude sur son assaillant pour lui briser la colonne vertébrale. Mesh tirant avantage de sa plus petite taille, lui échappa à son tour grâce à un salto avant. Il rebondit sur ses appuis et repartit en arrière pour contrer l’assaut suivant de Bojack. Son petit avant-bras percuta le tibia de l'Empereur. Mesh recula, ses pieds s'enfoncèrent dans le sol de plusieurs centimètres mais il tint bon. La main libre du fils de Cell tira une salve droit sur Bojack qui ne put l'esquiver. Elle explosa sur ton torse, le fit reculer et rompre le premier contact avec son ennemi.

Bojack considéra d'un œil neuf le petit démon qui reprenait bruyamment sa respiration.

-Peuf, peuf...

Il avait changé. Son aura pulsait de manière frénétique autour de son corps bien plus musclé et imposant que lors de leurs premières rencontres. Il semblait même avoir grandi, constata l'Empereur. Mais c'est surtout sa force qui le surprenait. Sur Thendéra, aucun de ces petit monstre n'avait résisté alors qu'il avait déployé à peine moins de puissance. Qu'il soit encore légèrement étourdi ne lui masquait pas le fait que le moucheron était bien plus puissant que lors de cette précédente bataille. La douleur sourde de son abdomen se rappela à son souvenir. Il devait en finir vite et s'occuper du père avec l'infiltré séparatiste.

-Ok microbe. J'vais vite m'occuper de toi et retourner voir ton papa d'accord ?

Bojack avala les quelques mètres qui le séparaient de son ennemi, armant ses poings pour frapper. Mesh fit de même et leurs deux poings s'entrechoquèrent. L'onde de choc fit vibrer les ruines en se propageant autour d'eux. Mesh prit l'initiative du second coup de poing, contré de la même manière par Bojack. Le petit de Cell, désavantagé par son allonge inférieure, tenta une attaque de pied sur le torse de l'empereur. Celui-ci interposa son coude à temps et repoussa Mesh de quelques mètres en le détendant. Sans perdre de temps, il fondit sur lui et le corps à corps se poursuivit dans un déluge assourdissant de bangs parfois tellement rapprochés qu'ils semblaient crépiter comme de puissants pétards.

Survolté, Mesh rendait coups pour coups à Bojack. Pourtant ses petits membres tremblaient et vibraient, et à chaque impact ses os semblaient sur le poing de se briser. Il devait se battre plus intelligemment et ne pas se laisser griser par la puissance fallacieuse qui imprégnait chacune de ses fibres musculaires.

Mesh évita la manchette de Bojack et battit en retraite en rase-motte. L'empereur le poursuivit dans la foulée, mais Mesh s'était assez éloigné pour bombarder son adversaire tout en continuant à reculer. Bojack para les premières sphères de ki puis esquiva les premières boules translucides et toutes les autres ensuite.
Comme ses généraux lors de la bataille de Ta'heen, Bojack ne se ferait pas avoir si facilement avec les boules kienzan, constata Mesh. Il continua pourtant ses tirs mais l'empereur était sur le point de le rattraper.

Le petit guerrier disparut après avoir mis deux doigts sur son front, puis une violente douleur lui foudroya la nuque.

Le rejeton de Cell n'en croyait pas ses yeux. Il avait mis toute sa puissance dans ce coup de pied sur la nuque de Bojack qui tituba, rien de plus.

Fou de rage, Bojack profita de l'instant d'inattention du petit insolent pour lui présenter sa main, paume ouverte et doigts écartés en plein visage avant de le noyer sous un geyser d'énergie.

Plus rien ne se trouvait devant lui quand il cessa son jet de ki. L'attaque du microbe avait amplifié son mal de crâne. Cell l'avait peut-être atteint plus qu'il ne le pensait.
Les bruits du combat que se livrait le terroriste et l'infiltré lui parvenaient encore même si son détecteur indiquait que les deux s'étaient écartés de sa position. Sa lentille lui indiqua que le petit cloporte était encore en vie et revenait à la charge.

-À toutes les troupes proches, ordre de rassemblement et de soutien à l'Empereur, parla seul Bojack.

Le détecteur transmit son ordre prioritaire, en totale contradiction avec ce qu'il avait dit à Filk avant de débuter le combat. La chair à kikoha allait finalement remplir son rôle, autant jeter toutes ses forces dans cette bataille, peut-être plus difficile à gagner qu'il ne l'avait prévu...




Gohan se volatilisa une fois de plus. Cell se tourna à temps pour voir son poing foncer sur lui. L'être parfait disparut à son tour et se matérialisa une quinzaine de mètres au dessus du fils de Goku, dans l'alignement de la flèche d'or qui quittait à grande vitesse l'atmosphère. Il tira quand même. Cell lui renvoya son kikoha mais s'était évaporé juste après. Gohan se décala légèrement, son attaque percuta le sol et explosa, projetant des lames de terre déjà vitrifiés.

Cell jaillit, caché par les débris et la fumées de l'explosion, et faillit surprendre son ennemi.
Le semi-sayan s'éclipsa à son tour dans le ciel en tirant une seconde décharge d'énergie vers son ennemi. L'attaque de ki explosa avant d'atteindre le sol et créa un cratère aux dimensions plus modestes que celui créé par l'attaque initiale de l'être parfait.

Cell apparut derrière Gohan toujours en l'air, et l'attaqua. Le jeune super sayan ne s'évapora pas cette fois-ci. Il se saisit le poing qui fonçait vers lui au niveau du poignet et impulsa une torsion. L'inconfort et la douleur de début de la clé de Gohan obligèrent Cell à reculer. Gohan profita d'une ouverture dans la défense de Cell pour l'atteindre avec sa main libre. L'être parfait eut le souffle coupé par le chapelet de poings envoyés par le fils de Goku. Il asséna un brusque coup de tête sur celle de son ennemi pour se dégager et recula de plusieurs mètres.

Les deux combattants s'observèrent en silence durant de longues secondes. La flèche d'or avait quitté les cieux. De nombreux autres vaisseaux luxueux suivaient son exemple, rapetissant à mesure qu'ils s'éloignaient du champ de bataille. Ils constellaient le ciel sale de toutes parts.

Cell sourit à Gohan, qui arborait de son coté une expression plus fermée.

-Décidément tu ne cesseras de m'étonner, gam...

Cell ne put finir sa phrase, le jeune super sayan s'était téléporté devant lui et l'attaquait sans sommation tel un fauve enragé. Il sentit les directs et les crochets lui déformer douloureusement la mâchoire et réagit machinalement en repoussant Gohan d'un coup de pied frontal, qui revient immédiatement à la charge.
Une nouvelle manche, pieds contre pieds et poings contre poings, s'engagea avec rudesse et détermination. D'un coté comme de l'autre.

Gohan n'avait pas le temps d'écouter le monstre persifler et s'amuser. Il n'avait pas fait tout ça pour entretenir la conversation avec cet esprit détraqué et génocidaire qu'était Cell. Il n'était pas devenu Gad'meer pour ça. Il ne s'était pas en partie renié pour pérorer. Il allait en finir vite et reprendre sa vie là où il l'avait laissé avant de rejoindre l'Empire.
La rage submergea Gohan, et la marque de son poing s'imprima encore plus fortement sur la peau de chitine de Cell.

Cell se reprit rapidement et contra avec plus ou moins de succès les assauts furieux du fauve doré. Gohan avait changé, non seulement dans sa façon de se battre mais aussi par sa technique. L'enfant qu'il avait connu sur Terre se montrait mesuré, attentiste, et ne se relâchait que dans des moments critiques. Le jeune garçon en face de lui se montrait plus déterminé, plus implacable, plus agressif. Avec une technique qui avait évolué. Les nouveaux enchaînements et les nouvelles techniques qu'il devait contrer le désarçonnaient quelque peu, l'obligeant à redoubler d'attention à tous les instants. Attention qui lui manqua quand le coude du super sayan chauve passa sa garde et lui explosa la bouche.

-Arggnfl !

Cell répondit à l'agression en visant les yeux de Gohan par deux rayons tirés de ses propres yeux. Le super sayan interposa sa main droite et les rayons furent déviés par celle-ci dans un tintement métallique.

Le monstre s'était mis à bonne distance quand Gohan baissa son bras. Il avait déjà régénéré ses lèvres fendues et arborait une mimique provocatrice et peu affectée. La colère froide qui remuait les tréfonds de son être s'amplifiait de plus en plus. Le monstre qu'ils avaient fui sur Terre n'aurait pas tenu le choc et aurait crains pour sa vie. Mais quel que soit le genre d’entraînement que Cell avait effectué, il ne lui survivrait pas, décida Gohan. Il allait mettre un terme à son œuvre sanglante et sauver les mondes, ici et maintenant.

Le fils de Goku fit flamboyer de plus bel son aura. Son ki augmentait encore au grand dam de Cell, qui perdit son sourire en se protégeant des bourrasques qui lui giflaient la figure.

-Gohan... Tu ne t’ai pas prélassé...

Le ki de Gohan progressait encore. Il avait dépassé la palier du ki de Broly depuis longtemps et augmentait encore. Mais...

-...Moi non plus !

Cell augmenta son ki dans une explosion qui n'eut rien à envier à celle de Gohan.

Deux soleils d'or illuminèrent les cieux et imposèrent leur vénération à la cité toute entière. Les vaisseaux en fuite cessèrent de se mouvoir pour contempler l'avènement de la lumière divine.
Les habitants terrorisés levèrent leurs yeux vers le ciel pour demander grâce aux anges exterminateurs.
Les troupes régulières firent halte dans leur progression, subjuguées.
Les forces spéciales et les gardes impériaux s’arrêtèrent pour vénérer leurs champions.
L'Empereur et le fils de Cell stoppèrent tacitement leur pugilat.

Les deux étoiles éphémèrement se rapprochèrent et fusionnèrent. La déflagration qui en résultat mit fin à l'improbable état de grâce.
Le chaos de la fuite, la sueur et le sang des condamnés ainsi que la fureur de la bataille reprirent leurs droits...


**********************



Une deuxième explosion dorée creva l'écran. Il devint noir quelques secondes après.
Chichi se tourna vers Krillin puis Guymao. Et enfin Piccolo qu'elle fixa tendue et inquiète.
Une image revint quelques secondes plus tard. Ce n'était plus le combat de Gohan.

-Où sont-ils ? Qu'est ce qu'il se passe ? s'inquiéta Chichi.

Sur le grand écran on reconnaissait malgré la distance l'empereur face à un rejeton de Cell, immobiles. Ils reprirent le combat et les conséquences de attaques qu'ils se portaient firent vibrer la caméra filmant la scène, pourtant à bonne distance.

-La libération du ki de Gohan et de Cell a du mettre hors circuit les drones proches d'eux, déclara Krillin, les yeux toujours fixé sur l'affrontement en cours.

La caméra avait du mal à suivre les déplacements des opposants. Le peu d'images qu'il parvenait à comprendre découvraient un monstre miniature qui résistait à Bojack. Non. Plus que résister, il était aussi fort que « l'empereur ». Krillin, attentif au combat en cours, s'adressa à l'ancien démon sans se tourner vers lui :

-Piccolo, les petits de Cell n'étaient pas censés être largement inférieurs à Bojack ?

-Ils ne faisaient pas le poids sur Thendéra, mais là... Mesh semble faire jeu égal avec Bojack.

-Ce n'est pas si étonnant que cela. Nous nous sommes préparés à faire face à Cell. Eux aussi j'imagine.

Tous les terriens se tournèrent vers Yer'sem, de même que Dordeck et Konats, les nameks de Denebay.

-Le petit de Cell n'avait pas utilisé cette transformation lors de l'attaque de Yardrat, ajouta C-16.

Personne ne rebondit, tous tendus et concentrés sur les images de la bataille qui défilaient, à part C-18 un peu moins affectée. Un autre drone montra l'approche de dizaines de guerriers d'élites de l'Empire, ceux avec les armures sombres et les capes, s'approcher avec précaution de la zone des combats. Des centaines d'autres, des soldats réguliers, leurs emboîtaient le pas.

C-18 recula et s'approcha de la fenêtre. Elle l'ouvrit pour prendre l'air et fut frappée par le calme qui régnait à l’extérieur. Les centaines de baraquements et les milliers de tentes qu'elle avait sous les yeux produisaient habituellement un bruit de fond moyen. Il était en ce moment quasiment inexistant. La cyborg laissa la fenêtre ouverte et s'assit sur le cadre de celle-ci.
Ses « amis » debout ou assis, étaient tournés vers le grand écran mural. La mine fermée et inquiète, même Krillin. Yer'sem les avait rejoins ainsi que d'autres réfugiés, sûrement des huiles qui avaient des accréditations plus élevées que les leurs pour accéder si facilement à cette salle de communication.

C-18 jeta un œil aux combats sur Ice-14. Elle voyait l'écran un peu de coté mais ça ne la gênait pas pour reconnaître que la caméra qui montrait le combat de Bojack et ce Mesh était à nouveau sélectionnée.

-Gohan ne va pas s'en sortir, s'inquiéta Chichi. Il est seul, Cell est avec son monstre d'enfant et Bojack toute son armée ! Vous n'auriez jamais du le laisser partir tout seul !

-C'est une discussion que nous avons eu des milliers de fois Chichi, on ne vas pas re...

Piccolo fut interrompu par le général Yardrat.

-Il n'est pas si seul que vous le croyez, Chichi. Ceux avec qui il s'est lié dans l'armée de Bojack...

-Vous croyez vraiment qu'ils l'aideront ?! Maintenant qu'ils voient qu'il n'est pas des leurs ?

-... Ainsi que nos partisans sur la planète.

Tous les terriens réagirent, même Piccolo ne put masquer totalement sa surprise. Il pensait que Yer'sem les aurait mis au courant.

Chichi n'en démordait pas :

-Vos guerriers ne seront pas à la hauteur pour aider Gohan face à Cell. Krillin aurait du l'accompagner, il aurait été le meilleur soutien possible! C'était une bonne idée, termina-t-elle en se tournant vers l’intéressé.

Ce dernier ne l'appuya pas :

-Tu es injuste avec les combattants de l'Union, Chichi. S'ils étaient si mauvais que ça nous ne serions peut-être pas là !

Chichi se rembrunit mais céda. C-18, que ces gamineries commençaient à agacer, voulut mettre un terme à cette discussion stérile :

-Vous vous chamaillez pour quoi là ? Être inquiet ou pas ne changera rien au sort d'une bataille qui n'est plus entre nos mains. C'est à Gohan de jouer.

Chichi foudroya C-18 et tous les guerriers présents d'un regard plein de reproches.

-De toute façon tu ne saisis rien. Tu comprendras quand tu auras des enfants, si tu en as.

C-18 ouvrit de grands yeux, surprise par l'attaque sans rapport de Chichi... Qui glissa sur elle comme de l'eau sur du téflon à mesure qu'elle sourit, rigolant même franchement. Les récriminations d'une vulgaire pondeuse ne démontraient que son infériorité.

Konatz, le doyen des namek et de tous les êtres présents, interpréta mal l'éclat de rire de C-18 et intervint pour calmer la situation :

-Quoiqu'il en soit, c'est Gohan qui a choisi sa voie, en toute connaissance de cause.

L'écran afficha à nouveau le combat de Gohan et du monstre, mettant un terme momentané à la discussion tendue...


**********************



Sa dernière combinaison, qui se terminait par un enchaînement gauche-gauche-droite, fut totalement contrée par le monstre. Ce dernier contre-attaqua par un fulgurant coup de pied frontal. Le coup fit mouche et Gohan fut expulsé à plusieurs dizaines de mètres.
Le fils de Goku, thorax douloureux, s'étonnait. Comment Cell pouvait-il être encore plus puissant ? Ce n'était pas le moment de creuser la question. Cell, à ses trousses, se rapprochait déjà.

Gohan profita de l'impulsion donnée par son adversaire pour accélérer sa retraite. Il stabilisa son altitude, passa près des toits de plusieurs bâtiments et slaloma entre eux quand ils étaient plus hauts. Son poursuivant ne faisait pas preuve d'autant de délicatesse. Il volait droit vers lui, traversant et défonçant tout sur son passage, des immeubles massifs au grattes ciels en passant par les vaisseaux privés moins maniables qui avaient la malchance de croiser sa trajectoire.

Un flash aveugla Gohan. Le fils de Goku interposa sa main au visage pour se protéger. Le souffle de la puissante explosion l'atteint quelques secondes plus tard sans effets sur lui. Gohan se retourna vers Cell, introuvable. Le super sayan leva la tête et croisa les bras au-dessus de lui pour encaisser la coup de talon de son ennemi juré. Gohan perdit plusieurs dizaines de mètres d'altitude. Il écarta brusquement ses bras, ce qui déséquilibra Cell. Avant de lui tirer dessus à bout portant pour l'écarter de lui. La déflagration fit chuter plus encore le terrien.

Cell surgit comme une furie du nuage de poussière et fonça vers Gohan, qui ne frappa que son image persistante. Le super sayan pivota tout de même à temps pour saisir le poing de l'être parfait, qui tentait de le noyer sous un déluge de pieds et de poings. Les intentions de Cell, le ramener progressivement vers le sol, étaient claires. Le chaos de ceux qui n'avaient pas fuis à temps se faisait de plus en plus sentir. La fureur du combat masquait à peine à l’ouïe de Cell les cris de terreur des spectateurs involontaires.

Cell, qui surplombait Gohan, le bombarda. Ce dernier, au lieu d'esquiver, repoussa en l'air les kikohas qui auraient ravagé le quartier. Cell sourit et augmenta la fréquence des ses attaques, submergeant le super sayan qui ne put tout renvoyer. L'être parfait cessa subitement son barrage et se rua sur Gohan pour continuer au corps à corps. Les ennemis jurés firent jeu égal... jusqu'à ce que Gohan ne trouve une faille, sanctionnant Cell d'un coup de pied sur la nuque qui le renvoya dans un immeuble détruit par une précédente décharge d'énergie du monstre.

Gohan se posa au sol dans une rue encore intacte. Les citadins piégés profitèrent de l’accalmie pour s'extraire de leurs cachettes de fortunes et fuir. Avant que Cell ne sorte de son éboulis dans une explosion d'aura, tuant les malheureux trop près de lui à ce moment-là.
Il marcha tranquillement vers Gohan en l'apostrophant :

-Ce qu'ils sont bruyants! Permets-moi de faire un petit peu de ménage avant de reprendre notre différent.

Les rayons oculaires de Cell détruisirent le reste du quartier à mesure qu'il le balayait du regard. Gohan se crispa sous la mine amusée de Cell, qui le surveillait du coin de l’œil.
Le fils de Goku tira soudainement trois kikohas sur Cell avant de se précipiter sur lui.
L'être parfait repoussa les décharges de ki, dont certaines touchèrent et détruisirent des vaisseaux en fuite. Il se prépara à recevoir Gohan.

-Viens gam...

Mais celui-ci se volatilisa.

Cell, aux aguets, était prêt à répondre à la menace d’où qu'elle vienne.
Après une longue minute d'attente cependant, Gohan ne se manifestait toujours pas...
Son aura explosa à nouveau, perceptible près du lieu où ils avaient débuté leur affrontement.

-Kuh ! maugréa Cell.

Il s'envola et ferma le poing droit. Le sol qu'il venait de quitter s'effondra dans une gigantesque implosion, massacrant les derniers survivants de la zone sous les masses de pierres, de terre et de feu.

Cell fila ensuite à pleine vitesse vers son adversaire...qui apparut devant lui et écrasa son poing sur son crâne luisant.

« Bkam ! »

Le choc fut rude pour Cell qui, surpris, ne put esquiver. Sonné, il ne put que subir la déferlante du gamin qui continua de l'asséner de coups puissants et vicieux en traître. Cell reagit enfin, dans un accès d’orgueil, pour faire cessez l'humiliation que Gohan lui infligeait.

-Argh ! ASSEZ !

Son bouclier sphérique expulsa le trop collant super sayan à distance de sûreté de plusieurs mètres.

Gohan à peine déstabilisé, bombarda Cell, qui repoussa à son tour ses attaques. Les tirs déviés explosèrent en contrebas frappant indistinctement la cité, ou dans les airs, transperçant les vaisseaux lourds charriant les masses populaires des quartiers moins lotis en embarcations rapides.
Le fils de Goku serra les dents en constatant les terribles effets collatéraux de ses attaques inefficaces. Bras gauche tendu vers le monstre, il augmenta la fréquence des ses kikohas.

Cell repoussa avec succès toutes les décharges de Gohan.

-Ah ah ah ah! Ce n'est pas comme ça que tu m'auras gamin !

Augmenter la fréquence et la vitesse des kikohas n'y changerait rien. Il allait se téléporter pour prendre Gohan de revers quand une boule d'énergie, qu'il croyait avoir repoussé, se colla à son avant-bras. La sphère se dévida subitement en une sorte de filet qui lui enserra rapidement l'épaule et tout son coté gauche. Une autre des ses boules le toucha et moins d'une fraction de secondes plus tard, il se trouvait ligoté par une sorte de filet d'énergie qui lui ôtait toute liberté de mouvement. Gohan, qui avait cessé de tirer, flottait immobile, sa main gauche tendue vers lui. Cell crut déceler, par intermittence, des traits bleutés partant de celle-ci dans sa direction.

Les liens d'énergie évoqués par Mesh et Basilik.

-Ce ne sont pas tes petites ficelles qui vont m’arrêter Gohan ! Gouah !

Cell développa son énergie. S'il avait senti un léger affaiblissement de la toile, il fut très bref et immédiatement suivi d'une contraction plus importante encore de celle-ci. Elle brillait d'ailleurs de milles feux bleus. Cell tenta à nouveau de se défaire de la nasse par la force de son ki.

Gohan sentit les liens de ki ployer sous la prodigieuse force de Cell. Il injecta un peu de son propre ki pour les stabiliser, le temps qu'ils puissent dans l'énergie du monstre. Le tortionnaire de la terre refit une nouvelle tentative en libérant plus de ki encore. Gohan maintint l'intégrité de ses liens d'énergie avec un plus de difficulté tant la force du monstre était immense. Mais le processus était enclenché. Plus Cell libérerait de force, plus il s'affaiblirait.

Les trois autres tentatives de Cell pour se libérer furent vaines. Pire encore, la technique de Bojack et ses généraux l'entamait notablement. Mesh et Basilik s'étaient sortis autrement que par la force de cette redoutable technique... Ses mains lui répondaient encore un peu. Il créa deux kienzans qui attaquèrent perpendiculairement les fils de ki et semblaient les briser un par un.

Gohan injecta de sa propre énergie et renforça considérablement les liens bleus, maintenant parfaitement visibles, et remplaça dans la foulée ceux brisés. Finalement, les kienzans de Cell se réduisirent tels des disques usés. Puis, quand leur pouvoir coupant devint insuffisant, ils furent absorbés par les fils de forces, renforcés plus encore. À la satisfaction de Gohan et au désarroi de Cell. L'être parfait refusait pourtant sa situation :

-Peuf, peuf...Si tu crois que tu vas m’arrêter comme ça ! sourit Cell à Gohan.

Ses yeux s'illuminèrent.

Gohan se décala à temps pour éviter l'aveuglement, le rayon oculaire le plus proche laissant un traînée de sang sur sa joue droite. Cell le visa ensuite plusieurs fois, mais l'effet de surprise ne joua plus en sa faveur. Gohan pivotait pour esquiver, ou paraît les rayons avec son bras mécanique. Cell fini par arrêter, à cours d'options de sortie.

-C'est terminé, monstre !

Le super sayan libéra son énergie dans une déferlement qui fit frémir son adversaire.

Kaaa...

L'aura furieuse de Gohan devint sphérique, les éclairs disparaissant rapidement.
Cell en devina en la raison.

Mééé...

Le gamin préparait un kaméha. S'il le prenait il serait en mauvaise posture.
Cell tenta frénétiquement de se dégager en libérant violemment son ki, sans plus de succès que précédemment. Il avait été présomptueux de croire qu'il pourrait défaire sa technique avec sa propre force, surtout quand celui qui la manipulait était Gohan.

-N'importe quoi gamin ! Je suis bloqué mais toi aussi ! Avec un seul bras valide ! s'emporta Cell

Haaaa...

La sphère qui entourait Gohan grossit encore et prit une teinte bleutée.

Cell, en proie à un début de panique, tira plusieurs rayons sur Gohan, qui interposa simplement sa prothèse. Puis il ouvrit la bouche, découvrant aux yeux de Cell une lueur inquiétante. Une lueur qui gagnait en intensité à chaque seconde.

Cell se reprit et réfléchit à toute vitesse. Une téléportation ne le sauverait pas, lié qu’il était à ce satané Gohan... Une sueur glacée atteignait les arcades de celui qui n'avait pas de sourcils.
Il ouvrit la bouche bien grande en concentrant à son tour son énergie.

Mééé...

Gohan vit Cell ouvrir la bouche et fermer les yeux. Son défi était perdu d'avance, jubila le terrien. Le monstre ne pourrait pas exploiter son plein potentiel. Dès l'instant où il déploierait son énergie, elle serait siphonnée par les liens d'énergie. Il allait sûrement survivre à la vague déferlante mais en serait fortement diminué. La victoire était à portée de main. La paix auss...

L’énergie du monstre monta en flèche le temps qu'il crache un kikoha concentré vers lui. Mais à vitesse tellement lente qu'il l'évita sans soucis. Sa dernière tentative, le prendre de vitesse, était ratée. Le génocidaire ouvrit les yeux en le fixant avec une intensité extrême. Il ne détourna pas le regard. Il était temps d'en finir.

-HAAAA ! cria Gohan.

Il libéra son énergie tandis qu’une douleur extrême explosait dans son dos. Comment un kaméha pouvait-il être aussi douloureux, s'étonna-t-il avant d'être noyé dans la lumière d'une explosion non initiée par lui...
Dernière édition par xela26 le Lun Oct 02, 2017 0:10, édité 2 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Ven Sep 29, 2017 16:03

Ce chapitre est excellent. il montre bien l'évolution et la maturation de tes personnages mais aussi de toi! Dommage qu'on ai pas eu un peu plus de Mesh, je me suis attaché à ce personnage et ne peux m'empêcher de penser qu'il n'a pas le niveau de cruauté de son père. Ce final est génial mais j'ai l'impression que ça n'est pas fini pour autant et qu'il y a eu un autre intervenant. Bref, content de te lire à nouveau et je l'espère avec régularité !
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Dim Oct 01, 2017 19:47

Dire que je n'aimais pas Gad'meer... :P D'un autre côté, j'aime pas spécialement Gohan (sauf justement pendant l'arc Cell) mais dans ta fic c'est un régal.
Le combat avec Cell est juste excellent et épic à souhait. On ressent bien la tension et la puissance des antagonistes. Mention spéciale pour la partie où leurs auras brillent de mille feux et subliment tout. Cet effet divin est totalement réussi, d'autant plus avec la qualité de ton écriture qui monte d'un cran.

Bojack est fidèle à lui-même également, un peu mis dans l'ombre des deux autres sans pour autant être oublié et c'est top.
Je craignais à l'inverse que tu te concentres trop sur lui au détriment des deux autres mais c'est tout bon là.

Et cette fin génère son flot d'interrogations.
Qui a frappé Gohan ?
Un individu plus faible profitant de son inattention ?
Un individu plus fort... Mais là j'en vois pas évoqués dans ta fic, à moins que Babidi ait pas mal avancé dans l'ombre... Mais là ça serait tendu. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Dim Oct 01, 2017 21:42

Kurama_Senju a écrit:Mention spéciale pour la partie où leurs auras brillent de mille feux et subliment tout. Cet effet divin est totalement réussi, d'autant plus avec la qualité de ton écriture qui monte d'un cran.

+3

Chapitre très travaillé, ça se voit que t'as dû y passer un certain temps, au niveau du travail sur les descriptions et l'ambiance nottament ^^
Le combat tient toutes ses promesses jusqu'ici, je m'attendais à un battle royal d'entrée de jeu, finalement on aura eu deux 1vs1, c'est pas plus mal, d'ailleurs j'étais un peu plus intéressé par le combat de Bojack car au niveau CellvsGohan les niveaux sont sensiblement égaux donc ça virait plus au duel d'endurance en attendant que quelqu'un trouve la faille, ce qui n'empêche pas ce dernier combat d'être intéressant, au contraire, et le final est vraiment superbe !

Niveau prono, je pense que Bojack va gagner son combat, peut-être avec un coup de pouce de ses preux,
Concernant Gohan/Cell, je suis curieux de savoir qui a pu perturber le métis, Basilik ? Ou peut-être que Cell a pondu un Junior en express qui est allé attaquer Gohan par derrière. Concernant Basilik je ne me souviens plus s'il est mort ou vivant, il était là non lors de l'attaque de la flèche d'argent ? Faut que je relise les chaps précédents x)

Chapitre cool en tout cas, j'attends la suite avec une patience impatiente !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Cell3 le Dim Oct 01, 2017 23:26

J'ai adoré le chapitre ainsi que les musiques.

Pourquoi la téléportation ne permettrait-elle pas à Cell de se défaire des liens d'énergie?
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Dim Oct 08, 2017 16:17

Edit du 08 octobre 2017. En spoiler les réponses aux commentaires du chap précédent.
Spoiler
Et bien, merci à tous pour vos retours forts nombreux, ils ont mis du soleil dans cette journée morne, grise, pour ne pas dire merdique pour moi, jusqu'à ce que je vous lise :mrgreen:

Pensyves a écrit: Dommage qu'on ai pas eu un peu plus de Mesh, je me suis attaché à ce personnage et ne peux m'empêcher de penser qu'il n'a pas le niveau de cruauté de son père. Ce final est génial mais j'ai l'impression que ça n'est pas fini pour autant et qu'il y a eu un autre intervenant. Bref, content de te lire à nouveau et je l'espère avec régularité !


Merci pour ton retour Pensyves. Concernant Mesh, c'est vrai que son combat est éclipsé par celui de son papounet/mamounette. Mais comme tu le dis ensuite, ce n'est pas fini pour autant :twisted:
Les 3 prochaines publications devraient être plus régulière effectivement. Sinon, Mesh n'est pas comme son géniteur mais ce n'est pas un enfant de coeur non plus!

Kurama_Senju a écrit:Dire que je n'aimais pas Gad'meer... :P D'un autre côté, j'aime pas spécialement Gohan (sauf justement pendant l'arc Cell) mais dans ta fic c'est un régal.

Merci pour ton post Kurama. Tu n'aime pas Gohan dans dbz? pourquoi? En tous cas ravi que le gohan/gad'meer de la fic trouve un peu grâce à tes yeux. Qu'est ce qui te plait en lui dans la fic d'ailleurs?

Kurama_Senju a écrit:Et cette fin génère son flot d'interrogations.
Qui a frappé Gohan ?
Un individu plus faible profitant de son inattention ?
Un individu plus fort... Mais là j'en vois pas évoqués dans ta fic, à moins que Babidi ait pas mal avancé dans l'ombre... Mais là ça serait tendu. :mrgreen:

Réponses dans les prochains chapitres. Ou pas :twisted:

omurah a écrit:
Niveau prono, je pense que Bojack va gagner son combat, peut-être avec un coup de pouce de ses preux,
Concernant Gohan/Cell, je suis curieux de savoir qui a pu perturber le métis, Basilik ? Ou peut-être que Cell a pondu un Junior en express qui est allé attaquer Gohan par derrière. Concernant Basilik je ne me souviens plus s'il est mort ou vivant, il était là non lors de l'attaque de la flèche d'argent ? Faut que je relise les chaps précédents x)
Chapitre cool en tout cas, j'attends la suite avec une patience impatiente !


Merci pour ton retour Omurah. Intéressants tes pronostics, comme d'habitude.
Pour info Basilik est bel et bien vivant, il n'était pas présent sur la base attaquée par la flèche d'argent, il n'y avait que Kelfi et Bunka.

Cell3 a écrit:J'ai adoré le chapitre ainsi que les musiques.

Pourquoi la téléportation ne permettrait-elle pas à Cell de se défaire des liens d'énergie?


Merci pour ton commentaire Cell3 :) je crois que c'est la première fois que tu poste sur le topic si je ne m'abuse? bienvenu à toi si c'est le cas! (à moins que tu as déjà posté avant et que je m'en souvienne plus :mrgreen: )
Pour ta (pertinente) question, pas sur du tout, lors d'un combat de Mesh contre Zangya, les deux ont été téléportés ensemble alors qu'elle avait ces liens actifs sur le Cell junior. voir chap 114
viewtopic.php?f=42&t=5990&start=720#p416319
La téléportation semblait se transmettre aussi bien que s'ils s'étaient touchés...


Et maintenant le prochain chapitre, avec le concours de Lyne pour la relecture et la correction.

Chapitre 123 : Le meilleur soutien possible



Mesh sauta en écartant les jambes. Le jet de ki frôla la plaque de son entre-jambe et explosa quelques mètres derrière lui. Des morceaux de corps calcinés le percutèrent, ainsi que quelques gouttes de fluide chaud. Bon débarras, il n'aurait pas à s'en occuper lui-même, se réjouît l'enfant de Cell en s’essuyant le front.

Il leva la tête vers Bojack, introuvable. À la place, une petite dizaine de guerriers en armures noires l'entouraient. Mesh s'agaça. Ces moucherons ne comprenaient pas qu'ils ne faisaient pas le poids ? Il se matérialisa devant un humanoïde à tête de lion qu'il décapita d'un revers. Ses camarades connurent le même destin, transpercés, broyés ou explosés avant que les survivants ne se décident à réagir en s'écartant et en se dispersant. Sauf un qui se précipita sur lui, déséquilibré. Il était encore plus bête que...

Il vit Bojack derrière le soldat impérial. Une sphère d'énergie verdâtre fleurit du ventre de la mante religieuse géante. Elle enfla subitement et engloba le guerrier vert olive au cri rapidement étouffé. Mesh recula trop tard. Le « colis piégé » lui explosa à la figure...

Les gardes impériaux furent soufflés par la déflagration, certains blessés. Toross'os se releva à plusieurs centaines de mètres du lieu de l'explosion, miraculeusement indemne. D'autres camarades émergèrent des décombres, choqués. L'Empereur avait froidement sacrifié un des leurs...

Mesh se releva difficilement. L'attaque vicieuse de Bojack, encaissée de plein fouet, l'avait brûlé plus que superficiellement. L'empereur apparut subitement devant lui, à moitié masqué par la poussière qui retombait encore. Son énorme poing fondit sur lui. Mesh l'évita en sautant. Il prit appui sur le musculeux avant-bras de Bojack pour accélérer sa vitesse et lui planta ses doigts dans les yeux.

-Argh ! gémit l'empereur, furieux.

Il saisit les poignets de Mesh avant qu'il ne s'échappe et le fracassa plusieurs fois d'affilée sur le sol, détruisant plus celui-ci que son solide adversaire dans le processus.
Mesh se ressaisit à la quatrième battue. Il devança son écrasement forcé en retombant sur ses pieds, enfoncés par la pression de Bojack plusieurs dizaines de centimètres dans le sol.
Un moulinet de poignet le dégagea de l'emprise du tueur de Jarum sur lequel il tira à bout portant. Les deux kikohas furent déviés non moins rapidement par Bojack.
Mesh battit en retraite en vol horizontal, poursuivi par Bojack.

Un flash intense concomitant d'un bang assourdissant figea en même temps les deux ennemis qui levèrent la tête vers l'origine du phénomène. Un petit soleil bleu duquel sortait un épais rayon d'énergie illumina le ciel avant de disparaître, le bref jet qu'il avait engendré se perdant dans les cieux.

Mesh crut apercevoir deux formes chuter. Un scintillement. Il se tourna vers Bojack en s'envolant tout à fait, évitant les liens d'énergies dans lesquels l'empereur avait tenté de le piéger. Il répondit par un rapide kaméha, esquivé par Bojack qui le rejoignait déjà...



« Paf »

Le son de l'impact fit réagir Gohan.

-Keuf ! Keuf ! Keuf !

Il toussa, expulsant la poussière qui gênait sa respiration et obstruait ses poumons. Il se retourna et se mit à quatre pattes. Son dos, à l'air libre, le brûlait terriblement et le faisait souffrir le martyr. Il arracha les restes des son armure à moitié détruire, elle ne tenait que par l'accroche intacte de l'épaule droite. Seule sa combinaison anciennement blanche maintenant maculée se mettait entre lui et la semi nudité.
Qui diable avait-il pu le prendre par surprise et le blesser à ce point ?

Des râles et des bruits de pas proche l’alertèrent.

Gohan se redressa. Cell était déjà debout, moins d'une vingtaine de mètres en face de lui.Une partie de son buste et de son bras gauche lui manquaient, emportés par l'attaque qui aurait du le mutiler bien plus que ça. Il semblait se concentrer.

Le fils de Goku lança quelques kikohas à la volée sur Cell. Ils rebondirent sur le bouclier que l'être parfait avait formé à la hâte le temps qu'il termine de se régénérer. Gohan n’insista pas, reprenant lui aussi son souffle et ses réflexions.

Qui avait osé se mettre en travers de son chemin ? Bojack et le rejeton de Cell se battaient encore. Une attaque de leur part, même notable, n'aurait pas pu l'atteindre à ce point. Qui d'autre alors ?

Le monstre, à nouveau entier, bondit sur lui poing en avant. Gohan fit mine d'être pris de vitesse puis esquiva au dernier moment en feignant un déséquilibre qui le plaça sous Cell.
Il gratifia ce dernier d'une balayette puis lui planta ses deux poings dans l'abdomen, faisant décoller Cell comme une fusée. Qui disparut pour réapparaître devant lui, tibia devant sa tête. Gohan interposa sa prothèse, et le choc expulsa les deux adversaires, séparés d'une dizaine de mètres.

-Je dois admettre que tu m'as un peu surpris tout à l'heure gamin. Tu m'as assez amusé mais la fête est finie, déclara Cell.

Gohan ne comprit pas l'air supérieur qu'affichait Cell malgré une situation plus qu'évidente et démontrée par leur dernière passe d'arme

-Pardon ?! C'est toi qui est fini ! T'as perdu trop d'énergie, je vais plus avoir trop de mal à t'éliminer maintenant.

-Ah bon ? Ton petit kaméha n'était pas si économe non plus, sans compter ce que tu t'es pris dans le dos.

Gohan ne répondit pas verbalement à la provocation de Cell. Il n'était pas là pour le divertir, son ki parlerait de lui-même. Il libéra à nouveau son potentiel pour clouer le bec du monstre.

-Je suis plus fort que toi. Tu vas disparaître ici, se permit Gohan, sûr de lui.

Ses intimidations n'eurent pas l'effet escompté sur le monstre qui continuait à le narguer.
Et à le mettre hors de lui. Il se jeta sur sa cible, pied en avant. Cell disparut. Gohan se tourna à gauche vers Cell, debout sur un véhicule abandonné.

-Je t'ai dit que je voulais garder le meilleur pour la fin Gohan. Bravo ! Ta hargne et ta détermination sont tout à ton honneur, ton père serait fier de toi. Il est bien loin le gamin apeuré et transi qui se retenait face à m...

Cell esquiva le tir de Gohan, qui explosa le véhicule et l'immeuble derrière lui.
Gohan se retourna. Cell était à nouveau sur la route.

-Ce n'est pas très poli de couper la par...

Cell se volatilisa et apparut devant Gohan. Il saisit le poignet de la main qui aurait du tirer à nouveau.

-Gouh !

-On ne va pas continuer ce jeu là toute la journée gamin ! insista Cell en resserrant son emprise sur la main de Gohan.

Le jeune super sayan tenta de se dégager alors que Cell déployait son aura. En vain. Sa main mécanique fusa sur le visage de Cell mais elle fut saisie à son tour.

-J'aurais pu t'écraser depuis le début mais on ne se voit que si rarement! J'ai voulu en profiter un peu !

-Va te faire voir !

-Tu as raison, finissons-en !

Le ki de Cell, toujours aux prises avec Gohan, augmenta à nouveau, à la surprise de ce dernier. Le monstre ne bluffait donc pas ?
La surprise laissa place à l'expectative puis au doute quand le niveau d'énergie de Cell atteignit celui qu'il avait déployé au début de leur affrontement.
Le doute laissa place à l'inquiétude quand le ki actuel de Cell dépassa celui ressenti au début du combat...

Cell savoura pleinement le désarroi de Gohan à mesure que celui-ci prenait conscience de la situation.

-Tu y croyais réellement gamin ?

Le coup de tête qu'il lui asséna après avoir lâché ses mains fit voler Gohan jusqu'au bout de la longue avenue désertée.
Il aurait bien voulu continuer à s'amuser avec lui, mais le fils de Goku était un danger trop important. Il l'avait démontré encore une fois en l'acculant tantôt. Il se lança à la poursuite de son ennemi de longue date, décidé à abréger les choses.

Gohan se mit en garde. Sa prothèse ne répondait plus aussi bien qu'avant, surtout au niveau des doigts. Il jeta à peine un coup d’œil sur celle-ci avant de se concentrer sur son ennemi. Les rayons de Cell avaient fait des dégâts au final.

Le super sayan bloqua le coude du clone dans sa paume ouverte. La vitesse et le choc le firent reculer d'une dizaine de mètre, traçant avec ses bottes deux sillons dans le sol.
Cell détendit son bras pour « couper » Gohan à la gorge. Mais le super sayan pivota sur lui-même dans le sens de son mouvement, sur son flanc droit découvert. Cell jeta son poing gauche à temps pour intercepter la droite de Gohan. Si le choc les fit reculer de concert, Cell reprit rapidement ses appuis et une impulsion lui permit d'atteindre Gohan avec un temps d'avance. Son premier enchaînement mit à mal la garde peu sûre du fils de Goku. Le deuxième, enrichi d'une feinte de kikoha, la brisa complètement. Cell s'en donna ensuite à cœur joie en martelant de coups le punching-ball à forme humaine.

Le sac de chair se rebella brusquement et éjecta d'un kiaï surpuissant un Cell trop confiant.

-Peuf, peuf...

Gohan reprit brièvement son souffle et se rua à son tour sur Cell, bien décidé à lui faire payer cet affront. Il attaqua pied en avant le monstre campé sur ses appuis et déjà prêt. Pied qui ne frappa qu'un fantôme évanescent.
Cell fit volte-face et dévia d'un revers l'ovale d'énergie censée le surprendre. Un fauchage vicieux le déséquilibra alors qu'un poing se rapprochait à vitesse folle de son visage.
Il déploya ses ailes de chitines et les planta dans le sol, stabilisant sa position.
Le poing vengeur lui frôla la joue. Son pied, enfoncé dans un Gohan le surplombant, fit mouche. Le super sayan décolla tel une navette et Cell se lança a sa poursuite. Gohan plaça ses mains, doigts écartés, autour de ses tempes.

-Mer...

La flash lumineux surpris Cell, à la satisfaction de Gohan. Il ouvrit les yeux aussi vite que possible et jeta ses liens d'énergie sur le monstre. Trop tard, il avait...

Gohan se baissa. Le souffle du tibia de Cell balaya sa tête lisse. Il saisit le pied jaune avant qu'il ne soit hors de portée et frappa l'entrejambe du monstre.

-Argh !

La réaction de Cell ne se fit pas attendre. Il joignit ses deux mains qu'il abattit avec rage sur le crâne lisse ennemi.

Gohan rejoint le sol défoncé plus vite encore qu'il ne l'avait quitté.

-Ouch ! gémit-il en se massant le cuir chevelu.

Il leva la tête vers son ennemi juré.
Un pied occupait le tiers de son champs de vision.
Gohan tenta en salto arrière désespéré. La jambe de Cell s'enfonça dans le sol meuble jusqu'au genou, créant un mini cratère dans le processus. Le poing de Cell atteignit l'avant-bras de Gohan qui avait pu l'interposer. La jambe du monstre emporta une partie du sol dans lequel elle était plantée et la fracassa sur lui.
Le fils de Goku ne se laissa pas faire et rendit coups pour coups à Cell dans un corps à corps où ses nouvelles combinaisons répondaient à la technique maintenant bien connue par lui du monstre. Pourtant...

Gohan se savait fort. Il en prit pleinement conscience lors du Cell game, ce funeste jour où il n'avait pu se débarrasser de la créature de Géro. Près de deux années s'étaient écoulées depuis, période durant laquelle, après plusieurs mois d'errance, il s'était repris pour assumer son devoir, s'améliorant plus encore.Pourtant...

Gohan imprima de son poing la poitrine de Cell, qui répliqua à l'identique, sur son plexus solaire.

Gohan se savait solide, presque intouchable une fois sa force cachée révélée. Plus personne ne pouvait lui infliger de réelle douleur quand les éclairs de ki dansaient autour de lui, pas même Piccolo concentrant tout son ki et son kaïo-ken le plus haut dans son poing...

Gohan eut une nausée fugace mais lança sa jambe vers Cell. Le monstre contra son tibia et Gohan lui tira dessus à bout portant, lui offrant quelques instants de répit.

Personne sauf Cell. Chacun de ses coups l'atteignait jusqu'aux tréfonds de sa chair, jusqu'à la moelle de ses os...

Cell était déjà sur lui. Gohan para une des passes favorites du monstre.

Cell n'avait pas bluffé. Les coups qu'il portait à la créature de Géro semblaient faire mouche. Ceux que le monstre lui assénait le diminuaient plus efficacement encore. Les combinaisons de base de Cell n'avaient que peu évolués, mais des attaques de plus en plus nombreuses passaient ses défenses. Elle étaient d'une technicité et d'une précision bien plus affinée que lors de leur précédente rencontre, réalisa Gohan, amer.
Malgré toute sa volonté, malgré touts ses entraînement, malgré son infiltration, Cell, relativement affaibli grâce aux liens d'énergie, lui tenait la dragée haute.
Le monstre n'avait pas menti. Il aurait pu prendre l'avantage dès le début du combat, s'énerva Gohan en se relevant d'une énième charge de son ennemi.
Cette arrogance inacceptable ce serait sa dernière erreur.

-Guaaaaaaaaaaaaargh !

Le super sayan déchaîna sa frustration dans un puissant cri de libération.

Cell recula en se protégeant de la bourrasque provoquée par Gohan. Ce dernier disparut.
Cell se tourna sur le coté pour défoncer d'un poing amusé le véhicule lancé sur lui.
Il découvrit une boule d'énergie, cachée dans le sillage du pod, un poil trop tard. Il se décala, laissant le kikoha filer et exploser le stade encore debout au bout de l'avenue abandonnée à la hâte. Le poing qui lui percuta le dos le déséquilibra.

-Kuh !

Cell enchaîna un salto en frappant des ses pieds virevoltants Gohan derrière lui.
Le fils de Goku, empêché, tarda à pousser son avantage au bénéfice de Cell qui le saisit un fois de plus aux poignets.

-Peuf ! Laisse moi te débarrasser de ce faux bras qui ne te vas pas vraiment, nargua-t-il en resserrant l'étau.

-Peuf, Peuf...

Les auras électriques entremêlées s'agitèrent, repoussant violemment les débris et les objets abandonnés par le petit peuple de la cité en fuite.

Cell, convaincu de sa supériorité, se donnait à fond pour briser les poignets de Gohan.
Le jeune guerrier résistait étonnement bien. Même affaibli, sa supériorité relative lui permettrait briser le petit insolant qui persistait dans une épreuve de force perdue d'avance pour lui.

Une ombre recouvrit le duel.

Cell et Gohan levèrent la tête en même temps vers le gigantesque morceau d'immeuble qui leur tombait dessus. Le super sayen profita de la diversion pour donner un coup de tête à l'être parfait avant de se dégager et de reculer en rase motte
Le bloc explosa moins d'une millième de seconde plus tard sous le bombardement d'éléments de l'armée impériale, en l'air.

-Keuf ! Keuf ! Keuf ! toussa Gohan en s'élevant.

Il se retourna vers d'autres forces en approche. Des dizaines de gardes impériaux, des forces d'élites ainsi que d'intrépides éléments réguliers l'entourèrent rapidement.

-Prends-ça Gad'meer, lui lança l'un d'eux.

Gohan saisit le détecteur et le fixa à son oreille gauche.

-Toross'os, vous n'êtes pas à la hauteur ! Partez!

-Nous pouvons être utiles, protesta un téméraire.

-Dégagez ! Vous allez-vous faire massacrer en plus de me gêner, s'énerva Gohan.

Effrayés, les soldats de l'empire reculèrent devant le haussement de ton de Gohan
Toross'sos parvint toutefois à le raisonner.

-On sait qu'on n'est pas de taille, on sait que beaucoup d'entre nous vont mourir, peut-être tous. Fait qu'elle ne soit pas inutile, sert-toi de nous pour prendre l'avantage face au monstre. N'est-ce pas pour cela que tu t'es engagé dans les troupes de l'Empire, Gad'meer ?!

« Oui ! On est là pour toi ! On sera avec toi jusqu'au bout mec! Tu peux compter sur nous ! »
Des dizaines d'autres approbations se firent entendre dans le détecteur. Dont celles de…

-Gozibaar ! J'vous avais dit de partir ! répondit Gohan dans l'appareil.

« Tu crois qu'on allait te laisser te faire massacrer ?! On t'abandonne pas Gad'meer »

La voix d'Azoa crispa le super sayan.

Une déflagration plus puissante souffla les kikoha impériaux.

-Ok, on fait comme à l'entraînement. Dispersez-vous vite, il arrive.... Azoa, faites attention à vous, restez en dernière ligne.

Les soutiens de Gad'meer s'éclipsèrent, Toross'sos le dernier.

-Ce fut un honneur... Son Gohan.

Gohan sourit, mais son camarade s'était déjà envolé. Il lut les informations affichés sur son détecteur. Cell flottait quelques dizaines de mètres au-dessus des ruines de l'immeuble censé l'empaler. Il fonça sur lui dès qu'il le vit mais Gohan lui fit faux bond en se téléportant, Cell ne frappa que le vide.

Sur ses gardes, l'être parfait s'attendait à une attaque félonne du super sayan. Gohan ne se manifesta pourtant pas. Une trentaine de secondes passèrent sans qu'il ne réapparaisse.
Une chapelet d’explosions lointaines fit trembler le sol durant de longues secondes. Mesh était toujours aux prises avec Bojack. Que faisait donc Goh...
Des forces, celles insignifiantes pour lui des guerriers de Bojack, se rapprochèrent.
Une dizaine de soldats impériaux l'encerclèrent, sous son regard mi-amusé mi-outré.
Mais pas trop près, les jeunes fous maintenaient une distance de sûreté d'une dizaine de mètres.

-Vous tenez vraiment à vous mesurer à moi ? fit-il dédaigneusement.

Pour toute réponse, les élites impériales bombardèrent le massacreur de mondes, rapidement suivis pas les soldats réguliers. Le fracas du feu collectif qu'ils déchaînaient sur le monstre les galvanisa et leur donna confiance.
Pendant une poignée de secondes.
Le souffle de l'aura de Cell balaya les importuns. La moitié des assaillants chuta au sol.
Des résistants, trois ou quatre, tendirent leurs mains, paumes ouvertes vers lui. Cell put voir les liens de ki multicolores qu'ils projetaient foncer sur lui et le saucissonner comme Gohan plus tôt.

D'autres gardes impériaux s'ajoutèrent aux premiers à avoir immobilisé Cell.
Un officier exhorta ses camarades à attaquer le monstre pendant que ceux qui avaient été soufflés revenaient.

-Soldats ! Feu ! Puissance max...

Cell écarta ses bras et brisa les liens qui étaient censés l'emprisonner, sous la stupeur des initiateurs de sa soi-disant prison.

-L'efficacité de cette technique est directement liée à la puissance de son utilisateur, je note, pensa-t-il à voix haute.

Il renvoya les kikoha qui le visaient à leurs envoyeurs beaucoup plus vite que la célérité avec laquelle ils avaient tiré, les tuants au passage. Puis il saisit les fils de ki encore liés à leurs projeteurs, qu'il rapprocha vers son torse d'un coup sec. Quatre gardes impériaux furent brutalement tirés vers lui, il les trancha en deux d'un revers après avoir lâchés les fils de force.

-Gohan ! Ça suffit ! Reviens te battre, qu'on en fin...

«...zzzZZ »

Cell se pencha vers le sol, d’où venait le bruit de rotation. Des kienzans fonçaient sur lui à pleine vitesse. Il les évita juste à temps en se décalant, prêt à parer la prochaine charge du super sayan.

«...zzzZZ »

Cell leva la tête et le poing vers Gohan qui l'attaquait par au dessus... et fit face à une flopée de kienzan. Il n'eut pas autant de chance que pour les premiers, un disque d'énergie lui coupa la main dans sa retraite.

-Gouh ! Tu vas me le p... Argh !

Le poing de Gohan , en pleine face, rabattit le caquet de Cell, projeté à grande vitesse au sol...


« Broooooommmmm »


Un panache de fumée sale s'éleva de lieu où le monstre avait chuté.

« On avance ! On avance ! » retentit une voix dans son détecteur.

Azoa avançait furtivement, à moitié courbée vers le sol défoncé. Comme toute la section d'une quinzaine de guerriers. Chaque membre tenait son camarade, ce qui donnait au groupe un aspect de grappe soudée. Pour mieux se mouvoir de concert d'après leur officier commandeur.

«BRAH!»

Le monstre s'était élevé à nouveau, recommençant à massacrer les camarades qui tentaient de lui faire face.

« Stop »

La troupe entière se figea et se coucha sur les débris, obéissant au garde impérial qui les commandait. En tête de section plusieurs mètres devant elle, ce dernier avait arrêté de donner ses ordres au détecteur et s'entretenait en privé avec l'officier d'élite à ses cotés.

Un flash noya la zone de lumière, rapidement suivi d'une détonation et d'une onde de choc qui les fit reculer contre leur gré. Azoa leva le regard et crut voir le massacreur de mondes. Aux prises avec Gad'meer. Les deux disparurent dans un nouveau bang, pendant que de nouveaux soldats et unités d'élites se mettaient en position.

-Psst !

Azoa senti une pression sur sa main. Elle se retourna vers Djoss et le reste de son équipe. La tamanline était terrorisée, ses moustaches tremblaient sans qu'elle ne puisse rien y faire. Raktat était encore plus mutique que d’habitude. Même Gozibaar n'en menait pas large. Et elle alors...

-J'y crois pas mes yeux. C'était bien Gad'meer là où je rêve ? chuchota le livrain.

Azoa allait répondre mais la soudaineté d'une déflagration lui intima le silence. Oui, c'était bien lui pensa-t-elle, même s'il semblait anormalement pâle. Et cette puissance démentielle... Son détecteur n'était qu'en mode com. En dépit du fait qu'elle soit équipée d'un modèle supérieur, il aurait explosé si elle avait tenté de mesurer la puissance de son ancien subordonné.
Le monstre était réapparu dans le ciel sale chargé de poussières de la cité.

« Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr»

Le sol vrombit pendant une longue minute. Tétanisés, les membres de la troupe, tremblèrent malgré eux. Personne ne se moqua de sa camarade ou de son compagnon quand il soupirait, soulagé d'être entier. Le garde impérial et le combattant d'élite reprirent leur conciliabule. Azoa en perçut, parmi le fracas du combat, quelques bribes.

-...Toross'oss, Nous ne pourrons plus... Pour quelques coups qui font mo.... les nôtres tombent par...

-ÇA SUFFIT GOHAN ! CE N'EST PAS AVEC CES RENFORTS PATHÉTIQUES QUE TU M’ARRÊTERAS ! JE VAIS METTRE UN TERME À CETTE MASCARADE !

Toutes les têtes présentes dans les deux cent mètres à la ronde se levèrent vers le chef terroriste suite à son coup d'éclat. Il flottait immobile, et disparut avant que les impériaux en face de lui pensent à profiter de la situation.
À leur dépens.
Azoa ne comprit pas comment ses camarades s'étaient fait éliminer.
Tout ce qu'elle vit, c'est le monstre apparaître trop près, moins d'une vingtaine de mètres au dessus d'eux, et tirer...


Décidé à faire le ménage, Cell expédia les faibles qui prétendaient aider Gohan.
Il tira et explosa un groupe de soldats impériaux en embuscade. Ces idiots pensaient le prendre par surprise, ils n'avaient toujours pas compris qu'il percevait leurs...

-...zoooaaaaAAAA !

L'être parfait se tourna vers un Gohan fonçant droit sur lui, en furie. Ça, c'était le Gohan qu'il connaissait !

-Tu te soucies de tes camar...

« Bka ! »

-Kuh !

Cell contra difficilement la charge du super sayan, dont la haine renouvelait sa hargne et sa vigueur. Cell ploya sous la déferlante des agressions de Gohan, se faisant sérieux pour résister à la vague de folie qui tentait de le submerger et de l'engloutir, tel un baigneur happé par une vague scélérate.
Les yeux blancs sans pupilles d'une visage déformé par la rage, les larmes et la colère ne prêtaient à aucune confusion. Gohan, plus encore que tantôt, se donnait véritablement les moyens pour en finir et le liquider.

Cell répondit au défit de Gohan, délivrant, comme son ennemi mortel, la quintessence de son art martial, qui consistait en ce moment précis à esquiver et parer quand il pouvait, contrer et frapper si nécessaire, pas plus. Gohan, malgré sa force et sa rage, ne le battrait pas ainsi.

Les secondes se dilatèrent en minutes et les minutes en heures au cours de ce duel ou la rage d'un feu ardent tentait de consumer la fibre d'un bois à l'essence la plus noble.

Ce n'était pas la première fois que Cell voyait Gohan ainsi. Entre temps, il avait rencontré et vaincu Broly. Cell ploya, faillit rompre à plus d'une reprise. Comme Broly à un niveau moindre cependant. La fureur subite de Gohan amenuisait ses capacités d'analyse et son jugement au profit de sa puissance. L'attente fut éprouvante pour Cell. Finalement...

Il avait osé. Il avait osé s'en prendre à ses amis.
Gohan frappait encore et encore , déversant son fiel sur Cell qui reculait et subissait.
Pourquoi n'avaient-ils pas fui? Il leur avait pourtant dit de quitter ce monde !
Des larmes brouillaient son champ de vision et le monstre voulut en profiter.
Gohan le boxa sans ménagement, il n'avait pas besoin de le voir pour l'atteindre.
Il prétendait se battre pour sauver les mondes et il n'était pas capable de protéger ses camarades ! Il n'était pas capable de protéger Azoa !
Son détecteur afficha un message de Toross'sos qu'il parcourut à peine, assez pour savoir qu'ils étaient encore en vie.

Ce fut suffisant pour Cell. Il s'engouffra dans la garde presque fermée de Gohan et lui infligea un crochet sur la tempe, détruisant au passage l'appareil de communication. Sa jambe vola vers les côtes du garçon qu'elle heurta dans un craquement sinistre. Gohan, violemment expulsé, fit un vol plané et tomba vers le sol en chute libre. Il se reprit au dernier moment, amortissant son atterrissage en apposant ses mains au sol.

-Peuf, peuf, peuf, peuf, keuf ! Keuf !

Cell se posa plus gracieusement face à lui

-Peuf, peuf, J'ai du te briser ou au moins te fêler quelques côtes , désolé. En fait non, je t'ai rendu la pareille, sourit sadiquement Cell.

Genou ployé, Gohan reprenait difficilement son souffle, chaque respiration provoquant une gêne certaine. Le corps de monstre était lui aussi marqué. Des gouttes de sang suintaient de ses bleus et ses crevasses, conséquences des attaques portées sur sa carapace de chitine. Mais contrairement à lui,Cell n'était presque pas essoufflé. Le monstre avait suivi son regard et ses paroles confirmèrent ses soupçons.

-Tu te rends maintenant compte de ta situation Gohan ? Tu ne gagneras pas.

-Jamais ! Peuf, peuf ! Plus jamais je ne perdrais contre toi !

-Pff ! Tu n'es même plus capable de te relever !

Cell considérait avec une joie non feinte le jeune super sayan, jubilant intérieurement.
Le premier guerrier à lui avoir tenu tête, à l'avoir totalement dominé un moment, était à ses pieds, affaibli et à sa merci. Le moment était mémorable, Cell voulait faire durer le plaisir le plus longtemps possible. Des combats comme celui-ci il n'en livrerait que peu dans sa vie, il en était certain. Il était venu pour Bojack et finalement sa némésis s'était invitée et l'avait défiée dans un affrontement qui dépassait ses espérances les plus folles.

La joie de Cell était teintée d'une touche de future nostalgie. Gohan allait mourir. Gohan devait mourir, il était trop dangereux pour être laissé en vie. Ce dernier combat le démontrait encore. Pourtant il le regretterait. Il regretterait le fils de Son Goku, qui l'avait à sa manière poussé à se surpasser...

Il était temps d'entamer le dernier round de son dernier combat contre Son Gohan.

-Voile-toi la face si tu ve...

« Bkam ! »

Une douleur intense fulgura dans le cou de Cell en même temps que son champ de vision qui avait, au lieu de Gohan, laissé la place au sol de la rue, lui faisant littéralement mordre la poussière. La brûlure se propagea à sa nuque tandis qu'il se relevait prestement, tête baissée.
Bojack ! Ce salaud était intervenu lui aussi, il avait vraiment senti son attaque traîtresse !
Il cachait donc une telle puissance ? Cell leva la tête vers le coupable. Ce n'était pas Bojack.

-Imp-Impossible !

Le nouveau venu, vêtu du son mythique dogi rouge et bleu, provoqua la même surprise chez Gohan.

-Son Goku !!
-Papa !!

Une aura d'or et d'éclairs se déployait majestueusement autour de l'ennemi originel de Cell...


Note d'après chapitre...
Spoiler
Goku ici ? Qu'est ce que c'est que ce boxon ?
Je suis pleinement conscient que la fin va prêter à polémique, l'apparition de notre cher héros semble tout droit sortie de nulle part, ce qui est entièrement vrai si on ne tien compte que des événements narrées dans l'ascension de la terreur.
Goku devait initialement apparaître dans la deuxième fic que j'avais mise en chantier, abandonnée faute de temps pour me consacrer à l'Ascension de la terreur, Damned souls


En gros si j'avais poursuivi comme prévu initialement cette fic, les événements de Damned souls auraient donné des indices et des explications sur l'apparition de Goku,, ce qui aurait moins fait crier au scandale du Deus-Ex. Donc oui, malheureusement vous n'avez que ma parole pour me croire, mais cette situation était prévue de longue date et ne sort pas de nulle part, même si, à mon grand regret, je n'ai pu faire en sorte que cela soit pleinement intégré dans le déroulement de l'histoire.
En espérant que cette fin ne vous gâche pas trop le chapitre...

Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Cell3 le Dim Oct 08, 2017 21:06

J'ai bien aimé, une fois de plus. L'apparition de Goku ne me choque pas. Goku était bien intervenu depuis l'au-delà pour aider Gohan face à Bojack, dans l'animé.

Je n'ai pas compris ce qui s'est passé au début du chapitre. Qui a aidé Cell? Je suppose qu'on est pas sensé connaître la réponse tout de suite.
Dernière édition par Cell3 le Lun Oct 09, 2017 19:47, édité 1 fois.
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités