L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Pensyves le Mer Mai 08, 2013 22:07

haaa un bon chapitre!

un petit rappel des cours sur terre via cette leçon d'astrophysique ^^

On se sent en periode d'exam non? toutes les fics parlent de cours :p

En tout cas bien vicieux le cell, reviendras on dans quelques milliers d'année prendre des nouvelles de la vie sur la planete morte ^^
Continue ainsi!
Pensyves
 

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Dim Mai 12, 2013 22:22

Pensyves a écrit:haaa un bon chapitre!


Ravi qu'il t'ai plu !!

Pensyves a écrit:un petit rappel des cours sur terre via cette leçon d'astrophysique ^^

On se sent en periode d'exam non? toutes les fics parlent de cours :p


Pas particulièrement pour moi... a moins de considérer un entretien annuel comme un exam, pourquoi pas :)

Pensyves a écrit:En tout cas bien vicieux le cell, reviendras on dans quelques milliers d'année prendre des nouvelles de la vie sur la planete morte ^^
Continue ainsi!


Merci pour tes encouragement !!Dans le cas très hypothétique ou j'arrive à faire tenir la fic sur une période de temps aussi longue, il y aura pas mal d’ellipses :)


Nouveau chapitre. Bonne lecture...

Chapitre 58 : Changements de programme


Cell, Mesh et Basilik sortirent de la salle d’entraînement du la capsule.

Le grand, frais comme un gardon, les petits un peu moins : Ils reprenaient bruyamment leur respiration, le visage ruisselant de sueur et les membres couverts d'ecchymoses.

«- Vous vous êtes mieux débrouillés aujourd'hui. » les félicita Cell.

« - Ah bon?? J'ai pas vu la différence par rapport à hier moi. » répondit Basilik. Mesh et lui étaient toujours aussi inefficaces quand père s'y mettait un petit plus sérieusement. Et dire qu'il se retenait grandement : Il n'avait pas activé cette aura dorée électrique qui le rendait surpuissant.

« -Tu dois aussi penser la même chose Mesh....»

L’intéressé fit une moue approbative en guise de réponse.

« - Vous ne le voyez peut-être pas mais moi oui. Et je vous dis que vous vous améliorez. Continuez à appliquer mes instructions pour coordonner vos attaques, combiner vos tactiques de combat et vous deviendrez vite redoutables à deux.»

«-D'accord » répondit Mesh, ravi.

« - Par contre, vous avez parfois tendance à foncer tête baissée ou à frapper dans des situations inappropriées. »

Le petits ne voyaient pas ou il voulait en venir.

« - Quand vous avez tenté de m'acculer contre le mur du fond et que vous n'y arriviez pas... »

« -Euh... oui !! oui !! » se souvint Basilik.

« - Vos attaques et votre pression étaient sans effets, mais pourtant vous avez continué en sachant que ça ne marchait pas.... »

« -... Et on aurait du faire quoi alors ?? Abandonner ?? » s’échauffa Mesh .

« -Oui. » déclara leur créateur, à leur grande surprise.

« - ….Mais ça voudrait dire qu'on perdait le combat !!»

« - Non. Pas forcément. Quand une attaque est inefficace, ou quand un adversaire est plus fort que soi, ce n'est pas une défaite ni un abandon que de battre en retraite pour réfléchir plus posément et trouver une faille. »

Mesh et Basilik se demandaient s'il était possible de trouver une faille dans la défense de leur père. Non. Ils ne relevèrent pas mais se gardèrent de manifester leur objection.

« -En attendant, Allez prendre une petite douche. » ordonna l'être parfait. « -Rejoignez moi en bas dans la salle de contrôle dès que vous avez fini « Vous pouvez aussi prendre les tiguanes avec vous, ils commencent à sentir. »

« - Ouaiis !! » crièrent les deux petits en s'éclipsant dans les couloirs, ravis des jeux d'eaux qui les attendaient. Les trio pouvait être plus dispendieux: Cell avait profité de leur passage sur Ostoragen pour augmenter radicalement leurs réserves de précieux liquide. Et de nourriture aussi. L'être parfait et ses petits, comme les chameaux et dromadaires terriens, pouvaient vivre de très longues périodes sans eau. Ils en auraient cependant besoin pour mener certaines expériences sur les autres matériaux qu'ils avaient prélevé.

En plus, les tiguanes, animaux qu'ils avaient «recueillis » sur Ostoragen pour que Cell ait un point d'ancrage de téléportation n'étaient pas aussi frugaux qu'eux.

Cell redescendit vers le niveau de principal du vaisseau, traversant sans s’arrêter le niveau de leurs quartiers personnels et de la bibliothèque. Il rejoignit son fauteuil, en face de la console principale, pour surveiller les paramètres de leur trajet, qu'il afficha sur l'hologramme principal. Tout allait bien d'après ce qu'il voyait. L'embarcation poursuivait tranquillement sa route dans l'espace interstellaire, l'estimation de leur temps de trajet total vers Freezer 79 inchangée depuis leur départ.

Cell profita de l'absence de Mesh et Basilik pour réfléchir à un nouvel exercice à leur donner, ainsi qu'au tests à faire sur les derniers matériaux ostoragiens non encore étudiés.

Basilik et Mesh le rejoignirent pendant qu'il élaborait les protocoles de ceux-ci et prirent place dans leurs fauteuils respectifs. Leur « père » étant concentré à taper et marmonner sur la console, ils ne le dérangèrent pas et restèrent stoïques, sages comme des images. Une chose rare pour eux : C'était le contrecoup de leur entraînement « matinal ».

Puis Cell sortit de ses pensées et s'adressa aux petits :

- « Vous voilà !? Très bien. Je pensais à une prochaine étude intéressante sur la compatibilité du Telmium et des métaux plus ordinaires.»

« -... Pour faire des mélanges ?? » devina Basilik.

« - Des alliages. On dit des alliages. Mais oui, c'est bien ça. Je pense qu'au lieu d'utiliser le telmium brut tel quel, on pourrait réaliser des alliages aux caractéristiques tout à fait nouvelles. Mais avant d'expérimenter à qui mieux mieux, il faudrait avoir une idée non seulement de ce que l'on recherche comme propriétés, mais aussi des différences compatibilités entre le telmium et le métal avec lequel on va le mélanger.»

« - Et pourquoi on en a pas pris plus du telmium ?? » demanda Basilik.

« - A quoi bon charger notre navette alors que l'on connaît l'emplacement d' Ostoragen ?? Il faut bien nous préserver un peu de place pour d'autres découvertes. Et si nous obtenons des résultats extraordinaires, nous pourrions y refaire un tour pour en reprendre. »

Les petits ne semblaient pas entièrement satisfaits de sa réponse. Ils continuaient de le fixer, se jetant de petits regards. Ils avaient visiblement quelque chose en tête.

« - Vous ne semblez pas convaincu par ce que je vous dit ?? C'est pourtant la solution la plus censée.... A moins que vous n'ayez d'autres remarques et idées sur les tests que nous allons effectuer... »

« - Non... Euh... Oui. On avait une question à poser, mais pas sur les tests du Telmium... »
se lança Mesh, qui ne termina pas sa phrase.

« - Dites moi ce qui vous tracasse?? » fit Cell, commençant à être agacé par toutes ces précautions verbales.

« - ça concerne notre visite sur Ostoragen » débuta Basilik, un peu plus déterminé.

« - Pourquoi on a attendu tant de temps avant de s'amuser ?? On aurait pu commencer à tous casser tout de suite non ?? »

Cell, qui ne s'attendait pas à ce genre d'interrogations, mit quelques instant à comprendre pourquoi ses rejetons lui posaient une si stupide question. Même s'ils tenaient beaucoup de lui, ils n'était pas de « guerriers ». Ils n'avaient pas patienté, n'avaient pas lutté, n'avaient pas souffert et été confrontés à une mort quasi certaine, comme lui. Ou très peu seulement, lors de la disparition de Bao. Ils étaient nées privilégiés dans un sens... Il faudrait que ça change...

« - Pourquoi avoir attendu tout ce temps ?? Parce que ça aurait été moins intéressant de tout détruire tout de suite. Comment nous divertir et nous amuser, si les peuples que nous affrontons n'ont aucune idée de la valeur et de la menace que nous représentons pour eux ?? Un simple astéroide est capable de rayer toute vie d'une planète en un instant, alors que tous est tranquille quelques instants auparavant. »

Le petits, malgré leurs efforts évidents, ne semblaient pas comprendre.

« - J'aime me divertir, mais j'aime aussi combattre, affronter des adversaires puissants, rusés, et en pleine possession de leurs moyens. En tant que guerrier, je suis prêt à me battre jusqu'à la mort !! » Cell savait que peu d'êtres, un à sa connaissance, lui étaient mortellement dangereux, mais il ne s'étendit pas sur le cas Gohan.

« Et pour rien au monde, je ne me priverai de ce plaisir. Vous ne vous y connaissez pas vraiment en combat. Pour en avoir un vraiment digne d’intérêt, il faut que chacun des adversaires y mette toute son âme. Et quel autre moyen pour se battre de toute son âme, que de protéger ce que l'on a de plus cher ?? Sa vie, son peuple, son monde ?? C'est pour cela que nous avons organisé ce petit tournois sur Ostoragen. C'est pour cela que nous les avons prévenu du sort qui les attendait s'ils perdaient contre nous, c'est pour cela que je leur ai accordé un petit temps de préparation. Pour avoir le plaisir d'affronter des êtres motivés au paroxysme. Même s'ils étaient bien plus faibles que nous, ils se sont battus avec toute leur âme. Bien sur, après, nous avons semé la terreur et la destruction, nous avons tenu notre parole. Mais si nous avions tous massacré dès notre arrivé, nous ne serions rien de plus que de simples brigands, ou bien comparables à un événement comme la chute d'une météorite. J'aspire à plus que ça. »

Les petits ne répondirent rien , toujours un peu perdus par cette tirade, au grand désespoir de Cell.

« - Vous comprendrez plus tard. Ce n'était que notre première planète après tout. » conclut-il, un peu déçu du manque d'ambition de Mesh et Basilik.

« -Bon, au trav.... »

« Biiiip Biiip Biiip Biiiip Biiiip »

Cell venait d'être coupé par l'unité centrale du vaisseau, qui avait fait retentir une alarme.
« - Qu'est ce que c'est que ça !! Qu'est ce que ça veut dire ?? Ordinateur !! »

« - Réception d'un message d'appel au secours en provenance d'une planète inconnue. Décryptage de celui-ci autorisé ? »

« -Qu'est ce que c'est que ces histoires ?? » fit Cell, agacé d'avoir été coupé par une vulgaire machine.

« - Biiiiip, Biiiiiip, Biiiiip, Biiiiiip »

« - Mais ça va s’arrêter oui !! » s'emporta Cell. Il ne supportait pas trop, tous comme les juniors, ce bruit strident.

« - Réception d'un deuxième message en provenance de la même planète. Avertissement d'après les premières informations. Demande de décryptage autorisé ? » fit la voix aseptisé de l'unité centrale du vaisseau.

« - Oui, oui, décryptage autorisé. Mais arrête-moi ce boucan d'enfer !!»

« - Décryptage des deux messages en cours...... Décryptage des deux messages en cours... » La même phrase se répéta quelques minutes, jusqu'à la fin de la tâche de la machine.

« - Décryptage terminé. Premier message, vidéo. Deuxième message texte. Autorisation de diffusion ?? »

« -Autorisation accordée » confirma Cell.

L'image centrale du vaisseau, qui affichait leur trajet, laissa place à la vue d'un être qui semblait parfaitement humanoïde. Quoique, sa tête était recouverte d'un casque noir qui cachait l'intégralité de ses traits. L'image, sombre, sautait et tremblait, de même que la voix qui se fit entendre faiblement, dans le bruit et la fureur d'explosions alentours:

« Ici la planè..... ici la pl.......... A tous les vaisseaux qui reçoivent ce message, nous demandons assistance d'urgence !! Je répète, assistance d'urgence !! Ici...... »

Le message vidéo était d'une qualité si mauvaise que Cell, même avec son ouie et sa vue sur-développé, n'avait pu saisir ce qu'avait dit cet individu, à la voix couverte par les détonations proches de lui.

« Ordinateur, affine moi ce message de manière a comprendre ce que cet individu a dit. Et diffuse moi le second message. »

« - Affinage en cours. Diffusion du second message.... »
L'hologramme central se fit totalement noir, affichant un petit texte en caractères blancs :

« - Ici les survivants de..... Je ne sais pas si nos précédents mess... ont été captés, j'espère. Notre moyen de transp........avement endommagé, nous sommes coincés sur cette planète infernale et presque stérile, ou la bataille fait rage entre ces fantastiques guerriers au point d'en faire trembler le monde entier. Malgré la valeur de ceux qui semblent être de notre coté, j'ai peur qu'ils ne faiblissent et que nous ne soyons tous perdus !! Ce sera sûrement le cas!!
Ceci est …... ne venez surtout pas sur ce monde, je répète ne venez surtout pas sur ce monde, vous n'y trouverez que la mort et la désolation, pour vous et pour la galaxie.... »


Intriguant.... Très intriguant pensa Cell.

« -Ordinateur, est-il possible d'avoir les parties manquantes de ce message ? »

« - Récupération des donnés corrompues en cours. »

Un lointain conflit sur une planète inconnue avec des fuyards mentionnant un combat entre guerriers capables de « faire trembler le monde entier » ?? C'était intriguant.... Et intéressant !!

« -Ordinateur...» déclara Cell « - Qui est à l'origine de cette communication ?? Et ou est cette planète, je veux dire, à combien de temps de transport d'ici ? »

« - Le communication vient d'un vaisseau spatial sur une planète inconnue. Il n'y a pas de correspondance ni de planètes connues à l'emplacement de l'émission mais les instruments de mesures et d'analyse sont affirmatifs sur la probabilité de présence d'un tel astre à 85%. »

« -Évidemment, il faudrait être plus près du lieu d'émission pour être sur de la détecter... » réfléchit à voix haute Cell, sous le regard de Mesh et Basilik, silencieux depuis les premiers messages du l'unité centrale. Unité centrale qui continuait :

« - La source d'émission se trouve à environ 8 jours de trajet de notre position actuelle. Les messages émettent en continu, en boucle. »

En boucle continue.... Si ça se trouvait, la guerre entre les différents combattants, était terminée depuis un jour... Ou mille. Pour en avoir le cœur net....

«- Vaisseau, cap sur l'origine de ces messages à vitesse maximale. »

« - Nouveau cap confirmé. Temps de trajet de 7 jours, 23 heures, 33 minutes. »

Avec de la chance, Cell pourrait s'amuser avec des guerriers un peu plus puissants que les Ostoragiens, d'après les dires du message. Les tigres avaient beau s'être battus de toute leur âme, ils n'en étaient pas moins faibles. S'il ne trouvait rien de bien la bas, il pourrait reprendre sa route pour Freezer 79. ce n'était qu'un petit détour d'une semaine après tout...


Planète Django Rakot.

Le petit groupe avait du mal à avancer dans la jungle torride. Jungle qui recouvrait la moitié de la planète. Les principaux arbres de cet enfer vert mesuraient bien des les 100 mètres de hauts, leurs feuilles bleues sombre brisant les rayons du soleil vert de ce monde qui n'atteignaient le sol que dans une forme atténuée. Sous le couvert des arbres, un sous bois composé de petits arbustes, d'arbres, de lianes et de hautes herbes, survivait grâce aux bribes d'énergies que laissaient filtrer les arbres géants, ainsi que toute une faune, du plus petit insecte au plus terrible prédateur. La chaleur, torride et humide sous la chape de plomb végétale des feuilles géantes, était difficilement supportable, même pour les indigènes de la planète. Mais il leur fallait continuer. Les ruines abandonnées étaient tapies au cœur de cet enfer.

Malkiat avait du mal à suivre les 2 autres, gênée par un climat trop humide et une gravité trop forte pour elle, mais au point ou elle en était, impossible de faire marche arrière si près du but. Enfin théoriquement. Elle ne savait pas si les ruines qu'elle convoitait avaient été totalement pillées, elle saurait si elle avait fait tout ce chemin pour rien sur place. Elle avait troqué ses vêtements de ville pour une solide ensemble vert kaki a manches longues, légers mais résistant aux plantes coupantes et aux insectes qui les assaillaient par milliers. Un voile recouvrait aussi son crane et sa figure, laissant le moins de parties possibles aux insectes démoniaques. C'était ses guides, 2 solides Gambosiens, qui lui avaient conseillé, imposé plutôt, cette tenue. Une rapide vérification mentale de leurs souvenirs l'avait persuadé qu'ils disaient vrai.

Eux aussi étaient vêtus de la même façon qu'elle et tous les trois portaient un paquetage, dans le dos pour ses guides, sur son ventre pour Malkiat.

Le voyage jusqu'à Django Rakot s'était mieux déroulé qu'elle ne l'aurait cru. Elle avait rapidement trouvé un vol pour la planète Ramakat après avoir quitté Babidi, le madoshi avec lequel elle avait voyagé. Ramakat était la planète principale du sous secteur dans lequel se situait Django rakot, et beaucoup de vaisseaux desservaient cette destination. Sur Ramakat, le transfert avait été un peu plus long, peu de navettes prenaient le risque de voguer vers sa destination finale à cause de la présence très proches des Ashkourates, mais quelques heures avaient suffit pour convaincre un petit équipage d'appareiller un petit vaisseau vers Django Rakot. Le voyage s'était déroulé sans encombres notables, malgré la peur de ses pilotes. Ceux ci l'avaient d'ailleurs prestement largué sur la capitale de la planète et étaient partis sans embarquer de personnes. Il faut dire que beaucoup d'habitants de la planète avaient déjà pris leurs dispositions pour fuir le danger Ashkourate proche : La capitale était dépeuplé, calme, attendant dans une torpeur torride la suite des événement, que tous craignaient.

Dans la ville, elle avait tout de même pu trouver, parmi ceux qui étaient restés, des personnes qui connaissaient la région qu'elle souhaitait explorer. Du moins la façon d'y accéder. La force de gravité était tellement forte que ce monde – près de 6 fois la gravité de son monde d'origine, que le façon la plus rapide de voyager était soit les transports mécaniques, soit marcher, voler nécessitant une trop grande dépense d'énergie pour les individus pas trop puissants. Autrement dit la très grande majorité de la planète. Et de la galaxie.

Les habitants actuels de la planète n'étaient pas une espèce indigène de celle-ci. Il s'agissait pour la plupart de peuples de Gambo-Ra, qui avaient colonisé et quasiment exterminé les populations autochtones. Malgré leur implantation de longue date, eux non plus n'arrivaient pas à lutter contre la gravité.

Malkiat posait difficilement ses pieds l'un après l'autre, en suivant la piste dégagée par Goubo. Son premier accompagnateur dégageait un passage dans les hautes herbes à coups de machette. Ça faisait longtemps qu'ils avaient quitté la partie « facile » et connue de la forêt et la ou ils étaient arrivés, il n'y avait plus de sentiers ni de chemins depuis bien longtemps. Guerko fermait la marche, au cas ou des bêtes importunes tentaient de les attaquer, soi disant. Malkiat avait bien remarqué que le jeune humanoïde violet au yeux totalement verts la trouvait plutôt à son goût. Et quelle meilleur « position », pour le jeune impétueux, que d'être derrière elle, prêt à la soutenir en cas de défaillance.

La menthat aurait facilement put user de son pouvoir pour lui faire perdre cette attirance pour elle, mais mieux valait qu'il l'apprécie que le contraire. La pauvre Malkiat, fatiguée par l'effort et perdue dans ses pensés réalisa la prophétie attendue par le jeune Guerko : Elle trébucha sur une racine et allait tomber. L'occasion idéale pour son guide de s'illustrer en la rattrapant en lui passant une main sur la taille, ventre contre dos, avant qu'elle ne s'affale et ne se blesse. Le pauvre avait lui même fait un bel effort, d'une pour être si rapide et de deux pour la soutenir d'un seul bras. Elle pouvait sentir, dans son dos, la respiration haletante du jeune homme et, à travers ses vêtements, son cœur battant à tout rompre. A cause de l'effort physique seulement ??

Goubo s'était arrête de progresser et attendait qu'ils se remettent en ordre de marche.

« - Merci, Guerko, heureusement que vous êtes la ! » fit la menthat, faussement émue.

« - Je ne fais que mon devoir ! » se vanta le gambossien. « - Dans cette jungle, il faut vraiment avoir l’œil partout ! Un seul instant d'inattention, et on se retrouve par terre, ou mordu par une bête venimeuse ! En tant qu'accompagnateurs, on ne pourrait s'en remettre s'il vous arrivait de vous blesser ! »

« - Oui, hi hi , je ferais plus attention.» La menthat se redressa et son jeune prétendant la lâcha. Le trio reprit sa route, toujours aussi difficile, un peu plus même: Le terrain, plat jusque la, s'inclina peu à peu, pour devenir franchement pentu. Malkiat cru au début qu'elle serait soulagée et qu'elle n'aurait qu'a se laisser porter par la descente. Au contraire !! A cause de la gravité, toujours, ils leur fallait se retenir et ralentir pour ne pas prendre trop de vitesse et glisser sur la mousse et les lichens , de plus en plus présents.

« - Nous sommes bientôt arrivés au point de rendez vous. » annonça Guerko devant elle.

Ils se rapprochaient de la fin. Enfin, des personnes qui devaient la mener à sa destination finale, étape majeure de son périple à travers la galaxie : Les ruines de la civilisation Karsane

La civilisation Karsane, une civilisation quasiment oubliée de tous, qui avait connu son firmament des dizaines milliers d'années de cela. Bien avant l'apparition des Colds, bien avant l'hégémonie Namek, bien avant les premier empires galactique historiques. Une civilisation quasiment oubliée de tous, même parmi ses « confrères » magiciens, sorciers et psychologues. Quasiment oubliée, mais pas par tous, dont son peuple, qui en avait gardé quelques souvenirs, rapidement transformés en légendes.

Les mythes et récits de sa planète natale faisaient des karsans, pour résumer, les descendants des dieux eux même, venus dans le monde d'en bas apporter la sagesse, la magie et la paix à la galaxie entière. Avec bien sur toute la ribambelle d'histoires extraordinaires associés : Ils volaient, étaient immortels, omniscients, omnipotents, avaient de puissants pouvoir de télépathie et de télékinésie, pouvaient faire naître et détruire des étoiles par le seul pouvoir de leur volonté, connaissaient le passé et prévoyaient l'avenir....

Les pouvoirs qu'on leur prêtait étaient vraiment tous plus fous les un que les autres. Mais certains, comme les êtres de la dynastie Cold ou d'autres, pouvaient se targuer d'en disposer de quelques un, raison de la durée de leur règne.

Heureusement, avec la chute de ceux ci et la relative facilité de voyage dans l'espace, Malkiat avait pu, à partir des maigres contes et légendes de son peuple, remonter le fil ténu de la piste et de l'histoire des Karsans. La menthat avait voyagé sur des dizaines de planètes, avait consulté des milliers de documents dans des centaines de bibliothèques et bases de donnés. Elle s'était parfois infiltré dans des endroits d’accès strictement contrôlé, mais la plupart des informations anciennes étaient jugés sans valeur et facilement accessibles.

La recherche avait été longue et difficile, à cause du peu de sources sur les karsans. Mais des bribes de livres, des contes et légendes, quelques cartes et noms à moitiés détruits lui avaient permis, par déduction, de ne point douter de l'existence et de la gloire antique des karsans.

Les karsans réels étaient toutefois bien différents des bon et sages éclaireurs de monde des légendes : C'était apparemment un des premiers empires spatiaux multinationaux, à des années lumières des autres civilisations de l’époque sur beaucoup de domaines techniques et scientifiques. Ils avaient aussi de certains dons magiques, en particulier psychiques, si elle avait bien tiré leur substance des mythes qu'elle avait étudiés sur les planètes qu'elle avait visité. Les sources les plus sérieuses, et à de multiples reprisent, faisaient état de cristaux et pierres associés à leur magie, et qui décuplaient celle-ci.

Ce n'était pas du simple folklore, loin de la. Le menthat de base débutait sa formation en apprenant que certains cristaux avaient la propriété de baisser ou décupler les pouvoirs psychiques. Ces matériaux variaient plus ou moins avec la race de l'individu, mais c'était un fait reconnu de tous. Beaucoup avaient de ces pierres précieuses en amulettes, médaillons, colliers, sur un bâton, ou même incrustés à même la peaux. Mais si ces cristaux amélioraient les performances de l'utilisateur, un apprenti ne pouvait espérer surpasser un expérimenté avec de tels moyens. C'était la qualité et les capacités même du menthat qui faisaient le principal. Cependant, si les cristaux Karsans étaient à peine 1 % aussi efficaces que dans les légendes, de nouvelles possibilités insensés s'offriraient à elle, sa sœur et son peuple....

Malkiat n'était pas complètement sure que les ruines qu'ils allaient atteindre soient d'origine Karsans. Beaucoup de civilisations s'étaient succédées, laissant moult traces, et plus on remontait loin dans le temps, plus il devenait difficile de les différencier. Mais les recoupements qu'elle avait fait la laissaient plutôt optimiste. En plus, Django Rakot était connue localement pour son industrie de pierres précieuses rares.
Oui, les recoupements étaient très optimistes....

Un bruit sourd se fit entendre dans la jungle. Très ténu, presque vaporeux, puis de plus en plus fort et puissant. Jusqu'à leur causer des douleurs auditives, que les trois humanoïdes tentèrent de protéger futilement en planquant leurs mains contre leurs oreilles.
Les animaux eux même réagissaient comme ils pouvaient contre ce phénomène inattendu, criant, piaillant, courant dans tous les sens. Même la végétation, du moindre brin d'herbe à l'arbre le plus imposant, toute la flore bruissait et se secouait,entrant en vibration à l’unisson.

Les 3 voyageurs levèrent la tête au ciel, vers la source du vacarme, il l’entendaient clairement maintenant. Mais, ils ne purent voir la cause de ce phénomène, le ciel étant caché par les branches et les feuilles des troncs multicentenaires. Le bruit décrut, en s'éloignant, toujours assez fort cependant mais de moins en moins gênant.

Au lieu de s'évanouir comme il était venu, il se termina par un bruit d'explosion lointain.
La faune et la flore, en peu moins en alerte, fut de nouveaux surprise par plusieurs sons aigus et chuintant, invisibles mais en déplacement à grande vitesse, au dessus d'eux :

« - Qu'est ce que c'est que ce vacarme ?! On aurait dit des vaisseaux !! » s'exclama Goubo.

« - C'en était bien !! » confirma Malkiat. « - Un gros, suivi de plusieurs petits. »

« - Qu'est ce qu'ils viennent faire dans ce trou perdu ?? » se demanda Guerko. Il savait bien que les autorités planétaires n'allaient pas daigner envoyer plusieurs engins au bout du monde, ou il n'y avait rien, à part des ruines quasi érodés et des indigènes au stade tribal.

« - J'en sais pas plus que toi. De toute façon faut qu'on continue d'avancer. Il faudrait qu'on soit arrivé au village avant que le soir tombe. On en saura peut-être plus la bas.» conclut le pragmatique Goubo. Il remis son paquetage à son dos et continua à avancer, machette dans une main, holocarte projeté droit devant lui. Les autres le suivirent sans rien dire.

Surtout Malkiat qui continuait à penser à ces vaisseaux inconnus :
« Merde, je les pensais plus futés que ça quand je les ai engagés !! Un vaisseau qui s'écrase suivi de plusieurs autres, toutes les rumeurs qu'on entend en ce moment !! Et ils n'ont toujours pas fait le lien ?? »

Elle arrivait.... Malkiat avait toujours cette même sensation mentale quand sa sœur arrivait. Enfin, son esprit....

C'était un petit picotement, de petits fourmillements dans le cerveau, juste avant le grand split, le grand écart, provoquant en son corps une sensation aussi nauséeuse que brève, accompagné d'en dédoublement de ses sensations corporelles. La menthat avait l'impression d'avoir quatre pieds, deux bras droits et gauches, deux paires d'yeux, bref, pareil pour tout son corps. Cela partait aussi rapidement que c'était venu, et durait moins qu'un battement de cil. Mais son état mental était changé. Un autre esprit, une autre voix que la sienne habitait son esprit. C'était sa sœur, lovée en elle. Elle lui adressa la parole sans cérémonial. Parole mentale évidement. Malkiat continuait sa descente prudente sans que l'un ou l'autre de ses guides ne remarque le moindre changement sur sa personne. Mais même des menthat de bon niveau n'auraient pas décelé son changement antérieur.

Durant son approche et sa venue, avant leur cloisonnement mental complet, Malya avait pu déceler les pensées de sa sœur.

« - Les guides ne sont pas au point ! Ha ha ha!!»

« -Non !! Ils remplissent parfaitement leur tâche ! »

« -Is ne sont même pas capables de voir que le gros vaisseau a été abattu !! Ha ha ha, dire que je t'avais prévenue ! »

« - C'est bon, pas la peine d'en rajouter !! »


« -Dans tous les cas, j'aime pas ça. C'était censé être une région reculée et on y trouve des vaisseaux qui explosent.... J'espère que c'est pas déjà la guerre !! »

« - Peut-être que ça a déjà commencé. Mais la planète est censée être sous le contrôle de l'Union libre non ?? Et les Ashkourates ne sont pas connus attaquer frontalement. »

« - Oui. Mais si c'est pas eux qui alors ?? »

« - A mon avis tu t'inquiètes pour rien. C'est peut être un conflit interne. »
répondit Malya

« - J'en suis pas sur.... »

« - Bon, je vais faire ma petite enquête, pour te rassurer. Mais je suis sur qu'on ne risque rien... »

« -... Reviens vite. On ne sait jamais sur quoi je peux tomber. »

« -Très bien... A bientôt. »


le départ de Malya fut nettement moins désagréable que son arrivée. Le vide qu'elle laissa fut rapidement comblé par la capacité traitement de Malkiat.....

Elle n'était pas rassurée par les derniers événements, mais elle espérait , comme pensait sa sœur, se tromper. Mais comme avait dit Goubo, au village étape, ils en sauraient sûrement plus. Beaucoup plus....
Dernière édition par xela26 le Mar Mai 14, 2013 0:16, édité 1 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Pensyves le Lun Mai 13, 2013 11:58

bon chapitre, plein de choses à y apprendre, trop pour tout commenter, bref j'ai adoré!
Pensyves
 

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Lun Mai 13, 2013 20:39

Pensyves a écrit:bon chapitre, plein de choses à y apprendre, trop pour tout commenter, bref j'ai adoré!


Ravi que tu aies aimé le chapitre , j'espère que tu vas aimer la suite (déjà prête au passage )!! Et au contraire n'hésites pas à commenter, même dans les détails :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Pensyves le Lun Mai 13, 2013 20:47

bon je fait une pause dans mon boulot alors:

Voir cell en bon pére de famille tu nous y a habitué mais néanmoins ça fait du bien, ça change ^^

Les deux enfants n'ont effectivement pas l'endoctrinement de leur pére niveau combat on voit ainsi que tout n'est pas genetique son ordinateur de créateur a eu une influence qu'il n'a pas legué à sa descendance.

L'appel de la machine sympa, est ce bojack et ses amis?

Des nouvelles de la menthat , cela faisait longtemps et tu colle bien à son personnage (qui sait user de tout ses atouts !)

Babidi parti mais vers ou? aurons nous de ses nouvelles?

J'ai pas compris la crise de skyzophrenie avec sa sœur mais les chapitres suivants éclaireront certainement cela.

Bref je me languit de la suite (wow mon plus long post ! )
Pensyves
 

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Lun Mai 13, 2013 21:24

Pensyves a écrit:bon je fait une pause dans mon boulot alors:

Tu bosses encore à cet heure ci ?? :shock: Bon courage...

Pensyves a écrit:Voir cell en bon pére de famille tu nous y a habitué mais néanmoins ça fait du bien, ça change ^^
Les deux enfants n'ont effectivement pas l'endoctrinement de leur père niveau combat on voit ainsi que tout n'est pas génétique son ordinateur de créateur a eu une influence qu'il n'a pas legué à sa descendance.

Oui, C'est ce que je considère. Le vecu de Cell avec l'ordinateur de son créateur n'a pas été totalement transféré aux petits, malgré leur mémoire génétique.

Pensyves a écrit:L'appel de la machine sympa, est ce bojack et ses amis?

Des nouvelles de la menthat , cela faisait longtemps et tu colle bien à son personnage (qui sait user de tout ses atouts !)

Babidi parti mais vers ou? aurons nous de ses nouvelles?


Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, sinon je devrais me spoiler, mais des éléments de réponse vont arriver bientôt.
Mais je peux te dire que pour Babidi, ce sera pas tout de suite les nouvelles.


Pensyves a écrit:J'ai pas compris la crise de skyzophrenie avec sa sœur mais les chapitres suivants éclaireront certainement cela.

Bref je me languit de la suite (wow mon plus long post ! )


Ok, j'ai pas été vraiment clair je le constate. En plus ça fait longtemps que j'ai pas parlé d'elle. Je ferais en sorte d'expliquer son cas plus clairement dans un prochain chapitre. En attendant les réponses, la relecture du chapitre 38 (la fin) te donnera quelques indices :)

Et Merci beaucoup pour ce long post :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Tonay le Lun Mai 13, 2013 23:49

De retour de vac !

J'ai lu ces deux derniers chapitres avec intérêt. Ils sont bons tout les deux. Même si je préfère le second.
Cependant j'ai l'impression que tu t'en sors mieux quand tu ne parles pas de la Cell's family, ce qui est paradoxal.

J'ai vraiment été mis dans l'ambiance de la jungle tropicale, je trouve que tu détail parfaitement la situation sans en faire trop ou pas assez.
A part la fin du dialogue mentale de Malya/Malkyat que j'ai trouvé un peu confus. (l'une d'entre elle enchaîne deux répliques séparés par un petite phrase alors que la discussion allait de réponse en réponse, ça m'a un peu déstabilisé.)

Mais sinon, comme pour le mafieux qui coordonne ses troupes, j'ai trouvé que l'ambiance était impec', la situation s'imaginait vraiment bien.

Cell qui veut donner des exercices à ses enfants, pourquoi pas, mais tout ces termes mathématiques étaient, comment dire, à en perdre la tête x)

Je suis curieux de voir comment va se développer cette relation père fils et également si les Cell jr. grandiront physiquement.

Mais je dois avouer que pour le moment, les histoires parallèles que tu développes à côté me passionne un peu plus x)

Bref, tu t'améliore de chapitre en chapitre, continu ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Mar Mai 14, 2013 0:38

Tonay a écrit:De retour de vac !


j'espère que c'était bien !

Tonay a écrit:J'ai lu ces deux derniers chapitres avec intérêt. Ils sont bons tout les deux. Même si je préfère le second.
Cependant j'ai l'impression que tu t'en sors mieux quand tu ne parles pas de la Cell's family, ce qui est paradoxal.


En effet, ce n'est pas la première fois que tu me dis ça, pourtant mon ressenti est totalement opposé au tiens. Moi, quand j'écris et quand je me relis, j'ai tendance à préférer les partis Cell familly aux autres- surtout les nouveau personnages....

Tonay a écrit:J'ai vraiment été mis dans l'ambiance de la jungle tropicale, je trouve que tu détail parfaitement la situation sans en faire trop ou pas assez.
A part la fin du dialogue mentale de Malya/Malkyat que j'ai trouvé un peu confus. (l'une d'entre elle enchaîne deux répliques séparés par un petite phrase alors que la discussion allait de réponse en réponse, ça m'a un peu déstabilisé.)

Mais sinon, comme pour le mafieux qui coordonne ses troupes, j'ai trouvé que l'ambiance était impec', la situation s'imaginait vraiment bien.


Pour la description realiste de la jungle, disons que j'en ai visité une lors d'un voyage et j'ai essayé de retranscrire les sensations que j'avais éprouvé... en pire :) Dans tous les cas, ça aide grave d'avoir vécu une situtation , un environnement que l'on décrit.
Pour le dialogue entre les deux esprits, j'ai l'impression que c'était pas assez clair. j'expliciterai le personnage de manière à tout clarifier une bonne foi pour toutes. Sinon toi, tu as un peu compris le pouvoir de ce personnage??

Tonay a écrit: Cell qui veut donner des exercices à ses enfants, pourquoi pas, mais tout ces termes mathématiques étaient, comment dire, à en perdre la tête x)

Je veux bien te croire. C'était un petit délire, un petit défi que je m'étais lancé. Initialement ça aurait du être encore plus compliqué mais ça m'a moi même pris la tête donc j'ai décidé de simplifier.

Tonay a écrit:Je suis curieux de voir comment va se développer cette relation père fils et également si les Cell jr. grandiront physiquement.

Mais je dois avouer que pour le moment, les histoires parallèles que tu développes à côté me passionne un peu plus x)

Bref, tu t'améliore de chapitre en chapitre, continu ;)


Merci pour ta comm et content que ça continue à te plaire. :) Dison qu'en ce moment j'ai vraiment pas mal de motivation, et ça se voit apparemment. Pour l'inspi, elle est toujours présente, j'ai les grandes étapes et la fin de l'arc en tête, mais souvent j'ai une perte de motivation quand il s'agit de coucher tout ça sur papier. C'est peut-être aussi le fait d'avoir quitter Ostoragen qui me fait ce coup de Boost, j'ai vraiment envie que l'histoire avance (sans la bâcler bien sur...) ce qui n'est pas le cas en ce moment !! Je sais pas combien de temps ça va durer donc profitez en bien !

Et pour répondre à ta question, les relations de Cell, Mesh, Basilik vont évoluer, ne t’inquiètes pas.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Tonay le Mar Mai 14, 2013 22:09

Pour la description realiste de la jungle, disons que j'en ai visité une lors d'un voyage et j'ai essayé de retranscrire les sensations que j'avais éprouvé... en pire :) Dans tous les cas, ça aide grave d'avoir vécu une situtation , un environnement que l'on décrit.
Pour le dialogue entre les deux esprits, j'ai l'impression que c'était pas assez clair. j'expliciterai le personnage de manière à tout clarifier une bonne foi pour toutes. Sinon toi, tu as un peu compris le pouvoir de ce personnage??


Oui, c'est une sorte d'âme qui peut aller voyagé comme bon lui semble à condition de ne pas trop s'éloigné de sa soeur. Elle peut aussi rentrer dans le corps de cette dernière.
Un esprit/fantôme en soi.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Lun Mai 20, 2013 22:26

Tonay a écrit:
Pour la description realiste de la jungle, disons que j'en ai visité une lors d'un voyage et j'ai essayé de retranscrire les sensations que j'avais éprouvé... en pire :) Dans tous les cas, ça aide grave d'avoir vécu une situtation , un environnement que l'on décrit.
Pour le dialogue entre les deux esprits, j'ai l'impression que c'était pas assez clair. j'expliciterai le personnage de manière à tout clarifier une bonne foi pour toutes. Sinon toi, tu as un peu compris le pouvoir de ce personnage??


Oui, c'est une sorte d'âme qui peut aller voyagé comme bon lui semble à condition de ne pas trop s'éloigné de sa sœur. Elle peut aussi rentrer dans le corps de cette dernière.
Un esprit/fantôme en soi.


Bien joué, t'es pas très loin du compte :)

Nouveau chapitre ! Bonne lecture :)

Chapitre 59 : Piège en savane


Malkiat et ses deux guides avaient continué leur progression vers le village, dernière étape avant les ruines qu'elle convoitait, dernier avant poste avant la fin de la « civilisation »

Un petit quart d'heure s'était écoulé depuis les événements et les étranges vaisseaux qu'ils avaient entendus. Le terrain s'était fait plus favorable : Le dénivelé s'était adouci et ils progressaient sur un terrain plat et beaucoup plus dégagé : L’étouffante jungle avait laissé place à une foret plus clairsemée, avec des arbres un peu moins étouffants, filtrants beaucoup moins les rayons du soleil vert au sol. Même l'atmosphère était plus respirable, plus sèche aussi: Un bon signe pour Goubo :

« - On a passé le plus difficile. On n'est plus qu'à un bon dixième de journée de marche. On sera au village refuge avant le soir !! » se réjouit-il. Il craignait de trop tarder quand le soleil disparaîtrait. La nuit, les bêtes et animaux qui sortaient étaient beaucoup moins amicaux que de jour...

Le trio marchait encore une bonne dizaine de minutes, quittant cette fois ci pour de bon la forêt pour progresser dans une clairière. Le ciel vert et son soleil totalement dégagé, Malkiat se laissa tomber dans les hautes herbes, reprenant un peu son souffle et sortant une gourde de son sac.

Goubo et Guerko firent de même, prenant exemple sur elle. Après quelques instant de repos, le groupe se remit en branle.

« -C'est bizarre » dit Malkiat « - Je pensais que les ruines qui nous devrions visiter étaient perdues en pleine jungle. »

« - C'est le cas. » répondit Guerko. Il avait abandonné sa position en retrait pour cheminer à ses côtés. « - L'espace que nous traversons n'est pas du tout représentatif de la région. C'est un mystère, même... »

« - Ah bon ?? Pourquoi ?? » Malkiat aurait pu savoir la réponse en un clin d'œil mais elle s'interdisait (en principe) d'utiliser ses pouvoirs quand elle n'en n'avait pas vraiment besoin, ni de manière trop récurrente et fréquente. Pour éviter de se faire repérer et pour avoir l'apparence et le comportement d'une personne ordinaire face à ce qu'elle ne savait ou ne comprenait pas. Guerko répondit d'une voix se voulant séduisante:

« - Sur toute la zone ou nous sommes, un disque près de 50 km de diamètre, il n'y a pas un seul arbre. Que de la savane et des arbustes. La forêt et la jungle environnante devraient normalement s'y développer, mais non. On a même tenter d'y transplanter des arbres et plantes sans succès : Les arbres géants cessent de se développer et crèvent inexplicablement... Bref, cette région est un mystère... »

« Oui... Mais heureusement nous n’aurons pas à la traverser complètement. Le village- gîte est lui aussi situé a la lisière de cette zone, entre la jungle et la savane, dans cette direction.» dit Goubo, qui leur pointa du bras la direction ou ils se trouvaient, à gauche. « On en a vraiment plus pour longtemps maintenant. »

Le trio bifurqua vers la direction du village et débuta l'ascension d'une petite colline qui leur barrait l'horizon. Juste avant d'arriver au sommet de celle-ci, Malkiat eut une sensation. Elle avait senti le flux mental d'individus autres que ses deux accompagnateurs. D'autres individus, quatre, se rapprochaient d'eux, rapidement. En provenance de la zone ou eux même se rendaient. Avec des auras loin d’être amicales. La menthat était intriguée, pas rassurée même, mais elle ne fit pas part de ses doutes à ses deux compagnons. Étaient ils liés à l'incident des vaisseaux ?? Elle aurait la réponse à cette question très bientôt, les quatre individus se faisant de plus en plus proche.

« BIIIP BIIIP BIPPP » retentit l’appareil de cartographie de Goubo.

« -Ah ??? Mon détecteur intégré capte 4 forces vitales qui se dirigent vers nous. Ça m’étonnerait que ce soient des animaux sauvages, mais on ne sait jamais. Préparons nous. » dit-il en sortant de son paquetage un long couteau. Les autres firent de même et tous cachèrent leur arme de fortune dans leur poches ou dans les plis de leurs vêtements.

Quelques instants plus tard, le groupe inconnu fit son apparition , volant plus ou moins difficilement pour certains au-dessus de la colline les surplombants. Deux d’entre eux chutèrent lourdement à quelques mètres d’eux, quand les deux derniers encore en l’air se posèrent avec plus de grâce.

Les quatre étaient visiblement de même espèce, des librains. C'était une espèce, à l'instar des humanoïde, sans réel foyer originel et répandue un peu partout dans la galaxie. Ils partageaient en plus avec ceux ci la même conformation général physique, avec un tronc deux bras et deux jambes. Mais la ressemblance s’arrêtait la. Les têtes des librains auraient immédiatement évoqué à un quelconque terrien celle d'une biche, tout comme le pelage qui recouvrait leurs corps et leurs jambes qui se terminaient par des pieds en sabots. Les librains, tous comme la plupart des humanoïdes, étaient omnivores, et dotés d'une dentition fine et solide : De parfait crocs pour déchirer la chair.

Les quatre librains portaient ce qui ressemblait à des armures impériales ancien modèle : Un simple plastron blanc recouvrant leur torse, un juste au corps s’arrêtant à leurs genoux et coudes, laissant distinguer leur pelage sombre et les traditionnelles paires de gants et bottes, plus marrons que blanches maintenant. Deux d'entre eux, étaient grands et plutôt bien bâtis tandis que les deux restants, qui s'étaient posés avec le moins de grâce, étaient plus petits et moins trapus que leur comparses. Tous étaient munis de détecteurs typiques de l'ancien empire.

Les deux groupes se fixèrent sans dire un mot. Quelques secondes, quelques minutes ?? Malkiat ne put se rendre compte, trop occupé à analyser les flux mentaux des 4 inconnus, déjà. Finalement, les librains encore à une dizaine de mètre d'eux, descendirent vers eux et leur adressèrent la parole :

« -Eh!! Bien le bonjour à vous !! Nous qui nous croyions si seuls dans ce coin perdu !! » C'était un des deux costauds qui avait parlé, complété par un des petits :

« - Oui !! Hé hé hé !! Quel bon vent vous amène ?? »

Le ton des deux librains se voulait amical et curieux, mais ne sonnait pas totalement franc, même aux oreilles des deux Gambossiens. Goubo répondit après avoir enlevé le voile qui ne lui laissait libre que les yeux, suivi de Malkiat et Guerko:

« - Nous venons de Djanalgat, la capitale. Nous sommes guides et nous escortons notre cliente vers les zones tribales des mers vertes de l'est. Et vous, que faites vous dans les parages ?? C'est rare de voir du monde ici, comme vous l'avez constaté, à part au refuge, pas loin. Vous venez de la bas ?? »

Les 4 librains se regardèrent avant que l'un deux réponde, celui qui s'était adressé à eux en premier :

« - Oui, en quelque sorte, hé hé. Et c'est la que vous vous rendez, j'imagine ?? »

« -Oui, effectivement » répondit Guerko. « - Et qu'est ce que vous faites dans le coin vous ?? »

Celui qui semblait être le chef reprit la parole, débitant ses explications aux trois explorateurs :

« - Nous ne sommes que de passage ici. Notre vaisseau est endommagé et nous cherchions de l'aide pour le réparer. »

« -Alors c'était vous qui étiez passé en rase mottes au dessus de la forêt y'a pas longtemps ?? »

Nouveau regards en biais des librains entre eux.

« -Euh...Oui, c'est bien nous. Nous sommes de paisibles voyageurs qui...»

La conversation continuait entre les quatres librains et les guides de Malkiat, plus rassurés qu'au début. Elle, n'écoutait déjà plus vraiment, concentrée et tentant de sonder le plus rapidement possible les 4 intellects inconnus. Si elle aurait pu tirer assez d'informations rapidement avec un seul individus, c'était déjà plus difficile de faire le tri parmi le flot d'images, de flashs de mémoire et de sons des 4 personnes en même temps.... Un librain, jeune, quasi enfant, se regardant dans une glace.... Un autre en plain exercice d’entraînement au combat... La voix d'une femelle de leur espèce, au timbre beaucoup plus chaud que celui de leurs mâles...L'un d'eux éliminant un enfant Gambosien en lui tirant une décharge d'énergie en pleine tête, ses 3 compagnons riant autour de lui, dans une grande plaine, sous un ciel vert. Identique au leur.

C'était assez pour savoir que ces individus ne leur voudraient sûrement pas du bien et que ses doutes étaient peut-être fondés. C'est à ce moment la, alors que leurs visiteurs se proposaient de les accompagner vers le village, qu'elle sentit un picotement. Sa sœur arrivait. Elle n'aurait pas pu tomber mieux. Le choc de sa venue en elle, toujours désagréable, ne fut pas remarqué par les autres , parlementant toujours. Malya lui adressa directement la parole débutant leur dialogue intérieur:

«-Zut... j'arrive trop tard on dirait. T'avais raison de t’inquiéter !! »

« -Je m'en suis bien rendue compte toute seule, vue que tu prenais ton temps !! Je ne sais pas quel est leur rôle dans l'accident de vaisseau, mais ce qui est sur c'est qu'ils ont tué des Gambosiens, y'a pas très longtemps dans les parages !! »

« -Oui, je sais. J'ai attendu un peu dans l'autre monde, mais des morts récents viennent bien de cette planète. Et de cette région.»

« -Comment ça ?? »

« - Des gambosiens ont été abattus par de nombreux assaillants. Et c'est toujours en cours. C'est la guerre. »

« … Et qui sont les assaillants ?? »

«- ça je sais pas ma chère. Ceux que j'ai pu questionner sont morts trop vite pour le savoir. Après, j'ai été repérée. Je pourrais y retourner mais je crois que c'est pas le bon moment. »

« -Je crois aussi. »


Malkiat cessa son entretien avec sa sœur pour avertir ses guides du danger qui les guettait tous :

« - Guerko, Goubo, reculez !! Ils ne sont pas ce qu'ils prétendant être !! »

« - Quoi !! Qu'est ce que vous voulez dire par la ?? »

« - Que nous ne savons pas vraiment qui ils sont et d’où ils viennent réellement. » Répondit-elle à Guerko. « - Avec tout votre respect et sans vous offenser, nous préférerions continuer notre route de notre coté. »

Les 4 individus, guerriers plutôt, elle pouvait les appeler comme cela, se regardèrent encore avant de lui jeter des regards très peux amicaux. Leur chef allait lui répondre mais Goubo le devança :

« - Mais Malkiat, vous n'avez pas écouté ce qu'ils venaient de nous dire ou quoi??Ils ont besoin d'assistance, on ne peut pas la laisser avec un vaisseau endommagé en plein milieu de nulle part !! » protesta-t-il.

«- Et on va les aider avec quoi ?? Avec quel matériel tu comptes réparer leur appareil ?? »

Malkiat avait fait mouche. Les librains le constatèrent aussi, au vu des bouches grandes ouvertes de Guerko et Goubo. Mais le chef des guerriers ne s'avoua pas vaincu :

« - Ce n'est pas grave, on veut pas vous retarder dans votre voyage. De toute façon vous faites aussi route vers le refuge d'ou on vient ?? Il n'est pas loin de notre vaisseau. On ferra une partie de la route ensemble. » répondit-il, le ton mielleux

« - Merci pour la proposition, mais je crois que nous allons continuer la route une bonne partie de la nuit. Nous devons atteindre notre destination le plus vite possible. »

Les deux gambosiens allaient répliquer pour manifester leur surprise et leur désaccord mais la médium ne leur en laissa pas le temps : Elle insuffla dans leurs esprits un sentiment de confiance confinant à la dévotion envers sa personne. Tant que ce sentiment perdurerait, ses deux guides lui obéiraient sans discuter.

« -Les deux balourds te sont complètement fidèles. Ça m'étonnerait que cela soit si facile avec ces 4 lascars » émit néanmoins Maliat.

L'opération et la remarque mentale de sa sœur n'avaient duré qu'un pouillème de secondes et le leader des 4 guerriers, qui ne savait évidemment pas ce qu'il se tramait, tomba le masque :

« - Bon, j'aurais essayé d'être gentil, mais puisque ça marche pas, plus la peine de faire semblant, hein les gars !! » s'adressa-t-il à ses camarades.

« -Ouais chef, c'tait qu'une perte de temps. On aurait du les baffer tout de suite !!»

Puis de nouveau à Malkiat et aux gambosiens : «- J'vais la faire courte cette fois. On connaît pas trop la région, et on est à la recherche de la ville de Seerlouts. Vu que deux d'entre vous connaissent la planète et semblent être des guides, vous nous serez bien utiles. Donc vous nous suivez sans faire de grabuge. Si vous voulez rester en vie. »

Les choses étaient claires maintenant. Pour les librains, comme pour les explorateurs. Pour Guerko, aussi. Il devait fidélité et obéissance à celle qu'il escortait. Ce qui n'était qu'une attirance passagère s'était transformé en révélation, en certitude il y a un instant tout juste. Et si elle ne voulait pas s’arrêter et continuer à marcher au cœur de la nuit, il la suivrait. C'est donc tout naturellement qu'il répondit au chef des brigands, car c'en étaient, d'un ton tout sauf courtois :

« -Écoutez, notre cliente veut continuer, alors nous continuerons. Nous ferrons route sans vous, alors passez votre chemin. »

« - Ho ho !! C'est qu'il lui pousse des ailes au petiot !! » se moqua le chef librain, pas du tout impressionné par Guerko. « -A vrai dire, votre « cliente », on s'en fout. C'est plutôt vous, qui connaissez la région, qui allez nous suivre. Mais peut-être que vous serrez plus disposés à coopérer quand on l'aura éliminée !! »

« - Comme ça, personne pourra pas dire que vou'zavez pas respecté vos engagements ! Ha ha ha » appuya un second.

« - Il faudra nous passer sur le corps avant de l'atteindre ! » s'exclama Goubo, galvanisé, mais aussi un peu étonné par ce soudain changement d'attitude et de sentiments pour sa cliente. Mais que Diable, Elle lui avait confié une tâche et il s'en acquitterai, dut-il y laisser sa vie !! Guerko et lui s'avancèrent et s'interposèrent entre Malkiat et les tueurs, déjà en position de combat, la main sur leur arme blanche cachée.

« -Pff !! Ils sont pas futés ma parole, on leur propose de les épargner et ils veulent quand même rester et se faire tuer !! » dit le second librain costaud.

Le chef un peu ennuyé n'avait pas prévu ce type de réaction chez les deux guides. Mais tant pis pour eux :

«- Voyons voir ce que ça vaut tout, ça... Pas grand chose je présume. » Le chef librain scanna les gambosiens et Malkiat, de même que ses subordonnés.

« - ....2500, 2300 et 1800 !! Pas mal pour de simple civils !! Dommage que vous soyez tombés sur nous !! »

« - Hé hé hé, ça sera du gâteau chef »,se réjouissait déjà le plus petit des librains.

« -Éliminez moi tout ça rapidement. On trouvera d'autres personnes qui connaissent la région un peu plus loin je pense » Dommage qu'ils aient supprimé si vite les habitants du village.

Pendant que leur ennemis se préparaient, tranquillement, Malkiat, impassible, bouillonnait intérieurement :

« -Merde !! On aurait pu fusionner pour les combattre mais on ne connaît pas leur puissance !!»

« Ne t'inquiètes pas Malya, on va s'en sortir. Comme d'habitude. Mes deux guides vont se charger de prendre les premiers coups pendant que tu vas... »

« -Prendre le contrôle du chef, oui, je sais ce que je dois faire !! »

«-Une fois qu'ils sera à ta botte, tu pourras le faire annuler son ordre. On pourra même les utiliser !! »

Les deux plus petits librains s’arrêtèrent à quelques mètres de Goubo et Guerko, goguenards. L'un d'eux deux tourna légèrement sa tête pour indiquer de sa main droite sa joue :

« - Vas-y, essayes de me toucher ici et je t'achèverai rapidement !! Ha ha ha !! »

C'est Guerko, vexé, qui répondit au défit en se jetant dans un cri de rage, lame en avant, sur celui qui les narguait. mais avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit, il fut fauché par un coup de pied ascendant de l'autre bandit.

« - Il y croyait en plus !! » s'exclama-t-il.

« -Bon, à ton tour maintenant. » repris le premier, alors que le pauvre Guerko retombait lourdement sur le sol. Il tenta et réussi à se relever difficilement, à la surprise de ses assaillants.

« -P'tain !! Encore debout ! J'y suis pas allé de pieds morts pourtant. Mais je vais corriger ça ! » Il tendit sa main droite, paume ouverte, vers le gambosien blessé par son coup. Une sphère d’énergie apparut dans les mains du librain, prête à le désintégrer. Il n'avait plus la force de fuir, n'y de résister. Le tueur allait faire sa besogne, quand:

« - Arrêtez !! Ne.. Ne les tuez pas !! » cria le chef.

« -Quoi !! Mais.... »

« - Les tuez pas j'ai dit !! On rentre !! »

Les deux petits soldats furent surpris mais ne dirent rien. Le second du chef, le regarda bizarrement et se permit une remarque :

« - ….Je sais pas pourquoi tu veux qu'on les laisse, mais s'ils s'enfuient, ils risquent d'alerter les forces Djangosiennes présentes dans la région. »

« -... Ils n'auront pas le temps, on est au milieu de nulle part ici !! » répliqua le chef, d'une voix hésitante et mal assurée.

« - Chef, c'est trop risqué. On devrait pas les laisser s'en tirer. On peut embarquer les deux avec nous au moins, non ?? »

« - J'ai dit qu'on les laisse tranquille !! » cria-il, sourd à tous conseils. « - Je.. je suis fatigué de tous ça!! Ces massacres!! »

Le second s'écarta lentement de son supérieur, jusqu'à lui faire face. Les deux exécutants, plus bas, ainsi que les explorateurs, ne perdirent pas une miette de ce qui s'annonçait comme une confrontation :

« -.... Tu débloques, vieux frère ??!! Marre des massacres, toi ?? Le premier à t'amuser avec nos ennemis, à humilier les vaincus !! Je sais pas ce qui t’arrive, j'te reconnais pas. Sans doute un mauvais coup que t'as reçu qui fait effet maintenant ?? »

Son chef, ne répondait pas. Il était raide comme une statue, fixant l'horizon, le regard vide.

« -Mais tu vas nous laisser finir ces trois la et accomplir la mission qu'on nous a confié. Bric, Gilk, tuez les ! Vite ! » cria le second à l'attention des deux subordonnées.

Soudain, son chef bougea, actionna son détecteur le scanna et cria:

« - PUISSANCE... 11 000 ! »

Il scanna ensuite les dénommés Bric et Gilk et cria leurs puissances :

« - ET POUR LES DEUX 3800 et 4100 !! »

Puis, se retournant vers son second :

«- JE NE TE LAISSERAI PAS FAIRE !! » hurla-t-il avant de se jeter sur lui et de lui asséner un coup de poing en pleine face. Le commandant en second ne s'écroula pas mais mis genou à terre. Il se releva pourtant rapidement, la joue duveteuse à peine marquée par le coup de son « ami »

« - Je sais pourquoi tu perds la tête, mais je ferai ce que j’ai à faire pour accomplir la mission!! » hurla-t-il à son tour, furieux.

«-Bric, Gilk, tuez les vite et venez m’aider à maîtriser le chef!!Il a pété les plombs !! »

«- Non !! C'est toujours moi qui commande ici alors revenez !! »

Les deux soldats, indécis, perdus entre l'ordre de leur chef qui ne semblait plus être lui-même et de leur sous-chef qui lui désobéissait ouvertement pour le bien de leur objectif, ne purent parer les attaques de ceux qu'ils devaient éliminer :

L’humanoïde femelle planta un puissant coup de pied plané dans l’abdomen de Bric, plié en deux et surpris par la vigueur de celle censée être la plus faible.

« - Co.. Comment ?? » parvint-il à cracher en reprenant sa respiration. « - Elle ne devrait pas me faire autant mal vu son niveau de puissance !! »

Le librain attaqué voulut scanner Malkiat mais elle ne lui en laissa pas le temps : Encore dans la position de sa précédente attaque, elle pivota sur l’axe de celle-ci pour infliger un autre coup de pied, latéral cette fois-ci, sur la tempe de son adversaire, pas complètement relevé. Adversaire qui fut plus alerte cette fois, relevant à temps son avant-bras gauche et le plaçant entre sa tête et le tibia ennemi pour se protéger. Il encaissa le choc, sans pouvoir protéger son détecteur, qui explosa sous l’impact de l’avant-bras rabattu violemment sur celui-ci. Bric parvint toutefois à se dégager en frappant du poing l’abdomen maintenant à découvert de la médium, obligée de reculer à son tour pour reprendre son souffle.

« - Peuf… p'tain, c’est pas possible !! Elle a brisé mon détecteur !! Il était quasi-neuf !!» gémit le librain. « -Gilk !! Rescannes la !! C’est pas normal » se retourna-t-il vers son camarade qu’il vit debout ; Les deux gambosiens à genoux près de lui. Son comparse porta son attention sur lui, d’abord tranquillement, puis soudainement :

« - Derrière toi Bric !! »

« - Que... Hein?! » ce dernier ne put en dire plus, tétanisé pas un tibia, encore! Qu’il allait recevoir en pleine tête. Finalement, ce ne fut pas la tête mais la nuque que visa et toucha Malkiat, faisant valser son adversaires à plusieurs mètres de la.

« - Sale traîtresse !! C’était pas loyal !! » cria son acolyte, déjà en mouvement pour l’intercepter. Mais la médium n’en avait pas fini avec le premier, encore sonné, et qui reprenait ses esprits à quatre pattes. Elle fila vers lui, le décocha un autre coup pied en plein dans ses cotes qui le fit décoller, malgré la puissante gravité de la planète. A cause de celle-ci, aussi, son ennemi retomba lourdement sur le sol, presque aussi douloureusement que la façon dont il avait décollé.

La médium, toujours en mouvement mais pas encore à son niveau, lui lança une boule d’énergie que son ennemi, toujours groggy, ne parvint pas à esquiver. L’explosion ne fut pas à la hauteur de ses espérances, mais Malkiat, presque au contact, devait continuer et profiter de sa domination pour affaiblir au maximum son opposant. Elle allait lui porter un coup majeur à quand elle sentit une violente douleur à son flanc droit , fut déviée de sa trajectoire et expulsée à plusieurs dizaines de mètres de sa cible…

« -P'tain !! Mêmes pas foutus de de débrouiller tous seuls !! » rugit le deuxième plus puissant livrain. Heureusement qu’il s’était occupé de cette humaine avant qu’elle ne blesse encore plus gravement son subordonné

« - C’est qu’elle est beaucoup plus puissante que prévu, chef !! C’est pas une 1800 qui mettrait à mal Bric, vous le savez bien !! » justifia Gilk.

Mais son supérieur ne l’écoutait déjà plus, trop occupé par son étrange combat. Il s’envola vers son chef qui s’était relevé et fonçait vers lui. Il avait profité d’un instant de répit contre le chef pour secourir celui qui se faisait malmener mais la pause avait été de courte durée. Arrivé à portée de bras, son boss et ami l’attaqua en tentant de lui administrer une série de coups de poings, facilement parés malgré la puissance des coups…

Au sol, Gilk s’occupait de relever Bric, toujours au sol, Il était mal en point, le plastron défoncé et le poil roussi, mais il s’en tirerait.

« - Argh !! Comment est-ce possible !! Ou est-elle ?? Elle va le payer !! »

Gilk scanna la zone dans la direction ou l’avait envoyé le sous chef et la détecta. Avec une puissance de 3700 !!

« - C’est !! C’est pas vrai !! Elle est à 3700 maintenant !! Le détecteur doit être déréglé !! »

« - Keuf ! Keuf ! Non, vu la puissance et la rapidité dont elle a fait preuve, c’est sûrement vrai. Va falloir y aller à fond. Et tous les deux, pour s’en débarrasser. » Et il avait raison, pensa son camarade. Il semblait déjà trop affaibli pour se débarrasser d’elle tout seul. Les chefs étaient toujours occupés à se battre entre eux. Normalement, c’était le chef qui devait gagner, il était légèrement plus puissant que le second. Mais ils avaient pris le parti de celui-ci en attaquant les 3 inconnus. Impossible de faire marche arrière maintenant. Ils devaient les supprimer rapidement et aider celui qui s’était mutiné. Pendant qu’il résistait encore.

Les deux combattants, maintenant debout, allaient s’occuper de l’humaine, mais elle les devança en fonçant et en se plantant devant eux, essoufflée. C’est la qu’ils notèrent le changement physique en elle : Ses vêtements et sa combinaison, un peu déchirés, plein de brindilles et de poussières, ne cachaient pas totalement le fait que ses muscles s’étaient développés. Sur son visage, fermé, quelques veines saillantes étaient clairement visibles au niveau de ses tempes, en plus des perles de sueur qui inondaient son front.

« - T’es encore bien en forme !! Je pensais que le sous chef t’aurai plus amoché que ça !! » lança Gilk

« - Tant mieux !! Je vais me venger pour ce que tu m’as fait !! » compléta celui qu’elle avait attaqué.

« - Peuf, peuf...ça m’étonnerait, c’est vous qui allez y passez si vous n’obéissez pas à votre chef. Partez pendant qu’il en est encore temps. »

C’était du pur bluff, Malkiat avait été plus touché qu’il n’y paraissait. La charge du puissant Librain lui avait brisé une cote et fêlé une autre, rendant sa respiration difficile. Mais ses ennemis ne pouvaient voir sous ses vêtements. Sur qu’elle aurait une belle marque. Si elle survivait. Elle avait été obligé d'utiliser toute sa puissance mais même ainsi, les deux lui étaient encore supérieurs, d’après l'indication de Malya quand elle avait pris le contrôle du chef des tueurs. La médium tenta une approche mentale plus musclée sur ses deux ennemis pendant qu’ils hésitaient encore. Mais ce n’était pas aussi facile et rapide, face à deux individus hostiles et quand on était soi-même en plein combat. Hélas, elle n’eut pas le temps d’affaiblir la résolution de ses deux ennemis, qui se jetèrent, le plus valide avant celui qu’elle avait amoché, sur elle.

Malkiat para le premier direct gauche du soldat valide, mais ce n’était qu’une diversion: L’autre était passé sur son flanc droit et tenta de la décapiter d’un coup de tranchant de main. Elle esquiva en baissant sa tête et son buste… pour rencontrer le pied lancé par son premier assaillant. Le choc, brutal, la valser en cloche, le nez saignant. Elle parvint toutefois à atterrir plus on moins proprement sur ses deux mains, la tête en bas. Ses tortionnaires l’avaient suivi, malheureusement, et elle était à leur merci… Elle n’était pas sur de se relever de leur prochaine attaque… Qui ne vint pas. Ses assaillants furent perturbés par les deux gambosiens, Guerko et Goubo, qui leur étaient simplement rentrés dedans, tête première.

« - Peuf… Peuf… Nous vivants, vous ne la toucherez pas » asséna Guerko.

Malkiat ne s’était pas souciée d’eux et les avait crus définitivement HS. Ils ne tiendraient pas longtemps d’ailleurs, mais ils allaient lui permettre avec un peu de chance, de terminer celui qu’elle avait déjà blessé. Pour le reste, si Malya parvenait dominer son adversaire, ils avaient une chance. Sinon…

Agrop frappa une fois de plus au visage son chef d’un coup de pied, paré sans problème par l’avant-bras de celui-ci mais découvrant son torse au passage : Un cadeau pour lui, qui, rapide comme l’éclair, arrosa la partie du corps ainsi découverte d’un déluge de coups de poings. Son chef, ou plutôt Malya, qui le contrôlait, mit un certain temps à réagir. Elle flanqua deux coups de coude au subordonné mutin qui le firent redescendre au sol manu militari, reprenant un peu de son souffle avant de le rejoindre sur la terre ferme. Le combat était difficile pour elle. Bien sur, c'était peut-être le corps le plus puissant qu'elle ait jamais contrôlé, elle était tellement rapide, tellement forte !! Mais son adversaire l'était tout autant. Et était surtout bien plus expérimenté qu'elle question combat. Le contrôle partiel ne lui permettait que de connaître des bribes de vie et de l'individu qu'elle contrôlait mais une fusion totale n'était pas souhaitable.

Agrop en face, avait lui aussi remarqué que son chef n'était plus du tout le même:

« - Chef, je sais pas ce qui te prend, ni pourquoi t' agis comme ça, si c'est un jeu ou si t'as vraiment perdu la tête, mais bon, j'vais quand te maîtriser !! »

« -... »

« - Parce qu'avec ton niveau normal, tu m'aurais déjà envoyé au tapis !! Je vais devoir t’assommer mais j'espère que t'iras mieux à ton réveil !! »

Le grand guerrier se jeta sur le son chef contrôlé, et le corps à corps reprit au sol, encore plus intense que dans les airs. Malya luttait de toute ses forces pour repousser son assaillant, mais celui-ci, de taille physiquement, était d'un niveau beaucoup plus élevé techniquement. Il semblait beaucoup plus sérieux et appliqué que lors de leurs premiers échanges en l'air, constata-t-elle en s'essuyant les lèvres pleines de sang, après un coup en pleine bouche.

L'ombre de la médium repartit à l'attaque, dans le but évidant de renverser la vapeur pour dominer son adversaire, sans le succès escompté : Ces attaques ne faisaient quasiment jamais mouche, parés par son adversaires, qui s'épuisait toutefois à se défendre. C'était toujours mieux que rien. Malya, profitant de sa rapidité supérieure, réussit a placer un puissant coup de poing sur le torse de son ennemi, ainsi déstabilisé et le souffle coupé. C'était sa chance : Elle le martela le plus fort possible, le fit chuter par une balayette ; le plaqua au sol en lui écrasant son pied sur le dos et lui tira dessus à bout portant. L'explosion illumina toute la zone et prit même par surprise sa sœur, ses alliés et leurs ennemis...

Les 5 combattants furent inondés de lumière, puis soufflés par la puissance de l'explosion, pas assez éloignée d'eux pour qu'ils n'en ressentent pas les effets. Malkiat se remit rapidement sur pieds mais ne parvenait pas à voir ses alliés et ses ennemis dans les gravats et poussières de la déflagration. Elle localisa tout de même sa sœur en captant son flux mental familier au dessus d'eux : Elle flottait à bonne distance de la destruction qu'elle avait probablement crée.

La poussière se dissipa toutefois plus rapidement que prévue, laissant distinguer ses deux ennemis, toujours debout. L'intervention de Guerko et Goubo lui avait permis de tenir le choc, ils distrayaient un des deux guerriers pour qu'elle n'en affronte qu'un à la foi, mais étant donné la différence de niveau, ils ne tiendraient plus très longtemps. Et comme pour confirmer cette terrible prémonition, elle aperçut ses deux vaillants guides....Encore au sol, à tenter de se relever, sans succès. Finalement, Goubo, un peu moins amoché que Guerko, se redressa difficilement, marchant vers celle qu'il devait protéger à tous prix. Les librains l'avaient remarqué, eux aussi :

« - C'est-y- pas mignon ça !! Il serait prêt à se sacrifier pour sauver sa cliente !! Quelle conscience professionnelle !! »

« - En tous cas, maintenant qu'y aura plus personne pour nous déconcentrer, ton sort va être réglé vite fait !! » asséna le second... Et il avait raison. Malkiat regarda en l'air, vers la position ou était censé se trouver sa sœur mais elle avait disparu…

Celle-ci s’était posée au bord du petit cratère d’une dizaines de mètres qu’elle avait formé. Était-ce assez ?? Avait-elle vaincu son ennemi grâce à sa dernière attaque. Elle l’espérait. Elle pourrait s’occuper des deux autres qui harcelaient maintenant sa sœur et ils reprendraient leur route. L’autre ne réapparaissait toujours pas. Parfait. Le chef contrôlé quittait déjà la zone, pour se mêler au combat qui faisait toujours rage un peu plus loin, mais il fut fauché dans son vol en rases-motte par une puissante décharge d’énergie qui l’emporta à des centaines de mètres, loin.

La main encore fumante et sans gants du sous-chef se rabaissa. Qu’est ce qu’il croyait ?? Qu’il allait l’avoir avec une telle boule d’énergie ?? Bon, il avait été un peu amoché, le plastron défoncé et une partie de sa combinaison brûlée, mais il avait le champ libre pour finir les 3 intrus avant que son chef n’émerge. Il se déplaça en super vitesse et s’interposa entre Malkiat et Gilk, parant d’une seule main, mais un peu plus difficilement que prévu, le poing destiné à son subordonné.

« - Agrop !! » s’exclama celui-ci.

« - Désolé les gars, j’ai été un peu long avec le chef. Éliminez les deux autres pendant que je m’occupe d'elle. »

Bric et Gilk obéirent, partant à la recherche des deux gambosiens pour les exécuter. Malkiat tenta avec sa main libre, de desserrer la poigne d’acier qui la maintenait en place, sans succès, le guerrier, même affaibli, était bien trop fort pour elle. Alors elle le frappa, de son poing, de ses pieds, l’insensible librain qu’elle avait pour adversaire, sans autres résultats que de le faire légèrement trembler. La situation était mauvaise. Vraiment critique pour Malkiat. Que faisait donc sa sœur ??

Le tueur, totalement indifférent à ses vaines tentatives, fit apparaître une sphère d’énergie dans sa main droite, libre. Ce qui allait suivre était clair pour tous les deux.

« - Je sais pas pourquoi le chef veut te défendre, je n’ai personnellement rien contre toi, mais tu peux pas vivre. » dit-il en la regardant dans les yeux. Sans haine mais sans tristesse. Il ne faisait que son job après tout.

Alors c’était la fin ?? Déjà ?? Son aventure à peine débutée ?? Le destin qui l’attendait oblitéré ?? Non… Le frapper ne servait à rien. Elle n’était pas une guerrière mais une médium. Malgré la situation plus que critique, elle trouva la force de se calmer quelque peu et attaqua mentalement le puissant guerrier, dans le but de prendre le contrôle de son corps, comme sa sœur avait fait avec l’autre. Elle défonça violemment le premières défenses de volonté de celui-ci pour investir son être. Ses souvenirs, ses émotions, ses actions, tout allait et venait, remontait et disparaissait par bribes, par flashs. Mais la volonté de son action en cours, celle d’abaisser sa main vers son ventre et de tirer pour la tuer accaparait tout l’intellect du guerrier. Ce qu’elle ne laissa pas faire, évidemment.

Le sous-chef retint son action. Inexplicablement. Alors qu’il allait mettre fin à cette situation ridicule quelque chose l’avait stoppé. Incompréhensible. Sa volonté semblait flancher. Non, c’était différent… C’était comme si quelque chose imposait sa volonté propre. Une volonté opposée à la sienne. Le guerrier perplexe, ne voulait pas se laisser aller et ne s’avoua pas vaincu. Il lutta pour résister au trouble qui le gagnait, tentant de reprendre le contrôle de lui-même et de terminer ce qu’il avait à faire…

Malkiat avait réussi à stopper l’action mortifère du guerrier. Mais c’était tout. D’une, Il était mentalement plus coriace que la moyenne et de deux, elle était loin d’être aussi doué que sa sœur pour la prise de contrôle totale d’individus ennemis, très loin même. Enfin, elle avait mené un combat physique assez éprouvant. A cause de tout cela, le guerrier qu’elle avait tenté de contrôler résistait efficacement à son emprise. Trop même. Mais elle devait continuer. Continuer, ou mourir.

Malya reprit connaissance. Dans le corps du grand guerrier qu’elle contrôlait. Elle n’était plus aux commandes cependant, celui-ci ayant profité de son relâchement pour recouvrer empire sur lui-même. Pour quelques secondes seulement. Elle écrasa la volonté opposée d’une pichenette et se releva. Combien de temps était-elle resté ainsi s’inquiéta-elle ?? Son ennemi l’avait bien blessée. Mais vu la quantité d’énergie qu’il avait dépensé, il ne devait plus être en forme lui non plus.

Elle chercha le groupe de combattants, qu’elle trouva, sur sa gauche, assez loin d’elle. Elle s'envola et se rapprochait d'eux. Elle était maintenant assez proche pour voir que la situation était critique. Elle distinguait les deux gambosiens, étranglés par leur agresseurs. Ils se débattaient, mais ce n’était qu’une question de secondes avant qu’ils n’y passent. La situation de sa sœur n’était pas reluisante non plus : Le guerrier qu’elle avait combattu était blessé mais toujours assez puissant pour tenir en respect sa sœur et l’avoir en joue, une boule d’énergie prête à être tirée. Ils étaient tous les deux immobiles. Un duel mental était cours que la médium ne parvenait pas à conclure dans sa condition actuelle, usée et fatiguée. L’esprit de Malya pouvait sentir les tentacules mentaux de son aînée tenter de se resserrer sur son assaillant, qui faisait plus que de simplement résister. Il était en train de repousser l’influence de sa sœur. S’il y arrivait, ce serait la fin pour elles deux !!

Pas le temps de réfléchir, elle accéléra à son maximum pour les aider. Mais même si elle était incomparablement rapide, elle l’était beaucoup moins avec ses multiples blessures. Et trop loin pour arriver à temps. Pourtant elle devait y arriver !! Elle n’avait pas le droit d’échouer !!

La suite défila, pour elle, comme un film au ralenti, alors qu’en réalité il ne s’écoula que quelques secondes :

Près de 70 mètres.
L’un des gambosiens cessait de se débattre, ses dernières forces consumés.

50 mètres.
Le guerrier qui menaçait Malkiat avait réussi à repousser son influence mentale. Un véritable exploit, même si elle était plus qu'en deçà de ses capacités normales.

20 mètres.
Le tueur baissa son bras vers le torse de Malkiat. Et tira.

« -N…» Une ombre dépassa une Malya tétanisée. Une ombre ??? Non… Comment avait- elle put ne pas l’apercevoir....
Dernière édition par xela26 le Jeu Mai 23, 2013 22:35, édité 2 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Tonay le Mar Mai 21, 2013 14:09

Chapitre agréable.

Le combat est intéressant car pour une fois c'est un combat entre de "faibles puissances", ce qui repose donc sur de la stratégie.
En tout cas Malya a vraiment des pouvoirs pratiques x)

Par contre lui avoir donné un nom proche de celui de sa saoeur, Malkyat, pousse parfois à la confusion.

Un bon chapitre dans l'ensemble avec je sens, un gros rebondissement pour la suite :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Mar Mai 21, 2013 23:13

Tonay a écrit:Chapitre agréable.

Le combat est intéressant car pour une fois c'est un combat entre de "faibles puissances", ce qui repose donc sur de la stratégie.
En tout cas Malya a vraiment des pouvoirs pratiques x)

Par contre lui avoir donné un nom proche de celui de sa saoeur, Malkyat, pousse parfois à la confusion.

Un bon chapitre dans l'ensemble avec je sens, un gros rebondissement pour la suite :)


Merci pour ton commentaire, ravi que ça t'ai plus.

Pour les combats, je crois, en général, que ce qui compte vraiment c'est le différentiel de puissance entre les adversaires. Après c'est sur que les combats de puissants peuvent être plus violents et durer plus longtemps - en théorie-

Pour le nom de Malya, ce sera expliqué aussi (bientôt)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Pensyves le Mer Mai 22, 2013 16:33

J'ai lu avec attention ce chapitre mais j'ai du mal à tout suivre (comme tout les combats j'ai du mal ^^' )
une phrase que j'ai pas compris:
« - Que... Hein?! » ce dernier ne put en dire plus, tétanisé pas un tibia, encore !Qu’il allait recevoir en pleine tête. Finalement, ce ne fut pas la tête mais la nuque que visait, et toucha Malkiat, faisant valser son adversaires à plusieurs mètres de la.


Par contre cette dualité des deux soeurs est encore plus intrigante ! Quel pouvoir dans deux esprits! Sympa quand même ce concept de combats entres faibles ça change de la classique desintegration instantannée due à une trop forte différence. Vivement la suite!
Pensyves
 

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Dim Mai 26, 2013 17:00

Pensyves a écrit:J'ai lu avec attention ce chapitre mais j'ai du mal à tout suivre (comme tout les combats j'ai du mal ^^' )
une phrase que j'ai pas compris:
« - Que... Hein?! » ce dernier ne put en dire plus, tétanisé pas un tibia, encore !Qu’il allait recevoir en pleine tête. Finalement, ce ne fut pas la tête mais la nuque que visait, et toucha Malkiat, faisant valser son adversaires à plusieurs mètres de la.


Par contre cette dualité des deux soeurs est encore plus intrigante ! Quel pouvoir dans deux esprits! Sympa quand même ce concept de combats entres faibles ça change de la classique desintegration instantannée due à une trop forte différence. Vivement la suite!


Merci pour ce commentaire Pensyves, j'ai un légèrement modifié ce passage de manière à le rendre un peu plus compréhensible.

Nouveau chapitre, je comptais poster demain mais je préfère le faire maintenant, l'emploi du temps est plus relax...

Chapitre 60 : Intervention providentielle

« C’est vraiment la fin , cette fois ?? Quelle honte, vaincu par un vulgaire tueur !! Dès qu’il a résisté à mon contrôle mental c’était plié…Mais tout de même !! Qu’une personne telle que moi n’ait pas réussi à prendre le contrôle de la première bidasse rencontrée !! Avec le combat que j'ai mené, j’étais peut-être moins efficace en tant que menthat… Foutaises !! C’est mon « métier », comme lui est guerrier. Peut-être que lors de ma prochaine vie… »

Son tueur tira enfin la balle d’énergie qu'il retenait devant sa paume. Malkiat se raidit instinctivement pour le choc. C’était inutile: Le tir allait la traverser, et si elle ne mourrait pas sur le coup, elle se viderait de son sang et serait emporté dans l’autre monde en quelques minutes.

L’impact lui coupa la respiration…Qu’elle reprit tout de suite en inspirant brutalement. La médium jeta un coup d’œil sur son torse… pour le découvrir intact !! Enfin presque : un main écaillée bleue, légèrement brûlée était posée sur son ventre. Elle n’avait jamais eu d’écailles !! C’est alors qu’elle prêta plus attention au bras soutenant la main et qu’elle prit conscience que quelqu’un était derrière elle.

Malkiat fit volte face pour se dégager du danger potentiel, en profitant aussi pour s’écarter de son agresseur. L’être qui était apparu dans son dos et qui avait visiblement arrêté le tir était un bipède, c’est sûr, par contre son vêtement à capuche, sorte de robe brunâtre faite d’un tissu pour le moins très frugal, cachait encore les traits de son visage et de sa tête.
Sa robe de bure couvrait partiellement un pantalon fait de la même matière, le tout terminé par une paire de bottes en peau d’un quelconque animal.

Apparemment son apparition avait fait sensation car tous le fixaient : Le chef contrôlé par Malya s’était arrêtée en plein vol tandis que les deux tortionnaires des gambosiens les avaient lâchés, leur laissant un sursis temporaire pour dévisager l’inconnu.

« - Je sais pas qui t’es » déclara calmement l’adversaire de Malkiat « -… Mais t’aurais pas du intervenir. Tu viens de te condamner toi-même. »

« - Non. Je ne crois pas. C’est plutôt vous et vos amis qui êtes dans de beaux draps. » répondit-il d’une voix calme, posée mais néanmoins ferme et autoritaire.

Décidément cet individu ne lui plaisait guère, pensa Agrop. Il affichait une confiance en lui certaine. En plus, il était apparu par magie, sans qu’ils ne le détectent d’ailleurs. Il n’aimait pas ça.

« - Bric, Gilk, quelle est sa puissance ?? »

« - Mon détecteur est cassé !! » répondit un librain.

« - Moi j’ai perdu le mien , un de ces déchet me l’a arraché… » répondit l'autre.

« - Mais retrouve le, bordel !! » s’énerva Agrop. L’intéressé retourna sur ses lieux de passage pour essayer de le récupérer.

Agrop fit de nouveau face à l’inconnu et à la femme :
« - Vous commencez vraiment à m’énerver, tous ! Je vais en finir rapidement cette fois !! »

Son chef était revenu, flottant dans les airs, immobile. Il n’était toujours pas dans son état normal vu sa figure. Quelque chose lui était arrivé, pour sur, et ça continuait maintenant. Il avait une idée de ce que ça pouvait être maintenant. Il avait lui aussi surmonté un trouble, une gêne, au moment de tuer cette satanée humaine. Comme si une volonté extérieure, un autre esprit, tentait de s’emparer de son corps, de faire fléchir sa volonté. Était-ce qui était arrivé à son chef et ami ?? Un charme maléfique lui pervertissait-il l'âme ?? Il en saurait plus quand il se serait débarrassé de tous ces gêneurs.

L’inconnu, de son côté, rabattit sa capuche pour se préparer a combattre, découvrant une tête recouverte d’écailles, claires en partie supérieure, foncés en dessous. Le librain était décidé à y aller fort dès le début. Le suite lui donna raison : Sans crier gare, Il se jeta, poing en avant, sur l’inconnu, qui disparut dans un grésillement de super vitesse. Personne n’avait suivi son mouvement, pas même Malya, la plus puissante de tous.

C’est le bruit que fit un des sous fifre librain, en chutant, qui indiqua ou l'inconnu s'était déplacé. Un second bruit indiqua aussi qu’il s’était occupé de celui qui avait enfin retrouvé son détecteur, avant de revenir en face du seul librain hostile, à coté de la medium.

« - On peut reprendre ou on en était ?? »

Agrop n’avait vu aucun mouvement de l’inconnu. Il réalisa qu’il était plusieurs niveaux au dessus de lui et qu’un combat ne se solderait que par sa défaite. Frappé de stupeur, la peur montait, tranquillement, mais lentement, en lui. Il regarda son chef, toujours dans les airs, qui ne faisait rien pour l’aider. Tans pis pour lui, il devait l’abandonner avant que ça tourne mal pour lui. Il décolla brusquement sans crier gare.

« - Eh bien, tu nous fausses compagnie. Sage décision. Mais je ne peux pas te laisser ébruiter ma présence ici. » l’inconnu disparut… et réapparut loin dans le ciel, bloquant la fuite d'Agrop. Il lui colla ensuite une manchette sur la nuque, l’assommant comme ses précédents amis. Le guerrier inconnu- il était assez puissant pour être qualifié comme tel, rattrapa le fuyard dans sa chute et le ramena au pieds de Malkiat. Il fit de même pour ceux qu’il avait déjà assommé. Il les retourna tous sur le ventre, puis planta les index et majeur brillants de sa main droite dans leur nuque, quelques secondes pour chacun.

« -Voila. Comme ça ils oublieront probablement ce qui s’est passé aujourd’hui.» puis il alla secourir les deux gambosiens encore inconscients. L’un plus gravement atteint que l’autre, avait bénéficié d’une réanimation heureusement réussie. Malya, toujours dans le corps du chef librain, avait profité de son absence pour se rapprocher prudemment de sa sœur et entamer une discussion :

« - Il faut que je sorte. Il risque de me prendre pour un ennemi. » s’inquiéta-elle d'une voix rauque.

« -Non, » rassura sa sœur « - si c’était le cas il t’aurait déjà mise hors d’état de nuire… Les gens de son peuple ne courent pas les mondes. Attendons de savoir qui il est exactement...… Et ce qu’il nous veut. »

« -… Tu tentes un premier sondage mental?? » proposa Malia.

« - J’aurais bien aimé, mais après le fiasco avec le précédent... »

« - Les circonstances n’étaient pas favorables pour toi. Tu étais fatiguée et sous pression. De part ta nature pleinement vivante tu ne peux pas être aussi efficace que moi pour une prise de contrôle. » tenta d’expliquer sa sœur.

« - Mouais…Il revient. Je vais essayer, mais vu mon état je promets rien… »


L'inconnu avait remis sur pied les deux guides et revint vers Malkiat et le guerrier contrôlé par sa sœur.

« - ça y est. Vos amis sont sortis d'affaire. »

« - Et nous aussi, noble kanassien. » répondit Malkiat . « - J'espère ne pas vous avoir offensé en vous appelant ainsi, à défaut de connaître votre nom. »

«- Non, je ne vous en veux pas. Je suis Naxo-wass. « Noble kanassien », hé hé, cela faisait longtemps que l'on ne m'avait pas qualifié ainsi. » De moins en moins d'individus avaient le souvenir de ce peuple disparu il y a tant de temps déjà, comme beaucoup d'autres.

« - Je suis Malkiat. Merci de votre intervention en not...ma faveur. Mais puis-je vous demander pourquoi vous avez agi ainsi ?? »

Le kanassien avait légèrement incliné sa tête a l'annonce du remerciement de celle qu'il avait probablement sauvé. Elle allait dire « notre » ?? C'est que le dernier librain à ses cotés était son allié, même s'il était vêtu comme ceux qu'il avait mis hors d'état de nuire. Sa première déduction se révélait juste : D'une manière ou d'une autre, le mercenaire était avec elle. Il semblait toutefois moins puissant que lui mais qui sait quel tour il pourrait lui jouer.

« - Pour vous aider, tout simplement. Je vous ai vu en difficulté face à ces brigands et je suis intervenu.»

« - Donc vous nous observiez depuis un certain temps déjà. Une chance que vous soyez apparu à temps pour nous. » sourit Malkiat.

la femme raisonnait vite et bien, pensa le kanassien. « - En effet, j'ai suivi votre... Altercation pendant assez de temps pour savoir que l'on vous agressais pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec vos actions envers eux. » dit-il en désignant les 4 librains au sol. « - Vous étiez simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Quand à votre étrange... ami... »

« - Il est avec nous... Pour le moment. » Le kanassien, surtout s'il les avait observé, ne pouvait pas ne pas savoir que le contrôlé n'était pas avec eux à l'origine. De plus, Goubo et Guerko, allaient mieux et ramassaient leurs balluchons. Ils allaient revenir dans quelques minutes, se poseraient et poseraient des questions eux aussi.

« Malya... ça va devenir délicat. Il faut que tu quittes le corps du commandant. » dit Malkiat à sa sœur, mentalement.

« - Mais il va nous attaquer dès l'instant ou je serai hors de lui!! »

« - Pas si l'autre s'en occupe. Ça va être risqué mais on a plus trop le choix, on peut pas l'embarquer avec nous. »

« Et après... »

« Oui. Il faut savoir ce qu'il nous veut. »

Naxo-wass, avait bien ressenti un flux mental entre Malkiat et le chef ennemi, mais ses capacités menthat s’arrêtaient la. L'étrange femme lui demanda :

« - Il est avec moi, mais plus pour longtemps. Pouvez vous l’assommer rapidement ?? »

« - La ?? tout de suite!! »

« - Oui !! » lui répondit Malkiat.

Il s’exécuta en administrant une puissante manchette sur la nuque de dernier librain debout, qui s'écroula dans la foulée. Il l'allongea aux cotés de ses camarades et lui planta ses deux doigts brillants dans la nuque, comme il l'avait fait avec les autres un peu plus tôt.

Le Kanassien se releva et regarda Malkiat, qui arborait un étrange sourire, mi amical, mi hostile et méprisant....

Soudain, deux puissantes voix explosèrent dans sa tête, alors que tout était calme autour d'eux. Deux puissants messages télépathiques, qui lui disaient la même chose, d'un ton moqueur :

« MERCI !! »

Un voile sombre brouilla la vue de Naxo-wass qui, perdant l'équilibre, commençait à chuter vers le sol...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Pensyves le Lun Mai 27, 2013 16:37

mouai un peu ingrates les deux soeurs, sympa un kanassien, quelle est l'étendue de ses pouvoirs?

Je comprend mieux maintenant, c'est un peu comme Briggs des DC comics en fait ton histoire d'esprit et de corps non?
Pensyves
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités