L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Milank le Lun Mai 27, 2013 17:08

j'ai hâte d'en savoir plus !!!
tu as l'art de nous donner envie de voir la suite ^^
J'aime bien Malya et Malkiat, comme le dit Pensyves totalement ingrates ces sœurette !
Un Kannassien je suis curieux de savoir comment il a échappé à Baddack et si il aura un rôle dans ta fic :wink:

Enfin comme à chaque fois j'attend impatiemment la suite.
L'origine du règne
Ma fic centrée sur un nihilien des millions d'années avant Son Goku et l'ère des Colds !
Avatar de l’utilisateur
Milank
 
Messages: 30
Inscription: Lun Nov 26, 2012 20:00

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Lun Mai 27, 2013 23:43

Pensyves a écrit:mouai un peu ingrates les deux soeurs, sympa un kanassien, quelle est l'étendue de ses pouvoirs?

Je comprend mieux maintenant, c'est un peu comme Briggs des DC comics en fait ton histoire d'esprit et de corps non?


Merci pour ton commentaire, Pensyves.
Par contre Briggs de DC comics?? connais pas, c'est quoi?? je sais pas si le concept que j'utilise est le même, mais c'est vrai que je me suis inspiré d'un super héros (pas très connu)

Sinon le Kanassien avait été brièvement introduit lors du dernier chapitre ou est apparu le gang bojak, à la fin. Après relecture tu auras une idée de ses capacités :) chapitre 50 (viewtopic.php?f=42&t=5990&start=315) C'est vrai que comme les nouveaux personnages que j'ai introduits n'apparaissent pas souvent, les lecteurs ont malheureusement le temps de les oublier (faut que je corrige ça)


Milank a écrit:j'ai hâte d'en savoir plus !!!
tu as l'art de nous donner envie de voir la suite ^^
J'aime bien Malya et Malkiat, comme le dit Pensyves totalement ingrates ces sœurette !
Un Kannassien je suis curieux de savoir comment il a échappé à Baddack et si il aura un rôle dans ta fic :wink:

Enfin comme à chaque fois j'attend impatiemment la suite.


merci pour ton commentaire Milank ,
J'apprécie beaucoup le fait que tu trouves qu'il y a du suspens. C'est quelque chose que j'avais plus de mal a créer dans le premier arc et le début du deuxième et que je m'attèle à améliorer :)
Pour tes questions... les réponses viendront, patience :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Pensyves le Mar Mai 28, 2013 21:11

Le perso auquel je pense (plus sur de son nom d'un coup) est visible sur cette planche. en gros sa soeur est un esprit libre mais ils sont intimement liés
Pensyves
 

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Mer Mai 29, 2013 1:09

C'est à peu près ça oui, bravo :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Pensyves le Mer Mai 29, 2013 10:52

comme quoi lire des comics (purée j'aurai été long à comprendre ^^')
Pensyves
 

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Tonay le Mar Juin 04, 2013 0:22

Il était temps que je commente ^^"

Un kanassien ?
Survivant donc, intéressant, je me demande si il a aussi des pouvoirs d'oracle.
Mais pour le moment, il ne l'a pas vu venir le coup ^^

Prudente les deux soeurs. C'est normal, être épié aussi longtemps pour être ensuite sauvé au dernier moment, je trouverai ça étrange.

Installation du suspens et sans doute révélations pour la suite...
Sortez le pop corn :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Mar Juin 04, 2013 22:26

Tonay a écrit:Il était temps que je commente ^^"

Un kanassien ?
Survivant donc, intéressant, je me demande si il a aussi des pouvoirs d'oracle.
Mais pour le moment, il ne l'a pas vu venir le coup ^^

Prudente les deux sœurs. C'est normal, être épié aussi longtemps pour être ensuite sauvé au dernier moment, je trouverai ça étrange.

Installation du suspens et sans doute révélations pour la suite...
Sortez le pop corn :)


Et bien Tonay, tu commentes au bon moment, juste avant le chapitre suivant.
Je sais bien que tu suis mais peut-être est tu en période d'exam ?? "Merde" si c'est le cas :)

Trêve de bavardages, place au chapitre :

Chapitre 61 : Une heureuse nouvelle


Parfait!!L'attaque double, malgré la fatigue de Malkiat, semblait fonctionner sur le Kanassien. Il semblait bienveillant à leur égard, mais Malkiat voulait le « sécuriser » de manière à ne pas avoir de mauvaises surprises. Et vu la force qu'il semblait avoir, elles seraient, en cas de problèmes, extrêmement mal loties.

Après ce qu'il leur venait d'arriver, deux précautions valaient mieux qu'une. Les deux sœurs avaient donc décidés de mettre le paquet, et contrôler leur malheureux bienfaiteur serait une assurance de plus de bien finir leur voyage et leur mission sur ce monde.
L'attaquer mentalement à deux leur garantissait une victoire rapide, Malya pouvant ensuite paisiblement gérer le corps et l'esprit conquis.

Dès qu'elles avaient décidé son sort, tout se déroula, bien plus vite qu'une parole, quelques dixièmes de secondes tout au plus : Le Kanassien avait rapidement été submergé par la violence de l'attaque combinée, ses défenses mentales, étrangement fortes, n'avaient pu résister et avaient été enfoncés par leur célérité et leur puissance. Déjà, Malkiat pouvait voir des bulles d'images, ses souvenirs, ainsi que des paroles, sons et phrases.

Malya de son coté, ne se concentra pas sur la pensée nue de sa victime, seulement intéressée par le contrôle du système nerveux central de celle-ci. Elle allait refouler le « moi » du pauvre « Naxo-wass » dans un recoin de ses circonvolution cérébrales et prendre le contrôle total de son être quand elle fut frappé par un flash....

Elle jouait, avec ses sœurs, dans leur maison. Ses sœurs !! Impossible, elle n'en avait qu'une !! Ridicule même, cette tête de poisson ne pouvait pas être de sa famille!! Elle attrapa pourtant la balle qu'elle lui lança, pour se découvrir des mains recouvertes d'écailles aux ongles noirs...

Qu'est ce que c'était que ça !! Une vision du passé du Kanassien sans doute. Mais c'était étonnant, elle avait vraiment l'impression que c'était réel, que ce n'était pas le souvenir d'un autre qu'elle vivait en retrait. Elle aurait toutefois tout loisir pour en statuer avec sa sœur une fois qu'elle aurait prit le pouvoir sur l'étrange individu... Mais alors qu'elle allait repousser l'autre esprit qui s'accrochait toujours, le même phénomène se produisit...

Il y avait du monde autour d'eux, dans la foule. Elle tourna la tête à gauche mais elle ne parvenait plus à voir les limites de la place, noire de monde. Du monde de toutes espèces, de toutes races, de tous peuples, de toutes planètes. Unis dans un même but. Unis pour une même cause, d'après les armures que tous arboraient et les bannières qui flottaient sur les piliers délimitant la lieu : La cause impériale. Devant elle, sur une estrade, visible par tous, elle distinguait un individu, sûrement un puissant général vu sa tenue et sa prestance. Différents écrans et projections, en l'air et sur les cotés, retransmettaient son discours en zoomant sur son visage, celui d'un dragonnoïde aux yeux de braises.

Des bribes de conversation des soldats et individus autour lui parvenaient, par bribes :
« - Le gouverneur Filk !! Lui seul croyait à notre renaissance !! »

La voix de celui-ci, amplifié artificiellement, dominait toutefois tous les chuchotis:

«- … L'heure de notre retour a sonné !! Les forces de la rébellion, du chaos, de la décadence et de la barbarie seront détruites !! La galaxie sera à nouveau unifiée, dans la paix et l'autorité de notre nouvel Empereur.... »

Elle n'entendit pas le nom du souverain et se tourna sur sa droite, se rapprochant de l'oreille de Malkiat pour lui dire discrètement, d'une voix grave, qui n'était pas la sienne :

« - Je pense que nous en avons entendu assez. Vous savez maintenant ce qui va se passer.»


Impossible !! Tout bonnement impossible !! Malkiat venait de voir son visage, de profil, dans un flash, une vision, un moment vécu de ce Kanassien !! Mais c'était tout simplement impossible, vu qu'elle ne le connaissait que depuis quelques minutes !! C'était la quatrième fois que cela se produisait, avec une telle sensation de réalité, comme si elle était vraiment la personne qui vivait ces moments là !! Elle avait toujours conscience, quand elle « scannait » des intellects, de «sentir » les souvenirs d'une personne, et même si elle voyait et entendait comme eux. Elle avait toujours eu cette sensation de distance, d'être une étrangère qui se glissait dans la peau de quelqu'un.

Sauf maintenant. Les visions qu'elle expérimentait semblaient aussi réelles que... La réalité !! Une voix, puissante, retentit dans tous son esprit :

«- Malkiat, ça ne marche pas  !! Il faut qu'on trouve autre chose !! »


Tout s'était déroulé en un instant.
Naxo-wass, genoux à terre, se releva, le visage en sueur. Il l'avait échappé belle. C'était bien la première fois qu'il subissait une attaque mentale de cette ampleur. Il avait failli céder, presque totalement emporté par la tempête des deux volontés qui l'avaient assailli pour le contrôle de son corps. N'eut été son don, il aurait été soumis, même avec une préparation mentale de bon niveau. Son don. Ou son fardeau, selon qu'il soit dans un jour favorable ou pas, avait perturbé le processus d'écrasement de sa personnalité en perturbant un des deux assaillants. Une fois qu'il avait trouvé la faille, il s'était, dans un réflexe de survie, mis dans l'état mental nécessaire à la manifestation de ses visions pour noyer et casser la routine huilée de l'attaque. L'effet ne tarda pas à se faire sentir, et les deux esprits assaillants se retirèrent de son mental, laissant une partie de celui-ci inviolé. Avec pour lui plus d'informations sur cette étrange Malkiat. Et l'intendance de l'empire. Celle-ci était devant lui, frappé de stupeur et d'étonnement, les bras ballants :

« - Et bien, femme à l'esprit double, ce genre de méthodes sur moi... Ça ne prends pas, menthat !! Je me suis forcé à éduquer aussi bien mon corps que mon esprit !! »

« - Qui...Qui est tu réellement ??  Et que veux t !! » cria presque Malkiat, inquiète.

« - Personne qui ne te veuilles de mal. A moins que vous ne recommenciez à m'attaquer. Je serai obligé de me défendre plus vigoureusement dans ce cas. Vous savez comment je m’appelle . Vous avez du voir ou comprendre, en partie, qui je suis et d’où je viens. Je sais que j'interviens au bon moment et que vous étiez dans une situation difficile, mais si j'avais voulu vous attaquez ou vous éliminer, j'aurais pu le faire sans problèmes !!» se vanta le Kanassien.

Les deux sœurs n'avaient pas cessé leur monologue interne pendant que le nouveau venu leur parlait :

«- Quel culot !!, Il est plus stupide qu'il n'en a l'air s'il croyait se débarrasser de nous aussi facilement !! »

« -Il n'a pas tort Malya. Il aurait pu aider les 4 autres à nous attaquer, tout simplement. Seul, par contre, vu que nous n'arrivons pas à le contrôler complètement, nous nous serions neutralisés mutuellement... En tous cas il marque un point, il est peut-être honnête. »

« -Peut-être, mais je n'aime pas son espèce de pouvoir de flashs.. Il nous a résisté !! difficilement au début , mais de plus en plus efficacement, Malkiat !! »

« -Oui, j'ai vu aussi... c'est comme si, à chacune de nos tentatives, son esprit nous repoussait dès qu'on commençait à prendre le contrôle.... »

«- Comme un cheval sauvage qui se cabre pour désarçonner le cavalier qui tente de le soumettre...»

« -Exactement !!! »

« -Mais ce n'est pas cela qui m'a fait le plus … Peur. Ses visions.... Sa dernière vision. Tu l'as vue, toi aussi... »

« -Oui. Pourtant cela ne se peut !! Je n'ai jamais vu cet individu !! les Kanassiens sont tellement rares que je m'en souviendrais quand même !! »

« -Les rumeurs sur ce peuple disparu sont donc vraies. Ils possèdent d'étranges pouvoirs magiques dont nous ne connaissons pas la nature. Malkiat !! Nous devons absolument savoir ce dont il est vraiment capable pour le contrer si jamais il se retournait contre nous !! »

« -Oui... Ces visions.... Si réelles.. Comme s'il arrivait par , par la puissance de son esprit, a créer des illusions aux sensations quasiment réelles !! C'est le saint graal des meilleurs menthats !! Et lui, qui n'en n'est pas un, y arriverait ?? Absurde !! »

« - Non, Malkiat, ça ne peut être cela. ces visions étaient d'une autre nature, puisque nous avons vécus certains de ses souvenirs... Je crois que je vais encore devoir m'absenter dans l'au delà pour tenter d'en savoir plus.»

« - Mais si j'ai besoin de toi ?? »

« - Je te promets de faire du plus vite que je puisse. S'il dit vrai, il ne te fera pas de mal. Essayes de lui tirer les vers de son bec !! Je reviens rapidement dans tous les cas... »


Tout cela ne dura que quelques centièmes de secondes, un dialogue intérieur imperceptible au Kanassien auquel Malkiat répondit :

« - C'est ce que tu crois, Kanassien!! » lacha-t-elle dédaigneusement. « -Ne penses pas tout savoir de nous alors que tu as à peine résisté à une de nos plus faibles démonstration. Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question : Qui es tu, Que nous veux-tu et pourquoi nous as tu aidé ??»

Naxo resta silencieux quelques secondes. Peut-être ne l'avait-elle pas fait exprès, mais la télépathe venait de lui confirmer sa capacité de double esprit. La jeune humanoïde sembla d'ailleurs s'en rendre compte en se mordillant la lèvre, trop tard pour elle pour démentir. Devait-il leur dire la vérité sur sa présence ici, ses pouvoirs et sa « mission ». Pas encore, la menthat était trop méfiance, sur le qui vive et échaudée par l'attaque des livrains. Il lui répondit toutefois :

« - Tu connais déjà mon nom, menthat. Disons que, comme toi et ta nature double, J'ai des capacités pas très ordinaires moi aussi. J'ai vécu et effectué beaucoup de choses dans mon existence, certaines passionnantes, d'autres plus banales, quelques unes, assez importantes. J'ai fait mon chemin, bourlingué à travers les étoiles et les mondes de notre galaxie Nord, mais ce qui m'amène dans cette région reculée d'une planète bientôt en guerre, c'est...Hum, ce que toi aussi tu recherches n'est ce pas ?? »

« - Cesses donc ton bavardage inutile et tes allusions ! Je ne crois pas te connaître alors n'essaye pas de deviner ce qui m'amène ici !! » s’énerva la médium, gênée par la question de l'intriguant Kanassien.

« - Très bien » soupira celui-ci. Il devait être un peu plus franc s'il voulait établir un rapport de confiance avec elle. «- Je suis à la recherche de ruines Karsanes. »

L’humanoïde n'émit aucun signe physique d'étonnement, bien contrairement au bouillonnement interne dont elle était le siège. Il connaissait donc l'ancienne civilisation. Il n'était vraiment pas à sous-estimer...

« - Je ne savais pas ce que vous faisiez ici quand je suis intervenu pour vous aider. Mais après ce qui s'est passé entre nous.... Cela ne peut pas être un hasard qu'une menthat soit aussi ici. J'ai beau n'être qu'un simple kanassien, je sais additionner 2 + 2. »

« -... Et pourquoi es tu à la recherches de ces... Comment dis-tu ?? Ruines karsates ?? jamais entendu parler, au passage » mentit Malkiat.

Elle était encore sur la défensive. Un peu moins quand même, alors Naxo-wass ignora son mensonge.

« - Comme je vous l'ai dit, j'ai vu certaines choses dans la galaxie. Particulièrement ces derniers temps, ou tout s'est accéléré... Pour faire simple, une fléau inimaginable plane sur notre futur.... La galaxie Nord est à l'aube d'une ère de malheurs.

« -.... »

« -Une ère de terreur, une apocalypse.... »

« - Une apocalypse ?? Je ne sais pas d’où vous sortez ça alors que les choses ne peuvent que s'améliorer avec la disparition de la dynastie Cold !! La galaxie est en phase de turbulence, avec toutes ces guerres entre différentes puissances rivales, mais cela ne durera pas éternellement. A terme, l'Union libre assurera la libération de tous les peuples opprimés. Ton analyse est totalement à coté de la plaque, cher Naxo-wass ! » asséna Malkiat, sure d'elle même.

« - Hé hé hé, c'est vrai que c'est ce qui aurait du se passer. S'il n'y avait eu la discontinuité. »

«- La discontinuité ?? Si tu pouvais m’éclaircir sur ce point ?? »

« - Moi aussi j'ai certains pouvoirs tout aussi efficaces que les vôtres, nous en reparlerons sûrement plus tard. En plus d'avoir accès à des informations que vous n'avez pas. J'affirme que les trombes de la destruction vont s’abattre sur tous les mondes, dans toute la galaxie. Vous n'avez pas les capacités pour le voir, mais je sens déjà souffler les premières rafales de la tempête qui approche... Elle est déjà en partie sur nous. Pourquoi croyiez vous que des vaisseaux aient été abattus ??»

« -Alors tu les a vu, toi aussi ?? » Il était donc présent dans la zone depuis tout ce temps ??

« - Oui. Et j'ai aussi aperçu tous les vaisseaux qui se massaient en orbite autour de la planète. Je ne sais pas de quel camps ils sont, et je ne souhaite pas le savoir. Mais ce sera bientôt la guerre totale ici. Si ce n'est pas déjà le cas. »

« -.... »

« - Je ne compte pas être encore la avant que ça ne chauffe vraiment, mais je ne peux pas partir sans trouver ce que je cherche. J'ai un petit vaisseau, camouflé non loin d'ici. Vu que nous nous rendons à la même destination, je peux vous prendre à mon bord, vous et vos amis. Vous gagnerez un temps précieux.»

« -... » Malkiat ne répondait pas, fixant prudemment Naxo-wass.

« - Bien sur, si vous n'acceptez pas ma proposition, je vous souhaite bonne chance dans votre quête. » conclut le Kanassien.

C'était une proposition qu'elle ne pouvait que très difficilement refuser. Même s'il mentait à propos des vaisseaux en orbite, une bataille allait bientôt être livrée sur cette planète. Il lui serait de plus en plus difficile de mener à bien ses recherches et quitter la planète sans risques.... Si c'était un piège, elle aurait le temps de reprendre ses forces et saurait, avec Guerko et Goubo à ses cotés, lui tenir tête....

« - J'accepte votre proposition, Naxo-wass... Désolé de ne pas avoir débuté notre relation sur un bon pied, mais je devais être sur que ce n'était pas un nouveau piège. Je ne devais pas prendre de risques. J'espère avoir l'occasion d'en savoir plus sur vous pour passer outre ce regrettable incident » répondit la médium, pragmatique.

« - Je suis ravie que vous acceptiez. Restez la quelques instants. Je vais chercher mon vaisseau rapidement pour vous prendre, je suis en meilleur forme que vous donc ce ne sera pas trop long.» Et il l'était, ravi, très sincèrement. La menthat ne le savait pas encore, mais elle avait aussi son rôle à jouer s'ils voulaient éviter le pire pour la galaxie....



Planète Denebay

Tous les exilés terriens étaient réunis dans la salle centrale de leur capsule, anxieux. Tous, sauf Bulma et Piccolo. Gohan retint sa respiration quand il entendit deux bruits de bas venir des escaliers. Les deux absents furent bientôt visibles de ceux rassemblés. L'humaine et le Namek portaient encore un petit masque en papier qui pendait mollement autour de leurs cous. La scientifique rompit le silence:

« - Tout s'est bien déroulé. Chichi va bien et son bébé est en pleine forme ! »

« -Hourra !! » cria Guymao.

« - J'étais sur que ça allait bien se passer !! » les félicita Krillin.

« - Pff... C'est pas la peine d'en faire un fromage non plus, ce n'est qu'un banal accouchement !! » maugréa C-18, la seul a rester calme et placide parmi l’océan de joie que manifestaient tous les autres.

« - C'est pas parce que c'est banal qu'il faut être si négatif !! C'est quand même une première pour Bulma ! » rétorqua Meredith. Elle arrivait bientôt à terme et savoir que l'accouchement de Chichi avait été un succès la rassurait sur le sien. C-18, ne lâchant rien, fusilla du regard la « veuve » de Yamcha:

« - Je maintient que ce n'est qu'un banal accouchement. Toute femme normalement constituée est capable d'accoucher sans aide d'ailleurs. Quand votre chère génie aura réparé C-16, la je pourrais dire chapeau ! »

La remarque de la cyborg plombant l'ambiance chaleureuse qui commençait à s'installer , Piccolo allait intervenir pour la remettre à sa place. Heureusement, Krillin s'interposa pour calmer la situation :

« - On ne va quand même pas ce chamailler le jour de la naissance de notre petit dernier non !! Et même si c'est fréquent et banal, c'est pas une raison pour ne pas s'en féliciter et accueillir le petit comme il se doit !! »

C-18, étonnement sensible aux arguments de Krillin, se calma tandis que les autres reprenaient leur questionnement :

« - On peut aller les voir ?? Et comment s’appelle t-il ??» s’enthousiasma Gohan, qui s'était déjà levé, suivi de son grand père.

« -Oui, mais pas longtemps. Chichi est fatigué, elle doit se reposer maintenant. Pour le prénom de ton petit frère, tu le demanderas à ta mère."

Bulma n'avait pas terminé que Gohan avait bondi et fonça dans l'escalier vers la petite infirmerie de l'étage, reconvertie en maternité de fortune. Il fut pisté tout aussi rapidement par Dendé Krillin, Guymao, Oolong et Plume. Bulma et Piccolo remontèrent aussi, plus lentement : ils cheminaient avec Meredith, beaucoup moins mobile que les autres.

Il n'y avait plus personne d'autre que C-18 en bas. Elle se résolut finalement à suivre le troupeau.
« -Pfff... »

Chichi reposait sur un lit, un petit nourrisson fortement chevelu entre ses bras, calme et endormi. Elle ne fut qu'à moitié surprise quand elle entendit le tintamarre précédent l'arrivée de tous ses amis et famille. Ils réussirent tous à entrer dans la petite pièce, l'entourant avec de gros yeux ravis. C'est son fils qui lui parla le premier :

« - ça va maman ?? »

« -....Oui, merci mon chéri. »

« - Il s'appelle comment ?? »

« - … Goten » lacha-t-elle, soudain exténuée. Elle sentait qu'elle devrait se reposer très rapidement.

Bulma et Piccolo arrivèrent au bon moment.

« - Ou la la !! Bon, maintenant que les présentations sont faites, il va falloir laisser Chichi et Goten se reposer un peu !! Allez, tout le monde dehors !! » Bulma prit le nouveau né dans ses bras et l'installa dans son berceau, a coté du lit de sa mère. Les autres sortirent de la pièce, laissant le nouveau né et sa mère jouir d'un repos bien mérité, Bulma et Piccolo restant avec eux.

« -L'accouchement a été un succès, Bulma. Tu vas pouvoir reprendre un peu plus sérieusement tes entraînements. » dit l'ancien Dieu.

« -Oui, d'accord. Mais je ne serai pas aussi assidu que Guymao, mes journée sont déjà très occupées.» se résigna Bulma.

« -Ne t'inquiètes pas pour ça, l'emploi du temps n'est pas un problème, je pourrai toujours, avec Guymao, te proposer des horaires qui te conviennent. » insista Piccolo. Il sortit ensuite de la pièce rejoignant tous les autres en bas.

Quelle plaie ce Piccolo !! Maugréait la fille de Brief. Depuis l'agression de Dendé, il avait réussi à convaincre tous le groupe de s’entraîner pour faire face seuls à des situations violentes. Tous, y compris elle et les autres non combattants. Chichi et Meredith étaient bien sur exemptées, grossesse oblige. Elle avait eu quelques séances avec l'ancien Dieu de la terre, d'une dureté inimaginable et d'une rugosité qu'elle ne supportait pas, tout comme tous ces stupides exercices physiques et de musculation harassants.

Heureusement, avec Krillin et le père de Chichi, ça se passait mieux. Elle ne voyait vraiment pas le plaisir à faire ça tous les jours, de toute façon elle n'avait jamais été amatrice de combats physiques et ça ne changerait pas avec l'âge. Dire que Goku et Végéta ne vivaient que pour ça lui était totalement incompréhensible. Incompréhensible mais utile.

Tous ces guerriers dont elle était devenue l'amie et l'amante l'avaient sauvé plus d'une fois de situations tragiques. Jusqu'à aujourd’hui, pensa-t-elle en se remémorant dans un accès de douleur et de tristesse ceux qui s'étaient sacrifiés pour leur permettre de quitter la Terre:Yamcha, l'affectueux mais néanmoins pervers Tortue géniale et Chaozu dernièrement. Avant eux Ten shin han, Goku.... Végéta..... Bulma essuya discrètement les larmes qui lui coulaient sur les joues....

Une autre personne à l’extérieur du havre de paix de la capsule terrienne avait aussi noté l'apparition d'une nouvelle vie. Enfin, son détecteur plutôt. Il indiquait que le nouveau né avait une force de 15 unités. Ridicule.

Bognas s'était mis en chasse de la moindre information sur le jeune prodige suite aux ordres de son boss, Monsieur Yags. Le céphalopode lui avait bien fait comprendre que c'était un mission de la plus haute importance, requérant la plus grande discrétion. Il s'était ensuite mis en chasse, avec ses subordonnés, et les résultats avaient été au dessus de ses espérances. La filature du petit Namek magicien l'avait non seulement mené vers le jeune guerrier prodige, mais vers tout un groupe d'exilé d'une autre planète, sans soutiens à part quelques Nameks commerçants, établis sur Denebay depuis pas mal de temps. Ensuite, connaître l'emploi du temps et les activités de chacun n'avait pas été trop compliqué, en graissant les bonnes pattes et en faisant le naïf ou le violent selon la personne en face.

Le groupe ne pouvait pas être battu par la simple force. Il comptait un trop grand nombre de guerriers puissants et aguerris, en plus du jeune prodige. Mais ce n'était pas les plus forts qui gagnaient toujours !! Il avait un plan imparable à soumettre à Mr Yags.

L’humanoïde à tête de fouine entra en communication avec les contrôles du hangar et du spatioport pour faire décoller sa navette, placée juste en face de la capsule dans laquelle se trouvaient ses cibles. Il ne pouvait pas faire le guet dans le couloir devant leur vaisseau sans attirer leur attention, et quoi de mieux que de se faire passer pour un simple voyageur !! Mais il avait assez d'informations maintenant. Dans quelques jours, ces gêneurs seraient de l'histoire ancienne....
Dernière édition par xela26 le Lun Juin 17, 2013 1:55, édité 2 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Pensyves le Mer Juin 05, 2013 16:40

un avenir sombre les attend dis donc!

Les soeurs et le kanassien sont donc alliés et goten est (enfin) né. Bulma la guerrière pourquoi j'ai du mal à imaginer ça moi?

Humm la filature semble être menée dans un but précis et avec une idée derrière la tête rien de bien rassurant je pense!
j'avais tendance à oublier qu'il y avait aussi cette bande là dans ton histoire car on en avait plus entendu parler depuis quelques temps :p

Au fait c'est quoi une buccal en papier?
Pensyves
 

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Mer Juin 05, 2013 22:15

Pensyves a écrit:un avenir sombre les attend dis donc!

Les soeurs et le kanassien sont donc alliés et goten est (enfin) né. Bulma la guerrière pourquoi j'ai du mal à imaginer ça moi?

Humm la filature semble être menée dans un but précis et avec une idée derrière la tête rien de bien rassurant je pense!
j'avais tendance à oublier qu'il y avait aussi cette bande là dans ton histoire car on en avait plus entendu parler depuis quelques temps :p

Au fait c'est quoi une buccal en papier?


Merci pour ton commentaire Pensyves,
Moi aussi, voir Bulma se battre :shock: :shock:

Merci de m'avoir fait remarquer mon erreur, c'était un masque dont je voulais parler, comme ceux en papier des hôpitaux
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Bushido le Mer Juin 05, 2013 22:23

Je la verrais plutôt avec un convecteur de ki qui rassemblerais l'énergie autours de elle pour finalement propulser le tout sur l'adversaire. (MMhhh bonne idée pour [Biip] je la garde! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Jeu Juin 06, 2013 20:17

Pensyves a écrit:un avenir sombre les attend dis donc!
j'avais tendance à oublier qu'il y avait aussi cette bande là dans ton histoire car on en avait plus entendu parler depuis quelques temps :p


Je devrais faire ce que RMR a proposer à Majin Végéto dans sa fic l'Empereur sayan, un résumé pour les évènements / persos dont j'ai pas parlé depuis longtemps :)

Bushido a écrit:Je la verrais plutôt avec un convecteur de ki qui rassemblerais l'énergie autours de elle pour finalement propulser le tout sur l'adversaire. (MMhhh bonne idée pour [Biip] je la garde! :lol: )

Bonne idée en effet, il faudrait que je la modifie un peu :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Pinklaeti17 le Ven Juin 07, 2013 13:59

C'était un bon chapitre :-), comme les précédents d'ailleurs, mais légèrement plus captivant : la naissance de Goten, et une…non, deux nouvelles menaces pour nos héros et la Galaxie Nord :-D !
Cependant, il y a quelques maladresses dans le texte, mais je ne peux pas les énoncer maintenant ( navigation sur mobile :| !). Si tu relis ce chapitre, tu les verras ;-) .
Tschüss :-) !
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Tonay le Sam Juin 08, 2013 14:43

J'ai bien envie de savoir ce qui se cache dans les ruines.

Je ne trouve pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit, si ce n'est que c'est un bon chapitre x)
D'ailleurs, c'est une impression ou ils sont de plus en plus court ?
D'un autre côté, je lit peut-être de plus en plus vite ^^'

Bref, bon courage pour la suite :)

Ps : en effet je suis en période d'exam, merci de tes encouragements :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Lun Juin 17, 2013 2:06

Pinklaeti17 a écrit:C'était un bon chapitre :-), comme les précédents d'ailleurs, mais légèrement plus captivant : la naissance de Goten, et une…non, deux nouvelles menaces pour nos héros et la Galaxie Nord :-D !
Cependant, il y a quelques maladresses dans le texte, mais je ne peux pas les énoncer maintenant ( navigation sur mobile :| !). Si tu relis ce chapitre, tu les verras ;-) .
Tschüss :-) !


Merci pour ton commentaire, Pinklaeti.
Je veux bien que tu m'indiques les fautes que j'ai pas vues... parfois j'ai tellement la tête dans le guidon que je ne vois pas même les plus grosses maladresses :(

Tonay a écrit:J'ai bien envie de savoir ce qui se cache dans les ruines.

Je ne trouve pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit, si ce n'est que c'est un bon chapitre x)
D'ailleurs, c'est une impression ou ils sont de plus en plus court ?
D'un autre côté, je lit peut-être de plus en plus vite ^^'

Bref, bon courage pour la suite :)

Ps : en effet je suis en période d'exam, merci de tes encouragements :)


Merci pour ton commentaire Tonay,

Non, ce dernier chapitre était dans la moyenne des chapitres de l'arc deux de la fic (7 pages et demi). Mais c'est vrai que les chapitres précédents étaient un peu plus longs.Ah la la, on habitue ses lecteurs à des chapitres fleuves et quand on revient à la normale on nous le reproche :)
Après, si le chapitre te semble court, c'est qu'il n'est peut-être pas si mauvais que ça, je vais le voir comme un compliment :)


Nouveau chapitre, posté un peu plus tard que prévu... Bonne lecture:

Résumé des événements précédents:
Gohan et ses amis ont été obligés de fuir la Terre suite au retour inattendu et la terrible victoire de Cell. Après plusieurs mois d'errance dans l'espace, le groupe de survivants a trouvé refuge sur Denebay, planète ordinaire mais fréquentée dans la Galaxie Nord. Sur place, les Terriens rencontrent un duo de Nameks bienveillants, Konats et Dordeck. Ceux-ci les mettent au courant de la triste situation de la Galaxie, en état de guerre généralisée suite à la disparition de la dynastie Cold. Les Nameks de Denebay, après avoir levé le mystère sur leurs origines, ont aussi soutenu les Terriens, en quête d'argent et de ressources pour réparer C-16, gravement endommagé par Mesh, un Cell Junior, sur Terre. Les Terriens doivent en plus de cela préparer leur périple dans la Galaxie, à la quête de la Nouvelle Namek, où se trouvent les Dragon balls du peuple du même nom.

L'intégration des Terriens sur Denebay se déroule bien, jusqu'à l'attaque de Dendé, Plume et Oolong par des voyous voulant les racketter. Ils sont sauvés par un Gohan sortant enfin de la torpeur dans laquelle il était plongé après sa défaite contre Cell. Mais les voyous mis en fuite n'étaient que les hommes de mains d'une puissante mafia interplanétaire, le mouvement Ashkourate, que les Terriens se sont mis à dos sans le savoir. Des Ashkourates, dont le chef local, Monsieur Yags, est bien décidé à laver l'affront infligé et à se venger des Terriens qui ignorent encore tout de leurs ennemis...



Chapitre 62 :

Planète Denebay

Bognas, dans le bureau de son boss, Mr Yags, lui faisait part des différentes informations glanées sur les mystérieux « Terriens »:

«-Mr Yags, comme vous l'avez demandé, voici les résultats de mes enquêtes détaillées sur ceux qui vous ont posé problème. »

« -Déjà ?! Je pensais que ça te prendrait un peu plus de temps !! J'espère que tu as appris de quoi les écarter définitivement... » fit Yags, sceptique quant à la célérité de son homme de main.

« - Détrompez-vous, Monsieur. J'ai collecté assez d'information pour nous débarrasser de ces gêneurs. Je me suis aussi permis, compte tenu des données que je possède, d'élaborer un plan détaillé pour les faire disparaître que je serais ravi de vous soumettre, pour revue de votre part, au cas où je n'aurais pas pris en compte certaines aspects inconnus de moi.... »

« -... » Un plan ?? Soit, pensa Yags. Il savait Bognas plutôt futé. Peut-être que le pisteur avait eu des idées intéressantes, il ne serait pas forcément stupide de l'écouter ramener sa science.

« - Très bien, Bognas. Asseyez-vous donc. » proposa le chef Ashkourate à son subordonné.

Debout depuis son entrée dans le bureau, il se dirigea et s'assit en toute confiance sur le fauteuil que lui avait indiqué son boss. La nuit tombait sur la capitale de Denebay, comme l'indiquait la baie vitrée donnant sur la ville, qui s'assombrissait. Décidément, le céphalopode mafieux devenait coutumier des réunions en fin de journée, juste quand il allait partir. Si les troufions qui avaient raté leur mission de collecte l'avaient bien énervé, il en serait visiblement tout le contraire avec Bognas : Voir sa tête velue arborer un sourire mauvais augurait d'une très bonne nuit de sommeil pour lui !

Le chef mafieux sortit deux petits verres d'un des tiroirs de son bureau, qu'il emplit d'une liqueur ambrée. Il fit signe à Bognas d'un prendre un pour l'accompagner pendant qu'il buvait.

« -Eh bien, qu'as-tu donc à m'apprendre ?? » fit Yags, après avoir savouré une gorgée du doux breuvage. Il tenait encore dans une de ses tentacules le verre, et Bognas lui répondit.

« - Beaucoup de choses, Mr Yags, beaucoup ! »

« - Je suis tout ouïe, mon cher ! »

Le pisteur se lança alors dans une longue tirage, parfois entrecoupée par quelques questions ou remarques d'assentiment de son employeur :

« - Mr Yags, je vais d'abord vous présenter les individus à qui nous avons à faire : Leur provenance, leurs principales caractéristiques, le but de leur présence et leurs activités sur cette planète. Je vous ferai ensuite part du petit plan, améliorable bien sûr, auquel j'ai pensé pour les mettre hors-jeu. »

« -Très bien » fit Yags, concentré.

« - Le groupe qui nous intéresse est composé de 10 individus, principalement de type humanoïde ou Namek. Leurs forces de combat sont très inégales, allant d'individus très faibles aux puissances de plus de 100 000. Cela est dû au fait que certains sont des guerriers et combattants, d'autres pas. Il va sans dire qu'une attaque frontale de nos meilleures troupes sur ce groupe serait vouée à l'échec. Il faudrait sans doute faire venir nos assassins d'élite pour les éliminer frontalement mais vous verrez plus tard que l'on pourra le faire assez facilement. »

« -... » Yags fit signe qu'il suivait, invitant Bognas à continuer :

« - Ces 10 individus sont aussi en étroite relation avec un duo de marchands Nameks établis depuis bien longtemps sur la planète.

« - Il se connaissaient avant ??»

« -Non, Mr Yags. Mais je viendrai à ces deux individus-là plus tard. Pour en revenir à ces 10 individus, d'après les éléments fournis par nos informateurs, le groupe serait arrivé à bord d'un vaisseau de ce type il y a environ 2 mois standards... » Bognas, assis en face de son chef, se décala puis tourna légèrement sa tête, tout en manipulant un petit boîtier qu'il sortit de sa poche. Il fit apparaître une projection holographique de la capsule fabriquée par feu le Dr. Brief.

« -... Mes informateurs n'ont pas pu me dire d'où ils venaient, mais j'ai réussi à le savoir, grâce à une surveillance plus rapprochée des individus : Ils seraient originaires d'une planète nommée « Terre ». J'ai cherché à savoir où était localisé ce monde, mais toutes les bases de données que j'ai consultées n'ont pas été capables de m'indiquer son emplacement, hélas. »

« -Pas bon ça.... » émit Yags, qui observait toujours le vaisseau rond. Sa forme n'était pas sans rappeler une capsule personnelle géante.

« - Peut-être... mais ça peut aussi vouloir dire que leur planète est si éloignée et si reculée qu'elle est sûrement retardée. Bref, je pense que si on ne les connaît pas, c'est qu'ils ne sont une menace pour personne. »

« -... » Yags n'était pas réellement convaincu, mais faute d'informations, il ne pouvait rien répondre. Il faudrait qu'il demande à la table centrale des informations sur cette planète. Avec de la chance, ils trouveraient des choses.

« - J'en viens maintenant aux différents individus de ce groupe et leurs activités sur la planète. Débutons par ceux que l'on peut qualifier de simples civils.... » Yags fit apparaître une vue de 4 individus d'apparence humanoïde: Un colosse mâle, 3 femelles de corpulences plus modestes, et un petit d'homme.

« -... Ces 4 individus, humains de type 3, sont ceux qui sont le moins à craindre du groupe. Les 2 femmes, celle aux cheveux noirs et l'autre aux cheveux marrons n'ont pas d'activité connue, à part des flâneries quotidiennes dans les quartiers de la ville. Elle seraient toutes les deux grosses et sur le point de mettre bas. L'homme costaud, se ferait appeler « Guymao ». Il est sans activité lui aussi, et sert apparemment de garde aux deux femmes, on le voit quasiment tout le temps avec elles...»

Le projecteur affichait le père de Chichi, marchant avec sa fille et Meredith, dans les rues de la ville.

« -...Ensuite « Bulma Brief », la femme aux cheveux bleus. Elle est employée comme ouvrière spécialisée dans l'usine de la compagnie Sonoraka.»

L'appareil montra Bulma à son poste de travail, un petit box avec une table garnie d’instruments de toutes sortes qu'elle manipulait.
« - On en sait plus sur elle. Elle s'est vite fait remarquer par ses collègues pour son intelligence hors norme et sa rapidité d'adaptation à son métier. On sait aussi qu'elle vole discrètement différentes informations et secrets technologiques de son entreprise.... »

« -Pas si discrète que ça alors... »

« - Assez pour que ses collègues et chefs ne l'aient pas encore remarquée. Elle est aussi à la recherche de matériel technologique et scientifique de pointe. Cuves de régénération, dispositifs de communications, systèmes énergétiques, matériaux rares...»

« - Rien que ça !! » ironisa Yags. Les cuves de régénération n'étaient pas à la portée de tout le monde, même des gens aisés, sur ce monde. Et une sombre inconnue espérait en acquérir une !!

« - Elle n'est pas la seule du groupe à s'y intéresser. Mais je termine avec ces 4 là. Il y a aussi un nourrisson, qui semble être le petit de cette Bulma, vu la couleur de ses cheveux. Bien sûr, vu son état, il est loin d'être une menace pour quiconque de notre clan. » sourit malicieusement Bognas, qui avait réussi à faire rire son chef,

« - Ha ha ha ha ha!! »

Les deux conjurés se reprirent cependant rapidement :
« - Maintenant le groupe de diseurs de bonne aventure, à l'origine de tout le raffut de ces derniers temps... »

L'appareil de Bognas projeta une consultation des 3 terriens, sûrement filmée à leur insu par un espion à la solde des Ashkourates.
« - Les médiums officient en groupe de trois, composé d'un petit Namek, qu'on appellerait « Maître Dendé », leur chef , et de ses deux assistants, un humanoïde à tête de cochon ainsi qu'un être ressemblant à un chat volant. Ils ont officié au marché bleu ou ils se seraient fait une sacrée réputation et un joli pactole, jusqu'à notre intervention. »

« -Hum... »

«- Suite à notre action, ils se sont fait plus discrets, mais officient toujours, dans une partie de la ville ou ils tentent de passer inaperçus. Ce ne sont pas des guerriers, mais le petit Namek est beaucoup plus puissant qu'un civil ordinaire, avec sa puissance de 2000 à tout casser. Ses deux assistants sont par contre de force négligeable pour nos éléments. Ils ne semblent pas avoir de vrais pouvoirs, autres que leurs tours de passe-passe pour attrapes à gogo. Le petit Namek est capable de détecter si une personne lui est hostile ou non, et les deux autres semblent avoir une grande maîtrise de leur forme corporelle.

« -Comment ça ?? »

« - Ils semblent avoir des capacités métamorphiques. »

« - … Ça doit bien les aider pour avoir leurs clients. »

« - Oui, mais ça ne serait d'aucune efficacité sur nos gens. Sinon, après notre prise de contact avortée, en plus de changer d'emplacement pour leurs activités, ils semblent avoir renforcé leur surveillance: Des individus, de vrais guerriers cette fois, les visitent assez souvent. »

L’holographe montrait maintenant deux humanoïdes, un petit, sans nez et portant l'uniforme de la police de la ville. L'autre était jeune et un peu plus grand que le sans nez. Ils semblaient discuter avec les 3 voyants, mais le projecteur ne diffusait pas de son.

«- Nous arrivons sur les plus dangereux, les guerriers. »

Zoom image sur le guerrier sans nez.

« -Celui-ci, nommé « Krillin », a été engagé, il y a quelques temps déjà par la section urbaine de la flicaille planétaire... »

« -Pff... » ne put s’empêcher de dénigrer Yags.

« - Nous ne sommes pas sûrs que ce soit un humain de type 3, au vu de sa petite taille et de son absence d'appendice nasal. C'est un bon élément d'après ses supérieurs : Puissant, rusé, et à l’intelligence stratégique certaine d'après eux. On ne connaît pas exactement sa puissance, qu'il affiche à un niveau constant de 10 000. Mais ça ne veut rien dire, il est peut-être capable de la contrôler, comme celui qui a posé des problèmes à Serdeick. D'autant plus qu'on a mesuré deux grandes puissances sur les lieux lors de cet incident et qu'il s'est rendu sur le marché Bleu d'après des témoins de l’événement. Un autre, une autre plutôt, est aussi dans la police locale.» Le visage de C-18 s'afficha. Puis celle-ci, en uniforme de la police, filmée en pleine intervention contre ce qui semblait être un gang hostile.

« -... »

« - Cette femme, qui se fait appeler « Cédise » est tout à fait typique d'une humaine de type 3. S'il n'y avait cet élément inexpliqué... »

« -Lequel ?? C'est pourtant une humaine tout ce qu'il y a de plus classique !! »

« - A priori, oui. Sauf qu'elle n'émet aucune énergie vitale. Nos détecteurs ne captent pas sa présence, même quand elle est en face de nous !! »

« - A moins qu'elle ne soit pas vivante, c'est impossible. »

« - Pourtant c'est vrai. Croyez bien, M. Yags, que nous avons tenté toutes les mesures possibles, avec tout un tas d'appareils différents. Mais le résultat est le même. Pourtant elle est belle et bien vivante !! »

« - Un être vivant qui ne produit pas d'énergie vitale.... »

« -Quoi qu'il en soit, le fait même qu'elle soit intégrée dans les forces de police nous prouve que son niveau est au moins égal à son comparse sans nez. On sait aussi qu'elle donne des cours privés de combat et qu'elle est garde du corps à ses heures perdues. Bref, elle est potentiellement dangereuse. »

L'enregistrement de cette « Cédise » disparut, laissant la place à celle d'un imposant groupe de guerriers, sans doute des gardes du corps, évoluant autour de…. Lord Gartus !!

« - Bognas, ne me faites pas croire que l'un des individus du groupe de gêneurs travaille pour Lord Gartus ?? »

« - C'est bien le cas, Monsieur Yags. Je dirais même que cela nous facilitera pas mal de choses pour la suite, hé hé hé. »

« - … Et quel est... où sont ces étrangers au service de Lord Gartus et qui nous défient ? » demanda Yags, qui hésitait entre les quatre gardes du corps : Un Forlits, un Astak, un humanoïde bleu nuit, et un Namek.

« - C'est le Namek, monsieur Yags. Il officie au service de Lord Gartus depuis 2 mois. »
Ah oui, c'était vrai. Bognas l'avait montré quand il avait affiché la vue d'ensemble des rebelles. Il fallait qu'il donne le change à son subordonné pour masquer ce manque de concentration de sa part, s'il l'avait vu :
« - Soit à peu près la date où ses amis ont débuté leurs activités. »

« - Tout à fait, Monsieur Yags. Ce Namek, donc, s’appellerait Piccolo. Sa puissance est à la hauteur de ses collègues, une constante de 20 000. Mais comme les autres, je le suspecte de savoir la manipuler. Depuis l'incident, il aurait posé des questions à certains de ses collègues pour tenter de remonter vers nous, mais il est encore assez loin de la vérité. Toutefois, s'il s'obstine dans son enquête...

« - Il pourrait finir par lever le voile sur notre présence ici. Ce qui nous serait préjudiciable, j'ai compris Bognas. »

« -Je n'en doutais pas, Monsieur. Ce « Piccolo » est aussi en contact avec deux marchands Nameks établis ici depuis au moins 2 révolutions : Konats et Dordeck. Ils sont spécialisés dans les produits naturels, style herbes, plantes, potions en tous genres. »

« - Et ils ne nous étaient pas affiliés ? »

« -Non, M. Yags. Leur business étant jugé pas assez rentable. »

« - Une bonne chose finalement. Ils auraient révélé des informations concernant nos activités à ces individus dans le cas contraire. »

« -Oui, Mr Yags. Il semble cependant qu'ils disposent de certaines connexions qui ne nous sont pas toutes connues. Ce sont eux qui auraient permis à ces terriens de s'intégrer sur Denebay. Ils sont souvent en contact avec eux, les deux groupes se rendant visite fréquemment. »

Le projecteur montrait, de loin mais on pouvait les reconnaître, les deux Nameks, entrer dans la capsule des terriens, puis certains discutant avec eux, dans une ruelle ou devant leur magasin.

« - Enfin, le dernier terrien. Le plus dangereux de tous apparemment, celui qui disposerait d'une puissance de plus de 100 000.» dit Bognas en désignant un jeune humain aux cheveux noirs, vêtu d'une chemise grise et d'un pantalon de même couleur, parlant avec les deux Nameks.

« - Il se fait appeler « Gohan » ou « Son Gohan ». Il est fourré assez souvent chez les deux commerçants, où il semble être leur employé à tout faire. C'est, comme vous le voyez, un humain de type 3, tout ce qu'il y a de plus banal. Les deux collecteurs survivants m'ont confirmé son identité, c'est lui qui a éliminé Serdeick en un clin d’œil. Ils ont aussi signalé qu'il était capable de se transformer. »

« - Une transformation ?? De quel genre ?? »

« - Du genre peu impressionnante. Ses cheveux changent de couleur pour devenir jaunes, c'est tout. Il traîne aussi avec la petite clique des magiciens, depuis qu'ils nous ont attaqué. »

« -Ils doivent s'attendre à des représailles et savent que leur insolence ne restera pas impunie....»

Yags n'appréciait pas ce qu'il avait appris. Un groupe d'individus inconnus, certains magiciens, d'autres puissants guerriers, une autre vivante mais ne dégageant pas d'énergie. Ce serait assez difficile de se débarrasser d'eux par la force. Mais la force ne faisait pas tout, heureusement....

Après quelques instants de réflexion, il s'adressa à son enquêteur, qui lui avait fait part au début de ses doutes et d'une éventuelle solution pour se débarrasser de ce danger majeur. Celui-ci avait fini sa présentation et attendait , patiemment, les bras croisés sur son torse.

« -Merci pour ce rapport assez détaillé, Bognas. »

« - Je n'ai fait que le minimum, Monsieur. J'aurais pu trouver d'autres informations avec plus de temps... »

« - Ne vous inquiétez pas, nous en savons assez pour constater que nous ne pourrons pas éliminer ce groupe par la force brute. Vous en êtes arrivé à cette conclusion inéluctable, et vous m'avez fait part à votre arrivée d'un éventuel moyen de parvenir à nos fins malgré notre désavantage. Quel est-il ?? »

Bognas sourit et fit part de son plan préliminaire pour s'occuper de ces étrangers. Après sa tirade initiale de plusieurs longues minutes, une discussion plus franche sur les détails s'engagea avec son chef, qui peaufinait certains détails et insufflait des idées auxquelles l’enquêteur n'avait pas pensé.

Les deux conjurés se quittèrent finalement, une petite heure après. Yags raccompagnant l’humanoïde à tête de fouine en dehors de son bureau :

« - Très ingénieux, Bognas, retors et ingénieux, mon ami !! » s'enthousiasmait le supérieur. « - J'étais sûr que je pouvais compter sur vous, Bognas ! »
« - Je n'ai fait que du classique, Monsieur ! »

« -Classique, oui, mais ce sera efficace !! Revenez demain matin, je ferai venir Ikiss pour mettre en place notre piège. »

« - Très bien, M. Yags. A demain, alors. »

Yags referma la porte après le départ de son subordonné, se resservant un verre de liqueur qu'il savoura en toute intimité.... Ces salopards de Terriens allaient payer cher, très cher de les avoir défié publiquement !!


Planète Django Rakot

Il faisait trop sombre pour que l'on voit quelque chose. Enfin, pour un Kanassien comme lui. L’humanoïde Malkiat n'avait pas de mal se mouvoir dans un endroit si peu éclairé, ses pupilles de chat, habituellement fines en plein jour, s'étaient démesurément élargies pour faire face à la pénombre approfondie. Mais les deux Gambosiens n'étaient pas mieux lotis que lui, ça le faisait se sentir moins seul.

Naxo-wass trébucha – encore - sur une partie du sol, non éclairée par sa lampe de poignet et s'affala sur le sol poussiéreux de la galerie qu'il tentait d'explorer, soulevant un nuage de poussières qui lui piqua le nez.

« -Keuf !! Keuf !! » toussa-t-il. Sa chute et la manifestation de son peu de tolérance à la poussière ne passèrent pas inaperçues et ses camarades, éparpillés un peu partout dans la grande pièce souterraine accoururent vers lui. Malkiat fut la première à le rejoindre, bientôt suivie par Goubo et Guerko, pas à l'aise non plus dans cet environnement crépusculaire.

« -Ça va ?? Rien de cassé ? » s'enquit la médium.

« - Ce n'était rien. J'ai juste glissé. » les rassura le Kanassien. « - Continuons notre exploration. »

Naxo-wass, déjà prêt à se remettre au travail, se releva et réglait mieux sa lampe pour replonger dans la galerie sombre.

« -Attendez !! » cria presque Malkiat. Les deux Gambosiens se retournèrent vivement suite à l'éclat de voix de leur si spéciale cliente et se rapprochèrent d'elle.

« -Quoi ?? »

« -Là, juste sous vos pieds !! »

Naxo-wass porta son regard là où lui indiquait la médium et ne vit rien. Au début. Le sol de l'espèce de sous-sol aménagé où ils se trouvaient était dallé des mêmes pavés que partout dans la pièce. Non, pas exactement ici : Les pavés semblaient plus clairs que les autres parties du sol, brillants peut-être ??

« - Vous ne pouvez peut-être pas bien le voir, mais moi oui. » expliqua Malkiat en s'agenouillant sous lui et en déblayant une épaisse couche de poussière. Le Kanassien s'écarta puis déblaya à son tour la zone, suivi des deux Gambosiens. Les 4 explorateurs toussèrent un bon moment en respirant la poussière soulevée, puis braquèrent leurs lampes sur la surface dégagée. Et furent éblouis par le reflet de la lumière sur les pavés argentés.

« -Alors c'est ce que vous avez aperçu !? » s'exclama Guerko, admiratif.

« - Oui. Grâce à la chute de ce cher Naxo-wass. Votre lampe a dû balayer un pavé argenté, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Sans votre chute, on serait passés à coté. » expliqua Malkiat.

« - Un vrai coup de chance ?! On aurait fini par trouver à la fin.» se justifia le Kanassien.

« -Oui. Mais après combien d'heures de perdues ?? » insista la médium. « -Voyons ce qu'on a.... »

Un disque fait de pavés argentés détonnait parmi les autres, sombres. Du cercle, partaient 5 rayons de même couleur, plus ou moins longs. Sur l'un de ses rayons, pas le plus court mais ni le plus long, un pavé était serti, en son milieu, d'une gemme rouge et brillante...

« -Qu'est-ce que ça veut dire ?? » se demanda Goubo, perplexe.

« - On ne sait pas encore, mais ce n'est pas là par hasard.... Attendez... Vous ne pensez pas que le disque représente la salle où nous sommes ?? »

« -Ronde comme elle... » répondit Malkiat.

« -...Avec les 5 rayons qui représenteraient les 5 corridors ayant pour origine celle-ci. » compléta Naxo-Wass.

« -Mais alors ce corridor avec la gemme indiquée... Ce serait un point remarquable.... Il y aurait une chose que les Karsanes auraient indiqué... »

« -Sûrement, quant à savoir quoi... Il faudrait qu'on vérifie les autres corridors, pour voir si l'on trouve des indications similaires, ou différentes.... »

Les deux Gambosiens étaient restés silencieux durant l'échange de leur cliente et de leur sauveur. Ils étaient tellement intelligents qu'ils se sentaient parfois penauds en les entendant converser....

La bande des 4 inspecta ensuite les 4 autres couloirs, déblayant une poussière millénaire, et trouvant à chaque fois le même type de graphe au sol : un disque argenté brillant aux rayons irradiants, avec une gemme, à chaque fois de couleur différente, sur le même rayon.

Arrivaient-ils au but ??

Après l'intervention providentielle du Kanassien, Malkiat et ses deux guides l'avaient suivi vers ce qu'ils pensaient être les ruines Karsanes. Ils avaient d'abord volé vers le dernier village avant de rentrer à nouveau dans la jungle, mais n'avaient trouvé personne de vivant, ou presque: Le hameau avait été saccagé, détruit, ses habitants exterminés. Sans doute par les individus qui les avaient attaqués, les 4 mercenaires Librains ; leur petit vaisseau étant encore sur place. Ils avaient tout de même pu sauver et soigner une indigène survivante, chose très utile pour eux car les connaissances des deux Gambosiens s’arrêtaient au village. Ils avaient ensuite fait d'une traite le trajet du village ravagé vers les ruines tant convoitées.

Les 5 aventuriers étaient arrivés pendant la nuit. Ils avaient dormi dans l’embarcation du Kanassien, qui les avait convaincu de la sécurité qu'offrait le vaisseau. Contre des bêtes sauvages, oui, mais contre des individus entraînés …

Le groupe hétéroclite ne s'était assoupi que quelques heures et était debout dès l'aube : Le temps pressait et c'était la guerre sur la planète. Tôt ou tard, des forces atteindraient les régions les plus reculées....

Perdus au milieu de la jungle, il ne restait quasiment plus rien de ce qui avait dû être d'imposantes structures, à part des mottes et des collines totalement recouvertes de végétation et à peine plus imposantes que d'autres. Les ruines étaient sous terre, ensevelies ou creusées à l'origine dans les entrailles de la planète. Les outrages du Temps étaient inéluctables, même pour les civilisations les plus puissantes.

L'indigène qu'ils avaient embarqué, encore assez faible, resta dans le vaisseau. Elle avait tout de même pu leur communiquer les informations nécessaires à leur exploration du site. Et quel site !! Il s'étendait sur des dizaines de kilomètres carrés. Toutes les structures à l'air libre avaient été rasées ou ensevelies depuis longtemps, formant maintenant des collines identiques à celles naturelles. Mais c'était tout le contraire pour tout ce qui se trouvait sous terre : Les réseaux souterrains et les bâtiments ensevelis étaient dans un état de conservation correcte compte tenu de leur âge. Enfin, pour ceux qui n'avaient pas déjà été violés au cours des millénaires passés. C'était vraiment le cadavre d'une gigantesque cité qui gisait sous leurs pieds. Restait maintenant à trouver ce qu'ils cherchaient. Enfin, ce qu'elle cherchait.

Malkiat n'avait pas fait part à son tout nouveau compagnon de son objectif sur ce monde. Lui non plus d'ailleurs, et il avait eu la décence et le tact de ne pas l’interroger sur ce sujet. Nul doute, toutefois, que ce qu'ils trouveraient l’intéresserait fortement. Malkiat n'avait cessé de s’interroger sur cet étrange et puissant individu qui leur avait tenu tête, à sa sœur et elle. Pourquoi les avoir sauvées ?? Pourquoi les aider ?? Quel était son intérêt et son but ?? Elle était sûre que son petit discours sur le danger, l'apocalypse qui allait s'abattre sur la Galaxie, n'était que boniments et fariboles. Mais il les suivait et était pour l'instant réglo. Pour l'instant oui... Peut-être qu'il tenait à la mettre en confiance pour pouvoir mieux la piéger plus tard. Surtout qu'il semblait capable de résister à leur emprise...

C'est donc en toute ignorance des vrais buts du Kanassien que Malkiat le suivait, feignant un certain rapport de confiance avec lui. De plus, son aide n'était pas négligeable: Il avait l'air d'être assez fort et sa navette, bien dotée en équipements utiles, leur avait fait gagner pas mal d'heures de marche et de fatigue. Il devait avoir des relations, ou être puissant, pour avoir de tels moyens techniques à sa disposition.

Leur indigène leur avait indiqué les endroits de la zone les moins susceptibles d'avoir été visités, et ils s'étaient engouffrés dans le silence des ruines souterraines en déréliction. Après avoir évolué pendant plusieurs heures dans des salles à demi écroulées, des couloirs sentant le renfermé, des escaliers aux pas usés par beaucoup d'autres, ils avaient pu trouver une salle relativement intacte.

C'était une petite pièce circulaire, qu'ils avaient pris le temps d'explorer, à la lueur de leurs torches. Et le pari s'était avéré gagnant: Après leur première découverte, les 4 explorateurs de fortune avaient fait de même dans les autres corridors, où ils avaient mis la main sur le même type de motifs, tracés à même le sol, et qui indiquaient que quelque chose se trouvait à l'endroit qu'ils indiquaient.

« -Keuf ...Keuf » toussa Guerko. « - Toujours le même dessin, avec une gemme bleue cette fois-ci. »

« - Allons voir à l'emplacement indiqué. » proposa leur sauveur Kanassien. Ils se dirigèrent tout vers le 3ième corridor, guidés par une Malkiat totalement revigorée et excitée par ce début de piste.

Mais rien ne distinguait le couloir qu'ils exploraient de ceux qu'ils avaient visité. Ayant à peu près déterminé l'emplacement indiqué par les fresques de sol, ils s’arrêtèrent et commencèrent à déblayer le sol, soulevant comme d'habitude d'importantes quantités de poussières et de débris.

« - Keuf ! Keuf ! On aurait dû prendre des masques ! » Évidence assénée par Goubo.

Cette fois-ci, il n'y avait rien sur le sol que de dalles sombres : Pas de disque argenté, pas de rayons, pas de gemme. Rien.

« - Et merde !! » commençait à s'énerver Malkiat. « -Il doit forcément y avoir quelques chose !! Forcément !! »

« - Oui, à moins qu'ils n'aient voulu nous induire en erreur, ce que je ne pense pas. » tempéra Naxo-wass. « Continuons tout de même nos recherches, nous finirons bien par trouver quelque chose. »

Les apprentis archéologues scrutèrent sans relâche le dallage, sans succès autres qu'une toux généralisée. Goubo, fatigué par cette recherche stérile, leva la tête en l'air se releva pour respirer un air moins vicié. Son faisceau lumineux fit briller quelque chose au plafond...

« - Je crois que j'ai vu quelque chose.... là » indiqua-t-il aux autres, qui scrutèrent la direction indiquée par le Gambosien.

« - Effectivement.... » remarqua Malkiat. « ça a encore l'air d'être une gemme ou quelque chose du genre. »

Le Kanassien s'était approché et vola jusqu'au plafond, inaccessible aux trois autres. Non pas qu'ils ne pouvaient pas voler normalement, mais sous la gravité de la planète, ils s'épuiseraient trop rapidement. Arrivé près de l'endroit indiqué par Goubo, il commençait à déblayer, laissant choir sur le sol une couche de poussière et de crasse. Les 3 autres s'écartèrent pour ne pas s'intoxiquer encore plus.

« - Appelle-nous quand tu auras terminé ! » lui lança Malkiat en sortant du passage pour rejoindre la salle centrale, suivie par ses fidèles assistants.

Quelques minutes plus tard, la voix du Kanassien retentit fortement :

« - VENEZ VOIR !! »

Ils rejoignirent le Kanassien, toujours en lévitation près du plafond. Malkiat, Goubo et Guerko braquèrent leurs lampes sur ce qu'indiquait de la main leur camarade, à défaut d'ami. C'était le même genre de disque que celui qu'ils avaient trouvé sur le sol des différents boyaux, fait en briques dorés cette fois. Les rayons étaient en tout point identiques à ceux des précédents disques, avec pour le rayon représentant le boyaux dans lequel il se trouvait un cristal noir à la place de l'habituelle gemme. Autour de ce point, de petits trous, 4, disposés en cercle à égale distance de la pierre centrale.

« - Eh bien, enfin un peu de changement ! » s'exclama Malkiat, avant de se taire pour se concentrer sur la signification de ce qu'ils voyaient....

« - Oui, à la place des habituelles gemmes, on a ce cristal noir et ces petits trous.... Ce qui est sûr, c'est que les concepteurs de cette pièce nous indiquent que ce couloir est le plus important de tous. Les autres marquages au sol sont quasiment identiques, avec des cristaux de couleurs différentes pour seules différences... » réfléchissait à haute voix Naxo-wass. La médium l’interrompit :

«-... Comme par hasard, trous vides.... et nous avons 4 gemmes dans les précédents couloirs.... 4 couloirs en tout, 4 gemmes différentes, 4 petits trous... »

« -Oui... alors pour accéder à ce que les concepteurs de cette pièce veulent que nous voyons... »

« - Il faudrait disposer les cristaux des autres couloirs dans ces emplacements.... qui correspondent sûrement à leur taille... » conclut la médium. Le Kanassien se rapprocha du plafond pour constater que les gemmes pourraient parfaitement s’emboîter dans les espaces vides.

« -En effet, il me semble que ces petits trous pourraient... » Naxo-wass se retourna pour fixer Malkiat mais elle s'était déjà éloignée et mise en marche avec ses deux « fidèles ».

« -Pffff. » soupira le Kanassien, qui redescendit et les suivit. La médium pouvait parfois être un peu trop empressée. Après, vu la situation extérieure, c'était peut-être bien qu'elle soit capable de le brusquer ainsi.

Malkiat, Guerko et Goubo, déjà dans un des couloirs qu'ils avaient visité, étaient accroupis, près d'un disque argenté et de la gemme rouge sur le rayon.

« -Comment la sortir de là ?? » s’interrogea un de deux Gambosiens.

« -Je ne sais pas. » répondit Malkiat, en tripatouillant déjà le cristal dans tous les sens.
« - Mais ça m'étonnerait que ça soit si facile que ç... »

« CRAAAC » La pierre précieuse s'était détachée d'un coup, au grand étonnement de la médium.

« - Hein ?? Ha ha ha !! Pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple après tout ?? Il ne nous reste plus qu'à faire de même avec les autres. »
Le trio se dirigeait déjà dans les autres corridors quand Malkiat s’arrêta :

« - Attendez... »

« -Euh.. Quoi ?? » demanda Guerko.

« -Il y a sûrement un ordre pour le placement des pierres... »

« -C'est vrai.... On y avait pas pensé... Mais lequel ?? »

« -On le saura là-bas. Mais ça sera bien de noter dans quel boyau nous avons pris les différentes pierres.»

Goubo sortit de ses affaires un petit écran holographique. Il modélisa la pièce où ils étaient, en s'inspirant de la fresque au sol, et nota sur le corridor où ils étaient la couleur, rouge, de la pierre précieuse qu'ils avaient extraite. Naxo-Wass les rejoignit alors qu'ils étaient revenus dans la pièce centrale.

« -Alors ?? » demanda-t-il.

« - Encore plus facile que prévu ! » s'enthousiasma la médium.

Moins de 10 minutes plus tard, ils étaient à nouveau dans le corridor à la pierre noire, avec en main les 4 gemmes, rouge, verte, jaune et blanche.
« C'est parti ! » dit le Kanassien en s'envolant.

Il avait discuté avec les autres d'un éventuel ordre de placement des gemmes de couleur autour du cristal noir. Ne sachant par où commencer, il avait conclu que l'idée de Malkiat – placer les cristaux dans l'ordre où ils se trouvaient par rapport au corridor du cristal sombre - était ce qu'il y avait de mieux à faire.

Le Kannassien, en lévitation près du plafond, les torches des 3 autres braquées sur lui, inséra un à un les cristaux autour de la pierre noire. Ils s’emboîtèrent et ne tombèrent pas.... mais rien ne se passa.

« -.... »

« -.... »

« …. Et bien, je crois qu'il va falloir trouver la b... » Malkiat ne put terminer sa phrase, coupée par un appel d'air et un vent violent qui lui soufflait dans le dos. Puis tous entendirent le bruit sourd, comme des gonds rouillés ou un mécanisme que l'on n'avait pas actionné pendant des millénaires. C'était d'ailleurs le cas, mais ils ne pouvaient pas le savoir.... Le bruit s’arrêta aussi soudainement qu'il était apparu. Puis le sol se déroba sous les 3 restés au sol, et ils chutèrent dans les ténèbres en-dessous d'eux. Naxo-wass tomba à son tour, et tous hurlèrent....
Dernière édition par xela26 le Sam Juin 22, 2013 2:08, édité 2 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Pensyves le Mer Juin 19, 2013 15:51

sympa, l'etude de la mafia est captivante!

J'adore l'exploration à la idiana jones c'est sympatique également !
Pensyves
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités