L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Mer Juin 19, 2013 21:37

Pensyves a écrit:sympa, l'etude de la mafia est captivante!

Merci !

Pensyves a écrit:J'adore l'exploration à la idiana jones c'est sympatique également !

C'était le but, je suis content que ma retranscription de ce genre d'atmosphère ait été bien comprise :)

Sinon, pour le petit résumé, etait-il trop long?? ou pas assez détaillé ?? Je compte faire ce genre de résumé un peu plus fréquement, donc s'il y a des choses à améliorer, n'hésites pas à me le dire :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Tonay le Dim Juin 23, 2013 13:44

Bon chapitre intéressant.

C'est toujours aussi captivant de suivre les raisonnements de la mafia, de voir comment elle s'organise. Comment elle compte s'y prendre.
Je crois que dans ces derniers chapitres, c'est ton point fort ;)

Ensuite l'aventure de Malkyat m'a fait penser à Indiana Jones, et vu ce qui est écrit dans les autres commentaires, j'ai raison de penser à ça :)

Bref, toujours aussi agréable à lire.
Bon courage pour la suite ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Lun Juil 22, 2013 2:49

Tonay a écrit:Bon chapitre intéressant.

C'est toujours aussi captivant de suivre les raisonnements de la mafia, de voir comment elle s'organise. Comment elle compte s'y prendre.
Je crois que dans ces derniers chapitres, c'est ton point fort ;)

Ensuite l'aventure de Malkyat m'a fait penser à Indiana Jones, et vu ce qui est écrit dans les autres commentaires, j'ai raison de penser à ça :)

Bref, toujours aussi agréable à lire.
Bon courage pour la suite ;)


Salut Tonay,
Merci pour ton commentaire.
Je suis bien content que ce "cycle" te plaise. Le dénouement n'est plus très loin maintenant et j'espère que la suite te plaira tout autant...

Édit du 22 juillet 2013
Voila le chapitre 63, sans doute le plus long et le plus dur a sortir pour moi. N'hésitez pas pour les commentaires, que vous ayez apprécié ou pas...


Résumé des événements précédents

La disparition de Freezer, Cooler et Cold, sur Terre, a laissé la galaxie dans une situation exsangue. Après un court moment de paix, souvenir de l'équilibre de leur terreur, les conflits ont explosé dans les anciens territoires des tyrans : Un puissant mouvement, l'Union des Mondes libre, fédère les mondes qui veulent instaurer la paix et la liberté. Ils sont opposés aux héritiers de l'empire, en perte de vitesse mais toujours dangereux.

D'autres états et organisations prospèrent dans ce chaos, chacun cherchant à imposer son autorité et ce qu'il croit juste pour la galaxie : La mouvance Brivik, groupe religieux aux forces relativement modestes mais fanatisées, l'organisation Ashkourate, mafia interplanétaire qui se développe par la guerre et les trafics les plus sordides, la confédération Jalog....

Un groupe bien plus discret tente aussi de refaire surface, après des décennies de répression implacable: Magiciens, sorciers et autres êtres dotés de capacités paranormales et surnaturelles...

Malkiat, puissante menthat, est de ceux la. Profitant de le relative facilité de déplacement comparée à l'ère Cold, elle a put rencontrer certains de ses confrères et consœurs,comme le sorcier Babidi ou le menthat Astapor, lors d'une de leurs cabales secrètes.

Son périple dans une région de l'espace à feu et à sang la mène sur la planète Django-rakot, ou elle espère voir sa quête de la civilisation karsanne couronnée de succès.

Son aventure manque de se terminer tous près de son but lorsqu'elle est attaquée par des mercenaires livrains. Sauvée in-extremis par l'énigmatique Naxo-wass, membre du peuple kanassien, race quasiment oubliée de tous, elle s'allie finalement avec son sauveur.

Alors qu'ils explorent ce qu'ils espèrent être des décombres karsannes, les alliés inattendus se voient pris au piège dans les profondeurs de ruines menaçantes...



Chapitre 63 : Le pouvoir des diamants rouges

Les explorateurs chutaient, prenant plus de vitesse encore.

Naxo wass et Malkiat avaient cessé de crier et tentaient de reprendre le contrôle de leur corps en volant. Sans succès pour la médium. Pas plus pour le Kanassien : C'était comme s'il était incapable de faire « vol » arrière pour s'élever vers le cieux, quelle que soit l'énergie qu'il y mettait. Il était irrésistiblement attiré vers le profondeurs de la planète. Il n'y voyait plus rien, et tout allait bien pour le moment... Mais il devait se préparer à atterrissage, et il fallait tout d'abord calmer les deux gambosiens, encore en panique depuis cette descente imprévue. Il fut devancé par la médium :

« -Guerko, Goubo, CALMEZ VOUS !! » cria-t-elle. L'air sifflait fort autour, signe de leur vitesse certaine, mais elle avait porté sa voix assez fort pour être totalement compréhensible.

« - Cela ne sert à rien de paniquer !! Pour une raison inconnue, nous sommes sous l'emprise d'une force qui nous attire vers le bas !! Il faut nous détendre et nous préparer à faire face à ce qui nous attends à notre atterrissage ! »

« -Mais.... Mais comment faire !! ON VOIT RIEN !! » craqua Guerko, hystérique.

Naxo-wass fit apparaître une boule d'énergie dans sa main, lui permettant de voir ses compagnons d'infortune. Malkiat l'imita, augmentant la luminosité pour que tous se voient. Ils étaient dans un boyau de roc, mais tombaient trop vite pour l'examiner en détail. Le kanassien et la médium se tenaient relativement droit, les pied en bas, leurs vêtements remontant sur eux quand ils n'étaient pas biens accrochés. Les deux guides, à cause de leur effroi, ne s'étaient pas encore stabilisés, et gesticulaient, l'un la tête en bas, l'autre tournant sur lui même en boule sur le dos.

« - Reprenez vous et corrigez votre position !! » les encouragea Naxo wass. « - Nous avons assez de lumière maintenant pour savoir quand nous aurons quelque chose sous nos pieds !! » il fit apparaître une seconde boule et fixa le sol, comme Malkiat.

Les deux gambosiens prirent exemple sur ceux qui s'étaient naturellement imposés comme chefs. Ils stabilisèrent leur chute. Chute qui semblait durer des heures. Mais toute chose a sa fin, même les plus angoissantes. Ce fut Malkiat, grâce à sa vue perçante, qui nota en premier qu'ils approchaient de la « fin ».

« - Préparez vous à atterrir !! » cria-t-elle « - J'ai l'impression d'avoir vu quelque chose en bas, mais je ne vois pas sur quoi on va se poser !! »

Se poser ?? Se fracasser surtout, pensa Guerko.

« - Essayez de reprendre le contrôle de votre vol pour vous projeter vers le haut ! Cela pourrait amortir la chute !! » leur conseilla Naxo-Wass.

Le boyau dans lequel ils chutaient semblait s'élargir, nota Malkiat, et leur vitesse de chute ralentir. L'étrange Kanassien pouvait avoir raison, elle sentait qu'elle reprenait plus facilement le contrôle de sa trajectoire. En bas, le sol, car c'était sûrement un sol sur lequel ils allaient atterrir, n'était pas encore bien visible mais semblait briller de plusieurs dizaines, non, centaines de reflets, éclairs de lumière sur un tapis d'encre.

« - Vous voyez, ça marche !! Notre vitesse décroit !! » dit Naxo-wass à Goubo et Guerko, qui avaient retrouvé un semblant de calme.

Les 4 explorateurs ralentissaient de plus en plus alors que les parois du trou dans lequel ils évoluaient n'étaient plus visibles, même par Malkiat. Finalement, tous purent flotter dans les airs en position stable, sans pouvoir remonter toute fois. Mais ils n'allaient pas finir écrasés comme des limaces.

« -Peuf... Peuf... Peuf.... Peuf....Je comprends pas pourquoi on peut revoler normalement » lâcha Guerko entre deux respirations.

« - Peuf.. Peuf... Moi non plus. » répondit son employeuse. Elle leva la tête vers le haut mais il n'y avait que du noir. Elle tentait de distinguer le haut du conduit pour avoir une idée de la distance qu'ils avaient parcouru, sans succès. Moins de 5 minutes s'étaient écoulés depuis qu'ils étaient tombés dans le trou, mais cela lui paraissait des heures qu'elle était la dedans. Les effets du stress, sans doute.

« -Mais il doit bien avoir une raison à cela. Reste à savoir laquelle,» conclut-elle. Elle baissa la tête pour voir ce qu'ils avaient sous les pieds, les 3 autres après elle. Guerko et Goubo, un peu plus calmes maintenant, avaient fait apparaître des boules d'énergie qui apportaient leur contribution de lumière, bienvenue dans l'ambiance plus que sombre autour d'eux.

Mais c'était ce qu'ils percevaient sous eux qui était le plus intéressant. Et Fascinant:
Une nappe de lumières scintillantes brillaient dans le noir. Les explorateurs n'avaient pas assez de lumière pour évaluer leur distance à ses éclats, Mais c'était beau.
Beau et intriguant à la fois :

« - Waouh !! … Aouh !!» lâcha simplement Goubo. L'echo de sa voix se répercuta dans une pièce aux dimensions bien plus importante que celle qu'ils venaient de quitter,

«- Ce sont sûrement les reflets d'objets brillants qui reflètent la lumière de nos énerg... »

Des points lumineux, des vrais, pas des reflets, apparurent simultanément assez loin d'eux, devant et sur les cotés. Derrière eux aussi, constata Malkiat en se retournant. D'autres lumières apparurent tandis que les premières à s'être allumées gagnèrent en intensité.

Bientôt, Les bord du gigantesque sous sol furent totalement illuminés, révélant son fabuleux contenu aux yeux de tous : Des milliers de joyaux, des centaines de pièces de tous les métaux précieux possibles et imaginables, des fins objets d'art, armes, outils, babioles, ouvragés dans les matériaux les plus nobles et les plus rares.

Toutes ces merveilles étaient disposés en vrac dans une pièce aux dimensions vraiment insoupçonnées, un grand carré de près de 100 mètres de cotés, à ce que pouvait voir le groupe.

Des lustres , disposés de manière symétrique et régulière, s'allumèrent enfin, parachevant la magnificence et l'éclat des trésors inviolés depuis les siècles et les siècles.

Au centre de ce carré de munificence, juste sous leurs pieds, un espace délimité par un octogone aux bords rouge était vide de toutes richesses. Un simple autel en forme de croix trônait au milieu de cet espace.

« -AH AH AH AH AH !! WA HA HA HA HA HA !! NOUS SOMMES RIIIIICHES !!!! » explosa un Goubo en proie à une joie à la mesure de leur découverte « - FINIS LES SOUCIS AVEC CE TRESOR !! »

Le guide se précipita sans précautions au sol à une dizaine de mètres sous eux, se vautrant sans retenue dans les mers de richesses autour de lui.

« - Goubo, attends !! ça pourrait être un piège !! » tenta de le retenir Guerko, un peu plus précautionneux. L’intéressé avait cessé de gesticuler à l'évocation d'un éventuel traquenard, mais rien ne se passa....

« - Tu vois ??!! Vous voyez !! Nada !! Toutes ces richesses nous appartiennent !! C'était d'ailleurs la volonté de ceux qui nous ont mené ici !! » s'exalta le compagnon de Guerko, qui reprit ses gesticulations fébriles.

« -P'tain !! C'est vraiment dommage qu'on ait pas pris plus de sacs que ça !! Bah !! On connaît le chemin de toute façon.... » Goubo continuait son discours volubile, parlant autant aux autres qu'à lui même. Après la jungle, le combat contre les livrains et les recherches dans les entrailles de la planète, ils l'avaient bien méritée cette récompense !!

Malkiat, Naxo-wass et Guerko le rejoignirent au sol à leur tour, prudemment.

« -Jusque la tout va bien. » constata le kanassien.

« - Jusque la, oui... Pourquoi cependant nous avoir attiré de force ?? » répondit Malkiat.

«- Je ne sais pas, mais maintenant qu'on a repris le contrôle de nos corps, on quittera cette pièce par ou on est arrivé. »

« -.Heu... Je sais pas pour vous, mais si c'était si facile, pourquoi on arrivait pas à voler dans le tunnel alors ?? » objecta Guerko.

« - Il a raison. On n'a rien pu faire durant la chute, à part éviter de s'écraser quand on approchait de la fin... »

« -.... » Naxo-wass n'avait rien à lui répondre. D'ailleurs fallait-il répondre à ce simple constat ?

« -C'est comme si la force qui nous attirait avait cessé de s'exercer sur nous, progressivement, puis totalement....Mais si c'est bien ce que je crains... »

Malkiat leva les yeux vers le passage ou ils étaient arrivés. Le petit boyau qui les avait tant effrayés s'était élargi en débouchant sur la pièce et formait une ouverture concentrique de plusieurs dizaines de mètres de diamètres. Noir, Évidemment.

Elle ne pouvait pas voir la « sortie », trop éloignée d'eux. Le plafond ocre de la fastueuse salle était, contrairement à la d’où ils venaient, propre et immaculé. C'était comme s'il avait été immunisé contre le passage du temps... Comme toute la pièce et les merveilles qu'elle contenait, pas une trace de crasse ou de salissure. Ce n'était pas normal.

Goubo, près d'eux, continuait à s'extasier, et sa joie et son optimisme commençait à contaminer Guerko, qui gardait la tête plus ou moins froide. Jusqu'à maintenant. Malkiat ne voulait pas intervenir pour les calmer. Elle ne se sentait pas coupable, mais elle en avait déjà fait un peu trop sur eux en les manipulant lors de la rencontre avec les librains.

Naxo-was, silencieux jusque la, la fit sortir de ses pensées:

« - Et que crains tu donc ?? »

« -... Pardon ??»

«- Que crains tu donc ?? »

« -... Je me demande comment on va sortir de ce piège doré... »

« -... Il n'y a qu'une seule solution : Prendre le chemin par lequel nous sommes arrivés... Mais chaque chose en son temps, Malkiat. Tu ne te demandes pas d’où viens ce fabuleux trésor ?? Par qui a-t-il été amassé ?? Et pour quoi attirer les gens de force ici ?? Qui a construit cette salle ??? Les Karsans ?? » émit timidement le kanassien.

«- Tu as peut-être raison, mais je... Très bien, tachons d'en savoir plus sur ce miraculeux trésor. On s'occupera de notre sortie après. » concéda la menthat... En pensant l'exact contraire de ce qu'elle disait. Elle imita Naxo-wass, déjà en train d'explorer l'endroit. Les deux, d'ailleurs, ne jetaient qu'un regard rapide aux différents joyaux, contrairement au deux gambosiens. Ce n'était pas ça qui les intéressait le plus... Du moins pas d'une façon aussi triviale que la plupart des gens.

Malkiat ne prêta pas attention à Guerko, mais surtout Goubo, qui se vautrait maintenant dans des postures de plus en plus obscènes. La médium marchait lentement dans les une des allées qui délimitaient un minimum cette caverne d’abondance : 2 lignes, une horizontale, l'autre verticale, se coupaient au milieu de la pièce, divisant celle-ci en 4 parties, ou étaient entreposés de part et d'autre les trésors.

Malkiat s'éloigna de ses camarades, en cherchant des indices qui lui aideraient à déterminer les bâtisseurs de cet endroit. Il n'y avait pas d'écritures ou de symboles sur les murs de couleur ocre et unis. Pas de dessin, de représentation, donc pas d'indication de la possible civilisation qui avait crée cette merveille.

La menthat s'approcha des trésors autour d'elle : Elle escalada un petit monticule de métaux précieuses, des pièces et blocs d'or, de platine, de kild et même de Katchin, à en juger par la difficulté qu'elle avait eut pour tenter d'en prendre une pièce. Elle ne s’entêta pas et inspecta une morceau d'or, circulaire et sans rien marqué dessus.

Certaines civilisations utilisaient tel ou tel métal, minéral ou coquillage en guise de monnaie et marquaient les pièces ainsi produites, mais la rien. Rien pour l'aider dans sa recherche. Une inspection un peu plus détaillée de la zone ne lui permit pas de faire de découvertes majeures. Ni même mineures. C'est vrai qu'ils avaient mis, la haut, un peu plus de temps pour découvrir le passage secret et cette pièce, mais on trouvait toujours dans les ruines des indications de base, des restes de traces écrites ou d'artefacts bien connus caractéristiques...

« -Malkiat !!,Goubo !!! Guerko !! »

C'était Naxo-wass qui les hélait. Pour une bonne raison ou une belle découverte espérait Malkiat en courant vers lui. Elle dépassa rapidement les deux gambosiens, en train de se remettre de leurs émotions, leur intimement une brève injonction mentale pour qu'ils se reprennent et aient une attitude un peu moins laxiste.

Malkiat rejoignit enfin le Kanassien, qui les attendait depuis quelques minutes, debout. La zone qu'il avait exploré semblait beaucoup plus riche en informations : Non seulement des pièces et blocs de métaux et pierres précieuses, mais aussi différents artefacts possiblement identifiables : Lampes finement ouvragés, dagues, épées, matériels de coupe, gantelets, et pleins d'autres choses dont elle ne connaissait pas l'utilisation.

« - Peuf.. peuf... Alors, qu'est ce qui nous vaut cette convocation énergique ?? » demanda la médium.

« - Une piste, enfin, qui pourrait nous aider à en savoir plus sur cet étrange lieu. Venez voir ça ! »

Les deux retardataires arrivèrent à temps pour suivre Naxo-wass. Il se fraya un chemin parmi les divers coffres et richesses sur le sol, certains ouverts, d'autres non. Ses 3 compagnons le suivirent en file indienne, Goubo et Guerko étrangement calmes. Leur cliente médium avait quelque peu restreint leur désir de richesses.

L'étrange Kanassien s’arrêta devant un disque d’à peu près un demi individu de diamètre. Il le saisit et le leur montra.

Le disque semblait fait de métal rouge, peut-être du cuivre ou du rendik, assez légers pour être porté par leur sauveur. D'étranges inscriptions et motifs étaient gravés dessus, comme leur expliqua Naxo-wass :

« - Voilà, je pense, l'objet le plus documenté que j'ai trouvé ici. Je ne sais pas ce que vous avez vu, mais j'ai l'impression que pour tout le reste du trésor, les références culturelles des objets ont été effacées, ou supprimées. »

« - Pareil, pour moi, ce que j'ai vu ne permet pas de savoir qui ou quoi a fabriqué et entreposé tout ça » confirma Malkiat.

Le kanassien voulut avoir confirmation auprès des deux gambosiens mais leur mine penaude le dissuada de leur demander. Ils avaient à l'évidence passé plus de temps à se rouler dans le richesse qu'à essayer d'y voir plus clair.

« - A part ce disque. » reprit celui-ci. Il l'étendit entre quatre coffres pour que tous puissent l'examiner.
« - Ce disque, peut-être en cuivre, est orné sur ses deux faces, identiques. Le disque est délimité par un cercle de glyphes que je ne connais pas, lui-même divisé en quatre cadrants... »

Tous remarquèrent en effet les 3 cercles scripturaux proches du bord du disque. Deux traits perpendiculaires passant par le centre de l'artefact le divisaient en quatre cadrants égaux et symétriques. Mais ils ne pouvaient pas analyser et savoir quel écriture ou quelle civilisation, la majorité de leur matériel étant resté la haut. Malkiat se rapprocha tout de même du disque, pour essayer de reconnaître ces signes inconnus.

C'était une belle graphie, tout en rondeurs, en cercles et ovales entremêlés, mais elle ne la reconnaissait pas.

« - Moi aussi j'ai essayé, mais je ne n'ai pas pu déterminer quelle civilisation ou planète a produit cela... »

« - Quelle planète ?? C'est de Django Rakot que ça vient, c'est d'ici que ça vient, évidement !! » objecta Guerko.

« - Peut-être. Mais la planète a peut-être fait parti d'un gouvernement interstellaire par le passé » expliqua Malkiat. « - Si elle a fait partie d'un empire ou gouvernement galactique, on peut remonter à cette période en analysant et comparant les ruines de la planète avec celle des autres mondes.... » Expliqua Naxo-wass à un gambosien toujours sceptique. Malkiat vint à sa rescousse :

« - Guerko, imagine que des historiens trouvent des vaisseaux de l'empire des Colds un peu partout dans la galaxie. Ils en déduiraient qu'à un moment ou un autre, toutes ces planètes ont été sous un même gouvernement. C'est plus clair ??»

« -Ah, oui, je comprends la !! »

« Pour en revenir à notre disque » le coupa le Kanassien «- Sous les cercles de glyphes, voyez ces différentes représentations, toutes en position concentriques par rapport au centre du disque.... »

Les 4 explorateurs prirent un certain temps pour examiner ce qu'ils voyaient : Sous les glyphes incompréhensibles, des dessins et croquis, de choses et formes abstraites, des cercles, encore, des triangles et autres figures géométriques entremêles, des êtres vivants aussi ?? Rien n'était moins sur que cela. Tous ces éléments étaient disposés sur plusieurs niveaux concentriques, et les inscriptions se faisaient plus fines à mesure que l'on se rapprochait du centre du disque, ou l'espace était de plus en plus restreint.

Les inscriptions et les croquis s’arrêtaient à environ une phalange du centre, laissant un espace parfaitement poli et plat, seulement coupé par les 4 traits qui se rejoignaient et divergeaient au point focal.

«- Et l'autre face est identique ?? » demanda Malkiat.

« -Oui » répondit Naxo-wass en retournant le disque antique. Effectivement, aucun d'entre eux ne notèrent ou ne remarquèrent de différence avec la première face.

« -Mais peut-être qu'on est passé à coté de quelque chose. » émit Goubo. « Sans matériel un peu plus poussé que nos yeux, on peut pas examiner grand chose... »

« - En effet... Mais c'est déjà une première piste. On pourra étudier un détail cet objet quand on remontera, ou dans mon vaisseau au pire. » voulait rester optimiste le kanassien.

« Si on remonte un jour... » pensa Malkiat. Goubo et Guerko semblaient revenus dans leur état normal, ils pourraient à nouveau les aider dans leurs recherches. Recherche d'ils ne savaient trop quoi...

« -... Je suis sur que si on continue à chercher, on finira bien par trouver des indices plus probants et des réponses à nos questions.»

« -... » Malkiat ne dit rien suite à ce discours qu'elle trouvait un peu trop optimiste. Bon, au pire s'ils ne trouvaient rien sur les Karsans, ils sortiraient de la riches. Assez pour être a l'abri et se financer une vrai petite armée de mercenaires. A chaque situation, il fallait voir le bon coté des choses. Enfin s'ils réussissaient à sortir d'ici...

« -Bien... Continuons les recherches... »

« -Quelles recherches, Malkiat ?? D'objets similaires ?? » demanda Guerko.

« - C'est un début, oui... » à défaut de rien garda-t-elle pour elle « - Mais d'abord, je suggère que nous nous concentrions sur la zone vide, celle ou il y a cet autel. »

« - Un hôtel ?? » questionna ingénument Goubo.

« - L'AUTEL, l'espèce de table centrale, au milieu, la ou il n'y a aucune richesse » répondit Naxo-wass. Il continua :

« -C'est ce que j'ai pensé en tombant sur le disque. S'il représente la pièce ou nous nous trouvons, avec les quatre rayons qui la divisent en quatre et l'espace vide autour de ce plant de travail... »

« - Autant concentrer nos recherches sur cette zone. » termina la menthat.

« - Mais qu'est ce qui nous dit qu'on trouvera quelque chose de plus remarquable que tous ce qu'il y a autour ? » s’interrogea Guerko. Pas très sur de lui « -J'veux dire, la haut, on avait le plan sur le sol qui nous indiquaient quoi chercher alors que la on n'a rien... »

« -Rien que l'on ne comprenne » corrigea Malkiat. « - Mais tu as quand même raison, en partie. Rien ne nous ait indiqué, et je pense que c'est fait exprès. Pour nous obliger à chercher, à retourner chaque pièce, chaque coffre, avant d'avoir un début d'explications... Et ça risque de nous prendre un temps fou.. Temps qui nous manque cruellement.»

Les apprentis explorateurs se séparèrent de nouveau chacun en charge d'une zone à passer au peigne fin, 1 par quadrant. Mais, contrairement à la précédente salle du haut, Guerko, Goubo et Malkiat restèrent, après un temps qu'ils avaient arrêté de mesurer, bredouilles. Aucune indication, aucune trace de glyphe, de schéma, de croquis, pas de trace d'artisanat ou de fabrication typique de telle ou telle époque, de telle ou telle région de l'espace. Les créateurs de cette pièce et les entreposeurs de ce trésor avaient bien fait leur travail !! Se disait Malkiat, qui commençait, lentement et sûrement, à s'agacer...

Réunis au milieu de la salle, près de l'autel, il fallait décider de la suite des événements. Ce fut la menthat qui prit la parole la première, d'un ton cassant:

« - Cette fois ci je sèche !! On a tout retourné, et rien trouvé de plus que ce disque incompréhensible !! »

« -Pareil pour moi. » ajouta Goubo.

« - Si l'on savait vers quoi se diriger, mais on a aucun indice... » se lamenta à son tour Guerko.

Et ils avaient raison. Naxo-wass non plus n'avait rien trouvé de plus, à part le disque de cuivre. C'était déjà beaucoup en soi mais trop peu pour une vraie découverte. Une découverte de quoi d'ailleurs ?? Le survivant de Kannassia savait bien que quelque chose d'incontournable l'attendait sur cette planète, mais quoi ?? Son pouvoir de clairvoyance lui indiquait bien souvent l'endroit ou il allait être mais pas toujours le chemin pour y parvenir, hélas.

Il avait bien essayé de faire appel à son pouvoir, de provoquer une vision mais il ne s'était rien passé !! Absolument rien !! Il arrivait toujours, quand il se mettait en état d'esprit de transe hypnotique, à provoquer des visions, parfois du passé, parfois de sa vie, ou bien du futur, qu'il ne comprenait souvent que bien plus tard. Mais la, rien !! Comme si son pouvoir, élément central de sa vie, avait été annihilé.

Comme il ne disait rien et semblait perdu dans ses pensés, Malkiat conclut sur la seule décision à prendre dans cette situation :

« - Je pense qu'il est temps de partir. De remonter la haut avec ce disque et quelques éléments autres. Nous les analyserons dans le vaisseau. On aurait un peu plus de matériel, pour au moins des datations et analyses minéralogiques... Si tu as ça... Naxo-wass, tu m'entends?? »

« - …. Pardon... ah, oui, désolé... Tu disais?? »

« - Je disais qu'il était temps de remonter avec le plateau et quelques éléments pour les analyser ! » fit-elle, impatiente. « - Reprends toi Naxo-wass, tu sembles ailleurs !! Guerko, Goubo, prenez quelques éléments, pas trop. On reviendra bientôt normalement.»

Les deux gambosiens s’exécutèrent avec entrain, laissant les deux têtes pensantes du groupe seules.

« Naxo-wass, il est temps de voir si on peut filer d'ici. » dit-elle sérieusement, et un peu inquiète. « - C'est toi le plus fort, donc je te laisse tenter ta chance dans le tunnel. »

Elle leva sa tête quand celui ci décolla, doucement et sans mots...

Naxo-wass pénétrait lentement dans le tunnel par lequel ils étaient arrivés. Tout se passait bien jusque la. Il avait le contrôle total sur son corps et sur son vol. La médium était dans l'erreur, se rassura-t-il. Même s'il n'était pas totalement dénué d’appréhension...

Le Kanassien décida d'accélérer la cadence et vola à pleine vitesse sans problèmes. S'il maintenait ce rythme il serait la haut en moins de 5 minutes.
Mais ça aurait été trop beau pour être vrai. Il sentait déjà une résistance générale, comme quelque chose, un poids extérieur, qui l’empêchait de voler à pleine vitesse. Malgré toute l'énergie qu'il déployait, le pression se fit de plus en plus intense, ralentissant proportionnellement sa vitesse, de plus difficile à maintenir....

il arriva rapidement, trop même, le moment ou le Kanassien ne pouvait plus progresser, malgré une énergie déployée à son paroxysme....
Il se laissa finalement chuter pendant quelques dizaines de secondes pour atteindre une altitude ou la pression était supportable.... Mais que faire pour faire sauter ce verrou qui le bloquait, qui les retiendrait jusqu'à la mort ??

Naxo-Wass activa son énergie et forma deux boules d'énergie dans ses deux mains. Il les lança l'une après l'autre vers le haut. Il ne voyait pas correctement dans la pénombre faiblement éclairée par ses décharges d'énergie, mais il crut distinguer leur ralentissement... Avant qu'elles n'illuminent tout en explosant. L'onde de choc l'atteignit quelques secondes après, apportant avec elle des gravats et de la poussière, mais beaucoup moins qu'escompté. A court d'idées, le clairvoyant continua son bombardement, sans beaucoup d'espoir cependant...

En bas, Guerko et Goubo avait terminé leur modeste collecte : Ils avaient bourré au maximum les multiples poches de leurs vêtements ainsi que leur petites sacoches personnelles. Ils attendaient avec Malkiat au milieu de la pièce, soucieuse depuis le début du bombardement.

Les 3 compagnons pouvaient apercevoir les flashs lumineux, de loin, éclairer le noir tunnel. Par contre, les gravats et les débris , il en pleuvait, qu'ils évitaient...

Le calme revint au bout de quelques minutes et les gravats cessèrent de chuter. Naxo-wass refit son apparition peu après, essoufflé :

« -Peuf... Peuf.. Peuf... » Il se posa sur le sol plus si propre qu'à leur arrivée maintenant. Personne ne le questionna, le laissant reprendre sa respiration. Puis quand il se remit de sa dépense d'énergie :

« - Peuf... Peuf...J'ai tout essayé, on est bloqué par une force extérieure qui nous empêche de remonter. »

« - Comme durant la descente donc. J'en était sur...» asséna Malkiat. Pourtant pas ravie d'avoir vu juste. Pas du tout.

« - J'ai tout essayé, j'ai volé au maximum de mes forces, j'ai bombardé vers le haut, mes mes boules étaient ralenties et détruites. J'ai aussi essayé de creuser un chemin à travers les paroi du tunnel, mais à part de la fumée et de petits éclats, je n'ai rien pu faire !! »

« -... Donc … On est bloqué ici !? C'est ça ?? » demanda, mi affirmatif, mi interrogatif Goubo.

Personne ne lui répondit. Le gambosien connaissait parfaitement la réponse à sa question mais ne voulait pas admettre la triste réalité: Qu'il ne pourrait pas jouir de ses richesses s'il mourrait ici...

« - On va trouver une solution. Il doit bien y avoir une autre sortie et on va la trouver ! » protesta un Naxo-wass trop positif pour être réaliste. Il devait motiver les deux gambosiens, qui pouvaient craquer s'ils se pensaient condamnés. Et ça marchait. Même pour Malkiat !! Non, ils n'allaient pas abandonner comme cela!! Même si elle n'avait finalement pas trouvé de ruines ni d'artefacts Karsans, ce petit magot était un bon lot de consolation et elle serait bien décidée à en prélever sa part !!

«- Je propose qu'on se rapproche des murs !! Il doit sûrement y avoir une issue ou un passage caché, activé par je ne sais quel mécanisme. Ça va prendre du temps à trouver, mais du temps, on en a justement !! » continuait à les motiver Naxo-wass.

Le Kanassien savait qu'il n'allait pas mourir. Pas déjà. Pas ici.

La vision qu'il avait eu lors de la rencontre avec Malkiat l'attestait. Si cet événement se produisait un jour.... Il savait que son pouvoir n'était pas infaillible. N'était plus infaillible depuis 4 révolutions standards. Mais s'il avait vu cette scène, lui et Malkiat dans un rassemblement impérial, c'est qu'ils avaient une chance de s'en tirer. Soudain, une petite bourrasque d'énergie explosa, faisant voler les débris au sol sur son visage. C'était Malkiat qui libérait sa puissance:

« -RAAAAAAAHHH !! Ce ne sont pas de vulgaires trésors de pacotille qui vont me retenir ici !! » cria-t-elle en rabattant violemment ses deux poings sur l'autel, en face d'elle. Autel qui exposa en milles morceaux sous la force de l'impact de la médium.

« -Malkiat !! Que fais tu ?? !! » s'alarma Naxo-wass. Il se précipita vers elle, tout comme Guerko et Goubo mais elle ne l'avait même pas écouté. Elle gardait les yeux fixés sur le sol, puis elle s'accroupit pour le déblayer....

S'approchant au dessus d'elle, le kanassien et les gambosiens purent voir ce qui avait retenu son attention : L'autel qu'elle avait brisé n'était qu'une structure vide faite de pierres fragiles. Par contre, en dessous, au niveau du sol, une étrange dalle de pierre noire de plus en plus visible à mesure que la Médium déblayait les plus gros gravats.

Ses compagnons lui prêtèrent main forte et l'ensemble de la structure fut clairement visible par tous : Une pierre rectangulaire assez sombre, apparemment bien plus ancienne et altérée par le temps que les dalles autour. Au milieu du bloc, un disque creux..... Non, ce n'était pas ça :

« - Et bien qu'avons nous la ?? » dit fièrement Malkiat « - Une emprunte, un moule, étrangement ressemblant à ce fameux disque de métal rouge trouvé par notre cher kanassien !! »

L'emprunte semblait à première vue très similaire au disque trouvé par Naxo-wass, en taille et en motifs. Naxo-wass n'apprécia que très peu la pique envoyée par la medium mais passa outre :

«- Je pense qu'on peut voir ce que cela fait si on le met dessus. »

« - Ce n'est pas comme si on avait encore quelque chose à perdre !! » répliqua Malkiat.

Guerko alla chercher le disque gravé et le mit sur ce qui semblait être prévu pour. Rien ne se passa pendant quelques secondes, puis, une demi-sphère de près plusieurs mètres de haut apparut tout autour d'eux, englobant le parvis sans richesses et eux tous. Une trappe carré d'un mètre cinquante de coté environ s'ouvrit en même temps en face de l'autel brisé, sous Malkiat, qui eut la présence d'esprit de se décaler pour ne pas tomber dans le trou... Un trou ?? Non... Des escaliers, profonds. semblaient mener vers un niveau quelque part. Un autre part non visible car trop sombre...

Goubo s'était rapproché de la sphère luminescente autour d'eux pendant que Malkiat et les autres se penchaient sur l'accès nouvellement ouvert. Il tendit prudemment sa main vers la surface de la sphère jusqu'à la toucher. Le contact lui provoqua quelques chatouillements et une légère résistance , mais rien de bien méchant. Il appuya plus fort pour traverser la surface... Sans succès : La résistance de la paroi lumineuse augmentait proportionnellement à la force qu'il mettait pour la traverser. Le bouclier, car c'en était un, semblait difficilement franchissable pour lui.

« - Excusez moi, mais je crois qu'on a un problème... On est coincé ici. » s'adressa-t-il à ses camarades.

Naxo-Wass se rapprocha de Goubo pour constater la résistance du bouclier. Après quelques frappes et boules d'énergies qui n'eurent d'autres effets que de le faire briller un peu plus...

Guerko et Malkiat, qui s'étaient rapprochés pendant les tentatives du Kanassien, ne purent que constater son échec. Et la seule décision qui s'imposait à eux :

«-Je crois que les intentions des concepteurs de ce lieux sont claires : Nous n'avons plus trop le choix » dit Malkiat. « - Nous devons aller voir ce qu'il y au bout de cet escalier.... »

« -... »

Les 4 explorateurs suivirent Malkiat sans un mot. Elle avait déjà disparu dans l'ouverture. Goubo, dernier à les suivre, jeta un regard triste au trésors maintenant inaccessible, qu'ils quittaient. L 'éclairage de la pièce était en train de faiblir, signe que Malkiat n'avait pas tort de vouloir continuer. Mais vraiment, quel dommage qu'ils n'aient pas pris avec eux plus de richesses. Un jour, il reviendrait, il s'en fit le serment...

Le passage souterrain qu'ils empruntèrent n'était pas spacieux du tout, Malkiat sentait les parois frotter sur ses vêtement et ses bras. Elle avait crée une petite boule d'énergie pour voir ou elle marchait, suivit de Naxo Wass et des deux gambosiens. L'escalier qu'ils empruntaient et qui descendait dans les entrailles de la terre, était à l'exact opposé de la salle au trésor au dessus. Assez ancien et ravagé par le temps, comme le montraient les marches de pierre grise usées , glissantes et enfoncées. Sur les parois aux aspérités accrocheuses, se devinait souvent quelques insecte ou créatures blanches, qui fuyait rapidement, intimidé par tant de bruits et de lumières...

la marche dura 10 bonnes minutes, au cours de laquelle l'air devint de plus en plus humide, chargé de senteurs de plus en plus rances et renfermés. Vraiment tout l'opposé de l’atmosphère saine de la salle ou trésor...

Après une dizaines de minutes d'un parcours de plus en plus oppressant, l'escalier déboucha enfin sur quelque chose.... Des bruits se faisaient entendre.... De multiples petits bruits... Malkiat , en tête de marche, fit disparaître sa boule d'énergie pour éviter d'être repérée. Immédiatement suivie par ses compagnons derrière, elle s’arrêta pour donner la main a Naxo-wass, qui fit de même avec Guerko, qui fit de même avec Goubo.

C'est dans un noir d'encre qu'ils continuèrent, main dans la main, leur progression tâtonnante...

Mais les bruits ne cessèrent pas. Il se firent même de plus en plus audibles, de plus en plus nombreux. Comme … Un liquide qui s'écoulait ?? Naxo-wass, ayant compris le premier, lâcha la main de leur guide et ralluma une boule de lumière en disant :
« -... Je crois que ce n'est pas la peine de prendre tant de précautions... ça ressemble à un cours d'eau, une rivière souterraine.... raine »

« - … Peut-être. Avançons, on en saura plus bientôt, on arrive dans un espace assez dégagé d'après les échos.. chos... »

Elle ralluma elle aussi une boule d'énergie et recommença la descente. Le doute n'était plus possible à mesure qu'ils se rapprochaient : Un ruisseau ou une petite rivière souterraine ne coulait pas très loin d'eux.

L'escalier se termina peu après, débouchant sur un espace d'encre : Le lieu ou ils se trouvaient maintenant devait être assez dégagé pour que la lumière de sa petite boule ne se réfléchisse pas sur des parois qui devaient être lointaines. Malkiat avança pour laisser passer ses camarades et renforça la luminosité en créant une autre boule, plus brillante cette fois. Les autres l'imitèrent, et s'éparpillèrent à quelques pas d'elle, leur permettant ainsi de découvrir leur environnement :

La pièce, d'une vingtaine de mètres de diamètre pour environ 3 de hauts, était circulaire. Les parois, en pierre de couleur indéterminée, suintaient d'humidité et de gouttelettes assez visibles. Des piliers, certains encore debout, d'autres brisés et érodés, mais on pouvait facilement deviner leurs bases et fondations sur le sol glissant et mouillé. Les piliers à une dizaine de mètres de distance d'eux formaient un cercle intérieur autour d'un autel en forme de croix... ressemblant fortement à celui qu'ils avaient découvert dans la salle au « trésor », la haut.

Des infiltrations d'eaux avaient créé des stalactites et des stalagmites, signe du temps phénoménal qui s'était écoulé depuis la création de cette endroit... Aucune accumulation de minéraux n'avait encore formé de colonnes, mais dans quelques milliers d'années il y aurait des piliers en plus...

Le bruit d'écoulement venait du coté gauche de Malkiat, la ou évoluait Guerko, En se rapprochant de lui Malkiat put remarqua que le sol, glissant, était jonché de débris rocheux divers. La plupart étaient érodés par le temps et l'eau, mais certains laissaient deviner la forme qu'ils avaient du temps de leur splendeur.

« - ça change de la haut ! » s'exclama Naxo-wass, à l'autre bout de la pièce. « - Même si le passage du temps a été plus féroce ici que la haut, ceux qui ont fait cette pièce ont clairement voulu laisser la trace de leur passage ici !! On parvient à distinguer, sur les pans de murs pas trop dégradés pas mal de motifs et représentations... » les informa le Kanassien. Il pouvait en effet distinguer, en plus des motifs triangulaires des traces d'anciens dessins et gravures représentant des animaux, peut-être des êtres bipèdes...

Malkiat et Gueko, observaient, du coté ou ils étaient, une partie du sol enfoncée, travaillé par le petit ruisseau d'eau qui coulait à vive allure.

« - Encore quelques millénaires comme ça et la force de l'eau et des éléments aurait eu raison de tout ceci. » constata-t-elle, stoïque. Elle s'agenouilla près du filet d'eau, l'éclairant mieux en rapprochant sa lampe d'énergie. Le cours d'eau n'était pas très grand, un bras et demi peut-être de largeur, mais une eau translucide et pure s'y écoulait à vive allure. Et glaciale aussi, sentit la médium après y avoir trempé une main.

Ses 3 camarades s'étaient rapprochés en ouvrant l’œil, de l'autel central, et elle les y retrouva peu après.

« - Toujours cette même structure.... Comme s'il n'y avait que cela qui comptait vraiment... » réfléchit à haute voix Naxo-wass.

La structure était plus petit que celle de la salle au trésor. En bien pire état aussi. Une éternité de goutte à gouttes et d'infiltrations avait commencé à détruire le roc, à laminer la pierre, à effacer toutes couleurs. Mais la forme générale était toujours nettement reconnaissable, preuve du talent et du génie de ses créateurs pour défier le temps.

« -Et je suppose qu'il va falloir procéder comme pour le premier » dit Malkiat. « -J'espère qu'il n'y a pas de troisième niveau souterrain, je commence à en avoir marre de ces salles imbriquées !! »

« - Euh... Vu l'état ici....ça m'étonnerait qu'il y ai quelque chose d'important plus bas... a part des lacs souterrains peut-être...» dit Goubo.

« -Mff » éluda la menthat. Naxo-wass, toujours silencieux, s'était approché de la structure plus très intacte et entreprit de l'ausculter.

Au bout de quelques minutes à tâtonner et à palper d'une seule main une pierre bien trop friable à son goût, le Kanassien trouva une sorte de gâchette, sur le coté de la structure.
Il appuya, déclenchant ainsi l'ouverture et le glissement d'une plaque de pierre qui recouvrait le carré du centre de l'autel. La plaque de protectrice chuta rapidement a terre, laissant apparaître un vide sombre au centre de la petite structure. Les apprentis explorateurs firent disparaître les ténèbres qui masquaient leur vision en penchant leur têtes et en rapprochant leurs lampes énergétiques.

Une petite boite métallique sombre et grise était posée au creux de la structure.

« -Tout ça pour ça !! » s'exclama Guerko, un peu déçu.

« - Ce n'est pas parce que c'est peu imposant que ce n'est pas un objet important. » répliqua son employeuse, néanmoins perplexe.

« - Les choses les plus importantes ne sont pas forcément les plus voyantes jeune gambosien. » insista Naxo-wass. « - Si ceux qui ont placé cela ici, quoi ce soit, se sont donnés autant de mal, c'est que cet objet doit avoir une certaine importance » se baissa-t-il en tendant son bras droit pour prendre la mystérieuse boite.

Malkiat, Goubo et Guerko attendaient avec impatience que leur allié de dernière minute sorte le mystérieux artefact d'un instant à l'autre. Mais le Kanassien resta à demi penché, la main droite dans le trou de l'autel... Quelque chose semblait retenir son bras.

« - Un problème, Naxo-wass ?» s'enquit la médium.

« -Peuf... Peuf... Cette petite boite est si lourde... YAAAAA !!! » Le Kanassien activa son énergie, illuminant la pièce sombre et faisant voler les habits de ses camarades.

« -Qu!! Qu'est ce qui vous prends !! » paniqua l'un des deux guides.

Mais Naxo-wass ne lui répondit pas. Il avait déjà soulevé la petite boite qu'il posait maintenant sur la branche gauche de l'autel.

« - Pfiou !! » se calma-t-il, « - Je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais cet objet est anormalement lourd !! »

C'était un petit coffret, large comme une main et long comme deux, peut-être. Il était fait de métal gris terne, avec un petit fermoir pour l'ouvrir.

« -Ce métal.... » analysa Malkiat « - C'est peut-être de katchin... »

«- Du katin ?? »

« - Du Katchin, Goubo.» lui répondit Naxo-wass. « - Un des métaux le plus denses et le plus solides de la galaxie. ça expliquerait pourquoi ce petit objet est aussi lourd. »

« -Quoi qu'il se trouve à l’intérieur, cela doit avoir beaucoup de valeur pour être protégé ainsi.»

Naxo-wass se concentra de nouveau sur le mystérieux coffret en entreprit de l'ouvrir. Après avoir débloqué le fermoir (au prix d'une dépense d'énergie disproportionnée pour un tel acte) sa main écaillée ouvrit lentement et avec solennité l'objet de toutes les attentions.

La partie supérieure bascula vers le haut et retomba en arrière pour laisser voir deux cristaux rouges et ovales, de la longueur d'un pouce humain, délicatement posés sur un coussin de tissu beige . Cristaux qui reflétèrent et amplifièrent, dès l'instant ou ils furent éclairés, la lumière qu'ils recevaient, plongeant toute la pièce dans une ambiance sanguine mais captivante....

Des cristaux... Des cristaux protégés par une boite en Katchin, cachée dans les entrailles d'un site historique abandonné depuis des millénaires..

Était-ce l’œuvre des bâtisseurs de la civilisation Karsanne ?? Malkiat, excitée mais réfléchissant à toute vitesse, ne put s’empêcher de le penser. De l’espérer....

Était-ce la voie de la providence divine qui le menait ici ?? Le chemin de sa destinée en tant qu'outils de la volonté galactique passait-il par l'utilisation de ces mystérieuses reliques Karsannes ?? Naxo-wass, exalté mais réfléchissant à toute vitesse, ne put s’empêcher de le penser. De l’espérer...

Était-ce enfin un signe pour eux ?? Le destin leur souriait-il finalement, après tant d'années à végéter sur une planète pourrie, à vivre une vie sans saveur ?? La richesse et l'aventure passaient-elles par ces envoûtants cristaux couleur sang ?? Goubo et Guerko, émerveillés, ne purent s’empêcher de le penser. De l'espérer...

Malkiat brisa enfin le silence quasi religieux qu'observaient ses camarades par un simple:

« -Wah.... » ne traduisant qu'un millième de sa pensée. Naxo-wass se reprit lui aussi:

« - … Je pense que nous avons découvert quelque chose d'important. Ces cristaux n'ont pas été protégés et cachés pour rien. Ils doivent receler un grand pouvoir... Mais lequel.... » termina presque timidement le Kanassien.

Goubo et Guerko n'ajoutèrent rien. Pourtant eux aussi sentaient que qu'ils vivaient un moment capital, peut-être un des plus important de leur existence.

Le groupe d'explorateurs resta encore quelques temps de plus à admirer les cristaux d'une époque révolue, mais il leur fallait en savoir plus sur les joyaux :

« - Je n'ai pas de doute quant à la valeur de ses reliques... » débuta Malkiat « - Mais nous devons savoir quelle est leur utilisation... » termina-t-elle en approchant sa main droite pour s'emparer d'un des deux trésors.

« - Oui, c'est vrai. Mais j'ai bien peur qu'on ne trouve pas de mode d'emploi ni d'explications facilement. Il va falloir d'une manière ou d'une autre remonter pour mieux examiner ses... »

Un puissant flash rouge, émit par le cristal que Malkiat avait touché, le fit taire. Le joyau, après cette soudaine manifestation, était retourné à un état moins éblouissant mais produisait quand même d'une remarquable lueur rouge en son sein.

« -Malkiat !! » s'inquiéta Naxo-wass. Mais la Médium ne lui répondit pas. Les paupières à demi-closes, elle semblait mentalement ailleurs. Naxo-wass, ignorant les cris et les questions de Goubo et Guerko, fixa le second joyau et rapprocha lui aussi sa main pour le toucher, avec la plus grande prudence....


Elle les voyait !!! Elle voyait dans leur esprit comme avec une loupe !! C'était incroyable, mais vrai !! Dès qu'elle avait touché le bijoux Karsan- ça ne pouvait en être qu'un- Malkiat avait vu, après un choc mental d'une violence difficilement soutenable même pour elle, ses capacités menthat décuplées.
Elle percevait non seulement avec une acuité jamais atteinte jusque la les 3 individus autour d'elle, le Kanassien interrogatif et ses deux guides morts de peur, mais il y avait autre chose encore. Un peu plus loin...

La médium calma en une pensée les deux gambosiens avant que leurs bruits mentaux de confusion ne la gênent encore plus. Elle le fit sans efforts, aussi facilement qu'elle aurait respiré. Elle ne se focalisa pas sur Naxo-wass. Elle ne doutait pas qu'il soit facilement contrôlable avec ses nouveaux pouvoirs mais il semblait assez maître de lui-même. Elle le soumettrait quand même plus tard.

La médium fit, une chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant dont elle se sentait capable maintenant que rien ne lui était impossible : Elle étendit ses perceptions mentales loin, bien plus loin qu'elle ne l'avait jamais fait, bien plus loin qu'elle n'en n'avait conscience, remontant vers la présence qu'elle avait ressenti, déployant un immense champs de perception.

Champ qui engloba des animaux sauvages et bêtes féroces, certains sentant son intrusion dans leur intellect primitif, d'autres se laissant transpercer comme des feuilles de papier... mais ce n'était pas cette présence qui intéressait Malkiat. C'était un esprit intelligent. Malkiat atteint enfin l'esprit qu'elle avait passivement ressenti, le scanna.... et s'aperçut que c'était la petite indigène qui les avait guidé jusqu'ici !!

La petite semblait terrorisée, dégageant une activité cérébrale désordonnée. C'est pour ça qu'elle l'avait remarqué !! Mais c'était tout bonnement fou !! L'indigène était resté dans le vaisseau, à plusieurs heures de marche de leur position actuelle !! Jamais elle n'avait pu percevoir aussi nettement le flux mental d'un individu aussi éloigné d'elle !! C'était vraiment l'apanage des plus puissants menthats. Et même parmi eux, peu auraient été capables de déceler avec une telle finesse l'état d'esprit d'un être si éloignée...

La petite était de plus en plus effrayé d'ailleurs, mais par quoi ??Malkiat, qui voulait sonder plus avant l'esprit de l'indigène fut prise d'une spasme mental. Tout un flot d'informations se déversera alors dans son esprit, la faisant instinctivement crier sans qu'elle ne s'en aperçoive...



La pièce souterraine n'avait plus rien à voir avec celle qu'il explorait il y a encore quelques instants. Les piliers formant le cercle intérieur étaient parfait état. Éclairés par des globes intelligemment disposés sur le plafond. Grâce à cette lumière providentielle, Naxo-wass pouvait constater que les parois du mur circulaire étaient à l'origine finement ouvragés de motifs, runes et dessins stylisés.

A l'origine, car le Kanassien savait qu'il avait en ce moment même une vision du lieu ou son corps se trouvait, dans un passé bien lointain. Mais une vision presque aussi palpable que la réalité, à en juger par les odeurs florales qu'il arrivait à reconnaître. Jamais, même quand son don était infaillible, il n'avait aussi intensément ressenti être vivant lors d'une prophétie.

Deux individus portant des robes de bure rouge étaient visibles de dos, près de l'autel. Décidément, les robes de bure étaient d'un goût indépassable, comme en témoignaient ces deux êtres de race inconnue . Naxo-wass ne voyait par leur visage mais entendait parfaitement leurs voix :

« -Ainsi, les saintes reliques seront conservés pour l'éternité ! »

« - Oui, mon ami. Pour que les justes et les méritants en usent pour rétablir la paix dans le monde le moment venu... »

« - Puissent-ils rétablir la justice au nom de la gloire d'Ashoda !! »

Les deux êtres se retournèrent, marchèrent vers Naxo-wass et traversèrent son spectre ! Car il avait maintenant une forme spectrale et pouvait se « déplacer » dans sa projection de vision...

Mais Naxo-wass ne fut pas plus émerveillé par ce pouvoir nouveau que par les individus qui s'en aillaient : Ils étaient de même type physique que les indigènes de Django-rakot, des anthropomorphes avec deux bras et deux jambes ressemblant assez aux Gambosiens. Il n'eut pas le temps de distinguer les traits de leur visage violet, mais leurs oreilles pointaient sous la capuche qui recouvrait leur têtes. Ainsi les actuels habitants, indigènes presque rétrogradés à la sauvagerie, étaient les héritiers de ce qui semblait être une brillante civilisation. Encore une cruelle ironie de l'histoire...

Naxo-wass, son spectre plutôt, voulut évoluer vers l'autel mais après un flash, il se retrouva à l'air libre... sous le ciel vert.... de la planète Django Rakot...

Il fixait toujours le ciel quand une voix l'interpella, lui cria dessus, même. Une voix qu'il reconnaissait assez bien maintenant: Celle de Malkiat.

« - Et la, on fait quoi à part mourir !! Tu n'as plus le choix Kanassien !! Donnes le moi !! C'est notre seul chance !!»

Naxo-wass, ou plutôt sa forme spectrale se releva ,sans que celui-ci n'ait rien impulsé, tournant sa tête vers l'origine de la menthat.

Et il comprit.
Le Kanassien se trouvait dans un corps.

Dans son corps, à en croire les jambes qu'il voyait avec son pantalon déchirée, ses bottes sales et ses mains écaillés et meurtries. Il vivait une vision de l'avenir. D'un avenir très proche. Et il était dans son corps, le corps de son soi futur qu'il ne contrôlait pas, simple spectateur d'une situation qui s’annonçait critique:

Son vaisseau, une vingtaine de mètres en face de lui, petite embarcation de forme tubulaire, reposait à l'endroit ou ils l'avaient laissé en partant explorer les ruines, camouflage visuel en moins.

Autour, des guerriers. 3. De races différentes
Portant tous un même uniforme.
Celui d'un ordre d'élite du mouvement Brivik.
L’ordre du repentir.

Un peu plus près de lui, sur sa gauche, les deux gambosiens, Guerko et Goubo, ainsi que l'indigène qui leur avait servis de guide, allongés. Et visiblement blessés, à en juger par leurs vêtements déchirés, sanglants. Deux guerriers Brivik venant de leur direction se dirigeaient vers lui.

Vers eux plutôt. Malkiat était juste à coté de lui, sur sa droite. Assez proche pour voir que sa condition n'était pas brillante: Sa combinaison kaki déchirée salie, la figure couverte ecchymoses et une arcade sourcilière en sang. Mais surtout, un regard fou, furieux, déçu et craintif à la fois. Assise , elle aussi, elle se relevait pour faire face à un puissant soldat arachnoïde de 2 mètre de haut en pleine possession de ses moyens.

« - Malgré nos mises en gardes et notre volonté de régler pacifiquement nos divergences, vous avez levé la main sur des serviteurs de la foi juste. Sorcière !! tu expieras tes crimes et imploreras pardon pour tes ignobles pêchés quand tu auras rejoint les grands esprits galactiques !! » cracha l'araignée guerrière en développant sa formidable aura rouge....

La médium n'avait aucune chance.... Mais tous s'estompa dans une voile brumeux avant le moment fatidique de sa probable mort.... Des chuchotis parvinrent à l'esprit de Naxo-wass, qui n'avait plus de corps. Qui n'était plus que pure pensée...

« -..ô... toi... oui... toi... ô, Toi qui a traversé les couloirs du temps pour nous atteindre... Toi, dont la vie n'est pas certaine... Apprends ceci.... »

Naxo-wass sut comment quitter ce qui aurait pu être leur tombeau...


Goubo et Guerko n'y comprenaient plus rien : Un flash venant probablement d'un des mystérieux joyaux rouges avait quasiment paralysé Malkiat, la laissant dans un état catatonique. Puis, alors qu'ils voulait demander de l'aide à Naxo-wass, lui aussi fut frappé par le même phénomène...

« - Merde !! ça commence à craindre la , Guerko »

« -P'tain!! Non !!! On va y passer nous aussi !! »

Ils allaient commencer à paniquer Mais se calmèrent soudainement, ne comprenant pas trop pourquoi.

« - .. Je … On a vu des trucs plus dangereux que ça après tous, Goubo. »

« - T'as peut-être raison. C'est pas un peu de lumière qui va nous faire peur. On va s'en... »

« Guerko, Goubo, on s'en va !! » le coupa Malkiat , revenue de sa transe, en se tournant vers lui.

« -Mais, comment ?! » s'enthousiasma Guerko, rassuré de voir celle qu'il vénérait de nouveau en pleine possession de ses moyens, avec un plan pour les sortir de la.

« -Je sais comment rejoindre la surface, suiv.. »

« - Je sais comment nous en sortir » l’interrompit à son tour Naxo-wass, prenant le cristal qu'il avait touché pour le mettre dans une de ses poches.

« -Toi aussi... » Malkiat l'imita , mettant elle aussi « son » cristal Karsan en lieu sur.

« - Oui, et nous n'avons plus de temps à perdre !! Nous sommes en danger !! »

« - Comment ça ?? »

« - Croies moi sur parole pour une fois Malkiat !! C'est toujours la guerre la haut et il semble que des individus pas très bien intentionnés soient aussi dans les parages !! Je n'ai pas envi de les rencontrer !! » affirma le kanassien. Sans leur dire, évidement, que c'était tout particulièrement lui qui était visé.

« -... Par la ! » indiqua Malkiat, en se posant près d'un pilier et en actionnant un mécanisme spécial heureusement intact, qui ouvrit une porte dans le mur circulaire.

La médium ne savait pas ce que Naxo-wass avait vu et ne leur avait pas dit.
Il ne mentait peut-être pas en affirmant que des guerriers ou des pilleurs étaient proche d'eux. C'était peut-être cela qui avait effrayé l'indigène. Mais avec son nouveau « pouvoir », elle le ferait parler. Qu'il le veuille ou non....


**************************************************************************************************************

L'air de la planète ne sentait pas très bon mais était frais. Froid même. Froid donc vivifiant.

Cela le changeait de l'atmosphère aseptisée de la capsule, pensa Cell, en posant un pied sur le mystérieux astre qu'ils avaient repéré alors qu'ils faisaient route pour la planète Freezer 79.

Le voyage s'était déroulé sans encombres ni événements notables. L'arrivée sur la planète avait toutefois été quelque peu mouvementé : L'être parfait avait pris le contrôle manuel du vaisseau à cause de la présence massive d’astéroïdes et autres débris en orbite autour de leur destination. Non pas que l'IA du vaisseau n'aurait pas pu s'en charger, c'était juste pour exercer ses capacités de pilotage en situation difficile. Ils s'étaient finalement posés sans encombres, non loin du lieu d'émission du message de détresse qu'ils avaient reçu.

Les 3 tortionnaires de la Terre étaient maintenant à l'air libre, se dégourdissant et s'habituant aux conditions de température, de gravité et de pression de la planète sans nom. l'Acclimatation avait d'ailleurs été très rapide : les taux d’oxygène, la gravité et la pression atmosphérique étaient quasiment identiques à celles de la Terre, leur monde de naissance.

Le ciel aussi d'ailleurs était bleu. Pas comme celui de la terre, un peu plus sombre, mais très proche, avec des nuages blancs, bien visibles dans le soleil de fin d'après midi.

La capsule était posée sur un petit promontoire défoncé, entouré de végétation, des arbres ressemblants à des conifères terriens, mais avec des couleurs tirant plus vers le vers-bleu. Mais la végétation n'avait pas été épargné. Les forets étaient moitiés brûlées, parsemées de cratères, les arbres moitié renversés...

Sur leur gauche, au loin, presque confondu avec la ligne d'horizon, on devinait des tours, avant signe d'une probable cité.

Tout, autour d'eux, portait les stigmates d'une bataille.
D'une féroce bataille qui avait fait rage. Il y a combien de temps ?? C'était à lui, Cell, de le découvrir...

Mesh et Basilik trépignaient d'impatience auprès de leur créateur, produisant pas mal de vapeur en expirant. La température extérieure devait être proche de 0°C, peut-être un peu moins.

Ça leur faisait du bien de se sortir les pattes du vaisseau, mais même s'ils ne montraient rien, ils n'était pas très enchantés du spectacle qui s'offrait à leurs yeux : Une végétation désolée, des traces de bataille. Et surtout, pas d'êtres vivants repérés pour l'instant. Autant partir sans perdre de temps, pensa le Cell junior qui avait perdu ses ailes. Il allait faire part de ses brillants raisonnements et sentiments à son père, mais celui-ci le devança :

« -Mesh, Basilik, Vous irez dans la ville au loin.» leur indiqua Cell en la montrant du bras.
« - Essayez de trouvez des choses, des objets, mêmes des gens, qui pourraient nous indiquer ce qui s'est passé ici. Si jamais vous trouvez des gens, allez y doucement lors de leur interrogatoire. Si vous trouvez trouvez des choses remarquables, utilisez vos oreillettes pour me communiquer l'information. » termina Cell en leur donnant leur petits embouts, qu'ils insérèrent dans leurs lobes auditifs.

« - d'accord. » répondit Basilik.

« - Très bien. Allez y. je vous rejoindrais quand j'en aurais fini ici. »

Cell regarda les petits s'envoler. Ils se doutait bien que, ne sachant pas quoi chercher de précis, ils ne découvriraient pas grand chose, mais leur petite excursion allais les occuper. Il se concentra ensuite sur l'énergie qu'il avait ressenti, toute proche.

Elle était faible, presque ténue, assez vacillante pour que Mesh et Basilik ne la remarquent pas. Mais lui n'était pas aussi peu expérimenté et inattentif que ses petits.
L'être parfait décolla lentement pour se diriger vers la foret ou l'être qui se cachait à ses yeux semblait se terrer...

Mesh et Basilik arrivèrent rapidement aux abords de la ville. Dans les ruines de ce qui avait été une gigantesque cité, en fait. L'illusion de puissance, de loin, des tours et grattes ciels disparaissait au fur et à mesure que l'on s'approchait d'eux. De près, ils n'inspiraient que la ruine, la désolation et la déréliction. Comme toute la ville, constatèrent les deux Cells juniors , progressant au dessus d'avenues bloqués par des immeubles effondrés, de rues troués de cratères dans lesquelles on aurait pu mettre plusieurs de leurs vaisseaux capsules.

La végétation , encore un peu verdoyante aux abords de leur lieu atterrissage, avait changé radicalement, montrant sans transition une terre aride, desséchée et mourante. Puis était arrivé l'ancienne mégalopole, aussi sèche et morte que la nature alentour....


Le petit être se retourna. Il avait crut entendre quelque chose, pas loin de sa cachette.
Depuis que le vaisseau capsule avait atterrit et que ses 3 occupants s'étaient montrés, il s'était terré dans son antre. Étaient-ils bon ?? Ou mauvais ?? Peu importe. Depuis que son monde natal avait été rasé et qu'il s'était retrouvé seul sur cette planète morte, il n'attendait rien de plus que la sienne...


Mesh et Basilik évoluaient dans la ville morte, sans rien trouver d'autre que des détritus, des restes de véhicules abandonnés, des gravats... Rien de bien passionnant ni convaincant en somme. Ils s'étaient posés dans une grande avenue, du moins ce qu'il en restait, pour inspecter et visiter plus en détail certains bâtiments. Sans succès:

« -Pfff ??? J' commence à en avoir marre moi !! Y'a rien du tout, que des trucs cassés !! En plus il fait de plus en plus froid !! » gémit Basilik.

« - …. »

Mesh en répondit pas mais approuva. Marchant sans but dans l'allée, il frappa du pied, tel un ballon de football, un petit bloc cubique du tiers de sa taille. Le bloc fusa en ligne droite vers le ciel mais termina sa course dans une ancienne tour.... qu'il traversa tout de même.
La tour n'était déjà plus très solide et la partie supérieure de celle-ci plia au niveau de l'impact du débris envoyé par Mesh. Elle bascula lentement, puis s'effondra et se fracassa au sol, dans une grande explosion de poussière et un fracas qui perturba le silence sépulcrale du lieux.

« - Hi hi hi !!, C'était joli.» se satisfit Mesh.

« -Pas mal, pas mal !! R'garde ce que je peux faire, moi !! » Basilik balança alors des dizaines de boules d'énergie autour d'eux, sur des grattes ciels encore debout mais qui ne demandaient qu'a s'écrouler. Le spectacle fut à la hauteur, un peu trop d'ailleurs pour Mesh qui commençait à s’inquiéter :

« - Calmos !! Père a dit de chercher des trucs, pas de tout détruire !! »

« -Ouais... Pff » se calma Basilik cessant à contre cœur son travail de destruction. Il n'était pas assez inconscient pour passer outre les consignes de son créateur.

Les deux Cells juniors reprirent leur exploration, plus calme, de la mégapole du passé, volant ou marchant dans ses avenues et ruelles défoncés. Sans plus de succès.

Ils n'y avaient pas passé beaucoup de temps, mais le peu qu'ils avaient, ou qu'ils n'avaient pas découvert suffisait à leur faire conclure qu'ils n'iraient pas plus loin : Pas d'être vivants en vue, et les rares traces écrites leurs étaient indéchiffrables. Il en ramèneraient toutefois au vaisseau qui pourrait les aider dans leurs déchiffrages.

Mesh et Basilik s'aventurèrent sur une très large avenue, perpendiculaire à la rue qu'ils quittaient.

« - C'est bizarre... J'ai l'impression qu'il fait plus froid. » constata Basilik.

« -Moi aussi. » lui confirma son « frère » « - J'pense qu'on peut rentrer avec quelques les papiers qu'on a ramassé.»

« - Ouais, tirons nous d'ici, y' a vraiment rien. »

« - Attends !! Regarde bien au bout de la rue... » indiqua Mesh à Basilik.

Basilik regarda dans la direction montrée par le bras de son frère. Le niveau de l'avenue, plate et encombrée de véhicules et de débris divers, montait soudainement assez haut et se terminait par une petite butte. Butte qui s'étendait de droite à gauche. D'ailleurs ils n'y avait plus aucun bâtiment à ce niveau la. C'était comme s'ils avaient été rasés et qu'ils se trouvaient au bord d'une falaise.... Le bord ne permettait pas d'apercevoir clairement ce qui ce trouvait après, mais Mesh et Basilik pouvaient voir des volutes de vapeur et de gaz blanchâtres s'élever au delà...

Les deux juniors rejoignirent en volant l'étrange phénomène.... Et surplombèrent un cratère circulaire. Le renflement qu'ils avaient découverts dans la rue marquait en faite les limites d'un impact de taille imposante.

Rempli ça et la d'eau... non, de glace, mélangée aux restes des structures des plus solides bâtiments, qui pointaient de manière grotesque tel d'encombrantes épines plantés dans une peau lisse.

La gangue de glace occupait la majorité de trou d'impact, mais fondait sous l'action des faibles mais suffisants rayons du soleil de ce monde, produisant les volutes de vapeur qui les avaient attirés.

Certaines zones brillaient de milles feux, celles que les rayons de l'astre stellaire atteignait, reflétant la lumière qu'ils recevaient dans toutes les directions. Le soleil n'étant pas à son zénith, du givre ou de la neige persistait dans les quelques zones d'ombres encore présentes.

La vision et le silence des lieux avaient quelque chose de merveilleux et d'émouvant, surtout pour les deux juniors.

« -Whaou !!! » s'enthousiasma Mesh. Il chuta dans le cratère, future aire de jeux, immédiatement suivi de Basilik pour admirer de plus près et surtout toucher et jouer avec les « merveilles » de la nature qui s'offraient à eux.

A peine le sol touché, Mesh s'ébroua sur la un flaque de glace, courant sur celle ci mais restant sur place car il glissait.

« -Regarde !! t'as vu !! » Il n'avançait toujours pas mais s'enfonçait peu à peu …

« - Hi hi hi !! ça fond en dessous ! » l'avertit Basilik. Mesh se calma et ses jambes se firent de nouveau visible.

« - Ah ouais !! »

Mais Basilik l'avait déjà laissé. Il vola vers un poche de neige mélangée à du givre et en pris dans ses deux mains. Évidement, La matière glacée fondit en quelques minutes, ne laissant ruisseler que de l'eau pure.

« -Brrrr » fit-il, sans se laisser décourager par ce premier essai pas du tout concluant. Il recommença l'expérience, en tassant le tout en forme de boule, de patate plutôt. La sphère de glace et de neige mélangée ne fondit pas de suite, mais il manquait quelque choses, pensa Basilik. Il inspecta le sol et trouva ce qui lui manquait...

Mesh de son coté avait terminé de faire le malin sur la glace et s'amusait à faire fondre de la glace et de la neige à coup de petits kikoha. Soudain, son frère le héla:

« -Mesh !! » L’intéressé se retourna... Pour prendre une boule en plein corps. Une boule de neige, de glace, de pierres et de débris de près de la moité de son corps. Mesh, surpris, fut projeté et s'affala à plusieurs mètres de sa position initiale, sous le rire moqueur de Basilik :

« -Hi hi hi hi hi !! Wi hi hi hi hi hi ! »

Mesh se releva, vexé. L'affront n'allait pas rester impunis.
Une bataille insolite, de glace, de neige, de pierre, de métal et de kikohas mêlés débuta alors...




Quelque part plus bas...

Un battement.
Un tremblement.
Une vibration.
Le son. Le son ?? L'entendait-il vraiment ?? Ou bien....

Le froid.
Il le sentait. Il était vivant...Qui était-il ??
Peu importe, Il devait respirer...Y arriverait-il ??
Le noir. Il devait voir, ouvrir ses yeux endoloris.... Y parviendrait-il ??

Une force extérieure, implacable, le maintenait en son pouvoir.

Les battements et vibrations qu'il ressentait se faisaient de plus en plus présentes.
Il parvint, dans un effort surhumain, à relever ses paupières.

Et la lumière fut.
Mais pas plus.

Une lumière blafarde, terne, qui allait lui faire éclater les yeux.

Le froid se faisait plus mordant, mais il n'arrivait toujours pas à contrôler son corps, même s'il était de plus en plus maître de lui-même.

Les explosions continuaient à se faire ressentir et, pour le première fois depuis.... Un temps qu'il avait oublié, il se concentra et tenta de reproduire la technique que certains moustiques, dans ses souvenirs, avaient pratiqué en sa présence.

Il repéra deux énergies, puissantes et proches de lui.

Qui étaient ces insectes qui avaient osé le déranger....


Mesh et Basilik se « battaient » encore quand un grand craquement se fit entendre, figeant dans les airs les petits guerriers.

« -... Qu'est ce que c'ét... »

Un tremblement suivi d'un flash violet et d'une explosion dans le cratère en dessous d'eux fit taire Mesh, qui s'écarta avec son frère pour éviter les débris qui allaient les atteindre.

Les deux Cells juniors se mirent en lui sur, attendant que l'atmosphère du cratère se stabilise pour avoir une meilleure visibilité....

L'explosion qui venait de se produire venait de l’intérieur d'une poche de glace, beaucoup plus profonde que ce qu'ils auraient pensé.

Mesh et Basilik après un échange de regard, descendirent pour l'inspecter. Ils ne trouvèrent rien d'autre que des débris et remontèrent pour se poser à la surface et faire le point.

« - Je comprends pas ce qu'il s'est passé. » émit Mesh

« - une explosion de gaz ou autre...Provoqué par nous ?? » répondit Basilik.

« -Peut-être. Tu pense qu'on devrait en faire part à Père ?? »

« -... Attendons de voir ce qu'il... »


Basilik avait disparut de la position ou il se trouvait, maintenant occupé par un être sorti d'on ne sait ou.

Un être qui impressionna même Mesh, reculant sans s'en apercevoir en levant la tête pour fixer l'apparition, Effrayé...
Dernière édition par xela26 le Ven Oct 11, 2013 0:07, édité 2 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Milank le Lun Juil 22, 2013 10:31

super chapitre ! la découverte des cristaux rouges est fascinante et le personnage de malkiat et toujours aussi ambigu car elle veut contrôler Naxo-wass difficile de savoir ses véritables intentions.

j'ai très envie de savoir qui est cet être qui fait peur aux cells juniors il a l'air terriblement puissant !

en conclusion je dirais que je veux la suite !!!! :twisted: :twisted:
L'origine du règne
Ma fic centrée sur un nihilien des millions d'années avant Son Goku et l'ère des Colds !
Avatar de l’utilisateur
Milank
 
Messages: 30
Inscription: Lun Nov 26, 2012 20:00

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Pensyves le Lun Juil 22, 2013 16:36

ton meilleure chapitre! tu viens de grimper d'un niveau tant dans la qualité que dans la richesse du vocabulaire! Quelle tension omniprésente que ce soit pour malkiat ou les cell junior! On se met rapidement dans l'ambiance dés les premières phrases qui se lisent avec une rapidité et une avidité intense! Bravo!
Pensyves
 

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Mar Juil 23, 2013 23:34

Milank a écrit:super chapitre ! la découverte des cristaux rouges est fascinante et le personnage de malkiat et toujours aussi ambigu car elle veut contrôler Naxo-wass difficile de savoir ses véritables intentions.

j'ai très envie de savoir qui est cet être qui fait peur aux cells juniors il a l'air terriblement puissant !

en conclusion je dirais que je veux la suite !!!! :twisted: :twisted:


Merci pour ton commentaire Milank.
La suite ?? à priori, pour mi Aout, avant que je partes en vacances :)

Pensyves a écrit:ton meilleure chapitre! tu viens de grimper d'un niveau tant dans la qualité que dans la richesse du vocabulaire! Quelle tension omniprésente que ce soit pour malkiat ou les cell junior! On se met rapidement dans l'ambiance dés les premières phrases qui se lisent avec une rapidité et une avidité intense! Bravo!


Ravi que le chapitre t'ai plut !! Je suis bien content que tu le trouves réussi parce que, très sincèrement, c'est celui qui m'a fait le plus galérer depuis le début de la fic !! Son accouchement c'est fait dans la douleur mais je vais faire mon possible pour maintenir le niveau :D
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Pensyves le Mer Juil 24, 2013 15:58

xela26 a écrit:La suite ?? à priori, pour mi Aout, avant que je partes en vacances :)

Son accouchement c'est fait dans la douleur mais je vais faire mon possible pour maintenir le niveau :D


Ha nan pas de vacances tu va baisser de niveau :p

Heureusement que c'était pas une cesarienne :p
Pensyves
 

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Tonay le Mer Juil 24, 2013 16:51

Un très bon chapitres.

Une ambiance bien retranscrite tout en étant cohérente.
Je dois t'avouer que pour une fois la partie concernant Cell m'a davantage intéressé que celle de Malkyat.
Mais cette dernière n'était pas mauvaise pour autant, loin de la.

Un accouchement fait dans la douleur ? Tiens c'est marrant ça m'est familier... x)

Le gars sous la glace ?

Je pense à Broly, ça pourrait être intéressant si c'est le cas.
Et même si c'est quelqu'un d'autre.
Un personnage pas mineur en tout cas.

Bref, vivement la suite et ne lésine pas sur la morphine pour les accouchements difficiles ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Jeu Août 15, 2013 18:28

Pensyves a écrit:
xela26 a écrit:La suite ?? à priori, pour mi Aout, avant que je partes en vacances :)

Son accouchement c'est fait dans la douleur mais je vais faire mon possible pour maintenir le niveau :D


Ha nan pas de vacances tu va baisser de niveau :p

Heureusement que c'était pas une cesarienne :p


:) :)

Tonay a écrit:Le gars sous la glace ?

Je pense à Broly, ça pourrait être intéressant si c'est le cas.
Et même si c'est quelqu'un d'autre.

Un personnage pas mineur en tout cas.

Bref, vivement la suite et ne lésine pas sur la morphine pour les accouchements difficiles ;)


Merci pour ton commentaire.

Pour tes questions, réponses au prochain chapitre !!

Chapitre de mi aout, comme promis :)



Chapitre 64 : Le Guerrier des glaces


Pas de chance !! l'inconnu l'avait trouvé....

Il avait espéré qu'il suive les deux autres, ceux qui avaient disparu vers la cité fantôme, mais non.

Il s'était approché de la forêt. S'était aventuré dans celle-ci. L'avait cherché, sans hésiter. Comme s'il savait d'avance ou le trouver.

Le vieux Chenki soupira. Après tout, ce n'était pas plus mal.
Peut-être qu'il mettrait fin à son calvaire.

Le nouvel arrivé de l'espace était maintenant visible, se rapprochant en marchant tranquillement vers la petite masure de fortune qu'il occupait.

Il était assez proche maintenant pour être détaillé: C'était un grand anthropoïde comme il n'en avait encore jamais vu...Des bras et des jambes tout ce qu'il y avait de plus normales, avec deux espèce d'ailerons qui lui poussaient dans le dos... Il était vert tacheté, avec des parties de peau sombres et brillantes sur certaines parties de son corps...Ses tibias et son torse.

Sa tête arborait des traits humanoïdes, sauf l'espace de mitre qui lui surmontait et entourait le crane.

L'inconnu se tint devant lui, le toisant de haut en bas, sans rien dire. Chenki prit donc la parole :

« - Bienvenue à vous, étranger... »

Cell mit un certains temps à lui répondre, déçu d'avoir à faire à un vieux débris d'une espèce naine : un bipède de moins d'un mètres 20 de haut, plus petit encore qu'un de ses petits.

Portant une tunique crasseuse ayant du être bleue, l'être avait une tête verte assez grosse pour son gabarit, une tête faisant penser à un oiseau, avec cette espèce de crête de cheveux violets qui la surmontait. L'être n'avait pas de nez, mais des yeux globuleux et des lèvres assez épaisses. La texture et la couleur de ses bras était striée de bandes beiges, tout comme ses jambes aux pieds trifides, visibles sous ses haillons.

« -Bonjour. Je m' appelle Cell. J'aurai quelques questions à vous poser.» demanda l'être parfait d'un ton qui se voulait le plus neutre possible.

« -Ravi de vous rencontrer Cell. Je suis Chenki. En quoi puis-je vous aider ?? »

«- Je voyageais paisiblement avec les miens vers une destination assez proche de votre planète. Grâce à cela, sûrement, mon vaisseau a capté un signal de détresse venant de cette planète. Nous n'avons pas pu le décrypter totalement, mais nous avons compris que les personnes l'ayant envoyé demandaient de l'aide. »

«-... » La petite créature ne réagit pas, regardant fixement Cell. Qui continua:

« - Les personnes qui ont envoyé cet appel au secours demandaient non seulement de l'aide pour eux, mais aussi pour préserver le futur de la galaxie entière, menacée par un mal qui atteindrait tout l'univers si rien n'était pas pour l’arrêter. »

« -... »

« - Dès que nous avons compris la gravité de la situation, nous avons changé notre cap pour vous apporter notre aide et préserver la galaxie. Hélas.... Sommes nous arrivés trop tard ?? » demanda Cell, jouant le jeu à fond du sauveur et du gentil. Le petit humanoïde à tête d'oiseau se dérida et daigna enfin répondre:

« -C'est bien le cas, noble étranger. Heureusement, de vaillants héros ont pu mettre hors d'état de nuire la menace. »

« -J'en suis ravi. » mentit un Cell cachant sa déception. « - Mais peut-être pourriez vous me dire ce qu'il en était de cette menace ?? »

« -... Veuillez me suivre dans la misérable masure qui me sert de demeure depuis que j'ai pu échapper à une mort probable. J'ai besoin de reposer ma vieille carcasse avant de vous raconter les événements terribles dont cette planète a été le siège... »

« - Volontiers.» répondit Cell en souriant.

Chenki n'avait pas du tout aimé cette mimique. Ce sourire mauvais, en totale contradiction avec les propos que l'inconnu, ce Cell, lui avait tenu. Finalement, ce n'était peut-être pas une bonne idée de lui avoir accordé sa confiance si facilement...

Chenki leva le tête vers le ciel. Vers l'ancien emplacement de sa planète d'origine, ou on observait parfois des reflets brillants. Les débris de sa planète natale, des astéroïdes surs lesquels la lumière de leur étoile se réfléchissait...

Pourquoi s'inquiéter autant ?? Il avait déjà, à part sa vie, tout perdu...

« - Tout a commencé quand notre planète , anciennement en orbite autour de ce monde, a été envahie. Oui, les astéroïdes qui entourent ce misérable monde sont bien les restes de mon monde de naissance » devança Chenki, répondant à un Cell à deux doigts de lui adresser la parole. Il continua ensuite son histoire, captivant totalement l'être qui se voulait parfait....


************************************


Mesh était toujours tétanisé par l'apparition ayant prit la place de Basilik : C'était un être humain, un vrai, comme ceux de la terre, de carnation beige. Mais la comparaison s’arrêta la avec les faibles terriens.

L'humain qui se tenait devant lui était imposant et grand, autant que père certainement.
Nu de torse, il portait tout de même un pantalon légèrement bouffant, clair, maculé et déchiré aux genoux. Une tunique rouge maintenue à sa taille par une ceinture dorée était pliée et disposée pour recouvrir le pantalon sur les côtés et au niveau de l'entre jambe.

L'homme portait des bottes dorées, ainsi que des protections d'avant-bras et un bijou pectoral de mêmes couleurs. Enfin ses cheveux violets, défiant la gravité en formant un étrange broussaille de piques vers le ciel.

Mais le plus surprenant.... et inquiétant, c'était ce regard bleu acier qui le fixait, le transperçait.... Un regard dans lequel Mesh pouvait instinctivement sentir, la puissance … Et la folie.

Mais il était Mesh, le rejeton du terrible Cell. Sa stupeur ne dura que quelques secondes, le temps de reprendre contenance en fixant de plus belle le grand guerrier. Guerrier qui avait beau sembler puissant, mais qui n'en n'était pas moins fait de chair et de sang: Une vilaine estafilade était parfaitement visible sur son ventre, de même que de brûlures sur sa peau, ça et la, dont une importante sur son torse.

Mesh allait l'interroger avant de passer aux choses sérieuses, il devait quand même faire payer cet impoli pour avoir frappé Basilik dans le dos.

Las !!L'inconnu lui grilla la politesse :

« -Tiens donc ?? On dirait que d'autres insectes sont apparus !! Des vrais cette fois !!»

« - Co !! Comment tu m'as app.. » Mesh ne put pas terminer, interrompu par l'inconnu qui n'avait cure de ce qu'il disait.

« - Mais au moins vous m'avez réveillé !! Je n'ai pas de temps à perdre, j'ai une vengeance à assouvir !! Je suppose que vous n'êtes pas arrivés la par magie, donc tu vas me conduire à ton vaisseau si tu ne veux pas mourir tout de suite, insecte !! Ah, pardon, tu ne me comprends peut-être pas ??!! »

« -TU SAIS A QUI TU PARLES !!!! CRÈVES !!!» explosa Mesh, après ce torrent d'insultes. Perdant son calme, il se jeta sur celui qui lui avait manqué de respect pour lui infliger un coup de pied latéral en pleine nuque. Il ne survivrait probablement pas, tant pis pour les instructions de père regretta le petit, une fraction de secondes après le choc.

Choc qui n'eut pas l’effet escompté. Qui n'eut aucun effet !!! Impossible !!! Pensa Mesh en reculant au plus vite. Pas assez pour éviter la main gauche du géant qui remonta et agrippa son tibia à une vitesse folle. Le serrant d'une une poigne de fer....

« -ça pour savoir parler, tu sais y faire, petite sauterelle insolente!! Je vais devoir te mater pour m'avoir attaqué traîtreusement Et pour me faire obéir ! Hé hé hé hé !! Surtout ne t'inquiètes pas, tu mourras sans trop de souffrances quand j'en aurai fini avec toi !! Wa ha ha ha ha !! » termina le mystérieux guerrier en faisant exploser une aura violette et en infligeant une terrible frappe de poing dans l'abdomen de Mesh, sans le lâcher.

Puissant, admit Mesh, le souffle coupé par le coup qu'il venait de recevoir.
Son assaillant voulut lui en infliger un autre mais il lui tira un kikoha en pleine face, le distrayant assez pour qu'il sorte sa jambe de sa poigne et s'éloigne d'un salto arrière quelques mètres plus loin.

Cet homme n'avait rien à voir avec les faibles Ostoragiens qu'ils avaient combattu avant de venir ici, analysa froidement Mesh, en jaugeant aussi l'énergie qu'il dégageait.
Elle était élevée, parmi les plus hautes qu'il ait jamais ressenti, mais beaucoup moins impressionnante que Père ou les combattants dorés sayans qu'ils avaient affronté sur Terre, avec Basilik et Bao.

Il lui avait fait peur à cause de son apparition inopinée, mais il était largement à sa portée, sourit Mesh tandis que la poussière crée par l'explosion se dissipa pour montrer le visage intact de l'homme dont il ne connaissait pas le nom. Homme affichant une face neutre, puis souriante à son tour, en déclarant :

« - Parfait !! Tu vas me fournir l'échauffement dont j'ai besoin pour recouvrer mes pleines capacités !! » termina-t-il en fondant sur Mesh dans une explosion de poussière.

Mesh ne fit même pas semblant de se défendre : Un obus bleuâtre percuta l'homme en plein vol, sur son flanc droit, l'envoyant dans le décor à quelques centaines de mètres...

« -Ben dis donc !! T'en as mis du temps !! » se moqua le rejeton de Cell.

« - Y' m'a eu par surprise !! » se justifia Basilik, en se posant près de son frère. « - Ché pas d’où y sort, mais il va payer ce qu'il m'a fait avant qu'on l’emmène à Père !! »

« - … Ouais. Mais il est pas si nul que ça. Y' va nous opposer une p'tite résistance avant qu'on le batte. » l'informa Mesh.

« - Tant mieux !!on pourra s'amuser sans trop se retenir ! »

« - Hi hi hi !! »

Les deux Cell juniors se réjouirent du sort qui attendait l'homme qui les avait attaqué et qui revenait vers eux à pleine vitesse...


*******************************************


Ainsi c'était donc ça !!

Cell avait bien senti les nouvelles forces qui étaient apparues sur Terre peu avant son tournoi, ainsi que la disparition temporaire de ceux qui allaient l'affronter, mais il ne s'était pas trop demandé pourquoi à l'époque. En plus les amis de Goku avait la faculté, comme lui, de modifier à loisir l'énergie qu'ils émettaient...

Il avait le fin de mot cette histoire. Et quelle histoire !! Ce satané Goku et ses comparses s'étaient offert une virée sur cette planète sans même le convier. Les égoïstes !!

Ils auraient pu ramener ce « Broly » sur Terre, il aurait fait un combattant remarquable...
Quoique, si Goku et les autres l'avaient battu, il n'aurait pas été à la hauteur contre lui finalement...

Cell se concentra sur la fin du discours de petit être devant lui:
« -... La comète de Mori a frappé la planète au moment ou le Super sayan légendaire était vaincu, provoquant un cataclysme sur ce monde déjà mourant. Des anciens soldats du seigneur Paragus, très peu, avaient survécu aux combats qui ont eu lieu.

Malheureusement pour nous tous, leurs moyens de transports étant endommagés par la bataille, ils furent coincés ici. Je n'ai pas essayé de me rapprocher d'eux, cela aurait été trop dangereux pour moi. » Chenki se tut quelques instants, se remémorant les terribles scènes de meurtres et de cannibalisme entre des survivants poussés à bout.

Étant le plus faible, il aurait logiquement du finir en morceaux, partagé entre les estomacs de ses anciens tortionnaires. Mais il avait survécu, pour un sort encore pire qu'une mort rapide: Se retrouver seul, avec sa vie passée détruite au dessus de sa tête. C'était peut-être lui le moins chanceux de tous...

« - Quelques-uns ont certainement tenté d'alerter ou d'appeler à l'aide dans l'espace avec les systèmes et le matériel encore en état de fonctionner, je parie. »

« -... »

« -Vous savez tout maintenant, Cell. »

« - … Merci pour ces informations Chenki. Et Broly ?? A t on retrouvé sa dépouille ?? »

« - Non. Et je ne pense pas que quelqu'un ait vraiment cherché. Depuis le choc de la bataille et de la comète, tout a été plutôt calme. De plus, notre survie, à ceux qui n'avaient pu fuir, était bien plus urgente que d'hypothétiques recherches de cadavre. Et qui, à part cet ignoble Paragus, aurait seulement voulu retrouver ce qu'il restait de ce monstre !! » frémit Chenki. « - Si les deux monstres Sayans ne sont pas réapparus, c'est qu'ils sont morts, au combat pour le fils, sûrement happé par une explosion pour le père. La galaxie se porte bien mieux ainsi, croyez mo... »

Le sol se mit à trembler lentement. Après qu'ils aient entendu une explosion, loin d'eux.

« Que !!! Qu'est ce que c'est !! » se précipita Chenki hors de son taudis.

Cell suivit dehors son « instructeur », calme.
L'énergie de Mesh et de Basilik était clairement perceptible, ainsi qu'une troisième, inconnue, élevé, mais pas autant que celle de ses rejetons. Cell rassura le vieux Chenki, inquiet.

« - Qu'est ce que c'était ?? »

« - Il semble que mes petits aient retrouvé un autre survivant dans la cité qu'ils sont partis explorer. »

« -Un survivant... Dans la cité ??!!! NON !! Ce ne serait pas.... »

« - Broly ??!! Je ne pense pas. Je sais ressentir les énergies, et l’individu près de mes petits est moins fort qu'eux. Si tout ce que vous m'avez dit est vrai... »

« -ça l'est !!» l'interrompit Chenki.

« -...Il n'en n'aurait fait qu'une bouchée. » déduisit Cell, suivant à distance le combat qui venait de s'engager.

Mesh et Basilik étaient encore inférieurs à Goku lors du Cell game. Même si ses amis l'avaient aidé, c'était sûrement lui, le plus puissant parmi eux, qui avait vaincu le fameux super sayan « légendaire ». Si le niveau d'énergie qui affrontait Mesh et Basilik n'augmentait pas rapidement, alors ce n'était pas ce fameux guerrier. Dommage, pensa Cell, espérant que cela soit vraiment le cas.

Puis, vers son compagnon :

« - Vous rappelez vous ou étaient les installations de Paragus et de ses gens ?? »

« -... »

« -J'aimerais y jeter un coup d’œil. Le signal de détresse émet toujours et il faudrait éviter que des personnes mal intentionnés n'aient vent de ce qu'il s'est passé ici. »

La justification de Cell lui parut vaseuse, mais Chenki obtempéra. De toute façon, il ne resterait sûrement plus rien à tirer des vaisseaux épaves des sayans sanguinaires.

« -Je pourrais reconnaître les lieux, oui. Je ne sais pas voler par contre.... »

« - Pas de problèmes, grimpez sur mon dos. » proposa l'être parfait.

Le vieil être s' exécuta, et Cell s'envola en suivant les indications de son guide. Il tourna la tête à gauche, vers la mégapole perdue, et aperçut de petits flashs lumineux, signes d'un combat qui durait plus longtemps que prévu...


**********************************


Mesh para la petite boule d'énergie verte envoyé par son assaillant, la déviant vers un immeuble non loin. C'était une ruse, bien sur, qui avait permis au grand humain fou furieux de se rapprocher de lui.

Mais pas assez vite pour Basilik, qui intercepta sa trajectoire, débutant un duel aérien sans concessions : L'enfant de Cell profitait de sa taille, sa vitesse et son agilité supérieure pour infliger à son adversaire une pluie de coups de pieds et de poings en plein torse. L'inconnu ne tint pas le choc et encaissa sans réagir, perdant rapidement le duel en même temps que de l'altitude.

Un coup de tête porté en plein abdomen conclut l’enchaînement de Basilik, renvoyant dans les ruines son adversaire.

Un grésillement sur sa droite le fit se retourner, prêt à en découdre. Mais ce n'était que son frère qui l'avait rejoint.

« -Bon, on le finit ?? » fit Mesh en concentrant de l'énergie dans ses deux mains.

Basilik imita son frère pour seule réponse en pointant ses deux mains, bras tendus vers l'endroit ou devait choir l'insolent, accumulant une masse d'énergie, peut-être pas fatale, mais qui ferait forcément mal.

Les deux Cells juniors déchargèrent presque en même temps leur énergie, ravageant la zone de kikohas destructeurs. L'attaque dura une bonne minute, et transforma le quartier déjà très amoché ou ils se battaient en zone quasiment lunaire.

La poussière et la fumé s'étaient dissipées mais aucune trace de l'humain.

« -Zut, on y est allé trop fort Mesh !! »

« - Il est p't'être dans un d'ces cratères... On va voir... S'il reste beaucoup de morceaux !!»

« - Hi hi hi ! » rigola Basilik en se laissant tomber au sol, suivi de son frère.

Les trous d'impacts, bien que nombreux, ne seraient pas très longs à explorer. Quoiqu'il soit devenu, celui qui les avait attaqué serait retrouvé. En plusieurs parties, entier, ou carbonisé....


Broly n'en revenait pas. Les deux petits insectes avaient fait plus que lui tenir tête, ils l'avaient maîtrisé !! Si seulement il parvenait à exprimer tout son pouvoir, il les balaierait d'un revers de main!!

Mais il n'y arrivait pas. Son pouvoir légendaire refusait de l'envahir. Était-ce parce qu'il était resté inconscient trop longtemps ?? Ou à cause de sa vielle blessure au ventre, réveillée par Kakarotto ??

Kakarotto.
Celui qui lui avait tout pris.
Son enfance, son honneur, son futur empire, sa vie, presque.

Il devait le retrouver,
le faire payer.
Il n'allait pas échouer.
Il n'allait pas être vaincu par deux sauterelles
à peines plus grosses que la moyenne.

Il allait rejoindre et exécuter le Sayan de la Terre.

Broly se releva et dégagea d'un mouvement de bras les débris qui le recouvraient.

Il sentait son pouvoir monter en lui,
percer sa chair et son esprit.
Se révéler, comme un nouveau soleil dans le vide de l'espace...

Une explosion dorée , dans leur dos, surprit Mesh et Basilik.

Les fils de Cell se retournèrent, se doutant bien que leur adversaire était à l'origine de ce raffut. C'était en effet bien lui, mais changé: L'inconnu se posa lentement sur le rebord du cratère hors duquel il s'était extirpé, marchant lentement et avec assurance vers eux.
Son aura dorée, pulsante et translucide, nettoyait le terrain sur son chemin, renforçant sa prestance presque royale.

Il arborait aussi un regard bleu acier sous des cheveux totalement jaunes.
Mais le plus surprenant, était son absence totale de blessures, quelques égratignures pas plus, ainsi que sa musculature, nettement plus développée qu'en début de combat.

« -Kiii !!! Vraiment résistant !! » s'agaça Mesh.

« -En plus c'est un de ces super sayan lui aussi ??!! » observa Basilik. Ses cheveux jaunes et cette aura de la même couleur que la leur, comme ceux qu'ils avaient vaincu sur Terre. Plus de doutes. Et plus de doutes non plus sur le fait que....

« - Vous connaissez donc les Sayans ?! » les questionna Broly.

« -Ouais !! Y'en avais chez nous sur Terre !! Et on les a tous battus !!Comme toi bientôt !! » fanfaronna Mesh.

Le guerrier inconnu s'était arrêté de marcher suite à la pique de Mesh, qui croyait lui avoir fait peur. Rien n'était plus faux, mais le fils de Cell ne pouvait savoir que celui de Paragus connaissait la planète bleue pour y abriter son pire ennemi.

« - La Terre, tu dis ?? Vous venez donc de la Terre et vous y aurez rencontré et vaincu Kakarotto !??? IMPOSSIBLE POUR DES MICRO DECHETS COMME VOUS !! » s'emporta un Broly surexcité. Le Destin lui souriait vraiment en lui envoyant deux microbes venant de la Terre....

« -Kakarotto ?! Connais pas !! » répondit Basilik, ne sachant pas trop ou son interlocuteur voulait en venir.

« -WA HA HA HA HA !! HA HA HA HA !! VOUS AVEZ FINALEMENT DE LA CHANCE DE VENIR DE LA TERRE !! JE GARDERAIS L'UN DE VOUS VIVANT AU MOINS LE TEMPS DE ME CONDUIRE LA BAS !! » cria Broly, le regard fou.

Il se jeta sur ses deux proies avec un rage renouvelée, exalté par ses futures retrouvailles avec Kakarroto.

Mesh et Basilik eurent à peine le temps de se mettre en garde et de s'échanger un regard entendu avant de le recevoir.

L'étrange super sayan était devenu bien plus fort qu'au début de l'affrontement. Il leur faudrait se battre sans retenir leurs coups.

Preuve de ce qu'il craignaient, le guerrier fou, déjà face à eux, tenta de les faucher d'un coup ascendant croisé de sa jambe gauche.

Il était très rapide, bien plus qu'auparavant. Mais eux aussi : Mesh se baissa et de déplaça sur la gauche du sayan tandis Basilik esquiva en s'envolant sur sa droite, au niveau du torse ennemi.

Tactique classique, que de se positionner aux côtés opposés de l'adversaire en combat à deux contre un. Technique classique et efficace dans ce cas : Mesh , presque accroupi, frappa pour faucher la jambe d'appui du sayan pendant que son frère le fixa dans un échange de coup poings.

Broly déséquilibré, chuta. Aidé par la sauterelle sans ailes qui l'assaillait toujours d’enchaînement de poings... D'une accélération fulgurante, il rabattit son bras droit au sol, laissant une belle ouverture aux attaques de petit sur son torse et saisit le petit qui l'avait fauché,déjà passé à droite sous lui et presque plus à portée. Presque seulement : Broly lui empoigna la cheville et se servit du petit corps comme une massue, le rabattant et expulsant le marteleur de son torse.

Mesh fut envoyé tel un boulet de canon à des centaines de mètres de Broly et Basilik.
Broly lui lâcha finalement le pied. Après s'être servi de lui comme un torchon qu'on époussette au sol. Le Sayan légendaire décocha une sphère d'énergie jaune dans le dos de son petit adversaire au sol, en attendant que l'autre revienne...


**********************************


L’intérieur de l’épave était sombre, mais pas assez pour troubler la vue de lynx de Cell. Il flottait aussi une odeur détestable odeur de pourriture, de renfermé et de choses en putréfaction. Cela avait indisposé son guide, Mais Cell n'allait pas se laisser déconcentrer par des émanations qu'il oublierait une fois sorti de la.

Chenki l'avait emmené dans la salle principale du vaisseau, une structure anciennement en forme d’œuf. C'était une pièce ovale, avec une dizaine de sièges postés près de consoles et tables de contrôles, un peu comme dans son moyen de transport à lui. Cell créa quand même une petite boule de lumière pour que son guide cesse de l'agacer en se cognant un peu partout. Il sursauta d’ailleurs devant l'horrible spectacle qu'il découvrit.

Des cadavres, des restes, de membres à moitiés pourris ou desséchés. Certains encore en bon état de conservation, avec leur habits et armures encore visibles sur eux, d'autres méconnaissables ou trop éparpillés, sur les sièges, les consoles, ou à même le sol.

Sol qui n'était pas très propre non plus : Les dalles le composant étaient pour la plupart brisés, comme les restes des consoles et contrôles aussi.

« - Et bien, ça a dû être un sacré foutoir ici !!Vos gardiens se sont proprement entretués.» constata Cell.

« -.... »

« -Une chance que vous vous soyez tenus à l'écart d'eux. »

La salle trembla lentement, comme si le tonnerre frappait assez loin d'ici. Mais c'était le combat que livraient Mesh et Basilik contre ce Broly. Chenki le comprit aussi et prit peur.

« -Le … le combat fait rage... Peut-être devrions nous nous en allez d'ici.. »

« -Ne vous inquiétez pas, je vous ai dit. Mais petits maîtrisent parfaitement la situation. Aidez-moi plutôt à trouver d'où viens la source d’émission du signal. »

« -O.. Oui, très bien. » obéit le petit Chenki, se demandant dans quel galère il s'était encore fourrée.

Cell avait bien senti que l'adversaire de Mesh et Basilik, clairement dominé au début, avait augmenté notablement l'énergie qu'il dégageait pour se mettre à niveau de ses petits. Le combat devait être plus équilibré maintenant.
Mais si le mystérieux guerrier, si c'était bien ce Broly, ne faisait pas mieux, il allait inévitablement perdre.

Pourtant, d'après les description du petit vieux, Broly devait être au moins aussi fort que Goku... Et ce n'était pas le cas de l'être qui se battait contre Mesh et Basilik...


**********************************


Broly, pendant qu'il parait une charge d'une des sauterelles géantes, s'était fait le même constat. Mesh le percuta dans le dos et le déséquilibra, confirmant ses craintes. Basilik ne laissa pas passer l'occasion de lui asséner un double coup de pied en pleine face pendant que son frère s'acharnait dans le dos du sayan.

Sayan qui, dans un accès de colère, fit exploser son aura en une puissante sphère énergétique pour écarter les deux petits qui le harcelaient. Il gagna un instant de répit avant qu'ils ne reviennent à la charge, mais si son pouvoir ne se libérait pas...

Les insectes humanoïdes n'étaient pas,individuellement, plus forts que lui actuellement, loin de la. Mais à deux contre un, le différentiel de puissance était trop mince pour qu'il prenne l'avantage. Il tenait encore le choc grâce à son corps d'une endurance exceptionnelle, mais il avait beau être supérieur à tous les standards sayans et super sayans, sa résistance, surtout sans son pouvoir, n'était pas infinie...

« -Kiiiiiiiiiiiiii !!!! »

Les cris des deux sauterelles indiquaient leur assaut imminent.
« Je dois libérer mon pouvoir, sinon je suis foutu !! » admit à contre cœur le guerrier Légendaire « -KAKAROTTO !! Tout ça c'est ta faute !! » se persuada-t-il avec un regain de fureur, pour tenir le choc....


**********************************


« - C'est quand même un peu mieux conservé ici. Vous y trouverez peut-être plus de choses que dans le premier vaisseau» tenta de convaincre Chenki.

Cell ne répondit pas, inspectant la pièce ou ils se trouvaient. La fouille de l'épave du vaisseau ou l'avait conduit le petit oiseau s'était révélée infructueuse : Les rescapés s'étaient entre déchirés, détruisant au passage tout ce qui aurait pu se révéler utile pour lui. Le vieil être lui avait ensuite appris que les troupes de Paragus et Broly avaient occupé certains bâtiments d'une cité toute proches et ils s'y étaient dirigés.

La salle qui promettait le plus, selon Chenki, n'était pas en trop mauvais état. C'était une pièce rectangulaire, d'une dizaines de mètres de long sur 5 de large peut-être, au sol fait de carreaux rectangulaires eux aussi. De petits hublots placés sur les murs en longueur permettaient a la lumière blafarde de l’extérieur de rendre l'endroit beaucoup moins inhospitalier que l'épave du vaisseau. Une imposante chaise de bois, un trône peut-être, occupait une partie importante la surface au sol. Le « trône » était entouré de machines diverses que Cell identifia comme des ordinateurs, calculateurs ou peut-être des capteurs.

Des papiers jaunis, des extraits de notes imprimées à l'impression à moitié effacée jonchaient le sol. Cell se baissa pour ramasser quelques feuillets et tenter de déchiffrer les inscriptions. Des masses d'informations, ainsi que de multiples graphiques et schéma semblaient constituer le plus important de ces publications. Dans une écriture qui lui étaient inconnue, bien entendu. Agacé, Cell tendit ce qu'il tenait en main au petit Chenki :

« - Savez vous lire ce langage ?? Je ne le connais pas. » admit l'être parfait, un peu honteux. Sur Ostoragen, il avait l'ordinateur à porté, mais il faudrait qu'il apprenne au plus vite les différents systèmes d'écriture employés dans la galaxie sous peine de toujours se balader avec un appareil de traduction, chose qu'il n'avait pas encore fabriqué.

Chenki jeta un coup d’œil rapide avant de répondre :

« - Bien entendu. C'est du galactique standard. »

« - Et qu'est ce que ça raconte ?? »

« - Mff.... ça m'a l'air d'être des rapports scientifiques sur.... Mff... ça tombe bien pour vous, j'étais chercheur son mon monde, avant d'être réduit en esclavage et déporté ici....Mfff »

Cell patienta quelques minutes pendant que Chenki continuait à lire et à compulser toutes les notes sur lesquelles il mettait la main.

« - Alors ?? » craqua finalement l'être parfait, désireux d'être au parfum de ce qui passionnait tant son guide.

« - Intéressant, très intéressant... Le scientifiques travaillant pour Paragus avaient visiblement mis au point une sonde de contrôle mental et d'énergie... C'est grâce à cela qu'ils ont maintenu pendant si longtemps le sayan légendaire en leur pouvoir... »

« Ah oui ??!! » fit un Cell, plus que curieux.

« -Absolument Cell. Plusieurs tests de ces appareils ont été effectués quelques heures avant la grande bataille contre lui. Ils sont sûrement consignés dans ces ordinateurs... »

« -Peut on y avoir accès ?? Les allumer ?? »L'interrompit Cell.

« - Si leur source d'énergie ou leur batterie est encore active, ce ne serait pas impossible. »

« -Alors faites le. »ordonna l'être parfait à Chenki qui s’exécuta, réticent à cause du ton peu amène de Cell.

L'être parfait du docteur Géro était plus qu’intéressé par cette fabuleuse technologie, dont il avait perçu les formidables possibilités. S'il parvenait à mettre la main sur ces techniques et les reproduire, il pourrait faire parler les rares individus qui ne se pliaient pas à sa torture physique et ses menaces.

De tels individus étaient assez rares, mais trop nombreux pour ne pas être remarqués.
Malgré toutes les menaces, les coups, physiques comme psychologiques, certains individus «réussissaient » à ne pas craquer, à résister et à garder la tête haute, à ne pas sombrer dans la terreur et la folie, même à l'heure de leur disparition.
La faible puissance de ces rares résistants n'avait d'égale que leur grandeur mentale, grandeur résistant à sa pression et celle de ses petits.

Plus avec la sonde, s'il arrivait à la reproduire et à l'améliorer.

S'il réussissait à assimiler cette technologie, les esprit et les corps de ceux qui s'opposaient à lui seraient totalement en son pouvoir, se délecta d'avance Cell.

Non seulement pour son bon plaisir, mais aussi pour des choses plus importantes.
Qui sait quelles informations il aurait pu tirer d'un Piccolo s'il avait disposé d'une telle technologie sur Terre.... Les Dragon balls n'auraient plus eu de secrets pour lui... C'était néanmoins un peu trop top pour tirer des plans sur la comète : La compréhension et la reproduction du contrôle mental était les priorités....

Le vieux Chenki avait apparemment réussi à démarrer une des machines inconnues et inspectait déjà les donnés qui y étaient stockés.

« -Parfait Chenki. Je dois retourner à mon vaisseau quelques instants. Nous avancerions sûrement plus vite, avec l'aide de capacités informatiques à ma disposition. A tout de suite.» disparut Cell, l'index et le majeur de sa main droite sur son front...

…Pour réapparaître avec la même posture, dans son vaisseau capsule, en face des animaux qu'ils avaient enlevé sur Ostoragen. Ceux-ci, surpris par l’apparition soudaine, s'excitèrent en jappant. Ils s'arrêtèrent rapidement après avoir reconnu celui qui les nourrissait depuis leur départ des ocres prairies de leur monde natal.

Cell s'était déjà dirigé au niveau principal du vaisseau et y interrogea l'IA. Il devait savoir ce dont il avait besoin pour extraire les informations de ces systèmes informatiques inconnus...


Ce Cell s'était absenté depuis un certain moment déjà. Moment que Chenki apprécia étrangement, content d'être seul à nouveau.

Il avait pourtant, au tout début de sa solitude, attendu avec espoir qu'un héros de l'espace débarque et le sauve du funeste sort qui l'attendait. Mais après la mort des derniers gardes, personne ne s'était manifesté et il s'était petit à petit résigné à son sort.
Il savait qu'il survivrait assez longtemps sur ce monde mourant, mais il serait toujours seul.

Et l'inconnu était arrivé, ravivant les braises presque éteintes de ses espoirs... Pour mieux les souffler ?? Malgré son air courtois et calme, ce Cell ne lui inspirait que méfiance. Il ne savait pas encore pourquoi, mais il dégageait une aura pour le moins… Inquiétante.

Chenki ne développa pas son introspection. Il avait du travail, beaucoup. Un travail qui lui rappelait ses plus belles années sur sa planète natale. Il comprenait cette variante du galactique et … Un bruit de pas derrière lui. Chenki se retourna et vit Cell qui descendait par la ou ils étaient arrivés, avec du matériel inconnu de lui dans ses mains.

« -Je suis revenu ici en volant. » expliqua l'être parfait, cachant au petit oiseau qu'il avait aussi voulu voir l'impact du combat de ses enfants sur la région.

« - Nos systèmes informatiques sont sûrement incompatibles, mais j'ai de quoi extraire de premières données brutes avant une interconnexion plus poussée. »

L'être parfait se doutait bien qu'il ne pourrait brancher une de ses machines directement sur les systèmes de son vaisseau. Il avait donc opté pour des systèmes de traitement basiques: Un simple scanner optique, pour littéralement recopier les informations qu'il voyait, et un capteur d'informations analogiques et numériques pour copier à l’identique les données stockés dans les machines abandonnés.

Ça prendrait un peu de temps, mais l'IA de la capsule pourrait sans doute traduire et établir des premiers protocoles d'échanges entre ses systèmes et les machines de ce monde.

« -Bien. Avez vous pu extraire de premiers élém... »

Cell demeura silencieux, troublé par une sensation étrange,
Un déclic, une imminence,
De la bas, du lieu ou le combat faisait rage.

Il se rapprocha d'une petite vitre ronde et découvrit un ciel sombre et strié d'éclairs. L'aura de l'inconnu se battant contre Mesh et Basilik montait en flèche, dépassant celles, plus modestes, de ses petits...


**********************************


Quelques instants plus tôt

Broly parait de plus en plus difficilement les enchaînements de pieds et de poings de son petit adversaire sans ailes. Il tenait quand même le coup et devait préparer de toute urgence une attaque avant que...

Mesh lâcha un Kameha sur le grand super sayan, son frère s'étant écarté à temps pour ne pas être emporté par la vague d'énergie. L’attaque inventée par Tortue géniale se perdit dans un quartier de la cité abandonnée et se consuma dans une violente explosion, ravageant un peu plus le lieu déjà à la dérive.

« Hi hi hi hi !! Ha ha ha ha !! » rigola Basilik. Mesh l'avait rejoint et calmait déjà ses ardeurs.

« -C'est pas normal qu'il soit si résistant, il est pas vraiment plus fort que nous, il devrait être plus mal en point et j'aime pas ça du tout !! Faut qu'on en finisse maintenant Basilik !! »

« - Pfff, tant mieux s'il est résistant, on pourra s'amuser encore plus avec lui !! »

« -Oui, mais non !! C'est pas normal qu'il soit encore aussi fort après tout ce qu'on lui a fait !! »

Pendant que Mesh et Basilik commençaient à se chamailler Broly sortait des décombres ou il avait été expédié, maudissant un destin qui l’empêchait – encore- de jouir de son pouvoir.

Broly sentit soudain quelque chose... Non, C'était un groupe de personnes qui se déplaçait sur la planète, un peu éloigné d’ici. Il ne maîtrisait pas encore totalement la technique des terriens pour reconnaître les énergies mais....

« Non !!!! Ce n'est pas possible ?!! Il est la.... IL EST LA !!!! KAKAROTTO !!! » explosa Broly, dans un déluge d'aura qui expulsa tous les débris autour de lui.

Car c'était bien l'énergie de Kakarotto que reconnaissait le sayan légendaire. Il semblait accompagné de plusieurs autres personnes, dont... Végéta ? C'était bien lui, en plus du grand haricot vert, le Namek Guerrier. Deux autres individus étaient à leur côtés, mais il ne les avait sûrement jamais croisés avant.

La présence de ces petites sauterelles... Tout était clair à présent…

« Ah ah ah … Wa ha ha ha ha …. HA HA HA HA HA !!! Tu es revenu te jeter dans la gueule du loup !!! TANT MIEUX POUR MOI !! » hurla un Broly secoué de tremblements nerveux, de tics et de spasmes. Un Broly ayant de moins en moins de contrôle sur lui-même...

Mesh et Basilik avaient cessé leurs enfantillages et avaient volé vers le sayan inconnu. Il dégageait à présent autant d'énergie, sinon plus, que lors de sa transformation en super sayan. Mais ce n'était pas le plus... Étonnant...

Debout et immobile au milieu des ruines de l'attaque qu'il venait de subir, tout son être exhalait une étrange aura verdâtre.
Ce n'était pas l'aura de flammes translucides commune à tous les utilisateurs d'énergie... Plutôt une brume qui entourait et masquait les traits de l'étrange Sayan...

Mesh et Basilik se rapprochèrent encore et se posèrent derrière l'étrange guerrier, à moins d'une trentaine de mètres de lui, ressentant encore plus l'aura oppressante qu'il dégageait.

Il n'était plus si immobile que ça à proche distance : Le torse et les bras du sayan inconnu, à demi levés au niveau des coudes, étaient parcourus de tremblements nerveux. Il marmonnait aussi quelque chose, que les petits ne comprirent pas trop :

« -Ka... Kakarotto.... »

L' étrange aura augmenta encore de volume, conjointement au ki dégagé par l'adversaire des Cell Juniors. Le sol se mit à trembler et le ciel se couvrit de lourd nuages sombres. Le roulement du tonnerre éclata peu après, vite rejoint par la foudre, qui frappa plusieurs fois autour d'eux.
La nature elle-même, sous les yeux éberlués des petits de Cell, semblait vibrer de concert avec l'inconnu…

Inconnu dégageant une lumière de plus en plus intense, donnant, sous un ciel assombri, une déplaisante nuance verdâtre tout autour de lui.

Encore !! Mesh ressentait à nouveau ce désagréable sentiment, celui qu'il avait ressenti lors de l'apparition du guerrier : De la frayeur.
Elle ne le quitta pas, cette fois, mais il se ressaisit tout de même pour s'adresser à Basilik, qui le devança :

« -Je.. J'crois que t'avais raison Mesh!! Il commence à me foutre un peu les j'tons » avoua-t-il, lui aussi de moins en moins à l'aise à cause de la pression émotionnelle qu'il subissait.

« -... Faut vraiment qu'on en finisse. Il est de plus en plus puissant. Si on fait rien maintenant, il sera plus fort que nous bientôt. Prépare un kaméha, le plus puissant que t'es capable.... Il faut qu'on en profite pour l’abattre maintenant, pendant qu'il a la tête ailleurs. Tant pis s'il meurt !!» répondit-il fermement, en mettant les index et majeurs de sa mains droites sur son front, y concentrant son énergie.

Les minutes, nécessaires à l'accumulation de leurs fantastiques énergies semblèrent des heures pour Mesh et Basilik. Ce d'autant plus que le sayan pouvait se remettre en mouvement à tout instant.

« -Je suis prêt. » déclara Basilik.

« - Moi presque. » répondit son frère. Le makankosapo était plus concentré que le kaméha, mais plus long à préparer aussi.

Quelques minutes de plus, interminables, furent nécessaires à Mesh pour terminer la préparation de sa technique. Le sayan se manifesta soudainement en hurlant à pleins poumons :

« -RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!! »

« -ON N'A PLUS LE CHOIX, IL FAUT TIRER MAINTENANT !! IL EST DEJA PLUS FORT QUE NOUS !! » cria à son tour Basilik pour se faire entendre par son frère.

Il n'attendit d'ailleurs pas sa réponse et libéra la technique de Tortue géniale sur son ennemi en un cri.

« -HAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! »

Mesh l'imita aussitôt, relâchant la formidable énergie pulsante vibrant dans ses doigts.

« -YAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! »

Les deux rayons d’énergie, l'un épais et bleu, l''autre fin et jaune, mais plus concentré en énergie létale, frappèrent le dos du sayan à bout portant en un instant.

A l'instant même ou Broly libéra son plein pouvoir, provoquant la matérialisation, puis l'explosion, autour de son corps, d'une sphère d'énergie pure....


**************************************


Django Rakot

Les quatre alliés de fortune évoluaient rapidement dans les entrailles des ruines, Karsannes ou autres. Le plus rapidement qu’ils puissent, étant donné la forte gravité de la planète, bien supérieure aux standards classiques de gravitation pour le commun galactique.

Rapidement ?? Pas du tout pour Naxo-wass, bien plus puissant que Guerko, Goubo ou même Malkiat. Il leur avait bien fait comprendre qu’ils devaient donner leur maximum mais il n’allait ni les houspiller ni les harceler. Malkiat et lui auraient pu avoir une vitesse raisonnable, mais cela supposait de laisser les deux guides à la « traine » derrière eux. Chose qu’il ne voulait pas : Ils devaient être tous ensemble pour répondre à la menace qui le guettait. Menace ayant de grande chances de provoquer la mort probable des deux, d’après sa dernière prophétie.

Naxo-wass n’avait pas su ce que Malkiat avait expérimenté, tout comme lui, qui avait été assez vague sur les effets du cristal karsan sur ses capacités. Il ne doutait cependant pas une seconde qu’elle avait du avoir, elle aussi, ses pouvoirs décuplés.
Et vu le peu qu’il avait expérimenté lors de leur première rencontre…

Qu’est ce qui l’avait empêché de contrôler son esprit alors qu’il était sûr qu’elle en avait eu la possibilité ?? Peut-être le fait d’avoir lui aussi activé l’autre cristal rouge ?? Il n’était sûr de rien, après tout… Mais tant qu’elle restait une « alliée » si peu fiable pour lui…

Malkiat, Naxo-wass, Goubo et Guerko étaient sortis de la crypte aux gemmes de sang il y a quelques heures déjà. La remontée avait semblé plus longue, pressé par le temps qu’ils étaient, mais sans obstacles, pièges ou autres traquenards.

La porte de sortie de la crypte avait donné sur un long corridor sombre, qu’ils avaient mis près de 20 minutes à traverser en courant. Corridor qui avait lui-même débouché sur une rivière souterraine. le groupe dut effectuer la traversée à la nage ou en volant pour ceux (un seul) qui le pouvaient, Naxo-wass portant avec lui toutes les affaires trop sensibles à l’eau vive.

La remontée fut néanmoins, à travers les restesde l'immense complexe souterrain, beaucoup plus directe et affirmée qu'avant la découverte du trésor et des cristaux. Les gambosiens voyaient bien qui ni Malkiat, ni Naxo-wass n’hésitaient sur les passages, chemins, escaliers et ponts à emprunter. Comme s’ils avaient un plan des lieux dans la tête.

Et c’était le cas. Le kanassien et la médium en avaient aussi clairement conscience.
A n’importe quel embranchement, il savaient quelles directions prendre, celles qui les mèneraient à une impasse, celles qui leur feraient sortir en perdant un peu de temps, et celui qui leur ferait regagner le vaisseau au plus vite.

Un legs des karsans pour leur permettre de repartir une fois les cristaux trouvés, probablement. Signe aussi que leur quête était terminée.

Leur quête dans cette partie de la galaxie du moins…

Les quatre alliés de circonstance avaient fini par rejoindre l’air libre, la sortie- ou l’entrée-de la section souterraine qu’ils avaient remonté débouchant sur une clairière à la vue vers le ciel dégagée.

La trouée dans la jungle n'était pas si petite que cela puisque les premières zones de végétation dense n'étaient visibles qu'à plusieurs centaines de mètres devant eux.
Derrière eux, le boyau d’où ils avaient émergé, petite ouverture dans une falaise. Ouverture qu'ils n'auraient sûrement pas vu rapidement s'ils étaient venus de l’extérieur.

La falaise mesurait plus d'une cinquantaines de mètres de haut et s'étendait de droite à gauche jusqu'à la jungle, semblant même continuer et se perdre dans celle-ci.
Le ciel, bien visible, arborait une nuance verte vive, signe que le journée était loin de son terme.

«- Ne perdons pas une minute !! Remettons nos affaires de marches ! » pressa Naxo-wass. Ses compagnons auraient tout leur temps pour se reposer une fois qu’ils seraient en sécurité.

Chaque membre du groupe déposa ses paquetages sur le sol d’herbes bleues, qui pour y récupérer ses chaussures renforcés, un pantalon, une chemise sèche ou un navigateur portatif.

Les deux « élus » des joyaux rouges avaient brillamment accomplis leur tâche pour sortir des entrailles et des ruines ou ils s’étaient terrés. Mais dehors, ils n’avaient plus la sciences infuse : Ils ne savaient pas ou ils se trouvaient, donc il fallait s’en remettre aux bonnes vieilles méthodes qu’ils maîtrisaient : Détection de puissance et de flux mental ou localisation électronique.

Les gambosiens, en tenue adéquate pour affronter la jungle, réglaient et étalonnaient leurs cartes holographiques de la zone, pendant que Naxo-wass manipulait un petit bloc rectangulaire et fin avec écran sur une des faces.

Malkia sonda les alentours et étendit sa perception mentale au maximum de ses capacités, sans résultats tangibles. Si elle avait été capable de détecter la petite indigène à grande distance tantôt grâce à la stimulation du diamant rouge, elle ne pouvait détecter des êtres que dans un rayon de quelques centaines de mètres en temps normal…

Malkiat se tourna vers ses 3 camarades. Ils se battaient avec leurs systèmes de localisation…

Tout serait plus simple si elle se servait encore une fois du cristal karsan !! Mais que se passerait-il après ?? Goubo et Guerko ne lui avaient pas dit clairement, mais elle avait été absente durant quelques instant quand elle l’avait utilisé, en bas dans la crypte… Toutefois, leur temps était précieux...Il y avait aussi la Djangosienne dans le vaisseau, effrayée depuis des heures…. Il n’y avait pas de temps à perdre, conclut Malkiat en sortant la gemme, délicatement protégée par un tissu, d’une de ses poches.

Malkiat mit le tissu lesté dans la paume de sa main gauche puis le déplia avec sa main libre, faisant apparaître l’artefact aux propriétés magiques.

Un coup derrière ses rotules la déséquilibra et la fit chuter, en même temps qu'un picotement à sa main gauche… Le cristal karsan et son mouchoir avaient disparu !!!

« -Qui !! Qui a osé !? » rugit le médium en rattrapant sa chute et en se redressant. Elle fixa ses compagnons : Goubo et Guerko étaient toujours la, mais Naxo-wass avait disparu...
Dernière édition par xela26 le Ven Août 16, 2013 0:17, édité 2 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Pensyves le Jeu Août 15, 2013 23:25

Broly enfin! et ben tu integre donc les oav ^^

J'aime beaucoup ce chapitre riche en descriptions des plus détaillées.

J'aime le ombat entre les mini cell et le brocoli ainsi que l'exploration de cell et du vieux qui ne lui fait pas confiance, par contre des nouvelles de la gohan team? ça fait longtemps ^^'
Pensyves
 

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Ven Août 16, 2013 0:24

Pensyves a écrit:Broly enfin! et ben tu integre donc les oav ^^


C'était pas prévu à l'origine mais finalement... :D

Pensyves a écrit:J'aime beaucoup ce chapitre riche en descriptions des plus détaillées.

Ouf !!! j'ai pas mal de fois réecris certains passages pour que chaque lecteur puisse se faire une image mentale assez claire des lieux dans lesquels evoluent nos "héros".

Pensyves a écrit:J'aime le ombat entre les mini cell et le brocoli ainsi que l'exploration de cell et du vieux qui ne lui fait pas confiance, par contre des nouvelles de la gohan team? ça fait longtemps ^^'


Merci pour tes commentaires réguliers, Pensyves.
Le combat contre Broly va, comme tu le devines, continuer. Mais ne t'inquiètes pas, tu auras des news de la Gohan team très bientôt ... en termes de chapitres..( pour mi / fin septembre normalement en termes de dates de publication - après mon retour de vacances quoi)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Tonay le Dim Août 18, 2013 15:41

Chapitre tres interessant. Et aussi tres bon.

La decouverte macabre est bien amene et plutot simple a imaginer pour le lecteur.
Enfin, c'etait le cas pour moi ^^

Je continu de suivre quand j'en ai l'occasion (et internet, ce qui n'est pas toujours le cas en vacance) et je remarque que tes hapitres s'epaississent de plus en plus. Et c'est tant mieux :)

Tu maitrise bien les reactions de tes personnages comme ton histoire.
Pour resumer, j'attends la suite ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Dim Sep 15, 2013 18:05

Tonay a écrit:Chapitre tres interessant. Et aussi tres bon.


merci ravi que tu apprécies :)

Tonay a écrit:La decouverte macabre est bien amene et plutot simple a imaginer pour le lecteur.
Enfin, c'etait le cas pour moi ^^


J'ai vraiment imaginé (dans le sens littéral du terme) ce qui s'est passé pour des survivants de la nouvelle Végéta après la bataille.

Tonay a écrit:Je continu de suivre quand j'en ai l'occasion (et internet, ce qui n'est pas toujours le cas en vacance) et je remarque que tes chapitres s’épaississent de plus en plus. Et c'est tant mieux :)

Tu maitrise bien les réactions de tes personnages comme ton histoire.
Pour résumer, j'attends la suite ;)


Attention, tu vas me faire rougir :D

Mes chapitres sont plus longs que dans le premier arc, je m'en suis rendu compte en relisant le début de la fic (c'en est parfois bien choquant...) . Je fais pas exprès pourtant. Sans doute le fait d'avoir plus de choses à dire.
Maintenant que je me sens un peu plus à l'aise dans l'histoire, je me mets a travailler mon style aussi... (c'est bien plus difficile...)
Le dernier chapitre était néanmoins plus court que celui d'avant...

En tous cas merci pour ton commentaires et tes remarques qui m'aident à avancer.

EDIT DU 15/09/2013: Prochain chapitre ?? le Voici. Bonne lecture. :


Chapitre 65 : Broly, le Super sayan légendaire


-J’en était sûre !! Sale traître !! Ou tu caches tu, sale voleur !! Reviens si tu n’es pas un couard !! s’énerva Malkiat, cherchant Naxo-wass dans toutes les directions.

- Je suis la !! fit une voix éloignée…. Et en hauteur. Malkiat leva la tête, suivie de Guerko et Goubo. Naxo-wass flottait, à une vingtaine de mètres de haut, les bras croisés sur son torse ; Il les regardait , c'était bien le cas de le dire, de haut.

-Comment oses tu nous trahir ainsi!! éructa la menthat,décollant vers l'impudent.

-Vous trahir ?? Non. Te trahir ?? Si l'on peut considérer qu'un acte d'autodéfense est une trahison, alors oui !! répondit le kanassien à Malkiat maintenant à sa hauteur.

-Autodéfense ?! Après quelle attaque ?? Peuf peuf peuf... Le traître ici... peuf... peuf... C'est toi !!

- Disons que tu ne m'as pas attaqué pour l'instant, répondit Naxo-wass, tout en évitant facilement les coups de la médium. Elle tentait bien de le toucher mais elle était trop faible pour lui, en plus de dépenser beaucoup d'énergie pour maintenir son altitude sous une gravité trop importante pour elle.

La pauvre, après un sursaut d'énergie du à la colère, s'essoufflait maintenant très rapidement.
Naxo-wass saisit le poing qu'elle lui destinait et passa derrière elle en lui faisant une vilaine clé de bras.

-Aaaaargh !!

Il redescendit ensuite au sol sans changer de position, forçant Malkiat à le suivre pour ne pas se démettre l'épaule.

-Je vais être franc, Malkiat. Après ce qui s'est passé lors de notre première rencontre, je ne veux pas prendre le risque que tu m'attaques à nouveau.... »

-Grr !!

Naxo-wass continuait de se justifier, indifférent aux récriminations de la médium :
-... Surtout avec les nouveaux pouvoirs que tu as obtenus grâce aux artefacts karsans. Pas la peine de nier, je sais que tes capacités ont toi aussi été décuplés. »

-Pff !! Tu me déçois, Naxo !! Tu nous as fait soi disant assez confiance pour intervenir en notre faveur dans notre combat, nous proposer ton vaisseau et nous accompagner ici, mais plus assez dès que tu as trouvé ce qui t’intéresse !! A moins que tu n'aies tout prévu depuis le début ?? Faire semblant de nous aider pour mieux nous dépouiller !!

- Ne me prêtes pas les intentions et actes que tu comptais me faire. En plus ce que tu cherchait ne m’intéressait pas à la base. Et même si ça avait été le cas, j'aurais pu faire cavalier seul au lieu de m'encombrer avec vous.

- Moi aussi, j'ai eu des centaines d'occasions de t'attaquer à nouveau, ce que j'aurai fait si j'étais animée de mauvaises intentions à ton égard, mais cela n'a pas été le cas non!? mentit Malkiat.

-....

- Alors relâches moi tout de suite...

Naxo-wass lâcha son bras droit et s'écarta. Malkiat se retourna dans l'instant, foudroyant du regard celui qui l'avait dupé, en massant son poignet douloureux...

-...Et rends moi ma relique.

-Je vais devoir refuser pour le moment. Je te la rendrais quand nous serons partis d'ici et que nous serons en sécurité.

-...Tu persistes dans ta trahison en dépit des preuves de ma bonne foi, se désola la mentat. Tu n'es en fin de compte qu'un menteur doublé d'un voleur !! Un point véridique, quand même, c'est que tu n'avais pas totalement tort de nous craindre!!! Je reprendrais ce qui m'appartient, de gré ou de force !!

-Je t'ai dit que je te rendrais ton cristal quand nous serons en sécurité hors de cette planète. Fais moi confiance...

-TE FAIRE CONFIANCE ALORS QUE TU ME TRAHIS EN CE MOMENT MEME !! s'indigna Malkiat.

-Je ne veux pas en arriver au mains avec toi, Malkiat. De toute façon, quoi que tu fasses, tu ne pourras pas reprendre le cristal,alors cessons cette discussion stérile et allons nous en d'ici avant que le danger qui nous guette ne nous rattrape !! Persista le Kanassien. Je t'expliquerai tout en cours de route, je te le promets !!

-Tes promesses et ta parole n'ont pas de valeur pour nous, vantard !! Tu m'as l'air un peu trop confiant en tes capacités en croyant que je ne puisse pas récupérer mon bien …

Pendant qu'elle répondait au voleur, Malkiat avait déjà envoyé ses ordres télépathiques à ses à Goubo et Guerko. Les deux gambosiens s'étaient rapprochés et déployés autour d'elle l'un à sa droite, l'autre à sa gauche. Ils avaient déposés leur paquetages derrière eux et s'étaient mis en position de combat.

-Je le répète, Malkiat, tu ne pourras pas me vaincre avec des … Auxiliaires de cette qualité.

-Nous verrons bien, se défendit la médium. Ce que tu as vu lors de notre première rencontre n'était qu'un petit échantillon de mes capacités.

La médium avait, depuis le début de l'altercation avec Naxo-wass, tenter d'appeler sa sœur à elle. Seule avec les deux gambosiens et sans cristal Karsan, elle n'avait quasiment aucune chance contre son adversaire.

Maliat s'était montrée étonnement silencieuse depuis qu'ils avaient débuté leurs explorations souterraines. La sœur vivante avait bien tenté , à plusieures reprises, de l'invoquer et de la faire venir, sans réponses évidemment.

Mais la, elle devait absolument se montrer ! Et elle vint.

-Malkiat, enfin !! Ou était tu fourrée ?? Tu étais introuvable depuis des lustres!!

-Pardon ?? Je n'ai cessé de t’appeler pourtant....Non, je pense savoir pourquoi...Une sécurité des Karsans je parie...

-Les Karsans ?? L'expédition a été couronnée de succès ?? Tu as trouvé des choses intéressantes ??

-Oh que oui!!


Les conversations par l'esprit étaient bien plus rapides que celles orales, sans quoi Malkiat n'aurait pu faire un résumé de la situation aussi rapidement à sa sœur, qui prit la mesure de la situation désagréable et de la mauvaise surprise du Kanassien.

-ça va être dur, mais à nous 4, on a une chance. Petite, mais on peut, non pas le vaincre, mais récupérer le cristal !! à 3 contre un, même s'il est plus fort que nous, on peut se débrouiller !! Encouragea la sœur des ombres.

-D'accord avec toi, mais c'est plus facile à dire qu'à faire!! Le nombre n'est pas un gage de victoire face à un adversaire trop fort, sans compter son « pouvoir »...Mais on ne peut pas se laisser déposséder comme ça !!

-A propos de son pouvoir, je crois avoir une petite idée de ce qu'il est...


Naxo-wass voyait que Malkiat avait marqué un légers temps d'hésitation avant de terminer sa phrase.

-...Mais saches que cette fois ci, je ne prendrais pas de gants !!

-Fais moi confiance pour cette fois !!

-Ok, prouves moi ton honnêteté en me rendant le cristal !!

-Plus tard je t'ai dit !!

-Pfff... Très bien. Écourta Malkiat, qui ne voulait plus faire semblant de négocier.

Goubo et son acolyte firent exploser leur aura, prêts pour le combat. Elle les imita, dégageant une force bien plus impressionnante que les deux jeunes hommes.

******************************************************

Nouvelle Végéta

Cell observait toujours l'étrange spectacle par le petite lucarne de la salle.
Juché sur des piles de cartons lui permettant d'être à la hauteur d'une ouverture, Chenki s'était rapproché et tentait de voir ce qui intriguait tant son nouvel "ami".

L'étrange spectacle continuait la bas, avec depuis quelques instants la foudre qui claquait, suivi des roulements de tonnerre atténués par la pièce assez bien calfeutrée.

-Non !! Ce n'est pas possible !! ça recommence !! C'est lui !! C'est le guerrier millénaire qui se manifeste !! c'est Broly !!!" S'alarma l'être aux cheveux violets.

-...

La foudre diminua de fréquence, puis cessa.
Cell suivait toujours, en silence, la progression du combat entre Mesh, Basilik et l'inconnu. Inconnu dont l'énergie dégagée, maintenant nettement supérieure à celle de ses petits, s'était stabilisée.
Supérieure, mais à deux, ils avaient encore une chance, peut-être de remporter leur combat, mais surtout de lui laisser le temps nécessaire pour continuer l'exploration du centre de recherche des Sayans disparu.

Tiens, un éclat attirant l' attention...
Cell et Chenki fixèrent leur regard vers sa provenance.. Pour être éblouis par un inattendu flash de lumière.

-Argh!!

-Kiaa !!

L'être parfait, incomparablement plus rapide que le pauvre survivant' eut le temps de se protéger d'une partie de la décharge aveuglante en fermant ses yeux et un plaçant son avant bras devant ceux-ci. Le Vieux Chenki n'ayant pas les moyens d'être si rapide, fut frappé de plein fouet et rendu aveugle pendant quelques instants.

-Je n'y vois plus rien !! Que s'est-il passé?? au secours !! cria-t-il en dégringolant de son promontoire de fortune.

Cell, ne prenant pas la peine de le rassurer, était de nouveau collé à la vitre: L'explosion du lumière avait fait place à un dôme d'énergie verte grossissant et se déplaçant en s'éloignant de ce qui avait du être son point central....Non !! Il devait protéger ce laboratoire ainsi que son vaisseau mais... Une énergie?? non, une onde de choc verte et translucide plutôt, et puissante.

L'onde semi sphérique parcourut rapidement la distance qui les séparait et frappa le bâtiment ou ils se trouvaient....le faisant trembler de toutes parts... Avant de continuer son chemin et se perdre derrière eux.

Ouaaaa!! Ahh !!! C'était quoi ça ?! C'est le sayan légendaire !! Il est après nous ?!

Cell ignora encore totalement le petit être qui continuait a gesticuler pour monter sur son marchepied provisoire, caquetant sans cesse.
L'onde de choc avait totalement balayé les nuages qui s'étaient amoncelé quelques instants plus tôt, laissant à nouveau les rares êtres vivants sur place admirer le ciel bleu profond de la nouvelle Végéta.

Le combat entre ses enfants et l'inconnu n'avait toujours pas repris, mais la donne avait totalement changé : L'adversaire des petits dégageait une quantité d'énergie incroyable !! Bien plus importante que Goku au meilleur de sa forme !!
Était ce son maximum?? Ou pouvait-il monter plus haut encore ?? s'excita Cell.

Il devait l'affronter. Il devait affronter Broly, près avoir terminé ce qu'il avait à faire ici.
Car c'était lui, plus de doute possible !!

Chenki venait juste de se remettre en position d'observation quand Cell le quitta, se retournant et marchant vers les machines dont ils devaient extraire la mémoire.

"-Qu!! Que faites vous ?? Attendez !!" hésita le petit être, regardant tour à tour Cell puis le paysage, totalement apaisé qu'il voyait à travers la vitre.

Finalement, après un dernier coup d’œil à l’extérieur pour s'assurer qu'ils étaient en sécurité - pour le moment- il sauta des boites qu'il avait empilé et rejoint Cell.

- C'était comme la première fois !! le ciel sombre, les éclairs, puis l'explosion et le ciel à nouveau dégagé !! C'est Broly !!C'est le super sayan légendaire !! Il est réveillé !! Nous ne sommes plus en sécurité !! Nous devons nous en aller, Cell !!"

-Nous en aller ?? Alors que nous avons sous nos yeux ces travaux si extraordinaires ?! Sûrement pas. Pas avant d'avoir compris les inventions des Sayans.

-Mais vous ne comprenez pas ?! C'est le sayan légendaire !! il est impossible a arrêter !!"

-Pourtant il a été battu une première fois non?

- ...Par des guerriers courageux, nombreux, et grâce à la comète surtout!!

- Mes petits sauront parfaitement lui tenir tête. Ne vous tracassez pas pour ça, Chenki, et reprenons notre travail.

-Mais vous êtes totalement inconscient !! s’insurgea le volatil. Les vôtres vont se faire massacrer la bas !!

- Et alors.

-Qu ! Quoi !?

-Tant pis pour eux si c'est le cas. Avec tout leur savoir et leurs pouvoirs, Mesh et Basilik sont à même d'opposer quelque résistance à ce Broly. Si ce n'est pas le cas, ils ne méritent tous simplement pas de vivre, ainsi que leur place auprès de moi.

Chenki réalisa enfin à qui il avait à faire : Ne pas s’inquiéter du sort de ses alliés partis pour vous protéger... Quelle cruauté. Mais il n'allait pas refaire l'éducation de ce Cell, surtout si ce trait de caractère lui permettait de réaliser son objectif:

- Si vous ne voulez pas les aider, autant profiter du répit qu'ils nous offrent pour quitter cette planète !!

- Nous avons tout notre temps, Chenki. Même si mes alliés ne tenaient pas le choc, leur perte ne nous sera pas inutile . Vous aurez ensuite tout votre temps pour continuer pendant que je me confronte à Broly, confirma Cell.

Mesh et Basilik... Ses deux petits lui avaient été d'une aide certaine sur Terre. Sans eux, il n'aurait peut-être pas survécu à l'attaque de Gohan et des autres... Mais leur utilité, à part l'aider à naviguer dans l'espace, était de moins en moins frappante. Ils avaient apporté leur concours lors du second Cell game sur Ostoragen, certes, mais il aurait très bien pu se débrouiller seul....

Oui, Mesh et Basilik étaient bien agréables mais pas indispensables.

A moins qu'ils ne lui prouvent le contraire en survivant contre leur adversaire.

Cell n'avait aucun désir de trimbaler avec lui des êtres qui se croyaient déjà au top, qui ne faisaient aucun effort pour mériter leur survie, qui ne faisaient montre d'aucun réel esprit guerrier. Des êtres qui se contentaient d'être bien nés ne lui seraient d'aucune utilité en cas d’événements inattendus.

Au pire, si Mesh et Basilik y passaient, le vieux Chenki pourrait lui faire office de compagnon de voyage. Il avait l'air beaucoup plus intelligent qu'il n'en n'avait l'air...
Oui, il serait un bon compagnon de voyage, pour quelques temps, avant qu'il ne fasse une seconde fournée de petits, peut-être plus réussie que ses 10 premiers échecs...


Quelques minutes plus tôt

Basilik émergea le premier des décombres, heureusement fort peu importantes. Mesh le suivi dans la seconde, à plusieurs mètres derrière lui.

Ils avaient été soufflés à l'instant même ou leurs attaques avaient touché le Sayan, Broly. Mais il avait littéralement explosé et les avait repoussés.

Basilik s’épousseta et se rapprocha de Mesh. Le sayan était invisible : Il était soi désintégré, soi caché par la poussière qui achevait de se disperser.

-... Il … Il est vivant ?? demanda Basilik.

-...J'crois bien que oui. Concentre toi sur son énergie répondit avec un visage interdit le second fils de Cell.

Basilik l'imita et...

-M... Merde !! C'est pas possible !?

Comme pour confirmer ses craintes, les derniers nuages de poussière se dispersèrent... Pour laisser voir une force de la nature, une montagne à forme humaine. Un véritable monstre :
Le sayan costaud aux cheveux jaunes avait laissé place à un gigantesque corps tout de muscles : Ses mains étaient aussi grosses que leurs têtes, ses bras avaient la dimensions de leurs torses. Sa poitrine et ses jambes, n'en parlons pas...

Le guerrier des glaces avait aussi gagné en taille, dépassant allègrement les deux mètres cinquante, et ses cheveux étaient maintenant vert clair, comme son aura translucide.

Mais le pire, c'était l'aura fantastique qu'il dégageait. Une puissance égale, non, supérieure à père lors de leurs entraînement... En plus d'un dos, ou ils avaient porté leurs plus puissantes attaques, INTACT !!

Mesh et Basilik, bouche-bées, commençaient à réaliser la gravité de la situation dans laquelle ils s'étaient fourrés.....

-Wa ah ah ah ah ah !!! HA HA HA HA HA HA !! ENFIN !!JE ME SENS EN PLEINE FORME !! jubila le sayan légendaire. - Je me sens même en meilleur état que jamais !!! se calma Broly.

Il avait mis bien plus de temps que la première fois à se transformer en sayan légendaire, surtout compte tenu du fait qu'il n'avait plus son limitateur.
Tout compte fait, ce n'était pas plus mal, vu qu'il se sentait encore plus invincible. Était-ce du à cette difficulté pour se transformer ?? Ou bien son séjour prolongé sous les glaces de la comète de Mori ?? Qu'importe, après tout.

-Kakarrotto, hé hé hé hé hé !! Tu vas regretter de m'avoir laissé en vie !!! Je vais prendre un suprême plaisir à te briser et à broyer chaque os de ton corps ! Je vais me réjouir de te faire sombrer dans le désespoir le plus profond, toi, tes amis et ton fils !! Se délecta d'avance Broly, un large sourire au visage.

-Ton fils... Tiens, tu ne l'as pas amené avec toi cette fois-ci, se désola Broly après une analyse plus poussée des énergies des comparses de Goku.- Qu'importe, je me satisferai de tes amis, anciens comme nouveaux....Mais avant , j'ai une petite opération de désinsectisation rapide à terminer.

Broly se retourna vers les deux micro sauterelles qui l'avaient réveillé. Elles lui avaient donné un peu de fil a retordre dans ses formes d'évolution inférieures, il devait le reconnaître, mais maintenant qu'il utilisait sa forme légendaire, ce n'étaient plus que deux agneaux face à un lion, non, un dragon !!S'amusa intérieurement le fils de Paragus.

-Hé hé !! Vous deux, On a un petit combat à terminer non ?!

-....

Les deux sauterelles ne réagirent pas : Elles gardaient les yeux écarquillés et la bouche ouverte à s'en décrocher la mâchoire.
C'était la terreur, oui, la terreur qui clouait le bec d'habitude si insolent de Mesh et Basilik. Le terrible Sayan, Broly, était encore plus effrayant de face, avec ses yeux totalement blanc et sa face distordue par une folie furieuse et malsaine, même pour eux.

Broly s'était fait un constat similaire, à la vue des gouttes de sueur qui dévalaient les tempes des deux sauterelles. Les insectes réagissaient comme Goku et ses amis, comme son père avant son « départ » de la planète, hé hé. Et l'être légendaire eut le même contentement à la vue de ses faces rongés par la terreur et le doute. Mais il ne pendrait pas le temps de s'amuser avec eux quand le plat de résistance l'attendait un peu plus loin.

-Vous ne savez donc plus parler ?? Vous me sembliez moins timides il y quelques minutes pourtant

-...

Toujours pas de réponses, mais les petites sauterelles commençaient à faire la tête.

-Toujours aussi silencieux ?! Ha ha ha !! Se moqua Broly. Très bien, je vous laisse 5 minutes pour m’attaquer sans que je riposte. Profitez en bien pour sortir vos meilleurs techniques !! Vous aurez peut-être un peu de chance pour m'affaiblir avant que je ne m'y mette sérieusement !! Les ridiculisa Broly, restant ensuite droit comme un i, les bras croisés sur son imposant torse de muscles.

Mesh et Basilik se fixèrent, un court instant pour Broly, un long moment pour eux, sortants d'une torpeur qui laissait place à un semblant de détermination, pourtant...

Pourtant,leurs précédents Kaméha et Makkakosanpo, les plus puissants qu'ils aient jamais lancés, s'étaient révélés totalement inefficaces. Pire encore, la montagne super sayanne ne les avait même pas mentionnés, comme s'il ne les avait tout simplement pas sentis...

Pourtant, l fallait quand même se battre !! Si les décharges d'énergies semblaient inopérantes, le combat rapproché serait-il plus percutant ?? Ni Mesh, Ni Basilik, ne le croyaient vraiment, mais ils n'allaient pas laisser passer l'occasion de se prouver qu'ils avaient raison, en espérant de tout cœur avoir tort. Ils foncèrent sur la montagne sayanne dans double cri, plus de crainte que de colère :

-YAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

-Enfin ! J'allais commencer à perdre patience !! se moqua Broly.

Les deux Cell juniors adoptèrent la stratégie qui avait fait leur succès auparavant en se postant l'un devant la montagne, l'autre derrière. Ils enchaînèrent ensuite, toutes leurs combinaisons, exécutèrent toutes leurs passes sans laisser un instant de repos au monstre de puissance qu'ils chargeaient ainsi...

Car c'était un monstre, de puissance, mais aussi de rapidité et d'agilité, qui leur tenait la dragée haute sans soucis apparents :Au début, Broly esquivait toutes les attaques des moucherons mais comme ils n'augmentaient pas leur niveau, il se lassa rapidement.
Il parait maintenant sans plus de soucis des mouvements sans grande puissance ni dégâts sur lui, qu'il voyait comme au ralenti depuis qu'il avait retrouvé sa pleine puissance.
Et dire qu'il avait été ridiculisé il y a quelques minutes à peine face à ça !! Pathétique !! Il ne se privait pas, à son tour, d'humilier les deux insectes en leur lâchant de petites phrases assassines auxquels ils ne pouvaient pas répondre dans leur effort :

- Vous êtes bien tristes tout d'un coup ?? Ou est donc passé votre verve et votre insolence du début ??

-Grrr !! émit Mesh, trop concentré pour parler.

-Pardon ?? Répondit Broly, en referment sa poigne sur un le petit poing de celui-ci, destiné à son visage. -Articule, je ne te comprends pas très bien,termina-t-il en serrant de plus en plus fort son emprise, provoquant une douleur de moins en moins soutenable à la main droite de Mesh. Main qui n'allait pas tardé à être broyée

-AAAAAYYYY !!!

-LÂCHE LE !!! cria Basilik.

-Ou la !! Ce qu'il est bruyant celui-la !! s'agaça le guerrier légendaire. Tu vas disparaître de ma vue, ça t'apprendra à me crier dans les oreilles !!

Broly lâcha la main de Mesh et se retourna vers Basilik, lui faisant face. En un battement de cil, il concentra une sphère d'énergie plus petite que sa paume dans sa main droite, qu'il tendit en face du torse du petit de Cell. Basilik, pas assez rapide pour suivre le mouvement, avait à peine compris qu'il était menacé que le volume de la boule grandit brusquement, l'englobant dans la foulée.

Broly tira ensuite.

La sphère d'énergie disparut dans les cieux de la ville un suivant une trajectoire parabolique. Ni Mesh ni Broly ne virent l'impact mais l'immense explosion, au loin, les éblouit pendant de longues secondes.

-Merde!!J'y suis peut -être allé un peu fort avec ton ami, fit Broly d'un ton faussement contrit. J’aurai du faire durer le plaisir, mais bon, au moins un qui ne me rendra pas sourd !! Wa ha ha ha ha ha !!!

-Ba... Basilik... BASILIIIK !!! Murmura puis cria Mesh. Son « frère » avait disparu, le laissant seul face à la montagne sayanne. Et il n'avait rien vu, à peine si peu !! Broly s'était débarrassé en un claquement de doigt de son égal !! La terreur déferla sur le dernier fils de Cell. Une terreur vitre chassée par de la tristesse... Puis de la colère.

-Tu... Tu vas le payer, SALE MONSTRE !!!

-Un monstre moi ?? Non !!! Vous me qualifiez tous ainsi mais je suis pire, JE SUIS UN VRAI DÉMON !! ALLEZ, VIENS TE FAIRE GRILLER LES AILES PRES DU FEU QUE JE SUIS TOI AUSSI, MISÉRABLE INSECTE !!!

-YIIIIIII !!!!

Mesh, unique adversaire présent, chargea sa frustration sur la montagne, origine de sa fureur et de sa haine. Les premiers coups, chargés d'émotions intenses, portèrent, à la grande surprise du fils de Paragus. Il arrêta ses fanfaronnades pour se concentrer, donnant ainsi un regain d'espoir à Mesh. Trop court, malheureusement pour lui, vite rattrapé par la réalité des arts martiaux :

-Tu vois !! Quand tu t'y mets sérieusement, recommença Broly, - Tu deviens assez divertissant !! Allez, appliques toi !! Oui !! La !! c'est bien!! Comme ça c'est mieux !! Wa ha ha ha ha !!

Mesh était totalement perdu, et seul.
Seul, face à un adversaire lui étant infiniment supérieur et ayant trop aisément balayé Basilik.
Seul, face à une montagne de muscles insensible à ses attaques.

Que faire ??

Rester et continuer le combat ?? Ce serait courir à une défaite certaine et au sort peu enviable de Basilik.... Non, il n'allait pas mourir ici, réalisa-t-il.
Il ne devait pas mourir ici.
Il ne voulait par mourir.

Alors il devait faire ce qu'ils auraient du faire dès que la situation avait tourné en leur défaveur...

La sauterelle survivante, celle qui avait encore ses ailes, n'attaqua plus, visiblement en proie à une réflexion intense.

-Alors, tu réalises enfin la folie de t'être mesuré à moi ??

-...

-Hé hé hé... Conclusion évidente. Mais je....

-Kiiiii !!!! cria Mesh en s'envolant et en fuyant le combat.

-Quoi ?? Hé hé hé.... Trop tard pour fuir et abandonner. Je ne serais pas plus clément !!

Oui!! Père saurait mater ce Broly et venger la mort de Basilik. S'il parvenait à le rej... !!! La montagne Sayanne surgit devant lui, mettant un terme précoce à sa tentative avortée.

-Qui t'as permis d'abandonner le combat ?? Ta mort signifiera la fin de celui-ci, lorsque tu m'auras assez diverti !!

-K!!Kuu !!

-Ne t'inquiètes pas, ce sera rapide !! J'ai quelqu'un de plus intéressant à éliminer !!

Il frappa au torse Mesh, lui enfonçant la cage thoracique et le renvoyant violemment au sol. Le petit peinait à se relever et a reprendre son souffle qu'une grande ombre le recouvrit : Broly, face à lui, tendit son bras gauche, l'attrapa et le souleva par ses cornes, le ramenant au niveau de sa tête.

-Déjà quasiment mort ?? Pff !! Pas mieux que l'autre finalement constata le sayan: Mesh était toujours en stress respiratoire.

-Très bien, vas en enfer !!

Broly serra son poing droit et décocha une violente frappe en pleine tête de son adversaire, lui cassant le nez sur le coup dans un peu ragoutant bruit d'os brisé.

-Yaaaaargh !!! cria Mesh, ayant pleinement repris conscience suite à l'afflux de douleur.

-Tais toi j'ai dit !! Broly, maintenant toujours la tête du petit, arma un second coup de poing, abattu tout aussi violemment que le premier.

Le second coup réduisit un bouillie la bouche de Mesh, transformant ses lèvres en une pulpe sanguinolente et faisant sauter ses deux incisives de devant.
La frappe réduisit effectivement Mesh au silence, dans un affreux borborygme de cri s'étouffant dans sa chair et son sang violet.

-AAArgggllrrrr......

-Voila qui est mieux, se satisfit le super sayan légendaire. Allez, rejoint l'autre en enfer !!

Broly balança en l'air le corps meurtri de Mesh tout en préparant et ajustant de sa main libre une petite sphère d'énergie prévue pour vaporiser le moucheron.

Il tira.

La boule parcourut en quelques secondes le distance la séparant de sa cible.... Mais fut déviée par un rayon d'énergie ne venant pas de lui.

-Hein ?? Broly se tourna vers l'origine du rayon, sur sa gauche, pour découvrir la copie conforme des deux petits qu'il avait écrasé... Une copie bien plus grande tout de même, et verte au lieu d'être bleue.

-C'est toi qui te …

L'inconnu l'ignora, disparaissant, quelle vitesse !! Pour rattraper le gamin, peut-être le sien, en plein vol. Broly l'observa lui coller quelques baffes et lui murmurer à l'oreille, avant de le lâcher et de se rapprocher de lui. Le gamin tomba avant de reprendre le contrôle de sa chute et de s'enfuir au loin.

Broly, mécontent d'être ainsi ignoré, se concentra sur les énergies de l’être et de ceux aux alentours avant d' écarquiller ses yeux fous et vides :

-C'EST !! C'EST IMPOSSIBLE !! KA !! KAKAROTTO !! SON GOKU!! Comment??!Comment peux tu dégager son aura ??

Et ce n'était pas tout!! L'étrange guerrier émettait, aussi les auras de Végéta, Piccolo, et deux autres clairement distinctes. Qu'est ce que c'était que ce mauvais tour ??

-Plus de doutes !! Cette énergie, et le fait que tu connaisses Goku prouve bien que tu es le fameux super sayan légendaire, Broly!!Ravi de t'avoir en face de moi !!

L'importun avait livré tant d'informations en si peu de mots que Broly en resta coi quelques secondes. La voix profonde de l'insecte géant prouvait non seulement qu'il connaissait Goku, mais qu'il avait entendu parler de lui aussi !! Il était cependant quasi sur de ne pas l'avoir croisé avant, à l'époque ou certains de ses ennemis en réchappaient...
Décidément, son réveil lui réservait pas mal de surprises !! Mais il en fallait plus que ça pour l'impressionner.

-Tu m'as l'air bien renseigné et je pourrais me sentir flatté que mon nom soit respecté et craint jusqu'à chez toi, mais c'est moi qui pose les questions, et tu vas te dépêcher de t'expliquer avant que je ne me mettes en colère : Qui es tu, Qu'es tu pour pouvoir dégager l'énergie de Kakarotto, ainsi que celle d'autres guerriers que j'ai croisé, en même temps ??

-... Très bien. Je m'appelle Cell... Débuta en souriant l'être parfait.


Quelques instants plus tôt.

Le combat du trio avait repris très rapidement, trop rapidement au goût de Cell, en train de scanner les documents qu'il trouvait avec Chenki. Les petits étaient proches de l'extraordinaire pouvoir qui s'était réveillé. Très proches même. Ils devaient avoir débuté un combat rapproché. Avec un peu de chance, Mesh et Basilik dureraient, ou y passeraient après un temps assez longs pour qu'ils récoltent un maximum d'informations.

Le petit être devant lui compulsait frénétiquement les informations qui défilaient devant lui, peu rassuré.

-Ne vous inquiétez pas, le rassura Cell, nous sommes en sécurité dans cette pièce. Le combat se déroule trop loin d'ici pour réellement nous mettre en danger mentit-il.

-Personne.

-Pardon ?

-Personne n'est à l'abri sur cette planète tant que le super sayan la foule. Il pourrait détruire ce monde si ça le chante, alors notre seul salut est dans la fuite. Persista Chenki.

-Moi ici, cela ne se produira pas, affirma l'être parfait. En cas d'...

Déjà !!L'énergie de Basilik avait disparu d'un coup, intriguant Cell et lui faisant perdre le fil de sa discussion avec Chenki. Il se déplaça vers le hublot pour observer l’extérieur de la pièce mais ne vit rien de nouveau par rapport à tantôt, à part une boule d'énergie verte venant peut-être de la ville. Une décharge perdue ?? Et semblant tomber dans la direction... De la capsule, placée non loin de l'ancien laboratoire de Paragus !! De son vaisseau !! Merde !! Surtout pas ça !!

Cell se téléporta dans la foulée, presque instinctivement, à quelques mètres du kikoha fatal pour son moyen de transport et le shoota d'un puissant coup de tibia, l'expulsant au loin, vers une ancienne forêt ravagée. L'onde de choc de l'explosion l'atteint rapidement, comme le vents, les gravats et les débris, mais l'explosion avait eu lieu suffisamment loin pour ne pas endommager la capsule.

Chenki avait peut-être raison. Il allait devoir intervenir plus tôt que prévu. Non pour sauver ses enfants, mais son moyen de transport, s'il ne tenait pas à être coincé sur ce monde pourri.

Cell avait disparut.
S'en était suivi une violente explosion qui avait fait trembler tout le bâtiment, mettant Chenki au sol, presque en proie à la panique. Il allait quitter la salle menaçant de s'écrouler quand le visiteur de l'espace réapparut, déterminé:

-Vite !! Vous devez quitter la planète tout de suite !! Suivez moi et prenez tout ce que vous pouvez ! Ordonna Cell, qui lui aussi prit les instruments qu'il avait ramené de la capsule. Chenki amassa un maximum de feuilles mais avant qu'il ait pu tout ramasser :

-Approchez vous de moi et posez un de vos membres sur moi.

Chenki s’exécuta, mettant un de ses pieds trifides sur celui plein de Cell, ses deux bras trop chargés pour qu'il les libères... Cell mit deux de ses doigts sur son front et il se retrouvèrent au cœur d'un vaisseau inconnu et propre, en face de deux animaux qu'il n'avait jamais vu.

Il lâcha Cell, surpris, ainsi que tous ses documents qui s'étalèrent sur le sol. Son guide l'imita , plus rapidement et posant avec délicatesse ce qu'il tenait sous son bras gauche.

-Je dois affronter Broly avant qu'il ne détruise mon vaisseau. Un des mes petits va vous rejoindre sous peu pour vous aider à le piloter. Vous vous mettrez ensuite en orbite sure, le temps que je m'occupe de Broly. A tout à l'heure, disparut encore l'énigmatique Cell.

Chenki, seul, découvrit la capsule de Cell, sous les japillements des Tiguanes, inquiétés par cette présence inconnue d'eux...

Cell apparut juste à temps pour dévier l'attaque énergétique destinée à Mesh. Elle aurait pu lui être mortelle, vu son était. Il l'attrapa dans sa chute et constata son état, un sale état, à en voir sa face méconnaissable: Se visage ensanglanté, l’œil droit tuméfié et quasiment fermé, l'autre poché.
Le reste n'avait pas été épargné non plus: Le nez, gonflé par un coup trop violent, semblait de travers, tandis que ses lèvres, quasiment ouvertes, avaient doublé de volume.
Ce Broly ne s'était pas retenu...se satisfit Cell.

Heureusement pour l'évacuation de la capsule spatiale, Mesh était encore vivant, donc encore utile. Après l'avoir sortis de sa torpeur par quelques claques :
-Mesh, c'est moi. Je reprends en main le combat. Tu n'es pas de taille. Fonce à la capsule et mets la en orbite éloignée, le combat pourrait l'endommager sinon. J'ai invité dans la vaisseau une personne qui nous aidera par la suite. Ne lui fait pas de mal. Vas -y !

-… B...ère... Ajilich ?? bafouilla difficilement Mesh, blessé à la bouche et à moitié conscient.

-Trop tard pour lui. Tu dois protéger le vaisseau en priorité !

Cell le lâcha et se concentra sur le super sayan verdâtre qui l'observait d'en bas. Mesh avait totalement repris ses esprits et fonçait vers le vaisseau...

**************************************************

Planète Django-Rakot

Guerko et Goubo se jetèrent sur le kanassien, sans aucun succès cependant : Il évita chacune de leurs charges,de même que celle de Malkiat, qui avait tenté une diversion avec les deux gambosiens.

-Je te l'ai dit et te le répète, la différence de niveau entre nous est trop importante pour que vous puissiez me..Argh !!

Naxo-wass, plié en deux, se tenait les tête entre les mains.

-Tu parles trop !! C'est ce qui signera ta perte ! Jubila la menthat.

C'était sa chance, enfin :
-Vas-y !! J'ai trouvé une faille mais je ne sais pas combien de temps de vais pouvoir la maintenir ainsi, indiqua télépathiquement Maliat à sa sœur.

Le Kanassien s'était blindé psychiquement et avait résisté à tous les assauts mentaux de leur puissance conjuguée.Mais il s'était montré top confiant en ses capacités : Les « assauts n'étaient que des coups de boutoir pour tester et sonder la solidité de ses défenses psy. La vrai attaque avait ensuite porté ses fruits.

Malkiat fonça le plus rapidement possible sur Naxo-wass pour le fouiller et récupérer son cristal Karsans. Elle avait déjà les mains dans sa besace principale... Mais fut soufflée par le violent dégagement d'aura du kanassien. Elle se rétablit tant bien que mal, croisant le regard de plus en plus dur de son allié de fortune :

-Je vais devoir cesser de retenir mes coups, puisque tu ne me laisses pas le....

Le Kanassien s'interrompit, les yeux fixés dans le vague. Le bruit qu'il avait cru percevoir était de plus en plus perceptible, preuve que son audition ne lui avait pas joué de mauvais tours.

Le bourdonnement, de plus en plus important, fut aussi remarqué par Malkiat et ses gardes du corps de fortune :

-Que !! Qu'est ce.... Mais elle se tut elle aussi en se retournant pour découvrir un spectacle des plus étonnant :

Le bruit venant de la forêt n'interpellait pas qu'eux : Une nué d'oiseaux tous plus fascinants les uns que les autres émergèrent de la jungle et prenaient leur envol, fuyait l'appareil qui semblait se rapprocher. L'appareil oui. Ce bruit... Caractéristique d'un moyen de transport... Un vaisseau, analysa Naxo-wass quasi sur d'avoir déjà entendu ce son caractéristique...

Les branches et les larges feuilles violettes des arbres centenaires marquant l'entrée de la jungle furent saisis de soubresauts... Avant de se déformer, plier pour les excroissances les plus jeunes, casser pour les parties les plus anciennes.
Laissant émerger un vaisseau trapu, flottant lentement et se dirigeant implacablement vers eux, brisant les derniers végétaux rescapés sans pitié.

Naxo-wass, ayant déjà reconnu la forme générale de l'appareil, resta interdit quand il reconnu le sigle rouge en forme d’anthropoïde agenouillé, apposé sur le cockpit : L’emblème de l'ordre du repentir.

-Imp... Impossible!! Ils ne devraient pas être ici !!Ils étaient censé être à mon vaisseau, d'après ma vision!! bégaya le kanassien.

Une navette tubulaire blanche, son appareil, surgit, comme pour lui donner tort, de l'ouverture dans la forêt crée par le vaisseau noir et avança un peu en retrait de celui-ci. C'était sa navette personnelle....


PS: J'ai changé la façon dont je présente les dialogues. n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (Si c'est bien, pas bien, plus lisible ou non...)
Dernière édition par xela26 le Ven Sep 20, 2013 2:51, édité 4 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Pensyves le Dim Sep 15, 2013 22:51

hum pas mal la réaction de cell ainsi que celle du sayan legendaire. Donc encore un cell junior qui par en enfer? Mais donc qu'y a t'il dans les documents des sayans de si utile pour l'être parfait?

Super le kanasien est vraiment un perso fascinant.

Et des nouvelles de la team gohan?
Pensyves
 

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar xela26 le Lun Sep 16, 2013 0:44

Pensyves a écrit:hum pas mal la réaction de cell ainsi que celle du sayan legendaire. Donc encore un cell junior qui par en enfer? Mais donc qu'y a t'il dans les documents des sayans de si utile pour l'être parfait?


C'est vrai que le chapitre précédent date un peu, Cell est très intéressé par la méthode de contrôle mental mise au point par Paragus sur Broly. Les applications qu'ils pourraient en tirer justifient le sacrifice de Mesh et Basilik de son point de vue.

Pensyves a écrit:Super le kanasien est vraiment un perso fascinant.
Et des nouvelles de la team gohan?


Team Gohan sera de retour bientôt, dans une situation pas facile pour eux... Mais c'est facile pour aucune team en ce moment :), sauf la team Bojack, éventuellement. C'est vrai qu'un petit point sur les autres protagonistes de la fic pas vus depuis longtemps n'est peut-être pas inutile. Donc:
-Team Gohan: Nouvelles bientôt.
-Team Babidi : Ou se cache-t-il ??En vadrouille dans l'espace??
-Team Malkiat-Naxo-wass: Est ce vraiment encore une team ?? :D
-Team Ostoragen (Oswalagaren et Omabadiak): Coincés sur Freezer 79, déboussolés après la découverte de la mort de Freezer.
-Team Bojack: Toujours en phase de conquêtes ??
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités