L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Tonay le Jeu Oct 24, 2013 0:54

Chapitre intéressant.

Retour des tigres.
Je penses que tu as lancer trop de sujet à la fois pour pouvoir tout gérer parfaitement.
Cependant quand les différents groupe se rejoindront, ça te soulageras sans doute pour la suite du récit. Moins de difficultés pour faire apparaître plus de personnages.

Broly semble avoir trouvé un adversaire à sa hauteur avec Cell. Et réciproquement.
Basiliks va avoir du mal à rattraper le vaisseau si il s'éloigne davantage. Il va sans doute survivre, mais comment ?

Seul réel bémol, je trouve que Broly parle de manière trop soutenu.

Sinon j'attends la suite, comme toujours.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Lun Nov 11, 2013 18:20

Spoiler
Tonay a écrit:Chapitre intéressant.

Retour des tigres.
Je penses que tu as lancer trop de sujet à la fois pour pouvoir tout gérer parfaitement.
Cependant quand les différents groupe se rejoindront, ça te soulageras sans doute pour la suite du récit. Moins de difficultés pour faire apparaître plus de personnages.

Broly semble avoir trouvé un adversaire à sa hauteur avec Cell. Et réciproquement.
Basiliks va avoir du mal à rattraper le vaisseau si il s'éloigne davantage. Il va sans doute survivre, mais comment ?

Seul réel bémol, je trouve que Broly parle de manière trop soutenu.

Sinon j'attends la suite, comme toujours.


Merci pour ton commentaire Tonay.
Pour la façon de parler de Broly, je m'étais posé la question en effet. J'ai essayé de me baser sur son caractère dans le premier OAV. Dans celui-ci, Il est loin d'être un débile, tout à fait normal même une fois qu'il n'est plus sous l'influence du limitateur, mais j'ai peut-être un peu forcé sur sa façon de parler.


Nouveau chapitre. J'espère que je n'ai pas laissé trop de fautes malgré mes multiples relectures. Les long chapitres c'est un peu chiant pour ça. Si c'est le cas, désolé. Et n'hésitez pas à me les signaler.


Chapitre 68 : Guerrier légendaire contre Guerrier parfait- Partie 3


Durian s'impatientait. Cinq minutes que ce grand tigrou d'Oswalgaren était allé prévenir les deux femelles.

Cinq minutes à les attendre. Cinq minutes de perdues sur le peu de temps qu'il leur restait. Il les savait bien plus rapides quand il voulaient !

*Bip Bip Bip Bip !*

Son détecteur retentit. Il s'étaient enfin décidés à se mettre en route...


Les Ostoragiens se manifestèrent bruyamment peu de temps après. Ils firent irruption dans la salle de contrôle secondaire ou il se trouvait. La salle principale avait été en partie détruite -par lui- durant son bref combat contre son traître d'ami Stairzo. Ici les postes de contrôle de secours étaient parfaitement opérationnels.

Les retardataires, ceux qui n'avaient pas eu le temps de fuir avec les premières vagues n'avaient pas eu la présence d'esprit de saboter les installations avant qu'il ne les mettent au pas.
Les mettre au pas.
Ceux qui devaient l’accueillir à bras ouverts s'étaient retournés contre lui. Enfin, Stairzo, seulement. Mais Stairzo étant le chef, les autres avaient obéis. Salaud de Stairzo... Ou bien était-ce vraiment son ancien camarade qui avait trahi ? Ou bien lui qui conspirait de facto avec les Ostoragiens...

Même si l’accueil s'était mal déroulé, il avait, sous le coup de la colère, attaqué ce cher Stairzo. Le problème, c'était qu'il était devenu chef entre temps... Il aurait peut-être du accepter l'offre de son « camarade ». Cela pensé, Stairzo aurait-il tenu ses promesses ?
Il avait déjà transmis son signalement à tout l'empire avant leur confrontation. Et avec ce qu'il lui avait infligé depuis.... Non. Il avait beau se torturer les méninges, tout retour en arrière était impossible. Il devait continuer avec les tigres. Pour l'instant.

De toute façon rien n'était plus vraiment sur dans l'esprit de Durian. La perte de toutes ses références, le déclin d'un empire pourtant immuable, la disparition des vrais seigneurs de l'univers....Tout était malheureusement exact. Les réseaux d'informations encore disponibles, les archives... Toutes ces sources ne pouvaient pas être fausses... Il devait fuir l'expédition vengeresse de ses …. anciens compagnons, et aviser après.

Le frère de Kiwi reporta son attention sur ses «camarades » forcés. Oswalgaren était revenu comme il était parti, les mains libres. Cette peste d'Omabadiak tenait quelques modules et sa camarade Omeday était chargé comme une mule, avec ses 4 bras pleins de matériel.

-Ben c'est pas trop tôt ! Je sais pas si vous vous rendez compte que le temps nous est compté !

-C'est bon nous ne sommes pas à la « minute » près non plus, lui répondit sèchement Omabadiak, en insistant bien sur l'unité impériale de temps qu'elle s’efforçait de manipuler.

-Si, on l'est! Mais t'as qu'a rester si tu préfères ! Tu t'amuseras avec des guerriers un peu plus fort que les gardes de Stairzo !

-Tu me parles sur un autre ton, sinon je ne réponds plus de rien, OK ?!

Omabadiak avait haussé le ton et s'était approché de l'ancien soldat impérial, le menaçant par sa proximité physique. Il avait osé la tutoyer ? L'envahisseur, chose qui l'énervait encore plus, osait les provoquer : Il avait troqué leur tenue d'apparat contre l'uniforme réglementaire de leur armée : Le plastron à épaulettes avec ses gants et bottes blanches recouvrant le funeste juste au corps sombre...

Durian ne répliqua pas mais défiait du regard l'ostoragienne.

Oswalgaren intervint pour désamorcer une situation qui ne finirait pas à l'avantage de leur « guide » :

-Omabadiak, il est peut-être désagréable mais ce n'est pas le moment de se chamailler. Et il a raison sur un point : On ne sait pas ce qui va débarquer. Il vaut mieux partir que de risquer une confrontation. Nous ne bénéficions plus de l’effet de surprise maintenant.

Omeday avait légèrement reculé, toujours mal à l'aise devant ce genre de confrontations.

Omabadiak prit son temps pour répondre à son ami, le regard toujours fixé sur Durian :

-Tu es trop gentil avec lui, Oswal. Je suis sur qu'il n'attendait qu'une occasion pour se débarrasser de nous. Mais ses «amis » l'ont en empêché, hélas. J'aurais bien aimé que le masque tombe et qu'il fasse partie de nos victimes...

-Omab ! Il nous a attaqué par le passé mais il n'est plus en guerre contre nous ! C'est pour sauver notre monde de Cell que nous avons accepté de voyager avec lui !

-Et après? Notre quête a beaucoup moins de sens sans Freezer vivant. Sans son ancien chef ce criminel ne nous est plus d'aucune utilité, déclara froidement la guerrière.

Durian craignait de plus en plus les intentions meurtrières de la tigresse. Elle pouvait l'éliminer d'un coup, mais quitte à être tué, autant dire ce qu'il avait sur le cœur. Il parla, dans un accès de témérité, à celle qui faisait comme s'il était transparent :

-Si vous m'éliminez, vous vous perdrez dans la galaxie.

-Faux. Nous débarquons peut-être mais nous avons maintenant toutes les informations nécessaires pour évoluer sans toi, hein Omeday ?

L'interpellée fit un petit mouvement de tête pour toute réponse.

-Vous sauriez où aller, mais comment croyez vous que vous serez accueillis sur les mondes rebelles en débarquant d'un vaisseau impérial ? Et je ne parle pas du tintamarre que ça provoquera sur un monde impérial.

-Nous éliminerons ceux qui nous se dressent contre nous.

-Pendant combien de temps ? Tôt ou tard, vous tomberez sur des forces d'élites....

Oswlagaren coupa court au débat.

-Il dit juste, Omab. Il faut qu'il reste avec nous. Même s'il n'est pas à jour, son savoir peut-nous être utile. Il faut d'abord que nous partions d'ici ! Combien de temps nous reste-t-il Durian.

Le frère de Kiwi se retourna et activa l'écran radar qui occupait la moitié de la pièce.

-Les senseurs longue porté captent une flotte de 3 vaisseaux, plus une vingtaines de capsules. Avec le temps que nous avons perdu, ils ne nous reste plus que 17 minutes avant qu'ils n'arrivent.

-Bien. Chacun de nous sait ce qu'il a à faire avant d'embarquer ?

-Moi, je suis prête, indiqua Omabadiak. Je peux te donner un coup de main Omeday. Elle s'était préparée à l'éventualité d'une attaque surprise depuis leur prise de contrôle de la planète.

-O...Oui, avec plaisir. Il nous faut encore récupérer du matériel dans les entrepôts de stockage de...

-Bien allons-y. On te rejoins au vaisseau dès qu'on a fini, Oswal.

-Attents Omab.... On n'a toujours pas décidé où on se rends...

-... Il faut partir d'ici d'abord, tu avais raison tout à l'heure. On discutera de ce qu'on fera à tête reposée quand on ce sera éloigné d'ici...

-Très bien, se résigna Oswalgaren.. Sa sœur d'arme éludait encore leur future destination et projets... Errer dans l'espace à la recherche d'aide ou retourner sur leur monde se battre avec les siens. -Je vous attends au vaisseau.

Oswalgaren se tourna vers Durian, attendant une réaction de sa part.

-Et vous, vous êtes prêt ?

-Non. Enfin, presque. Deux trois choses à régler, je vous rejoint dès que j'ai fini.

-Ne les tuez pas tous. Même si certains ce sont opposés à nous, ceux qui sont restés se sont rendus et ont collaboré sans faire trop d'histoire.

Durian resta silencieux. Oswalgaren conclut sa tirade :

-Les tuer ne servirait pas à grand chose si leur chef a déjà transmis des informations sur nous à ceux qui arrivent.

-... Peuh...Votre copine a raison. Vous êtes trop gentil. Cela vous jouera un mauvais tour un jour.

-Non, je ne suis pas gentil, je m'efforce de respecter une certaine éthique. Sans ce code de conduite rien ne me distinguerai de vous et vos anciens camarades.

Durian lui lança un regard agacé et sortit de la pièce et du bâtiment. Il s'envola vers la tour principale de la cité, abandonnée et à moitié détruite par un trou dans sa partie supérieure. Il pénétra par la déchirure qu'il avait lui même créée et descendit jusqu'aux niveaux les plus bas de l'édifice, dans les sous sols. Le personnel qu'ils « employaient » devait encore être reclus dans ses quartiers. Son détecteur l'aurait averti en cas de mouvements non autorisés.

Ne tuer personne ? Pour qui se prenait-il ce sale tigre ? Il y croyait vraiment, à sa guerre et ses combats en laissant l'ennemi s'en tirer ? Ce genre d'individus, ils ne tenaient pas une journée dans l'armée du seigneur Freezer. Pourtant, ils les avaient battus sur Ostoragen.... Mais dans cette galaxie à feu et à sang, il aurait tôt ou tard à violer ses si beaux et grands principes.

Durian ruminait tellement qu'il se retrouva devant la petite porte sans même s'en rendre compte. Il déplaça les deux gros blocs posés devant et qui bloquaient son ouverture et entra... Dans un cagibi de service faiblement éclairé.

Sniff, sniff... ça sentait de plus en plus fort... Il n'en aurait plus pour longtemps...

-Du... Durian, gémit une voix enrouée.

-Et oui mon cher Stairzo. Encore moi, toujours moi.

L'ancien commandant planétaire gisait dans ce petit réduit, d'à peine quelques mètres carrés, couché sur une literie de fortune, deux sauts près de ses pieds. Il se redressa tant bien que mal, laissant voir un corps affaibli, des membres tuméfiés et une face contusionnée. Son armure d’apparat n'était évidemment plus qu'un souvenir.

-Qu.. Que me veux tu encore ? Je t'ai tout dit !

-Oh ne t'inquiètes pas, sourit le batracien. -Je viens juste t'avertir que je dois te laisser. Les renforts que tu as appelé arrivent enfin. Pas trop top, hein !

-Ils.. Ils arrivent ? Se réjouit le camarade de Durian. Sa bonne humeur s'envola prestement quand il comprit pourquoi son « ami » venait l'avertir.

-Du.. Attends Durian. Je sais que nos retrouvailles ne se sont pas passées comme tu voulais, mais avec la guerre, je ne pouvais pas être sur que ce n'était pas un piège.

-...

Durian tendit son bras droit, paume en avant vers son ancien camarade. Une boule de lumière se mit à luire à quelques centimètres de sa main.

le commandant déchu débitait, galvanisé par l'énergie du désespoir :

-Je... Je suis prêt à passer l'éponge sur tout ce qui s'est passé si tu me laisses les accueillir ! Ma.. Ma proposition tiens toujours tu sais ! Allions nous et envahissons la planète des tigres !

Si c'était sa dernière chance de réintégrer l'empire ?


**************************************************************************

Planète Denebay.

*Bip Bip Bip Bip Bip !*

Le réveil tira Gohan de son sommeil de plomb. Depuis sa première discussion avec Konats et l'incident avec les voyou, le fils de Goku avait retrouvé le sommeil de son insouciance. Un sommeil qui ne lui faisait pas entendre sonner les réveils rapidement !
Le jeune garçon se leva tout de même. Une longue et chaude journée l'attendait...

Gohan se laissa glisser sur la barre métallique entre les ponts supérieurs et le pont principal. Il aurait pu prendre l'escalier, mais c'était un moyen beaucoup plus commode. -et amusant- pour descendre. Le Dr Brief avait pensé l'efficacité dans l'amusement. C'était lui tout craché.

Ses parents et les amis de son père étaient tous déjà là, autour de la table, maintenant commune, où ils se réunissaient au moins une fois dans la journée. Le meuble n'était pas présent à l'origine. Le niveau 0, niveau comprenant les commandes principales du vaisseau, ne comportait initialement que la console principale et trois postes auxiliaires. Le Dr Brief avait poussé l'automatisation de l'engin à un degré vraiment élevé, permettant à une seule personne de le piloter.

Oolong avait suggéré de mettre une table commune sur la première planète où ils avaient stationné pour permettre de tous se rassembler à l'aise au de passer de compartiments en compartiments ou de rester debout comme des pingouins.
Une bonne idée, qui leur avait permis de faire face – pour ceux qui le voulaient- aux deuils et aux terribles épreuves qu'ils avaient affronté ensemble.

La table rectangulaire, d'un peu plus d'une dizaine de mètres de longs sur un cinquante de large, était assez grande pour que chacun prenne ses aises. Son grand père, Guymao, était assis à la première place d'honneur tandis que Piccolo était assis à la seconde, opposé.
Chichi était à droite de son père, avec Meredith, l'amie de Yamcha, à ses cotés. Bulma faisait face à Chichi et la place entre elle et Dendé n'était pas occupée. Oolong suivait Dendé, avec Plume, voletant au près de lui. Krillin était positioné entre Meredith et C-18. Le petit Goten était dans un landau, dormant derrière sa mère, à portée de main. Il en était de même pour Trunks, réveillé et calme.


-Alors Gohan, tu traînes au lit ce matin ! L'apostropha sa mère. - Tu as déjà passé assez de temps à traîner pour en perdre d'avantage !

-Je suis là ! S'excusa-t-il.

-Eh ben ! S'exclama Bulma en fixant Chichi, assise en face d'elle.

-Il faut bien qu'il rattrape tout le retard qu'il a pris ces derniers temps non !

-Doucement ! Je n'ai rien dit ! Enfin pas encore, sourit Bulma.

-Grr ! Tu verras quand Trunks grandira. Les garçons, il faut toujours être derrière eux, sinon...

-Sinon quoi ? La coupa Guymao. Laisse Gohan manger tranquillement, il n'a pas d'examens à passer de toutes façons.

-Pas encore Papa, pas encore.

Gohan s'était déjà assis à la place qu'il affectionnait tant et commençait à manger.
Un peu plus tranquillement. Sa mère ne l'enquiquinerai plus normalement. Tous les autres, à savoir Piccolo, Dendé, Plume, C-18, Krillin, Meredith, Bulma, sa mère son grand père et Oolong étaient déjà assis, certains terminant même leur repas.

-De toute façon, on t'attends pour s'en aller Gohan.

-Pas la peine de m'attendre, Dendé. Je vais vous retarder et...

-T'inquiètes pas les clients attendrons, hein Plume ! Lança fièrement Oolong.

-Oui! Les stars peuvent se faire désirer, hi hi hi!

-Se faire désirer, peut-être. Se faire remarquer, non, les refroidit Piccolo.

-Il a raison. Personne du groupe n'est intouchable si un de nous trois est là, contra C-18. Bon Krillin, tu viens ? On va vraiment être en retard nous.

-Oui, oui. Désolé. On doit te fausser compagnie Gohan.

Krillin se leva pour rejoindre C-18, déjà prête- avec son paquetage- débuter sa journée.

-Hé ho ! L'apostropha Bulma. Vos assiettes ne vont pas se déplacer toutes seules !

-Ah oui ! Désolé ! S'excusa une fois de plus le disciple de tortue Géniale.

Il rebroussa chemin et s'occupa de sa vaisselle et de celle de C-18. Elle était resté près du sas d'entré et l'attendait en soupirant.
Il revint quelques minutes plus tard, rejoint sa camarades au sas et les salua :

-A plus tard !

-Bonne journée à vous !

-Bonne journée ! Leurs répondirent plus ou moins en chœur leurs amis.

Bulma considéra ceux qui étaient encore la. Piccolo, toujours aussi calme, était devenu encore plus précautionneux depuis l'incident de Dendé, mais plus relax aussi. Enfin, relax... Il les forçait toujours à faire leur stupide entraînement, séances qu'elle ne pouvait pas toujours sauter malheureusement.

Celui qui avait changé le plus, c'était Gohan, dont l'humeur s'améliorait jour après jour. Après avoir touché le fond, il semblait remettre la tête hors de l'eau. Depuis l'attaque de Dendé …

Peut-être était-ce l'électrochoc qui l'avait aidé à s'en sortir ? Peu importait la cause réelle, mais son état s'améliorait et influait grandement sur leur petit groupe. Chichi allait de mieux en mieux. Elle retrouvait son caractère classique malheureusement, et s'en prenait de plus en plus à Gohan pour qu'il rattrape son « retard ».

Dendé, Oolong et Plume n'avaient pas réagit trop négativement à leur agressions. Ils avaient continué leurs activités magiques dans un autre quartier que le marché bleu, avec Gohan qui passait pas mal de temps avec eux maintenant.

Le fils de Goku avait un programme de plus en plus chargé, le pauvre : En plus de son « apprentissage » chez Konats et Dordeck et du temps passé chez les magiciens, le jeune homme devait étudier les leçons et faire les « devoirs » que lui préparait sa mère. Sans compter ses escapades avec Piccolo, quelque part en ville... Sans doute reprenait-il l’entraînement lui aussi.

L’entraînement... L'intransigeance de Piccolo n'avait pas failli. Elle n'avait pas ou échapper aux séances quasi quotidiennes prévues, malgré son emploi du temps chargé, entre son travail, ses travaux et Trunks... Son corps courbaturé de partout criait souffrance en ce moment même. Pour un résultat pas à la hauteur vu sa progression fulgurante.... De lenteur.

-Bulma ?

Tout l'inverse de Chichi. Encore moins de Guymao. Le père et la fille ayant pratiqué les arts martiaux dans leur jeunesse, les choses semblaient moins difficiles pour eux. Le grand père de Gohan et Goten s'était trouvé un nouveau but dans la vie, motivant encore plus sa fille.

-Bulma ! Youhou !

Bulma prit enfin conscience de la main qui s’agitait devant son visage.

-Ah.. Oui ? Arrêtes ça Chichi !

-C'est bon, tu es de nouveau parmi nous ?

-Oui, oui. Je pensais juste aux choses que j'ai à prendre à l'usine, se défendit Bulma.

-A propos de ça, j'espère que tu fais bien attention à ne pas laisser de traces de tes activités illicites, lui rappela Piccolo.

-Oui monsieur ! Répondit Bulma avec un ton outrageusement soumis. - Je te rassure, je ne cries pas partout que je leur vole leurs secrets, Je l'écris pas sur mon front !

-Je ne dis pas ça pour t’embêter, se radoucit un peu Piccolo – J'ai toute confiance en ta discrétion mais plus tes activités « annexes » se prolongent, plus tes chances d'être démasquée augmentent.

Ses rapports avec Bulma, moins impressionnée à force de le côtoyer, n'étaient pas toujours facile ces temps ci, à cause de l’entraînement qu'il lui imposait notamment.

-Je comprends ton inquiétude, finit-elle par répondre. Mais pour l'instant, tout va bien à ce que je sache. Et toi, ou en sont tes recherches d'informations sur nos assaillants ?

Bulma lui avait retourné une interrogation pour éviter de plus s'étaler sur les risques qu'elle prenait. Mais il n'avait rien à craindre de ce coté la

-Ça avance plutôt bien. Je ne vous en n'ai pas parlé plus tôt mais les gens qui vont ont attaqué – Piccolo se tourna successivement vers Gohan, Dendé, Oolong et Plume- ferraient parti d'un groupe de gangsters assez connus en ville.

-Et tu n'en sais pas plus sur ces gangsters ? Tu as réussi à obtenir des noms ? Des adresses ? Relança Bulma.

Tous les autres étaient suspendus à ses lèvres. Gohan s'était imperceptiblement raidi.

-Pas encore. Mais je devrais en savoir plus dès aujourd'hui. La personne pour laquelle je travaille, Lord Gartus, est très connue et à beaucoup de contacts sur Denebay. J'ai fait passer le mot à certains de mes collègues et j'ai rendez vous avec certaines personnes disposés à m'aider. Ce soir, on devrait enfin savoir qui sont ceux qui nous ont attaqué.

-Pfiou...On pourra enfin savoir quoi faire, soupira Chichi.

-Pas la peine de s’inquiéter Chichi, la rassura Oolong. Vu la façon dont Gohan leur a mis la pâté, ils ont bien vu qu'ils faisaient pas le poids ! C'est pour ça qu'ils sont pas revenus.

-C'est ce qui m'interpelle, soutint Piccolo – D'habitude ce genre de Gangsters revient toujours... Mais après un si long moment...

-Avec leur détecteurs, ils ont vu qu'on est trop fort pour eux, c'est tout ! Maintint le cochon humanoïde.

-Peut-être... Mais j'en saurai plus avant ce soir, céda Piccolo.

Il termina la citronnade qu'il s'était servi et prit congé :

-Je dois à mon tour vous laisser. À ce soir, leur déclara-t-il laconiquement.

-A ce soir Piccolo,

-Bonne journée ! Répliquèrent Gohan puis Dendé.

L'ancien Dieu sortit de la capsule sans se retourner, laissant toujours moins de monde dans la salle principale du vaisseau.

-Bon, il va falloir que l'on se prépare à partir nous aussi ! Tonna Guymao.

-Et moi donc. Je vais finir par être en retard, Gohan déclara Bulma.

-Ouimf grumf, grumf, grumf

-Gohan ! Combien de fois je t'ai dit qu'on ne parlait pas la bouche pleine !

Gohan voulut répondre à sa mère mais se ravisa au dernier moment. Oolong et Plume avaient terminé de manger et débarrassaient leurs affaires. Quant à Dendé, le verre vide en face de lui parlait de lui même. Le jeune garçon englouti ses gorgées de lait, de jus, de pain et de fruits à toute vitesse avant de déclarer triomphalement :

-J'ai fini... *Burp !*

-Pfiouu ! GOHAN ! Un peu de tenue ! L'admonesta une fois de plus sa mère.

- Pa.. Pardon s'excusa son fils.

-Ah ah ah ah ! Rigola le cochon humain. - ça t'apprendra à ne pas prendre ton temps ! Je vais te montrer comment on fait un vrai....Euh.. un vrai silence je veux dire, termina lamentablement Oolong, terrassé par le regard de tueuse de Bulma.

-.. Bien. Je vais me préparer.

Elle nettoya sa place et se tourna vers le landau de Trunks toujours sagement allongé sur son petit matelas.

-Maman va partir travailler, Goui Goui Goui ! Ne t'inquiètes pas, je reviens ce soir d'accord ! Sois bien sage avec Chichi et Guymao d'accord ! Goui goui goui ! Le chatouilla-t-elle.

L'enfant semblait sourire et Bulma, qui l'avait pris dans ses bras, le re-déposa délicatement. Elle remonta ensuite vers ses quartiers, sur le pont supérieur du vaisseau.

Le temps que celle ci redescende, Gohan avait à son tour terminé et montait se préparer.

Les trois magiciens étant déjà prêts, il restèrent sur place à l'attendre.

Bulma avait troqué sa tenue de « nuit » pour l'uniforme de l'endroit ou elle travaillait. Une sorte de salopette de tissu épais vert. Elle s'était aussi munie de son détecteur amélioré qui lui permettait de se repérer aisément dans la ville et d'un petit sac à dos.

-Je vous laisse à mon tour. Du coup tu n'as pas eu le temps de me dire quel était ton programme pour aujourd'hui Gohan.

-Ah oui ! Je vais accompagner Dendé, Plume et Oolong. Je resterais un peu de temps avec eux, une partie de la matinée, puis j'irai à l'entrepôt de Konats et Dordeck pour l'après midi.

-Très bien. Tu les salueras de ma part. Je passerais les voir bientôt aussi, tu leur diras d'accord ?

-Oui.

-Bon, fit-elle en se dirigeant vers le sas de sortie, - A ce soir ! Bonne promenade à vous cinq ! Dit-elle à Chichi, son père et Meredith.

-A tantôt !

Elle disparut dans le sas dont la porte intérieure se refermait.
Gohan finit par s'éclipser pour revenir quelques minutes plus tard, prêt à partir, revêtu de la tenue qu'il portait dernièrement, les vêtements de Dordeck et Konats, deux pièces de tissu gris, ajustés à sa conformation à un bras.

Dendé, Plume et Oolong avaient déjà range leurs affaires et se levèrent pour s'en aller.

-A notre tour de vous laisser, dit le cochon.

-Passez une bonne journée, renchérit Gohan.

-Merci. Vous aussi. Et ne traînes pas trop chez les Nameks, tu dois finir tes leçons d'hier !

-Euh... Oui Maman.

Le groupe de quatre s'éclipsa enfin, laissant Guymao, Mérédith et Chichi seules dans la capsule.

-C'est si calme tout d'un coup, déclara Meredith.

-Oui. C'est mieux pour les petits, lui répondit Chichi.

Meredith s'était enfin autorisé à parler, après que tout le monde soit parti vaquer à ses occupations. Elle n'avait pas tout à fait raison, tous avaient fait des efforts pour ne pas faire trop de bruit

L'état de l'amie de Yamcha s'améliorait. Elle ne pleurait plus sans arrêt mais restait encore bien silencieuse. Il fallait qu'elle se reprenne en mains, pourtant. Bientôt à terme, son mental influait déjà sur le petit qu'elle portait et il faudrait qu'elle soit au mieux pour s'en occuper après l'accouchement. C'est sur que la situation était difficile pour elle, pensa Chichi. Arrachée de sa planète natale dans la précipitation, le père de son enfant mort, seule avec des inconnus, sans personne proche à qui se confier...

Comment aurait-elle réagi à sa place ? Mieux ? Rien n'était moins sur... Elle avait elle même beaucoup souffert, mais avait déjà eu son lot de situations pas facile avec Goku. Elle traversait ce mauvais moment avec ses amis encore en vie – Piccolo un ami?- et sa famille...
Son père la tira justement de ses réflexions.

-Il serait peut-être temps de nous lever nous aussi si l'on veut profiter de la matinée avant qu'il ne fasse trop chaud.

-Tu as raison Papa. Allez, on y va !


***********************************


La « fraîche » matinée de la planète Denebay était déjà bien chaude pour les 3 adultes.

-Finalement j'aurai peut-être du rester au vaisseau avec les petits, je ne suis pas sur que ce temps leur fasse grand bien.

Les bébés, Trunks et Goten, ne disaient rien d'intelligible, mais leurs pleurs, leur sueur et leur excitation en disaient long sur leur agacement : Eux non plus ne supportaient pas ce trop plein de chaleur et d'humidité, le grand père de Goten l'avait parfaitement compris.
Les avoir accrochés sur son ventre l'aidait et ressentir leurs mouvements et lui permettait d'être si perspicace.

-Vous avez raison Monsieur Guymao. J'avoue que je ne me sens plus très motivée pour continuer. Je préférerai sortir en soirée, finalement.

Chichi était un peu déçue. Le premier soleil commençait à monter dans le ciel sans nuages, donnant plus de clarté et de chaleur à la teinte violette de celui-ci. Il faisait chaud, certes, mais elle aimait bien cette couleur si dépaysante, ainsi que ces étranges arbres et plantes aux feuilles bleues. Les autres planètes que la Terre n'étaient pas si mal que ça, avait-elle appris à reconnaître après avoir vaincu ses préjugés et à priori. Maintenant, c'était la première à vouloir se balader avec les bébés.

-Je crois que je viens bientôt commencer à fatiguer en plus. Je pense que je vais rentrer, je ne vais pas vous gêner plus, ajouta Meredith.

-Ne dîtes pas n'importe quoi, Meredith, je vais vous raccompagner.

-Merci, Mr Guymao. Je peux prendre les bébés, Chichi, comme ça tu pourras continuer sans nous, je sais que tu en meures d'envie.

-Ne dis pas de bêtises, Papa ! Je vais pas vous abandonner et partir toute seule!

-Ne t'en fais pas, ma fille, nous...

-Ta ta ta ! On reste ensemble. Si vous voulez qu'on rentre, alors on rentre, coupa autoritairement la mère de Gohan.

-Euh.. D'accord, se soumit son père.

-On pourra en profiter pour nous entraîner un peu, en attendant la fin de la journée.

Chichi mit fin à la discussion et enleva le détecteur qui lui couvrait l’œil gauche. L'invention de Bulma était vraiment très pratique. Avec cette petite machine, la ville n'avait plus eu beaucoup de secrets pour elle et pour les autres. Elle secoua un peu son T shirt, déjà bien humide puis rebroussa chemin avec son père et Meredith.

Cela faisait à peine 20 minutes qu'ils étaient dehors et ils retournaient déjà au hangar à vaisseaux. Ils s'étaient à peine aventurés dans le parc le bordant, mais si Meredith se plaignait... Elle n'allait pas forcer la parturiente à suivre son rythme.

Finalement, l’entraînement imposé par Piccolo était un mal pour un bien. Elle se sentait en meilleure forme qu'au même moment après sa grossesse de Gohan ? En plus l''intense activité physique lui permettait de rejeter une partie des pensés négatives qui l'assaillaient. Elle ne serait jamais aussi forte que son Père, mais de savoir qu'un jour elle pourrait pleinement protéger – un peu- sa personne la réconfortait. En plus du coté pratique de pouvoir parcourir de grandes distances en un temps plus court, Comme Goku quand il faisait ses allers retours pour faire des courses en ville en moins de 10 minutes....

Les terriens repassèrent devant les structures ovoïdes qui marquaient l'approche du hangar quand le détecteur de Chichi se mit à retentir :

« *Bip Bip Bip Bip Bip Bip

-Qu'est ce que...

Chichi remit son détecteur en position.

-Des personnes approchent... rapidement...

-Bah.. Sûrement d'autres personnes qui rentrent à leur vaisseaux eux aussi, se persuada son père à haute voix.

Un bruit de déplacement aérien se fit entendre, de plus en plus fort, puis deux personnes atterrirent devant eux, s'interposant sur leur chemin de retour vers la capsule.
Les deux inconnus non reconnus par le détecteur amélioré semblaient parfaitement humains, chose peu fréquente, mais pas impossible sur ce monde.

Des visages beiges tout ce qu'il y avait de plus banal, des cheveux châtains et des yeux sûrement bruns, dont l'un était caché par un détecteur.
Un détecteur chacun. Cela fit tiquer Guymao. Certes ce genre d'appareils ou autre prothèses qu'on fixait à la tête étaient courants ici, mais ils étaient souvent utilisés par des policiers, services d'ordres, gardes... Bref, des combattants.

De corpulence et de taille moyennes, l'homme et la femme étaient vêtus comme tant d'autres en ville, avec une robe longue verte leur arrivant jusqu'aux mollets et un petit gilet fermé moulant leur torses... Peut-être s'inquiétait-il pour rien.

Chichi et son père se jetèrent un coup d’œil avant de faire un petit signe de tête aux inconnus à quelques mètres d'eux,une discrète salutation. Salutation non rendue. Ils reprirent leur marche, Chichi en tête, Guymao portant les bébés , puis Meredith, tous silencieux, même les bébés assoupis par la chaleur.

Ils allèrent les dépasser quand la femme les interpella d'une voix amicale chaleureuse et souriante :

-Bonjour. Excusez nous, on voudrait vous demandez quelque chose...

Finalement il s'était tendu pour rien. Ces humains se comportaient de manière parfaitement courtoise.

-Bonjour, répondit Chichi. Nous sommes nouveaux sur cette planète. Nous ne sommes pas sur d'être d'une grande aide....

-Si, si, ne vous inquiétez pas, intervint l'homme, souriant à son tour.

-Euh.. très bien... Qu'est ce que vous voulez alors ? Qu'est ce qui vous tracasse ?

-Rien de compliqué, Guymao, répondit la dame avec un sourire... mauvais.

-Co ! Comment connaissez vous mon nom !! Qui êtes vous !!

L'homme du duo s'écarta de sa compagne et contourna le père de Chichi par le coté, fixant Chichi et Mérédith.

La situation prenait une mauvaise tournure. Les deux individus ne semblaient pas être animés de sentiments franchement amicaux finalement. Chichi et son père se mirent en garde, protégeant les bébés ainsi que Meredith.

-Qui nous sommes n'a pas d'importance pour l'instant, continua la femme, Alors toi et ta fille Chichi vous allez rester calmes. Vous allez nous suivre et tous se passera bien.

-QU ! QUOI ! Jamais !

-Je te l'avais bien dit sœurette !

La dite sœurette soupira

-Bon, fait doucement qu'on y …

-Krillin, Krillin, Tu m'entends !! Criait Chichi en appuyant frénétiquement sur son détecteur.

-Merde ! L'inconnu gifla Chichi, brisant l'appareil, l’assommant et l’expulsant à quelques mètres derrière dans le même temps.

-CHICHI ! Cria son père,

Avant de sombrer lui aussi dans l'inconscience, mis hors d'état de nuire d'un coup à la nuque sans qu'il ait rien pu voir. Son agresseur le retint cependant dans sa chute et l'allongea sur le dos pour protéger les nourrissons.

Meredith, la seule encore debout, était tétanisée. Celui qui avait attaqué ses … camarades marcha lentement vers elle sans qu'elle n'esquisse le moindre mouvement de fuite. Elle n'aurait pu aller nulle part, elle le savait.

L'homme sortit un petite fiole à bout pointu et lui injecta dans le cou après quelques pas vers elle. Elle sombra elle aussi.

Le frère reprit la parole après ses forfaits:

-Voila qui est fait. On en fait quoi, de ce Guymao avec les bébés ?

-....Vaut mieux le laisser. Ça fera trop sinon... Il faut qu'on file maintenant. Le femme aux cheveux noirs, Chichi, a peut- être prévenu un de ses compagnons. Faut pas traîner dans le coin...Prends le grand colosse et mets le à l'ombre, sous les arbres.

-OK.

Les deux ravisseurs mirent Guymao, Goten et Trunks à l'abri du soleil dans un fourré proche, puis s'envolèrent avec Chichi et Meredith...


************************************************************************


-Ce ! N’aies ! N'aies pas peur, je dirais la même chose que toi ! Ou pourra éliminer les autres survivants, comme ça ils nous contredirons pas et les tigres à 4 bras passeront pour des menteurs !! De toute façon ils nous croiront plus qu'eux ! Il faut...

*SPLOCH ! *

La sphère traversa le torse relevé de sa cible sans exploser, continuant sa course dans le mur derrière.

-Du ?! Sale.. Traî....

-Tu termineras tes insultes dans l'autre monde, déclara Durian.

Le torse de celui qu'il avait gardé en vie pour le torturer et soutirer moult informations s’affaissa, le menton terminant sur un buste troué et sanglant.

-Tu croyais vraiment que j'allais gober ton boniment ? Peuh !

Il avait fait son choix, finalement. Un choix risqué. Un choix pour lequel sa survie n'était pas assurée...

Il était temps pour lui de rejoindre les autres au vaisseau.


************************************************************************


Nouvelle Végéta


Broly traversa tous les arbres sur son chemin, une belle ligne droite, avant de se stabiliser, toujours aux aguets et prêt à repartir au combat. Mais Cell était déjà visible et fonçait sur lui tel un faucon sur sa proie.

-Merde ! étouffa Broly avant de se préparer à recevoir son ennemi.

Le guerrier légendaire fit exploser son aura et s'envola à la rencontre du monstre tacheté. L'onde de choc aérienne, pied contre avant bras, flanqua par terre les arbres encore intacts sur une zone de plusieurs dizaines de mètres de diamètre.

Broly frappait, luttait, suait et combattait comme il ne l'avait jamais fait de toute sa vie, pas même contre Kakarotto. Plus puissant que jamais, il se sentait la quintessence de l'art guerrier, le combat fait homme!

Jamais, malgré la fatigue et le doute, il ne s'était sentis aussi vivant. Car il était fait pour ça, combattre. Combattre et écraser tous ceux qui se mettaient au travers de son chemin!

Le fils de Paragus prit enfin l'avantage dans le duel aérien. Ce Cell se montrait aussi rapide et puissant que lui. Il lui était cependant nettement inférieur en taille et gabarit. L'insecte vert tenta un enchaînement d'attaques, sans succès, car Broly s'évertua à le maintenir hors de porté par de petites frappes sur son torse.
Cell emporté par son élan et déséquilibré, bascula tête et buste en avant. Idéalement à portée de l'allonge supérieure de Broly. Il infligea de lourds crochets horizontaux à l'être qui se prétendait parfait. Parfaitement sans défense et tabassé pour le moment.

Les frappes firent mouches et le râle de douleur instinctivement émis par Cell fut un délice aux oreilles de Broly !

-Aaaarrgh !

Profitant de son avantage, Broly saisit Cell par la tête et l'écrasa contre ses genoux à plusieurs reprises. Il jeta enfin au sol le punching-ball vert avant de lui décocher dans la foulée une de ses fameuses petite grenade d'énergie verte qui faisaient tant de dégâts.

Cell s’enfonça dans ce qui avait du être un sous bois et la boule de Broly le percuta avant qu'il ne se relève. L'explosion rasa la région entière dans un déluge de lumière.


La poussière se dissipa et Broly se posa au sol, près du cratère d'une centaine de mètres de diamètre qu'il venait de créer. Cell était vivant. Il le sentait parfaitement. Son énergie n'avait même pas baissé.

Quel adversaire stupéfiant !
Il le pilonnait avec fureur, il répondait.
Il le démembrait, il se reconstituait !
Pour la première fois de sa vie, Broly s'interrogeait...

Contre Kakarroto, le combat n'avait jamais été aussi intense. Il lui avait été supérieur pendant tout leur combat mais le sayan abâtardi l'avait eu par surprise.
Avec Cell, c'était totalement différent : Jamais il ne lui avait été inférieur. Il avait même tenu le choc quand sa puissance avait encore augmenté ! Il lui faudrait en finir rapidement tant qu'il était plus fort. Le précédent Kakarotto lui avait montré qu'on n'était jamais à l'abri d'un mauvais coup ou d'un retournement de situation de dernière minute...

*BRAAOUMM *

La déflagration venait du fond du cratère, d’où furent expulsés des blocs de pierre plus ou moins gros. Broly ne chercha pas à se protéger, il savait que les deux ou trois cailloux le percutant ne lui feraient pas de mal, quels que soient leur taille.

Une objet furtif provenant du cratère attira son attention. Broly leva la tête et vit Cell, flottant au dessus du vide. Il l'observait avec son détestable sourire narquois.
Peuh ! Sa précédente attaque avait tout de même porté ses fruits : Deux filets de sang violet s'échappaient des commissures de lèvres de la sauterelle géante. Il les essuya lentement, poing fermé, avant de le rejoindre et de se poser lui aussi au bord du cratère, à quelques mètres de lui.

Cell considéra un instant l'étonnant super sayan... La montagne de muscles en face de lui semblait aussi le jauger, même s'il n'en était pas totalement sur. C'était assez déroutant, ce regard complètement blanc sans pupilles. Heureusement, « Broly » savait assez bien exprimer ses émotions autrement, surtout la gamme de la colère.

Son pouvoir progressait rapidement, par paliers. Il était encore très loin de lui, cependant... La création la plus aboutie du Dr Géro se remémora la pique qu'il avait lancé à Végéta il y avait presque un an, sur Terre, avant de l'éliminer:

« ….Si tu continues ton entraînement dans l’autre monde, peut-être que tu seras de taille à m’affronter quand je t’y rejoindrais, mort de vieillesse, dans plusieurs centaines d’années ! »

Ou quelque chose dans le genre. Avec Broly, le délai pour qu'il rejoigne son niveau serait, il en était certain, beaucoup plus bref. Si ce « sayan légendaire » avait été aussi... Prévisible que Gohan, il aurait pu établir de grands projets. Mais avec un fou furieux instable....

C'est Broly qui brisa le silence de glace :

-Et bien, Soll, Je dois te félicite, je l'admets. Tu es le premier être capable de me résister autant de temps !

Broly n'avait pas fait attention, mais il était persuadé que cela faisait plus de vingt minutes qu'ils se battaient. Peut-être une demi-heure ?
Cell ne tint pas compte de la prononciation- volontairement écorchée- de son nom :

-Puisque nous en sommes aux congratulations, je peux aussi te dire que j'ai rencontré bien peu de combattants de ton calibre.

Broly, flatté, sourit avant de reprendre :

-Tu n'es pas si stupide que ça malgré ta face d'insecte, tu sais reconnaître ton supérieur. Kakarotto et ses faiblards d'amis t'ont peut être donné un peu de fil à retordre, mais c'est le numéro un de la galaxie que t'as en face de toi !

-Pff ! Numéro un de la galaxie ? Si tu m'as montré tout ce que tu peux faire, certainement pas, désolé de te décevoir ! Ria Cell.

Broly ne répondit pas immédiatement. Il laissa retomber l'accès de colère qui l'avait submergé avant de rétorquer :

-C'est vrai que t'es coriace...Mais ta vantardise m'énerve de plus en plus...Alors je vais mettre un terme à ce combat en te démembrant une bonne fois pour toutes! Tu m'as bien amusé, SALE VERMINE, MAIS TON PARCOURS S’ARRÊTE ICI ! Hurla Broly.

Son aura, indépendante de sa volonté, déferla en et hors lui et fit tout valser autour.

Sauf Cell, de marbre face à cette manifestation qui aurait fait douter même les plus intrépides guerriers. Et sa force avait encore un peu augmenté. Rien à voir avec Gohan lors de sa transformation, mais assez pour qu'il le sente.

Broly pensait voir un Cell inquiété mais le Terrien resta placide. Cette attitude l'intrigua et il reporta son attaque. Son aura baissa d'intensité mais pulsait toujours.

-AH AH AH AH AH AH ! Tu as tellement peur que tu bouges plus ? Trop tard pour les regrets !

-Tétanisé ? Moi ? Tu rêves les yeux grands ouverts mon grand!

-QU ! QUOI ! JE VAIS TE...

-Jusqu'à présent, je me suis toujours plus ou moins adapté à tes augmentations de pouvoir, le coupa Cell. - Je t'ai laissé mener la danse. Je t'ai laissé croire que tu la menais en fait... Mais voyons voir comment tu réagis quand tu es surpassé.

-PARDON ?! Tu te croies capable de me dépasser ? Tu as vraiment perdu la tête, j'ai du te la cogner un peu trop fort tout à l'heure, WA AH AH AH AH AH ! s'esclaffa Broly.

Cell, ignorant ce rire dément, croisa ses bras sur son torse avant de les écarter, déployant en une bourrasque sa véritable force.

Broly fut soufflé de surprise et recula de plusieurs mètres malgré lui, en plaçant son bras gauche pour se protéger le visage.

La tempête créée par Cell se calma rapidement.
Il avait à peine changé physiquement, ses muscles, un poil plus dessinés et son aura pulsante de super sayan ordinaire parsemée d'étranges petits éclairs.
Mais son énergie... Quelle énergie ! Elle avait fait un bon inimaginable !

Broly vacilla, un quart de seconde... Avant de se reprendre. Ce Salaud se réveillait à la fin, quand lui pensait en finir avec son adversaire. Comme Kakarotto...
Non, cela ne lui arriverait pas une seconde fois. Il était le sayan légendaire, celui qui affrontait, subjuguait et éliminait tout ceux qui s'opposaient à lui. Il n'y aurait pas de seconde défaite pour lui. Il allait vaincre !


-Allez Broly ! Montre moi jusqu’où tu peux me suivre !

-… Si tu penses me faire peur avec ces petites décharges électriques... MOI JE CAPABLE DE MAITRISER TOUS LES ÉLÉMENTS ! YAAAAAAH !

En une impulsion, Broly fut en face de Cell, poing droit déjà fermé et lancé pour le détruire. La mouche géante ne réagissait pas ! Tant pis pour …

«*BAAAMM * »

L'onde de choc provoqué par l'arrêt de son poing surprit même le sayan légendaire.
Il n'avait pas vu le mouvement de Cell ! Un Cell qui n'avait ni reculé, ni ployé, ni été déstabilisé par la puissance de sa charge !

Le poing de destruction arrêté par une paume aux phalanges dépliés et aux doigts écartés!

N'importe qui aurait douté à ce moment. N'importe qui sauf Broly.

Devant l'impuissance de sa première charge, il frappa de plus belle, négligeant son style et sa technique au profit de la puissance brute. Des frappes bien simples, de poings, que Cell bloqua tous des paumes et du plat de ses mains, sans efforts !

Finalement, le sayan céda devant l'inefficacité de l’assaut direct. Il stoppa ses frappes frustres et s'éloigna de Cell en un salto arrière. Les deux adversaires se considérèrent une fois de plus en silence.

Quelle force ! Il a bloqué mes poings sans aucune difficulté ! Il est vraiment d'un niveau supérieur maintenant... Il continue à me narguer avec son sourire de connard... Quel que soit sa force... S'il jamais il est plus fort que moi... J'ai de quoi gagner ce combat... Mais qu'est ce qu'il m'énerve ! ça M’ÉNERVE! S'échauffait intérieurement le sayan légendaire.

Oui ! C'est bien ! Il est encore plus fort avec sa colère qui monte, comme Gohan !
Mais je ne vais pas te laisser autant de temps que lui. Je ne ferrai pas la même erreur deux fois... Je ne vais pas trop traîner pour le finir s'il n'arrive pas à se « motiver » rapidement.... Il m'aura quand même bien diverti avec sa puissance actuelle...
Ah Ces Sayans ! Comme Végéta !! Toujours à se penser supérieur alors même qu'ils sont surpassés ! Je vais t'apprendre ce qu'est la peur toi aussi...
Pensa Cell.

Cette fois encore, ce fut le sayan qui reprit le « dialogue » :

-Tu es vraiment très impressionnant. Tu es peut-être aussi fort que moi. Mais tu ne gagneras pas, articula difficilement Broly, les mâchoires serrés.

-Vraiment !Cesses de bavasser et pr....

-WOOOOOOAAAAAARH !!

Broly, n'écoutant plus Cell, avait subitement réactivé son aura, aura augmentant de concert avec sa puissance. Il leva son pied droit mais au lieu de s'élancer en avant, comme l'attendait Cell, il le rabattit au sol, brisant ce dernier en créant d'impressionnantes failles qui se propagèrent à la vitesse de l'éclair dans la croûte « terrestre » de la nouvelle Végéta. Les bords du cratère où ils se trouvaient s’effondrèrent en partie dans celui-ci, lui faisant perdre sa belle régularité.

L’apocalypse se poursuivit dans l’effondrement généralisé et anarchique dans les abysses de l'ancienne forêt. Cell s'était envolé dès les premiers signes du cataclysme, perdant Broly de vue dans le processus. Il était néanmoins tout proche. Assez pour qu'il se retourne tranquillement pour contrer l'attaque venant de son dos.

Un poing brillant fonçait sur lui - Il aimait bien les frappes directes ce sayan !- Et Cell lui opposa sa main ouverte pour le contrer. Le choc fut cette fois ci légèrement moins facile à encaisser que le premier, preuve que Broly avait encore progressé, mais...

-Argh !

Cell fut ébloui et perturbé par un flash venu d'il ne savait où. Une occasion en or pour Broly : Il frappa et renvoya Cell dans le cratère- le gouffre à présent- sous eux.
Le guerrier légendaire concentra son énergie dans ses bras et bombarda les canyons de plus en plus apocalyptiques.

Broly tirait, encore, toujours, jusqu'à ce que ses bras et ses mains, crispés et échaudés par sa propre force, ne lui intiment le repos.

-Peuf, peuf, peuf, peuf, peuf...

Qu'il existe un être capable de lui faire reprendre son souffle à pleine puissance, c'était inédit et incroyable. De même que cette... Fatigue et cette sueur. Il sentait l'humidité de la transpiration sur son front et ses membres. Une sensation un rien agréable, un rafraîchissement plus que bienvenue après son intense effort.

Une odeur âcre, de plus en plus prégnante à mesure que l'atmosphère s'éclaircissait, lui chatouilla les narines. Broly baissa le regard vers le sol, se doutant qu'il trouverait des terres ravagées.

C'était effectivement le cas. Le premier cratère et les gorges de sa secondes attaques étaient parsemés d'autres impacts, plus ou moins importants. Des incendies s'étaient déclarés et se propageaient rapidement, cause de cette senteur de bois mouillé carbonisé. La terre était secouée de tremblements secondaires, conséquence des coups traumatisants portés sur elle et des chutes qui se poursuivaient.

Où était Cell ? Il était sûrement en vie mais devrait être blessé normalement. Broly ce concentra et...

-Imp ! Impossible ! Se retourna-t-il pour faire face à Cell

-Enfin ? C'est pas trop tôt. Je me demandais quand tu allais te focaliser sur notre combat au lieu de t'acharner sur ce triste planète qui ne t'as rien fait, le nargua Cell.

Broly se jeta sur son insaisissable adversaire avec se technique de poings d'énergie. Plus du tout efficace que la première fois : Au lieu de bloquer frontalement les coups qui lui étaient destinés, Cell les canalisait, déviant d'un touche un avant bras ou un coude. Sans jamais se faire toucher par les poings de Broly.

-Tu ne pensais tout de même pas m'avoir deux fois !

-GRRR !! LA FERME !!

Broly continuait d'attaquer, ignorant de plus en plus difficilement les remarques et provocations de Cell. Il devait toutefois se rendre à l'évidence : L'insecte géant lui était toujours inatteignable...

L’assaut direct au corps à corps, les décharges d'énergies, rien ne semblait faire vaciller le monstre... Il lui restait une seule solution. L'insecte ne s'en relèverait pas.
Broly, cessant ses inutiles coups d'énergie, se jeta sur Cell, bras écartés. L'être parfait ne réagit pas quand il les referma sur son torse, le ceinturant dans un étreinte qui se terminerait dans sa mort.

-WA AH AH AH AH AH ! TU ES FINI ! Exulta le sayan légendaire. - Même avec ta puissance, tu ne pourras pas résister à la pression que tu vas subir ! JE VAIS TE COUPER EN DEUX ! TU N'AURAS PAS LE TEMPS DE TE RÉGÉNÉRER AVANT QUE JE TE VAPORISE ! WA HA HA HA HA HA !

Broly en contact « intime » avec Cell n'arrivait pas à s’arrêter de hurler. Le visage trop proche du sien, le sayan lui faisait sentir de près les effluves de son corps, pas très odorantes pour certaines, qui l'indisposaient.

Cell mit fin à la joie de Broly en lui infligeant un violent coup de tête à l'effet radical :

-Aargh ! Tu peux me frapper tant que tu veux, Il est trop tard pour toi ! WA HA...

-Tu devrais penser à ton hygiène bucco-dentaire, elle laisse vraiment à désirer.

-Hein ?!

-Je n'ai plus trop envie de sentir ton haleine fétide, alors on vais arrêter cette comédie tout de suite, trancha un Cell indisposé.

Il écarta ses épaules, desserrant de peu l’étreinte de Broly, qui maintenait sa pression à son maximum.

-Tu.. Tu ne pourras rien faire ! Ha ha ha ha ha !

L’être parfait fit remonter ses avant-bras de l’abdomen du sayan jusqu’à son torse et les croisa, contrant toujours plus la pression de celui-ci. Broly luttait pourtant avec toujours autant de rage et de hargne, mais Cell le mettait en difficulté.

-Kh ! Kha ! Khraa !

Puis Cell décroisa lentement ses bras, écartant tout aussi tranquillement malgré les gémissements de rage, l’étreinte du sayan.

Incroyable ! C’était incroyable, pourtant vrai ! Cell le repoussait sans efforts, sans cris, sans colère! Il donnait pourtant tout ce qu’il avait, et même plus !

-Rhaaaaaaaaaa !!! Fulmina Broly, dans un nouvel accès de puissance.

Accès inutile.

Cell le surpassait toujours, écartant toujours plus ses bras pour se dégager de son embrassade. Jusqu’à s’en libérer totalement.

Cell se tenait droit, les bras écartés en croix, les avant-bras dressés vers le ciel et les poings fermés. Il résistait avec brio à la pression de Broly, peau à peau au niveau de ses coudes contre les bras de cell.

-Ah la la…. Ça me rappelle des souvenirs, tout ça, soupira Cell.

-Gnn !Gnnii !

-Allez ! Donne tout ce que tu as pour renverser la tendance ! Augmente encore ton pouvoir, comme tu sais si bien le faire ! Provoqua Cell,

-Gnn.. Grrrii, Tu.. Tu .. vas.. CESSER DE TE MOQUER DE MOI !

L’aura et la puissance de Broly s'excitèrent violemment… Laissant Cell, pourtant si proche, sans réaction. Broly profita de ce regain d’énergie pour tenter d’ inverser la tendance…

-Effectivement. Tu es plus fort qu’avant…

Ça marchait ! La flamme de l’assurance en sa victoire, qui vacillait dangereusement, se ranima de plus belle !

-… Mais ce ne sera pas suffisant, sourit sadiquement Cell.

-TU.. TU BLUFFES ! Hurla Broly.

-Ah oui ?

Une douleur fulgurante lui transperça l’abdomen et le sayan se plia instinctivement en deux pour l’apaiser.

Que s’était-il passé ? Le sayan légendaire prit quelques minutes pour souffler. Des minutes qui lui parurent une éternité, avant de se redresser.
Cell était toujours en face de lui, ses bras maintenant libres d’évoluer à leur guise près de son corps bizarroïde.

-Il est temps pour toi de redescendre sur terre, au sens propre comme au sens figuré.

Le monstre disparut pour réapparaître à deux doigts de sa figure. Il rassembla ses deux poings au-dessus de lui et les abattit sur Broly, trop lent pour réagir. Le sayan fusa vers le sol en ligne droite comme une météorite. S’échouant dans un cratère en feu.
Cell considéra quelques secondes l’endroit de la chute du sayan puis se volatilisa.


-Argh !! -Tu vas payer sale monstre !

Le choc avait été violent mais moins, bizarrement, que le coup qu’il avait reçu dans le ventre. Broly massa sa tête douloureuse puis son abdomen. La souffrance fut égale ou pire que son mal de crâne… Le monstre avait-il réveillé la blessure causée par Kakarotto ? Broly se ressaisit en expulsant les blocs de roches qui le recouvraient en un souffle d’aura.

Le sayan considéra, du fond du cratère où il gisait, les éléments naturels autour de lui. Le ciel d’abord, bien changé par rapport au début de la bataille. La voûte céleste n’était plus dégagée. Plus du tout. De lourds nuages gris sombres, presque noirs, faisaient grandement chuter la luminosité. Des éclairs les striaient, ici et là, signe de la violence d’un affrontement modifiant le climat de la planète.

Une sombre rumeur, comme un ronflement, parvenait, atténuée, à son audition. Broly voyait quand même assez clairement autour de lui, malgré le ciel barré. D’étranges lueurs oranges semblaient faiblement illuminer certains nuages.

Le Sayan se relava enfin et s’envola hors du cratère. Découvrant un paysage ravagé plus encore. Toute trace de végétation et de structure avait disparu sur des dizaines de kilomètres, aussi loin que portait son regard. Au lieu de cela, des cratères, trous et éboulements rivalisant avec les pires paysages lunaires et mortels.

Des incendies, certains intensément étendus, d’autres encore maîtrisables, avaient éclaté et se propageaient de ci de là, noyant la région dans une palette de lumière rougeâtre…. Et sale. Des centaines de volutes de fumée noire montaient vers les cieux, assombrissant et chargeant un peu plus l’air ambiant d’odeurs de souffre.

-Les conséquences de ton dernier accès de colère. Joli spectacle tu ne trouves pas ?

Broly bloqua imperceptiblement sa respiration. Avant de la reprendre, plus contrôlée.
Cell. Derrière lui ? En l’air ?
Le sayan légendaire se retourna lentement. Pour ne pas laisser transparaître son doute.

Douter ? Lui ? Ridicule !

Et pourtant vrai. Pour la première fois depuis … Toute sa vie, le fils de Paragus doutait de l’issue d’un combat plus si facile que cela. Même contre Kakarotto, qui l'avait piégé à la dernière minute, il n'avait pas ressenti cela.
Paradoxalement, cette incertitude et son impuissance d’en finir rapidement l'enrageaient atrocement. Beaucoup plus que tout ce qu’il avait jamais expérimenté...

Cell se rendit compte du trouble de Broly et l’apostropha:

-Tu commences à comprendre que je ne suis pas si « mauvais » que cela !

-Grr !

-Je pense que c'est le cas, même si tu n'es plus si loquace qu'au début. Peut-être la peur te paralyse-t-elle ? Le provoqua Cell.

-FERME TA SALE GUEULE ! Cria Broly. Il se jeta sur Cell, le frappant frénétiquement de toute ses forces, toute sa colère, toute sa rage.

Sans succès.

Le monstre vert paraît, esquivait ou contrait ses attaques sans réelles difficultés. Pire, il le narguait et lui manquait de respect en même temps :

-Tu es fort, certes, mais pas exceptionnel... Allez, prouves moi que je ne me trompe pas …. Voilà, C'est un peu mieux....On accélère le rythme ?

Cell passa à l'offensive, rendant maintenant coups pour coups à Broly. Le sayan teint le choc.
Au début seulement.

Il fut très vite dépassé par la rapidité de son assaillant.
Un coup de pied frontal en plein ventre l'envoya au tapis une dizaine de mètres plus loin, après quelques minutes supplémentaires de résistance.

-C'est tout ce que tu peux faire ? Demanda Cell, déjà derrière lui.

Broly, fulminant, se releva et se retourna d'un bond, frappant Cell dans la foulée. Toujours avec le même résultat, c'est à dire aucun de probant : Le monstre vert bloquait tous ses coups, poursuivant ses piques verbales :

-Apparemment, oui... Malheureusement pour moi... Et surtout pour toi.

-TU VAS LA FERMER OUI !!

-Tu auras beau beugler aussi fort que tu veux, tu ne feras pas taire avec des mots, mais avec ta force !

-K ! Khu ! Frappa de plus belle le sayan légendaire.

Cell laissa Broly, excité à son plus haut niveau depuis le début du combat, faire ses preuve. Le sayan était fou de rage, comme le montraient les veines saillantes sur ses bras, son visage, son torse.

Mais était-ce vraiment la rage ? Ou la peur qui l'animait ainsi et le faisait légèrement trembler de tous ses membres. Un peu des deux espérait Cell. Quoi qu'il n'eusse préféré voir un peu plus de peur dans ce regard vide... Le force de Broly s'était stabilisé à un niveau un peu plus haut, mais toujours très loin de Gohan. Peine « perdue ».
Lui faire ressentir la peur ? Pourquoi pas maintenant...

Cell prononça sa sentence:

-Finalement, tu as peut-être atteint ta limite, déclara-t-il, songeur.

Broly encore assez maître de lui-même pour comprendre la porté de l'affront, se figea. Il serra ses poings encore plus fort, presque à sans casser les phalanges.

*scrii scrii SCRIII SCRIII*

Le Sayan grinçait tellement fort des dents que cela en indisposa Cell.
Desserrant enfin la mâchoire, le sayan répondit :

-...Conneries... Je suis le super sayan légendaire, tu m'entends ! JE SUIS INVINCIBLE ! INVINCIBLE ! JE VAIS T'ECRABOUILLER !

Broly explosa une fois de plus. L'aura verdâtre du Sayan illuminait les environs d'une couleur supplémentaire, rendant l'atmosphère infernale un brin fantomatique. La fureur de Broly aurait effrayé les plus puissants guerriers, super sayans inclus, sauf Cell, toujours calme et sur de lui:

-Bon. Comme ma supériorité a du mal à rentrer dans ton crâne dérangé...

Cell avala les quelques mètres qui le séparaient de Broly et lui enfonça son poing dans le ventre. L'aura de Broly cessa brusquement de pulser et il s'effondra, tombant à genoux, puis à quatre pattes, sur la terre brûlée sous ses pieds.

-Argh... Argh.... Gémit Broly en tentant de se relever.

-Je retenais mes coups tout à l'heure, Broly.

-Mff...Mmfff !

Broly, toujours au sol, ne parvenait pas à se relever. Le coup de Cell l'avait foudroyé. Il avait été tellement rapide et puissant qu'il en ressentait encore les effets, se contenant difficilement pour ne pas vomir. C'était donc ça son vrai pouvoir ? C'était difficile à admettre mais...

-J'espère que tu réalises enfin la différence de potentiel entre nous deux.

Broly parvint enfin à se relever, difficilement. Il recula sans le vouloir pour s'éloigner de Cell, trop proche de lui à son goût. Ses mains, ses jambes, tout son corps tremblait. Pas comme quand il était en colère, colère qui l'avait totalement quitté à ce moment la.
Non, il avait plutôt l'impression de perde sa force, comme si ses jambes qui se liquéfiaient.

-Que ! C'est imposs... Imposs...

Broly ne termina pas sa phrase, la gorge subitement trop sèche pour parler. Tout d'un coup, il avait chaud. Anormalement chaud, et son corps se mit à suer pour tenter de réguler sa température à la baisse. Rapidement, son front fut perlé d'humidité, puis des gouttes et des traits de sueur dévalèrent franchement de ses tempes jusqu'au menton.
Que lui arrivait-il donc ??

Cell, qui ne perdait pas une miette du spectacle, déclara, comme s'il avait lu dans ses pensées :

-Ah ah ah ah ha ! Enfin tu prends la pleine mesure de ta situation pour le moins critique ! À voir ton visage torturé par l'incompréhension, j'en déduis que tu commences à prendre peur ! Mais ne t'inquiètes pas, ton exécution sera rapide ! Mentit et jubila Cell.

La peur ? Ainsi c'était cela qu'il ressentait ? Lui ? Le terrible Broly ? Le destructeur de mondes ?
Allait-il finir cette fois-ci peut-être pour de bon, sous les coups de ce guerrier assemblé, cet Ersatz de Kakarotto ?

Non, non ET NON !

La peur, la crainte et la torpeur furent balayés de son esprit par un sentiment plus familier, un sentiment bridé pendant de longues années qu'il appréciait maintenant dans l'excès : La colère !

-..aaaaAAAAAAAAAAA ! MEME SI T'ES PLUS FORT QUE MOI TU ME BATTRAS PAS CELL !

L'aura de Broly se développa à nouveau, en même temps que sa colère retrouvée. Mais Cell était fatigué de tous ces cris pour rien. Il se rua sur le sayan en lui infligeant un puissant direct au visage, direct qui l'envoya encore une fois au tapis.

-Argh !

-Je commence à en avoir marre de te voir crier à tue tête sans rien me proposer de nouveau, alors on va en finir un peu plus tôt que prévu.

Sans attendre de réponse, Cell se pencha vers Broly en train de se relever et lui décocha un uppercut qui l'envoya en l'air. Il disparut immédiatement lui aussi...


Un observateur imaginaire pas très doué au combat et qui serait resté au sol n'aura pas manqué de chercher les deux guerriers autour de lui. Il n'aurait pas manqué de lever le regard vers le ciel à la chape de nuages lourds, intrigué par les bangs et les bruits d'impact qui venaient de si haut. Il aurait évidemment été ébloui par les quelques éclairs déchirant et illuminant le ciel sombre.

Un autre individu, peut-être un peu plus doué, aurait pu distinguer les mouvements, les vas et viens, les rayons d'énergie, qui allaient et venait dans le firmament. Cet individu, assez fort pour remarquer le combat, aurait été assez instruit pour comprendre et ressentir que deux auras extraordinaires s'affrontaient.

Une dernière personne enfin, un ou une puissante guerrière, aurait parfaitement suivi le combat se déroulant au dessus des nuages en analysant les auras dégagés par les deux adversaires. Un combat ? Une correction plutôt, tant l'une des forces était largement supérieure à l'autre.

Mais personne n'était là pour faire toutes ses constatations. Personne n'était présent pour admirer, prier, maudire ou craindre le combat des deux monstres sacrés.... Monstres qui, quel que soit le vainqueur, feraient vaciller la galaxie entière...


Broly retomba lourdement à terre sur le ventre, méconnaissable.
Son pantalon encore plus déchiré qu'avant était totalement maculé de sang. Son dos aussi. Le fluide qui le recouvrait masquait partiellement les bleus, taches, marques, impacts des coups sur son corps pourtant plus dur que le titane.

Broly se retourna, s'appuyant sur ses coudes pour ne pas être totalement allongé sur le sol. Il reprit son souffle.

-Peuf, peuf, peuf, peuf, peuf....

Le torse du sayan était dans un tout aussi mauvais état que son dos : Sanglant, lacéré, blessé...

Broly mit un peu de temps pour reprendre ses esprits après la tornade qu'il venait de subir. Une tornade, c'était bien le mot. Tant il avait été ballotté, baladé, expédié de droite à gauche, comme un vulgaire tonneau...
Ce Cell n'avait pas menti sur ses capacités... Il le surclassait ! Sur tous les niveaux ! La colère avait cédé face à la peur, de nouveau chassé par la fureur...

L'état d'esprit du sayan oscillait entre ces deux pôles opposés :
la colère, ou la terreur.
La révolte, ou la soumission.

L'arrivé du monstre ne surprit pas Broly. Il se débattait trop dans ses contractions pour faire montre de son arrogance habituelle. Cell s'était posé à quelques mètres du sayan et le surplombait totalement. Broly ne dit rien, reprenant toujours son souffle bruyamment.
Après quelques secondes d'un silence perturbé par les éléments qui se déchaînaient autour d'eux :

-Alors, Broly, tu as perdu ta langue ?

-Peuf, peuf, peuf, peuf peuf...

-Tu ne cries plus ? Tu ne t'énerves plus comme tout à l'heure ?

L'interpellé ne répondit pas mais se releva lentement.

-Peuf, peuf, peuf....

-Ou bien tu aurais atteint tes limites ? Finalement, tu n'as pas tenu ta promesse de me vaincre ! L'excitait Cell.

-Peuf, Peuf... Tu est vraiment plus fort que moi, peuf, peuf... Mais tu ne gagneras pas ce combat !

Broly écarta la sa main droite et y concentra une petite boule d'énergie verte. Boule qu'il garda au lieu de l'envoyer sur son ennemi :

-Encore ça ! S'exclama Cell – Tes petits pétards n'ont aucun effet sur moi et tu t'entêtes ?

Broly ne répondit que d'un sourire franc, concentrant toujours plus d'énergie dans la sphère qu'il tenait.

-Ah ah ah ah ah ha....

-Pardon ?

Le sayan continua à rire, de plus en plus fort.

-Ah ah ah ah ah ah ! Wa ah ah ah ah ah !

-Je ne sais pas ce qui te prends, mais tu rates complètement ta sortie. Tu avais fait une si belle prestation jusque la, se désola Cell, de voir la terreur remplacé par la folie dans l'esprit de Sayan.

Sayan qui écarta ses jambes vacillantes et campa fermement sur ses positions. Il leva la bras à la boule d'énergie au dessus de sa tête.

-TU M'AS AFFAIBLI MAIS IL ME RESTE BIEN ASSEZ D'ENERGIE! DISPARAIT ! DISPARAIRAISSEZ TOUS !

-Qu ? NON !

Le sayan abattit son kikoha vers le sol au maximum de sa vitesse. C'était sans compter sur les capacités supérieures de Cell.
Alors que Broly pensait qu'il avait réussi et que son attaque allait toucher la surface, il vit au ralenti, comme dans un mauvais film, un petit disque d'énergie lui traverser le bras.
Avant que celui ne se désolidarise de son corps et ne chute, sans contrôle.

Son membre coupé tenant toujours la boule n'atteint même pas le sol : Il disparut comme par enchantement.

Une douleur lancinante fulgura ensuite dans son esprit et lui vrilla le crâne. Le sayan légendaire réalisa dans sa chair que son corps d'acier, son meilleur atout jusque à présent, l'avait trahit. L'inconcevable était advenu : Son bras droit avait été mutilé.

Broly tomba à genoux, tenant de sa main gauche le moignon au niveau de son coude. Il hurla de douleur jusqu'à s'en vider les poumons :

-.... WOUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaargh !

Cell se manifesta, mais Broly, abruti de souffrance et perdant abondamment son fluide vital, ne l'écoutait plus qu'à moitié.

-Tu pensais me faire disparaître en faisant sauter cette planète ? Bien tenté, mais même si tu avais réussi, ça n'aurait pas marché !

-Mfff, Mff, mff

Broly, moitié gémissant, moitié délirant, poussé par son instinct de survie, réagit : Il cautérisa sa plaie en se brûlant le partie coupée.

-Agh ! Arrrght !

L'hémorragie cessa immédiatement, permettant au fils de Paragus d'échapper à une mort rapide. Pour le moment.

Atteint dans sa chair et dans son âme, Broly restait à genoux, prostré. En état de Choc. Maintenant que son corps tremblant et en sueur se battait pour sa survie immédiate, le combat passait au second plan. Mais Cell ne l'entendait pas ainsi. Il voulait profiter de son divertissement jusqu'au bout.

-Vu ton état.... Je crois que tu ne pourras pas aller plus loin. Je vais devoir mettre un terme à ce combat. Et à ta vie.

-...

-Je peux quand même te dire, avant de t'envoyer en enfer, que même si tu es assez fort, tu es loin d'être le guerrier le plus puissant que j'ai affronté. Alors le mythe du « sayan » légendaire est un peu surfait à mon avis.

-....

Toujours pas de réponse de Broly, qui réagit pourtant d'un mouvement de tête à l'évocation du sayan légendaire qu'on insultait. C'est à dire lui.

-Goku et Végéta étaient certes moins puissants que toi, mais vous boxez dans la même catégorie, je pense.

-Gnii ! Peuf, peuf, peuf.

Broly réagissait, signe que les piques touchaient la corde sensible. Corde que Cell allait casser avec le coup de grâce :

-Quant à tes précédentes affirmations sur Goku, Kakarotto pour toi...Tu te trompes à nouveau. Goku n'était pas le guerrier le plus puissant de l'univers après toi. Son fils Gohan le dépasse désormais de loin. Lui seul est capable de me tenir tête." asséna Cell avec un sourire à la fois amusé et provocateur.

Broly réagit à sa dernière humiliation en tremblant, non, en frissonnant de tout son être, sans s'arrêter, sans pouvoir se contrôler semblait-il. Des spasmes de terreur ?
Cell voulut l’enterrer vivant en concluant :

-Tu n'es pas totalement nul, mais j'en ai peut-être trop attendu de toi...Tu n'as pas été capable de battre Goku, alors je me suis peut-être enthousiasmé pour rien.

-....

-La montagne a finalement accouché d'une souris.

Cell tendit son bras vers Broly et écarta sa main, prêt à tirer la décharge fatale.

-Meu...

Un bouclier sphérique vert enveloppa soudainement Broly, interrompant la sentence et la condamnation édictée par Cell.

-Ta protection de fortune ne te sauver..Ah !!

Cell fut une nouvelle fois surpris et repoussé ! Par la bourrasque d'aura de lumière et de vent qui avaient pour source la sphère verte maintenant striée d'éclairs.
Le sol se mit à trembler, lentement puis de plus en plus violemment tandis que l'énergie dégagée par Broly montait en flèche. À une amplitude qui intrigua puis inquiéta l'être parfait.

-QUOI ? LUI AUSSI !

Cell libéra franchement son potentiel pour résister à celui du sayan qui le repoussait. Il devait l'attaquer maintenant, en finir avant que... Un cri de libération ! Broly !

-ooooooOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAA !


Les deux ennemis furent engloutis et noyés dans un maelstrom de lumière, d'énergie et de puissance comme cette planète n'en avait jamais connu... Et n'en connaîtrait jamais plus.
Dernière édition par xela26 le Lun Déc 02, 2013 1:49, édité 1 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Mar Nov 12, 2013 0:33

Un long chapitre. Enfin venant de moi et de mes chapitres de 15 pages...
Enfin bref.

Tout s'accélère et c'est pour le mieux.
Tu gère bien mieux les différentes partis.
Omabi... Les tigrous ( ;) )progressent bien et vite et leurs réflexions sont intéressantes. Comme leurs divergences d'opinion sur une possible dissection de Durian. Pour voir un peu de quelle couleur c'est à l'intérieur.

Le fait de laisser en suspens une possible Trahison de la part de Durian est intéressant est bien amené.
Même si je penses que dévoiler son choix à la fin du chapitre aurait été plus judicieux afin de ne pas faire des allers retours entre les groupes mais plutôt une boucle. (moi et mes explications à deux zé...euros...)
Ou même au prochain chapitre.

Pour le groupe de Gohan ça manque de rythme.
Tu sais ce qui va se passer mais tu as du mal à broder autour.
Dans ce cas essaye de faire vivre la scène à travers un personnage qui a subis des changements. Gohan, par exemple.
Puis tu passe à Bulma ou Chichi ou Gyumao. Peut-être même aux bébés ! (Enfin pour ces derniers ça risque d'être vraiment limité.)
L'apparition des deux mercenaires est sympa mais tu aurais du désamorcer encore plus leur ''agressivité'', les faire passer pour des touristes ou quelque chose d'inoffensif.

Pas mal de critique pour le passage terrien mais il reste bon malgré les quelques remarquent faites.


Pour le combat contre Cell et Broly.
Ce n'est pas le combat le plus immersif ni le plus impressionnant que j'ai lu mais c'est loin d'être un mauvais combat.
C'est vraiment dur de faire un combat, je le sais. Ce n'est pas évident et sincèrement tu t'en sors bien.
Je penses que ça manque peut-être de rythme. Pourtant le ''est ce que Broly va vraiment s'énerver ?" pendant tout le combat est bon et digne d'intérêt.

L'idée de Broly de faire péter la planète est vraiment bon. L'idée du ''je t'emporte avec moi'' est pas mal du tout et ne m'avait pas effleurer les esprits. C'est bien vu de ta part. Bon dans sa première tentative il y laisse un bras, mais au moins il tente le tout pour le tout.

Bon j'ai laissé pas mal de critique mais c'est un bon chapitre.
Tu as fais l'effort de faire un long chapitre, il est normal que je développe un tant sois peu ma critique.
Tu peux tenir compte de mes conseils si tu le souhaite, rien ne t'y oblige.
Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne suis pas une référence en combat et que je n'écris sans doute pas la meilleure fic au monde mais j'essaye de te donner mon avis et diriger mon regard vers ce qui cloche. C'est ce qui ne peut que t'aider, je l'espère.

Bref, j'attends la suite et bien envie de voir comment Cell va se débrouiller :)

Ps : Je suis le premier à commenter un nouveau chapitre pour une fois x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Déc 27, 2013 3:40

Spoiler
Tonay a écrit:Un long chapitre. Enfin venant de moi et de mes chapitres de 15 pages...
Enfin bref.


Et bien Tonay, merci pour ce long commentaire, ça fait longtemps. Bon après les longs commentaires ne sont pas forcément bon signe :D

Tonay a écrit:Tout s'accélère et c'est pour le mieux.
Tu gère bien mieux les différentes partis.

Et bien merci. Je dois faire en sorte que ça se passe mieux. J'ai plus trop le choix de la lenteur maintenant.

Tonay a écrit:Omabi... Les tigrous ( ;) )progressent bien et vite et leurs réflexions sont intéressantes. Comme leurs divergences d'opinion sur une possible dissection de Durian. Pour voir un peu de quelle couleur c'est à l'intérieur.

Le fait de laisser en suspens une possible Trahison de la part de Durian est intéressant est bien amené.
Même si je penses que dévoiler son choix à la fin du chapitre aurait été plus judicieux afin de ne pas faire des allers retours entre les groupes mais plutôt une boucle. (moi et mes explications à deux zé...euros...)
Ou même au prochain chapitre.


Je me suis posé la question aussi, de mettre cette partie dans le chapitre prochain. ça aurait pu le faire mais j'ai projeté leurs aventures pour le prochain chapitre différemment.

Tonay a écrit:Pour le groupe de Gohan ça manque de rythme.
Tu sais ce qui va se passer mais tu as du mal à broder autour.
Dans ce cas essaye de faire vivre la scène à travers un personnage qui a subis des changements. Gohan, par exemple.
Puis tu passe à Bulma ou Chichi ou Gyumao. Peut-être même aux bébés ! (Enfin pour ces derniers ça risque d'être vraiment limité.)


Et bien... En fait j'avais voulu pas mettre trop de "rythme" dans cette partie la. Comme quand on se reveille le matin (sauf si on est en retard), voir les choses progresser tranquillement. Bon apparemment j'ai un peu trop réussi puisque tu n'as pas accroché ce passage. :(

Tonay a écrit:L'apparition des deux mercenaires est sympa mais tu aurais du désamorcer encore plus leur ''agressivité'', les faire passer pour des touristes ou quelque chose d'inoffensif.


La, j'avoue que j'ai pas d'excuses.J'ai péché par flemmardise, et parce que j'étais plus pressé de finir la scène. les fins de parties écrites à heures tardives manquent souvent plus de punch chez moi



Tonay a écrit:Pour le combat contre Cell et Broly.
Ce n'est pas le combat le plus immersif ni le plus impressionnant que j'ai lu mais c'est loin d'être un mauvais combat.
C'est vraiment dur de faire un combat, je le sais. Ce n'est pas évident et sincèrement tu t'en sors bien.
Je penses que ça manque peut-être de rythme. Pourtant le ''est ce que Broly va vraiment s'énerver ?" pendant tout le combat est bon et digne d'intérêt.


Ok, Disons que les combats, c'est toujours un peu la loterie pour moi de les scénariser et écrire, qui plus est quand ça dure longtemps, ce qui est le cas entre Broly et Cell.
D'habitude, j'entrecoupe mes combats avec d'autres, ou alors ils sont plus cours mais la c'est la première fois que j'écris un combat si long (près de la moitié du chapitre ou un peu moins...) et apparemment ce n'est pas une réussite...

Je veux bien que tu m'indiques ou les parties, les passages à changer pour amener un peu plus de nervosité dans ce combat en particulier.


Tonay a écrit:L'idée de Broly de faire péter la planète est vraiment bon. L'idée du ''je t'emporte avec moi'' est pas mal du tout et ne m'avait pas effleurer les esprits. C'est bien vu de ta part. Bon dans sa première tentative il y laisse un bras, mais au moins il tente le tout pour le tout.


Ravi d'avoir crée la surprise. Avec toutes les bonnes fic et tous les combats qu'on voit, c'est vraiment difficile de surprendre encore un peu, alors je prends ça comme un compliment.

Si l'on se replace dans la combat, Détruire la planète, c'est bien le seul choix qui reste à Broly (qui pense être le seul à pouvoir survivre dans l'espace )


Tonay a écrit:Bon j'ai laissé pas mal de critique mais c'est un bon chapitre.
Tu as fais l'effort de faire un long chapitre, il est normal que je développe un tant sois peu ma critique.
Tu peux tenir compte de mes conseils si tu le souhaite, rien ne t'y oblige.
Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne suis pas une référence en combat et que je n'écris sans doute pas la meilleure fic au monde mais j'essaye de te donner mon avis et diriger mon regard vers ce qui cloche. C'est ce qui ne peut que t'aider, je l'espère.


Au contraire, ton avis est très apprécié. Toutes tes remarques me permettront de corriger les poins qui ne vont pas, donc c'est important de signaler les choses qui ne passent pas, ou moins bien que les autres. Je reconnais aussi que c'est dur de changer ces habitudes et que certains commentaires sont redondants, mais ne te gênes pas pour les faire, à force ça rentre.


Nouveau Chapitre, après un long silence.

Chapitre 69 : Guerrier légendaire contre guerrier parfait- partie 4


Mesh fixait la vue affichée par le vaisseau. Les deux points signalant Broly et père avaient été remplacés un peu plus tôt par un visuel de la planète en images réelles.

Un sphère brillante et verte grossit rapidement, comme une excroissance parasitaire sur un corps sain. Jusqu'à atteindre, à vue de nez, un cinquième de la taille la vraie planète qu'elle envahissait. La sphère se stabilisa, mais la planète sur laquelle elle semblait pomper son énergie accusait le coup. Sa surface se fissurait autour et de plus en plus loin de la boule parasite, comme le montraient les remontés de magma oranges et jaunes visibles depuis l'espace.

La fracturation de l'écorce terrestre s'accéléra et toucha toute la planète. Mesh savait ce qui allait se passer et, sautant de son siège, se mit en position pour protéger le vaisseau. Pas Chenki, mort de peur :

-N.. Non ! Il f.. Il faut s'écarter le plus possible ! Viiiite ! Piailla-t-il.

La sphère phagocytant la nouvelle Végéta se remit à grossir follement, avant qu'un flash n'illumine la salle de contrôle et ne grille pour un certain temps les capteurs optique de la capsule. La nouvelle Végéta venait d'exploser.

-Nous! Nous sommes foutus ! Nous allons être pris dans l'énergie de la déflagration ! Petit ! Réagis! Fais quelque chose pour nous sortir de là !

Le mini Cell ne lui répondit pas. Il restait statique, debout, les bras écartés, une légère aura jaune le recouvrant totalement.

Les premiers débris devraient les atteindre bientôt , mais une minute passa.

Puis deux.

Puis cinq.

Le vaisseau était toujours en un seul morceau. Disposait-il d'un bouclier spécial ? Il le saurait plus tard. L'essentiel c'est qu'il soit toujours en vie.

Chenki se calma. Les caméras furent de nouveau apte à fonctionner, montrant, à la place de la planète « nouvelle Végéta » pour certains, Mearlarona pour d'autre, un gigantesque méli-mélo de morceaux, gros comme des continents, de roches, liquides gelés, matières en fusion, gaz et débris divers.

Chenki resta silencieux un long moment, considérant la folie destructrice de Broly avec incompréhension. Il avait pourtant déjà assisté à la destruction de sa planète natale, mais voir la fin d'un monde pourtant quasi mort...il ne s'y habituerait jamais.

-Il l'a fait. Une fois de plus. Puis, se tournant vers Mesh -Je ne sais pas si Broly est mort, mais je suis désolé pour Cell. J'ai bien peur qu'il n'ait pas survécu. Il est temps de nous en aller d'ici maintenant.

Contre toute attente, le petit lui fit un signe négatif de tête, en la secouant de droite à gauche énergiquement.

-..On ! ..Oon !

-Je sais que c'est difficile accepter, mais il faut voir la réalité en f...

Mesh s'était de nouveau assis sur un siège et tapotait sur la table en face de lui. Un message apparut clairement, projeté par le système visio :

« Père est vivant. Broly aussi. Le vaisseau détecte leurs forfes. Moi aussi »

Chenki se tut et considéra les deux points vert et rouge perdus au milieu des débris et mis en évidence par l'écran. L'écran afficha un troisième point rouge clignotant, plus loin que l'ancienne planète et ses restes. Se déplaçant lentement, comme à la dérive. Une nouvelle énergie inconnue ? Mesh zooma sur la zone pour l'analyser.


******************************


Il avait atteint le froid de l'espace depuis pas mal de temps quand une formidable explosion l'emporta, lui faisant perdre ses repères, toujours plus d'énergie, ainsi que sa conscience, une fois de plus...

Basilik reprit connaissance. Peut-être la dernière avant le grand sommeil, vu l'état peu rassurant dans lequel il était.

Le petit de Cell avait réussi à quitter la planète et à survivre dans l'espace, malgré ses réserves d'énergies plus que réduites. C'était sa première sortie dans le vide sidéral et il en fut très désagréablement surpris: L'absence d'air et le froid absolu l'avaient un peu paniqué au début, mais son corps parfait en devenir s'était adapté plus ou moins rapidement à ces conditions extrêmes pour la majorité du monde vivant.

Basilik maintint le cap vers les lueurs d'énergies de Mesh et des Tiguanes qui luisaient comme un phare en plein ténèbres. Il pensait être plus ou moins sorti d'affaire quand son frère et les autres énergies s'éloignèrent encore plus, mettant gravement en question sa motivation pour continuer. Mais il n'avait pas vraiment le choix. Le vaisseau, c'était sa seule chance de survie.

Retourner sur la planète ? C'était tentant. Les conditions y étaient bien meilleures que dans l'espace. Mais Père ne s'occuperait pas de lui, trop pris par son combat. Rester dans l'espace en attendant qu'on le repère ? Trop aléatoire. Cela aurait sans doute été la meilleure solution s'il avait été en pleine possession de ses moyens. Mais il n'était pas assez fort dans son état actuel pour survivre à une période prolongée dans le vide spatial. Les maigres réserves d'énergie qu'il avait accumulé commençaient à s'amenuiser, il le soupçonnait.

Basilik avait ressenti avec étonnement un net regain de force après avoir quitté l'ombre de la planète pour être exposé au rayonnement direct de l'étoile du système planétaire.
À cause de la température, qui avait fait fondre la glace qui se formait sur sa peau ? Il n'en n'avait aucune idée. Le boost providentiel avait fait long feu. Le froid avait recommencé à le faire souffrir, puis à l’apaiser, surtout les parties de son corps non exposés au soleil local. Mais il continuait quand même, pas trop conscient de la gravité de la situation mais assez mature pour redouter ce qu'il adviendrait de lui en cas d'échec : La mort.

Basilik persévérait. Si jeune mais si exténué, il s'accrochait non pas à la vie, mais à la douce ambiance, à la délicieuse atmosphère qui l'attendait dans le vaisseau. Aux tiguanes avec qui ils s'amuseraient, Mesh et lui. Au havre de quiétude qu'il se devait d'atteindre.

Quand il fut ébloui par une lumière dans le dos.
Puis une explosion et le souffle, incompréhensible dans l'espace.
Enfin, le noir...

...Basilik reprit brièvement repris conscience entre temps, avançant, indépendamment de sa volonté, porté par l’onde de choc de l’explosion. Avant de sombrer à nouveau…

Baslik se réveilla enfin pour de bon, et contrairement au dernier moment dont il se souvenait, tout était noir autour de lui. Et froid ? Non. Il se sentait étrangement bien. Comme s’il avait passé un point de non-retour.
Au-delà des conditions extérieures.
Au-delà de la fatigue.
Le fils de Cell fonçait toujours dans l’espace , vers une destination inconnue.

Basilik tenta de repérer les énergies familières de Mesh ou des Tiguanes, sans succès. Désorienté, sans repères planétaire ou stellaire stable, il ne savait dans quel sens projeter ses capacités de perception...

C’était étrange cette sensation dans son corps… Comme s’il était en coton. Il voulut baisser ses yeux sur son corps et ses membres, mais son cou ne lui obéit pas. Après un effort de volonté « surhumain » , il parvint à faire son mouvement. Et put observer les « dégâts ». Ses bras, ses jambes et une partie de son torse étaient couverts d'une gangue de glace sale. Ne tournant plus que très lentement sur lui-même, la glace qui se formait sur son corps fatigué devenait trop épaisse pour fondre rapidement. La température interne de Basilik baissait d’autant plus vite que les rayons du soleil, bloqués par le barrage de glace, n'atteignaient plus sa peau.

Il devait bouger, se sortir de cette torpeur pour éviter un sort funeste, pourtant il n’arrivait plus à contrôler sa trajectoire. Ses réserves d’énergie ne lui permettant plus de « voler » à sa guise. Basilik, s’il avait été en meilleure forme, aurait paniqué. Mais l’engourdissement physique avait atteint ses fonctions cérébrales. Le fils de Cell tenta bien de gigoter, de bouger ses membres pour briser la glace qui voulait le recouvrir tel un linceul mortuaire, sans réussite hélas.

Finalement, Basilik cessa de résister puis s’abandonna à l’appel de repos, l’appel du sommeil, de plus en plus puissant à mesure que le temps, indéterminé pour lui, passait. La mort pressait son implacable faux sur le cou du jeune être. Bientôt, elle sectionnerait le membre dont la résistance s’étiolait de secondes en secondes…

N’eut-il été le rejeton de Cell, il aurait succombé il y a bien longtemps. Las, à bout de force et surtout de volonté, seul son corps faisait barrière au trépas. Une barrière aussi fragile qu’un film de glace fondant au soleil.

Basilik ne peut réprimer l’irrésistible envie de cligner ses lourdes paupières. Qu’il releva quelques secondes plus tard. Mais l’appel du repos était encore fort. Il referma les yeux, les ouvrant bien plus tard cette fois. Sans vraiment sentir ses paupières engourdies, comme son corps tout entier. Son corps, c’était comme s’il n’existait plus, comme s’il n’était que pur esprit d’ailleurs… Il avait fait un rêve étrange avant de reprendre connaissance. Il avait vu Père, en flash. Écrasant sous son pied ce sale sayan fou. Et Mesh qui arrivait pour le secourir..Il avait bien cru sentir son énergie, proche de lui.

Mais toutes ces belles images s’étaient envolées à son réveil, remplacées par le noir constellé d’étoiles de l’espace. Pas de Mesh. Ni de Père. Il était seul. Il allait refermer, peut-être définitivement, ses paupières, quand une lumière bougea rapidement dans son champs de vision.

Un astéroïde ? Bof, tout ceci n’avait plus d’importance pour Basilik, dont l’esprit commençait à s’arrêter de penser. Mais la lumière grossit et se fit petite boule. La petite boule sa rapprocha encore et se fit capsule, puis ce fut le noir pour Basilik dont les lourdes paupières se tombèrent comme des pierres…

Basilik n’était plus conscient quand la capsule géante, un vrai vaisseau , ralentit à proximité de lui. Il ne vit pas le petit individu en sortir et se rapprocher de lui. Il ne sentit pas Mesh le prendre et le ramener dans leur vaisseau.


Chenki en restait encore interloqué. Ces êtres pouvaient survivre dans l’espace ? C’était vraiment très difficile à croire, fou même. Fou, il avait bien cru que le petit « Mesh »- comme il s’appelait- l’était. Qu’il avait perdu la raison en plus de la parole. Il l’avait bien dissuadé de commettre l’irréparable en sortant dans le vide mais le petit était devenu intenable quand il avait repéré cette troisième puissance éloigné des deux autres.

Mesh était sorti dans l’espace sans protection, sans combinaison, et Chenki avait cru qu’il se retrouverai seul, encore une fois. Perdu dans un vaisseau inconnu dont il ne maîtrisait pas la langue. Mais Mesh était revenu entier. Avec sous ses bras un autre Cell miniature, presque complètement recouvert de glace.

Le vieux savant en eut le souffle coupé et observa en silence Mesh, qui gémissait en secouant comme un forcené l’autre qu’il avait ramené. Il dégagea la glace qui l’enserrait, laissant découvrir un corps brûlé en de multiples endroits. Mesh, toujours agenouillé près de son semblable, continuait de le secouer, dans l’espoir qu’il reprenne ses esprits.

Sans résultat à la hauteur.

Le petit Mesh ne baissa pas les bras mais s’énerva et s’excita :

-Mmmmmm ! Eewien ! Ewien !

Chenki s’approcha et déclara gravement :

-Hélas… J’ai bien peur que ce ne soit la fin vu son état….On ne peut rien faire pour votre ami.

-OOOOON !

Une aura dorée surgit de Mesh et fit sursauter Chenki. Son petit camarade blessé fut entouré d’une lueur dorée. Mais ne se réveilla pas pour autant.



*********************************


De gigantesques blocs de glace, de dimensions plus grandes que des dizaines d'icebergs réunis, évoluaient anarchiquement dans l'espace déchiré. Les lois de la gravité, incarnées par la présence d'une planète connue par certains sous le nom de « Nouvelle Végéta » n'avaient plus cours depuis la disparition de celle-ci. Après la destruction du corps céleste, les éléments et la matière allaient et venaient sans ordre ni rigueur, dans l'anarchie la plus complète.

Les gaz les plus légers avaient été expulsés et dispersés dans l'espace environnant, se perdant à jamais dans le système planétaire. L'eau et tout ce qui était précédemment liquide avait gelé et s'était figé suite à la brusque exposition dans le froid sidéral. Les roches, plus ou moins fragmentés, avaient le moins souffert durant le cataclysme. Le noyau interne de la planète, composé d'éléments lourds et de matière en fusion, subsistait tant bien que mal. Une partie du magma s'était solidifié dans l'espace, mais l'apocalypse n'avait pas réussi à disperser complètement le cœur ultime du corps céleste.

Un micro planétoïde de roches en fusion à la surface colorée, striée, survivait au centre de l'amas de débris de toutes sortes. Baignant la fin d'un monde d'une lumière rouge, sombre et sanguine.

Et exerçant, bien plus modestement que l'ancienne planète, son pouvoir d'attraction sur les éléments autour de lui. Les débris, les roches, et les gaz les plus lourds s'écrasaient sur le planétoïde tandis que les blocs les plus imposants l'ignoraient majestueusement. Pour l'instant. Car nul doute qu'une nouvelle planète se formerait sur la dépouille de l'ancienne. Le cœur était le centre de ce qui allait reformer un nouvelle astre.
Petit à petit, l'attraction et les lois naturelles de la gravitation allaient faire leur œuvre.
Le planétoïde grossirait, enflerait. Jusqu'à former un nouveau corps céleste. Un nouveau monde. Avec de la vie, peut-être. Et de nouveaux peuples aussi.
Tout cela se réaliserait plus tard, bien plus tard, dans plusieurs centaines de millions, voir quelques milliards d'années...

Pour l'instant,deux agglomérats géants de glace, gros comme des bâtiments de plusieurs centaines d'étages, s'entrechoquèrent dans un silence de mort. Produisant des gerbes de givre et de morceaux plus petits, qui se répandirent et illuminèrent les ténèbres comme une traînée de rubis. La glace prenait en effet, sous la lumière du centre en fusion, une fabuleuse teinte de pierre précieuse... Ou de pierre de sang.
Les masses titanesques restèrent accrochées l'une à l'autre en tournant autour d'un axe semblant être proche de leur point de jonction... Avant d'imploser et de se briser en milles morceaux, l'un après l'autre. Le scintillement provoqué par la destruction des blocs fut encore plus majestueux que le précédent, projetant et illuminant de magie l'espace environnant sur des centaines de kilomètres cubes. Au milieu de cette scène qui aurait ravi par sa sombre beauté plus d'un terrien petit comme grand, se distinguait une petite sphère verte dans laquelle semblait se trouver un être...

Cell désactiva son bouclier d'énergie. Le froid de l'espace lui mordit aussitôt la chair, de même que les agrégats et échardes de glacés qui lui agressaient maintenant la peau. Mais ça, c'était lui qui les avait crées. En faisant exploser l'eau gelée, dans laquelle il avait été maintenu tel un cercueil.
Le cosmos interplanétaire était toujours aussi calme, toujours aussi froid, toujours aussi beau et toujours aussi impressionnant. Le grand silence, malgré les différents mouvements et les explosions qui faisaient rage autour de lui. Heureusement qu'il entendait les bruits internes de son organisme, sans quoi il serait devenu fou. Les débris étaient tout noyés par la lumière rougeoyante produite par ce qui semblait être une masse en fusion, comme une atmosphère de fin d'après midi sur Terre... Mais sous un surprenant ciel noir... Ce n'était sa première sortie dans l'espace, ni sa première destruction de planète, mais la magie du cosmos opérait toujours.
L'être parfait finit par se sortir de la contemplation des éléments. Il avait un problème à résoudre. Un problème du nom de Broly.

Ce satané sayan avait réussi à faire sauter la planète ! Non pas qu'il en eut quelque peine, mais il l'avait défié avec succès au lieu de mourir sagement !

Il se concentra pour repérer les forces présentes dans l'espace. Mesh était en lieu sur, assez loin, accompagné des tiguanes...de son guide, Chenki...
Et Broly vivant.
Dégageant une puissance écrasante. Au moins aussi élevée que Son Gohan après sa première explosion de colère lors du tournoi sur Terre, peut-être même un peu plus ! Du moins s'il était actuellement à son maximum.Sinon...
Le sayan fou se rapprochait de lui. Rapidement.

Finalement il avait réussi. Il avait révélé son pouvoir lui aussi. Et quel pouvoir ! Ces sayans étaient vraiment tous pleins de surprises, se maudit Cell, se retenant de jurer et de crier dans l'espace. Se maudire ou se féliciter ? Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même. Il aurait pu le tuer quand il était à sa portée, de nombreuses fois. Pourtant il l'avait excité, poussé, tancé si tant et bien qu'il avait fait naître un guerrier aussi puissant que lui.
De petite gouttes de sueur, immédiatement gelées par le froid de l'espace perlèrent son front. Les billes de glaces se détachèrent de sa peau et se dispersèrent autour de lui, lentement. Le combat à venir ne serait plus si facile et plaisant que sur la planète. Perdre était une possibilité très réaliste. Et si ça arrivait, Broly n'allait pas se priver pour le torturer et lui rendre la monnaie de sa pièce.

Le niveau du sayan légendaire avait beau être très proche de celui de Gohan, sa hargne et son esprit combatif n'avaient rien à voir avec le fils de Goku.
La ou le sayan terrien était colère froide, vengeresse calculée et souvent en retenue, le sayan légendaire n'était que pulsions incontrôlées de haine, de mépris et d'arrogance intrépide.

Oui, il allait devoir se battre de tout son être pour espérer survivre à cette épreuve, réalisa l'être parfait. Mais c'était ce qu'il voulait non ? Un combattant digne de lui ! Il ne pouvait pas d'un coté se lamenter face à des adversaires faibles puis trembler de peur et douter face à un être de son niveau. Ce qui était valable pour Mesh et Basilik s'appliquait aussi à lui : Combattre des guerriers de valeur impliquait de mettre sa vie en jeu ! De se confronter à la mort ! Comme il l'avait fait avec succès, de sa « naissance » dans le sous sol abandonné d'un laboratoire à ses combats à mort contre le fils de Goku, en passant par ses multiples confrontations avec Piccolo, Végéta, Trunks et tous les autres.

C'est animé d'un nouvel état d'esprit ou la confiance le disputait à l'excitation, qu'un des guerrier les plus fantastiques que la Terre ait jamais fait naître fit exploser son aura pulsante et électrique. Dispersant tous les débris de roches et de pierres. Faisant scintiller les micro particules comme les plus gros blocs de glace autour de lui. Pendant qu'une étoile verte apparut, se rapprochant rapidement.



Il avait repris ses esprits.

Non pas qu'il ait vraiment sombré dans l'inconscience suite à sa dernière libération de pourvoir, mais c'était comme s'il avait été en plein rêve.

La voix insultante de Cell, qui s’insinuait dans son esprit, pendant qu'il luttait pour ne pas perdre conscience.

Puis le déclic et l'expression de toute sa rage, toute sa vie, ton son être un puissant cri de libération.

Suivi de la lumière et l'énergie, intenses,
Comme s'il naissait à nouveau,
Comme lors de son émancipation, face à son père,

Après tant d'années d'impatience,
Non, d'un niveau plus haut,
Non, d'une urgence plus sincère,

Il accédait enfin à la vrai puissance.

La joie de son nouvel affranchissement l'enivra plus fortement que les plus puissants spiritueux. Il y avait cependant une phase de chute, de descente, après le climax neuropsychique. Toujours.

Broly retrouva son « calme »dans le froid noir et mortel de l'espace. Noir ?
Pas complètement, songea-t-il,éclairé par l'astre de vie de l'ancienne planète qui le baignait de sa lumière bleu glaciale. Lumière bleu mêlée à celle plus rouge semblant provenir d'une forte concentration de matière en fusion. Bien plus petite qu'une planète mais nettement plus grosse que les amas qui dérivaient autour de lui et se fracassaient sur son bouclier crépitant.

Son incroyable pouvoir s'était activé, dans son subconscient, pour le prévenir d'une mort certaine. Sous la stupéfaction de Broly, qui ne se rappelait pas que ses précédentes protections arboraient tant d'électricité ! De petits éclairs verts qui dansaient, sautaient, naissaient et disparaissaient sur son bouclier.

-Ah... Ah ah ah ah ! Wa ah ah ah ah ! Exulta le fils de Paragus dans sa sphère qui contenait un encore un peu d'air.

Et sa puissance! Quelle puissance ! Elle était tout simplement exceptionnelle ! Inimaginable, même pour lui, le pourtant tout puissant sayan légendaire !
Il n'avait jamais ressenti une telle augmentation de pouvoir ! C'était comparable à sa libération du joug de son père, en plus intense encore !

Il avait certes perdu une partie de son bras droit dans la bataille , mais c'était en fin de compte peu cher payé pour ce qu'il avait obtenu en échange : La mort de l'insecte et une puissance fabuleuse.

Le fils de Paragus prit sur lui pour tempérer son enthousiasme. Il était vivant, plus fort que jamais, mais perdu dans l'espace. Même avec ses nouvelles capacités il pouvait passer sa vie à errer dans le cosmos à la recherche d'une planète.

A moins de croiser par hasard un vaisseau... Ou récupérer celui par lequel ce Cell était arrivé, s'il n'était pas détruit... Un des moustiques bleus qui avait fui avant qu'il ne l'achève... S'il avait eu la présence d'esprit de quitter la nouvelle Végéta...

Broly se concentra pour détecter les formes de vies qui l'entouraient, et …

-Qu ! Quoi ?!

Quelle ne fut pas sa surprise quand il ressentit le ki de Cell ! Aussi écrasant qu'avant la destruction de la planète. L'insecte était encore en vie !
Il n'en fallu pas plus pour que Broly, anormalement joyeux, ne retrouve ses émotions et son caractère habituel : La colère et la fureur.

-Khu ! Sale cafard, jura-t-il.

Broly se mit en mouvement, filant droit sur Cell pour définitivement l'éliminer. Il perçut durant son trajet quelques autres aura au loin, dont celle d'un mini-Cell. L'insecte n'avait donc pas menti en affirmant que détruire la planète ne servirait à rien. Tant mieux après tout. Tant mieux qu'il soit encore en vie, pensa la sayan légendaire, en esquissant un sourire démoniaque. Face à sa nouvelle force, l'insecte serait beaucoup moins arrogant. Et allait payer au centuple les humiliations qu'il lui avait fait subir.
Dernière édition par xela26 le Sam Déc 28, 2013 7:27, édité 2 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 27, 2013 14:39

Bon, alors j'ai lu.

Ou plutôt, je suis en train de lire.
Le commentaire ci-dessous concerne les chapitres 1 à 18, soit l'explosion de la bombe. Ça m'a semblé un bon moment pour lâcher un com.

Bon, d'abord, le gros point fort: les persos.
Leur caractère est parfaitement rendu et correspond à ce qu'on attend. Un peu de détail:
Cell est magique. Tout ce que tu parviens à développer sur un principe simple (aka: j'aime terroriser les gens) est très fort, tant dans l'imagination que dans la construction du récit. On pourra te reprocher que sur le fond, il utilise toujours la même technique: faire croire à sa victime qu'elle va s'en sortir vivante, mais il n'empêche que la forme est toujours bonne, originale et plaisante à lire. Les trois petits sont très bien gérés. Tout est bien amené, jusqu'à leurs noms dont tu as parfaitement expliqué la nécessité.
Piccolo est très fort également. Son côté stratège, sa détermination et ses capacités nameks, tout est très bien exploité et parfaitement au service de l'histoire.
Et j'ai un gros faible pour ton Krilin. Plein d'émotion, présent, se bouge, innove. Je te tirerai son attaque. Elle est trop bien!
Mais tous, quoi, ils sont bons. On sent que tu es passionné par ton sujet. T'as d'ailleurs directement eu plein de bons coms sur la mort de Vegeta qui sont représentatif de ce que je pense de chaque intervention des personnages connus, même C-17 et le roi.

Ensuite, le découpage est vraiment très bon.
Chaque chapitre a une véritable identité, une raison d'être, exprime quelque chose. C'est parfaitement adapté au format.
Du coup, l'histoire avance bien, on garde une bonne vue d'ensemble et c'est vraiment plaisant.
Petit bémol sur le sujet: je pense que tu aurais gagné en puissance en partageant le chap 18 en deux: une partie jusqu'à l'explosion, puis une partie avec ses conséquences. Je trouverais ça plus cohérent au vu de la construction générale de l'œuvre jusqu'ici.


Pourtant, jusqu'ici, un point me dérange un peu. Ça a d'ailleurs été noté en commentaire: on a vraiment envie que la Z-Team gagne. C'est dire, si, au moment où je m'arrête, on pourrait effectivement lâcher la fic. Je dois dire qu'à ce stade, j'ai l'impression de me lancer dans un nouvel arc. Bref, je ne sais pas torp où tu vas emmener Cell, mais j'ai un peu peur de ce qui pourrait se passer si (quand?) la Z Team disparaît au niveau de mon intérêt. Reste à voir ce qui va se passer, car jusqu'ici, ben… la Z Team est bien là, donc j'ai fatalement envie de continuer à lire.

Sinon, y a encore pas mal de coquilles. Si j'ai el courage et si la suite m'en donne l'envie, je m'attarderai sur des détails isolés (ça ressemble plus a des fautes de frappe qu a de l'orthographe), mais il y a un truc récurrent que j'ai noté jusqu'ici, c'est ton utilisation du passé simple des verbes en -ER. Je ne sais pas si ça t'a été signalé plus loin, mais jusqu ici tu les écris façon subjonctif imparfait: Il abandonnât, il coûtât, il fermât, là où il faudrait écrire: il abandonna, il ferma, il coûta.

Enfin, un mot sur les combats: tu dis que tu as de la peine à les scénariser, mais j'aimerais bien avoir le quart de ton talent… C'est peut-être pas du niveau RMR, mais y a méchamment de l'idée.
Je regrette quand même un peu qu'on n'ait pas eu un peu plus de Cell VS Gohan. Tu sais, genre même une ou deux courtes scènes au milieu de la baston Z Team/Juniors (très bien menée, soit dit en passant). Un autre truc: j'aurais bien aimé, quand Bao (?) écrase la main de C-16, j'aurais voulu le voir utiliser son attaque de projection, genre en tirant son moignon. Bref. Tu vois à quel point mes remarques sont subjectives…


Voilà, jusqu'ici, le bilan est plus que positif. L'histoire se vit au plus près des personnages et c'est à mon sens très important et, dans ton cas, bien fait. Je vais donc aller lire la suite :)


++


Niic
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Ven Déc 27, 2013 16:44

Tu as mis du temps à poster ce chapitre, un presque retour.
Tu as été à l'hauteur de cette attente. Même au delà.

Le chapitre est très bon, voir même excellent.
On y est immergé. Et pourtant je l'ai lu entre 3h et 4h du matin, ma concentration pouvait facilement vaciller.
Tout est bon. L'ensemble des actions, les descriptions, les personnages...
On imagine chaque action, on les sent presque. Tu les rends vivantes.
Les personnages sont parfaitement respectés.

Tu t'es vraiment donné du mal, tu as fais de gros efforts et ça se sent.
Le tout est passionnant, presque entièrement dénué de faute. Si j'en ai remarqué, je ne m'en souviens pas vraiment.
Rien à redire sur la forme.

Il s'agit de l'un des meilleurs chapitres que tu as posté à ce jour. Continue comme ça.
Quand je conseil de prendre le temps qu'il faut, ce n'est jamais des paroles en l'air. Il faut prendre le temps. Un long et bon chapitre nécessite beaucoup de patience. De réflexion. D'imagination et surtout, de concentration.

Voila ce que j'avais à dire.
Continue comme ça :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Déc 27, 2013 17:09

niicfromlozane a écrit:Bon, alors j'ai lu.

Ou plutôt, je suis en train de lire.
Le commentaire ci-dessous concerne les chapitres 1 à 18, soit l'explosion de la bombe. Ça m'a semblé un bon moment pour lâcher un com.


Et bien merci pour ton commentaire "Niic" ( je me permets d'abréger ton pseudo, si ça te déranges, n'hésites pas à me corriger) et ravi d'avoir gagné un nouveau lecteur.

niicfromlozane a écrit:Bon, d'abord, le gros point fort: les persos.
Leur caractère est parfaitement rendu et correspond à ce qu'on attend. Un peu de détail:
Cell est magique. Tout ce que tu parviens à développer sur un principe simple (aka: j'aime terroriser les gens) est très fort, tant dans l'imagination que dans la construction du récit. On pourra te reprocher que sur le fond, il utilise toujours la même technique: faire croire à sa victime qu'elle va s'en sortir vivante, mais il n'empêche que la forme est toujours bonne, originale et plaisante à lire. Les trois petits sont très bien gérés. Tout est bien amené, jusqu'à leurs noms dont tu as parfaitement expliqué la nécessité.


Pour Cell, j'étais parti sur du très basique, effectivement, sur la façon d'être de Cell. C'est peut-être un peu monolithique, mais il ne faut pas oublié que Cell à moins d'expérience de la vie que la Z team.

niicfromlozane a écrit:Piccolo est très fort également. Son côté stratège, sa détermination et ses capacités nameks, tout est très bien exploité et parfaitement au service de l'histoire.
Et j'ai un gros faible pour ton Krilin. Plein d'émotion, présent, se bouge, innove. Je te tirerai son attaque. Elle est trop bien!
Mais tous, quoi, ils sont bons. On sent que tu es passionné par ton sujet. T'as d'ailleurs directement eu plein de bons coms sur la mort de Vegeta qui sont représentatif de ce que je pense de chaque intervention des personnages connus, même C-17 et le roi.


Piccolo et Krillin, j'ai voulu les faire les plus proches possibles de ce qu'ils étaient à cette période du manga, ou ils compensaient largement leur faiblesse par leur science des gens et du combat. Tout ce qui a disparu ou a été affadi, pour ses deux persos, dans la saga Boo, et je suis satisfait que ça t'ai plus.

niicfromlozane a écrit:Ensuite, le découpage est vraiment très bon.
Chaque chapitre a une véritable identité, une raison d'être, exprime quelque chose. C'est parfaitement adapté au format.
Du coup, l'histoire avance bien, on garde une bonne vue d'ensemble et c'est vraiment plaisant.
Petit bémol sur le sujet: je pense que tu aurais gagné en puissance en partageant le chap 18 en deux: une partie jusqu'à l'explosion, puis une partie avec ses conséquences. Je trouverais ça plus cohérent au vu de la construction générale de l'œuvre jusqu'ici.


Pour ma "passion" je pense que tu l'as ressentie comme telle pour plusieurs raison : Primo, cette partie du manga est celle que je préfère, deuxio, mon scénar à l'époque était assez bien ficelé, je savais ou j'allais et je ne me suis pas perdu en chemin. Tertio, j'avais bossé et travaillé et retravaillé les chapitres. Quand j'ai commencé à publié, j'avais près de 10 chapitres d'avance. j'ai tenu avec cette méthode jusqu'à la fin de l'arc.

niicfromlozane a écrit:Pourtant, jusqu'ici, un point me dérange un peu. Ça a d'ailleurs été noté en commentaire: on a vraiment envie que la Z-Team gagne. C'est dire, si, au moment où je m'arrête, on pourrait effectivement lâcher la fic. Je dois dire qu'à ce stade, j'ai l'impression de me lancer dans un nouvel arc. Bref, je ne sais pas torp où tu vas emmener Cell, mais j'ai un peu peur de ce qui pourrait se passer si (quand?) la Z Team disparaît au niveau de mon intérêt. Reste à voir ce qui va se passer, car jusqu'ici, ben… la Z Team est bien là, donc j'ai fatalement envie de continuer à lire.


Je te laisse découvrir la suite 8-).

niicfromlozane a écrit:Sinon, y a encore pas mal de coquilles. Si j'ai el courage et si la suite m'en donne l'envie, je m'attarderai sur des détails isolés (ça ressemble plus a des fautes de frappe qu a de l'orthographe), mais il y a un truc récurrent que j'ai noté jusqu'ici, c'est ton utilisation du passé simple des verbes en -ER. Je ne sais pas si ça t'a été signalé plus loin, mais jusqu ici tu les écris façon subjonctif imparfait: Il abandonnât, il coûtât, il fermât, là où il faudrait écrire: il abandonna, il ferma, il coûta.


Oui, ça été relevé. Je sais pas pourquoi je m'était mis cette erreur dans la tête, mais ça va s'améliorer par la suite (Enfin sur ce point la).
Je sais qu'il faudrait que je reprennes toute la fic pour corriger toutes ces coquilles, retravailler certains passages. Je le ferrai quand j'en aurai fini avec l'arc actuel.


niicfromlozane a écrit:Enfin, un mot sur les combats: tu dis que tu as de la peine à les scénariser, mais j'aimerais bien avoir le quart de ton talent… C'est peut-être pas du niveau RMR, mais y a méchamment de l'idée.
Je regrette quand même un peu qu'on n'ait pas eu un peu plus de Cell VS Gohan. Tu sais, genre même une ou deux courtes scènes au milieu de la baston Z Team/Juniors (très bien menée, soit dit en passant). Un autre truc: j'aurais bien aimé, quand Bao (?) écrase la main de C-16, j'aurais voulu le voir utiliser son attaque de projection, genre en tirant son moignon. Bref. Tu vois à quel point mes remarques sont subjectives…


Pour les combats... j'ai beau en avoir fais quelques un, chaque fois que j'en débute un nouveau, c'est toujours aussi difficile pour moi. Après c'est peut-être subjectif.
Pour tes remarques, j'y avais pas pensé sur le coups. Peut-être que lors de la réécriture je changerais certaines choses.

niicfromlozane a écrit:Voilà, jusqu'ici, le bilan est plus que positif. L'histoire se vit au plus près des personnages et c'est à mon sens très important et, dans ton cas, bien fait. Je vais donc aller lire la suite :)
++
Niic


Merci pour ton commentaire très pertinent sur la première partie de la fic. Je te laisse découvrir la suite avec ses différents changements. Je ne t'en dis pas plus mais j'attendrai avec impatience ton retour sur les chapitres ultérieurs (et les derniers surtout !). Bonne lecture.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Déc 27, 2013 17:21

Tonay a écrit:Tu as mis du temps à poster ce chapitre, un presque retour.
Tu as été à l'hauteur de cette attente. Même au delà.


Oui. Comme je l'ai dit à Niic, je vais essayer de revenir à ma méthode de travail initial, avoir au moins 4/5 chapitres d'avance sur le dernier publié. ça va prendre un certains temps pour que je me fasse un stock d’où mon "silence" ces derniers semaines et pour les semaines à venir.

Tonay a écrit:Le chapitre est très bon, voir même excellent.
On y est immergé. Et pourtant je l'ai lu entre 3h et 4h du matin, ma concentration pouvait facilement vaciller.
Tout est bon. L'ensemble des actions, les descriptions, les personnages...
On imagine chaque action, on les sent presque. Tu les rends vivantes.
Les personnages sont parfaitement respectés.

Tu t'es vraiment donné du mal, tu as fais de gros efforts et ça se sent.
Le tout est passionnant, presque entièrement dénué de faute. Si j'en ai remarqué, je ne m'en souviens pas vraiment.
Rien à redire sur la forme.

Il s'agit de l'un des meilleurs chapitres que tu as posté à ce jour. Continue comme ça.
Quand je conseil de prendre le temps qu'il faut, ce n'est jamais des paroles en l'air. Il faut prendre le temps. Un long et bon chapitre nécessite beaucoup de patience. De réflexion. D'imagination et surtout, de concentration.

Voila ce que j'avais à dire.
Continue comme ça :)


Ben merci beaucoup, et ravi que ça te plaise.
J'ai passé pas mal de temps pour un chapitres plus "court" que les précédents (à peine 10 pages :D ) mais comme tu l'as vu, j'avais vraiment envie de vous immerger dans l'espace et comme c'est mon premier combat spatial, je voulais pas rater la mise en place du "décor".

En tous cas merci pour ton commentaire, ça me motive vraiment pour continuer à m'améliorer.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Ven Déc 27, 2013 23:51

Après l'écrasant commentaire de Nic, je me contente de quelque chose de plus sobre concernant ton nouvea chapitre:

Il est véritablement tout en poésie, ce soit être la saison, assez bien de chapitre sont de ce genre dans les autres fics publiés ces jours ci.

Histoire de trouver une coquille voici ceci:
Spoiler
À cause de la température, qui avait fait geler la glace qui se formait sous sa peau ?


Pour moi de la glace est déjà gelée contrairement à l'eau. Si cela est déjà gelé, cela ne peut pas plus, surtout dans le vide inter sidéral. Peut être une formulation à revoir?


En tout cas voilà, on va voir ce que va donner ce nouveau round contre Broly. Je me demande également combien de temps il va survivre sans respirer ....
Pensyves
 

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Sam Déc 28, 2013 18:50

Pensyves a écrit:Après l'écrasant commentaire de Nic, je me contente de quelque chose de plus sobre concernant ton nouvea chapitre:

Il est véritablement tout en poésie, ce soit être la saison, assez bien de chapitre sont de ce genre dans les autres fics publiés ces jours ci.


Merci pour ton commentaire Pensyves. Je n'avais pas trop vu de poésie dans les autres fic que je lis, mais ça fait quelques chapitres que j'avais envie d'éssayer de nouvelles façons d'écrire.


Pensyves a écrit:Histoire de trouver une coquille voici ceci:

Coquille corrigée, avec quelques autres au passage. Merci de l'avoir signalé.


Pensyves a écrit:En tout cas voilà, on va voir ce que va donner ce nouveau round contre Broly. Je me demande également combien de temps il va survivre sans respirer ....

Réponses au prochain chapitre.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 18, 2014 12:38

Alors j'ai lu.

En entier cette fois.

D'abord c'est passionnant. L'intrigue est bien ficelée. En gros, si je n'ai aps com jusqu'ici, c'est que je préférais lire :D

Je fais mes remarques sans vraie organisation; évidemment, y a plus de points négatifs que positifs, parce que c'est tjrs plus facile de voir ce qui gêne que ce qui est cool, surtout sur une histoire aussi étendue -50 chapitres, qd même, depuis mon dernier com'… Bref:

- D'abord, concernant la forme, tout va vers le mieux jusqu'à ce que tu sois au max ou presque, vers le chap 30. Après, les problèmes techniques sont suffisamment anecdotiques pour que la question de la forme ne se pose plus en terme négatif, mais uniquement en fonction de la manière dont elle peut servir le fond le mieux possible. C'est évidemment là que le débat devient intéressant. C'est déjà un méchant tour de force et je t'en félicite.

- Au niveau du ressenti, je dois dire que j'ai préféré le premier arc. D'abord parce que j'ai un peu de peine avec la tendance du "DBZ meets Star Wars", mais aussi parce qu'il y avait plus (que) des persos avec lesquels j'ai grandi et que je recherche quand je lis une fanfic.

- Vaguement en lien avec ce qui est dit au-dessus: j'ai eu beaucoup de peine avec tout le début de l'arc Ostoragen. Pour deux raisons principales je crois:
• tous les mecs ont un nom similaire. J'comprends la volonté de donner une "unité" à leurs noms, mais dans ce cas, choisis plutôt un suffixe. La majuscule et la graphie des noms fait énormément à l'écrit, et perso, à partr du 4è perso dont le nom commence en Os… Ow ou Ol…, je ne savais pus qui était qui. Qui plus est, leur nom font tjrs plus de 3 syllabes, qui est une limite pour ce que le cerveau peut assimiler facilement en terme de nouveauté. Comme en plus y a pas d'action car c'est une partie "enquête", y de quoi perdre le fil si tu ne sais plus qui dit quoi et qui fait quoi, Pour être honnête, j'ai sauté ce passage à la première lecture. Une autre solution que j'ai imaginée et qui peut être un outil intéressant à utiliser dans ce genre de cas, c'est l'apostrophe
Je trouve qu'une graphie en Os'Walgaren, Om'Abadiak ou Os'Mabunta offre plus d'impact et de différenciation qu'Oswalgaren, Osmabunta ou Omabadiak

• On passe trop du coq à l'âne
Perso, j'ai quitté le premier arc, ça faisait déjà deux chapitres que j me demandais ce qui allait arriver à la Gohan Team. Et au début de cet arc-là, j'tombe sur le chap sur Ostoragen. J me dis: "cool, une belle manière d'introduire le truc." 5 chapitres plus tard, j me demandais quand même méchamment ce qui était arrivé à Gohan.
bref, j'ai vu qu'ensuite vous aviez discuté du problème en com', mais pour ma part, j l ai deja ressenti avant.

En fait, le problème, en tout cas pour moi (blah blah, avis=subjectivité, tout ça), c'est surtout que 30 chapitres plus tard, j'en sais tjrs pas plus. Au chap 33, ils cherchaient la nouvelle namek, et au 69, ils la cherchent toujours, sans qu'il soit arrivé grand chose de passionnant jusqu'ici. Et comme je l disais dans mon premier com', j'suis plus attaché à la Z Team qu'à Cell, donc jusqu'ici, je reste sur ma faim…

- Toute la partie avec Durian offr cependant rapidement pas mal de fraicheur à tout l'arc. Y a un côté tragédie grecque à leur truc, dans le sens où le lecteur sait ce qui va se passer, contrairement à eux. Très bien senti et la tension est très bien retranscrite, que ce soit dans la trahison de Durian ou la scène avec Stairzo quand ils atterrissent sur Freezèr79. Mais avec le kanassien et Maliak (et surtout sa sœur), tu augmente vraiment le niveau d'un cran dans tes persos originaux: l'une parce que tu parviens à lui donner une vraie particularité et une vraie profondeur tout en maintenant un caractère trouble, l'autre parce que tu te réappropries une race en l'intégrant jusqu'ici parfaitement à l'univers et dont le pouvoir, s'il est chaud à gérer (j en sais qque chose…) est ultra rewardant en cas de succès, et jusqu'ici c'est réussi.

- Evidemment, je ne pouvais pas passer sous silence ton habile introduction de Bojack, ainsi que ton utilisation pour le moins inattendue de Broly. La première pour la menace sourde qu'elle laisse planer et qui peut surgir désormais à tout moment en toute cohérence, la seconde parce que… Ben Cell-Broly, c'est cool, quoi!

Bon, j'ai déjà fait un gros pavé. J'étofferai à mesure que mon imagination et ma mémoire me soufflent aux oreilles :)

En tout cas, je suivrai tes parutions avec attention :)

++ et bonne chance,

Niic


Edit: j'me rends compte que je n'ai pas écrit une ligne sur le "Cell Game 2".

Franchement, c'était trop bien. Classique de Dragon Ball bien exploité, à savoir faire évoluer une idée et la traiter autrement. Il n'y a rien de nouveau La mise en scène de la fin d'Ostoragen est à la fois originale, froide et pleine d'émotion. Un très bon moment.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Jan 21, 2014 18:38

Spoiler
niicfromlozane a écrit:Alors j'ai lu.

En entier cette fois.

D'abord c'est passionnant. L'intrigue est bien ficelée. En gros, si je n'ai aps com jusqu'ici, c'est que je préférais lire :D


Et bien, merci, ravi que ça t'ai plut.

niicfromlozane a écrit:- D'abord, concernant la forme, tout va vers le mieux jusqu'à ce que tu sois au max ou presque, vers le chap 30. Après, les problèmes techniques sont suffisamment anecdotiques pour que la question de la forme ne se pose plus en terme négatif, mais uniquement en fonction de la manière dont elle peut servir le fond le mieux possible. C'est évidemment là que le débat devient intéressant. C'est déjà un méchant tour de force et je t'en félicite.


Je dirais que c'est quand je suis arrivé à ce niveau la que j'ai plus commencé à me prendre la tête au sujet du découpage / agencement des chapitres. Au début du second arc, avec toutes les histoires parallèles en fait. Je m'était beaucoup moins pris la tête avec le premier arc sur Terre (niveau découpage) peut-être parce qu'avoir tous les persos sous la main dans un (quasiment) même lieu faisait que je ne me posais pas ce genre de questions.

niicfromlozane a écrit:- Au niveau du ressenti, je dois dire que j'ai préféré le premier arc. D'abord parce que j'ai un peu de peine avec la tendance du "DBZ meets Star Wars", mais aussi parce qu'il y avait plus (que) des persos avec lesquels j'ai grandi et que je recherche quand je lis une fanfic.


Tendance Star Wars? à ce point la? c'est la première fois que j'ai un commentaire de la sorte...
Pourtant je ne fais pas référence explicitement à cet univers... Qu'est ce qui t'as donné ce ressenti?

Sinon, pour le reste, oui, c'était un pari risqué de mettre en second plan quasiment toute la Z team pour partir sur des personnages nouveaux et j'ai perdu pas mal de lecteurs en cours de route à cause de ça.
Après, je ne voulais pas quand j'ai commencé le second arc, que la fic ne gravite que sur la Cell team /Z team. J'ai voulu profiter du cadre spatial pour faire intervenir des groupes avec des motivations et des buts différents. Un pari risqué, avec beaucoup plus de taf, mais que je ne regrette, dans l'ensemble, pas trop.
Après, oui, c'est sur que ce ne peut pas plaire à tous, surtout qu'à la fin du premier Arc il y a pas mal de morts.
Si c'était à refaire, je rendrai la "transition" plus douce entres les deux arcs. mais au bout d'un moment la Z team aurait cedé la place aux autres teams.

niicfromlozane a écrit:- Vaguement en lien avec ce qui est dit au-dessus: j'ai eu beaucoup de peine avec tout le début de l'arc Ostoragen. Pour deux raisons principales je crois:
• tous les mecs ont un nom similaire. J'comprends la volonté de donner une "unité" à leurs noms, mais dans ce cas, choisis plutôt un suffixe. La majuscule et la graphie des noms fait énormément à l'écrit, et perso, à partr du 4è perso dont le nom commence en Os… Ow ou Ol…, je ne savais pus qui était qui. Qui plus est, leur nom font tjrs plus de 3 syllabes, qui est une limite pour ce que le cerveau peut assimiler facilement en terme de nouveauté. Comme en plus y a pas d'action car c'est une partie "enquête", y de quoi perdre le fil si tu ne sais plus qui dit quoi et qui fait quoi, Pour être honnête, j'ai sauté ce passage à la première lecture. Une autre solution que j'ai imaginée et qui peut être un outil intéressant à utiliser dans ce genre de cas, c'est l'apostrophe
Je trouve qu'une graphie en Os'Walgaren, Om'Abadiak ou Os'Mabunta offre plus d'impact et de différenciation qu'Oswalgaren, Osmabunta ou Omabadiak


Oui tu as raison sur ce point, je me suis rendu compte trop tard, malgré certains commentaires, du fait que les noms ostoragiens, trop proches, pouvaient prêter à confusion. Je suis allé trop loin dans mon délire d'unité de noms.

niicfromlozane a écrit:Perso, j'ai quitté le premier arc, ça faisait déjà deux chapitres que j me demandais ce qui allait arriver à la Gohan Team. Et au début de cet arc-là, j'tombe sur le chap sur Ostoragen. J me dis: "cool, une belle manière d'introduire le truc." 5 chapitres plus tard, j me demandais quand même méchamment ce qui était arrivé à Gohan.
bref, j'ai vu qu'ensuite vous aviez discuté du problème en com', mais pour ma part, j l ai deja ressenti avant.
En fait, le problème, en tout cas pour moi (blah blah, avis=subjectivité, tout ça), c'est surtout que 30 chapitres plus tard, j'en sais tjrs pas plus. Au chap 33, ils cherchaient la nouvelle namek, et au 69, ils la cherchent toujours, sans qu'il soit arrivé grand chose de passionnant jusqu'ici. Et comme je l disais dans mon premier com', j'suis plus attaché à la Z Team qu'à Cell, donc jusqu'ici, je reste sur ma faim…


La aussi, d'autres m'ont fait remarqué ce problème de ma fic, du fait que j'avais (toujours) du mal à mettre en avant de manière régulière les différents groupes évoluant en parallèle. Je m'en suis malheureusement rendu compte assez tard et essayes de m'améliorer pour faire de meilleures interactions (un peu comme dans ta fic, :D )
ça, ajouté à un rythme d'avancement assez lent, avec en plus les idées / modifications / améliorations qui apparaissent en cours du route, j'ai trop pris de temps sur des parties qui ne devaient faire que quelques chapitres initialement ( typiquement l'aventure Ostoragienne). J'essayes de corriger ça aussi pour faire avancer le scénario de manière un peu plus "péchu".
Après, j'avais beaucoup de mal à me mettre à votre place vous qui ne connaissez pas le scénario, ce que j'essaye de corriger, comme avec les petits résumé de la situation, qui sont apparus récemment pour vous remettre dans le bains et ne pas que vous vous tapiez les 10 chapitres précédents après plusieurs semaines entres les publications.

niicfromlozane a écrit:- Toute la partie avec Durian offre cependant rapidement pas mal de fraicheur à tout l'arc. Y a un côté tragédie grecque à leur truc, dans le sens où le lecteur sait ce qui va se passer, contrairement à eux. Très bien senti et la tension est très bien retranscrite, que ce soit dans la trahison de Durian ou la scène avec Stairzo quand ils atterrissent sur Freezèr79. Mais avec le kanassien et Maliak (et surtout sa sœur), tu augmente vraiment le niveau d'un cran dans tes persos originaux: l'une parce que tu parviens à lui donner une vraie particularité et une vraie profondeur tout en maintenant un caractère trouble, l'autre parce que tu te réappropries une race en l'intégrant jusqu'ici parfaitement à l'univers et dont le pouvoir, s'il est chaud à gérer (j en sais qque chose…) est ultra rewardant en cas de succès, et jusqu'ici c'est réussi.


Je suis ravi que cette partie t'ai plus. D'autres lecteurs n'ont pas trop apprécié cette partie, justement car ils savaient ce qui va se passer et un manque de suspens. Ce personnage et cet aspect de la partie sur Ostoragen n'était pas prévu initialement. Je suis content que ça t'ai plus. Comme je disais plus haut, les détours me retardent, mais je suis assez ravi de voir que celui-ci soit apprécié (au moins par une personne :D )

Pour Malkiat et Naxo-wass, je n'en suis qu'au début de leur "aventures". j’espère néanmoins continuer à bien m'en tirer avec eux (ils sont assez casse-gueule à cause de leurs pouvoirs, comme tu l'as dit)

niicfromlozane a écrit:- Evidemment, je ne pouvais pas passer sous silence ton habile introduction de Bojack, ainsi que ton utilisation pour le moins inattendue de Broly. La première pour la menace sourde qu'elle laisse planer et qui peut surgir désormais à tout moment en toute cohérence, la seconde parce que… Ben Cell-Broly, c'est cool, quoi!


Vu qu'on traite des derniers évènements en cours, je ne m'étendrais pas trop.

L'introduction du gang Bojack est selon ma vision, une des façons les plus logiques de ce qui ce serait passé s'ils avaient vaincu Gohan: Trainasser dans l'espace puis construire quelque chose de plus "tangible". Leur introduction sur Terre était une façon de dire que même si l'action n'y est plus, la Terre est toujours plongé dans un certains chaos.

Pour Broly, c'est une partie totalement Bonus, qui n'était pas prévue sous cette manière la (Au début). Mais finalement, l'intervention de Broly de cette manière va justifier certains évènements dans le scénario, qui auraient pu être bien plus tardifs sans lui ( et beaucoup plus long à écrire pour moi :D )
Pour la petite histoire, quand j'ai commencé à réfléchir sur cet arc (il y a ... 1? 2 ans ? pfiouu... ) C'était Broly qui devait remplir le rôle dévolu à Bojack. Mais j'ai abandonné l'idée, qui aurait pu être intéressante mais n'amenait pas la scénario et les développements que je voulais montrer/ qui me tenaient à coeur.


niicfromlozane a écrit:Bon, j'ai déjà fait un gros pavé. J'étofferai à mesure que mon imagination et ma mémoire me soufflent aux oreilles :)
En tout cas, je suivrai tes parutions avec attention :)
++ et bonne chance,


Merci pour cette petite brique. En recevoir une dans les dents, je dirais pas que ça fait du bien, mais ça réveille :lol: (ou ça assome :lol: )
J'ai tenu à te rendre la pareille en te répondant de manière un peu plus développé moi aussi.


niicfromlozane a écrit:Edit: j'me rends compte que je n'ai pas écrit une ligne sur le "Cell Game 2".

Franchement, c'était trop bien. Classique de Dragon Ball bien exploité, à savoir faire évoluer une idée et la traiter autrement. Il n'y a rien de nouveau. La mise en scène de la fin d'Ostoragen est à la fois originale, froide et pleine d'émotion. Un très bon moment.


Ravi que cette partie t'ai plus. Ce Cell game 2, le premier Cell game extra terrestre était au cahier de charges de ma fic avant même que je ne publie le premier chapitre. La fin d'Ostoragen avec l'explosion planétaire était prête depuis le début ce cet arc aussi. J'ai passé un moment plaisant à l'écrire ce tournoi, même si j'ai un peu trainé sur la fin ( j'écourterais de quelques chapitres si c'était à refaire.)


Nouveau chapitre. Bonne lecture j'espère.

Avec mes remerciements à Tonay pour ses multiples relectures et corrections


Chapitre 70 : Guerrier légendaire contre guerrier parfait- Partie 5/5


La petite étoile verte grossissait à mesure que le sayan se rapprochait.

Il était entouré du bouclier qui l'avait sans doute protégé d'une mort certaine.

Cell se prépara à le « recevoir ».

Chaque seconde passée les rendait plus proches l'un de l'autre mais le sayan ne ralentissait pas. Pire, il accélérait.

L'être parfait renforça sa garde quand il comprit les intentions d'un Broly fonçant sur lui à pleine vitesse : Le charger comme un taureau se rue sur la cape du toréro.
Cell se projeta à la rencontre du sayan, mais trop tard pour contrebalancer sa vitesse.
L'être parfait fut expulsé comme une pierre, en ligne droite, défonçant les résidus de planète qu'il croisait dans sa lancée.
Sans s’arrêter.
Dans le cosmos, non soumis à une puissante gravité, il aurait pu continuer sa « route » jusqu'à la fin des temps. Mais le terrien reprit le contrôle de sa trajectoire, expulsant deux jets continus d'énergie par ses mains. Imitant ainsi l'action d'une rétrofusée le ralentissant puis le stoppant complètement.

Cell massa son bras et son épaule droite, engourdis par la puissance du choc.
L'énergie émise par Broly était à la hauteur de la charge qu'il venait de subir. En plus, combattre dans l'espace était nettement différent par rapport à une planète. Il ne fallait pas compter sur la gravité et les frottements d'air pour atténuer ou modifier les trajectoires et attaques, réalisa-t-il.
Broly s'était aussitôt lancé à sa poursuite, sa rapprochant une nouvelle fois à grande vitesse. Cell allait cette fois lui montrer qu'il n'était pas son punching-ball.
Déployant son aura, il fusa vers son adversaire, déjà visible par le scintillement vert au loin.

La distance séparant les deux guerriers, plusieurs dizaines de kilomètres, se réduisit en quelques minutes.
Broly sentit Cell venir à sa rencontre et cela l’enthousiasma : Il le broierait rapidement pour fuir au plus vite cet endroit sans vie.

Les deux guerriers se virent mutuellement peu de temps après. L'étoile verte s'était transformée, pour Cell, en une boule scintillante dans laquelle il ne distinguaient encore rien.

Broly quant à lui devina que la lueur dorée se rapprochant était son ennemi.
Lueur qui disparut, remplacée par une boule verte bien plus brillante.
Le sayan s’interrogea, surpris par la manigance de Cell. Qu'est ce que la larve tramait encore?

Les combattants se rapprochaient inexorablement et Broly discerna la cause du changement chez Cell. L'insecte s'était aussi doté d'un bouclier pour l'imiter ?
Broly se moqua intérieurement devant la prétention de son cloporte d'adversaire.

Ils avalèrent les derniers kilomètres qui les séparaient en un clin d’œil.
Sans dévier, dans leur combat d’ego digne d'enfants, de leurs trajectoires.
Des enfants pouvant tout de même détruire des planètes sans ciller.

Le choc, inévitable, produisit une onde d'énergie qui illumina l'espace environnant, détruisant les plus fragiles restes planétaires dans un silence quasi religieux.

Personne, contrairement à la première ruade, ne fut vainqueur.
Les combattants, chacun enfermés dans son bouclier qui touchait la sphère « ennemie », se neutralisaient.

Mais luttaient pour la suprématie.

Cell relâcha toute sa puissance pour contrebalancer l'intense pression qu’exerçait le sayan. Son bouclier se dota de crépitements désordonnés d'électricité statique,comme celui de Broly.

Aucun des deux ne faiblissait.
Aucun des deux ne voulut céder le moindre pouce de terrain.
Tétanisant leurs volontés pour l'emporter sur l'autre.

Les décharges électriques se firent des deux cotés plus nombreuses et intenses.
Jusqu'à former un continuum sur les deux sphères, où les courants produits par l'un glissaient et ricochaient sur l'autre.
Les dégagement contrariés de puissances électrisèrent peu à peu l'espace environnant :
Des arcs électriques surgirent d'abord à quelques mètres du point de contact, avant que les perturbations n'atteignent une zone plus grande, provocant l'apparition d'un étonnant « nuage » d'énergie de plusieurs dizaines de mètres de diamètre.

Nuage qui disparut soudainement, suivi pour un imaginaire observatoire lointain de deux étoiles scintillantes venant d'un même point et s'éloignant dans deux directions opposées. Laissant à nouveau place au noir de l'espace, à la lumière dure du soleil et la lueur sombre du noyau en fusion de la nouvelle Végéta.

Broly freina et se stabilisa.
Malgré sa nouvelle puissance, ce Cell réussissait à lui tenir tête. A faire presque jeu égal avec lui. Et son satané bouclier était au moins aussi solide que le sien, il devait le reconnaître. Broly rebroussa chemin pour rejoindre Cell, qui semblait faire de même. Bien décidé à écraser l'insecte, au corps à corps cette fois.

Cell, de son coté, était arrivé à une conclusion similaire.
Il n'avait d'autre choix que de soumettre Broly en combat rapproché s'il voulait en finir rapidement.
Il désactiva son bouclier et fonça vers le sayan.
Le précédent choc des protections n'avait été d'aucune efficacité, à part saturer l'espace de leur puissance.
Il voyait maintenant Broly qui s'était précipité à sa rencontre, tout comme lui.
Mais la vitesse du sayan semblait décroître. Il ralentissait, crut percevoir Cell. Oui, il ralentissait vraiment.
Mais pas lui, trop pressé d'en découdre.
Cell franchit rapidement les quelques centaines de mètres qui le séparaient d'un Broly immobile quand il remarqua la modification: La sphère de protection de Broly s'agrandissait lentement.

Cell ralentit et stoppa sa progression, se mettant en garde pour parer une éventuelle attaque. Mais rien ne vint de la part du sayan.
La sphère reprit ses dimensions normales tandis que Broly se remit à progresser, moins rapidement.

Broly s’arrêta à quelques mètres de lui et Cell put enfin observer un peu plus calmement son adversaire à travers son bouclier translucide.
La guerrier n'avait pas trop changé, ses cheveux toujours aussi verts, sa musculature toujours outrageusement sur développée et ses yeux toujours autant vides.
Le visage neutre, pour une fois. Le restant de son bras droit ne semblait plus le faire souffrir. La blessure semblait totalement cautérisée, en peu en dessous du coude. De petits éclairs dansaient autour du sayan, dans la sphère et sur la surface de celle-ci.
Une seule conclusion: Broly avait atteint le même niveau de transformation que Gohan plus tôt sur Terre....

Cell fut tiré de ses réflexions par le bouclier de Broly, qui diminua encore plus en taille... Jusqu'à toucher ses cheveux, ses membres.... Et à en épouser les formes, comme une seconde peau protectrice.
Une forme idéale pour le combat rapproché.
Tout le corps du sayan luisait dorénavant d'une légère surbrillance verdâtre, spectrale.
Preuve que son bouclier protecteur demeurait encore actif, sous les yeux surpris puis inquiets de Cell. Auxquels répondait en retour le sourire sadique de Broly.

Cell réagit en se jetant sur celui qui le provoquait, poing en avant.
Trop tard.
Broly disparut et prit Cell de vitesse en réapparaissant près de son flanc.
Il attrapa sa tête de son unique main et lui assena un puissant coup de pied latéral en pleines côtes.
L'être parfait ploya sous le choc.
Il aurait hurlé de douleur s'il lui était resté de l'air dans les poumons. Il aurait aussi été éjecté si Broly ne l'avait pas retenu par ses crêtes.
Au lieu de cela il pivota, se retrouvant en position quasi perpendiculaire à Broly, au prix d'une douloureuse élongation du cou.
Cell eut une réaction quasi instinctive, en envoyant de toutes ses forces ses poings dans les parties du corps de Broly à sa portée : Son bras, son flanc, ses cuisses.
Les chocs répétés mirent à mal le sayan, qui lâcha son ennemi pour se protéger.
L'être parfait se remit en garde dès qu'il fut libre. Il l'avait échappé belle car si Broly lui avait arraché la tête, il aurait été en très vilaine posture le temps de se régénérer.

Mais le guerrier légendaire ne s'avoua pas vaincu: Une lueur suivie d'une concentration d’énergie apparut puis grossit devant son torse.
Cell ne laissa pas Broly développer encore plus il ne savait quelle attaque : Deux rayons oculaires tirés à bout portant firent exploser la boule, repoussant le sayan de plusieurs dizaines de mètres.

Cell poursuivit et rattrapa Broly qui ne s'était pas encore stabilisé et tournait dans tous les sens sur lui même.
L'être parfait releva rapidement ses jambes et rabattit violemment ses pieds sur le sayan incapable de se défendre.
Sayan qui fut projeté comme un boulet et s'évanouit dans le noir de l'espace.
Mais réapparut tout aussi rapidement : L'étincelle verte qui se rapprochait comme une étoile filante montrait à Cell que son ennemi était déjà de retour.

Broly, furieux de s'être fait avoir une fois de plus retournait à l’assaut.
L'enfoirée de larve était vraiment plus coriace qu'il ne l'aurait cru. Il avait résisté à sa première attaque de courte porté, pourtant il avait senti ses os craquer, ou ce qui en faisait office chez cet insecte. Et au lieu de voir sa tête arrachée, c'était lui qui avait été repoussé par les puissants coups de son adversaire.
Il calma ses pensés en inspirant une longue bouffée de l'air résiduel comprimé par son bouclier, sublimant par l'apport d'oxygène son énergie pourtant à son paroxysme .

Il rattrapa Cell quelques secondes plus tard et tenta de l’assommer d'une lourde frappe de son unique poing.
Frappe bloquée par l'avant bras d'un ennemi qui contre-attaqua immédiatement, par un coup de son bras libre.
Le sayan avança instinctivement son autre membre pour parer, en se rendant compte trop tard que le membre de Cell passerait par l'espace laissé vacant de avant bras mutilé.

Le poing de Cell fit mouche en rentrant dans son ventre.

Le transperçant d'une douleur qui le fit grimacer de douleur, à la grande satisfaction d'un Cell souriant.
Broly réagit vivement en rabattant son bras encore tendu sur son torse, expulsant la patte de l'insecte, trop proche de lui à son goût.

Mais Cell était à présent galvanisé. Broly n'était pas insensible à la douleur malgré sa dernière « transformation ». Il repartit à l’assaut, sans répit pour son bras encore endolori.

Concerné par un combat dans lequel il jouait sa vie.
Exalté par un affrontement contre un adversaire qui justifiait son existence :
Dépasser les meilleurs. Être le plus puissant de tous.

Broly contra Cell, rendant coups pour coups, charge pour charge.
Compensant l'absence d'une partie de son membre par son gabarit, sa débauche d'énergie et son agressivité dominatrice.

Le ballet guerrier continuait dans un silence mortuaire.

Sans personne pour l'admirer.

À part les restes du corps céleste, de moins en moins nombreux à mesure que le couple exterminateur les détruisait.

Les secondes et les minutes défilèrent, sans les arrêter.

Sans même, trop obnubilés par une victoire qu'ils désiraient avec un même acharnement, qu'ils ne se rendent compte que leurs corps aussi avaient des limites...

Des limites qu'il approchaient toujours plus...


*****************************


Cell lança son poing sur Broly. Qui esquiva en baissant son buste.
L'avant bras de Cell se perdit dans sa chevelure et le sayan répliqua de son unique bras puis d'un enchaînement de jambes.

L'échange de coups qui s'ensuivit fut d'une sauvagerie rarement égalée dans la galaxie.

L'heure n'était plus pour les deux combattants aux techniques sophistiqués ni aux mouvements raffinés. Ils donnaient tout ce qu'ils pouvaient dans ce corps à corps qui durait depuis trop longtemps pour les laisser en pleine forme.

Surtout Cell.

Comme pour le confirmer, il fut repoussé plusieurs mètres en arrière, dominé dans les derniers instants de l'échange.

L'être parfait se rua sur le guerrier légendaire pour se venger, mais celui-ci disparut pour réapparaître sur son flanc gauche, prêt à sévir.
Cell avait anticipé le mouvement, pas assez toutefois.
Il para le poing tendu qui fonçait sur sa tête mais fut touché par une boule d'énergie subitement surgie du torse de Broly.
Avant d'être violemment expulsé par un puissant coup de pied.
Cell disparut comme un boulet de canon dans les profondeurs de l'espace, fracassant les rares ensembles de matières ayant échappé aux conséquences de la bataille.

Non, cela ne se pouvait ! Pensa Cell en reprenant le contrôle de lui même pour repartir au combat.
Broly, comme il l'avait craint et espéré en même temps, s'était révélé parfaitement à la hauteur. Sa façon de combattre n'était pas la plus technique qu'il ait vu, loin de la, mais il compensait des mouvements et enchaînements de base par sa puissance, son endurance, mais surtout par ses schémas offensifs aléatoires donc difficilement prévisibles.
Tout ça avec quasiment un membre de moins que lui.
Pire encore, alors que lui même, à cause du niveau qu'il déployait de manière ininterrompue, accusait plus que fortement le coup, le sayan légendaire ne paraissait pas autant affecté par l'affrontement...
Il devait en finir le plus vite possible en frappant un coup définitif.

Avant qu'il n'en n'ait plus les moyens.

Cell retrouva Broly, immobile depuis leur dernière joute.
Les ennemis jurés se toisèrent en silence durant une longue minute.
Puis le sourire insolent du fils de Paragus poussa le terrien à l'attaque.
Les premiers coups de Cell, au visage et sur le torse de Broly, firent mouche.
Mais le sayan se ressaisit et contra l'être parfait.
Le pugilat se poursuivit ensuite, sans qu'aucun des deux adversaires ne prenne un réel avantage.

Du moins aurait pu le croire même un individu doué pour le combat...

Cell, concentré, se donnait au maximum. Il parvint durant un certain temps à donner du fil à retordre au guerrier légendaire, acculé à parer ses attaques virevoltantes.
Puis, lentement, Broly rétablit l'équilibre.
Et renversa la tendance.
L'être parfait fut à son tour forcé de résister à la déferlante sayane. Chose qu'il réussit avec moins de Brio que Broly dans la même situation, quelques minutes plus tôt.

L' « engagement » se termina ironiquement par le même dégagement que la fois précédente : Avec un Cell renvoyé dans le fin fond du cosmos par la guerrier légendaire.
Broly ne resta pas passif cette fois. Il se lança à la poursuite de Cell.
Décidé à arracher définitivement les ailes de l'insecte.

La confrontation avait été dure. Elle l'était toujours d'ailleurs.
Mais le fils de Paragus sentait qu'il pouvait l'emporter, qu'il allait triompher.
Le choc, équilibré au début, tournait en sa faveur. Il surprenait toujours plus facilement Cell, qui semblait moins alerte, moins percutant, moins incisif qu'au début de l'affrontement spatial. De moins en moins vainqueur dans leurs derniers duels aussi.
Bref, tous les signes qui, pour Broly, montraient sa victoire future.

Le sayan rejoignit enfin Cell, immobile à son approche. Il ralentit et se posta à quelques mètres de lui, le toisant avec dédain.
La créature dégénérée n'affichait plus, à la grande satisfaction de Broly, son sourire narquois et moqueur habituel. Il arborait une mine de circonstance, grave et concentrée.
Son corps aussi avait changé, couvert d'ecchymoses, de taches violettes et colorés qu'il ne lui avait jamais vu lorsque la planète existait encore. De petits diamants colorés brillaient ici et là sur sa peau...
Broly ne comprit pas pourquoi mais que diable ! Le moustique affichait un sale état qui en disait long sur sa prétendue supériorité.

-Insecte ! Tu n'est presque plus capable de me résister. Il est donc temps d'en finir ! Lui lança Broly, après avoir aspiré quelques goulées de l'air contenu entre son bouclier et sa peau.

Qu'est ce qu'il veut me dire ? Il ne sait pas que je ne peux pas l'entendre dans l'espace, ce gros tas de muscles sans cervelle ! Pensa Cell en s'énervant.

L'être parfait détailla lui aussi son adversaire. De son pantalon ne subsistait que tout ce qui était au dessus de ses genoux. Le reste était parti en lambeaux depuis longtemps, mais ses bottes lui protégeaient encore efficacement les tibias et les pieds.
Sa protection sur l'avant bras était toujours en place, de même que le bracelet sur son biceps. Des multiples traces de sang séché et des bleus trahissaient qu'il avait aussi souffert de l'affrontement, mais le sayan fou n'en paraissait nullement affecté ni inquiété.
Après avoir tenté de lui parler, il arborait maintenant son sourire dément, plus fou qu’auparavant.

Ça l'enrageait, mais le guerrier terrien devait se rendre à l'évidence.
Broly prenait, chaque seconde qui passait, l'ascendant sur lui.
C'était maintenant.
Maintenant ou jamais qu'il devait tenter le tout pour le tout.
Il n'aurait peut-être plus d'autres occasions, réalisa-t-il.

Cell déploya son aura dans un déferlement d'énergie, illuminant Broly toujours immobile.
Se concentrant pour laisser exploser sa puissance.
Sans réaction du sayan.


L’aura toujours crépitante et étincelante de l’insecte pulsait sans bruit dans le vide spatial.
Sur une planète, il aurait été fouetté par les vents qu’elle aurait déchaîné mais ici, il pouvait rester proche sans rien ressentir d’autre qu’une intense et puissante lumière dorée.
Broly s’interrogea sur ce que Cell préparait. Pourquoi tant d'esbroufe maintenant ?

L’insecte prit une position étrange mais qui lui rappelait quelque chose :
Il rapprocha ses bras et joignit presque ses mains sur un côté de son corps, formant une espèce de contenant presque circulaire.
La position de son buste changea aussi, de biais avec l’épaule gauche avancée vers lui.
Après un flash aussi bref que soudain, l'aura de Cell devint presque sphérique, plus grande, avec des flammes beaucoup plus pulsantes et qui le touchaient presque.
Les éclairs qui dansaient auparavant ayant totalement disparus.

Broly se mit en garde pour intervenir. Mais où avait-il vu cette posture ? Car il l’avait déjà vu, il en était sur.
Mais où ? Et quand ?
Il crut distinguer une lueur bleutée provenant du côté de Cell, à l’endroit ou devaient être ses mains, en partie cachés par son buste ailé…

Non !

Pas de si près !

Le fils de Paragus s'alarma : Il n’était pas sûr de résister à ça, même avec ses nouveaux pouvoirs !

Broly se rua sur Cell et lui infligea le plus puissant coup d'épaule dont il était capable, stoppant les dangereuses manifestations d’énergie et expulsant Cell dans les confins.
Il avait mis tant de force que l’insecte s'était déjà éloigné de plusieurs kilomètres au moins.
Il se précipita à sa poursuite, concentrant ses forces pour l’empêcher de lui nuire.
S’il s’était pris de plein fouet la technique de Son Goku, le « Kameha », lui-même n'aurait peut-être pas survécu, sinon très affaibli....
Broly, à pleine vitesse pour rattraper son ennemi, se félicita, soulagé: Heureusement qu’il avait reconnu l'attaque que Kakarotto lui avait porté lors de leur confrontation!

Cell se laissait dériver dans l'espace, maudissant le soudain réveil du sayan.
Mais c'était lui qui était à blâmer. Espérait-il vraiment que Broly le laisse préparer son kaméha tranquillement ? Pour ensuite se laisser vaporiser sans questions ?

Non, évidemment.

Le sayan avait réagit dès qu'il avait détecté une possible menace.
Pourtant il n'avait pas d'autre solution.
Pas d'autre solution que de le frapper de sa plus puissante vague déferlante.
Pour le vaporiser, espérait-il sans trop y croire.
Au moins le blesser gravement. Et l'éliminer après.

Broly bougeait à nouveau. Il était à sa poursuite. Il avait sûrement compris son petit stratagème.
Il n'était pas si stupide que cela, loin de la...
Les rayons du soleil, cachés par un bloc de métal cuivré, frappèrent de nouveau l'être parfait, le forçant à rabattre ses paupières pour protéger ses yeux...
En un déclic, Cell sut ce qu'il devait faire.

Profiter des forces de l'adversaire. De ses faiblesses. Et de l'environnement.

Cell, Toujours à la dérive, réactiva son aura qui s'exprima en de puissantes et pulsantes flammes dorées.
Concentrant son énergie entre ses mains, il corrigea sa trajectoire pour être dans le meilleur alignement possible par rapport au soleil local...


Broly poursuivait Cell, qui se déplaçait toujours à la même vitesse depuis qu'il l'avait éjecté.
Il y était allé fort certes, mais l'insecte était du genre plutôt résistant, il ne pouvait pas s'évanouir comme cela.
Comme pour confirmer ses doutes, il perçut des fluctuations dans son énergie.
Comme s'il préparait quelque chose.
Broly, confinant son pouvoir dans son unique bras, accéléra sa vitesse pour atteindre l'insecte.
Quoiqu'il prépare, Cell n'aurait rien le temps de faire...


Le sayan était de plus en plus proche.
Il avait drastiquement accéléré quand il avait compris qu'il préparait une autre vague déferlante.
Parfait, pensa Cell.
L'étoile verte lointaine qu'était Broly se rapprochait de sa position à une vitesse ahurissante, même pour lui.
La petite bille verte avalait l'espace comme si elle distordait la réalité elle même.
Cell ralentit nettement, sans toutefois s’arrêter complètement, rassemblant ses forces dans ses bras. Et ses yeux, dont les pupilles se mirent à luire d'une lumière presque blanche.
L'aura désordonnée et crépitante de Broly fondait sur lui comme si elle souhaitait l'effacer de sa lumière tout entier.

Les derniers instants avant le contact se figèrent, tel un film au ralenti, pour Cell comme pour Broly.
Conscients que la totalité du combat se jouerait durant les prochaines fractions de secondes.
Que son issue déterminerait le vainqueur de leur affrontement.
Le vivant et le mort.

Moins d'une centaines de mètres séparaient les deux guerriers.
Broly, protégé par son bouclier à fleur de peau et son aura déchaînée, arma son poing.
Poing et bras tellement chargés d'énergie qu'ils en brillaient littéralement.

Moins d'une cinquantaine de mètres.
Cell se déplaça encore, corrigeant sa position. De manière à ce que la sayan se trouve entre lui et l'étoile du système.
Il s’arrêta.
Il ne le voyait plus Broly. Son aura pourtant grandiose à présent masquée par la gloire, plus majestueuse encore, du soleil.
Il se mit en position, les bras sur le coté.
Prêt à se libérer.

Broly engloutit les dernières dizaines de mètres le séparant de Cell.
Un Cell parfaitement visible.
Malgré le halo sphérique bleu venant d’apparaître autour de lui.

-JE NE TE LAISSERAI PAS FAIRE ! Cria-t-il, sachant pourtant que Cell ne l'entendrait pas.

Plus que quelques mètres avant de lui écraser la tête d'un coup!
Broly, pénétrant le halo d'énergie, rabattit de toute ses forces son bras sur Cell.
Qui, relevant la tête un battement de cils avant l'impact,le surprit pas son regard de braise.
Avant qu'il ne sente un terrible douleur dans l'abdomen.
Et qu'il ne soit repoussé contre son gré de quelques mètres.

-Khu ! Jura Broly sous l'impact de l'attaque de l'insecte.

Cell maintint ses rayons oculaires sur la partie fragile de Broly, une cicatrice au ventre.
Puis il projeta ses deux mains en avant.
Libérant toute l'énergie emmagasinée en plein sur son ennemi.

Broly, gêné par l'attaque sur son point faible, eut le temps d'interposer son bras contre le boule géante d'énergie.

Mais fut quand même éjecté loin de Cell.

-NO.. NON! WAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarhgl



Cell se laissa aller à un sentiment de jubilation méritée : Il avait réussi ! il avait vaincu le sayan légendaire ! Se félicita-t-il, maintenant toujours son effort pour envoyer le plus vite possible le monstre dans l'étoile.
Son énergie avait un peu baissé, mais il s'éloignait à grande vitesse de... Non... Sa vitesse ralentissait ! C'était impossible mais vrai! Broly semblait résister à au kameha ! Il y mettait pourtant toute sa puissance ! C'était un véritable monstre ! Se crispa Cell.

Qui se reprit immédiatement : Avoir peur lui ! Jamais ! Se résolut-il en chassant de son esprit ses pensées funestes. Il allait tenir ! Il devait tenir et continuer son relâchement d'énergie !
Même si son corps montrait d'importants signes de fatigues :
Ses bras, des muscles aux os, étaient perclus de fatigue et de douleur.
Sa peau semblait recouverte de diamants, brillants follement sous les feux de la lumière produite par la vague déferlante. Mais ce n'était pas des pierres précieuses.
Juste la sueur de son corps, gelée instantanément dans le vide.

Il devait toutefois continuer, même si son état s'aggravait.
En sachant que si Broly ne faiblissait pas, il allait lui même s’exténuer et devenir une proie facile.

Le sayan avait fortement ralenti. Trop, percevait Cell. Il lui faudrait des semaines pour l'envoyer dans le soleil à ce rythme. Il se serait épuisé avant. La puissance initiale de l'attaque, quasiment à bout portant, avait au début été efficace alors pourquoi résistait-il autant ?
Ses lamentations et ses interrogations ne changeraient pas la donne mais si seulement il était à nouveau proche de Broly...

Plus proche... Oui.
Cell fit rapidement le tour de la question pour arriver à une réponse définitive.
Il n'avait pas d'autre choix de toute façon.
C'était dangereux dans cette position et sans entraînement, mais Goku avait réussi, dans des circonstances plus favorables certes...
Une violente crampe paralysa son épaule gauche pendant de longues minutes.
Puis ses muscles se dénouèrent, lui permettant d'envoyer à nouveau un maximum d'énergie. Broly avait profité de cette brève baisse d'afflux pour ralentir encore sa progression vers le l'étoile.

Plus le temps d'hésiter, conclut Cell en se concentrant intensément.


-Gh... gh !

Broly repoussait de son unique main et du mieux qu'il puisse la puissante sphère d'énergie qui menaçait de le déborder à tout instant.
Le sayan s'énervait. Ce satané Cell maintenait une pression qui ne faiblissait pas!

Passé le choc d'une attaque surprise fourbement orchestrée, il avait repris la lutte.
C'était ça ou finir désintégré par ce kaméha.
Sans son bouclier il n'aurait sûrement pas tenu. Mais dans cette forme, collé à son corps, il ne lui procurait pas le niveau de protection optimal. Il fallait qu'il reforme une sphère!
C'était hélas bien plus facile à dire qu'à faire. Broly avait besoin de se concentrer un minimum pour remodeler son bouclier. Chose quasiment impossible à faire vu qu'il devait se focaliser sur la masse contre laquelle il devait résister...

Des rayons d'énergie s'échappèrent de la zone où il contrait la sphère mortelle, déformée par la pression de sa main et son avant bras à cet endroit. Certains le percutèrent mais furent stoppés par sa protection, qui arrêta la majeur partie de l'énergie.
Mais pas toute.
Le pourcentage qui avait traversé avai été assez intense pour lui provoquer des brûlures, à l'épaule notamment.

C'était le destin qui l'attendait s'il cédait, savait Broly.

Ce qui n'arriverai pas.
Pas ici, où il avait accédé à une nouvelle forme de conscience et d'élévation.
Pas maintenant, alors qu'il lui restait tant à accomplir.
Se débarrasser de tous ses ennemis.
Satisfaire ses pulsions et son instinct.
Réaliser le rêve de son défunt père, mais pour son propre compte : Établir sa suprématie sur la galaxie pour l'éternité.

Broly se plongea dans sa colère la plus noire et sa rage la plus nihiliste, pour en ressortir plus décidé et résolu que jamais, bénéficiant dans le processus d'un regain de vigueur.
Regain qui lui permit de ralentir un peu plus la course de la masse d'énergie vers l'arrière. Sphère d'énergie qui se faisait de plus un plus imposante et difficile à contrôler, il le ressentait.

La nouvelle rage de Broly ne fut pas sans conséquences pour son corps pourtant résistant:
Ses muscles endoloris se firent brûlants de douleur, ruisselants de sueur sous l'effet conjugué de l'effort fourni et de la chaleur dans son dos.
Curieux d'ailleurs pensa le fils de Paragus. Cette augmentation progressive de température qu'il ressentait...Le soleil local ne dardait pas de rayons aussi forts un peu plus tôt...

Broly réalisa enfin, dans un accès de frayeur peu commun pour lui.

-Qu ?! Non ! L'ordu... Keuf! Keuf!

Le gaz piquant et vicié envahissant ses poumons lui interdit de continuer ses récriminations. Le taux d'oxygène dans l'air résiduel de son bouclier était drastiquement bas, après une présence dans l'espace si longue et si intense.

Accentuant une frayeur se transformant en terreur.

Pour la deuxième fois de son existence, Le sayan redoutait pour sa survie.
Et il perdit pied.
Se laissant emporter par la pression exercée par Cell, il reprit sa course folle vers le soleil du système.
Car c'était ça que voulait ce traître d'insecte, en trembla le sayan: L'envoyer rôtir dans l'étoile! Il n'était déjà pas sur de résister à la vague déferlante, alors atteindre ce soleil signerait à coup sur son arrêt de mort!
Fuir? Impossible. Il serait emporté par la sphère d'énergie, trop proche de lui...

Mais la fureur balaya la terreur et Broly, dans un nouvel accès de colère, contrebalança la pression de la masse de ki et parvint même à nettement infléchir sa vitesse.

-Kh ! Khu !

Il y arriverait.
Il devait le faire !
Repousser l'attaque. Sortir de la nasse, du piège mortel dans lequel Cell l'avait fourré.
Pour accomplir sa destinée. Et réécrire de lettres de sang l'histoire de la galaxie !
Dans un effort surhumain, Broly banda son corps et son âme torturée à la limite de la rupture, pour résister, retourner la situation.
Avec succès relatif: La distance entre Cell et lui ne s'agrandissait plus aussi rapidement. Bientôt elle se stabiliserait puis...

L'aura de Cell disparut... Pour réapparaître tous près de lui.

Tout s'accéléra ensuite.

Il tourna son regard légèrement sur sa droite, pour plus sentir que voir l'insecte, trop ébloui par la masse d'énergie en face de lui.
Broly perçut dans la foulée une puissante décharge de ki foncer sur lui.
Il interposa mécaniquement son bras.

Celui mutilé.

Mais trop tard.
La boule d''énergie, petite mais concentrée, explosa en un impact qui raviva sa blessure.

Un impact assez puissant pour le déséquilibrer.

Et lui faire perdre le contrôle sur la gigantesque masse d’énergie.

Qui reprit sa progression contrariée, submergeant le sayan complètement.

-N ! NOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrgggggggghh


Cell, un peu plus loin, observait son attaque principale reprendre le chemin qu'elle devait suivre :
Droit vers l'étoile.
Mais il ne se relâcha pas.
Ce n'était pas fini.

L'énergie de Broly avait décru mais il était encore bien vivant.
Toujours en position de tir, il disparut...
Pour réapparaître dans le maelstrom d'énergie de la queue d'une vague déferlante ayant reprit sa forma habituelle, proche d'une comète...
Et continuer à relâcher une énergie qu'il puisait dans les tréfonds de son être.
Le surplus de puissance libérée atteignit rapidement la masse d'énergie de tête, accélérant de plus belle sa course vers le soleil et affaiblissant toujours plus un Broly n'abandonnant pas la lutte.

Encore ! Se motiva Cell, qui s'imposa une autre téléportation et une vague déferlante supplémentaire, alors que son corps lui criait stop.
Mais la volonté l'emporta et l'être parfait accéléra encore la vitesse d'expulsion du sayan vers l'étoile de plus en plus proche.

Encore ! Se força Cell, qui réitéra sa poursuite et son attaque énergétique additionnelle, cette fois-ci à une distance dangereusement proche de l'étoile.
Son aura ne le protégeait que très imparfaitement du dangereux rayonnement stellaire qui lui provoquait des brûlures aux derniers degrés.
Mais Cell persistait à expulser son énergie, bras en avant et paumes des mains accolées.
La flamme de vie de Broly, bien que fortement affaiblie, brillait toujours.

Encore ! Délira Cell, s'évanouissant presque sous la puissance du vent solaire qui transperçait ses cellules et déchirait ses membres, mettant à mal ses capacité de régénération.
Déversant ses dernières ressources dans un jet de moins en moins fort, de moins en moins épais, Il ne se concentrait plus sur Broly, mais sur ses petits.
La vague déferlante initiale avait, grâce à ses multiples impulsions, acquit une vitesse faramineuse. La contre pression solaire ne pourrait la ralentir dorénavant.
Les muscles déchirés, le corps brisé, en train de brûler et de se désintégrer, l'esprit abruti de fatigue et de douleur, il devait quand même réaliser la dernière étape de son plan, la plus difficile dans son état.
Il raffermit sa volonté défaillante, posa deux doigts brûlés sur son front puis disparut...


Le kaméha, à mesure qu'il se rapprochait de l'étoile, se fit plus petit, très humble et à la fin aussi minuscule qu'une aiguille devant un meule de foin.
Il aurait continué sa course et été absorbé par le corps stellaire si une gigantesque éruption , suivie d'un arc de flammes larges comme des centaines de planètes réunies ne l'avait soufflé.
Consumant son énergie et tout ce qu'il contenait dans les courant de l'espace.

PS: Avec mes remerciements à Tonay pour ses multiples relectures et corrections
Dernière édition par xela26 le Mer Jan 22, 2014 23:18, édité 2 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar niicfromlozane le Mar Jan 21, 2014 19:14

Ben…

Woaw, quoi.

Juste excellent. On peut toujours chercher des poux, mais globalement, ben… c est juste excellent.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mer Jan 22, 2014 1:33

Merci pour ton retour rapide, Niic.
Ravi que le chapitre t'ai plus.

Après tant de réécritures, j'aurai été bien piètre rédacteur si j'avais pas pondu un truc de correct :D
Pour redevenir sérieux, je tenais à conclure proprement le combat, d'ou mon temps (presque 1 mois) pour publier le chapitre.

Au passage, je reviens sur ta remarque "star wars meets DBZ" (bon, j'avoue, j'ai revue l'épisode 3 ce soir 8-) ) j'attends toujours de plus amples explications. Mais t'inquiètes, prends ton temps pour pondre un autre pavé si tu veux :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar niicfromlozane le Mer Jan 22, 2014 1:55

Plop Xela,

Alors en fait, je voulais simplement dire par là que j'avais un peu de peine quand DB tourne à la SF, c'est-à-dire que l'espace se voit peuplé d'un nombre impressionnant de planètes et organisations interstellaires, voire intergalactiques, avec des combats à grande échelle. Et pourtant, au vu de l'œuvre de Toriyama, c'est parfaitement cohérent que ça se passe comme ça, je l'admets parfaitement. En plus, les fans de DB sont aussi du genre à bien aimer Star Wars et la SF en général, donc le mariage est assez facile.

Pour moi, DB, c'est une question de Chara design, de combats 1 VS 1, de répliques et d'attitudes qui puent la classe. La cohérence de l'univers, on s'en bat un peu le steak, là où justement Star Wars installe une chronologie précise et tout un univers défini qui fait aussi son charme. Or, souvent, quand les auteurs de fanfic DB traitent de l'espace, on se retrouve à lire non plus du DB, mais du Star Wars implémenté de DB. Genre les gros combats de masse inter-armée, c'est pas trop ma came.

A nouveau, je le comprends: le format permet une bien plus grande liberté et demande justement qu'on étoffe l'univers. C'est le principe-même. Mais une fois encore, c'est pas trop ma came. Quand je lis une fanfic DB, j'attends de trouver du DB, pas du SW où les saiyans ont remplacé les jedis. Du coup, quand j'essayais d'expliquer pkoi j'avais préféré le premier arc, je balançais ce critère hautement subjectif.

Dans ton cas, l'écueil est relativement bien évité, puisque tu restes toujours très proche des personnages, et que justement, Cell fout un gros bordel là au milieu. Et il y a encore une telle pléthore de persos DB dans ton arc que ça tourne. Et puis, souvent, le problème de ces fics, c'est que les auteurs passent tellement de temps à dév les planètes, les ACC et les organisations que finalement, les héros finissent par passer au second plan, ce qui n'est pas ton cas.

Mais bon. Gohan & Co qui cherchent à se faire du blé, moi, ça me rattache direct à l'Episode 1. D'ailleurs, j'ai toujours imaginé la planète dans le genre de Tatooin.

Enfin voilà

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités