L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Mer Jan 22, 2014 17:02

Bon, bon bon .... BOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrgggggggghh

Non je plaisante, c’est pas si horrible. J'aime pas trop mais bon je sais pas, j'ai du mal à visualiser ton combat, ça me parait confus tout ça (déjà que Broly deviens la sayen par endroits) Sans doute la partie, pour moi, la moins réussie de tout ce combat. Néanmoins ça va j'ai compris l'essentiel, Broly a cuit et cell, ben on le sait pas, encore un cliffhanger !

En gros j'attend la suite, mais la team gohan commence a se faire désirer ...
Pensyves
 

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mer Jan 22, 2014 23:33

Merci pour ton retour Pensyves.

Tu as mis le doigt sur un point important du dernier chapitre, le fait que tu te sentes perdu.
J'ai alterné les points de vue de Broly et Cell, à cause du combat dans l'espace ou tout dialogue est impossible.
La remarque est notée j'essaierais de faire mieux à mon prochain combat de ce type.

Pour La team Gohan tu auras des nouvelles très bientôt :D

niicfromlozane a écrit:Alors en fait, je voulais simplement dire par là que j'avais un peu de peine quand DB tourne à la SF, c'est-à-dire que l'espace se voit peuplé d'un nombre impressionnant de planètes et organisations interstellaires, voire intergalactiques, avec des combats à grande échelle. Et pourtant, au vu de l'œuvre de Toriyama, c'est parfaitement cohérent que ça se passe comme ça, je l'admets parfaitement. En plus, les fans de DB sont aussi du genre à bien aimer Star Wars et la SF en général, donc le mariage est assez facile.


Voila ! tu as bien résumé.

Moi, le truc qui m'ennuie c'est que dès que l'on parle d'environnement galactique, tout de suite vient la référence star wars...
Moi perso j'étais mordu de SF à une époque. de Star wars je ne connais que les films que j'ai moyennement apprécié ( j'ai pas détesté, mais je suis pas sauté au plafond non plus. Moyennement, faut le comprendre à son sens littéral. Ni bon, ni mauvais).
Star wars n'est qu'un exemple de space opera parmi d'autres.
Après c'est vrai que le grand public, quand tu vas lui demander SF, va te sortir ces séries de films...

niicfromlozane a écrit:Pour moi, DB, c'est une question de Chara design, de combats 1 VS 1, de répliques et d'attitudes qui puent la classe. La cohérence de l'univers, on s'en bat un peu le steak, là où justement Star Wars installe une chronologie précise et tout un univers défini qui fait aussi son charme. Or, souvent, quand les auteurs de fanfic DB traitent de l'espace, on se retrouve à lire non plus du DB, mais du Star Wars implémenté de DB. Genre les gros combats de masse inter-armée, c'est pas trop ma came.


C'est la qu'est la principale différence entre DB et des univers star wars ou autre.
Le principe de base qui fait que deux gars de 10 000 de puissance se font laminer par un 20 000 fait que même si il y à des méga armés, 1 ou 2 types peuvent renverser la situation très facilement et se surélever par rapport à la masse. Et pour ces monstres, les armés sont inutiles. On revient à la situation de base du 1 vs1 ( Cf: Freezer, Cell, Boo, Gohan Bref tous les "méchants" et gentils de DBZ)
L’écueil dont tu parles est donc assez "facile" à éviter, si tu n'aimes pas les gros combats de masse.


niicfromlozane a écrit:Mais bon. Gohan & Co qui cherchent à se faire du blé, moi, ça me rattache direct à l'Episode 1. D'ailleurs, j'ai toujours imaginé la planète dans le genre de Tatooin.


A ce point :shock:
Pour moi Denebay ( la planète ou se trouve Gohan ) est plutôt du genre chaude et tropicale. tout l'inverse d'un désert. Comme quoi :lol:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar niicfromlozane le Jeu Jan 23, 2014 0:18

Star wars n'est qu'un exemple de space opera parmi d'autres.


Alors on est complètement d'accord, c'était qu'une expression. J'ai lu quelques SW, puis je suis retourné à Asimov (Niic s'incline respectueusement et répète par trois fois: "La violence est l'ultime refuge de l'incompétence" Amen.)

Enfin, voilà, tout ça pour dire que j'ai eu un peu de peine à accrocher au départ, avec la longue partie focus sur le mode de vie Ostoragien, puis ca s est bien repris.

Et que ta fic est sympa.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Pinklaeti17 le Jeu Jan 23, 2014 1:48

C'était un bon chapitre, j'ai bien aimé :) .
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Jan 24, 2014 0:08

niicfromlozane a écrit:
Alors on est complètement d'accord, c'était qu'une expression. J'ai lu quelques SW, puis je suis retourné à Asimov (Niic s'incline respectueusement et répète par trois fois: "La violence est l'ultime refuge de l'incompétence" Amen.)


Terminus ?
Salvor Hardin ? 8-)

Pinklaeti17 a écrit:C'était un bon chapitre, j'ai bien aimé :) .


ça faisait longtemps, Pinklaeti :D
Merci pour ton commentaire court, efficace et je suis content que ça t'ai plu.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Pinklaeti17 le Ven Jan 24, 2014 0:59

Ça fait si longtemps que je n'ai pas commenté ^^' ? Bon, excuse-moi alors. Je n'ai pas l'habitude de poster un commentaire à chaque chapitre; je suis plutôt une lectrice de l'ombre :) .
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Mer Jan 29, 2014 1:18

Il était temps que je commente moi, tête en l'air que je suis ! :oops:

Un très bon chapitre. Vraiment très bon.
Le combat ne manque pas d'intérêt et est bien retranscrit.

Tu as correctement suivis mes quelques conseils qui concernaient surtout la forme.

Mais cette qualité tu la dois surtout à ton propre travail et à tes propres efforts. Tu as su faire un beau combat sans en faire trop et ainsi créé un chapitre dynamique qui n'est pas freiné par une quelconque lourdeur du aux répétitions.
Sachant que tu n'es pas expert en matière de combat, tu t'en es très bien sorti. Surtout quand c'est un combat qui oppose deux monstres en puissance !

Tu t'améliores continuellement. Et une fois un certain niveau atteint, c'est pas évident.

Hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar niicfromlozane le Mer Jan 29, 2014 2:03

En fait, avec le recul, ce que je trouve très fort, dans toute ce chapitre, c'est la manière dont tu retranscris parfaitement toute la puissance, la hargne et la détermination de Broly.

C'est qu'il est coriace, le bougre!

Il y a je-ne-sais-combien de fois où on se dit que cette fois, ça y est, Cell l'a enfin eu, et ce sale saiyan débarque à nouveau encore plus fort! Même quand un kamehameha est en train de l'expédier dans le soleil, cette ordure se bat comme un beau diable en refusant obstinément de s'en prendre plein la tronche.


Et puis, parce que je ne l'ai pas encore dit: avoir Babidi, sans Dabra, qui traine deja dans les parages c'est énorme. Je sens qu'on va le suivre un bon moment, celui-là, et que tu dois avoir un plan aux petits oignons pour lui!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Fév 21, 2014 0:21

Spoiler
Et bien, une salve de commentaires tardifs ? Très plaisant !
N'hésitez pas à le faire plus souvent, même pour des chapitres plus vieux si vous aimez l'archéologie :D

Tonay a écrit:Il était temps que je commente moi, tête en l'air que je suis ! :oops:

Un très bon chapitre. Vraiment très bon.
Le combat ne manque pas d'intérêt et est bien retranscrit.

Tu as correctement suivis mes quelques conseils qui concernaient surtout la forme.


Merci encore pour ton aide précieuse.


Tonay a écrit: Mais cette qualité tu la dois surtout à ton propre travail et à tes propres efforts. Tu as su faire un beau combat sans en faire trop et ainsi créé un chapitre dynamique qui n'est pas freiné par une quelconque lourdeur du aux répétitions.
Sachant que tu n'es pas expert en matière de combat, tu t'en es très bien sorti. Surtout quand c'est un combat qui oppose deux monstres en puissance !


Merci pour ce retour, mais je nuancerais.
Je peux faire, seul, des chapitres de qualité variable, parfois moyens, d'autres fois corrects et de rares fois assez bons à mes yeux. Mais la revue par un (des tiers) est tout aussi importante.
Mais la revue, le passage par un oeil avisé avant publication, c'est cela qui fait souvent la différence entre un chapitre mauvais et un chapitre moyen, un chapitre bon et un chapitre excellent, un chapitre excellent et un chapitre "quasi parfait" (si c'est possible :) )


Tonay a écrit: Tu t'améliores continuellement. Et une fois un certain niveau atteint, c'est pas évident.

Hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite :)


Pas évident, oui! Les rechutes sont plus fréquentes et faciles que la stabilité à haut niveau.

niicfromlozane a écrit:En fait, avec le recul, ce que je trouve très fort, dans toute ce chapitre, c'est la manière dont tu retranscris parfaitement toute la puissance, la hargne et la détermination de Broly.

C'est qu'il est coriace, le bougre!

Il y a je-ne-sais-combien de fois où on se dit que cette fois, ça y est, Cell l'a enfin eu, et ce sale saiyan débarque à nouveau encore plus fort! Même quand un kamehameha est en train de l'expédier dans le soleil, cette ordure se bat comme un beau diable en refusant obstinément de s'en prendre plein la tronche.


C'est ce que j'ai voulu faire passer dans le combat. Pas forcement la puissance, ce n'est pas ce qui est le plus important pour moi dans ce genre de combat (dans tous les combats équilibrés d'ailleurs).
Mais plus la détermination et la volonté de Broly. Dès le début, contre le reveil contre les Cell juniors, difficile, le retour de la transformation légendaire, la supériorité de Cell malgré tout et l'apothéose planétaire et spatiale.
Broly et son père ont quand même réussi à échapper à Freezer and co sans dommages quand même et, je pense, plus par leur résolution que par leur force brute.


niicfromlozane a écrit:Et puis, parce que je ne l'ai pas encore dit: avoir Babidi, sans Dabra, qui traine deja dans les parages c'est énorme. Je sens qu'on va le suivre un bon moment, celui-là, et que tu dois avoir un plan aux petits oignons pour lui!


Oui, il sera présent lui aussi par la suite.


Nouveau chapitre. Bonne lecture.

Chapitre 71 : Opération flop

Précédemment...

Gohan et ses amis ont du fuir la Terre suite au retour inattendu et la terrible victoire de Cell.

Après plusieurs mois d'errance dans l'espace, le groupe de survivants a trouvé refuge sur Denebay, planète ordinaire mais fréquentée de la Galaxie Nord. Sur place, les Terriens rencontrent un duo de Nameks bienveillants, Konats et Dordeck. Ceux-ci les mettent au courant de la triste situation de la Galaxie, en état de guerre généralisée suite à la disparition de la dynastie Cold.
Les Nameks de Denebay, après avoir levé le mystère sur leurs origines, ont aussi soutenu les Terriens, en quête d'argent et de ressources pour réparer C-16, gravement endommagé par Mesh, un Cell Junior, sur Terre. Les Terriens doivent en plus de cela préparer leur périple dans la Galaxie, à la quête de la Nouvelle Namek, où se trouvent les Dragon balls du peuple du même nom.

L'intégration des Terriens sur Denebay suit son cours jusqu'à l'attaque de Dendé, Plume et Oolong par des voyous voulant les racketter. Ils sont sauvés par un Gohan sortant enfin de la torpeur dans laquelle il était plongé après sa défaite contre Cell. Mais les voyous mis en fuite n'étaient que les hommes de mains d'une puissante mafia interplanétaire, le mouvement Ashkourate, que les Terriens se sont mis à dos sans le savoir.

Le temps passe et la vigilance des terriens suite à l'attaque se relâche.
Mais Chichi, Meredith et Guymao sont pris à partie puis attaqués par d'étranges individus.
Qui kidnappent les deux femmes.

Qui se cache derrière cette sordide agression ?
Qui veut s'en prendre à la famille et aux amis de Gohan?
Et dans quel but...




Planète Denebay


-Rien de probant ce matin. On termine les contrôles dans le secteur et on retourne au poste.

-Très bien, chef.

-Krillin, prévenez les autres pour un rassemblement dans les prochaines minutes.

Le chef d’escouade, un humanoïde noir aux épais cheveux rouges, laissa le terrien sur place pour retourner dans son petit véhicule flottant. Il allait sûrement faire un rapport de leur intervention à ses supérieurs. Rapport qui n'allait pas les satisfaire, au vu des résultats plus que maigres de celle-ci.

L'opération de ce matin, qu'ils préparaient depuis près d'une dizaine de jours, consistait au démantèlement d'un réseau de machines à jeux illégales. La police Denebayenne avait été informée par des sources anonymes de la présence d'un tel business dans cette partie de la ville. Les informateurs habituels avaient été mis à contribution pour recoupement et effectivement, il se tramait des choses louches depuis quelques temps ici.
Et pas que dans le quartier. Dans la cité entière d'après certaines rumeurs...

Krillin, rentra dans le premier bâtiment en face de lui, une sorte de bar, pour passer le mot à ses collègues :

-Lamox, l'opération est terminé, on remballe.

Le terrien était de plus en plus à l'aise avec le jargon militaro-policier local.

-Déjà ? On vient à peine d'arriver, lui répondit son équipier.

-Je sais, mais bon. Ça viendrait d'en haut. Fait passer la consigne aux autres.

-Pfiouu, Ok.

Le serpent à membres s'éclipsa en ondulant dans une arrière salle. Krillin, fit l'opposé en ressortant pour se poster dans la rue, à quelques mètres de leurs transporteurs.

La matinée était bien entamée. Le ciel lavande l’assommait déjà par sa chaleur. Dire que le pire était encore à venir...
Heureusement qu'il restait au bureau cet après midi. Leur section devait intervenir toute cette journée pour démanteler les réseaux criminels, mais devant l'échec évident de leur coup de filet, les objectifs du commandement avaient été revus à la baisse. Leur activité suivrait en conséquence.

Le Krillin qui avait grandit et vécu sur Terre aurait sûrement pris sur lui et continué à enquêter en douce pour fournir plus de renseignements à sa hiérarchie.
Il aurait aussi, grâce à ses facultés supérieures à la très grande majorité des êtres de ce monde, réussi à infiltrer et démasquer des criminels, car leur existence ne faisait aucun doute.
Gohan, Dendé, Plume et Oolong pouvaient en attester. Et démentir des pontes qui ne semblaient pas intéressés par la présence de groupes pourtant menaçants.

Krillin, tel qu'il était sur Terre, aurait tout fait pour démasquer les raquetteurs.
Et aurait sûrement réussi, en dépit de son arrivée récente sur ce monde.

Le Krillin de la Terre aurait vraisemblablement agit ainsi.

Mais pas celui qui évoluait, depuis plusieurs semaines maintenant, sur Denebay.

Si les autorités planétaires sous estimaient la menace qui les gangrenait, tant pis pour elles, se forçait à penser le terrien, à contre cœur.
Non pas qu'il soit insensible à toutes les victimes inconnues de lui, passées présentes ou futures, des mafieux.
Mais il avait, ils avaient, lui et ses amis , des préoccupations prioritaires et plus triviales :
Amasser le plus de moyens financiers possibles.

Avec pour objectif final un enjeu bien plus important qu'une unique planète, aussi grande et peuplée eut-elle été :
Retrouver Le peuple Namek.
Ressusciter leurs proches massacrés par Cell.
Se préparer à son retour, qui arriverait, tôt ou tard.
Dans un an, cinq ou dix.

Oui, ces objectifs à long terme étaient plus importants que la traque de criminels locaux, aussi malfaisants soient-ils.
Tant qu'ils ne revenaient pas à la charge.

Piccolo avait quand même lancé des recherches auprès de son employeur, une huile sur ce monde. Il avait craint que leurs agresseurs ne se manifestent de nouveau.
Mais la pègre, à leur grand soulagement, semblaient avoir retenu les leçons de la première confrontation.

Le Terrien sans nez sortit un mouchoir d'une des multiples poches de son gilet pour s'éponger le front. La température montait, bien que ce soit encore une fraîche matinée d'après certains collègues originaires de la planète.

Les uniformes de la police Denebayenne étaient, comme tous les uniformes des forces de l’ordre, fonctionnels et confortables. Leur tenue était composée d'un pantalon surmonté d'une longue tunique qu'on enfilait par le coté et munie de plusieurs poches et rangements.
Le tout couleur vert pomme, presque fluorescent, donc assez voyant.
Pour impressionner le péquin moyen, d'après ce qu'il avait compris.

Chaque « gardien de l'ordre » était muni d'un détecteur standard, accroché à son oreille droite.
En plus d'une matraque télescopique, arme peu utilisée : Beaucoup de criminels de ce monde savaient manipuler un minimum leur énergie.
Les policiers les plus faibles étaient équipés de concentrateurs de puissance, sortes de brassard qui les aidaient à tirer de vraies décharges de ki....Les premiers soldats de Freezer qui les avaient attaqués sur Namek portaient ce même genre d'armes.

Les camarades de Krillin sortaient bredouilles des différents bars et bouges dans lesquelles ils étaient entrés. D'autres chefs de sections avaient passé le mot à leurs subordonnés et quasiment tous, une bonne quarantaine, étaient revenus.

Les bâtiments de ce secteur, contrairement à ceux des autres parties de la megapole, étaient rectangulaires. Ils se composaient de 3 à 5 étages pour une vingtaine de mètres d' élévation.
Construits en assemblages de pierres et de blocs rouges foncés, un peu comme des briques d''argile.
Ça faisait étrangement ville terrienne.
Déroutant mais amusant de voir ça à des centaines d’années lumières de sa planète natale, songeait Krillin.

Il n'y avait pas grande activité à cette heure de la journée. Les gens s'amassaient plutôt le soir et la nuit. L'état déplorable des trottoirs et de la route témoignait de l'intense activité d'il y a quelques heures à peine :

Des bouteilles, en métal tordu et en plastique broyé.
Des détritus de toutes sortes, des tessons de verre ou autres matières aussi fragiles.
Des flaques de liquides et de fluides d'origine organique ou artificielle, à moitié séchées un peu partout.

Krillin observait tout cela d'un œil rêveur.

-Le résultat d'une nuit de folie. Avec combien de morts ?

C'était Taksim, le blasé de la vie, qui l'interpellait ainsi.

-Pourquoi t'es si négatif ! Plus de voyous mort, moins de travail pour nous !

-Peut-être bien qu't'as raison, Yol. Peut-être bien.

Le rassemblement des « collègues » était presque terminé et on attendait les inévitables retardataires.
Ça commençaient à discuter et bavasser sur leur échec, se défoulant verbalement sur le quartier et les trafiquant surs lesquels ils n'avaient pu mettre la main.

Krillin se mêla aux autres, corrigeant un propos, émettant une remarque.
Mais ouvrant grand ses oreilles surtout.
Il n'avait que quelques semaines d'ancienneté à son actif, il lui fallait apprendre au plus vite les subtilités et mentalité des...

« Bip Bip Bip Biiip »

C'était son détecteur.
Celui que lui avait donné Bulma, pas son outil de travail.
Il vibrait et bruitait dans la poche où il l'avait rangé. Ses amis tentaient de le joindre. Le petit guerrier s'écarta de ses camarades, sortit l'appareil et le fixa à la place de celui qu'il portait plus tôt.

Chichi.

Son nom était visible sur le monocle transparent. Il tenta de répondre à son appel mais trop tard, elle avait déjà raccroché. Le petit homme la rappela à son tour mais la veuve de Goku ne répondit pas. Krillin abandonna après plusieurs tentatives infructueuses.
C'était quand même étrange qu'elle ne « décroche » pas, vu qu'elle avait essayé de le joindre la première. Vraiment étrange, pensa -t-il...

Les autres policiers avaient commencé en s'engouffrer dans les navettes pendant l’incompréhensible appel de Chichi. Krillin les rejoignit, intrigué par la tentative de communication avortée. Il monta, pensif, dans le véhicule, une sorte de planeur d'une quinzaine de places. Il s’assit aux cotés d'un humanoïde géant dont il avait du mal à retenir le nom. Humanoïde géant qui engagea tout de suite la conversation, pour mettre à l'aise le nouveau.

-Pas trop déçu Krillin ?

-Euu.. Un peu. On aura l'occasion de faire les choses mieux une prochaine fois.

-La prochaine fois ? Kssss ! Quelle prochaine fois ! Siffla le colosse. -Ceux qu'on cherche auront rampé dans le tunnel depuis longtemps !

-Mais on en trouvera d'autres à la place.

Le géant le contredit encore une fois et poursuivit la conversation.
Qui n’intéressait pas vraiment Krillin, toujours soucieux pour son amie.
Leur transport finit par décoller et la navette prit de la hauteur, survolant à basse altitude l'immense mégalopole.
Ah oui ! leur détecteur modifié pouvait garder en mémoire les appels non pris pendant un certains temps.

-Excuse moi, il faut que je vérifie quelque chose, déclara brusquement Krillin à son camarade. Camarade qui, ayant compris qu'il ennuyait le nouveau, ne se formalisa pas.

-D'accord, répondit-il en se tournant vers une autre personne à abreuver de paroles.

Le terrien, un peu plus tranquille, activa la fonction désiré de son détecteur.
Et entendit l'appel urgent, le cri même:

« -Krillin ! Krillin ! Tu m'entends !... » Puis plus rien.

Il tenta une nouvelle fois de joindre son amie, sans succès.

Quelque chose s'était passé.

Qu'est ce qui avait poussé le mère de Gohan a s'exprimer de la sorte ?
Une information urgente à délivrer ? Ou alors des courses et des choses à ramener au vaisseau En quatrième vitesse ? Si c'était bien cela, pourquoi ne lui répondait-elle pas ?

Il n'aurait pas de réponses satisfaisantes à ces questions, seul dans son coin à se triturer les méninges.
Alors mieux valait contacter une autre personne pour éclairer son incompréhension grandissante.
Il manipula le détecteur amélioré pour entrer en communication avec Son Gohan, espérant que l'adolescent ait son appareil à porté de mains. Ce fut heureusement le cas.

-Krillin ?! Ça va ?

-Hey Gohan, oui, tout se passe bien. Je rentre de mission en ce moment même. Je te contacte car j'ai reçu un appel étrange de ta mère. Elle n'as pas cherché à te joindre ?

-Ben non.... Pourquoi ?

-C'est ce que je cherche à savoir. Je n'ai pas pu lui répondre à temps mais sur le message qu'elle m'a laissé, elle était énervée et semblait stressée.

Le fils de Chichi marqua un temps de silence avant de répondre :

-... Je n'ai pas eu de nouvelles depuis mon départ de la mais... De la capsule.

Krillin avait cru percevoir un trouble chez le fils de Goku. Trouble qu'il tenta de balayer en le rassurant.

-Je ne pense pas que ce soit grand chose. Elle veux sûrement qu'on lui ramène des courses ou des affaires de la ville.

-Je pense pas. Elle devait sortir non ?! Infirma Gohan. Qui poursuivit : - Je vais essayer de la contacter moi aussi.

-Très bien. Tu me dis si tu as des nouvelles. Tu es chez Konats et Dordeck ?

-Oui, répondit le fils de Goku.

-Je passerai peut-être te voir, ou à la capsule à la pause déjeuner.

-Ok. Je peux demander à Piccolo ou à Bulma pour Maman aussi.

-D'accord, je te laisse t'en occuper Gohan. Tiens moi au courant rapidement. Je te laisse,à plus tard !

-Oui, à plus tard Krillin.


L'ancien disciple de Tortue géniale coupa la communication.

Le fils n'avait pas de nouvelles de sa mère...
Il n'avait toujours pas de réponse sur le pourquoi du ton "pressé" qu'elle avait employé. Mais c'était peut-être lui qui se faisait du soucis pour rien. Elle était peut-être avec Bulma, ou son Père et Mérédith.... Malgré toutes ses rationalisations, Krillin ne put s’empêcher d'être préoccupé... Il repartirait rapidement à leur vaisseau dès l’atterrissage de la navette de police commissariat.
Histoire de vérifier que tout allait bien.

Le transport de troupes, toujours à plusieurs dizaines de mètres de hauteur dans les rues de la cité, perdait de l'altitude en se rapprochant du poste de police, bel édifice vert étincelant de forme ovoïde.
Le flotteur allait bientôt toucher le sol d'un grand espace vide, un carré blanc de près de cinquante mètres de cotés, en face du bâtiment. Une trappe s'ouvrit avant qu'il ne touche le revêtement métallique de la surface et le vaisseau s’engouffra dans les entrailles de la terre.

Les forces de sécurité s'égaillèrent et rejoignirent leurs bureaux pour de nouvelles affectations une fois le véhicule dûment garé dans la salle souterraine. Krillin s'éclipsa en expliquant à ses supérieurs qu'il avait une urgence chez lui. Il s'envola vers la station d’accueil des vaisseaux étrangers et atteignit le parc qui la séparait de la ville en moins de 5 minutes.

Son détecteur Bipa à nouveau alors qu'il allait rentrer dans l'un des immenses bâtiment de stationnement.

Piccolo cherchait à le joindre.

-Piccolo, Tu as pu parler à …

L'ex Dieu de la Terre ne lui laissa pas le temps de continuer.

-Krillin ! Chichi et Meredith ont été enlevées ! Va chercher Bulma à son travail !

-Qu.. Quoi ?! Bégaya le petit homme, incrédule.

-VA CHERCHER BULMA ET RAMÈNE LA À LA CAPSULE ! ELLE EST PEUT-ÊTRE EN DANGER ELLE AUSSI ! S'imposa l'ex Dieu.

Krillin comprit l'urgence de sa mission. Il décolla sans réfléchir, fonçant vers l'usine où se devait se trouver Bulma.

S'il ne lui était rien arrivée.

Toujours en contact avec Piccolo, il jugea qu'il pouvait lui demander des précisions sur la terrible nouvelle:

-Je suis en route. Tu peux me dire ce qu'il se passe maintenant ? Et les autres ?

Piccolo, à l'autre bout du « fil », percevait le sifflement de l'air. Il savait que son ami se déplaçait à grande vitesse. Il reprit, un peu moins directif:

-Chichi et Meredith ont été Kidnappées.

-Par qui ?!

-Je ne sais pas, mais je suis sur que c'est ceux qui ont attaqués Dendé ! J'ai reçu un message sur mon détecteur personnel!

-Les lâches !

-Oui, ça devait arriver, tôt ou tard. On en reparle à ton arrivée, je rentre à la capsule moi aussi. J'ai prévenu tout le monde. Gohan passe chercher Dendé, Oolong et Plume. C-18 rentre directement. Toi tu récupères Bulma, elle est encore à son travail...

-Et je file, oui.

-A tout de suite.


Piccolo coupa la communication alors que Krillin apercevait déjà le quartier ou se trouvait son amie.

Si jamais les ravisseurs avaient touché un seul cheveu de Chichi et Meredith...
Dernière édition par xela26 le Ven Fév 21, 2014 2:50, édité 2 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 21, 2014 1:14

Salut!

Un chapitre plutôt plat à mon sens. Il y a plein de bonnes idées et d'intentions, mais la sauce n'a pas pris avec moi.
J'ai pris la journée pour me demander pourquoi (j'veux dire: un chapitre entier sur Krilin, qui est mon perso préféré, et je râle?) et je crois avoir une bonne piste de ce qui m'a dérangé.

Mais juste avant, je démarre par quelques remarques positives:

D'abord, je crois que des chapitres un peu plus court, ça te convient bien. Celui-là l'est peut-être à peine un peu trop (ouais, jamais content…), mais on sent que les expressions et les phrases sont plus léchées qu'à l'accoutumée qu'il y a plus de travail et de réflexion. Il y a également un bel effort sur l'univers et la mise en scène.

Cependant:

En gros, on peut séparer la scène en deux parties: la vie quotidienne de Krilin / les questionnements autour de l'appel de Chichi. Plus le bonus Piccolo a la fin.

En fait, je trouve la structure mal exploitée.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le tiraillement de Krilin entre ses valeurs et son réalisme à la Jack Bauer. Encore une fois, c'est bien senti, mais à mon sens mal exploité. On est dans les grandes valeurs là où voudrait justement rentrer dans son quotidien. Il parle de démonter toute l'organisation du crime, mais si on veut être dans le quotidien du héros, je pense qu'il aurait été plus souhaitable de décrire, justement, le tiraillement et la détresse que ça pouvait provoquer. Son job aurait par exemple pu l'amener à voir des trucs immondes (à l'extrême: gosses torturés et assassinés froidement) sans qu'il puisse rien y faire. Je pense que sa frustration aurait été mieux partagée que les idéalisme d'un monde sans crime. Voire un moment où il craque. Oui, j'y vais fort, mais on est là dans ce que je pense être la faiblesse du chapitre: de bonnes idées sous-exploitées. On reste dans le conformisme là où il y avait matière à creuser profond dans la personnalité de Krilin et d'entrer ds qque chose de fort dans l'appropriation du perso.

Du coup, je me suis penché sur le reste. Et je suis pas plus convaincu. Le rapport de Krilin avec ses collègues m'a pas touché plus que ça. T'as peut etre un plan pour la suite, mais sinon, bof, quoi. Je pense qu'il y avait mieux à faire avec le concept d'un flic spatial que de le voir plier bagages.
Je m'étonnes par exemple de ne pas avoir eu droit à une véritable opération, avec du stress, voire des morts, même, un état de tension palpable et des vrais enjeux, avec Chichi qui appelle en plein durant le truc.
J'ai effacé la longue et inutile liste d'idées sur le sujet, mais je pense qu'il y avait clairement matière à faire qque chose de plus épique.

Bref, je m'emballe.

Là, on a un peu le sentiment que le mec est au bureau. Il a tellement rien d'autre à foutre qu'on se demande même pourquoi il prétexte pas une pause-pipi et n'en profite pas pour faire un saut chez Chichi en super-vitesse, juste histoire de voir.

Je ne sais pas trop comment aborder le dernier problème alors je vais y aller de manière très directe.
La partie où il s'interroge sur ce qui a pu arriver à Chichi. Je veux dire: le chapitre s'appelle "rapt". Y a juste aucun suspens.
Et c'est dommage. A nouveau, pourquoi est-ce qu'on ne voit pas Krilin débarquer chez Chichi, limite voir du sang par terre, et recevoir l'appel de Piccolo à ce moment-là?

Une histoire de rapt, c'est une histoire de douleur, de tiraillements. C'est quelque chose de long, un processus où l'ignorance et le doute règnent en maître. Un lourd sentiment d'impuissance qui ferait écho à toute la première partie du chapitre.

Bon, je sais que je suis un peu dur et difficile. Mais je pense que tu es passé à côté de ton sujet sur ce chapitre. Pas que ce que tu as fait soit mauvais, mais c'est juste moyen, là où il y a clairement qque chose de plus profond à faire


Cela dit, là j'emmerde sur le fond, parce que sur la forme, à 2-3 coquilles prêt (notamment dans le "cri" de Piccolo, ce qui est dommage), la forme est nickel.

Voilà, j'ai essayé d'être constructif. J'espère que tu le prendras pas mal.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Fév 21, 2014 2:42

Et bien, merci pour ce petit Pavé, Niic,

je te réponds rapidement parce qu'il est tard et qu'il faut que j'aille au lit, mais, rapidement donc:

niicfromlozane a écrit:Un chapitre plutôt plat à mon sens. Il y a plein de bonnes idées et d'intentions, mais la sauce n'a pas pris avec moi.
J'ai pris la journée pour me demander pourquoi (j'veux dire: un chapitre entier sur Krilin, qui est mon perso préféré, et je râle?) et je crois avoir une bonne piste de ce qui m'a dérangé.


niicfromlozane a écrit:En gros, on peut séparer la scène en deux parties: la vie quotidienne de Krilin / les questionnements autour de l'appel de Chichi. Plus le bonus Piccolo a la fin.

En fait, je trouve la structure mal exploitée.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le tiraillement de Krilin entre ses valeurs et son réalisme à la Jack Bauer. Encore une fois, c'est bien senti, mais à mon sens mal exploité. On est dans les grandes valeurs là où voudrait justement rentrer dans son quotidien. Il parle de démonter toute l'organisation du crime, mais si on veut être dans le quotidien du héros, je pense qu'il aurait été plus souhaitable de décrire, justement, le tiraillement et la détresse que ça pouvait provoquer. Son job aurait par exemple pu l'amener à voir des trucs immondes (à l'extrême: gosses torturés et assassinés froidement) sans qu'il puisse rien y faire. Je pense que sa frustration aurait été mieux partagée que les idéalisme d'un monde sans crime. Voire un moment où il craque.


Ok, je crois comprendre ce que tu n'as pas aimé dans le chapitre.

Ce que j'ai voulu faire, sans trop m’arrêter sur Krillin et sa situation, c'est justement le montrer dans sa banalité, sans héroïsme justement.

-La banalité de l'opération de police : Une opération foiré, ou tout le monde rentre "brocouille", sans gloire, comme des mauvais, des "branquignols", des "quiches". Le coté jack bauer et 24h n'était pas du tout ce vers quoi je voulais aller. mais alors pas du tout. J'aurais pu aller vers du spectaculaire, mais comme tu l'as vu, le développement aurait été... différent. En terme de série policière, si j'avais du développer plus, j'aurai fait un truc à la "the wire", avec 90% du temps à creuser, glander, à foirer et 10% d'action et de succès.

-La "banalité" de Krillin: C'est vrai que j'ai peut-être mal amené cette partie la, entre les idéaux de Krillin et sa situation présente. Ici, j'ai présenté la différence entre les idéaux au passé, et la situation, au présent, pour montrer que le Terrien avait bien résolu cette contradiction, l'opposition entre ce que son caractère lui demande de faire et sa non action, sa "placidité". Le "tiraillement et la détresse" qu'il a pu ressentir en débutant dans le poste son dépassés et résolus à ce moment la, car Krillin sait que leur "mission" contre Cell est plus importante et concerne plus de monde que le démantèlement dans l'instant des gangs. C'est pour ça qu'il est dit qu'il aurait démantelé l'organisation criminelle avec son état d'esprit de la terre, mais plus maintenant.

Pour les scènes ou Krillin aurait pu craquer... Oui, peut-être lors de ses premiers jours, mais après plusieurs semaines, il rationalise. Et le Krillin qui a quitté la Terre est un peu plus endurcis aussi. Il survévu aux massacres de Cell et des Juniors et à aidé les rescapés des évènements sur Terre, qu'il ne pouvait pas tous sauver à l'époque. Les circonstances étaient certes différentes, mais le Krillin actuel craquerait un peu moins facilement que le Krillin de la Terre aussi, d'ou son apparent détachement.

Mais bon apparemment ce n'était pas assez clair. Je vais tenter de reformuler ce passage alors.

niicfromlozane a écrit:Oui, j'y vais fort, mais on est là dans ce que je pense être la faiblesse du chapitre: de bonnes idées sous-exploitées. On reste dans le conformisme là où il y avait matière à creuser profond dans la personnalité de Krilin et d'entrer ds qque chose de fort dans l'appropriation du perso.


Je comprends. C'est vrai que j'ai survolé pas mal de sujets que je n'ai pas développé. ça aurait pu être interressant, mais ce n'est pas cela que je recherchais (Enfin pas maintenant/ pour ce chapitre)

niicfromlozane a écrit: Le rapport de Krilin avec ses collègues m'a pas touché plus que ça. T'as peut être un plan pour la suite, mais sinon, bof, quoi. Je pense qu'il y avait mieux à faire avec le concept d'un flic spatial que de le voir plier bagages.
Je m'étonnes par exemple de ne pas avoir eu droit à une véritable opération, avec du stress, voire des morts, même, un état de tension palpable et des vrais enjeux, avec Chichi qui appelle en plein durant le truc.
J'ai effacé la longue et inutile liste d'idées sur le sujet, mais je pense qu'il y avait clairement matière à faire qque chose de plus épique.


-Je comprends ta déception, mais encore une fois, le coté "épique" n'était pas ce que je recherchais pour cette tranche de vie de Krillin.
Le coup de fil de Chichi durant l'opération, une bonne idée, mais clairement à pas dans les ligne du sentiment que je voulais faire ressentir. Du coup c'est moins sympa, mais c'est un peu ce que je voulais faire passer comme atmosphère. J'ai visiblement trop réussi :D

-Quant à Krillin et ses collègues, je suis resté dans un rapport neutre et distant volontairement aussi. Montrer que même s'il côtoie certains "camarades", il ne recherche pas une intégration plus poussée que cela. Par contre je penserais pas que ça gênerait autant :shock:

niicfromlozane a écrit:Là, on a un peu le sentiment que le mec est au bureau. Il a tellement rien d'autre à foutre qu'on se demande même pourquoi il prétexte pas une pause-pipi et n'en profite pas pour faire un saut chez Chichi en super-vitesse, juste histoire de voir.


Oui tu as raison. C'est vrai que j'aurai du mieux soigner le départ de Krillin du poste, je suis allé un peu trop vite ici, je le reconnais.

niicfromlozane a écrit:Je ne sais pas trop comment aborder le dernier problème alors je vais y aller de manière très directe.
La partie où il s'interroge sur ce qui a pu arriver à Chichi. Je veux dire: le chapitre s'appelle "rapt". Y a juste aucun suspens.
Et c'est dommage. A nouveau, pourquoi est-ce qu'on ne voit pas Krilin débarquer chez Chichi, limite voir du sang par terre, et recevoir l'appel de Piccolo à ce moment-là?


-Pour le nom du chapitre, oui, je me suis demandé si je devais l’annoncer tout de go. Mais le lecteur connait la situation ( s'il a pas oublié :) ) et le résumé dit ce qu'il s'est passé pour les deux femmes, qu'elles ont été enlevés. Le titre est donc pour moi un rappel de l'évidence. Après vu que le lecteur avait peut-être oublié la situation passé... j'aurais peut-être pas du annoncer la couleur si clairement oui :( .
Du coup j'ai changé le titre :D Je sais pas si c'est mieux mais bon...


niicfromlozane a écrit:Une histoire de rapt, c'est une histoire de douleur, de tiraillements. C'est quelque chose de long, un processus où l'ignorance et le doute règnent en maître. Un lourd sentiment d'impuissance qui ferait écho à toute la première partie du chapitre.

Bon, je sais que je suis un peu dur et difficile. Mais je pense que tu es passé à côté de ton sujet sur ce chapitre. Pas que ce que tu as fait soit mauvais, mais c'est juste moyen, là où il y a clairement qque chose de plus profond à faire


Je vais pas trop m'avancer sur la suite, mais j'ai vu et rédigé ce chapitre comme une mise au point de la situation pour la Z-team.Une sorte d'introduction aux situations qui vont suivre.
Le titre est peut-être un peu hors sujet pour ce chapitre, ou un peu anticipé, mais ton histoire de rapt, tu l'auras bien par la suite. je suis en pleine rédaction.
Enfin, j'espère que tu l'apprécieras plus que ce chapitre.

niicfromlozane a écrit:Cela dit, là j'emmerde sur le fond, parce que sur la forme, à 2-3 coquilles prêt (notamment dans le "cri" de Piccolo, ce qui est dommage), la forme est nickel.

Si tu pouvais m'expliquer en détail. Je suis pas sur d'avoir compris ou tu voulais en venir exactement. des fautes d'ortho?

Et merci pour ton commentaire très utile, je ne suis pas fâché au contraire. Tes remarques vont me permettre d'ajuster quelques détails pour la suite :D .
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Ven Fév 28, 2014 16:26

Un bon chapitre.
Mais sans plus.

Les idées sont bonnes mais pas assez exploité.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on a un rapide résumé de Krillin au travail. De ces collègues. Mais c'est trop vagues.
Si on avait eu le droit à une intervention, alors tu aurait pu mettre en avant la complicité du groupe qui communique par signes, certains qui tremblent d'apréhension.
Ceux qui considèrent Krillin comme un bleu et ceux qui le perçoivent comme un membre à part entière de l'équipe.

Tu as trop survolé cette partie je trouve.
Surtout quand Krillin demande une permission pour partir. J'aurais imaginé un argumentaire, ou un chef blasé qui après une opération qui se conclue par un échec, décide d'accorder un jouer de repos.

Après c'est vrai que je ''réclame'' de l'action dans un sens.
Mais... bah en faite je comprends que tu as voulu faire du banal. Mais tu aurais peut-être mieux fait d'accentuer cette idée de routine ;)

Bon j'écris ce commentaire à froid donc je vais manquer d'exemple mais c'est à peu près tout ce que j'ai retenu.
Après Piccolo prend en main la situation, ce qui est une bonne chose.

Je pense qu'à partir de là, tout va s'accélérer.


Bref, ce n'est pas mon chapitre préféré mais je ne le déteste pas pour autant.
C'est un simple chapitre de transition. Pour le coup il rempli son rôle.

Bien entendu, la suite est toujours attendu ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mer Mars 12, 2014 22:18

Spoiler
Et bien Tonay, merci pour ce retour honnête, qui rejoint un peu celui de Niic.

J'ai répondu en partie à ses remarques, comme tu l'as surement vu, donc je reprends pas en détail...

Oui, j'ai été un peu (beaucoup ) trop rapide sur certaines parties, surtout celle ou Krillin part, limite expédiée.

Sinon, tu as bien saisi l'essence de ce chapitre, une transition vers la situation qui m’intéresse vraiment.


Nouveau chapitre...

Avec mes remerciements à Tonay pour sa relecture et ses corrections.

Chapitre 72 : Tensions


Piccolo s'impatientait en attendant ses amis.

Qu'est ce qu'ils fabriquaient ? Pourquoi traînaient -ils autant ?
Chaque seconde comptait pour rechercher et retrouver les deux femmes.
Secondes et minutes perdues qui les éloignaient inexorablement de ces objectifs.

Il fit les cent pas et se concentra sur sa respiration pour se relaxer. Pour ne pas rajouter de colère à son anxiété.

Gyumao, assis et affalé sur la table commune, se tenait la tête et la nuque, encore douloureuses suite au coup qu'il avait reçu. Son casque à cornes, symbole d'une puissance depuis longtemps dépassée, était posé en face de lui. Laissant voir son crâne à moitié dégarni.
Les deux bébés, dans leurs berceaux, dormaient paisiblement. Le père de Chichi s'en voulait énormément, cela crevait les yeux perçants du Namek. Il pensait avoir failli à son rôle de père et de protecteur.

Seules les respirations et le ronronnement des machines de la plus grande pièce du vaisseau, la console principale, les deux postes auxiliaires et différents tableaux électriques perturbaient le lourd silence entre les deux « hommes ».
La salle circulaire, d'un rayon de près de vingt mètres pour plusieurs de haut, était trop peu meublée pour étouffer les échos des sources de bruits technologiques.
Le calme avant la tempête, savait Piccolo. Ce calme, qu'il savait terrible pour son compagnon, il le brisa:

-Tu n'y es pour rien Gyumao. Tu as fait ton possible pour repousser vos assaillants, tenta de le rassurer Piccolo en lui exposant les faits bruts, sans analyse, explications ou fausses excuses.

-...

-Tu n'aurais rien pu faire contre eux. Même si tu avais été dix fois plus fort.

-... Mais si je l'avais été cent fois plus, ces vermines ne seraient plus de ce monde! Rugit le père de Chichi après un court silence.

Malgré la situation gravissime, Piccolo émis un discret sourire approbateur. A l'insu de son interlocuteur, évidemment. Guymao prendrait son entraînement plus au sérieux une fois que la crise serait passée.
S'ils la surmontaient...

Il fallait d'abord savoir qui les attaquait, même s'il n'avait aucuns doutes sur l'identité de leurs agress... La porte principale de la capsule émit son bruit caractéristique d'ouverture.
C-18 jailli du sas, encore dans son uniforme, une sorte de deux pièces jaune poussin très criard. Elle jeta un coup d’œil rapide au grand père de Gohan avant d'enclencher les hostilités :

- Il ne l'ont pas embarqué lui ? Je croyais qu'il devait sortir avec les deux autres ?

-Ils l'ont laissé sur place. Je l'ai trouvé avec les bébés près de l'entrée du bâtiment, répondit Piccolo sans en rajouter.

Pas C-18, qui ne se retint pas pour lancer un trait d'humour plus que douteux:

-Ils avaient peur de changer les couches ? Je les comprends , ha ha ha ha!

Feignant d'ignorer le regard noir de l'ex-démon, elle continuait :

-Pour en revenir à notre... « situation », vu que personne ne pense à réagir fermement et à prendre les choses à bras le corps, ça devait arriver!

C'en fut trop pour Piccolo :

-Pardon ? Articula-t-il, sourd de colère.

C18 imperturbable, en rajouta :

-J'ai dit que ça devait arriver. Quand on ne sait pas se défendre, on ne peut s'en prendre qu'à soi même si on est dans le pétrin! Cracha-t-elle, pleine d'une soudaine rancœur.

Piccolo s'approcha lentement de C-18, s'arrêtant à son hauteur avant de lui répondre :

-Je suis capable de supporter bien des choses C-18. Tes propos déplacés, tes critiques et même tes provocations... Mais là tu t'approche dangereusement de ma limite ! Sache que je n'aurai aucuns remords à user de la force pour maintenir la cohésion du groupe ! Me suis-je bien fait comprendre ?!

Inconsciemment, Piccolo serra les poings alors que son aura blanche l'enveloppait discrètement. Le guerrier avait depuis trop longtemps contenu une colère que C-18 faisait grandir chaque jour. Désormais, il n'attendait plus qu'un chose : un faux pas de la cyborg pour la remettre à sa place. Et si par malheur il l'envoyait dans l'au delà en frappant un peu trop fort, il ne s'en réjouirait pas... Mais ne la regretterait pas non plus.

La cyborg était furieuse. Soutenant toujours le regard du namek, elle ouvrit la bouche pour répondre par une réplique appropriée. Mais la porte d'entrée coulissa et lui souffla sa probable insulte, permettant ainsi à une partie de la tension de s'envoler.

Piccolo savait qui était là avant même qu'il ne les voie. Il s'était désintéressé de la progression de Krillin et Bulma à cause de C-18 mais c'était bien eux. Ils pénétrèrent dans la salle principale, Krillin en uniforme policier et Bulma dans une combinaison bleue. Ils jetèrent en marchant vers eux un regard rapide aux personnes présentes dans la pièce, avec un soulagement évident à la vue des bébés.
Krillin parla le premier :

-J'ai fait aussi vite que j'ai pu. Qu'est ce qu'il s'est passé au juste ?

-Et le message des ravisseurs ? Poursuivit Bulma.

-Oui, raconte nous donc, puisque c'est si grave que ça ! Repartit à la charge C-18, toujours hargneuse.

Bulma et Krillin, qui venaient de débarquer, ne comprirent pas la mauvaise humeur apparente de C-18. Ils avaient pourtant ressenti la discorde entre l'ancien démon et la cyborg...Encore ces sempiternelles disputes entre eux, se désola le petit homme. C-18 et Piccolo ne devaient pas recommencer. Surtout en ce moment, pensa Krillin, qui intervint pour étouffer les velléités de réponse de son ancien adversaire.

-Piccolo, C-18, soupira Krillin, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous avant qu'on arrive, mais vous croyez que c'est vraiment le temps pour ces chamailleries ?

-Non, ça ne l'est pas. Je suis tout à fait d'accord avec toi Krillin.... Mais d'autres n'arrivent pas à le comprendre.

C-18 se crispa, la mine renfrognée et prête à exploser. Salaud de haricot vert ! Il n'en perdait jamais une pour l'insulter, frontalement ou perfidement. Mais elle se retint à la dernière minute. Les deux autres allaient encore dire qu'elle n'était ni raisonnable ni sensible si elle répondait et tombait dans le piège de l'homme vert. Elle soupira longuement en serrant les poings, pendant que Bulma demandait à en savoir plus sur le déroulement des événements.

-Si on en revenait au fait principal, la disparition de nos amies! Gyumao, tu étais censé sortir avec elles non ? Que s'est-il passé ?

L’interpellé, toujours assis, la tête penché sur la table et entre ses mains, ne semblait pas entendre Bulma. Elle allait se rapprocher de lui pour poser à nouveau sa question mais Piccolo l'intercepta :

-Attends, Bulma. Il est encore sous le choc.

-Ah... Excuse moi, bredouilla-t-elle.

La dernière compagne de Végéta savait vaguement que lui aussi avait subi l'attaque. Mais ne s'était pas soucié de son état après celle-ci, trop perturbée par le sort des deux femmes. Elle réalisa son attitude peu amène avec honte et regrets. Lui aussi était une victime après tout.

Piccolo continuait :

-Dendé, Plume et Gohan vont revenir dans quelques instants. Pour faire simple Bulma, Gyumao, Chichi et Meredith ont été attaqués à leur sortie du vaisseau. Leurs assaillants sont repartis avec les deux femmes....

Ce fut un choc pour Bulma, pas entièrement au courant de tels détails. Elle coupa la parole à l'ex Dieu :

-Pourquoi ! Par qui ! Où ç..

-Une minute Bulma. Les autres arrivent bientôt. Je n'ai pas envie de me répéter ni de revenir sur mes explications.

Piccolo, debout derrière le père de Chichi, se tourna vers celui-ci.

Toujours assis, voûté, détaché et indifférent à ce qui se passait autour de lui, il faisait peine à voir. Bulma et Krillin suivirent le regard de l'ex-Dieu pendant que C-18 narquoise, souriait. Mais tous comprirent les intentions de l'ex-démon : Protéger l'ancien disciple de tortue géniale en lui évitant de revivre encore et encore un moment douloureux pour lui.

-Très bien, dit Krillin, attendons.

Les quatre encore debout, Piccolo, C-18, Bulma et Krillin, n'eurent pas le temps de laisser l'impatience les gagner. L'accès du vaisseau se mit à bourdonner au bout de quelques petites minutes . Les individus restants du groupe s'engouffrèrent en trombe, Gohan en tête.
Le fils de Goku arborait une chevelure jaune à moitié dressée sur sa tête.

Il se précipita vers son grand père dès qu'il le vit :

-Papy ! Papy ! Ça va ?!

Dendé, Plume et Oolong restèrent en retrait, debout. Le jeune Namek avide d'explications questionna son aîné:

-On a fait du plus vite qu'on a pu, je n'ai pas vraiment compris ce que Gohan nous a dit quand il est venu nous chercher. Qu'il y aurait un problème avec Chichi et Meredith ? Que se passe-t-il ?

Piccolo allait accéder à sa requête mais fut perturbé par Gohan, qui secouait son aïeul pour le sortir de sa léthargie.

-Papy! Papy ! Qu'est ce qu'il s'est passé ? Où est maman ? Où sont les petits ? Papy! Réponds moi!

Le père de Chichi, inerte, se murait dans le silence. Un silence qu'il s'imposait comme punition à son devoir manqué.
Gohan,trop inquiet du sort de sa mère et ne comprenant pas cette façon de faire, se crispait de plus en plus devant le mutisme de son aïeul. Piccolo intervint avant que Gohan, déjà à fleur de peau, ne fasse une crise lui aussi :

-Ton petit frère va bien, Gohan. De même que Trunks...

Le premier né de Goku se calma un peu à l'évocation des bébés. Il aperçut les deux couffins, pas loin de son grand père. Mais restait transformé en super sayan. Piccolo poursuivit :

-Tu dois cesser de rester super sayan Gohan. Ceux qui nous veulent du mal n'auront aucun mal à nous détecter si tu...

-Ils savent déjà où nous trouver vu qu'ils ont attaqué ce matin, l' interrompit C-18.

Elle s'était mise à l'écart, adossé contre la rampe de l'escalier qui menait aux niveaux supérieurs de la capsule. Mais elle suivait toujours la conversation.
Piccolo ne se tourna pas vers elle, toujours focalisé sur Gohan. Il apprécia quand même la remarque de la cyborg. Elle était pouvait se monter constructive quand elle le voulait, cette peste.

-C-18 a raison Gohan. Mais la puissance que tu dégages peux leur donner pas mal d'informations sur nous. Et alerter beaucoup d'autres ennemis inconnus.

Krillin appuya son ancien ennemi :

-Piccolo n'a pas tort. Baisse ton aura Gohan.

L'apparence du fils de Goku, changea, à contre cœur de son désir immédiat. Ses cheveux et ses yeux redevinrent de jais. Mais son visage restait crispé de colère contenue.

-Maintenant que nous sommes tous réunis, dites nous ce qu'il s'est passé ! Insista Bulma, en fixant Piccolo et Gyumao, dos à eux.

-Très bien.

Piccolo jeta un œil au père de Chichi, toujours prostré. Il semblait encore plus accablé en la présence du groupe au complet. Démoralisé d'avance par les explications qu'il aurait à leur fournir. L'ex Dieu perçut parfaitement le désarroi du grand père de Gohan et garda la parole. Le père de Chichi pourrait intervenir plus tard.

-J'avais commencé ma journée chez le seigneur que je protège, Lord Gartus, un haut placé de la planète. Nous devions quitter la ville pour l'accompagner en déplacement quand mon détecteur s'est manifesté. Nous avons un appareil de service, mais j'avais mon dispositif privé à portée de main. Je pensais que c'était l'un de vous qui souhaitiez me contacter, mais l'appareil n'as pas affiché l'interlocuteur entrant sur l'écran.
J'ai quand même pris la communication, intrigué...

Piccolo marqua un temps d'arrêt. Tous ses compagnons l'écoutaient en silence.
C-18 aussi.

-La voix que j'ai alors entendue m'était inconnue. L'individu m'a laissé son message d'une traite, sans que je puisse lui répondre ni le questionner.
Je me souviens parfaitement de sa tirade. Il a dit :
« Vous êtes Piccolo. Écoutez bien ce qui va suivre. Vos amies terriennes sont entres nos mains. Suivez toutes nos instructions et vous les reverrez en vie. Sinon. »
Puis il a coupé la communication...

-Ils savent donc d'où nous venons!

-Oui, visiblement. Attends, Bulma, je termine, s'imposa Piccolo, avant que les autres ne l'assaillent de questions. -J'ai tout de suite pris au sérieux l'information fournie. Je n'ai pas eu de problèmes pour t'avoir, Bulma, et j'en ai conclu que tu étais en sécurité. J'ai ensuite tenté de joindre Meredith et Chichi sur leur appareils. Sans succès. Je savais que Gyumao était censé être avec elles et j'ai essayé de le contacter, sans plus de réussite la aussi. J'ai cessé séance tenante mes préparatifs et je vous ai tous prévenus avant de revenir au plus vite.

Le Namek de la Terre marqua une autre pause avant de conclure :

- J'ai essayé pendant mon retour de percevoir les énergies de nos amis, dans où aux alentours du vaisseau, sans succès pour les deux femmes. Mais j'ai pu repérer Gyumao.
Il gisait inanimé sous des arbustes, à l'abri du soleil qui commençait à se faire cuisant. Avec Trunks et Goten à ses cotés. Je l'ai aidé à se remettre sur pieds et nous sommes revenus ici. D'après ses explications, deux individus s'en seraient pris à eux alors qu'ils sortaient de la capsule et du hangar à vaisseaux.

Piccolo avait terminé, sans questions et sans interventions.
Mais des interrogations persistaient. Un témoignage manquait.
Celui d'un des premiers concernés.
Celui de Gyumao.

Le père de Chichi, un peu plus sur de lui-même après la tirade de Piccolo, pivota sur sa chaise, se retournant pour faire face à ses amis.
Pour dépasser sa honte et leur raconter.
Si c'était nécessaire pour sauver sa fille, sa fierté, il la foulerait aux pieds sans remords...

-Ils étaient deux. Un homme et une femme avec des vêtements bizarres… Enfin, à la mode de cette planète. Tout s’est passé très vite. Ils nous ont abordés alors que nous allions retourner vers le vaisseau....Meredith était indisposée par la chaleur et souhaitait retourner au frais. Nous avions à peine atteint le parc à l'orée du bâtiment et nous étions en train de rebrousser chemin...Quand ils sont arrivés....Ils n’ont pas tenté de nous amadouer. Ils ont tombé le masque et été menaçants rapidement, en nous appelant pas nos prénoms. Ils ont demandé aux filles de les suivre...J’ai tenté de m’interposer mais je n’étais pas de taille....Puis Piccolo m’as réveillé... Vous connaissez la suite.

-Ça cadre avec ce qui m’est arrivé moi aussi avant ton appel, Piccolo.

-Krillin ?

Tout le groupe se focalisa sur le petit homme.

-Avant que tu ne me préviennes Chichi a tenté de me joindre. Je n’ai pas pu répondre à son appel mais l’appareil a enregistré un début de message ou elle avait une voix survoltée... Je comprends pourquoi maintenant.

-Effectivement, maintenant que tu le dis... Je crois que ma fille à tenté de joindre l’un de vous quand ça a commencé à sentir le roussi…

-Et t’as pas réagi plus vite pour leur venir en aide ? Alors que t’étais en fait le premier à être averti ! Explosa subitement Gohan.

-Il n’aurait rien pu faire, le calma son grand père. -Les ravisseurs ont détruit rapidement nos détecteurs et le temps que Krillin arrive ils auraient déjà filé.

Krillin garda le silence. Accablé par les accusation de Gohan. Il baissait la tête, honteux.
Le fils de son meilleur ami n'avait pas totalement tort. S'il s'était douté du drame qui se jouait, il aurait foncé sans perdre une seconde. Au lieu de ça, ils s'était vaguement inquiété, mais faute d’éléments supplémentaires, il avait préféré prendre son temps.
Un excès de prudence, un excès de confiance et un laxisme qu'il payaient tous cher maintenant...

Bulma, voyant son vieux compagnon déstabilisé par les propos accusateur de Gohan, vint à sa rescousse. Elle ne pouvait se taire devant tant d'injustice, même provenant du fils de Goku:

-Cesse d'accabler Krillin ainsi jeune homme! Il a toujours été d'un grand secours et nous a tous soutenu dans les moments les plus difficiles! Le vrai coupable ce n'est pas lui, ni aucun de nous dans cette pièce. Les vrais coupables ce sont ceux qui ont attaqué et enlevé Chichi et Meredith !

Gohan écarquilla les yeux , étonné devant le ton remonté de l'amie d'enfance de son père. Avant de réaliser la rudesse de sa conduite.
Bulma avait raison de le remettre à sa place. Qui était-il pour faire la morale à celui qui les avait toujours aidés, de l'arrivée des sayans aux premiers massacres de Cell.
Pour qui se prenait-il pour oser lui parler ainsi, lui qui se morfondait sur son sort, indifférent au devenir des ses amis il y quelques semaines encore ?

Gohan beaucoup plus conciliant, tenta de faire amende honorable :
-Excuse moi Krillin, bredouilla-t-il, gêné. - Mais je comprends pas ! Pourquoi maman ne m'as pas contacté ? J'aurais peut-être pu revenir à temps moi !

La tension retombante du jeune garçon fut une fois de plus excitée par une intervention inattendue venue du fond de la salle:

-Ah ah ah ah! Le fi-fils à sa môman est jaloux parce qu'on ne l'a pas appelé !?

Le « fils » en question se retourna lentement vers la cyborg.
Le regard dur.
Les cheveux frémissants, semblants se mouvoir d'eux même sous l'effet d'une brise qui ne soufflait pourtant pas dans la pièce.

-Ey ! Pas le peine de me faire ton regard de tueur, déclara C-18 en ne baissant pas les yeux-Si ta mère a cherché de l'aide auprès de Krillin, c'est parce que tu es son fils...

Gohan continuait de défier C-18 du regard, intrigué et attendant la suite de sa tirade.
Comme tous les autres, silencieux.
Et attentifs aux paroles qu'allait prononcer la cyborg .
Piccolo et Krillin échangeant un regard lourd de sens, prêts à réagir.
Pour parer une situation qui pouvait dégénérer au moindre faux pas de la Cyborg.
Si C-18 le provoquait trop, Gohan ne serait jamais à même de se maîtriser aussi facilement que l'ancien démon.

C-18 poursuivit :
-...Elle ne te verra jamais comme un des plus puissants guerriers de tous les temps, mais comme son petit enfant...

-....Petit enfant qu'il est de son devoir de protéger, pas l'inverse. Laisse C-18 tranquille, Gohan. Il faut qu'on se concentre pour retrouver ta mère et les vrais coupables, pas qu'on se dispute, surtout pas en ce moment ! S'imposa une fois de plus Bulma.

La tension retomba de plusieurs crans. Et la vague de colère que ressentait le jeune homme reflua complètement quand son grand père se leva:

-Ils ont raison, mon garçon. Ça ne sert plus à rien de battre sa coulpe ni de s'énerver à propos de ce qu'on aurait pu mieux faire. C'est tout ce que les ravisseurs attendent de nous. L'important c'est de retrouver nos deux filles.

Dendé, Plume et Oolong soupirèrent de soulagement.

-Qui a bien pu faire cela ? Qui les a enlevées ?

-Qui ? On le sait plus ou moins Krillin. Même si on n'a pas pu mettre la main sur cette organisation.

-Ceux qui nous ont attaqués au marché bleu Piccolo ? Demanda Oolong.

-Qui d'autre ? Ce sont les seuls ennemis que l'on se connaisse.

-Est-on sur de la réalité de ce groupe criminel ? On ne sait quasiment rien sur eux, malgré tes recherches entreprises depuis plusieurs semaines déjà. Tout comme les investigations de Krillin et de C-18 qui n'ont rien donné.Si ça se trouve c'était juste un gang local qui n'a rien à voir avec ceux qui s'en sont pris à nous ! Le remit en question le cochon humanoïde.

Piccolo allait rétorquer mais fut devancé par Dendé.

-Des individus arrivent vers nous, plusieurs. Ils sont très proches. Bien plus puissants que la moyenne sur cette planète.

Les sensitifs se concentrèrent brièvement tandis que les non sensitifs pressaient Dendé du regard et que certains détecteurs s'activèrent.

-Tu as raison Dendé...

-Je n'avais jamais ressenti de tels niveau de ki dans le voisinage...

« Bip Bip bip bip bip bip bip bip »

Le détecteur de Piccolo vibra et bipa, interrompant Krillin.


-Mon détecteur ?! Étrange... J'avais pourtant désactivé la mesure de puissance, s’interrogea à haute voix le namek terrien en fixant l'appareil sur son oreille gauche.
L'appareil était affolé, pas par une puissance, mais par un appel.

D'origine inconnue.

Piccolo établit la communication.
Prêt à parler à celui, celle ou ceux dont il soupçonnait l'identité. Leur déclarant froidement :

-Qui êtes vous ? Où gardez vous nos amies. Que voulez vous?

-Nous n'avons personnellement rien contre vous, Piccolo. Gardez la tête froide et vous reverrez vos amies saines et sauves.

Les autres, à coté, ne pouvaient entendre la conversation.
Mais avaient compris qui étaient les interlocuteurs de l'ancien démon.

-Je répètes mes questions : Qui êtes vous...

-Vous aurez les réponses que vous désirez en sortant de votre vaisseau. Nous vous y attendons en face.

-....

-Sortez et venez avec tous vos amis. Venez avec Krillin, Son Gohan, et vos petits d'hommes, Goten et Trunks. Si vous voulez revoir vos amies en vie.

Le mystérieux interlocuteur coupa la communication sans que Piccolo, abasourdi par ce qu'il venait d'entendre, n'ai eut le temps de lui répondre...

Ses camarades, muets d'impatience et d'anxiété, le sortirent de sa torpeur en l'interpellant :

-Alors ? C'était les ravisseurs ? Que t'ont-ils dit ? Demanda Bulma, au nom des autres.

-... Ils sont dehors. Il nous attendent. Tous. Avec les bébés.

Les terriens en restèrent coi.
Abattus. Stupéfiés. Atterrés par les dernières paroles de Piccolo....
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 12, 2014 23:08

Un excellent chapitre.

Il y a clairement un gros up de style, de rythme et de phrasé. Tout est très fluide.

Quant aux relations entre persos, c'est très bien rendu, avec différentes tensions entre persos plus ou moins liées à la fic. J'aime beaucoup la réaction de Krilin, rapport au chap précédent. Finalement, le tout ensemble, ça fait du sens.

Et la tension palpable, la volonté de trouver un coupable, la gestion difficile des sentiments, non, vraimet c'est bien rendu, on s'y croirait!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Mer Mars 12, 2014 23:58

ben dis donc voilà un grand bon en avant dans le style! Krillin coupable, picolo le conciliateur et Bulma la dominante et tu parachève le tout avec C18 la salope ...

Mais qui sont ces mysterieux kidnappeurs? Que veulent ils et d'où tiennent ils tant d'informations?

Que deviens Bojack et sa bande?

Ou est passé Cell et ses juniors? Vivement la suite de tout cela!
Pensyves
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités