L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Jeu Mars 13, 2014 0:19

niicfromlozane a écrit:Un excellent chapitre.
Il y a clairement un gros up de style, de rythme et de phrasé. Tout est très fluide.


Pensyves a écrit:ben dis donc voilà un grand bon en avant dans le style! .


Et bien franchement.... Je suis super content que vous ayez apprécié ce chapitre, réellement.
Pour tous vous dire, j'avais de petits (bon, gros !) doutes sur mon découpage de cette séquence, en relation avec le chapitre précédent. Merci encore à Tonay pour son coup de main par rapport à ça.


niicfromlozane a écrit:Quant aux relations entre persos, c'est très bien rendu, avec différentes tensions entre persos plus ou moins liées à la fic. J'aime beaucoup la réaction de Krilin, rapport au chap précédent. Finalement, le tout ensemble, ça fait du sens.


Ravi que de te voir écrire ça. En fait, j'ai volontairement fait baisser la tension au chap précédent pour mettre en valeur ce qui se passe maintenant. Je voulais mettre en avant la rupture dans une style de vie qui commençait à s'installer pour les terriens, bien marquer le contraste entre la routine et inattendu.

Je pense aussi qu'inconsciemment, j'ai tellement voulu en arriver la que j'ai fait le strict minimum pour le chap d'avant, du coup ça s'en ai ressenti. Mais je te remercie pour ton commentaire qui m'as un fait comprendre que je me laissais aller en allant trop vite.

Pensyves a écrit:Mais qui sont ces mysterieux kidnappeurs? Que veulent ils et d'où tiennent ils tant d'informations?

Que deviens Bojack et sa bande?

Ou est passé Cell et ses juniors? Vivement la suite de tout cela!


Ah la la, jamais content ! Dire que j'ai modifie la publication de mes chapitres pour ta faire plaisir en revenant directement sur la Gohan Team!! :lol:

Pour la réponse à tes question, très bientôt, ne t'inquiètes pas. J'ai quelques chapitres en avance donc je pense publier la semaine prochaine ou dans 10 jours au plus tard le prochain chap.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Jeu Mars 13, 2014 0:21

c'est pas une critique, je suis content de revoir gohan, plutot de la taquinerie, tu utilise de multiples horizons et ça part dans tout les sens, je suis juste impatient de voir tout ce petit monde entrer en collision^^
Pensyves
 

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Jeu Mars 13, 2014 0:30

Pensyves a écrit:c'est pas une critique, je suis content de revoir gohan, plutot de la taquinerie, tu utilise de multiples horizons et ça part dans tout les sens, je suis juste impatient de voir tout ce petit monde entrer en collision^^


Je sais, je te taquinais :).

Plus sérieusement, c'est quelque chose que j'essaye de travailler et améliorer plus, la gestion entre les différentes parties. sans trop spoiler, les choses avancent aussi chez les autres.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Pinklaeti17 le Ven Mars 14, 2014 0:48

Je n'ai pas trop le temps de faire une critique constructive, alors je vais faire court : c'est un chapitre très sympa, j'ai aimé les sentiments et les attitudes des personnages, et j'ai envie d'en savoir davantage sur les ravisseurs qui ont l'air de connaître assez bien la Z-team :-) . Ton écriture est toujours bien agréable à suivre malgré la présence de quelques coquilles. Continue ;-) !
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Mars 18, 2014 1:24

Pinklaeti17 a écrit:Je n'ai pas trop le temps de faire une critique constructive, alors je vais faire court : c'est un chapitre très sympa, j'ai aimé les sentiments et les attitudes des personnages, et j'ai envie d'en savoir davantage sur les ravisseurs qui ont l'air de connaître assez bien la Z-team :-) . Ton écriture est toujours bien agréable à suivre malgré la présence de quelques coquilles. Continue ;-) !


Salut Pinklaeti, merci pour ton retour.

Les réponses à tes questions sont pour le prochain chapitre, ou quelques chapitres en arrière (avant le combat de Cell-Broly) si tu veux te replonger dans la fic.

Pour les coquilles, ça te dérangerait pas de m'indiquer? que je puisse corriger dans la foulée..
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Sam Mars 22, 2014 18:30

Faut vraiment que je commentes moi, même si j'aide à la correction ><

Un bon chapitre plein de tension, le groupe semble sur le point d'imploser mais Krillin et Piccolo sont là pour maintenir la cohésion.
L'un par la médiation et la calme, l'autre par la force et la charisme.

La fin fais l'effet d'une bombe. Le groupe est baloté d'un bout à l'autre. Il ne peut pas agir, juste réagir et limiter la casse.
Sauf que provoquer la colère de Gohan risque de coûter très cher à la mafia.
Un super saiyan est déjà bien au dessus de leur niveau, alors un super saiyan 2...

Hâte de voir la partie des ''négociations" :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Dim Mars 23, 2014 18:08

Merci pour ton commentaire "officiel" Tonay :D .

Tonay a écrit:La fin fais l'effet d'une bombe. Le groupe est baloté d'un bout à l'autre. Il ne peut pas agir, juste réagir et limiter la casse.


Exactement. C'est exactement cela!

Maintenant la suite. Qui je l'espère vous plaira. Un grand MERCI à Niic pour ses fructueuses et rigoureuses relectures et corrections.


Chapitre 73 : Rien de personnel 


Un long silence.
C'est ce qu’entraîna le choc des dernières paroles de Piccolo. Un choc qui semblait augurer une victoire par KO, laissant les terriens sans réaction face à l'inimaginable, sans réponse face à l'impensable.

Sauf Gohan qui réagit brusquement.

-QU?! QUOI ?! JE NE LES LAISSERAI PAS FAIRE! Explosa le fils de Goku, dont l'énergie montait en flèche.

Une aura translucide pulsante et furieuse l'entoura instantanément, renversant Bulma et Oolong, qui ne maîtrisaient pas le ki. Plume fut soufflé mais maîtrisa tant bien que mal son vol.

-Ne te laisse pas emporter par ta colère, Gohan ! Que comptes-tu faire ? Les attaquer ? Pour qu'ils tuent ta mère après ?

-Je ! Mais Krillin ! On ne peut pas se laisser faire sans réagir!

-Qui a dit qu'on n'allait rien faire ? On va sortir nos amies de ce piège et les ramener ici ! Rétorqua l’intéressé, soutenu dans la foulée par Piccolo :

-Reprends-toi Gohan, calme-toi pour réfléchir plus posément. Si les ravisseurs voulaient vraiment faire du mal à ta mère et à Meredith, ils n'auraient pas tenté de nous joindre. Ils ont besoin d'elles comme monnaie d'échange. On peux donc supposer qu'elles soient en vie.

-Mais dans quel état? Et s'ils leur avaient fait du mal ?! Insista Gohan.

-Je ne sais pas, déclara franchement Piccolo. Mais si nous attaquons de front, sans connaître les tenants, les aboutissants et les motivations de ceux qui nous attaquent, nous ne ferons qu’aggraver la situation.

Oolong et Bulma s'étaient relevés, profitant de l'accalmie de Gohan qui commençait à entendre raison grâce à l'intervention de Krillin et Piccolo.

-Si tu veux détruire notre moyen de transport dans la foulée continue comme ça ! On sera bloqués ici pour un bon bout de temps ensuite ! Le mit en garde la scientifique.

Piccolo se rapprocha de son ancien disciple, lui parlant posément mais avec conviction:

-Je sais que c'est dur pour toi, Gohan. Tes émotions sont la source de ton pouvoir. Mais elles peuvent aussi être un handicap si tu n'apprends pas à les maîtriser et à les canaliser. C'est plus difficile que sur un champ de bataille ou face à un adversaire, mais c'est dans ce genre moments que tu dois rester le plus lucide possible, pour t'éviter de prendre des décisions hâtives que tu pourrais regretter.

Le fils de Goku savait que son mentor avait raison. Il le savait mais c'était difficile de garder la tête froide quand la vie des siens était en jeu. Il avait perdu son père par sa propre faute. S'il arrivait malheur à sa mère et qu'il ne tentait rien pour la sauver, il ne se le pardonnerait jamais. Il devait absolument tenir la bride à ses émotions et ses désirs les plus primaires. Il avait vu les conséquences de ses actions quand il avait agit selon son plaisir ou son instinct du moment : le suicide de Cell, la mort de son père, la sienne. Et la suite....

-... D'accord Piccolo. Je vais essayer. Je vais faire de mon mieux.

L'ancien démon, satisfait de la résolution de Gohan, conclut tout de même sur un ton moins optimiste.

-En attendant d'en savoir plus, on doit faire ce que nos ennemis nous disent, pour le moment. Parce qu'ils détiennent ta mère, qui n'est pas dehors avec eux, et parce que ces salauds ont toujours un coup d'avance sur nous ! Ils connaissent nos noms ! C'est presque comme si on les avait personnellement renseignés !

Il se tourna vers C-18, la fixant sans rien dire, l'air pensif.

La cyborg ne cilla pas, soutenant l'attention de Piccolo sur elle. Attention qui ne faiblit pas, faisant naître chez C-18 non pas un malaise, mais de l'incompréhension. Pourquoi Piccolo la dévisageait-il avec une telle insistance ?... C-18 ne crut pas une seule seconde que ce regard insistant puisse être anodin....

Puis elle comprit.

Cette soudaine surveillance ne pouvait avoir, pour elle, qu'une seule signification...

Son visage, parfait reflet de son état d'esprit acide et détaché jusqu'à présent, vira graduellement. Et finit par arborer un masque de pure fureur.
Comment osait-il ?! Comment osait-t-il insinuer des choses aussi terribles, sans rien d'autre que son dédain envers elle pour justifier ses mensonges ! Elle ne pouvait pas laisser passer ça. Elle se devait de répondre. Tant pis pour les conséquences, quelles qu'elles soient.

Ce fut au tour de C-18 de s'avancer vers Piccolo, comme il l'avait fait quelques instants plus tôt lorsqu’ils n'étaient que trois. Le Namek la dominait largement, mais il en fallait plus pour impressionner celle qui avait terrassé des super sayans. Ce n'était pas un homme vert, petit ou grand, qui allait changer cela. La voix encore plus glacée qu'à l'accoutumée, elle déclara:

-Entre nous ce n'est pas l'amour fou, et ça ne me dérange pas plus que ça....

Le Namek lui faisant face tressaillit quand il comprit que C-18 s'adressait à lui.

-...Mais que tu sous-entendes que j'ai quelque chose à voir avec cette situation, L'INSULTE VA TROP LOIN ! EXCUSE-TOI ! EXC...

-Hein ?! T'insulter ? Qu'est ce que tu racontes, je ne te suis pas. Et j'insinuerais quoi ? La coupa Piccolo.

Piccolo tourna la tête de gauche à droite, cherchant dans les visages des autres un début d'explication à la soudaine éructation de la cyborg. Leurs expressions, dures, outrées, incertaines ou interrogatives allaient et venaient entre elle et lui mais C-18 reprit, toujours aussi furieuse :

-Ta haine à mon égard te pousse à commettre les pires crasses, mais aussi puissant que tu sois, je ne te laisserai pas m'insulter et insinuer l'inacceptable ! Alors excuse-toi ! Sinon....

C-18 se mit en garde, prête à parer à toute éventualité. Piccolo, ne se laissant pas démonter, répondit du tac au tac :

-Sinon quoi ? Tes propos et tes menaces, que je ne comprends toujours pas, ne font peur à personne ici. À moins qu...

-Piccolo ! C-18 !

Les deux protagonistes, ainsi que les spectateurs, se tournèrent vers l'origine du cri.
Dendé :

-Arrêtez s'il vous plaît ! Vous ne voyez pas que c'est une méprise ? Piccolo n'as jamais voulu t'accuser ni te manquer de respect ! Je pense qu'il était plutôt énervé contre lui même et notre triste situation.

C'était donc ça ! Réalisa le combattant Namek. La cyborg pensait qu'il l'avait accusée quand il avait évoqué la possibilité d'une aide aux ravisseurs. Il avait effectivement eu le regard braqué dans sa direction, mais était à ce moment perdu dans ses interrogations.
C-18 l'avait pris pour elle et la suite, sa réaction violente, devenait parfaitement logique.

-... Je ne te visais pas, C-18. J'avais le regard perdu dans le vide. Je ne te voyais même pas.

C-18 relâcha sa posture. Mais Piccolo ne s'excusa pas. C'était tout ce qu'elle obtiendrait de lui alors ?

-Pfff...

La cyborg se retourna et rejoignit son emplacement favori, à l'écart, mais assez près pour pouvoir continuer de suivre les débats et discussions sans fin pour elle. Profitant de l'accalmie, Bulma prit la parole :

-Aucun d'entre nous n'a pu collaborer avec les ravisseurs, c'est inimaginable. Et ce n'est dans l'intérêt de personne !

-Ici peut-être, mais dehors ? Qui nous dit que certaines de nos nouvelles connaissances ne sont pas impliquées ? Ces deux Nameks étrangement sympathiques par exemple... Ils m'ont toujours paru un peu suspects.

-C'est impossible C-18, leurs intentions et actions ont toujours été bonnes à notre égard !

-C'est peu probable. Très peu probable mais pas impossible Dendé, nuança le plus vieux Namek.

-Ceux qui nous ont attaqués ont très bien pu se renseigner de manière tout à fait conventionnelle, en nous espionnant et en nous suivant, reprit Bulma.

-Ou en se cachant. Comme Cell sur Terre, déclara froidement C-18, droite dans ses bottes.

Elle fixa à son tour Piccolo mais sans le narguer, le visage neutre et totalement inexpressif.

La constatation de C-18, qui n'avait fait que rappeler l'évidence, laissa place au mutisme.
Un mutisme lourd de regrets, de déception et de nostalgie.
Car tous avaient perdu au moins une chose de fondamentale en quittant leur monde natal.

Gohan avait perdu son combat contre le monstre, celui qui aurait pu tout changer. Il avait failli à son devoir de protéger la Terre. II avait trahit la confiance que son père avait placée en lui. Un père qui s'était sacrifié, remettant le sort du monde entre ses mains. Un fardeau trop lourd, qu'il n'avait pu supporter. Il avait perdu sa confiance de combattant de la justice...

Bulma avait perdu sa relative insouciance en même temps que ses parents, laissés pour mort lors de leur terrible fuite de la capitale de l'ouest. Elle avait aussi perdu les moyens matériels qui lui avaient assuré sa liberté et son indépendance d'esprit jusqu'alors. Elle n'était plus personne ici, plus l'inventeuse géniale à la tête d'une entreprise florissante. Elle était maintenant une simple ouvrière, corvéable à merci comme des millions d'autres...

Krillin, Plume et Oolong avaient perdu leur maître et leurs amis de presque toute une vie. Ainsi que, comme pour Gohan, leur confiance en tant que guerriers victorieux. De même que Gyumao, qui risquait maintenant d'ajouter sa fille au compte des disparus...

Dendé avait échoué à sa mission, de la plus haute importance : celle de protecteur du monde qui l'avait accueilli. Les meilleurs êtres de la Terre avaient sauvé les siens lors de l'agression du tyran Freezer, et le jeune Namek n'avait pu leur rendre la pareille quand ils avaient sollicité son aide. Jusqu'aux sphères magiques qu'il n'avait pu protéger non plus. Piccolo avait réussi à en sauvegarder quelques unes mais les dragon ball restants étaient tombés aux mains de Cell. Si « Dieu » seul savait ce qu'il était advenu des artefacts, alors il craignait le pire : leur destruction...

C-18, peut-être la moins affectée de tous, ne pouvait ne pas songer aux épreuves qu'elle avait traversées et qui l'avaient conduite ici... L'enfer, elle y avait été, et en était revenue : disparue sans mourir car absorbée par Cell, elle était revenue à la vie pour voir son frère C-17 et son camarade C-16 assassiné ou être mortellement touchés par les affidés de son tortionnaire.
La Terre, elle n'en avait quasiment rien à faire, sauf peut-être pour tenter de renouer avec son passé oublié et encore... Elle ne se rappelait quasiment rien de ce qui précédait sa cybernétisation, juste des flashs, des cris, de la douleur. Elle ne se souvenait plus pourquoi, de qui, et où, mais son frère et elle avaient vécu dans l'horreur et la peur. Elle en était sûre.
Même avant leur « rencontre » avec cette ordure de Géro....
Si l'avènement de Cell n'avait pas eu lieu, qui sait ce que C-16, C-17 et elle auraient entrepris pour se venger d'un monde qui ne les avait que trop blessés...
Le récit qui lui avait fait Krillin du Trunks « du futur » ne l'avait qu'a moitié étonnée...

Le silence se prolongeait, de plus en plus difficile à rompre à mesure que chacun ressassait ses pensées négatives. Pensées et souvenirs ravivant des plaies pas si refermées que cela, malgré le peu d'allusions aux derniers événements de la Terre ces dernières semaines.

Communiant dans la douleur, les terriens en arrivèrent, plus ou moins au même moment, à une conclusion identique.
L'histoire se répétait, une fois de plus.
Ils étaient en passe d'être battus par un ennemi sorti de l'ombre.
Et contrairement à Cell, ils ne savaient rien sur cette nouvelle menace.

L'histoire se répétait.
Pour tous, sauf une dernière irréductible :

-Cela n'arrivera pas une seconde fois. Pas à moi en tous cas !

Tous les regard se braquèrent sur C-18.
Les mains croisées sur sa poitrine, la tête haute , ses yeux bleus aciers d'une froideur mortelle. Elle ne se tourna pas vers ses « camarades » mais continua de parler. Elle savait que tous l'écouteraient :

-Si vous pouviez voir vos figures ! A vous morfondre et à gémir sur vos petites peines passés ! Vous êtes prêts à abandonner sans même avoir tenté de le livrer, ce combat ! C'est sur qu'avec cet...

-Ça suffit C-18 ! L’interrompit Piccolo.

Il franchit en un clin d’œil les quelques mètres qui les séparaient pour se retrouver en face d'elle. Prêt à agir. À la faire taire définitivement.
La cyborg avait reculé d'un pas, surprise par le mouvement de Piccolo. Elle reprit contenance quand elle s’aperçut qu'il n'avait pas armé de coup. Pas encore mais presque, à voir ses bras pendants le long de son corps, poings serrés et prêts à frapper.

-Un mot de plus, C-18. Un mot de plus et...

-... Et tu vas faire quoi ? M'éliminer ? Toi ?... L'incompétent qui n'a même pas été foutu de savoir que Cell était vivant malgré tes soi-disant pouvoirs grandiloquents de divinité supérieure ?!

Piccolo frissonna de fureur.
Prêt à commettre l'irréparable.
A deux doigts de faire voler en éclat l'unité bringuebalante du groupe d'exilés terriens.

Krillin se tint prêt à intervenir pour séparer les deux opposants. Il savait toutefois son action inutile, balayé qu'il serait par ces deux puissances largement supérieures à la sienne.

Gohan observait, indécis. C-18 ne lui avait pas été particulièrement désagréable. Jusqu'à présent. Mais si elle s'en prenait maintenant à tous, la prochaine action de son mentor serait logique. Logique mais tragique.

Les secondes défilèrent, aussi lentes que des heures. Mais Piccolo ne bougea pas. Il n'attaqua pas C-18. Pourtant l'ex Dieu tremblait toujours autant. De rage et de colère ? Contre C-18 ?

Rien n'était moins sûr comprit la cyborg. Elle sut qu'elle avait touché la corde sensible du Namek et reprit sa tirade :

-Ce qui s'est passé sur Terre, on ne peut plus rien y faire ! Mais qu'on se conduise comme des demeurés depuis qu'on est arrivés ici, ça, ça me débecte ! C'est un peu de ta faute si nous sommes dans cette situation aujourd'hui !

Piccolo ne répondait toujours pas à C-18. Il n'avait pas bougé mais s'était repris, arborant un calme et une froideur digne d'une stature olympienne. Ébranlé, bousculé par les accusations justifiées de C-18, il ne parvenait pas à se défendre. Il ne le pouvait pas. Ne le voulait pas.
Blessé par l'étalage aux yeux de tous de ses échecs passés, Piccolo n'arrivait toujours pas à contrer C-18, à la grande déception de Krillin. C-18 se montrait vindicative et avait raison dans le fond : tous avaient commis des erreurs. Mais le moment était mal choisi pour le grand déballage. L'ancien disciple de Tortue géniale intervint pour soutenir son ami qui doutait de lui même :

-Quel rapport entre ce qui s'est passé sur Terre et l'enlèvement de Chichi et Meredith ?

-Qui nous a, vous a tous convaincus de faire profil bas dès notre arrivée sur ce monde ! J'ai l'impression que vous avez oublié nos objectifs, vos objectifs ! Trouver de quoi réparer C-16, Trouver les coordonnées de la Nouvelle Namek, y utiliser leurs Dragon Balls pour ressusciter ceux qui mèneront la lutte contre Cell !

-....

-Au lieu de ça, on fait quoi ? On travaille ! On travaille alors que personne ne nous arrive à la cheville! Et on fait mu-muse, on boit le thé avec nos chers nouveaux amis Namek, alors qu'on aurait pu se servir de ce dont on avait besoin sans perte de temps, ricanait ouvertement la cyborg

-Piccolo t'a déjà expliqué la situation. On ne doit pas attirer l'attention sur nous, il faut à tout prix éviter que Cell ne nous retrouve. Qui sait s'il n'est pas déjà à notre recherche en ce moment !

-Apparemment personne, pas même vos nouveaux amis Nameks ! Cell, on ne sait pas où il est, si ça se trouve il est encore sur Terre. Ce sur quoi il fallait se concentrer c'était le ici et le moment présent! On a tellement voulu passer inaperçus que l'on s'est fait repérer par des gens qui nous en veulent terriblement. Drôlement efficaces vos résultats hein !

Personne, ni Krillin, ni Piccolo, ni Bulma, ni Gyumao, Plume ou Oolong ne répondit.

-Avec nos pouvoirs et nos possibilités, on n'en serait pas là aujourd'hui si on s'était montrés plus incisifs.

-Plus incisifs ? Tu aurais préconisé quoi, répondit enfin Piccolo – Soumettre par la force tous ceux qui ne sont pas d'accords pour coopérer avec nous ?

-Oui. Et c'est nous qui serions en position de force si on avait agi de la sorte, répliqua sans hésiter C-18. - Le petit avait raison, conclut-elle en se tournant vers Gohan. Si on s'était montré un peu plus ferme dès notre arrivée ici, on ne serait pas dans de si beaux draps actuellement.

-La force ne fait pas tout C-18. La preuve nous la vivons actuellement. Nous sommes sûrement les plus fort de ce monde et pourtant, nous n'avons pas été capables de nous protéger. J'aurais agi de la même façon si l'on m'en avait redonné l'occasion. Ta « voie » ne nous aurait mené qu'au p....

Le détecteur de Piccolo bippa de nouveau, l’interrompant dans sa « plaidoirie ».

Les ravisseurs.

-Ils commencent à s'impatienter, devina Krillin. -Alors, on fait quoi?

L'ancien Dieu conclut unilatéralement son échange avec C-18, laconique :
-Savoir si ce qu'on a fait est bien ou pas, efficace ou non, ça ne m’intéresse pas, pas plus que les autres, surtout en ce moment.

Il se détourna de C-18 avant qu'elle ne réponde et au grand déplaisir de celle-ci, pour revenir vers son ami:

-Nous sommes coincés. Nous ne sommes pas en position de force. Nous devons suivre leurs instructions. Pour l'instant. Nous devons découvrir qui nous en veut et pourquoi avant de pouvoir espérer sortir Chichi et Meredith des griffes de nos ennemis.

-D'accord. Je prends les bébés, fit Krillin.

Il prit délicatement Goten dans ses bras, toujours endormi. Bulma fit de même avec son enfant. Trunks s'était agité et réveillé à cause des mises au point houleuses et des coups d'éclat des uns et des autres. Cependant le bébé, encore perturbé par les dernières brumes du sommeil, restait calme.

Gyumao, qui s'était levé pour raisonner son petit fils, ouvrit la marche en sortant le premier de leur havre inviolé. Inviolé, pour combien de temps encore?
Les autres suivirent en silence, avec Piccolo fermant la marche. Un Piccolo ruminant sa récente altercation avec C-18.

Car elle avait tristement raison quant à son échec sur la Terre !
Depuis sa fusion avec Kami Sama, il s'était senti, non il avait littéralement été investi d'une mission. Une mission d'inspiration divine, sans mauvais jeux de mots : protéger la Terre, au mieux de ses capacités ainsi qu'au péril de sa vie, s'il le fallait.

Au péril de sa vie, il l'aurait fait si Cell, lors de leur seconde confrontation, s'était assuré de son décès au lieu de se précipiter vers les cyborgs pour les absorber.
Au mieux de ses capacités, presque aussi, puisqu'il avait échoué à détecter la survie de Cell et des ses rejetons.

Ce manque de discernement, il ne se le pardonnerait jamais. Tout aurait été différent s'ils avaient trouvé Cell dans les premières heures après l'explosion de la bombe de l'armée terrienne. La créature, sûrement affaiblie, n'aurait pas résisté aux assauts conjugués de tous ses camarades...Le pire, c'est qu'ils ne savaient même pas comment Cell les avait surpris, juste des suppositions et des conjectures invérifiables...

Oui, il avait failli à sa mission de divinité pour la Terre, de guide pour Dendé, de mentor pour Gohan après la fuite de la Terre et de guerrier, pour lui même...

Sorti en premier, c'est le père de Chichi qui, logiquement, découvrit le groupe qui les attendait.

Cinq individus, postés à une petite dizaines de mètres de distance, dans l'allée qui menait vers le sortie du bâtiment.
Il y avait peu de vaisseaux depuis quelques jours autours du leur, de ce fait l'éclairage artificiel, prodigué par les puissantes boules accrochées au plafond, une soixantaine de mètres au dessus de leur tête, semblait plus éclairer leur zone qu'auparavant.
L’ambiance extérieure, chaude et humide comme dans une étuve, se rappela à leur bon souvenir. Mais c'était encore supportable par rapport aux conditions en ville.

Les terriens sortirent, discernant tour à tour les individus liés à l'enlèvement des membres de leur groupe.
Piccolo sentit la tension affleurer l'esprit de Gohan, mais le petit se contrôlait pour ne pas laisser libre cours à sa colère.

Les étranges individus se rapprochèrent tranquillement d'eux une fois qu'ils furent tous sortis, permettant aux Terriens de les détailler et de les observer beaucoup plus précisément :

Tous munis de détecteurs du même type que les troupes de Freezer qu'ils avaient affrontées par le passé. Quatre des individus, vaguement humanoïdes, semblaient vêtus d'un même style martial : un plastron ressemblant à celui des forces du tyran mais gris, surmontant un pantalon de la même couleur, fait d'un tissu qui semblait assez lourd de visu.
Ces quatre types étaient à l'évidence des guerriers comme le montrait l'énergie qu'ils dégageaient, conclurent quasi instantanément les combattants terriens.

Mais c'est le cinquième, au style vestimentaire bien différent de ses camarades, qui semblait le plus puissant du groupe : un humanoïde à la tête velue et longue, ressemblant très fortement au faciès de certains rongeurs terriens, comme les belettes et les fouines.
L'individu en question partageait avec ces derniers animaux leurs yeux noirs, enfoncés dans des orbites profondes leur donnant un air malicieux et vicieux.
L'homme à tête de rongeur mesurait un mètre quatre vingt au plus bas. Il portait une longue et élégante veste bleue turquoise, ingénieusement boutonnée au niveau du torse, avec deux pans descendant jusqu'aux genoux.
Le pantalon, visible à partir de ses tibias, était assorti à la couleur de la veste, de même que ses chaussures.

L'individu s'avança, laissant ses quatre camarades immobiles en retrait. Il se rapprocha encore plus des terriens, qui le dévisageaient en silence, alignés. Il s’arrêta à quelques mètres d'eux et, fixant le guerrier Namek, déclara :

-Je suis ravi que vous m'ayez écouté, Piccolo.

L’interpellé laissa passer quelques secondes avant de répondre à celui qui se comportait comme le « chef » de ce petit groupe. Une réponse glaciale :

-J'ai suivi vos instructions. Répondez à mes questions maintenant : Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? Où sont nos camarades que vous avez enlevées ?

Le ton cassant du Namek n'échappa à l'individu, qui tenta de se montrer conciliant :
-Ne vous mettez pas dans un tel état, Piccolo, Je n'ai aucune animosité à votre égard, à vous et vos amis...

-Venez-en au fait au lieu de tourner autour du pot, coupa Piccolo d'un ton toujours aussi froid.

-Je suis Bognas. Je ne suis que le simple mandataire et représentant de celui qui m'envoie vous trouver...

-Qui est-il ? Que veut-il ? Où sont Chichi et Mérédith ?

Bognas garda son calme devant le ton impérieux et sibérien du Namek. Il laissa passer quelques secondes pour lui montrer que ce genre d'attitude ne l'impressionnait pas.
C'étaient eux qui étaient en position de faiblesse, pas lui.

Les secondes s'éternisèrent. Le Namek, furibard au début, desserra finalement les poings et la mâchoire. Bognas allait lui répondre quand son détecteur lui indiqua une montée en flèche de puissance.

« BIP BIP BIP BIP BIP BIP »

La fouine humanoïde se tourna vers Gohan :

-Ne fais pas de choses que tu pourrais regretter toute ta vie, jeune fougueux.
Mon employeur voit et entend tous ce qui se passe en ce moment même, tapota Bognas sur son détecteur. -Sois sûr que si tu me tues, ta mère sera éliminée dans l'instant qui suivra.

Bognas se désintéressa ensuite du petit tueur, qui se contrôlait pour refréner sa hargne.
De nouveau vers Piccolo :

-Je reprends donc... Moi et mes employés ici présents représentons un individu à la tête de groupements d’intérêts présents dans cette ville. Des intérêts que vous avez lésés à deux reprises récemment.

-Vous êtes à la solde de ces criminels qui nous ont attaqués c'est ça ?!

-Il ne m'appartient pas de répondre à cette question, Bulma. Puis vers Piccolo à nouveau:
-Ce que mon mandataire veut ? Il vous l'expliquera lui-même après que nous vous ayons escorté pour le rencontrer.

-Pourquoi devrions nous vous écouter ? Pourquoi vous faire confiance alors que vous détenez certains des nôtres ? D''ailleurs qu'est ce qui nous garanti que nos amies sont en vie ?

Question pertinente du Namek, reconnut Bognas. Mais question prévisible.

Bognas fit un petit signe de tête en direction de ses subordonnés, derrière lui. L'un d'eux se rapprocha. Il sortit un petit boîtier d'une de ses poches et le posa au sol. L'objet s'activa en émettant un bruit aigu. Une vue quasiment à taille réelle de Chichi et Meredith se matérialisa, sans pour autant étonner les terriens, à la grande déception de Bognas qui pensait impressionner ces sauvages.

Les deux femmes étaient allongées et semblaient saines et sauves. Elles était vivantes, comme le montrait leur poitrine se soulevant et se baissant de manière régulière.

Des soupirs de soulagement se firent entendre près de lui, mais Piccolo ne chercha pas à savoir de qui ils provenaient. Il devait en connaître plus sur leurs ennemis :

-Ça ne prouve rien du tout. Ces images ont peut-être été prises de leur vivant.

Le dispositif de projection s'éteignit et l'individu qui l'avait activé le reprit avant de rejoindre ses comparses en retrait.

-Nous pourrions avoir agi de la sorte, en effet. Comme nous pourrions les avoir éliminées sans chercher à vous contacter...

Les terriens, silencieux et attentifs, n'en restaient pas moins crispés, d'après Bognas.
Il ne feraient pas d'histoire. Le plan allait se dérouler comme sur des roulettes pensa-t-il, en continuant:

-..Mais ce n'est pas ce que nous avons fait. Mon employeur tient à résoudre pacifiquement les différents qui existent entre vous et lui.

-....

-Si vous ne nous croyez pas, tant pis pour nous. Tant pis pour vous et vos amies, surtout... Sijeckd, on y va, se tourna la tête de fouine.

-Attendez ! Cria Gohan qui s'était déplacé en un éclair.

Il barrait le chemin de Bognas, obligé de considérer le jeune furieux. La fouine sourit, ses fines lèvres laissant voir à Gohan deux rangées fournies de petites dents acérées.

-Vous feriez bien d'écouter le fils de Chichi. Ce serait le mieux pour les deux part...

-D'accord, l’arrêta Piccolo. Nous allons vous suivre jusqu'à vos commanditaires.

-Très bien se reprit Bognas. Voila comment les choses vont se passer : Piccolo, vous allez venir avec moi, ainsi que Bulma. Gohan, Cédise, vous allez suivre Lekctu et Sijeckd. Ceux que je n'ai pas cité resteront sur place, avec Gatay.

-Pourquoi voulez vous nous séparer ? Nous resterons tous ensemble !

-Allons bon, ne vous emportez pas Piccolo, cela n'a rien de personnel, je vous le répète. Qu'est ce que vous croyez qu'on mijote de si mauvais ? Gohan et Cédise sont parfaitement capables de se défendre, mêmes seuls.

-Alors laissez les avec ceux qui restent ici. Vous n'avez qu'à prendre Plume en échange. Exigea Piccolo.

-Mffmm... Très bien, Plume nous suivra. Cédise pourra rester ici mais Gohan suivra Lekctu et Sijeckd.

Piccolo ne répondit pas, signe de son assentiment.

-Vu que nous sommes tous d'accord, nous pouvons nous mettre en route. Vous ne le regretterez pas. Tous sera terminé d'ici quelques heures, quand vous aurez récupéré vos amies, sourit Bognas, de toutes ses dents.




**********************************


Planète Django-Rakot.

Le vaisseau s'éloignait de la surface de la planète. Le paysage montré par les écrans de contrôle rétrécissait rapidement.

Naxo-wass manipula les commandes pour accélérer et modifier la trajectoire de libération de la navette. Ils avaient échappé aux Briviks à ses trousses sur la planète, mais les multiples transmissions et signaux qu'il commençait à recevoir n'auguraient rien de bon quant à ce qui se tramait dans l'espace.

La Kanassien activa les capacités furtives de sa navette. En espérant que cela soit suffisant pour échapper aux dangers qui planaient littéralement au dessus de lui...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Dim Mars 30, 2014 18:34

Nouveau chapitre, que je me permets de publier en double post. Bonne lecture.

Précédemment:

La disparition de Freezer, Cooler et Cold a laissé la galaxie dans une situation exsangue. Après un court moment de paix, souvenir de l'équilibre de leur terreur, les conflits ont explosé dans les anciens territoires des tyrans.

De nouvelles organisations et nouveaux états prospèrent au sein du chaos, chacun cherchant à imposer son autorité et ce qu'il croit juste pour la galaxie : La mouvance Brivik, groupe religieux aux forces relativement modestes mais fanatisées, l'organisation Ashkourate, mafia interplanétaire qui se développe par la guerre et les trafics les plus sordides, et bien d'autres encore...

Un groupe bien plus discret tente aussi de refaire surface, après des décennies de répression implacable: Magiciens, sorciers et autres êtres dotés de capacités paranormales et surnaturelles.

Malkiat, puissante menthat, est de ceux la.
Son périple dans une région de l'espace à feu et à sang la mène sur la planète Django-rakot, où sa quête de la civilisation karsanne est couronnée de succès. Elle y rencontre un mystérieux individu, Naxo-wass, et s'allie temporairement avec lui.

Mais une nouvelle menace place sur les récents « amis » : Le kanassien et la medium sont attaqués par ceux qu'ils tentaient d'éviter, un section de guerriers d'élites du Brivik, mouvement avec lequel le Naxo-wass semble entretenir des relations énigmatiques.
Les guerriers Brivik, menés par l'inflexible Lodrim, se confrontent à Naxo-wass et Malkiat .
Une sanglante bataille laisse les deux paranormaux à peine vivants...

Omabadiak, Oswalgaren et Omeday, trois Ostoragiens ayant pu quitter leur planète avant sa destruction par Cell, constatent avec stupeur que le but de leur périple, trouver et convaincre Freezer d’affronter Cell, n'est plus réalisable. À cause de la disparition de l'empereur de l'espace. Sans but et sans repères, les Ostoragiens n'ont d'autre choix que de fuir à nouveau ,dans une galaxie hostile...



Chapitre 74 : Séparations

Elle semblait émerger d'un rêve, la tête encore pleine d'images.
Et de douleur aussi, qui revenait avec sa conscience des choses.
Sans lumière. Dans le noir.

Elle tenta de faire surgir sa vision, de voir autre chose que les ténèbres, en soulevant ses paupières. Mais elle n'y parvint pas, comme si des pierres de plusieurs tonnes les avaient remplacées.

Les bruits incompréhensibles se firent à leur tour plus clairs, lui permettant de mettre des mots sur ce qui se passait autour. Elle tenta une nouvelle fois d'ouvrir les yeux, avec un certain succès. Elle fut éblouie par de vifs rayons, remplaçant le voile sombre par un immersion lumineuse, avant que sa vue ne se mette point et que les motifs et les couleurs se précisent.

Les motifs et les couleurs du plafond du vaisseau. Elle était allongée, donc. Dans la navette de Naxo-wass, le Kanassien...

Tout ne lui revint pas en un flash, comme chez beaucoup d'autres, mais calmement, lentement, pour ne pas trop brusquer son organisme fatigué. Car fatiguée, elle ne sentait que trop bien qu'elle l'était...
Elle referma ses paupières quelques instants, puis les rouvrit, à peine plus facilement que la première fois. Elle tourna la tête lentement, de gauche à droite, puis à gauche encore, gênée par l'oreiller sous sa tête.

Depuis combien de temps était-elle allongée? Où se trouvaient-ils?

Malkiat tenta d'ouvrir la volet qui recouvrait le hublot encastré dans la paroi que touchait sa couchette. Sans succès : Un mal de tête monstre accompagnait tout ses mouvement, l’empêchant de se concentrer pour maintenir sa coordination. C'est à ce moment que la voix de Naxo-wass se manifesta, derrière elle:

-Malkiat, Tu es encore trop faible. Tu dois te reposer.

La médium ne répondit pas tout de suite. Elle chercha à se retourner pour voir le kanassien qui s'approchait du chevet de sa couche.

-Où .. Où sommes nous ? Comb... Combien de temps...Émit-elle d'une voix faible même pour elle.

-Nous sommes en sécurité. Nous avons quitté Django-Rakot. Les Briviks ne nous poursuivrons pas avant un bon...

-Et.. Goubo? Gu.. Guerko ?

-Je les ai tous remis sur pied avant de quitter la planète. Je leur ai proposé de les mettre à l’abri sur une planète plus clémente, mais ils ont préféré rester et se battre pour leur monde.

Les deux Gambossiens couards se battre ? Finalement ils n'étaient pas si pathétiques que cela, pensa difficilement la medium.

-Je.. Je d..

-Repose toi, lui intima Naxo-wass.

Il la borda puis passa sa main écaillé sur son visage pour lui fermer les yeux. Malkiat, trop déboussolée pour résister, se lassa pouponner, avant de sombrer à nouveau dans un sommeil que Naxo-wass espérait réparateur.

Naxo-wass se releva, la considéra quelques minutes, silencieux, puis sortit de ce compartiment qui leur servait de chambre. Il se dirigea vers la poste de pilotage du vaisseau, à « l'avant » de l'embarcation et s'assit devant le poste de pilotage.
Celui-ci occupait une bonne partie de la salle sphérique, dans laquelle seulement deux personnes pouvaient s'installer de front.

Avec le monde qu'il avait embarqué, récemment, il s'était senti un peu à l'étroit. A deux avec une personne alitée, il retrouvait rapidement ses vieilles habitudes de solitaire.

Naxo-wass tapota sur un clavier aux milles et unes touches et fit apparaître sur un écran encastré un arc de cercle avec de multiples points autour. Le nombre de vaisseau indiqué par le radar n'avait pas sensiblement varié depuis leur départ des ruines karsannes.
Le Kanassien pressa une touche et les volets qui rétrécissaient les petits hublots placés sur le plan équatorial des parois de la sphère bougèrent. Les hublots prirent en hauteur mais surtout s'étirèrent. Pour fusionner en une unique bande semblant séparer le poste de contrôle en deux hémisphères totalement distincts. Bande laissant admirer le paysage en dehors de la navette.

La planète Django-Rakot se présentait sous la forme d'un fin croissant verdâtre. Son puissant soleil la baignant dans une lumière qui rendait la vue majestueuse. Autour du croissant, des dizaines de petits points brillants et tournoyants , tels des éphémères indécis, attirés par la lumière mais la sachant mortelle...
Elles formaient un si belle scène de loin, toutes ses lucioles autour de la planète. Mais le Kanassien savait pertinemment que les apparences n'étaient que trop fallacieuses. Les vaisseaux de guerre dépêchés par les différentes armées en présence le vaporiseraient s'il s'approchait trop près ou qu'ils le détectaient.

Plusieurs armées...Naxo-wass n'était pas sur, mais les communications et les différents signaux qu'il avait piraté lui indiquaient la présence d'au moins deux camps opposés, chacun rassemblant une multitude de groupes pas tous sous le même autorité.
La Kanassien se désintéressa d'un panorama d'une rare beauté pour se concentrer sur une tâche plus triviale mais non moins importante : Tenter d'en savoir le plus possible sur la bataille qui faisait rage sur Django Rakot.

Naxo-wass pressa rapidement plusieurs boutons et de multiples informations s'affichèrent et défilèrent sur trois écrans.
Les maigres forces de l'Union Libre installées sur la planète n'allaient pas tarder à être submergées par la supériorité numérique écrasante de leurs agresseurs. Agresseurs en question qui étaient Ashkourates! Vraiment surprenant de la part de ce mouvement criminel.
Il n'attaquait jamais de front habituellement... Jusqu'à maintenant. C'était peu crédible, pourtant les communications qu'il avait intercepté et décrypté ne laissaient aucun doute sur leur identité.

Plusieurs compagnies de mercenaires de taille variable renforçaient la racaille criminelle. Naxo-wass n'était pas tombé sur de donnés susceptibles de provenir d'un vaisseau de ses anciens frères Brivik. C'était la première chose qu'il avait vérifié, avec un soulagement certain quand il n'avait rien détecté.

Le Brivik n'avait envoyé qu'un vaisseau mais il n'en n'était pas sorti d'affaire pour autant. Ils reviendraient plus tard. Tôt ou tard, il revenaient toujours...
Des rapports, des notes, des échanges d'informations entre les différentes mouvances en présence défilaient sous les yeux de l'exilé Brivik, sur les trois écrans de son vaisseau.
La plupart des cryptages et des codes de sécurité utilisés dans la galaxie n'avaient, depuis longtemps, plus de secrets pour lui.
La « pêche » du moment ne lui apporta rien d'important. Il avait appris l'essentiel et se perdait maintenant dans les détails.

« Organisation: Ordre de rassemblement des derniers éléments de la compagnie de Khat sur le Fidèle pour prise des transmission et déploiement imminent. »

«On a détecté des mouvements suspects sur le secteur 43-27-86. J'ai fait renforcer les contres mesures offensives dans cette zone. Capitaine, ordre d'attaquer ?
-Lieutenant Sigriss»

«...Gouvernorat Général de Django-Rakot, où sont les renforts promis ! Nos assaillants n'ont pas encore démarré les hostilités, mais nous ne pourront pas tenir s'ils attaquent ! Répondez ! »

«Capitaine Krost, Veuillez faire cesser au plus vite votre contrat et vos engagements pour les Ashkourates. Veuillez vous rendre avec toute votre unité sur la planète Ice 11. Vous y récupérerez vos équipements standards ainsi qu'une seconde unité d'appui. Vous allez vous rendre sur la planète Ice 29 pour une situation d'urgence. La planète a été prise par un rebelle indépendant répondant au nom de Bojack. L’individu est extrêmement dangereux. Les informations complémentaires de la mission sont accessibles auprès de commandant planétaire Minokos.
Nous comptons sur votre efficacité pour rétablir l'autorité de l'empire.

Gouverneur Filk. »



********************************************************


«Requête d'intervention d'urgence dans le secteur des vortex verts, sous l'autorité du Gouverneur Filk. Planètes concernés : Ice 41 , Cold 239, Ice 47 . Mouvements rebelles inconnus et indépendants. Aucune affiliation entre eux confirmée.
Planète Ice 29. Menace non affilié. Leader « Bojack » Intervention en préparation.
Criticité : extrême.
Planète Cold 239. Menace affiliée. Brivik. Leader: Prieurs Teldwin. Intervention en cours. Criticité : moyenne.
Planète Ice 28. Menace non affiliée. Leader : Zangya. Intervention en cours. Contact dans 53h45. Criticité : extrême.

Planètes Ice 77, Ice 113 et Ice 130. Intervention terminée. Rebelles Ashkourates exfiltrés.
Criticité : basse. »


C'était la troisième alerte de ce genre que Durian découvrait sur le réseau impérial. Visiblement ça chauffait dans cette région, dirigé par Filk... Le Gouverneur Filk...

Durian avait entendu ce célèbre nom par le passé, même s'il n'avait jamais vu la personne en question. C'était, du temps du seigneur Freezer, un ponte bien connu pour être encore plus résolu et impérialiste que leur seigneur lui-même. Le dragonnoïde avait tiré son épingle du jeu puisqu'il était actuellement gouverneur d'un secteur impérial. Quoique, avec les limites des dominions réduites, finir gouverneur de secteur n'était plus aussi impressionnant qu'avant, pensa le frère de Kiwi, sarcastique.

Il continua de lire les rapports et notes d'informations que le terminal du vaisseau lui fournissait. La liaison risquait d'être coupée à tout moment. Dès que les renforts impériaux débarqueraient sur Freezer 79, les survivants leurs diraient tout ce qu'il y avait à savoir.
Le vaisseau qu'ils avaient pris serait déclaré ennemi et ses accès au réseau et aux informations impériales seraient supprimés. Autant en savoir le plus possible sur leur nouvel environnement avant la traversée du désert.

Les trois Ostoragiens et lui avaient fui Freezer 79 peu de temps après la détection de forces de l'empire en route pour les voir. Leur expliquer que l'attaque de la planète, sa réapparition ainsi que celle des Tigres, la mort de Stairzo, leur dire que tout cela n'était du qu'à un triste concours de circonstances... Même un acteur doué n'aurait pu leur faire avaler que tout venait d'un malentendu, sans compter les survivants qui allaient systématiquement le plomber. Alors ils étaient partis, tous les quatre, sur le même vaisseau. Emprunté à l'empire du fait des dommages subis par la navette Ostoragienne durant la bataille peu après leur atterrissage.

Le vaisseau qu'ils avaient « réquisitionné » était une version réduite des vaisseaux standards de l'empire, en forme de soucoupe ou de lentille écrasée. Il disposait de toutes les dernières commodités et fonctions d'une embarcation de ce type : bloc médical avec cuve de soins, moteurs dernière génération, accès continu aux réseaux de communication impériaux - plus pour longtemps- hangar d'appontage comprenant 5 capsules personnelles...
Le vaisseau était conçu pour embarquer une vingtaine de personnes environ. Autant dire qu'à quatre, ils ne se marcheraient pas sur les pieds ! S'il pouvait ne plus croiser la tigresse combattante, Omabadiak, il pourrait presque se dire heureux.
Malheureusement cela ne serait pas possible dans l'immédiat. Des bruits de pas résonnèrent à travers les couloirs d'accès à la salle principale. Les trois ostoragiens... Pffiou !
Ils voudraient sûrement « faire le point » pour décider de leur prochaine destination.
« Faire le point », pour eux, allait sûrement se révéler être décider entre eux et obéir pour lui.

Oswalgaren, Omabadiak, et Omeday firent irruption dans la salle principale de leur nouvelle embarcation, bien plus spacieuse que la navette expérimentale Ostoragienne. Ils avaient revêtu leurs vêtements de repos classiques, sortes de survêtements sombre légers et agréables au toucher, il devait l'admettre.
Omabadiak s'avança vers Durian, qui s'était retourné, et prit la parole.

-Il est temps de décider vers où nous allons nous diriger, Durian.

Ses camarades prirent des sièges non occupés de la salle, les rapprochèrent en cercle, et se mirent à l'aise en s'asseyant.

-Avec la disparition de Freezer, une partie de notre plan tombe à l'eau, débuta le seul ostoragien mâle...

Les trois restèrent silencieux un certain moment. Durian soupira avant de continuer :

-La question est simple, je ne tournerai pas autour du pot...

Omabadiak gesticulait sur sa chaise mal à l'aise à l'évocation du sujet qu'elle évitait depuis leur mésaventure sur Freezer 79.

-... Où allons nous maintenant ?

Grand silence.

Omeday prit timidement la parole.

-Je veux bien aller quelque part... Mais pour faire quoi si ce Freezer n'existe plus ?... Moi je.... Moi j'dis qu'il faut retourner sur notre monde !

-A quoi ça vous sert de rentrer chez vous si vous ne ramenez personne pour s'opposer à Cell ? Résister comme des braves? Pfff ! Ce n’est pas votre témérité qui sauvera  votre monde ! Émit  un Durian sarcastique.
Omabadiak le fusilla du regard, mais son frère d’arme s’interposa avant qu’elle ne réplique au batracien.

-C'est vrai, malheureusement. Que  pourrions-nous proposer de plus que ce que nos forces d’élite ont fourni si nous revenons maintenant ? Pas grand-chose…

Sa voix se perdit dans un silence de plus. Le temps que les trois exilés prennent les conclusions qui s’imposaient. Conclusions qu’Omeday énonça, hésitante :

-Il f.. Il faut continuer notre quête, c’est ça ? Pour trouver quoi? Convaincre qui ? Pendant qu’on perd du temps à tergiverser, les nôtres se font massacrer ! Termina-t-elle, déterminée.

-Elle a raison, se raffermit la guerrière. Nous perdrons un temps précieux en nous lançant à l'aveuglette pour trouver on ne sait qui on ne sait où. Nous devons rentrer. Au moins pour tenter de retenir Cell de nous exterminer totalement !

-Le retenir ? Avec quoi ? De vagues promesses de futurs adversaires à sa taille ? Si on apporte rien de sérieux, le monstre nous balaiera comme des brindilles...

-C’est pour cela qu’il faut qu’on se sépare,  Oswal.

-Quoi ?! Crièrent en cœur Omeday et Oswalgaren.

Durian se contentant de lui jeter un regard qui en dit assez sur sa joie d’être bientôt libéré de cette boule de nerfs. Il  se désintéressa rapidement de la discussion un peu animée entre les trois tigres, qui s’étaient levés et mis un peu à l’écart. Sans la sadique qui voulait sa peau, il avait peut-être une chance de tirer son épingle d’un jeu aux probabilités d’échec élevées.
Un jeu dans lequel l'échec entraînerait très probablement sa mort...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Dim Mars 30, 2014 20:00

Avant dernier chapitre :

Bon je commente tout de suite avant d'oublier.

Tout d'abord, j'ai envie de dire une chose : ENFIN !!!

Enfin Gohan et compagnie passe à l'attaque !
Enfin ils songent à utiliser leur plus grand avantage : la force !
Enfin ils passent aux choses sérieuses !

Pour le coup, ça fait plaisir !

Et si jamais les femmes sont blessés, je pense que Gohan entrera en mode carnage avec supplément de cruauté.
La mafia va apprendre qu'il faut pas faire chier un Teen Gohan, sinon il passe en mode berserk avec le super saiyan 2 !
Bon, j'en fais peut etre un peu trop ^^

Tout ça pour dire que ça fait plaisir de voir les survivants se bouger dans un bon chapitre.


Dernier chapitre :

Les groupes bougent, tout se met en place.
La collision se rapproche et je me demande quel sera l'élément déclencheur.
Un chapitre très intéressant même si je n'ai pas grand chose à dire.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Dim Mars 30, 2014 23:28

Merci pour ton retour, Tonay.

Tonay a écrit:Avant dernier chapitre :

Bon je commente tout de suite avant d'oublier.

Tout d'abord, j'ai envie de dire une chose : ENFIN !!!

Enfin Gohan et compagnie passe à l'attaque !
Enfin ils songent à utiliser leur plus grand avantage : la force !
Enfin ils passent aux choses sérieuses !

Tout ça pour dire que ça fait plaisir de voir les survivants se bouger dans un bon chapitre.


En effet, les choses vont bouger. C'était nécessaire à nos héros, qui se sont prélassés dans un calme trompeur. Que leur réserve la suite ? Enfin, s'ils s'en sortent tous entiers... S'ils s'en sortent vivants :twisted:


Tonay a écrit:Dernier chapitre :
Les groupes bougent, tout se met en place.
La collision se rapproche et je me demande quel sera l'élément déclencheur.
Un chapitre très intéressant même si je n'ai pas grand chose à dire.


Tes "pas grand choses à dire" sont toujours appréciés et instructifs, je les aime bien moi !
Ce chapitre montre que les choses avancent aussi pour les ostoragiens, et le duo Malkiat/Naxo, une sorte de transition vers... :?:

niicfromlozane a écrit:Et j'ai un gros faible pour ton Krilin. Plein d'émotion, présent, se bouge, innove. Je te tirerai son attaque. Elle est trop bien!
Niic


J'ai fait de l'archéologie Niic, je me suis rendu compte que je ne t'avais pas répondu: et bien ne te formalise pas, tu me pomper cette attaque sans souçis. J'en serai même très honoré :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Lun Mars 31, 2014 11:53

alors huum

content de revoir la magicienne et son lézard ainsi que les tigres mais malheureusement, je trouve que ce chapitre est un peu mou.

cela manque de dynamisme dans le récit, comme si tout était au ralentit (ou alors c'est juste que c'est lundi), j'ai l'impression que tu as mis moins de coeur, je rentre moins aisément dans l'histoire,

enfin soit au moins ça avance et on a des nouvelles de la bande à Bojack
Pensyves
 

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Avr 01, 2014 23:20

Salut Pensyves, merci beaucoup pour ton retour.

Concernant tes remarques:

Pensyves a écrit:cela manque de dynamisme dans le récit, comme si tout était au ralentit (ou alors c'est juste que c'est lundi), j'ai l'impression que tu as mis moins de cœur, je rentre moins aisément dans l'histoire,


C'est vrai que le rythme est différent plus posé, après l'accélération aux chapitres précédents.
Au niveau de ton ressenti moins bon, ça m'étonne un peu, si tu pouvais develloper pour que je comprenne ce qui t'as gêné, ce serait vraiment sympa de ta part.
Je te demande ça puisque j'ai posé ce chapitre ( il y a quelques temps déjà) à une période ou j'en avais du cœur et de la motivation justement...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Joka le Dim Avr 13, 2014 12:07

Salut xela26 ! =)

J'ai finalement commencé à lire ta fic (je prend mon temps pour bien savourer). Déjà le thème choisit est parfait. Un Cell en guise de personnage principal, ça promet ! Dans la forme, c'est bien écrit et espacé. La lecture est très agréable et fluide. Ca me convient parfaitement. Je posterai mes commentaires au fur et à mesure que je lirai. ^^

Chapitre 1 :
Spoiler
Gohan est mort. Tu as décidé de ne pas faire éterniser le combat et d'aller dans le vif du sujet. C'est bon pour moi.
Je n'ai constaté aucun OOC. On a un Végéta fidèle à lui-même, un Cell qui n'hésite pas à rabaisser la z-team en leur demandant d'attaquer tous en même temps comme s'ils avaient une petite chance, Krilin détruit psychologiquement parlant suite à la désintégration de Gohan et Piccolo totalement focalisé dans ses pensées. Perdre dans la même journée celui qui l'avait épargné jadis, ainsi que son fils qui avait effacé cette haine dans son cœur, c'est un vrai choc.
Végéta est mort... sans celui il n'y a plus aucune chance d'espérer un jour surpasser Cell ! O_o


Chapitre 2 :
Spoiler
Le personnage de Satan est vraiment respecté. C'est bien son genre de l'ouvrir comme il le fait alors qu'il est totalement impuissant face à Cell. Ses derniers instants sont très émouvant, surtout lorsqu'il pense à Videl.
Tu as parfaitement retranscrit la personnalité du commentateur, c'est juste parfait. C'est exactement comme ça que je l'aurais vu réagir !


Chapitre 3 :
Spoiler
Piccolo, Tenshinhan et Yamcha ont donc survécu ! Bonne chose, avec Dendé, on peut espérer une utilisation des Dragon Ball pour une revanche !
J'ai bien aimé le Krilin qui maudit son impuissance et Bulma plus forte que jamais, malgré cette situation !


Chapitre 4 :
Spoiler
J'ai bien aimé le plan de contre-attaque ! Piccolo qui retourne dans la Salle de l'Esprit et du temps... pas sûr que ça servira à grand-chose dans l'état actuel des choses, mais pourquoi pas.
C-18 est donc vivante, comme dans le manga. Faut voir à quoi elle servira, elle a un niveau d'un SSJ bien entraîné, mais j'ai bien peur qu'elle soit une cible potentiel pour Cell. Imaginons un seul instant qu'il lui prenne l'envie de l'absorber à nouveau ?! J'ai hâte de revoir Gohan et Trunks !


Chapitre 5 :
Spoiler
J'ai bien aimé les pensées de Cell. Avec les plus grandes menaces éliminés, il va pouvoir se délecter de la peur de ses victimes. Quel sadique, mais c'est pour ça qu'on l'aime notre Cell !
Cell boit... pourquoi pas. Il est constitué de plusieurs cellules, donc rien d'étonnant à ce qu'il puisse lui aussi ressentir la faim ou la soif. Même si je pense que ce n'est pas un besoin physiologique, mais juste une simple envie, voire de la curiosité.
Et puis maintenant, il aura tout son temps pour faire de nouvelles expérience... enfin c'est ce qu'il croit ! J'ai hâte de le voir affronter Gohan à nouveau.
Et puis comment ça il veut de la compagnie ?! Est-ce que c'est ce que je pense que c'est ? Si c'est le cas, ça va encore plus compliquer la résistance de la Z-Team !

L'armée royale décide de bouger... mais qu'est-ce que le projet ? Je ne vois absolument pas quelle menace ils puissent présenter contre ce monstre de puissance.

Dommage que ce chapitre 5 soit aussi court. ^^


Dans l'ensemble c'est très très bon, je dirais même excellent ! Il y a parfois quelques petite coquilles, mais c'est normal. Tout le monde fait des petites fautes. Et puis c'était tes début, j'ose même pas imaginer à quel point tu as dû évoluer (plus de 70 chapitres à ton actif) !! =)

Bonne continuation, je continuerai de suivre ta fic de très prés ! :D


EDIT DU 13/04/2014 :


Chapitre 6 :
Spoiler
Le projet était donc une bombe ?! Pas sûr que ça puisse être efficace vu comment Cell a détruit l'Armée Royale la première fois.
Sympa la petite référence au petit garçon qui avait jadis combattu le Démon Piccolo. J'ai bien aimé le roi qui rétorque que ce dernier était là et n'avait rien pu faire ! Après tout c'était le seul (personnage extérieur à la z-team) dans le manga à avoir remarqué Piccolo.
Vu comment tu décris cette bombe, j'ai l'impression qu'elle est encore plus puissante et dangereuse que les techniques de Kï !
Le petit clin d’œil à la Saga Saïyen est bien amené, j'ai en effet toujours trouvé ça bizarre que les Terriens oublient que des extra-terrestres étaient venus quelques années plus tôt pour les coloniser. Nappa avait quand même fait sauter une ville entière. Tu apportes une explication, c'est cool.
J'ai bien aimé que le Dr. Brief ne participe justement pas à ce Projet et que le Dr. Géro ait répondu aux abonnés absent.


Chapitre 7 :
Spoiler
Un chapitre très sympathique ! Cell qui profite de la vie en se reposant tranquillement sous un arbre ! J'ai bien ri en imaginant la scène ! :lol:
Comme je m'en suis douté, il a pas perdu son temps ! Des Cell Jr !! Ca va vraiment se compliquer pour la Z-Team. Surtout qu'ici, ces Cell Juniors sont beaucoup plus puissant que les anciens vu qu'ils sont issue d'un Cell encore plus Parfait qu'avant !
Cell, en tant que père modèle ! ^^ Tu as décidé de donner la parole aux Cell Juniors, je pense que c'est une bonne chose. On pourra suivre leur évolution beaucoup plus facilement ainsi.


Chapitre 8 :
Spoiler
Un très bon chapitre qui annonce le futur carnage.
Bonne idée d'avoir donné des noms aux Cell Junior ! Ce sera plus simple de les distinguer.
Ton Cell est sadique, mais parfaitement authentique. J'ai bien aimé le moment où il donne les directives à ses trois fils et surtout lorsqu'il veut faire apprendre la Danse de l'Air à sa pauvre victime. ^^
J'imagine la panique qu'il va y avoir maintenant, énorme !


Chapitre 9 :
Spoiler
Cool ! On retrouve la Z-Team ! Ils ont réunit tout le reste de la bande au Palais de Dendé, bonne initiative. Mais je me demande si Cell ne connait pas cet endroit ? Le Dr. Géro a peut-être insérés des données supplémentaires dans l'ordinateur entre temps.
Tenshinhan et Krilin ont eux aussi utilisés la Salle. Dommage qu'ils ne connaissent pas le Kaïoken, ils auraient été d'une aide non négligeable, quoique.
Les Briefs tentent de faire une évacuation de masse ? C'est noble de leur part.


Chapitre 10 :
Spoiler
J'ai bien aimé les états d'âmes du père Brief.
Waow ! Donc la Bombe du Projet est bien plus puissante que celle de C-16 ?! Dire que même Cell avait quelque peu été "intimidé" lorsque C-16 allait se suicider, je me demande vraiment jusqu'où cette bombe peut aller.
Alamos qui reste bouche-bée sur les révélations ! :lol: En même temps, c'est compréhensible, mais j'ai bien aimé comme le Père Brief lui a cloué le bec. ^^
Tout se précipite, le retour de Gohan est enfin annoncé !!
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Dim Avr 13, 2014 20:06

Salut Joka,

Et bien bonne lecture à toi, 70 chapitres d'un coup c'est vrai que c'est long.

N'hésites pas à poster toutes tes remarques, bonnes et/ou mauvaises, je te répondrais - plus tard car je poste le dernier chapitre-
Ton résumé de mes premiers chapitres est super pratique pour moi. ça m'éviterait de tous me les retaper pour vérifier les trucs que j'ai oublié :lol: :lol: Plus sérieusement, c'est avec une nostalgie certaine que tu m'as replongé dans mes débuts. Je te laisse découvrir la suite, qui, j'espère te plaira tout autant.

En attendant, passe à la suite. Bonne lecture.


Chapitre 75 : Nouveaux départs


On se sentait vraiment fragile dans ces petites capsules. À la merci des éléments et de la fureur de l’espace.

Non pas qu’elle soit si à l’étroit que cela, elle avait largement assez de place pour mouvoir ses quatre bras et son siège était plus spacieux qu’elle ne l’aurait cru. Mais de réaliser que derrière les parois sphériques si proches d’elles, le vide et la mort régnaient, c’était légèrement intimidant. Le prototype Ostoragien, même s’il était plus frustre que le vaisseau impérial qu’elle quittait, prodiguait pleinement cette sensation de sécurité qui manquait tant à ce moyen de transport.

Elle avait quitté ses compagnons et le bouffon qui leur servait de « guide » il y avait peu de temps, peut-être 20 « minutes ».  

Finalement, c’était elle qui était partie. Qui ne retournerait pas sur leur monde pour la mission de sauvetage. Comment allait-elle se débrouiller sur une planète  inconnue ? Serait-ce un piège de Durian, trop heureux de se débarrasser d’elle ?
La discussion s'était un peu échauffée entre elle et ses amis quand elle leur avait fait sa déclaration. Se séparer pour mener à bien leurs différents objectifs : sauver leur monde et trouver un opposant à Cell. Ils ne pouvaient malheureusement pas courir deux gibiers à la fois et la séparation était leur seule option pour accomplir toutes leurs missions.

Une fois cela accepté, la mise en place des « groupes » s'était faite assez rapidement.
Ceux qui devaient repartir vers Ostoragen devaient voyager avec le vaisseau principal, bien plus puissant pour intervenir rapidement. Restait pour ceux qui devaient partir à la recherche de leur « sauveur » les vaisseaux plus petits, de type capsule.

Durian, leur « guide » non officiel, ne pouvait demeurer seul avec Omeday. Largement plus fort que leur compatriote, l'ex soldat de Freezer l'aurait sûrement éliminée, ou livrée à n'importe qui à la première occasion venue. Oswalgaren resta donc dans le vaisseau principal avec eux. Pas elle. Il lui était en effet impossible d'être seule avec le batracien sans son ami dans les parages. Même en faisant des efforts et en y mettant de la bonne volonté, elle l'aurait tué au bout de quelques heures. C'est donc elle, logiquement, qui se sépara d'eux.

Pendant qu'Oswalgaren, Durian et Omeday filaient rejoindre leur monde natal, elle s'enfonçait en plein cœur de la « galaxie Nord », à destination d'une planète hors de contrôle de l'ancien empire du félon Durian. La première de son peuple à voyager si loin dans le cosmos aurait pu en tirer une certaine vanité et probable gloire en d'autres circonstances...
En d'autres circonstances, Cell n'aurait pas débarqué. Ou ils l'auraient vaincu et ne seraient pas obligés de fuir. Car c'était une fuite. Une fuite en avant bien loin de l'intrépide risque que prenait le découvreur à fouler des terres inconnues... Son seul point commun avec une exploratrice, c'était peut-être les pièges qui l'attendaient et les menaces auxquelles elle ferait face. Mais la comparaison s’arrêtait la : leur voyage était motivé par l'énergie du désespoir, non la flamme de la curiosité ou la soif de nouvelles connaissances...

Durian ne l'avait pas trop briefé sur sa nouvelles destination, à peine plus que le minimum vital, c'est à dire tout ce qu'il avait récupéré sur « le réseau », sorte de système d'information continu de son ancien empire. La planète Freezer 59, anciennement planète Dorkas, avait fait sécession avec l'intendance il y a près de deux ans standard. Elle avait embrassé la cause «séditieuse», terminologie officielle de l'empire moribond pour désigner une planète ayant repris son indépendance. Les habitants de Dorkas avaient rendu à leur monde son nom d'origine sitôt débarrassés des dernières garnisons impériales. Omabadiak, sans rien d'autre à faire que d'attendre le retour de ses amis, allait mettre à profit son « temps libre » pour en apprendre le plus possible sur la planète, son environnement, et les derniers événements galactiques. Plus particulièrement, l'Union des mondes libres, entité qui semblait la plus à même de les aider.

Durian lui avait assuré qu'avec son niveau de puissance elle aurait très peu de chances d'avoir de problèmes. L'ex-soldat de Freezer pensait que la destination n'était que très faiblement dangereuse. Les Ostoragiens avaient bien émis l'option de rejoindre directement une planète de cette « Union libre » mais d'après Durian, leur arrivée à bord d'un transporteur impérial leur vaudrait plus d'ennuis et de problèmes qu'autre chose. Un raisonnement fort logique.
S'il disait vrai...

Elle atteindrait la planète Dorkas dans 6 jours, d'après le calculateur de la capsule...
Trop tard pour se poser des questions et douter de l’honnêteté de leur « guide ». Son frère d'arme saurait lui faire payer s'il les avait piégés. L’inconvénient, c'est qu'elle serait peut-être morte et pas là pour savourer la déconfiture de l'apprenti traître...

Elle mit son masque buccal en place et actionna les commandes que lui avait indiqués Durian, mettant en route le système de sommeil artificiel. Ses yeux la piquèrent rapidement, et elle s'endormit en se demandant de quelle couleur serait le ciel de la nouvelle planète qu'elle allait fouler.


****************************************


Cell avala d'un trait le verre d'eau qu'il venait de se servir. Avant d'en prendre un autre, qu'il fit disparaître tout aussi rapidement que le précédent. Il vida ainsi dix gobelets avant de s’arrêter, vaincu: la carafe était vide. Il l'avait pourtant choisie d'un grand volume, près de 10 litres, mais il était tellement déshydraté qu'il étanchait sa soif compulsivement.

L'être parfait se sentait encore en stress hydrique. Il avait la flemme de se lever, la flemme d'aller puiser un autre volume d'eau dans les réserves de vivres du vaisseau, pourtant à quelques mètres de lui. Alors il resta là, sans bouger. Assis sur une chaise, attablé et seul dans cette pièce.

Il était revenu à la capsule depuis un certain moment déjà. Combien de temps, il ne saurait le dire exactement...

Son plan avait marché. Du justesse, mais il avait été couronné de succès. Il avait réussi à se débarrasser à tout jamais du sayan légendaire en l'envoyant dans l'étoile centrale de ce système. Et en était ressorti vivant. Très affaibli,mais encore de ce monde.

Après avoir réussi l'exploit, vu son état d'alors, de se téléporter à la capsule, il s'était effondré sur place, indifférent au devenir de son plan et de Broly.
Puis il revint à lui, dans un triste état. Il avait été tellement proche de l'astre mortel qu'il n'en n'était pas sorti indemne : il perçut plus qu'il ne vit, entre des accès de douleur, l'état déplorable de sa carcasse aux ailes désintégrées, aux jambes et bras atrocement mutilés et brûlés aux derniers degrés.
La encore il ne se rappelait pas combien de temps il était resté pantelant, mais son corps, au bout d'une période inconnue, réagit instinctivement : Ses tissus les plus endommagés se desséchèrent et se désolidarisèrent de leur couche de collagène de base, un peu comme un serpent se débarrassant de son ancienne peau lors de sa mue. Pour laisser place à un nouvel épiderme flambant vert. Cell refit complètement surface à ce moment, libéré en partie de la douleur transmise par ses anciens tissus.

Il réalisa qu'il était allongé. Affalé dans sa position d'arrivée dans le vaisseau.
Les picotements désagréables au niveau de ses moignons et membres mutilés le rappelèrent brutalement à la réalité.

On s'agitait aussi autour de lui... Des jappement ? Des piaillements.

Une odeur d'animal un peu mouillé lui fit comprendre qu'il s'était matérialisé dans la pièce où étaient parqués les tiguanes, petits animaux qu'ils avaient découverts sur la planète Ostoragen...

L'être parfait se concentra pour faire repousser un à un, dans la douleur et la faiblesse, ses membres manquants.

La suite fut moins éprouvante. Il retrouva Chenki et Mesh, accompagnés de Basilik.
Ce dernier avait finalement survécu et réussi à rejoindre les deux autres à temps. Il n'était pas si incapable que cela tous comptes faits. Même s'il était dans un état guère réjouissant : Brûlé et blessé comme lui avant sa régénération. Sauf que contrairement à son « père » il en resterait marqué dans sa chair à vie.

Après avoir tenté de ressentir l'aura de Broly et constaté sa disparition, ils s'en allèrent du champ de bataille et mirent le cap sur leur destination d'origine, la planète Freezer 79.

Puis Cell quitta la salle principale pour rejoindre son espace personnel, dans un des niveau supérieur de la capsule. Il s'écroula de fatigue, à même le sol, sans prendre le temps de s'allonger sur sa banquette.

Il se réveilla quelques heures plus tard, un peu moins exténué par l'apport en énergie de l'oxygène de l'air, mais restait toujours très faible. Une sécheresse inhabituelle rendait difficile sa respiration : à chaque mouvement, sa gorge et ses poumons étaient en feu. De même que les parties de son corps non régénérées, comme chauffées, brûlées de l’intérieur...

La soif le taraudait.

Il s'assit, sa vision chancela, mais il garda l'équilibre. Il se leva pour rejoindre la pièce du vaisseau qui leur servait de garde manger. Là, l'être parfait étancha sa soif grâce aux réserves d'eau qu'il avait eu la présence d'esprit d'embarquer avant de fuir Ostoragen, la précédente planète qu'il avait visité.

Et il but. Rapidement au début. Puis plus lentement, plus régulièrement. En quantités énormes.

Ses idées se firent plus claires à mesure que le fluide vital pénétrait son organisme, absorbé par ses cellules comme une éponge desséchée fait disparaître la goutte d'eau tombée sur elle.

Seul, sans rejetons à guider, sans peuples à impressionner, sans guerriers à terroriser, Cell pouvait être honnête avec lui même, cesser de fanfaronner. Il se relâcha, presque voûté et posa ses coudes sur la petite table qui lui faisait office de bar. Il refit le film des événement de ces dernières heures.Événements les plus importants et les plus intenses qu'il ait vécu depuis son départ de la Terre...

Le message de détresse à moitié compréhensible, l'arrivée sur une planète quasi inhabitée, la rencontre avec l'autochtone et la révélation d'un chapitre caché de la vie de ses anciens adversaires de la Terre. Le réveil de Broly et le long combat contre lui... Combat qui avait suivi les mêmes étapes que sa première confrontation avec Gohan sur Terre : un adversaire lui étant largement inférieur au début, qui révélait des pouvoirs latents pour l'égaler ou le dépasser. Sa contre attaque finale pour le vaincre... S'il avait bénéficié de coups de chance extraordinaires après son suicide raté l'explosion de la bombe créée contre lui, il n'aurait pas eu beaucoup d'atouts en cas d'échec de son attaque ultime contre Broly. Il était sur le point de le surclasser, contrairement au fils de Goku qui ne l'avait, après sa tentative de suicide, jamais tant inquiété.

Deux fois, deux fois qu'il poussait ses adversaires au bout de leurs limites, deux fois qu'il avait failli perdre et y laisser sa peau. Sa dernière victoire bien plus étriquée que les précédentes...

Non.

Il ne pouvait se mentir à lui même. Le Docteur Géro l'avait crée pour être le combattant « parfait ». Parfait par rapport à tous les guerriers de valeur qui vivaient ou s'étaient posés un jour sur Terre. C'était une limitation, un fait qu'il avait oublié quand il avait quitté sa planète natale. Cette limitation était peut-être négligeable, car les être dont il était la quintessence étaient les plus puissants guerriers connus de la galaxie. Freezer et son père, seigneurs impériaux, vaincus par Goku le super sayan. Végéta, Piccolo, et d'autres Terriens de moindre importance.

Les plus puissants guerriers connus. C'était la qu'était sa limite. Les choses évoluaient, des êtres naissaient et mourraient. Le temps s'écoulait, implacablement. De nouveaux états, de nouveaux empires, de nouvelles civilisations, imprévues par leur contemporains, apparaissaient quand on s'y attendait le moins.

De nouveaux guerriers aussi. Son existence même le prouvait amplement. Ainsi que d'autres.

Son Gohan.
Totalement passé sous les radars de Géro, mais qui lui avait donné bien plus de fil à retordre que son père.

Broly.
Vaincu par ses anciens opposants, mais qui s'était avéré être son égal. Et qui aurait pu le surclasser. Il dépassait la puissance qu'il avait avant son suicide raté au début de leur affrontement... Les faits étaient implacables. Broly l'aurait vaincu si le combat avait trop traîné en longueur. Sans parler du fait qu'il aurait pu avoir une augmentation de puissance foudroyante, comme sur la planète. Heureusement ça ne s'était pas produit dans l'espace sinon il n'aurait pu l'envoyer dans l'étoile.
Cell se mit à imaginer ce qui ce serait passé s'il avait échoué : Sa défaite, sa torture par Broly, probablement suivie de sa mort. Le sayan poursuivant son œuvre de destruction sans retenue dans la galaxie. L'ère de Broly, une ère qui se serait substituée à la sienne . Une ère qui ne serait point, « grâce » à lui.

Si deux guerriers avaient contesté avec un succès partiel la suprématie du combattant qui devait être indépassable, cela signifiait tout simplement qu'il n'était pas le combattant ultime.
Qu'il pouvait être vaincu.
Il avait certes un potentiel de base supérieur à quasiment tous, mais d'autres, qui partaient de plus bas, arrivaient aux mêmes niveaux que lui.
Un sur Terre, l'autre sur cette « Nouvelle Végéta ».

Le Dr Géro avait tort.
Sa soi-disant supériorité n'était que virtualité en fin de compte.
Dans l’immensité du cosmos et malgré son pouvoir immense, un ou plusieurs êtres pouvaient surgir. Demain, après demain, dans cinq ans. Ou dix.
Pour remettre en question sa suprématie et le vaincre.

Sa supériorité ne tenait pas à son héritage biologique mais à ce qu'il en ferait, à la façon dont il l'exploiterait. Sa supériorité ne devait pas venir du pourcentage de sang sayan qui coulait dans ses veines, de sa régénération issue de celle des Nameks.
Il devait cesser de se considérer comme un Patchwork, une version améliorée des meilleures capacités de tel ou tel. Il devait se voir comme un tout. Un être unique. Le premier d'une nouvelle espèce.

C'est comme ça qu'il progresserait. Car il progresserait.

Le sayan légendaire lui avait clairement fait réaliser que le temps du « repos » était terminé. Enfin, pas entièrement. Il pouvait toujours s'adonner à ses activités d'exploration et de découverte, comme sur la planète Ostoragen. Mais il allait reprendre sérieusement son entraînement. Pour progresser et non stagner. Et pas seulement en combat...

Pour rester le meilleur,
Pour faire face aux dangers et aux guerriers surentraînés,
Aux calamités légendaires,
Aux monstres mythologiques,
Aux dieux et démons revenus du fond des âges,
Qui tôt au tard lui feraient face...

Cell sortit de ses pensées et revint à l'instant présent. Et son présent, c'était de rejoindre Mesh et Chenki, en bas, dans la salle principale du vaisseau. Il allait devoir en savoir plus sur son nouveau compagnon, qui allait l'aider, de gré ou de force. Puis s'occuper de Basilik, gravement atteint. S'il survivait, il reprendrait sérieusement en main son entraînement et sa formation, ainsi que celle de Mesh. On ne savait pas ce que l'avenir réservait, mais les deux petits, malgré leur faiblesse relative, pourraient avoir leur rôle à jouer eux aussi.

Cell leva son bras pour poser son index et son majeur sur son front. Il stoppa ses doigts à quelques centimètres de leur objectif et se ravisa. Autant continuer à parfaire dès maintenant cette technique qui l'avait si souvent tiré de situations délicates.
Il ferma les yeux, se concentra quelques secondes puis disparut, se volatilisant de la pièce.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Lun Avr 14, 2014 20:32

Un très bon chapitre très prenant.

Tu nous met à jour sur les différents situations en faisant un chapitre très descriptif.
Pas d'action mais qu'importe, il est suffisamment bien écris pour s'en passer.
Mais du coup, je ne sais pas vraiment quoi dire.

Hormis la séparation de tigresse du groupe des tigrous. Désolé, j'arrive vraiment pas à retenir leur nom ^^"

Continue comme ça xela26, et courage pour le chapitre suivant ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités