L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Nov 17, 2015 0:11

@ Tonay:
Pas de fausse modestie Tonay, tes interventions ces derniers temps étaient vraiment parfaites.

@Niic:
Ché pas trop quoi dire, je suis content que mes efforts pour booster le truc soient visibles. Mais c'est aussi vos interventions et votre taff qui font que ça s'améliore.

En tous cas merci pour vos commentaires "officiels". Je sais que c'est pas facile, surtout quand on en fait beaucoup lors de la relecture, donc double merci à vous !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar biskus le Mar Nov 17, 2015 11:26

Alors, pour commencer, le chapitre sur la vie de cell et ces enfants m'intriguait car j'avais vraiment l'impression que papa voulais ce débarrasser des deux premiers rejeton qui lui restait. Mais force est de constater que cell à une fibre paternelle qui se développe tout comme une envie d'étendre son territoire ( le coté freeza ressortirait il? ) .
Concernant la cite libre et bien chapeaux car beaucoup de détail sans être perdu dans la narration. Un début d idylle entre krilin et c18?
Même si je suis plus fana des dbz bourrin en général ( le passage d'entrainement entre krilin et le yardrat était magique) je suis captivé par tes passages d'accalmie.

Bref je commente pas souvent mais le Coeur y est et le plaisir est la.
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Jeu Nov 19, 2015 1:01

Salut Biskus,

Tout d'abord, je te remercie pour ton commentaire sur les derniers chapitres.
Je suis assez ravi que les passages plus "calmes" de la fic ne te rebutent pas. Le format de ma fic et le nombre de persos est tel que, pour que le tout soit assez intelligible, je dois faire un petit travail de présentation et de description minimum avant les phases de combat, d'ou le peu de combat dans ma fic par rapport à d'autres. Évidemment, ça va plaire à certains et pas à d'autres, en tous cas si toi tu aimes un peu ma vision des choses, j'en suis ravi.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar kouki le Jeu Nov 19, 2015 1:07

xela26 a écrit:Salut Biskus,

Tout d'abord, je te remercie pour ton commentaire sur les derniers chapitres.
Je suis assez ravi que les passages plus "calmes" de la fic ne te rebutent pas. Le format de ma fic et le nombre de persos est tel que, pour que le tout soit assez intelligible, je dois faire un petit travail de présentation et de description minimum avant les phases de combat, d'ou le peu de combat dans ma fic par rapport à d'autres. Évidemment, ça va plaire à certains et pas à d'autres, en tous cas si toi tu aimes un peu ma vision des choses, j'en suis ravi.


C'est ça que je trouve notamment intéressant dans ta fic; tu as su développer Cell sans pour autant le rendre OC, et bien que je ne commente quetrop peu souvent, je suivrais jusqu'au bout ;) !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Dim Nov 22, 2015 23:52

Spoiler
kouki a écrit:
xela26 a écrit:Salut Biskus,

Tout d'abord, je te remercie pour ton commentaire sur les derniers chapitres.
Je suis assez ravi que les passages plus "calmes" de la fic ne te rebutent pas. Le format de ma fic et le nombre de persos est tel que, pour que le tout soit assez intelligible, je dois faire un petit travail de présentation et de description minimum avant les phases de combat, d'ou le peu de combat dans ma fic par rapport à d'autres. Évidemment, ça va plaire à certains et pas à d'autres, en tous cas si toi tu aimes un peu ma vision des choses, j'en suis ravi.


C'est ça que je trouve notamment intéressant dans ta fic; tu as su développer Cell sans pour autant le rendre OC, et bien que je ne commente que trop peu souvent, je suivrais jusqu'au bout ;) !


T'inkiet, même je sais que certains lecteurs ne commentent pas tout le temps, et c'est toujours un plaisir quand vous vous manifestez. Sur ce, la suite.

Chapitre 93 : Le Conquérant

Planète Ice 14
 
Malkiat et Naxo-wass suivaient le flot général vers le stadium central de la gigantesque mégapole. Le long défilé de milliers de personnes se déroulait sans bousculade ni anicroche, dans une ambiance relativement sereine. Normal : des centaines de gardes et officiels de toutes sortes balisaient et canalisaient la foule, dans les rues, sur les balcons et toits des bâtiments, dans les airs. Des soldats s’étaient même glissés en tenue banalisée dans la foule, Malkiat en aurait mis sa main à couper.
Le nouvel empereur tenait à faire de sa première apparition une démonstration de force. Quoi de mieux en effet pour impressionner ses rivaux que de montrer qu’il avait l’assentiment du « peuple ». Assentiment un peu forcé, certes, mais un assentiment tout de même. Le kanassien et elle s’étaient rendus de leur plein gré à la grand-messe, mais ils en avaient vu beaucoup d’autres, sur le chemin, réquisitionnés sans ménagement par les forces de sécurité.
L'empereur ne voulait qu’aucun incident ne trouble son premier moment de gloire. Il était inacceptable de voir son intervention gâchée par des trouble-fêtes et autres opposants. Les services de propagande étaient en nombre important, leurs agents tournoyant comme des rapaces dans le ciel pâle de la planète. La présence massive des forces de l’ordre, parfaitement compréhensible, se révélait quand même un peu oppressante. Mais elle en avait vu d’autres…
 
La rumeur de la foule enfla dans la large avenue qu’ils parcouraient. Des milliers d’individus, placés devant eux dans le convoi, s’envolèrent, brisant l'interdiction de vol imposée par les autorités. Des voix mécontentes se firent entendre autour d’eux.
 
-Sûrement des gens qui veulent gagner du temps en volant au lieu de marcher, subodora Naxo-wass.
 
-Je ne vais pas leur jeter la pierre, répondit Malkiat. On serait déjà arrivé au lieu de rassemblement si on s’y était rendu par les airs.

-Libre à toi de les suivre si tu as envie de te fâcher avec les nouvelles autorités.
 
Un soldat en l'air, provenant de la tête du convoi, s’arrêta au-dessus d’eux et beugla dans un dispositif d’amplification sonore :
 
«À tous ceux qui savent planer, vous avez autorisation de voler pour rejoindre votre lieu de rassemblement ! Suivez les indication ! Suivez les indications ! »
 
Le harangueur continua son chemin pour prévenir le reste de la manifestation et des hourras se mêlèrent aux décollages des plus impatients.
 
-Allons-y, affirma Malkiat en s’envolant à son tour.
 
La kanassien soupira et la suivit. La fougue de la jeunesse…
 
Le porte-parole avait raison, constata Malkiat. Même dans les airs, les gens étaient étroitement acheminés par un véritable cordon de guerriers interdisant tout écart intempestif. Naxo-wass l’avait rejoint et quelques minutes de plus furent nécessaires avant qu’on leur fasse signe d’atterrir sur une gigantesque esplanade noire de monde.
 
Des piliers pyramidaux de pierre sombre délimitaient une large place qui devait être agréable et dégagée en temps normal. Une grande estrade avait été temporairement montée au centre de l'esplanade, aurait juré Malkiat. Ses structures, qui se faisaient plus précises à mesure qu’ils perdaient en altitude, étaient d’un style totalement opposé aux piliers : cylindriques, métalliques et blancs. Tous pouvaient voir l’estrade, mais la foule était tellement importante, dense et compacte, que de multiples projecteurs holographiques flottaient en l’air, grossissant et permettant de voir en détail les protagoniste qui se trouvaient sur le promontoire :
Une vingtaine de personnes silencieuses, en tenues de cérémonie sombres et classiques, se tenaient assises dans des sièges luxueux. Le show n’avait pas encore commencé. D’autres personnes allaient et venaient entre le groupe mis en avant et plusieurs autres, au pied même de l’estrade.
 
-Regarde celui au milieu du groupe, le plus imposant.
 
Malkiat suivit les indications de Naxo-wass et reporta son attention sur la personne indiquée. Il était grand, en effet. Son armure d’apparat au buste sombre et cerclée d’or laissait plus que deviner, même de loin, une musculature impressionnante.
 
-C’est lui. C'est notre futur empereur, notre guide.
 
Le ton sarcastique du kanassien n’échappa pas à la medium.
 
-Tss, je n’ai pas besoin qu’on me guide.
 
Un garde leur barra la route tandis qu’ils s’approchaient du sol :
 
-Par là ! Par là ! les apostropha le régulateur en indiquant la direction qu’ils devaient suivre avec ses trois tentacules.
 
Ils bifurquèrent vers cette direction, qui les éloignait un peu plus de la scène centrale, et se posèrent dans une partie de l’attroupement pas encore saturée : on pouvait voir l’herbe sous le groupe de personnes déjà présent. Plus pour longtemps. D’autres individus, seuls, en duo ou en groupes plus ou moins nombreux les rejoignaient et rapidement, Malkiat et Naxo-wass se trouvèrent entourés, et noyés. La rumeur de la foule enfla soudain, avant d’exploser, surprenant le kanassien et la medium. Ils découvrirent rapidement la raison de ce changement grâce aux holos géants : un des invités de marque s’était levé. Lui aussi d’une élégante toilette, quoique moins impressionnante que celle du héros du jour, l’être à tête de dragon avait le port altier et le maintien d’une rigueur plus que militaire, presque aristocratique. Mais c’était son regard de feux qui marquait ceux qui le découvraient pour la première fois. Un vigoureux chant victorieux se fit entendre, diffusé par une puissante sonorisation. Puis une voix off présenta officiellement le dignitaire de impérial, pendant que les cris de joie se terminaient, remplacés par un brouhaha attentiste :
 
« Mes Frères et sœurs, défenseurs de l’ordre et de la paix !»
 
Les acclamations reprirent de plus belle mais leur intensité retomba pour laisser le speaker continuer :
 
« Est-il encore besoin de vous présenter le gouverneur Filk, héros éternel de notre empire Empire tout puissant ? »
 
Nouvelle montée en flèche des acclamations, qui durèrent un peu plus longtemps cette fois.
 
« J’entends vos réponses et vos hommages au protecteur de notre planète par les puissantes et sincères exclamations qui surgissent de vos cœurs ! »
 
La salve d’assentiment fut plus brève que la précédente cette fois-ci. La voix de présentation resta muette et le « Gouverneur Filk » s’exprima après ce silence de transition :
 
« Nobles serviteurs de l’Empire, je vois vos âmes pleines d’espoir ! Nous n’oublions pas d’où nous venons...Cela n’est un secret pour personne, mais les forces du désordre, contenues par nos précédents guides, loués soient-ils, ont perfidement profité de leur disparition pour réapparaître.»
 
Les nombreuses huées, sifflets et quolibets qui s’exprimèrent copieusement signifièrent même aux plus sourds la place qu'occupaient leurs ennemis de l’Union dans leurs cœurs.
 
« Oui, car après une défaite ou un repli, les forces du chaos, c’est dans leur nature, tentent de refaire surface, sous une autre forme, plus perfide et dangereuse que les précédentes.»
 
« Et, soyons honnêtes, car il le faut. Il faut avoir le courage de faire face à la situation quand elle l’exige ! Soyons honnêtes donc, Les forces de paix, nous ! N’avons pas été à la hauteur de la situation…»

 
La foule impériale devint plus calme, comme honteuse à l’évocation de son statut diminué.
Le gouverneur Filk continuait d’égrener la situation dans laquelle évoluait l’empire, une situation qui n’était pas à son avantage.
 
Malkiat se désintéressa du discours de plus en plus ennuyeux de gouverneur impérial. Celui-ci faisait monter l’attente pour introduire leur nouveau maître, mais elle n’en avait cure. Le lieux où ils s’étaient installés était à présent bondé. Elle tourna la tête dans toutes les directions mais ne parvenait plus à voir les limites de la place, noire de monde. Du monde de toutes espèces, de toutes races, de tous peuples et de toutes planètes. L’affluence était telle que des plates formes flottantes, pleines de spectateurs, arrivaient encore et se positionnaient au dessus d'eux. Le flot se tarirait-il jamais?
Des bannières avaient été relevées et flottaient sur les piliers pyramidaux. Des bannières flanquées du symbole impérial, qui figurait aussi sur beaucoup d’armures autour d’eux.
Les mouvement des vaisseaux dans le ciel, toujours plus nombreux, semblaient ralentir. Le monde entier semblait s’être arrêté pour l’événement. Les holos avaient zoomé, montrant en plan rapproché le visage du dragonoïde aux yeux de braise.
 
Dans un éclair de lucidité, Malkiat se souvint.
Elle se rappelait. Elle avait déjà vécue cette scène qu’elle n’avait pas comprise à l’époque. Elle ne se souvenait plus de ce qu’allait dire un des soldats autour d’eux, mais il allait renouveler sa foi dans son gouverneur. Malyat, la sœur fantôme de Malkiat se souvenait aussi. Elle se manifesta dans son esprit, après la sensation pas très agréable de son approche. Mais Malyat ne chercha pas à « communiquer » avec sa sœur. Elle était concentrée elle aussi, Malkiat le sentait, à la lisière de son propre esprit.
 
Des bribes de conversation des soldats et des individus autour lui parvenaient, par bribes :

- Le gouverneur Filk ! Lui seul croyait en notre renaissance !
 
La voix de celui-ci, amplifiée artificiellement, dominait toutefois les chuchotis:
 
«… L'heure de notre retour a sonné ! Les forces de la rébellion, du chaos, de la décadence et de la barbarie seront détruites ! La galaxie sera à nouveau unifiée, dans la paix et l'autorité de notre nouvel Empereur… »
 
La foule retint son souffle alors que l’empereur se déployait dans toute sa splendeur. Sa cape pourpre claqua sous l’effet d’une brusque brise. Le son avait été retransmis sur toute la place et tous les mondes. Naxo-wass se pencha à son oreille et lui dit discrètement :
 
- Je pense que nous en avons entendu assez. Vous savez maintenant ce qui va se passer.
 
-Attendez. Après tout le chemin que nous avons parcouru, autant rester jusqu’à la fin, non ?!
 
La question finale n’était que de pure rhétorique. Naxo-wass n’insista pas et céda. Elle n’avait pas tort. Même pour lui, ce n’était pas tous les jours qu’il assistait à un moment clé de l’histoire de l’univers.
 
« …Il est souvent dit que des circonstances d’exceptions forgent les êtres d’exceptions. Je vous le dit, cela est véridique. Dans ces temps sombres pour l’Empire, un être exceptionnel s’est dressé. Un être qui a embrassé sa destinée…. »
 
Le futur empereur de l’espace, en retrait, s’avança pour se placer aux côtés du gouverneur. Filk prit un ton contrit et presque coupable pour se lancer dans sa nouvelle tirade.
 
«Nous n’étions pas prêts. Je le confesse, je n’étais pas prêt, moi aussi, à me soumettre à son autorité. J’étais dans l’erreur, comme beaucoup d’entre nous à ce moment-là. »
 
Puis il haussa progressivement son ton et sa force de conviction.
 
« Mais la vérité s’est imposée à moi comme une évidence. Car c’est la destinée elle-même qui s’est manifestée ! C’est la providence elle-même qui s’exprime par l’intermédiaire de notre nouvel Empereur ! » termina-t-il  survolté.
 
La foule réagit à son transport en répondant par des cris de plus en plus sauvages.
 
« Car c’est la destinée manifeste des défenseurs de l’Empire que de suivre notre nouvel empereur, le seigneur BOJACK!! »
 
La foule explosa de fureur et de bruit, noyant la voix du dragon, qui continuait à parler.
L’ovation assourdissante au leader galactique vrilla les tympans de Naxo-wass, à l’ouïe plus sensible que celle de Malkiat. L’acclamation désordonné, à laquelle l’empereur répondit en levant les bras en signe de victoire, dura de longues minutes. Puis elle se fit plus ordonnée, régulière. Les partisans du potentat reprirent tous les mêmes propos, scandés ici où là, parfaitement adaptés à la situation :
 
« … OJACK ! … BOJACK !... QUERANT !... BOJACK LE CONQUERANT ! BOJACK LE CONQUERANT ! BOCJACK LE CONQUERANT ! BOJACK LE CONQUERANT.... »

Le nouvel empereur exulta. Ses sujets étaient aussi nombreux sur la terre, ressemblant presque à des fourmis, que dans le ciel, aux essaims de barges flottantes qui obscurcissaient la clarté du jour.
Sa peine de réprouvé, il l'avait acceptée.
Sa douleur de torturé, il l'avait étouffée.
Son passé de condamné, il l'avait dépassé.
La sort s'était joué de lui mais à présent, c'est lui qui se jouerait du sort. C'est lui qui serait l'incarnation de la fatalité, pour les masses et les peuples. On l'affublait déjà du nom de « Conquérant », alors qu'il n'avait encore rien accompli d'extraordinaire. Il ne ferait pas mentir sa réputation. Tôt ou tard, même les Kaïoh se prosterneraient à ses pieds...


********************************



Planète Dorkas ( anciennement Freezer 59)

-Ambassadeur Kotman, un visiteur demande un entretien impromptu. J'ai bien tenté de la faire revenir plus tard, mais elle insiste lourdement et commence à faire du grabuge. Je suis vraiment désolé de vous déranger pour si peu ambassadeur.

L'ambassadeur, confortablement installé derrière son bureau, répondit à voix basse. Les micros de l'interphone étaient si sophistiqués qu'ils allaient retransmettre les moindres de ses intonations amusées.

-Du grabuge ! Je suppose que c'est votre façon de me dire que vous n'arrivez pas à gérer la situation pacifiquement. Et le service de sécurité ?

-Euh... Ils ne sont pas encore arrivés.

- Vous savez ce qu'elle veut au moins ?

-Elle veut nous avertir d'un menace qui planerait sur toute l'univers, d'après elle.

-Rien que ça ?! Bien, Ounos. Faites rentrer cette personne qui veux tant s'entretenir avec moi, pour qu'elle dise ce qu'elle a à dire.

-Merci ambassadeur.

La conversation entre Kotman et son employée prit fin. Le diplomate se renfonça dans son siège en se massant les tempes. Sa peau rêche n'avait plus la douceur et l’élasticité de la jeunesse : Il avait pris autant en âge qu'en responsabilités. Le yardrat arrêta son auto-massage quand il se sentit mieux. Il devait en savoir plus sur son visiteur. Il tapota l'écran incrusté sur son bureau et des informations préliminaires sur l'invitée surprise s'affichèrent : la vidéo de son esclandre à l’accueil et des informations de base : son nom et sa morphologie générale, qui ne lui était pas inconnue. Il avait déjà vu ce genre de félin à quatre bras au poil roux, mais où...
Kotman tentait encore de se souvenir quand un discret signal lumineux l'avertit qu'on demandait son autorisation pour pénétrer dans la pièce. Il répondit par un effleurement sur une des multiples touches associés à l'écran devant lui, fit pivoter son siège pour se trouver en face d'une vitre puis attendit en observant la ville. Les constructions sombres de la capitale de Dorkas contrastaient violemment avec le soleil orange et le ciel jaune de la planète. Les Dorkassiens avaient des habitudes culinaires et des conceptions architecturales douteuses. Mais c'était un des peuples les plus accueillants et généreux qu'il eut l'honneur de côtoyer...

Quelques minutes furent nécessaires pour qu'il entende une sonnerie, suivi d'un bruit de porte qui coulissait. Le diplomate se retourna. Ounos s'était avancée, avec son invitée surprise derrière elle.

-Ambassadeur Kotman, voici Omabadiak, native de, euh...D'Ostoragen, qui souhaite s'entretenir avec vous de toute urgence.

-Merci Ounos.

L'interpellée s’effaça derrière Omabadiak et quitta le bureau de son supérieur.

-Vous allez mieux ? lui lança tout de go l'ambassadeur.

Omabadiak fixa son interlocuteur d’un air interrogatif.

-Vous ne pouvez pas vous rappeler de moi, c’est normal. J’étais dans la foule qui a assisté à votre altercation avec le doryphe.

L’ostoragienne restait toujours dans le flou.

-Celui qui vous est rentré dedans sans faire exprès, précisa le fonctionnaire de l’Union.

-Ah, oui ! se remémora la guerrière, avant de se murer dans un silence gêné. Son triste coup d’éclat n’allait pas l’aider dans sa démarche.

Mais l’ambassadeur se dépêcha de la rassurer :

-Certains jours sont moins bons que d’autre et peuvent nous conduire à faire des choses, dans ces moments d’égarements, qui ne reflètent pas ce que nous sommes réellement.

-Certainement.

-Mes services m’ont indiqué que vous souhaitiez avertir l’Union d’un danger qui la menace, en même temps que d’une aide pour votre peuple, enchaîna Kotman pour dissiper le précédent malaise.

-Oui.

-Quelle est cette menace ? Et en quoi pouvons-nous vous aider ?

-Mon histoire est longue et risque de prendre un certain temps pour être...racontée.

Kotman avait eu à faire à beaucoup d’escrocs et d’affabulateurs, certains lui prédisant la fin des mondes, d’autres la victoire définitive de l’Union. Mais son exigence professionnelle ne s’était pas émoussée avec les années. Mieux valait perdre son temps à écouter des billevesées que de passer à côté d’une information capitale pour l’Union par arrogance ou lassitude

-J’ai tout mon temps. Je vous écoute.

-Je suis Omabadiak Eston'o Osta m'ha Onndjiak. J’ai débarqué sur cette planète il y a un de vos « mois », environ. Je viens d’une planète qui n’est pas connue de l’empire de Freezer, ni de l’Union Libre d’ailleurs. Il y plus de... quatre de vos années à peu près , mon monde a été attaqué par des troupes de reconnaissances de Freezer, le seigneur de la galaxie à cette époque, si je ne m’abuse…

L’intérêt de Kotman, faible au début, s’éveilla. Il se fit plus attentif à la suite du discours de l’être à quatre bras.

-…Jusque-là nous vivions isolés dans notre système stellaire, sans savoir si nous étions seuls dans l’univers ou pas, protégés par notre ignorance. L’invasion repoussée nous a fait prendre conscience de la fragilité de notre monde....Nous avons entrepris de grandes choses pour résister en cas de future invasion. Nous nous sommes préparés autant que nous le pouvions. C’est indirectement grâce à ces efforts que je suis devant vous.

« Omabadiak »  - Il n'avait pas retenu la suite- continua un récit dont Kotman but chaque parole, tant il était extra-ordinaire. Et inquiétant. L'histoire de la native de la planète Ostoragen l’avait replongé dans un passé qui semblait bien loin : celui des invasions, exterminations ou mises en esclavages selon votre utilité. Le temps maudit des Colds. Un temps pas si vieux que ça pourtant, que certains suprématistes voulaient voir revenir. L’histoire d’Ostoragen était elle aussi singulière. Les planètes qui résistaient aux premières vagues d’invasion de l’Empire étaient rares mais pas inexistantes. Quand une telle planète était repérée, les forces d’élites s’occupaient rapidement de son cas pour éviter que la rumeur d'une résistance n’enfle et ne fasse des exemples. Ostoragen  avait bénéficié de la chute de Freezer pour prospérer un peu plus. Mais avait finalement été fauchée par ce tueur de masse psychopathe d’après elle, ce « Cell »,

-…La mission de reconnaissance dont je fais partie a atterri sur une planète de l’ex-empire, indiquée par un survivant de premières troupes d’invasion. Nous nous sentions tellement désespérés que certains d’entre nous étaient prêts à brader notre liberté en échange de la survie : nous soumettre à Freezer en échange de son intervention contre Cell…

Espoir encore déçu. Freezer avait disparu longtemps avant qu’ils ne débarquent sur cette planète des restes de l’empire. Kotman se surprit à l’interrompre pour la première fois:

-J'imagine que ceux qui occupaient Freezer 79 ont accueilli leur ami à bras ouvert. Comment avez vous-fait pour échapper à leurs griffes et vous retrouver ici?

-Disons que ça ne s'est pas très bien passé pour notre guide non plus avec ses anciens camarades. Nous avons vite compris que sans Freezer, personne chez eux ne pouvait nous aider. Ils l'ont mal pris et nous ont attaqués, mais nous avons pu les repousser.

-Vous ? Toute seule? Enfin, votre "commando"?

-Oui. Mais notre mérite n'est pas très grand. C'était une petite base pas très bien défendue. Nous avons fui avant que des renforts n'arrivent...

L'ambassadeur considéra Omabadiak différemment. Elle masquait bien son jeu, mais la guerrière devait être redoutable pour faire partie d'un commando de trois personnes pouvant disposer d'une base impériale, même petite. Kotman consulta son terminal pendant qu' Omabadiak parlait toujours. Freezer 79...Une petite planète aux confins de la galaxie connue. Lieu de passage de Freezer avant son opération sur la planète Namek. Aujourd’hui Ice 127. Il estima la puissance de la combattante à 25 000 au moins. Un bon niveau, même d'après les nouveaux standards.

La combattante terminait son récit. Elle abordait le moment ou elle avait débarqué sur Dorkas, seule. Il n'y en n'aurait plus pour longtemps maintenant.

… C'était trop tard. Le monstre avait mis ses menaces à exécutions. Quand mes compagnons ont atteint notre monde, il était déjà mourant et Cell était parti. Tout ce qu'ils ont pu faire, c'est recueillir autant de rescapés que leur vaisseau pouvait en contenir.

Kotman laissa le temps à Omabadiak de reprendre son souffle après l'évocation de ce moment difficile. Assimilant dans le même temps les informations qu'elle lui livrait sur les agissements de ce nouveau criminel intersidéral.

-C'est en partie pour cela que je me présente devant vous aujourd'hui. Notre monde a été vaincu mais notre peuple n'est pas encore mort. Il y a encore des survivants, plusieurs centaines et de moins en moins chaque seconde qui passe. Mais nous pouvons encore les sauver, si vous nous aidez à le faire...

Une assistance charitable? Pourquoi pas, pensa Kotman. Mais avant il fallait s'assurer que tout ce que racontait l'ostoragienne était véridique. Leurs ennemis n'avaient pas encore utilisés de tels stratagèmes pour les perdre, mais rien n'était impossible.

-Les autorités de L'Union Libre vont apporteront, je n'en doute pas, tout le soutien et l'assistance nécessaire pour sauver les survivants de votre peuple. Nous pouvons affréter rapidement des navettes de secours permettant d'embarquer des milliers de personnes. Nous devons cependant nous assurer du risque que cela représente pour nous, surtout si ceux qui vous ont attaqués sont encore dans les parages.

-Mes compagnons m'ont assuré que Cell avait quitté notre monde.

-Mais il est peut-être revenus entre temps. Notre escadrille d'aide comportera une troupe d'éclaireurs, pour s'assurer que tout danger est écarté, et une troupe de transport, pour évacuer vos ressortissants encore en vie.

Omabadiak pesta contre la proposition prudente de l'ambassadeur de l'Union. Elle fulminait intérieurement, même si elle comprenait cette attitude. Il devait s'assurer de la véracité de ses dires.

-Dans le cas ou ce « Cell », serait revenu sur votre monde, nous avons besoin d'en savoir plus sur lui pour le mettre hors d'état de nuire. Quelles sont ses capacités et particularités ou pouvoirs spéciaux ?

L'ostoragienne fixa sans émotion le fonctionnaire en face d'elle, maîtrisant à la perfection son expression faciale. Elle tempêtait pourtant intérieurement. Il n'avait pas pris la mesure de ce qui les attendait si le monstre débarquait sur leurs mondes. Il n'avait pas compris qu'ils se feraient très probablement balayer.

-Mes compagnons vous en diront plus quand ils débarqueront sur ce monde, ce qui ne saurait tarder. Je n'ai pas pu le voir à l’œuvre, nous étions partis avant que son macabre tournoi ne débute. Mais mes amis m'ont appris qu'il savait que Freezer avait disparu avant même que nous ne tentions de rejoindre l'Empire.

-Cela veut dire que ce criminel a séjourné dans les mondes connus avant de vous envahir, en conclut le représentant de l'Union libre. Merci pour ce renseignement, Omabadiak. Je vais faire un résumé succinct de la situation que je vais transmettre à mes supérieurs, avec mes recommandations pour une mission de reconnaissance et de secours. Nous compléterons avec les informations apportés par les rescapés de l'attaque criminelle de ce Cell.
L'ambassadeur saisit un petit objet sphérique et parla à haute voix :

« Requête de l'ambassadeur Kotman, sur Dorkas. Demande une mission de reconnaissance et de secours dans le secteur des anciennes marches – Nouvelle planète aux coordonnés attachés dans le transmission qui va suivre. Descriptif de la situation : Un monde inconnu, Ostoragen, attaqué et ravagé par un élément criminel ayant séjourné dans la galaxie. Demande assistance pour évacuation de sa population rescapée. Le responsable de l'attaque est peut-être encore sur les lieux. Demande soutien militaire d'élite pour l'appréhender. Demande aussi nouvelle planète d’accueil pour les réfugiés Ostoragiens. Les premiers vont arriver sur Dorkas mais pourront être acheminés sur un territoire de l'Union. »

Kotman allait enregistrer et envoyer sa requête quand des bruits de pas précipités le perturbèrent. Il avait oublié de mentionner le nom et les caractéristiques du criminel à rechercher :

« Responsable de l'attaque de la planète Ostoragen à rechercher dans les bases de données de l'Union. Répond au nom d... »

La porte de son bureau vola en éclat, l’empêchant de terminer sa phrase.

-Ambassadeur Kotman ! On nous informe de graves nouvelles dans le camp des impériaux !

-C'est une raison pour m'interrompre de la sorte ! fit-il, un peu outré.

Mais Ounos ignora la réaction de son supérieur :

-Un nouveau dirigeant serait à la tête de l'empire ! Il se nommerait Bojack !

-Pardon ?!

-Venez voir par vous même la retransmission de sa prise de pouvoir par nos espions sur place.

L’ambassadeur se leva de son siège et suivit sa collaboratrice.

-Attendez.

Il retourna à son bureau, prit son instrument et dit « envoyez ». Puis, vers Omabadiak :

-Je suis désolé de prendre congé si brutalement. C'est une information de la plus haute importance qui nous parvient. Revenez me voir demain. Je vous tiendrai au courant de l'avancement de l'opération de secours vers votre monde.

Omabadiak opina de la tête et se leva. Avec ce qu'elle venait d'entendre, elle se doutait bien que sa planète passerait au dernier plan des priorités de l'ambassadeur Car l'ennemi juré de L'Union semblait avoir trouvé une dirigeant prêt à en découdre avec elle.
Dernière édition par xela26 le Mar Nov 24, 2015 23:18, édité 1 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Mar Nov 24, 2015 0:16

Quel idiot je fais... Avec tout le travail que j'ai eu j'ai oublié de m'occuper de ton chapitre... Vraiment désolé pour ça.

Ensuite, sur le chapitre en lui même.
Commençons par le négatif : certains mots sont mal choisis, la tournure n'est pas fausse mais pas aussi bonne qu'elle n'aurait pu l'être.
Et c'est tout pour le négatif.

Les descriptions sont nickels, tu en fais peu, mais ce peu est plus que suffisant pour mettre dans l'ambiance. La police de caractère pour le discours plonge bien dans l'ambiance et les scènes sont facile à imaginer pour le lecteur. D'ailleurs, le rassemblement est tellement immersif qu'il m'a fallut quelques minutes pour bien visualiser la scène suivante.

L'intrigue est là, toujours avec un rythme soutenue et jamais assommante. Tout s'enchaîne naturellement et la menace d'une guerre totale n'a jamais été aussi palpable. Ce chapitre est la preuve qu'un très bon chapitre sur DBZ ne nécessite pas obligatoirement un combat.


Bref, le suspens est là, on veut la suite.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Nov 24, 2015 1:32

Merci pour ce retour assez complet Tonay.

Tonay a écrit:Quel idiot je fais... Avec tout le travail que j'ai eu j'ai oublié de m'occuper de ton chapitre... Vraiment désolé pour ça.


T'inkiet, y'a des périodes ou on est tous débordés. Et c'est pour ça que vous êtes deux aussi :)


Tonay a écrit:Ensuite, sur le chapitre en lui même.
Commençons par le négatif : certains mots sont mal choisis, la tournure n'est pas fausse mais pas aussi bonne qu'elle n'aurait pu l'être.

ça me dérangerait pas que tu m'indiques ou les passages ou je me suis foiré. Perso, j'ai ma petite idée sur la partie la plus faible du chapitre ( la fin du sacre de Bocjak)

Tonay a écrit:Ce chapitre est la preuve qu'un très bon chapitre sur DBZ ne nécessite pas obligatoirement un combat.

Un des meilleurs commentaires qu'on m'ait fait depuis longtemps Tonay, et tu sais pas comment il me va droit au cœur( surtout que ma fic ne comporte pas tant de combats passionnant que ça)
Bon, je vais pas pleurer, sniff, mais merci pour tes remarques ( bonnes et surtout mauvaises :) ) et ton travail de relecture de ouff. Si le chap est tel qu'il est, c'est aussi grâce à la team relecture (donc en partie toi).

La suite dans deux semaines au pire.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Mar Nov 24, 2015 18:25

Bien, je suis lecteur assidu mais commentateur occasionnel qui profite souvent d'une coquille pour le faire, en voici une:

Malkiat en aurait donné en aurait mis sa main à couper.


franchement joli discour, ta description de la situation m'a toute de suite rapellé le déjà vu de ta précog.

Quelle surprise que de voir Bojack dans ce role, je ne m'y attendais pas du tout ! Sympa aussi de revoir les félins mutants :p

Bref, chapitre sympa même si quelques coquilles, mauvaises tournures etc auxquelles tu ne nous a pas habitués
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Nov 24, 2015 23:15

Oh la la :oops: :oops: :oops:

Merci pour ton commentaire et ta détection de la coquille Pensyves. Je l'avais détecté lors du fillage avant de poster.
Du coup je vais devoir m’atteler à des relectures plus approfondies lors des prochain chapitres.

Pensyves a écrit:franchement joli discour, ta description de la situation m'a toute de suite rapellé le déjà vu de ta précog.
Quelle surprise que de voir Bojack dans ce role, je ne m'y attendais pas du tout ! Sympa aussi de revoir les félins mutants :p


Tu l'as remarqué ! Chapeau! Surtout que le chapitre en question est loin quand même.
Concernant Bojack, le perso étant assez vierge, avec un background très light, il peut évoluer de bien de façons. Je pensais que le "rôle" de Bojack était assez clair, avec tous les indices que j'ai laissé dans les chapitres précédents, mais même si toi tu es surpris, ben tant mieux :)
En tous cas ça me fait bien plaisir de te revoir sur ce topic. N'hésite pas à revenir plus souvent !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Tonay le Mar Nov 24, 2015 23:27

Personnellement j'ai aussi immédiatement fait le rapprochement entre cette scène et la prémonition.
Après je n'ai pas de soucis en particulier avec le discours de Bojack. Après, je ne suis pas trop surpris quant à l'évolution du personnage, je m'y attendais.

Je t'enverrai mes remarques sur ce que je considère comme mal formulé par mp, dans la soirée si j'ai le temps ou dans le pire des cas demain.
Ravi que mon commentaire t'es autant fait plaisir ^^
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar omurah le Jeu Nov 26, 2015 15:55

Bon, bon, bon. Allons-y franco j’ai adoré ce chapitre du coup je suis assez triste car paradoxalement je n’ai pas non plus grand-chose d’intelligent à en dire. Mais sache que j’ai adoré et que j’étais à fond dedans… aussi bien la partie sur Ice 14 que celle sur Dorkas. Ce chapitre est flanqué du sceau de l’administratif et je trouve que ça donne beaucoup de réalisme, c’est un aspect qui est abordé de manière intéressante dans ce chapitre. L’ambiance sur Ice 14, avec les restrictions de vol, les mouvements de foule tout ça, on s’y croirait vraiment. Et le discours, encore un joli coup de ta part. J’ai apprécié la manière que tu as eue de retranscrire l’aspect « de l’autre côté du miroir » et « le méchant c’est l’autre ». C’est assez réaliste ma foi, et c’était pas fait de manière manichéenne, y’avait aussi l’aspect tentative de manipulation et intoxication des esprits… vraiment pas mal. Je suppose que le fait que Kotman n’ait pas mentionné le nom de Cell a une signification ? Ou alors c’était pour le style x)
En tout cas un chapitre que j’ai lu sans m’ennuyer une seconde.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Sam Déc 12, 2015 2:45

Merci pour ton retour Omurah.

omurah a écrit:Je suppose que le fait que Kotman n’ait pas mentionné le nom de Cell a une signification ? Ou alors c’était pour le style x)


Pour répondre à ta question, disons qu'il a l'esprit trop occupé avec l'empire pour retenir le nom d'un présumé criminel qu'il ne connait pas.

Voici la suite, avec du retard du à sa refonte désolé, et un gros merci à la team relecture ( Niic et Tonay) pour son taff indispensable.


Chapitre 94 : Les nameks de la Cité libre


Le visage de Bulma se dressait devant eux, aussi tangible que si elle avait vraiment été présente. Sa voix, amplifiée mais déformée par les haut-parleurs, résonnait dans la salle principale de la navette. L'holograme de Bulma faisait face à Krillin, C-18 et Dordeck. C'était leur première séance visio avec leurs amis depuis qu'ils étaient arrivés dans la Cité. La salle principale de la navette, qui faisait aussi office de poste de contrôle, n'était pas bien grande, d'un diamètre d'une petite dizaine de mètres. Néammoins, même avec les équipements de navigation, sortes de blocs rectangulaires blancs, Krillin avait réussi à caser une petite table en forme de demi-cercle. Table dont ses camarades voyaient l'utilité en ce moment.

« -Dommage que vous n’ayez pas appelé plus tôt, Gohan vient de s'en aller. Il aurait été ravi d’avoir de vos nouvelles.»

-Zut ! regretta Krillin. Il est parti depuis longtemps ? Je ne pensais pas que Yer’sem serait si rapide !

« -Apparemment il n’est pas du genre à traîner ni à revenir sur sa parole, celui-là. Aussitôt dit, aussitôt fait ! »

-Et Chichi, elle le prend pas trop mal ?

« -Plus facilement que je l’aurais pensé, Krillin. Elle l'a accompagné à sa « destination secrète » dit Bulma d'un air faussement entendu. Elle est revenue- la planète qu’ils ont trouvée n'est pas très loin d’ici- Picc’ et Konats sont avec Gohan, pour superviser le début de son entraînement. Piccolo va revenir bientôt de toute façon.»

-Ah.

« -Et vous alors ? Comment ça se passe ? »

-La rumeur était vraie. Il y a bien une communauté de nameks ici.

Le littolien toisa Krillin. Comment ce rustre pouvait-il dégrader la qualité d’une information aussi solide en simple rumeur ? Au contraire du visage de Bulma, qui s’aviva.

-Malheureusement, ils n’ont aucune idée de la localisation de la Nouvelle Namek. Ils sont là depuis pas mal de temps et ne savaient même pas qu’elle avait été détruite, c’est dire!

La joie de Bulma retomba si vite que Krillin ajouta en hâte :

-Attends! Je n’ai pas fini ! Ils pensent pouvoir nous aider à retrouver la planète.

« -Comment ? »

-On ne sais pas encore, on doit les revoir aujourd’hui pour qu’ils nous l'expliquent en détail.

« -OK. On a encore une chance alors… »

Bulma se perdit dans ses pensées, mais Dordeck, qui prit timidement la parole, la rappela à la réalité :

-Euh, et les autres ? Comment se portent-ils ?

« -On est tous bien occupés ici. Chichi et Guyma poursuivent leur entrainement. Ils sont super motivés, même en l’absence de Picc'. Ils se sont même fait de nouveaux amis.»

Bulma prit une mine conspiratrice et posa la main sur le côté de sa bouche, se rapprochant de la caméra:

« -Honnêtement je suis bien content qu’il ait pris le large ! Il ne pourra jamais me transformer en guerrière.»

Puis elle se refit sérieuse.

« -Dendé aussi. Il s’exerce moins que les deux fadas du combat car il est assez sollicité. Plume et Oolong ont plus de temps libre, qu’ils mettent à profit en ne faisant pas grand-chose à part de longue ballades en ville et sur la planète. C-16 ben… C’est C-16 quoi. Ah, oui, les gens de l'Union sont sur le qui-vive. Apparemment ça chauffe dans les anciens territoires de Freezer.»

-Tiens donc!

«-Ils nous disent que tout va bien, mais les infos qu'on a pu glaner montrent qu'ils sont préoccupés par ce qu'il se passe chez leurs ennemis.»

-Et il s'y passe quoi? demanda Krillin, rendu impatient par une si longue introduction.

«-Un grand ménage vraisemblablement. Les territoires encore contrôlés par les forces de Freezer étaient divisés entre plusieurs généraux, mais leur organisation change à cause d'attaques importantes qu'ils subissent, j'en sais pas plus.»

-Tant mieux s'ils peuvent se déchirer entre eux, répondit Krillin, l'air étrangement sombre.

Sa confrontation avec le tyran et ses forces, qui s'était terminée pour lui de manière tragique, avait concrétisé sa mise sur la touche en tant que guerrier décisif. Après Namek, il n'avait plus été en mesure de faire pencher la balance lors de ses interventions...

«-Espérons-le.»

La réponse de Bulma ramena Krillin au présent, qui détourna la conversation. Que les apprentis dictateurs aillent au diable.

-Et les petits?

«-Ils ont une nouvelle nounou! C'est Meredith! Elle s’est découvert une vocation pour les enfants depuis la naissance de sa fille. Non pas que j’aimais pas m’occuper de Trunks et Goten, se justifia Bulma, mais j’avoue que ça m’arrange de ne pas être prise tout le temps. Ça me laisse du temps pour mes recherches.»

-Ah, fit Krillin, laconique.

«-J'oubliais. Il y a eu un petit souci avec Yags...»

C-18, Krillin et Dordeck se rappelèrent du détestable chef mafieux qui avait tenté de les éliminer sur Denebay.

«--... Il s'est enfui de prison.»

-Quoi?! Mais vous êtes en danger, s'écria Dordeck, terrorisé. Il va chercher à se venger!

«-Je ne crois pas, fit Bulma, moins sur d'elle que voulait le faire croire. Yer'sem a augmenté notre protection et recherche les complices de Yags. Nous sommes plus entourés ici que sur Denebay, et ça m'étonnerait que Yags tente quoi que ce soit contre nous au grand jour.»

-N'empêche. Ce salaud a quand même assez de contacts pour faire faux bond à l'Union en son cœur... Nous allons faire au plus vite pour rentrer.

«-Faites ce que vous avez à faire dans la Cité libre, Krillin. Les yardrats ne peuvent pas être aussi corrompus et faibles que Denebay. J'ai confiance en eux. Et nous savons quoi faire pour nous protéger maintenant. »

Krillin n'était qu'à moitié rassuré. Si l'organisation de Yags était aussi étendue qu'il l'avait affirmé, alors ils auraient encore des problèmes avec eux à l'avenir. Bulma passa sans transition sur les sujets qui l'intéressaient:

«-Vous savez que je me suis rapprochée de quelques scientifiques ici ?! Goku leur avait parlé de la technologie de la salle gravité mais ils ont jamais pu la maîtriser. Ou ils ont pas eu le temps pour, bref…»

Bulma continua à expliquer ce qu’elle faisait, mais dans un domaine plus scientifique et avec un jargon qu'aucun de ses interlocuteurs, pas même C-18, ne compris. Krilllin coupa avec une formule de politesse et prit congé.

-Pas trop tôt. Quelle pipelette celle-là !

-Voyons, C-18, C’est parce qu’elle était contente de nous parler.

-Krrr rrr rrr ! pouffa Dordeck dans un rire retenu.

-Vous êtes vraiment mauvaises langues ! fit Krillin, faussement outré. C'est vrai que Bulma avait pris son temps, admit-il en son for interieur.

-Complètement ouais. Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais on va devoir se préparer en vitesse puisque ta copine nous as retenu un bon moment. Surtout que ce Lamik ne devrait pas tarder.

Dordeck et Krillin obéirent, et les trois compagnons se levèrent de concert. Ils sortirent du vaisseau prêté par l’Union, dans lequel ils s’étaient isolés pour contacter leurs amis, avant de se diriger vers la maison de leur hôte, toute proche. C-18 avait raison. La personne qui leur avait présenté le namek était déjà arrivée. Elle discutait avec leur contact local et leur accompagnateur littolien.

-Je suis venu légèrement en avance. Êtes-vous prêts ?

-Presque. Laissez-nous quelques minutes, répondit Krillin.

Il se dirigea vers ses quartiers et en redescendit un peu plus tard, au même moment que C-18. Dordeck, plus rapide qu’eux, était déjà prêt.

-Allons-y, déclara Lamik.

La petite troupe de cinq personnes quitta la demeure, laissant son maître seul. Au lieu de rejoindre le garage et son véhicule volant, Lamik prit le chemin de la devanture de la maison qui donnait sur la rue, calme.

-Vous savez tous voler ?

-Quelle question! Évidemment, le tança C-18.

-Alors suivez-moi.

L'anthropoïde à tête de cheval décolla, suivi par ceux qu’il guidait. Krillin le rattrapa pour se mettre à ses côtés. Le contact de Doyal réduisit sa vitesse, pour progresser à un rythme tranquille, presque nonchalant. Ses invités se calèrent sur sa progression.

-Je pensais que c’était interdit de voler dans un espace si réduit.

Lamik le regarda d’une drôle de façon.

-Réduit ? On a quand même pas mal de place. Voyez-vous la ligne d’horizon ?

Krillin se gratta la tête, gêné. Il avait tellement l'habitude des grands espaces de la Terre qu'il se sentait à l'étroit dans cet astéroïde, presque confiné. Et ce malgré les nombreux kilomètres qu'il avait à sa disposition pour se déplacer à sa guise. Le terrien était tellement dans ses pensées qu'il ne comprit la question de son interlocuteur qu'après quelques secondes. Il plissa les paupières mais ne put voir le point d’inflexion de la surface interne de l’astéroïde.

-Pour le vol, tant que les gens savent contrôler un minimum leur trajectoire, rien ne peut leur être reproché.

Krillin ne répondit rien et profita du silence de leur guide pour observer le paysage en dessous ... Et au dessus de lui. Les parties de la Cité, qu'ils survolaient à moyenne altitude, n'avaient plus rien à voir avec leur lieu de départ. La densité des maisons et des immeubles avait baissé au fur et à mesure, pour laisser place à une forêt. L'étendue boisée ne soutenait pas, en terme de taille, la comparaison avec le moindre bois terrien de moyenne envergure. Mais, en terme de couleurs et de formes, la forêt de la cité tenait la dragée haute à tout ce qu'il avait jamais vu sur Terre où dans l'espace: Des arbres aux feuilles de toutes les couleurs du spectre lumineux se dressaient, certains grands, puissants et majestueux, d'autres, aux troncs fins et graciles. Le spectacle était à couper le souffle.

-Whaou! C'est magnifique, s'exclama Dordeck.

Même C-18 ne resta pas de marbre:

-Étonnant en effet. Il y aussi des petits lacs. Avec des oiseaux j'imagine, des cygnes ou des trucs dans le genre?! Un vrai cliché pour romantiques et adolescents attardés.

Lamik ne comprit pas le sarcasme de la terrienne et lui répondit sérieusement:

-C'est un des plus grands parcs de la Cité, le poumon végétal de notre monde. Très prisé par les amoureux et autres passionnés en effet.

Krillin respira avec une joie non dissimulée la puissante fragrance boisée qui les entourait, même à leur altitude. Certaines essences lui rappelaient l'odeur des conifères, quand d'autres semblaient entièrement nouvelles, et surtout agréables.

-Je ne pensais pas voir autant de nature dans tout ce métal, cette roche et ce béton, remarqua le terrien.

-Il y avait une époque, pas si lointaine, ou la Cité n'était pas aussi densément peuplé qu'aujourd'hui. Il y avait beaucoup plus d'espaces naturels dédiés à l'agriculture.

Dordeck, qui s'était laissé dériver à force d'admirer la panorama, recolla au quatuor.

-Vous n'importiez donc pas toutes votre nourriture de l’extérieur? s'enquit-il.

-Bien sur que non. N'oubliez pas que la Cité devait naviguer de longs mois dans l'espace, loin de toute planète. La production et la gestion alimentaire étaient des sujets cruciaux. De nos jours, comme la Cité est plus ouverte sur les autres mondes, l'appropriation de l'espace pour la production alimentaire devenait superflu, et certains anciens champs ont été transformés en forêts ou parcs.

-C'est vrai que ça devrait-être sacrément important, confirma le jeune namek. Krillin, C-18, vous ne vous sentez pas plus légers, lança-t-il sans transition. J'ai l'impression que je dois fournir moins d'efforts pour voler!

-Maintenant que tu le dis... Je sens que je me dépense encore moins qu'en temps normal, surtout à cette basse vitesse.

-C'est normal, leur répondit leur guide à tête chevaline.

Krillin, Doreck, C-18 et Kat’nimuk attendirent qu'il en dise plus, ce qui advint quelques longues secondes plus tard. Leur escorte était d'un naturel bien moins expansif que le fantasque Doyal.

-La gravité baisse à mesure que l'on s'élève et qu'on se rapproche de l'axe de gravité de la Cité, puis disparait quand on l'atteint.

-Ça doit être étrange de ne plus sentir son propre corps! s'enthousiasma Dordeck.

-Pour ceux qui savent voler, ça ne change pas grand chose. Par contre, ceux qui ne savent pas adorent. Des spectacles et des animations sont organisés dans le torr central chaque dix-jours, termina Lamik en indiquand d'un geste l'immense tour centrale qui partait d'un coté de l'astre pour finir de l'autre.

Puis il se tut jusqu'à leur arrivée à destination. Ils dépassèrent la forêt colorée et survolèrent un quartier, peut-être de "bureaux", ou ce qui devait en être l'équivalent ici. La zone était truffée de d'immeubles ternes, bordés de larges avenues. Les constructions étaient assez basses, à quelques étages, trois ou quatre tout au plus. Le groupe ralentit et se posa. Lamik se dirigea d’un pas sûr vers une bâtisse quelconque, et y pénétra par sa porte noire. L’intérieur ressemblait à une sorte de petit entrepôt très proprement tenu, à l’éclairage assuré par de discrets luminaires verdâtres. Deux nameks étaient assis, coudes sur la table, au-devant des premiers étals. Ils se levèrent et les visiteurs de l’Union reconnurent Lumaca, qu’ils avaient rencontré quelques jours auparavant. Son compagnon, plus petit mais plus trapu, s’inclina en réponse au salut de Dordeck.

-Je suis Etana. Lumaka m’a narré votre histoire et le but de votre visite, dit-il en entrant directement dans le vif du sujet.

-Oui, répondit Krillin. Je suis Kr...

-Je pense que vous pouvez économiser les présentations: Lumaka m'a déjà dit bien de choses à votre sujet.

-Très bien, répondit Krillin. Alors j'irai droit au but, puisque vous savez qui nous sommes. Nous cherchons à contacter le peuple namek établi sur leur nouvelle planète. Lumaka nous a affirmé que vous pourriez peut-être nous aider à le retrouver.

-Les retrouver, peut-être pas. Mais nous pouvons vous fournir notre aide et essayer.

Les exilés se regardèrent entre eux. Les nameks de la Cité perçurent l'embarras des visiteurs et leur expliquèrent leur position :

-Il serait malhonnête de notre part de vous promettre de retrouver ceux que vous cherchez, alors que nous ne savions rien de nos frères survivants jusqu’à récemment. Mais je vous assure que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour parvenir à un résultat positif.

Ça avait le mérite d’être clair, pensa Krillin. Il sentit près de lui Dordeck hésiter à prendre la parole, puis finalement se lancer.

-Et… Comment allez-vous vous y prendre ? Je ne veux pas paraître impoli, mais le temps nous est compté, Etana.

-Je comprends tout à fait votre question jeune frère. Connaissez-vous les différentes castes qui composent notre peuple ?

-Vaguement, enfin de nom, oui... Le Clan du Dragon par exemple…

Krillin et Kat’nimuk fixèrent intensément Dordeck, qui se retint avant de trop parler. Les deux nameks de la Cité libre attendirent quelques instants, mais Etana continua quand il comprit que Dordeck n’en dirait pas plus.

-Oui, le Clan du Dragon, réputé pour sa maîtrise de la magie. Ou la Voie de la Kalla, dont les membres préfèrent s’adonner aux arts martiaux. Nos aînés faisaient quant à eux partie du Clan des Rêves.

-Le Clan de Rêves ? fit Dordeck, qui buvait les paroles d'Etana.

-Oui. Une caste versée dans l’étude et l’approfondissement des forces psychiques et mentales qui sommeillent en nous.

C-18 et Kat’nimuk se fixèrent, interdits. Qu’est-ce que ce charabia voulait bien pouvoir dire ?

-Une sorte de télépathie avancée ? hasarda Krillin.

-Je pense qu’on peut qualifier nos recherches ainsi.

-En quoi ça va nous aider à trouver la Nouvelle Namek ? Vous allez faire E-T téléphone maison ? railla C-18.

Etana la regarda d'un air interloqué.

-Je suis désolé, excusez-moi pour mon ignorance, je n’ai pas saisi votre propos par rapport à cet « Iiti », mais les pouvoirs de notre Grand Chef sont tels qu’ils pourrait entrer en communication télépathique sur des distances défiant l’imagination.

-Vous...Vous voulez dire que votre Grand Chef pourrait contacter les habitants de la Nouvelle Namek !

-C’est possible. Mais pas sans risques, mon frère.

-Oui. Notre doyen a déjà communiqué sur de longues distances. C’était il y a de longues années déjà, et sa santé est de plus en plus déclinante. Or, une communication de grande portée ne se fait pas sans dépenser de grandes quantités d’énergie, tant physiques que mentales.

Etana et Lumaca se consultèrent gravement du regard. Lumaca reprit la parole.

-Et pour ne pas nous faciliter la tâche, nous ne savons pas dans quelle direction tourner notre flux pour trouver cette nouvelle terre namek… Nous craignons que notre Grand Chef ne mette sa vie en danger en tentant de vous aider, le Saint Dragon nous en garde !

-Je comprends, fit Krillin, dépité. Mais n’y a-t-il pas quelqu’un d’autre parmi vous qui pourrait tenter ce contact intersidéral à sa place ?

Les deux nameks se consultèrent et Etana répondit:

-Certains sont plus doués que d’autres dans la science mentale, mais aucun n’égale le potentiel du doyen, j’en ai bien peur…

-Il n’existe vraiment aucune façon de tenter un contact sans mettre en danger la vie de votre chef ? tenta Dordeck désespéré.

Etana et Lumaca se cherchèrent de vue une nouvelle fois avec, encore, une prise de parole d'Etana:

-Il y a peut-être une possibilité de limiter les risques pour notre guide… C’est le cercle des esprits. Un cercle est une communion totale de plusieurs esprits. L’énergie mentale amplifiée est accumulée et dirigée par un seul individu, notre doyen, en l’occurrence.

Les visages de Krillin et Dordeck s’éclairèrent. Finalement, il serait peut-être possible de trouver la Nouvelle Namek tout en préservant la vie de ceux qui les aidaient.

-Nous savons que nous vous en demandons beaucoup et comprendrions si vous refusez pour sauvegarder la vie des vôtres, dit Krillin.

-Je dois encore en discuter avec notre assemblée. Je ne veux pas que vous vous berciez d'illusions. Nous sommes une petite communauté, le cercle d’esprit que nous pouvons susciter sera peut-être insuffisant pour parcourir les éons…

Etana poursuivit en se tournant vers Dordeck :

-Chaque personne sera importante, et toute aide la bienvenue pour soulager notre doyen. Si vous pouviez vous joindre à nous, Dordeck...

-Bien sûr, répondit-il. Mais je n’ai pas votre formation ni vos savoirs.

-Ne vous en faites pas, le rassura Lumaca. En chaque Namek sommeillent ces pouvoirs, plus développés chez certains que d’autres. Le cercle d’esprit ne se préparera pas en quelques jours. Nous mettrons à profit ce délai pour vous enseigner les bases de la science psychique.

-Je pourrais me rendre utile moi aussi? intervint Krillin. J’ai quelques bases en télépathie.

-Certainement monsieur Krillin, mais ce... Euh, ce sera plus rapide avec Dordeck de se lier avec d’autres esprits nameks, répondit Etana, gêné.

Krillin n’insista pas.

-Nous tiendrons conseil avec les nôtres et vous recontacterons rapidement pour vous faire part de notre décision.

-Qui sera positive, je n’en ai aucun doute, sourit Krillin.

Etana, sans répondre, lui rendit son expression.

-Bien. Nous sommes désolés de conclure aussi vite, mais nous devons prendre congé, conclut Lumaca, qui s’inclina par respect.

Krillin, Dordeck Kat’nimuk et Lamik firent de même. Pas C-18 inflexible dans son arrogance. Puis ils quittèrent la pièce et s'envolèrent à faible vitesse.

-Je vais devoir vous laisser, dit Lamik. D’autres tâches m’appellent. Je reviendrai pour la réponse de mes chers amis. À bientôt.

Et il fila comme une flèche.

-Je suppose qu’on devrait rentrer nous aussi.

-Pourquoi faire ? Rien ne nous attends dans cette maison, à part y dormir. Si on se promenait?!

-Vous ? Seule ? Après tout ce que nous avons vu l'autre jour Cédise? Je préférerais être accompagné pour éviter toute mauvaise rencontre. Et puis je dois m’entretenir avec mes supérieurs, dit le littolien, confus. À tantôt !

Il partit lui aussi sans demander son reste.

-Pff, avec nous tu ne craignais rien, trouillard, cracha C-18. Mais Kat’nimuk était déjà loin.

Elle se tourna ensuite vers Krillin et Dordeck.

-Vous n’êtes pas contre une petite sortie vous au moins?

-Au contraire ! répondit le terrien… Hé, attends !

C-18 avait déjà décampé alors que Krillin s’affairait à accrocher son détecteur à l'oreille.

-Je ne trouve pas le mien Krillin, constata Dordeck.

-Tu l'as peut-être laissé dans le vaisseau. Ou bien il est tombé sans que tu t'en rendes comptes là où nous avons rencontré Etana et Lumaca?

Krillin reprit son avancée vers la cyborg, qui les attendait avec impatience au loin. Dordeck le suivit, agacé d'avoir égaré son appareil.

-HÉ HO, VOUS FOUTEZ QUOI ? cria C-18, au loin.

-C-18 s’impatiente et tu sais que c’est jamais bon. Va la voir Krillin. On n'est pas très loin de l’entrepôt. J'y vais et je reviens tout de suite, décida Dordeck, pour ne pas perdre plus de temps.

-Très bien, s’inclina le guerrier terrien. A plus tard.

Krillin disparut en hyper vitesse. Dordeck fit marche arrière et retrouva rapidement le lieu de la réunion. Il inspecta d’un œil averti le parvis du bâtiment mais ne trouva pas de trace d’appareil, même cassé. Il pénétra dans l’entrepôt, ouvrant la porte sombre qui n’était pas verrouillée.

L’un des deux nameks de la Cité était encore là, assis et penché sur la table.

-Vous n’êtes pas partis! Désolé de revenir de façon impromptue, mais j’ai peut-être perdu un appareil qui...

Le namek se retourna.
Dordeck crut distinguer, en plus du buste de Lumaca en biais, une assiette remplie de victuailles : fruits, céréales, et peut-être de la viande.
Dordeck fixa Lumaca. La mine qu’il arborait, surprise, se raffermit en un battement de secondes pour laisser place à de la colère. Dordeck, sous le choc recula, percevant instinctivement l’aura de Lumaca devenir menaçante.
Le namek de Denebay crut entendre un sifflement derrière sa tête. Puis ce fut le noir...

Etana amortit le corps de Dordeck, qui, inconscient, chutait vers le sol.
Il se massa le tranchant de la main. Il était plus fort qu’il ne l’aurait cru. Puis il admonesta Lumaca:

-Pff, il a fallu que tu sois démasqué aussi vite. Tu n’aurais pas pu te retenir !? Comment va t-on s’occuper de lui ?

-Ne perds pas ton sang-froid. Dis-toi qu’on est un peu en avance sur le timing.

-Une petite avance qui risque de tout faire capoter !

-Non. On va faire comme prévu. Plus rapidement, c'est tout.


****************************************



Planète Ice 127

-Montrez-moi les mondes que vous avez pré-sélectionnées, Chenki.
 
Le véodien se rassit. Il mit en marche l'écran, comme lui avait montré un des convertis, puis, après quelques manipulations, une liste de quatre planètes s’afficha. Chenki s’arrangea pour zoomer sur un groupe de deux.
 
-Voici les planètes Ice 41 et Ice 181. Toutes deux riches en minerai de zolite et en cristaux de Nalk. Ice 41est bien plus doté que 181, mais plus protégée aussi. La planète est toujours sous juridiction impériale, et est exploitée pour d’autres matériaux tout aussi utiles.
Ice 181 est moins pourvue, mais moins gardée, enfin, je parle des garnisons qui étaient présentes à l’époque où les Jalogs l’ont envahie.
 
Chenki se tut, laissant à Cell le choix de l’option finale. Il avait bien sa petite idée sur la question, mais…
 
Cell considéra un moment les deux options, puis prit sa décision :
 
-Il faut aller sur Ice 41. Cette planète a plus de troupes mais est plus proche de nous

Chenki s'inclina devant la décision de Cell et passa aux cibles suivantes, deux planètes bleuâtres :

-Voici les planètes Ice 221 et Thendera, deux planètes de formation-recherche et archives. C'est là qu'est concentré un grand nombre de personnel scientifique et administratif de premier plan. Le lieu de, hum, recrutement idéal, avec à notre disposition tous les individus nécessaires au développement de notre base. Je me suis limité à des planètes pas trop éloignées de notre position, pour y aller et en revenir rapidement.

Chenki se concentra sur le premier monde, Ice 221 :

-Ice 221 est, comme son appellation l'indique, contrôlée par l'Empire. La planète semble sur le déclin : sa population utile a été divisée par deux en trois ans car le secteur dans lequel elle se trouve est proche des bases avancés de l'Union libre. Pour contrer la menace, la population guerrière a été augmentée d'une proportion inverse au déclin du personnel scientifique. En bref, un personnel moins motivé mais qui pourrait faire l'affaire.

Cell écoutait consciencieusement. Chenki présenta l'autre cible alternative :

-La planète Thendera. Un ancien centre impérial de première importance. Passé aux protectorat Jalog dès les premiers temps de leur révolte. Le personnel scientifique y est de premier plan, enfin d'après les données datant de la fin de la suzeraineté de l'empire.

-Des informations vieilles de près de quatre ans.

-Malheureusement. Sur le plan militaire, peu d'informations, si ce n'est que l'Empire suppose que la planète est fortement défendue. Elle se trouve dans une zone acquise à la rébellion Jalog après tout. Le personnel est peut-être de meilleure qualité, mais il sera plus difficile à prendre que son homologue impérial.

Cell arqua du sourcil.

-Les Jalogs... Vous avez mentionné ce groupe à plusieurs reprises. Qui sont-ils ?

-Il s’agit d’une sorte de confédération spatiale indépendante, ni affiliée à l’Empire ni à l’Union des mondes libres. Pas aussi puissante que les deux organisations précitées, mais assez pour ne pas avoir été envahie.

-Une cible bien plus facile qu' Ice 221. Et à la qualité de personnel supérieure.

-Pour le personnel, certainement. Mais pour le reste, je n'en suis pas si sur. Les Jalogs sont probablement la troisième puissance spatiale après l'Union et L'Empire. Ils ont des relations assez cordiales avec l'Union en plus. De tels formations en phase ascendante ne se laissent pas marcher sur les pieds sans réagir. Dès l'instant ou nous les attaquerons, ils feront tout pour nous retrouver, je le crains.

Cell fixa les deux planètes projetées puis déclara calmement:

-Le choix des destinations est parfaitement clair : Basilik se rendra sur Ice 41, Mesh ira sur Thendera.

Cell attendit la réaction de Chenki, mais celui-ci semblait soucieux et fuyait son regard.

-Si vous avez quelque chose à redire, je vous écoute, concéda Cell, amusé.

-Loin de moi de mettre en doute la pertinence de votre raisonnement, euh, mais, euh… Ne serait-il pas plus prudent que vous accompagniez Mesh et Basilik ? En effectuant ces sorties, l’une après l’autre…

Chenki sentait le regard pénétrant de Cell le percer de part en part. Il déglutit, mais maintint son courage et continua, choisissant avec le soin le plus extrême chaque mot.

-…Personne ne pourrait inquiéter les jeunes maîtres bien sûr, mais les gens de l’Empire avec qui ils reviendraient ? Ou les,hum, convertis qui sont censés les escorter? S’ils sont pris dans des combats ? Pire encore, s’ils font défection et indiquent notre position ?

Chenki se hasarda à lever les yeux vers Cell, qui arborait un sourire énigmatique. Le vainqueur du sayan légendaire lui répondit, avec cette façon qui le mettait, même après tout ce temps passé avec lui, toujours autant mal à l’aise :

-Partir avec eux ? Non, ce serait trop long, et puis nous avons tellement de choses à préparer ici, vous et moi. Pour ce qui concerne Mesh et Basilik, Je pense qu’ils seront assez compétents pour pouvoir mener à bien leurs missions. Je les préparerais à cela, et vous aussi, balaya froidement Cell. Si, pour quelque raison que ce soit, ils échouent, c'est qu'ils ne sont pas à la hauteur de nos ambitions. Ils n'auraient tout simplement plus leur place parmi nous.

-Bien entendu, se soumit Chenki, terrifié du peu de considération dont témoignait Cell pour sa progéniture.

-Quant à la loyauté de nos recrues, je pensais que l’implantation des contrôleurs était définitive. À moins que vous n'en soyez certain, fit doucereusement l’être parfait.

-Non ! Bien sûr que non ! s'emporta Chenki, avant de se rendre compte de son dangereux coup d'éclat et de se calmer -Les implantés ne peuvent retirer leurs appareils tout seuls. Et si une tierce personne essayait de les arracher brutalement, les dommages sur leurs esprits seraient tels que les victimes en perdraient la raison. J'y ai personnellement veillé.

-J’aime mieux cela. Et pour nos futures recrues, faites en sorte de créer un système de contrôle temporaire. Vous pouvez encore confectionner quelques dizaines de appareils avant d’arriver à court de matières premières, non?

Chenki réfléchit à vitesse décuplée avant de tenter une réponse à Cell :

-Euh, Probablement. Hum… Mesh et Basilik seraient à même d’installer ces sondes temporaires sur leurs prisonniers. Il n’y en aura pas assez, mais, ils pourront mettre ceux qui ne sont pas équipés en stase, en leur faisant inhaler ce gaz, libéré dans les capsules monoplaces de transport.

-Vous voyez, en y réfléchissant bien, aucune difficulté n’est insurmontable, Chenki.

-Absolument, Cell.

-Autre chose, moins important peut-être mais à préparer : la sécurité de nos navettes. Il ne faudrait pas que ceux qui nous attaquerons puissent remonter jusqu’ici…. Traceurs… mouchards et robots espions…Surveillance informatique…

Chenki n’écoutait que d’une oreille les propos de Cell, l’esprit déjà tourné vers les travaux qui l’attendaient, toujours plus nombreux chaque jour qui passait. La venue d’autres scientifiques serait la bienvenue pour le soulager. En attendant, il resterait coincé sur cette foutue planète. Avec Cell. Peut-être eut-il été mieux qu’il se joigne à Mesh ou Basilik. Au moins il aurait eu une chance de quitter le guêpier qu'était Ice 127...
Dernière édition par xela26 le Sam Déc 12, 2015 19:25, édité 1 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar goget le Sam Déc 12, 2015 10:53

C'est encore une fois un très bon chapitre. Mais je crois que tu as fait une faute là :

«-Ils ont une nouvelle nounou! C'est Meredith! Elle s’est découvert une vocation pour les enfants depuis la naissance de sa fille. Non pas que j’aimais pas m’occuper de Trunks et Gohan, se justifia Bulma, mais j’avoue que ça m’arrange de ne pas être prise tout le temps. Ça me laisse du temps pour mes recherches.»


C'est vraiment de Gohan que tu voulais parler ? :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Sam Déc 12, 2015 19:26

Merde ! Effectivement, je parlais de Goten. Bien vu Goget !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell - L'ascension de la terreur

Messagepar Oméga le Sam Déc 12, 2015 23:05

Le chapitre 100 est impatient de sortir, je l'entends crier d'ici ! :lol:
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités