L'entrainement père-fils .

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

L'entrainement père-fils .

Messagepar Ginji le Mar Oct 18, 2011 3:12

Comme indiqué sur le Chat , je me permets d'honorer ou de polluer ( tape 1 pour ''honorer'' ... ) cette section que je fréquente de temps en temps .
Je veux retranscrire l’entraînement de Gohan et Goku dans la salle de l'esprit et du temps , sous forme de compte rendu sur les dates clés , des ressentis en particulier , en me basant sur l'opinion des deux intéresses .
La critique est la bienvenue , que comme ça qu'on prends conscience des éléments à améliorer :)

Index :
Chapitre 1 : Premier mois - premier jour. (Bah ... en dessous, pas besoin de lien.)
Chapitre 2 : Premier mois - troisième jour.
Premier mois - quinzième jour.
Fin du premier mois.
Fin du deuxième mois.



Spoiler
Premier Mois , jour 1 :

Je m'avançais, l'air perplexe, vers cette fameuse pièce où allait avoir lieu notre entraînement. En y repensant, c'était la première que j'allais m'exercer seul avec mon père et j'étais partagé entre l'angoisse de me battre contre lui et ma volonté de bien faire. De cet entraînement viendrait peut être la clé à l'élimination de Cell, j'en étais conscient et si je n'étais pas à la hauteur, ça pourrait nous être fatal …
Après que Mr Popo nous souhaita bonne chance, mon père ouvrit la porte et me laissa passer en premier. Une bouffée de chaleur m'envahis alors, et l'oxygène commença à se faire désirer. Une sensation d'engourdissement s'empara de mon corps, comme si ce dernier était devenu soudainement plus lourd et moins maniable. Si je m'attendais à ça ! Comment pourrions-nous nous entraîner dans ces conditions ? Mon père entreprit de me faire visiter l'intérieur du petit bâtiment, tandis que j'essayais tant bien que mal à m'adapter à ce milieu hostile.
La plus grosse surprise fut l'extérieur de la pièce, qui était composée … de rien. Le néant, c'est le mot qui me venais à l'esprit, tant j'avais la sensation que cette endroit était ''nouveau'' et inexploré. Mon père m'expliqua rapidement les caractéristiques de cet endroit, mais je ne l'écoutais que d'une oreille, tant j'étais submergé par la surprise de ce lieu. On allait vraiment devoir vivre, se battre et survivre même, ici, pendant une année entière ?!
Mon père me coupa dans mes réflexions, en m'interpellant :
-''Commençons l’entraînement, on est pas en vacances. D'abord, deviens Super Saiyen.''

Comment ? Il voulait que je me transforme comme lui ? De peur d'avoir mal compris, je lui posais tout de même la question :
-''Super Saiyen … ? Moi … ? Je peux … ?

Il avait l'air de tellement y croire en me parlant, que je fus presque rassuré, en me disant que j'y arriverai bien à un moment donné. Mais je lui fis part de ma crainte, que ça allait peut être prendre du temps et que je ne voulais surtout pas le gêner. Mais aussitôt rassuré, il m'annonçait le but concret de notre année, qui eut l'effet d'un vrai kamehameha sur mon esprit : il allait falloir que je dépasse mon père ! Celui qui s'était battu contre Freezer sur Namek, qui maîtrisait la transformation en Super Saiyen et qui était beaucoup plus fort que Piccolo-san. Je n'y croyais absolument pas, mais la seule chose que je pouvais faire, c'était de montrer à mon père que je ferais mon possible …




Accompagnés par ce bon vieux Mr Popo , nous allions enfin nous entraîner. Depuis que Végéta et Trunks étaient sortis de la salle, j'avais senti la différence énorme entre nos niveaux respectifs et je voulais parvenir à la combler. Je m'interrogeais constamment, sur le niveau que je pouvais atteindre, tout en ouvrant la porte devant moi. Mais surtout, j'avais un autre objectif et j'allais peut être enfin pouvoir le réaliser dans la salle : Gohan. Depuis que nous nous étions entraînés avec Piccolo durant les trois ans précédant la venue des fameux cyborgs, j'avais ressenti la puissance cachée de Gohan, mais je n'avais pas réussi à la faire ressortir comme je voulais, il m'aurais fallu plus de temps et ce temps, on me l'offrait.
Je repris mes esprits et je voyais bien que Gohan était décontenancé par la vision de cette pièce, tout comme je l'avais été la première fois que j'étais venu. Je décidai de lui faire visiter la maison, histoire de lui changer les idées. Mais voulant m'amuser avec ces réactions, je lui proposai l'idée de voir l'extérieur. Je ne fus pas déçu : il était vraiment étonné ! Je lui donnais quelques informations, afin de lui expliquer que c'était vraiment un endroit compliqué à dompter, dans le but de le motiver. Mais c'était clairement raté, je le voyais bien en train de paniquer. Prenant alors les choses en main, je décidais que l’entraînement allait commencer et ce que je souhaitais de lui en premier lieu : sa transformation en Super Saiyan.
Cette phase allait être compliqué, je le savais et je voulais la finir le plus vite possible, dans mon intérêt et le sien. Il avait l'air de ne pas y croire du tout, comme si c'était impossible pour lui, ce qui provoqua mon étonnement. Il n'avait vraiment aucune idée de la puissance qui était enfouie en lui ?
-''Bien sur que oui ! Du sang Saiyen coule dans tes veines.''

Je choisissais finalement de lui avouer mon but, c'était un saiyen après tout, ça devait s'accompagner d'une motivation supplémentaire. Mais au contraire, son moral avait l'air de s'enfoncer de plus belle … Tant pis pour lui, je ne comptais pas le ménager …


Voilà , j'espère que ce début vous plaira ! :? :oops:
Dernière édition par Ginji le Sam Mars 08, 2014 5:15, édité 4 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Oct 18, 2011 11:53

bien, alors je tape 1 car ça me semble très bien, j'aime, on va voir comment ça va evoluer, mais l'idée du double point de vue est super :) .

par contre, j'ai noté quelques oublis de mot, et le plus gros soucis de ce chap n'est pas vraiment énorme:

Je décida


la première personne de ce temps c'est je décidai, tu tu fais l'erreur plusieurs fois

hormis ça rien a dire, je lirais la suite ^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Ginji le Mar Oct 18, 2011 12:20

j'ai corrigé pas mal de fautes ( bizarrement , c'est la partie de Goku que j'ai écrit à trois heures du mat' :roll: )

Et je te remercie Majin , de l'encouragement , et pour repasser derrière moi :oops:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 18, 2011 13:24

Bon comme dit sur le Tchat aussi, j'avais hâte de lire cette fic sur l'un de mes passages préférés de DBZ et je ne suis pas déçu ! Les deux points de vue sont très intérréssants (même si il y en a un que je préfère bien sur :mrgreen: ) et c'est bien écrit, je trouve. De plus c'est assez fidèle aux caractères des personnages, donc c'est vraiment du tout bon pour moi :D

Bon comme le dit Majin, il y a 2/3 fautes d'orthographe mais je suis mal placé pour te faire la leçon, Batroux te le confirmera :lol:

Bref, comme j'ai grandement hâte de lire la suite, je ne peux que t'encourager a continuer ! :wink:

(Et il va de soi que je tape 1 en espérant que c'est pas un numéro surtaxé :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Ginji le Mar Oct 18, 2011 13:33

Teen_Gohan_757 a écrit:Bon comme dit sur le Tchat aussi, j'avais hâte de lire cette fic sur l'un de mes passages préférés de DBZ et je ne suis pas déçu ! Les deux points de vue sont très intérréssants (même si il y en a un que je préfère bien sur :mrgreen: )


Je me demande bien c'est qui , le suspense est insoutenable et j'en ai les jambes qui tremblent :lol:
Mais cette fois je comprend , parce que moi même , pendant que j'écrivais le passage de Goku , j'ai eu l'impression de ne pas le réussir aussi bien que celui de Gohan ...
Merci pour l'encouragement , et je ferais attention aux fauts pour le prochain chapitre , promis !!!

1.50 euros le sms+ 10 fois le prix d'un sms :roll:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 18, 2011 13:45

Ginji a écrit:Je me demande bien c'est qui , le suspense est insoutenable et j'en ai les jambes qui tremblent :lol:


:mrgreen:


Ginji a écrit:Mais cette fois je comprend , parce que moi même , pendant que j'écrivais le passage de Goku , j'ai eu l'impression de ne pas le réussir aussi bien que celui de Gohan ...


Bon, n'ayant pas un avis très objectif car j'ai une immense (si pas infinie :mrgreen: ) préférence pour Gohan (surtout a cette époque-là), ce que je vais dire n'est peut etre pas a prendre en compte mais je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé le point de vue de Gohan bien mieux et plus intérréssant, mais bon, il faudrait peut etre avoir un avis "extérieur" car le mien est quelque peu subjectif vu mon fanboyisme sans limite pour le métis saiyen ^^


Ginji a écrit:1.50 euros le sms+ 10 fois le prix d'un sms :roll:


Arg mais c'est du vol !! Je voterai plus jamais, vil escroc ! :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Ginji le Mar Oct 18, 2011 17:14

Teen Gohan a écrit:Arg mais c'est du vol !! Je voterai plus jamais, vil escroc !


Ai-je oublier de préciser que si vous votez "1" , le sms est gratuit , et on vous donne un soda en plus ?

Et pour le passage avec Goku , je pense pas avoir assez exprimé ses pensées , après c'est que mon avis . J’avais peur aussi que Gohan parle de façon trop construite , mais ça n'a pas été souligné , c'est bieng ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 18, 2011 17:50

Ginji a écrit:Ai-je oublier de préciser que si vous votez "1" , le sms est gratuit , et on vous donne un soda en plus ?


Dans ce cas alors, je vote "1" sans problèmes :mrgreen:


Ginji a écrit:Et pour le passage avec Goku , je pense pas avoir assez exprimé ses pensées , après c'est que mon avis . J’avais peur aussi que Gohan parle de façon trop construite , mais ça n'a pas été souligné , c'est bieng ...


Pour Goku, je suis d'accord avec toi. Il parle plus de son fils que de lui même. Bon moi ca me dérange pas bien sur mais peut etre que cela peut "déranger" d'autres personnes.

Poir Gohan, il parle effectivement de façon assez construite dans ta fic mais je ne pense pas que ce soit trop construit car il a reçun une éducation assez poussé de la part de sa mère et a donc un vocable plus étoffé que son père. Même il est vrai que, en y pensant bien, Gohan parle peut etre de façon un peu trop construite mais ca passe pour moi :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Ginji le Mer Nov 02, 2011 2:39

Vous l'attendiez ? ( comment ça non ? )
Le voici , le deuxième chapitre de cette fic

PS ; je rappelle pour information que le standard téléphonique est toujours ouvert , je veux m'acheter une PS 3 avec le jeu Batman , je veux connaitre vos avis :)

Spoiler
Premier mois , troisième jour :

Déjà trois jours que nous nous entraînions dans la salle de l'esprit et du temps. Les mauvaises sensations qui habitaient mon corps, victime des particularités de l'endroit, persistaient encore, même si j'arrivais à m'adapter de mieux en mieux. Mon incapacité à me mouvoir très rapidement, que j'avais ressenti à mon arrivée, avait disparu depuis la veille, mais je n'arrivais toujours pas à atteindre le paroxysme de ma vitesse et mon endurance se trouvait encore affectée lors de mes combats amicales avec mon père. En effet, ce dernier trouvait judicieux d'augmenter ma puissance avant d'essayer la transformation en super saiyan. Lors du premier combat, j'étais tellement gêné par la pression de la gravité que je n'ai même pas tenu cinq minutes ! J'avais l'impression d'avancer au ralenti, quand mon adversaire fondait sur moi, sans avoir l'air plus ennuyé que ça par les conditions ambiantes. J'étais transformé en un vrai punching-ball face à lui !
J'ai donc passé le lendemain à m'habituer à la pesanteur dans mon coin, ce qui était particulièrement difficile. Ce n'était pas comme ces entraînements où il faut apprendre une technique spéciale, où la maîtrise de son énergie dans lesquels je pensais être suffisamment appliqué, mais un de ceux où il s'agissait de se perfectionner physiquement, j'avais un peu plus de mal. Mais il fallait que j'y arrive, si je voulais arriver à donner raison à mon père.

Le troisième jour, je ne ressentais presque plus de gêne, et je repris l’entraînement habituel avec mon père. Je voyais que ce dernier avait une idée derrière la tête, il avait l'air d'attendre une action de ma part pour en profiter. On continuait de se battre, moi attaquant sans cesse, essayant pertinemment de le toucher, et lui se laissant faire et esquivant tout sans problèmes majeurs et avec une rapidité déconcertante. Je décidais d'opter pour une autre tactique, en lui envoyant plusieurs kikohas de moyenne puissance après m'être envolé six mètre au dessus du sol, pour enfin le déstabiliser et pourquoi pas réussir à le prendre de revers. Mais à ma grande surprise, il ne bougeait pas d'un iota de sa position et commença à prendre une posture que je connaissais. Je l'avais vu l'utiliser contre Freeza sur la planète Namek, mais maintenant que j'en étais la cible, un frisson me parcouru le corps et mes pensées étaient embrouillées, me rappelant de son potentielle de destruction.
- '' Ka … Mé … Ha …''

A ce moment là , j'étais convaincu que ce n'était qu'une feinte , il allait sûrement s’arrêter , et profiter de la confusion pour m'attaquer d'une façon différente, il n'allait pas utiliser cette technique contre moi quand même … Je commençais donc à me remettre en position d’attaque pour anticiper son prochain coup.
-'' Mé ... ''
Son regard devint plus perçant et dur et une lueur bleue commençait à apparaître entre ses deux mains jointes. Il allait le lancer ! Il régnait autour de lui une incroyable tension et aura de destruction. Il fallait que je me protège, cette technique me fait peur !
-''HAAAAA !!!!!!''

Durant les quelques secondes où je voyais la vague d’énergie apparaître et s'avancer dangereusement sur moi, différentes pensées m'envahissaient l'esprit : devais-je l'éviter ? Non trop tard, je serais pris dans l'attaque quand même. La bloquer alors ? Je ne pensais pas avoir une force suffisante, mais ça reste une solution …
Et alors que j'avais pris la décision de contenir l'attaque, mes mains se levèrent jusqu'à mon front, avec l'intérieur orienté vers l'attaque qui allait me toucher et je criais :
-''MASENKO!!!!!''

Pourquoi avoir lancé une attaque, alors que je voulais la parer ? Mon instinct de survie sans doute … Toujours était-il que les deux attaques allaient s'entrechoquer de façon immédiate quand je pensais que j'allais vivre mon premier duel de techniques …
Ces dernières se rencontrèrent enfin, et je fus repoussé de quelques centimètres en arrière. J'avais l'impression de pousser un objet et que mon père luttait dans le but inverse. A ma grande surprise, aucune de nos deux techniques ne semblaient prendre le dessus et restaient en statu quo quelques instants. L'énergie continuait d'affluer entre mes mains, se renouvelant sans cesse, comme de l'eau qui coulerait d'un robinet ouvert. On restait sur une égalité parfaite pendant trente bonnes secondes, où les deux vagues de puissance dégageait toujours autant d’énergie et de bourrasques plus violentes les unes que les autres. Je commençais à puiser dans ma réserve d'énergie, mais je ne voulais pas abandonner maintenant, j'arrivais à plus ou moins résister !
Cette pensée fut détruite quand je vis un rictus sur le visage de mon père, puis la vague du Kaméhaméha doubler de volume et englober mon Masenko, pour arriver à toute vitesse sur moi. Je ne pensais pas résister à cette attaque et me préparais au pire, en fermant les yeux pétrifiés de peur. Je ressentais une vague de chaleur au dessus de moi et quand je ré-ouvris les yeux, mon père était à coté de moi, posant sa main sur mon front :
-''Bravo Gohan ! Tu as bien résisté !'' dit-il, souriant comme pour me rassurer.

J'étais tellement épuisé que mes jambes n'arrivèrent plus à supporter mon poids et je m'écroulais sur le sol. Mon père me porta alors jusqu'au bâtiment de la salle, où je pourrais me reposer. Mais sur le chemin, il me posa une question :
-''Sais tu pourquoi tu as perdu le duel ?

Je ne savais pas vraiment. La première réponse qui me vint à l'esprit fut qu'il était tout simplement plus puissant que moi, mais il la réfuta rapidement.
-''Ma puissance quand j'ai vaincu ta technique était équivalente à la tienne Gohan, mais il y a eu une différence fondamentale : tes techniques sont des bases dans le registre d'attaque employant ton ki. Piccolo t'as enseigné le Masenko pour te familiariser avec les attaques énergétique, mais elle n'est pas assez poussée pour résister contre les plus puissantes attaques que tu pourras rencontrer. Sans attaques assez fortes, tu ne deviendras jamais un guerrier digne de ce nom, mon fils.''

J'étais quelque peu sous le choc après cette révélation. Toutes mes attaques seraient donc inefficaces ?
-''Mais ne t'en fais pas. Dès demain, je t'enseignerais le kaméhaméha et on referait un duel ! Okay ? Je voulais aussi te dire : la prochaine fois que tu as un duel de ce genre, rappelles-toi bien de la détermination dont tu as fait preuve aujourd'hui.''

L'espoir me revint immédiatement après m'avoir quitté , et je lui répondis avec toute ma motivation !



Après avoir essayé de remotiver mon fils devant l'objectif que je lui pointais devant lui, je décidais de le mettre en condition en organisant un petit match amical. Je pensais qu'il pourrait ainsi se détendre, se défouler un peu, mais il avait l'air plus handicapé par la salle que j'aurais pu le penser. La meilleure façon de maîtriser cette différence de gravité, c'était de bouger, donc je gardais l'idée de faire un combat face à lui. Je commençais à fondre sur lui en lui portant quelques coup ici et là, sans qu'il arrive à stopper, ni riposter, il encaissa donc tous les dégâts. Afin d'éviter qu'il perdit encore un peu plus sa confiance en soi, j'interrompis le combat et lui donna comme instruction de s’entraîner dans son coin, afin de mieux maîtriser son corps, être plus fluide dans ses mouvements …

Le deuxième jour, je partis m'exercer de mon coin. Je commençais par envoyer des vagues d'énergies par deux, les dirigeant vers moi pour les bloquer. Lorsque j'étais à bout, je débutais le véritable entraînement avec des mouvements de combat de base, afin d'être plus à l'aise en état normal. Je réfléchissais en même temps à Gohan. Allait-il réussir à atteindre un niveau suffisant pour battre Végéta ? A priori, Cell ne devrait pas être un problème pour lui et Trunks, il allait donc finir par être détruit. Mais cela voudrait dire qu'il deviendrait alors l'homme le plus puissant de l'univers après le départ de son fils. Je voulais le dépasser à nouveau et que mon fils me surpasse par la suite. C’était Végéta notre nouvel objectif et non ce monstre vert.
Au moment de rentrer dans le bâtiment, je repensais à l’entraînement que je vais de m'infliger … Pourquoi ne pas le proposer à Gohan ? Mais … Savait-il utiliser des attaques suffisamment puissantes ? Personne ne lui avait appris le Kaméhaméha, ni le Kikoho de Ten Shin Han, pas plus que le Genkidama de Maître Kaio, aucune technique puissante en somme … Comment pouvait-il tenir dans un combat contre un guerrier expérimenté sans avoir d'attaques énergétiques suffisamment fortes ? Cela dit, il connaissait le Masenko, qu'il avait utilisé maintes fois lors de l’entraînement préparant le combat contre les cyborgs, mais c'était une techniques imparfaite, qui nécessitait un minimum de contrôle du Ki et qui du coup n'utilisait pas la totalité de la puissance de l'utilisateur. J'allais devoir élaborer une façon de lui montrer ça demain, pour le motiver à vouloir apprendre rapidement la technique de Muten Roshi.

Nous allions débuter l’entraînement en ce troisième jour. Cette fois, je lui laissais l'initiative de l'offensive, pendant que je constatais les résultats de la veille. Il ne semblait plus vraiment gêné par les particularités de la salle et ces attaques était beaucoup plus incisif que deux jours auparavant. J'avais mis au point un plan pour montrer l'efficacité du Kaméhaméha. J'allais esquiver toutes ses attaques au corps à corps et comme je lui avais appris, il allait essayer de détourner mon attention en m'envoyant des Kikohas, pensant que je devrais les esquiver. Mais malheureusement pour lui, j'annihilerai ces attaques par mon Kaméhaméha. Si à ce moment là tout se passe bien, il ripostera avec son attaque la plus puissante.
Et en effet, il me lança des boules d'énergies avec une puissance assez importante contenue dedans. J'amenais mes mains contre ma taille, collées l'une à l'autre et concentrais mon énergie afin de réaliser mon attaque. Il ne fallait pas que ce soit trop puissant, je rabaissais donc ma puissance avant de finalement la lancer sur mon fils qui me regardait d'un air médusé. Plus l'attaque avançait, plus je commençais à douter de mon plan : et s'il ne ripostait pas ? S'il décidait de bloquer ? Je fus soulagé en le voyant préparer son attaque et impressionné par la vitesse d’exécution qu'il avait utilisé.
Nos attaques se touchèrent enfin pour donner lieu à une vraie tempête autour de nous. Au bout de quelques secondes, il semblait vraiment ne pas être à l'aise et je décidais donc d'écourter cette bataille en augmentant ma puissance à son niveau, pour lui montrer la supériorité de cette technique, ou l'infériorité de la sienne. Ça ne manqua pas, je pris rapidement le dessus sur lui, avant de surélever les deux rayons combinés afin de ne pas le blesser.
Il avait vraiment l'air vraiment fatigué, je choisissais de le rejoindre pour avoir une première impression et le rassurer quand à son intégrité physique. Après l'avoir agrippé sur mon dos, je commençais à le questionner sur son avis quand à ce duel et pourquoi il avait perdu selon lui.
-''Je … Je ne sais pas … Probablement parce que tu es vraiment beaucoup plus puissant que moi je présume … '' tenta t-il, entre ces halètements toujours présent.
-''Ma puissance quand j'ai vaincu ta technique était équivalente à la tienne Gohan, mais il y a eu une différence fondamentale : tes techniques sont des bases dans le registre d'attaques employant ton ki. Piccolo t'as enseigné le Masenko pour te familiariser avec les attaques énergétique, mais elle n'est pas assez poussée pour résister contre les plus puissantes attaques que tu pourras rencontrer. Sans attaques assez fortes, tu ne deviendras jamais un guerrier digne de ce nom, mon fils. '' répondis-je.

Il avait l'air de réfléchir à ce que je venais de lui dire. Mon plan avait fonctionné et je pouvais lui dire qu'à partir de demain, je pouvais lui enseigner la technique que je venais d'utiliser.
-''Yosh !!!'' pouvais-je entendre comme réponse. Cette réaction était celle que j'attendais, je ressentais pour la première fois toute sa motivation dans sa voix et commençais à voir Gohan obtenir une puissance au dessus de la mienne, mais surtout de celle de Végéta ...


Voila , comme d'habitude , toutes critiques est constructives !
Tous applaudissements aussi , mais je n'en suis pas encore là ^^
Dernière édition par Ginji le Lun Oct 14, 2013 19:56, édité 3 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 02, 2011 2:56

Encore une fois, J' A-DORE ! Je trouve vraiment très intérréssant les pensées et les états d'ames de Gohan et de Goku. De plus c'est très bien écrit et les événement sont bien décris.

Le duel Masenko-Kaméhaméha fut sympathique, j'ai bien aimé ce passage.

Franchement, c'est super, continue ainsi ! :D

EDIT : Je tape 1 une fois de plus, c'est pour la bonne cause :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Ginji le Mer Nov 02, 2011 3:05

Merci bien pour cet appel , c'est effectivement pour la bonne cause ;)

Et merci pour ton commentaire , ça me fait plaisir ^^
J'avais encore l'impression d'avoir moins réussi le passage concernant Goku , mais ça me rassure :D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 02, 2011 3:13

Ginji a écrit:J'avais encore l'impression d'avoir moins réussi le passage concernant Goku , mais ça me rassure :D


Hé bien comme dit sur le tchat, j'ai trouvé, personelement, le point de vue de Goku aussi bien que celui de Gohan (contrairement au chapitre 1). Donc ne t'inquiète pas les 2 points de vue sont très bien :D

Vivement la suiiite !

(et je re-tape 1 pour avoir la suite plus vite :mrgreen: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Ginji le Mer Nov 02, 2011 3:23

Teen_Gohan a écrit:Hé bien comme dit sur le tchat, j'ai trouvé, personelement, le point de vue de Goku aussi bien que celui de Gohan (contrairement au chapitre 1). Donc ne t'inquiète pas les 2 points de vue sont très bien


Et bien ça me rassure , tu as connu les péripéties de ce chapitre , et ça m'aurait embêté de l'avoir raté ... Qui puis est , c'est un moment charnière de l'entrainement , et j'avais à coeur de le réussir ^^

Et remercie pour ton vote , c'est deux fois moins cher , mais ça fait une blinde quand même ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 02, 2011 3:38

Ginji a écrit:Et bien ça me rassure , tu as connu les péripéties de ce chapitre , et ça m'aurait embêté de l'avoir raté ... Qui puis est , c'est un moment charnière de l'entrainement , et j'avais à coeur de le réussir ^^


Oui je sais que ce chapitre ne fut pas de tout repos pour toi mais au final c'est un bon chapitre qui en est sorti. Et effectivement, Gohan qui se rends compte que sont Masenko n'est pas aussi puissant qu'il ne le pensait est un moment important, de plus il va apprendre le Kaméhaméha, technique qui lui sera über utile par la suite.

Bref, moment important et moment bien fait ! :D


Ginji a écrit:Et remercie pour ton vote , c'est deux fois moins cher , mais ça fait une blinde quand même ^^


Tu m'étonnes, vénale ficeur va ! Mais bon, pour une fic avec Gohan, je vote sans compter :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Ginji le Mer Nov 02, 2011 18:17

Et effectivement, Gohan qui se rends compte que sont Masenko n'est pas aussi puissant qu'il ne le pensait est un moment important, de plus il va apprendre le Kaméhaméha, technique qui lui sera über utile par la suite.


Oui mais pas seulement . Le fait est que je voulais faire un parallèle entre la fin du combat contre Cell , et le début de l'entrainement dans la salle . Avec les enseignements qui seront plus qu'utile à Gohan ^^'
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités