L'entrainement père-fils .

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 02, 2011 18:37

Ginji a écrit:Oui mais pas seulement . Le fait est que je voulais faire un parallèle entre la fin du combat contre Cell , et le début de l'entrainement dans la salle . Avec les enseignements qui seront plus qu'utile à Gohan ^^'


Oui c'est ce que je voulais dire mais je remarque que j'ai pas été clair du tout ^^ Il est clair que la salle du temps sera bien plus bénéfique a Gohan, qu'a Goku. Et les enseignements de ce dernier seront décisif pour le combat contre Cell.

Bref, j'avais saisi ce que tu voulais montrer mais je me suis très mal exprimé :?
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar sonluffy-z le Mer Nov 02, 2011 19:54

Bon chapitre sympathique, j'aime bien voir les points de vues différent du père et du fils.

C'est vrai qu'en entrant dans la salle, le nouvel objectif de Goku n'était plus Cell, je n'y avais jamais songé mais c'est clair qu'il savait que Vegeta aurait du battre Cell.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Ginji le Sam Jan 21, 2012 1:27

Edit : Déjà , merci de ton commentaire Sonluffy .

Ensuite je me suis toujours demandé en lisant ce passage : pourquoi les deux vont dans la salle alors que Cell va se faire ramasser par Végéta et Trunks ?
Donc j'ai pensé que la raison logique était l’orgueil de Goku qui ne voulait pas être distancé par Végéta , et d'augmenter la puissance de Gohan .


Edit :

Spoiler
Premier mois, 15ème jour :


Le duel de Kaméhaméha avait été aussi spectaculaire qu'éprouvant pour mon corps. Mon mental avait regonflé grâce au conseil de mon père et à ses encouragements. J'avais maintenant hâte de m'entraîner avec lui, d'apprendre pleins de techniques, même si intérieurement, je gardais la sensation que je ne serais sûrement pas très utile dans cette bataille, vu la puissance monstrueuse de Cell.

Ça me rappelait la bataille contre Végéta et son ami saiyen Nappa. Tous les autres guerriers autour de moi devaient le sentir aussi, ce sentiment de peur et de frustration de savoir ne pas être de taille contre les ennemis présents. Leur puissances étaient tellement supérieures aux nôtres … Malgré un entraînement dantesque avec Piccolo-san, je n'avais pas servi à grand chose et je le savais. Nos amis étaient morts, Kami-sama était mort, alors que moi j'avais survécu en ayant rien fait, j'avais même été un poids pour mon sensei ...

Je me souvenais également du combat contre le tyran Freezer et ces hommes sur Namek, qui fut encore plus terrible et encore plus frustrant. Mon entraînement dans le vaisseau à l'aller avec Krillin, mon surplus de pouvoir après chaque combat et toute ma motivation n'avait servi qu'à être blessé et à gêner les autres. Je n'avais pas réussi à protéger Dendé, ni Piccolo, Krillin et les autres nameks. Je devais encore laisser mon père prendre toutes les responsabilités et être blessé, en mettant sa vie en jeu. Mais s'il meurt un jour, que deviendrait Maman ? Qu'est-ce que je deviendrais ? Que deviendrais la paix sur Terre et dans l'univers sans personne assez puissante pour la maintenir ?

Au même titre, ces cyborgs avaient l'air d'être bien plus puissants que moi, malgré le fait que pendant trois ans, j'avais travaillé très dur avec mon père et Piccolo-san dans le but d'aider enfin nos amis. J'avais toujours un complexe au niveau de ma puissance, qui était toujours inférieur à nos ennemis, malgré tout mes efforts … Étais-je incapable de me battre correctement, ou de développer ma puissance ? Ai-je une force trop faible comparé aux autres saiyens et à mon père ? Que ce soit ce dernier, Végéta ou Trunks, ils ont toujours réussi à avoir une puissance incroyable leur permettant d'être utiles, même Piccolo-san avait une force stupéfiante qui lui permettait de se rendre parfois précieux dans les batailles.

Cette fois encore, j'avais envie de m'impliquer à fond dans mon entraînement, mais serais-je utile ? Ou à nouveau un poids ? Je suis entré dans la salle en me disant que j'allais permettre à mon père d'atteindre un niveau suffisant, mais ça faisait maintenant peut être une dizaine de jour que j'étais en période de repos, on perd vite la notion du temps dans cette salle. Il s’entraînait presque tous le temps, je l'entendais au loin se démenait comme un beau diable, pendant que moi j'étais allongé sans rien faire, encore et toujours inutile … Pourquoi cela m'arrive à moi et à moi seul ? Je sentais les larmes qui commençaient à couler le longs de mes joues, en ayant quelques pensées qui me faisait frissonner de peur et de frustration : Pourquoi suis-je toujours trop faible ?! POURQUOI ?!! MOI AUSSI JE VEUX ETRE FORT !!!!!
Je voyais mon père arrivait rapidement vers moi et me regarder surpris, puis un rictus se dessinait sur ses lèvres sans que je comprenne pourquoi. Mon corps se sentait soudainement mieux, mais ça ne dura pas, mes yeux se fermèrent longtemps, toutes mes forces semblaient m'avoir quittées d'un seul coup. Mais qu'est-ce qui s'était passé ?



Je m'étais concocté un entraînement particulièrement difficile aujourd'hui, tout comme pour les derniers jours dans cette salle depuis notre arrivée. J'avais prévu plusieurs choses : m’entraîner tout d'abord seul, en reprenant les bases et les perfectionner encore plus, puis me battre contre une image imaginé par ma conscience, un entraînement psychologique et physique à la fois. Comme d'habitude, j'imaginerais un duel contre Végéta, avec la puissance où je l'imaginais aujourd'hui.

Pourquoi est-ce lui que je me le représentais comme adversaire ? Peut être parce que nous sommes tout les deux les deux derniers saiyens encore en vie. Le fait que ce soit un génie du combat sans doute aussi. Notre premier et seul combat avait été tellement intense, tellement violant, tellement … excitant. Il était de la même espèce que moi, et malgré un passage éreintant chez maître Kaio, il était clairement supérieur en tout point de vue. C'était le premier combat où je ressentais aucune chance de gagner, où j'étais à la limite du désespoir. Même avec tous nos efforts combinés, il arrivait à se relever toujours, comme s'il était invincible. J'admirais cette détermination, cette force, cette technique, cette volonté de toujours vouloir montrer qu'il était fort. C'est peut être aussi parce que je me retrouve dans cette volonté qu'il représente mon objectif.

Le fait est que nous sommes tous les deux saiyens et qu'il était supérieur. Lors de la fin du combat, j'avais une rage envers moi, de ne pas être plus fort, que je ne voulais pas que ça finisse comme ça. Ça pouvait paraître égoïste, mais je voulais savoir si je pourrais un jour le rattraper et le dépasser, même si je devais en mourir lors du match retour. Lors du combat sur Namek contre les hommes de Freezer, j'ai eu un grand plaisir de montrer ma nouvelle puissance à Végéta, lui montrer que moi aussi j'étais un grand combattant. Ce qui me surprend, c'est cette capacité à finir toujours par me dépasser à nouveau, malgré mes efforts énormes pour garder l'avance que j'avais sur lui.
Il a réussi à se transformer en super saiyen pour le combat contre ces deux cyborg du Dr Géro et la force que j'ai réussi à évaluer qui émanait de lui avant d'entrer dans la salle me paraissait tellement hors de portée … J'étais tellement content de le voir à ce niveau, de voir une nouvelle limite à atteindre ...

Je veux être plus fort que lui, je dois être plus fort. Pourquoi ce sentiment également ? Pourquoi je voulais être le plus fort ? Qu'est-ce que le combat pouvait m'apporter ? C'est vrai, après tout, Chichi est une femme très gentille quand elle le veut et intelligente en plus. Gohan est un petit garçon qui essaye de tout faire pour aider les autres, il me rend vraiment fier. J'ai des amis formidables, j'ai déjà vécu encore tellement de combats fascinants. J'ai même sauvé la terre et gagné le championnat du monde ! Alors, pourquoi est-ce que ça représente tant pour moi, pourquoi je ne peux pas m'en passer ?
Je me souviens que durant mon enfance, le combat était un jeu, une distraction qui venait de mon grand-père. Quand je me battais contre lui, il avait l'air tellement heureux, tellement réjoui que j'ai voulu moi aussi essayer de me battre. C'était tellement amusant de me mesurer aux autres combattants, de voir de nouvelles techniques et d'apprendre toutes ces choses ! Je voulais gagner à tout prix le Tenkaichi Budokai, être le meilleur dans ma passion, comme tout enfant de mon âge. Enfin c'est ce que je croyais.

En grandissant, cette envie n'est jamais partie, elle a même grandi. Plus qu'un jeu, c'était un moyen de me donner une image, de me créer une identité. Je voulais devenir l'homme le plus fort du monde pour devenir quelqu'un, mais surtout protéger mes amis.
C'est peut être pour ça que je voulais que Gohan se batte aussi. Le combat peut paraître sans intérêt quand on est pas initié, mais ça apporte tellement de satisfaction ! Le fait est que mon fils ne semblait pas y prêter attention. Il avait un potentiel énorme, mais pas la motivation pour progresser et atteindre un niveau suffisant. Il pourrait protéger la Terre, protéger nos amis … Même si je l'aimais très profondément, comme un père aime son fils, je me surprenais parfois en ayant le sentiment de le haïr. S'il ne devenait pas puissant, aurais-je échouer en tant que professeur ? Aurais-je échouer en tant que protecteur de la planète ? Aurais-je échouer en tant que père ? Je m'arrêtais de me battre dans le vide apparent devant une question qui me gênait trop l'esprit : Pourquoi ne voulait-il pas devenir fort ?!

Soudain, je ressentais une puissance énorme à l'intérieur de la maison de circonstance. Seul Gohan devait y être, qui venait d’apparaître ? En me pressant, je rejoignais le bâtiment pour avoir une énorme surprise : mon fils était assis sur son lit, entouré d'une aura or aveuglante. Ces cheveux étaient relevés sur sa tête et de couleur jaunâtre …
Il était devenu super saiyen si facilement et si rapidement ! Je reprenais confiance en mon fils et en moi-même et attendais le jour où il serait devenu suffisamment puissant pour le combattre à pleine puissance …
Dernière édition par Ginji le Lun Oct 14, 2013 20:18, édité 2 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar sonluffy-z le Sam Jan 21, 2012 1:40

J'aime beaucoup le point de vue intérieur de Goku, ce fut un bon chapitre.
Gohan qui s'en veut de son inutilité c'est tellement vrai.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 21, 2012 1:43

Cool la suite, j'aime toujours. J'apprécie beaucoup le côté psychologique tu donnes a l'entrainement de Gohan et Goku dans la salle du temps et en plus c'est vraiment bien construit, bravo ! :D

Les point de vue sont très cohérent avec les personages. Surtout Gohan avec son complexe d'infériorité et le fait qu'il s'en veuille d'être inutile (même si il se sous-estime un peu tout de même), c'est vraiment bien pensé et bien écrit.

Je vois que tu remanié a ta manière la première transfo en SSJ de Gohan, c'est certes moins épique que la version Anime mais c'est bien mieux que la version manga, bien joué

Bref, vivement la suite !

Attention tout de même aux 2-3 fautes d' inattention ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Ginji le Sam Jan 21, 2012 1:55

Merci à vous deux ^^

Teen_Gohan a écrit:Les point de vue sont très cohérent avec les personages. Surtout Gohan avec son complexe d'infériorité et le fait qu'il s'en veuille d'être inutile (même si il se sous-estime un peu tout de même), c'est vraiment bien pensé et bien écrit.

Le fait qu'il se sous-estime est totalement assumé. J'ai voulu lui construire un complexe vraiment très profond, tellement que même ces actes un minimum important, il les rabaisse inconsciemment. :)

Teen_Gohan a écrit:Je vois que tu remanié a ta manière la première transfo en SSJ de Gohan, c'est certes moins épique que la version Anime mais c'est bien mieux que la version manga, bien joué

Yep je voulais avoir ma transformation _o/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 21, 2012 2:01

Ginji a écrit:Le fait qu'il se sous-estime est totalement assumé. J'ai voulu lui construire un complexe vraiment très profond, tellement que même ces actes un minimum important, il les rabaisse inconsciemment. :)


Ah mais ce que je disais n'était pas une critique car je pense aussi que Gohan (l'original) a vraiment un complexe d'infériorité par rapport a son Père, Piccolo et les autres alors qu'il ne devrait pas donc je pense bien comme toi, t'inquiète :D


Ginji a écrit:Yep je voulais avoir ma transformation _o/


Ha ha mais tu a bien fait donc j'appose le "Teen Gohan Seal Of Approval" pour cette transformation :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Ginji le Sam Jan 21, 2012 2:09

sonluffy-z a écrit:J'aime beaucoup le point de vue intérieur de Goku, ce fut un bon chapitre.

Cool, j'ai eu plus de mal pour Goku que Gohan, donc content qu'il te plaise ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:
Ginji a écrit:Yep je voulais avoir ma transformation _o/


Ha ha mais tu a bien fait donc j'appose le "Teen Gohan Seal Of Approval" pour cette transformation :mrgreen:


Haha, pour l'avoir alors que je parle de Gohan, c'est que je l'ai sacrément bien réussi dit moi :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 21, 2012 2:38

Ginji a écrit:Haha, pour l'avoir alors que je parle de Gohan, c'est que je l'ai sacrément bien réussi dit moi :lol:


Ben oui, c'est bien foutu, les sentiments de Gohan sont bien décrit, ce qu'il pense est crédible et cohérent avec son caractère, c'est sobre mais prenant donc j'approuve. C'est certes (comme déjà dit) pas aussi épique que dans l'Anime mais c'est quand même bon. Continue ainsi :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar sonluffy-z le Sam Jan 21, 2012 11:51

En effet comme le dit si bien Teen les sentiments de Gohan nottament son complexe sont bien mis en avant mais je pense pas que c'est si dur de montrer ça. A l'inverse les pensées de Goku je les ais trouvés plus recherchés et tout aussi prenante.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 21, 2012 15:36

Oui dans un sens montrer les émotions et sentiments de Gohan, c'est plus facile car dans l'anime/manga il montre bien plus ses sentiments que son père ne le fait.

D'ailleurs, Ginji l'a bien dit, il a plus dur a avec la partie sur Goku que celle avec Gohan ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Ginji le Jeu Fév 23, 2012 6:05

Oui, j'ai très largement plus trimé pour le point de vue de Goku sur ce chapitre ^^

D'ailleurs, nouveau chapitre ! Merci l'insomnie :lol:

Spoiler
Fin du premier mois !

Ça doit peut être maintenant faire un mois que nous sommes rentrés dans la salle, à quelques jours près. Plus que onze et je n'ai toujours pas pu avoir la possibilité d'aider mon père dans son entraînement et j'avais l'impression de stagner … Après mettre reposé plusieurs jours, nous nous sommes battus chacun de notre coté, son entraînement étant largement trop compliqué pour moi. Il faut dire que sa transformation en Super Saiyen est vraiment puissante, elle décuple sa force et sa vitesse d'une manière incroyable.
Il y a deux jours, nous étions face à face pour la première fois depuis la bataille de nos techniques respectives.

J'ai décidé de prendre l'initiative en me lançant dans son dos et le frappant de mon poing gauche. Malheureusement, il a réussi à esquiver de justesse en se penchant, j'y étais presque ! Mais je ne me démontais pas et profitais qu'il était baissé et que son champs de vision était moins élargi pour joindre mes deux mains et le cogner de haut en bas de toutes mes forces. Mais je frappais dans le vide, mon ''adversaire'' amorçant une esquive sur la gauche et profitant que je sois déséquilibré, m'envoya une droite qui me propulsa quelques mètres au loin.
Le temps de reprendre mes esprits et de me remettre en garde qu'il fondait déjà sur moi à une vitesse incroyable. J'avais totalement perdu la mainmise sur le combat et c'était maintenant lui qui m'attaquait sauvagement. J'arrivais à parer son poing droit, puis sa jambe gauche, j'esquivai son coup de poing du bras gauche. Je pouvais voir ces mouvements et me défendre, mais le problème était bien là. Tous ce que je pouvais faire, c'était me défendre, je n'avais pas l'aisance suffisante pour contre-attaquer derrière, comme il avait fait précédemment et si facilement. Une avalanche de coups déferla sur moi, mais sans grand dommage, ma défense était plutôt solide. Mais je n'arrivais pas à attaquer …
J'essayais de me concentrer une bonne fois pour toutes, je voulais enfin faire bonne figure. Il m'envoyait son poing droit que je repoussais en m'approchant de lui. Sa jambe gauche arriva prêt de mon visage, j'entamais alors un mouvement vers l'avant pour me pencher et esquiver afin de continuer ma progression à nouveau. Je devais m'avancer le plus possible de lui, là je pourrais me battre. Je me rappelais à ce moment de ce que Piccolo-san m'avait dit lors de notre tout premier entraînement :
-''Écoute microbe, tu es petit, tu n'as donc pas beaucoup d'allonge. Tu auras beau être aussi fort que ton adversaire, si tu es bloqué à sa distance d'attaque, tu ne pourras rien faire de plus que d'encaisser les coups. Si tu arrives à t'approcher suffisamment de ton ennemi, tu seras trop près pour qu'il attaque et tu pourras alors te faire plaisir. Maintenant, attaque vermisseau !''

J'y étais arrivé ! J'étais assez proche de mon père, ayant esquivé tous ces coups. Je commençais à mon tour une rafale de coup, et comme prévu, il n'arrivait pas à riposter, se contentant d'esquiver ou de contenir les coups. Je devais me concentrer encore, des coups plus compacts, plus puissants, plus rapide !!
À ce moment, je commençai à réussir à le toucher. Une première victoire ! Une droite en plein visage, un coup de pied dans son abdomen, il parvenait à esquiver au coup de poing que j'avais amorcé, mais je me rattrapais en lui enfonçant mon pied à nouveau en plein torse.
Malgré ça, il se tenait encore debout et semblait vraiment insensible à mes coups, malgré quelques hématomes sur le visage qui commençaient à apparaître. Il fallait que je sois beaucoup plus rapide, encore plus, le taper encore et encore, j'en avais besoin ... J'envoyais une droite qu'il arriva à esquiver en se penchant en arrière, ce qui lui permettait, grâce au recul de son mouvement, de tenter un coup de pied. J'avais bien anticipé en continuant à m'avancer et en préparant un kikoha dans la main droite que je lui envoyais.
Seulement, il se transforma en Super Saiyan et le combat devint alors à sens unique, malgré qu'il se retint largement. Il me renvoya mon attaque et finissait le match rapidement, mon corps était trop exténué de façon incompréhensible pour réussi à maintenir la cadence. Il fallait que je fasse plus d'effort, que j'arrive à le toucher dans sa forme maximale, je ne me laisserais pas être un poids. Plus jamais.



Notre entraînement était de plus passionnant ! Ça faisait déjà 29 jours que nous étions dans la salle et je sentais que je m'approchais de plus en plus du niveau au-delà du simple Super Saiyen. Il était clair que Gohan était légèrement désorienté par rapport à la salle au bout d'un moment. Mais il progressait à une vitesse hallucinante. Nous avions eu une confrontation très intéressante il y a à peine deux jours de ça. J'étais vraiment excité depuis sa transformation en Super Saiyen, j'attendais vraiment de me battre contre lui.

Du coup, je lui laissais l'initiative lors d'un nouveau combat pour voir s'il avait évolué à la hauteur de mes attentes. On ne s'était pas battu depuis un petit moment déjà et j'avais hâte de voir le résultat de son entraînement personnel. En l'espace d'une seconde, il se retrouva derrière moi et tentait de me frapper. Sa vitesse avait considérablement augmentée, tellement que le timing que j'avais prévu pour éviter ces coups était totalement faussé, d'où ma difficulté d'éviter son coup. Je me remettais tant bien que mal de ma surprise, en sentant les mouvements d'air s'approcher dangereusement de mon dos, il avait l'intention de me frapper en profitant de mon mouvement hasardeux. J'attendais le dernier moment pour le forcer à mettre tout son poids dans ce coup, afin qu'il soit pris de court quelques secondes. Et en effet ça ne ratait pas, même si je dus batailler pour rester à ma place vu le puissance dégagée par cette attaque, malgré mon esquive sur la gauche. J'en profitais du coup pour placer une droite sur sa joue gauche. Sa puissance était considérablement plus importante qu'avant. J'allais devoir faire attention, être vraiment sérieux.
Mon petit examen ''terminé'', je décidais qu'il était temps pour moi de passer à l'offensive et de le tester une fois pour toute. Je fonçais donc sur lui et commençais à l'attaquer sans lui laisser de répit. Mais même en y allant sérieusement, il réussissait à éviter tout mes coups, sa vitesse étant supérieure à la mienne. La seule façon pour moi d'éviter d'être contré, c'était de lui mettre perpétuellement la pression avec des attaques puissantes et de ne montrer aucun signe de fatigue, afin qu'il soit dans un état de doute.
La différence était en train de se faire avec mon expérience. Il était devenu très fort en un laps de temps si court, qu'est-ce que ce sera dans plusieurs mois ! Mais je ne pouvais pas en rester là : je commençais à envoyer les même combinaisons souvent, afin d'affûter son instinct de combat et le pousser à l'attaque afin d'avoir un vrai face-à-face. Poing droit, jambe gauche, poing gauche, jambe droite …
Je fus surpris quand je le vis commencer à s’approcher de moi en esquivant les coups. Ça me rappelais un vieil adage que me disait très souvent Kamé-Sennin : ''Si tu domines la distance, tu domines le combat''. Le visage bagarreur de Gohan commençait enfin à se réveiller, ça allait devenir intéressant.
J'essayais du coup de le repousser le plus possible, en augmentant la force de mon kaioken, mais même malgré ça, il se retrouva presque au contact et commença à me porter des coups. Ces derniers étaient d'ailleurs encore plus rapides et puissants qu'au début du combat. C'était hallucinant, il progressait à vue d'oeil durant le combat, et j'étais là pour vivre ça !
Les esquives commençaient à devenir compliquées. Je sentais son énergie augmentait au fur et à mesure que le combat se poursuivait. J'étais stupéfiait, il s'était à nouveau transformé en Super Saiyen et cette fois en plein combat. Je commençais à encaisser de plus en plus de coups directs. Malgré le fait que je me tordais de douleur à chaque fois qu'il me touchait, je gardais une posture digne pour lui faire croire que je ne ressentais rien. Mon instinct me disait de passer en Super Saiyen également, mais je voulais voir jusqu'où allait s'arrêtait sa progression. Je pensais vraiment que s'il se donnait tant de mal, s'il continuait à augmenter sa puissance, c'était juste pour réussir à se ''racheter'' en quelque sorte et si je finissais le combat, il était possible qu'il ne puisse pas dépasser pas ce stade à l'avenir.
Malheureusement, si je tombe devant lui, ça aurait eu le même effet, or ces coups devenaient véritablement insupportables. Une seule droite le freina dans son élan, redevenant en forme ''normal'' pour la suite et fin du combat, qui devint une formalité tant il avait l'air épuisé, mais je faisais de mon mieux pour éviter qu'il ne le remarque.

Si j'arrivais à lui faire libérer toute cette puissance qu'il gardait au fond de lui et avec la même détermination, je mettrais au monde un véritable dieu du combat. J'adorerais me battre contre un dieu du combat moi ...
Dernière édition par Ginji le Lun Oct 14, 2013 21:11, édité 2 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Bra le Jeu Fév 23, 2012 7:54

Malgré mes réticences à lire cette fic, je dois t'avouer que j'ai réellement adoré.
C'est vraiment original est bien pensée.
Personnellement, j'ai une préférence pour le point de vue de Gokû, peut-être parce que je préfère ce personnage, mais bon... Tu gères des deux côtés, moi en tout cas, j'adore.
La transformation de Gohan est superbe.
Dans ce dernier chapitre, j'ai bien aimé le fait que Gokû se force à ne pas tomber sous les coups de Gohan, tout en ne voulant pas le battre.

Par contre, il y a des fautes évitables, parfois.

Gokû a écrit:mais je faisais de mon mieux pour éviter qu'il ne le remarqua.


Pour éviter qu'il ne le remarque plutôt.
Ça fait plusieurs fois que je vois cette faute en fait, c'est pour ça que je le fais remarquer.

Ah, et j'aime la dernière phrase de Gokû:

Gokû a écrit:J'adorerais me battre contre un dieu du combat moi ...


Ca fait tellement Gokû, tant c'est un peu naïf comme parole. ^^
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Ginji le Jeu Fév 23, 2012 16:17

Merci à toi Bra ^^
Pour les deux points de vue, j'ai plus de difficultés à chaque pour Goku, ou pour Gohan j'ai plus de marge il me semble. Donc moi aussi je préfère celui de Goku :D
Content de voir que tu as bien aimé la transformation de Gohan en SSJ ^^
Et la dernière phrase, je ne devais pas la mettre, mais quand j'y ai pensé, je me suis bien marré donc je l'ai mise :lol:

Pour les fautes, disons qu'il était un peu tard (tôt ? :lol: ), et que je suis du genre à me relire rapidement et le poster direct, je ferais plus gaffe au prochains, promis :)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'entrainement père-fils .

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 23, 2012 19:55

Comme d'hab', j'adore ! Et ici, je trouve le contraste entre ce que pense Gohan et Goku, tout a fait saisissant mais tellement juste et cohérent.

Gohan est bien du genre a se sous-estimer et douter alors que Goku lui est tout le contraire. Vraiment j'adore.

Encore une fois, je préfère le point de vue de Gohan mais celui de Goku était vraiment pas mal aussi.

Goku a écrit:Si j'arrivais à lui faire libérer toute cette puissance qu'il gardait au fond de lui, et avec la même détermination, je mettrais au monde un véritable dieu du combat. J'adorerais me battre contre un dieu du combat moi ...


On voit bien que Goku n'a pas idée du potentiel de Gohan parce que si il s'était battu contre Gohan SSJ2, il se serait fait latter mais comme un Cell Jr :lol: (allez 4 Cell Jr Image )

(Sinon faut dormir des fois lol, poster un chapitre a 5h du mat', jeune fou ! )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités