Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar RMR le Ven Mars 08, 2013 23:08

San999 a écrit:Et il a effectivement fait autre chose quand il est arrivé au Paradis... Hé! Hé! Hé!


Comment ça sent trop un autre chapitre (ou une autre fic) ! Hâte de voir ça !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar omurah le Ven Mars 08, 2013 23:16

franchement l'idée de suivre l'histoire mais du point de vue d'un lambda est juste géniale :)
Pas besoin d'avoir suivi la fic depuis le début pour apprécier ce chapitre spécial.
y'a juste un truc qui m'a fait sourciller c'est quand Manda dit « Et trouve-toi une femme ... »
'chai pas ça fait un peu style on est pas fait pour être ensemble. A moins que Manda soit une libertine et là ça change tout :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar San999 le Ven Mars 08, 2013 23:30

Merci du commentaire! Ravi que cela te plaise! :D Content que tu apprécies le type de narration.

Elle est morte et Kulishô a quarante-deux ans. Normalement, il devrait encore vivre longtemps. Elle serait un peu égoïste d'attendre de lui qu'il reste célibataire pour le restant de sa vie. :p Elle veut juste qu'il soit heureux.

RMR => Je ne dirai rien de plus. :)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar omurah le Sam Mars 09, 2013 0:05

Elle serait un peu égoïste d'attendre de lui qu'il reste célibataire pour le restant de sa vie. :p Elle veut juste qu'il soit heureux.


vu comme ça effectivement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Joka le Jeu Sep 18, 2014 13:04

Comme promis, j'ai lu !

J'ai beaucoup aimé cette fanfic. Le personnage de Kulishô est vraiment bien maîtrisé, il passe d'un enfant jovial, attentionné et désireux de bien faire à une véritable enflure au fur et à mesure que l'histoire avance. Sa relation avec Kulilin au début change de tout au tout, et tout ça, à cause de quelques broutilles. On ressent vraiment cette descente au enfers du personnage lorsqu'il se rend compte que son petit frère l'a complètement délaissé pour jouer dans une toute autre ligue.

J'ai aussi bien apprécié les retrouvailles fraternelles un peu "glaciales". Là où Kulilin a fait un certain effort pour retrouver son âiné, on voit que Kulishô n'a toujours pas digéré le fait que son petit frère ait mieux réussi que lui, allant même jusqu'à le jalouser de son parcours et faire des avances à C-18.

Les petits clins d’œils à ton autre fic sur les cyborgs étaient bien sympathiques, revoir Nato sur le devant de la scène (surtout lorsqu'on connait le destin tragique du personnage) était une très bonne idée. Je n'oublie pas non plus les quelques petites références aux entraînements de Tortue Géniale. C'était des petits détails très croustillants à la lecture et qui m'ont souvent fait sourire.

J'ai aussi beaucoup apprécié les cours d'histoires que l'on enseigne au temple, notamment les origines sur les animaux anthropomorphes, le conflit qu'il y a eu plusieurs siècles en arrière et comment ça s'est résolu. Pareil pour le Kï et autres techniques énergétiques, comme quoi seuls des maîtres comme Muten Roshi et Tsuru Sennin maîtriseraient ce genre d'attaque. Tu n'as pas beaucoup consacré de temps sur le sujet mais c'était quand même très bien expliqué et particulièrement intéressant.

J'ai par contre adoré cette fin où Kulishô se rend compte qu'au final, il était en soi responsable de sa vie actuelle, que c'était ses propres décisions qui l'ont emmené là où il est maintenant. C'est vraiment une très bonne évolution du personnage.

Bravo à toi pour cette fic, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, merci ! Bonne continuation pour la suite de tes projets ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar San999 le Jeu Sep 18, 2014 20:33

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et commenter cette fic! Je suis ravi que tu l'aies aimée!

Je suis content que tu aies apprécié la personnalité compliquée de Kulishô. Et oui, j'ai pris plaisir à réutiliser les persos de la fic sur les cyborgs et à inventer des parties historiques de Dragonball. Donc,ça me fait plaisir qu'on aime ces passages et tout le reste. :p

Merci encore!
Dernière édition par San999 le Sam Sep 20, 2014 13:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Pedro le Sam Sep 20, 2014 13:38

Excellent!!!

J'étais passé à coté jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar San999 le Sam Sep 20, 2014 13:55

Merci, Pedro! ^^ Content que tu aies aimé.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Quack le Canard le Ven Sep 04, 2015 20:25

Oh lalalala... J'arrive après la tempête, la fic étant finie depuis plus de deux ans, mais je suis obligé de commenter.

Je me lance juste dans la lecture des fics du forum et mon Dieu, je dois dire que j'aurais pas pu mieux commencer. Quelle histoire ! San, tu écris délicieusement bien.

Dès le début, j'ai trouvé la relation Krilin-Kulishô extrêmement touchante. Tu as tellement bien écrit la relation qu'entretiennent deux frères, c'était assez fou, vraiment très très bien rendu. Puis leur relation évolue, et les personnages avec. Kulishô devient jaloux, aigri, il est bourré de défauts, mais tu as réussi avec lui quelque chose de très important, et de pas forcément facile : tu en as fait un personnage profondément humain. Il est crédible, il est vrai. Respect.

J'ai failli verser une larmichette à plusieurs moments. Quand Kulishô apprend que ses parents et Manda sont morts, j'ai été très ému. C'était un passage très touchant. Pareil quand Krilin demande à Goku si son grand-père lui manque. Tu donnes une profondeur à tes personnages vraiment remarquable.

Tu nous sers aussi une très jolie fin, et un épilogue aussi drôle que touchant. Et malgré la dernière phrase de Manda, j'espère que Kulishô et elle pourront se retrouver et vivre heureux pour toujours, parce que moi j'aime bien les histoires d'amour qui finissent bien.

Donc je te dis un grand et sincère bravo San999, parce que j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à lire et je n'en regrette pas une seule minute. J'ai pris un énorme plaisir à lire cette histoire. Merci pour ce très bon moment de lecture :) Et comme j'en veux encore, je me lance de ce pas dans le découverte de "D'humains à Cyborgs".
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar San999 le Ven Sep 04, 2015 21:31

Merci pour ton commentaire, Quack le Canard! Très heureux que mon histoire t'aie plu. :D Tu me flattes!

Je suis très content que tu aimes Kulishô et sa relation avec Kulilin. Au départ, quand j'imaginais Kulishô avant d'écrire cette histoire, je l'imaginais avec moins de qualités que ce que je lui ai donné et bien plus cruel avec Kulilin. Mais le personnage a évolué au fil de l'écriture pour devenir ce qu'il est actuellement, et il est naturel que sa relation avec Kulilin ait également évolué. Je suis heureux de cette évolution, non seulement car elle a plus aux lecteurs (comme toi), mais parce que cela m'a procuré du plaisir à imaginer les pensées, les paroles, les actions et les interactions du personnage tel qu'il est. Et finalement l'évolution était logique, car je pense que sa personnalité prévue au départ n'aurait pas fonctionné pour ce que je voulais faire.

Content d'avoir pu t'émouvoir avec le décès des parents et de Manda. J'ai vraiment essayé de faire quelque chose de simple mais ayant de l'impact pour ce passage. J'espère y être parvenu.

De même, je suis content que tu aimes ce que j'ai montré de Gokû, personnage que je voulais montrer moins lisse, sans le changer pour autant.

Et j'ai eu plaisir à écrire l'épilogue, alors je suis content qu'il t'ait plus. Je dois t'avouer que je ne crois pas que Kulishô se remariera. Quoi que d'un autre côté, je trouverais sans doute plus réaliste qu'il le fasse. Les romances réellement éternelles, surtout commencées à l'adolescence, sont extrêmement rares. D'un autre côté, Dragon Ball n'est pas un univers réaliste. Bref! Je suis indécis. Alors imagine ce que tu veux. :)

Merci encore et j'espère que tu aimeras tout autant "D'humains à Cyborgs".
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Ronshen le Mar Sep 15, 2015 22:12

Salut San,

je viens de terminer de lire ta fic. Enfin excepté le chapitre spécial sur le Paradis dont je ne soupçonnais pas l'existence et que je lirais plus tard :wink:

J'avais lu ta fic "D"humains à cyborgs" il y a pas mal de temps maintenant et je l'avais particulièrement appréciée - je t'en avais fait part d'ailleurs il me semble - ainsi que la suivante sur "L'histoire des cyborgs" que j'avais aimé également.

J'ai un peu tardé à lire celle-ci... maintenant c'est fait et disons que je l'ai assez apprécié pour me dire qu'il fallait vraiment que je laisse un com' rien que pour te remercier de ton travail.

Mais que dire, à part que j'ai adoré...

La narration du point de vue du frère de Kulilin est une idée originale et au final très bonne, a tel point que je me dis que si l'histoire avait été contée autrement elle n'aurait pas été aussi bonne ^^
Le développement de la personnalité de Kulilin, le pourquoi il manque autant de confiance en lui est super bien expliqué.
J'ai franchement adoré entres tes descriptions de combats lors du 20ème Tenka-Ichi Budokai, et aussi la démonstration de Kulilin devant les disciples du Temple. Tu décris assez bien les combats pour que l'on imagine les mouvements des personnages.
Par contre un point peut-être à discuter : lorsqu'il arrive chez Kame-sennin, Kurilin est déjà assez fort. Je sais que comparé à son maitre et à Goku ce n'est rien mais à l'échelle humaine il est très fort en fait. Il échappe à des dinosaures, à des requins, il se bagarre avec Goku ( même s'il se fait rétamer ce n'est pas donné à tout le monde de se battre contre Goku ) Enfin en même temps ce sont des passages humoristique tu me diras, mais j'ai eu la sensation que dans ton histoire lorsqu'il part du Temple Orin, Kulilin n'est pas aussi fort que ça. Ça ne m'a pas gêné mais je me suis fait la réflexion.

Je ne vois pas d'autres points "critiquables" à part ça.
Ah autre chose que je voulais évoquer, mais c'est ultra positif: je me suis demandais à un moment si tu allais donner les raisons du pourquoi Kulilin ne se trouve pas de copine alors qu'il est devenu un grand des arts martiaux. Tu l'as très bien expliqué, la poufiasse junior étant passé par là.

Et le final donne un note d'espoir à travers Kulisho qui malgré tout ce temps passé devient honnête avec lui-même et rattrappe les erreurs de son passé.
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar San999 le Mar Sep 15, 2015 23:48

Merci pour d'avoir lu et pour ton commentaire! :D

Je suis ravi que cela t'ait plu! :D

Oui, pour la narration, je voulais vraiment en faire quelque chose d'original. Je suis donc heureux que cela ait plu. ^^

Et je suis très content que tu aies remarqué que j'ai essayé de bien expliquer la personnalité de Kulilin. ^^ Et aussi que tu aies aimé les combats.

Alors pour la force de Kulilin, cela fait longtemps que j'ai écrit, alors je suis plus sûr de ce que j'avais en tête, mais j'imagine que le voyage de Kulilin pour trouver Kame Sennin l'ait endurci.

Et oui, je crois à la capacité des gens à changer. Et n'est-ce pas ce qu'essaie de nous montrer Toriyama aussi? (CONSCIENCE: Non, il essaie juste de garder les personnages populaires. // Chhhhht!)

Merci encore pour tout! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

cron