Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar San999 le Mer Nov 02, 2011 2:40

Merci de ton commentaire, Teen! :D Content que tu continues d'aimer!

Ravi que tu apprécies aussi la description de la vie au temple, le petit cours d'histoire et que tu trouves la fin touchante! Oui, les relations entre Kulishô et Kulilin vont vraiment être tendues.

Sinon, j'ai essayé de mettre un petit indice, que j'espérais avoir été plus visible. La première fois que Kulishô entraîne Kulilin seul à seul, Kulilin s'en sort plutôt bien. Si Kulilin est aussi mauvais, c'est tout simplement que les moqueries incessantes le font beaucoup stresser et l'empêchent de se concentrer. En gros, cela lui détruit sa confiance et cela s'en fait ressentir sur ses capacités.

Quoi qu'il en soit, merci encore pour ton commentaire! :D
Dernière édition par San999 le Mer Nov 02, 2011 3:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 02, 2011 3:02

San999 a écrit:Sinon, j'ai essayé de mettre un petit indice, que j'espérais avoir été plus visible. La première fois que Kulishô entraîne Kulilin seul à seul, Kulilin s'en sort plutôt bien. Si Kulilin est aussi mauvais, c'est tout simplement que les moqueries incessantes le font beaucoup stresser et l'empêchent de se déconcentrer. En gros, cela lui détruit son manque de confiance et cela s'en fait ressentir sur ses capacités.


Ha oui tiens, maintenant que tu le dis c'est effectivement vrai, ca n'a pas fait TILT tout de suite ^^ Bref, ca semble plus "cohérent" comme tu l'as expliqué :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar RMR le Mer Nov 02, 2011 3:14

San999 a écrit:l'empêchent de se déconcentrer. En gros, cela lui détruit son manque de confiance


Je ne connaissais pas toutes ces vertus des moqueries !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar San999 le Mer Nov 02, 2011 3:15

Arg! Je vais corriger. XD Merci, RMR. lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 02, 2011 3:19

Arf bien vu RMR, j'avais pas vu la faute !

Rien n'échappe a la vue du Super Namek ! :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar RMR le Mer Nov 02, 2011 3:27

Teen_Gohan_757 a écrit:Arf bien vu RMR, j'avais pas vu la faute !

Rien n'échappe a la vue du Super Namek ! :mrgreen:


En effet. Vous avez fait une faute.

"la faute" -> "les fautes"

(Comment ça, je floode ? C'est pas véridique peut-être ? Plus très dans le sujet mais... San est un mien pote, il dira rien !)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 02, 2011 3:45

Ha ha rien ne t'échappe dis donc mais si tu commence a flooder, où vas le monde ?! :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Nov 02, 2011 3:54

Rakayama et son pote, c'est pas les mecs du temple que Krilin combat pendant les éliminatoires du Tenkaichi Budokai ?
La description correspond en tout cas.

Sinon, c'est toujours aussi excellent mais Krilin me fait trop pitié ! Si même son frère ne le soutient pas. :(
Mais bon, je trouve qu'il a un comportement super réaliste, Kulishô.

Et j'ai bien aimé le cours d'histoire aussi !

Vivement la suite ! J'étais triste quand "D'humains à cyborgs" était fini , heureusement que t'écris une autre fic. xP
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar San999 le Mer Nov 02, 2011 4:29

Merci pour ton commentaire! Heureux que cela continue de te plaire! :D

Oui, Rakkayama et Kuruhei sont les deux idiots qui rabaissent Kulilin aux éliminatoires du 21e championnat, bien vu!

Eh oui! À voir sa rencontre avec "Rakkayama" et "Kuruhei", on pouvait deviner que Kulilin était un souffre-douleur au Temple d'Ôrin.

Je suis content que tu trouves le comportement de Kulishô, réaliste! Merci! :D

Ha! Ha! Content que le cours d'histoire continue de plaire! :p

Merci encore pour ton commentaire!

PS: Sinon, t'as aussi ma fic sur les cyborgs du futur. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 02, 2011 16:56

Son Goten a écrit:Rakayama et son pote, c'est pas les mecs du temple que Krilin combat pendant les éliminatoires du Tenkaichi Budokai ? La description correspond en tout cas.


San999 a écrit:Oui, Rakkayama et Kuruhei sont les deux idiots qui rabaissent Kulilin aux éliminatoires du 21e championnat, bien vu!


Oh mais c'est qu'il est perspicace mon pt'it frère, j'avais pas fait le rapprochement moi ! Bon, faut dire que cette partie de DB est très lointaine pour moi, ca fait bien longtemps que je n'ai plus vu cette partie (y'a bien 10 ans voir plus peut etre) donc bon, j'ai une excuse :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar San999 le Lun Nov 21, 2011 20:23

Nouveau chapitre! :D






Chapitre 3:
Isolement






Je suis énervé. Je pense encore à ce qu'il s'est passé avec Kulilin, hier. Ca m'énerve beaucoup! Mais ça me rend aussi un peu triste... Pourquoi il fait n'importe quoi? Ca aurait pu être tellement bien, s'il avait fait tout comme il faut. Il est nul! C'est sa faute! Il m'énerve! Il a tout gâché! Je vais vers la table où sont mes amis et je m'assois sans dire bonjour. Tout le monde arrête de parler. Je sais pas pourquoi. Je les regarde.
« Alors, Kulishô? Tu t'es dispuré avec Kulilin, hier? »
Je regarde Tachiobô, choqué. Comment il sait?
« Konoko t'a vu lui dire qu'il était plus ton frère. Finalement, vous êtes pas comme Tachiomon et moi! »
Il sourit en disant ça. J'ai envie de lui mettre une baffe, mais j'ai pas envie d'être encore puni, alors je me lève et je vais ailleurs. Pourquoi Tachiobô est comme ça depuis que Kulilin est arrivé? C'est encore de sa faute! À cause de Kulilin, Tachiobô n'est plus mon ami. J'entends en partant que Hezêkozô dit à Tachiobô:
« Pourquoi tu es méchant avec lui? C'est ton ami, non?
- Fiche-moi la paix! Depuis que son petit frère est arrivé, il est toujours "mon petit frère fait ça", "mon petit frère dit ça", "moi et mon petit frère", bla bla bla blaaaa! C'est bien fait pour lui! Il avait qu'à pas frimer et vouloir faire comme s'ils étaient mieux que Tachiomon et moi! Et en plus, c'est lui qui est plus mon ami! Avant, il était toujours avec moi et je lui parlais de tout, mais quand il a su que son petit frère très bête allait arriver, il m'a oublié! »
C'est pas vrai! J'ai pas fait ça! Ca me rend triste qu'il dise ça. Je cours vers une autre table.

Je vais m'assois à une autre table. Comme c'est le matin, les grands ont déjà fini leur petit-déjeuner et il y a beaucoup de tables libres. Tout d'un coup, je vois Hezêkozô s'asseoir à côté de moi.
« Ecoute pas Tachiobô! Il est juste jaloux!
- Jaloux? De quoi?
- Ben, je sais pas. » Il hausse les épaules. « Je crois qu'avant, t'étais toujours avec lui et tu parlais que de lui quand il était pas là. Et quand Kulilin-chan est arrivé, tu ne parlais plus que de lui. Je crois qu'il est jaloux, parce que tu l'as laissé tomber et que tu ne t'occupes plus que de Kulilin-chan.
- C'est pas vrai! Je l'ai pas laissé tomber! Et puis, de toute façon, je veux plus voir Kulilin! Je le déteste!
- Dis pas ça! C'est ton petit frère!
- Je m'en fiche! Il est bête et fait rien comme il faut! »
Hezêkozô me regarde un moment sans rien dire, la bouche ouverte. Quand il va enfin dire quelque chose, il arrête et regarde derrière moi.
« Je... Je peux m'asseoir...? »
Je me retourne et il y a Kulilin. Il regarde par terre et il appuie sur le sol avec un pied. Rien que le voir, ça m'énerve!
« Non! Tu t'assois pas avec moi, idiot! »
Je le pousse, il tombe et tout le monde rit. Il me regarde, et il va commencer à pleurer.
« Pleurer, c'est tout ce que tu sais faire! »
Il arrête de pleurer et regarde par terre, il se lève et s'en va. Il va vers une table vide.
« Ha! Ha! Ha! Ha! C'est vrai qu'il pleure tout le temps!
- Eh le crapaud! Même ton frère te trouve bête! »
Beaucoup de disciples rient encore et il regarde la table.
« Kulishô, pourquoi tu es méchant avec ton petit frère? »
Je regarde Hezêkozô qui a l'air étonné. Il m'énerve! Pourquoi il défend ce crétin?
« Fiche-moi la paix! T'as qu'à aller avec cet idiot! »
Il me regarde un peu vexé, puis il se lève et va s'asseoir à côté de Kulilin. Tant pis pour lui! Quand il s'assoit, il regarde d'un air méchant des garçons qui se moquent de Kulilin et ils arrêtent de rire. Il dit quelque chose à mon petit frère et ils rigolent tous les deux. Je m'en fiche! Ils sont tous les deux bêtes!


---------------------------------------------------------------


« Kulilin, utilise mieux ton centre de gravité pour donner tes coups pied! Non, pas comme ça! Étire mieux la jambe! Kulishô! Qu'est-ce que tu fais?! T'es démeuré ou quoi? Sois plus ferme dans tes coups de poing! »
Ca fait au moins deux heures que papa nous entraîne Kulilin et moi. Depuis que nous sommes arrivés pour le week-end, en fait. Il veut qu'on devienne meilleurs. Mais il me fait peur... Il a l'air tellement fâché... Est-ce qu'il nous déteste? Est-ce qu'il me déteste? J'arrive même pas à me battre comme il faut... Je sais pas pourquoi, c'est comme si j'avais oublié tout ce que j'ai appris.
« Ca suffit! J'en ai marre! Vous arrivez à rien! Vous avez qu'à aller faire vos corvées! Vous me dégoûtez! »
Et il s'en va, encore en colère. Maman regarde. Elle secoue la tête et rentre dans la maison.
« Kulish...
- Tais-toi, c'est de ta faute! »
Je pousse Kulilin et je cours aller chercher le balais pour faire les corvées. C'est de sa faute si papa est fâché avec moi! Je le déteste! Il faut pas que je pleure !


---------------------------------------------------------------


« Eh! Crapaud! Tu sais pas tenir sur tes jambes?
- Ha! Ha! Regardez! Il est encore tombé!
- Regardez ce pleurnichard! »
Il y a quatre enfants qui embêtent Kulilin, il y en a quelques uns rigolent, mais la plupart ne dit rien et regarde ailleurs. Kulilin se lève de nouveau pour continuer son combat d'entraînement. Ca fait deux mois qu'il est là, et il est toujours aussi nul. J'ai mal à la tête, tout d'un coup. Je viens de me faire taper par mon adversaire.
« Concentre-toi sur le combat, Kulishô! »
J'obéis au maître. Mais j'arrive pas à bien me défendre contre Konoko. J'étais plus fort que lui avant. Pourquoi j'y arrive pas, maintenant? J'arrive pas à me concentrer sur ses mouvements. Il me frappe encore mais sur le corps, cette fois. Ca arrive souvent que je n'arrive plus à me concentrer à l'entraînement. Pas tout le temps, mais ça arrive souvent. Ca m'énerve! J'étais le meilleur avant!
« Peut-être qu'il y a une maladie de famille chez Kulilin et Kulishô qui fait qu'ils sont nuls. »
Je vais lui casser la figure, à ce sale Rakkayama!
« Rakkayama! Cesse d'ennuyer tes camarades et concentre-toi sur l'entraînement plutôt! »
Comme Pibôsan-sensei a parlé, je préfère m'arrêter et ne pas aller frapper cet idiot de Rakkayama.


---------------------------------------------------------------


L'entraînement est enfin fini. Je n'arrive vraiment plus à rien faire! Je sais que je peux être le meilleur, si je veux! Alors, pourquoi j'y arrive pas...? Je suis resté un peu plus longtemps pour m'entraîner tout seul, mais j'arrive vraiment pas...
« C'est tellement dommage... »
Je me tourne et je vois que Pibôsan-sensei et Amonshu-sensei sont dans l'autre couloir. Ils m'ont pas encore vu.
« De toute évidence, on n'arrivera à rien avec Kulilin...
- Oui, Amonshu-sensei, mais ce que je trouve dommage, c'est que Kulishô semble avoir fait un recul. Je ne comprends rien. Il était plutôt bon pour son âge...
- Vous avez pensé à en parler à Kuribôzu?
- Surtout pas, maître! La dernière fois, j'étais seulement venu lui parler de la bagarre de Kulishô, il m'a alors demandé comment allait leur entraînement. Quand je lui ai dit que Kulilin ne semblait pas montré de talent particulier, il s'est emporté. Beaucoup plus que pour la bagarre de Kulishô! Et non seulement contre Kulilin, mais aussi contre Kulishô qu'il pensait devoir s'investir plus à aider son frère à s'améliorer. Il a décidé de les punir.
- Mais c'est ridicule ! On ne punit pas des enfants parce qu'ils n'arrivent pas à faire quelque chose ! En plus, Kulilin fait beaucoup d'efforts, c'est juste qu'il n'a aucun talent. Il sait pourtant que le Temple ne forme que quelques vrais experts de talents, et que tous les autres disciples sont là avant tout pour se former pour la vie.
- Oui, je sais... Mais il est devenu tellement... amer... Vous devriez voir comment il parle à Kuriama, son épouse... On dirait presque que c'est de sa faute, s'il a dû renoncer à sa carrière d'artiste martial. Et il utilise ses enfants comme substituts... »
Amonshu-sensei secoue la tête.
« Quelle tristesse... Je pense que vous devriez essayer de vous concentrer sur Kulishô et voir si vous pouvez l'aider, Pibôsan.
- Je pense que vous avez raison, Amonshu-sensei. »
Au moment où ils partent, je me cache, pour pas qu'ils me voient. Quand ils sont partis, j'arrive pas à m'empêcher de pleurer. Je reste là un moment.

Quand j'ai enfin arrêté de pleurer, je me lève et je vais vers le réfectoire. En passant dans un autre couloir, j'entends du bruit dans un des dôjô intérieurs. La porte est un peu ouverte. Je l'ouvre un peu plus. Je regarde à l'intérieur et il y a Kulilin par terre, avec trois garçons autour de lui, un peu plus grands que lui, mais plus petits que moi.
« C'est pas la peine de t'entraîner en dehors des cours, crapaud ! T'es nul ! Tu seras jamais bon !
- T'es vraiment bête ! »
Kulilin est en train de pleurer.
« Tout ce que tu sais faire, c'est pleurer ! »
Tout d'un coup, Kulilin me voit. Quand il a ses yeux tournés vers moi, je le regarde d'un air fâché. Il a l'air surpris, puis triste. Je me tourne et je m'en vais. Il n'a qu'à se débrouiller tout seul !
« Kulishô ! »
Je commence à courir.


---------------------------------------------------------------


Je commence enfin le 3e niveau. Mais se lever plus tôt, c'est dur ! Je trouve une table où m'asseoir tout seul, comme d'habitude. Ca fait étrange de voir les niveaux 5 et 6, le matin... Moi qui pensais que j'aurais pu entrer en 3e niveau en avance, finalement, je n'y entre qu'à dix ans. Je suis devenu nul... Même Pibôsan-sensei a abandonné... Mais au moins, contrairement à ce nul de Kulilin, tout le monde me laisse tranquille. Même Rakkayama et Kuruhei ne m'embêtent plus trop. Ils préfèrent s'en prendre à Kulilin. Je souris. Je termine de manger et je me dirige vers notre premier entraînement.


---------------------------------------------------------------


« … Le kiai a donc été donc la première technique d'art martial qui permet d'extérioriser le ki qui circule dans notre corps. Mais même si elle est censée être basique dans la maîtrise du ki, beaucoup d'artistes martiaux passent leur vie à essayer d'apprendre à la maîtriser en vain. Malheureusement, hormis quelques maîtres comme Muten Rôshi, le fameux Maître des Tortues ou Tao Zihuang, le Maître des Grues, qui ne font que de très rares apparitions, sont introuvables et n'acceptent aucun disciple, il n'y a pas de maître qui puisse enseigner le secret d'une telle technique. Et la plupart des experts tentant de découvrir le secret seuls, échouent. En fait, cette technique est si rare qu'elle est souvent considérée comme une légende.
- Amonshu-sensei ! Vous non plus vous ne maîtrisez pas cette technique ? »
La maître prend un air sévère.
« Pizô, demande la permission avant de parler.
- Pardon, Amonshu-sensei... »
Notre sensei sourit doucement.
« Mais pour répondre à ta question, non, malheureusement je n'ai pas le secret de cette technique. Et personne d'autre dans ce temple non plus.
- Mais alors, si tellement de monde croit que c'est une légende, pourquoi pensez-vous que c'est vrai ?
- Eh bien, vois-tu, à l'époque où notre monde avait été attaqué par le Roi Démon Piccolo et son armée de démons, il a fait quelques démonstrations de ce genre de techniques, et ceci est très bien documenté. Certains pensent qu'il s'agit de techniques que seuls les démons peuvent prétendre apprendre à maîtriser. Cependant, il existe d'autres documents plus contestés qui indiquent que la disparition du Roi Démon Piccolo serait due au fait que Maître Mutaito, le grand maître de Muten Rôshi et Tao Zihuang, l'aurait vaincu avec une technique d'extériorisation du ki. Et d'autres témoins affirment que Maîtres Muten Rôshi Tao Zihuang auraient montré d'autres techniques de ce genre, nommées Kamehameha ou Dodonpa, entre autres. Il y a de forts débats pour déterminer si tout ceci est vrai, mais ces deux grands maîtres ne font pas beaucoup d'apparitions et refusent d'être dérangés. Mais ce genre de débat est d'un tout autre niveau, et vous pourrez étudier les différents documents vous-même quand vous serez au niveau six. Mais sachez que la position du Temple Ôrin est que ces techniques sont réelles. »

Quand je sors du cours d'histoire des arts martiaux, je vois Konomon parler avec Kulilin. Je m'arrête. Je me demande bien ce qu'ils se racontent. Je ne les ai jamais vus ensembles. Kulilin a l'air de sourire et il fait oui de la tête. Konomon lui donne une tape sur l'épaule et Kulilin rigole. Konomon s'en va. Je me demande ce qu'il se passe. Au moment où Kulilin va partir, Kuruhei passe à côté de lui et le bouscule. Lui et Rakkayama rigolent, la plupart des autres disciples ignorent la scène. Ils continuent de l'embêter un moment, mais tout d'un coup, Hezêkozô arrive par derrière et les pousse tous les deux. Il leur dit quelque chose avec un air colérique, mais j'entends pas quoi. Ils s'en vont. Hezêkozô prend Kulilin par les épaules et ils s'en vont aussi. Je hausse les épaules et je continue de marcher.


---------------------------------------------------------------


Je suis tout d'un coup réveillé. Il y a plein de gongs qui sonnent. Il fait déjà jour ? La lumière est bizarre à l'extérieur. Tout d'un coup, la porte du dortoir s'ouvre très violemment. Meguzô-sensei crie alors.
« Veuillez sortir du dortoir et vous diriger vers la cours, les enfants. Pas la peine de vous changer. On y va immédiatement et dans le calme ! Allez ! »
Je me demande ce qu'il se passe. Je me frotte encore les yeux. Quand j'arrive dehors, je vois que le ciel est encore noir, mais c'est étrange, car il y a vraiment de la lumière. Je remarque tout d'un coup un espèce de gros nuage noir. C'est quoi ? Je regarde derrière nous et ce que je vois me terrifie. Des immenses flammes sont en train de brûler un des bâtiments du temple. Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi il y a un incendie? Je commence à trembler. J'entends autour de moi les autres disciples qui sont aussi impressionnés que moi. Mais... Au fait, ce bâtiment, il est à côté de là où se trouve le dortoir des premiers niveau. Je commence à m'inquiéter. Je regarde autour de moi, et il y a les premiers niveaux. Je regarde partout, mais je ne vois pas Kulilin. Où il est ? Je sens des larmes venir. Non, je ne pleurerai pas. Je regarde de nouveau les flammes. On reste de longues minutes à attendre. Chaque minute augmente mon inquiétude et ma peur. Je m'accroupis et je m'entoure de mes bras pour me réchauffer. Soudainement, je vois arriver Pibôsan-sensei qui tient Kulilin par le bras. Je souffle. Mais pourquoi, il le tire aussi fort?

Après une ou deux heures, le feu est enfin éteint. Certains senseis nous demandent de retourner dans nos dortoirs. Ils séparent aussi les premiers niveaux en petits groupes qu'ils partagent entre les dortoirs des autres niveaux. Et ils nous disent qu'on n'aura pas d'entraînement demain matin.


---------------------------------------------------------------


Tout le monde dit que c'est Kulilin qui a mis le feu. Il paraît qu'on l'a trouvé avec tout ce qu'il faut pour mettre le feu, près de là où les sensei pensent que le feu a commencé. Qu'est-ce qui lui a pris de faire ça ? Je sais qu'il est bête et nul, mais je croyais pas qu'il ferait une telle bêtise. Il paraît qu'il va peut-être être renvoyé. Papa va lui filer un de ses savons ! Je fronce les sourcils. Je préfère ne pas penser à papa.
« Alors comme ça, ton frère a mis le feu au grenier où on stocke notre nourriture, Kulishô ?
- C'est pas mon frère, Konomon...
- Oh arrête! Tout le monde sait que c'est ton frère! »
Je ne lui réponds pas et je m'en vais en lui montrant mon doigt du milieu. Je l'entends rire avec Tachiobô qui était avec lui.
« Eh! C'est quoi cette brûlure sur le bras? »
Je me retourne et je regarde les bras de Konomon. Il est gêné et met ses bras contre son corps, mais j'ai vu qu'il a une brûlure sur le bras gauche, près de la main.
« C'est... C'est rien. »
Etrange... Au fait... Je ne l'ai pas vu, hier, dehors avec nous, quand on a été évacué... Je fais comme si je vais partir, mais j'attends que Konomon et Tachiobô soient suffisamment loin pour qu'ils ne me voient plus et je décide de les suivre. Ils ont l'air de se disputer. Ils vont à l'extérieur et je les suis jusqu'à ce qu'ils arrivent derrière un bâtiment.
« Tu as fait quoi!?! » crie Tachiobô.
« Chut! Parles pas aussi fort!
- Mais... C'est toi qui as mis le feu!? »
Quoi? Mais je croyais que c'était Kulilin.
« Je t'ai dit de parler moins fort! Oui, c'est moi...
- Et tu as fait accuser Kulilin...
- Oh ça va! J'ai pas fait exprès, tu comprends! C'est juste que l'huile prend feu, alors j'ai voulu vérifier si toutes les huiles prenaient feu... Comme l'huile d'olive...
- L'huile d'olive prend feu...?
- Ben... En fait, non... Par contre, la farine...
- T'as mis feu à la farine!?
- Chuuut! J'ai pas fait exprès, je te dis!
- Mais... Tu as fait accuser Kulilin?
- Ben, je l'ai fait venir au cas où un sensei arrivait... Bon, je pensais pas que tout le grenier prendrait feu. Mais bon... Ce pétochard avait tellement peur qu'il arrive quelque chose qu'il a voulu m'empêcher d'essayer!
- Ben, il avait raison....
- ... Ouais, mais c'est quand même un pétochard!
- Mais Kulilin va peut-être êtr renvoyé...
- Oh ça va! Tu vas pas le défendre! Tu le détestes, ce sale gamin!
- C'est vrai... Mais quand même...
- Promets-moi de ne rien dire! Sinon, c'est moi qui serais renvoyé! »
Tachiobô semble hésiter.
« S'il te plaît!
- Bon! D'accord! »

À ce moment, je décide de partir. Ils vont accuser Kulilin de cet incendie et il sera renvoyé... C'est vraiment pas sympa. Je sais que Kulilin est stupide, mais quand même... Mais qu'est-ce que je peux faire? De toute façon, personne ne me croirait... J'ai pas de preuve. Et puis, je m'en fiche de ce qu'il peut arriver à cet idiot! Je marche encore quelques minutes pour aller dans le bâtiment principal. Je m'arrête un moment. Tant pis! Ils vont peut-être pas me croire, mais je vais essayer! Je déteste Kulilin, mais il mérite pas d'être renvoyé pour quelque chose qu'il n'a pas fait. Je cours vers le bureau d'Amonshu-sensei. Je tape à sa porte. Il ouvre.
« Kulishô? Désolé, mais je suis occupé avec ton frère. Reviens plus tard.
- Attendez! C'est pas lui qui a mis le feu!
- ... Ecoute, Kulishô, t'es un gentil grand frère de vouloir défendre K...
- Mais je sais qui l'a fait! Je vous jure! Croyez-moi! »
Amonshu-sensei soupire.
« Ecoute, Kulishô, ton frère était là, près du bâtiment en feu... »
Il va pas me croire... Qu'est-ce que je peux faire...?
« Pourquoi vous croyez pas mon frère...? »
Sans le vouloir, ma voix a l'air plus aigüe, quand je dis ça.
« Hein? Ton frère n'a rien dit pour clamer son innocence.
- Quoi? »
Je regarde à l'intérieur du bureau et je vois Kulilin me regarder, mais il tourne rapidement la tête et regarde par terre.
« Kulilin! Espèce de crétin! Pourquoi tu racontes pas la vérité!? Tu veux vraiment que papa te déteste?! »
Il lève la tête et me regarde!
« Tu vas lui dire la vérité! »
Il hésite, mais il hoche la tête.
« Euh... Qu'est-ce que cela signifie? Tu ne m'as pas tout dit, Kulilin? Attends-moi ici, Kulishô. »
Il ferme la porte. Argh! J'espère que Kulilin va tout lui dire.

Après plusieurs minutes, Amonshu-sensei rouvre la porte et me demande d'entrer.
« Bien... Kulishô, tu vas me raconter ta version. Kulilin, tu ne dis rien! »
Je lui raconte donc tout ce que je sais, que j'ai vu la brûlure de Konomon, que je l'ai suivi et que je l'ai entendu parler à Tachiobô. Après un moment d'hésitation, Amonshu-sensei prend son téléphone et appelle:
« Kashusan, veuillez aller me chercher Konomon, Tachiobô et Meguzô-sensei. »
Après, plusieurs minutes les trois arrivent.
« Konomon, Tachiobô. Kulishô vient de me dire qu'il vous a entendu dire que la personne qui a vraiment mis le feu au grenier, était Konomon. Est-ce que c'est vrai?
- C'est pas vrai! »
Ils répondent tous les deux très rapidement.
« Meguzô, c'est vous qui avez été responsable du dernier entraînement de Konomon. Regardez sa brûlure sur son bras et dites-moi, si vous l'aviez remarquée avant...
- Sa brûlure? »
Il regarde le bras de Konomon et dit:
« Je n'en ai pas souvenir, Amonshu-sensei... Je ne sais pas quoi dire... Je sais qu'on est censé veiller à ce que les disciples ne se blessent pas.
- C'est bon, Meguzô... Konomon, tu maintiens que tu n'as rien à voir avec l'incendie? »
Il regarde pas terre et ne dit rien.
« Tachiobô? »
Comme il ne répond pas, Amonshu-sensei insiste.
« Tu sais que si tu ne dis rien, tu auras la même punition que Konomon? »
Finalement Tachiobô se met à pleurer et dit:
« Ce qu'a dit Kulishô est vrai! Snif! Konomon m'a dit que c'était lui qui avait mis le feu! Ouin!
- Tachiobô! » crie Konomon en se levant, paniqué.
« Konomon! Assieds-toi! » crie Amonshu-sensei.
Je crois que c'est la première fois que je le vois crier. Il secoue la tête et se frotte les yeux.
« Konomon... Tu as toujours posé des problèmes, toujours à faire des bêtises... Mais cette fois... Cette fois, cela aurait pu être grave... Te rends-tu compte que certains de tes condisciples auraient pu être gravement blessés...? Ou pire... Et ce qui n'arrange pas ton cas, c'est que tu as voulu faire accuser un de tes condisciples... »
Konomon ne répond rien, il regarde pas terre et pleure en silence.Amonshu-sensei soupire et dit:
« Meguzo veuillez raccompagnez Tachiobô, Kulishô et Kulilin, s'il vous plaît. Je dois parler à Konomon seul à seul. Kulishô, merci d'être venu me dire la vérité. Tachiobô, nous discuterons de ta punition plus tard. »
Tachiobô déglutit, hoche la tête, renifle et a un peu le hoquet.

Meguzo-sensei nous amène dans le hall principal du bâtiment et quand il part, Tachiobô se tourne vers moi, avec les yeux rouges d'avoir pleurer.
« Sale cafteur! »
Et il s'en va, en courant. Je regarde par terre. Il va sûrement dire à tout le monde que je suis un cafteur.
« Kulishô... »
Je me tourne vers Kulilin.
« Merci... »
Il me prend la main, en regardant par terre. Je retire vite ma main.
« Tais-toi! On n'est toujours pas frères! À quoi tu pensais tout à l'heure!? Pourquoi tu n'as pas tout de suite dit la vérité à Amonshu-sensei!? »
Il garde ses yeux sur le sol et commence à pleurer.
« C'est tout ce que tu sais faire! Pleurer tout le temps! T'es qu'un idiot! »
Et je m'en vais.

Le lendemain, j'apprends que Konomon a été renvoyé. Il attend que ses parents viennent le chercher. Je me demande ce qu'il va lui arriver, après... J'entends beaucoup de disciples dire qu'ils auraient envie de le frapper, mais étrangement, ils m'évitent tous encore plus qu'avant. Quels crétins! Mais Kulilin, ils le laissent un peu plus tranquille qu'avant. Même les quatre petits qui ont l'habitude de l'embêter ne lui ont pas parlé. Hezêkozô continue de parler avec lui.


---------------------------------------------------------------


« … Le tout premier Championnat du Monde des Arts Martiaux a eu lieu en l'an 650. Celui-ci a été créé par Itsuge Ruby, un homme-chien très riche et amateur d'arts martiaux. L'organisation du tournoi est restée dans les mains de ses héritiers. Ce championnat a lieu tous les cinq ans. Nous allons d'abord passer en revue le fonctionnement et les règles du championnat. Mais ce ne sera qu'un simple rappel, la plupart d'entre vous ayant déjà eu un cours sur le sujet, il y a cinq ans. Nous réviserons ensuite les noms de quelques uns des plus grands experts en arts martiaux y ayant participé. »

Dans quelques jours, le Championnat du Monde aura lieu et comme à chaque fois, les Maîtres emmènent tous les disciples pour y assister. À chaque fois, les deux ou trois meilleurs disciples du niveau six participent. Je ne sais pas pourquoi, mais les maîtres ne participent pas. Ils disent que ce n'est pas leur rôle et qu'il faut laisser la place aux jeunes. Moi, je pense que c'est juste qu'ils savent qu'ils ne sont pas au niveau. J'ai entendu dire qu'on a déjà eu un maître qui a participé, mais que cela a été la catastrophe et que les maîtres ne veulent plus risquer de se prendre la honte devant leurs disciples. De toute façon, il paraît que c'est rare qu'un disciple d'Ôrin passe les éliminatoires. Il me semble que c'est arrivé trois fois, mais aucun n'a jamais passé le quart de finale. J'aurais aimé participer, mais je suis trop jeune. Et surtout, je suis devenu mauvais... Je ne me fais plus d'illusions. Je suis devenu nul. Même papa a laissé tomber. Il ne cherche plus à m'entraîner et il ne me regarde même plus quand je rentre à la maison, le week-end. Je ne sais même plus quand j'ai parlé avec lui pour la dernière fois, hormis pour des trucs sans importance.

En arrivant dans la cour extérieure, je vois que Rakashu, Zemon, Chama et Tachiomon, les quatre garçons qui s'en prennent toujours à Kulilin, sont encore en train de l'embêter.
« Kulilin le vilain crapaud qu'est pas beau, pas beau ! Kulilin le crapaud fait coâ et sait pas donner des coups droits ! Kulilin le crapaud bête qui tombe toujours sur sa tête ! »
C'était la petite chanson stupide qu'ils ont inventé pour se moquer de lui. Kulilin a l'air de bouder. Soudainement, il se tourne vers Rakashu et lui donne un coup de pied dans les boules. Il court un peu, se tourne et tire la langue.
« C'est vous qui êtes bêtes ! »
Et il se remet à courir, pendant que Zemon, Chama et Tachiomon le pourchassent. Il a commencé à se défendre peu de temps après le problème avec Konomon. Il s'est mis à frapper ceux qui l'insultaient, mais non seulement la plupart du temps, c'est lui qui finit par se faire casser la gueule, mais en plus, maintenant les senseis trouvent qu'il cause des problèmes. Il a maintenant la plupart du temps un regard rebelle ou je sais pas quoi, en tout cas différent de quand il était plus petit. Mais en fait, il fait semblant de jouer le dur. Je l'ai surpris en train de pleurer tout seul, dans les toilettes, une fois. Quel idiot... La plupart des disciples le laisse tranquille maintenant, à part quelques moqueries ou bousculades de temps en temps. Sûrement parce qu'Hezêkozô le défend, mais surtout parce que c'est plus aussi marrant au bout d'un moment, je pense. Les seuls qui continuent de l'embêter tout le temps et sans arrêt, sont ces quatre gamins de tout à l'heure, Rakkayama et Kuruhei. Moi, je me contente de l'ignorer. Je le déteste plus vraiment. Mais chaque fois que je le vois, je me rappelle à quel point les choses allaient bien avant que cet abruti n'arrive ici. En tout cas, il est toujours aussi nul qu'avant et il a eu du mal à passer au 2e niveau.

Je cherche un endroit où m'asseoir pour faire ma pause de l'après-midi. Et je vois par hasard Tachiobô. Il me regarde aussi, mais il prend un air dégoûté. Si les regards pouvaient tuer... Il me déteste depuis cette histoire avec Konomon. Les gens m'ont particulièrement ignoré après cette histoire. Apparemment, être "cafteur" même pour quelqu'un qui a bien failli tous les brûler, c'est pas très bien vu... Et Tachiobô a bien tout fait pour me faire passer pour un traître. La plupart des disciples ne se préoccupent plus trop de cette vieille histoire, mais je reste plutôt solitaire.
« Eh ! Kulishô, on s'assied à l'ombre de cet arbre, là-bas ? »
Je regarde derrière moi, et je vois Monsô. Le seul disciple que je peux plus ou moins appeler "ami", mais on est quand même pas très proches. Je regarde de nouveau vers Tachiobô, mais il regarde déjà ailleurs.
« Ok, » dis-je en haussant les épaules. Nous allons nous asseoir sous l'arbre.
« Je suis tout excité à l'idée d'aller au Championnat, la semaine prochaine ! Pas toi ? »
Ce qu'il dit me rappelle quelque chose qui me met de bonne humeur. Oui, le championnat, ça va être cool.
« Oui, la dernière fois, j'avais adoré le champion. Il a été hyper impressionnant ! J'espère qu'on reverra Nato Nuss, il a vraiment mérité d'être champion ! Il faisait cette attaque, là, avec les deux mains paumes jointes.
- T'as raison ! J'espère qu'il sera là ! »
Je souris et on se met à parler de façon excitée du prochain championnat.


---------------------------------------------------------------


Nous sommes le 6 mai, et nous sommes tous à bord d'un sky-bus qui va à l'aéroport où on prendra un avion qui nous emmènera à Minami no Miyako, sur l'Île Papaye, afin d'assister au championnat. Je suis tout excité !
Dernière édition par San999 le Mer Fév 08, 2012 23:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar RMR le Lun Nov 21, 2011 20:37

Excellent ! Tu connais déjà mon avis sur le début, je rajoute que le cours sur le kiai est très sympa ! Le changement de Kurilín qui prend un peu plus l'air mauvais qu'on lui connaît à l'arrivée sur l'île de Kame Sennin est bien vu. Et la petite référence à Nato Nuss, père des jumeaux Mâron et Hazel, que Kurishô apprécie. Hé ! Ce sera le beau-père de ton petit-frère (bien qu'il mourra bien avant de le devenir) !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar San999 le Lun Nov 21, 2011 21:00

Merci pour ton commentaire! Et ravi que cela te plaise! :D

Ouais, il fallait une petite évolution à Kulilin pour qu'il soit le sale garnement qu'il sera, en arrivant chez Kame Sennin, tout en lui permettant de rapidement changer, comme on le voit dans le manga original. ^^

Content que l'histoire sur le kiai et la référence à Nato t'aient plus.

Merci encore pour ton commentaire!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 22, 2011 1:44

Toujours sympa cette fic, j'aime toujours. Le cours sur le Kiai fut intéressant ainsi que sur le Tenkaichi Budokai. On connait maintenant l'ancêtre du chien qui fait "woof" au 22e Tenkaichi Budokai :mrgreen:

Triste que Kulisho et Krilin s'entendent si mal mais bon, c'est la vie :cry:

Bref, c'est toujours très bien ! Vivement la suite ! :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar San999 le Mar Nov 22, 2011 1:50

Merci pour ton commentaire et ravi que cela te plaise! :D

Ouep! Je me suis dit que ce serait marrant d'inclure un ancêtre de ce personnage qui est apparu sur genre trois cases. XD Il y a un jeu de mot à la japonaise dans le nom d'Itsuge Ruby. :D À voir qui le trouve. (De toute façon, il y a des jeux de mots partout dans les noms de mes personnages, comme chez Toriyama. Mais la plupart sont introuvables.)

Et oui, malheureusement, les deux frères s'entendent mal. Mais le problème vient surtout de Kulisho.

Merci encore pour ton commentaire! :D La suite devrait, je l'espère, venir rapidement, car je sais déjà ce que je veux faire, et j'en ai même déjà écrit une partie.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron