Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Eiji-kun le Mar Fév 07, 2012 17:35

Vu ce trés long chapitre tu es pardonné.

Ils se passe combien de temps aprés le Tenkachi Budokai?

Trés interréssant voila comment lui est venue l'idée d'allé voir Muten Roshi.
A cause du fait que tout le monde le considérent faible et se moque de lui.
Kulisho qui repousse sa proposition il va vite voir a quel point il avait tord.


Heureusement que c'est pas le dernier chapitre :D
"Je pense a toi ou que tu sois que nos souci s'envole et que nos coeur fusionne.
Le moment est venu de réaliser ce voeu et qui sait l'aventure ne sera pas si périlleuse, sans doute a t elle déjà commencer.
Nous ne vivons pas dans le meme monde, mais nous vivons sous le meme ciel.
Un seul ciel. Une seul destiné."
Avatar de l’utilisateur
Eiji-kun
 
Messages: 218
Inscription: Dim Déc 18, 2011 16:38
Localisation: A touché le fond mais continu de creusé

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar San999 le Mar Fév 07, 2012 17:54

Merci pour ton commentaire et heureux que tu estimes que l'attente en valait la peine! ^^

Il s'est déroulé un peu moins de quatre ans depuis le 20e Tenkaichi Budokai.

Ouep! Kulishô se trompe lourdement. Mais il n'écoute plus que sa colère et sa rancune.

Merci encore pour ton commentaire! ^^
Dernière édition par San999 le Mer Fév 08, 2012 13:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 07, 2012 20:08

L'attente fut longue mais quel chapitre ! Tout fut bon ! J'aime bien ton explication du pourquoi Krilin s'en va voir Muten Roshi, c'est très crédible et bien foutu, j'adhère !

Je me demande qu'elle vont être les péripéties de Krilin avant de retrouver Muten Roshi.

Bref, vivement la suite ! :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar San999 le Mar Fév 07, 2012 20:26

Merci! Ravi que toi aussi tu trouves que l'attente en a valu la peine! :D

Par contre, pour pas faire de déçu, je le dis tout de suite, je ne vais pas raconter le voyage de Kulilin. Il sera éventuellement évoqué. Mais Kulilin avait déjà l'air d'être effrayé et étonné de croiser un tricératops dans la jungle de l'île où il s'entraîne avec Gokû. Cela n'a pas non plus l'air d'être le genre de se mêler d'affaires de criminels. En fait, si ce n'est son long périple, Kulilin avait l'air d'être un gamin de treize ans plutôt normal. Alors, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à raconter d'intéressant.

Merci encore pour ton commentaire! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Eiji-kun le Mar Fév 07, 2012 21:20

Verra t-on le parcourt de Kulisho entre le départ de Kulilin et le 21éme Tenkachi Budokai ou passerons nous directement a ce dernier ?
"Je pense a toi ou que tu sois que nos souci s'envole et que nos coeur fusionne.
Le moment est venu de réaliser ce voeu et qui sait l'aventure ne sera pas si périlleuse, sans doute a t elle déjà commencer.
Nous ne vivons pas dans le meme monde, mais nous vivons sous le meme ciel.
Un seul ciel. Une seul destiné."
Avatar de l’utilisateur
Eiji-kun
 
Messages: 218
Inscription: Dim Déc 18, 2011 16:38
Localisation: A touché le fond mais continu de creusé

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar San999 le Mar Fév 07, 2012 21:27

Ah! Ca, surprise. XD
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Eiji-kun le Mar Fév 07, 2012 22:20

Méchant :evil:

Voila je suis tout triste maintenant :cry:

ou pas :D
"Je pense a toi ou que tu sois que nos souci s'envole et que nos coeur fusionne.
Le moment est venu de réaliser ce voeu et qui sait l'aventure ne sera pas si périlleuse, sans doute a t elle déjà commencer.
Nous ne vivons pas dans le meme monde, mais nous vivons sous le meme ciel.
Un seul ciel. Une seul destiné."
Avatar de l’utilisateur
Eiji-kun
 
Messages: 218
Inscription: Dim Déc 18, 2011 16:38
Localisation: A touché le fond mais continu de creusé

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar RMR le Mar Fév 07, 2012 22:31

Excellentissisuperextrageniallissime chapitre !

Je te pardonne amplement ton délai de publication et, pourvu que tu gardes une telle qualité d'écriture, je t'absous même de l'ensemble des pêchés que tu as pu commettre dans ta vie !

Chapitre blindé de sentiments profonds et bien retranscris et riche en terme d'évolution des personnages !

La situation des deux frères, quelques années après, c'est donc stabilisé en une froideur feinte mais qui aura tout gâché et dont Kurishô ne pouvait même plus donner l'origine exacte, une routine de mésentente...

Manda est excellente, j'adore cette fille, si jeune mais si lucide ! Quel triste destin...

Séquence émotion particulièrement touchante, quand Kulishô prend Kulilin dans ses bras, j'en ai eu le cœur serré ! Si seulement ça avait pu durer...

Rakkayama a écrit:Tu lui as écrit une lettre et il t'a donné le secret du Kamehameha? Je suis sûr que tu feras encore mieux que lui, et que tu l'apprendras dix fois plus vite que lui! T'es tellement doué!


Bwa ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Kulilin fera des kamehamehas tellement plus puissants que ceux de Kame Sennin ! Et il exécute son premier kamehameha au 22ème tournoi, soit presque 4 ans après avoir commencé son entraînement chez Kame Sennin qui, lui, l'avait appris en 50 ans, c'est plus de 10 fois plus rapide !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar San999 le Mar Fév 07, 2012 23:56

Que mon chapitre t'ait autant enthousiasmé me fait très plaisir! :D

Je suis content d'avoir réussi à bien retranscrire les sentiments des personnages et leur évolution. En tout cas, te concernant. :D

Ravi que Manda t'ait plue également. Si elle avait vécu, elle aurait sans doute assagi Kulishô et l'aurait mené sur la voie de la réconciliation avec son frère.

Et bien sûr, cela me fait plaisir que la scène entre Kulishô et Kulilin t'ait émue. Vu que c'est ce que je cherchais à faire. Malheureusement, Kulishô a complètement mésinterprété le fait que Kulilin ait voulu Hêzekozô avec eux. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas être avec son grand frère, bien sûr. Mais c'était relativement nouveau pour lui. Et dans la chambre, quand ils étaient tous les deux, le lendemain de la nouvelle de la mort de leurs parents, il y avait eu un gros silence entre eux, car ils ne savaient pas comment "s'apprivoiser". C'est pas un câlin, une fois, qui allait combler le fossé entre eux. Kulilin sentait de manière floue (dans le sens qu'il ne le rationalisait pas, mais le sentait plus ou moins intuitivement), qu'ils avaient aussi tous les deux besoin d'autres présences, pour leur permettre de ne pas avoir deux stress à la fois, celui du deuil et celui d'être gêné en présence l'un de l'autre. Alors avec un "modérateur" entre eux, cela décharge en quelque sorte la soupape. Et en même temps, Kulilin avait aussi un peu peur d'être seul avec lui, et d'être de nouveau déçu. (Au final, il a les mêmes peurs que son frère, mais il les gère différemment. Là où Kulishô cède directement à ses jugements hâtifs et réagit avec colère, Kulilin est plus conciliant.)

lol Pour les propos de Rakkayama, l'ironie était évidemment voulue. XD

Merci encore pour ton gentil commentaire! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Bra le Mer Fév 08, 2012 16:13

Voilà, je viens de finir la lecture de cette magnifique fict. Etant fan de Kurilin, je suis comblé.

J'adore l'évolution de Kulishô même si j'admets que je commençais à le trouver énormément tête à claque à la fin...
Il est rancunier, c'est impressionnant.
En ce qui concerne Kulilin, l'évolution du personnage est parfaite, on ressent bien que c'est ce sale gosse qui a fait son apparition chez Muten Roshi.
Rien à dire pour les personnages secondaires qui contribuent vraiment à la qualité de cette histoire.
Rakkayama est un petit con comme nous pouvons nous en rendre compte dans le manga, c'est parfait.
L'apparition d'Hazel et Maron m'a bien fait jubiler aussi.

Mais pour moi, le meilleur reste ce dernier chapitre. Touchant, drôle, passionnant.

Comme RMR, j'ai adoré Manda, le meilleur personnage de ta fict, après Kurilin, pour moi.

Au moment où elle passe à côté de nous, son visage plein d'une orgueilleuse colère se reçoit soudainement un liquide brunâtre sur le visage. C'est Manda qui vient de lui envoyer son cola en pleine figure.
« Aaaah! Mais ça va pas, la guenon!
- Toi, la pouffiasse junior, tu ferais mieux de te tirer, avant que je ne te fasse avaler tes belles épingles à cheveux! »


Excellent passage, bien fait pour sa gueule à la pouffiasse junior.


Kulishô a écrit:Il sort et ferme la porte. Je reste un instant debout sans rien faire ni dire. Kulilin va contre un mur de la chambre. Il s'assied par terre. Je l'observe. Il est recroquevillé. Il ne me regarde pas et reste silencieux. Je réalise. Il est ma seule famille. Ce qu'il me reste. Je me dirige vers lui, m'assois à côté de lui, contre le mur et je passe un bras autour de son cou, le ramenant contre moi. Je le sens commencer à trembler et puis, j'entends des petits gémissements. Je sens une larme couler sur ma joue, puis une deuxième. Nous sommes orphelins.


Tu as réussi à m'arracher une larme.


- Si, j'ai son adresse ! Regarde, je l'ai sur ce papier. »
Je vois effectivement une adresse écrite sur le papier qu'il me montre et je roule des yeux.
« Mais oui... Et comment tu as trouvé son adresse ? Dans l'annuaire, peut-être ?
- Eh bien, oui. »



Je ne sais pas si c'était voulu, mais j'ai explosé de rire ! Tellement c'était décalé avec le sérieux de la discussion. :lol:

Voilà, vivement le dernier chapitre. Je crois avoir une petite idée de comment ça risque de se finir, mais j'ai pas envie d'émettre une hypothèse, je me sentirais très mal si j'avais raison. xD
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar San999 le Mer Fév 08, 2012 17:27

Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait plaisir! :D

Oui, je comprends que tu trouves Kulishô tête-à-claques. :p Il devait même être pire, au départ, car dans sa conception, j'avais imaginé qu'il prendrait part activement aux brimades que subit Kulilin. Mais il est devenu naturellement ce que tu peux voir. Il n'est pas franchement mauvais, mais ce n'est certainement pas quelqu'un de sympathique. En fait, son problème, c'est avant tout son incroyable égocentrisme. Il ne voit les choses que de son point de vue et est incapable de se mettre à la place des autres. C'est pour ça qu'il est rancunier.

Heureux que tu trouves que j'aie bien fait évolué Kulilin et de façon fidèle! :D Et que tu aimes le caméo de Hazel et Mâron ainsi que les personnages secondaires, surtout Manda, qui est aussi un personnage que j'ai pris en affection. Au départ, durant la scène avec Cajou, je pensais que Manda ferait genre qu'elle avait renversé le cola sans faire exprès. Mais finalement, je me suis dit qu'une approche plus franche de sa part serait mieux. Je ne voulais pas d'un personnage trop doucereux.

Ravi aussi que tu aies été si touché par ce chapitre et le passage que tu cites en particulier. C'était vraiment le passage qui était censé être le pic de ce chapitre au niveau intensité émotionnelle, donc voir que mes lecteurs y ont été réceptifs me fait très plaisir! :D

Le passage auquel tu as ri, était effectivement volontairement comique. :lol: En plus, je l'avais en tête depuis longtemps. Je voulais vraiment créer un décalage entre le statut légendaire de Kame Sennin et la relative aisance avec laquelle on peut le trouver, au final. :p

En fait, je vais normalement d'abord écrire un chapitre spécial, avant de publier le dernier chapitre. Vous verrez bien! :D J'espère que le chapitre spécial vous plaira et que j'arriverai à vous surprendre (agréablement) pour la fin. ^^ (Bon, une grosse partie du dernier chapitre est je pense assez prévisible, mais vous verrez bien.)

Merci encore pour ton commentaire! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 17:53

Je plussoie Bra-sama, je ne l'ai pas dit mais Manda m'a bien plu aussi, surtout quand elle a remis en place cette "pouffiasse junior", c'était bien fun comme passage, dommage qu'elle est morte tragiquement :(
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Gemini30 le Jeu Fév 09, 2012 11:48

Que dire mise à part que c'est magnifique. Mais aussi très triste... :cry:
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar San999 le Jeu Fév 09, 2012 11:58

Merci Gemini! Content que cela te plaise et t'émeuve! ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin)

Messagepar Gemini30 le Jeu Fév 09, 2012 12:07

San999 a écrit:Content que cela te plaise et t'émeuve! ^^

Surtout qu'il n'en faut pas beaucoup comme tu sais :lol:
En plus je commençais à aimer Manda. Snif
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités