Chapitres 4 : Rera
Ryack hésita longuement. Renvoyer Tréris au vaisseau était plus sûr, mais ce dernier pouvait toujours prendre la fuite. Toutefois, il y avait de fortes chances que Rera était venu sur cette planète grâce à un vaisseau. Voire, un pod. Dans le pire des cas, le saiyan pouvait toujours en emprunter un. Au final, il décida d’ordonner à Tréris de rentrer dans le vaisseau pour se mettre à l’abri. De toute façon, la faible quantité de provisions restantes l’empêcherait probablement de fuir.
Enfin, le saiyan prit la voie des airs, seul. Son guide restait ancrer sur la terre ferme.
« -Tu ne sais pas voler ? s’étonna Ryack
-Non, mais je pourrai te suivre, ne t’inquiètes pas, la montagne au loin est notre destination, suis-moi. »
Sur ces mots, Quake s’enfonça dans le sol avec la même facilité qu’une pierre en pleine mer. Surpris, Ryack le chercha du regard quelques instants avant d’apercevoir des fissures se déplaçant rapidement vers la montagne. Le saiyan comprit rapidement qu’il s’agissait du guerrier minéral. Guerrier qui se déplaçait étonnement vite. Le saiyan ne commenta pas le fait que la montagne que désignait son guide n’était à ses yeux que l’une des montagnes parmi les centaines de visibles. Il se contenta de le suivre, prenant son mal en patience.
Le voyage fut long, et peu éprouvant, si ce n’était la faim qui venait lentement tirailler le saiyan. Jusqu’à ce que le guide ne fasse un arrêt brutal, quelque peu éloigné d’une montagne qui était bien plus éloignée que prévu. Toutefois, cet arrêt n’était pas aléatoire. Il se faisait face à une habitation étrangement cubique, seule, jurant au beau milieu de ce paysage désert.
« -Nous dormirons là, informa le guide rocheux.
-Déjà fatigué ? » se moqua Ryack
Quake secoua la tête puis répondit :
« -Le soir, la température de la planète peut approcher le zéro absolu. Moi-même je n’y survivrai pas. Nous sommes proches de notre destination, mais je ne nous ferai pas courir un tel risque. »
Ryack hésita, il faisait pourtant chaud dehors, malgré le soleil qui déclinait au loin, il ne voyait pas comment une misérable habitation en pierre pourrait les protéger du froid.
« -Les maisons que nous fabriquons ne sont pas constituées d’une simple roche banale. Elles sont en partie constituées de notre propre… hmm… comment dire… De notre propre pierre. Elle nous isole presque parfaitement de l’extérieur et peut servir d’abri. La légende veut que même une pluie de météore ne puisse l’ébranler. »
Le saiyan haussa les épaules, peu convaincu, puis entra dans le cube rocheux par une ouverture que son guide créa. N’étant pas natif de la planète, il ne voulait pas prendre de risques. La seule source de lumière était une fenêtre composée d’une roche translucide. Quant au confort, il était inexistant. Le guerrier s’adossa finalement contre un mur avant de prendre la parole :
« -Je monte la garde ?
-Personne ne viendra la nuit, tu peux dormir tranquille. »
Peu rassuré, le saiyan scruta l’horizon par la fenêtre rocheuse. Au loin, le soleil disparaissait lentement. Chaque centimètre de lumière perdu était remplacé par une fine couche de givre, grignotant toujours plus de terrain. Le saiyan comprit pourquoi il n’y avait ni animaux ni plante sur cette planète. Rien ne pourrait résister à des changements de températures aussi brutaux, du moins, pas en surface.
Quant à Treris, il serait à l’abri dans le vaisseau, le bouclier s’activerait automatiquement pour le protéger du changement de température trop rapide. Ryack aperçut son compagnon du jour se rouler en boule, dans un coin et ne plus bouger, sans doute endormi. Les pensées du guerrier s’envolèrent vers Soria. Son cœur battit un peu plus fort lorsque visualisa le visage de celle qu’il ne reverrait sans doute jamais. Lentement, il s’endormit, ses pensées rivées sur elle. Alors que son subconscient lui rappelait une mission s’étant déroulée deux ans plus tôt…
Il y a deux ans sur Terza…
« -Ose répéter Ryack !
-Du calme Soria, je te propose juste à toi et à ton groupe de vous occuper de la logistique pendant qu’on décime la population. Ce sera facile, aucun risque pour vous, » répondit le saiyan dans un sourire mal dissimulé.
Ryack se baissa afin d’éviter un coup de poing en direction de son visage.
« -Tu insinues que je suis faible ?!! » s’époumona la saiyanne.
-Non, je réfléchis logiquement, c’est…
-Tais-toi ! Je suis la plus puissante ici ! »
Noros, membre du groupe de Ryack, ainsi que son bras droit, activa son détecteur afin de vérifier cela.
« -Hum, ÉTAIT plus forte, 8100 unités pour toi contre 9400 pour Ryack, donc…
-La ferme ! On va régler ça à l’ancienne ! » décida la guerrière, furieuse.
Les trois membres de l’équipe de Soria firent signe à ceux de Ryack. Les trois concernées répondirent d’un hochement rapide de la tête, habitués à ce genre de scène. Voir leurs deux capitaines se battre avait été palpitants les premières fois, maintenant, c’était devenu une tradition. Voire, ennuyeux.
« -Bon, pendant que vous faites votre gue-guerre nous on va éclater les terzaniens, il paraît que c’est mangeable une fois grillé. » Informa Garlan.
Les six saiyans s’éloignèrent vers la ville la plus proche pendant que Ryack suivait Soria qui se dirigeait sur ce qui semble être une habitation en ruine. Elle atterrit à l’entrée, noircie et dévastée, avant de pénétrer dans une pièce entièrement vide. Plongée dans une semi-obscurité, elle laissa Ryack la suivre avant de faire brutalement volte-face. Sans prévenir, elle le plaqua violemment contre le mur opposé et l’embrassa furieusement.
« -Je suis toujours aussi douée pour jouer la comédie ?
- On y croyait, enfin presque…, répondit Ryack amusé.
-Idiot, tu… »
Le guerrier ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase et l’embrassa avant de l’allonger au sol. Sur le sol, comme à la fin de l’un de leurs nombreux combats. Un échange de regard, de la gêne, et puis les pulsions et la nature avaient guidé leurs pas. Un baiser, un mordillage de lèvre, des caresses et toute suite d’actions qui les avait laissés essoufflés et transpirants sur le sol…
« -Bien reçu. », sur cette confirmation, Ryack désactiva son détecteur.
Puis il se tourna vers sa partenaire, ne portant que sa combinaison, son armure reposant près d’elle. Assise sur le sol, dos au mur, la guerrière posa enfin une question :
« -Alors ?
-Ils ont terminé et nous invitent à un barbecue, il nous demande aussi ce qu’on a fait pendant une heure. »
A cette réponse elle gloussa légèrement.
« -C’est quoi l’excuse cette fois ? demanda Soria.
-Je te laisse la trouver, répondit le saiyan en souriant.
-Pfff, tu es à court d’idées ?
-On a tout épuisé comme excuses, à ce niveau ils doivent déjà avoir des doutes.. Et pourquoi tu veux garder ça secret ? Au début tu t’en moquais qu’ils l’apprennent non ? »
Soria regarda son armure bleu et orange au centre de la pièce afin d’éviter le regard de Ryack. Puis, elle répondit d’un ton à la fois gêné et triste :
« -… Au début je te dépassais à peine en puissance, donc je m’en moquais que ton équipe le sache… mais ensuite tu m’as vite dépassé et… je voulais juste devenir plus forte avant de rendre ça officiel…"
« -Arrête avec ça ! »
Ryack la releva et l’embrassa, lui coupant la parole.
« -Il n’y a que toi que je veux. Toi et personne d’autre, comprit ? Alors, arrête avec tes conneries ! »
Sur ces mots, il l’embrassa de nouveau laissant leurs queues de singe s’enrouler. Elle le regarda reconnaissante, et amusée.
« -Quoi ?
-T’es mignon quand tu fais semblant de t’énerver. »
Ryack se réveilla alors, doucement, s’étirant tout en bâillant. Voilà longtemps qu’il n’avait pas fait un rêve agréable, mais au final il ne lui en restait qu’un goût amer. Soria n’était plus, il ne lui restait que des souvenirs. Le saiyan nota alors l’absence de Quake. Inquiet, il jeta des regards autour de lui, se maudissant de ne pas avoir monté la garde.
« -Bien dormi ? »
Le guerrier à queue de singe se tourna rapidement vers l’entrée fraîchement créée. Soulagé, il lui répondit tout de même que ce n’était pas ses affaires. La créature minérale haussa ce qui semblait être des épaules avant de répliquer :
« -Hmm, soit… »
Ils sortirent de l’habitation et l’être de pierre se demanda si toutes les espèces étaient aussi compliquées et désagréables que les saiyans. Après un nouveau trajet d’une heure, ils arrivèrent enfin au pied de la montagne.
« -Attends-moi ici, je pars m’en occuper, je reviendrais une fois que j’en aurais fini. »
Le saiyan s’envola vers le sommet de la montagne, traversant au passage une couche de nuage et atterrit finalement sur ce qui semblait être un vaisseau. Le même genre de vaisseau qui appartenait aux soldats de Freezer, à la différence près que le sigle impérial était barré d’une croix rouge. Des renégats, visiblement.
Ryack entra dans l’engin par la seule trappe accessible en demeurant sur ses gardes. Il arriva enfin dans ce qui semblait être la salle des commandes, le plus normalement du monde. Immédiatement une douzaine de lézards pointèrent un canon sur lui. Le saiyan nota mentalement qu’ils étaient trop faible pour tirer des boules, et donc qu’ils n’étaient pas un danger pour lui. Enfin, ces lézards relativement fins étaient tous violets, en plus de porter une armure intégralement bleu turquoise. Si ce n’était leur commandant à la peau verte, vêtu d’une armure rouge sang.
« -Bonjour à toi visiteur, ou devrais-je dire, saiyan. Je doute que tu sois tombé sur nous par hasard. Alors, comme ça Freezer nous a envoyé l’un de ses fameux laquais. Que veut donc sa majesté le tyran ? » demanda la créature d’un ton obséquieux.
Ryack ne l’écouta qu’à moitié et admira plutôt les caisses pleines de nourriture placées non loin, faisant gargouiller son ventre. Vu la quantité présente, il doutait de pouvoir négocier quoi que ce soit. De plus, si les renégats le prenaient pour un soldat de Freezer, il ne le laisserait jamais partir vivant. Tant pis pour la diplomatie. Et tant mieux aussi. Il ne laissa cependant rien paraître et répondit plutôt à son interlocuteur :
« -Sympa l’accueil… C’est toi Rera ?
-Oui, pourquoi ? demanda le chef, méfiant.
-Pour savoir… »
Ryack disparut brusquement et se plaça derrière l’un des soldats placés au centre de la pièce pour lui transpercer le dos, répandant son sang violet et froid aux alentours. Le saiyan écarta ensuite ses bras pour tendre ses paumes vers les soldats sur les côtés. Deux vagues d’énergies simultanées firent trois victimes supplémentaires. Les cadavres fumants tombèrent mollement au sol et leur commandant vert s’écria :
« - abattez-moi ce mercenaire saiyan ou je vous exécute personnellement ! »
D’un ample mouvement de la jambe, Ryack décapita un lézard qui eut la bêtise de s’approcher au corps à corps. Puis, d’un coup de pied retourné, il expédia sa tête sur l’un de ses camarades horrifié, paralysé par la peur. Le guerrier n’eut donc aucun mal à s’en approcher pour lui briser la nuque du tranchant de la main.
L’un des soldats tira enfin. Ryack saisit la tête d’un lézard qui tentait une attaque en traître et le plaça face au tir. Ce dernier traversa la gorge du soldat qui criait de surprise, le laissant pour mort. Sans attendre, Ryack traversa la salle d’un bond et frappa le tireur en plein ventre, lui coupant la respiration, le pliant en deux. Le saiyan en profita alors pour lui enfoncer le crâne d’un coup de genou bien placé.
Les quatre soldats restants voulurent s’enfuir par un couloir étroit, s’alignant involontairement.
(Parfait.)
Ryack plia son bras afin de concentrer son énergie puis le déplia subitement, le poing serré, dans la direction des fuyards :
« -Sonic Pulse ! »
Les quatre armures turquoise furent transpercées par une force invisible et leur porteur moururent sur le coup, la moitié du buste en moins. Le saiyan se tourna vers le commandant qui n’avait pas bougé.
« -Suivant ?
-Je m’occupe de toi tout de suite, sale singe. »
Rera se jeta sur le saiyan et voulut l’assommer d’un coup de pied dans la tempe, coup de pied que Ryack esquiva en se baissant. Le lézard reçut alors un puissant uppercut dans la mâchoire et s’enfonça la tête la première dans le vaisseau. Le saiyan voulut lui saisir les jambes, le pied atteignit sa cible. Cible qui termina sa course sur le corps des quatre victimes de sa précédente technique.
Ryack tenta de se relever, mais un puissant choc en plein l’estomac l’en dissuada, en plus de lui faire traverser le couloir à pleine vitesse. Le guerrier se rattrapa de peu avant de s’encastrer contre la porte donnant accès à l’extérieur. Le lézard se tenait devant lui la paume ouverte, accumulant de l’énergie…
(Et merde), pensa Ryack avant de se prendre une vague déferlante de plein fouet, traversant brutalement la porte du transport.
Alors qu’il chutait dans les airs, la tête vers le bas, il vit son adversaire le prendre en chasse. Le guerrier tenta alors un second Sonic Pulse. Il le rata de peu, mais arracha tout de même une bonne partie du vaisseau.
Enragé par la destruction de son seul moyen de locomotion, la créature verte enfonça ses pieds dans le torse du guerrier dans l’intention de l’écraser contre le sol quelques mètres plus bas. Ce dernier les saisit, et réussit à projeter son adversaire vers la plaine rocheuse. L’impact créa un énorme nuage de poussière à l’impact, enveloppant un nouveau cratère.
« -Il est fort, murmura Ryack pour lui-même en atterrissant doucement.
-Les négociations ont l’air d’avoir échoué. Un coup de main ? », proposa Quake qui n’avait toujours pas bougé.
Le saiyan leva sa tête vers le ciel et vit cinq amures turquoise foncer vers sa position.
« -Je te les laisse. »
Ryack fit exploser son aura et chargea son adversaire qui essuyait un filet de sang violet au coin de la bouche, avant de charger à son tour. L’impact de leur poing fit trembler le sol, suivi d’un second tremblement lors du second impact. Ryack se pencha en avant et saisit les poignets de son adversaire afin de le tirer d’un coup sec vers lui pour lui administrer un violent coup de tête.
Le lézard siffla de douleur, mais il se rétablit rapidement. Le saiyan était aussi sonné que lui. Alors, il en profita pour saisir les deux bras du guerrier à queue de singe, prit de l’élan, et lui donna à son tour un puissant coup de tête. Les deux guerriers reculèrent en mettant leur main sur leur front respectif, se regardèrent avec des yeux chargés de haine et s’élancèrent en avant, percutant dans un même mouvement leur tibia.
Plus loin Quake venait de briser les os de son malheureux adversaire en l’écrasant de toutes ses forces contre son propre corps. Les autres lézards avaient tenté de se venger, mais le guerrier de pierre s’était enfoui dans le sol avant de jaillir de la montagne, surprenant un guerrier qui lui tournait le dos.
Ce dernier ne put hurler de douleur, car sa mâchoire fut brisée en un coup de poing et son échine broyée par deux mains de pierres. Une fois le soldat mort, il retourna dans le sol afin d’éviter toutes représailles. Les derniers survivants mitraillèrent la zone de tir d’énergie avant que Quake n’apparaisse de nouveau plus loin.
« -Heavy Gravity ! »
Il plaça sa main gauche vers le sol et sa droite vers ses cibles. Ces dernières chutèrent rapidement vers les rochers et furent momentanément bloquées par la forte d’attraction qui s’était démultipliée.
« -Trenor. »
Le sol s’ouvrit sous les lézards libérant des pics rocheux qui en embrochèrent deux et en blessa un troisième à l’épaule qui, une fois libéré de l’attraction, voulut s’enfuir par les airs en tirant sporadiquement sur le guerrier de pierres. Deux tirs le touchèrent à l’avant-bras gauche et un à l’épaule. Le bras entier chuta lourdement sur la roche. Quake impassible frappa le sol de sa main valide.
« -Line Rock. »
Des fissures apparurent à l’endroit où Quake frappa, et semblèrent poursuivre le fuyard qu’elles rattrapèrent sans mal. Puis une pierre fut projetée depuis le sol et explosa la tête du dernier soldat lézard. Quake se dirigea vers la montagne et plaçant son moignon sur cette dernière, il reforma progressivement son avant-bras. Une fois cela terminé, il s’adossa à la montagne et observa le combat du saiyan. À son niveau, il savait qu’il ne serait rien de plus qu’une gêne, sans compter qu’il avait perdu une quantité non négligeable d’énergie.
Ryack était essoufflé, mais il put se réjouir de voir son opposant dans le même état, sinon pire. Son armure noire était trouée à plusieurs endroits, notamment au buste et au ventre suite aux rayons oculaires lancés par la créature à sang froid. Des brûlures douloureuses avaient leur apparition sous le point d’impact, et il était persuadé qu’au moins une de son côté était cassée.
Son armure était fissurée et son visage parsemé d’hématomes, principalement sur le front et la joue droite, lui faisait mal. Rien que le fait de sourire lui était douloureux.
Son adversaire n’avait quant à lui plus aucune armure au niveau du ventre, là où un Sonic Pulse l’avait atteint. Sa queue, dissimulée sous son armure, lui avait sauvé la vie lorsque Ryack avait empoigné sa nuque à deux mains pour la briser. Mais le membre était désormais amputé d’une bonne trentaine de centimètres suite à un kikoha bien placé. Son œil gauche, touché par une manchette, refusait de s’ouvrir.
Le lézard attaqua à nouveau, et le saiyan bloqua sa jambe avec son bras parsemé de bleus, puis il dévia un rayon violet de la main gauche avant d’utiliser cette dernière pour envoyer une vague d’énergie. Rera l’esquiva en faisant une roulade puis répliqua avec plusieurs kikohas. Ryack sauta aussi haut qu’il le pouvait pour y échapper, mais sa jambe gauche fut touchée, ajoutant une déchirure supplémentaire et une touche de sang qui contrasta davantage avec la noirceur de la combinaison. Le saiyan chuta à genoux et leva les yeux vers le lézard.
« -Tu vas mourir ici, siffla ce dernier entre ce qui lui resté de crocs posant une main sur son ventre.
-Non, j’ai gagné. »
Rera prépara son énergie dans le tranchant de sa main. Il fit un pas en avant, brandissant son bras comme la hache d’un exécuteur, méprisant le saiyan de son œil rouge, un sourire au coin de la bouche.
"-Purple ..."
Le reste de sa phrase resta suspendu dans le vide. Pris d’une violente douleur à l’estomac, il s’écroula, appuyant sur son ventre pour faire taire la soudaine douleur qui venait de l’interrompre.
« -Ma technique ne se contente pas de blesser ou de tuer, elle endommage aussi les organes internes de mon adversaire, dans quelques heures, ça passera. Mais je ne te laisserais pas ce délai.
-Nooon ! »
Subitement, le saurien ouvrit la bouche et envoya un chou makouhou percutant la vague d’énergie de Ryack qui l’avait anticipé. Les attaques se percutèrent avec fracas, repoussant les pierres et autres débris sur des centaines de mètres à la ronde. Finalement, à défaut de se repousser davantage, elles fusionnèrent en un centre d’énergie qui commença à grossir.
Rera ne voulut pas s’avouer vaincu et força davantage, il commença à gagner du terrain devant un saiyan haletant qui se concentra à son tour. Le guerrier réussit à envoyer davantage de puissance, lui brûlant la paume pourtant habituée aux vagues d’énergie. Le duel d’énergie s’immobilisa entre les deux guerriers épuisés, y laissant leurs dernières forces.
Rera peinait et commença à paniquer, mais tint bon jusqu’à ce qu’une nouvelle crampe d’estomac vint lui faire perdre le reste de sa concentration. Il perdit instantanément le duel et fut entièrement désintégré sans avoir le temps de hurler de terreur. Une fois le lézard mort, Quake se détendit enfin.
Ryack s’écroula sur le sol, épuisé. Avec la faim qui le tenaillait de plus en plus, le saiyan était désormais à bout de forces.
« -Beau combat. »
Ryack tourna la tête vers Quake qui lui tendait la main pour l’aider à se relever. Ryack refusa par fierté et se leva par ses propres moyens.
« -On a déjà perdu suffisamment de temps. Partons. »
Le guerrier de pierre hocha la tête et ils se mirent en route, sachant que le retour allait être particulièrement long et difficile. Il n’aurait qu’à revenir plus tard pour récupérer la nourriture des lézards, il n’était de toute façon pas en état dans l’immédiat.