Survivants

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Dim Oct 30, 2016 14:34

xela26 a écrit:Yahoo !! Le grand retour de Survivant :) !!


Si ça c'est pas de l'enthousiasme x)
En tout cas merci, ça fait plaisir à voir :)

Super chapitre, qui avance vite, bien, et qui lève pas mal d'explications sur toute ta fic. heureusement que je l'ai relue y'a pas longtemps :)
Attention quand même, je sais que c'est une reprise mais y 'a plus de fautes que d'habitude, tu les corrigeras rapidement en faisant une petite passe.


C'état mon intention, il était tant que l'histoire avance réellement ^^ Et puis, je me devais aussi de lever quelques mystères.
Tu l'as relu y a peu ? Mon pauvre, ça a du être long ^^ Tu me fais penser que dès que je finis cet arc, je m'attaque à résumé des événements précédents par arc et à un sommaire.
Il faut que je fasse une relecture alors.

Donc les "maitres de l'univers" les ont transportés dans un monde parallèle.


C'est bien ce que suppose Eleria.

Va falloir que Darack et Elaria fassent preuve de persuasion pour s'en sortir.


On verra bien quel genre de persuasion ils vont utiliser.

Le combat s'annonce difficile. Et c'est vraiment cool d'avoir un aperçu de ses univers parallèles. J'adore toujours autant ce genre de moments, présents dans pas mal de fics ( DB timeline, l'empereur sayan, paternité....)


Sans te spoiler, je pense que certains chapitres, bien plus lointain, vont grandement te plaire alors... x)

Mais si Cell avait réussi, il aurait été éliminé lui aussi vu qu'il a violé les règles et a voyagé dans le temps ( et on en arrive à DB super :mrgreen: )


Meh, je n'intègre pas DBS comme quelque chose de canon. Et puis si les dieux mettent 20 ans pour punir quelqu'un qui a voyagé dans le temps, c'est que ce sont de véritables glandeurs x)


VIVEMENT LA SUIIIIIIITE !!!!



Je ferai en sorte de ne pas faire trop traîner ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar broly97 le Dim Oct 30, 2016 14:53

Bon il est temps que je fasses ma petite critique à moi.

En faites je dis ça, mais persos je n'ai pas grand chose à lui reprocher, il remplit bien son rôle de chapitre de transition. Toutefois il y a quelques coquilles

Le premier d'entre eux est l'absence de titre. C'est pas grand chose, mais son absence a fais que j'avais l'impression d'être en train de lire un chapitre en prépublication. Sauf-si c'est voulu, mais bon..

Et puis aussi quelques faute facilement évitable comme :

« -Je vois… Un instant. Comment ça ''autrement'' ? »

« -Eh bien, la force brut n'est pas toujours nécessaire, n'est-ce pas ? »


Un peu la flemme de les chercher donc je vais m'arrêter à celle-ci comme exemple.

Ah oui autre chose... Trop court ! Quand tu nous avais dis que tu faisais plus court, je me suis dis "à ok il va nous faire un chapitre de 23 pages au lieu des 30 et quelques de d'habitudes. Pas super mais c'est déjà ça" :( . Maintenant jvais devoir attendre 2 mois pour avoir la suite . T'es sûr que tu ne veux pas revenir à l'ancien format de 31 pages ? Voir 40 tiens :lol:

PS : Du coups j'imagine que l'univers ou ils sont est factice, ou c'est un autre ou la "Bande des Quatre" a réécrit de façon provisoire. J'espère que l'on aura droit à un Darack et une Eléria maléfiques :) (quitte à attendre 2 mois autant mettre le paquet :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Dim Oct 30, 2016 15:43

broly97 a écrit:Bon il est temps que je fasses ma petite critique à moi.


I'm ready

En faites je dis ça, mais persos je n'ai pas grand chose à lui reprocher, il remplit bien son rôle de chapitre de transition. Toutefois il y a quelques coquilles


Ok, je t'écoute.

Le premier d'entre eux est l'absence de titre. C'est pas grand chose, mais son absence a fais que j'avais l'impression d'être en train de lire un chapitre en prépublication. Sauf-si c'est voulu, mais bon..


Ahah... ça c'est un fail de ma part. J'avais mis un titre dans un premier puis j'ai copié collé le texte, l'ai mis sur une autre page sans le titre et est finalement continué dessus vu que le déroulement était meilleur. Du coup j'ai complètement zappé d'ajouter le titre qui, pour une fois, n'avait pas été trop dur à trouver.
Et puis aussi quelques faute facilement évitable comme :

« -Je vois… Un instant. Comment ça ''autrement'' ? »

« -Eh bien, la force brut n'est pas toujours nécessaire, n'est-ce pas ? »


Un peu la flemme de les chercher donc je vais m'arrêter à celle-ci comme exemple.


Une relecture s'impose je crois.

Ah oui autre chose... Trop court ! Quand tu nous avais dis que tu faisais plus court, je me suis dis "à ok il va nous faire un chapitre de 23 pages au lieu des 30 et quelques de d'habitudes. Pas super mais c'est déjà ça" :( . Maintenant jvais devoir attendre 2 mois pour avoir la suite . T'es sûr que tu ne veux pas revenir à l'ancien format de 31 pages ? Voir 40 tiens :lol:


Ah bah oui, j'étais sérieux quand j'ai dis court ^^ Sérieusement, je n'avais pas de meilleur endroit où couper, là j'ai fait au mieux. Le prochain chapitre sera bien plus long et je pense qu'avec la taille des dialogues, je donnais déjà assez d'informations, je ne voulais pas surcharger le lecteur.

PS : Du coups j'imagine que l'univers ou ils sont est factice, ou c'est un autre ou la "Bande des Quatre" a réécrit de façon provisoire. J'espère que l'on aura droit à un Darack et une Eléria maléfiques :) (quitte à attendre 2 mois autant mettre le paquet :twisted: )


Je vous laisse en tirer vos propres conclusion ;) Bien sûr, j'apporterai une réponse.
Et je ne promets rien x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Lun Août 14, 2017 1:41

Surpriiiiise ! Et oui, un OS et un chapitre de Survivants dans la même soirée, très discrètement x)


Bon sang, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas revenu ici que j'ai passé la barre des 40,000 sans me rendre compte... Damn, étant un fan de Warhammer 40k, c'est quand même symbolique...

Enfin bref, voici le nouveau chapitre tant attendu. Mais d'abord, je tiens à m'excuser pour le retard principalement dû à une année chargée. Très, très, très, chargée. Mais aussi dû à un autre problème.
Je perds peu à peu mon inspiration pour Survivants. Alors on se calme, je n'abandonnerai jamais cette fic (dont l'histoire est entièrement dans ma tête et terminée) mais quand je vois le rythme de parution, je me dis qu'il y a en effet un problème. Et il me faut le résoudre.
Pour ce faire, je vais devoir me ''ressourcer'' un peu. Donc pas de parution avant un moment... pour changé tiens...

Ensuite il n'est pas question de vous faire attendre près de 10 mois entre chaque chapitre... faut pas déconner quand même. Ce que je vais faire, désormais, c'est que je vais écrire l'intégralité d'un arc avant de poster le premier chapitre le concernant, pour que vous puissiez enfin suivre une histoire dans de bonnes conditions. Le prochain arc étant particulièrement court, ça me permettra de voir si ça marche, ou non.

De plus je vais continuer à allégé les chapitres. Ce qui ne veut pas dire que je vais supprimer des éléments, mais plutôt qu'au lieu de faire des chapitres de 30 pages, je vais en faire qui auront une taille comprise entre 10 et 20 pages, pas plus, sauf exceptions. Exceptions qui risque de devenir la règle, me connaissant...

Voilà, c'est à peu près tout pour les informations et maintenant, le chapitre tant désiré !
Mais avant (attendez avant de râler) un bref récap des événements récents, ce qui ne fera pas de mal.


Récapitulatif :

Après la mort de Cell, quatre entités portant les noms de Destin, Temps, Ordre et Chaos se sont réunies sur leur planète -Nyrought- au bord de l'univers. Ces dernières sentent l'intérêt d'une créature surnommée ''Le Néant Absolu'' pour leur univers. Destin et Ordre ont conclu que Darack et Eleria en sont responsable.
En effet, si ces entités sont capable de saisir la trame de l'univers et sa destinée, elles peuvent l'altérer légèrement à condition qu'une entité n'interviennent pas à deux reprises dans la vie d'un seul et même individu. Hors, Chaos est à la fois intervenu dans la vie de Baddack en lui donnant le don de la vision à travers le Kanessyen mais aussi dans la vie de Ryack en lui permettant d'atteindre la planète Vegeta malgré son pod défectueux.
Ces derniers se sont donc rencontré, permettant ainsi de sauver la vie de Darack et d'Eleria, destiné à disparaître.

Chaos et Temps s'opposent à une élimination sans retour en arrière pour les deux saiyans. La première car elle apprécie les saiyans dans leur globalité, le second car ils ont indirectement empêché la destruction d'Exen dans le futur.

N'arrivant pas à se décider et voulant éviter d'en arrivé aux mains, les entités décident d'amener de force Eleria et Darack sur leur planète pour en discuter. Après une longue discussion, les entités décident de créer un test pour les survivants. Ces derniers sont renvoyés sur une Terre alternative où la Z-team les prend pour des ennemis conduisant inévitablement à un affrontement...


Chapitre 75 : Le Test



Ryack était immobile. Ses yeux fixaient une silhouette haut dans le ciel. Une silhouette vêtue d’une tenue orange, aux cheveux aussi dorés que pointus et dans une position qu’il ne connaissait que trop bien : la position du Kamehameha. Cette personne ressemblait en tout point à Son Goku, se battait comme Son Goku et réagissait comme Son Goku. Mais ce n’était pas Son Goku. Le vrai Son Goku était à quelques kilomètres de là, piégé dans une bulle rougeâtre qu’il essayait de briser de l’intérieur alors qu’un être vêtu d’un grand manteau noir se tenait à côté.
Soudain, l’énergie accumuler par le double du saiyan atteint son paroxysme et, comme l’avait anticipé Ryack, se téléporta derrière lui.
Le guerrier bondit sur le coté, esquivant de justesse le rayon mortel et contre attaquant immédiatement avec un Soul Implode. L’implosion que créa son attaque dévia la vague d’énergie au-delà de toute possibilité de récupération, en plus de blesser le faux guerrier.
Émergeant de la fumée, le clone de Goku adressa un sourire à Ryack alors que tout son côté gauche était blessé. Puis, son aura dorée vira au rouge vif. Et il disparut.

Le coup de genou que le père de Darack reçut en pleine visage l’expédia au loin en plus de le sonner. L’attaque avait été fulgurante mais surtout, elle avait été invisible. Et ce n’était pas terminé. Le faux saiyan réapparut sur le chemin de son adversaire qui ne s’était pas encore rétabli. Ryack volait la tête en arrière, le corps presque à l’horizontal, et il n’aperçut son ennemi qu’au dernier le moment. À peine trois seconde avant qu’un coude en plein front vint le stopper net et l’enfoncer dans les dalles rouges sombres qui composaient le sol.

Ryack ne bougeait plus. Le choc avait été d’une brutalité extrême et avait bien failli lui ouvrir le crâne en plus de faire craquer sa nuque. Il parvint à peine à entrouvrir le yeux. Il vit au dessus de lui, haut dans le ciel, une tâche flou. Une tâche qui faisait apparaître de petites lumières doré qui grossissaient à vues d’oeil. Non, elles ne grossissaient pas, elles se rapprochaient…
Le guerrier croisa les bras, se recroquevilla sur lui même, déploya son aura et serra les dents en vue de la pluie de kikoha qu’il allait recevoir de plein fouet, dans une série d’explosions aussi puissantes que douloureuses.

Lorsque le double eut terminer son mitraillage, il se posa essoufflé sur le sol. Son aura rouge laissa la place à une aura dorée et il eut la sensation qu’une chape de plomb sous une gravité trois cents fois supérieure à celle de la Terre venait de s’abattre sur ses épaules. Mais au moins, il avait pris une avance considérable dans ce combat. Il n’était même pas sûr que son adversaire se relèverait du cratère fumant dans lequel il était enfoncé. De toute façon, il ne serait pas en état de faire grand-chose. Mais Ryack se releva. L’armure en miettes, la combinaison partiellement en lambeau et du sang coulant ici et là sur son corps. Mais son aura était toujours dorée et il était encore capable de se battre. Son adversaire ne comprit pas immédiatement comment il avait fait pour survivre à une telle attaque. Puis le double vit le père de Ryack faire disparaître un Soul Revenge de sa main droite. Un Soul Revenge qui avait servi de bouclier. L’imitation de Kakarotto avait beau savoir que cette technique était très efficace pour repousser les attaques à énergie, il n’avait cependant pas envisagé de l’utiliser défensivement. Néanmoins, ça correspondait bien à Ryack. S’adapter au dernier moment, de la manière la plus inattendue possible. Malheureusement pour le double.

Ryack bondit sur son adversaire et lui infligea un crochet du droit, tout juste bloqué par une garde défaillante. Le clone avait besoin de récupérer, et ça, le saiyan le savait. Toujours plus rapide, le guerrier continua d’enfoncer la défense de son adversaire à l’aide de frappes toujours plus brutales, plus violents, plus intense. Enfin, le faux Goku, baissa légèrement ses bras douloureux, exposant à peine son visage. Il n’en fallait pas plus pour Ryack. Le combattant, suite à une feinte qui découvrit encore plus la tête de son adversaire, frappa son opposant au visage grâce à un redoutable coup de pied fouetté. Le double alla racler le sol avec son front avant de s’immobiliser, allongé sur la pierre. Il entreprit alors de se relever lentement, sur deux bras tremblant. Ryack poursuivit son assaut, volant à ras du sol vers un ennemi en position de faiblesse. Un ennemi qui se retourna sans prévenir pour tirer un kikoha dans sa direction. L’explosion stoppa net le père de Darack qui, après que le nuage de fumée se soit dissipé, réapparu les bras croisés devant son visage, adressant un regard noir au clone. Le faux Goku se releva enfin, épousseta sa tenue déchirée, essuya son front ensanglanté avec son avant bras et se remit en garde en affichant un sourire satisfait.

Ryack cracha sur le sol et fit de même. Il devait absolument se reprendre, mais même s’il savait qu’il affrontait une copie de son ami, il continuait à se retenir instinctivement. Hors, s’il voulait l’emporter, il devait se montrer moins magnanime…


Darack bloqua deux nouvelles attaques de Vegeta avant de reculer, une fois encore. Le prince pressa son assaut, pensant avoir acculé son adversaire. Mais il n’en était rien. Le fils de Ryack cherchait une ouverture, un moyen de neutraliser le père de Trunks. Mais ce dernier ne lui laissait aucun répit, trop satisfait à l’idée d’affronter un nouveau super saiyan, sans compter que les provocations lancées avant le début du combat n’arrangeaient rien. De plus, pour maximiser l’effet de surprise, Darack retenait en bonne partie son aura. Alors il patientait, esquivant les frappes. Il continua de guetter une occasion. Jusqu’au moment où Vegeta, après une série de coups, lui envoya son genou dans le ventre puis le coude sur la tête avant de la saisir par le col.

« -C’est tout ? Tu ne sais que fuir ? Tss, Kakarotto avait parlé d’un guerrier sanguinaire et puissant, pas d’un lâche ! »

Darack lui lança un regard chargé de colère mais ne répondit pas.

« -Pitoyable, et ça se dit saiyan ! »

« -…c’est bon, j’en ai marre ! »

L’excès de confiance du prince lui valut un coup de pied redoutable directement dans les côtes, juste sous le bras encore levé. Le guerrier lâcha son adversaire dans une grimace de douleur. Adversaire qui se jeta sur lui pour lui asséner une série de frappes en plein visage avant d’entamer une descente surprise, saisissant les pieds de Vegeta au passage, pour aller l’écraser sur le sol, formant un cratère autour du point d’impact. Le prince mit quelques secondes à se lever, prenant appui sur le sol, les yeux entre ouvert. Quelques secondes plus tard, au terme d’un sprint, Darack lui infligea un terrible coup de pied en plein visage, l’envoyant au loin avant de le poursuivre en volant à pleine vitesse. Le super saiyan se plaça au dessus du prince, face à face, les poings levés, prêt à écraser le guerrier contre le sol. Mais au moment où ce dernier ouvrit pleinement les yeux, Darack comprit qu’il avait fait une erreur.
Vegeta se contorsionna, expédiant son pied dans le ventre du jeune saiyan qui se plia en avant, dans une posture parfaite pour que le second pied du prince vienne le cueillir sous le menton. Le corps de Darack entama alors une rotation dans les airs, mettant son échine à rude épreuve, avant de se rétablir, juste à temps pour qu’un poing dans un gant blanc vienne s’écraser sur son nez. Par réflexe, le super saiyan plaça ses deux mains sur son membre blessé, laissant une ouverture. Ouverture dont le prince profita en effectuant un uppercut droit dans l’estomac du guerrier. Le souffle coupé, les bras désormais ballants, Darack n’eut même pas la force de réagir lorsqu’un puissant revers vint le cueillir en plein mâchoire, l’envoyant droit contre un amas rocheux dans lequel il s’enfonça.
Vegeta s’arrêta, les bras croisés, devant l’entrée que son adversaire venait de créer. Il ne le voyait plus, il sentait juste son aura qui fluctuait doucement, formant un point lumineux doré dans l’obscurité. Le prince avait hésité à terminer son enchaînement par un puissant Big Bang, mais il ne voulait pas que le combat se termine trop vite. Il voulait remettre son ennemi à sa place.
Soudainement, l’aura du super saiyan gagna en puissance, éclairant avec bien plus d’intensité l’intérieur de la caverne nouvellement créée. Le prince haussa le sourcils en décroisant ses bras. Une vague d’énergie ? Possible mais assez prévisible. Puis, sans signe avant coureur, le point lumineux disparu.

Vegeta ne vit pas Darack apparaître dans son dos, son index et son majeur gauche sur le front, son bras droit armé et enveloppé dans un Shinen concentré. Par contre, il sentit très clairement le poing qui s’enfonça dans son échine, lui coupant le souffle, lui brouillant la vue. Puis il sentit un seconde impact, aussi bref que brutale, juste derrière la tête, à la frontière entre la nuque et le crâne. Ensuite, ce fut le noir complet…

Lorsque le prince entra dans la caverne nouvellement crée, ses cheveux étaient encore dorés. Quand il sorti de l’autre côté, à travers le mur, ils étaient noirs. Constatant que son adversaire serait hors combat pour un bon bout de temps, Darack se tourna vers Gohan qui vint s’arrêter à son hauteur.

« -Tu sais, on a vraiment pas à se battre. On peut encore éviter ça. »

Le métis ne répondit pas immédiatement, il se mit d’abord en garde, plus sérieux que jamais.

« -Tu ne t’en tireras pas comme ça, garde tes mensonges pour toi. »

Le fils de Ryack soupira avant de se mettre en garde. Si son premier défi avait été de vaincre Vegeta rapidement sans le tuer ou prendre trop de coups, le second consistait à faire en sorte de ne pas laisser Gohan se transformer en super saiyan de niveau 2…


Eleria était bloqué sur place. Au-dessus d’elle, les tirs permanent de kikohos l’empêchaient de se mouvoir. Derrière, Krillin continuait de concentrer ses kienzans sur ses paumes. Plus loin, sur sa droite, gisait Yamcha, inconscient, alors que Chaozu était introuvable. En face, éloigné, se tenait Piccolo, préparant un surpuissant Makankosappo. Ou du moins, c’est ce qu’avais cru apercevoir Eleria en se penchant en avant pour mieux voir l’espèce de tâche flou que chaque Kikoho masqué. La saiyanne savait qu’une telle attaque avec une telle concentration de puissance lui serait fatale, au contraire des Kikohos qui ne faisaient que la maintenir sur place, mais ces derniers perdaient en intensité. Elle le sentait. Et une fois qu’elle aurait une ouverture, elle finirait le combat en deux temps, trois mouvements.

Après quelques interminables secondes sous le feu ennemi, la saiyanne sentit le triclope faiblir. L’occasion était enfin là. Enfin, ce fut ce qu’Eleria pensa jusqu’à ce qu’un Kikoho surpuissant s’écrasa sur son dos, la surprenant et manquant de la faire chuter dans le gouffre qui s’étendait sous ses pieds. Ten Shin Han venait de récupérer une quantité monstrueuse d’énergie en un temps record. Seul un senzu pouvait accomplir un tel exploit. Mais Krillin était toujours derrière elle, elle sentait nettement son ki, et Piccolo n’avait pas bougé d’un iota, alors cela ne laissait qu’une personne disponible…

« -...Chaozu. » marmonna la guerrière.

Cette dernière leva la tête au ciel et, entre deux tirs, aperçut le petit télékynésiste auprès de son meilleur ami. Si Eleria était satisfaite à l’idée que les terriens qu’elle affrontait étaient bien moins fort que ceux de son univers et ignorait tout de la maîtrise du kaïoken, elle devait admettre qu’ils savaient se montrer handicapant.

« -Kienzan ! »

Prise d’un mouvement de panique, Eleria gonfla son aura dorée, qui était invisible chaque fois qu’un kikoho la frappait, mais elle constata avec surprise que les kienzans, au nombre de six, tournoyaient autour d’elle. Que Krillin, après une longue concentration, puisse multiplier les disques tranchants était une chose, mais qu’il les contrôle ainsi à distance en était une autre. La super saiyanne leva les yeux au ciel et pour la seconde fois, Chaozu redevenait la source du problème. Et aucun moyen de s’en débarrasser. Dans l’immédiat. Sans compter le Makankosappo, presque prêt. Eleria décida que l’oisiveté avait assez durée. Place à l’action.

Après un énième Kikoho, elle se laissa chuter dans le gouffre, profitant de l’impact pour gagner en vitesse, anticipant un nouveau kikoho qui suivait sa trace. Bifurquant soudainement sur sa droite, la fille de Noros s’enfonça dans la paroi et, traversant la pierre à pleine vitesse, jaillit du sol droit vers le duo encore haut dans les airs. Pris au dépourvu, Chaozu ne put esquiver la manchette qui l’envoya dans les bras de Morphée, au même titre que Ten Shin Han, passablement épuisé, qui alla rejoindre les mêmes bras, les yeux fermés. Privé de tout contrôle, les Kienzans se dispersèrent sur le champ de bataille, sans causer le moindre dégâts ou blesser qui que ce soit. À l’exception de Krillin qui bondit de justesse au-dessus de l’un de ses propres disques avant que Eleria ne l’assomme d’un coup de poing bien placé, laissant le nain s’écraser mollement sur le pierre. Il ne restait plus qu’un adversaire, le plus dangereux. Piccolo.

Se déplaçant à pleine vitesse, Eleria se rapprochait du namek par la voie des airs, sachant qu’il y serait plus facile d’y esquiver une attaque. Elle s’arrêta donc au-dessus du namek, préparant un kikoha. À sa grande surprise, une main verte vint saisir le haut de son plastron. La chute inattendue d’Eleria se termina par un magistral coup de tête sur le front du namek. Les deux guerriers grognèrent de douleurs mais restait collé l’un à l’autre. Puis la saiyanne, les yeux entrouverts, ne voyant plus les deux doigts contenant le Makankosappo, sentit deux petit contact sur son front. Trop espacé pour être lesdits doigts. Elle comprit un instant trop tard de quoi il s’agissait.

« -Kaïkosen. »

Le choc électrique secoua la super saiyanne de la tête au pied, manquant de l’assommer aussi sec. Elle recula de quelques pas, sonnée, puis elle aperçut deux doigts dirigés dans sa direction.

« -Makan... »

Ni une ni deux, Eleria se jeta sur le dos, croisant les doigts.

« -...KOSAPPO ! »

Le rayon en spirale la frôla de justesse, allant se perdre au loin. Jamais la saiyanne n’avait esquivée la mort de si peu. Mais maintenant, le danger était passé. Eleria se releva d’un bond, tout sourire. Un sourire que Piccolo lui rendit, obligeant par pure logique et inquiétude la fille de Siran à perdre le sien. Et pour cause, la main de Piccolo était posé au niveau de sa poitrine. Non pas que le Namek se soit soudain une passion pour les formes féminines de la saiyanne, mais plutôt qu’une lumière dorée et diffuse émanait de la main verte. Eleria tenta de bondir pour éviter l’attaque, mais ce fut au final son ventre qui pris le coup de plein fouet.

« -Gekeritsukoudan ! »

Si cette technique nécessitait deux mains pour être tirée, pour des raisons évidentes de précision au vu de sa masse, elle pouvait être tirée à une main, mais uniquement à bout pourtant. L’exploit de Piccolo ne résidait donc pas dans ce tir à une main, mais plutôt d’être parvenu, avec certes pas mal de temps, à créer un Makakosappo, en guise de diversion, sur deux doigts tout en créant une boule de ki ultra concentrée. Le tout sur la même main. Le namek ne savait pas si ça avait suffit à vaincre la guerrière, mais au moins ça avait fonctionné. Alors il ne fut guère surpris lorsque ladite guerrière apparue devant lui, passablement en colère, le ventre à l’air au milieu d’une combinaison noircie.

« -Ok, joli coup Piccolo, mais autant dire que j’ai pas apprécié. »

Le namek répondit avec un grognement et tenta un revers que son adversaire esquiva en se penchant en arrière, dévoilant toute sa souplesse. Piccolo, désormais la garde grande ouverte, reçut un double kiaï qui l’expédia dans un mont rocheux non loin. Il tenta de se redresser mais une botte blanche vint le frapper en plein torse pour mieux l’enfoncer dans la pierre.

« -Je me retiens pour vous gardez en vie... »

Le guerrier à la peau verte saisit la cheville droite de la super saiyanne pour tenter de la briser d’une torsion mais cette dernière, à sa grande surprise, prit appui sur le membre immobilisé pour lui enfoncer son deuxième talon en plein visage.

« -...et vous tentez de me faire la peau à la première occasion ! »

Eleria retira son pied du visage du namek pour le poser sur sa gauche, sur la pierre. Puis elle se laissa tomber avec force sur les genoux. Si le genou gauche percuta le sol, le genou droit frappa le torse de Piccolo, lui coupant momentanément la respiration. Eleria patienta quelques secondes puis frappa le namek en plein front, enfonçant sa tête dans le sol.

« -Abandonne. Je ne veux pas te…. AÎE ! »

La guerrière bondit en arrière, secouant sa main droite douloureuse. À l’aide de ses antennes, son adversaire lui avait infligé un nouveau choc électrique, engourdissant son membre. Ce dernier émit un léger rire moqueur, suffisamment audible pour mettre en colère la super saiyanne.

« -Ah, tu veux la jouer comme ça ? Ok, très bien ! »

Sur ces mots, Eleria attrapa le pied de Piccolo et le projeta dans les airs, derrière elle. Alors que le namek continuait à prendre de l’altitude, Eleria dirigea son index et son majeur dans sa direction et une explosion eut lieu sur la position du guerrier vert.

« -Tss, faut vraiment que j’arrête d’utiliser les techniques de Vegeta moi... » pensa la saiyanne à voix haute en se dirigeant vers sa cible désormais au sol.

Lorsqu’elle arriva sur place, le namek se tenait debout, les mains placées devant son torse, face à face.

« -Tu comptes me tirer dessus une deuxième fois Piccolo ? »

Le concerné releva la tête et souris.

« -Non. Je sais que je ne peux pas te battre. Tu me connais trop bien, ce qui n’est pas réciproque. »

La saiyanne pencha sa tête sur le côté, se demandant ce que pouvait bien manigancer son adversaire. Ce dernier ne tarda pas à l’éclairer.

« -Mais je connais quelqu’un qui vous battra tous les deux. »

Eleria ne réagit pas. Pas immédiatement. Puis l’évidence lui sauta aux yeux aussi sûrement que Darack venait de projeter le fils de Goku à terre.

« -Merde, oh que n… ! »

L’explosion coupa la parole à la guerrière. Piccolo venait de tirer contre lui même, se projetant ainsi sur son disciple. En plein vol plané, il prit même la peine de s’amputer le bras gauche en plein vol. Un peu plus de dramatisme ne ferait pas de mal.
Vidé de la quasi totalité de son ki, le namek échoua non loin de Son Gohan, attirant son attention. Puis il perdit connaissance, le sourire au lèvre. Mais une seconde avant de chuter dans le monde des rêves, il entendit son ami pousser un cri, annonciateur de son passage en super saiyan 2…


« -L’enfoiré ! »

La cri d’Eleria ne rencontra aucune oreille mais sa colère était bien réel. Piccolo, tout stratège qu’il était, venait de faire la seule chose qui pouvait bien leur coûter la vie : mettre Gohan en colère. Et maintenant, Darack en faisait les frais. Lui qui avait l’avantage il y a de cela quelques secondes ployait désormais sous les assauts du métis. Le Shinen lui permettant juste de tenir le coup.
La situation était désespérée, une fois Darack hors combat ou, pire encore, mort, la super saiyanne ne résisterait pas bien longtemps. Alors qu’elle cherchait désespérément un plan, Eleria remarqua que Chaozu s’était écrasé non loin...

Darack para mollement une nouvelle frappe avant qu’un coup de pied en plein visage ne l’envoi s’écraser plus loin. Après une longue glissage il parvint à se stabiliser, cherchant immédiatement Gohan du regard. Sans le trouver. Jusqu’à ce qu’il entende des crépitements dans son dos. Tendu, le guerrier fit volte face, se retrouvant devant le métis qui ne prit même pas la peine de se mettre en garde. Quelques secondes passèrent ainsi, à se toiser. Perdant patience, Darack tenta un coup de pied en pleine mâchoire. Alors que ledit pied allait atteindre sa cible, Gohan bougea à une vitesse terrifiante, devenant temporairement invisible, le temps d’un direct en plein visage. Darack recula de quelques pas, la lèvres ouverte, tirant une volée de kikohas sur son adversaire. Contrairement au pied, les kikohas atteignirent leur cible de plein fouet. Une cible qui émergea de la fumée, indemne.

« -M-merde ! »

Gohan avançait calmement, chaque pas résonnant sur la terre, accompagné d’une nouvelle montée en ki, fissurant toujours plus profondément le sol. Enfin le fils de Goku arriva face à Darack, enveloppé dans un shinen qui faisait pâle figure face au déluge de ki de son opposant. Puis Gohan poussa un cri et son aura se déchaîna, enveloppant les environs et le fils de Ryack dans une lumière étincelante parsemée de foudre. Darack était devenu un phare à la lumière faiblissante dans une gigantesque tempête. Et la tempête frappa. Le plastron disparaissait à vue d’oeil, pulvérisé par une force quasi invisible si bien qu’un observateur jurerait que c’était la foudre elle même qui s’en prenait au super saiyan. Et bien qu’elle avait effectivement un rôle dans les dégâts que subissait le guerrier, c’était bel et bien Gohan qui terrassait Darack par la force brute.

Dans un nouveau déploiement de Shinen, le saiyan parvint à s’extraire de la tempête et à prendre une centaines de mètres de distances. Essoufflé et presque à court de ki, Darack commençait à perdre espoir. Certes, il avait une idée sur comment vaincre Gohan en super saiyan. Mais en super saiyan 2, c’était une autre histoire. La force brute était inenvisageable et le fait de prendre par surprise le métis revenait à le prendre de vitesse. Ce qui, encore, était aussi dur à imaginer qu’à accomplir.

Alors que Darack songeait à un moyen de l’emporter, il remarqua une lumière dorée qui grossissait au sein de l’aura de Gohan. Et avant même qu’il ne puisse réagir, la lumière fusa et le percuta de plein fouet. Le Masenko frappa Darack avec une telle brutalité qu’il fit cette fois un vol plané de plusieurs kilomètres en moins d’une seconde, le laissant à demi conscient dans le cratère qu’il forma à l’atterrissage. Après avoir compris ce qu’il venait de se passer, le fils de Ryack tenta de se relever, sans y arriver. Il comprit à cet instant qu’il était fichu.

« -Tu tiens le coup ? »

La voix d’Eleria tira Darack de ses pensées.

« -Parce que tu t’es pris une sacrée raclée quand même... »

« -Merci… grâce à toi mon moral... va aussi bien que mon corps... »

« -À ton service. Une idée pour gérer Gohan ? »

« -Un peut-être… c’est juste que je suis vidé là… »

Eleria ne répondit et se contenta de donner un senzu à son ami qu’il accepta sans rechigner.

« -Merci, mais où t’en as eu ? »

« -J’en ai piqué à Chaozu et il ne m’en reste plus qu’un. »

« -Tu devrais peut-être le manger, non ? »

« -Non, moi ça va, j’ai pris que quelques coups. D’ailleurs, j’ai pas l’impression que Gohan soit pressé de s’occuper de nous. »

« -C’est vrai, il prend son temps. Tu penses qu’on devrait se replier ? »

« -J’y ai pensé aussi, mais le risque c’est qu’il réveil les autres ou qu’ils se soignent. Si on doit les affronter une deuxième fois, on perd l’effet de surprise. »

« -Pas faux. Dis moi, tu penses qu’avec le Shinen je peux l’avoir ? »

« -Pourquoi tu me demande ça ? »

« -T’es plus douée que moi pour évaluer les niveaux. »

« -Honnêtement, j’en sais trop rien. En terme de puissance brut, ça peut finir sur un ex aequo. Mais... »

Eleria hésita à continuer, ce qui poussa Darack à insister.

« -Mais quoi ? »

« -Tu te rappel du combat contre Cell ? Gohan a réussi à puiser au fond de lui la force de l’emporter. S’il nous refait le coup du second souffle, on est mal. »

« -Alors ça va être plutôt simple. Je vais tout donner pour l’affaiblir un maximum. En attendant, tu restes cachée, j’aurai besoin que tu me donne un senzu dés que je serai dans un sale état. »

« -J’aime pas rester en arrière. Mais d’accord ça marche. »

« -Souhaites moi bonne chance. »

« -Te fais pas tuer idiot. »

Darack répliqua au regard inquiet d’Eleria par un sourire. Puis il jaillit du cratère pour affronter le métis de face. Le saiyan tenta un crochet du droit, enflammé dans un puissant Shinen, visant la mâchoire de son adversaire. Le fils de Ryack s’attendait à ce que le métis bloque l’attaque, ou au moins esquive. Mais il n’en fût rien. Gohan demeura stoïque. Son visage se tourna tout de même brutalement sur le côté dans un coup de tonnerre qui fissura le sol, avec suffisamment de force pour l’obliger à se décaler d’un pas. Un seul et unique pas. Le guerrier se redressa lentement, un filet de sang glissant depuis ses lèvres. Puis Darack aperçu un sourire, un instant avant de se faire éjecter dans la direction opposé, d’un revers aussi fulgurant qu’inattendu. Le saiyan se rétablit dans les airs avant de réussir à se stabiliser sur le sol, non sans tracer un long sillon avec ses pieds. Le fait de se remettre en garde immédiatement lui épargna un direct en plein visage, qu’il dévia avec son bras droit. Apercevant une ouverture, Darack parvint à saisir Gohan à la gorge avec sa main gauche enveloppé dans le Shinen, comme le reste de son corps.
Sans laisser le temps au métis de se reprendre, il lui envoya sans poing droit en plein visage. Une fois, deux fois, trois fois… Les coups se multipliaient mais Gohan ne broncha pas. Au contraire, il ne fit rien pour empêcher lesdits coups de l’atteindre et entrepris à la place de frapper le flanc gauche de Darack à l’aide d’une série de coups de pieds fouettés. La question était maintenant des plus simple : Qu’est-ce qui céderait en premier ? Le nez de Gohan ou les côtes de Darack ?
Après plusieurs secondes d’un duel où se mêlait stoïcisme et force brute, le fils de Ryack fut le premier à faiblir, contraint de relâcher sa prise avant de bondir en arrière, crachant du sang.

Le guerrier posa un genou, reprenant difficilement son souffle. D’un revers de la main, il essuya ses lèvres couvertes d’un liquide rouge avant de relever la tête. Mais Gohan n’était plus là. Un coup de pied fulgurant contre le côté droit de sa tête lui donna un début de réponse sur la nouvelle position du métis. Darack roula sur le sol, sonné, arrivant à peine à se remettre debout. Et ce fut le déluge. Le fils de Ryack maintenait tout juste son Shinen face aux innombrables frappes qui assaillaient son corps, le tordant dans tout les sens. Darack avait l’impression d’affronter une tornade, un ouragan qui allait le mettre en pièce par la force pure. Mais il connaissait cet ouragan. Il connaissait son style de combat, sa manière de bouger et comment il se déplaçait. Alors qu’il recevait une centaines de coups, Darack en aligna un seul. En plein visage. Un superbe crochet du droit que la garde de Gohan ne vit même pas venir, stoppant net le métis dans son élan. Ce dernier resta figé un instant, sous la surprise. Puis, comme pris par un déclic, il se retourna et brisa du tranchant de la main le Lamina Gust qui lui arrivait droit dessus. Eleria était désormais face à lui, mais contrairement à son ami, elle n’utilisait pas le Shinen.
Gohan laissa les secondes s’écouler. Une seconde. Sa main se tendit vers la saiyanne. Une deuxième seconde, un kikoha commença à y apparaître. Une troisième seconde et… Darack le ceintura de ses bras, gonflé par le Shinen mais au bord de la rupture.

« -Eleria ! Frappe de toute tes forces ! »

« -Mais je... »

« -FRAPPE BORDEL !!! »

Et Eleria frappa. Une seule et gigantesque vague de ki déferla de ses mains droit vers le métis qui servait de bouclier improvisé. Et l’inévitable eut lieu : une terrible explosion secoua la planète.

Lorsque la fumée finit par se dissiper, Darack gisait à moitié conscient sur le sol, la respiration rauque, un œil fermé, l’autre entre-ouvert, et son corps couvert de blessure en tout genre. Mais surtout, ses cheveux étaient noir.
Gohan, quant à lui, était toujours debout. Son torse était à l’air libre, exposant des égratignures et des blessures d’où coulaient quelques gouttes de sang. Ses genoux étaient aussi à découverts, dans le même état que son torse. Le métis avait le nez en l’air alors que son corps était penché en arrière comme s’il était en permanence sur le point de tomber. Mais ses cheveux étaient toujours dorés.
Eleria avança prudemment dans sa direction, espérant pouvoir atteindre Darack et lui donner le dernier senzu qui était dans sa main droite. Mais le métis se rétablit soudainement, comme se réveillant après un long sommeil. Il plongea son regard dans celui de la saiyanne. Et cette dernière comprit qu’elle ne l’emporterait pas.

Mais elle avança tout de même, se plaçant face à lui. Ils se fixèrent, pendant quelques instants. Elle le dominait par la taille et lui la dominait par la puissance. Le fils de Goku remarqua le senzu dans la main de son adversaire. Adversaire qui se rendit compte du soudain intérêt du guerrier pour sa main droite. L’ayant déjà vu faire avec Cell, elle anticipa le mouvement du métis qui essaya de lui dérober l’objet de soin. Ce dernier fut surpris à l’idée que la guerrière puisse la prendre de vitesse. Mais elle ne pourrait pas le faire une seconde.
C’est alors, que le plus naturellement du monde, Eleria plaça le senzu sous son armure, au niveau de sa poitrine avec un sourire amusée. Gohan rougit quelque peu, gênée. La saiyanne comprit alors qu’une occasion venait de se former.

« -Viens donc le chercher ! »

Le visage du métis vira entièrement au rouge. Pris de court, il ne parvint pas à intercepter le déplacement en hyper vitesse de la guerrière qui se plaça face à Darack, toujours à terre mais conscient. À la vitesse de l’éclair, elle sorti le senzu de sa cachette temporaire. Mais Gohan fut plus rapide que l’éclair. Il frappa le bras droit d’Eleria, le cassant aussi sec. Cette dernière poussa un cri de douleur mais sa main droit était juste sous sa bouche. Le senzu était à porté. Elle attrapa ce dernier entre ses lèvres et, alors qu’elle chutait en avant, l’expulsa d’un coup sec vers la bouche de son ami. Darack, la bouche grande ouverte, le saisit sans que Gohan ne puisse rien voir.
Dans la seconde qui suivit la consommation du senzu, le fils de Ryack se transforma en super saiyan. Gohan reçut alors un soudain direct du droit en plein visage, le faisant reculer d’une bonne centaine de mètres, comprenant tout juste ce qui venait de se passer. Et concluant qu’il avait assez perdu son temps.
Eleria de son côté, s’écroula sur le sol, ayant du mal respirer pour la simple raison que son propre coude s’était enfoncé dans ses côtes suite à l’attaque de Gohan.

« -Bouge pas, je vais m’occuper de lui. »

« -Amuse… toi bien… »

Darack s’avança confiant en direction de son adversaire. Avant de s’arrêter net. Gohan préparait un puissant Kamehameha. Il était devenu le seul rempart entre cette future attaque et Eleria. Il devait frapper maintenant. Décidé, le saiyan enflamma son bras droit dans un puissant Shinen. L’aura se déploya dans une puissante bourrasque, devenant une lumière dorée dans l’ombre des nuages alors que face à lui la lueur bleutée entre les mains du métis s’intensifiait toujours plus. C’était le dernier face à face, le dernier duel. Gohan était certes fatigué mais il avait encore de la réserve et Darack ne pouvait plus compter sur le moindre senzu. Il devait traverser la vague d’énergie avec son Shinen pour atteindre Gohan.

Ou, le devait-il vraiment ? S’il échouait, Eleria mourrait. Mais il n’avait peut-être pas à affronter de front son adversaire contrairement à d’habitude, pour une fois, il pouvait faire les choses différemment.

Alors Darack prépara un revers que Gohan analysa comme une tentative de dévier son Kamehameha. Mais il ne laisserait pas au super saiyan cette occasion. Il allait l’écraser sous le flux de ki et même s’il parvenait à dévier l’attaque, ce ne serait pas sans perdre un bras. Voilà ce que le fils de Goku pensait. Jusqu’au moment où Darack disparu. La seconde qui suivit, Gohan entendit un coup de tonnerre provenir de l’arrière de son crâne moins d’une seconde avant de sentir un choc dévastateur au même endroit. Le revers avait été puissant, redoutable même, au point de faire tituber le métis et de rompre sa concentration. Mais insuffisant pour l’assommer. En colère Gohan fit volte face, prêt à contre attaquer. Juste à temps pour voir le bras droit de Darack enveloppé dans une aura aussi dense qu’intense.

« -Seïken ! »

Le coup de poing fut si fulgurant que s’il n’avait pas rencontrer l’estomac du métis, Darack aurait pu se déboîter le bras. Mais il y avait un impact, une cible à atteindre. La bouche du fils de Goku s’ouvrit pour laisser s’échapper un cri silencieux alors que son corps se pliait sous la puissance de la frappe. Les yeux écarquillés et le souffle coupé, Gohan croisa le regard de son adversaire et il comprit que l’attaque n’était pas terminé.
Darack attrapa le métis au col avec sa main libre, et enfin une vague d’énergie jaillit du poing fermé encore sous l’effet du Seïken. En retenant ainsi le fils de Chichi, Darack s’assurait que ce dernier resterait à portée et que la vague d’énergie continuerait de bloquer son souffle. Après s’être déchaînée sur le ventre du métis, celle-ci s’estompa peu à peu, laissant derrière elle un ventre à l’air libre brûlant et un bras rougeoyant aux tendons sur le point de se rompre.

Mais Darack n’en avait pas fini.

En effet, il passa son bras blessé entre l’épaule gauche et le cou de Gohan avant de passer son bras gauche sous l’aisselle droite de son adversaire. Enfin, sa main gauche saisit l’autre main dans le dos du métis. Et Darack plaqua son adversaire à terre, serrant de toute ses forces afin que sa prise de soumission mettent enfin le super saiyan de niveau 2 hors combat. Mais même avec le souffle coupé, ce dernier avait encore du répondant. À plusieurs reprise, Darack dû encaisser de terribles coups aux côtes récemment remise en état par le senzu. Sans ce dernier, elles auraient sans doutes transpercé un poumon.

De minutes en minutes, les coups se firent plus espacés, plus faibles. Puis, plus rien. Darack patienta encore quelques secondes, les yeux fermés et la mâchoire serré, encaissant aussi bien les assauts de Gohan que la douleur. Et enfin, il ouvrit les yeux. Les cheveux du métis étaient noirs. Darack relâcha son étreinte et roula sur le côté, reprenant rapidement son souffle. Il jeta tout de même un coup d’oeil à Gohan.

Des marques de strangulation marquait l’endroit où son bras était posé et de la bave coulait sur la bouche de Gohan. Mais ce dernier respiré encore, lentement.
Darack et Eleria avait, contre tout pronostic, réussi à gagner le combat. Ils avaient gagné le droit d’exister. Mais loin de là, au paradis, un autre combat touchait également à sa fin…


Ryack recula d’un bond et son clone fit de même. Le saiyan sourit en voyant le GI de son adversaire en lambeau mais il savait que son propre équipement n’était pas en meilleur état. Le combat durait depuis un bon moment et les échanges de coups, de plus en plus violents, avaient versé sur le sol quelques gouttes de sang et de sueur. Mais il était temps d’en finir. Ryack avait beau savoir qu’il ne s’agissait que d’un double de son ami, le fait qu’il se batte et réagisse exactement de la même façon était perturbant. Il ne lui manquait que la parole.

Ryack souffla. Puis son aura se déploya, plus dorée que jamais, soulignant les ecchymoses parsemant son corps. Le faux Goku fit de même. À cet instant précis, Ryack se jeta sur lui. Un direct du droit. Contré. Un coup de pied ascendant. Esquivé. Un tir de kikoha. Évité. Un coup de talon descendant. Paré.

L’enchaînement de Ryack ne rencontra que le vide ou la garde de son adversaire. Rien ne fonctionnait. Comme prévu. Enfin, le clone décida de contre attaquer. Et Ryack fut touché. Volontairement. Le crochet du droit lui percuta la mâchoire de plein fouet, à la grande surprise de son expéditeur. Le double savait que Ryack ne se ferait jamais touché aussi bêtement, ce qui ne pouvait signifié qu’une chose : un piège.

Et en effet, le super saiyan saisit le bras tendu et expédia son pied dans le ventre de son adversaire avant de tirer sur le dit bras pour poursuivre avec un coup de genou en plein menton. Le saiyan termina l’enchaînement avec un coup de pied fouetté en plein visage qui envoya le clone raclé le sol jusqu’à ce qu’un kikoha ne vienne exploser contre lui.

Le faux Goku resta dans la fumée pendant quelques instants avant de la disperser d’une explosion de ki. Mais Ryack n’était plus là. Néanmoins, le double n’eut aucun mal à le pister grâce à son énergie. Le super saiyan était tout simplement dans le ciel, le bras droit armé, visiblement concentré. Puis il posa deux doigts sur son front. Le clone compris immédiatement ce qui se passait et décida de se mettre en garde, prenant appui sur ses jambes pour esquiver au plus vite la prochaine attaque.

À l’instant où Ryack disparut, le faux Goku se retourna pour l’intercepter, anticipant une attaque dans son angle mort. Mais rien ne vint. Alors le double fit volte face et découvrit son adversaire face à lui, le bras encore armé. Une attaque frontale. Le clone anticipa un Sonic Pulse, préparant donc un revers.

Et une fois de plus, il eut tout faux.

Ryack tendit son poing mais recula en même temps, à la grande surprise de son adversaire. Ses phalanges n’atteignirent donc pas le faux Son Goku. Mais l’attaque qu’ils libérèrent, si.

« -Giga Pulse ! »

Cette variante du Sonic Pulse, à laquelle Ryack avait déjà songé mais jamais encore utilisé, se déploya comme un énorme globe invisible, écrasant le faux Son Goku contre le sol avec une redoutable brutalité. Le cratère que l’attaque dessina était entièrement lisse et parfaitement rond, si ce n’était les craquelures à son centre, provoqué par le corps du double. Le double ne pouvait pas anticiper une attaque qu’il ne connaissait pas, et ça Ryack l’avait bien compris.

Le père de Darack atterri ensuite brutalement sur son adversaire. Ou plutôt, il écrasa avec ses pieds les bras écartés de son adversaire incrusté dans le sol. Puis il tendit ses mains vers le visage de son ennemi. Et une puissante boule transparente au centre rouge apparue, peu à peu enveloppé dans un ki noir.

Le clone, encore sonné par le Giga Pulse, reconnu le Pulsar. Il essaya de se libérer mais il était prisonnier des pieds de Ryack qui volait en sens inverse. Tentant le tout pour le tout, le clone déploya son aura et son kaïoken. Ryack commença alors à perdre l’équilibre, faisant de son mieux pour conserver sa concentration. Alors qu’il donnait tout ce qu’il avait, le faux Goku sentit ses bras craquer et il retomba lourdement sur le sol. Le Kaïoken l’avait abandonné, son corps avait atteint sa limite. Même sa transformation en super saiyan vacillait. C’était la fin.

Le double soupira puis il adressa un sourire à son ennemi.

« -Je suis désolé de devoir en arrivé là, mais je ne prendrai aucun risque. »

Le double hocha la tête. Puis il ferma les yeux. Ryack pris une grande inspiration. Et enfin, il cria le nom de son attaque.

« -Pulsar ! »

La vague d’énergie englouti la tête de sa cible avait d’immédiatement explosé, compressée comme elle était contre le sol. Il fallu plusieurs minutes pour que la poussière se disperse et encore plus pour que Ryack se relève. Son plastron n’existait plus, sa combinaison n’était plus qu’un tas de lambeaux et ses jambes couvertes de sang. Quant à ses pieds, ils lui faisaient tellement mal qu’il n’osait même pas les regarder. Le saiyan, aux cheveux désormais noir, s’envola pour voir ce qui restait du clone. Et effectivement, il n’en restait plus grand-chose.

Le pulsar avait désintégré la tête du faux Goku ainsi que le haut de son torse et ses épaules.

« -Ryack ! »

L’interpellé se retourna. Le véritable Son Goku arrivait en volant, visiblement inquiet.

« -Tu vas bien ? »

Le père de Darack haussa les épaules, incertain. Ce qui en disait long sur son état.

« -Tu t’es libéré tout seul Kakarotto ? »

« -Non, je crois qu’à partir du moment où tu m’a… où tu as tué mon double il m’a libéré. »

« -Il a dit quelque chose ? »

« -Non. Ah, si ! Il a dit qu’on devrait être tranquille maintenant. Je ne sais pas trop ce qu’il voulait dire... »

« -Moi non plus… Je sais juste qu’on a potentiel ennemi qui se balade dans la nature. »

« -Oui, c’est vrai. Allez, viens, on va trouver quelqu’un pour te soigner et ensuite on va demander à Kaïo si il sait quelque chose. »

Ryack acquiesça. Il ne l’avait pas avoué à son ami, mais c’était la douleur qui le maintenait éveillé, sans elle, il se serait déjà écroulé. Mélancolique, le saiyan regarda le ciel immuable du paradis. Il avait tout de même l’impression qu’il venait de tuer son ami, mais surtout, il avait l’impression que tout ça n’avait été qu’un test. Mais un test pour quoi ? Ça, il l’ignorait. Et il n’aimait pas être laissé dans l’ignorance.


À l’extrémité de l’univers, sur Nyrought…

« -Ils ont réussi. »

L’affirmation de Temps ne rencontra que le silence.

« -Même Ryack a vaincu le double. »

« -Hmph. »

Destin s’éloigna lentement, visiblement insatisfait du résultat.

« -Temps, il y a des bifurcations à noter ? »

« -Une seconde Ordre… Oui, une. L’échec du test. Suite à cette échec, une série de possibilités ont été créé. Je continu de suivre et… attends un peu… »

Ce fut finalement Chaos qui reprit la parole.

« -Dans cet univers où ils ont échoué le test, tout a continué à suivre sa trame. Les terriens, saiyans et toute autre race, ont oublié l’existence de leurs anciens alliés, ou ennemi, et tout ce qui s’en rapproche, de près ou de loin, vivant comme mort. Ils vont vaincre Buu puis, bien des années plus tard, ils vont rejoindre un tournoi multi-univers créé par des espèces d’oiseau. Leur numéro de groupe sera le 18. C’est suffisant ? »

« -Oui, les autres univers créé m’ont l’air assez stable pour créer un équilibre. »

« -Et pour ce qui est de la menace ? » demanda Destin, le dos tourné.

« -Le Néant absolu pèse toujours sur ce nouvel univers. Mais les probabilités de son apparition ont diminué. Et continuent d’ailleurs de diminuer. »

« -Alors j’avais raison... »

Sur ces mots, Destin commença à créer une boule ki plus sombre qu’un trou noire avant que sa main ne soit soudainement emprisonnée par des chaînes argentés jaillissant du sol.

« -Ils ont passé le test ! » s’écria Chaos, visiblement en colère face à la tentative d’éradication de son confrère.

« -Mais ils sont un danger pour l’ensemble de l’univers. »

Une autre boule de ki sombre apparu sur l’autre main. Malgré sa petitesse, elle était capable de réduire un système stellaire à néant. Cette fois, ce fut Temps qui réagi, immobilisant complètement Destin dans un duel mental dont l’intensité aurait brisé la volonté d’absolument n’importe quel être vivant, ou mort, de l’univers.

« -Ils doivent… être… éliminé… » fit Destin entre ses dents, déployant sa puissance qui fit trembler Nyrought toute entière ainsi que les chaînes qui l’entravait.

En répons à cela, les yeux de Chaos virèrent au rouge sang avant de s’enflammer. L’entité déploya sa puissance qui recouvrit la planète dans un voile noir de puissance brute alors qu’entre ses mains apparaissaient une myriade de sphères vermeilles, toute aussi puissante qu’une étoile. De son côté, Temps faisait appel à sa puissance magique sous la forme d’un javelot dorée qu’il tenait à une main. Un javelot qui le dépassait en taille et qui, si lancé par son créateur, pouvait traverser l’univers de part en part en précisément 58 secondes terriennes s’il ne rencontrait aucun obstacle. Finalement, ce ne fut ni l’entité à la peau sombre ou à l’apparence enfantine qui ramenèrent le calme.

« -Il suffit ! Destin, au nom de l’univers, je t’ordonne d’arrêter immédiatement ! »

Ordre se tenait face à son confère, rayonnante, pure, douce et très certainement en colère. Comprenant que désormais le combat n’avait plus rien d’équitable, l’être vêtu d’un immense manteau cessa de résister et ses sphères d’anéantissements cessèrent d’exister.

« -Alors même toi tu te dresse contre moi ? »

« -Ils ont passé le test, que cela te plaise ou non. Si nous devons tous mourir, alors soit. Mais je compte bien me battre contre ce monstre qui nous menace au lieu de reporter ma peur et ma frustration sur de simples mortels ! »

« -… Je n’ai pas peur de mourir, Ordre. »

« -Alors de quoi tu as peur Destin, je t’écoute. »

« -... »

« -J’attends. »

« -Je m’en vais, je ne ferai aucun mal aux mortels. Je respecterai ma parole. »

Sur ces mots l’entité disparu. Après avoir pris quelques secondes pour soupirer, Ordre disparu à son tour, laissant Temps et Chaos tout seul.

« -Et c’est moi qu’on dit instable. » souffla l’entité dont les yeux flamboyants s’éteignirent lentement.

« -Moi aussi, je dois y aller, j’ai à faire. »

« -Oh ? Une petite amie à visiter ? »

Temps lança un regard circonspect Chaos, ne comprenant pas du tout la note d’humour de son amie.

« -Non. Juste m’assurer que la compression temporelle se maintiennent et que l’équilibre de... »

« -Vas-y, vas-y, je ne te retiens pas. »

La créature plus vieille que le temps haussa les épaules puis disparu. Laissant Chaos seule. Cette dernière plongea son regard dans l’immensité spatial. Elle se demanda où elle ferait souffler les vents de la révolte contre une tyrannie. Les graines de la discordes chez d’anciens alliés. La tempête d’une révolution mené par le peuple mais contrôlé par une caste supérieur. Ou peut-être juste une rébellion toute simple de quelques êtres isolés contre de grosses brutes qui les tyrannisent. Ou alors elle allait mettre au pouvoir l’un de ces fameux tyran qui sèmerait la destruction sur son monde, provoquant la mort de milliards d’âmes. Tant de choix. Tant de possibilités. Mais d’abord, elle devait s’occuper d’un invité inattendu. Baddack.

« -Oh, te voilà ! Tu es bien le premier être à être parvenu jusqu'ici. Enfin, c'est un peu ma faute aussi. Mais ce n'est qu'une vision, alors les autres ne m'en voudront pas. »

Le guerrier demeurait silencieux, et pour cause, il n’était qu’une projection. Tout ça n’était pour lui qu’une vision. Une vision que Chaos remonta la source sans problèmes. Quitte à voir le futur, autant que ça serve.

« -Ah oui, tu ne peux rien dire, désolé. Je ne devrais pas trop t'ennuyer. Le don de voir l'avenir est très imprévisible. Moins pour moi que pour toi, mais imprévisible quand même. Je te laisse, tu as un combat à finir. En faite, petit conseil, roule sur ta gauche, d'accord ? »

La vision devenez flou, tremblante, s’évaporant peu à peu. L’entité souris face à l’évidente confusion du super saiyan. Dans le doute, Chaos répéta son conseil, sachant qu’il sera suivi.

« -...roule sur ta gauche... » 

Enfin, la vision disparut. Fière d’elle, l’entité arbora un petit sourire avant de disparaître, comme ses prédécesseurs…
Dernière édition par Tonay le Mar Oct 03, 2017 2:26, édité 1 fois.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar sàber le Lun Août 14, 2017 4:07

Ah ! Ça fait plaisir de te voir de retour, prends le temps pour faire ce que tu as à faire irl, attendre pour lire un chapitre comme celui ci n'est nullement un soucis, au contraire :)
J'aime bien l'idée du 20 pages, le 10 un peu moins, même si au final, avec ton idée d'écrire l'arc complet avant de commencer à poster, on ne sentira pas de réelle différence.
J'ai hâte de lire le prochain arc en tout cas, jusqu'à maintenant je n'ai été déçu à aucun moment dans cette fic.

(Oui je suis un des lecteurs les plus discrets de l'union, je suis ta fic depuis pratiquement le début
Spoiler
et fervent défenseur du couple eleria/ darack :D
)

Si à l'occasion tu avais le temps de faire un peu comme rebel avec paternité ce serait parfait (la navigation entre les chapitres et le sommaire), mais vraiment si tu as le temps (ou même en plusieurs fois).
sàber
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Nov 24, 2016 0:53

Re: Survivants

Messagepar broly97 le Lun Août 14, 2017 13:41

Aaaah ! Sa c'est de la bonne baston comme je les aiment. Claire, précis et percutants. Toutefois aussiétonant que cela puisse paraître j'ai préféré celui de Ryack même si Gohan vs le duo était bien plus intense. Toutefois attention, lorsque t'es revenu au combat de Ryack, on avait l'impression qu'il combattait son propre double dans la première phrase
Ryack recula d’un bond et son clone fit de même.

Gaffe, cela peut prêter à confusion.

Sinon quelques coquilles mineures mais qui gênent un peu la lecture et qui peuvent pincer les yeux :

Spoiler
Lorsque le prince entra dans la caverne nouvellement crée, ses cheveux étaient encore dorés. Quand il sorti de l’autre côté, à travers le mur, ils étaient noirs. Constatant que son adversaire serait hors combat pour un bon bout de temps, Darack se tourna vers Gohan qui vint s’arrêter à son hauteur.]


-L’enfoiré ! »

La cri d’Eleria ne rencontra aucune oreille mais sa colère était bien réel. Piccolo, tout stratège qu’il était, venait de faire la seule chose qui pouvait bien leur coûter la vie : mettre Gohan en colère.


À ton service. Une idée pour gérer Gohan ? »

« -Un peut-être… c’est juste que je suis vidé là…



Sans laisser le temps au métis de se reprendre, il lui envoya sans poing droit en plein visage. Une fois, deux fois, trois fois… Les coups se multipliaient mais Gohan ne broncha pas. Au contraire, il ne fit rien pouf empêcher lesdits coups de l’atteindre et entrepris à la place de frapper le flanc gauche de Darack à l’aide d’une série de coup de pieds fouettés


Adversaire qui se rendit compte du soudain intérêt du guerrier pour sa main droite. L’ayant déjà vu faire avec Cell, elle anticipa le mouvement du métis qui essaya de lui dérober l’objet de soin. Ce dernier fut surpris à l’idée que la guerrière puisse la prendre de vitesse. Mais elle ne pourrait pas le faire une seconde (fois).



Et cette scène :

Spoiler
La saiyanne pencha sa tête sur le côté, se demandant ce que pouvait bien manigancer son adversaire. Ce dernier ne tarda pas à l’éclairer.

« -Mais je connais quelqu’un qui vous battra tous les deux. »

Eleria ne réagit pas. Pas immédiatement. Puis l’évidence lui sauta aux yeux aussi sûrement que Darack venait de projeter le fils de Goku à terre.

« -Merde, oh que n… ! »

L’explosion coupa la parole à la guerrière. Piccolo venait de tirer contre lui même, se projetant ainsi sur son disciple. En plein vol plané, il prit même la peine de s’amputer le bras gauche en plein vol. Un peu plus de dramatisme ne ferait pas de mal.
Vidé de la quasi totalité de son ki, le namek échoua non loin de Son Gohan, attirant son attention. Puis il perdit connaissance, le sourire au lèvre. Mais une seconde avant de chuter dans le monde des rêves, il entendit son ami pousser un cri, annonciateur de son passage en super saiyan 2…


« -L’enfoiré ! »


La définition même du coup de pute :lol: :lol: :lol:

J'imagine aussi que c'est le double qui a "prévenu" la zteam de l'autre univers de la "menace des deux saïyens et que la vision de Baddack concerne son match con Païkuan
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Survivants

Messagepar xela26 le Mer Août 16, 2017 0:59

Et bien, bon retour parmi nous Tonay,
Un retour gagnant, tu n'as rien perdu au niveau des combats, tu nous fais vivre cet affrontement aussi bien qu'avant, si ce n'est mieux !
Attention par contre aux petites fautes et coquilles ici et la ainsi que des interversions entre : les infinitifs (er) participes passé ( ées) et imparfait (ait), mais rien qui ne resistera à une dernière relecture.
Bref, vivement la suite :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Mer Août 16, 2017 18:54

Réponse à :

Saber

Spoiler
sàber a écrit:Ah ! Ça fait plaisir de te voir de retour, prends le temps pour faire ce que tu as à faire irl, attendre pour lire un chapitre comme celui ci n'est nullement un soucis, au contraire :)


Merci à toi pour ce retour :)
Et content que le chapitre te plaise ^^


J'aime bien l'idée du 20 pages, le 10 un peu moins, même si au final, avec ton idée d'écrire l'arc complet avant de commencer à poster, on ne sentira pas de réelle différence.
J'ai hâte de lire le prochain arc en tout cas, jusqu'à maintenant je n'ai été déçu à aucun moment dans cette fic.


Je vais essayé de fonctionner comme ça en espérant que ça passe.
Merci à toi, j'aimerai dire la même chose mais certaine partie de ma fic sont en dessous de ce qu'elles auraient pu être.

(Oui je suis un des lecteurs les plus discrets de l'union, je suis ta fic depuis pratiquement le début [spoiler]et fervent défenseur du couple eleria/ darack :D


C'est toujours sympa de voir un lecteur sortir de l'ombre :)
Je sais pas si vous êtes nombreux dans ce cas mais je vais faire de mon mieux pour ne décevoir personne.
Si à l'occasion tu avais le temps de faire un peu comme rebel avec paternité ce serait parfait (la navigation entre les chapitres et le sommaire), mais vraiment si tu as le temps (ou même en plusieurs fois)


C'était l'une de mes intentions mais justement, je manque de temps


Broly 97

Spoiler
broly97 a écrit:Aaaah ! Sa c'est de la bonne baston comme je les aiment. Claire, précis et percutants. Toutefois aussi étonnant que cela puisse paraître j'ai préféré celui de Ryack même si Gohan vs le duo était bien plus intense.


Je savais que ça te plairait x)
Tiens amusant ça, mais je crois comprendre pourquoi

Toutefois attention, lorsque t'es revenu au combat de Ryack, on avait l'impression qu'il combattait son propre double dans la première phrase
Ryack recula d’un bond et son clone fit de même.

Gaffe, cela peut prêter à confusion.

Sinon quelques coquilles mineures mais qui gênent un peu la lecture et qui peuvent pincer les yeux :

[spoiler]
Lorsque le prince entra dans la caverne nouvellement crée, ses cheveux étaient encore dorés. Quand il sorti de l’autre côté, à travers le mur, ils étaient noirs. Constatant que son adversaire serait hors combat pour un bon bout de temps, Darack se tourna vers Gohan qui vint s’arrêter à son hauteur.]


-L’enfoiré ! »

La cri d’Eleria ne rencontra aucune oreille mais sa colère était bien réel. Piccolo, tout stratège qu’il était, venait de faire la seule chose qui pouvait bien leur coûter la vie : mettre Gohan en colère.


À ton service. Une idée pour gérer Gohan ? »

« -Un peut-être… c’est juste que je suis vidé là…



Sans laisser le temps au métis de se reprendre, il lui envoya sans poing droit en plein visage. Une fois, deux fois, trois fois… Les coups se multipliaient mais Gohan ne broncha pas. Au contraire, il ne fit rien pouf empêcher lesdits coups de l’atteindre et entrepris à la place de frapper le flanc gauche de Darack à l’aide d’une série de coup de pieds fouettés


Adversaire qui se rendit compte du soudain intérêt du guerrier pour sa main droite. L’ayant déjà vu faire avec Cell, elle anticipa le mouvement du métis qui essaya de lui dérober l’objet de soin. Ce dernier fut surpris à l’idée que la guerrière puisse la prendre de vitesse. Mais elle ne pourrait pas le faire une seconde (fois).



Merci pour le retour au sujet des fautes, je vais corriger ça.
J'avais pourtant fais une relecture à froid mais ça n'a pas suffit, je vais passe à Word, qui, contrairement à libre office, détecte les fautes d'accord.


La définition même du coup de pute :lol: :lol: :lol:


Piccolo est doué pour ça x)

J'imagine aussi que c'est le double qui a "prévenu" la zteam de l'autre univers de la "menace des deux saïyens et que la vision de Baddack concerne son match con Païkuan


Pour le coup, même pas, ce sont juste les entités qui ont altéré la mémoire de la Z-team car il ne faut pas oublier que Nappa est aussi absent car ''mort''.


xela26

Spoiler
xela26 a écrit:Et bien, bon retour parmi nous Tonay,
Un retour gagnant, tu n'as rien perdu au niveau des combats, tu nous fais vivre cet affrontement aussi bien qu'avant, si ce n'est mieux !


Merci xela, et pourtant j'en ai vraiment bavé pour essayer de faire un combat original qui sort un peu de l'éternel ping-pong x)
Attention par contre aux petites fautes et coquilles ici et la ainsi que des interversions entre : les infinitifs (er) participes passé ( ées) et imparfait (ait), mais rien qui ne resistera à une dernière relecture.


Une relecture qui devra malheureusement attendre un peu, mais elle aura bien lieu x)
Bref, vivement la suite :)


Encore une fois, je ferai au mieux même ça risque de prendre un peu de temps ^^
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Mer Oct 24, 2018 12:55

Je ne sais pas trop par où commencer ce message. Peut-être par le fait que ça fait plus d'un an que je n'ai rien posté, à mon grand regret. Peut-être, aussi, pour dire que j'ai réussi à louper mon ''anniversaire de fic'', là où je voulais poster le prochain chapitre.

Je crois que pour ce qui est des mauvaises nouvelles, je n'ai pas grand chose à dire. Ce chapitre ''maudit'' je l'ai recommencé plus de fois que je ne l'aurais voulu, parfois par indécision, souvent par contrainte et perte de donnée (coucou clé USB défaillante). Enfin, je ne suis pas venu pleurer sur mon sort. Après tout, cette année ''presque sabbatique'' en terme d'écriture m'a été bénéfique. Je pense enfin avoir récupérer et trouvé un meilleur rythme d'écriture tout en m'étant décidé sur un nombre de page défini.
Les chapitre faisant parti d'un arc seront un peu plus courts, 10-15 pages maximum, les standalones un peu plus long, 15-20 pages. Ce ne sont pas des règles immuable, juste une idée générale. Par standalone, j'entends les chapitres qui se suffisent à eux mêmes.

Bref, assez parlé comme ça, il est temps de vous laisser lire, pour les quelques lecteurs fidèles/restants/survivants qui existent encore.

PS: Si ça peut vous rassurer, il n'est pas nécessaire de faire un récapitulatif pour ce chapitre. Mais pour ceux qui veulent VRAIMENT savoir où on en était dans l'histoire, quelques infos :
-Cell a été tué par Darack et Gohan
-Ryack a remporté le tournoi de l'autre monde, Goku est demi-finaliste
-Nappa est désormais un super saiyan
-L'arc sur le futur de Trunks est terminé

Voilà bonne lecture à vous ! (je m'excuse par avance pour les fautes, je n'ai pas demandé de relecture pour que la surprise soit totale)

PS 2 : Par contre ça commence à sérieusement à me gaver que les alinéas ne soient pas paris en compte.


Chapitre 76 : La légende



Le vide spatial. Si immense qu’il semble sans fin. Le vide abrite plusieurs milliards d’étoiles et de planètes mais aussi d’innombrables astéroïdes et comètes, toutes plus gigantesques les unes que les autres. Il est si immense qu’on ne remarquerait presque pas la bulle verdâtre qui progresse dans le vide. Presque. Voilà des années qu’elle avance inlassablement dans une direction bien précise, sans jamais dévier de sa course. À l’intérieur se trouve un colosse, un guerrier massif en stase, protégé par sa propre aura. Dans exactement deux ans, six mois, onze jours, cinq heures et huit minutes, il se réveillera, presque à cours d’énergie, obligé de trouver de quoi se sustenter. Pour ce faire, il aura précisément 36 heures et 23 minutes pour refaire ses réserves avant de s’évanouir.
Mais tout cela n’a aucune importance car il vient d’arriver à destination. Et alors que sa bulle protectrice rougie légèrement en entrant dans l’atmosphère, ses yeux s’entrouvrent…
Vegeta arriva sur place, déjà en super saiyan de niveau deux. Il connaissait l’ampleur de la menace. Et pour cause, ladite menace lui avait déjà infligé une terrible correction. Désormais, en plus du ki, il percevait des explosions vertes un peu plus loin. Une couleur qui ne faisait que confirmer l’évidence. Il aurait pu se joindre à la mêlée, l’honneur saiyan n’attendait que d’être flatté, mais quelque chose de singulier attira son attention. Eleria. Elle avait bien grandi maintenant qu’elle était pleinement dans son adolescence. Mais elle n’avait rien perdu de son énergie, de sa force ou de sa souplesse. Et encore mois de son sens tactique. Alors, pour quelle raison laissait-elle Darack affronter tout seul le monstre de force brute qui venait de débarquer sur leur planète ? Certes, elle ne s’était pas rendue sur la Nouvelle Vegeta, mais elle n’était tout de même pas aveugle quant à la situation. Le prince atterrit aux côtés de sa rivale, en quête de réponse.

«-Eleria.»

«-Vegeta.»

Un silence passa, entrecoupé d’explosions lointaines. Le guerrier aperçu Darack, entre deux boules de ki verte, le plastron fissuré, la combinaison troué et un sourire figé sur ses lèvres alors que son adversaire le prenait en chasse.

«-Il ne gagnera pas et tu le sais.»

La saiyanne se tourna vers le combattant.

«-En effet, pas en l’état.»

« -Alors pourquoi tu ne l’aides pas ? »

« -Parce que je veux vérifier un truc. Attend un peu. »

« -Attendre quoi ?! »

« Qui sait ? » répliqua la guerrière avec un petit sourire.

« -Tss. »

Vegeta se serait bien jeté dans ce combat mais ce que venait de lui apprendre Eleria le troublait. Eleria avait-elle une confiance aveugle en Darack au point de le laisser affronter Broly seul ? Ça lui semblait inconcevable. Impossible même. Malgré son niveau, bien supérieur à celui qu’il avait sur la Nouvelle Vegeta, il n’était pas sûr de l’emporter à lui seul. Néanmoins, autre chose le dérangeait. il avait senti le ki de son fils ainsi que celui de Goten non loin, pourtant ils étaient introuvables. Avant de se lancer dans la bataille, il voulait savoir où était passé les petits, ne serait-ce que pour avoir l’esprit tranquille.

« -Où sont les enfants ? »

« -Pas très loin. Broly a pété les plombs quand il a vu Goten, sans que je sache trop pourquoi, alors pour leur sécurité, on les a éloignés. Surtout qu’ils ne font pas le poids contre l’autre tas de muscles. »

« -Et moi, je fais le poids ? »

Eleria les yeux au ciel pour apercevoir Piccolo et Gohan. Si le premier avait l’air calme, mais sérieux, le deuxième était autrement plus tendu.

« -Je vais aider Darack avant qu’il ne se fasse tuer ! »

« -Oui Piccolo tu fais le poids et non Gohan, tu attends. »

« -Mais… ! »

« -Fais-moi confiance. Et toi aussi Vegeta, on attend, s’il faut intervenir, je vous ferai signe. »

Le fils de Goku acquiesça à contrecœur, à l’instar de son mentor et de Vegeta. Mais plus il regardait le combat qui avait lieu tout près et plus il se souvenait des événements sur la Nouvelle Vegeta. Et plus il se souvenait desdits événements et plus il avait envie de se lancer dans cet affrontement avant qu’il ne soit trop tard…

Darack se jeta sur Broly, un kikoha dans chaque main qu’il tira une fois à bout portant. Le colosse n’essaya même pas d’esquiver, il se contenta d’encaisser cette attaque comme il avait encaissé toutes les autres : avec le sourire. Puis il tenta de saisir Darack au visage, mais ce dernier s’accroupit, obligeant son adversaire, trop grand, à se pencher en avant par réflexe. Le fils de Ryack profita alors de ses appuis pour décoller avec fracas et envoyer un genou enflammé par le Shinen contre le front de Broly. Ce dernier se redressa à peine, toujours avec son éternel sourire dément, avant de saisir Darack par les côtes pour l’écraser brutalement contre le sol, l’y encastrant. Mais le saiyan légendaire n’en avait pas fini. Il enfonça son adversaire dans la roche, frappe après frappe, coup après coup. Et quand Darack fut entièrement enterré, le fils de Paragus le saisit par le col et le projeta contre une montagne non loin où il s’enfonça jusqu’à pénétrer dans une caverne. Le saiyan légendaire s’élança à sa poursuite dans un rire tonitruant et entra à son tour dans la cavité rocheuse. Pendant un instant on n’entendit que les bruits des coups, le rire du saiyan fou et les explosions qui faisaient trembler toute la montagne. Chaque seconde de silence supplémentaire inquiétait toujours plus l’équipe de guerriers non loin. Et enfin, une déflagration retentit, secouant toute la région. Une déflagration plus forte que les autres. Une déflagration qui mit un terme au rire de Broly. Suivit d’un coup de tonnerre qui fit vibrer la zone. Un coup de tonnerre qui provenait de la caverne.
Broly jaillit de cette dernière comme un boulet de canon, le corps courbé en deux suite à une frappe en plein ventre. Le saiyan massif s’écrasa lourdement contre une falaise. Son sourire n’était presque plus visible, au contraire, il semblait surpris.
À l’opposé, un guerrier apparut à l’entrée de la caverne. Une tâche sombre au loin avec, ce que Piccolo pensait voir, un large sourire sur les lèvres. Mais surtout, le guerrier était enveloppé dans une aura électrifié sans précédent.

« -Il est… » Commença Gohan sans pouvoir finir sa phrase.

« -Yep. C’est un super saiyan de niveau deux. »

« -Depuis quand ? » s’étonna Vegeta qui peinait à reconnaître le guerrier tant son aura semblait sauvage.

« -Une semaine ou deux. Il a encore du mal à se transformer spontanément, il a besoin d’un échauffement. Par contre, une fois lancé, rien ne l’arrête. »

Comme pour confirmer les dires d’Eleria, Darack se jeta sur Broly en poussant un cri de guerre avant de se déchaîner sur son adversaire avec une rage à peine contenue. Ce n’était plus un combat entre deux guerriers, c’était de la sauvagerie. Darack s’acharnait sur son adversaire qui, pour la première fois, affrontait quelqu’un de plus brutal que lui. Le Shinen aidant, Darack surpassa la force de Broly, enfonçant ses côtes à coups de poing avant de saisir son crâne pour essayer de le fracturer à grand renfort de coup de tête. Broly ne faisait plus que des vols planés, passant d’une colline à une falaise puis à une montagne. Alors qu’il venait d’atterrir face contre sol, Darack lui tomba littéralement dessus, l’enfonçant dans le sol avant de saisir l’arrière de son crâne pour le fracasser à répétition contre la pierre. Mais la surprise était passée et Broly se releva d’un seul coup, envoyant valsé son adversaire dans un déchaînement d’aura.
Broly fixa le saiyan, les lèvres déformées dans un sourire carnassier. Darack, quant à lui, n’avait plus envie de sourire.
Le saiyan légendaire s’élança alors, chaque pas faisant trembler la terre. La première frappe enfonça la défense de Darack, désormais vacillante, la seconde frappe lui fit perdre l’équilibre, puis vint une troisième et dernière frappe qui ne toucha que le vide. Darack, juste au-dessus du colosse, s’enflamma de plus belle, serrant les dents avant de contre attaquer à l’aide d’un coup de pied fouetté en plein visage. Broly recula sous le choc, autant surpris que sonné. Mais rapidement, l’amusement prit le dessus. Pour la première, quelqu’un avait réussi l’exploit de l’égratigner. Seul Kakarotto avait réussi à le blesser directement dans une seule et unique attaque. Alors Broly se mit à rire à gorge déployée. Puis il saisit le visage de Darack et l’écrasa contre le sol avant de le marteler. Le saiyan tentait tant bien que mal de résister jusqu’à ce qu’un coup de pied en plein ventre ne l’envoit s’échouer sur une falaise. Tout son corps n’était plus qu’une masse de douleur, sa vue brouillée et ses membres tremblant. Alors qu’il essayait d’apercevoir son adversaire, il aperçut un kikoha vert fondant sur lui avant d’être dévié par un autre guerrier aux cheveux dorés…
La parade de Gohan ne ferait de lui qu’une nouvelle cible pour Broly, et ça Vegeta le savait. Il allait devoir se mêler au combat. Mais pas sans un dernier commentaire à l’adresse d’Eleria.

« -Tss, je t’avais prévenu. »

Alors le prince s’envola à la rencontre du guerrier légendaire. Eleria resta silencieuse. Elle avait sous-estimé la menace que représentait Broly, sa véritable puissance. Mais pas les précieuses informations qu'elle venait d'obtenir.

« -Tu ne va pas les aider ? » questionna Piccolo, les bras croisés.

Silence.

« -Eleria ? »

Silence.

« -Tu m’entends ? »

« -Je… Je crois que j’ai compris comment fonctionne Broly. »

Le namek haussa un sourcil, intrigué.

« -Ah ? »

« -Tu sais que les saiyans deviennent plus puissant quand ils frôlent la mort ? »

« -Et ? »

« -Je crois qu’à chaque fois que Broly subit un coup assez puissant pour le blesser, il frôle la mort. »

« -... Pardon ? »

« -Non, ce que je veux dire, c’est qu’au moindre dégât, son corps réagit comme s’il subissait une blessure fatale. Et devient plus puissant. Il n’est pas légendaire, il a juste un défaut d’ordre génétique. »

Piccolo porta un regard nouveau sur Broly, occupé à fracasser son disciple contre le sol en le tenant par le pied pendant que Vegeta tentait de l’étouffer en lui serrant la gorge.

« -J’aimerai bien avoir ce genre de défaut. »
« - Le souci, c’est qu’un tel défaut ça devrait l’épuiser, ne serait-ce que physiquement. Mais non. Il tient bon, sans même forcer. Il est… Je crois qu’il est prédisposé à recevoir un tel défaut. »

« -Aucun pouvoir n’est infini, alors, prédisposé ou pas… »

« -Il finira par chuter, oui. » compléta Eleria.

« -Et si il ne chute pas ? »

La saiyanne leva les yeux au ciel, fixant la petite lumière au loin, représentant une gigantesque boule de gaz enflammé.

« -Alors on le balance dans le soleil et on croise les doigts. On va retourner son bouclier contre lui. »

« -Son bouclier ? »

« -Tu n’avais pas remarqué ? »

« -Non. » concéda Piccolo, intéressé.

« -Il a un bouclier qui lui colle à la peau, c’est pour ça qu’il ne subit aucun dégât. Il peut tout encaisser sans broncher avec ça. J’ai l’impression que ça vient par défaut avec sa transformation, ou alors il ne s’en est pas rendu compte. »

« -Ou alors il a tellement de ki que son corps est contraint de le brûler en permanence d’une façon ou d’une autre, sous peine de se blesser, démarrant alors un cercle vicieux qui le tuerait. »

« -Oui, aussi. Je pense que je peux le blesser sévèrement avec mes Lamina Gust ou toi avec ton Makankosappo. Il est tellement habitué à être invincible qu’il ne verrait même pas la menace venir. »

Piccolo dévisagea pendant quelques secondes la saiyanne. A quel point était-elle devenue perspicace ? Il se savait intelligent, parmi les plus intelligents du groupe pour être honnête et sans aucune vantardise. Mais la saiyanne venait de comprendre en quelques instants et naturellement comment Broly fonctionnait. Un tel intellect faisait presque froid dans le dos. Certes, lors de son séjour sur Exen, elle et Darack avait passé un bon moment de leur enfance à se battre avec Ryack mais aussi à être éduqué par les exeniens. Et ces derniers s’y connaissaient parfaitement en éducation. Les deux jeunes saiyans n’en donnaient pas l’impression, mais ils étaient de très loin en avance sur leur âge, et ils maintenaient leur niveau grâce à l’immense source d’informations dont dispose la famille Brief. Les saiyans étaient certainement des génies du combat, mais ils étaient peut-être aussi des génies tout court.

« -J’ai quelque chose sur le visage Piccolo ? »

Le namek détourna le regard.

« -Non. Je réfléchissais juste. Je pense que tu as raison, il faut pousser Broly dans ses retranchements et transformer son défaut en véritable défaut. »

Eleria acquiesça, puis elle se transforma en super saiyanne de niveau deux avant de débuter l'ébauche d'un plan avec le namek…

« -Big Bang Attack ! »

L’orbe bleu du prince détonna contre le visage de Broly, stoppant momentanément ce dernier sur place.

« -Ahahah… il a failli me casser la gueule… »

Le rire de Darack et sa remarque firent grincer les dents de Vegeta.

« -Relève toi et vient te battre ! Où es-ta dignité de saiyan ?! »

« -‘Sais pas… j’ai dû la laisser dans l’un des trous que j’ai fait avec mon corps... »

« -Pff, pathétique ! »

Vegeta aurait bien aimé répliquer avec une phrase plus longue, mais la masse de muscle qui leur servait d’adversaire revint à la charge. Le prince fit exploser son aura de plus belle et l’accueillit de face.

«-Hey, Gohan, file-moi un senzu. »

« -Tiens, attrape. »

« -Merci. »

Le fils de Ryack avala le haricot presque sans le mâcher et se mit immédiatement debout avant de s’étirer.

« -Niiiiickel ! Bon, round numéro deux maintenant ! »

« -Darack, attend ! »

« -Oh, Eleria ? Tu veux participer ? »

« -Oui, mais je suis venu te dire que Broly est trop dangereux. Vas-y à fond. »

« -Ok, ça marche. Je vais le mettre K.O. »

« -Non, on ne s’est pas compris. À fond. »

« -Euh… à fond, à fond ? »

« -Oui, à fond, à fond. »

« -…Tu ne vas pas me taper dessus ? »

« -Non. Pas du tout. »

« -Hmm… Gohan, t’as un autre senzu ? »

« -J’en ai encore trois. »

« -Très bien, gardes en un au chaud, je vais en voir besoin, sinon je vais mourir. »

« -D-d’accord, mais qu’est-ce que tu vas… »

Mais Darack n’attendit pas que son ami pose sa question, il déploya plutôt son aura à son maximum et fonça sur Broly.

« -Préparez-vous, Darack va faire quelque chose de dangereux. Dès qu’il a fini, moi et Piccolo, on fonce sur Broly et toi Gohan, soigne Darack. »

« -Quoi comme chose ? » demanda le métis, inquiet.

« -Une chose que j’appelle en d’autres termes : une grosse connerie. »

Vegeta s’écrasa sur le dos. Sa combinaison ne ressemblait plus à grand-chose, tant elle était déchirée. Mais heureusement pour lui, l’état de son armure ne reflétait pas l’état de son corps. Broly, quant à lui, semblait presque indemne, même ses vêtements étaient impeccables.

« -Ta nouvelle transformation ne te sauvera pas, prince. » fit le guerrier massif, tout sourire.

« -Tu n’as plus rien d’impressionnant Broly, je te tiens tête, que tu l’admettes ou non. »

Sur ces mots, Vegeta se releva et se mit en garde.

« -Ah ? Tu crois pouvoir me résister ? »

« -Je te résiste en ce moment même… »

Le coup de pied fulgurant reçut dans l’estomac coupa la parole au saiyan qui tomba à genou, une main sur le ventre, l’autre sur la bouche.

« -Voilà qui est mieux, on s’agenouille devant une légende. »

« -Je… ne m’agenouille… devant personne ! »

Vegeta bondit alors, frappant de toutes ses forces le visage de Broly, sans résultat.

« -Si je ne te voyais pas bouger, prince des insectes, je jurerai que tu es absent. »

Broly conclut sa phrase par un revers qui repoussa le père de Trunks, droit dans les rochers.

« -Hey, Broly ! »

Le saiyan leva la tête et aperçut celui qui venait de l’appeler. Darack.

« -Déjà de retour ? Tant mieux, tu es peut-être bien le seul qui a réussi à me divertir, hormis Kakarotto. »

« -Oh, mais je vais faire bien plus que de te divertir, je vais t'écraser. »

« -Ahahahaha, pardon ?! » s’esclaffa Broly, mi-hilare, mi-incrédule.

La seconde qui suivit, le fils de Ryack disparut, réapparaissant face à Broly, presque collé à ce dernier, pour lui murmurer à l’oreille :

« -Tu vas mourir, Broly. »

Puis le saiyan infligea le même revers à son adversaire que ce dernier avait infligé à Vegeta. Et son aura grimpa encore en intensité. Le Shinen qui recouvrait le corps de Darack n’était plus un Shinen. Il muait en tempête, en tornade, en ouragan et enfin il explosa dans un bang sonore terrifiant.

« -Seïken. »

Et Darack se volatilisa, apparaissant à droite d’un Broly désemparé qui valsa de plus belle dans une onde de choc surpuissante, entamant une longue ligne droite à travers deux montagnes avant qu’un coup de pied ascendant, tout aussi brutale, ne le fasse rejoindre les cieux. Et pour la première fois depuis longtemps, Broly avait eu mal. Depuis très longtemps. Depuis des années. Depuis Kakarotto.
L’image de ce dernier s’imprima dans le cerveau du colosse et la réaction fut immédiate : un nouveau déchaînement de ki et de colère dans un hurlement rageur. Le combat se poursuivit sur un pied d’égalité en terme de force brute, mais pas d’endurance. Darack ne pouvait plus maintenir sa technique pendant encore bien longtemps, mais qu’importe, il avait accompli impossible : il avait blessé Broly. En effet, le corps de ce dernier présentait plusieurs hématomes, certains assez légers, d’autres plus important, sans compter les nombreuses égratignures. Mais alors que les deux guerriers se faisaient face, Darack s’effondra soudainement, ayant enfin atteint ses limites. Il entama alors une longue chute depuis le ciel, se rapprochant rapidement de la planète. Mais Broly n’avait pas l’intention de le laisser partir sans un dernier cadeau. D’une main, ce dernier tira une pluie de kikohas vert droit vers le saiyan aux cheveux désormais noir. Mais c’était sans compter sur Gohan qui s’interposa, les deux mains, positionnées pour lancer un Masenko, ou du moins, en apparence.

« -Madan ! »

Une large vague de ki de courte portée détruisit l’ensemble des sphères vertes en un instant. Une fois le danger écarté, Gohan rattrapa Darack, atterrit sur le sol et entreprit de le soigner. Broly, un peu surpris que son adversaire décide soudainement de l’ignorer se lança dans une nouvelle charge dans un rire bruyant. Jusqu’à ce que Vegeta l’intercepte depuis le ciel, les pieds en avant, frappant à pleine vitesse le dos du colosse, l’écrasant par la même occasion. L'impact créa un nuage de fumée, très vite dissiper par l'onde choc provoqué par le poing de Broly sur la mâchoire du prince. Enfin le saiyan légendaire s'arrêta quelques instants, cherchant une nouvelle cible. Cible qui se manifesta lorsqu'Eleria le percuta de plein fouet, lui infligeant un Nova impact à l'arrière du crâne...


S'en était trop pour Nappa. Le colosse venait de manquer de briser sa flûte de champagne pour la sixième fois. Le costume, il s'y était fait. Mais jamais, au grand jamais, il se s'adapterait à ces grandes réceptions stupides débordant d'une entente faussement cordiale et de gloussements arrogants. Surtout quand ladite réception en plein air était en l'honneur d'Hercule Satan, ''pourfendeur de Cell''. Pourtant, les légères vibration qu'ils subissaient tous depuis quelques instants, conséquence du combat contre Broly, aurait dû tous les inquiéter. Leur faire comprendre qu'un danger planer sur la planète. Mais non, ces idiots gloussaient de plus belle, amusait par ce qui pourrait être leur mort prochaines.

« -Stupide créature... » murmura Nappa avant de poser sa coupe fissurée.

« -Oh mon cher, Nappa, le champagne n'est pas à votre goût ? »

Le saiyan se crispa à cette voix stridente qui ne pouvait émaner que d'une seule personne. Et, à son grand regret, il eut raison. Il n'avait jamais pris la peine de retenir son nom, elle ne l'avait jamais mérité. Mais cette femme enrobée, portant des couleur criardes, des lunettes aux formes ridicules n'avait pas besoin que l'on retienne son nom pour la reconnaître, son apparence et son timbre de voix était plus qu'irritant. Quant à son langage...

« -Allons mon cheeeeeer, trinquons en l'honneur d'Hercule Satan, notre bienfaiteur ! Il vous a, après tout, sauver la vie ! »

Pour Nappa, le meurtre redevint une option tout à fait acceptable pour se débarrasser de qu'il qualifier de ''grosse dinde''. Et voilà qu'elle osait se rapprocher de lui, lui soufflant des confidences dont le guerrier ne retint que l'haleine chargée d'alcool. Peut-être qu'en lui brisant la nuque et en jetant son corps en pleine mer, à plusieurs centaines de kilomètres, personne ne se rendrait compte de sa disparition. Heureusement pour elle, la dinde reprit de la distance.

« -...et puis j'avouerai que j'ai été surpris de votre choix d'épouse. Vous êtes un homme compétent, un grand et riche chef d'entreprise ! Une roturière, quelle idée ! Enfin, qu'est-ce que je raconte ! Vous n'êtes pas marier après tout, elle pourra toujours être votre maîtresse ! D'ailleurs, en parlant de mariage, vous saviez que j'ai une cousine à qui vous plaisez ?! Et... »

Le regard de Nappa avait suffit à couper son interlocutrice net dans son élan. Les pulsions meurtrières évidentes du guerrier allait bientôt se concrétiser dans un seul et unique coup. Jusqu'au moment où une main se posa sur son épaule.

« -Si je puis me permettre, madame, je crains que mon patron n'est pas en mesure de poursuivre la conversation passionnante que vous venez de débuter, mais je me ferai une joie de le remplacer et servir d'intermédiaire. »

« -Et... qui êtes vous donc ? »

« -Yoro, premier commandant des forces de la Nappa Family. Enchanté. »

Ce dernier ne régit pas au mépris initial dont avait fais preuve la ''dinde'' jusqu'à ce qu'il annonce son statut. Pas plus qu'au fait que ladite ''dinde'' l'avait déjà rencontré à deux reprises. Non, pour le moment, la seul chose importante était d'empêcher Nappa de faire un carnage et de salir son image ainsi que celle de son entreprise.

« -Oh, je vois, nous nous rencontrons enfin ! »

« -En effet, laissons donc mon patron qui est indisposé et allons donc grignoter quelque chose ensemble. »

« -Mais volontiers ! Alors, comme je disais, il serait intéressant de... »

Alors que Yoro s'éloignait, plaçant sa main droite derrière son dos pour lever son pouce en toute discrétion à l'intention de Nappa, ce dernier commença enfin à se calmer. Se promettant au passage d'offrir une augmentation à son subordonné. Pour autant, il n'attendit pas plus longtemps et se rendit au toilette, sortit une capsule de sa poche contenant son armure de combat et une combinaison noire pour s'équiper. Il sortit immédiatement des toilettes pour tomber nez à nez avec Bulma. Il l'avait presque oublié, à force de l'éviter.

« -Il se passe quelque chose, hein ? »

« -...Oui. On a un truc potentiellement pire que Cell sur Terre. Pas sûr qu'on puisse gérer ça. »

Nappa s'était attendu à beaucoup de chose venant de la terrienne. De la panique, de la peur, de l'inquiétude, de l'angoisse mais pas à un calme olympien.

« -Vas-y, fonce. »

Nappa n'avait nul besoin d'autorisation mais il acquiesça tout de même avant de partir...


« - Haru Kikoho ! »

La technique la plus puissante de Tenshinhan tirée à bout portant, nécessitant quatre bras pour former un losange parfait, le tout sous un kaïoken au maximum de sa puissance. Quel fut son effet ? Ralentir à peine dans son élan un Broly survolté par tant d'adversaire. Mais Eleria n'en demandait pas plus au terrien. Elle profita de ce ralentissement pour frapper de toutes ses forces le béhémoth prétendument invincible, accompagnant une fois de plus l'assaut d'un Nova Impact. Le guerrier recula sous le choc et c'est alors qu'il se rendit compte que pour la seconde fois, Vegeta avait passé ses bras autour de sa gorge pour l'étouffer tout en restant accrocher sur son dos. Depuis combien de temps le prince subissait-il un tel rodéo ? Broly l'ignorait. Mais la situation l'amusait. Il essaya de saisir le guerrier d'une main, mais ce dernier était vif, évitant la poigne du colosse. Vexé, ledit colosse leva la deuxième main pour saisir le père de Trunks. Oubliant alors son opposante. Eleria fondit sur son adversaire, la garde grande ouverte, les deux paumes de ses mains collées l'une à l'autre avant d’assener un seul coup au torse de son adversaire du tranchant de ses mains.

« -Lamina Slash ! »

Alors Broly s'immobilisa. Parfaitement immobile. Avec une lenteur mesurée il toucha son torse avec sa main droite. Et il y vit l'impossible. Du sang en quantité non négligeable. Son sang. La colère vint prendre la place de l'incompréhension. Puis ce fut la rage. Une rage bouillonnante. Une rage qui se manifesta sous la forme d'un bouclier vert qui expulsa tout ses adversaires au loin alors qu'il poussait un grand cri. Le saiyan légendaire avait suffisamment joué.
Il s'élança sur une première cible aérienne : Eleria. Cette dernière se replia immédiatement, non sans tirer une série de kikoha. Et alors que le géant s'approcher d'elle, Darack l'intercepta, frappant de toutes ses forces le crâne du titan. Broly entama une chut libre qu'il parvint à interrompre en atterrissant lourdement sur le sol. Immédiatement le guerrier s'élança de nouveau à l'aide d'une puissante impulsion, prenant de vitesse Darack qui reçut un terrifiant uppercut. Enfin libre de ses mouvements, Broly reprit la saiyanne en chasse, lançant au préalable une série de boule de ki verte. Ce fut au tour de Krillin, présent depuis une poignée de minutes, de s'interposer. À l'aide d'un kienzan présenté en biais et tel un bouclier, il dévia l'ensemble des attaques. Mais Broly était sur lui, le poing levé, prêt à frapper. Prêt à tuer. Mais quelqu'un saisir le col du terrien, lui sauvant la vie par la même occasion.
Il fut tout de même quelques seconde à Krillin pour comprendre que c'était Piccolo qui venait de le sauver à l'aide de son bras extensible. Mais en voyant Broly le charger de plus belle, l'ami de Goku comprit que sauver était un bien grand mot. Gohan pris alors le relaie, entamant un corps à corps à son désavantage où il était bien plus occupé à esquiver qu'à frapper. Il devait temporiser, laisser la colère du saiyan diminuer peu à peu, s'épuiser. Mais au bout de longues minutes il se rendit compte d'un léger détail : Broly était toujours en colère. Suite à cela, il ne put éviter un revers qui aurait dut l'envoyer au loin si son pied n'avait pas été saisi par le géant pour le balancer au sol.

« -Lamina Sl... »

Eleria ne put finir sa phrase, ni son attaque surprise. Le colosse s'était retourné a une vitesse surnaturelle, l'avait saisit par la bouche et avait enfin plongé avec elle directement contre le sol. Le choc fut terrifiant, provoquant un séisme sur plusieurs centaines de kilomètres carré. Les terriens et animaux qui n'avaient pas encore fuit s'élançaient désormais à toute jambe. Ainsi, des moutons, des humains et des dinosaures s'enfuyaient côte à côte, valise sur le dos, ignorant toute les règles de la chaîne alimentaire. Car après tout, c'était le sommet, l'ultime élément, de cette même chaîne qui venait de percuter la planète en tenant dans sa main une guerrière capable de vaporiser un système stellaire.
Même une fois sur le sol, Broly ne relâcha pas sa proie. Au contraire, il la souleva et l'écrasa en boucle, essayant de la briser contre la pierre. Après avoir tenté de lui briser les os une énième fois, il sentit une coupure sur sa joue droite. Il lâcha enfin sa cible à bout de souffle et toucha son propre visage. Encore du sang. Il ne sut pas qu'Eleria lui avait lancé un Lamina Gust avec son pied, mais il se doutait qu'elle était responsable des dégâts qu'il venait de subir. Alors il décida de passer à l'étape supérieur. Broly entreprit de créer un puissant kikoha vert dans sa main droite. Eleria était probablement la dernière saiyanne en vie mais Broly ne s'en souciait pas. Il ne se souciait plus de rien. Tout ce qu'il voulait c'était se battre, vaincre et tuer. Il était sur le point d'accomplir cette troisième étape lorsqu'il lança sa boule de ki fluorescente sur une Eleria à moitié consciente, au corps blessé. Mais la boule de ki s'arrêta à mi chemin à la surprise général. Broly contempla sa propre attaque avec plus d'intérêt et de curiosité que de frustration. Avait-il échoué ou raté quelque chose ? Puis il se rendit compte qu'avec tout ce tumulte d'émotion il n'avait pas remarqué que quelqu'un était sur son dos. Ou plutôt, que quelqu'un prenait appuie sur son dos. Une jeune femme qui tirait de toutes ses forces une cordes invisible reliée à la boule de ki verte comme si elle essayait de déplacer tout un continent à la force de ses bras.

« -Gnnnnnn... ! Bouge... de... là... Eleria ! »

C-22 n'eut pas à se répéter puisque la saiyanne, prenant appui sur une seule main, se projeta au loin. Juste à temps pour voir le kikoha vert s'écraser sur son expéditeur dans une puissante explosion. Lorsque le brouillard se dissipa enfin, Broly se tenait droit presque indemne, si ce n'est légèrement brûlé. Et particulièrement agacé. D'une impulsion il s'éleva haut dans le ciel, créant dans sa main droite une terrible sphère d'énergie verte. Puis il fit de même avec sa main gauche. Les protecteurs de la Terre ne savait pas si le saiyan avait l'intention de détruire la planète ou juste de les provoquer, mais ils n'avaient pas l'intention d'attendre pour le vérifier.

« -Vegeta et Piccolo, préparez vos attaques ! Darack et Gohan, avec moi ! Les autres, vous restez à l'écart ! »

Sur ces mots, Eleria s'élança sur Broly, accompagné par les deux guerriers. Le saiyan légendaire n'attendait que cela pour lancer ses deux attaques, respectivement intercepté par Darack, usant de son Shinen, et Gohan, dans un meilleur état que son ami. La guerrière entama un nouveau duel avec le colosse mais les blessures subies et la fatigue se faisaient grandement ressentir. Elle était plus lente, bien moins réactive et peinait à se maintenir au combat. Elle recula à plusieurs reprises. Alors que Broly allait porter une attaque qui ferait mouche, une pluie de kikohas s'abattirent sur lui, l'entravant bien plus qu'autre chose. Du coin de l'oeil, Eleria vit que les responsables n'était ni moins que Trunks et Goten en super saiyan, portant encore les blessures de leur affrontement avec le titan. Rapidement, Yamcha vint attraper Trunks, usant du Kaïoken pour l'éloigner au plus vite avant qu'il ne soit réellement en danger alors que Chaozu usait de ses pouvoirs psychiques pour mettre Goten à l'abri.
Les quelques secondes que venait de gagner Eleria lui laissa le temps de prendre de la distance. Broly vit cela comme une énième tentative de fuite. Et il en avait plus qu'assez de voir ses adversaires lui échapper. Alors il chargea, sans réfléchir aux conséquence, sans se rendre compte qu'il s'enfonçait dans un véritable champ de mine. Dans un champ de Nova Kikoha. Ces dernière grossirent, recouvrant le bouclier du colosse, lui obstruant la vue. Broly voulut sans débarrasser, en vain. Et finalement, Eleria mit le feu au poudre avec un seul kilkoha bien placé. L'explosion fut intense, bruyante, écrasante pour tous ceux à porté. Et quand Broly émergea de la fumée, sa colère n'en était que plus vive. Il était censé vaincre, l'emporter contre toute adversité. Pas être maintenu à distance. Sans crier gare, il se jeta sur Eleria et, d'un seul coup, lui brisa le bras gauche. Bien qu'il n'avait jamais retenu ses coups, il y mettait désormais toute sa force. Le coup de pied fulgurant qui suivit, brisant deux côtes à la fille de Noros, vint confirmer cette hypothèse.
Entamant une chute libre avec une bouche crachant du sang, Eleria aperçu Darack apparaître face à Broly, les bras enveloppé dans un puissant Seiken et tenant, dans chaque main, l'une des orbes du guerrier légendaire. La saiyanne l'entendit crier : « Mange ça ! ». Puis, alors qu'elle souriait, une nouvelle et dévastatrice déflagration illumina le ciel...

« -T'as fini de faire ton suicidaire ?! »

Darack ne répondit pas à Gohan. Au contraire, il goba immédiatement le senzu que ce dernier lui tendit. Avec la bouche, ses bras étant ensanglanté. À ce rythme, Darack serait le plus grand utilisateur de haricot senzu du groupe, loin devant Krillin et Yajirobe.

« -P'têtre, mais t'aurai du voir sa tête quand je lui ai balancé sa propre attaque ! »

« -Oui, mais sans ton Seiken, tu y aurai laissé tes bras ! »

Le guerrier observa ses membres désormais guéri et ne put s'empêcher d'acquiescer.

« -Ouai, pas faux. Mais c'est plus fort que moi. Et puis... »

« -RAAAAAAAAAAAH !!! »

Le cri coupa court à toute discussion. Broly était de retour, plus en colère que jamais. La légende vivante fit monter son ki en flèche, toujours plus haut. Puis, sans raison apparente, sa force se stabilisa, à défaut de sa colère. Ce dernier s'arrêta alors de crier, surpris par ce changement, se demandant s'il n'avait pas atteint ses limites. Puis il se mit à chercher quelqu'un frénétiquement, si ce n'était quelque chose. Lorsqu'il semblait l'avoir trouvé, il s'élança plus vite qu'il ne l'avait jamais fait. Dans ce quart de seconde, à une telle vitesse, la cible de Broly n'eut qu'un réflexe tout simple de lever son bras gauche, notamment parce que son bras droit n'était pas libre, occupait qu'il était à concentrer une attaque.
Piccolo eut donc la fâcheuse surprise de voir son adversaire lui arracher le bras droit avant de l'engloutir. Le saiyan était affamé, et s'il ne se lançait pas encore dans le cannibalisme, rien ni personne ne pouvait prétendre que cela durerait. Le choc dura un temps, très vite remplacer par la douleur et le sentiment d'urgence.
Ayant encore de la place dans estomac, Broly voulu cette fois décapiter ce tout nouvel aliment avec ses dents. Mais tout ce qu'il reçut fut une vague d'énergie en plein visage.

« -Crusher Wave ! »

La nouvelle technique de Nappa, une vague d'énergie à deux mains, se voulait lourde, misant tout sur un puissant impact. Ce fut sûrement pour cette raison qu'en atteignant le front du saiyan, et en y mettant toute sa force, le guerrier chauve parvint à miraculeusement le sonner, offrant au namek une occasion rêvée.

« -Houkumouidan... Makankosappo ! »

Le rayon en spirale vert fusa d'un seul coup, percutant Broly en plein ventre, le faisant reculer sur plusieurs mètres avant de la faire décoller. Le guerrier légendaire sentait la technique du namek agir comme une perceuse contre son bouclier mais il ne démonta pas. Au contraire, une fois dans les airs, il stabilisa sa position et résista de toutes ses forces. Gohan apparu alors sur sa gauche, une lumière bleue et intense entre ses mains...

« -Kamehameha ! »

La vague de ki percuta de plein fouet le guerrier légendaire qui en profita pour se tourner sur sa droite, cherchant un possible échappatoire. Il n'y a avait justement personne. Tout sourire, Broly commença à se replier dans cette direction, pensant déjà à sa future contre attaque. Puis Darack se téléporta sur devant lui, une lumière éclatante entre les mains...

« -Double Light ! »

Une lumière éblouissante aveugla Broly avant qu'il ne sente un puissant rayon d'énergie percuter son bouclier. Il repris sa position initiale malgré lui, piégé. Et alors qu'il espérait reculer, un multitude de vagues de ki vinrent s'écraser sur ses défenses arrière. D'un rapide coup d'oeil il trouva la source. Ou plutôt, les sources. Le super saiyan chauve et la bande de cloportes terrien, les hommes dans une aura rouge flamboyante, les femmes à l'énergie invisible, envoyaient leurs pitoyables attaques. Une seule ne serait rien, mais une telle quantité parvenait tout juste à le ralentir.
Alors il sentit la fatigue gagner du terrain sur lui, le dévorer lentement, l'enveloppant dans un linceul froid de léthargie. Le saiyan légendaire poussa un dernier cri où se mêlait colère et défi. Enfin sa barrière se brisa, résultant dans l'explosion de toutes les attaques qui le prenait pour cible.
Et pourtant, une nouvelle fois, il émergea de la fumée, vivant. Mais blessé. Son ki grimpa de plus belle mais bien moins qu'il pouvait l'espérer. Alors que toutes les attaques étaient fini, alors que l'explosion monstrueuse qui en avait résulté avait expulsé tous les guerriers adverses à des kilomètres à la ronde, alors qu'il devait reprendre l'initiative, le monde tremblait toujours, vibrant sous une pression intense. Sa source ne fut pas trop difficile à trouver. Un point lumineux, haut dans le ciel. Vegeta. Et devant lui, Eleria, qui avait couvert le guerrier lors de l'explosion qui avait transformé la région en immense cratère. Le saiyanne s'écarta enfin. Quelques seconde plus tard, le point lumineux se transforma en torrent doré.
Broly croisa les bras, à défaut d'esquiver, pour encaisser le Final Flash. Un déluge s'abattit sur lui, coupant son souffle et tout espoir de fuite. Il était prisonnier de ce raz de marée d'énergie. Tout d'abord, son corps avait provoqué une séparation dans le flux d'énergie comme le ferait un énorme rocher dans une rivière. Mais la rivière était devenue un océan, engloutissant tout sur son passage.
L'attaque de Vegeta ne dura que quelques secondes, à peine une minute. Mais c'était bien plus que suffisant. Le prince baissa ses bras, reprenant difficilement son souffle alors qu'il descendait progressivement vers la terre ferme. Le groupe le suivit, autant impressionné par cette démonstration de force que rassuré qu'un tel guerrier était devenu leur allié.
Alors que le Final Flash avait complètement lissé la zone, une bosse dépassait. Une bosse fumante qui se redressa, couverte de terre, de poussière et d'un liquide rouge dont l'origine était évidente. Broly était blessé, sérieusement blessé, mais debout. Les défenseurs de la Terre se mirent en garde, les super saiyans, et métis, aux auras vacillantes et aux cheveux ternes en première ligne. Les terriens, les cyborgs ainsi que l'unique namek en deuxième ligne. En temps normal, Piccolo se serait avancé mais il préférait rester en arrière pour garder un œil sur Goten et Trunks. Les deux métis étaient aussi forts qu'inconscients, hors de question de leur laissé faire une folie. Le mentor de Gohan comptait sur son air intimidant pour empêcher les deux plus jeunes enfants de commettre une bêtise.

Alors que tout le monde tenait sa position, Eleria rompit la formation. Elle s'avança à la surprise générale, le bras gauche pendant mollement, se balançant à chaque pas alors que seuls ses cheveux dorés et quelques faibles éclairs bleues indiquaient son stade de transformation. Elle s'arrêta à quelques mètres d'un Broly épuisé, tremblant à peine, ayant perdu toute la gloire que lui offrait sa transformation. Il baignait dans la poussière, son ki plus diminué que jamais. Et pourtant, ses cheveux conservaient leur teinte émeraude. Dans l'incompréhension la plus totale de l'équipe, Eleria tendit sa main au saiyan.

« -Viens, Broly. »

Le guerrier regarda avec incompréhension cette petite main qui lui était tendue sans comprendre sa signification. Dans le doute, il se redressa, déployant ses faibles réserves de ki sous forme de défi.

« -Tu as perdu. Tu as perdu parce que tu étais seul, rejoints-nous. »

Le vent souffla et il fallut bien cinq secondes pour que tout le monde digère ces paroles. Et que les protestations fusent.

« -Tu as perdu la tête ! »

Le cri de Vegeta se fit entendre de loin avant qu'il ne rejoigne la guerrière, visiblement remonté.

« -Pas question qu'il nous rejoigne ! »

« -Pour une fois, je suis d'accord avec Vegeta, Broly est trop dangereux ! Il... »

« -Vous allez la fermer oui ?! »

Un nouveau silence s'imposa pendant quelques secondes avant qu'Eleria ne reprenne la parole.

« -Je sais qu'il est dangereux ! On le sait tous ! On est tous dangereux ici, tous ! Mais surtout, on est qu'une poignée de saiyan ! J'en ai marre de nous voir tous crever les uns après les autres, c'est clair ?! J'en ai assez de nous voir disparaître ! Alors oui, c'est de la folie, le même genre de folie qui a poussé Kakarotto à te laisser en vie, Vegeta ! Mais je veux tenter le coup ! »

Le guerrière s'arrêta par manque de souffle. Elle voulait y croire à cette rédemption. Le silence s'imposa de nouveau. Puis un rire tonitruant se fit entendre. Un rire provenant de Broly. Tout le monde se mit immédiatement en garde. Mais pas Eleria. Il n'y avait pas cruauté dans ce rire il n'y avait qu'un amusement sincère... Et quelque chose de triste.

« -Fais pas l'idiot, Broly... »

Ce qui aurait dû être une phrase à voix haute ne franchit les lèvres de la saiyanne qu'en tant que murmure. Un murmure audible, mais tout de même un murmure.
Le saiyan légendaire tendit sa paume vers la saiyan. La tension monta d'un cran. Une lumière verte y apparut alors et des cris fusèrent. La guerrière ne broncha, plongeant son regard dans celui du saiyan. La lumière se fit à la fois plus intense, mais aussi plus diffuse. La paume de Broly se tourna lentement, se dirigeant vers le ciel. Ce n'était plus une attaque.

D'une impulsion, le saiyan envoya doucement la balle d'énergie à Eleria. Cette dernière la réceptionna de sa main, la contemplant longuement. Puis elle regarda Broly dans les yeux. Un échange de regard. Un regard qui devint à sens unique. C'était une offrande.
D'un geste rapide sans être brusque, Eleria envoya la boule de ki haut dans le ciel. Elle la regarda monter de plus en plus lentement avant de se stabiliser. Avant d'exploser en un magnifique feu d'artifice verdâtre de quelques dizaine de secondes.
Les yeux de la saiyanne redescendirent vers ceux de Broly. Sans le savoir, elle avait été la première personne à sincèrement faire preuve de bonté à son égard. Dans un long soupir, la fille de Noros se laissa chuter en arrière, observant le ciel et la fumée qui se dissipait, portée par le vent. La saiyanne ferma les yeux puis souffla, une fois de plus.

« 'Fait chier. »

A quelques mètres d'elle, le corps de Broly n'arborait plus de muscles saillant ou une chevelure verte. Pas plus qu'il ne contenait la moindre trace de vie. Et pourtant, il était toujours debout.
Plus tard dans la journée, la saiyanne, avec l'aide des autres membres de son peuple, désintégra le corps du saiyan légendaire, refusant de le laisser se décomposer sous terre. Laissait le corps de la légende dépérir serait de bien mauvais goût. Aucune parole ne fut prononcer. Rien ni personne ne trouva quoique ce soit à dire. Il n'y avait rien à dire. Un saiyan de plus était mort. La disparition de leur race restait ce qu'elle avait toujours était depuis la destruction de leur planète : inexorable.

Ainsi se termina ce combat épique. Ainsi péri Broly, le super saiyan légendaire. Ainsi prit fin la légende...
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar xela26 le Mer Oct 24, 2018 18:09

Bon retour dans la section Tonay !

Radidement, comme tu l'as dit pas mal de petites coquilles, mais je sais que cela disparaitra quand tu seras moins "rouillé"
Sinon un bon chapitre, pas trop lié aux arcs précédents donc qui se laisse lire sans relire de chapitres passés.
Bon combat. Bonnes tournures de phrases, ainsi que ces moments toujours aussi croquignoles des interactions de Nappa avec les terriens

Pour Nappa, le meurtre redevint une option tout à fait acceptable pour se débarrasser de qu'il qualifier de ''grosse dinde''. Et voilà qu'elle osait se rapprocher de lui, lui soufflant des confidences dont le guerrier ne retint que l'haleine chargée d'alcool. Peut-être qu'en lui brisant la nuque et en jetant son corps en pleine mer, à plusieurs centaines de kilomètres, personne ne se rendrait compte de sa disparition. Heureusement pour elle, la dinde reprit de la distance
:lol: :lol: :lol: :lol:

Pour autant, il n'attendit pas plus longtemps et se rendit au toilette, sortit une capsule de sa poche contenant son armure de combat et une combinaison noire pour s'équiper. Il sortit immédiatement des toilettes pour tomber nez à nez avec Bulma. Il l'avait presque oublié, à force de l'éviter

super Nappa !!!

Et beau et triste dénouement quant à la fin de Broly. j'ai sincèrement pensé qu'il rejoindrait la z team, oui j'y ai cru, ça aurait bien été une des première fic que je lis ou Broly devient "gentil". Mais Eleria se bat contre des moulins à vent. Les derniersayans s'ils pourront exister en tant qu'individus n'existent plus depuis longtemps en tant que peuple. Il est temps, pour elle de l'accepter, comme Végéta...
Bref, vivement la suite
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Survivants

Messagepar biskus le Jeu Oct 25, 2018 11:17

Ton retour fait bien plaisir , meme si jai du survoler vite fait quelque chapitre pour me remetrre dans l'histoire des persos , le combat d'une traite avec broli etait bien mener et se fini de manière amère et triste car oui j'ai ressenti un peu de peine pour lui et les derniers sayens .

Le passage avec nappa m'a fait sourire .

Au prochain chapitre ❤
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Survivants

Messagepar omurah le Jeu Oct 25, 2018 16:07

Le commentaire de Xela m'a encouragé à lire le chapitre malgré le retard que j'ai encore à rattraper :mrgreen: (même si j'ai un peu avancé depuis la dernière fois, d'ailleurs je me souviens pas si j'ai déjà commenté ici ou pas) mais comme apparemment le chap peut se lire sans forcément avoir en tête tout ce qu'il s'est passé en amont, et effectivement je n'ai pas été embêté dans ma lecture à ce niveau-là, bah here we go

Ce chapitre m'a rappelé l'OAV sur Broly (le 7 c'est ça ? Je me souviens plus du chiffre mais je parle de l'OAV généralement admis comme le meilleur de la série de films sur Brocoly) ton combat et les réflexions autour étaient très intenses et surtout... euh, comment dire, c'est comme ça selon moi que doit se dérouler un bon combat contre Brocoly. Tu as coché toutes les cases qu'il fallait cocher selon moi, et ils ont fini par l'avoir à l'usure et à force d'acharnement.

La fin de Broly est excellente, vraiment, douce-amère, c'est bien écrit, tout en sobriété et en élégance (tout le monde n'y arrive pas ça, bravo), ça sort des sentiers battus dans les tournures employées, et l'émotion et la mélancolie suscitées percutent nécessairement si on apprécie un tant soit peu le personnage...

... Personnage difficile à gérer d'ailleurs, et facile à rater, facile de mal retranscrire sa bestialité, son invulnérabilité, puis la remise en cause de celle-ci, facile d'oublier qu'il a aussi une forme relativement aboutie de psychologie qu'il faut savoir traduire sans mettre trop de mots dans sa bouche, mais le tien était parfait, un bon Broly sous toutes les coutures, rien à redire :wink:

Eleria a grave assuré tout du long, j'ai été impressionné par sa bonne gestion de toute la situation, elle n'en faisait ni trop ni trop peu dans ses actes, ses mots et ses choix, tout était vraiment bien pesé

Cerise sur le gâteau, le chapitre n'était pas trop long, donc j'ai pu le lire en une seule fois et le savourer pleinement :mrgreen:
(j'ai rien contre les chapitres kilométriques, ça a ses avantages certains, tu peux y revenir quand tu veux, mais le risque c'est de sortir de l'ambiance quoi)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Ven Oct 26, 2018 22:33

xela26 a écrit:Bon retour dans la section Tonay !


Merci xela :)

Radidement, comme tu l'as dit pas mal de petites coquilles, mais je sais que cela disparaitra quand tu seras moins "rouillé"


Tu as sûrement raison, une relecture à froid s'impose ce week-end. Radidement donc... :P

Sinon un bon chapitre, pas trop lié aux arcs précédents donc qui se laisse lire sans relire de chapitres passés.


Merci encore, reprendre sur quelques chose de nouveau à facilité la reprise pour moi comme pour mes lecteurs.

Bon combat. Bonnes tournures de phrases,


Merci, c'est pas aussi évident que ça en a l'air de faire un chapitre qui porte à 90% sur du combat, alors les tournures de phrases deviennent vites un enjeu crucial pour ne pas ennuyer le lecteur. Surtout dans un combat incluant autant de personnages.

ainsi que ces moments toujours aussi croquignoles des interactions de Nappa avec les terriens

Pour Nappa, le meurtre redevint une option tout à fait acceptable pour se débarrasser de qu'il qualifier de ''grosse dinde''. Et voilà qu'elle osait se rapprocher de lui, lui soufflant des confidences dont le guerrier ne retint que l'haleine chargée d'alcool. Peut-être qu'en lui brisant la nuque et en jetant son corps en pleine mer, à plusieurs centaines de kilomètres, personne ne se rendrait compte de sa disparition. Heureusement pour elle, la dinde reprit de la distance
:lol: :lol: :lol: :lol:

Pour autant, il n'attendit pas plus longtemps et se rendit au toilette, sortit une capsule de sa poche contenant son armure de combat et une combinaison noire pour s'équiper. Il sortit immédiatement des toilettes pour tomber nez à nez avec Bulma. Il l'avait presque oublié, à force de l'éviter

super Nappa !!!


Content que ça t'ai plu x)
Si il y a bien un passage que je n'ai pas regretté réécrire, c'est celui-ci, je me suis bien lâché :)
Après je n'ai pas oublié que Nappa préfère garder une certaine distance avec Bulma, pour pleins de raisons diverses et variées.

Et beau et triste dénouement quant à la fin de Broly. j'ai sincèrement pensé qu'il rejoindrait la z team, oui j'y ai cru, ça aurait bien été une des première fic que je lis ou Broly devient "gentil". Mais Eleria se bat contre des moulins à vent. Les derniersayans s'ils pourront exister en tant qu'individus n'existent plus depuis longtemps en tant que peuple. Il est temps, pour elle de l'accepter, comme Végéta...
Bref, vivement la suite


J'ai misé dessus, je ne voulais juste d'un ultime ''bourrinage'' pour clore ce chapitre. Pour Broly, je suis content d'avoir réussi mon coup mais je ne pense pas qu'il aurait pu rejoindre l'équipe, quelle que soient les circonstances. Il est trop instable psychologiquement.
Eleria veut essayer de faire honneur à la mémoire de Ryack en préservant la race des saiyans. Chose qui est quelques peu compromis...

Une suite qui ne mettra pas un an à venir, je l'espère x)



biskus a écrit:Ton retour fait bien plaisir , meme si jai du survoler vite fait quelque chapitre pour me remetrre dans l'histoire des persos , le combat d'une traite avec broli etait bien mener et se fini de manière amère et triste car oui j'ai ressenti un peu de peine pour lui et les derniers sayens .

Le passage avec nappa m'a fait sourire .

Au prochain chapitre ❤


Merci Biskus :)
Je comprends, il y a une marge non négligeable entre le dernier et l'avant dernier chapitre. J''ai réussi à rendr un chapitre avec un combat contre Broly triste, mission accomplie x)

J'en suis ravi :)

Yup, pas dans une éternité espérons !

omurah a écrit:Le commentaire de Xela m'a encouragé à lire le chapitre malgré le retard que j'ai encore à rattraper :mrgreen:


Je ne m'attendais pas du tout à un commentaire de ta part sur cette fic Omurah, c'est une agréable surprise :) Je dois remercier xela pour cela je suppose x)
Beaucoup de retard je le crains vu la taille de mes chapitres en général, mais rien ne presse rassure toi ;)

(même si j'ai un peu avancé depuis la dernière fois, d'ailleurs je me souviens pas si j'ai déjà commenté ici ou pas)


Il me semble que oui



Ce chapitre m'a rappelé l'OAV sur Broly (le 7 c'est ça ? Je me souviens plus du chiffre mais je parle de l'OAV généralement admis comme le meilleur de la série de films sur Brocoly)


De mémoire, c'est le premier OAV de Broly considéré comme le meilleur. Enfin, avec le moins de soucis surtout... Pour le numèro dans la liste d'OAV, je me contenterai d'hausser les épaules face à mon absence de mémoire :)



ton combat et les réflexions autour étaient très intenses et surtout... euh, comment dire, c'est comme ça selon moi que doit se dérouler un bon combat contre Brocoly. Tu as coché toutes les cases qu'il fallait cocher selon moi, et ils ont fini par l'avoir à l'usure et à force d'acharnement.


Visiblement je n'ai pas perdu la main en terme de combat, c'est rassurant. Content que ça t'ai à la fois convenu et diverti. Et oui, j'ai préféré jouer la carte de l'usure, partant du principe que PERSONNE n'est invincible et qu'on ai pas obligé de balancer les importun dans le soleil quand ils sont tenaces. J'aime pas trop cette méthode (est-ce que les mecs de la toeï connaissent seulement la distance soleil/terre ? Se rendent-ils compte de la vitesse d'une vague d'énergie pour que ça y arrive aussi vite ? Certainement pas). Et puis, je préfère éviter une redite de DBM.

La fin de Broly est excellente, vraiment, douce-amère, c'est bien écrit, tout en sobriété et en élégance (tout le monde n'y arrive pas ça, bravo), ça sort des sentiers battus dans les tournures employées, et l'émotion et la mélancolie suscitées percutent nécessairement si on apprécie un tant soit peu le personnage...


Encore une fois, merci beaucoup :D
Dans ma première version, j'avais l'intention de révéler qu'Eleria était une cousine de Broly et qu''en perdant sa transformation, Broly y reconnaîtrait sa mère et aurait une crise de nerfs. Eleria le prendrait en pitié, ne voyant en lui finalement qu'un ''malade mental'' qui avait besoin d'aide mais pour qui c'est trop tard.
Je me suis finalement ravisé pour deux raisons:
-La première, le coup de la même famille c'est un peu trop pratique et tiré par les cheveux.
-La deuxième, c'est que je n'aime pas trop le Broly qui se souvient parfaitement de ses premiers jours d'existence au point de se rappeler à la fois du nom ET du visage de Kakarotto. Sans rire, ils ont une telle mémoire les saiyans ? Et puis SSJ légendaire ou pas, il voyait sûrement pas à travers son berceau, faut pas exagérer...

... Personnage difficile à gérer d'ailleurs, et facile à rater, facile de mal retranscrire sa bestialité, son invulnérabilité, puis la remise en cause de celle-ci, facile d'oublier qu'il a aussi une forme relativement aboutie de psychologie qu'il faut savoir traduire sans mettre trop de mots dans sa bouche, mais le tien était parfait, un bon Broly sous toutes les coutures, rien à redire :wink:


Yep, j'ai énormément réfléchi sur ce chapitre avant de commencer à écrire la première ligne. Surtout sur le personnage de Broly et comment je voulais le retranscrire. Heureux de l'avoir réussi en tout cas :)

Eleria a grave assuré tout du long, j'ai été impressionné par sa bonne gestion de toute la situation, elle n'en faisait ni trop ni trop peu dans ses actes, ses mots et ses choix, tout était vraiment bien pesé


Merci beaucoup, :D Ca me fais plaisir, j'essaye vraiment de donner une personnalité bien distincte à mes OC sans pour autant en faire des Mary Sue ou des personnages ''OP'' sur qui tout repose presque (coucou Goku dans DBGT)

Cerise sur le gâteau, le chapitre n'était pas trop long, donc j'ai pu le lire en une seule fois et le savourer pleinement :mrgreen:
(j'ai rien contre les chapitres kilométriques, ça a ses avantages certains, tu peux y revenir quand tu veux, mais le risque c'est de sortir de l'ambiance quoi)


Merci, je pense avoir trouver le bon format, je ne tiens pas spécialement à perdre mes lecteurs dans des chapitres trop étendu, je pense me tenir à ça en terme de taille maximale :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar sàber le Jeu Nov 08, 2018 2:33

Les lecteurs survivants (dat joke :mrgreen: ) existent toujours oui, toujours dans l'ombre naturellement ;) chapitre plutôt bon dans l'ensemble, mention spéciale pour le final auquel je ne m'attendais absolument pas, il a été réalisé d'une main de maître à mes yeux. Deux trois coquilles orthographique et un mot oublié il me semble, mais je n'ais pas noté les passages puisse que ça n'était pas plus gênant que ça.
Je reste sur le cul de cette idée et de l'emploi piccolifié (oui c'est un nouveau terme technique), de Eleria qui au final, se montre plus humaine que goku. C'était vraiment culotté de tenter de ramener Broly, même si sur la fin, on sent la pointe d'un saiyan fier qui choisi la mort, une mort de plus au compteur broly, mais d'un tout nouveau genre et je pense que ce choix était très bien utilisé ici.
sàber
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Nov 24, 2016 0:53

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Dim Nov 11, 2018 16:47

Eh bien, c'est une belle surprise que ce commentaire tardif :)

sàber a écrit:Les lecteurs survivants (dat joke :mrgreen: ) existent toujours oui, toujours dans l'ombre naturellement ;)


Yup, petite blague glissée là x)
Je sais qu'il y a des lecteurs de l'ombre, on s'en rend vite compte et leur passage et toujours très apprécié malgré leur apparente discrétion :)


chapitre plutôt bon dans l'ensemble, mention spéciale pour le final auquel je ne m'attendais absolument pas, il a été réalisé d'une main de maître à mes yeux.


Merci à toi :)

J'ai passé du temps sur ce final, à y réfléchir, je suis heureux de l'avoir réussi :)


Deux trois coquilles orthographique et un mot oublié il me semble, mais je n'ais pas noté les passages puisse que ça n'était pas plus gênant que ça.


J'avais promis une relecture et je n'ai malheureusement pas encore pu la faire, navré pour ça... Mon manque de sommeil y est pour quelque chose. (bientôt, je pourrai l'évaluer en minutes et pas en heures)

Je reste sur le cul de cette idée et de l'emploi piccolifié (oui c'est un nouveau terme technique), de Eleria qui au final, se montre plus humaine que goku.


''Piccolifié'' est officiellement dans mon dictionnaire

J'essaye de donner à Eleria une personnalité propre, en prenant appui sur celle de Piccolo bien sûr. Mais si Eleria s'est montrée ''humaine'', c'est avant tout parce que Broly est un saiyan. Dans le cas contraire, elle l'aurait exécuté sans hésitation. Elle se montre davantage naïve, Goku sait quand une cause est perdue d'avance.
De plus, Goku laisse une seconde chance (bien bêtement) à Freezer, chose qu'Eleria n'aurait jamais fait.

Différente situation, différente personne, différent dénouement :)


C'était vraiment culotté de tenter de ramener Broly,


Eheh, merci, j'essaye vraiment de me détacher du manga, de l'OAV et même de DBM sur certains point, sinon ce n'est ni intéressant pour moi, ni pour les lecteurs.
Donc je fais à ma sauce tout en essayant de rester cohérent.


même si sur la fin, on sent la pointe d'un saiyan fier qui choisi la mort, une mort de plus au compteur broly, mais d'un tout nouveau genre et je pense que ce choix était très bien utilisé ici.


Merci beaucoup, c'était précisément mon attention, content que ça ai pris :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités