Survivants

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Mer Août 06, 2014 13:31

xela26 a écrit:Et bien, pas grand chose à dire si ce n'est que c'est un bon chapitre.

Quelques petites fautes de mises en forme au début à corriger ( des parenthèses en trop je crois)


Merci :)

C'est corrigé :)


Que dire d'autre? C'est un passage assez sombre et torturé que tu nous relates. Les Cyborgs aussi cruels, mauvais vicieux et cyniques que tu nous l'avais laissé entrevoir. Certains humains qui ne valent pas mieux.


Et oui, les humains sont loin d'être des anges. Faut dire que les cyborgs sont humains aussi à l'origine, même s'ils ont des circonstances atténuante...

Ton futur est très bien décrit: C-17 et C-18 ont mis en place et entrainé une véritable économie, un système de terreur qui happe tout le monde, ensauvageant les hommes "ordinaires" dans d'autres circonstances. C'est bien vu je trouve.


Merci, au début il n'apparaissait pas et puis j'ai longuement réfléchi et je me suis dit que leur présence pourrait apporter des éléments sur leurs habitudes mais aussi leur influence sur les restes de l'humanité.

On avait plutôt l'image des jumeaux massacrant sans distinctions, mais ils prennent bien soin de se contrôler et de mettre en place un système de terreur et d'oppression et de "sous développement durable" pour profiter de leur "ressource" terrienne jusqu'au bout.


Et c'est cette image que je veux changer. Comme celle du saiyan sanguinaire et impitoyable. Le seul exemple que l'on a des cyborgs, c'est deux monstres qui massacre sans réfléchir.
Ils veulent s'amuser et avec leur puissance, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, se livrer pleinement à leurs pulsions.

Néanmoins, je vais essayé de faire un chapitre supplémentaire spécial entièrement centré sur C-17 et C-18. Un chapitre qui pourrait bien changer l'idée que l'on se fait des jumeaux et sur leurs véritables motivation...

L'altercation entre Darrack et Gohan, un moment tendu aussi. Je suis content que Gohan ait tenu et ai fait valoir ses idéaux. Un peu plus déçu par contre qu'il se laisse attendrir par Eleria. Même si sa guide à été une victime, il lui offre ainsi un traitement de faveur qui va contre ses principes. Après , la frustration qu'il a accumulé par la suite lui a aussi peut-être permis de devenir super sayan...


Gohan peut être têtu sur ses notions de justices. Mais Darack encore plus quand il est en colère. Et puis, tout n'est pas rose dans le groupe, je voulais montrer que les disputes pouvaient bien avoir lieu.
Si Eleria s'était montré aussi brusque que Darack, Gohan n'aura pas céder. Mais il l'a prit en pitié. Il s'est sacrifié pour son bien. L'état de faiblesse d'Eleria et sa douleur ont été les arguments les plus convaincants aux yeux du métis. Cependant, il a tout de même jugé les prisonniers.

Et cette frustration accumulé a pu l'aider à atteindre le stade de SSJ aussi... :)

Bref, vivement la suite.
Toujours dans le monde futur? le présent ou le paradis?


Encore deux chapitres dans le futur et ce sera tout.
Le prochain sera plus court si tout va bien. Il sera centré sur les terriens tel que Yoro, Gyumao, Tortue Géniale ou encore Upa... :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar broly97 le Sam Août 09, 2014 2:51

Chapitre très sympa à lire et surtout chapitre original. Le viol est un sujet très rarement traité dans les fics du forum, et je trouve que tu t'es bien débrouiller pour nous faire ressentir l'ambiance pesante lors de la scène avec Eléria.

Les seuls toutes petites ombres au tableau furent les petites erreur apparut ici et là dans le texte comme celle-ci

Tonay a écrit:Gênée, elle se débattit à nouveau, sans résultats autres que des tintements métalliques.
Elle était dans une posture humiliante, dégradante. St son inquiétude avait laissé place à la colère.
.


O,u le fait que tu ait oublié de retiré des parenthèses à certains moment (sauf-ci c'est volontaire). Mais rien de dramatique, surtout pour un chapitre aussi long.
En tout cas bon travail. Et vivement la suite

Du coup pour les combats à choisir :

Spoiler
Si c'est possible de faire des tags matchs je dirais : "C-17 et C-18 du futur vs l'ensemble de la z-team (Goku inclut) période cyborg"
Sinon "Cell présuicide vs Darack super saïyan période Cell Game"
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Dim Août 10, 2014 11:25

broly97 a écrit:Chapitre très sympa à lire et surtout chapitre original. Le viol est un sujet très rarement traité dans les fics du forum, et je trouve que tu t'es bien débrouiller pour nous faire ressentir l'ambiance pesante lors de la scène avec Eléria.


Merci :)
Oui, c'est pas le sujet principal des fics ici, mais je voulais offrir une approche différente, voir plus mature du futur. Quelque chose de sombre qui n'a pas forcément de rapport avec les cyborgs.
Merci, l'ambiance a figuré parmi mes principaux soucis lors de l'écriture :)

Les seuls toutes petites ombres au tableau furent les petites erreur apparut ici et là dans le texte comme celle-ci

Tonay a écrit:Gênée, elle se débattit à nouveau, sans résultats autres que des tintements métalliques.
Elle était dans une posture humiliante, dégradante. St son inquiétude avait laissé place à la colère.
.


O,u le fait que tu ait oublié de retiré des parenthèses à certains moment (sauf-ci c'est volontaire). Mais rien de dramatique, surtout pour un chapitre aussi long.


Lyne m'avait fait des remarques par parenthèse, j'ai bêtement oublié d'en retirer certaine. Faut dire qu'avec 30 pages de relecture le soir, j'suis pas resté très concentré ^^"
Mais je vais arranger ça :)


En tout cas bon travail. Et vivement la suite


Merci :)
Suite que je vais tenter de faire plus courte ^^

Du coup pour les combats à choisir :

Si c'est possible de faire des tags matchs je dirais : "C-17 et C-18 du futur vs l'ensemble de la z-team (Goku inclut) période cyborg"
Sinon "Cell présuicide vs Darack super saïyan période Cell Game"


Hmm, pas de tag match, ce serait trop long. Et puis, je trouve qu'on a déjà assez vu C-17 et C-18 mais bon, c'est pas moi qui choisis les combats^^

Intéressant... oui ça pourrait être sympa :)
Première proposition : Darack vs Cell forme parfaite (et pas ''parfait'' tout court)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Lyne le Lun Août 11, 2014 12:05

Tonay a écrit:Un IMMENSE merci à Lyne pour son aide lors de sa relecture ainsi que de son opinion sans laquelle le chapitre se serait encore fais plus désiré... pour peu que vous n'ayez pas lâché l'affaire ^^''

Je t'en pries, mais je n'ai rien fait de particulier :)

Je t'ai déjà donné mon avis concernant ce chapitre donc je ne vais pas trop me répéter.
L'action était là! L'ambiance également. Les émotions étaient vraiment bien ressenties et travaillées! Un chapitre assez sombre mais qui était très plaisant à lire! :)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Lun Août 11, 2014 21:09

Lyne a écrit:
Tonay a écrit:Un IMMENSE merci à Lyne pour son aide lors de sa relecture ainsi que de son opinion sans laquelle le chapitre se serait encore fais plus désiré... pour peu que vous n'ayez pas lâché l'affaire ^^''

Je t'en pries, mais je n'ai rien fait de particulier :)


Oh que si, tu m'as bien aidé :)

Je t'ai déjà donné mon avis concernant ce chapitre donc je ne vais pas trop me répéter.
L'action était là! L'ambiance également. Les émotions étaient vraiment bien ressenties et travaillées! Un chapitre assez sombre mais qui était très plaisant à lire! :)


Merci encore une fois :)

J'ai donc réussi mon pari, j'espère que le prochain chapitre sera également réussi :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar desa le Jeu Août 21, 2014 2:12

Il est pas mal sadique le Darack. Penser a arracher le visage d'un gars avec un mur, c'est pas le genre de truc auquel tu pense quand t'es normal.

J'aime bien gohan qui trouve le juste milie entre ses principes et la detresse d'Eleria. Ca fait etrange de la voir dans cette situation et tout comme elle je suis decu par Darack.

Cool de voir un Satan qui n'es pas un bouffon.


Un excellent chapitre, en somme( mais qui me fait pas mal douter de la sanite mentale de Darack) .
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Ven Août 22, 2014 19:24

desa a écrit:Il est pas mal sadique le Darack. Penser a arracher le visage d'un gars avec un mur, c'est pas le genre de truc auquel tu pense quand t'es normal.


Il voulais faire souffrir le violeur, et quand quelqu'un est en colère, débordant de haine, il est plus facile de trouver de... l'inspiration...
Après Darack n'est pas du genre à massacrer tout le monde comme un sadique mais là il n'était pas dans son état normal, la question ne se pose même pas.

J'aime bien gohan qui trouve le juste milie entre ses principes et la detresse d'Eleria. Ca fait etrange de la voir dans cette situation et tout comme elle je suis decu par Darack.


Je ne voulais pas faire un Gohan inflexible. Il fallait qu'il trouve ce juste milieu pour être le plus juste possible. Gohan n'est pas aveuglé par ses envies et ses idées. C'est comme ça que je voulais qu'il soit perçu ^^

Eleria est l'opposée de la faiblesse. Mais elle a ses points faibles, sa croissance rapide et son passage dans l'adolescence en fait partie. Pour elle, tout est en train de se dérouler en accéléré, déjà que le corps d'un(e) adolescent(e) peut évoluer rapidement, alors en plus quand elle a l'habitude que tout soit lent...

Elle s'en ai remis relativement vite, surtout que le viol en lui même n'a pas été trop loin, mais elle garde cette souillure sur sa peau.

Darack a mal réagi en voulant faire bien. La colère l'a guidé et bien sur, les points de vues sont défendables. Il a fait des erreurs comme tout le monde.

Cool de voir un Satan qui n'es pas un bouffon.


Je voulais en faire un personnage totalement différent. Dans toutes les fics, il est repris comme l'incarnation de la vantardise et de la stupidité. Dans cette fic, jusqu'à son ''combat'' face à C-17 et C-18 où il y a laissé un bras, il était un vantard, certes fort pour un humain, mais ridiculement faible dans un point de vu plus large.

Les épreuves qu'il a traversé l'ont grandement changé. Il a gagné en maturité et en sérieux.

Un excellent chapitre, en somme( mais qui me fait pas mal douter de la sanite mentale de Darack) .


Merci :)

Il n'y a pas que physiquement que les guerriers en bave, mentalement aussi ils souffrent. Le pire est qu'en soit, il fait aussi ça pour protéger l'humanité et pas juste pour venger son père. Alors voir des humains essayé d'abuser d'Eleria...


De toute façon il y aura un autre chapitre qui donnera un autre point de vu sur Darack et co. :)

Et d'ailleurs, pas de proposition de combat ? Mon idée n'a pas offert beaucoup d'inspiration, hormis de la part de xela26 x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar desa le Dim Août 24, 2014 23:35

On est censé proposé des combats?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Survivants

Messagepar Bushido le Dim Août 24, 2014 23:43

Première. Nouvelle. >_> ( et oui ! Je lis ta fic. X) )

J'en profite pour maudire ces salop qui ont voulue profiter sœur/ ( petite amie õ_õ ? ) de darrack ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Lun Août 25, 2014 1:36

desa a écrit:On est censé proposé des combats?



En effet. Dans mon post concernant le chapitre j'ai fais une proposition que je remet ici sous spoiler :

Spoiler
Après une bonne réflexion, j'ai décidé de vous offrir un combat bonus probablement posté le jour d'anniversaire de ma fic.

C'est assez simple. Je vais vous laisser choisir parmi TOUT les personnages présent dans ma fic jusqu'à aujourd'hui qui affrontera qui. Ce peut-être aussi bien deux guerriers maléfiques que deux guerriers du bien et même si ils n'ont pas encore combattus.
Exemple : Ryack versus Urem (nogard bleu, amie de Trad qui n'a pas encore combattu) Ou encore : Cold versus Platine (empereur Grox).

Il doit s'agir d'un duel entre deux guerriers si possible de même niveau. Les 5 premiers duels proposés seront retenu et si il n'y a pas suffisamment de duel, j'en proposerai moi même. Chaque personne ne peut proposer qu'un seul duel.

Une fois les duels choisi, les votes pourront avoir lieu. Evidemment, je choisirai et écrirai le duel qui obtiendra le plus de vote.
Puisque nous sommes en vacances, je ne met pas encore de limite de temps. Selon l'évolution au sujet des propositions et votes, je placerai une date limite. Ne comptez pas sur le fait que cette date dépasse Septembre.

Si deux duels proposés obtiennent autant de voix, je trancherai selon le duel que je jugerai le plus digne d'intérêt. J'expliquerai mon choix, ce ne sera pas entièrement arbitraire.

Les seuls guerriers exclus sont: Les ''Anciens du paradis'' (jamais présenté) et les 4 inconnus. (jamais vraiment présenté non plus) Leur mise à l'écart est faite dans un but purement scénaristique.

Bref, sur ce, à vos votes :)

Edit : xela26 a proposé un duel qui sera traité sous forme de what if : Darack Super Saiyan VS Cell forme parfaite (début Cell Game)

Si je peux intégrer le duel à l'histoire, je le ferais.


Bushido a écrit:Première. Nouvelle. >_> ( et oui ! Je lis ta fic. X) )


Première nouvelle ? Je ne pense pas avoir saisi ^^

Je sais, tu as déjà posté ;)



J'en profite pour maudire ces salop qui ont voulue profiter sœur/ ( petite amie õ_õ ? ) de darrack ! :twisted:


Eleria et Darack ne sont pas frère et soeur. Juste élevé ensemble. Ils ne se sont jamais considéré comme tel d'ailleurs.
Et tu peux continuer à les maudire, même s'il sont déjà six pieds sous terre ;) ... ou en train de se décomposer dans le bunker...
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Bushido le Lun Août 25, 2014 10:33

Pour dire que j'étais pas au courant :lol:

C'est mon point de vu personnel de les voir légèrement ainsi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Ven Août 29, 2014 16:19

Bushido a écrit:Pour dire que j'étais pas au courant :lol:

C'est mon point de vu personnel de les voir légèrement ainsi :wink:


Oh ok :)

Ah, comme tu le sens :)

Toujours pas d'idée pour les combats ? x)

Vous pouvez me les envoyer par mp, ça évitera de remonter le topic en haut de façon intempestive, car ce n'est pas l'objectif ^^
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar desa le Sam Août 30, 2014 22:18

Un Eleria vs Vegeta me plairait bien. C'est le seul vraiment équilibré que je peut voir avec le prince.Et j'aime bien leur rivalité.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Mer Oct 01, 2014 22:09

Edit : Et désolé pour tout ceux qui ont pensé qu'il s'agissait d'un nouveau chapitre :/

desa a écrit:Un Eleria vs Vegeta me plairait bien. C'est le seul vraiment équilibré que je peut voir avec le prince.Et j'aime bien leur rivalité.


Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je voulais attendre d'autres potentiel proposition de combat jusqu'à la mi-septembre.
Finalement, il n'y a rien eut de plus.

Pour le moment voici les 2 propositions :

-Darack SSJ VS Cell forme parfaite. (De xela26)

-Eleria SSJ VS Vegeta SSJ (De Desa)

Le premier sera un What if, le second sera intégré dans l'histoire. Enfin, faut voir lequel obtient le plus de voix.

Pour aider à faire un choix, je vais lister tout les potentiels combattant. Ce sera sans doute plus simple de s'y retrouver.

Spoiler
Saiyan :
Goku
Ryack
Baddack
Vegeta
Darack
Eleria
Nappa
Burnane
Roi Vegeta
Terax
Hanasia
Senya

Namek :
Piccolo

Métis :
Trunks (du futur)
Gohan

Terrien :
Krillin
Tenshinhan
Chaozu
Yamcha

Démons du froid :
Freezer
Cooler
Cold

Soldat de l'empire :
Apple
Ginue
Reecom
Barta
Jeece
Guldo
Worch (membre basique)
Worch supérieur (après un petite augmentation)
Ronos (Commandant Worch)

Cyborg :
C-13
C-14
C-15
C-16
C-17
C-18
C-19
C-20
C-21
C-22
Cell (Toutes formes)

Guerriers du paradis :
Paikuhan
Zora
Jikares
Ranir

Nogard :
Trad
Geiz
Trebla
Esor
Urem
Lognok
Adnarim
Lehcsah




EDIT du 01/10/2013 :

Je remonte pour la dernière fois mon sujet pour finir avec les votes. Désolé, pas de nouveau chapitres, mais il s'agit je vous rassure de la dernière ''feinte''.

Donc, en choix de combat pour le chapitre bonus nous avons :

-Darack SSJ VS Cell (début tournoi)
-Eleria SSJ VS Vegeta SSJ (fin période cyborg)

Comme il manque 3 place, je vais donc les rajouter moi même :

-Platine (Empereur Grox) contre Cold
-Ryack contre Urem (nogard bleue [adversaire à découvrir lors de ce combat])

Je laisse volontairement une dernière place pour un possible (faible espoir) retardataire.

Voila, ce sera tout. Pour le vote ça se passera par MP et prendront fin le 6 Octobre.
Je posterai dans le meilleur des cas le chapitre le jour même de l'anniversaire de la fic et dans le pire des cas dans la semaine qui suivra car je suis carrément débordé de travail.

Pour le chapitre suivant, je continue à le bosser mais je manque terriblement de temps. Les cours ayant repris, je fais ce que je peux. J'écrirai bien dans le train mais je me vois mal sortir mon pc comme ça...

Lorsque je posterai le chapitre spécial, je poserai un extrait du chapitre suivant :)

Voila, ce sera tout, bonne soirée :) (ou journée)

ps : Et j'insiste, par MP les votes, pas la peine de remonter une énième fois le sujet, ce n'est pas le but ! (et comme ça, ça reste anonyme)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 03, 2014 17:06

Alors j'ai lu.

Entièrement, cette fois. Navré de t'avoir tellement fait attendre, Tonay ;)


Je vais commencer par ce que je préfère dans ta fic, car c'est un élément assez central pour aborder ma critique dans son ensemble: les combats.

Tu as une imagination débordante lorsqu'il s'agit de créer des techniques et des chorégraphies. J'en avais parlé une fois avec quelqu'un déjà -je ne sais plus qui-, et j'avais eu l'occasion de le constater quand tu corrigeais Timeline, mais tu as un véritable talent pour ça, qui s'est confirmé à la lecture. C'est clairement le gros plus de ta fic. Franchement, à ce niveau, je t'envie clairement. J'irais même jusqu'à dire que tes personnages, et notamment les OC, existent avant tout à travers leur style de combat.


En effet, le développement psychologique des personnages est globalement plus léger que leurs capacités martiales. On a bien des fils rouges, comme l'ambivalence de la relation entre Darak et Eleria, où l'évolution de Nappa, qui est un personnage globalement bien traité.
En revanche, et je l'avais pressenti dans ma première critique, je reste circonspect quant à ce que tu as fait de Ryack. Globalement, j'ai le sentiment que tu es un peu le cul entre deux chaises quand il s'agit de le mettre en scène dans une ligne temporelle déjà fournie en combattants expérimentés. Au final, c'est un peu un mélange de Goku pour le plaisir du combat, Piccolo pour la sagesse et le recul, et Vegeta pour le caractère cruel et introverti. Je pense que tu as raté le coche en ne développant pas plus son caractère vengeur, à travers des choix scénaristiques.

Le truc, c'est que le caractère épique qu'avait ta fic jusqu'au combat contre les démons du froid retombe justement après que Ryack ait enfin pu assouvir sa vengeance. Tu en as conscience, car je l'ai lu en commentaires, mais ton arc cyborg-cell, bien qu'il témoigne d'une nette amélioration technique, perd de son intérêt sur le fond. Je en te cache pas que j'ai décroché plusieurs fois, pour deux raisons:

- d'abord, une certaine absence d'enjeux. Il y a plein de bonnes idées dans cet arc (notamment les explications liées au fonctionnement de la SET et la réintroduction des exenniens), mais le fil rouge est trop proche du manga pour avoir vraiment réussi à me captiver. J'ai eu un GROS regain d'attention quand Cell a absorbé C18 en premier et que Piccolo est venu à bout de C17, mais finalement, tu es retombé sur tes pattes pour nous resservir un affrontement entre Cell et Vegeta/Trunks sur Namek. Le vrai souci, c'est qu'à ce moment, je me demandais quel était l'intérêt de nous balancer ces trois -4 avec Nappa- survivants pour finalement suivre une trame générale si proche de celle du manga. J'ai lu tout cet arc en me demandant quand est ce que ça allait enfin partir en couille et que j allais enfin lire un truc que je ne connaissais pas. Et le vrai problème, c'est que ce n'est jamais arrivé. Je ne vais pas insister vu que tu as pleinement conscience du truc au point d'avoir proposé un schéma narratif différent en commentaire, qui aurait effectivement été bien plus intéressant à développer, à mon avis du moins.
À la limite, ça aurait pu passer si cette narration très linéaires et peu surprenante n'avait pas justement porté atteinte à ce que tu fais de mieux, à savoir les combats. Alors oui, tu t'es donné de la peine pour toujours nous présenter au moins un mouvement inédit (Le shinen de Trunks épéiste contre Cell, par exemple), mais globalement, il y avait alors dans les combats ce même arrière-goût de déjà-vu qu'il y avait dans le scénario général. À part dans le combat Piccolo C17 -franchement réussi-, j'ai rarement été surpris. Même l'assaut de Gohan et darak contre Cell ne m'a que peu captivé, tant je m'attendais à quelque chose de plus fort.

- ensuite, justement, ce souci avec Ryack. Tu en as pris conscience à un moment, mais je pense que c'est un thème qui aurait dû plâner durant tout l'arc. Le mec est vieux, fatigué, il n'a plus de réel objectif maintenant que Freezer est mort, il était bien plus indiqué que Goku pour un sacrifice. Sa justification de non-résurrection se tient 10'000 fois que celle de Goku: ses gosses sont grands, il est plus âgé, las. Les saiyans ne sont pas faits pour vivre si vieux. Seulement, ça sort un peu de nulle part, en tout cas de mon point de vue.

Bon, évidemment, tout n'est pas à jeter dans cet arc, notamment la frustration de Darack dans la SET et son "entretien" avec Nappa- ainsi que Krilin qui apprend le Genkidama, j'espère que ça sera exploité avec plus d'epicness par la suite tellement c'est bon dans le cadre d'une saga Buu. Mais à nouveau, tu tiens un truc fort, qui gagnerait à être développé sur la longueur, et tu nous l'expédies quand même assez facilement.

Bref, globalement, cet arc souffre à mon sens d'un "trop peu" concernant les -bonnes- idées originales et d'un trop plein de redites, comme si tu avais peur de te perdre en route et que tu voulais absolument rejoindre les canons du manga.


Voilà ce que j'ai retenu de cet arc, sincèrement parfois assez pénible. heureusement, il y avait assez de détails croustillants pour ne pas me faire décrocher complètement, j'ai regretté de ne pas retrouver la même imagination/prise de risque dans les ficelles générales de l'intrigue.


Il en a été complètement différemment par la suite.

D'abord, tu as réussi à nous dépeindre un univers "du futur" bien plus intéressant que ce à quoi on a eu droit dans le manga, notamment parce que tu as enfin pu développer tes personnages à leur juste valeur, hors de l'ombre que les persos du manga faisaient planer sur eux depuis que les deux teams s'étaient rejointes. Ensuite parce que tes deux cyborgs sont bien plus réussis.

Mais surtout, tu as eu l'occasion de développer un univers "post mortem" extrêmement intéressant, que ce soit dans le cadre du tournoi ou dans celui des enfers avec les anciens compagnons de Ryack. D'abord, parce que le format du tournoi met en avant ce que tu sais faire de mieux, à savoir du combat, sans trop te poser de questions sur les implications scénaristiques. Ensuite, parce que tu as enfin l'occasion de créer ton univers de toutes pièces, sans être "rattrapé" par cette peur de trop t'éloigner du manga.

Et enfin, parce que Ryack acquiert enfin la profondeur que je lui souhaitais.


Au départ, quand j'ai vu que tu tuais Goku ET Baddack, je me suis dit: nan, mais WtF, Ryack, c'est vraiment une espèce de sous-Goku au parcours beaucoup trop similaire. Pourquoi il s'est pas contenté d'en tuer un seul? Mais non: la suite donne pleinement raison à ce choix-là et tu as enfin réussi à me faire retrouver l'intérêt des débuts après une longue traversée du désert. Parce que là, vraiment, il y a un potentiel bien fou, entre le personnage de Baddack (et le "groupe" qu'il forme avec Goku, Hanasia et Raditz que je me rejouis de voir apparaitre, sans compter le roi Vegeta) et de Ryack, avec tout ce que ça implique de développement.

De plus, l'intrigue concernant les 4 "entités" et les visions de Baddack ravive complètement mon intérêt pour la fiction, d'autant plus que ta mise en scène s'améliore largement. Après de nombreux chapitres linéaires, on a enfin des points de vue divergents, des mises en abîmes, des personnages complexes qui cachent leur jeu et échappent au manichéisme de l'arc précédent.


Si je peux me permettre un dernier conseil, n'hésite pas à prendre ton temps pour bien entrer dans la psychologie de tes personnages principaux. Et, le cas échéant, de faire des chapitres plus courts et plus "directs". Pour ma part, ça ne me dérangerait pas.


Voilà. C'est déjà un gros pavé. Je suivrai désormais tes prochaines parutions de très près et ne manquerai pas de venir régulièrement donner mon avis.

++

Niic

PS: cadeau!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=219516Survivants25000.png
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités