Survivants

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Survivants

Messagepar broly97 le Jeu Jan 09, 2014 20:25

Très beau combat Ryack /Trad :D . L'aspect grnadiose des techniques a été bien retranscrite, et tu as même réussit à donner un certain charisme au lézard rouge en quatre chapitres. D'ailleurs je me demand ece qu'il vaut sans avoir bradé sa puissance. Sûrement au dessus d'un SSJ2. Je suis d'ailleur impatient de voir ce fameux tournois centenaire, pour voir les véritables roxors du paradis. Je sens que cette partie sera grandiose :D .

Concernant la partie dialogue avec les saïyens, elle était très sympa. Le seul petit bémol (pour moi), sont les petites piques qu'envoie Baddack à Senya sur une relation (improbable) avec son fils. Je trouve qu'il y en a un peu trop dans ce chapitre, alors que tu nous a fait la même chose dans le chapitre d'avant. Mis bon...

En tout cas hâte de voir la suite pour voir la mère de Goku et le plan (sans doute vain) de ce fameux Assard
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Ven Jan 10, 2014 21:22

kouki a écrit:Emouvant chapitre que voila !

et surtout : Goku vas rencontrer sa moman O_o !


Merci Kouki :)

Et oui ^^

broly97 a écrit:Très beau combat Ryack /Trad :D . L'aspect grnadiose des techniques a été bien retranscrite, et tu as même réussit à donner un certain charisme au lézard rouge en quatre chapitres. D'ailleurs je me demand ece qu'il vaut sans avoir bradé sa puissance. Sûrement au dessus d'un SSJ2. Je suis d'ailleur impatient de voir ce fameux tournois centenaire, pour voir les véritables roxors du paradis. Je sens que cette partie sera grandiose :D .

Concernant la partie dialogue avec les saïyens, elle était très sympa. Le seul petit bémol (pour moi), sont les petites piques qu'envoie Baddack à Senya sur une relation (improbable) avec son fils. Je trouve qu'il y en a un peu trop dans ce chapitre, alors que tu nous a fait la même chose dans le chapitre d'avant. Mis bon...

En tout cas hâte de voir la suite pour voir la mère de Goku et le plan (sans doute vain) de ce fameux Assard


Merci broly97 :)
C'était mon objectif, réussit visiblement x) Du charisme en 4 chapitres ? Je m'améliore alors x)
A pleine puissance, Trad dépasse la force d'un SSJ 2. Mais a la différence des autres guerriers, Trad n'utilise pas le ki mais la magie. C'est au final une petite différence car ses attaques se rapprochent dans la forme à des attaques de ki.
Ce tournoi centenaire aura lieu. Je ne sais pas quand par contre. Peut-être en bonus. J'ai quelques personnages en têtes.

Merci :)
C'est le genre de pique qu'on se balance pendant une journée entre amis. C'est une partie que j'avais hésité à laissé mais comme je n'ai pas l'intention de poursuivre sur des provocations, j'ai laissé. Il n'y en aura plus dans le prochain chapitre.
Je sens que desa va me faire le reproche x)

Je ne pense pas que la surprise va être aussi grande au sujet de la mère de Goku. Pas autant que vous ne l'imaginez ^^
Pour le plan de Arssard, vous pouvez le deviner. Mais si vous y parveniez, je ne le dirai pas x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar xela26 le Mar Jan 21, 2014 17:33

Commentaire Tardif

Je n'ai rien de plus à ajouter que les autres sur le fond, bon combat et bons dialogues.
La partie avec le démon qui se révolte me branche un peu moins même si elle reste plaisante à lire.

Quelques fautes relevés ici et là:

«Néanmoins, les tournois lui apportaient du réconfort »


Le Kaïo gratta sa longue barbe grisonnante emmêlée


Des Sonic Pulse expédiés depuis les pieds.


« -Je vais donc, pour me faire pardonner, me battre sans aucunes retenues. »

Je ne suis pas sur que l'expression "sans retenue" puisse être mise au pluriel, en tous cas ça fait bizarre.
Je l'aurai utilisé au singulier, ou alors si tu voulais une expression plurieur, "sans aucunes limitations" / "sans aucunes réserves"

À mesure qu'il se rapprochait, le saiyan remarqua les nombreuses fissures parcourant l'ensemble de l'armure brûlante du dragon bipède. Les ailes étaient même en parti déchirées.


« -Tu lui fais une parade nuptiale ? Comme les oiseaux ? » ria l'ancien soldat.


Vivement la suite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Survivants

Messagepar desa le Mer Jan 22, 2014 15:57

Bon chapitre. J'ai tout apprécié pour le coup. J'ai franchement eu l'impression que Trad aurait pu éviter l'attaque avec son dragon mais a préféré l'affrontement.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Ven Jan 24, 2014 2:24

xela26 a écrit:Commentaire Tardif

Je n'ai rien de plus à ajouter que les autres sur le fond, bon combat et bons dialogues.
La partie avec le démon qui se révolte me branche un peu moins même si elle reste plaisante à lire.

Quelques fautes relevés ici et là:

«Néanmoins, les tournois lui apportaient du réconfort »


Le Kaïo gratta sa longue barbe grisonnante emmêlée


Des Sonic Pulse expédiés depuis les pieds.


« -Je vais donc, pour me faire pardonner, me battre sans aucunes retenues. »

Je ne suis pas sur que l'expression "sans retenue" puisse être mise au pluriel, en tous cas ça fait bizarre.
Je l'aurai utilisé au singulier, ou alors si tu voulais une expression plurieur, "sans aucunes limitations" / "sans aucunes réserves"

À mesure qu'il se rapprochait, le saiyan remarqua les nombreuses fissures parcourant l'ensemble de l'armure brûlante du dragon bipède. Les ailes étaient même en parti déchirées.


« -Tu lui fais une parade nuptiale ? Comme les oiseaux ? » ria l'ancien soldat.


Vivement la suite.


Merci xela26

Je vais voir pour les fautes, même si je n'en vois pas pour la dernière citation.

Pas beaucoup d'action avec le démon pour le moment c'est vrai. Il est un peu limité aussi.

J'ai mis "sans retenues" au pluriel, mais j'avoue ne pas être sur que ce soit correcte aussi x)

desa a écrit:Bon chapitre. J'ai tout apprécié pour le coup. J'ai franchement eu l'impression que Trad aurait pu éviter l'attaque avec son dragon mais a préféré l'affrontement.


Merci desa :)

Ah, je m'attendais pourtant à des remarques, je m'en sors pour cette fois visiblement x)

Exactement, Trad voulait foncer dans le temps et mettre un terme au combat de façon spectaculaire. Sur la durée, il aurait évidemment gagné.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar niicfromlozane le Sam Fév 22, 2014 22:48

Hello!

Alors j'ai lu. enfin, pas tout encore. Les 26 premiers chapitres, soit jusqu'à la fin de l'arc namek. et un peu plus, en fait, parce qu'autant le dire de suite: jusqu'ici, c'est vraiment sympa, et le peu que j'ai lu de la suite laisse présager du meilleur.

Sur la forme, je préfère ne pas trop m'étaler. Clairement, y a trop de fautes dans ces chapitres, ça gâche pas mal le truc. Cependant, comme il y a une progression constante à ce niveau, et que le fond était suffisamment fourni pour m'accrocher, j'ai avancé et sur les derniers chapitres, le niveau était déjà parfaitement acceptable - c'est-à-dire qu'il ne fait plus sortir de l'histoire. je ne doute donc pas que cette critique soi désormais superflue, mais au vu de la qualité du fond, je pense que ça vaudrait vraiment la peine de reprendre le début de ta fic avec ton niveau actuel, vu que c'est quand même par là que les lecteurs rentrent dans l'histoire. Une bonne forme, c'est un bon appeau à lecteurs, je crois.

Sur le fond, j'ai jusqu'ici perçu trois parties distinctes:

1. Le voyage jusqu'à Exon.

Une partie assez comparable à DB, où Ryack fait connaissance avec Treris et Quake. C'est très DB dans l'esprit. Tu introduis également un personnage de scientifique, qu'on peut, d'une certaine manière, rapprocher de Bulma: c'est Treris qui va rendre possible tout ce qui relève du domaine technologique.
Quant à Quake, je suis un peu circonspect. D'un côté je comprends que ce passage a avant tout vocation à permettre à Ryack de détecter les forces, de l'autre j'aurais bien aimé que Quake soit plus impliqué. On le revoit une fois par la suite, mais il a quand même un rôle bien random. Jusqu'ici. J'aimerais bien le revoir, plus tard…
Sinon on sent un gros travail et pas mal d'aisance dans la description des environnements. Mention spéciale à la planète minérale et ses nuits glaciales.

2. L'entrainement des enfants.
Bon, sincèrement, l'essentiel de ce dont je me souviens, c'est du combat contre les trois guerriers génétiquement modifiés.
le truc est plutôt bien mis en scène et les méchants ont chacun des particularités bien senties et que tu exploites bien.
Pour le reste, c'est le passé de Baddack, la crise d'Eleria et le fight contre le cyborg de Treris. Le reste, s'il y en a un, je n'ai pas été très réceptif.

3. L'aventure sur Namek.
A nouveau, on a trois parties bien distinctes: le fight contre le commando, celui contre les assassins et enfin Freezer.
Sincèrement, j'ai trouvé ça bien mais sans plus. Le ton général s'améliore, ça se laisse lire, c'est cohérent, mais il manque un truc qui fasse vibrer.
Au final, c'est pas que ce soit plat, loin de là, mais je n'ai pas tellement été surpris (sauf quand j'ai réalisé que ce n'était pas Ryack le SSJ). Je trouve que ça manque de tension. Un enjeu. Là, c'est trop proche du manga pour qu'on ait pas un sentiment de redite.

Bon, j suis un peu dur. Sérieusement, on sent bien que tu ne fais pas n'importe quoi , que tu as une idée précise de ce vers quoi on tend, le style est senti et on va toujours vers le mieux.
Néanmoins, sur ce premier arc, ce qu'il manque, c'est un enjeu à long terme. Certes, on sait bien que Ryack cherche vengeance, mais je pense que ce sentiment n'est pas suffisamment exploité. Je pense qu'il devrait vraiment s'agir d'un élément central. Si tu te relances dans la fic, je pense que tu peux essayer d'améliorer ça, car il est bien présent, mais peut-être en variant les angles et l'intensité émotionnelle sur ces passages.
Mon autre souci, c'est Ryack lui-même. Pas que le perso n'ait pas de potentiel ou soit mal exploité, mais j ai un peu de peine à m'y attacher vraiment. Je ne sais pas vraiment à quoi ça tient. C'est un peu comme si j'attendais encore qu'il gagne en profondeur. Je me réjouis cependant de voir comment tu vas le faire évoluer maintenant que Goku lui a volé sa vengeance.

++

Niic

Voilà pour le moment, je repasserai plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Lun Mars 24, 2014 22:58

Réponse à niic :

Spoiler
niicfromlozane a écrit:Hello!

Alors j'ai lu. enfin, pas tout encore. Les 26 premiers chapitres, soit jusqu'à la fin de l'arc namek. et un peu plus, en fait, parce qu'autant le dire de suite: jusqu'ici, c'est vraiment sympa, et le peu que j'ai lu de la suite laisse présager du meilleur.


Merci à toi, j'espère ne pas te décevoir :)

Sur la forme, je préfère ne pas trop m'étaler. Clairement, y a trop de fautes dans ces chapitres, ça gâche pas mal le truc. Cependant, comme il y a une progression constante à ce niveau, et que le fond était suffisamment fourni pour m'accrocher, j'ai avancé et sur les derniers chapitres, le niveau était déjà parfaitement acceptable - c'est-à-dire qu'il ne fait plus sortir de l'histoire. je ne doute donc pas que cette critique soi désormais superflue, mais au vu de la qualité du fond, je pense que ça vaudrait vraiment la peine de reprendre le début de ta fic avec ton niveau actuel, vu que c'est quand même par là que les lecteurs rentrent dans l'histoire. Une bonne forme, c'est un bon appeau à lecteurs, je crois.


En effet, il y a trop de fautes, beaucoup trop.
Mais j'ai à peine le temps de procéder à d'autres relectures en ce moment.

Sur le fond, j'ai jusqu'ici perçu trois parties distinctes:

1. Le voyage jusqu'à Exon.

Une partie assez comparable à DB, où Ryack fait connaissance avec Treris et Quake. C'est très DB dans l'esprit. Tu introduis également un personnage de scientifique, qu'on peut, d'une certaine manière, rapprocher de Bulma: c'est Treris qui va rendre possible tout ce qui relève du domaine technologique.
Quant à Quake, je suis un peu circonspect. D'un côté je comprends que ce passage a avant tout vocation à permettre à Ryack de détecter les forces, de l'autre j'aurais bien aimé que Quake soit plus impliqué. On le revoit une fois par la suite, mais il a quand même un rôle bien random. Jusqu'ici. J'aimerais bien le revoir, plus tard…
Sinon on sent un gros travail et pas mal d'aisance dans la description des environnements. Mention spéciale à la planète minérale et ses nuits glaciales.


C'est vrai que ça fait très DB, je n'avais pas vu ça sous cet angle :)
Quake reviendra, ne t'inquiètes pas.
C'est vrai que je me suis bien amusé sur ces parties, d'où l'aisance. J'ai laissé mon imagination faire.
Content que la planète te plaise ^^
Faudrait vraiment que je fasse des fiches descriptives des planètes et des personnages...

2. L'entrainement des enfants.
Bon, sincèrement, l'essentiel de ce dont je me souviens, c'est du combat contre les trois guerriers génétiquement modifiés.
le truc est plutôt bien mis en scène et les méchants ont chacun des particularités bien senties et que tu exploites bien.
Pour le reste, c'est le passé de Baddack, la crise d'Eleria et le fight contre le cyborg de Treris. Le reste, s'il y en a un, je n'ai pas été très réceptif.


Ce combat prends pas mal de place c'est vrai. C'est normal de s'en souvenir mieux que le reste.
J'ai voulu varier les caractéristiques des méchants, même si c'est un peu raté avec la régénération.
Pas cyborg, mais machine à part entière x)
De mémoire, il ne reste que le combat entre les enfants et Quake. Mais sinon tu as été bien réceptif.

3. L'aventure sur Namek.
A nouveau, on a trois parties bien distinctes: le fight contre le commando, celui contre les assassins et enfin Freezer.
Sincèrement, j'ai trouvé ça bien mais sans plus. Le ton général s'améliore, ça se laisse lire, c'est cohérent, mais il manque un truc qui fasse vibrer.
Au final, c'est pas que ce soit plat, loin de là, mais je n'ai pas tellement été surpris (sauf quand j'ai réalisé que ce n'était pas Ryack le SSJ). Je trouve que ça manque de tension. Un enjeu. Là, c'est trop proche du manga pour qu'on ait pas un sentiment de redite.


A l'origine, j'ai décidé de l'apparition des assassins au dernier moment. Sur un coup de tête. Je me suis dit : Bon merde, c'est ma fic j'ai le droit de me lâcher un peu ! ^^
Je comprends. Un manque de touche personnel, de vraie nouveauté. C'est un problème chronique quand j'aborde un arc. J'ai du mal à le changer et l'adapté à ma fic.
Bon, mon bluff avec Ryack a plutôt bien fonctionné visiblement ^^

Bon, j suis un peu dur. Sérieusement, on sent bien que tu ne fais pas n'importe quoi , que tu as une idée précise de ce vers quoi on tend, le style est senti et on va toujours vers le mieux.
Néanmoins, sur ce premier arc, ce qu'il manque, c'est un enjeu à long terme. Certes, on sait bien que Ryack cherche vengeance, mais je pense que ce sentiment n'est pas suffisamment exploité. Je pense qu'il devrait vraiment s'agir d'un élément central. Si tu te relances dans la fic, je pense que tu peux essayer d'améliorer ça, car il est bien présent, mais peut-être en variant les angles et l'intensité émotionnelle sur ces passages.
Mon autre souci, c'est Ryack lui-même. Pas que le perso n'ait pas de potentiel ou soit mal exploité, mais j ai un peu de peine à m'y attacher vraiment. Je ne sais pas vraiment à quoi ça tient. C'est un peu comme si j'attendais encore qu'il gagne en profondeur. Je me réjouis cependant de voir comment tu vas le faire évoluer maintenant que Goku lui a volé sa vengeance.


++

Niic

Voilà pour le moment, je repasserai plus tard :)


Je te rassure, il y a beaucoup plus dur que toi :)
C'est vrai que je n'étais pas forcément à l'aise pour jouer sur la psychologie et l'idée de vengeance. Merci du conseil, si je peux l'intégrer lors d'une correction je le ferais.
Je ne veux pas te spoiler, alors je peux juste te conseiller de lire la suite, Ryack te semblera peut-être plus intéressant et profond... :)

Et bien merci à toi pour ce long commentaire Niic :)
J'attends ton prochain passage avec impatience :)


EDIT : Comme vous l'avez certainement constaté, le prochain chapitre arrivera avec beaucoup de retard du à une charge de travail accrue suite à la reprise de mes TD.
Je suis vraiment désolé de prendre autant de temps pour publier mon prochain chapitre mais je préfère ralentir que de bâcler.
J'ai aussi bénéficier de l'aide de xela26, ce qui me permettra d'avancer un peu plus rapidement.

Merci de votre compréhension :)


Presque trois mois sans poster... Y a pas à dire, je sais me faire désirer moi...

Désolé pour ce (immense) retard, les empêchements ont pris plaisir à se succéder.

Tout d'abord je voudrais remercier xela26 qui m'a énormément aidé à finaliser ce chapitre. Sans lui je ne posterai certainement pas ce soir.
Ses conseils m'ont permis d'éviter quelques catastrophes, donc encore une fois, merci à toi :)

Ensuite, malgré tout mon retard monstrueux, j'ai une bonne nouvelle. En effet, mon chapitre est si long qu'il fait 25 pages words. Comme quoi en plus de battre de record de retard, je bat des records de tailles.
Et j'ai encore un épilogue à ajouter pour un total entre 26 et 30 pages...
Ce qui fais comme qui dirait, carrément trop lourd !

J'ai donc divisé en deux le chapitre 68, comme me l'avait au départ conseillé xela26. Même si à ce moment je ne pensais pas dépasser les 20 pages...
Bref, cela veut dire que vous pouvez considéré que le prochain chapitre est prêt, ce qui me laisse de la marge. Il sera publié dans 2-3 semaines et terminera ce passage en enfer.

Ensuite je ferais 3 chapitres spéciaux pour en finir avec le futur avant de reprendre avec la trame principal !

Voila tout :)

Je vous souhaites une bonne lecture, en espérant qu'elle ne soit pas indigeste.

EDIT : ah et oui, j'avais oublié... 20 000 vues !!! Je n'aurais jamais cru atteindre aussi vite un tel nombre de vues ! Merci à vous ! Un grand merci à ceux qui commentent, qui lisent, qui recharge la page involontairement, à ceux qui me suivent depuis si longtemps ! Merci à vous tous ! Et j'ai pas l'intention de m'arrêté en si bon chemin !

Hein ? Comment ça j'en suis qu'à 19 999 ?! ... appuie sur F5... voila, problème réglé :)


Chapitre 68 : Retrouvailles en enfer




« -C'est encore loin ? »

La question de Ryack brisa le silence qui s'était installé depuis une vingtaine de minute. Le son de sa voix résonna légèrement dans ce qui ressemblait à un tunnel de lumière rouge doté de longues lignes blanches. Des lignes qui fluctuaient constamment, vibrant en continue, éclairant faiblement le groupe composé de Ryack, Goku, Baddack, Senya et Soria.

« -Non. On devrait déjà y être mais comme beaucoup de personnes empruntent ce tunnel en même temps, il faut patienter. Beaucoup de spectateurs du tournoi étaient des gardes de l'enfer. » expliqua Baddack, les bras croisés.

Ah ces mots, Goku regarda autour de lui, intrigué. Avant de finalement demander :

« -Pourtant on est seul ici, non ? »

« -Oui, mais ce tunnel dimensionnel n'est pas unique. Plus le nombre de portails ouvert simultanément est grand et plus l'attente est longue. Et encore on se rend à la troisième strate. Ceux qui se rendent au fin fond de l'enfer vont en avoir pour un petit moment. » répondit Senya.

« -C'est quoi cette histoire de strates ? » demanda Ryack.

« -L'enfer est répartie sous forme de strates. Des espèces d'étages relié entre eux par des tunnels dimensionnels comme celui qu'on utilise. Chaque strate correspond à un type de condamné. »
répondit la fille de Soria.

« -Tout le monde ne va pas au même endroit ? » demanda Goku intéressé.

Le père de ce dernier pris alors la parole :

« -Je vais te répondre par une autre question. Qu'est ce qui se serait passé si on avait mis Freezer et notre peuple au même endroit ? »

« -Ah, je vois. »

« -Le but de l'enfer est de purger le mal contenu dans les âmes des condamnés. Pas de les inciter à continuer à faire le mal. D'où la séparation. Il y a aussi le plus souvent une séparation entre chaque peuple et culture pour limiter les mésententes. Notamment quand il s'agit d'idéologie religieuse ou politique. Aucune race n'est mélangé à une autre race sauf si besoin. On est jamais trop prudent. » poursuivi Baddack.

« -Quelle est la différence entre les strates ? » questionna le père de Darack.

Ce fut au tour de Senya de développer :

« -La première strate concerne les petits criminels qui peuvent se racheter. Ceux qui n'ont pas fait beaucoup de mal. Ceux qui ne sont pas réellement mauvais. Il s'agit d'une réadaptation. Il s'agit le plus souvent de guerriers faibles ou de personnes faibles. Ils peuvent devenir des repentis. »

« -Comme les humains j'imagine... » murmura Goku.

« - La seconde strate regroupe des personnes plus mauvaises. Au cœur sombre mais qui ont fait acte de bravoure. Qui ont essayé de se racheter d'une façon ou d'une autre. Ils sont assez puissant, même si ça varie beaucoup. C'est une strate qui regroupe souvent ceux qui se sont sacrifié pour quelqu'un, ou pour tout un groupe. Dans cette strate aussi on peut devenir un repentit. »

« -Comme toi Baddack ? » le questionna son vieil ami.

« -Oui comme moi. Apparemment mon sacrifice contre Freezer n'a pas servi à rien... »

Imperturbable face aux commentaires, Senya poursuivie son exposé :

« -Dans la troisième strate, on trouve de grands criminels. Des assassins, meurtriers. Des peuples
belliqueux. Des violeurs aussi, même si c'est plus rare. Toute créature dont l'âme est noircie par la haine et la violence en somme. Qui prend plaisir à détruire. Aucune personne dans la troisième strate ne peut devenir un repentit. C'est là que se trouve notre peuple. Les puissances sont encore très variables »

« -Pas très accueillant comme description... » murmura Ryack.

« -On est pourtant pas très loin de la vérité. » fit doucement Soria.

« -La quatrième strate regroupe les génocidaires, les monstres et toute créature abjects. Des démons le plus souvent. Des âmes corrompues et pleines de vices. Leur purification est longue et rigoureuse. Cette strate regroupe en grande majorité de puissants guerriers. On a même parfois un chef qui émerge pour se prétendre roi, mais ça ne dure pas bien longtemps. Les gardes des enfers aiment bien jouer aux révolutionnaires, pour remettre tout ce beau monde à sa place... »

« -Les gardes des enfers ? » répéta Goku qui ne comprenait pas vraiment qu'elle était le rôle des dits gardes.

« -Des créatures suffisamment puissantes pour écraser les démons et les corrompus. Généralement, aucun condamné ne leur tient tête. Surtout parce que les condamnés ont une puissance divisé lorsqu'ils affrontent un garde. On évite facilement les débordements, même si ça ne suffit pas parfois. » expliqua Baddack.

« -Et enfin la cinquième strate. Une concentration de tout ce qu'il y a de plus sombre, de plus démoniaque, de plus maléfique. Les personnes s'y trouvant représente la cruauté et le sadisme. Il n'y a pas de limitation de puissance, n'importe quel être peut s'y retrouver. Mais généralement, ce sont des monstres en puissances qui y finissent. Ou des personnes assez tordus pour avoir commis les pires atrocités de leur vivant. » termina Senya.

« -Tu as bien appris ta leçon... »

La remarque de Baddack était davantage une pique qu'un compliment. Pour lui, tout ça n'était qu'un résumé creux donné par ceux vivants au paradis. Pas d'expérience personnel. Juste quelque chose de plat et sans intérêt.
Une définition trop simpliste aux yeux du saiyan, comparé au genre de créature dont l'enfer était peuplé. Les mots ne suffisaient pas à décrire le climat et la tension dans un tel lieu.

« -Merci. Mais pour une fois que je peux me servir de ce que j'ai appris, j'en profite. Même si je n'ai jamais apprécié leurs soi disant cours. » répondit Senya, pensant aux années ''d'études'' passé au conservatoire des Bénis.

« -Je crois qu'on est arrivé... » annonça Soria, percevant une lumière brillante au bout du tunnel.

Comme annoncé par Soria, la sortie était proche.
Sans prévenir, le décor changea.
Le tunnel lumineux fut remplacé par une plaine aride parsemée de rochers avec des allures de canyon, éclairé par ce qui semblait être une étoile dans un ciel orangé.
En réalité, il s'agissait d'un éclairage artificiel permettant aux gardiens de l'enfer d'effectuer leurs rondes sans être gênés par l'obscurité.
Goku et Ryack eurent la sensation d'être de retour dans la Salle de l'Esprit et du temps avec ses températures extrêmes. Le vent en plus, bien qu'il se limitait à une légère brise.
Alors que le groupe contemplait l'environnement les entourant, une voix se fit entendre :

« -Oh mais qui voilà, c'est ce traître de Baddack ! »

La voix provenait d'un saiyan seul vêtu d'une armure orange basique et d'une combinaison bleue, assis sur un rocher, contemplant les nouveaux arrivant.
Terax.


Quelques minutes plus tôt.

Obéir au roi. Terax avait beau retourner cette phrase dans tous les sens, il avait du mal à en comprendre la légitimité.
Il était mort.
Il souffrait comme tout le monde lors du passages des gardes.
Aucun autre condamné ne pouvait lui infliger le moindre mal, hormis un seul supplice.

Alors pourquoi devrait-il se soumettre à ce stupide roi ? Pour Terax cela n'avait aucun sens. Il tenait le roi pour responsable de la mort de son peuple. Son rôle de souverain était de protéger cette planète renommé en l'honneur d'un monarque trop orgueilleux et imbu de sa personne.

Si Terax pouvait le décapiter d'un revers, il le ferait avec le sourire. Mais la garde royale ne lui laisserait pas l'occasion de faire un pas. Ni même de créer un minuscule kikoha.
Ce qu'il qualifiait de ''lèches bottes'' continuaient à être fidèle au roi pour des raisons bien obscures.

Maintenant le guerrier se retrouvait à faire le guet ici, dans un désert, le postérieur posé au sommet d'un rocher d'au moins cinq mètres de haut. Ce n'était pas comme si il y avait une oasis où il pouvait être plus à son aise mais il aurait préféré être à l'ombre d'une crevasse qu'exposé ainsi à cette maudite étoile.
Une étoile baptisait brûloeil par Burnane. Terax avait rit devant un nom aussi ridicule.
Mais il devait avoué qu'il était bien choisis.
En effet, regarder trop longtemps cette étoile dans les yeux revenait à perdre la vue. Une punition spéciale administré aux saiyans. Le seul organe qui demeurait vulnérable.
Aucun autre organe ne pouvait être endommagé par un autre condamné que celui-ci. Les yeux étaient rapidement devenus un moyen de pression pour Vegeta et ses gardes.

La sentinelle se leva en s'étirant, rêvant d'abandonner son poste. Mais son absence serait vite remarqué, il n'était pas la seule sentinelle dans le coin. Sans compter qu'actuellement Vegeta et ses sujets n'étaient pas très loin derrière lui.
Alors le guerrier resta sur place, seul avec l'ennui, à fixer un cercle noir sur le sol où se trouver une sphère rouge.

Le repère d'un portail dimensionnel.

Si le portail se mettait à briller, c'est qu'une personne ou tout un groupe n'allait pas tarder à arriver. Terax devait alors immédiatement lancer un kikoha dans le ciel pour avertir son entourage.

Si il s'agissait des garde de l'enfer, Terax devait en lancer un deuxième et accessoirement, prendre les jambes à son cou pour fuir comme il n'avait jamais fuis.
Il savait que Vegeta mettait en place des stratégies pour contrer les gardes et ainsi limiter les châtiments. Mais Terax ne comptait plus sur le roi. Il n'avait pas su les protéger de Freezer de leur vivant, en quoi ce serait diffèrent en enfer ?

Pour le saiyan, ce ne serait pas diffèrent.
Pour le moment, Terax avait trouvé un ravin non loin qui ferait un bon abri. Mais le saiyan savait d'avance que ce serait vain. Les gardes avaient l'étrange faculté de trouver leurs cibles, où qu'elle se cache.

Le saiyan laissa son regard se promener sur le paysage, songeant à la chance qu'avait Noros et Siran d'être sur le même poste au même endroit, bien plus au Nord de sa position.
Terax était persuadé que le couple prenait du bon temps. Pour cela, le guerrier les enviaient.
Pas de copine pour lui. Pas de moyen de relâcher sa tension.
Quant au viol... Terax ne tenait pas à donner à Vegeta l'occasion de vérifier si un organe autre que l'oeil était vulnérable...

Le guerrier continua à rêvasser lorsqu'un éclat attira son attention.
Le portail s'était mis à briller.

Immédiatement le saiyan posa un genou sur son rocher, essayant de bouger le moins possible, priant pour que son plastron orange le camoufle un minimum.
Dans la seconde qui suivit, Terax tira un kikoha en direction des nuages. Mais il garda sa paume dirigé vers le ciel, dans le cas où un second kikoha devait être tiré.
Bien que le guerrier espérait s'en tenir là.

Dans un flash aussi aveuglant que rapide, cinq personnes apparurent sur le repère.
Terax plissa les yeux, essayant de distinguer les membres du groupe. Il en reconnut un sans peines.
Baddack.
Terax, comme beaucoup d'autres saiyans le considérait comme un traître, dés que l'occasion de fuir vers le paradis, avec pour prétexte d'élever un enfant, s'était présenté il l'avait saisi.
Ce lâche...
Bien entendu, l'enfant était celui de Soria, la femme du meilleur ami de Baddack. Certaines mauvaises langues s'amusaient à dire que l'enfant était de Baddack.
Terax avait beau être rancunier et même de mauvaise fois mais pas assez stupide pour croire à des rumeurs si infondées.

Ce qui le dégoûtait le plus au sujet de Baddack n'était pas vraiment sa désertion. Dans des circonstances équivalentes, Terax aurait sûrement tenté sa chance.
Non, ce qui le révulsait le plus était le fait que Baddack était devenu un garde des enfers. Un repentit. Un guerrier qui torturait les condamné. Peu de choses étaient aussi méprisé par les saiyans.
Devenir le même type de gardes qui se rendaient aux enfers pour faire souffrir les âmes ayant soi disant mérité ce châtiment.
Baddack étaient d'une certaine manière celui qui faisait souffrir son peuple jour après jour.
Et ça, Terax ne l'acceptait pas.

« -Oh mais qui voilà, c'est ce traître de Baddack ! »

« -Traître ? » répéta Ryack en cherchant l'origine de la voix, incrédule.

Le saiyan descendit de son rocher d'un bond, se postant devant le groupe surpris alors qu'une rafale de vent agita ses cheveux en piques.

« -Hey, mais c'est Ryack ! Ça faisait longtemps ! Attends... tu étais planqué au paradis avec Baddack depuis tout ce temps ?! Et le gars qui lui ressemble, c'est son fils ?! Vous êtes tous de mèches, c'est ça ?! »

« -Hein ? De quoi tu parles ? »

« -Te fous pas de ma gueule ! T'as une auréole ! Monsieur se prends pour un saint ?! Après tout, ça explique pourquoi ta gosse est au paradis ! »

« -Ça n'a rien à voir ! C'est... » tenta Soria.

« -Toi tu la fermes ! T'es qu'une traînée, comme ta fi... »

En un éclair, Ryack saisit Terax à la gorge, écrasant lentement sa trachée.

« - Je ne sais pas qui te prends, mais ose encore insulter ma femme ou ma fille et je te... »

« -Tu...tu me quoi ? M'en... m'envoie en... enfer ? Héhéhé... Krrrrrr... » s'étouffa le saiyan, agitant les pieds au dessus du sol.

« -Arrête Ryack, il ne sent pas la douleur. Il n'y a que les gardes qui peuvent les faire souffrir. » expliqua Baddack.

Dans un grognement de colère, Ryack lâcha le saiyan, le laissant s'écraser au sol.

« -Tu n'es... qu'un lâche... » continua Terax, d'une voix rauque.

« -Il suffit Terax ! »

Arrivant du ciel en compagnie d'autres saiyans, le Roi Vegeta se posa près du guerrier à terre.
Le souverain n'avait eut aucun mal à comprendre que son peuple recevait juste des visiteurs grâce au signal de Terax.
Il était suffisamment proche du lieu d'apparition pour rejoindre sa sentinelle en compagnie de sa
garde. Les saiyans des alentours ne tarderaient pas à accourir afin de venir observer les nouveaux venus.
Une curiosité que le roi comprenait parfaitement. Avec un peuple presque entièrement exterminer, l'arrivée de nouveaux membres allait se faire très rare. Quant aux curieux et simple visiteurs, ils étaient l'un des seuls moyens de divertissement pour ce peuple de guerriers.


« -Il... » commença le saiyan en armure orange.

« -Un mot de plus et je te brûles les yeux ! »

« -Brûle les yeux ? » répéta Goku, ne sachant pas comment réagir devant le père de son rival qui lui était en tout point semblable.

« -C'est la seule chose vraiment handicapante ici. Visiblement, tu es finalement mort Ryack. Accompagné de Kakarotto, je supposes. »

Baddack ne répondit pas immédiatement. Comme à son habitude, Vegeta le jaugeait en l'observant de la tête au pied.
Quant aux autres saiyans, Baddack sentait le poids de leur regard s'attardait sur lui. Un regard plein de rancune.


« -Oui c'est bien lui, mais il préfère qu'on l'appel Goku. » répondit finalement le père du concerné.

« -Il rejettes son propre nom de saiyan ?! » s'exclama un garde du roi, en retrait alors que d'autres saiyans curieux s'amassaient derrière leur chef.

« -Il peut s'appeler comme il le souhaite, je m'en moque ! » coupa le sosie de Vegeta.

« -Mon roi, je... » commença Soria.

Vegeta leva la main, interrompant la saiyanne.

« -Je sais, une convocation pour le tournoi. Ce qui m'intéresses vraiment, c'est le pourquoi de votre venu. »

« -Je suis venu présenter Kakarotto à sa mère. Tout simplement. » expliqua le père de ce dernier.

« -Tu es devenu sentimentale, Baddack. » répliqua le roi, sceptique.

« -Ouai, difficile de croire que le soi disant super saiyan soit une telle lopette ! » lança un guerrier en retrait.

« -Super saiyan ? Qui te dit que c'est pas une transformation pour les guerriers du paradis ? Après tout, les gardes de l'aube sont tout le temps en doré ! » fit une guerrière.

« -Ouai, c'est vrai ça ! » ajouta un autre guerrier.

« -Silence ! » ordonna le roi.

Un ordre qui fut suivit d'une explosion.
Ryack venait de se transformer en super saiyan, imité par Goku qui n'avait pas l'intention de rester en retrait mais de soutenir son ami.

« -Quelqu'un à quelque chose à me dire ?! Qu'il vienne me le dire en face ! »

« -Ryack, a... » débuta Baddack.

Le saiyan ne voulait pas que les retrouvailles de son meilleur ami avec son peuple débute par une dispute avant d'en venir aux mains.

« -Regardez moi bien ! C'est avec cette apparence que j'ai abattu Freezer ! C'est avec cette apparence que j'ai tué son frère ! Et c'est toujours dans cette apparence que Kakarotto a vaincu Cold ! Qui met en doute ma parole ?! »

Plus aucuns saiyans ne parlaient, intéressé par les paroles de Ryack. Et notamment par son déploiement d'énergie. Même si les guerriers présents ne savait pas comment détecter les auras, ils n'avaient aucun mal à deviner que Ryack les surclassait tous à lui seul.

« -Tu... tu as vraiment vaincu la famille de Freezer ? » demanda Vegeta.

« -Oui. Kakarotto a été le premier à atteindre cette transformation. Il a vaincu Freezer sur Namek. Mais ce traître de tyran a survécu à l'explosion de la planète. Alors il est venu sur Terre pour se venger, et je l'ai tué. Lui et son frère. Kakarotto a vaincu Cold. Ton fils est aussi un super saiyan. »

« -C'est incroyable... alors même mon fils est devenu un guerrier légendaire... » murmura le roi, dont la fierté que lui procurait son fils venait de faire un nouveau bond.

Sa descendance n'était pas juste l'un des rares survivants de son peuple. Mais aussi un guerrier de légende. Ou du moins, l'un d'entre eux.

« -Mon roi, vous n'allez tout de... » commença un guerrier.

« -Silence ! Mon fils est toujours en vie, et c'est un super saiyan ! Quiconque met en doutes les dires de Ryack et Kakarotto aura affaire à moi ! » menaça le souverain qui n'avait aucune envie de laisser l'un de ses sujets gâcher sa joie.

Une personne s'avança alors, poussant le brouhaha générale à disparaître lentement.
Ryack n'eut aucun mal à reconnaître le père de Nappa, Burnane. Aussi chauve et massif que son fils. À la différence qu'il arborait une cicatrice qui barrait son œil gauche.

« -Dis moi Ryack, qu'est il advenu de mon fils ? » demanda le saiyan dont le corps massif intimait le respect et le silence. Une caractéristique transmise à son fils.

« -Il est sur Terre. Il est également devenu un super saiyan. D'ailleurs, il va bientôt avoir un enfant. »

« -Un super saiyan ?! Après tout c'est normal, c'est mon fils ! Hahahah ! Et qu'elle est la saiyanne qui a l'honneur de porter son enfant ? »

« -Ce n'est pas une saiyanne, mais une terrienne. » rectifia Ryack.

Des murmures parcoururent la foule à cette révélation. L'idée de s'unir avec des terriens semblaient déranger plus d'un saiyan. Certes, les habitants de la Terre étaient très semblables aux guerriers à queue de singe, raison pour laquelle tant de saiyans connaissaient l'existence des terriens, mais même les plus fort d'entre eux étaient d'une force ridicule. Du moins, d'après les dernières informations de ces mêmes saiyans mort il y a de cela quelques décennies.

« -J'ai du mal comprendre, Ryack... » commença Burnane.

« -Sache, que le fils de Kakarotto est un métis. Mi saiyan, mi terrien. Et sa puissance est gigantesque, il a dépassé le stade de super saiyan. Libre à vous de me croire ou non. » coupa le guerrier toujours transformé.

« -Même, ça me paraît... impossible. » fit Burnane, encore sous l'effet de la surprise.

« -Ryack dit la vérité. Gohan, mon fils, est de loin plus fort que moi. Et plus fort que Ryack. »

« -Bien. Il semblerait que notre race perdurera encore un peu. Cependant j'aimerai savoir quelque chose. J'ai entendu dire que vous avez participé au tournoi. Que savez au sujet des résultats ? » demanda le roi Vegeta, se demandant qu'elle place avait pris son peuple lors d'un tel événement.

« -Baddack, Senya, et Kakarotto ont atteint les demis-finales. Quant à moi, j'ai remporté le tournoi. » expliqua Ryack sans réel enthousiasme.

Les saiyans restèrent figés. Le roi lui même ne bougeait plus, croyant à une plaisanterie. Mais visiblement, Ryack était des plus sérieux.

« -Sachez que vous avez accompli un exploit ! Vous faites honneur aux saiyans ! » cria le roi afin d'être entendu de tous.

Les autres saiyans présents, hormis les participants, Terax et Soria, acclamèrent leurs guerriers et tirèrent des kikohas vers le ciel, illuminant les environs, oubliant déjà la tension et la rancœur qui s'était manifestées au départ.
Ryack fut invité par le roi à se joindre aux festivités en compagnie des autres membres de son peuple. Ce n'était pas tout les jours que les saiyans étaient mis à l'honneur dans le monde des morts.

Baddack resta quelque peu en retrait, hésitant, en compagnie Senya alors que Soria restait près du père de ses enfants.
Une saiyanne se détacha alors de la foule, marchant d'un pas assuré en direction du père de Goku.
La guerrière s'arrêta devant Baddack alors que tous les regards convergeaient vers elle.
Pour les saiyans, hormis Goku et Ryack, il s'agissait d'un déjà vu. Une habitude.
Comme le poing qui s'écrasa sur le visage du balafré.

« -Six ans ! »

Le cri de la guerrière et l'impact de son poing sur la joue du saiyan fut suivi d'un long silence. Un silence interrompu par le concerné :

« -Hanasia*, tu sais que... »

Une gifle fit taire le guerrier qui se retint de ne pas répliquer. Frapper sa femme en retour ne ferait pas évoluer la situation sur autre chose qu'un conflit. Le silence était déjà suffisamment pesant, pas besoin de se donner d'avantage en spectacle.

« -Six ans sans venir ici ! »

« -Hanasia, si tu dois en vouloir à quelqu'un, c'est à moi. » tenta Senya.

« -Tu n'as rien à voir la dedans petite, Baddack doit assumer ses choix. » répliqua la guerrière sans même jeter un regard en direction de la fille de Soria.

Baddack n'avait pas souffert des deux coups. Il aurait aimé en dire autant de sa fierté.
Voyant que toutes les personnes présentes les regardaient, il prit Hanasia par le bras dans l'intention de l'emmener là où ils pourraient discuter en privée.
Mais cette dernière ne bougea pas. Elle ne regardait plus Baddack, mais quelqu'un d'autre.
Goku.

« -Ka...karotto ? C'est... toi ? » demanda Hanasia, complètement figé.

Le protecteur de la Terre resta muet, trop surpris par l'arrivé en trombe de la saiyanne.
Le visage de sa mère lui était aussi familier qu'inconnu. Juste un déjà vu. Quelque chose de lointain.
La guerrière voulut se rapprocher de son fils mais Baddack l'en empêcha : ce dernier saisit Hanasia entre ses bras et s'envola. La saiyanne se débattit, insulta celui qui l'emportait de force, tentant même de le mordre, lui ordonnant de la lâcher mais le concerné n'en avait pas du tout l'intention.
Volant à pleine vitesse, Baddack disparut rapidement à l'horizon.

« -Allons-y, ils nous rejoindront sous peu. » annonça le roi, habitué à ce genre de scènes.

Le groupe s'envola, en direction du centre de la zone saiyan. Là où avait été construit un village taillé à coups de kikohas dans la pierre...



« -Lâche moi tout de suite ! »

La saiyanne s'agrippa à Baddack, essayant de lui faire perdre de l'attitude. Voyant ses efforts vains, elle décida de le frapper à nouveau en plein visage. Sans parvenir à aucun résultat. Il ne lui restait plus qu'un choix, libérer une puissante vague d'énergie à bout portant.
Ce qu'elle fit. Et ce qui échoua à son tour.
De frustration, Hanasia frappa de nouveau le guerrier. Avant d'arrêter, se laissant porter, se sachant impuissante.
Après quelques minutes de silence, Baddack pris la parole :

« -Tu t'es enfin calmée ? »

« -... »

« -J'imagine que ça veut dire oui. »

Le guerrier amorça alors une descente, atterrissant entre deux collines à l'herbe jaunie parfois dissimulé derrière un rocher.
La terre était sèche, balayé par de faibles rafales de vent. Les pierres étaient d'un jaune sales et
dispersé aléatoirement sur toute la zone. Certains rochers faisaient plusieurs mètres carré. D'autres n'étaient pas plus grand qu'un pouce.

Dès que la prise du père de Goku se fit moins forte, Hanasia se dégagea avant de mettre de la distance, faisant face aux rafales qui secouaient ses nombreuses mèches de cheveux.

« -Je suis si horrible que ça ? » ironisa Baddack en s'appuyant contre un rocher.

« -...est-ce que c'était Kakarotto ? » demanda la guerrière, passant directement au sujet qui l'intéressait.

« -Écoute, il... »

« -Réponds à ma question ! »

Baddack soupira avant de répondre :

« -...oui, c'était Kakarotto. Mais il n'est pas vraiment saiyan. Il a vécu sur Terre et il... »

« -...a perdu la mémoire, je sais. Radditz m'a aussi raconté l'histoire. » coupa la guerrière.

Baddack se gratta la tête, en même temps qu'il se demandait comme il pouvait bien faire disparaître cette tension omniprésente. Pour le moment, il ne pouvait que changer de sujet :

« -Et Radditz, comment il va ? »

« -J'sais pas. Il est parti en voyage, seul. Il se promène enfer quand il ne passe pas son temps à méditer. »

« -Il a changé, alors. »

« -Il n'est pas le seul... » répondit Hanasia en lançant à regard noir à son interlocuteur.

« -C'est à dire ? » demanda Baddack, croisant les bras et essayant de garder son calme malgré l'évident sous entendu.

« -Tu as changé. Tu n'es plus le même. »

« -...développe. »

La guerrière soupira en serrant les poings, contractant ses muscles.

« -Avant, si je t'avais frappé, tu aurais répliqué ! Tu ne te serais pas laissé faire ! Tu te serais battu ! Si quelqu'un t'avais insulté, tu l'aurais mis à terre sans hésitation ! Mais maintenant... maintenant, tu n'as plus rien d'un guerrier. Juste un lâche en dorure... »

Baddack eut du mal à contenir son aura. Pourtant il le fallait. Garder son calme, tant qu'il le pouvait
encore.

« -Je suis toujours le même. »

« -Non, tu es trop calme, trop enjoué ! C'est gavant ! Tu n'es plus le même ! Tu n'es même plus un saiyan ! »

C'était le mot de trop. Le guerrier avait contenu sa colère au maximum. Mais mettre en doute le fait qu'il soit un saiyan était la pire insulte imaginable.
Baddack saisit la guerrière à la gorge et l'écrasa au sol sans ménagement, uniquement avec sa main gauche.

« -Pas assez... saiyan ? Tu veux dire, pas assez cruel ? » demanda le père de Goku en accentuant la pression.

« -Tu... m'étouffes... »

« -Et alors je suis un saiyan, faire souffrir les autres c'est normal pour moi ! »

Sur ces mots, le guerrier commença à arracher le plastron rouge et noire d'Hanasia ainsi que les tissus rouges qui recouvraient tout son côté de gauche.

« -Je n'ai qu'à m'amuser avec toi ! Et puis, puisque je suis un garde de l'enfer, je pourrais te torturer un peu ! Ce sera autre chose que de te brûler les yeux ! »

« -Arrête ! »

Baddack plaqua Hanasia sous son poids avant de murmurer à son oreille :

« -Arrête ? Mais je ne me fais que commencer ! »

Sur ces mots, Baddack saisit la tête de la saiyanne et l'envoya contre un rocher. Le choc brisa le bloc de pierre dont il ne restait plus qu'un amas de cailloux.

Baddack se rapprocha alors d'Hanasia et lui dit :

« -Suffisamment cruel à ton goût ? »

« -Ce n'est pas une question de cruauté, mais d'honneur. » répliqua la guerrière, essuyant un filet de sang qui coulait le long de sa bouche, maintenant son regarde noir.

« -D'honneur ? En quoi j'ai manqué d'honneur ? Depuis quand je n'ai plus d'honneur ?! » s'exclama le guerrier qui ne savait plus comment réagir.

« -Depuis que tu as rejoint les gardes. »

« -Tu aurais fais pareil à ma place. Je ne l'ai pas fait par intérêt, et tu le sais aussi bien que moi. »

« -Je comprends. Mais je t'en veux quand même. »

Sur ces mots Hanasia tourna le dos au guerrier. Baddack comprit enfin.
Et immédiatement il s'en voulu de ne pas avoir deviné plus tôt.
Il s'en voulut d'avoir cédé à la tentation de frapper la mère de ses deux fils.
Il s'approcha lentement d'Hanasia, laissant une poignée de centimètres les séparer.

« -Non, tu ne m'en veux pas. Tu le voudrais, mais tu n'y arrives pas. Tu n'arrives pas à me détester et c'est ce qui te frustre le plus. Tu voudrai me hurler dessus à longueur de journée mais tu ne le peux pas, parce que je ne suis pas là. Ce n'est pas mon choix qui te pèse, mais mon absence. »

« -Tais toi. »

« -Tu souffres tout les jours et je ne suis pas là pour te soutenir. Je ne suis pas là pour te relever, pour te protéger comme je suis censé le faire. Je suis même parmi vos tortionnaires. Et pour ça tu veux m'en vouloir. Mais tu n'y arrive pas car... »

« -Tais toi, ça suffit... »

La haine avait disparu de la voix d'Hanasia. Le corps de la guerrière tremblait même légèrement. Les paroles de Baddack l'avaient fragilisé.
Ce fut donc avec douceur que le guerrier retourna sa femme face à lui.

« -... car tu m'aimes. »

Hanasia se laissa aller, la tête contre le torse du guerrier. Elle se laissa aller, dans cette chaleur, dans ce confort et se sentiment de sécurité qu'elle n'espérait plus.
Après une minute interminable, la saiyanne prit la parole :

« -Je suis devenue faible. Et je ne parle pas de puissance. »

« -C'est à cause de l'enfer. Ce n'est pas juste une torture physique infligé par les gardes, mais aussi une torture psychologique de vivre ici. Tout est fait pour vous affaiblir. Même les cauchemars font partie du quotidien... »

« -Comment tu peux le savoir ? Ce sont les autres garde qui t'ont appris ça sur nos cauchemars ? »

« -Oui. Dans chaque cauchemar, tu vis les derniers instants de tes victimes et tout ceux que tu as un jour blessé d'une façon ou d'une autre. Le but est de te briser mentalement. Ce n'est pas ta faute si tu es dans cet état. Enfin, pas entièrement. »

La guerrière acquiesça.

« -Alors pourquoi m'avoir frappé ? »

« -Je pensais qu'une réponse à la saiyanne te calmerai, mais ça n'a pas marché. Je n'ai pas réfléchi. »

La guerrière s'autorisa un sourire avant de répondre :

« -Au moins, tu es resté le même à ce sujet... »

Baddack souri à son tour, puis il enlaça sa femme. Et ils restèrent ainsi quelques minutes, sans bouger. Totalement immobile sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante...


Pendant ce temps au camps saiyan.

« -Alors comme ça vous avez tous finis sur Terre ? J'imagine que les terriens vous vénèrent comme des dieux ! » ria Burnane en donnant un coup de coude amicale à Goku alors que les autres saiyans riaient tous en cœur.

Le père de Gohan se contenta de sourire, un peu gêné. Leur dire que les saiyans étaient un peuple totalement inconnu pour les humains risquait de surprendre l'ensemble de son peuple et les explications allaient être aussi longue que compliqué. De plus les saiyans ne comprendraient sûrement pas leur décision de rester dans l'anonymat.
Le guerrier, assis sur l'un des nombreux rochers disposé en cercle regarda autour de lui, détaillant l'environnement.
Les saiyans avaient beau être considéré comme un peuple barbare, Goku devait bien avouer que parvenir à créer plusieurs montagnes artificielles en empilant les rochers afin de préserver le campement dans une ombre constante était ingénieux. Chaque rocher avait été taillé à la main, au kikoha ou avec de fines vagues d'énergie, transformant le campement en immense sculpture improvisé.

Quant à la place centrale, elle était délimité par de nombreux rochers placés en cercle et légèrement creux. Le tout semblait des plus spartiates, mais les saiyans savaient se passer de confort. De toute façon, la pierre était le seul matériel disponible.
Quant à l'absence de tables, cela n'avait rien d'étonnant. Goku savait très bien que les morts n'avaient pas besoin de ce nourrir, il s'agissait d'un luxe gratuit réservé à ceux habitants le paradis. Quant à ceux peuplant l'enfer, il ne souffrirait pas de la faim. Ni de la soif.

« -Dis moi, Kakarotto, qui est celui qui est parvenu à tuer un super saiyan ? J'ai du mal à imaginer un guerrier assez fort pour surpasser des combattants de légende. »

La question provenait du roi Vegeta. Ce dernier se trouvait entre Goku et Ryack qui avaient bénéficié des places d'honneurs.
Goku décida, dans le silence qu'avait intimé une telle question, de tout raconter au sujet de Cell.
Hormis le fait qu'il est traversé le temps et en omettant la venue de Trunks. Le but n'était pas de compliquer les explications.
Une fois son récit terminé, Goku attendit les remarques éventuelles des différents saiyans.
Burnane, qui ne se dérangeait jamais pour briser les silences, prit la parole :

« -Comme quoi, la technologie est une vraie saloperie... Au moins, ce Goro aura eu le mérite de prendre des cellules saiyans pour essayer de faire un guerrier parfait. Mais en y ajoutant des cellules de démon du froid, il ne pouvait que tout faire foirer. »

« -C'est Gero, son nom. » corrigea un saiyan à côté de la masse de muscles qu'était son voisin.

« -Goro, Gero, Giro... On s'en fout, tout ce qu'il y à retenir, c'est que c'était un crétin. » répliqua le père de Nappa.

Quelques guerriers hochèrent la tête en souriant en signe d'approbation.

« -Tu n'as rien à ajouter au récit, Ryack ? » demanda Vegeta.

Le guerrier secoua la tête avant de répondre :

« -Non, Kakarotto a bien résumé. Je n'ai rien à dire de plus. À part que j'aimerai bien prendre ma revanche. »

Un rire bruyant résonna alors.

« -Hahahaha ! Et bah t'as bien raison ! On a la vengeance dans le sang, nous autres les saiyans ! Je suis sûr que si vous vous croisiez, il n'aurait pas la moindre chance ! » clama Burnane, soutenu par le reste des saiyans.

Vegeta s'apprêta à prendre la parole, lorsqu'il remarqua que le ciel s'obscurcissait peu à peu. Comprenant ce que cela voulait dire, le roi s'adressa à ses invités :

« -Désolé de vous dire cela, mais vous devriez partir. Rapidement. »

Ryack allait répondre, lorsqu'il remarqua que tous les saiyans regardaient le ciel avec appréhension.

« -Qu'est ce qu'il se passe ? » s'inquiéta le père de Darack.

« -L'ombre de la folie... » murmura Senya.

« -Quoi ? »

« -Il faut partir. Maintenant, insista la saiyanne en se levant avant de se tourner vers Vegeta, Merci pour votre hospitalité. »

« -Même si c'est peu, c'est le moins que je pouvais offrir à nos champions. Partez maintenant, je n'ai pas besoin de témoins pour ce qui va suivre. »

Ryack, Goku, Senya ainsi que Soria s'éloignèrent en volant, sous les yeux des autres guerriers.

« -Oh, quel dommage qu'ils ne soient pas resté plus longtemps, cela aurait été si divertissant... » murmura ce qui semblait être la voix de Freezer à l'oreille du roi.

Ce dernier dissipa un nuage de fumée blanc apparaissant à sa droite d'un revers de la main. Vegeta savait qu'il ne pourrait pas faire disparaître constamment l'hallucination qui venait lui chuchoter des moqueries, des provocations, qui venait le rabaisser.
Bientôt les autres saiyans commenceraient aussi à avoir des hallucinations qui viendraient les harceler, les torturer, les tourmenter pour mieux les faire sombrer dans la folie.
Vegeta ne voulait pas montrer aux super saiyans dans quelle décadence chutait son peuple lorsque l'ombre de la folie s'abattait sur l'enfer...

Après un cour voyage jusqu'à la marque du portail, le groupe se posa et attendit Baddack et Hanasia. Une attente de courte durée, les deux saiyans s'étaient aussi pressé pour arriver à temps.
Cette fois, Baddack n'empêcha pas Goku de rencontrer sa mère.
Cette dernière s'arrêta devant son fils, lui caressant le visage.

« -Tu es devenue un puissant guerrier Kakarotto, je suis si fière de toi... »

« -Merci ma... man ? » hésita le guerrier.

Hanasia lui répondit par un sourire. Maman... Radditz ne l'appelait presque jamais ainsi. Ce mot chaleureux était généralement remplacé par un autre, plus froid : Mère.
La saiyanne, se doutant qu'elle ne reverrait plus son fils cadet avant un long moment, l'embrassa sur le front avant de reculer de quelques pas. Une forme de bénédiction qu'Hanasia n'accordait que très rarement.

« -Porte toi bien Kakarotto. »

Le concerné acquiesça puis répondit :

« -Merci, prends soin de toi aussi maman. »

« -Désolé d'interrompre ces émouvantes retrouvailles, mais on doit partir. » annonça Baddack, anxieux de voir le ciel se parer d'un voile aussi noir que l'encre.

« -Le portail s'active, ce n'est plus qu'une question de secondes. » expliqua Senya, mal à l'aise à l'idée de laisser sa mère ici.

« -Alors il est temps de se séparer. Au revoir, j'espère que l'on se reverra. » souri Soria, triste de déjà devoir se séparer de Ryack.

« -En faite, lorsque les hallucinations commenceront, isolez vous, bouchez-vous les oreilles et fermez les yeux. Ça limite les dégâts. » conseilla le père de Goku.

« -On le sait, ne t'inquiètes pas. » rappela Hanasia.

Les deux femmes condamnées à l'enfer reculèrent hors du cercle qui brillait avec force.
Puis sans prévenir, le groupe fut avalé dans le portail dimensionnel. Laissant les deux guerrières avec pour futur compagnie des hallucinations qui viendraient les torturer...


Le retour s'était déroulé sans qu'une seule parole soit prononcé. Et cela n'était pas du au fait que le voyage fut plus court, mais par le manque d'envie de débuter une conversation.
Une fois arrivé, le groupe se sépara. Senya et Baddack rejoignirent les gardes de l'enfer via un second portail alors que Ryack et Goku se téléportèrent sur la planète du Kaïo du Nord.
Ce dernier voulut discuter avec les deux saiyans, les félicitant pour leur performance. Mais seul Goku était réceptif aux paroles de son ancien maître.

Ryack restait dans ses pensées. Il ne parvenait pas à effacer le visage des guerriers qu'il avait croisé. Des guerriers qu'il avait côtoyé pendant de longues décennies. Ils s'étaient battus ensembles, avaient mis à sac des mondes entiers et affronté des ennemis impitoyables.
Et maintenant ils souffriraient en enfer pour des décennies, si ce n'était des siècles, alors que lui se prélassait au paradis.

Le saiyan ne pouvait se résoudre à l'idée de rester à l'écart. Il reviendrait en enfer, le plus rapidement possible. Pour rendre visite à son peuple mais aussi pour voir Noros, Siran et Garlan qui
étaient absent lors de sa première visite.
Il reviendrait le lendemain. Mais désormais il avait besoin de repos. Le combat contre Trad l'avait laissé avec une fatigue qui s'accrochait à lui comme une sangsue, drainant ses dernières forces.
Ce fut donc dans un bâillement que Ryack alla se coucher dans sur l'herbe de la planète des Kaïo, dormant à la belle étoile comme il l'avait fait de nombreuses fois lors de ses missions...



* Le personnage d'Hanasia appartient à Salagir.

Ce personnage est présent dans DBM :http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html
Également présente dans la fanfic : Hanasia la reine des saiyans : http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... ter-1.html

J'ai utilisé ce personnage pour des questions pratiques et aussi parce que je l'apprécie, autant au niveau du design que du caractère.
J'espère avoir réussi à le respecter.
Dernière édition par Tonay le Mar Avr 08, 2014 0:22, édité 1 fois.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar xela26 le Mer Mars 26, 2014 0:46

Bon chapitre pour ton retour après de longs mois d'absence.

Ta vision de l'enfer est intéressante, dure mais éducative, notamment avec la "folie".

Tes sayans sont bien aussi. Tu évites l'écueil des sayans barbares et sans cœur ce qui est assez plaisant.

Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est qu'on se doute que Ryack va trainer assez souvent avec ses anciens amis. j'attends de voir la suite et la fin du complot qui se trame au paradis avec impatience.

Quelques fautes qui trainent encore ( ton beta lecteur n'a pas été à la hauteur :lol: ) qu'une relecture à froid te montreraient vite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Survivants

Messagepar gohan_29 le Mer Mars 26, 2014 16:44

Bon chapitre

J'aime beaucoup de l'enfer, ça m'a un peu fait penser à l'Impel Down de One Piece (je sais plus si c'est ça le nom, mais la prison quoi).

J'ai hâte de voir où va mener cette relation entre les saiyens de l'enfer et du paradis
We are sayans, you need more than numbers to understand our might

Image Image Image
Des cliiiiiiiics.
Avatar de l’utilisateur
gohan_29
 
Messages: 96
Inscription: Mer Fév 24, 2010 20:52

Re: Survivants

Messagepar broly97 le Mer Mars 26, 2014 18:30

Bon chapitre, j'aime bien la vission de l'enfer; Bien que je ne vois pas trop la différence entre la quatrième et la troisième strate. Pour cette dernière j'aurais dis qu'y résidait les tueurs de toutes sortes, mais qui ont été poussé à faire leurs méfaits pour des causes culturelle, ou traditionnelle, mais ont tout de même un minimum de sens de l'honneur et peuvent quand même être racheté; Parce qu'au début de ton récit, Nappa et Ryack allaient pile poil dans cette strate, et ils se sont tout de même racheté assez vite.

Sinon sympa la petite visite avec les saîyens. Mention spéciale au père de Nappa qui est elle que est pile poil comme je m'attendais à ce qu'il soit (bourrin, et ne se prend pas la tête). Mon seul regret est que Ryack n'ait pas mis le Roi Végéta au courant de la naissance de son petit fils; J'aurais été curieux de voir sa réaction.

Petite question, juste pour voir, dans le monde futur, tu aurais placé les cyborgs dans la cinquième ou dans la quatrième strate, car même drogué se sont un concentré de méchanceté et de pur sadisme.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Mer Mars 26, 2014 19:52

xela26 a écrit:Bon chapitre pour ton retour après de longs mois d'absence.

Ta vision de l'enfer est intéressante, dure mais éducative, notamment avec la "folie".

Tes sayans sont bien aussi. Tu évites l'écueil des sayans barbares et sans cœur ce qui est assez plaisant.

Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est qu'on se doute que Ryack va trainer assez souvent avec ses anciens amis. j'attends de voir la suite et la fin du complot qui se trame au paradis avec impatience.

Quelques fautes qui trainent encore ( ton beta lecteur n'a pas été à la hauteur :lol: ) qu'une relecture à froid te montreraient vite.


Merci xela26

Merci, j'ai voulu faire quelque chose de claire et poser les bases de l'enfer, content que ça te plaise. J'ai ajouté la folie au moment de l'ériture, ça me paraissait intéressant.

Merci, pour les saiyans je voulais sortir de l'habituel barbare sans coeur qui vit pour tuer. Après tout, conquérir des planètes était leur travail, je doute que ce fut aussi leur passion.
Oh la fin du complot devra attendre un loooong moment. Mais je ne l'oublierai, pas d'inquiétude.

C'est moi qui n'aurait du faire les fautes en premier lieu x)
Je ferais la relecture un peu plus tard ^^

gohan_29 a écrit:Bon chapitre

J'aime beaucoup de l'enfer, ça m'a un peu fait penser à l'Impel Down de One Piece (je sais plus si c'est ça le nom, mais la prison quoi).

J'ai hâte de voir où va mener cette relation entre les saiyens de l'enfer et du paradis


Eh bien, ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu !

Merci gohan_29

Merci, content que ça te plaise.
Je me suis un peu inspiré d'Impel Down, en effet, afin de donner une forme claire et compréhensible de l'enfer. Le système d'Impel Down me plait bien.

Tu auras des nouvelles de cette relation au prochain chapitre.


broly97 a écrit:Bon chapitre, j'aime bien la vission de l'enfer; Bien que je ne vois pas trop la différence entre la quatrième et la troisième strate. Pour cette dernière j'aurais dis qu'y résidait les tueurs de toutes sortes, mais qui ont été poussé à faire leurs méfaits pour des causes culturelle, ou traditionnelle, mais ont tout de même un minimum de sens de l'honneur et peuvent quand même être racheté; Parce qu'au début de ton récit, Nappa et Ryack allaient pile poil dans cette strate, et ils se sont tout de même racheté assez vite.

Sinon sympa la petite visite avec les saîyens. Mention spéciale au père de Nappa qui est elle que est pile poil comme je m'attendais à ce qu'il soit (bourrin, et ne se prend pas la tête). Mon seul regret est que Ryack n'ait pas mis le Roi Végéta au courant de la naissance de son petit fils; J'aurais été curieux de voir sa réaction.

Petite question, juste pour voir, dans le monde futur, tu aurais placé les cyborgs dans la cinquième ou dans la quatrième strate, car même drogué se sont un concentré de méchanceté et de pur sadisme.


Merci broly97

En faite la différence majeure se joue sur un détail. Le mot démon. Les démons finissent plus souvent dans la strate 4 que le commun des mortels. C'est là la différence majeur. C'est l'une des raisons pour lesquelles Ryack et Nappa ne finissent pas dans cette strate.
Très bonne remarque ! Comme ça je n'aurais pas à le rejouter de force dans un passage avec Enma.

J'explique : Lorsqu'Enma juge, il prend tout en compte. Les circonstances, atténuantes ou non, les buts, les objectif. Vouloir faire le mal et faire le mal c'est fondamentalement différent à ces yeux, la punition est donc différente à ce sujet.
Il prend aussi en compte la culture des personnes jugées. Sauf qu'à un moment, il faut rendre justice pour ceux qui se sont fait massacré ou torturé. Donc circonstance atténuante, mais punition quand même.

Pour Nappa, il aurait fini dans la strate 3 lors de sa première mort. Pour Ryack il aurait fini en strate 3 également, mais je penche plus pour la strate 2 pour son sacrifice face à Freezer.

Et la visite va continuer, au prochain chapitre. Content que Burnane te plaise, un bon bourrin à l'ancienne qui n'aime pas la réflexion ^^
Vu la réaction de Burnane, annoncer au roi qu'il a un petit fils métis au cheveux violet n'était peut être pas une priorité ^^

Les cyborgs ? 2ème strates pour une réhabilitation.

Je vais expliquer pourquoi :
-Dans le présent:
cyborg gentil, pas de drogues
s'adapte aux humains

-Dans le futur :
Cyborg drogué
commet des meurtres, massacres et viols



C'est Gero qui tue et commet des meurtres à travers les cyborgs. Ils sont manipulé, ils ont été arraché à leur ancienne vie et je vous laisse imaginer ce que leur a fait subir Gero...
On peut leur reprocher les viols cependant. Même si c'est dernier découlent d'une perte de repère et d'une solitude grandissante. Au final ils avaient besoin de chaleur aussi, mais quand on devient un monstre on fait une croix dessus. C'est un peu ce qui leur est arrivé.

Bien sur, vu qu'ils ont un corps mécanique, ce sera moins évident de restreindre leur énergie vu qu'ils n'en émettent pas.
L'un des inconvénients de l'enfer. (je ne l'ai pas mis dans l'explication de Senya, je trouvais ça hors sujet )
Si C-17 et C-18 mettent le bordel en strate 2, ils peuvent finir en strate 3. Voir directement en strate 5.
Par contre, à titre d'exemple : 50 ans en strate 2 = 35 ans en strate 3 = 5 ans en strate 5.
Mais c'est un exemple, purger l'âme peut mettre beaucoup plus de temps que celui estimé ou beaucoup moins, ça dépend des individus.
Enma leur aurait proposé de récupérer leur corps d'origine mais je vois mal les jumeaux accepter.

Et la strate 5 est très spécial, mais j'en parlerai dans un chapitre.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar desa le Dim Mars 30, 2014 5:18

C'est pas si mal que ça. Bien sur avec le nuage de folie c'est pas la joie. Mais bon cela ne se fait qu'une fois par jour.


Les Sayens ont l'air d'une bande de Viking comme on en voit dans les films. Cela doit pas mal faire chier de devoir obéir a un roi imcompetent.

C'est vrai que ton enfer fait penser a imperel down. Et vu que chaque est un enfer...
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Dim Mars 30, 2014 23:51

desa a écrit:C'est pas si mal que ça.



Merci, mais tu t'attendais à pire ? ^^

Bien sur avec le nuage de folie c'est pas la joie.


Ah donc tu voulais faire référence au fait de vivre en enfer. Il n'y avait qu'un minuscule aperçu de la torture que je n'ai pas énormément détaillé.
"Le nuage de la folie" (c'est plutôt une ombre qui assombrit le ciel en réalité). Mais crois moi, les saiyans sont bien servi en torture, ce ne sont pas les méthodes qui manquent.


Mais bon cela ne se fait qu'une fois par jour.


Chose que je n'ai absolument pas précisé :)
Parfois tout s'enchaîne. D'autre fois il ne se passe rien. L'ennui est une forme de torture.

Et puis il y a au minimum les cauchemars. Pas très douloureux à première vu. Mais rester éveillé en espérant ne pas faire un rêve où l'on brûle vif ou se faire dévorer vivant par un Oozaru n'est pas forcément plus agréable. (je rappel que les cauchemar des saiyans leur font vivre les derniers instants de leur victime ou de ceux qu'ils ont eux même torturé, un échange de rôle en somme)

Les Sayens ont l'air d'une bande de Viking comme on en voit dans les films


Je n'avais jamais vu les choses de cette façon x) Mais c'est un point de vue intéressant.


Cela doit pas mal faire chier de devoir obéir a un roi imcompetent.


Du point de vue de Terax, c'est exactement ça.
Après tout, c'est vrai que Vegeta est un roi stupide, ignorant en plus d'être un incapable... ou pas :)


C'est vrai que ton enfer fait penser a imperel down. Et vu que chaque est un enfer...



C'est vrai qu'à l'époque où j'imaginait l'enfer dans ma fic (j'étais au beau milieu de la période Namek), Impel Down m'avait inspiré.
Néanmoins j'ai beaucoup réfléchi à d'autres systèmes, comme des bulles, les individus séparés ou des salles de tortures mais au final j'ai préféré les strates avec des mondes hostiles.
Surtout que c'était le choix le plus évident pour ce que j'ai prévu bien plus tard...

Par contre les punitions sont générales et le cas du soleil ''Bruloeil'' est le cas des punitions uniques parfois attribué.
Mais même si les méthodes de sanction changent d'un univers à l'autre, elles sont liés. Après tout on parle de mort, pas de prisonnier encore vivant. Je n'ai pas cherché à plagié Impel Down.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar kouki le Lun Mars 31, 2014 7:35

Excellent chapitre, avec Goku qui rencontre enfin ses parents, un peu étonné par le couple Hanasia Baddack et leurs liens, mais moi aussi je pense quee parmi les Saiyen, y'en a bien certains qui doivent pas êtres des enfoirés fini :) !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Mar Avr 01, 2014 19:04

kouki a écrit:Excellent chapitre, avec Goku qui rencontre enfin ses parents, un peu étonné par le couple Hanasia Baddack et leurs liens, mais moi aussi je pense quee parmi les Saiyen, y'en a bien certains qui doivent pas êtres des enfoirés fini :) !


Merci kouki, content que le chapitre t'ai plu

Je voulais sortir de l'habituel saiyan barbare sans pitié, ils sont tous différent :)

Je constate dans ce commentaire que tu t'es bien amélioré au sujet de ton orthographe, c'est une bonne chose ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités