Survivants

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Survivants

Messagepar GodanR le Lun Nov 03, 2014 17:48

arf j'avais espéré un nouveau chapitre :)

Bon je vais en profiter pour donner mon avis sur la fic à défaut d'un autre chapitre^^

Bon déjà je tiens à te dire que pour moi ta fic est (selon moi bien sur :D ) de loin mais alors de trés trés loin la meilleure du forum, ça c'est dit.

Tes personnages sont profond bien traités, les relations une fois que les survivant ont rejoints la Z- team sont en tout points cohérentes et bien amenés, bien que ton nappa soit un peu plus sage que ce à quoi je m'attendais^^

Eléria et Darack ont une relation trés intéressante que je trouve bien construite on sent un fort attachement qui reflète leur passé commum et le fait qu'ils aient été élevés ensemble.Par contre un petit bémol tout de même c'est que tu aurais pu déveloper l'utilisation des deux petits comme "arme" de Ryack pour assouvir sa vengeance, je trouve qu'il y a un petit côté manipulation des deux petits qui auraient pu être dévelopé des passages ou, on aurait vu Ryack les "conditionner" à haÏr freezer mais soit rien n'est parfait ^^.

Sinon un énorme merci à toi pour ton arc du futur qui à du être écrite lors d'une illumination c'est pas possible autrement ^^ la mort de goku en "saiyan", le massacre de la Z-team, la mort de Nappa, le dévellopement des gardes, la mort de loua... sont pour moi les meilleurs passages que j'ai lu toutes oeuvres de dragon ball réuni t'as explosé le mangas sur ce coup.

peut-être deux dernier point noir (quoique pas si dérangeant) la progression trop rapide d'éléria elle tien tête à végéta alors qu'il est ssj bien avant elle, et comme dit par niic tu as un peu trop calqué le mangas dans ton arc cell,mais pour le reste c'est du tout bon.

voilà continu de nous émerveillés comme tu fait :D
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Mar Nov 04, 2014 0:55

Niicfromlozane: Alors j'ai lu.


Je suis venu, j'ai vu, j'ai lu ? x)

Entièrement, cette fois. Navré de t'avoir tellement fait attendre, Tonay ;)


Pas de soucis Niic :)


Je vais commencer par ce que je préfère dans ta fic, car c'est un élément assez central pour aborder ma critique dans son ensemble: les combats.


Et là je me dis que tout ce temps à chercher à améliorer la présentation des combats valait le coup x)


Tu as une imagination débordante lorsqu'il s'agit de créer des techniques et des chorégraphies.


Oh ça oui ! Si je savait faire des sprite animation, je m'en donnerai à coeur joie !

J'en avais parlé une fois avec quelqu'un déjà -je ne sais plus qui-, et j'avais eu l'occasion de le constater quand tu corrigeais Timeline, mais tu as un véritable talent pour ça, qui s'est confirmé à la lecture. C'est clairement le gros plus de ta fic. Franchement, à ce niveau, je t'envie clairement.


Tu m'envie clairement ? Il n'y a pas de quoi, tes combats sont très bons eux aussi !

J'irais même jusqu'à dire que tes personnages, et notamment les OC, existent avant tout à travers leur style de combat.


Et bien, j'ai vraiment réussi le côté combat de DBZ alors :)


En effet, le développement psychologique des personnages est globalement plus léger que leurs capacités martiales. On a bien des fils rouges, comme l'ambivalence de la relation entre Darak et Eleria, où l'évolution de Nappa, qui est un personnage globalement bien traité.


Merci, j'ai toujours eu un peu de mal au départ avec la psychologie.


En revanche, et je l'avais pressenti dans ma première critique, je reste circonspect quant à ce que tu as fait de Ryack. Globalement, j'ai le sentiment que tu es un peu le cul entre deux chaises quand il s'agit de le mettre en scène dans une ligne temporelle déjà fournie en combattants expérimentés.


Je suis totalement le cul entre deux chaises xD

Au final, c'est un peu un mélange de Goku pour le plaisir du combat, Piccolo pour la sagesse et le recul, et Vegeta pour le caractère cruel et introverti. Je pense que tu as raté le coche en ne développant pas plus son caractère vengeur, à travers des choix scénaristiques.


En effet, c'est son caractère globalement. J'aurais du insister sur le fais que s'occuper de deux enfants seul pour un saiyan est assez inédit et qu'il a un peu de mal pour savoir comment s'y prendre. Qu'il prend aussi des risques dans le combat contre Freezer, faisant passé sa vengeance avant la sécurité.
Je n'avais hélas pas le recul à ce moment.


Le truc, c'est que le caractère épique qu'avait ta fic jusqu'au combat contre les démons du froid retombe justement après que Ryack ait enfin pu assouvir sa vengeance. Tu en as conscience, car je l'ai lu en commentaires, mais ton arc cyborg-cell, bien qu'il témoigne d'une nette amélioration technique, perd de son intérêt sur le fond.


J'en ai pris pleinement conscience au milieu, quand je prenais davantage de recul justement.

Je en te cache pas que j'ai décroché plusieurs fois,


Ce que je ne te reproche absolument pas car je te comprends.

[...] pour deux raisons:

- d'abord, une certaine absence d'enjeux. Il y a plein de bonnes idées dans cet arc (notamment les explications liées au fonctionnement de la SET et la réintroduction des exenniens), mais le fil rouge est trop proche du manga pour avoir vraiment réussi à me captiver.


Malheureusement, si ce fil rouge a été très utile pour la période Namek, il s'est avéré être une tare pour la saga cyborg. J'ai commis trop de collage à l'oeuvre de peur de me perdre dans les méandres de mon imagination. Une erreur de ma part.

J'ai eu un GROS regain d'attention quand Cell a absorbé C18 en premier et que Piccolo est venu à bout de C17, mais finalement, tu es retombé sur tes pattes pour nous resservir un affrontement entre Cell et Vegeta/Trunks sur Namek.


Le plus drôle à ce sujet, c'est que je n'avais pas imaginé que l'absorption de C-18 aurait pu provoquer un tel engouement. J'ai été donc assez surpris de la réaction générale qui était en réalité justifié. Encore une fois, de peur de partir dans une histoire trop tordu que je ne contrôlerai pas, j'ai préféré me raccrocher au manga.
Alors qu'aujourd'hui, je pousserai presque Cell à absorber C-16...

Le vrai souci, c'est qu'à ce moment, je me demandais quel était l'intérêt de nous balancer ces trois -4 avec Nappa- survivants pour finalement suivre une trame générale si proche de celle du manga. J'ai lu tout cet arc en me demandant quand est ce que ça allait enfin partir en couille et que j allais enfin lire un truc que je ne connaissais pas. Et le vrai problème, c'est que ce n'est jamais arrivé. Je ne vais pas insister vu que tu as pleinement conscience du truc au point d'avoir proposé un schéma narratif différent en commentaire, qui aurait effectivement été bien plus intéressant à développer, à mon avis du moins.


Je suis assez déçu de ce que j'ai fais, j'aurais pu faire bien mieux, j'en ai conscience mais encore une fois je me suis mal préparé. Aujourd'hui j'aurai proposé quelque chose de plus novateur au lieu d'un résumé d'une meilleur histoire.

À la limite, ça aurait pu passer si cette narration très linéaires et peu surprenante n'avait pas justement porté atteinte à ce que tu fais de mieux, à savoir les combats. Alors oui, tu t'es donné de la peine pour toujours nous présenter au moins un mouvement inédit (Le shinen de Trunks épéiste contre Cell, par exemple), mais globalement, il y avait alors dans les combats ce même arrière-goût de déjà-vu qu'il y avait dans le scénario général.


Cela fait parti des combats que j'ai eu du mal à m'approprier. Moins à l'aise avec eux qu'avec les autres.

À part dans le combat Piccolo C17 -franchement réussi-,


Je me suis justement amusé à le faire car dans ma tête c'était assez simple : Piccolo allait tuer C-17 en montrant qu'il était aussi intelligent que puissant.

j'ai rarement été surpris. Même l'assaut de Gohan et darak contre Cell ne m'a que peu captivé, tant je m'attendais à quelque chose de plus fort.


Encore une fois, manque d'epic. Au lieu de montrer quelque chose, je l'ai raconté.

- ensuite, justement, ce souci avec Ryack. Tu en as pris conscience à un moment, mais je pense que c'est un thème qui aurait dû plâner durant tout l'arc. Le mec est vieux, fatigué, il n'a plus de réel objectif maintenant que Freezer est mort, il était bien plus indiqué que Goku pour un sacrifice. Sa justification de non-résurrection se tient 10'000 fois que celle de Goku: ses gosses sont grands, il est plus âgé, las. Les saiyans ne sont pas faits pour vivre si vieux. Seulement, ça sort un peu de nulle part, en tout cas de mon point de vue.


Et ça sort en effet de nul part. A quel moment je parle de la déprime de Ryack ? Avant l'arrivé de Cold et CIE. Je n'ai pas assez traité Ryack, malheureusement, trop focalisé sur les cyborgs. Le pire c'est que j'étouffais, d'où mon idée des Grox. Un peu de sang neuf que je vais ré-exploité d'une façon bien différente.

Bon, évidemment, tout n'est pas à jeter dans cet arc, notamment la frustration de Darack dans la SET et son "entretien" avec Nappa- ainsi que Krilin qui apprend le Genkidama, j'espère que ça sera exploité avec plus d'epicness par la suite tellement c'est bon dans le cadre d'une saga Buu. Mais à nouveau, tu tiens un truc fort, qui gagnerait à être développé sur la longueur, et tu nous l'expédies quand même assez facilement.


Les quelques moments originaux on peut dire.
Oh mais Krillin va exploiter le Genkidama, et pas qu'un peu ! Pas forcément quand on s'y attend...
D'ailleurs, j'ai même une idée qui m'est venu pour donner un peu de gloire à Yamsha et Ten Shin Han. Un peu comme une révélation venue de nul part mais qui va fonctionner dans la cohérence. Je vais rendre honneur aux terriens. Et au passage, je pourrai offrir un vrai background à la Terre, une vraie histoire.

Bref, globalement, cet arc souffre à mon sens d'un "trop peu" concernant les -bonnes- idées originales et d'un trop plein de redites, comme si tu avais peur de te perdre en route et que tu voulais absolument rejoindre les canons du manga.


C'est le cas, malheureusement.


Voilà ce que j'ai retenu de cet arc, sincèrement parfois assez pénible. heureusement, il y avait assez de détails croustillants pour ne pas me faire décrocher complètement, j'ai regretté de ne pas retrouver la même imagination/prise de risque dans les ficelles générales de l'intrigue.


J'essayerai de faire mieux après Buu, bien plus original. Pas tellement dans un sens, mais ce sera plus respirable que Cell.
Et une fois Buu terminé je vais me lâcher comme jamais. Je vais me faire plaisir jusqu'à la toute fin de la fic. Et j'espère que ce plaisir sera partagé.


Il en a été complètement différemment par la suite.

D'abord, tu as réussi à nous dépeindre un univers "du futur" bien plus intéressant que ce à quoi on a eu droit dans le manga, notamment parce que tu as enfin pu développer tes personnages à leur juste valeur, hors de l'ombre que les persos du manga faisaient planer sur eux depuis que les deux teams s'étaient rejointes.


Moins de personnages à gérer, plus de temps pour les miens :)

Ensuite parce que tes deux cyborgs sont bien plus réussis.


Et encore, il y aura un chapitre spécial juste pour eux. Un chapitre qui va tout remettre en cause.

Mais surtout, tu as eu l'occasion de développer un univers "post mortem" extrêmement intéressant, que ce soit dans le cadre du tournoi ou dans celui des enfers avec les anciens compagnons de Ryack. D'abord, parce que le format du tournoi met en avant ce que tu sais faire de mieux, à savoir du combat, sans trop te poser de questions sur les implications scénaristiques.


Me suis bien amusé, en effet. Mais il y aura bel et bien des implications scénaristiques, mais plus tard :)

Ensuite, parce que tu as enfin l'occasion de créer ton univers de toutes pièces, sans être "rattrapé" par cette peur de trop t'éloigner du manga.


Et ça joue aussi, je ne vais pas le nier.


Et enfin, parce que Ryack acquiert enfin la profondeur que je lui souhaitais.

Au départ, quand j'ai vu que tu tuais Goku ET Baddack, je me suis dit: nan, mais WtF, Ryack, c'est vraiment une espèce de sous-Goku au parcours beaucoup trop similaire. Pourquoi il s'est pas contenté d'en tuer un seul? Mais non: la suite donne pleinement raison à ce choix-là et tu as enfin réussi à me faire retrouver l'intérêt des débuts après une longue traversée du désert. Parce que là, vraiment, il y a un potentiel bien fou, entre le personnage de Baddack (et le "groupe" qu'il forme avec Goku, Hanasia et Raditz que je me rejouis de voir apparaitre, sans compter le roi Vegeta) et de Ryack, avec tout ce que ça implique de développement.


Un sous Goku ? Le pauvre ! xD
Radditz apparaîtra bel et bien, mais beaucoup plus tard. Cependant je vous assure une chose : Quand Radditz va apparaître, vous n'allez pas le voir venir, pas plus que vous n'allez l'oublier :)

On reverra le paradis, c'est sûr.

De plus, l'intrigue concernant les 4 "entités" et les visions de Baddack ravive complètement mon intérêt pour la fiction, d'autant plus que ta mise en scène s'améliore largement. Après de nombreux chapitres linéaires, on a enfin des points de vue divergents, des mises en abîmes, des personnages complexes qui cachent leur jeu et échappent au manichéisme de l'arc précédent.


Les visions de Baddack seront exploité plus d'une fois dans l'histoire et jamais sans intérêt ou sans but.
J'ai bien l'intention de continuer comme ça.


Si je peux me permettre un dernier conseil, n'hésite pas à prendre ton temps pour bien entrer dans la psychologie de tes personnages principaux. Et, le cas échéant, de faire des chapitres plus courts et plus "directs". Pour ma part, ça ne me dérangerait pas.


Je vais développer cette psychologie au sein des prochains arcs, je ferai plus attention à ne pas juste donner des réactions à mes personnages mais aussi des pensées et des envies ainsi que des objectifs.
J'ai l'intention de moins développé certaines choses. Mon prochain chapitres portant sur les terriens change aussi de forme, j'en ai supprimé une partie que je jugeais inintéressante et presque gavante.



Voilà. C'est déjà un gros pavé. Je suivrai désormais tes prochaines parutions de très près et ne manquerai pas de venir régulièrement donner mon avis.

++

Niic

PS: cadeau!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=219516Survivants25000.png


Un pavé très utile, merci à toi pour ce précieux retour :)
Merci encore :)

Très beau cadeau que tu me fais là ;)


GodanR a écrit:arf j'avais espéré un nouveau chapitre :)


Je sais je mets du temps, j'en suis désolé :)

Bon je vais en profiter pour donner mon avis sur la fic à défaut d'un autre chapitre^^

Bon déjà je tiens à te dire que pour moi ta fic est (selon moi bien sur :D ) de loin mais alors de trés trés loin la meilleure du forum, ça c'est dit.


Et bien je suis touché mais je dois avoué que même moi je ne trouve pas que ma fic fais partie des meilleures. Le simple fais qu'elle ne soit cité nul part dans le topic des fics préféré du forum est assez révélateur x) (attention, je ne fais pas mon calimèro, loin de là ! Ce n'est pas quelque chose que je prends mal, c'est au contraire comme un message qui m'informe que je peux faire encore mieux)
Parmi des fics meilleures (ou au moins aussi bonne que la mienne) je peux citer l'empereur saiyan, Versus, Cell : l'ascension de la terreur, Cold's Family et encore bien d'autre que je n'ai pas en tête dans l'immédiat.


Tes personnages sont profond bien traités, les relations une fois que les survivant ont rejoints la Z- team sont en tout points cohérentes et bien amenés, bien que ton nappa soit un peu plus sage que ce à quoi je m'attendais^^


Merci à toi, mais je vais encore les approfondir, comme me le conseil Niic. Au moins la cohérence est au rendez vous.
Nappa s'est bien assagi, c'est sûr !


Eléria et Darack ont une relation trés intéressante que je trouve bien construite on sent un fort attachement qui reflète leur passé commum et le fait qu'ils aient été élevés ensemble.Par contre un petit bémol tout de même c'est que tu aurais pu déveloper l'utilisation des deux petits comme "arme" de Ryack pour assouvir sa vengeance, je trouve qu'il y a un petit côté manipulation des deux petits qui auraient pu être dévelopé des passages ou, on aurait vu Ryack les "conditionner" à haÏr freezer mais soit rien n'est parfait ^^.


Pour Ryack, l'idée de se venger d'un être qui a détruit son peuple est naturelle, si bien qu'il n'a jamais senti le besoin de conditionner des enfants au raisonnement assez léger à cet instant. Mais c'est une idée intéressante.

Sinon un énorme merci à toi pour ton arc du futur qui à du être écrite lors d'une illumination c'est pas possible autrement ^^


Et la lumière fut... :)

la mort de goku en "saiyan", le massacre de la Z-team, la mort de Nappa, le dévellopement des gardes, la mort de loua... sont pour moi les meilleurs passages que j'ai lu toutes oeuvres de dragon ball réuni t'as explosé le mangas sur ce coup.


Merci à toi :D
Pour le coup je devrais faire mourir plus souvent des personnages alors ! Sauf que je vais vite me sentir dans la peau de George R.R. Martins... (comprenne qui pourra)


peut-être deux dernier point noir (quoique pas si dérangeant) la progression trop rapide d'éléria elle tien tête à végéta alors qu'il est ssj bien avant elle,


C'est un point de vu :)
Néanmoins dans le même ordre d'idée et dans le manga, Gohan dépasse véritablement Vegeta après un passage dans la salle. En n'étant pas un super saiyan au départ. Je ne pense que ce soit si incohérent dans le fond.

et comme dit par niic tu as un peu trop calqué le mangas dans ton arc cell,mais pour le reste c'est du tout bon.


Et c'est bien vrai, malheureusement.

voilà continu de nous émerveillés comme tu fait :D

C'est bien mon intention ! :)



Alors maintenant quelques infos !

Le gagnant du concours est le duel entre Eleria et Vegeta proposé par desa !

Il s'agit donc d'un combat (pour ton plus grand plaisir Niic ;) ) en cours d'écriture.

Pourquoi n'a t-il pas été posté le jour d'anniversaire ? Et bien en réalité il aurait du être posté la semaine de l'anniversaire de la fic à cause de mes devoirs. Il y a deux semaine...
Mais je suis tombé malade. Et par malade j'entends : salement malade. La veille des vacances... (je n'ai qu'une semaine de vacances)
J'ai réussi à me guérir mais les soirées me sont tombé dessus (Halloween, soirée de la fac...) si bien que pour écrire c'était compliqué...
Et là je fais une rechute à la reprise des cours qui s'accompagne plein de DM...

Bref, le chapitre spécial a été bien retardé mais grâce à la précieuse aide de Xela26, j'ai pu déjà corrigé ce que j'ai écris, sois 9 pages. Sachant que j'estime ne pas dépasser les 15 pages, l'attente ne devrait pas être encore plus insupportable... pas plus que d'habitude...

Ensuite je poursuis mon chapitre sur le futur en ruine avec la vie des terriens. Puis un troisième et dernier chapitre sur Gohan et CIE et enfin sur les cyborgs.

Puis on sera de retour avec la ''timeline'' normale.

Voila voila pour les infos :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar GodanR le Mar Nov 04, 2014 1:37

ravis d'apprendre ces nouvelles.


arf Pour la progression d'éleria je l'attendais la comparaison avec gohan ^^ mais n'oublie pas que c'est un métis et quand on sait comment ils son chéatés niveau progression^^.


Sinon merci pour les fics que tu m'a proposée mais je t'ai dis ce compliment en connaissance de cause puisque j'ai lu toute les fics du forum^^
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Mer Nov 05, 2014 3:26

GodanR a écrit:ravis d'apprendre ces nouvelles.


arf Pour la progression d'éleria je l'attendais la comparaison avec gohan ^^ mais n'oublie pas que c'est un métis et quand on sait comment ils son chéatés niveau progression^^.


Sinon merci pour les fics que tu m'a proposée mais je t'ai dis ce compliment en connaissance de cause puisque j'ai lu toute les fics du forum^^


Je me devais de donner quelques explications.

On sait juste que le métis ont un potentiel élevé. Quant à leur marge de progression, elle reste à l'appréciation de chacun :)
Certains diront que Gohan surpasse Goku au même âge et ils auront raison. Mais chacun ont eu un entraînement différent ainsi que des épreuves différentes pour au final se retrouver à un niveau similaire à un certain point.

Enfin, je laisse ce possible débat dans un sujet plus adapté que ma fic.

Eh bien je ne peux que te remercier pour se compliment en espérant ne pas te décevoir avec le chapitre suivant. :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar xela26 le Jeu Nov 06, 2014 23:49

Je tenais à intervenir depuis plusieurs jours...mais je n'ai le temps que ce soir...

Tu as une imagination débordante lorsqu'il s'agit de créer des techniques et des chorégraphies.


Bien vrai !

En effet, le développement psychologique des personnages est globalement plus léger que leurs capacités martiales. On a bien des fils rouges, comme l'ambivalence de la relation entre Darak et Eleria, où l'évolution de Nappa, qui est un personnage globalement bien traité.


Moi perso, j'ai pas eu trop l'impression que tu galérais avec ces aspects la, juste que tu restais à l'essentiel et que tu ne voulais pas "trop" develloper.


Le vrai souci, c'est qu'à ce moment, je me demandais quel était l'intérêt de nous balancer ces trois -4 avec Nappa- survivants pour finalement suivre une trame générale si proche de celle du manga. J'ai lu tout cet arc en me demandant quand est ce que ça allait enfin partir en couille et que j allais enfin lire un truc que je ne connaissais pas. Et le vrai problème, c'est que ce n'est jamais arrivé. Je ne vais pas insister vu que tu as pleinement conscience du truc au point d'avoir proposé un schéma narratif différent en commentaire, qui aurait effectivement été bien plus intéressant à développer, à mon avis du moins.


Bref, globalement, cet arc souffre à mon sens d'un "trop peu" concernant les -bonnes- idées originales et d'un trop plein de redites, comme si tu avais peur de te perdre en route et que tu voulais absolument rejoindre les canons du manga.


Perso, c'est l'arc du manga que je préfère donc mon jugement est biaisé :) et ça c'est pas trop mal placé pour moi.

Mais, c'est une remarque général à d'autres fics aussi, la peur de trop s'éloigner du manga.
On voit parfois des situations génialissimes se mettre en place, avec des écarts par rapport au scénario de base de fou.... Pour finalement nous ramener à une fin convenue. Et c'est très frustrant pour le lecteur.

Après en tant qu'auteur, oui, on a parfois peur de se lancer dans des choses révolutionnaires, peur d'avancer de ne pas pouvoir assurer ou se mettre dans des situations qu'on ne pourrait pas assurer et finir dans le n'importe quoi.
Je n'ai pas perso de solutions ou de réponses toutes faites à ce dilemme, c'est chaud, mais il faut trouver un certains équilibre... Comment? Je pourrais pas trop répondre, malheureusement...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Ven Déc 19, 2014 21:20

Spoiler
xela26 a écrit:Moi perso, j'ai pas eu trop l'impression que tu galérais avec ces aspects la, juste que tu restais à l'essentiel et que tu ne voulais pas "trop" develloper.


Pour la psychologie je le faisais quand je pouvais mais y a plein d'endroit ou j'aurais pu insister ^^



Perso, c'est l'arc du manga que je préfère donc mon jugement est biaisé :) et ça c'est pas trop mal placé pour moi.

Ravi que cette partie t'es plu :)





Après en tant qu'auteur, oui, on a parfois peur de se lancer dans des choses révolutionnaires, peur d'avancer de ne pas pouvoir assurer ou se mettre dans des situations qu'on ne pourrait pas assurer et finir dans le n'importe quoi.
Je n'ai pas perso de solutions ou de réponses toutes faites à ce dilemme, c'est chaud, mais il faut trouver un certains équilibre... Comment? Je pourrais pas trop répondre, malheureusement...



La peur de se perdre est assez commune pour les auteurs au final ^^
Il n'y a pas de réponse parfaite. Il faut savoir modifier ce qu'il y a modifier, tout en l'adaptant à sa plume (clavier) et à son histoire. Sans compter le respect des personnages. C'est assez laborieux et au final il est difficile de garder quelque chose de constamment bien.

En rendant ma première partie si ''épic'' j'avais en quelque sorte placé la barre un peu haut (enfin, je suppose) difficile de faire mieux, la moindre erreur coûtant assez cher.
Dans, le fond, l'expérience fais la différence.

En tout cas, merci pour ta participation et ton soutient xela26 :)



Après un index brisé, un majeur brûlé, des contrôles, des révisions, des beuveries et deux mois d'attente, le chapitre spécial !

Ah ce niveau là, c'est plus un cadeau de noël que d'anniversaire ^^''

J'aimerai surtout remercier xela26 qui a corrigé ce chapitre pour éviter l'implosion de vos petits yeux !

Encore une fois, je suis désolé pour l'attente et je vous souhaite une bonne lecture ! :D




Chapitre spécial : Rivalité


Vegeta entra dans la salle sans se presser, Eleria sur ses talons. Tout deux vêtu similairement, à la différence d'une combinaison noire pour la saiyanne. Le paysage de la salle était toujours aussi vide, la température extrême et le vent inexistant. Parfait.
La salle de l'esprit est du temps était le meilleur endroit pour ce duel. Cette fois ci, il n'y aurait pas de Cell Game, pas d'ennemi menaçant toute l'humanité qui attendrait dans un coin perdu de la Terre. Rien qui n'obligeait les guerriers à se retenir.

Néanmoins, Vegeta senti que quelque chose avait changé. La salle n'exerçait pas la même pression qu'à l'accoutumé. Sans doute parce que Piccolo en avait désactivé les effets uniques grâce à un simple interrupteur mis en place par les exeniens dès leur arrivé, afin de travailler tranquillement dans cet espace hostile. Ces derniers avaient compris que des guerriers aussi puissants que les saiyans avaient besoin de s'entraîner dans un lieu qui ne mettrait pas en péril la planète. Ce qu'appréciait le prince de ces même saiyans. La salle d'entraînement de la capsule Corp était peut-être résistante, mais ce n'était jamais assez pour contenir la puissance d'un super saiyan de haut niveau.

Une véritable frustration pour un guerrier qui, comme Vegeta, aimait déchaîner sa puissance dans des attaques dévastatrices. Et puis en affrontant Eleria, il n'avait pas l'intention de faire dans la dentelle.

Quelque bruits de pas léger résonnèrent derrière lui. Des bruits de pas qui n'appartenait pas à Eleria, pas plus que l'aura.

« -Je n'ai pas besoin de spectateur. Mais si tu veux quand même assister à la défaite d'Eleria, ne te gènes pas. »

« -Ne sois pas si sûr de toi Vegeta, elle peut encore te surprendre. » répliqua calmement le namek en croisant les bras.

« -Laisse le fanfaronner Piccolo, il aime bien faire ça avant de perdre. » affirma la guerrière en s'éloignant vers sa gauche, alors que son adversaire se positionnait à droite.

« -Tu ne me battras plus jamais Eleria. Je te suis bien supérieur désormais. »

« -Oui, j'ai entendu parler d'un certain ''Super Vegeta''. C'est ridicule. Ça prouve juste que tu as un égo sur-développé et non que tu es puissant. »

« -Moque toi de moi tant que tu le peux encore, fillette, car tu n'en aura plus l'occasion une fois que je t'aurai brisé la mâchoire. »

« -Ce ne sera pas avant que je ne te ravage la face, prince de pacotille. »

Le prince en question s'arrêta et se mit en garde, fixant droit dans les yeux la fille de Noros qui fit de même. Le moment des provocations était terminé. Il était temps de faire parler les poings et le ki. 
Sans sourciller, Vegeta se transforma en super saiyan, décuplant soudainement sa masse musculaire.
Eleria suivit le niveau de son adversaire, se transformant à son tour sans bouger. Cependant ses muscles ne grossirent pas, mais durcirent sensiblement.

Les deux auras dorée entrèrent en communion. Elles oscillaient au même rythme, brillaient avec la même force tout en restant constante. Comme deux étoiles qui communiquaient secrètement à travers des ondulations uniques.

Pour un œil externe et disposant de peu de connaissances sur l'art du combat, cela ne ressemblait qu'à un affrontement de regard avant qu'un bruit externe ne lance la rixe. Il n'en était rien.
Le combat avait commencé au moment même où les guerriers avait posé un pied dans la salle. Au moment où ils avaient pris leur première inspiration dans ce monde immaculé. 
Désormais, les adversaires se jaugeaient sur des détails insignifiants en apparence.

Si les bras étaient tendus ou non.
Sur le fléchissement des jambes.
Si un point était à découvert.
L'écart entre l'inspiration et l'expiration. 
La prise des pieds sur le sol.
Si le dos était voûté et si oui, dans quelles proportions...

A un tel niveau, même la poussière sur le sol avait son importance. Mais ici, le sol était parfaitement propre. Lisse et très résistants, assez pour résister à un déploiement d'aura de super saiyan, mais pas à un impact direct. Ce qui avait également son importance.
Le duel de regard se poursuivit pendant presque une minute. Dans chaque paire d'yeux brillaient les flammes de la revanche. Vegeta pourrait enfin laver son honneur bafoué par une petite fille qui l'avait dominé dans la salle d'entraînement de sa propre demeure. Une série de défaite qui avait été l'humiliation de trop. Son honneur lui imposait une revanche. Il n'accepterait pas la défaite, quoi qu'il en coûte...
La saiyanne n'avait pas accepté qu'un être comme Vegeta puisse devenir super saiyan avant elle. Elle était plus forte que lui. Elle avait montré sa supériorité. Il était hors de question que son rival ne la destitue, il en allait de son honneur. Elle se considérait comme une guerrière accomplie. Alors le fait que pendant plusieurs semaines le prince la méprise du regard, se moque d'elle silencieusement, ne pouvait être pardonné. Elle avait une revanche à prendre. Et elle n'avait pas peur de saigner pour l'accomplir. Il était temps de passer à l'attaque...

Eleria contracta les muscles de ses jambes, fortifiant ses appuis. 
Vegeta se pencha un peu plus en avant, pliant un peu plus ses jambes.
Puis, dans un effort presque invisible, les deux guerriers se jetèrent l'un sur l'autre. Leurs poings se percutèrent avec une violence inouïe, créant une puissante onde de choc qui secoua les cheveux dorés des guerriers.
Des guerriers qui poursuivirent l'échange de coup avec un coup de pied des plus vifs suivit d'un enchaînement à une vitesse démentielle. Chaque coup était paré par son équivalent. Un tibia contre un tibia, un poing contre un poing, un coude contre un coude.

En apercevant un tel spectacle, Piccolo avait l'impression de voir deux reflets s'affronter. Mais il savait aussi que ce début de combat n'était là qu'en forme de test. Jusqu'à ce que l'un des deux guerriers ne commettent une erreur.
Et cette erreur vint de Vegeta.

Le prince tenta un crochet du droit, un poil trop court, laissant une ouverture infime dans sa garde. Bien assez pour qu'Eleria en profite en lui enfonçant son poing dans le visage, projetant son adversaire au loin.
Adversaire qu'elle poursuivit immédiatement dans une explosion dorée, armant déjà son bras droit. 
Mais c'était sous estimer Vegeta.

Le prince laissa venir la guerrière à son hauteur, juste au dessus de lui. Il pris soin de garder les yeux fermé, feintant une blessure assommante. Puis, au moment où Eleria ne pourrait pas l'éviter, il ouvrit les yeux, lui adressa un sourire fier avant de lui enfoncer avec souplesse ses deux pieds dans le ventre.
Le souffle coupé, la saiyanne fut projeté brutalement en altitude alors que son adversaire apparaissait déjà derrière elle en hyper vitesse pour lui administrer un coup de coude dans le dos.

Descendant encore plus vite qu'elle n'était monté, Eleria chuta en direction du sol, tournant sur elle même jusqu'à ce qu'à se retrouver face au ciel. Ses bras était tendu vers son adversaire alors que sa chute ralentissait graduellement.
Elle parvint à stopper sa chute à un mètre du sol en volant en sens inverse. Juste à temps pour esquiver le prince qui s'écrasa brutalement, le jambe tendue. L'impact avait été monstrueux, mais Vegeta s'en était tiré avec une juste une petite douleur dans le pied. Il releva la tête vers la guerrière qui lui adressa un sourire confiant.

Inquiet, son adversaire se mit en garde. Mais il était trop tard. Déjà les boules de ki dorée fleurissaient sur son corps comme autant de champignons jaunes brillants. Les Novas Kikohas qu'Eleria avait libéré tout au long de sa chute s'étaient accroché à son adversaire qui l'avait poursuivi.
Et maintenant, ce même adversaire allait en faire les frais...

Alors que Vegeta était englouti par la masse d'énergie, Eleria tira un kikoha qui actionna son piège. L'explosion en résultant fut monstrueuse, tout aussi redoutable que l'onde de choc qu'elle généra. La cape de Piccolo un peu plus loin flotta un long moment avant de s'immobiliser, bien avant que le nuage de fumée ne se disperse pour révéler un prince blessé, à l'équipement abîmé, et en colère.
S'il était parvenu, à l'aide d'une feinte, à toucher la saiyanne, cette dernière était parvenu à le blesser. Légèrement certes, mais c'était toujours plus que lui. Et ça, il ne pouvait l'accepter.

« -Tu as fini de dormir ? » provoqua Eleria, pleine d'assurance.

« -Sale petite... » maugréa le père de Trunks en serrant les poings.

D'un geste brusque, Vegeta tira un kikoha d'une main, puis un second de l'autre main. Rapidement, les tirs se transformèrent en pluie. Eleria croisa les bras, parant une partie des attaques alors que l'autre partie se perdait dans le ciel. L'assaut dura plus d'une minute, puis il s'estompa progressivement, laissant les avants bras de l'amie de Darack égratigné. 
La guerrière se détendit lentement, avant d'apercevoir Vegeta juste devant elle, préparant un direct du droit. Elle croisa les bras devant son visage pour se protéger. Ce qui fut une nouvelle erreur.

Vegeta ne frappa pas avec son poing droit comme l'avait imaginé au départ la super saiyanne, mais de son poing gauche qui percuta les abdominaux de la guerrière projeté en arrière. L'impact était cependant bien en dessous de ce que pouvait faire le prince. Eleria y vit un signe de faiblesse, une opportunité. 
Puis une première explosion eut lieu lorsqu'un kikoha frappa son dos.
Suivie d'une deuxième explosion pour un second kikoha...

La guerrière se retourna, apercevant des centaines de boules d'énergie fondre sur elle. Toutes les attaques ''ratées'' de Vegeta. Le piège venait de se refermer sur elle. Et elle comprit.
Eleria baissa les yeux et aperçut un kikoha rouge accroché à son ventre. Un aimant à énergie dont elle ne parvenait pas à se débarrasser à main nue. Alors elle fit exploser son ki, la libérant du kikoha rougeâtre.
Mais les autres kikohas fondaient déjà sur elle. Trop proches et trop nombreux pour être évité. 
Alors Eleria encaissa l'attaque.

Les premiers kikohas ravagèrent son plastron. La volée suivante troua sa combinaison. Puis le reste s'écrasa sur son dos à nu.
Plusieurs fois elle tenta de se retourner. Plusieurs fois elle essaya de s'échapper. Mais le barrage d'énergie l'immobilisait, l'empêchant de se mouvoir. Chaque kikoha s'écrasant sur ses épaules étaient un soulagement, une douleur que son dos n'aurait pas à supporter.

Enfin, le piège prit fin, laissant le dos d'Eleria marqué et saignant abondamment. Mais elle n'avait pas l'intention d'en rester là, sa contre attaque serait à l'image de sa blessure : sanglante. 
D'une explosion d'aura, elle se jeta sur Vegeta, le poing levé. Ce dernier tendit la main, prêt à parer la première attaque. Et il y parvint, pour son plus grand malheur.

« -Nova Impact ! »

Le poing d'Eleria percuta avec force la paume du prince, libérant une onde de choc à travers le corps de ce dernier. Déstabilisé, le père de Trunks recula d'un pas, laissant une faille dans sa garde. Une faille qui fut exploité l'instant suivant par un coup de pied ascendant de la saiyanne qui atteignit le guerrier au visage, l'obligeant à reculer de nouveau.

Mais Vegeta se reprit rapidement en assurant ses appuis avant de se mettre en garde pour préparer une puissante attaque. Eleria avait cependant déjà disparu. Il la chercha en essayant de détecter son aura et la trouva. Elle était au dessus de lui, les bras tendus dans sa direction. À cet instant, le super saiyan compris que celui qui allait subir une puissante attaque, c'était lui.

« -Buster Wave ! »

La vague d'énergie surpuissant et de courte portée frappa le guerrier de plein fouet, qui se positionna de côté pour limiter les dégâts, le clouant au sol alors que le côté gauche de son plastron partait en fumée. En le bloquant ainsi à une distance si courte, Eleria était assurée de causer un maximum de dégâts. 

Le super saiyan résista de son mieux, déployant son aura de toutes ses forces, mais c'était vain. Il ne pouvait qu'encaisser désormais.
La guerrière refusait de relâcher la pression, laissant ses réserves de ki se vider de plus en plus vite alors que Vegeta cédait peu à peu. Mais son attaque ne se termina pas sur une victoire.
Le rival de Goku rassembla ses force dans une nouvelle explosion d'aura lui laissant juste assez de temps pour bondir en arrière afin d'échapper au souffle bleu destructeur. 

Il se stabilisa dans les airs, le bras gauche en sang le long de ses côtes à découvert et brûlé. Eleria n'avait peut-être pas remporté le combat, mais elle s'était nettement rattrapée. 

« -Un petit coup de fatigue Vegeta ? » railla la super saiyanne en souriant.

En guise de réponse, le guerrier cracha sur le sol irrégulier portant les stigmates du Buster Wave.
Puis il rétorqua :

« -Je me reposerai après avoir brisé tout les os de la sale petite mioche que tu es. »

« -Il faut croire que sa seigneurie a encore la force de parler. Laissez moi y remédier... »

« -Approche donc ! »

Dans un cri de guerre, Eleria chargea le saiyan qui fit de même. Ils se volatilisèrent soudainement en entrant en hyper vitesse, se percutant de toutes leurs forces dans le ciel. Les deux guerriers continuèrent à s'affronter en se déplaçant toujours plus vite, créant sans arrêt des ondes de choc à chaque coup échangé.

Même s'ils semblaient invisible, que leur coup se basaient exclusivement sur la force, il n'en était rien. Au cinquième impact, le poing d'Eleria s'inclina légèrement afin de blesser les doigts de la main droite de son adversaire. En représailles, au huitième impact, Vegeta bloqua l'avant bras de la saiyanne avec son coude, parvenant ainsi à lui faire mal malgré sa grande résistance.

Chaque coup était calculé sois pour attaquer, sois pour défendre. Mais rapidement le combat en hyper vitesse montra ses limites. En ne parvenant pas à ralentir à temps, les deux guerriers se frappèrent mutuellement en plein visage d'un magistral crochet du droit. Au déplacement suivant, les deux saiyans se rentrèrent dedans, se rejetant dans des directions opposés. Là, Vegeta décida qu'il était temps de vraiment reprendre l'avantage.

Il chargea Eleria, tirant sporadiquement une volée de kikohas pour l'obliger à s'immobiliser pour parer ces attaques. Alors qu'elle venait de repousser la dernière boule de ki du plat de la main en laissant un brève instant sa garde ouvert, Vegeta lui infligea un puissant direct du gauche dans le ventre.
Un coup puissant certes, mais aussi parfaitement encaissé par l'abdomen durci d'Eleria pour l'occasion.

Cependant le prince ne se démonta pas, envoyant déjà son poing droit en direction de la mâchoire de son adversaire. Adversaire qui réagit au quart de tour en frappant le poignée du guerrier, en y ajoutant au passage un rapide Inner choc.

L'onde de choc manqua de déboîter la main du père de Trunks qui afficha tout de même une grimace de douleur, avant qu'un coup de pied en plein visage ne l'expédie dans les airs. 
Eleria fondit sur son rival, prêt à le mettre hors de combat. Mais ce dernier, même en mauvaise posture, sut réagir à temps. 
Stoppant son ascension brutalement, Vegeta envoya son talon contre les avants bras d'Eleria qui, malgré sa parade, fut tout de même projetée contre le sol.

Bien décidé à maintenir la pression, le super saiyan dirigea sa paume vers la zone d'atterrissage forcée de la guerrière, préparant déjà sa prochaine attaque...

Eleria se releva en frottant son membre douloureux. Vegeta était encore loin, mais elle percevait son énergie en pleine augmentation... Son répit serait de très courte durée. Alors par anticipation elle se mit directement en garde, prête à tout alors qu'elle regardait le guerrier concentrer une boule de ki bleue devant sa main. Une boule de ki prête à faire des ravages.

« -Big Bang Attack ! »

La technique du prince fondit sur une saiyanne tout sauf inquiète. Cette dernière leva même tranquillement sa main vers le ciel, y concentrant son énergie. Puis lorsque, trois secondes plus tard, le Big Bang était à mis parcourt, elle abaissa brusquement son bras, libérant une attaque potentiellement mortelle.

« -Lamina Gust ! »

L'onde de choc tranchante se dirigea rapidement vers la boule de ki, ne ralentissant que lorsqu'elle coupa en deux cette dernière. Mais même si cette le Lamina Gust était d'une vélocité remarquable, Vegeta put s'écarter sans problème, la laissant poursuivre son chemin sans encombre.

Le prince plongea son regard dans celui de l'amie de Darack, toujours au sol. À la droite et à la gauche de cette dernière, une boule ki bleue s'éloignait, chacune la moitié d'une puissante attaque dont il ne restait que deux kikohas déviés de leur route.
Route qu'elles finirent de traverser lorsqu'elles percutèrent contre le sol. Les deux explosions furent dévastatrices même si elles ne causèrent aucun dégâts particulier bien que de violente bourrasques s'élevaient dans la zone de combat.

Eleria ne regarda pas les déflagrations. Ses yeux étaient absorbés par ceux de Vegeta. Dans cet échange muet. Elle aurait bien sur pu se jeter sur le guerrier, mais le souffle du vent dérangeait toute tentative de vol ou de sprint aérien. Pour le moment il valait mieux patienter.
Pour le moment... 


Piccolo était resté les bras croisé tout le long du duel. Même s'il comprenait les raisons d'un tel affrontement, il avait du mal à approuver. Non pas que l'idée de revanche lui était inconnu, loin de la, mais que Vegeta et Eleria n'étaient pas des modèles de self contrôles. S'ils se battaient dans un esprit de vengeance, il y avait fort à parier qu'ils ne s'avoueraient vaincu qu'une fois inconscient. Ou mort.

Une onde de choc lointaine indiqua que le combat venait de reprendre de plus belle. Le namek espéra juste que les dragon balls n'auraient pas à ressusciter qui que ce soit à l'issu de cet affrontement...


Après une habile feinte, Eleria envoya son poing dans le visage du saiyan avant de frapper ses côtes à l'aide d'un puissant coup de pied fouetté. Le combat commençait à pencher en sa faveur.
Elle savait que si elle continuait à pousser Vegeta dans ses retranchements elle pourrait enfin savourer sa victoire.
Telles furent ses pensées jusqu'au moment où le guerrier saisit sa jambe, lui adressa un sourire mauvais puis plongea à pleine vitesse vers le sol, traînant la super saiyanne derrière lui.

La fille de Noros se débattit, fit exploser son aura, vola en sens inverse pour se libérer. Sans y parvenir. Son adversaire y mettait réellement toute ses forces, tout son poids. Avec la gravité de son côté et Eleria dans une position inconfortable, il était évident que la guerrière ne pouvait se libérer à temps.
Alors que le prince arrivait près de sa destination, il renforça sa prise sur le membre de sa rivale pour mieux l'écraser contre la surface immaculée. 
Pendant tout l'affrontement, la saiyanne avait pris soin de protéger son dos afin de ne pas aggraver sa blessure. Une décision sage qui nécessitait une bonne garde, mais elle était désormais à la merci de Vegeta.
L'impact contre la pierre aussi dure que froide inonda de douleur le corps de la saiyanne, lui coupant le souffle.
Sa blessure qui avait à peine arrêtée de saigner, depuis que le sang séché formait une croûte protectrice sur la peau arrachée, se rouvrit dans une gerbe de sang. 
La douleur empêchait Eleria de réfléchir, de réagir. Le prince en profita pour la soulever par la jambe afin de l'écraser derrière lui dans un ample mouvement qui fit passer la guerrière au dessus de sa tête.
Cette fois, Eleria percuta le terrain de face pour ne rien arranger à son état. Elle eut tout juste le temps de comprendre ce qu'il venait de se passer qu'elle fut de nouveau écraser sur le dos, provoquant une nouvelle vague de douleur qui lui fit serrer les dents.

Elle devait réagir rapidement pour ne pas perdre ce combat.

Alors que le prince la souleva une nouvelle fois, elle créa un nova kikoha sur chaque doigt de sa main droite. Puis elle les fit fusionner en une boule compact de ki. Il lui fallait désormais une ouverture. Une ouverture qui se présenta rapidement lorsque son dos percuta pour la troisième le sol non plus immaculé, mais couvert de sang.

À ce moment précis, Vegeta se relâcha le temps de reprendre son souffle pendant trois petites secondes. Trois secondes qui suffirent à Eleria pour projeter la boule de ki grâce à un Inner Choc sur son adversaire en criant :

« -Nova Bomber ! »

La boule de ki se colla sur le plastron du père de Trunks qui lâcha aussitôt son adversaire pour se débarrasser de ce nouveau danger en reculant. Mais il était déjà trop tard.
Le Nova Bomber s'illumina au moment même où Vegeta le toucha pour s'en libérer. Il explosa avec force dans un faible rayon la seconde qui suivit.
Une explosion puissante qui ne causerait pas ou peu de dégâts collatéraux. Eleria avait mis bien du temps à l'imaginer mais elle n'aurait jamais pensé s'en servir dans une telle situation.

Avec Vegeta plongé dans un écran de fumée et dans sa propre douleur, elle pouvait se permettre de souffler un peu. Et de faire le point.
Son dos était dans un sale état, entre le sang, les muscles abîmés et les os sur le point de se briser, elle devait faire de son mieux pour protéger ses arrières. 
Ses avants bras commençaient eux aussi à lui faire mal. Parer des attaques brutales était une chose, les encaisser en était une autre.
Néanmoins elle ne resta pas à terre bien longtemps, refusant de rester une seconde de plus dans une position de faiblesse.

Quelque seconde plus tard, Vegeta fit disparaître le nuage de fumée d'une simple concentration d'aura. Le Nova Bomber avait créé un trou parfaitement sphérique au centre même de son plastron fissuré. On pouvait même discerner sa chair brûlée et égratignée qui n'était plus cachée par sa combinaison. Les blessures commençait à s'accumuler pour les deux guerriers, indiquant que le combat approchait de son dénouement.
Comme Eleria put le constater à travers le regard sans appel que lui lança le saiyan. Vegeta avait l'intention de mettre un terme à ce duel.

Le guerrier s'éloigna de la saiyanne en volant de dos en diagonal, rejoignant les cieux. Alors qu'il montait dans le ciel, Eleria débuta à son tour son ascension, ne voulant pas laisser son adversaire la dominer ne serait-ce que par la hauteur.
Rapidement, les deux saiyans se retrouvèrent face à face, à plusieurs kilomètre de distance.

Vegeta écarta alors ses bras, laissant son aura se déchaîner...

La puissance d'un super saiyan à son apogée était en mesure de dévaster une région entière par la simple explosion de l'ensemble de son aura. Montagne, forêt, lac... rien n'aurait pu y résister. 
Dans son état, Vegeta n'aurait pas pu raser une région juste avec son aura. Mais en concentrant son énergie, il aurait certainement créé une tempêtes. Pluie et foudre se serait mêlé à sa rage.

Mais dans la salle, aucun signe de pluie, justes de puissantes bourrasques qui auraient déraciné un arbre sans effort. De son côté, Eleria n'était pas en reste. 
Ses bras étaient pliés vers l'intérieur, les doigts crispés parcourus de petits éclairs. Son énergie provoquait de puissantes rafales qui n'avaient rien à envier aux bourrasques de Vegeta. 
En apercevant la saiyanne dans cette position, Piccolo cru reconnaître l'une de ses propres attaques, le Gekirutsukoudan. Cette technique redoutable qui avait achevé le cyborg numéro 17. 
Mais la comparaison s'arrêtait à la position. La présence d'un kikoha sur chacune de ses mains coupait net avec toute forme de ressemblance. 

Si Eleria semblait se concentrer sur une attaque très technique, Vegeta avait quant à lui amassé une quantité phénoménale d'énergie. De ses doigts jaillissaient parfois une petit éclair bleue qui disparaissait presque instantanément dans son aura dorée.
Le saiyan ne resta pas longtemps dans cette position. Il réunit ses deux paumes en les pointant directement sur son adversaire. Ses doigts étaient courbés vers l'intérieur afin de mieux concentrer son énergie en un point. Et ce point était l'endroit où ses deux mains se touchaient.

Un petit kikoha commença à apparaître, crachant quelques éclairs à intervalles réguliers. Puis le kikoha enfla, grandissant toujours plus jusqu'à manquer de déborder entre les doigts du prince. L'attaque surpuissante était prête. Et Vegeta n'allait pas attendre plus longtemps. Son bras gauche était de plus en plus douloureux, le garder tendu était une épreuve en soi. 
Il ne pouvait se permettre d'attendre, pas une seconde de plus.

Alors il hurla le nom de son attaque. De cette technique redoutable qui pouvait traverser une planète entière avant de poursuivre son chemin dans l'espace sans faiblir.
Sa technique la plus puissante qui avait requis des mois de mis au point.

« -FINAL FLASH !!! »

La vague d'énergie dorée jaillit à une vitesse démentielle, accentuant la pression sur les bras meurtri de son utilisateur qui grogna de douleur.

Piccolo plaça sa main au dessus de ses yeux pour se protéger de la lumière alors que sa cape manquait de se déchirer sous la force du vent. La puissance du prince était fantastique. Le namek espérait qu'Eleria puisse lui résister. 
Mais en regardant la saiyanne qui n'avait toujours pas lancé son attaque, le mentor de Gohan fut pris d'effroi.
Eleria semblait bien trop absorbée par sa technique, elle ne regardait même pas le Final Flash qui fondait sur elle. Piccolo commença à paniquer. L'attaque de Vegeta avait déjà franchi plus de le moitié de la distance la séparant de sa cible.
Le namek s'apprêta à crier pour avertir l'amie de Darack, quand cette dernière réagit enfin.

Eleria tendit ses bras de chaque côté avant de réunir brutalement le kikoha flottant devant chaque main. L'impact des deux boules d'énergie provoqua un puissant claquement suivit d'une déflagration de laquelle jaillit une vague d'énergie extrêmement concentrée.
La saiyanne aurait aimé hurler le nom de sa technique, à l'instar de son rival, mais cette dernière demandait trop de concentration. La Nova Wave...
Elle était aussi risquée pour elle que pour sa cible. Après tout, elle s'était inspirée du Pulsar de Ryack, du Double Light de Darack ainsi que du Makankosappo de Piccolo.
Une technique s'inspirant de trois autres techniques mortelles ne pouvait qu'être assurément dangereuse. Elle était même presque sûre que ses mains saignaient.

Mais qu'importe, elle avait réussi à lancer son attaque. 
Eleria se rappelait de la création de la Nova Wave. Elle avait eut lieu dans cette même salle. Après un travail acharné, elle était parvenu à créer et mémoriser cette technique redoutable...

Spoiler
Concentrer une boule de ki avec deux mains était facile. En créer une et lui donner une mouvement de rotation s'avérait déjà plus complexe. Mais concentrer un kikoha tournoyant d'une seul main était vraiment une épreuve à part entière. Certes, Eleria avait toujours eut un don pour manipuler son énergie, comme le lui avait confiait Ryack de son vivant, mais elle n'aurait jamais imaginé atteindre un tel niveau de maîtrise.

Et encore, après avoir donné une vitesse de rotation aux kikohas, elle devait encore leur fournir un noyau sans perturber l'ensemble. Cette tâche était toujours des plus complexe. Si elle n'y prenait pas gare, les kikohas pouvaient exploser soudainement et tout était à refaire. Après tout, donner un noyau à un kikoha revenait à glisser un kikoha dans un autre kikoha. Et un kikoha n'était pas ce qu'il y avait de plus stable comme attaque...

Mais là encore, elle s'était surpassée. Elle y était parvenue. 
Mais il restait une dernière étape : transformer le tout en vague d'énergie.
Bien sûr, elle aurait pu lancer les kikohas, mais ça n'aurait pas eut l'effet voulu. Elle avait déjà les Novas Kikohas et la Nova Bomber comme techniques.
Non, elle voulait innover. Faire toujours mieux. Mais pour ça, elle devait faire fusionner les deux kikohas et chaque tentative se terminait par un échec. Et qui disait échec, disait explosion.
Puis elle pensa au Double Light de Darack. Entre le Shinen, le Seiken et l'Hikei, son ami faisait rarement dans la finesse. À défaut d'être complexe, ses techniques s'avéraient efficaces.
Si une fusion calme des kikohas ne fonctionnait pas, peut-être qu'une fusion brute allait marcher ?
C'était un risque à prendre. Un risque qui s'était avéré payant. 

Bien que la fusion forcée des deux boules de ki créait une déflagration, d'un danger minime pour l'utilisateur, elle permettait aussi de lancer une vague d'énergie monstrueuse par sa puissance amplifié par l'effet de rotation invisible à l’œil nu.
Car même si la Nova Wave était de taille moindre que le Final Flash, elle n'était pas plus faible que ce dernier.

Et Vegeta allait vite s'en rendre compte...



Lorsque l'attaque d'Eleria frappa le Final Flash de Vegeta, ce dernier eut un mouvement de recul. Ses bras se raidirent, craquant presque sous la pression. Il n'arrivait pas à y croire, son Final Flash était repoussé. Son attaque était contrée. 
L'affrontement entre les deux techniques se déroulait désormais entre les deux guerriers, à distance égale. Et au centre de cet affrontement commençait à apparaître une boule d'énergie qui enflait de plus en plus...

Plus loin, Piccolo jura en jetant son turban et sa cape sur le sol. Puis il renforça ses appuis sur le sol et dirigea son index et son majeur sur son front, entre ses antennes. Ce qu'il craignait venait d'arriver...

Vegeta sentait qu'il perdait du terrain. Il allait perdre. Il allait échouer, une fois encore... Non, il ne pouvait l'accepter. Il ne devait pas perdre, il ne pouvait pas abandonner. 
Il se surpasserait, il allait gagner ce duel, quoi qu'il en coûte. Il allait montrer l'étendue de sa puissance. Le prince qu'il était ne pouvait admettre la défaite, pas tant qu'il respirait !
Dans un cri de colère accompagné d'une aura étincelante suivie de quelques éclairs bleus, Vegeta déploya sa pleine puissance et l'affrontement pencha en sa faveur...

Eleria serrait les dents alors que la victoire lui échappait. Son dos lui faisait atrocement mal. Elle sentait le sang couler jusqu'à ses hanches. Elle puisa dans cette douleur et la transforma en force. 
Il était hors de question pour elle de rester derrière Vegeta. Elle ne céderait pas, même si elle devait y laisser un bras !
Dans un grognement de rage, la saiyanne brûla ses dernières réserves de ki en augmentant la puissance de son attaque.

La Nova Wave repoussa lentement le milieu de l'affrontement au centre des deux guerriers. Un milieu qui prenait une taille inquiétante...

Piccolo pesta. Alors que les deux adversaires s'étaient lancés dans un duel aux proportions titanesques, il avait lui même préparé sa propre attaque. Le Makankosappo. 
Le mentor de Gohan savait que s'il ne faisait rien, l'un des deux guerriers allait mourir. S'ils ne se contentaient pas de s'entre tuer. Alors que le duel d'énergie faisait vibrer la salle, que l'explosion imminente allait causer de tels dégâts que la mort ne pouvait en être que l'issu, Piccolo fit feu.

Le rayon en spirale paraissait bien chétif face aux deux vagues d'énergies s'affrontant dans le ciel. Mais il n'était pas en reste en ce qui concernait l'efficacité. Après tout, le Makankosappo avait pour vocation à transpercer sa cible et non la pulvériser.
Pourtant, lorsqu'il percuta la sphère d'énergie instable, il ne la traversa pas en raison de sa masse trop compact. Au contraire, il le repoussa, tordant les bras des deux saiyans. Cette pression trop forte obligea les rivaux à stopper leur attaque dans un duel qui ne pouvait plus se conclure par une victoire.
Le rayon de Piccolo continua de repousser l'immense kikoha dorée sur quelques centaines de mètres. Puis l'explosion eut lieu...


La déflagration fut monstrueuse. Même la sortie de la salle de l'esprit et du temps à quelques kilomètres se fissura sous la pression, peu avant que les deux saiyans, malgré tout leurs effort, ne furent projetés brutalement au sol. 
Malgré l'intensité phénoménale de l'explosion, les bourrasques ne se poursuivirent pas pendant un long moment. Elle furent juste assez longues et puissantes pour permettre une trêve d'une courte minute.

Une fois debout, Vegeta et Eleria auraient aimé exprimer leur façon de penser au namek au sujet d'une intervention qu'ils jugeaient inacceptable. Mais le combat passait avant le reste. Les deux saiyans avaient beau être épuisés, ils étaient prêt à se battre jusqu'au bout.

Face à face, les guerriers ne prirent pas la peine de s'envoler. Leurs réserves d'énergie étaient presque vide, juste de quoi maintenir leur transformation. Après avoir décrit de long cercle en conservant leur garde tout en échangeant des regards froids, l'affrontement repris entre ces rivaux qui savaient que chaque coup pouvait être décisif. Et en effet, Eleria ne manqua pas l'occasion offerte par le saiyan.

Dès que Vegeta leva les bras pour frapper la guerrière à la tête de toutes ses forces, celle-ci lui infligea un terrible coup de pied dans les côtes, en brisant deux au passages.
Eleria aurait gardé son sourire plein d'assurance, si Vegeta ne l'avait pas gratifié à son tour d'un sourire vicieux malgré un rictus de douleur.
Dans la seconde qui suivit, le prince saisit la jambe de la saiyanne avec sa main gauche pour ensuite briser son tibia à l'aide d'un coup de coude.

Le cri de douleur n'eut d'égal que le craquement sinistre qui retentit. Sautillant sur place, Eleria voulut reculer mais Vegeta ne lui laissa pas la moindre chance. Le guerrier tenta un direct du droit mais à sa surprise la saiyanne se laissa tomber sur sa gauche, esquivant au passage le poing de son rival.
En pleine chute, et bénéficiant de l'effet de surprise, la super saiyanne frappa le coude qui avait cassé sa jambe afin de le briser à son tour.
Un nouveau craquement résonna alors, accompagné d'un nouveau cri.

Vegeta recula en titubant, tenant son membre brisé avec sa main gauche, les dents serrées pour résister à l'intensité de la blessure. Mais Eleria, à peine relevée, revenait déjà à la charge.
La guerrière fonçait tête baissé, les mains en direction de Vegeta, prêt à le saisir dans une ultime attaque pour décrocher la victoire. Mais le père de Trunks réagit instinctivement. Il dirigea ses deux doigts vers la saiyanne, créant une explosion sur son plastron qui se brisa. Eleria fut brutalement projetée sur le sol, crachant du sang alors que ses cheveux reprenaient une teinte noire.

Le prince baissa son bras, le souffle court. Il avait du mal à y croire, mais il venait de mettre à terre la saiyanne et ainsi la victoire était sienne. Ou presque. Une bulle dorée apparut soudainement sur son torse, recouvrant son plastron. Un Nova Kikoha, la dernière attaque d'Eleria.
Le prince eut tout juste le temps de jurer qu'il se retrouva à terre après une nouvelle explosion, le plastron anéantit, les cheveux noir et au bord de l'inconscience.

Les deux rivaux n'arrivaient plus à bouger, et ce n'était pas faute d'insister. Leur corps refusaient tout simplement d'effectuer le moindre mouvement, alors ils attendaient, couchés sur le sol, espérant se reprendre tout en luttant contre la fatigue.
Après ce qui parut une éternité, Piccolo arriva entre les saiyans, le visage sérieux, le regard plein de reproche.

« -Vous avez l'air fin maintenant. » marmonna le namek.

« -Si... tu n'étais pas intervenu... on... » répondit Vegeta, le souffle court.

« -Si je n'étais pas intervenu, l'un de vous deux serait mort ! Vous êtes deux idiots inconscients ! »

« -Et... alors ? » répliqua le prince en crachant un peu de sang.

Le mentor de Gohan s'approcha du guerrier avant de poser son pied sur son ventre quelques instants, créant un grognement de douleur de la part de Vegeta. Piccolo s'adressa au prince en le fixant droit dans les yeux, arborant un rictus de colère.

« -Et alors ?! Si tu étais mort, comment l'expliquer à Bulma ?! Comment expliquer à Trunks qu'il a perdu son père dans un combat stupide ?! Je te rappel que le Trunks venu du futur a vécu sans connaître son père ! Tu tiens tant que ça à reproduire les mêmes erreurs Vegeta ?! Encore et toujours ?! »

Le prince voulut répondre, trouver une réplique cinglante en y ajoutant de l'indifférence. En vain. Les mots moururent dans sa bouche. Il n'avait pas de réponses à offrir pour justifier l'abandon de son fils et de sa femme.
Il resta interdit, soumis au regard noir du namek dans un silence absolu. Jusqu'à ce que le ricanement d'Eleria soit audible.

Piccolo se redressa avant de se diriger vers la saiyanne avec un regard inquisiteur.

« -Je te croyais plus intelligente Eleria ! Moins stupide, plus réfléchie ! Mais non, c'était te surestimer ! »

« -Hey ! Je n'ai... ni mari, ni... enfant... alors tu te calmes Pi... »

« -Tu as Darack ! Tu es tout ce qui lui reste après la mort de son père et tu comptes déjà l'abandonner ?! Tu n'as même pas pris la peine de réfléchir ! »

« -Je... »

« -Garde tes excuses pour toi quand tu mourras bêtement et que Darack sera inconsolable, tu en auras bien besoin pour qu'il te pardonne. »


Eleria ne répondit rien. Elle n'avait jamais perçu ce duel comme du pur égoïsme. Et pourtant, le namek venait de lui offrir un nouveau point de vu, un regard différent. Elle s'était toujours perçue comme différente de Vegeta au moins dans les valeurs. Mais désormais, elle avait la sensation de s'être trompé.

« -Je vous laisse ici. Entre-tuez-vous si ça vous chante, j'ai dis ce que j'avais à dire. »

Sur ces mots, Piccolo quitta la salle sans se retourner.
Le silence retomba, à peine dérangé par la respiration des deux saiyans à terre. Si Vegeta avait les yeux fermés, ce n'était pas le cas d'Eleria qui fixait intensément le ciel. Le ciel était immense, sombre mais dénué d'étoiles. La guerrière aurait aimée s'y perdre, y rester avec la solitude pour réfléchir, tranquillement.
Mais finalement, garder les pieds sur Terre n'était pas plus mal. Surtout qu'elle était incapable de voler dans son état actuel. Et Piccolo lui avait enlevé tout envie de dormir. Alors autant mettre les choses au clair avec un certain rival, surtout qu'elle avait enfin repris son souffle.

« -Dis moi Vegeta... pourquoi tu voulais tant m'affronter que ça ? »

« -... »

« -...arrête de m'ignorer, je sais que tu ne dors pas quand un adversaire est proche. »

« -Hmph... Qu'est-ce que tu me veux ? »

« -Je veux savoir pourquoi tu veux tant m'affronter. »

Le prince resta silencieux quelques instants, si bien qu'Eleria s'apprêtait à répéter sa question avec insistance. Mais elle fut devancer par la réponse du guerrier.

« -Tu es tout ce qu'il me reste. »

La guerrière tourna la tête vers le guerrier, affichant sa surprise par des yeux ronds. Elle espérait qu'il ne s'agissait que d'une mauvaise plaisanterie, d'une provocation. Mais il n'en n'était rien. Et heureusement pour elle, le prince apporta quelques précisions.

« -Ryack est mort. Kakarotto est mort. Il ne me reste plus d'ennemis, plus de guerriers dignes de ce nom. Hormis toi. Et ne me parle pas de Gohan, cet enfant est puissant mais il n'a pas l'âme d'un saiyan. Quant à Darack, je ne l'ai jamais considéré comme un adversaire sérieux. Même si c'est un guerrier puissant. »

« -Je... ne savais pas. Mais tu confirmes quelque chose. Tu es le dernier des idiots. »

« -Je savais que tu ne comprendrai pas. J'ai toujours vécu pour le combat, pour la guerre, pour... »

« -Oh non, pas de ce discours. Tu vivais pour le combat quand tu était SOLDAT, dans l'armée de Freezer. Pas ici, pas sur Terre. C'est une autre vie qui t'attends, autre chose. Tu ne vis et ne survis plus pour tuer. »

« -Pourtant il ne me reste rien quand mê... »

« -Mais qu'il est borné ! Au lieu de regarder ce que tu as perdu, regarde ce qu'il te reste ! Tu as Bulma et Trunks ! Une descendance ! Tu aurais imaginé un jour avoir cette chance ?! J'en doute ! »

« -Hmph. »

Vegeta tourna sa tête dans le sens opposé, et Eleria n'eut aucun mal à comprendre que cela mettait un terme à la conversation. La saiyanne souffla longuement pour manifester sa colère avant de fermer les yeux, s'abandonnant finalement au repos. Quand elle se réveilla, Vegeta était déjà parti.


Seul. Il était seul, portant un short pour tout vêtement, assis devant la petite table situé dans la cuisine secondaire de la Capsule Corporation. Cette cuisine qui se trouvait au premier étage du bâtiment principal afin de mieux desservir les chambres. Aucun robots n'y venait, offrant ainsi une certaine intimité en cette heure tardive.
Et c'était cette solitude que Vegeta recherchait. Il avait besoin de faire le point, dans une pièce seulement éclairée par l'éclairage publique. Faire un bilan, lui qui s'était toujours jeté tête baissée dans les combats sans réfléchir au passé, au présent et au futur. Lui qui n'avait vécu que pour couvrir ses mains de sang.
Il était né pour tuer, pour conquérir.
Mais maintenant, que restait-il à conquérir ? Et pourquoi ? Pour qui ? Pour un peuple éteint qui était vengé ? Pour son honneur mis à l'épreuve ? Pour oublier ses propres erreurs ?
Tout cela n'avait plus de sens. Ses objectifs n'étaient plus. Hormis un seul.
Être plus fort. Voila ce qui le maintenait en vie. Surpasser Kakarotto et Ryack. Même mort, il ne leur laisserait pas la satisfaction d'emporter avec eux le plaisir de l'avoir dépassé.
Et après ? Il serait devenu plus puissant que n'importe qui, mais pour quoi ? Que pouvait-il accomplir ? Il l'ignorait totalement.
Alors qu'il cherchait une réponse à cette vague question, un bruit de pas se fit entendre. Celui de pieds nus sur le carrelage.

Puis une douce voix se fit entendre depuis l'embrasure de la porte, dans son dos.

« -Vegeta, mais qu'est-ce que tu fais là ? »

Bulma. Sa Bulma. Elle était à lui, et bien qu'il refusait de l'avouer, il ne supporterait pas de la perdre. Pas maintenant. Jamais. Elle avait plus d'importance qu'il ne l'avait soupçonné, elle lui apportait bien plus qu'aucune autre femme.
Et pourtant il ne lui répondit que par un grognement dont elle ne se formalisa pas, habituée à ce genre de réponse.

« -Je vois. Moi qui pensais que tu vivais dans la salle d'entraînement... Enfin rassure toi, mon beau prince, je ne fais que passer, juste le temps de boire avant de retourner travailler. » annonça t-elle avec une pointe d'ironie.

Vegeta croisa les bras pour seule réaction. Puis Bulma passa à sa gauche, se dirigeant vers l'imposant frigo. Il sentit son odeur. Une odeur simple, difficile à définir. Elle avait son propre parfum, envoûtant. Mais bien plus que son odeur, ce furent ses formes qui attirèrent son attention. Un corps élancé ne portant qu'une culotte et un débardeur blanc. La tenue la plus simple que pouvait porter cette belle scientifique. Et pourtant elle ne lui retirait aucun charme. Elle était naturellement belle et n'avait même pas besoin de se mettre davantage en valeur.
Et Vegeta appréciait cette simplicité, bien loin de tout maquillage collant, parfum étouffant ou ridicules vêtements.
Plus il l'observait, et plus la chaleur montait en lui. Au creux de son ventre...


Bulma but deux gorgés supplémentaires d'eau directement à la bouteille avant de s'essuyer la bouche d'un revers et de la replacer dans le frigo. Si son père ou sa mère étaient là, ils lui auraient fais une brève remarque, ou même un reproche, mais elle était seule, ou presque. Néanmoins Vegeta n'irait certainement pas jouer le rôle de ''cafteur'', ce n'était pas son genre et il avait sans doutes d'autres préoccupations.
Alors qu'elle fermait le frigo, elle sentit un contact chaud contre son dos et compris d'instinct qu'il s'agissait du torse du saiyan.

« -Qu'est ce que tu... »

Mais le guerrier lui coupa la parole en embrassant sa nuque alors que ses mains la saisissait aux hanches. Bulma se mordit les lèvres pour étouffer un petit cri, maudissant intérieurement le guerrier qui avait trop vite découvert ses points faibles.
Alors qu'elle s'habituait à ces caresses, Vegeta la retourna et la souleva pour mieux l'embrasser. Pendant qu'il la tenait dans ses bras, il balaya d'un très léger kiaï tout ce qui se trouvait sur la table, à savoir le poivre et le sel qui finirent leur course dans le lavabo.
Il allongea par la suite Bulma sur le meuble, prenant bien garde à ne pas être trop brusque.

Il regarda le visage de sa compagne. De cet être si fragile en comparaison de lui. Vegeta se savait imbu de lui même, mais il en tirait une force redoutable. Il n'en était que plus impitoyable, détestable et froid. Il ne comprenait comment un être si chétif avait pu l'aimer lui, le conquérant sanguinaire. Mais il ne pouvait qu'être reconnaissant car désormais, une part d'humanité vivait en lui. Il gardait, et garderait toujours son caractère impitoyable, mais c'était différent. Il ne tuait plus, et ne tuerait plus, juste pour le plaisir.
Tout ça grâce à un être qu'il pouvait éliminer juste avec son aura.

« -A quoi tu pense ? »

La voix de Bulma et sa main caressant la joue du saiyan le tirèrent de ses pensées. Pendant l'espace d'un instant, il sourit, se surprenant autant lui même que Bulma.
Puis ses lèvres descendirent plus bas sur le corps de la jeune mère...

Bulma sentit chaque baisé du saiyan. Celui sur son cou. Celui sur son sein droit. Celui sur son sein gauche. Après ce dernier, elle s'était attendu à ce qu'il se redresse, mais il poursuivi pourtant. Un baiser sur le ventre. Puis son sous vêtement fut retiré. Mais à sa plus grande surprise, et plaisir, le contact des lèvres du saiyan sur son corps ne s'arrêta pas...


Il était neuf heures du matin lorsque la mère de Trunks se réveilla dans son lit. Elle se leva en s'étirant, encore dans le flou. Puis les souvenirs de la nuit précédente revinrent l'un après l'autre. Elle les repassa en boucle dans sa tête, savourant chaque détail, chaque image, chaque sensation. Jusqu'à ce que le son de l'eau qui tombe n'attire son attention. Quelqu'un prenait une douche dans la salle de bain relié uniquement à sa chambre. Et vu que le boxer de Vegeta était sur son lit, il ne pouvait s'agir que de lui.
Avec un sourire à peine dissimulé, et nue, elle franchit les quelques mètres qui la séparait de la porte de ladite salle de bain avant d'y entrer dans l'intention de donner une suite aux événements de la veille...
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 19, 2014 22:24

Ben ça cartonne tout ça!

Bon sur la forme, on t'a connu plus en… forme, mais sur le fond, c'est vraiment bien foutu. Le combat et long mais jamais répétitif ou ennuyeux. Y a quelques ping pong au début, mais au final, ça rend vraiment bien le petit moment "philosophique" de fin de combat, vraiment délicieux. les dialogues sont percutants et badass à souhait, et Piccolo vraiment bien senti.
J ai eu un peu peur quand j'ai vu qu'il y avait une seconde conclusion, mais tu t'en est très bien sorti, en choisissant hyper bien tes mots, tes expressions et tes tournures.

Bref, un moment de lecture très agréable.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Survivants

Messagepar biskus le Sam Déc 20, 2014 0:03

Et bien je dois dire que je voyais très bien ton combats en visuel comme si j'avais l'animé 😁 sérieux j'ai aimer tout l'ensemble du texte et puis le coter moralisateur de piccolo qui attend bien que plus personne lui botte les fesses après son sermont 😅. Bref Je JAIIIIIIIIIIIMMMMMMMEEEEE lol
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Survivants

Messagepar xela26 le Sam Déc 20, 2014 17:26

Tu connais déjà mon avis sur le chap,

Le coup de mettre la technique D'Eleria en spoiler est bien vu pour pas trop alourdir et couper le combat.

Vivement la suite :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Mar Déc 23, 2014 15:07

niicfromlozane a écrit:Ben ça cartonne tout ça!


Content que ça te plaise x)

Bon sur la forme, on t'a connu plus en… forme,


Ah bah ça ! Le soucis avec ce chapitre, c'est que j'écrivais un peu puis pendant quelques jours, rien... Donc ça donne quelque chose d'assez inégal selon mon inspiration.

mais sur le fond, c'est vraiment bien foutu.


Merci ! :D

Le combat et long mais jamais répétitif ou ennuyeux. Y a quelques ping pong au début,


Pour le combat je me suis creusé la tête pour donner quelque chose de vivant, original et non répétitif. Le Ping Pong est voulu au début pour donner une sensation de niveau équivalent.
Puis peu à peu, ça devient sérieux et tout est mis en oeuvre pour vaincre son adversaire :)

mais au final, ça rend vraiment bien le petit moment "philosophique" de fin de combat, vraiment délicieux. les dialogues sont percutants et badass à souhait, et Piccolo vraiment bien senti.


Je voulais remettre en question le pourquoi et le but de ce combat. De cette rivalité et cette relation entre ces deux saiyans. Piccolo me semblait parfait dans ce rôle moralisateur bien que j'appréhendais le fait de faire du Out Of Character avec lui x)
Pour les dialogues ça m'ai venu tout seul, surtout les provocations :)
Je m'attendais pas à ce que ça apporte du badass en plus x)

J ai eu un peu peur quand j'ai vu qu'il y avait une seconde conclusion, mais tu t'en est très bien sorti, en choisissant hyper bien tes mots, tes expressions et tes tournures.


Ah pour la seconde conclusion, j'ai tout fait d'une traite. Je l'avais en tête depuis un long moment cette scène. Au moins depuis le tout début de la saga cyborg, c'est dire !
Je savais déjà ce que j'allais faire, alors le fond ne me posais pas de problème, j'ai pu me concentrer sur la formes. Content de voir que ça a servi :)

Bref, un moment de lecture très agréable.


En espérant que ces moments de lectures soient plus fréquents et toujours aussi agréable :)


biskus a écrit:Et bien je dois dire que je voyais très bien ton combats en visuel comme si j'avais l'animé 😁


J'imagine toujours intégralement un combat dans ma tête avant de l'écrire. Chaque mouvement, attaque, mimique. Tout. Même les dialogues et les scènes. En fait, ça prend du temps, mais c'est pas désagréable. Le soucis après, c'est de mettre des mots pour décrire le tout^^
Si j'ai réussi à stimuler ton imagination, j'en suis ravi x)

sérieux j'ai aimer tout l'ensemble du texte et puis le coter moralisateur de piccolo qui attend bien que plus personne lui botte les fesses après son sermont 😅. Bref Je JAIIIIIIIIIIIMMMMMMMEEEEE lol


Oui Piccolo est malin x)
Merci à toi :)

xela26 a écrit:Tu connais déjà mon avis sur le chap,

Le coup de mettre la technique D'Eleria en spoiler est bien vu pour pas trop alourdir et couper le combat.

Vivement la suite :)


Ouai, merci encore pour ton aide :)

Pour le spoiler c'était ton idée, et elle était bien trouvée :)

Pour la suite, je vais essayé de pas mettre autant de temps :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Cavaren le Sam Avr 18, 2015 19:06

Moi j'en suis que au moment où il y a super c-13 pour le moment je trouve ta fic génial continu! :D La je viens de beaucoup lire et j'en suis au moment où les cyborgs c-17 et c-18 on battu Ryack et ils sont partis. Bravo c'est toujours aussi exelent!!! A aussi moi je suis pour une romance entre Darrack et Eleria et j'aime bien le fait que Yamcha aime c-22. Enfin vu que je suis que page 13 et il y en a 30 et quelques du coup j'ai pas tout vu. Bonne continuation :wink: Bon j'ai de nouveau avancé et j'adore le fait que Nappa décide de reprendre l'entraînement pour protejer sa famille, j'adore Nappa dans ta fanfiction dommage qu'il soit encore faible pour le moment mais cela va changer. :)

J'ai encore avancé dans ma lecture et j'aime bien le fait que Quake se retrouve contre une armée et je pense que le vaisseau qui arrive c'est le robot de Treris sinon c'est toujours génial continu. Et aussi pauvre sayen qui c'est faite torturé vengeance :twisted:

Tonay a écrit:
rabah11 a écrit:j'ai commencer une fic

viewtopic.php?f=42&t=6579


J'ai vu. Tout ce que je peux te conseiller c'est de bien faire attention à l'orthographe et à la mise en scène.
Après tu es peut-être un peu jeune pour te lancer dans une fic. Pas qu'il y ait un âge limite mais une certaine maturité est parfois nécessaire.
Je ne dis pas que j'étais parfait, loin de là, quand je relis mes premiers chapitres (avant correction) j'avais une profonde envie de m'arracher les yeux déjà en train de fondre ^^.
Après rien ne t'empêche de continuer d'écrire.


Tonay tu as écrit que rabah11 était un peu jeune pour faire sa FIC moi je n'ai que 13 ans et j'en ai commencé une il n'y a pas d'âge minimum (enfin du moment que l'on sait écrire et lire car je vois mal un bébé faire une fanfiction)

Juste pour savoir tu as pas abandonné ta fanfiction hein? Car cela fait tout de même 1 ans que tu n'as pas fait de suite :cry: . Ta fanfiction était superbe (j'ai pas encore fini mais bon) dommage que tu as abandonné la fanfiction.

Image

J'ai appris que ce n'était pas fini. Génial !!! :D Ce fut une longue pause mais mieux vaut tard que jamais. Je suis impatient de voir la suite!!! J'espère que la romance entre Darrack et Eleria va avancé un peu. A aussi Tonay ton image est géniale!
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Jeu Mai 14, 2015 12:56

Spoiler
Je n'ai pas mis de vent à Caraven, je lui ai envoyé un message pour lui répondre, je voulais utiliser sa réponse pour remonter la fic afin de prévenir qu'un nouveau chapitre était là. Malheureusement, j'ai pris plus de temps que prévu. Si j'avais su, j'aurais répondu.




Cavaren a écrit:Moi j'en suis que au moment où il y a super c-13 pour le moment je trouve ta fic génial continu! :D La je viens de beaucoup lire et j'en suis au moment où les cyborgs c-17 et c-18 on battu Ryack et ils sont partis. Bravo c'est toujours aussi exelent!!! A aussi moi je suis pour une romance entre Darrack et Eleria et j'aime bien le fait que Yamcha aime c-22. Enfin vu que je suis que page 13 et il y en a 30 et quelques du coup j'ai pas tout vu. Bonne continuation :wink: Bon j'ai de nouveau avancé et j'adore le fait que Nappa décide de reprendre l'entraînement pour protejer sa famille, j'adore Nappa dans ta fanfiction dommage qu'il soit encore faible pour le moment mais cela va changer. :)

J'ai encore avancé dans ma lecture et j'aime bien le fait que Quake se retrouve contre une armée et je pense que le vaisseau qui arrive c'est le robot de Treris sinon c'est toujours génial continu. Et aussi pauvre sayen qui c'est faite torturé vengeance :twisted:


Et bien content de voir un nouveau lecteur sortir de l'ombre, heureux que ma fic t'ai plu :)
Tu dois être l'un des rares à être pour cette romance entre Darack et Eleria xP

Tonay tu as écrit que rabah11 était un peu jeune pour faire sa FIC moi je n'ai que 13 ans et j'en ai commencé une il n'y a pas d'âge minimum (enfin du moment que l'on sait écrire et lire car je vois mal un bébé faire une fanfiction)


Je fais mention de l'âge en terme de recul et de connaissance :)
Je sais que certaines personnes sont plus à l'aise que d'autre, par exemple même si tu as 13 ans tu ne fais presque pas de fautes d'orthographes ce qui n'est pas le cas de tout le monde à ton âge ;)

L'âge n'est qu'une question de maturité, même si elle est différente pour chacun d'entre nous ;)


J'ai appris que ce n'était pas fini. Génial !!! :D Ce fut une longue pause mais mieux vaut tard que jamais. Je suis impatient de voir la suite!!! J'espère que la romance entre Darrack et Eleria va avancé un peu. A aussi Tonay ton image est géniale!


Et bien, ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme x)
Et bien la suite la voici :)

Merci, l'image est une image de Chrono, du jeu Chrono Trigger, dont Toriyama (créateur de Dragon Ball) en a été le designer :)
J'en avais une plus classe, il faudrait que je remette la main dessus.


Après une loooooongue attente, voici la suite :D
Tout d'abord je tiens à remercier xela26 et Niic pour leur aide et sans qui ce chapitre ne serait pas fini (et certainement moins bien écrit). Un grand merci à eux ! :)

Sur ce, bonne lecture ;)



Chapitre 71 : Résistance


Yoro jura silencieusement. Pas tant qu'il ait été surpris ou qu'il ait eut manqué de clairvoyance, mais plutôt qu'il détestait avoir raison dans ce genre de circonstances.
Il y a de cela quelques jours, les résistants avaient reçu un message urgent d'un convoi de nourriture, donc très précieux, informant qu'il subissait une attaque.
Après trois jours de silence radio, le convoi était considéré comme perdu, pour le plus grand désespoir des réfugiés dont la faim allait les pousser à dévorer rat, oiseau, insecte et n'importe quel autre nuisible qui passerait à leur portée.
Néanmoins, après un scan effectué par l'un des rares drones de Bulma, le convoi fut retrouvé. Il était à moins d'un jour de trajet, au beau milieu d'une route désertique traversant une plaine parsemée d'imposants rochers. Et le plus étonnant c'est que sa cargaison était intact. Certes, les plusieurs centaines de kilos de nourritures se trouvaient dans des capsules plus ou moins bien dissimulées, mais n'importe quel terrien savait se servir de cette invention du Dr. Brief.
La seule personne  ayant grandi sur Terre que Bulma avait rencontré et qui ignorait le fonctionnement desdites capsules était Goku, et il n'était alors qu'un enfant. Et le fils de Baddack n'était lui même pas un terrien.

Après avoir recommandé une énième fois la prudence à Yoro, ce dernier parti finalement avec un petit groupe pour récupérer les provisions et se jeter, avec certitude, dans une embuscade. Alors autant choisir les meilleurs éléments terriens que  pouvaient  compter les réfugiés.
Ainsi, Yoro, Gyumao, Tortue Génial, Hercule Satan et Upa  prirent la route avec trois pick-up pour une expédition.

Une fois sur place, l'absence de corps et de traces de sang sur le sol étonna le garde, laissant supposer que les corps en question avaient été dévorés. Mais même si des bêtes sauvages étaient responsable de la mort et de la disparition des gardes du convoi, aucunes n'auraient pu rattraper des véhicules à vive allure et encore moins les détruire. Et des véhicules, il n'en restait étrangement que des épaves. Cabossées, tordues, les vitres brisées... Mais pas un impact de balles. Rien. Comme si un géant avait joué avec des voitures qui, pour lui, n'étaient que des miniatures.

Restant sur ses gardes, Yoro récupéra les capsules de provisions, après les avoir testées, contenues dans de gros sacs de toiles qu'il porta dans le second véhicule, celui qui serait le mieux protégé. Pendant ce temps, ses amis restaient sur le qui-vive, en quête d'un mouvement suspect, d'une aura maléfique. Mais rien. Même les animaux semblaient avoir déserté la zone.

Lorsque Yoro posa le dernier sac dans son véhicule, il avança jusqu'aux épaves qui obstruaient la route et posa sur elles un regard triste. À nouveaux, des humains avaient péri. Des hommes et des femmes qui avaient pris des risques pour aider les leurs. Et il ne trouverait même pas leur meurtrier. Il ne rendrait pas justice…
Le garde resta une longue minute silencieux, avant de soupirer longuement. Il était temps de rentrer.
Mais il n'eut pas le temps de se retourner que deux êtres apparurent devant lui, sortis de nulle part :
C-17 et C-18.

« -Tu vois frangine, on commence à le maîtriser ce truc ! »

« -Tu veux dire l'hyper vitesse ? »

« -Ouai ! »

« -C'est sûr que si tu ne me rentres pas dedans, c'est toujours mieux ! »

« Fallait pas te mettre devant moi. » reprocha C-17.

« -Ouais, ouais… bref, on a des invités il semblerait. » éluda C-18.

Yoro pâlit fortement, et il n'eut pas besoin de se retourner pour savoir que le reste du groupe avait eu la même réaction que lui. Son pire cauchemar venait de se présenter à lui avec un grand sourire. Mais habitué à devoir gérer des situations qui en auraient tétanisé plus d'un, Yoro se reprit.
Dans l'immédiat il devait gagner du temps, afin de trouver un moyen de s'en sortir vivant.

« -Des invités ? Je ne savais que vous habitez ici. »

C-17 le regarda d'un air moqueur, mettant ses mains dans les poches de son jean.

« -Mais le monde est à nous. Il est normal que tout nous appartienne, y compris cette plaine. »

« -Le monde appartient aux terriens, pas aux monstres. Si ce monde était vôtre, vous ne le traiteriez pas ainsi. » répliqua le maître des tortues, un peu plus loin.

« -Mais c'est bien parce qu'il est à nous que nous faisons ce qui nous plaît. Et si quelqu'un ne veut pas nous laisser faire, qu'il ne se gêne pas pour essayer. »

« -Qu'est-ce que vous voulez ? » demanda Yoro autant pour attirer l'attention sur lui que pour changer de sujet.

Le cyborg sourit, comme s'il attendait cette question. Pourtant, ce fut C-18 qui apporta une réponse.

« -Une taxe. Vois-tu, en personnes courtoises et sensées, nous avons exigé cette taxe à ce convoi. Mal poli qu'ils étaient, ils ont pris la fuite. Étant donné que fuir est un délit, nous avons appliqué la loi. »

« -Vous les avez tués. » précisa froidement Gyumao.

« - C'est une autre façon de le dire. Mais oui, ils sont morts. » confirma la cyborg avec un petit sourire.

Yoro ne fut pas surpris de l'apprendre, depuis le début il ne se faisait pas d'illusion sur l'état des membres du convoi.

« -Quelle est cette taxe ? » demanda le terrien.

« -On manque de petit personnel. Des hommes, des femmes… on prend quelques-uns d'entre vous et on s'en va. Qu'est ce que vous en dites ? Bien sûr, vous pouvez refuser. Mais malheureusement, j'ai tendance à être très susceptible quand on me refuse quelque chose. » répondit C-17, plus souriant que jamais.

« -Pas de chance pour vous, on est aussi en rupture de stock. »

C-18 sourit à cette remarque avant de jeter un coup d'oeil au reste du groupe.

« -Pourtant j'en vois un bien mignon au fond. Avec une belle peau bronzée. »

Upa serra si fort sa lance que ses phalanges étaient visibles à travers sa peau, son regard trahissait toute la haine qu'il portait aux cyborgs. À ses côtés, Hercule semblait vouloir dissimuler au mieux son visage derrière son chapeau. Une réaction qui n'avait pourtant aucun rapport avec la peur.

« -Trop tard, il est déjà pris. » répliqua Yoro, impassible.

« -Pas de bol soeurette, ton beau bronzé préfère les mecs, ahahahah ! » ria C-17.

« -Bah, laisse-moi le remettre dans le droit chemin ! »

« -Essaye donc, sale monstre ! »

Pendant un instant, l'ancien garde se demanda si la réplique d'Upa allait tous leur coûter la vie. Et puisque Gyumao laissait ses doigts courir sur sa hache accrochée à sa ceinture, que Tortue Génial concentrait discrètement son ki et que Hercule sortit son bras valide de son cache poussière, Yoro se dit qu'ils auraient au moins la chance de se battre pour leur vie.
Mais le duo meurtrier ne sembla pas affecté par la remarque, comme si elle n'avait pas la moindre importance. L'ami de Bulma en conclut que les deux cyborgs avaient sans doute reçu des insultes bien plus grave.

« -C'est qu'il mordrait... » provoqua C-18 en avançant d'un pas avant d'être interrompu par Yoro.

« -En fait, tout les deux vous allez avoir un problème. »

Intrigués, les deux terriens regardèrent l'ancien garde qui glissa sa main droite dans la poche arrière gauche de son pantalon. Un signe que ses amis ne manquèrent pas.

« -Développe. » ordonna C-17 en croisant les bras.

« -Voyez-vous, le soleil tape fort en ce moment. Il peut même être… comment dire… éblouissant. Aveuglant même. »

« -Viens-en au faite. » souffla C-18 alors que tous les autres guerriers reculaient lentement.

« -Pour mieux comprendre ce que je veux dire, il faut me regarder droit dans les yeux. »

Le duo commença à perdre patience. Depuis le départ ils regardaient Yoro dans les yeux. Ou du moins, dans son œil valide, évitant de fixer son œil bionique. Dans un sens, il était devenu un cyborg et cette pensée fit sourire intérieurement C-17. Mais il était devenu évident qu'il ne cherchait qu'à gagner du temps. Un effort louable qui devenait de plus en plus visible.

« Bon, je commence à en... »

Sans attendre que le cyborg ne finisse sa phrase, Yoro cacha son œil gauche et cria :

« -Taïyoken ! »

Reconnaissant la voix de l'utilisateur au même titre que le mot employé, l’œil bionique de Yoro émit une lumière rouge aveuglante qui éblouit durablement les cyborgs alors que les terriens se cachaient le visage, sachant ce qui les attendait.
Criant de douleur et proférant des menaces, C-17 et C-18 reculèrent en se voûtant, se cachant inutilement les yeux.
Pendant que ses amis démarraient les picks-up, l'ancien garde se plaça entre les deux jumeaux et tira un kikoha sur C-18 avant de courir à pleine vitesse vers son véhicule.

Le kikoha de Yoro ne fit qu'amplifier la confusion entre les deux cyborgs. Tout d'abord, lorsque la boule d'énergie s'écrasa sur son bras, C-18 supposa, à raison, qu'elle était attaquée. Elle répliqua donc tout naturellement à son tour d'un kikoha dans la même direction. Kikoha qui toucha son frère. Ce dernier eut la même réaction que sa sœur. Rapidement l'échange défensif évolua en pluie de kikohas tiré à l'aveuglette. Chaque explosion creusa un nouveau cratère et le nuage de fumée n'arrangeait en rien la situation.
Au bout de plusieurs minutes de luttes, après que la poussière se fut dissipée, les jumeaux se regardèrent hébétés. Leur étonnement se mua rapidement en colère vengeresse lorsqu'ils comprirent qu'ils avaient été berné. Et avant même de se jeter à la poursuite du convoi, ils jurèrent de prendre leur revanche.


Yoro plaquait la pédale de l'accélérateur contre le plancher avec son pied droit. Il avait beau savoir que la trappe qui conduirai à un discret tunnel souterrain connecté à leur base n'était pas loin, il n'était pas rassuré pour autant. Et si Tortue Génial sur le siège passager était anxieux, il le cachait parfaitement.

Alors qu'un rocher fendu apparaissait au loin, point de repère pour l'entrer du tunnel, Yoro aperçut les deux cyborgs dans son rétroviseur.

« -Bordel, on va jamais les semer ! »

« -Il semblerait que mon heure soit venue. » annonça Tortue Géniale avec calme.

« -Ne soyez pas défaitiste, on va s'en sortir ! »

« -Oui, vous allez tous vous en sortir. Pas moi. Saluez tout le monde une fois sur place. »

« -Que… Arrêtez, faites pas de conneries ! Restez là ! »

« -Adieu Yoro. Tu fus un très bon disciple. »

Sur ces mots, le maître de la tortue ouvrit la portière et sortit du véhicule d'un bond, se réceptionnant sans problème sur l'asphalte mal entretenue et parsemée de petits trous.
Il entendit les véhicules s'éloigner derrière lui tout en entendant deux coups répété suivi d'un bruit de pas sur sa droite.

« -Tu n'avais pas besoin de me rejoindre, Hercule. »

Le concerné fit craquer sa nuque. Sauter de pick-up en pick-up n'avait pas était chose facile, pas plus qu'échapper à Upa à qui reviendrait la tâche difficile d'annoncer à sa fille qu'il venait de se sacrifier pour la résistance. Mais tout cela n'était rien en comparaison du combat qui allait suivre. Si affronter deux cyborgs surpuissants sans aucune chance de gagner pouvait être qualifié de combat.

« -Ils me connaissent. Je compte là dessus pour les retenir un peu. » expliqua le guerrier en ajustant son chapeau de cow-boy avec son bras restant.

Tortue Géniale acquiesça. La moindre seconde gagnée pouvait s'avérer vitale.

« -Tu sais encore faire une vague d'énergie ? » demanda le vieux maître.

Le père de Videl sourit avant de tendre son bras en arrière, concentrant un kikoha bleu entre ses doigts. De son côté, l'ancien maître de Krillin plaça ses deux mains du côté droit de son corps, accumulant aussi de l'énergie.

« -Kamehameha ! »

Les deux vagues d'énergies fusèrent simultanément, coupant la voie aux deux cyborgs qui s'arrêtèrent net avant d'amorcer leur atterrissage.
Hercule se mit lentement en garde à l'instar du vieux maître à sa gauche. C-17 s'arrêta devant lui, le visage sérieux, alors que sa sœur fixait Tortue Génial avec un air déçu.

« -Pff, et voila, je vais combattre le vieillard... »

« -Râle pas, le vieillard c'est un maître d'art martiaux. Moi j'affronte un manchot. »

Hercule fronça les sourcils, créant déjà un kikoha dans sa main valide.

« -Vous ne vous souvenez pas de moi, n'est-ce pas ? »

C-17 se gratta la joue en signe de réflexion, creusant visiblement dans sa mémoire avant de secouer sa tête.

« -Je suis Hercule Satan. Je vous ai défié en tant que champion il y a des années. Vous m'avez laissé pour mort, un bras en moins. »

« -Ah mais oui ! Le chouineur ! » s'exclama C-17.

« -Hein ? » fit C-18.

« -Mais si, celui qui nous a traités de tricheurs ! C't enfoiré qui a failli nous tuer avec un fou rire ! »

« -… Ah oui ! Et bah, il est coriace quand même ! »

« -Plutôt ouais ! Bon par contre, aujourd'hui tu vas mourir, pas de bol ! »


Hercule respira à fond. Il formula en silence quelques mots d'adieu pour sa fille et dirigea sa main vers C-17. Mais avant que le kikoha ne fuse vers le cyborg, ce dernier avait déjà saisi son avant bras avec un grand sourire.

« -Désolé mec, mais j'ai pas le temps de faire mu-muse cette fois. »

D'un coup de pied fouetté bien placé, le jumeau brisa trois côtes du terrien qui cracha du sang en grognant de douleur. Le guerrier eut à peine le temps de lever la tête vers le cyborg qu'un poing vint lui briser le nez.
La vue floue, Hercule eut tout juste le temps d'apercevoir le vieux maître à sa gauche déployer tout son ki dans une apparence de bodybuilder avant qu'un pied ne s'écrase sur son ventre, l'étalant sur la route.
Le père de Videl poussa un gémissement de douleur malgré lui lorsque le talon de C-17 le plaqua au sol en compressant sa cage thoracique. Il ne voulait pas donner au cyborg le plaisir de le voir souffrir. Un cyborg qui ne prononça qu'un dernier mot.

« -Adieu. »

« -On se reverra... en enfer… salopard ! »

Le kikoha fit éclater la tête du terrien la seconde où il termina sa phrase. Pendant ce temps, l'ancien maître de Krillin venait de perdre son bras gauche, arraché par un kikoha. Il n'eut le temps que de faire trois pas, de penser à Goku et à Krillin qu'il ne tarderait pas à rejoindre, que C-18 lui brisa la nuque d'un coup de coude.
Deux morts rapides pour deux guerriers qui avaient tout donné. Pendant ce temps, le convoi avait disparu dans le tunnel souterrain, fermant derrière une trappe couverte d'herbes…



« -Fait chier ! »

Yoro enfonça ses deux poings dans le volant du pick up, avec assez de force pour le secouer mais pas pour l'endommager.
Il était le seul encore dans son véhicule. Il refusait de descendre, il se sentait obligé de repasser inlassablement le moment où Tortue Génial lui faisait ses adieux.
Il aurait pu le retenir. Il aurait pu le sauver. Il aurait dû se sacrifier à sa place. Mais il n'avait pas pu. Il n'avait pas eu le temps. Alors il restait là, braqué sur lui même, personne n'osant l'approché.
Personne, sauf une femme qui ouvrit la portière.

« -Laisse-moi Bulma. »

« -Non. »

La scientifique se mit à la hauteur du garde. Ce dernier s'attendait à subir un énième discours expliquant qu'il devait se reprendre, avancer, ne pas laisser leurs efforts devenir inutiles. Si ce discours provenant de Gyumao s'était révélé sans effet, il y avait peu de chance que Bulma sois plus efficace.

« -Vous saviez qu'il y avait des risques. Vous saviez que vous auriez pu y rester. Pas juste Hercule et Tortue Génial, mais vous tous. Ils... »

« -Ne commence pas avec un foutu discours sur la morale et le sacrifice ! »

Bulma se tut immédiatement. Yoro n'avait pas envie d'écouter qui que ce soit, pas même elle.

« -D'accord je comprends. Tortue Génial était ton maître et ton ami. Mais sache juste une chose Yoro : tu n'es pas le seul à être en deuil ici. »

Alors que la mère de Trunks se retournait, l'ancien garde aperçu quelque chose de brillant glisser de ses yeux…
Le garde attendit que la jeune femme soit hors de vue pour sortir. Il jeta un bref coup d'oeil autour de lui. La boîte de capsules était entre les mains de quelques responsables, reconnaissables par leur arme de poing accrochée à leur ceinture, libérant méthodiquement la nourriture de leurs petites prisons roses.

Puis une voix attira son attention. Videl criait sur Upa qui demeurait stoïque Elle continuait de hurler sur l'indien, les larmes aux yeux, laissant sa colère s'exprimer à travers d'injustes reproches. Puis, sans se contrôler, elle gifla le guerrier. En une fraction de seconde, ce même guerrier saisit Videl au col et la plaqua au mur derrière lui avec force. La guerrière se tut sous la surprise pendant que le disciple de Karine lui expliquait fermement qu'il n'y était pour rien dans la mort de son père.

Tandis que Yoro allait intervenir, l'Indien lâcha la fille d'Hercule qui prit immédiatement la fuite dans le dédale de couloirs qu'était la base de la résistance.

« -Ne lui en veux pas, ça lui passera. » fit Yoro en s'approchant.

« -Je sais. »

Sur ces mots, Upa s'en alla à son tour. L'ancien garde n'insista pas, comprenant que son ami avait sans doute besoin d'être seul un bref instant.
Quant à lui, il devait encore parler avec quelqu'un…


Bulma signa le rapport que lui avait amené une jeune femme chargée de la gestion de la nourriture, assurant ainsi avoir bel et bien pris connaissance de la situation. Puis elle ouvrit un document sur son ordinateur à l'aide d'un mot de passe. Un document bien plus sombre.
Après son dernier retour de mission, Eleria s'était baladée dans les couloirs et les recoins les plus dangereux du bunker en constante expansion. Elle recherchait quelque chose, sans savoir quoi. Puis ce que craignait et espérait Bulma arriva. Eleria tomba, à moins de l'avoir volontairement cherché, sur Ioke.
D'après ses informations, Bulma savait que Ioke avait fait entrer en douce des personnes parfois peu recommandables, moyennant finance, dans le bunker. Cette activité là avait depuis disparu et si Ioke était encore présent, c'était uniquement pour ses qualités d'architecte très précieuse dans une telle situation.

Mais il s'était lancé dans un trafic encore moins honorable. Lors des moments creux où la nourriture manquait, Ioke, grâce à sa fonction, prélevait davantage de ressources dans les réserves et les échangeait contre un ''service'', selon ses termes, aux pauvres femmes et jeunes filles affamées si désespérée qu'elles cédaient le plus souvent.
Par manque de preuves et à cause du silence de ces mêmes réfugiées, Bulma ne pouvait rien faire.
Puis un jour, Ioke fit des avances à une jeune fille d'à peine 16 ans, sans famille, totalement seule. Un moment intime contre une pomme. La jeune fille avait refusé. Et Ioke était passé à l'étape supérieure…

Alors qu'il arrachait les vêtement de sa future victime pleurant entre plusieurs conteneurs, Eleria arriva dans ce couloir isolé.

Puis elle interrompit Ioke...

Avant que les gardes n'arrivent, Eleria avait déjà brisé les deux bras de l'homme, trois de ses côtes et son nez.

Encore aujourd'hui, Bulma ne savait pas comment aborder ce sujet avec la guerrière. Depuis son presque-viol, la saiyanne écumait les tunnels à la recherche du moindre homme s'en prenant à une fille avant d'appliquer elle même la sentence. Juge, bourreau et guerrière la plus puissante, Eleria n'avait à craindre personne. Et la terrienne avait peur que cette volonté d'imposer l'ordre par la violence ne déborde en terreur. Les cyborgs étaient bien suffisants. Sans compter que si Trunks, tout juste âgé de 4 ans, finissait par prendre pour exemple Eleria en qui il voyait une grande sœur, alors la vie de la résistance allait devenir complexe...

Bulma relisait donc encore et toujours ce rapport, cherchant l'inspiration et des arguments pour une possible conversation avec la saiyanne.
Alors qu'elle en atteignait la fin, des bruits de pas se firent entendre. Pianotant inutilement sur le clavier, Bulma fit mine d'être occupée avant de fermer le document et de mettre l'ordinateur en veille grâce à une série de clics.

« -Désolé pour tout à l'heure. » s'excusa Yoro.

« -Je ne t'en veux pas. » répondit Bulma sans même regarder son ami.

Le garde se gratta la tête. La conversation était mal engagée. Le mieux était de changer de sujet. Ou peut-être de l'approfondir.

« -En fait, tu ne m'a jamais parlé de Tortue Génial, comment il était ? »

« -… si je devais le définir je dirais que c'était un vieux pervers. Et un homme d'honneur. »

Le garde se gratta à nouveau la tête.

« -C'est… assez... »

« -Contradictoire ? Plutôt oui. Mais c'est vrai aussi. La première fois que je l'ai rencontré, il m'a demandé de lui montrer ma culotte contre sa Dragon Ball. »

« -Tu as… accepté ? »

Bulma se rendit compte qu'elle rougissait quand ses joues s'enflammèrent. Depuis combien de temps n'avait-elle pas exprimé la moindre gêne ? Ces années dans la résistance l'avait endurcie bien plus qu'elle ne l'aurait cru. Après quelques seconde de réflexion, elle répondit finalement.

« -Oui. Et il a eu bien plus... »

Bulma avait prononcé sa seconde phrase dans un murmure qui, elle l'espérait, avait été suffisamment discret.

« -Je vois le genre. »

« -Mais c'était aussi le maître de Goku. De Krillin. De Yamcha aussi... »

Yoro laissa un moment passer, puis relança la conversation.

« -Tu ne parles jamais de Yamcha. »

« -Je ne veux pas. »

« -Pourquoi ? »

Bulma regarda l'ami d'Upa droit dans les yeux, fixant un court instant son œil bionique. Puis elle se résigna dans un soupir :

« -Ex petit ami. »

« -Oh, je vois. Et vous… enfin non puisque tu n'as eu qu'un en... »

« -Oui on a couché ensemble, si c'était ta question. »

« -Je comprends. Désolé. »

« -On continue de parler de mon ex mort ? »

« -Je ne voulais pas plonger dans ton intimité. » ajouta Yoro embarrassé.

« -Pour ce qui est de l'intimité, c'est trop tard. »

Bulma se mordit la lèvre. Une pique qu'elle allait regretter.

« -Tu n'étais pas contre, je te ferais dire. » rappela le garde.

« -Ben voyons, tu m'as presque sauté dessus... »

« -C'est sûr que si tu me tripotes, ça m'aide pas beaucoup. »

« -Donc c'est ma faute ? » poursuivit Bulma.

« -Oui. »

« -Tu plaisantes là ?! »

« -Ah parce que ça devrait être de la mienne ?! »

Bulma s'apprêta à répondre lorsque le visage de Yoro l'en dissuada. À la place elle partit d'un grand éclat de rire.

« -Regarde nous ! On dirait un p'tit couple qui se chamaille ! »

« -Tss. » souffla Yoro sans pouvoir s'empêcher de sourire.

La mère de Trunks souffla un grand coup puis prit la discussion avec un ton plus posé :

« -Je ne regrette rien, Yoro. »

« -Moi non plus. C'était un bon moyen de libérer un peu de stress. »

Bulma croisa ses bras, fronçant les sourcils.

« -Un moyen de libérer du stress ? C'est tout ? »

Le sourire que lui offrit en retour le guerrier la prit de court.

« -Non, bien plus. »

Bulma sourit malgré elle.

« -Bien plus comment ? »

Yoro allait répondre quand un homme épuisé déboula dans la pièce, portant le sigle rouge, représentant une paire de jumelle, symbole des éclaireurs.

« -Yo… Yoro ! On se fait attaquer ! »

Le garde blêmit avant de saisir l'éclaireur à bout de souffle par les épaules.

« -Où ?! Qui ?! »

« -Au… tunnel numéro 3, côté ouest ! Des pillards ! Ils ont fait une sacré percée au beau milieu du tunnel ! »

Yoro jura avant de courir en direction de la zone assaillie. De son côté Bulma lançait l'alerte, préparait les défenses. Leur discussion semblait déjà bien lointaine…

Yoro espérait arriver assez vite pour empêcher tout pillard de s'infiltrer. La population ne serait pas en mesure de se défendre face à des hommes armés. Des hommes qu'il pourrait mettre des mois à débusquer dans le vaste abri souterrain s'ils parvenaient à s'y cacher. Ou pire, à se fondre parmi les réfugiés.
Décidément, Darack, Gohan et Eleria avaient bien mal choisi leur jour pour se lancer dans une expédition…

Sur le chemin, le garde croisa quelques civils qui s'enfuyaient, une sentinelle blessée qu'il ne prit même pas la peine de questionner puis enfin une série de corps portant des tatouages tribaux fait à base de peintures pour la plupart. Des pillards qui avaient été mis en pièces.
Yoro ne tarda pas à trouver et rejoindre le responsable de ce carnage à l'abri derrière un bloc de béton, au détour d'un long virage.

« -Alors Upa ? La situation ? »

L'indien fit craquer sa nuque avant de s'appuyer sur sa lance, dont la pointe dégoulinait de sang, avant de s'adresser à son ami.

« -J'étais pas loin quand ça a pété. Ces enfoirés ont fait un gros trou dans le plafond, assez pour faire passer plusieurs voitures. Puis ils ont fait descendre une rampe en béton. Ils ont envoyé une équipe avec des fusils à pompe pour lancer une attaque éclair. Pas de chance, j'ai été le plus rapide. »

Le garde acquiesça avant de jeter un bref coup d’œil hors de sa cachette. Il aperçut la rampe en question, composée de ferraille et de ciment. Au bout de cette dernière, un immense trou était visible, donnant une vue imprenable sur un ciel pâle où flotter quelques nuages.

« -Putain, si les cyborgs voient ça, on sera vraiment dans la merde… »

« -Tu m'étonnes... » souffla Upa, n'ayant pas tellement hâte d'affronter les jumeaux.

« - Y a pas eu de renforts ? »

« -Pas encore. Mais ça a pas mal gueulé en haut au début. Il y a sûrement d'autres mecs qui attendent pour lancer un assaut. »

« -Mais ils attendent quoi ? »

« -Un signal sûrement. Enfin, un truc dans ce goût là j'imagine. »

« -Ok, on reste ici encore dix minutes. Si ça ne vient pas, on va les chercher nous mêmes. »

« -Ça marche. »


Yoro espérait surtout que des renforts arriveraient pour leur prêter main forte. La rampe étaient bien trop exposée, l'emprunter étaient trop dangereux. Il imaginait sans peine que c'était la raison pour laquelle les pillards attendaient. Il avait besoin d'une couverture pour lancer une charge.
Quelque minutes plus tard, son vœu fut exaucé.
D'abord ce furent des bruits de pas, puis des chuchotements. Enfin, une dizaine de soldats apparurent, conduit par Ysmia, une belle blonde avec une coupe au carré, portant un uniforme de l'armée agrémenté de quelques plaques légères d'aciers censées dévier les balles. Une idée de Bulma.

« -Ah, vous êtes là ! » s'exclama la jeune femme.

« -Vous avez pris votre temps. » constata Yoro.

« -Désolé, mais on voulait être sûr qu'aucun ennemi n'était passé. Alors on a ratissé tout le couloir sur le chemin. Enfin, si on avait su que vous étiez là, on se serait pas donné cette peine. »

Le garde acquiesça. Ysmia était une jeune femme compétente, une meneuse d'homme qui avaient déjà débuté une formation militaire avant les massacres causés par les cyborgs. Elle avait reçu, à l'instar de son escouade, un bref entraînement de la part de Tortue Génial si bien qu'en plus d'être compétente, elle était puissante. Pour une terrienne. Aux alentours de 60 unités, selon le détecteur de Bulma. Pourtant elle continuait à se servir d'armes standards, conservant un esprit militaire malgré sa force.

« -On lance l'assaut ? » proposa Upa, pressé d'en finir avec les pillards.

« -Attends un peu, je crois qu'ils arrivent... »

En effet, un bruissement se faisait entendre. Une plaque de métal fit alors son apparition sur la rampe, la couvrant tout en largeur, descendant lentement dans des bruits de pas soutenu.

« -Balèze le bouclier. » fit l'indien dans un sourire.

« -Dit moi Ysmia, vous avez tous des lance grenades non ? »

« -Ouai, toujours… Vous voulez que je détruise leur protection ? »

« -Si ce n'est pas trop demander. » répondit Yoro en souriant.

« -Ce sera avec plaisir ! Les gars, activez vos lance grenades ! Tir de barrage à mon signal sur cette espèce de mur de fer ! »

Les soldats répondirent à l'unisson, se mettant en formation. Puis lorsque le signal fut donné, les grenades touchèrent leur cible.
Les explosions trouèrent le métal avec facilité, transformant la protection en passoire. Pourtant, Yoro n'entendit aucun cri. Aucun hurlement, qu'il soit de surprise ou de douleur.
Et pour cause, lorsque la plaque s'écrasa au sol, elle révéla un petit robot cabossé, dont les bras porteurs n'étaient plus, et où une radio était accrochée.

Yoro eut un mauvais pressentiment.

Le robot, déséquilibré, tomba, fracassant la radio contre le sol. Les bruits de pas disparurent. Et alors que la machines essayait, au beau milieu de la rampe, de se mettre debout, ladite rampe s’effondra depuis sa base, tombant de tout son poids contre le sol créant un puissant souffle et un nuage de poussière qui montait de chaque côté.
La rampe fut ainsi détruite, rendant alors visible ce qu'elle cachait depuis quelques minutes. Un char.

Yoro resta interdit pendant quelques instants. Que leurs ennemis aient réussi à faire descendre un char dans le réseau souterrain grâce à des poulies l'étonnait. Qu'ils aient fait un second trou dans le tunnel pour le faire en toute discrétion l'impressionnait. Mais que le char en question provienne des prototypes dont disposaient les gardes de Nappa lui rappela de nombreux souvenirs douloureux.
Néanmoins, cela ne dura qu'une poignée de seconde, jute le temps que son instinct de survie ne reprenne le contrôle.


« -Bordel ! Char en approche, on dégage, repli ! »

Yoro n'eut pas à se répéter deux fois. L'obus qui siffla au dessus de leur tête pour s'écraser contre le mur derrière eux eut l'effet d'un électrochoc et déjà les soldats reculaient avant de courir.
Yoro jeta un dernier coup d’œil dans son dos. Des cordes tombèrent du trou qui avait permis d'installer la rampe. Des renforts ennemis allaient arriver…

Une fois éloigné du char au détour du virage, Yoro fit volte face, mettant un terme au repli tactique. Ysmia et Upa l'imitèrent, poussant les autres soldats à faire de même.

« -Ysmia, il vous reste des grenades ? »

« -Non Yoro, il nous reste des fumigènes par contre. »

Yoro souffla longuement en regardant autour de lui. Il n'y avait pas le moindre couvert, pas un rocher ou un sac de sable derrière lequel s'abriter. Finalement, les fumigènes allaient être particulièrement utile, mais tout serait une question de timing.
Quant au char, il allait devoir s'en occuper lui même.

« -Ysmia, je veux un écran de fumée. Juste de quoi couvrir le couloir. »

La jeune femme relaya les ordres de son ami. La minute qui suivit, la fumée bloqua toute visibilité.
Yoro ordonna aux soldats de s'allonger à terre. Lui resta accroupi, au beau milieu du couloir alors qu'Upa s'adossait au mur à sa droite, la lance plaquée contre la pierre.
Ysmia était dans une position similaire, mais sur sa gauche. Yoro ne pouvait pas se permettre de perdre la jeune femme qui avait encore des hommes à mener au combat.

L'ancien garde sentit les différentes énergies provenant des soldats en approche, bien avant d'entendre leurs pas. Leur puissance était légèrement au dessus d'un humain lambda mais rien de transcendant. Cependant l'une des énergies se démarquait avec force. Elle n'était pas supérieure à la sienne, mais s'en approchait trop à son goût.

« -Tenez vous prêt... »

Le murmure de Yoro raidit les soldats aux alentours. Leurs ennemis avançaient lentement dans l'écran de fumée. Ils étaient face à eux et le char ne tarderait pas à les rejoindre.
L'ancien garde écarta les bras et tendit ses doigts. Puis frappa ses paumes l'une contre l'autre de toutes ses forces.
La légère onde de choc provoqua une courte bourrasque bien plus que suffisante pour dissiper la fumée.
Pris de court, les bandits s'arrêtèrent net, le souffle coupé. Ils étaient dangereusement exposés.

« -Feu ! »

Yoro n'eut pas besoin de se répéter. Les soldats tirèrent, fauchant les bandits les uns après les autres. Jusqu'à l'arrivée du char.
Dès que le monstre blindé fit son apparition, les assaillants restants se réfugièrent derrière lui.
Quant au char, il ouvrit le feu.

Si son obus rata les soldats au sol de plusieurs mètres, sa mitrailleuse contrôlée depuis l'intérieur du véhicule, faucha deux des hommes d'Ysmia à l'aide de balles bleutées qui creusèrent de petits cratères.
Yoro se raidit, figé sur place. Des balles à plasma. Il se demanda s'il affrontait d'anciens gardes de Nappa, ce qui expliquerait leur énergie légèrement supérieure. Mais surtout, s'il se savait capable d'encaisser des balles standards, il savait que les balles à plasma le traverseraient comme une feuille de papier.

L'ami de Bulma resta ainsi paralysé quelques instants, jusqu'au moment où il vit Upa bondir sur le char tel une panthère. L'indien tenta d'ouvrir la trappe métallique du véhicule pour y entrer et massacrer l'équipage mais une main le saisit avec force, le mettant à terre derrière le véhicule blindé. La seconde qui suivit, il roula sur le sol pour éviter la lame d'un poignard.
Une fois debout, il fit face à une femme aux longs cheveux noirs dont le regard trahissait une folie à peine contenue. Mais une folie qui ne lui retirait pas toute forme de réflexion.

« -T'es rapide petit. Mais pas assez. »

La femme envoya son pied dans l'abdomen d'Upa. Ce dernier grogna de douleur mais ne bougea pas. Il saisit le pied de son adversaire et le projeta contre un mur. Avec sa force, Upa savait qu'il pouvait briser en morceau n'importe quel humain. Mais son opposante tourna sur elle même, amortit l'impact avec ses pieds et bondit à son tour sur l'indien pris de court. Elle plaqua avec force au sol, au beau milieu de ses hommes.

« -Celui là est à moi ! » prévint-elle en essayant à nouveau de poignarder le terrien qui bloqua le coup avec la hampe de sa lance.

Puis une explosion retentit.

Une fumée noir s'échappa de l'avant du char, suivie par des hommes qui sortirent du véhiculent en toussant.
Yoro venait de percer le blindage avec un kikoha et avait enflammé l'intérieur du véhicule.

« -Mais butez-les bordel ! » hurla la femme en rapprochant lentement son poignard du visage de l'indien.

Upa commençait à faiblir. Ses bras brûlaient sous la pression. Dans un dernier effort, il plaça son pied sur le ventre de son adversaire et le projeta derrière lui, droit sur les bandits.
Le fils de Bora commençait à peine à se relever qu'il se coucha sur le sol pour esquiver une rafale de mitrailleuse.

« -Ah bordel ! »

La femme jura une seconde fois avant de jeter l'arme vide, volée à l'un des bandits, à terre. Elle s'élança sur Upa, bondit et tenta d'embrocher le jeune guerrier contre la pierre. Mais ce dernier roula sur sa droite, se releva et envoya son pied dans les côtes de son adversaire. Ce dernier fut projeté contre le char avant de s'écraser à plat ventre contre la pierre, le souffle court. Sûr de lui, Upa marcha tranquillement vers sa cible, ignorant les explosions à sa droite, là où Yoro faisait pleuvoir la mort sur les bandits entre deux rafales de mitraillettes.

L'indien tendit sa lance vers le visage de la femme. Cette dernière avait les yeux fermés. Le guerrier se demanda si elle avait perdu connaissance, et si oui, que faire d'elle ? L'abattre ? La faire prisonnière ? Le flot de questions furent interrompu lorsque la guerrière à terre fit un geste brusque. Upa eut tout juste le temps de pencher sa tête sur le côté pour éviter le couteau de son adversaire. Couteau qui se brisa lorsqu'il percuta le mur de roche.

Au moment où la femme se releva, Upa l'immobilisa contre le char avec la hampe de sa lance.

« -Tu ne bouges pas ! »

Le bois s'enfonçait dans le ventre de l'assaillante qui le saisit à deux mains, sans réussir pour autant à l'en déloger.

« -Zyre ?! Mais qu'est-ce tu fous là ?! »

La voix de Yoro résonna dans le tunnel, mettant un terme dans la lutte physique entre son ami et sa prisonnière. Upa recula d'un pas, libérant la femme qui tomba à genou, une main sur son ventre douloureux.
Yoro essuya ses mains maculées de sang sur les vêtements de l'un des bandits avant d'en achever un autre d'un kikoha. Enfin, il s'approcha de Zyre, le regard sévère.

« -Yoro ? C'te surprise... »

L'ancien garde saisi la femme par le col et la souleva sans ménagements.

« -Hey ! Doucement beau brun ! Même pas de bonjour pour une vieille connaissance ? »

« -La ferme ! J'aurais préféré ne jamais te revoir, espèce de tarée ! »

« -Tarée, c'est pas gentil de dire ça ! »

« -Et nous attaquer, c'était gentil ?! »

Sur ces mots, Yoro lâcha la femme qui tomba sur les fesses en poussant un grognement de douleur.

« -Tu as trois minutes pour t'expliquer. »

« -C'est un ultimatum ? »

« -Deux minutes. »

Zyre soupira en se massant la nuque. Puis, avec un grand calme, elle sorti une petite boule de la poche de sa veste. Yoro se rendit compte, un instant trop tard, qu'il s'agissait d'une grenade à plasma.
Il n'eut pas le temps de bouger que sa prisonnière en retira la goupille avant d'appuyer sur un bouton rouge au sommet de son arme.

« -La technique de l'homme mort. Si vous me tuez, vous finissez en confettis. Même toi, tu ne résisteras pas à ça, Yoro. »

« -Pourriture… pourquoi avoir fait ça ?! »

« -Pourquoi ? J'aime pas les ultimatums. Et puis, rien n'assurait ma survie une fois que j'aurais parlé. »

« -Et tu crois avoir arrangé les choses ? »

« -Non, mais au moins, je vous emporterai avec moi. Bien, place aux négociations... »

Yoro serra les dents alors qu'Upa était prêt à bondir sur Zyra à la moindre occasion.

« -Qu'est ce que tu veux ? »

« -Des vivres. C'est pour ça qu'on a attaqué. »

L'indien lança un bref regard à son ami qui l'interpréta très bien. Hors de question de céder à ses demandes.

Yoro tourna le dos à Zyre. Les deux ouvertures faites dans la roches éclairaient le tunnel, trahissant la présence de la poussière qui virevoltait au gré des courants d'air. L'ancien garde soupira longuement alors qu'il échafaudait des plans toujours plus complexes. Qu'il essayait d'anticiper les réactions de sa captive. Cela se poursuivit pendant deux minutes.
Lorsque Yoro fit enfin volte face, il avait assez réfléchi.

« -On va te donner quelques provisions, et ensuite tu ficheras le camp. »

Zyre fronça les sourcils.

« -Qu'est-ce qui me dit que vous allez pas m'abattre comme un chien une fois que je serais loin ? »

« -Rien. Pas plus que rien ne me dit si tu vas, ou non, lâcher ta grenade tout de suite. Nous faire un coup en douce, ou revenir avec d'autres bandits. Tu restes là avec Upa, et moi j'irai chercher des provisions. »

« -Pas question. »

Yoro se raidit pendant un instant, craignant que son plan ne tombe à l'eau avant même de se mettre en action.

« -Pardon ? »

« -Vous partez et laissez un seul gars pour minimiser les pertes. Je ne suis pas assez stupide pour tomber dans le panneau. »

« -Upa est d'une grande importance. Il est le plus fort ici après moi. C'est une personne de valeur. Sans vouloir t'offenser Ysmia. »

La concernée, derrière l'ami de Bulma, opina du chef.

« -Y a pas de mal Yoro, c'est juste la vérité. »

« -Ouais, c'est bien mignon, tout ça, mais moi il n'est pas question que je me fasse avoir. Je viens avec vous ! » insista Zyre.

« -Pour faire un carnage parmi les réfugiés ? Compte la-dessus ! » s'emporta Upa.

« - Respire, j'ai pas l'intention de mourir aujourd'hui, petit-nuage-volant. »

L'indien se tendit alors que ses yeux lançaient des éclairs, si bien que Yoro crut qu'il allait passer à l'attaque.

« -Ne m'insulte pas, sinon je… ! »

« -Tu quoi ? Tu t'attaques à moi et nous fais tous mourir ? Ce serait très con de ta part ! Et puis remarque, autant attendre que tes potes t'abandonnent avec moi ici, au moins l'explosion aura quelque chose de romantique, mon mignon ! »

« -Fermez la ! »

L'ordre de Yoro avait ramené le calme sur un coup de colère, mais il savait que c'était temporaire. Alors qu'il allait essayer de faire avancer la situation, un cri se fit entendre dans leur dos suivit du son d'os qui se brisent sur le sol. Le garde se retourna, surpris. Sur le sol, un peu plus loin, gisait un bandit au milieu d'une flaque de sang. L'ancien garde se demanda un moment si l'homme n'était pas bêtement tombé dans le vide. Mais les bruits de tirs et les cris qui suivirent lui indiquèrent le contraire.

« -Espèce de... ! Tu avais encore des renforts en haut ! » s'emporta Upa.

« -Qu'est-ce que ça change ?! »

Yoro ignora la dispute et essaya de discerner une aura familière en haut, quelque chose d'assez significatif pour être remarqué pour quelqu'un ayant aussi peu d'expérience dans ce domaine que lui.
Enfin, très brièvement, il en saisi une. Et il sourit.

Un nouveau corps tomba dans le vide, mais dépourvu de tête. Un second suivit, ou du moins une moitié. Puis un homme immense descendit dans le tunnel, y tombant lourdement dans un nuage de poussière et une bref secousse. Un homme qui en aurait intimidé plus d'un. Sa hache dans sa main droite était maculée de sang alors qu'il soulevait un homme dans sa main gauche dont la nuque s'était disloquée à l'atterrissage. Il le jeta négligemment avant de s'avancer vers le groupe.

« -Mais… c'est qui celui la ?! » s'écria Zyre.

« -Gyumao. » présenta Upa, avec un grand sourire.

« -Gyu… mao ?! Le roi de la montagne en flamme ?! »

« -Précisément. » confirma Yoro.

Le roi en question retira son casque à corne taché de sang et entreprit de le nettoyer. Si il en imposait par sa taille, Gyumao en imposait également par sa puissance et par son assurance à toute épreuve. Réputé comme invincible, le colosse était légendaire pour ses colères qui ne prenaient fin qu'une fois le sang de ses ennemis versé.

« -Je me suis chargé de ceux au-dessus de nous. Certains ont voulu prendre la fuite, mais je ne leur ai pas laissé le temps. »

« -Beau travail Gyumao. » félicita Yoro.

Zyre quant à elle, était bouche bée, totalement prise au dépourvu. Un détail qui n'échappa pas à Upa. Ce dernier se faufila discrètement dans son dos, dégaina son couteau et trancha le bras de la femme au niveau du coude, celui tenant la grenade. L'indien saisit la main au vole, en prenant bien soin de maintenir le pouce de Zyre pressé contre le bouton rouge.

L'ancienne garde ne réagit pas immédiatement. Tout d'abord elle regarda son moignon, ayant du mal à y croire. Quand du sang se mit à jaillir de ses artères ouvertes elle écarquilla les yeux. Et enfin, elle hurla comme elle n'avait jamais hurlé.

« -AAAAAAAAAAAAH !!! ESPÈCE DE SALOPARD !!! »

Dans un geste vif, et un étonnant sang froid malgré sa blessure, Zyre sortit un magnum plasma accroché à sa ceinture dans son dos. Elle visa immédiatement la grenade dans l'intention d'emporter un maximum de personne avec elle dans la mort.
Yoro, surpris, eut tout juste le temps de faire face à l'ancienne garde, qu'un objet le frôla à sa droite. La hache de Gyumao vint se planter dans l'épaule gauche de Zyre qui poussa un nouveau cri de douleur mêlé à de l'horreur. Elle se tordait de souffrance avant de partir dans un rire dément.

« -Ahahaha ! Vous allez tous crever ! Les cyborgs vont vous tuer ! Ahahaha ! Ils vous tortureront à mort ! Ahahaha ! Ils violeront les femmes et transformeront les gosses en esclaves ! Ahahaha ! »

Yoro s'apprêta à ramasser l'arme sur le sol mais Ysmia fut un peu plus rapide. Elle saisit le magnum et s'adressa à son ami :

« -Si tu permets. »

« -Fais donc. »

« -Ahahah ! Ils vous tueront touuuuuus ! Ahahah ! Il… ! »

Un balle en pleine tête mis fin au délire de Zyre. Cette dernière s'écrasa sur les sol, baignant dans son propre sang...


Lorsque Gohan rentra de son expédition avec ses deux amis, il vit ce qu'il espérait ne plus jamais voir. Des visages en deuil. Tortue génial était l'une des rares personnes qui le rattachait à son père et à ses amis terriens morts. Sa perte fut difficile à encaisser. Quant à Hercule, Gohan l'avait toujours respecté et considéré comme un homme courageux. Son sacrifice ne fit que le confirmer.

Fatigué et attristé, le métis alla se reposer dans sa chambre. Quand il entra, il remarqua immédiatement la présence d'une personne sur son lit : Videl. Cette dernière était en position fœtale, pleurant dans la seule pièce ou personne n'irait la chercher.

Gohan s'allongea à côté d'elle, faisant face à son dos. Elle se retourna et se blottit contre lui, sanglotant. Le métis la serra doucement, sans la forcer. Il savait à quel point elle tenait à son père. Il savait à quel point elle avait souffert. Elle lui avait déjà tout raconté…

Après une défaite cuisante face aux cyborgs, Hercule était revenu manchot chez lui, à moitié mort. Il était le dernier espoir des terriens, et il avait échoué. Mais l'homme n'abandonna pas. Il emporta sa fille avec lui et s'en alla dans une ville déserte et ravagée, accompagné par de nombreux fan et amis du champion. À l'instar de la foudre, les cyborgs ne frappaient pas deux fois au même endroit. Ou alors très rarement. La ville était donc à l'abri de tout danger. Ou du moins, c'est ce que pensait le père de Videl.

Quoiqu'il en soit, Hercule trouva un bunker abandonné, celui d'un vieil ami milliardaire mort depuis longtemps. Sa crainte névrosée d'une guerre nucléaire avait finalement trouvé une utilité. Il établit avec les autres survivants une communauté. Mais plus les jours passaient, et plus le nombre de réfugiés diminués. Les fans s'en allèrent les premiers, les uns après les autres, ne croyant plus en les capacités du champions. Au bout de quelques semaines, il ne restait que les amis proches d'Hercule. Ce dernier pensait pouvoir leur faire pleinement confiance. Mais à nouveau, il se trompa.

Un jour, à contrecœur, Hercule laissa sa fille dans le bunker avant de partir arpenter la ville à la recherches de vivres en compagnie de quelques amis. Dans le bunker il ne restait que l'un de ses disciple et une vieille connaissance, un certain Porass.

Profitant de l'absence du groupe, le dénommé Porass assassina le disciple de Satan avant de se jeter sur Videl dans l'intention de la violer...

À son retour, Satan découvrit son élève mort, la nuque brisé. Transis d'effroi, et imaginant une attaque des cyborgs, il courut chercher sa fille encore dans sa chambre. Quand il entra, il découvrit Videl assise contre un mur, les habits déchiré, tremblante et un ciseau ensanglanté entre ses mains. Des larmes ruisselaient depuis ses yeux alors qu'elle ne pouvait pas détacher son regard du corps à ses pieds. Porass gisait dans une flaque de sang.
Une fois le choc passé, les explications ne furent pas longues à venir. Peu après, le groupe fut dissous et Satan s'en alla avec sa fille, bien déterminé à l'entraîner et ne plus laisser qui que ce soit s'en prendre à elle. Quant à Videl, elle ne faisait plus confiance à aucun homme, hormis son père.

Jusqu'à sa rencontre Gohan. Elle s'était méfiée de lui, au début. Puis elle découvrit que sa bonté n'était pas feinte, qu'il était l'un des rares êtres sensibles encore vivant sur Terre. Il encaissait la rage de la terrienne avec patience, sans se plaindre. Il était son pilier. Son dernier pilier. Et même si Videl comptait sur Eleria, dont l'expérience similaire les avait rapprochées, elle ne se confiait presque qu'à Gohan.

Mais maintenant elle ne pouvait que pleurer son père. Elle plaça l'une de ses mains sur son ventre et ses larmes redoublèrent. Elle aurait tant aimer annoncer à Hercule qu'il allait devenir grand-père...
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar broly97 le Ven Mai 15, 2015 18:45

Bon, je me suis permis de relire la fic 2 fois afin de me faire un avis à froid. Eh bien, je trouve que c'est toujours aussi plaisant. Malgré un ou deux fautes (j'ai oublié o,u elle se trouvaient et j'ai la flemme de chercher) et la longueur du chapitre ( non, en fait ce n'est pas vraiment un défaut je dois dire car das les livres normaux les chaps sont bien plus longs) j'aime bien la prise de risque de cet arc du futur de Trunk.
Surtout le moment on eu une relation. C'est un peu choqaunt au début (je suis un grand fan de Bulma Végéta), mais en y réfléchisant c'est tout à fait normal.
Autre bon point, la bataille à l'échelle humaine dans la grotte. Limite, on dirait du City Hunter mixé avec un peu de Hunter x hunter, ou un char est une arme sur laquelle on peut compter et qui fait peur et les armes à poing on une utilité.

Petites déception à mes yeux, la chef des pillards, Zyre, aurait pu avoir un petit background (même une explication rapide) ça aurait rajouter un petit truc en plus à sa mort. Néanmoins excellent, quoique éphémère, personnage.

Autre déception, j'aurais bien voulu voir comment Videl c'était rapproché de Gohan. Je pensais que l'on aurait eu un chap spécial sur leur relation. Mais bon, c'est plus un bonus qu'autre chose.

Enfin bref, bon chapitre. Et vivement le retour à la timeline normal (pas que je m'ennuie, mais j'aimerais bien savoir ce que tout ce petit monde devient).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Survivants

Messagepar Cavaren le Ven Mai 15, 2015 19:37

Encore un excellent chapitre ! :D J'aime bien la mort de Satan et de tortu génial et j'ai adore le moment où la folle se fait piéger. Voilà bonne chance pour la suite ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Sam Mai 16, 2015 16:46

broly97 a écrit:Bon, je me suis permis de relire la fic 2 fois afin de me faire un avis à froid.


Très courageux. Je vais sûrement relire des chapitres à l'occasion et les corriger au passage en les éditant.

Eh bien, je trouve que c'est toujours aussi plaisant. Malgré un ou deux fautes (j'ai oublié o,u elle se trouvaient et j'ai la flemme de chercher) et la longueur du chapitre ( non, en fait ce n'est pas vraiment un défaut je dois dire car das les livres normaux les chaps sont bien plus longs) j'aime bien la prise de risque de cet arc du futur de Trunk.


Merci :D
Je me suis un peu lâché dans cet arc :)

Surtout le moment on eu une relation. C'est un peu choqaunt au début (je suis un grand fan de Bulma Végéta), mais en y réfléchisant c'est tout à fait normal.


Bulma reste une humaine avec des sentiments, c'est la suite logique des choses :)

Autre bon point, la bataille à l'échelle humaine dans la grotte. Limite, on dirait du City Hunter mixé avec un peu de Hunter x hunter, ou un char est une arme sur laquelle on peut compter et qui fait peur et les armes à poing on une utilité.


City Hunter je connais un peu de nom et Hunter X Hunter je n'ai regardé qu'une soixantaine d'épisodes. Deux animés réputés mais je n'ai pas pensé à ça :)
Enfin, content de voir que la bataille n'est pas mauvaise :)

Petites déception à mes yeux, la chef des pillards, Zyre, aurait pu avoir un petit background (même une explication rapide) ça aurait rajouter un petit truc en plus à sa mort. Néanmoins excellent, quoique éphémère, personnage.


Elle en a un très léger. Vers le chapitre 20, quand Darack débarque dans la villa de Nappa et dégomme des gardes Yoro dit un peu avant :

"-Je ne suis pas comme Zyre, je ne tire pas sur des gosses à bout portant ! Elle a tuer un enfant hier parce qu'il a franchi la limité alors qu'il était aveugle. Personne ne m'écoute quand je dis que c'est une psychopate...'' ou un truc dans ce goût là :)

Autre déception, j'aurais bien voulu voir comment Videl c'était rapproché de Gohan. Je pensais que l'on aurait eu un chap spécial sur leur relation. Mais bon, c'est plus un bonus qu'autre chose.

Enfin bref, bon chapitre. Et vivement le retour à la timeline normal (pas que je m'ennuie, mais j'aimerais bien savoir ce que tout ce petit monde devient).


Je pourrai faire tout une histoire sur la relation Yoro/Bulma, le passé de Zyre, la relation Videl/Gohan ou encore vivre le futur à travers les yeux des cyborgs. Sans compter l'enfance de Goten et Trunks et les rébellions des survivants. Mais là je devrais écrire une nouvelle et fic et je n'en ai pas le temps.

Et puis comme tu le dis toi même, il faut revenir à l'arc principal :)
Mais rassure toi, il reste un dernier chapitre qui concerne cette fois Babidi et compagnie donc ça devrait bien mouvementé :)

En tout cas, merci pour ce retour :D

Cavaren a écrit:Encore un excellent chapitre ! :D J'aime bien la mort de Satan et de tortu génial et j'ai adore le moment où la folle se fait piéger. Voilà bonne chance pour la suite ! :D


Merci Caraven :D
J'en suis rassuré x)
Merci à toi :D
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités