Citizen Géro

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Citizen Géro

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Nov 04, 2011 16:43

Hé bien que d'action dans ce chapitre ! Ce fut bien sympathique, le combat C-12 vs Garlic fut intense et bien décrit, bravo ! Et je vois qu'il n'y aura pas besoin de Gohan pour tuer Garlic :mrgreen:

Pas mal le coup des images dans le chapitre, c'est original et j'aime bien car ca m'aide a bien visualiser les bad guys en présence et je peux aisément imaginer le combat :D

De plus ca fait très "machine" cette description imagée, donc ca colle bien a ta fic, je trouve.

Bref, j'ai bien aimé ce chapitre, encore mieux que le précédent que j'avais déja bien apprécié :D

RMR a écrit:Enfin, il y'a juste une partie du combat que je ne comprends pas, c'est la façon dont Numéro 12 récupère l'énergie des sept attaques du akuma seven star, sachant qu'elles foncent en même temps sur lui et qu'il n'a que deux mains.


Bonne question de RMR, j'y avais pas pensé mais maintenant que RMR le dis, c'est vrai que c'est bizarre ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Citizen Géro

Messagepar Tendou Buu le Ven Nov 04, 2011 19:07

sonluffy-z a écrit:J'ai beaucoup aimé le chapitre sur Shen et Tao.

Et bien merci à toi :)
sonluffy-z a écrit:J'ai tout de même du mal a imaginer Tao se laissait faire ainsi. Je pense qu'au bout du moment il aurait souhaité partir vu que la rééducation n'avait pas l'air d'en être une.
A moins qu'il été conscient que ces tests étaient un peu comme un entraînement et c'est pour cela qu'il restait au quel cas, il aurait fallu le préciser.

Et bien se prête au jeu de la rééducation car pour lui il s'agit bel et bien de cela;en effet tout les tests auxquels Géro le soumet sont des choses qu'il pourrait rencontrer dans son activité professionnelle.En somme pour Pai Pai c'est une phase ou il apprend à se servir de son nouveau corps;et à se familiariser avec dans toute situation.

sonluffy-z a écrit:Ensuite le chapitre sur C-11 et C-12 est sympathique surtout le passage C-11.

Ben merci à nouveau.
sonluffy-z a écrit:Par contre tu dis que les deux enfants se sont mis à fuir a une vitesse de 2 kilomètres heures :shock: Même une fille de 8 ans en surpoids évident courre/marche plus vite que 2 km/h.

Bien vu;j'ai effectivement oublié un 1... :oops:
sonluffy-z a écrit:Autre problème : J'ai l'impression que ton C-11 si il avait absorbé suffisamment d'humains aurait pu devenir aussi fort que Cell.

Et bien non;lorsqu'il a absorbé l'intégralité des habitants du royaume il était à peine capable de se battre d'égal à égal avec Yamcha possédant à peu près sa force du 23 e Tenkaichi Budokai donc non C11 n'aurait jamais atteint le niveau de Cell.De plus C11 perdait de l'énergie lors des combats trop intenses.

sonluffy-z a écrit:Sinon le combat contre Yamcha était bien et nous apprend comment celui-ci a eu sa cicatrice.

Merci;je dois dire que j'étais un peu inquiet à ce sujet en effet je crains toujours de mal m'y prendre pour les combats.

sonluffy-z a écrit:C-12 est bien pensé, prendre un cobaye humain, vraiment un sadique ce Gero, j'aime le système de renforcement osseux et musculaire.

Content que tu apécie cela;tu verra encore d'autres nouvelles technologies développées par Géro au court de cette fic.

sonluffy-z a écrit:Apparemment tu vas t'inspirer des OAV vu que Garlic vient d'apparaître en pleine mer.

Tu verra ça....

sonluffy-z a écrit:Et apparemment Goku et la z-team ne seront pas les seuls cibles de Gero, j'ai l'impression que des robots espions traînent du côté de chez Willow.

Oui Goku est ici loin d'être la préoccupation principale du docteur;il est juste une menace parmi d'autres pour ses plans;Quant à Wheelo il est sous la glace...

sonluffy-z a écrit:Ta fic est mon nouveau coup de coeur, je la préfère déjà à celle sur Bojack bien que les deux soit très très différente.

Et bien merci encore et j'espères que la suite te plaira tout autant

RMR a écrit:Là encore, on découvre une progression des découvertes intéressante avec les pouvoirs démoniaques. Un bon chapitre, intéressant de point de vue du combat et bien narré.

Et bien merci à vous :)

RMR a écrit:Je trouve cependant étrange, dans une fic texte, que des images soient intégrées au texte (c'est-à-dire que les images fassent partie du récit, puisqu'elles indiquent de qui on parle).

Et bien il s'agissait d'une expérience ayant pour but de tenter de montrer ce que Géro pouvait voir sur ces moniteurs;en proche de cela.

RMR a écrit: Pour chaque personnages, il est question de données "consistantes avec". Ce ne serait pas plutôt "concordantes à", puisque c'est suivit de comparaisons et que la consistance, c'est le fait de constituer quelque chose, d'être matériel, tangible ?

J'ai ici employé le terme consistant dans le sens cohérent avec.

RMR a écrit:Enfin, il y'a juste une partie du combat que je ne comprends pas, c'est la façon dont Numéro 12 récupère l'énergie des sept attaques du akuma seven star, sachant qu'elles foncent en même temps sur lui et qu'il n'a que deux mains.

Petite erreur de ma part:En effet de la manière dont je conçois le Akuma sebunsutā les éclaires autour chaque boule de Ki relient également ces dites boules entre elles ayant pour effet que si l'on esquive une des dites boules mais que l'on ne s'éloigne pas assez l'on est prix dans les éclairs et paralysé comme par la technique utilisée par Kamesennin sur Goku le temps que les sept boules foncent sur vous.ce qui fait que à partir du moment ou l'on en absorbe une les autre son attirée aussi à cause des éclairs les liant mais je me rend compte que je n'ai pas été clair du tout à ce sujet :oops: Je vais tâcher d'arranger cela.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Citizen Géro

Messagepar RMR le Ven Nov 04, 2011 19:57

Tendou_Buu a écrit:
RMR a écrit: Pour chaque personnages, il est question de données "consistantes avec". Ce ne serait pas plutôt "concordantes à", puisque c'est suivit de comparaisons et que la consistance, c'est le fait de constituer quelque chose, d'être matériel, tangible ?

J'ai ici employé le terme consistant dans le sens cohérent avec.


Que ce soit le Petit Larousse Illustré 2002 ou divers dictionnaire en ligne, aucun des sens de "consistant" ne s'approche de "cohérent", et je n'ai jamais entendu ce mot employé avec ce sens nulle part. Par ailleurs, même l'idée de cohérence, je ne la comprend pas. En quoi les données d'une personne peuvent-elles être cohérente à la puissance d'une autre personne ? Je ne vois pas en quoi c'est une question de cohérence. Vous vouliez peut-être parler de "cohésion" pour signifier qu'elles sont proches, auquel cas, le terme est "cohésif", mais même la, ça fait plus "agglutiné" qu'autre chose. Mais si je suis le seul vraiment à trouver ça maladroit, ben tant pis. C'est juste que j'ai cru comprendre que vous vouliez faire un rapprochement en terme de niveau de puissance, mais ça ne me paraissais pas du tout clair.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Citizen Géro

Messagepar Tendou Buu le Ven Nov 04, 2011 20:08

RMR a écrit:Que ce soit le Petit Larousse Illustré 2002 ou divers dictionnaire en ligne, aucun des sens de "consistant" ne s'approche de "cohérent", et je n'ai jamais entendu ce mot employé avec ce sens nulle part. Par ailleurs, même l'idée de cohérence, je ne la comprend pas. En quoi la puissance d'une personne peut-elle être cohérente à celle d'une autre ? Je ne vois pas en quoi c'est une question de cohérence. Vous vouliez peut-être parler de "cohésion" pour signifier qu'elles sont proches, auquel cas, le terme est "cohésif", mais même la, ça fait plus "agglutiné" qu'autre chose. Mais si je suis le seul vraiment à trouver ça maladroit, ben tant pis. C'est juste que j'ai cru comprendre que vous vouliez faire un rapprochement en terme de niveau de puissance, mais ça ne me paraissais pas du tout clair.

Hmmmm...vraiment ?Cela me semblait bon...Enfin si cela vous parait étrange à vous c'est que j'ai bel et bien du faire une erreur;je vais donc la corriger.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Citizen Géro

Messagepar sonluffy-z le Ven Nov 04, 2011 20:41

Tendou Buu a écrit:Et bien non;lorsqu'il a absorbé l'intégralité des habitants du royaume il était à peine capable de se battre d'égal à égal avec Yamcha possédant à peu près sa force du 23 e Tenkaichi Budokai donc non C11 n'aurait jamais atteint le niveau de Cell.De plus C11 perdait de l'énergie lors des combats trop intenses.


Bon alors dans ce cas je m'explique, tu dis clairement que C-11 a absorbé la force de 143 personnes. la puissance moyenne d'un terrien est de 5 unités. Alors même si il se fatigue en courrant, en combattant, en vivant, je le vois bien plus fort que Yamcha à cette époque mais bon ça ne me gêne pas plus que ça.


Concernant ce chapitre j'ai bien compris que les images étaient ce que le robot espion voyait et montrait à Hiéronimus. Cependant je trouve maladroit la façon dont sont décris les démons, j'aurais plus vu un truc du genre : Force approximative pour décrire la force.
Et sinon tu aurais du préciser que le robot espion a prélever des cellules des démons parceque sinon rien qu'en les voyant je l'imagine mal deviner que Sancho peut produire du poison.

Les combats étaient bien sympathique, je m'imagine bien la tronche et le corps de Murasaki enfin de son frère brulé par des cloques.
Les réactions des démons sont bien de même que celles de Garlic. Je trouve C-12 assez autonome c'est bien, je le trouve plus autonome que Tao Paï Paï qui me parraissait trop coopératif même si c'était dans son intêrêt.
La technique finale de Garlic m'avait l'air bien sympa mais aurait mérité une plus grande description, je m'imagine mal C-12 absorbé 7 boules aves ceux mains, à moins que celles-ci se suivent.

Bon au final Gero s'en tire pas trop mal, il a gagné de nouvelles techniques pour le futur C-13 et dans un avenir proche il pourra se planquer dans une dimension vide. C'est toujours aussi palpitant :D
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Citizen Géro

Messagepar Tendou Buu le Ven Nov 04, 2011 21:19

sonluffy-z a écrit:Bon alors dans ce cas je m'explique, tu dis clairement que C-11 a absorbé la force de 143 personnes. la puissance moyenne d'un terrien est de 5 unités. Alors même si il se fatigue en courrant, en combattant, en vivant, je le vois bien plus fort que Yamcha à cette époque mais bon ça ne me gêne pas plus que ça.

Certes;mais son énergie ne cesse de décroitre si il fait de trop gros efforts;donc oui au départ lorsqu'il utilise la technique de Shin Taiken il est bien plus fort que Yamcha mais à force d'efforts il s'affaiblit grandement;ce qui fait qu'en combat réel prolongé il n'est pas plus efficace que le Yamcha de cette époque.


sonluffy-z a écrit:Concernant ce chapitre j'ai bien compris que les images étaient ce que le robot espion voyait et montrait à Hiéronimus. Cependant je trouve maladroit la façon dont sont décris les démons, j'aurais plus vu un truc du genre : Force approximative pour décrire la force.

Et bien c'était une tentative...Mais je me souviendrais de ça si je décide de recourir à nouveau à ce procédé.

sonluffy-z a écrit:Et sinon tu aurais du préciser que le robot espion a prélever des cellules des démons parceque sinon rien qu'en les voyant je l'imagine mal deviner que Sancho peut produire du poison.

Pas besoins;les Robot espions son doté de capteurs capable d'analyser les êtres vivants ou les objets à un niveau moléculaire;raison pour laquelle ils ont pu déterminé que Garlic;ses sbires;son palais ainsi que l'île sur lequel se trouve ce palais était de matière inconnu.De plus comme les organismes de Garlic et ses sbires sont équivalent à des organismes terriens malgré le fait qu'ils soient composés de matières inconnue peu laissé supposer que la présence de glandes analogue aux glandes à venin de certaines espèces ont la même fonction;à savoir produire du poison.

sonluffy-z a écrit:Les combats étaient bien sympathique, je m'imagine bien la tronche et le corps de Murasaki enfin de son frère brulé par des cloques.
Les réactions des démons sont bien de même que celles de Garlic. Je trouve C-12 assez autonome c'est bien, je le trouve plus autonome que Tao Paï Paï qui me parraissait trop coopératif même si c'était dans son intêrêt.

Et bien merci et content que tu aie apprécié :)

sonluffy-z a écrit:La technique finale de Garlic m'avait l'air bien sympa mais aurait mérité une plus grande description, je m'imagine mal C-12 absorbé 7 boules avec ces deux mains, à moins que celles-ci se suivent.

je m'en rends compte maintenant...Sinon comme je l'ai dit plus haut;si C12 a pu absorber l'intégralité des boules c'est parce que celles ci étaient réliées entre elles par les éclairs les entourant.Donc en en absorbant une il a entrainé les autres.

sonluffy-z a écrit:Bon au final Gero s'en tire pas trop mal, il a gagné de nouvelles techniques pour le futur C-13 et dans un avenir proche il pourra se planquer dans une dimension vide.

Et bien oui il a gagné toute ces choses;mais compenser la perte de C12 lui prendra un certain temps ralentissant ainsi ses plans.

sonluffy-z a écrit:C'est toujours aussi palpitant :D

Merci du compliment;j'espère que la suite ne te décevra pas.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Citizen Géro

Messagepar San999 le Ven Nov 04, 2011 23:42

J'aime bien les détails scientifiques sur les éléments non présents sur la table périodique. J'aime aussi l'analyse de chacun des membres du groupe de Garlick. Par contre, je suis d'accord avec RMR, je suis pas fan de mettre des images comme élément intégré au texte même (je l'ai fait moi-même, mais c'est sur ma parodie, ça compte pas :p ). Dans le chapitre précédent, les images que tu avais mises pouvaient être prises pour de simples illustrations. Ici, elles remplacent clairement une description. D'ailleurs, de façon générale, durant l'analyse, tu t'es brusquement mis à écrire comme dans une simple liste. Si ce sont des données affichées par l'ordinateur ou Gero qui les écrits, alors il faut le dire avant de commencer à faire la liste. Si ce sont de vrais paroles prononcées par Gero ou l'ordinateur, dans ce cas, il vaut mieux abandonner le style liste.

C'est intéressant que Gero décide d'éliminer Garlick par lui-même. Mais N°12 serait-il vraiment suffisamment puissant pour le battre? N°12 est carrément capable de reproduire les techniques de Gokû & co. Tes cyborgs sont bien différents de ceux du manga original. (Je ne vois pas pourquoi les N°16, N°17 et N°18 n'auraient pas eu cette capacité.) C'est sympa de voir l'étonnement des démons qui ne comprennent rien à la résistance de N°12.

Le don de triple-vue de Nikki? Tu l'as inventé ou bien j'ai raté quelque chose dans le film? En tout cas, pouvoir intéressant. Mais celui de faire pousser des rats mutants sous la peau de ses ennemis, ça c'est certain, c'est pas dans le film. XD Bien trop gore! Mais géniale comme idée! :D Tiens! En tout cas, cela va nourrir les connaissances de Gero, qui en apprend pas mal, là. De même que le poison de Sansho.

Tu passes un peu trop rapidement sur la mort de Nikki. Il était encore conscient et capable de parler à sa dernière intervention et rien n'indiquait qu'il allait tomber dans les pommes, mais la façon dont tu décris comment N°12 l'achève, on dirait que tu parles comme s'il allait s'occuper d'un corps inerte.

Mais les combats sont intéressants de façon générale, t'es imaginatif pour les techniques. J'aime bien la technique de Garlick qui fait penser à un mélange de celle de Kulilin (une boule qui se divise) et celle de Piccolo (téléguidées), les serpents d'ombre, l'Akuma sebunsutā, ainsi que l'espèce de téléportation à travers des portails dimensionnels. Tout le combat contre Garlick était très bon, bien rythmé et intéressant! :D Tu as bien exploité Garlick et lui a créé des techniques intéressantes! Et Gero a récolté tout un tas de données qui risquent bien de le rendre sacrément dangereux!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Citizen Géro

Messagepar Tendou Buu le Sam Nov 05, 2011 0:49

San999 a écrit:J'aime bien les détails scientifiques sur les éléments non présents sur la table périodique. J'aime aussi l'analyse de chacun des membres du groupe de Garlick.

Et bien merci à toi :)

San999 a écrit: Par contre, je suis d'accord avec RMR, je suis pas fan de mettre des images comme élément intégré au texte même (je l'ai fait moi-même, mais c'est sur ma parodie, ça compte pas :p ). Dans le chapitre précédent, les images que tu avais mises pouvaient être prises pour de simples illustrations. Ici, elles remplacent clairement une description.

Comme dit plus haut c'était un procédé que j'ai essayé pour tenter de faire voir au lecteur ce que Géro voyait;ou en tout les cas le plus proche possible.

San999 a écrit:D'ailleurs, de façon générale, durant l'analyse, tu t'es brusquement mis à écrire comme dans une simple liste. Si ce sont des données affichées par l'ordinateur ou Gero qui les écrits, alors il faut le dire avant de commencer à faire la liste.

Ben moi cela me paraissait des plus évidents....

San999 a écrit:C'est intéressant que Gero décide d'éliminer Garlick par lui-même.

Et bien il représentait un menace potentielle pour lui;plus grande que Goku donc il a logiquement décidé de s'en débarrasser.

San999 a écrit:Mais N°12 serait-il vraiment suffisamment puissant pour le battre?

Et bien je pense que tu as eu ta réponse dans le chapitre....

San999 a écrit: N°12 est carrément capable de reproduire les techniques de Gokû & co.

Uniquement celles enregistrées par le programme Prometheus et uploadées dans son cortex cérébral.

San999 a écrit:Tes cyborgs sont bien différents de ceux du manga original. (Je ne vois pas pourquoi les N°16, N°17 et N°18 n'auraient pas eu cette capacité.)

Oui ils le sont;et les cyborgs que tu as mentionnés le seront aussi.En même temps c'est normal vu que m:on Géro est différent de celui du manga.

San999 a écrit:C'est sympa de voir l'étonnement des démons qui ne comprennent rien à la résistance de N°12.

Merci^^

San999 a écrit:Le don de triple-vue de Nikki? Tu l'as inventé ou bien j'ai raté quelque chose dans le film? En tout cas, pouvoir intéressant.

Il s'agit d'une invention de ma part.

San999 a écrit:Mais celui de faire pousser des rats mutants sous la peau de ses ennemis, ça c'est certain, c'est pas dans le film. XD Bien trop gore! Mais géniale comme idée! :D

Merci beaucoup :)

San999 a écrit:Tiens! En tout cas, cela va nourrir les connaissances de Gero, qui en apprend pas mal, là. De même que le poison de Sansho.

Oui cela va nourrir ses connaissance mais je préviens tout de suite il ne pourra pas reproduire les sorts;mais ces données lui serviront à autre chose....

San999 a écrit:Tu passes un peu trop rapidement sur la mort de Nikki. Il était encore conscient et capable de parler à sa dernière intervention et rien n'indiquait qu'il allait tomber dans les pommes, mais la façon dont tu décris comment N°12 l'achève, on dirait que tu parles comme s'il allait s'occuper d'un corps inerte.

ben pour moi Nicky était tellement vidé qu'il n'était plus capable de quoi que ce soit et ne s'est même pas rendu compte que C12 l'achevait

San999 a écrit:Mais les combats sont intéressants de façon générale, t'es imaginatif pour les techniques. J'aime bien la technique de Garlick qui fait penser à un mélange de celle de Kulilin (une boule qui se divise) et celle de Piccolo (téléguidées), les serpents d'ombre, l'Akuma sebunsutā, ainsi que l'espèce de téléportation à travers des portails dimensionnels. Tout le combat contre Garlick était très bon, bien rythmé et intéressant! :D Tu as bien exploité Garlick et lui a créé des techniques intéressantes!

Je suis content que cela t'es plus San;car je dois dire que les combats et les techniques étaient les points pour lequels j'étais le moins sur de mon coup.

San999 a écrit: Et Gero a récolté tout un tas de données qui risquent bien de le rendre sacrément dangereux!

Oh oui;tu va t'en rendre compte par la suite
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Citizen Géro

Messagepar Abysse le Sam Nov 05, 2011 1:02

J'aime bien cette fic sur la vie d' Orson W... Heu, Géro !
A part l'incohérence ou le maître des grues est censé ne pas avoir de nouvelles de son frère depuis 3 ans... On peut considérer dans ta fic qu'il le sait déjà et fait semblant d'être surpris lorsqu'il apprend sa mort de la bouche de Tenshinhan qui le tient de Goku.

Je trouve sympa l'idée de mettre des photos et des images dans une fic texte, mais peut être avec des balises spoil, comme si le lecteur était lui même Géro qui analyse les données sur son ordinateur etc... Bonne idée, mais a rendre plus attrayante.

Je me suis toujours dit que Géro a réussi a concevoir C-17 et C-18 en prenant pour base le scan corporel de la technologie de Mecha Freezer via son robot espion, un truc du genre.
A exploiter, non ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Citizen Géro

Messagepar Tendou Buu le Sam Nov 05, 2011 1:12

Abysse a écrit:J'aime bien cette fic sur la vie d' Orson W... Heu, Géro !

:lol: Merci
Abysse a écrit:A part l'incohérence ou le maître des grues est censé ne pas avoir de nouvelles de son frère depuis 3 ans... On peut considérer dans ta fic qu'il le sait déjà et fait semblant d'être surpris lorsqu'il apprend sa mort de la bouche de Tenshinhan qui le tient de Goku.

Il ne s'agit pas d'une incohérence car je pars en effet du principe que Tsurusennin joue la comédie à ses élèves.

Abysse a écrit:Je trouve sympa l'idée de mettre des photos et des images dans une fic texte, mais peut être avec des balises spoil, comme si le lecteur était lui même Géro qui analyse les données sur son ordinateur etc... Bonne idée, mais a rendre plus attrayante.

Merci;et je vais peut être te piquer ton idée de la balise spoil si je décide de réitérer le procédé :)

Abysse a écrit:Je me suis toujours dit que Géro a réussi a concevoir C-17 et C-18 en prenant pour base le scan corporel de la technologie de Mecha Freezer via son robot espion, un truc du genre.
A exploiter, non ?

C'est une bonne idée...Mais ce n'est pas ainsi que les choses se passeront...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Citizen Géro

Messagepar Abysse le Sam Nov 05, 2011 1:24

Quoi qu'il en soit, j'espère que l'explication sur le comment Géro a réussi a rendre des humains lambda plus puissants qu'un Super Saiyen sera satisfaisante.
On compte sur toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Citizen Géro

Messagepar Marthym le Lun Nov 07, 2011 20:37

Bon ben que dire de plus qu'à chaque fois ? J'AIMEEEEE !!!

Je suis fan de tout Géro. J'aime vraiment sa vision des choses. Je l'imagine trop derrière son écran à tout scruter pour devenir le meilleur ^_^

En tout cas, comme Abysse, j'attends de voir les futurs explications sur les évolutions technologiques des cyborgs. Je bave d'avance devant les explications d'un Super C-13, les fusions de métal, l'énergie illimitée, etc.

Bref, j'ai hâte d'avoir la suite.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Ma fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=5807

Clique ici et viens te battre !
Avatar de l’utilisateur
Marthym
 
Messages: 330
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:37
Localisation: Paris

Re: Citizen Géro

Messagepar Tendou Buu le Jeu Nov 10, 2011 2:21

Chapitre 4

Il ne fallait pas perdre de temps. Avec la destruction de C12 Hiéronimus avait perdu sa création la plus aboutie jusqu'à maintenant ainsi qu'une partie de la technologie que cette dernière renfermait. Le scientifique n'avait en effet fabriqué par manque de matériaux nécessaires un seul exemplaire de son absorbeur de Ki modifié, à qui il avait donné le nom d'absorbatron 2.0. Il fallait qu'il fasse sans pour son futur prototype. Aussi pour son prochain modèle, Géro du aller dans une nouvelle direction.

Pour C13 il prit donc la décision de revenir à un être purement artificiel. Le docteur s'attela donc à la tâche et construisit un squelette de matériaux composite très dense et extrêmement résistants mais paradoxalement très légers. Il créa ensuite une nouvelle variante de son tissu musculaire en fibres de carbone mais cette fois ci, grâce a ses progrès en matière de nanoingénérie, Géro pu augmenter la concentration de carbone présente dans son tissu synthétique au point de rendre se dernier quasiment aussi résistant que du diamant tout en gardant la souplesse d'un véritable tissu musculaire. Vint ensuite l'installation du système nerveux et du cerveau.

A ce moment, le scientifique eut une idée: pourquoi ne pas profiter de ces circonstances pour tenter quelque chose de nouveau ? Hiéronimus commença alors à installer le système nerveux artificiel, fait d'une nouvelle variante de celui qu'il avait précédemment mis au point, mais plus performant permettant une transmission et une acquisition de l'information bien plus rapide. Mais au moment d'installer l'unité cérébrale artificielle, Géro divisa cette dernière à travers tout le corps et ajouta même des matériaux supplémentaires faisant qu'en fin de compte, sa créature avait maintenant dans le corps l'équivalent de deux fois la masse de matière cérébrale artificielle que le docteur aurait pu mettre à l'intérieur de son crâne.

Le scientifique installa ensuite son classique système de circulation du Ki artificiel ainsi que des organes synthétiques faits de Nanomatériaux reproduisant parfaitement leurs analogues biologiques mais fonctionnant largement plus efficacement. Il installa également sur C13 sa toute dernière version d'yeux artificiels capables de voir tout le spectre électromagnétique ainsi qu'a travers le objets et les gens mais également de détecter et mesurer le Ki. Ces yeux avait une acuité telle que la création du docteur pourrait grâce à eux distinguer un grain de sable dans un désert depuis l'orbite terrestre. Ces yeux pouvaient aussi percevoir les fluctuations d'énergie"magique".

Ne restait plus qu'un seul problème:quelle source d'énergie employer ? Les batteries qu'il avait mises au point pour ses modèles de 1 à 9 n'étaient pas suffisantes. Le ki produit par le corps, comme pour C10 n'était pas une option ici... Il lui fallait trouver autre chose. c'est en plein dans cette réflexion que Géro reçu un rapport des plus perturbants pour lui: Chichi la femme de Goku était enceinte...et cet enfant pouvait potentiellement s'averer une grande menace pour ses plans à venir.

Cette nouvelle était comme une bombe dans la tête de Hiéronimus car si cet enfant hérite du potentiel de son père... Puis il se ressaisit et vit cela pour l'opportunité que c'était: grâce à cet enfant il allait pouvoir observer le développement d'un être possédant un code génétique analogue à celui de Goku et ce depuis le tout début, lui permettant ainsi d'en savoir plus sur la race de Goku. Car cela faisait un certain temps que le scientifique soupçonnait Goku de ne pas être humain...

Mais pour l'heure tout ceci n'était qu'une distraction, il lui fallait toujours trouver une source d'énergie pour son C13.Il passa les journées suivantes à ressasser et à réfléchir à ce problème jusqu'à ce que l'un de ses robots espions lui rapporte l'explosion d'une centrale nucléaire sur une île isolée. Elle était là sa solution: sa créature serait nucléaire. Grâce à ses travaux Géro était en effet capable de concevoir des pile nucléaire de la taille d'un coeur humain mais aussi efficace que de grandes centrales telle que celle qui avait explosé. il n'avait jamais penser à utiliser cela pour ses cyborgs pour deux raison, la première étant que grâce à ses absorbatrons, l'utilité de ceci ne s'était pas présenté mais aussi et surtout car il n'avait ni Uranium ni plutonium. Avec cette centrale qui venait d'explosé et avec l'enfer radioactif que cela avait créé autour, il était maintenant possible d'en récupérer ni vu ni connu.

Pour ce faire Géro conçu un drone modifié, capable de résister aux conditions d'un enfer radioactif et l'envoya récupérer les isotopes récupérable dans le coeur du réacteur de la centrale sinistrée. Le drone alla donc remplir sa mission et revint 6 heures plus tard avec suffisamment d'Uranium 238 pour le cœur nucléaire de C13. à vrai dire il en restait même assez pour deux autres coeurs...

Le scientifique enfila donc un combinaison anti radiation et avec ses drones, se mit au travail et conçut son réacteur miniature. Cela mit plus de trois heures avant que l'ouvrage soit fini. Une fois ceci fait Hiéronimus plaça le coeur dans sa créature puis termina le travail en recouvrant le cyborg d'une"peau"faite de nanites agglomérées copiant à la perfection la texture et l'aspect de la peau humaine en beaucoup plus résistante et capable d'auto réparation. géro aurait aimé pouvoir placer ce nanoderme sur C12, mais d'après ses estimations cela aurait pu le tuer... Il lui faudra régler ce problème ultérieurement;pour l'heure il lui fallait se concentrer sur C13.

Hiéronimus apporta la touche finale à C13 en lui injectant sept litres de liquides constitués de nanomachines pour lui faire office de sang, après ceci Le scientifique programma l'IA du cyborg et lui uploada les techniques de combat obtenue via prometheus. Puis il activa sa création.

Le docteur avait donné à C13 l'apparence d'un homme grand et athlétique aux longs cheveux blancs et aux pupilles rouge. il l'habilla d'un pantalon de treillis noir avec un ceinture comportant de multiples poches. Le haut se composait d'une sorte de t shirt sans manche très moulant fait de nanites avec au milieu un grand rond blanc réliés à quatre autres plus petits se trouvant autour par de fine barre blanche.Tout ce T shit était parcouru de sortes de pistes blanches à la manière des circuits intégrés.

Une fois C13 équipé Hiéronimus lui parla:
-Tu sais qui je suis ?
- Vous êtes le docteur Hiéronimus Géro, mon créateur.
- Bien, et quel est ton nom ?
- je suis C13
- Ta mission ?
- Vous servir de mieux que je puisse
- Parfait, alors voici ta première mission.

A ces mots Géro prit une sorte de pistolet seringue et l'enfonça dans la nuque de sa création;le cyborg reçu instantanément toute les données concernant sa nouvelle mission par ce biais. Cette mission était de mettre un terme au projet king's knight de l'armée du roi dirigé par un certain docteur Collie. Le but de ce projets etait de créer,via des stéroïdes et autres drogues expérimentales, des guerriers d'une force extrême. Ce projet etait né suite au premier incident Piccolo et avait reçu une augmentation substantielle de son budget suite au second incident Piccolo ayant eu lieu lors du Tenkaichi Budokai. Hiéronimus surveillait ce projet depuis son commencement. Ce dernier ne l'avait jamais véritablement inquiété jusqu'à présent, mais ses programmes espions se trouvant dans les systèmes de l'armée royale lui avaient rapporté le succès dans la création d'un super soldat via les drogues du docteur Collie, fait confirmé par ses robots espions. Les soldats traités avaient effectivement montrés un très net accroissement de leur masse musculaire et capacités cérébrale mais également une capacité de régénération accrue et ce qui semblait être une utilisation instinctive du Ki. De tels soldats pouvaient éventuellement s'avérer dangereux pour lui. Il semblait qu'un serum encore plus puissant soit à l'étude. Raison ayant poussé le scientifique à envoyer C13 pour cette mission qui ferait un test grandeur nature pour sa nouvelle création.

Le cyborg s'envola donc vers le King's Vault, une forteresse ultra secrète et ultra protégée de l'armée royale ou étaient conduits ses projets les plus sensibles. Le nouveau prototype de Géro, contrairement à C12 n'était absolument pas un adepte de la discrétion et s'avérait ultra violent. A peine arrivé devant la forteresse il souleva l'un des tanks la gardant et le jeta sur un des deux autres, provocant une énorme explosion. Puis, a une vitesse hallucinante il démantela le troisième tanks à mains nues taillant en pièces les soldats se trouvant à l'intérieur et détruisit les tourelles entourant la porte à coup de kikoha fulgurants avant de démolir la porte. Une fois à l'intérieur, des hordes de soldats de l'armée royale se jetèrent sur lui tirant dans tous les sens avec des armes laser et autres pistolets et fusils à jet d'acides et balles à tête chercheuses. Cela faisait sourire C13, un sourire inquiétant qui terrifiait les hommes qui le voyait en train de tout esquiver avec une facilité déconcertante et usait des balles à tête chercheuse à son propre avantage en les attirant vers des soldats.Au bout d'un certain temps le cyborg décida qu'il était temps pour lui de continuer sa mission. Aussi déploya il son énergie, envoyant tout les soldats au loin;puis les explosa chacun d'un kikoha.

La création de Géro continua son chemin à l'intérieur de la forteresse en marchant tranquillement, massacrant tout ceux qu'il croisait.Il arriva finalement dans la zone de test du docteur Collie et y fut accueillit par 5 super soldats.
- Au nom du roi rendez vous ou mourrez!!!
- Keuf!!! Vous vous surestimez. Vos chances de prévaloir face à moi ne sont que de 0.23%
- Ah vraiment, c'est ce que nous allons voir!!! Messieurs, en position!!
- Chef!!!!Oui Chef!!!!

A ces mots, les 5 soldats à la masse musculaire hypertrophiée se mirent en formation autour du Cyborg. Deux d'entre eux se lancèrent sur lui. C13 les esquiva en sautant en l'air, les trois autres joignirent leur mains créant d'étranges Kikohas verdâtres qu'ils lancèrent vers lui. La créature de Géro, prudente, esquiva ces choses et il eut raison. Ces kikoha se mirent à dissoudre le mur derrière lui.

Hiéronimus, qui observait le combat via ses robots espions fut intrigué par ce phénomène et après certaines analyses menées via les appareils de mesure des ses robots il en déduisit que les drogues de Collie n'avaient pas uniquement altéré les système biologiques des cobayes mais également leur Ki.

De son coté le prototype continuait son combat face aux soldats, il en tua un en lui arrachant la colonne vertébrale et usant de cette dernière pour battre à mort un autre soldat. Les trois autres furent horrifiés et se mirent en colère, le cyborg nota alors une augmentation de 32% de leur force et de 16% de leur masse musculaire. Leur vitesse elle aussi avait considérablement augmentée et les trois soldats restants se ruèrent sur lui. La création de Géro esquiva toute leur attaques et Kikoha acides puis se lassant de ce jeu, y mit fin en usant du Kikoha à fragmentation que Prometheus avait obtenu de Garlic.

A cette vision le docteur Collie fut saisit de terreur. C'était finit il allait mourir. C'est à ce moment là qu'arriva le caporal Stagg, un soldat assez intelligent, très grand et très athlétique, promis à une belle carrière:
- Il faut partir docteur
- C'est inutile caporal, cet homme est trop rapide, il nous rattraperait vite.
- Oui et bien moi je ne vais pas rester là à attendre la mort, et je ne vous laisserai pas là non plus.
Le caporal se dirigea alors vers le scientifique dans le but de le saisir et de l'emmener mais soudain le scientifique cria:
- Mais oui, les Xb2!
- Huh ?
- Il s'agit de mon nouveau serum, il n'a pas encore été testé sur des humains, mais il est certain que son efficacité est largement plus grande que celle du serum précédent que ces malheureux avaient dans leurs veines.
- Bien, ou se trouve t'il ?
- Dans mon laboratoire, juste derrière vous. Amenez le moi, je vais le prendre et combattre cet homme.
- Certainement pas docteur, vous ne vous êtes jamais battu de votre vie, laissez ça aux pros. De plus, vous êtes précieux à l'armée et au roi.
- Mais enfin je ne peux pas vous laisser prendre ce risque!!!
- Et pourtant c'est ce que je vais faire.
Aussitôt le soldat courut au laboratoire du docteur Collie et s'injecta le serum, à peine l'eut il fait qu'il fut prit d'une douleur atroce et que tout son corps se déforma, grossit et grandit jusqu'à atteindre 4 mètres de haut avec une masse musculaires énorme pleine de veines. Ses dents grandirent aussi et devinrent pointues et son intelligence montait en flèche .A la fin de cette transformation le caporal était une vraie machine de guerre, son corps saturé de diverses hormones.

C13 détecta la puissance de Stagg qui était assez proche de la sienne maintenant;à la lecture de ces données;le cyborgs ne pu réprimer un sourire...

Aussi C13 fonça-t-il en direction du caporal qui le vit venir et le reçut d'un énorme et puissant coup de poing, l'envoyant au loin.
- Au nom du roi, tu vas mourir pour tout les soldats que tu as tué!!!
le super soldat compléta sa déclaration par un impressionnant jet de Ki corrosif provenant de ses bras. Mais le cyborg avait déjà récupéré et évita assez facilement l'attaque de Stagg et fonça à nouveau sur ce dernier;mais cette fois ci le prototype de Géro parvint à enchainer une série de coups impressionnante qu'il conclut par l'une des techniques obtenue via prometheus.
-Roga Fufuken!!!!
Le soldat pharmacologiquement augmenté encaissa l'attaque et due reculer de quelques pas. Son corps était couvert de blessures... que C13 pouvait voir se refermer à vue d'oeil. Ses yeux pouvaient également voir que les cellules du corps de son adversaire étaient en perpétuelle régénération et que toute les quatre minutes les cellules de l'intégralité de son corps étaient régénérées.Le cyborg nota également que sa structure osseuse et musculaire semblait s'adapter aux coups qu'il recevait.

Hiéronimus;recevant les même donnée par le truchement de ses robots espions était stupéfait. Ainsi le docteur Collie avait réussi à créer une drogue poussant le corps à sécréter des hormones des plus exotiques permettant à ce dernier de s'adapter à toute situation et à tout environnement. Il s'agissait vraiment d'une découverte majeure et potentiellement dangereuse pour ses plans. C'est à ce moment là qu'il eu une illumination: cette drogue pouvait, si elle était quelque peu modifiée, être la solution aux problèmes qu'il rencontrait avec la compatibilité de son nanoderme avec des cobayes humains. Aussi envoya-t-il un des robots espions opérer une modification dans les ordres de mission de son prototype.

C13 fut piqué à la base de la nuque par un des robots espions présents sur zone ce qui mit à jour ses données de mission, en plus de mettre un terme au projet King's knight il devait également ramener un échantillon de la drogue expérimentale utilisée par son adversaires. Les sens modifiés du cyborg détectèrent une seconde dose du composé chimique en question dans le laboratoire derrière son adversaire mais il lui fallait tout d'abord vaincre ce dernier. Hors celui ci revenait à la charge encore plus rapide qu'avant et mitrailla C13 de coup de poings avant que celui ci ne puisse réagir puis le jeta en l'air et lui envoya un puissant Kikoha corrosif que le cyborg ne put éviter. Celui ci retomba pathétiquement au sol.
- Ha!!Cette fois c'est fini cette ordure est morte.
- Oui bravo Caporal. Mais si ça ne vous embête pas j'aimerai faire certains tests sur vous.
- ...ça peut pas attendre Doc ?
- Non c'est vit.....
Une déflagration retentit. Il s'agissait du bruit d'un kikoha qui avait coupé le docteur Collie en deux. Stagg incrédule regarda dans la direction dont venait le kikoha et fut surpris de trouver C13 debout, sa peau en train de se régénérer.
- Cette attaque m'a provoqué certains dommages
- C'était le but;et je vais recommencer et cette fois te tuer!!
- Hautement improbable, j'ai calculé comment vous tuer avec un taux de réussite de 100%.
- Ah oui ? Et bien viens alors.
- Très bien.
Puis instantanément le cyborg empoigna son poignet droit avec la main gauche et matérialisa une grande boule de Ki qu'il lança sur son adversaire:
- Sokidan!!!!!!
Celui ci l'esquiva in extremis mais C13 la fit revenir d'un mouvement de doigt. La boule harcelait maintenant le caporal lui retirant un morceau significatif de son corps à chaque impact, le déchiquetant littéralement. Une fois que le corps de son adversaire fut suffisamment en lambeaux à son gout et avant qu'il ne commence à se régénérer et à s'adapter, le cyborg ouvrit la mains avec laquelle il dirigeait la boule faisant exploser cette dernière. Cette explosion vaporisa tout les morceaux du caporal Stagg laissant à la créature de Géro tout loisir de récupérer la deuxième dose du serum et détruire le king's vault à l'aide d'un très puissant Kamehameha, technique que le docteur était particulièrement heureux d'avoir acquise grâce à prometheus.

Quelque minutes plus tard C13 arriva dans le labo des forêts équatoriales de Géro et lui remit la dose de Xb2. Hiéronimus était content, mais le serum tel qu'il était ne lui était pas utile. Il lui fallait le modifier pour ses besoins et cela risquait d'être compliqué car la chimie et la biochimies étaient loin d'être ses spécialités...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Citizen Géro

Messagepar RMR le Jeu Nov 10, 2011 2:54

Alors, c'est très bon, l'évolution technologique est toujours aussi claire et intéressante, et le combat était bien mené. Par contre, ça :

Tendou Buu a écrit:Car cela faisait un certain temps que le scientifique soupçonnait Goku de ne pas être humain...


Je trouve que le fait que Gero sache ça est dommage, on perdra l'effet de surprise pour Gero à l'arrivée future des autres Saiyans ainsi que la façon dont il aurait alors dû s'adapter à ce nouvel aspect des choses dans la précipitation. Et la façon dont s'est amené me laisse un peu de dépit. Le docteur soupçonnait que Gokû n'était pas humain (entendre par là, Terrien, car il est bien humain, pour preuve il peut se reproduire avec d'autres humains). Voilà. J'attendais quand même l'information de ce qui lui avait mis la puce à l'oreille, parce que ce n'est ni le fait qu'il soit cent fois plus fort qu'un Terrien ordinaire (d'autres Terriens sont aussi monstrueusement plus fort que des Terriens ordinaires), ni sa queue de singe (peuple d'humanoïdes et d'animaux pêle-mêle, parfois sans nez ou avec trois yeux ou avec la peau blanche porcelaine etc...) qui aurait suffit à pointer une identité non terrienne. Donc y'a sûrement autre chose, mais nous, on ne peut pas le deviner. Ça fait "information cruciale lâchée au détour d'un chemin de campagne", je trouve.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Citizen Géro

Messagepar Tendou Buu le Jeu Nov 10, 2011 3:26

RMR a écrit:Alors, c'est très bon, l'évolution technologique est toujours aussi claire et intéressante, et le combat était bien mené.

Et bien merci beaucoup et content que vous aimiez toujours.



RMR a écrit:Je trouve que le fait que Gero sache ça est dommage, on perdra l'effet de surprise pour Gero à l'arrivée future des autres Saiyans ainsi que la façon dont il aurait alors dû s'adapter à ce nouvel aspect des choses dans la précipitation. Et la façon dont s'est amené me laisse un peu de dépit. Le docteur soupçonnait que Gokû n'était pas humain (entendre par là, Terrien, car il est bien humain, pour preuve il peut se reproduire avec d'autres humains).

Et bien disons que vous en saurez plus à ce sujet à l'arrivée de Raditz...Et il est aussi à noter que je n'ai pas choisit le mot humain par hasard.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités