Le premier élève [One shot]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Le premier élève [One shot]

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Oct 30, 2011 13:02

Le premier élève.

Le vieil homme avançait sur le champ de bataille. Il regarda les corps innombrables des soldats. Les corbeaux étaient nombreux aussi, se régalant des dépouilles.
La bataille avait eu lieu une semaine auparavant. Elle avait été brève mais meurtrière.
Deux seigneurs fats et arrogants avaient commencé à s'insulter dans quelque diner mondain.
Ils auraient pu régler ça par un duel, mais non, ils avaient préféré lancer leurs armées l'une contre l'autre, alors qu’ils n’étaient même pas voisins.
Pour s'affronter ils avaient envahi une région neutre, qui ne vivait que par ses récoltes.
Le vieux seigneur de cette région en avait appelé au roi, qui avait agi avec célérité. Mais pas suffisamment.
Les armées s'étaient rentrées dedans, détruisant les cultures. Les soldats s'étaient retirés, mais le mal avait été fait.
Et il y avait pire.
Le vieil homme arrivait au but de son voyage. Il venait d'apercevoir les ruines d'un village agricole.
Ce village était celui qui s'occupait des champs de blé alentour. Il avait été au centre des affrontements.
Les habitants les plus chanceux avaient réussi à fuir avant l'arrivée des armées, mais beaucoup n'avaient pas eu cette chance.
Le roi avait sévèrement puni les deux seigneurs.
Mais ce n'était pas pour ça que le vieil homme avait été envoyé.
Il avançait, un peu vouté. Il arborait une barbe et une moustache blanche.
Son crâne chauve brillait au soleil mais il ne semblait incommodé ni par la chaleur ni par l'odeur.
Sur son dos, il portait ce qui ressemblait à une carapace de tortue.
Son nom était Muten Roshi et on disait de lui qu'il était l'homme le plus fort du monde. Et il le pensait aussi. Ses victoires au nouveau tournoi mondial d’arts martiaux avaient été sans équivoque.
Il avait remporté le tenkaishi budokai quatre fois de suite.
Il pensait ne pas se représenter pour la cinquième édition, dans cinq ans, tellement le niveau des autres participants avait été faible.
Il arriva enfin aux portes du village.
Des tombes avaient été creusées devant l’entrée du petit bourg. Elles étaient récentes. Au vu des noms et des tailles, il y avait des femmes et des enfants.
Agé de deux cents ans, Muten ne pouvait pas être dégouté par des choses comme ça, il en avait trop vu. Mais il ressentait une immense tristesse pour ces vies perdues.
Le roi en personne lui avait demandé de se rendre ici. Car quelqu'un dans ce village ne voulait pas stopper les combats.
Il avança dans les rues, finalement peu nombreuses, le village n'était pas grand.
Il vit un chariot militaire détruit et s'avança pour le voir. Les tôles de métal avaient été défoncées. Mais pas par des épées où des armes à feu.
Il y avait sur le chariot des marques de coups de poing.
Il y avait donc bien ici quelqu'un capable de tordre l'acier à mains nues. Muten ne l'avait pas cru avant d'en avoir la preuve.
Cet homme avait fait fuir les émissaires du roi. Alors le souverain avait demandé à Muten d'aller sur place.
L'artiste martial avait été réticent, mais la possibilité de rencontrer quelqu'un de vraiment fort avait été décisive.
Il se retourna en entendant un rire.
«Eh bien, que viens-tu faire ici, vieillard?»
Muten regarda celui qui avait parlé. Il était assis sur un toit. Il semblait jeune, vingt ans, grand maximum. Pas très grand mais trapu et musclé. Il portait des vêtements simples, typiques des paysans de cette région. Ses cheveux étaient noirs et il portait une épaisse moustache.
«Je suis venu te parler.
— Ah, ils n'envoient plus de guerriers, maintenant, mais un vieillard.» Il se leva et sauta du toit pour atterrir dans la rue, trois mètres plus bas.
"Pas mal." pensa Muten.
«L'armistice a été signé entre les deux seigneurs, tu peux arrêter de te battre.
— Ah, mais, je n'ai rien signé, moi.
— Bien sûr ! Tu as fait fuir les émissaires du roi.»
Le jeune homme se dirigea vers une maison en ruine. Elle était en cendres.
«Tu vois cette maison? C'était la mienne.»
Il fit face à Muten. «Quand les soldats sont arrivés, Ils n’ont pas cherché à savoir qui était dedans, ni quoi que ce soit. J'étais en train de guider des enfants du village vers un petit bois assez éloigné.»
Il trembla. «Quand je suis revenu, les soldats l'avaient incendiée. Mes parents étaient resté dedans.» La colère se lisait sur son visage. «Ils sont tous les mêmes. Seigneurs, roi, soldats ! » Il fit face au vieil homme. « Je me battrais aussi longtemps que je le voudrais ! »
Muten le regarda un instant.
« La haine et la vengeance ne t’apporteront rien. Fit-il tristement.
— Si ! Ça me soulage. » Hurla le jeune paysan en fonçant vers le vieil homme. Il attaqua d’un coup de point que Muten évita aisément.
« Le roi enverra d’autre soldats, si tu continues.
— Qu’ils viennent. Je saurais les recevoir. »Répliqua le jeune homme en attaquant de nouveau. Muten bloqua le poing puis le repoussa.
« Ceux-ci seront autrement plus forts que les soldats des deux seigneurs. »
Le jeune homme hurla et repassa à l’attaque, mais aucun de ses coups ne porta.
Muten le frappa d’un coup de pied qui l’envoya contre une maison en bois dont il traversa le mur.
« Il n’est pas trop tard. Renonce à ta vengeance. »
Le paysan sortit par le trou dans le mur. Il boitait un peu et saignait.
« Tu es fort. Très fort, même. Tu me battras sans problème. Tu peux même me tuer sans effort.
— Mais je ne veux pas te tuer. »
Le jeune homme ignora l’interruption.
« Mais tu ne me fera jamais plier. Il faudrait que tu sois beaucoup plus fort que ça pour que je renonce.
— Plus fort que ça ? Soit, s’il le faut. »
Le vieil homme joignit ses mains, comme pour une prière, et se concentra.
Il écarta ses paumes, les bouts de ses doigts se touchant toujours. Ceux-ci étaient comme enveloppés d’énergie.
Il visa soudainement son adversaire en criant : « Bankokku Bikkuri Sho »
Un éclair fusa des paumes du vieil homme. Le jeune homme le reçu de plein fouet.
Il hurla en s’élevant du sol.
La douleur était abominable, il avait l’impression d’être transpercé par des milliers d’aiguille.
« Alors, est-ce suffisant ?
— A…Arrête! Par pitié!
— Tu te rends ?
— Oui ! Oui ! Je me rends ! Arrête ! »
Muten interrompit son attaque. Le paysan tomba lourdement au sol, incapable de bouger. Il se mit à pleurer.
Muten s’approcha et posa sa main sur l’épaule du jeune homme.
L’expert en arts martiaux savait que ce n’était pas la douleur physique ni la défaite qui le faisait pleurer.
La haine l’avait quitté, enfin. Et avec son départ, Il ressentait la perte des siens qui avait été occultée.
« Pleure autant que tu veux, ça te soulagera.
— Je…je ne peux plus rester ici. C’est trop difficile.
— Tu as raison. Tu es fort, voyage, parcours le monde. Je suis sûr que tu trouveras un endroit où te poser, une cause à défendre. »
Ils se regardèrent un instant dans les yeux.
« Apprend moi à me battre.
— Non. Je ne suis qu’un combattant, je n’ai pas l’intention d’enseigner.
— Pourquoi ?
— Je…je n’ai pas à te le dire. »
Le jeune homme se prosterna.
« Je t’en supplie. Enseigne-moi ton art. Je ne te gênerai pas. »
Muten hésita. S’il préférait être seul, c’était parce qu’il avait perdu tous ses amis il y’a deux siècles, massacrés par l’ignoble démon Piccolo. Depuis, il évitait de se lier avec qui que ce soit.
Mais ce garçon était dans le même cas. Lui aussi avait tout perdu.
« Bon, prendre un élève ne me fera pas de mal, j’imagine.
— Merci ! Merci ! Merci !
— Mais dorénavant, tu dois me vouvoyer. Est-ce clair ?
— Oui, je comprends.
— Bien. Si tu as des affaire, prends les et suis moi.
— Je n’ai plus rien. Allons-y, je t…vous suis. »
Ils sortirent du village.
« Nous avons un long chemin à parcourir, et je ne veux entendre aucune protestation.
— Il n’y en aura pas.
— Bien.
— Mais… Est-ce que je peux t…vous demander votre nom ?
— Mon nom est Muten roshi, mais on m’a surnommé Tortue Géniale. Cependant, pour toi, ça sera Maître.
— Bien maître.
— Et toi, quel est ton nom ?
— Son Gohan, maître. »

Fin
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Le premier élève [One shot]

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 30, 2011 14:43

Sympa ce one shot. Bonne conception de la 1ere rencontre entre "Grand père" Gohan et Muten Roshi. Bref, j'ai bien aimé :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le premier élève [One shot]

Messagepar Shadows le Dim Oct 30, 2011 15:40

Un mot Whaou . c'était super j'avait jamais penser à la rencontre Sangohan et Tortue génial c'est bien décrit
Dernière édition par Shadows le Dim Oct 30, 2011 17:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shadows
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Oct 27, 2011 17:10

Re: Le premier élève [One shot]

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 30, 2011 15:52

Heu Shadows, si je ne me trompe pas, il n'aura pas de suite vu que c'est un "One Shot" ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le premier élève [One shot]

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Oct 30, 2011 16:16

et oui, il n'y aura pas de suite.
j'ai pensé à ça en écrivant le chapitre sur l'enterrement de Son gohan dans paternité.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Le premier élève [One shot]

Messagepar Shadows le Dim Oct 30, 2011 17:07

Teen_Gohan_757 a écrit:Heu Shadows, si je ne me trompe pas, il n'aura pas de suite vu que c'est un "One Shot" ^^


Mais j'ai pas dis sa :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shadows
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Oct 27, 2011 17:10

Re: Le premier élève [One shot]

Messagepar sonluffy-z le Lun Oct 31, 2011 13:11

Sympa la rencontre Muten- Songohan.

Je l'imaginais pas comme ça mais c'était bien.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Le premier élève [One shot]

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Oct 31, 2011 20:19

sonluffy-z a écrit:Sympa la rencontre Muten- Songohan.

Je l'imaginais pas comme ça mais c'était bien.


c'est une idée totalement arbitraire de ma part.
je voulait une rencontre épique, pas simplement un jeune qui demande à un vieux de l'entrainer.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Le premier élève [One shot]

Messagepar Tendou Buu le Lun Oct 31, 2011 20:21

j'aime beaucoup ce One Shot.De la très bonne qualité tout comme 300 ans avant ou encore Paternité.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Le premier élève [One shot]

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 31, 2011 22:00

Shadows a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Heu Shadows, si je ne me trompe pas, il n'aura pas de suite vu que c'est un "One Shot" ^^


Mais j'ai pas dis sa :roll: :mrgreen:


C'est pas bien d'éditer ses posts :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le premier élève [One shot]

Messagepar Bra le Lun Déc 05, 2011 18:05

Très bon one shot, j'imaginais pas leur rencontre comme ça, mais c'est plausible.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 69 invités