Les personnages de fanfics que vous préférez.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: TOP ! Personnages fanfictions Vs Fanfictions !!!!!!

Messagepar goten-kun le Sam Fév 01, 2020 7:36

Alors, perso, je ne lis pas de fanfics texte (j'essaierai un jour^^) mais j'aime beaucoup la Bra 16 de Dbm ! Un personnage vraiment dingue, dans tous les sens du terme.
Une sorte de Vegeta au féminin.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: TOP ! Personnages fanfictions Vs Fanfictions !!!!!!

Messagepar Xehanort le Sam Fév 01, 2020 9:35

Ca tombe bien, j'ai lue Cold Chronicles Family et j'aimais beaucoup de résistance désespéré de la Partie 1 et l'univers entendu de la Partie 2, bien meilleur que celui de DBS ! :)

En ce qui concerne Bra, la elle était attachante, la j'étais totalement de son côté, pas comme la MARY-SUE de l'U 16, qui est juste une Tricheuse, une menteuse et une Lâche !

Mais pour Bra CCF, j'aurais bien aimé qu'elle soit avec Kalta. :oops:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: TOP ! Personnages fanfictions Vs Fanfictions !!!!!!

Messagepar goten-kun le Sam Fév 01, 2020 11:06

Bra 16 une lâche ? Comment ça ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: TOP ! Personnages fanfictions Vs Fanfictions !!!!!!

Messagepar Tonay le Sam Fév 01, 2020 13:25

Bon apparemment on se lance tous sur l'analyse Bra comme premier personnage, surtout celle de DBM. Alors tant qu'à faire, autant donner mon avis aussi.

Je trouve que la Bra de DBM est un bon personnage.
C'est une adolescente surpuissante, avec tous les troubles qui vont avec, qui doit gérer des choses qui la dépasse avec son père.
Elle est impulsive, s'énervant assez facilement tout en faisant des efforts pour se maîtriser suite au conseil de Vegetto (Bra vs Zangya).
Elle est courageuse et aime les combats honnêtes, notamment lorsqu'elle est sérieusement en difficulté contre Cold où elle n'abandonne pas, tout en utilisant les senzus. Est-elle lâche pour utiliser de tels éléments ou est-ce que ce sont les autres qui sont trop stupides pour s'en servir en pleine bataille ? N'oublions pas que la Z-team en emploi abondamment en coulisse et que c'est '' l'honneur saiyan'' qui empêche Goku/Vegeta d'en abuser. Enfin, comme dit Trunks dans TFS ''If you got a problem with using senzus, then stop putting the fate of the world on deathmatch !'' [Si vous avez un problème avec l'usage de senzus, alors arrêtez de décider du destin de l'univers sur des combats à mort]. Bref, elle est suffisamment intelligente pour employer tous les outils à sa disposition pour vaincre.

Bra, c'est juste une saiyanne encore plus puissante que la norme, beaucoup trop puissante pour son propre bien mentale. Elle est toute puissante, et un gosse tout puissant sans supervision ça peut vite mal tourner. Et même avec la surveillance et les conseils de Vegetto, elle doit gérer une frustration grandissante toujours plus dévorante.

Interdiction de se lâcher. Interdiction de se déchaîner. Interdiction de se donner à fond. Interdiction de faire parler ses émotions, notamment la colère.
Sous peine de tuer tout le monde. Sous peine de causer de terribles dégâts.
Une vraie bombe nucléaire ambulante.

Vegetto n'est pas parfait non plus, il doit gérer sa propre frustration sans trouver le moindre adversaire à sa mesure. Une terrible malédiction pour un saiyan qui mise tout sur les combats. Pas évident de guider un enfant sur le bon chemin et sur la maîtrise de soi quand on éprouve soi-même des difficultés. Je penche pour le fait que Vegetto espère un jour que Bra sera suffisamment puissante pour lui offrir des combats dignes de ce nom.

En bref, j'aime ce personnage que je trouve à la fois bon est très intéressant.
Je trouve juste fatigant les critiques contre elles qui s'attaquent le plus souvent au fait que ce soit un personnage féminin puissant (dans le sens premier du terme) plutôt qu'à sa profondeur. (je parles bien entendu des commentaires sur DBM, personne n'est visé en particulier)

Ayez, j'ai fini !
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: TOP ! Personnages fanfictions Vs Fanfictions !!!!!!

Messagepar Antarka le Sam Fév 01, 2020 14:23

Zut. J'avais fait exprès de pas parler de la Bra de l'u16 car pour moi elle n'est pas Bra. Bra c'est la fille de Bulma et Vegeta, pas celle de Vegetto, qui est juste un homonyme. La Bra 16 est de plus un personnage inédit, n'apparaissant dans aucune des séries dérivées de Dragon Ball (cf ma première règle).


Mais comme tout le monde a pris le train en marche malgré ce que j'avais dit... Je vais donner mon avis aussi.


La Bra 16 je la met en seconde position dans mon classement des Bra (même si elle n'est pas Bra) en Fanfictions, loin derrière celle de Cold Family Chronicles quand même. Elle est plutôt bien développée, puissante et badass. Après Salagir a voulu en faire un perso peu appréciable (pas détestable non plus), et le problème c'est qu'il a très bien réussi en fait.

Je veux dire que je COMPREND parfaitement cette gamine, mais ne l'apprécie pas. Elle est capricieuse, égocentrique, colérique, désagréable. Le fait que ce soit justifiable et justifié ne change rien au fait que ce sont des traits de caractère avec lesquels j'ai du mal.


Donc mon classement est :
1 : Bra de CFC tome 2. Qu'on suit surtout dans son adolescence. Fille de Bulma et feu-Vegeta, elle a hérité du meilleur des deux (la je me dis que si elle avait hérité du pire des deux, ça aurait été un monstre), est puissante, attachante, foncièrement bonne, curieuse, pleine de bonnes intentions. Faillible aussi, loin d'être une Mary-sue. Y'a déjà eu des sujets "vous feriez quoi avec les pouvoirs d'un Saiyen" ou en fait on pensait qu'à nous. Bah moi si j'étais un Saiyen dans le DBWorld je serais fier d'avoir une fille comme Bra.

2 : Bra 16 de DBM. J'en ait parlé au dessus.

3 : Bra de la fiction Carnis. Une Bra ayant accidentellement voyagé dans le temps quand elle était bébé et récupérée par l'empire de Freeza. On la voit surtout gamine. Elle est marrante, badass, forte, j'aime beaucoup. Dommage que la fiction se soit arrêté.

4 : Bra 18 de DBM : C'est un peu la Bra de DBGT en fait. Une petite pouf, pas méchante, mais qui sert a rien. N'exploite pas son potentiel de combat, ne semble pas non plus avoir le penchant scientifique de sa mère (qui avait déjà construit le Dragon radar a son âge). Elle est totalement éclipsée par la Bra 16.

5 : bah j'vois pas d'autres Bra en fait. Ou j'ai oublié.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: TOP ! Personnages fanfictions Vs Fanfictions !!!!!!

Messagepar Tonay le Sam Fév 01, 2020 14:48

Antarka a écrit:Zut. J'avais fait exprès de pas parler de la Bra de l'u16 car pour moi elle n'est pas Bra. Bra c'est la fille de Bulma et Vegeta, pas celle de Vegetto, qui est juste un homonyme. La Bra 16 est de plus un personnage inédit, n'apparaissant dans aucune des séries dérivées de Dragon Ball (cf ma première règle).


Ouuuuups :lol: :oops:

Je veux dire que je COMPREND parfaitement cette gamine, mais ne l'apprécie pas. Elle est capricieuse, égocentrique, colérique, désagréable. Le fait que ce soit justifiable et justifié ne change rien au fait que ce sont des traits de caractère avec lesquels j'ai du mal.


Je crois que tu as très bien résumé la chose.
Je donne peut-être un portrait trop élogieux d'elle, mais oui, quand je dis ''bon personnage'' je ne veux pas dire personnage gentil/mignontoutplein, tu as bien fais l'inventaire de ses défauts, pas la peine que je les répète.
Un personnage que l'on peut comprendre, sans approuver du tout pour autant. Le juste milieu n'est pas évident en effet, Salagir s'est bien débrouillé.

Sinon, je n'ai pas trop de Bra en tête ^^

Pour en revenir au but de ce topic, je parlerai bien des Vegeta de Niicfromlozane dans Dragon Ball Timelines.

Le premier est un Vegeta que l'on voit grandir, mûrir se sentir tout puissant puis découvrir, avec effroi que ''De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités''. Il devient plus mature, on a le développement définitif d'un personnage qui finissait déjà DBZ sur une note bien plus adulte et réfléchi.

Le second Vegeta est tout ce qui symbolise le Vegeta début DBZ. Pas la peine d'en faire un topo, on le connaît tous. Il se maintient dans cette mauvaise voie, quitte à se bercer d'illusions toujours plus dingues les unes que les autres.


Hormis eux, je n'ai pas lu de fic suffisamment récemment pour bien en parler. Si ce n'est Califru.

Pour ce qui est de réécrire des personnages, Omurah fais très fort. Chaque personnage ressemble à celui que l'on connaît tout en étant fondamentalement diffèrent. On en vient à se demander si c'est juste un personnage random qui s'appelle aussi Goku ou le même avec beaucoup de changements (simple exemple ici). Parfois dur à dire.
Si on veut des personnages inventif, des plans qui le sont tout autant, une réécriture de l'univers de DBZ avec des intrigues dans des intrigues dans des intrigues, dans le plan des intrigues du plan des intrigues de l'histoire du plan de l'univers (reprend son souffle et fais coucou à Tzeentch) bah vous serez servi !

EDIT :

Tiens j'ai oublier le Cell de xela26 ! Je m'en suis rendu compte en lisant.
En même temps, je vais avoir assez peu de chose à dire. Le Cell de xela, ben c'est Cell. That's all folks !
Non, plus sérieusement, c'est une interprétation de Cell totalement valide. Il part dans l'espace, affronte des mecs toujours plus puissant et reste sadique au possible, tout ce qui fait de Cell, ben Cell.

Après, léger bémol pour moi, je le trouve bien trop empêtré dans la politique. Je lui aurai plutôt attribué le côté terreur de Cell 1ère forme : ennemi inconnu qui commence à tuer par pur plaisir, pour créer un climat de terreur absolu. Et affronter deux trois gars costaud au passage. J'ai toujours perçu Cell comme une absolue moitié Saiyan/Démon du froid : Adore se battre contre des adversaire digne de ce nom en toute simplicité. Sinon, la terreur absolue lui convient très bien aussi.
On oubliera pas son côté très mise en scène avec le tournoi sur Terre. Il aime donner un visage à la peur... Le sien ! Il a p'tit côté théâtral quand même !
Raison pour laquelle je ne peux absolument pas reprocher à xela son interprétation.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: TOP ! Personnages fanfictions Vs Fanfictions !!!!!!

Messagepar Bejito le Dim Fév 02, 2020 11:54

Antarka a écrit:3 : Bra de la fiction Carnis. Une Bra ayant accidentellement voyagé dans le temps quand elle était bébé et récupérée par l'empire de Freeza. On la voit surtout gamine. Elle est marrante, badass, forte, j'aime beaucoup. Dommage que la fiction se soit arrêté.


Cette fic m'intéresse est ce que tu aurais le lien de la fic ?
Bejito
 
Messages: 5
Inscription: Ven Jan 17, 2020 11:18

Re: Les personnages de fanfics que vous préférez.

Messagepar omurah le Mer Fév 05, 2020 21:02

Cela dit, je me rends compte qu'on risque vite d'être limités en termes de "tops" parce que quand on pense Dabra, on pense assez exclusivement à Batroux, quand on pense Radditz on pense Kurama_Senju, quand on pense Végéta on pense Niic, Baddack va à Mansenko, quand on parle de Cell, on pense naturellement à Xela et... c'est tout !
Quand on dit Krilin, je pense San...
Trop de monopôles !! :mrgreen:

Et dans les rares situations d'oligopoles (Végéta de la fic le Test entre autres ou par exemple, sur Radditz, il me semble que MV89 en tenait un bon aussi) bah il s'agit de fic trop anciennes pour que perso je puisse développer au-delà des simples sensations qu'il me reste...

Et merci pour le clin d'oeil à Calfiru, Tonay ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Les personnages de fanfics que vous préférez.

Messagepar Antarka le Jeu Fév 06, 2020 10:53

Perso pour le Cell, mon préféré est celui de Tierts, le grand méchant de son tome 2. C'est pas un perso auquel j'accroche énormément dans le manga, mais celui de Tierts le sublime totalement sans jamais sortir du personnage, c'est le moins OOC que je connaisse, le plus crédible.

Celui de Xela j'ai un peu plus de mal à accrocher.

Vegeta effectivement, Nicc et Majin Vegetto tiennent le haut du pavé. Celui de Nicc est absolument parfait, celui de MV est très différent, découlant d'un gros what if (c'est plutôt un genre de Vegeta de l'u13 en plus sympa et mature).

Je plussoie pour le Radditz de Kurama, qui est quasiment le seul à avoir été vraiment développé en fait (celui de MV est très bien aussi, mais tellement différent de celui qu'on connait).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les personnages de fanfics que vous préférez.

Messagepar BejitaSan le Mer Mars 24, 2021 23:52

Les personnages que je préfère sont des profils en soi, en fait ce qui m'amène dans une fan - fiction sont des personnages qui amènent une véritable ambivalence, un apport de scénaristique, de la vigueur, de la coercition, de la connivence mais un suspens pas évident, on sent qu'ils vont apporter un tonus et un angle différent, le profil est en soi imprévisible, tout en restant dans le déroutant, dans le registre saisissant, particulier, accrocheur', des élus, des méritants, des braves, des saisis, des convaincus, des pris, des circuits, des écorchés, des visionnaires, des actionnaires, des vivants, des médiévaux, des horizontaux des paysages et des environnement.

:arrow:

Image
:!: :!:
ImageDes personnages forcément marquants en éditant de la fibre inventive, la coercition, la façon d'être, la liste de ligne et écrits
:!: :!:
Image :arrow: :arrow:
:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les personnages de fanfics que vous préférez.

Messagepar Goku36 le Jeu Oct 13, 2022 13:55

Cold dans la fic sur Garlic.

Excellent.
La version corrompue de Gohan également.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités