Les personnages de fanfics que vous préférez.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Les personnages de fanfics que vous préférez.

Messagepar Regulator le Ven Jan 27, 2012 20:11

sonluffy-z a écrit:Freezer de CFC par Tiert : Freezer le méchant méchant de DB qui finalement apparaît comme un grand héros appréciable, tout à partir de sa victoire sur Goku rend ce personnage énorme.


Je ne la trouve pas,tu peux me passer le lien.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Les personnages de fanfics que vous préférez.

Messagepar kouki le Ven Jan 27, 2012 20:15

voila regulator :D :
viewtopic.php?f=42&t=4926
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les personnages de fanfics que vous préférez.

Messagepar Regulator le Dim Jan 29, 2012 0:20

Merci.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Les personnages de fanfics que vous préférez.

Messagepar GLaDOS le Mer Mars 12, 2014 17:08

Bonjour ! Je me disais depuis un moment qu'il fallait que je passe sur ce topic, c'est maintenant chose faite, je vais faire une petite liste de mes personnages préférés des fics de l'Union Sacré. Je préviens tout de même, il va y avoir du spoil, même si j'essaierai de mon mieux de garder ça au minimum, certains personnages sont des spoils de part leur simple existence. Alors si vous tenez à vous gardez la surprise pour les fics suivantes, détournez le regard maintenant et taisez-vous à jamais. (Ceux qui s'en foutent, je vous encourage à ne pas lire la liste ci-dessus pour ne pas savoir d'où viennent les persos du top :p)
Spoiler
The Cold Family's Chronicles, de Tierts.
La Déchéance du Héros, de Batroux.
L'Empereur Saiyen, de Majin-vegeto89.
Elle s'appelait Pan, de Hel.
La Trilogie de l'Ogre, d'Inikisha.


Je vais donc faire un top 11 de mes personnages préférés des fics de l'union sacré. Pourquoi un top 11 ? Parce que j'aime faire référence à de la culture internet débile.



Numéro 11 : Piccolo, de la Déchéance du Héros, Batroux.
Malgré un début pour le moins difficile pour lui, Piccolo prendra très rapidement un rôle déterminant dans cette fiction. Il devient notamment très vite le guide de bon nombre de personnage, n'hésitant jamais à les recadrer, devenant une sorte de conseiller le plus souvent bien avisé. C'est aussi un homme d'action qui se jettera dans toutes les batailles pour sauver son protégé : Gohan. La relation quasi-paternel entre les deux-là est particulièrement bien mise en scène dans cette fiction et Piccolo a un rôle prépondérant dans la psychologie du jeune Son, l'empêchant bien souvent de sombrer.
Un personnage fier à qui l'auteur donne un rôle bien supérieur à celui de simple combattant. Une réussite, sans le moindre doute.



Numéro 10 : Végéta, de la Trilogie de l'Ogre, Inikisha.
Là aussi, un personnage qui ne part pas vraiment sur une note sympathique, mais c'est précisément ce qui donnera à l'auteur l'occasion d'écrire et de décrire sa progression psychologique suite à la perte (oh, attention spoiler) de sa femme. Loin d'être le personnage principal de cette fiction, Végéta a pourtant un très bon rôle, très bien développé, au début de cette trilogie, qui nous le montre face aux soucis que pourraient avoir n'importe quel père seul face à une tragédie. On regrette finalement de pas en avoir plus.
Un personnage fort et fier contraint de passer une étape très difficile de sa vie, en compagnie de ses enfants, mais c'est tellement bien écrit.



Numéro 9 : Freezer, de The Cold Family's Chronicles, Tierts.
Le tyran le plus célèbre de Dragon Ball est de retour mais cette fois-ci dans un rôle bien différent. Tierts s'amuse manifestement beaucoup à réécrire les événements de Dragon Ball avec Freezer en protagoniste principal. Résultat : on finit par s'attacher au monstre, à le voir en... Héros ? Anti-héros ? Il reste pourtant un monstre sans pitié ni remords, mais dieu qu'il est classe. Son évolution, de sa quasi-défaite sur Namek à l'apogée du tome 1 de CFC, ainsi que sa relation avec sa tendre épouse, nous apprennent à le voir avant tout comme un être, paradoxalement, humain.
Un tyran contraint par la force des choses à devenir attachant et héroïque, le pire c'est que ça marche.



Numéro 8 : Végéta, de L'Empereur Saiyen, Majin-vegeto89.
Végéta tel qu'on devrait le voir plus souvent : libéré de son obsession pour Goku ou qui que ce soit d'autres, un Végéta qui est devenu l'être le plus puissant de son univers. Loin de se cantonner à sa place comme le ferait un Freezer, il va très vite être contraint de continuer à évoluer et c'est cette évolution que l'on suit avec plaisir. Le petit leader d'un groupe de Saiyen va rapidement devenir l'Empereur dont l'univers a besoin face aux menaces bien plus dangereuses qu'il lui reste à affronter. Ses relations avec les autres Saiyen, surtout Kakarotto, mais aussi avec ses subordonnés, nous permettent de l'aborder comme un leader charismatique, intelligent et juste.
Le meilleur Végéta de l'Union Sacré, car totalement indépendant des autres personnages : il ne se définit plus par rapport à Goku, mais tout le monde se définit par rapport à lui.



Numéro 7 : Gohan, de La Déchéance du Héros, Batroux.
Un personnage au destin plus que tragique, depuis sa transformation en Super Saiyen 2 face à Cell, on suit sa lente descente aux enfers. Si au début, on peut lui en vouloir et avoir envie de lui mettre quelques baffes dans la tête pour son acharnement, on finit rapidement par comprendre le gamin, comprendre ce qu'il traverse et ce qu'il a traversé. Au final, comment ne pas compatir avec lui, ou au moins accepter son chemin, malgré tout ce qu'il peut commettre ? Plus que l'évolution d'un personnage, on assiste dans cette fic au passage à l'âge adulte d'un môme torturé.
Un gamin que l'on a envie de frapper parfois, d'aider souvent, mais qui ne peut nous laisser indifférent.



Numéro 6 : Bra Brief, de The Cold Family's Chronicles, Tierts.
La dernière princesse Saiyenne, l'ultime survivante de son espèce, et quelle survivante ! La fille de Végéta termine le boulot de son père en s'opposant encore et toujours à la famille Cold, mais elle est loin, très loin, d'être un simple duplicata femelle de son paternel. Définie d'abord par sa relation à sa mère, la pauvre Bulma Brief condamnée à continuer le combat seule après toutes ses années, elle se présente rapidement comme une terrienne avant tout. Gentille, pleine de bonne volonté, mais parfaitement consciente de son rôle essentiel dans l'avenir de l'univers. Elle tente de faire valoir ses idées face à des monstres qui ont toujours gagnés.
Charismatique, intelligente et extrêmement douée, elle apporte un vent de chaleur à tout ses personnages froids et calculateurs.



Numéro 5 : Kakarotto, de L'Empereur Saiyen, Majin-vegeto89.
Eh oui, malgré tout ce que j'ai dis sur le Végéta de cette fiction, c'est encore Kakarotto qui lui passe devant dans ce top. Mais il faut dire que ce Kakarotto a beaucoup d'arguments pour lui, c'est l'un des personnages qui a l'évolution la plus complète au cours de cette fiction. De guerrier sanguinaire et impulsif, il arrive progressivement au stade de Super Saiyen noble, second de Végéta et prêt à tout pour sauver sa femme. ( !! spoiler encore!!) Son rôle capitale dans la saga Hilios n'est sans doute par pour rien dans son positionnement dans ce top mais cela ne retire rien à l'intérêt de ce personnage.
Un guerrier impulsif et aimant, mais ô combien attachant malgré les atrocités qu'il a commise dans le passé. Une sorte de Végéta en fait, mais en Kakarotto.



Numéro 4 : Ades, de The Cold Family's Chronicles, Tierts.
Premier personnage de ce top à être totalement inédit, mais dieu qu'il mérite sa place. Ce personnage est tout bonnement génial, et l'un de mes gros coups de cœurs dans le tome 2 de cette fiction. Son design est relativement simple, bien que rare dans Dragon Ball, mais avec une petite touche d'étrange grâce à ces yeux vairons. Le fait que c'est son extrême intelligence qui le rende dangereuse fait aussi beaucoup de son charme. Aidé de son esprit retors et de sa ténacité, il va devenir très vite un des pires ennemis de la famille Cold. Mais aux yeux des lecteurs, il est plus difficile à cataloguer. Héros ? Anti-héros ? Futur Dictateur ? Simple psychopathe ? Ce n'est qu'à la toute fin que l'on comprendra réellement ses intentions et objectifs.
Personnage surprenant, tout à la fois monstre et mentor, détestable et appréciable, le fait de le comprendre enfin ne fait que le rendre encore plus génial.



Et avant de passer au top 3, je vais distribuer quelques palmes pour des personnages qui auraient pu se retrouver dans le top 11 mais ont finalement été recalés au dernier moment :p



Palme du plus classe : Cold, de The Cold Family's Chronicles, Tierts.
Que dire sur ce Cold ? Le fait qu'il en ait inspiré plus ou moins directement d'autres sur le forum devrait suffire à vous convaincre du charisme dégagé par ce personnage. L'auteur adore jouer avec la famille de Freezer, mais c'est définitivement au Papa qu'il donne le plus de classe. En total irrespect du manga original, on voit ici un Cold loin d'être le couard fuyant face à Trunks, mais plutôt un bloc de glace imperturbable et noble qui fait passer sa famille et sa dynastie avant toute chose. Durant pas moins de 3 tome, on le verra à la tête de l'univers malgré sa puissance qui devient vite obsolète. Le fait qu'il soit toujours aussi classe malgré tout est un gage de qualité et de durabilité.
Cold, le seul véritable Roi de cet univers.



Palme du plus effrayant : Gohan, de Elle s'appelait Pan, Hel.
J'avoue que je triche un peu pour celui-là, mais soyons honnêtes : tous ceux qui ont lu cette fic ont été à un moment ou un autre, effrayé par ce Gohan. Le fait qu'il soit fondamentalement gentil ne fait que renforcer la tension qui apparaît dès qu'on le sent en colère. Il traverse une période particulièrement difficile, aussi on ne peut que le comprendre, mais dieu qu'il peut faire peur à certains moments. Sa colère noire est contenue la majeure partie du temps mais cela ne fait que nous pousser à la redouter encore plus et à plusieurs reprises, lors de ma première lecture, j'ai cru qu'il allait péter un câble.
Sans aucun doute le personnage qui m'a fait le plus peur de toutes les fics de l'US.



Palme du meilleur méchant : Hilios, de L'Empereur Saiyen, Majin-vegeto89.
Il y a déjà beaucoup de méchant dans mon top, mais je les apprécie en tant que personnage. Hilios n'est pas un personnage, c'est un vilain dans sa plus pur définition. Oh bien sûr, il a une histoire et même une personnalité mais ce qui le définit vraiment, c'est qu'il affronte les héros. Et il est très, très bon dans ce rôle. La peur qu'il suscite chez les protagonistes, les atrocités qu'il commet au nom de son idéal, tout cela ne font que renforcer l'impression d'invincibilité qu'il dégage, malgré le fait qu'il n'ait pas de véritable enveloppe charnelle, et tout cela jusqu'à l'apogée de son arc.
Un super méchant pour le meilleur arc de cette fiction.



Palme du «  Coup de cœur que je saurais pas justifié mais je veux le mettre quand même » : Persée, de The Cold Family's Chronicles, Tierts.
Il fallait que je la mette même si je ne m'expliquerais sans doute pas bien. Mais c'est un personnage que j'adore, je le trouve très bien traité. Son design est super cool, avec ou sans armure, ses relations avec les autres sont énormes, particulièrement avec Bra, c'est magnifique. Son attitude en général est vraiment charismatique, on le voit particulièrement dans le tome 0. De plus, le peu qu'on a vu du tome 3 nous permet de la voir en couple et c'est juste trop mignon, à croquer, je kiffe.
Vraiment, parmi les 30 billions de personnages que Tierts s'amuse à créer, Persée m'a tapée dans l’œil, et j'adore son traitement. Donc, il fallait qu'elle soit là.



Et nous reprenons donc le top, attention ça va aller très vite maintenant :





Numéro 3 : Dabra, de La Déchéance du Héros, Batroux.
Le Seigneur du Makaï enfin représenté dans toute la splendeur qui lui est dû. Oui, il diffère de ce qu'on voit dans le manga, oui il est plus puissant que ce qu'il montre dans le manga, mais oui c'est super bien fait. On a enfin un personnage charismatique et puissant qui s'oppose à Gohan et ce dès leur première rencontre. Plus le temps passe, et plus il occupe une place importante dans l'esprit des héros. Ses plans sont toujours savamment orchestrés avec juste la pointe de sadisme qu'il faut. Un personnage qu'on se plaît à détester et à soutenir dans l’élaboration de ses plans démoniaques. Son rôle dans les derniers événements de la fiction ne sont sans aucun doute pas pour rien dans sa position à la troisième place.
Dabra, ce n'est pas le Seigneur démoniaque dont a besoin, mais c'est indéniablement celui qu'on mérite.








Numéro 2 : Pan, de Elle s'appelait Pan, Hel.
Évidemment, je ne pouvais pas faire ce top sans la citer. Cette fiction est tout bonnement géniale et cela passe beaucoup par le traitement de son héroïne, Pan, qui est très très bien fait. Tout en douceur, tout en petite touche discrète et efficace, et on finit par totalement s'attacher à la jeune fille. Placée au début en position de faiblesse, elle n'en est pas pour autant sans défense, mais tout est fait pour que le lecteur compatisse avec elle. C'est peut-être le personnage de ce top qui passe à travers les épreuves les plus dures, surtout émotionnellement et cela nous est retranscrit d'une façon absolument poignante.
Vous ne réussirez pas à finir cette fiction sans avoir une envie compulsive de la serrer dans vos bras pour la consoler et lui dire que tout ira bien.




Et enfin, mon personnage préféré de toute l'union sacré est :















* je fais des espaces pour simuler l'attente, imaginez-vous des roulements de tambour, merci *














- Kalta, de The Cold Family's Chronicles, Tierts.
Et pourtant, dieu sait que c'était mal parti. Le fils de Freezer. Le FILS... De FREEZER. Comment un personnage pourrait démarrer plus mal que ça ? Je suis d'ordinaire absolument contre les personnages inventés qui sont de la famille d'un autre, c'est le plus souvent complètement nul. Il fallait bien qu'on me donne un contre-exemple. On suit ce personnage durant tout un tome, avec la première moitié qui est presque entièrement basée sur lui et à sa construction psychologique. Non content de connaître ce personnage, le lecteur peut apprécier pourquoi il est comme ça, pourquoi il aime se battre, pourquoi il ne pense pas comme son père. Parce qu'on le voit évoluer, qu'on le voit grandir, qu'on connaît ses mentors successifs et qu'on peut parfaitement comprendre l'influence qu'ils ont eu sur lui.
Au final, cela permet d'apprécier encore mieux ce personnage, surtout du fait de ses relations avec les autres personnages qui le rende profondément attachant et compréhensible.
Vraiment, une grosse surprise pour ma part et définitivement, mon personnage préféré de l'Union Sacrée.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Les personnages de fanfics que vous préférez.

Messagepar desa le Mer Mars 19, 2014 3:58

C'est cool de voir que je connais tous ceux de la liste de Glados vu qu'elle est censé avoir lu toute les fic de l'union sacrée. Maintenant j'attends son passage sur les fanfics préférées.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Les personnages de fanfics que vous préférez.

Messagepar Mystic_Joh le Dim Sep 07, 2014 0:01

Nappa de " Paternité Baddack Kakarroto " de Rebel o corner
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Les personnages de fanfics que vous préférez.

Messagepar kouki le Mer Nov 19, 2014 18:50

Et voici mon top ! au désordre :p !

- Gohan de Deux frères : Un Gohan plus mur et responsable que celui du manga et c'pas pour me déplaire ! Sa relation avec son frère est touchante !

- Nappa de DB Timeline : Le vétéran de la troupe, fidèle a celui du manga en étant différent. GOGO Nappa !!

- Végeta de L'empereur Saiyen : La classe a l'état pur, l'empereur Végeta devenant l'empereur a la place de l'empereur et dont l'évolution est énorme !

- Pampukins de Les Saiyajin, Empereur de l'univers : Sérieux, la fic n'aurait pas le même charme sans Pampukins, le vrai coup de coeur de la fic. Bravo a Paulemile pour m'avoir fait aimer un perso si secondaire x) !

- Buu de Buu la quête de la perfection : Un Buu si nuancé, penchant entre le mal qui régit sa nature, et la lumière de bonté qu'il laisse entrevoir. Un Buu qui continue sa quête pour être l'Ultimate fighter ! \o/

- Kalta de Cold's Familly Chronicle : Le fils de Freeza, mais si différent pourtant. La ou Freeza s'entrainait pour que jamais quelqu'un ne le dépasse et pouvoir régner en paix, Kalta s'entraine par amour de l'effort, car il aime se battre.

- Gero de Citizen Gero : Froid, calculateur, on suit Gero de son enfance a son ascension en tant que scientifique, s'enfonçant dans les horreurs de ses actions, pour l'amour de la science.

- Jin de La domination du Docteur Wheelo : Un personnage assez touchant a mon sens, voyant son père comme son modèle avant sa trahison et comprenant peu a peu sa véritable nature.

- Piccolo de Le Monde merveilleux des OAV : Si classe et en même temps si drôle, ses répliques font souvent mouche, bref, j'adore x) !

- Nekomajin de Nekomajin : Drôle, épique, surpuissance, ce perso est vraiment selon l'un des meilleurs d'LS !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les personnages de fanfics que vous préférez.

Messagepar Juu17 le Mer Nov 19, 2014 22:28

Mon perso préféré de Fan fic ben c'est ...c'est ...C'est toi kouki *_* (re salut mon vieux, ça fait un bail :p)

Sinon j'ai lu pas mal de fiction en anglais et toujours à propos de mon chouchou qu'est C-17, et en général il était assez bien représenté partout (quoi que parfois une romance entre une fille random et lui venait faire puer l'atmosphère ...)

Sinon aussi des fics concernant le commando Ginue (toujours anglaise) et dont le caractère des persos est assez bien entretenu
Avatar de l’utilisateur
Juu17
 
Messages: 482
Inscription: Lun Avr 18, 2011 22:25

Re: Les personnages de fanfics que vous préférez.

Messagepar kouki le Mer Nov 19, 2014 22:53

Juuuuuu \o/ ! /Ecrase Juu en la serrant dans ses bras/ ;w; !

Et sinon, en général, le perso de C-17 est assez respecté dans les fictions d'LS !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les personnages de fanfics que vous préférez.

Messagepar Juu17 le Mer Nov 19, 2014 23:39

Arghghhhghg *entends ses os se briser*

C'est pas pour rien que C-17 est MON C-17, il est so parfait *0*

A l'occasion si je retrouve le nom de fic (et ceux qui ont le courage de pas utiliser google traduction),je posterai le titre
Avatar de l’utilisateur
Juu17
 
Messages: 482
Inscription: Lun Avr 18, 2011 22:25

Re: Les personnages de fanfics que vous préférez.

Messagepar kouki le Jeu Nov 20, 2014 1:44

/Soigne les os de Juu/

Excellente nouvelle, hâte de lire ça !


D'ailleurs, j'avais oublié de parler de l'excellent Cell de la fic de Xela, classe, badass même ! Ecrit tellement naturellement qu'on a l'impression que c'est celui du manga !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les personnages de fanfics que vous préférez.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 20, 2014 3:55

Je suis ravi de voir que tu apprécie toujours autant le Gohan de ma 1ere fanfic, kouki, je suis bien heureux \o/
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les personnages de fanfics que vous préférez.

Messagepar kouki le Dim Déc 10, 2017 22:59

Avec tout le coeurs que tu y a mis, normal que je l'apprécie ! ^^

Edit :

Je viens ici pour déclarer l'admiration que j'ai pour un des meilleurs maitre ( dans le sens art martial ) des fics, pour moi :

Rikudo Sennin de la fic '' Shinobi VS Saiyen '' :

Un personnage sage, excentrique sans trop en faire, avec des répliques cool ( '' Wesh, bien ou bien, ma gueule ? '' :lol: ), mais qui garde un aspect mystérieux, qui donne l'impression que l'apprentissage qu'il donne à Gokû cache plusieurs lectures. Du moins, c'est l'effet qu'il me donne !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

TOP ! Personnages fanfictions Vs Fanfictions !!!!!!

Messagepar Antarka le Ven Jan 31, 2020 23:52

Antarka : alors voilà j'ai eu envie de créer un topic d'entertainment moi aussi et...

Xehanort : Hey ta pas le droit de crée des nouveaux topics y'a que moi !

Antarka : ta gueule mon p'tit. Bon alors le principe ça sera de...

Xenahort : NON C'EST QUE MOI QUI EST DROIT !

Antarka : bon merde !

*Met un grand coup de pelle a Xehanort*

Xena : aie, t'es méchant ! Puisque c'est ainsi nous reviendrons mardi je ferais pas ma critique d'Evangelion !

Antarka : mais...

*Latte Xeha à coup de pieds jusqu'a ce qu'il n'emette plus qu'un son de crapaud asthmatique mourrant*

Antarka : ouh que ça fait du bien.

Donc ! Voila le principe du jeu. Je/on balance un nom de personnage, et chacun nous donne son petit classement des fanfictions ou ils préfèrent ce personnage

Les règles pour le début sont :
- pas de personnages inédits, que des personnages apparaissant dans le manga ou les animés DB/Z/GT/S. On pourrait ptêtre faire des exceptions plus tard, vu que certains persos inédits ont déjà tellement plu qu'ils ont été repris par d'autres auteurs.
- que les fanfictions présentes sur l'Union sacré. Je suis ok pour y ajouter les fanmangas de membres du forum (Yardrats, Ankoku, DBM, etc).
- Développons un peu nos avis.
- pas une règle ça, mais il s'agit pas forcément de condamner la non-fidelité au manga, plutôt de juger la qualité d'un personnage. Un personnage semblant totalement OOC par rapport au manga peut être très réussi si bien développé.
- pas une règle non plus, mais je comptais clairement pas inclure Goku et Vegeta pour le moment dans ces debats.



Ceci permettra ptêtre de faire un peu de pub pour certaines fanfictions.



Je commence pour l'exemple avec :


BRA !



Image


Bon je l'ai pas vu dans énormément de fictions en fait. J'ai Cold Family Chronicles. Carnis. Et dans DBM bien sûr (celle de l'u18, la gamine de l'u16 était un perso different dans le sens où elle n'est pas la fille de Vegeta mais de Vegetto).

Et je l'adore totalement dans le tome 2 de CFC. Elle est balaise, humaine, très touchante, volontaire. Une jeune fille très attachante, au parcours terrible, élevée comme seul espoir d'un univers dirigé par les Colds, et qui reste pourtant profondément humaine.

Dans Carnis aussi elle était chouette, mais la fiction ayant connu un arrêt prématuré, elle manque de développement.

Dans DBM elle est sympa mais inutile hélas. Assez conforme a ce qu'elle était dans du DBGT. Je la trouve plutôt creuse en fait, je reconnais ni Bulma ni Vegeta en elle. Faut dire que son homonyme de l'u16 lui vole la vedette.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: TOP ! Personnages fanfictions Vs Fanfictions !!!!!!

Messagepar omurah le Sam Fév 01, 2020 2:19

Alors des Bra j'en ai vu passer plein sur le forum, de base c'est pas un perso qui m'inspire de ouf, pourtant une Bra a réussi à me surprendre
C'est peut-être la seule fois du topic où je mettrai en top 1 un perso de DBM (non qu'ils soient inintéressants, loin s'en faut) mais là je ne peux juste pas passer sous silence le personnage le plus marquant, pour moi, de l'oeuvre à date (je n'ai pas lu le roman par ailleurs)

J'ai adoré la détester

J'ai adoré essayer de ne pas la détester

J'ai adoré l'apprécier sincèrement

J'ai adoré la redétester

J'ai adoré douter

Bref, Bra DBM (U16) for the win

Mention speciale à la Bra mignonne comme tout (C'est pas vraiment faire honneur au développement du personnage mais c'est ce que je retiens) d'une membre qui ne traîne plus sa plume par ici (mais sait-on jamais) à savoir Nada, dans "Pan et Bra dans Les couloirs du Temps" ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités