Le voeu de Végéta

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Le voeu de Végéta

Messagepar Kishin92 le Sam Fév 04, 2012 7:41

Salut a tous :mrgreen:

Voila ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête et les épisode de DBZ sur direct star n'aidant pas (et en prime le temp que je passe a lire certaine fic de ce site) :lol: je me décide a mettre ce petit projet en route

C'est la première fois que je décide a écrire une Fic et donc il se peu que je soit un peu gauche dans mon style donc je suis ouvert aux critique il se peu aussi que fautes d’orthographes et CO fassent parties du lot donc soyez indulgent merci :wink:

"Petite description"
Mon histoire commence a la période Namek au moment ou Krillin Sangohan et Dendé invoque Porunga, Freezer ayant découvert que Nail l'avait berné en gagnant du temp se dirige vers son vaisseaux Vegeta ne tarde pas a se réveiller et Sangoku est toujours dans son caisson de régénération

Chapitre 1 : Le vœu

Les Dragon Ball avaient été déplacée hors de vue du vaisseaux et nos amis se préparaient a invoqué le dragon sacré.
-Tu est sûr qu'il suffit de parler en Namek pour pouvoir invoquer le dragon sacré ?
Dit Krillin a Dendé
Comment, il faut parler en Namek ?
Dit Sangohan surpris par cette information
Le jeune Namek acquiesça avec un petit sourire
-Oui, je vais vous montrer
Le petit Namek prononça alors l'invocation en Namek puis vint un silence qui sembla durer une éternité pour nos amis pour qui chaque seconde étais précieuse.
Quand soudain sous leurs regards émerveillé les 7 boules de cristal commencèrent a émettre une faible lueur le ciel commença a s'obscurcir et dans un éclair de lumière aveuglant le dragon commença son apparition, Krillin ne pût s’empêcher de faire la comparaison avec le dragon Shenron de la terre celui-ci étais bien plus grand et ressemblait bien moins a un dragon avec son torse musclé et ses bras sa gueule étais également plus courte et il possédait plusieurs corne noire ainsi que les antenne caractéristique des Namek.
Krillin et Sangohan étais sans voix devant ce personnage des plus impressionnant Dendé nota alors :
- il s'appelle Porunga dans notre langue cela signifie "le dieu du rêve".

Pendant ce temps, dans le vaisseau, Vegeta venait de se réveiller. Un détail le frappa immédiatement : il faisait nuit... Hors ce dernier savait bien que la nuit ne pouvait tomber sur la planète Namek car celle-ci possédait plusieurs soleil, il se dirigea alors vers la fenêtre pour découvrir ce qui selon lui aurait pu être appeler un monstre soudain un autre détail le frappa comme un coup de poing sur le visage les terrien ainsi que les boules de cristal avait tout simplement disparu, fou de rage de s'être fait berner de la sorte Vegeta se rua vers la sortie du vaisseaux prêt a massacrer ceux qui avaient oser se jouer de lui de la sorte.

Quelque part sur Namek, le tyran Freezer s'était arrêté quelque instant pour observer un phénomène des plus étrange.
-Comment est-ce possible que la nuit soit tombée ? Se dit-il pour lui même
-je croyais que que cela ne pouvait arriver sur cette planète, serait-il possible que ce soit les boules de cristal qui provoque ceci ?
Les paroles de Nail résonnèrent de nouveaux dans sa tête
-"héhéhé tu arrive trop tard mon pauvre... Dendé a déjà dû arriver auprès des terrien et leur transmettre la formule pour invoquer le dragon sacré (l'image du petit Namek lui revint a l'esprit) tu n'aura jamais ton vœu jamais !"
Freezer étais alors parti sans prendre la peine d'achever ce nuisible qui s'était moqué de lui de la sorte
Maudit soit-il !!! Se mit soudain a hurler Freezer en reprenant sa course dont sa fureur avait augmenter la vitesse.
- Je ne vous laisserais jamais m'empêcher d'avoir la vie éternelle jamais !

De nouveaux du coté des terrien Vegeta venaient de faire son entrée devant le regard apeuré de nos amis.
Comment avez-vous oser rugit-il
-Vous savez très bien que vous devez me rendre immortel moi seul suis capable de battre Freezer.
Il se dirigea alors vers eux et attrapa Krillin.
-Nous ne pouvons pas te laisser faire répondit Krillin
-Nous sommes venu ici dans le but de ressuscité nos amis !
Dendé intervint pour indiquer que Porunga ne pouvait ramener a la vie qu'une seule personne a la fois mais pouvait exaucer 3 souhaits.
Vegeta relâcha Krillin et sembla alors se calmer un peu.
Cette informations les étonna au plus haut points, quand tout a coup Sangohan crût entendre une voix des plus familière.
-Sangohan est-ce que tu m'entend ?
Sangohan croyait rêver il se mit soudain a parler a voix haute
- Piccolo ? Piccolo c'est bien toi ?
-Oui répondit ce dernier je te parle par l’intermédiaire de Kaio "Appelle moi Maitre veux-tu, ne peu s'empêcher ce dernier" écoute moi bien utiliser le premier vœu pour me ressuscité ainsi le tout puissant sera également de retour et les boules de cristal de la terre seront de nouveaux utilisable, ensuite utiliser le second pour me faire venir sur Namek je suis devenu bien plus fort ici et je veux venger mon peuple quand au dernier utiliser le comme bon vous semble.
-Oui bien compris.
Répondit Sangohan qui s'empressa d'expliquer a Dendé les premiers vœux a exaucés ce dernier la traduisit immédiatement en Namek a Porunga.
-Ton vœu a été exaucé prononça Porunga de sa puissante voix

Quelques instant plus tard sur Namek, une cape blanche flottais au vent le Combattant fraichement revenu de l'au-delà observait le paysage.
-Ainsi... voila donc a quoi ressemble ma planète natale.. Dit-il avec un air nostalgique dans la voix.
-Malheureusement je n'ai pas le temp de m'attarder plus longtemps Sangohan m'attend il se concentra afin de repérer l'énergie de son protégé une fois ce dernier localisé Piccolo se mit aussitôt en route

De retour sur l'endroit ou étaient nos amis
-Ou est Piccolo ? interrogea Sangohan.
-Il devrait avoir été téléporté sur Namek n'est-ce pas ?
Le petit Namek prit une mine déçue, désolé Sangohan tu n'a pas précisé ou il devait être amené néanmoins Porunga a bien réalisé ton souhait et le Namek appelé Piccolo se trouve actuellement sur Namek, lui répondit le jeune Namek
Sangohan allait lui répondre lorsque Vegeta le coupa d'un ton brusque.
- ça y est vous avez fini ? je doit vous rappeler que Freezer risque d'arriver d'un instant a l'autre et qu'il est absolument hors de question que ce dernier obtienne ce qu'il désire, aucun d'entre vous ne peu le combattre je suis le seul a pouvoir le vaincre alors donnez moi l'immortalité que je puisse le vaincre je vous promet que je vous laisserais tranquille et ne toucherais pas a la terre.
-Comme si l'on pouvait te faire confiance intervint Krillin.
- Tu a massacré nos amis et tu étais prêt a faire de même il y a encore quelque instant avec nous pourquoi devrions nous te croire .
Vegeta se préparait a lui répondre lorsque son visage sembla se déformer sous l'effet de la terreur et commença a marmonner.
- Fr... Free... Freezer est la !!!
Comme un seul homme Krillin, Sangohan et Dendé se tournèrent dans la direction indiquée et commencèrent alors a trembler de peur.
Le tyran était la de haut d'une falaise ce dernier les fixait de ses yeux au pupilles couleur sang avec une lueur de haine rarement égalée dans la galaxie mais semblait garder un incroyable sang froid ce que le rendait d'autant plus effrayant.
-Comment avez vous osé prononça ce dernier essayer de me doubler moi Freezer heureusement vous avez de la chance car je suis d'excellente humeur car je vais bientôt obtenir la jeunesse éternelle jubilât-il.

Tout semblait perdu pour nos amis, mais contre toute attente Vegeta attrapa Dendé par le col et lui hurla.
- Vite rend moi immortel c'est notre seule chance contre ce monstre ou nous seront tué jusqu'au dernier !
Bien qu'a contre cœur Dendé prononça le vœu en Namek sous les regard éberlué de Krillin Sangohan et Freezer.
-Ton vœu est exaucé prononça de nouveaux Porunga de sa puissante voix, maintenant que j'ai exaucé tes souhaits adieux.
Le dragon disparu soudain et les boules de cristal commencèrent a s'élever dans le ciel pour s'éparpiller dans le ciel quand soudain ces dernières retombèrent lourdement sur le sol transformée en pierre.

Dendé fondit aussitôt en larme.
- Le grand chef vient de mourir gémit-il entre deux sanglots.
Presque tous savaient ce que cela signifiait, son créateurs n'étant plus de ce monde les boules de cristal resteront de simple pierre a jamais.

Le silence fût brisé par un éclat de rire, tous se tournèrent dans la direction d'où provenait ce son qui brisait le deuil du jeune Namek, il s'agissait de Vegeta qui depuis la réalisation de son vœu n'avait pas esquissé le moindre geste il se mit soudain a parler de plus en plus fort.
-Enfin... ça y est ça y est enfin je suis immortel plus rien ne pourra jamais m'arrêter plus rien ! il se tourna alors dans la direction de Freezer qui lui non plus n'avait plus bouger depuis que son rêve de vie éternelle venait de lui être volé sous ses yeux.
- Même toi Freezer tu ne pourra plus rien contre moi je pouvais déjà te vaincre avant car j'étais sur le point de devenir un super guerrier mais maintenant cela ne sera qu'une formalité !
Freezer dont le sang froid commençait peu à peu a disparaitre lui répondit.
- J'espère pour toi mon cher Vegeta que les boules de cristal ou bien fait effet car avec l'enfer que je vais te faire subir après m'avoir trahis et priver de la seul raison de ma venue sur cette planète tu risque bel et bien d'en avoir besoin !

Vegeta fît exploser son aura lui et Freezer s'élancèrent alors l'un vers l'autre...
______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voila la fin de mon premier chapitre je sais que l'histoire ressemble beaucoup au départ a l'histoire originale mais je laisse la surprise pour le prochain (enfin si vos commentaires me laisse supposer que vous attendez la suite :mrgreen: ) quoi que vous remarquerez que mon titre prend tout son sens vers la fin du chapitre :lol:
vous m'excuserez si il y a "peu" de texte aux yeux de certains mais j'ai commencer a écrire a 4h30 du matin :lol:

Donc comme je l'ai dit au départ je suis prêt a lire vos "critique" bonne ou mauvaise en ayant une préférence pour les premières :wink:
j'espère ne pas avoir fait trop de raté comme
trop de fautes
espacement entre les texte trop ou pas assez

donc qu'importe les critique merci en tout cas d'avoir prit la peine de lire :mrgreen:
Dernière édition par Kishin92 le Sam Fév 04, 2012 16:48, édité 2 fois.
Ma Fiction viewtopic.php?f=42&t=6315 et si Végéta avait réaliser son vœu sur Namek ? EN PAUSE
Avatar de l’utilisateur
Kishin92
 
Messages: 64
Inscription: Mar Oct 04, 2011 22:09
Localisation: Death City

Re: Le voeu de Végéta

Messagepar Marthym le Sam Fév 04, 2012 9:31

Végéta immortel !!!!!

Damn ! C'est bon ça ! Même si l'histoire ressemble à l'originale, je pense que tu vas nous réserver des surprises. En tout cas je me pose déjà des questions sur la suite ^_^ Végéta va-t-il les trahir et tous les tuer afin que personne ne puisse lui retirer son immortalité ? Vaincra-t-il Freezer tout de suite ? Le ZPU fonctionne-t-il sur un immortel ? Comment Goku va réagir ?

Bref ce que tu as mis en place me plaît ^_^

Critique au niveau du style : pas grand chose à dire pour moi. J'aime ton style. Juste quelques ponctuations manquantes et quelques fautes mais rien qui fasse mal aux yeux.

La suite !
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Ma fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=5807

Clique ici et viens te battre !
Avatar de l’utilisateur
Marthym
 
Messages: 330
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:37
Localisation: Paris

Re: Le voeu de Végéta

Messagepar Axaca le Sam Fév 04, 2012 9:57

Wha génial le végéta immortel, depuis le temps, et le nombre de fois où il a dit qu'il était le super sayen, et qu'il était immortel, il fallait bien qu'il le devienne... :evil:

Continus, ton style est très agréable à lire, mais revient à la ligne pour les dialogue, ça aèrera ton texte.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le voeu de Végéta

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Fév 04, 2012 10:24

idée intéressante, j’attends la suite.

par contre, je suis d'accord avec Axaca, les dialogues ne se détachent pas assez du texte, tu devrais aller à la ligne et commencer les phrases de dialogue par un tiret court ou long ( ALT puis 0151 ) à la place de l'italique.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Le voeu de Végéta

Messagepar Alton le Sam Fév 04, 2012 12:04

Pour ma part, j'ai adoré ! Le fait que cela ressemble à l’œuvre original ne trouble pas car, il faut bien planter le décor et le contexte de l'histoire . =) .
L'idée est bien trouvé , j'attends la suite avec impatience =) !
Avatar de l’utilisateur
Alton
 
Messages: 8
Inscription: Mer Fév 01, 2012 21:08

Re: Le voeu de Végéta

Messagepar sonluffy-z le Sam Fév 04, 2012 13:36

Un titre pas trop accrocheur, je suis pas venu par envie mais par curiosité. Par contre je reviendrai par envie :D

Scénaristiquement parlant, c'est très intéressant, la suite paraît prometteuse.
Après j'ai vu que tu étais ouvert aux critiques donc :
Sur la forme, rajouter ne serait-ce que de simples "-" et garder les phrases en italiques rendrait les dialogues bien plus facile à comprendre.

Après niveau orthographe ect... rien à redire à part quelques erreurs de singuliers/pluriels qui devraient disparaître lors d'une relecture, les autres erreurs si il y en a ne sont vraiment pas une gêne.

Bonne continuation. :D
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Le voeu de Végéta

Messagepar RMR le Sam Fév 04, 2012 15:33

Le titre m'a accroché, il est parlant, je me suis tout de suite demandé si ça allait être son vœu "classique" de la période Namekku ou un vœu "surprise", sachant que das tous les cas, ça pouvait ouvrir sur beaucoup de choses.

Le récit est bon, j'approuve mes prédécesseurs sur la question des dialogues et j'ajouterais aussi un petit effort de ponctuation, rendre le texte plus rythmé et plus agréable en mettant plus de virgules et de points pour découper le texte en unités de sens. Un exemple, pour me rendre clair :

Pendant ce temp dans le vaisseaux Vegeta venait de se réveiller un détails le frappa immédiatement il fessait nuit...


D'une seule traite, sans le moindre souffle, ça rend pas très bien. Si on ajoute une petite ponctuation : "Pendant ce temps, dans le vaisseau, Vegeta venait de se réveiller. Un détail le frappa immédiatement : il faisait nuit...", c'est tout de suite plus sympa à lire.

Mis à part ça, je suis emballé, vous me retrouverez sur les prochains chapitres. Hâte de voir comment vous allez traiter la question de l'immortalité face à quelqu'un de bien plus fort que soit.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le voeu de Végéta

Messagepar tenma le Sam Fév 04, 2012 16:27

Rien à rajouter sur ce qui a été dit, ça a l air sympa je vais suivre; je suis curieux de voir comment tu vas gérer l immortalité de végéta
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le voeu de Végéta

Messagepar Kishin92 le Sam Fév 04, 2012 16:36

et bien avant tout merci a tous pour ces Com' des plus encourageant :D

je doit avouer que j'étais plutôt nerveux a l'idée de recevoir les premier avis car bon mon premier texte a être lu je me posait quand même quelque questions
- le scénario va plaire ?
- le style va plaire ?
- et les autre détails ^^

donc c'est la gorge serrée que j'ai remarqué que quelque commentaire étais arrivé entre maintenant et cette nuit quand je me suis décidé a écrire et c'est avec un grand soulagement que j'ai vu que ça avait l'air de plaire :mrgreen:

donc maintenant concernant mon texte

je vais éditer en ce qui concerne les dialogue donc pour contenter tout le monde je vais :
passer a la ligne les dialogue
ajouter un - a chaque début
et garder l'italique (car je trouve que lorsque le texte est la ça casse la monotonie du même caractère :lol: et donc je trouve ça plus agréable a lire)

en ce qui concerne la suite (car avec attend d'attente je ne peu qu'en faire une :mrgreen: ) je vous promet que vous commencerez a voir le changement par rapport a l’œuvre originale (j'essaierai de la faire le plus tôt possible)

je vais tout de même éclaircir un léger point sur la différence entre le vœu de Vegeta et de Freezer
celui de Freezer lui aurais accordé une vie éternelle mais l'aurais tout de même laisser mortel donc il aurait toujours pu être tué (rappelez-vous démon Piccolo avec son joli trou dans le ventre)
Tandis que celui de Vegeta ferait plus penser a un mélange entre le corps de Broly donc encaisseur sans peur et Boo peu récupérer très rapidement de blessure mortel mais devra prendre parfois du temp (pour la suite vous comprendrez) et oui il a pas le corps en gomme rose le pauvre

Bien que ça aie été long a mettre en route :lol:

Chapitre 2 : Duel

Vegeta et Freezer se préparaient a se jeter l'un sur l'autre sous le regard toujours terrifié de nos amis suite a l'apparition de ce dernier.
Vegeta sûr de lui après la réalisation de son vœu avait immédiatement charger Freezer tandis que ce dernier furieux d'avoir perdu l'unique chance de posséder la vie éternelle étais entré dans une rage sans nom
- Freeeeezer ! Rugit Vegeta en se préparant a lui envoyer un crochet du droit que ce dernier bloqua sans trop de problèmes.
- Et bien mon cher Vegeta, il semblerait bien que tu pense pouvoir me vaincre ? nargua ce dernier toujours en gardant le poing de Vegeta bloqué dans sa main.
Pour seule réponse Freezer n’eut droit qu'au départ du second poing de Vegeta en direction de son visage qui fût bloqué tout aussi facilement que le premier un bras de fer commença entre le tyran en le guerrier nouvellement immortel
- Alors, mon cher Vegeta est-tu toujours aussi certain de venir a bout de moi aussi facilement que lorsque tu la annoncé il y a quelques instants ? Se permit de commenter Freezer
Vegeta regarda soudain Freezer droit dans les yeux et dans un sourire lui répondit
- Allons, Freezer le choc t'aurait-il rendu sourd ? Je t'ai bien dit que te vaincre ne serait qu'une formalité, n'oublie pas que je suis devenu un super guerrier, que mon vœu aie été réalisé ou non, ta fin est proche ! Comme pour ajouter un argument a ses paroles Vegeta fit gonfler son aura en commença a faire plier Freezer.
- Co... Comment est-ce possible ! tu n'est qu'un guerrier de l'espace tu ne pourra jamais me vaincre ! Répliqua Freezer dont le regard s'était soudainement agrandis sous la surprise, surprise qui s'agrandit encore lorsque Vegeta le fit plier et lui envoya son poing en plein visage ce qui le fit reculer de quelque mètre.
Freezer essuya sa lèvre pour découvrir un trace de sang sur sa main et regarda Vegeta avec un léger sourire.

- Bien... Fort bien mon cher Vegeta, il semblerait que tu te soit légèrement amélioré depuis quelque temp mais est-ce donc avec cette force qui tu pense pouvoir me tuer ?
- Crois-tu vraiment que j'étais au maximum de mes capacité ?
L'aura de Vegeta gonfla un peu plus.
- Dans ce cas nous reprenons ? questionna Freezer.
- A moins que tes parole n'étais que pur vantardise. Ajouta t-il d'un rire moqueur
cette dernière remarque l'ayant piqué a vif Vegeta reparti de plus belle a l’assaut enchainant coup de poings et coup de pieds a une vitesse telle que freezer semblait commencer a éprouver quelque difficulté a esquiver et devait même de plus en plus fréquemment paré les coups que lui lançait son adversaire qui malgré toute l'énergie qu'il dépensait en enchainant les coups a ce rythme qui devait être des plus éprouvant pour son corps ne semblait pas montré le moindre signe de fatigue.
- Et bien Freezer, que se passe t-il ? je te trouve bien silencieux tout a coup. Commenta Vegeta entre deux coup de poings.
- N.. Ne te montre pas si arrogant stupide singe ! rétorqua Freezer que l'assurance du guerrier commençait a agacer au plus haut point.
Freezer fit a son tour gonfler son aura et le corps a corps acharné qui avait lieux depuis un moment maintenant commençait a s'égaliser, après plusieurs minutes ou le combat ne semblait guère évolué en la faveur de l'un ou l'autre des combattant ces derniers s'éloignèrent l'un de l'autre pour reprendre leur souffle
- En effet Vegeta, je doit avouer que tes progrès sont des plus impressionnant quel dommage que j'aie a te tuer tu aurais pu faire partie des forces spéciales avec un tel niveaux
- Vegeta émit un rire amusé, Freezer pourquoi aurais-je la moindre envie de me replacer sous tes ordre alors que je peu prendre ta tête ici et maintenant ?
Le sourire de Freezer disparu suite a cette remarque
- Ne t’ai je pas déjà dit de ne pas être aussi arrogant Vegeta, croit-tu vraiment que je me battrais a ma pleine puissance face a un stupide singe ? Je peu aller bien plus loin que tu ne peu l'imaginer car je peu...
- Te transformer c'est ça
? Le coupa Vegeta, oui oui je suis parfaitement au courant de ça
- Comment est-tu au courant de cela ? Le questionna Freezer
- Mais c'est très simple c'est Zarbon qui me l'a révélé ... Le sourire de Vegeta s'agrandit, lorsque je l'ai tué.
- Je voit... Répondit tout simplement Freezer, fort bien au moins je n'aurais pas a le punir moi même pour avoir révélé mon petit secret.
- Dans ce cas, vu que je suis au courant et que tu n'a aucune chance de me vaincre dans cet état qu'attend tu pour te transformer Freezer ?
- Il est vrai que je ne souhaitais pas en arriver la, surtout pour affronter un singe de ton espèce mais bon il semblerait que tu ne me laisse guère le choix que de te faire connaître une terreur sans nom.

Sur ces mots Freezer commença a se concentrer sa puissance augmentant a une vitesse folle.

- T.. Tu a entendu ça Sangohan ? demanda Krillin qui depuis le début du duel entre Vegeta et Freezer n'avait toujours pas bougé de l'endroit ou il y a un temp qu'il lui semblait si loin maintenant ils avaient exaucé leur vœux
- Oui malheureusement. Répondit ce dernier
- Si ce monstre peu encore augmenter en puissance qu'allons nous devenir ?
- Je ne sais pas, je me demande même si papa pourra le battre son niveaux est déjà tellement au dessus du nôtre malgré que le grand chef aie révélé notre potentiel caché alors je n'imagine même pas ce que cela donnera si il se transforme.
- Mais il ne faut pas perdre espoir Sangohan, ton père est l'homme le plus puissant que je connaisse et il sera bientôt rétabli et n'oublie pas que Vegeta a dit que les guerrier de l'espace ressortais plus fort après une blessure et Piccolo est sur Namek et doit être en route pour nous rejoindre en ce moment même
- Oui tu a raison Krillin
. Répondit Sangohan dans un léger sourire, tout n'est pas perdu.

Pendant ce temp quelque part sur Namek, un point lumineux se dirigeait a toute vitesse vers le lieux du combat
- Hum... quel sont ces puissance que je ressent depuis un moment ce n'est ni Sangohan ni quelqu'un d'autre a ma connaissance, a mois que... cette puissance Vegeta !
- Que fait-il sur cette planète ?

Toujours en pleine réflexions le Namek fraichement ressuscité senti une autre énergie de plus en plus faible proche de sa position et décida donc d'aller vérifier de qui il pouvait s'agir.
Il ne fut qu'a moitié étonné lorsqu'il vit un être lui ressemblant comme deux gouttes d'eau a la seule exception que leurs vêtements étaient différents et que ce dernier étais au sol couvert de blessure et mourant.
- Qu... Qui est tu ? Parvint-il a articuler en dirigeant avec peine son regard vers Piccolo
- Tu m'excusera de ne pas pouvoir t'aider, mais le temp presse a tu vu des terriens ? s'empressa t-il de demander
- A je voit, répondit ce dernier tu est donc celui dont il m'ont parler, je suis heureux de savoir qu'il ont pu accomplir leurs vœux
- Dans ce cas tu doit savoir qu'ils sont en danger, vite indique moi ou ils sont que j'aille les aider.
- Tu est très fort en effet mais face a Freezer cela ne te servira a rien... a moins que...

- A moins que quoi ? répondit Piccolo dont la patience étais mise a rude épreuve a cause de l'inquiétude qu'il avait pour son petit protégé
- A moins que tu ne fusionne avec moi, c'est notre seule chance !
- Fusionner ? il est hors de question que je fasse quelque chose comme ça je refuse de perdre ma personnalité
. répondit en bloc Piccolo
- Ne t'inquiète pas pour cela ta personnalité ne sera pas altérée tu héritera seulement d'un apport de puissance mais fait vite je n'en ai plus pour très longtemps pose ta main sur mon torse
- Comme cela
? demanda Piccolo
- Oui c'est parfait, merci et adieu venge notre peuple. Dit Nail dont le corps commençait a irradier de lumière et commençait a disparaitre pour entrer en Piccolo
- Je voit ... c'est donc ça la fusion, commenta Piccolo en contemplant ses mains.
- Quel puissance ! dit-il en faisant exposer son aura pour décoller
- Courage Sangohan j'arrive !

De retour sur la scène du duel.
La puissance de Freezer continuais de monter en flèche lorsque soudain son armure explosa son torse gonfla de tel façon que son corps ne semblerait jamais pouvoir se déplacer correctement avec une telle forme ensuite ses corne se redressèrent pour se pointer vers le ciel rappelant vaguement un taureau enfin ses membres s'allongèrent ce qui rétabli l'équilibre avec son torse, pour finir une incroyable explosion d'énergie sembla annoncé la fin de la transformation cette dernière soulevant un nuage de poussière recouvrant ce qui semblait être un tout nouvel individu.

Tous ceux présent lors de cette incroyable scène étais maintenant sans voix quand tout a coup a travers le nuage soulevé précédemment un fin rayon violet vin transpercer le torse de Vegeta qui tomba alors a genoux ce fût le moment ou Freezer refit son apparition sa nouvelle forme lui donnait un air bien plus impressionnant que sa précédente forme.
- Oups, je n'ai pas su me contrôler j'espère que tu ne m'en veux pas mon petit Vegeta dit-il a l'intention du guerrier désormais a genoux devant lui et dans un sourire sadique il ajouta, bien et si nous reprenions la ou l'on s'étaient arrêté ?

A SUIVRE DANS LE PROCHAIN CHAPITRE

je sais j'ai beaucoup trainé a pondre ce chapitre mais bon beaucoup de mal a trouver des idées pour faire un chapitre un temp soit peu rempli ^^" j'essayerais d'améliorer ça
Bon je sais que pour le moment on ne voit que quelques différences mais bon elle viendront avec le temp :D

comme pour le précédent chapitre j'attends vos avis avec impatience en espérant ne pas m'être trop planté :?
Dernière édition par Kishin92 le Jeu Mars 01, 2012 1:20, édité 1 fois.
Ma Fiction viewtopic.php?f=42&t=6315 et si Végéta avait réaliser son vœu sur Namek ? EN PAUSE
Avatar de l’utilisateur
Kishin92
 
Messages: 64
Inscription: Mar Oct 04, 2011 22:09
Localisation: Death City

Re: Le voeu de Végéta

Messagepar RMR le Jeu Mars 01, 2012 1:10

Les termes de la VF de l'anime (super guerrier, guerrier de l'espace) me font crisser les dents, mais bon, ça, c'est un point de vue personnel, chacun ses goûts et ses références.

Par contre, il y a pas mal d'erreurs, de maladresses, qui plus qu'orthographiques, faussent même la tournure de la phrase, ça serait aussi faux à l'oral. Du coup, pour la lecture, c'est un peu désagréable. Pour ce que j'ai noté (il y en a peut-être d'autres auxquelles je n'ai pas prêté attention) :

Freezer essuya sa lèvre pour découvrir un trace de sang sur main et regarda Vegeta avec un léger sourire.


sur SA main

N.. Ne te montre pas si arrogant stupide singe ! rétorqua Freezer a qui l'assurance du guerrier commençait a l'agacer au plus haut point.


Freezer QUE l'assurance du guerrier [...] commençait à (pas de " l' ")agacer au plus haut point.

demanda Krillin qui depuis le début du duel entre Vegeta et Freezer n'avait toujours pas bougé de l'endroit ou il a un temp qu'il lui semblait si loin maintenant ils avaient exaucé leur vœux


il Y a un temps qui lui semblait

et n'oublie que Vegeta a dit que les guerrier de l'espace ressortais plus fort après une blessure


n'oublie PAS que Vegeta

- Quel puissance ! dit-il en fessant exposer son aura pour décoller


en fAISant expLoser

Je vous conseille de vous relire avant de poster un chapitre, si vous n'arrivez pas à gérer l'orthographe, rendre le texte "oralement" fluide serait déjà bien.

Ceci dit, et en espérant n'avoir pas été trop désagréable, les échanges verbaux entre les protagonistes sont intéressants, on voit déjà un effet de l'immortalité de Vegeta (ne se fatigue pas), j'ai hâte de voir les autres à l’œuvre et les réactions de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le voeu de Végéta

Messagepar Kishin92 le Jeu Mars 01, 2012 1:16

je corrige ça de ce pas ^^" il est vrai que je ne me relis pas a fond et qu'en général je ne fait jamais de brouillon je vais essayer d'y penser ça m'évitera les même erreur

*édit voila correction faite merci RMR ^^"
Ma Fiction viewtopic.php?f=42&t=6315 et si Végéta avait réaliser son vœu sur Namek ? EN PAUSE
Avatar de l’utilisateur
Kishin92
 
Messages: 64
Inscription: Mar Oct 04, 2011 22:09
Localisation: Death City

Re: Le voeu de Végéta

Messagepar sonluffy-z le Jeu Mars 01, 2012 14:35

Pour l'instant one ne différe pas beaucoup du manga.
Les dialogues étaient sympathiques.
Attention tu fais beaucoup d'erreurs de terminaisons aux verbes.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Le voeu de Végéta

Messagepar desa le Dim Mars 04, 2012 4:45

Chapitre intéressant. Végéta a l'air d’être immortel style Garlic. Mais pour l'instant pas de grand changement ce sera surement pour la fin du combat.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Le voeu de Végéta

Messagepar rabah11 le Ven Juin 22, 2012 12:56

cool comme fic mais ces trop comme chapitre j'attend la suite :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: Le voeu de Végéta

Messagepar Wunsung le Lun Juin 25, 2012 12:53

Très bon, hâte de lire la suite =)
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités