[Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 07, 2018 3:18

En bref :

Si vous avez interprété mon message comme ça, franchement c'est pas mon problème.


En plus long :

Mon message il dit très exactement ce qu'il y a de mieux à lui dire :

"Une fic centrée sur le thème du monde des démons avec une forte inspiration de Warhammer 40k", ben y en a deja une sur le forum, et elle est excellente.

Le mec vient poster son idée, on est censé dire quoi d'autre ? Oui, c'est génial ton idée, et mega original, on l'a jamais vu, go go go !!" Tout ça pour que le premier lecteur venu, une fois qu il aura écrit 3-4 chapitres, lui fasse remarquer la similitude ? C est ni un topic conseil, ni le topic d'avis, c'est le bla bla, on discute, basta !!

Et vous pourrez vous focaliser sur la première partie de mon message pour gneugneuter tant que vous voudrez, en l'interprétant négativement et en occultant complètement la seconde (parce qu en vrai, et je crois que la globalité du message et de mes posts ici/ailleurs fait tres bien passer mon propos, ce que je voulais dire c'était "tu vas pleurer tellement c'est bien", parce que vu que c'est pile dans son domaine d'inspiration bah, y a quand meme de fortes chances que ca lui plaise, non ??)

Bref, je suis out et c'est exclu que je m'excuse sous prétexte que vous voyez le mal partout.

Parce que passer de mon message à :

Par contre, le "arrête-toi de suite, tu vas juste faire de la merde, quelqu'un a déjà écrit un chef-d’œuvre sur le sujet" m'a choquée.


quand j ecris en fait :

si tu arrives à faire mieux tu auras mon respect éternel.


qui est au passage ma manière d'encourager les gens (puisqu'on en parlait)

Ben faut quand même le faire !!

Je veux bien être responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez.

Bref, en effet, incident terminé.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Kodeni le Mer Nov 14, 2018 18:38

Je reviens sur ce sujet suite à une idée que j’ai eu grâce au topic sur le film le live DB.
En effet dessus tout le monde évoquait sa vision de ce que serait un live parfait.
En émettant mon hypothèse de ce que pourrait être une bonne saga de films live j’ai réalisé tout le potentiel scénaristique d’une réécriture pour une version adaptée de Dragon Ball.
Que pensez vous de l’idee d’une fanfic réécrivant DB dans l’optique d’un scénario adaptable en live ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar PegasusSeiya le Dim Nov 18, 2018 20:22

C'est une bonne idée, cependant elle m'a l'air d'être très complexe, car pour cela l'auteur doit comprendre les mécaniques qui régissent les scénarios de films adaptant une oeuvre. Après avoir fait ça, il doit réfléchir sur l'idée de la fic et de l'adaptation dans sa globalité. Et c'est, selon moi, qu'après avoir pleinement réalisé ces 2 longues étapes, que la fic pourra commencer. Mais si c'est bien écrit, avec un auteur qui a un certain talent, cela peut faire une fic géniale.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Nov 18, 2018 20:44

Kodeni a écrit:Je reviens sur ce sujet suite à une idée que j’ai eu grâce au topic sur le film le live DB.
En effet dessus tout le monde évoquait sa vision de ce que serait un live parfait.
En émettant mon hypothèse de ce que pourrait être une bonne saga de films live j’ai réalisé tout le potentiel scénaristique d’une réécriture pour une version adaptée de Dragon Ball.
Que pensez vous de l’idee d’une fanfic réécrivant DB dans l’optique d’un scénario adaptable en live ?


je pense que l'inadaptabilité de dragon ball ne vient pas de l'écriture, mais du fait que le manga soit en deux parties distinctes, presque incompatible scénaristiquement, mais pourtant indissociables.
la partie dragon ball pré-piccolo est un manga d'humour, alors que dbz est aventure action. ( le ton change dans la saga piccolo, justement )

ajoute à ça une longueur qui rend une adaptation en film quasi impossible. non, impossible tout court, en fait.

après, on pourrait imaginer une série dragon ball, adaptée de kai, qui épure déjà tout ce qui ne fait pas partie du manga.
mais il faudrait aussi changer le début, et le faire dans le même ton que DBZ, plus sérieux dès le début, et pas une relecture comique du voyage en occident.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Bushido le Dim Nov 18, 2018 21:34

Les américains ont commencés à partir de l'arc Saiyan. Je pense que découper le film en plusieurs parties à partir de l'arc saiyan jusqu'à Freezer, ça se joue.

En changeant quelques trucs ci et là, ça passe large. ça devient un film de science fiction donc faut juste trouver comment intégrer le côté fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Max le Lun Nov 19, 2018 13:19

Une fanfic, comme un script tu veux dire ?

Ça serait un exercice original, je suppose ?

Pour ma part, je pense que la partie la plus « adaptable » ça serait ni DB, ni Z, mais.... le spécial sur l’histoire de Trunks.
Les fans reconnaîtrons l’arc immédiatement, et un résumé/flashback sera sans doute moins confus pour les néophytes qu’une série de 45 films
En terme de rythme, c’est aussi je pense le plus adapté au format grand écran : ce n’est pas un seul ennemi à tuer mais bien tout un arc narratif à traiter, avec une évolution du personnage.
Le téléfilm sur Baddack marcherai aussi je pense.

Dans une fanfic maintenant ? En général les défauts que l’on trouve dans une adaptation de manga (et avant, de comics) c’est qu’elles respectent pas l’original. C’est plus facile à traiter sous forme écrite aussi, puisque l’auteur n’a pas à reproduire les coupes de cheveux sur un acteur.
Je vois donc pas troooop l’intérêt de l’exercice, qui consisterai à faire des cuts du manga, mais j’apprecierai que tu me prouve le contraire :p
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Nov 19, 2018 13:30

Max a écrit:
Pour ma part, je pense que la partie la plus « adaptable » ça serait ni DB, ni Z, mais.... le spécial sur l’histoire de Trunks.
Les fans reconnaîtrons l’arc immédiatement, et un résumé/flashback sera sans doute moins confus pour les néophytes qu’une série de 45 films
En terme de rythme, c’est aussi je pense le plus adapté au format grand écran : ce n’est pas un seul ennemi à tuer mais bien tout un arc narratif à traiter, avec une évolution du personnage.



en vérité, ça a déjà été fait, avec l'excellent dragon ball: light of hope
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Max le Lun Nov 19, 2018 13:59

Rebel O'Conner a écrit:
en vérité, ça a déjà été fait, avec l'excellent dragon ball: light of hope


Oui, je connaissais ! :p

Mais si mes souvenirs sont bons, c’est plus un court métrage non ? Je pensais plus à reprendre le spécial assez fidèlement.
Ce n’est pas pour enlever quoi que ce soit au fan-film, je me souviens que les effets étaient assez cool vu le budget. Je m’imagine pas voir ça au cinéma toutefois ( en fait faudrait que je le revois, je m’en souviens plus assez pour expliquer efficacement pourquoi)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Kodeni le Lun Nov 19, 2018 18:32

Max a écrit:Je vois donc pas troooop l’intérêt de l’exercice, qui consisterai à faire des cuts du manga, mais j’apprecierai que tu me prouve le contraire :p

C'était avant tout une idée. En commençant à écrire les bases de ce à quoi ça pourrait ressembler, je suis plutôt parti dans une réécriture totale. Un petit peu dans l'esprit du série tv -16, où l'humour léger occupe autant de place que le cynisme. Où les personnages évoluent plus dans un monde semblable au notre et où la violence n'a rien d'un amusement.
Donc je suis loin du postulat de départ. Mais l'idée de poursuivre sur une réécriture (une adaptation) de l'oeuvre avec un côté beaucoup plus dramatique et beaucoup plus sombre me branche bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Nov 19, 2018 19:03

@max

c'est une mini série en trois épisodes, ce qui fait un film moyen métrage. c'est déjà bien pour des amateurs
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mai 30, 2019 20:58

Vous avez une fic courte pas trop longue et bien foutue à me conseiller ? J'avais bien aimé celle de Tierts sur la famille de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 30, 2019 23:40

Cogito Gero Sum, parmi plein d'autres
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Mai 31, 2019 12:03

niicfromlozane a écrit:Cogito Gero Sum, parmi plein d'autres


Je confirme. Je conseille presque de s'arrêter à la première fin, pour une fic plus dense et propre.
La seconde partie de la fic porte beaucoup plus les marques de la grosse faiblesse des deux auteurs (surtout Omurah) : ils ont tendance à se perdre pendant des chapitres entiers sur des événements complètement insignifiants, et le rythme en pâti. ça reste très lisible, et la fin est excellente, ais voilà mes deux sous.

Sinon, la fanfic de Dragon Ball timeline vaut vraiment le coup d'oeil, c'est un classique.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Darksnake le Ven Mai 31, 2019 12:37

Chocoloutre a écrit:Vous avez une fic courte pas trop longue et bien foutue à me conseiller ? J'avais bien aimé celle de Tierts sur la famille de Freezer.



Le Temple d'Ôrin (l'histoire de Krilin), fic courte qui raconte l'enfance de Krilin du point vue de son frère, l'une des meilleures fanfic du forum.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Avatar de l’utilisateur
Darksnake
 
Messages: 204
Inscription: Mer Jan 18, 2012 22:47

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Antarka le Ven Mai 31, 2019 14:59

C'est assez marrant de citer la fiction de Tierts, qui doit être en nombre de caractère une des plus grosses de ce forum je pense.

Histoire de pas répéter ce qu'on t'a répondu avant moi (je plussoie toutes les fictions citées), ma foi je te conseillerais "Litchi la cinquième survivante" de Vicabouc.

Vicabouc n'est pas Tierts, ou Nicc, ou Foe, ou San, ou Omurah, et encore moins Lamantin. Au niveau de la qualité d'écriture, c'est plusieurs crans en dessous, assez nettement, genre Vicabouc s'embête clairement pas à faire de grandes description, et tu le verras pas trop faire d'expérimentation littéraires.

Maaaaaaiiiiis niveau ambiance, c'est probablement une des meilleurs du forum, et la plus proche de Dragon Ball. L'adage "simple mais efficace" fait fanfiction. Un ton parfois serieux, parfois très marrant. Des personnages très attachants, et des antagonistes parmi les meilleurs de la catégorie fanfiction.

Pour ne rien gâcher, comme le style est assez épuré, ça se lit très vite.

Pour le pitch très résumé :

Spoiler
Une Saiyenne nouveau né est sauvée de la destruction de la planète Vegeta par une oracle Irulienne (de la planète Irul, d'où vient le peuple de Bojack) qui décide de l'élever comme protectrice de son peuple selon une voie clairement anti-malefique. Elle se fera moults amis, vivra des aventures de partout, connaîtra l'amour et la haine puis à nouveau l'amour. Et c'est beau putain.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités