[Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mai 26, 2021 12:27

omurah a écrit: Il y aurait peut-être une mince chance pour Piccolo remarque, parce que concrètement, il est toujours revenu en force en mode "surprise mother*****" peut-être pas à la saga Buu mais il y tenait néanmoins un rôle essentiel


En parlant de Piccolo, je n'ai jamais digéré le fait qu'il soit largué après la salle de l'esprit et du temps. Lui qui démarrait son entrainement en partant d'un niveau largement supérieur aux quatre saiyen, et qui fini largement derrière après la salle... A mes yeux il n'y a pas d'explication valable, et le fait de s'entrainer seul est une justification de fan voulant recoller les morceau dans un débat de puissance (vous voyez ce que je veux dire).

omurah a écrit: Par contre, a-t-on eu un seul arc dans DB où un humain n'a pas à un moment brillé ne serait-ce que l'espace d'une action ?
Serait-ce donc briser la chaîne logique que de leur donner un coup d'éclat même unique comme le kienzan de Krilin face à Nappa (alors même que Krilin était clairement et notoirement dépassé genre de très loin) ou Tenshinhan face à Cell (alors même qu'il était aussi clairement totalement dépassé) je passe sous silence la libération de potentiel de Krilin, qui pour moi tenait plus du bienfait collatéral que de la volonté expresse de mettre Krilin en avant
En ce sens, on pourrait dire qu'il est dans l'esprit du manga, que les humains se comportent à un moment donné comme Gohan
Que ce soit cohérent ou pas on s'en fout, c'est dans l'esprit du manga


Alors j'aurais dû précisé, mais je ne parle que du power level.

Parce que sinon oui, j'imagine bien les terriens tenir un rôle important dans le récit sans avoir besoin d'être compétitif en terme de puissance. Pour ça il suffit de leur donner un rôle qu'ils sont les seuls à pouvoir tenir ou simplement les faire intervenir quand les saiyens ne peuvent pas: Bulma est la seule à pouvoir créer une machine à voyager dans le temps. C'est un rôle décisif alors qu'elle ne sait pas se battre. On n'oubli pas non plus Satan sans qui l'univers serait détruit.
Il est très facile d'imaginer des situations en exploitant des caractéristiques dont les saiyens sont dépourvus: le fait que Krillin n'ait pas de nez, les yeux copieurs de Tenshinhan qui pourrait être utilisé scénaristiquement pour une intrigue plus élaboré etc...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Lenidem le Mer Juin 23, 2021 12:12

kyoju kenpu a écrit:Il est très facile d'imaginer des situations en exploitant des caractéristiques dont les saiyens sont dépourvus: le fait que Krillin n'ait pas de nez, les yeux copieurs de Tenshinhan qui pourrait être utilisé scénaristiquement pour une intrigue plus élaboré etc...
Les entités suprêmes décident de jouer le sort du multivers dans un championnat de baseball sans précédent, et tout le monde vient supplier Yamcha de les sauver !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités