[Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Août 31, 2012 21:56

Moi ça me plairait bien d'écrire le tyran, mais bon, vous me connaissez XD, je vais ptete m'arréter là^^'
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Batroux le Sam Oct 05, 2013 8:53

Allez je up ce topic tombé dans les méandres de la section Fan-fiction.
En lisant le dernier commentaire de Collectif par Pensyves.
Je me décide à livrer ma petite astuce pour écrire un combat.

Au début j'avais peur d'écrire des scènes de combats, je trouvais ça compliqué et potentiellement casse gueule. En effet de nombreuses fois au début de la Déchéance du Héros, je me suis retrouvé à écrire des "Il donna un coup de son poing gauche que machin bloqua de sa main droite, avant de contre-attaquer de son pied droite." Alors si ce petit exemple est clair, il n'est pas joli, en tout cas personnellement il ne me plait pas. J'ai donc décidé d'essayer d'épurer ces scènes.

Pour commencer, j'essaye de visualiser la scène dans ma tête. Je vois les deux guerriers qui se font face et comme dans l'anime, je les imagine se foncer dessus, j'imagine des éclats de force dans les airs. Une fois que les scènes que j'imagine me convienne je laisse mon cerveau les répéter et j'envoie un premier jet sur mon doc.
J'écris grossomodo et grossièrement jusqu'à ce que le combat se mette en mode pause avec genre une petit phrase, une petite vanne ou une petite description de l'état physique et je reprends le combat. Une fois que le combat est fini, que j'en ai fait un premier jet, j'attaque la suite de mon récit, ou je trouve autre chose à faire histoire de sortir de la tâche.
J'y reviens quelques temps plus tard sur mon premier jet, avec l'esprit "vidé" avec le cerveau presque neuf et j'essaye de lire et de comprendre. En me posant les questions: Est-ce que c'est clair ? Est-ce que ce n'est pas trop répétitif ? Est-ce que ce n'est pas lourd (main gauche, genoux droit, coup de tête) ?
Et je ré-arrange au fur et à mesure, je peux rajouter une petite action par ci par là.
Et Tadaaaaaaam.
Voilà j'espère que cela pourra aider ! Allez au boulot les gars !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Pensyves le Sam Oct 05, 2013 12:30

Merci pour les conseils (je pensais pas susciter une réaction :p) . Merci!
Pensyves
 

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar GLaDOS le Lun Oct 07, 2013 15:02

Bonjour,

J'interviens ici pour répondre à quelques commentaires commencés sur la fic de Tenma mais qui ont vite dévié vers un débat sur les critiques de fics en général. Je répond plus particulièrement à asm.

Déjà, "pas mal" de critique négative, je me permets d'en douter un peu. Je ne dis pas qu'il n'y en a aucune, mais très clairement, elles sont ultra-minoritaires dès qu'on tape dans une fic un peu plus longue. Ce que j'ai constaté, c'est que les critiques se font dans deux cas :
-Les toutes petites fics, le plus souvent la première de l'auteur, qui est presque tout le temps assez jeune, et donc qui présente un texte avec un français horriblement mutilé, une ponctuation aléatoire et des personnages massacrés. Et dans ce cas, y a quelques personnes qui viennent donner les conseils de bases. (Je ne généralise pas, il y a ici des "premières fanfic" qui sont de très bonne qualité, évidemment)
-Au début de certaines fics dont les choix scénaristiques ne sont pas forcément appréciés, et assez souvent, si l'auteur ne change pas, eh bien les critiques disparaissent au bout d'une poignée de chapitre.

Et je comprends parfaitement cette attitude, attention, je ne dis pas que c'est mal, qu'il faut critiquer et tout. Simplement, je constate qu'il n'y a quasiment aucune critique négative faite sur une fic terminée par exemple, si elle est assez longue. Et c'est pour ça que je dis que "mon" genre de critique manque un peu ici, parce que c'est normal de ne pas critiquer si on a pas lu jusqu'au bout. Et personne ne devrait se forcer de lire tout un truc pour le critiquer, moi je le fais parce que … béh j'aime bien. Je critique pas pour le plaisir, mais sur internet, je considère que ça peut aider. Surtout sur des sites comme ça, avec une section entière dévouée à la fanfic, je me dis que critiquer les fics, même celles qui sont terminées et reconnues/appréciées (comme celle de tenma), eh bien ça pourra peut-être aider certains auteurs qui veulent débuter.

Et surtout, quand je fais cette remarque, je le dis parce que je suis très étonnée du nombre de réaction suscité par ma simple critique. Si encore il s'agissait de gens comme loupzaru qui viennent défendre leur point de vue, d'accord. Mais là, c'est plusieurs personnes qui sont venus dire si oui ou non les critiques négatives c'était bien. Je quote broly97 qui m'a fait rire (Je me moque pas hein)

Je suis neutre dans l'affaire


C'est devenu une "affaire" en l'espace de quelques heures. Comme quoi, manifestement, y a des gens qui n'ont pas l'habitude :p
Mais je dis pas ça pour me moquer ou quoi que ce soit, c'est d'ailleurs très gentil à eux d'être venu dire qu'ils avaient appréciés ma critique et qu'ils ne voyaient pas d'un mauvais œil une éventuel critique de leur fic. (Je me serais passé de leur autorisation, mais c'est gentil quand même :p )
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar asm75 le Lun Oct 07, 2013 15:53

Glados: Déjà le terme "critique négative" n'était pas le plus adéquat ici. J'aurais peut être du parler de critique constructive.

Hors tu trouveras pas mal d'observations qui font écho a ce que tu penses le long des 40 pages de fic de Tenma. Alors, certes, elles sont moins virulentes que les tiennes, certes, elles sont minoritaires, mais elles existent (mais comme je l'ai déjà expliqué les personnes qui n'apprécient pas un fic vont au mieux la critiquer le long d'un seul post puis arrêter de la suivre. Au contraire, ceux qui apprécient la fic en question vont continuer à complimenter le rendu de l'auteur au fur et à mesure des chapitres).

Pour en revenir à la fiction de Tenma, j'en conteste moi aussi la qualité purement littéraire et la construction "déjà vue" du scénario mais il est difficile de lui nier sa nature de divertissement amateur ,vu le nombre de personnes qui l'ont suivie et continuent à la suivre.

Et oui, indéniablement, il y'a beaucoup de fic sur l'Union Sacrée qui sont foutrement bien écrites comme "The Cold's Family's Chronicles de Tierts","Humains à cyborgs" de San999,"Versus" de RMR, toutes les fictions de Foenidis et j'en oublie pas mal...

Sinon j'ai apprécié ta critique,si tu veux évaluer ma modeste fan fic, ne te gènes pas:

viewtopic.php?f=42&t=5730&start=30
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 07, 2013 16:03

Joli placement de produit Asm Image

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi car je fais comme ça, si j'aime pas, je ne commente pas et passe à autre chose car, contrairement à Glados, je ne peux me résoudre à lire quelque chose que je n'apprécie pas.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar asm75 le Lun Oct 07, 2013 16:05

Teen_Gohan_757 a écrit:Joli placement de produit Asm Image

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi car je fais comme ça, si j'aime pas, je ne commente pas et passe à autre chose car, contrairement à Glados, je ne peux me résoudre à lire quelque chose que je n'apprécie pas.


Mais pooooooo du tout Teen, disons que je n'ai pas peur de m'exposer à la critique :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 07, 2013 16:45

Ouais ouais on dis ca :twisted:

Mais bon vu que Glados a tout lu, je crois que tu ne sera pas épargné !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar GLaDOS le Lun Oct 07, 2013 17:55

Asm > J'avais vu les premières critiques de la fic de tenma, mais pour moi elles entrent dans la deuxième catégorie, à savoir celles qui sont faites au début et qui arrêtent vite. Ce que, encore une fois, je comprends parfaitement.

Et je ne nie pas sa nature de divertissement amateur, je trouve simplement étonnant le nombre de personne qui la suive alors que, comme tu le dis toi-même, il y a sûr ce forum un certain nombre (Je ne dirais pas beaucoup, mais y en a quelques unes) de fictions d'une qualité indéniable, mais elles auront aussi droits à ma visite :p

Et j'ai déjà lu ta fic Asm75, je comptais passer un de ces jours, même si ce n'était pas dans mon optique immédiate ^^
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar xela26 le Lun Oct 07, 2013 23:02

GLaDOS a écrit:Bonjour,

-Au début de certaines fics dont les choix scénaristiques ne sont pas forcément appréciés, et assez souvent, si l'auteur ne change pas, eh bien les critiques disparaissent au bout d'une poignée de chapitre.

Et je comprends parfaitement cette attitude, attention, je ne dis pas que c'est mal, qu'il faut critiquer et tout. Simplement, je constate qu'il n'y a quasiment aucune critique négative faite sur une fic terminée par exemple, si elle est assez longue. Et c'est pour ça que je dis que "mon" genre de critique manque un peu ici, parce que c'est normal de ne pas critiquer si on a pas lu jusqu'au bout. Et personne ne devrait se forcer de lire tout un truc pour le critiquer, moi je le fais parce que … béh j'aime bien. Je critique pas pour le plaisir, mais sur internet, je considère que ça peut aider. Surtout sur des sites comme ça, avec une section entière dévouée à la fanfic, je me dis que critiquer les fics, même celles qui sont terminées et reconnues/appréciées (comme celle de tenma), eh bien ça pourra peut-être aider certains auteurs qui veulent débuter.


Globalement d'accord avec toi. Après comme dit Teen Gohan
Teen_Gohan_757 a écrit: si j'aime pas, je ne commente pas et passe à autre chose car, contrairement à Glados, je ne peux me résoudre à lire quelque chose que je n'apprécie pas.
:

Ce qu'on fait tous plus ou moins.

Généralement, après avoir fait un ou deux commentaire à l'auteur/e, si je vois que celui-ce ne les prends pas en compte, et bien.... Tant pis pour lui, je dirais, je ne peux pas l'obliger à faire ce qu'il/elle ne veut pas.
On peut insister sur la forme sans problèmes mais sur le fond, le scénario... L'auteur/e est libre de faire l'histoire qui lui plait. Si certaines inflexion scénaristiques ne me plaisent pas ou semblent bâclées, je peux le dire, une, deux, trois fois. Mais si le/la ficeur/euse persiste, je ne vais pas avoir tendance à me répéter comme un perroquet.

Pour les manque de critique "négatives" pour les longues fic, je pense que c'est un peu comme une ancienne histoire d'amour (quand ça a pas trop mal fini : )), on ne se rappel que des bons aspects et on oublie/ enfoui les moments négatifs. Si a la fin, une fic à de bons retours, c'est que les défauts ou les ratages ont été inférieurs aux choses positives je pense.


GLaDOS a écrit:Et surtout, quand je fais cette remarque, je le dis parce que je suis très étonnée du nombre de réaction suscité par ma simple critique. Si encore il s'agissait de gens comme loupzaru qui viennent défendre leur point de vue, d'accord. Mais là, c'est plusieurs personnes qui sont venus dire si oui ou non les critiques négatives c'était bien.


GLaDOS a écrit:C'est devenu une "affaire" en l'espace de quelques heures. Comme quoi, manifestement, y a des gens qui n'ont pas l'habitude :p
Mais je dis pas ça pour me moquer ou quoi que ce soit, c'est d'ailleurs très gentil à eux d'être venu dire qu'ils avaient appréciés ma critique et qu'ils ne voyaient pas d'un mauvais œil une éventuel critique de leur fic. (Je me serais passé de leur autorisation, mais c'est gentil quand même :p )


GLaDOS, j'ai un peu de mal a comprendre ton étonnement devant les réactions qui ont suivi ton post initial... Ta critique de "l'histoire de Son Goten" comportait quand même assez d'éléments et de références à d'autre fics de ce forum.... Dès l'instant ou tu as globalisé et que tu te sois un peu étendu hors de cette fic pour toucher les fics en géneral, quoi de plus normal que d'autres réagissent ? Et puis on aime bien les tempêtes dans les verre d'au aussi :)

Mais ne te brides pas, on a aussi d'autres critiques "implacables", comme disait qq'un plus haut, qui officient de temps en temps :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar GLaDOS le Lun Oct 07, 2013 23:19

Ta critique de "l'histoire de Son Goten" comportait quand même assez d'éléments et de références à d'autre fics de ce forum....


Ah bon ? J'ai pourtant tout fait pour réduire un maximum les références à d'autres fics pour ne pas faire de comparaison mal venu et pas forcément bien placé. Tu pourrais me dire ce qui te fais penser ça ?
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar xela26 le Lun Oct 07, 2013 23:45

GLaDOS a écrit:
Ta critique de "l'histoire de Son Goten" comportait quand même assez d'éléments et de références à d'autre fics de ce forum....


Ah bon ? J'ai pourtant tout fait pour réduire un maximum les références à d'autres fics pour ne pas faire de comparaison mal venu et pas forcément bien placé. Tu pourrais me dire ce qui te fais penser ça ?



Voila, à la volée, ce qui m'as fait penser ça:

GLaDOS a écrit:comme le pseudo à ma gauche l'indique, je suis GLaDOS, et je suis une grande fan des fanfictions de tout genre. Aussi, même si je ne suis pas vraiment une aficionados de Dragon Ball, lorsque je suis tombé sur ce forum, il y a pas mal de temps maintenant, je fus bien forcée de tout lire....


GLaDOS a écrit: ....j'en profite pour noter que comme dans tout mauvais film de DB et toutes mauvaises fanfics, tes héros ont tendance à ne se transformer qu'au dernier moment parce que se battre en utilisant toute sa force, c'est pour les faibles....


GLaDOS a écrit:....C'est tellement … cliché, exactement le genre de truc que je m'attendais à trouver en commençant à lire des fics DB. (Heureusement, je n'ai pas commencé par celle-là, sinon j'aurais jamais lu d'autres fics DB)...


GLaDOS a écrit:Je trouve cette fic incroyablement maladroite, et ça m'étonne de la voir si populaire sur ce forum, alors qu'il y en a un paquet d'autres qui sont très clairement au-dessus à tous les niveau. (Je pense à des fics récentes comme celle d'Inikisha par exemple, mais aussi des anciennes comme "Elle s'appelait Pan" de Hell)


Tu n'as pas tort sur un point, j'ai peut-être écris trop rapidement qu'il y avait pas mal de références d'autres fics. Elles ne sont pas massives, c'est vrai, mais assez présentes pour ne pas être impossible a remarquer et m'avoir fait réagir, ainsi que d'autres.
En plus en début et fin de post, pour l'intro et la conclusion (les moments d'attention les plus importants du morceau :) )... C'est pour cela qu'il y a eu ces réactions je pense.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar GLaDOS le Mer Oct 09, 2013 17:27

Ah oui, je vois. Mais je ne comprends toujours pas en quoi ça motiverait une intervention de la part d'autres ficeurs xD

Je mentionne des fics dans deux optiques :
- Soit pour établir un point de comparaison, comme quand je parle de l'Ogre ou de "Elle s'appelait Pan", je préfère cependant rester vague pour ne pas citer directement les fanfics que j'aime sur ce site. (Je ferais une petite surprise à leurs auteurs en postant dessus)
- Soit je parle de cliché de fanfic et de "mauvaises fanfics", cela ne fait pas nécessairement référence à des fics de ce site. D'ailleurs la plupart des fictions de ce site esquive relativement adroitement les clichés que l'on attribue habituellement aux fictions Dragon Ball, ce qui est un bon point.

En bref, dans l'ensemble, je n'attaquais pas les autres fics du forum dans mon post sur l'Histoire de Sangoten.

Mais ça viendra, si ça peut vous rassurer.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 09, 2013 19:45

Alors perso, des critiques, j'attends que ça.

A chaque fois que je relis ce que j'ai fait, je trouve des trucs qui ne jouent pas (répétitions, accords, ponctuation, confusion entre pensée et dialogue) et j cache pas qu une partie de l interet de poster là et pas juste garder le truc sur l ordi, c'est d avoir des retours, et de préférence sur le style que sur la puissance qu on a donné à un perso.

Et de pouvoir corriger ou se corriger.

C est tres dur d avoir du recul sur ce qu on ecrit.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar xela26 le Mer Oct 09, 2013 20:28

GLaDOS a écrit:Ah oui, je vois. Mais je ne comprends toujours pas en quoi ça motiverait une intervention de la part d'autres ficeurs xD


Je vais me répéter, comme j'ai écris plus haut, mais dès l'instant ou tu mentionne généralement d'autres fics a plusieurs reprises, c'est un peu prévisible qu'il y ait quelques réactions je pense- Pour les autres que moi qui ont commenté, j'imagine -à eux de confirmer/ expliquer leurs raison d'intervention- .
En tous cas moi, c'est comme ça que je l'ai compris-ressenti- accueilli- mets le mot que tu veux- Donc normal que je lâche ma petite comm :D

GLaDOS a écrit:Je mentionne des fics dans deux optiques :
- Soit pour établir un point de comparaison, comme quand je parle de l'Ogre ou de "Elle s'appelait Pan", je préfère cependant rester vague pour ne pas citer directement les fanfics que j'aime sur ce site. (Je ferais une petite surprise à leurs auteurs en postant dessus)

- Soit je parle de cliché de fanfic et de "mauvaises fanfics", cela ne fait pas nécessairement référence à des fics de ce site. D'ailleurs la plupart des fictions de ce site esquive relativement adroitement les clichés que l'on attribue habituellement aux fictions Dragon Ball, ce qui est un bon point.


Je comprends tout à fait ta démarche GLaDOS, on le fait parfois nous même, plus ou moins consciemment...Cependant, quand j'ai à faire ce genre de comparaisons, je pense, et c'est mon avis perso, qu'il vaut mieux en faire part en Message privé à l'auteur, pour éviter la comparaison hostile et abaissante à la saine émulation. Tu peux critiquer positivement ou négativement une fic sans forcément faire appel ou mentionner d'autres fics, faire passer le même message sans forcer la comparaison avec d'autres.

Pour le cliché de la mauvaise fic, je n'étais pas sur, effectivement que tu faisais référence à des fics de ce site. Et j'attendais ton retour par rapport à ça :D
Tu nous a dit ton passé d'écumeuse de fics sur d'autres sites avant d’atterrir ici ( du moins c'est ce que j'ai compris).
Après le fait que tu mentionnes que tu as lu toutes les fics de ce Forum, puis que tu parles de cliché de la mauvaise fic... Comment ne pas penser que ce n'est pas ce que tu as trouvé ici, des clichés de mauvaises fics?? Maintenant l’ambiguïté est levée.



GLaDOS a écrit:En bref, dans l'ensemble, je n'attaquais pas les autres fics du forum dans mon post sur l'Histoire de Sangoten.


Cool, on attends tes commentaires, qui sont très constructifs.

niicfromlozane a écrit:Alors perso, des critiques, j'attends que ça.

A chaque fois que je relis ce que j'ai fait, je trouve des trucs qui ne jouent pas (répétitions, accords, ponctuation, confusion entre pensée et dialogue) et j cache pas qu une partie de l interet de poster là et pas juste garder le truc sur l ordi, c'est d avoir des retours, et de préférence sur le style que sur la puissance qu on a donné à un perso.
Et de pouvoir corriger ou se corriger.
C est tres dur d avoir du recul sur ce qu on ecrit.


C'est ce que tout ficeur attends :D , on est tous d'accord!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités