[Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar xela26 le Jeu Déc 21, 2017 23:55

Effectivement le sujet de Goku qui ne se cogne pas la tête est un classique, assez exploré.

Artikod a écrit:Perso, si je veux pas répéter ce qui a été fait dans les autres fics, ben... je ne les lis pas ? Je veux dire, si tu les lis pas, tu peux pas savoir que t'as fait des répétitions, alors que si tu les lis, ben tu peux piocher les idées autant que tu veux, vu que tu fais une fic sur le même thème.


C'est à double tranchant Artikod. Si tu ne lis pas d'autres fics avec le même point de départ/ même thème, tu peux partir dans de superbes idées top de la mort qui tuent... pour te rendre compte qu'en fait nan, une autre l'avait trouvée avant, en mieux écrit/scénarisé :mrgreen:
Mais le fait de lire peut t"influencer aussi. L'idéal à faire, assez difficile est de lire tout en gardant sa propre ligne directrice, tout en voyant, grâce aux autres fic, ce qui pourrait marcher/ être adapté à sa sauce ou pas.

Il n'y avait pas un topic où on balançait des idées de fanfics? je ne le trouve plus...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Déc 22, 2017 0:56

pas d'accord, Artikod.

le thème est si évident qu'en le suivant simplement, tout le monde ferait plus ou moins la même histoire.
kakarotto mauvais: il tue grand père gohan, combat tout le monde, vole les dragon balls...
beaucoup trop téléphoné, d'où l'interet de voir ce que d'autre ont fait

d'ailleurs, rien n'empèche que deux fics soient proches, même si les deux auteurs n'ont jamais lu l'autre. exemple: paternité et survivants ( de tonay )
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Tonay le Ven Déc 22, 2017 1:29

Plutôt d'accord avec Rebel sur ce point.
Nos deux fics avaient deux partis pris et même comme ça, il y avait des similitudes. j'ai par ailleurs arrêté de la lire pendant un certain temps, de crainte de faire un plagiat de son travail. Finalement, j'ai jeté de rapides coup d'oeil et j'ai été rassuré de voir que l'on prenait des approches différentes, avec certes des similarités, mais rien de trop ressemblant.

On pourra toujours ressembler à un autre, volontairement ou non.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Kodeni le Ven Déc 22, 2017 14:08

Rebel O'Conner a écrit:c'est effectivement pas très novateur

À vrai dire, j'ai pas mal bossé ces derniers temps sur deux autres thèmes :
- un avec le futur où Trunks et Mai font doublons avec ceux où Whis les a déposés.
- un avec le futur où Cell a tué Trunks et où il ne reste plus personne.
Et dans les deux cas, je bute. Pas par manque d'imagination mais par manque de magie. Je ne sais pas...

Rebel O'Conner a écrit:tu as Kakarotto , DBBK pour les plus aboutis ( il y en a encore d'autres, qui n'ont pas dépassés quelques chapitres ) ainsi que le célèbre Ankoku dragon ball

Ankoku j'ai déjà lu justement et je me suis dis que je prendrai un chemin différent.
Après, difficile de changer énormément la partie où Kakarotto vit seul sur Terre.

Rebel O'Conner a écrit:si tu veux faire une histoire sur ce sujet, je te conseille de bien, mais alors vraiment bien travailler ton sénario.

C'est ce que je fais actuellement. Je travaille déjà les lignes directrices afin de voir jusqu'où ça peut me mener avant de me lancer et de laisser sur la toile une énième fic inachevée et répétitive.

Tonay a écrit:Si tu veux éviter les répétitions avec les autres fics, tu peux faire une fic avec pour thème : Et si Radditz avait accompagné Goku sur Terre ? Voir même : Et si Radditz avait été sur Terre à la place de Goku ?

Ça ne m'inspire pas vraiment.
Je bosse sur un univers plus étendu en incluant les films et OAV afin d'avoir vraiment quelque chose de différent, travailler sur un conspirateur global et des coalitions dans les conquêtes galactiques.
Un monde où Goku qui ne se cogne pas est finalement plus déclencheur d'une rébellion Saiyan plus crédible qu'avec le seul Vegeta ayant du potentiel, avec les conséquences que ça peut avoir sur l'univers, que juste un focus autour de Kakarotto. Kakarotto ne sera pas obligatoirement le personnage principal ici.
Son passé, comme celui des autres protagonistes, principaux ou secondaires, sera plutôt développé en flashback, mais ne constitura pas la trame principale.

Artikod a écrit:Perso, si je veux pas répéter ce qui a été fait dans les autres fics, ben... je ne les lis pas ? Je veux dire, si tu les lis pas, tu peux pas savoir que t'as fait des répétitions, alors que si tu les lis, ben tu peux piocher les idées autant que tu veux, vu que tu fais une fic sur le même thème.

Comme je disais plus haut, certains aspects risquent d'être foncièrement les mêmes, notamment l'enfance de Kakarotto sur Terre.
J'ai ma ligne directrice mais si c'est pour reprendre les évènements déjà existants dans d'autres œuvres, autant leur laisser et ne pas écrire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar xela26 le Sam Déc 23, 2017 0:54

Kodeni a écrit:
Je bosse sur un univers plus étendu en incluant les films et OAV afin d'avoir vraiment quelque chose de différent, travailler sur un conspirateur global et des coalitions dans les conquêtes galactiques.
Un monde où Goku qui ne se cogne pas est finalement plus déclencheur d'une rébellion Saiyan plus crédible qu'avec le seul Vegeta ayant du potentiel, avec les conséquences que ça peut avoir sur l'univers, que juste un focus autour de Kakarotto. Kakarotto ne sera pas obligatoirement le personnage principal ici.
Son passé, comme celui des autres protagonistes, principaux ou secondaires, sera plutôt développé en flashback, mais ne constitura pas la trame principale.


Vu ce que tu pense/veut faire, je te conseille plus que vivement (si pas déjà fait) de lire la fic de satan sama " Kakarotto", qui développe beaucoup d'aspects que tu envisages, même si plus centrée sur Kakarotto. Franchement, jettes-y en coup d'oeil (puis poste un/des commentaires sur son topic), c'est pour moi la fic la plus aboutie sur le sujet.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Kodeni le Dim Déc 24, 2017 14:58

J'ai commencé le chapitre d'introduction justement. Et son idée d'utiliser les démons concorde en effet avec la mienne. Heureusement, pas de la même façon.


----------


Rebel O'Conner a écrit:c'est effectivement pas très novateur

En fait, j'avais bien commencé un script sur l'origine du SSJ puis du SSG qui, à ce moment là, n'étaient pas encore apparu dans l'esprit de Toryama. Mais depuis l'annonce de Yamoshi puis d'un prochain film, je me dis que tout est réduit à néant...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 16:34

Fais gaffe aux doubles posts par contre. Je te le dis avant qu'un modo passe dans le coin ;)

Tu peux utiliser la fonction «éditer» ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Kodeni le Dim Déc 24, 2017 19:20

Je connais la fonction "éditer" mais dans la mesure où il y a un certain délai entre les deux posts, je ne pensais qu'ici il fallait éditer malgré tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

[Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar kouki le Dim Déc 24, 2017 22:08

Le plus important, c'est pas le thème à aborder,, mai justement comment tu l'aborde. Deux fics sur Kakarotto ne seront JAMAIS similaire. La fic Kakarotto n'a presque rien en commun avec '' L'empereur Saiyen '' qui n'en a rien non plus avec DBBad Kakarotto. Les thèmes sont similaires mais la construction et la façon d'aborder le thème font qu'elles ont chacun leur identité. Donc, ça dépend surtout de l'identité que tu apporte à ta fic. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Kodeni le Mer Déc 27, 2017 13:50

kouki a écrit:Le plus important, c'est pas le thème à aborder,, mai justement comment tu l'aborde. Deux fics sur Kakarotto ne seront JAMAIS similaire. La fic Kakarotto n'a presque rien en commun avec '' L'empereur Saiyen '' qui n'en a rien non plus avec DBBad Kakarotto. Les thèmes sont similaires mais la construction et la façon d'aborder le thème font qu'elles ont chacun leur identité. Donc, ça dépend surtout de l'identité que tu apporte à ta fic. ^^

Je suis d'accord.
Mais après, si tu as le sentiment de lire deux fois la même histoire, juste écrite différemment, je ne suis pas convaincu que ce soit du meilleur effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Déc 27, 2017 14:38

Kodeni, il faut que tu te rendes à l'évidence: il n'est plus possible de trouver un sujet qui n'a jamais été fait.

c'est pour ça que l'important, maintenant, c'est la façon de le traiter
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar San999 le Mer Déc 27, 2017 16:05

Rebel O'Conner a écrit:Kodeni, il faut que tu te rendes à l'évidence: il n'est plus possible de trouver un sujet qui n'a jamais été fait.
Ah! Si! Si! "Oolong au marché", "La formidable amitié entre Oolong et le Dr. Brief", "Oolong et la mamie perdue", "Oolong qui s'inscrit au Budokai Tenkaichi", "Oolong qui s'inscrit au Budokai Tenkaichi ET gagne", "Et si Oolong avait pété la tronche à Cell", "Oolong Super Saiyen Solar God", "Oolong s'entraîne quatre mois" (la préquelle du précédent), "L'histoire d'amour et érotique d'Oolong et Freeza", etc.

Il y a plein de formidables sujets jamais effleurés dans le monde fantastique de la fanfic dragonballienne! Ne désespérez point, jeunes fiqueurs en mal d'originalité ! Le monde vous appartient !
Dernière édition par San999 le Mer Déc 27, 2017 16:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Max le Mer Déc 27, 2017 16:11

Rebel O'Conner a écrit:Kodeni, il faut que tu te rendes à l'évidence: il n'est plus possible de trouver un sujet qui n'a jamais été fait.


Je suis pas tellement d'accord avec cette partie, plus avec l'autre (façon de le traiter). C'est pas forcément évident de trouver un bon sujet, mais dans le cadre d'une fanfic dragon ball, c'est presque facile de faire quelque chose d'original, d'autant plus que Dragon Ball Super, même si je ne suis pas fan de la manière dont c'est exploité, regorge de bonnes idées.

Dans l'absolu, l'arc Black, c'est un méchant Goku. Ya pas mal de défauts, mais j'pense pas que ça avait déjà été fait. Avec un peu d'imagination, en changeant la période, le concept, ou l'univers, ya carrément moyen de faire un truc à la fois bien et original. Je considère DBGT et DBS comme plutôt mauvais, mais entre les dragons maléfiques, les Dieux de la Destruction, le multivers, les bagues temporelles...

Après, Goku qui tombe pas dans le ravin, ya plus original en effet.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Kodeni le Mer Déc 27, 2017 16:50

Rebel O'Conner a écrit:Kodeni, il faut que tu te rendes à l'évidence: il n'est plus possible de trouver un sujet qui n'a jamais été fait.

c'est pour ça que l'important, maintenant, c'est la façon de le traiter

Pas d'accord. Je pense, tout en utilisant pour une partie, des personnages déjà connus de l'oeuvre, qu'il est possible de travailler quelque chose d'inédit. En tout cas c'est ce que j'essaie de coucher sur papier pour l'instant.
Maintenant, il est certain que des grands arcs, notamment l'inévitable Freeza, nous conduiront à des thèmes déjà traités. Mais là encore, j'ai l'idée d'aborder ça d'une façon différente.

Max a écrit:Je considère DBGT et DBS comme plutôt mauvais, mais entre les dragons maléfiques, les Dieux de la Destruction, le multivers, les bagues temporelles...

Je suis tout à fait d'accord, je trouve qu'ils regorgent d'excellentes idées mais mal mises en action. Mais le tout est excellent, peut servir d'inspiration et, surtout, est assimilable à une même oeuvre puisqu'on considère qu'on crée un univers différent à celui de l'oeuvre originale puisqu'il y a une direction scénaristique différente.

Max a écrit:Après, Goku qui tombe pas dans le ravin, ya plus original en effet.

Là j'avoue, difficile de passer à côté pour faire ce que je souhaite de mon histoire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Déc 27, 2017 17:32

Max et Kodeni, depuis le temps que dragon ball existe, pensez-vous vraiment que les fans n'ont pas déjà exploré toutes les facettes?
alors, oui, ici, dans notre forum francophone, il y a bien des idées qui n'ont pas été exploitées, mais peut-on vraiment affirmer qu'elles n'ont pas été exploitées ailleurs?
je n'ai pas de doute sur le fait qu'au Japon, il doit y avoir plétore de site, aussi bien écrit que dessinés, qui examinent chaque recoin de l'histoire de DB pour combler les trous.
ce n'est pas parce qu'on a jamais vu une histoire pas que ça n'existe pas ailleurs. personne ne peut tout savoir. mais la logique fait qu'en 30 ans, toutes les idées ont déjà dues être examinées.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités