[Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Batroux le Mer Nov 04, 2015 13:51

Euh par contre mettre le mail de l'auteur, je trouve ça archi moyen.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Antarka le Mer Nov 04, 2015 14:06

Pour le mail, si je pensais le mettre, c est qu il est facilement trouvable sur d anciens sites ou ses fictions etaient publiés (elles, ont disparu par contre), genre ici : http://www.angelfire.com/nt/vegeta/fanfics.htm

Mais je peux aussi me contenter de linker justement vers cette page.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Chocoloutre le Mer Nov 04, 2015 15:38

niicfromlozane a écrit:la mise en page, c'est pas aussi rapide et facile qu'on croit ici - d'ailleurs, rien que pour ça, je doute que t'arrive à tout faire d'un coup.

Je t'avais vu faire une remarque là-dessus et je me demandais ce qui te prenait autant de temps. Je suis allé voir, c'est parce que tu mets tout un tas de trucs qui servent à rien, et même avec ça je me demande comment ça peut te prendre une demi-heure. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 04, 2015 15:42

c'est parce que tu mets tout un tas de trucs qui servent à rien


Genre ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Joka le Mer Nov 04, 2015 20:18

Bon, je vais donner mon avis là-dessus. Déjà, monopoliser entièrement le premier post juste pour présenter, ça ne va pas le faire. Il y a 150.000 caractères de disponible, autant les utiliser un maximum ; on ne double-post que lorsqu’on a plus le choix (donc plus de caractères dispo) ou à la suite d’un chapitre pour rendre le tout plus lisible. Si tu tiens tant à séparer l’introduction de la fic des chapitres Antarka, tu peux très bien placer au centre une ligne séparatrice colorée en gras.

En gros ça donnerait un truc comme ça pour le premier post :

Un Prince nommé Végéta

Introduction : Ici tu présentes le contexte (qui est l’auteur, que tu as la permission de poster ses écrits, etc.)

Synopsis : Tu balances de quoi ça s’agit sans trop, trop spoiler pour laisser les personnes qui ne l’ont pas lu – ou ceux qui ont tout oublié – découvrir l’histoire. Et là hop ligne séparatrice.

____________


Chapitre 1 :
Spoiler
Blablabla Joka est le hero de l’histoire blablabla

Chapitre 20 :
Spoiler
Blablabla Joka meurt trahi par Many et à la fin tu incarnes son fils blablabla


Ensuite bloc ou pas bloc, j'ai pas vraiment d'avis de tranché là-dessus. Les balises spoilers sont là pour rendre le tout bien plus lisible donc en théorie tout peut rentrer assez facilement en deux/trois posts. Après, on peut aussi procéder de la même manière que font la majorité des auteurs à savoir respecter un rythme hebdomadaire ; ceux qui n'ont pas lu aimeront peut-être laisser leurs impressions au fur et à mesure et dans ce cas mieux vaut laisser un certain délai entre chaque chapitre.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Chocoloutre le Mer Nov 04, 2015 20:23

Les tailles de police, les petites images, les italiques, les ••• qui ont je suppose une signification mais laquelle... Bref des fioritures. J'ai pas de problème avec ça en particulier hein, tu fais bien ce que tu veux mais faut pas dire que la mise en page c'est pas rapide ni facile, parce qu'en vrai ça prend moins d'une minute d'avoir un truc propre et lisible.
Après on peut rajouter des artifices si on trouve ça joli mais il ne faut pas se plaindre du temps que ça prend. :)

Edit:
Joka a écrit:Déjà, monopoliser entièrement le premier post juste pour présenter, ça ne va pas le faire. Il y a 150.000 caractères de disponible, autant les utiliser un maximum ; on ne double-post que lorsqu’on a plus le choix (donc plus de caractères dispo) ou à la suite d’un chapitre pour rendre le tout plus lisible.

C'est tout à fait possible de n'avoir que la présentation dans le premier post, sans double-poster (qui est on le sait le plus grand crime envisageable ici).
Et les balises spoilers sont pas faites pour séparer le contenu. On peut s'en servir ainsi mais elles sont pas faites pour ça. D'ailleurs moi ça me fait chier de lire dans des balises spoilers, mes deux piasses.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Joka le Mer Nov 04, 2015 20:45

Inikisha a écrit:C'est tout à fait possible de n'avoir que la présentation dans le premier post, sans double-poster.

Oui, je sais, je connais l'astuce et dans ce cas il faut attendre que quelqu'un d'autre que l'auteur poste pour que ça fonctionne. Cependant j'étais parti dans l'hypothèse où une fois le topic créé on retrouverait immédiatement une succession de posts du même auteur dans lesquelles il y aurait les chapitres.

Inikisha a écrit:Et les balises spoilers sont pas faites pour séparer le contenu. On peut s'en servir ainsi mais elles sont pas faites pour ça. D'ailleurs moi ça me fait chier de lire dans des balises spoilers, mes deux piasses.

Bien que ce ne soit pas leur but premier ça reste une alternative pour rendre le tout plus agréable à lire à mon humble avis. Avoir un premier post rempli d'une dizaine de chapitres qui se suivraient les uns après les autres et qui feraient scroller notre souris (ou doigt pour les utilisateurs de tablettes/Smartphone) à l'infini, c'est tout sauf encourageant. Mais bref, j'ai soumis mon opinion sur le sujet.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 18, 2015 11:09

Avoir un premier post rempli d'une dizaine de chapitres qui se suivraient les uns après les autres


C'est pas justement le but des doubles posts autorisés pour séparer les chapitres ?

Accessoirement, ça va un peu dans mon sens d'une parution épisodique. C'est vrai que c0est cool, de trouver des commentaires en fin de chapitre.

EDIT
Je savais pas trop où poster… Un "concours" d'écriture :

http://www.edilivre.com/communaute/2015/10/19/concours-de-nouvelles-48-heures-pour-ecrire-3eme-edition-rdv-vendredi-20-nov-2015-a-19h-pour-participer/?utm_source=reseauxsociaux&utm_medium=hootsuite&utm_campaign=organic#.Vkw_xMoZJON
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar ButterflyAway le Mer Nov 18, 2015 14:31

Edilivre a écrit:la création de la bande-annonce du livre

Quelle bande de sales copieurs :mrgreen:
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Axaca le Mer Nov 18, 2015 15:58

Sympa ce concours niic ! Ça me donne envie de tenter ma chance, 2 pages c'est généralement ce que je suis capable de faire de mieux, au delà je me perds, et je recorrige des milliers de fois chaque passage ^^

Par contre je n'aurais aucune idée d'usage pour la publication d'un manuscrit :mrgreen:

Ah si je sais, je le refilerais à Foenidis pour enfin voir édité DB Phoenix :lol:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar goget le Mer Nov 18, 2015 16:05

Ah, ça m'intéresse bien. :)

Je vais tenter ma chance (et j'éditerai ma fic quand elle sera finie :mrgreen: )

(j'ai presque aucune chance sauf si je tombe sur de grosses brêles en français mais j'ai envie d'essayer :mrgreen: )

Mais comment on fait un format Word ? En écrivant avec AbiWord ?

Ps : mon pseudo sera bien évidemment Gogeto si vous voulez voter pour moi
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Pensyves le Mer Nov 18, 2015 20:45

Faites gaffe, le jury est composé de gens pointilleux et difficiles en matière d'oeuvres fictionnelles
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Axaca le Mer Nov 18, 2015 20:59

Pensyves a écrit:Faites gaffe, le jury est composé de gens pointilleux et difficiles en matière d'oeuvres fictionnelles


Ah mais j'en doute pas ! C'est pour ça que je suis bien content que le format soit réduit, plus j'écris, plus je cherche à atteindre la perfection dans les moindres détails, donc avec un textes court je risque moins de devoir corriger 50 000 fois mon texte. Après je me doute que le niveau doit être très élevé, mais j'ai aussi vu qu'il y avait un classement des 500 meilleurs nouvelles prévu, et ne serait-ce qu'y être et pouvoir me situer dans le lot ce serait vraiment pas mal.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Tiguor le Mer Nov 18, 2015 21:11

Intéressant ce concours !
Je tenterai ma chance, ne serait-ce que parce que c'est un bon exercice :)
Au lycée, j'avais un excellentissime prof de français, qui m'a initié et fait aimer la littérature, qui disait que tout exercice est un moyen de progresser, aussi difficile voire même ridicule soit-il.
Il nous disait aussi qu'écrire sur un thème imposé est une belle expérience pour apprendre.
Rien que pour ça, je participe =)
Je chercherai pas à gagner, mais si comme l'a dit Axaca (faux frère va) mon nom apparait dans les 500 premiers, je considère que j'aurais gagné malgré tout :p
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Foenidis le Mer Nov 18, 2015 23:05

Axaca a écrit:Ah si je sais, je le refilerais à Foenidis pour enfin voir édité DB Phoenix :lol:


Oooh ! Ça c'est gentil ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités