[Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar desa le Mer Fév 22, 2012 0:30

Tierts tu n'aurais pas oublier ton crossovers avec Majin. On en attend toujours la dernier chapitre. :?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar sonluffy-z le Mer Fév 22, 2012 0:33

desa a écrit:Tierts tu n'aurais pas oublier ton crossovers avec Majin. On en attend toujours la dernier chapitre. :?


Grave on veut revoir ce cross-over, la fin de la troisième partie avec l'apparition de Shiresla me donnait trop envie de lire la suite^^.

Dans le même genre : le Vegeta, Kakarotto vs Taris, Thalès, Monster Reecum n'a pas été reposté :cry:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Fév 22, 2012 2:04

sonluffy-z a écrit:
desa a écrit:Tierts tu n'aurais pas oublier ton crossovers avec Majin. On en attend toujours la dernier chapitre. :?


Grave on veut revoir ce cross-over, la fin de la troisième partie avec l'apparition de Shiresla me donnait trop envie de lire la suite^^.

Dans le même genre : le Vegeta, Kakarotto vs Taris, Thalès, Monster Reecum n'a pas été reposté :cry:


viewtopic.php?f=42&t=5359#p123897 regarde la et au dessus^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar sonluffy-z le Mer Fév 22, 2012 11:53

Majin-vegeto89 a écrit:viewtopic.php?f=42&t=5359#p123897 regarde la et au dessus^^


J'avais même pas capté que vous l'aviez remis...du très grand art en tout cas^^.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Tierts le Ven Fév 24, 2012 15:32

Tiens en relisant tout ça, je me suis posé une petite question. En rapport avec l'idée de faire des références à d'autres fics dans les siennes, voir à la création d'un multiverse comme en parlait SuperIdle ^^
Pensez-vous que c'est une bonne chose car cela permet aux lecteurs de s'intéresser à d'autres fics, ou au contraire que ça risque de compliquer les choses et de perdre les lecteurs éventuels ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 24, 2012 16:52

Pour moi c'est une bonne chose si:
1) les auteurs sont crédités pour leur travail, histoire de ramener le lecteur à la fic d'origine du personnage si il lui a plu.

2)Les personnages sont introduits correctement sans supposer que le lecteur les connait déjà, histoire d'éviter de le perdre en références obscures.


EDIT:

Pour information, le nom du vaisseau de Bron'Kil est une spéciale dédicace à Teen_Gohan, histoire qu'il y ait un peu de Kawaï dans l'histoire.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 01, 2012 3:17

Un sujet qui mériterait d'être abordé ici, c'est l'impact des fan-fictions sur l'opinion que chacun a des personnages originaux.

Certaines histoires, certains auteurs parviennent-ils à changer votre vision de tel ou tel personnage, de telle ou telle partie du manga ?

Source d'enrichissement des personnages ou filtre déformant ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Bra le Jeu Mars 01, 2012 3:42

Question intéressante.
Je pense que tout dépend de la fanfic.
Pour moi, une fiction qui se déroule après Dragon Ball, montrant une évolution différente d'un personnage, ne me fera pas changer d'avis sur lui.
En revanche, une fic narrant le passé d'un personnage, peut permettre de le voir sous un autre angle que celui dans lequel on l'a vu en lisant le manga.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar SuperIdle le Jeu Mars 01, 2012 9:29

Depuis les CFC je trouve Freeza beaucoup plus sympathique, on le voit commetre moins d'atrocités que VEgeta dans la manga au final :)

Ma manière de voir certains personnages a été pas mal chamboulée par Control de Tetisheri sur fanfiction.net

Et la fanfiction qui a le plus chané ma manière de voir les personnages c'est dragon ball GT d'un certain TOEI :troll:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Black_Mass_Priest le Jeu Mars 01, 2012 12:25

C'est vrai que les fanfictions donnent meilleure vue sur des personnages du manga, et donnent une vraie consistance à ceux qui ont été créés par la Toei.

Freezer et sa famille sont vraiment bien dans CFC, et Baddack est aussi à l'honneur dans la fic éponyme O Connor.

Je pense surtout que certaines fics ne font pas changer d'avis sur des personnages, mais font imaginer ce qu'il devrait être. Par exemple, Teen Gohan est un lecteur des deux fics sur Broly, et il continue de ne pas l'aimer en général.

Dans le "Démon Immortel", j'aime mieux Végéta : on voit qu'il se la pète moins.

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Paulemile le Jeu Mars 01, 2012 13:12

Pour moi ça a clairement fonctionné. Je vais parler de l'exemple le plus flagrant : Cold.

J'ai toujours trouvé ce personnage sous exploité par Tori, je lui ai toujours trouvé une certaine classe, et puis il crève en deux pages, alors je l'ai oublié. Puis les fics CFC et l'Empereur Saiyen l'ont réellement remis au goût du jour. Dans cette dernière, son combat contre Vegeta est l'un de mes préférés de tout ce que j'ai pu lire ici. Dans CFC, le charisme qu'il dégage est incroyable.

Ca m'a changer la vision du personnage à tel point que je me suis dit : "je vais me faire ma propre version de Cold dans ma prochaine fic !" qui à l'époque était le Démon Immortel, alors à peine commencée. Sans ces deux fanfictions, mon Cold n'aurait pas été aussi présent, c'est certain :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar sonluffy-z le Jeu Mars 01, 2012 14:17

Je trouve également qu'une fic basé sur le passé des personnages permet de changer son point de vue sur celui-ci genre les fics de San999 bien que je ne l'ai aient pas trop apprécié, la grande majorité de ceux qui ont lu ont véritablement adoré et je suppose que ça a changé leur façon de voir C-17 et C-18 et empiré leur manière de voir Gero.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 01, 2012 14:45

SuperIdle a écrit:Pour information, le nom du vaisseau de Bron'Kil est une spéciale dédicace à Teen_Gohan, histoire qu'il y ait un peu de Kawaï dans l'histoire.


Merci pour cette dédicace SuperIdle, c'est sympa Image

Longue vie au K-waï !

Foenidis a écrit:Certaines histoires, certains auteurs parviennent-ils à changer votre vision de tel ou tel personnage, de telle ou telle partie du manga ?


Hum...très bonne question. Je pense que comme l'a dit BMP (aka Black_Mass_Priest), on peut mieux apprécier un personnage dans une fic et continuer a ne pas l'apprécier dans le manga/anime/film. L'exemple de Broly est juste. J'ai apprécié le Broly de Abysse qui était moins brute sans cervelle a foncer dans le tas et plus travaillé psychologiquement. Celui de BMP était pas mal aussi dans le genre bien sadique (un peu trop a mon gout d'aileurs ^^ ). Mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie Broly en général. Ce perso m'indiffère assez (pour moi il sert juste de bon ennemi pour Goten et Trunks dans film 10 et 11 et c'est tout ^^).

Donc voilà, perso les fics ne me font pas changer d'avis sur les personnages en général mais si l'histoire est bien foutue, je peux apprécier un perso qui d'ordinaire je n'aime pas.

Je pense aussi que Paulemile a réussi a faire apprécier Garlic a pas mal de gens alors que dans l'anime, c'est pas un perso très apprécié.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 01, 2012 14:52

moi, je dois dire que san999 m'a totalement chamboulé au sujet des cyborgs et de ma manière de les voir. il me les a rendu sympathique pour ceux du présent, et m'a donné pitié de ceux du futur. pour des personnages que je n'avais jamais pu saquer avant, je peux vous dire que ça fait un choc^^. après voir d'autres personnages évoluer alors qu'ils étaient a l'origine sous exploité me donne une meilleur ou pire image d'eux.

edit: oh, inutile de dire que twin pain me les a par contre fait haïr de toutes mes forces. pas parce que le traitement est mauvais, mais parce qu'il est parfaitement maîtrisé dans l'arrogance, le dédain... bref, ils sont infernaux et je les hais, mais c'est le genre "j'aimais les haïr" si vous me suivez^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar SuperIdle le Jeu Mars 01, 2012 15:07

Paulemile a écrit:Pour moi ça a clairement fonctionné. Je vais parler de l'exemple le plus flagrant : Cold.

J'ai toujours trouvé ce personnage sous exploité par Tori, je lui ai toujours trouvé une certaine classe, et puis il crève en deux pages, alors je l'ai oublié. Puis les fics CFC et l'Empereur Saiyen l'ont réellement remis au goût du jour. Dans cette dernière, son combat contre Vegeta est l'un de mes préférés de tout ce que j'ai pu lire ici. Dans CFC, le charisme qu'il dégage est incroyable.

Ca m'a changer la vision du personnage à tel point que je me suis dit : "je vais me faire ma propre version de Cold dans ma prochaine fic !" qui à l'époque était le Démon Immortel, alors à peine commencée. Sans ces deux fanfictions, mon Cold n'aurait pas été aussi présent, c'est certain :D


Pareil pour moi, jamais je n'aurais placé mon commando d'inflitration (que personne n'a jamis vu pour le moment et qui n'apparaitra pas avant un bon moment) chez Cold non plus. Je ne peux toujorus pas blairer Cooler, mais ça c'est une autre histoire.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités