[Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Point le Dim Sep 02, 2018 18:32

C'est vrai qu'avec vos réponses, ça me paraît plus logique. Le fait de poser une mini question comme ça me paraissait plus appropriée au channel. Mais je vois mon erreur. My bad la réapparition du channel trouble mon jugement il n'a que cette solution la
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar XXI le Sam Sep 08, 2018 4:35

Merci pour vos réponses !
Je vois que ça ne choque personne, je peux donc poursuivre avec cette idée.
--------------------------------

EDIT :

Vous l'aurez compris, une fanfiction est en train de germer tout doucement dans ma tête. C'est la première fois que je ressens le besoin impérieux d'écrire pour populariser une histoire en laquelle je crois.
Afin de toucher un public large, je souhaiterais l'écrire en anglais, mais il y aura(it) bien sûr une version française, que je pourrai éventuellement poster ici (mais on n'en est pas là).
Par précaution, je vais donc rester évasive sur le contenu de ma fic, mais je peux d'ores et déjà révéler qu'il s'agira(it) d'un crossover entre Dragon Ball et... un autre manga. En scrutant la toile, j'en ai découvert quelques-uns, et je dois bien avouer qu'au départ, mon intention était de rester du côté des lecteurs, me jugeant incapable de raconter ma propre histoire.

Malheureusement, ou heureusement, ces fanfics crossover sont quasiment toutes inachevées, laissées à l'abandon (certaines depuis 2012 !), ce qui me frustre beaucoup (je n'ai vu qu'une seule fanfiction terminée, mais l'auteur a pris quelques libertés avec le manga (par exemple, un SSJ2 qui bénéficie du ZPU) qui m'ont là encore frustrée). De plus, je veux contribuer à rendre ce crossover populaire. C'est pourquoi je songe finalement à passer de l'autre côté : celui des créateurs.
Mais pour le moment, je reste engluée dans la période de tergiversations. J'y vais ? J'y vais pas ? En suis-je capable ? Ce serait ma première (et dernière ?) fanfiction et je n'ai déjà pas le droit à l'erreur car je veux à tout prix qu'elle ait du succès, non pour moi, mais pour elle.

Voilà pourquoi j'ai décidé de me tourner vers vous en posant deux ou trois questions (une seule, pour commencer), notamment sur le déroulé de ma fic. Je sais bien qu'il est préférable de garder sa ligne directrice sans trop écouter les demandes de ses lecteurs, mais il n'y a pas de mal à chercher conseil auprès de gens expérimentés (parce que moi, j'ai très peu d'expérience en matière de lecture de fanfictions).

Donc, voilà : pour réaliser ce crossover et le mener vers la finalité que je souhaite, il doit impérativement commencer au premier chapitre de l'autre manga, en pleine situation initiale. Un personnage de DB sera en quelque sorte introduit dans cet autre manga, et l'histoire va bien sûr évoluer différemment, à cause de sa présence (finalement, on rejoint le principe des univers alternatifs de DBM).
Seulement voilà, j'aimerais savoir une chose, et ma question sera finalement presque un sondage : est-ce que vous, en tant que lecteurs, accrocheriez à une fiction qui reprend toute l'histoire d'un manga, à peine modifiée par la présence d'un nouveau personnage ? N'est-ce pas trop peu créatif ?
Je pourrais bien sûr m'écarter - davantage - de l'histoire originelle pour créer une fiction qui soit un peu plus novatrice, cependant, si les ennemis de l'œuvre de base n'apparaissent pas (et que je les remplace par les miens), ça pourrait aussi déplaire aux lecteurs...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Bushido le Sam Sep 08, 2018 10:10

Tu ne peux pas plaire à tout le monde. Ce qui est important quand on écrit une fan fiction, c'est surtout que le contenu plaise à son créateur. Mon opinion personnelle, c'est que si on reprend Dragon Ball en écartant purement et simplement tout ce qui a été fait (l'intrigue, les personnages...) ce n'est plus Dragon Ball.

Pourtant, d'autres auteurs du forum te diront qu'il s'agit d'une fan fiction et que justement, par conséquent, tu n'es pas obligé de rester dans la même trame que l'histoire principale parce que ce ne serait à leurs yeux pas intéressant.

En bref, écris donc et tu te feras ton avis par toi même avant que des lecteurs ne le fassent.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Heika le Sam Sep 08, 2018 12:38

est-ce que vous, en tant que lecteurs, accrocheriez à une fiction qui reprend toute l'histoire d'un manga, à peine modifiée par la présence d'un nouveau personnage ? N'est-ce pas trop peu créatif ?


Commence par écrire...
La réponse te viendra p-ê ainsi.
Perso, j'ai eu une phase dans ma fic où je reprenais DB depuis le début avec juste mon OC en prime, sans que ça ne change grand chose.
J'ai trouvé ça tellement barbant que j'ai choisi une autre route à suivre. ;)
Et je me dis que j'ai bien fait, parce que si je me suis ennuyée à l'écrire, comment aurait réagi le lecteur ??

MAIS !!!!
Ca, c'est MOI.
Je ne veux pas dire que TOI, tu t'ennuieras forcément, et si tu prends plaisir à l'écrire, tu t'enlèves déjà 1/4 de risques de "faire un bide". Parce que quand l'auteur s'ennuie, ça se sent.

Moralité : lance-toi et vois. ;)
Et si finalement ça ne te plaît pas, relance-toi !!
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar XXI le Dim Sep 09, 2018 0:50

Bonsoir,
Effectivement, chacun ses goûts. Reste à savoir quelle est la préférence majoritaire des lecteurs ! Mais je sais qu'on ne peut échapper à la critique. Certains me reprocheront sans nul doute d'avoir été paresseuse en ne proposant qu'une bête réécriture du manga de base, avec pour seule modification la présence d'un personnage de DB (mais dont l'apport sera plus que déterminant, surtout au niveau des combats ; d'ailleurs, ce sera un équilibre à trouver entre le respect de la hiérarchie des puissances, à laquelle je tiens fort, et le besoin d'instaurer un minimum de suspense, incompatible avec des one shot perpétuels). Évidemment, il n'y a aucune raison que je m'interdise de glisser ma touche personnelle en ajoutant quelques petits fillers, y compris dans des chapitres à part, qui sait. Et je zapperai aussi des chapitres inutiles (à mon goût) de la trame de base.

De toute façon, dans l'état actuel des choses (mais ça peut changer), j'ai prévu une première partie qui se déroulera essentiellement dans l'univers de l'autre manga, puis une seconde partie, ou saison, comme vous voulez, qui serait plus dans l'univers de DB, cette fois (en essayant d'équilibrer le nombre de chapitres). Et si j'arrive au bout, si l'inspiration jaillit de ma plume, pourquoi pas une troisième partie totalement neuve ? Mais j'en suis encore loin. Il faut déjà que je trouve une explication à la coexistence des deux univers ; une planète terre où l'on peut prendre l'avion pour aller de Ginger Town à Tokyo (quel dommage que la géographie dans DB soit si différente de la notre ; Toriyama aurait pu penser à moi, quand même !)

Mais pour la question du plaisir, j'aviserai en cas de besoin mais je pense, pour le moment que ça ira. Le plus fastidieux sera d'écrire en anglais, c'est pas naturel chez moi. Pour le reste, on verra bien, mais ce n'est jamais l'ennui qui m'a détournée de l'écriture. Plus le sentiment d'être incapable, pas encore prête, et autres excuses plus ou moins valables du genre << j'ai pas le temps >>, ou d'autres encore, toujours plus tirées par les cheveux : << et si jamais je traverse une dure épreuve IRL, ma motivation va baisser voire disparaître, et je risque de laisser tout en plan >>, etc.

Mais cette fois, je sens qu'il faut y aller. Prête ou pas, c'est mon heure. Arrivera ce qui arrivera. De toute façon, je prendrai mon temps, quitte à laisser trois mois entre chaque chapitre.
Finalement, je n'ai plus trop de questions pour le moment, enfin je crois, mais ça viendra peut-être. Je vous le ferai savoir !
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Sep 12, 2018 6:39

XXI a écrit:Certains me reprocheront sans nul doute d'avoir été paresseuse en ne proposant qu'une bête réécriture du manga de base, avec pour seule modification la présence d'un personnage de DB

je pense que tu te trompes. personne ne te reprochera ça ( sauf les trolls, mais eux, mieux vaut les ignorer ). En fait, j'ai plus l'impression que tu te le reproche à toi-même, et que tu cherches l’approbation des autres membres de l'US.
mais tu n'as pas besoin de ça. il ne faut pas écrire en tenant compte des gouts des autres, mais uniquement de ses propres gouts.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar XXI le Ven Sep 14, 2018 0:42

Rebel O'Conner a écrit:
XXI a écrit:Certains me reprocheront sans nul doute d'avoir été paresseuse en ne proposant qu'une bête réécriture du manga de base, avec pour seule modification la présence d'un personnage de DB

je pense que tu te trompes. personne ne te reprochera ça ( sauf les trolls, mais eux, mieux vaut les ignorer ). En fait, j'ai plus l'impression que tu te le reproche à toi-même, et que tu cherches l’approbation des autres membres de l'US.
mais tu n'as pas besoin de ça. il ne faut pas écrire en tenant compte des gouts des autres, mais uniquement de ses propres gouts.

Alors, je ne sais pas si je recherchais cette approbation (c'est bien possible !) mais une chose est sûre : je m'attendais plutôt à la recevoir. :mrgreen:
Or, il n'en est rien.
Je vais donc travailler sur cette idée de base, comme prévu. Il se peut que j'abandonne cette histoire en cours de route car on n'est jamais à l'abri d'évènements contraire quelle que soit leur nature, mais je veux avoir au moins la fierté de me dire que je me suis enfin lancée, que j'ai franchi le pas.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Kyojin le Mer Sep 19, 2018 14:38

Bonjour,

On va peut être trouver que je me plains, mais est-ce normal de ne pas avoir de réponse lorsque l'on écrit une fanfic ?

je n'ai même pas de messages de conseil pour progresser.

Je sais que mes chapitres ne sont pas parfaits et que mon histoire et peut être peu originale (d’ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il faudrait avoir le niveau et le talent d'un écrivain pro pour écrire des histoires :shock: )

j'écris car ça me plait, même si il y a des fautes, des incohérences et autre, mais de mon point de vue c'est normal, je ne suis pas écrivain. En revanche si personnes n'aime mon histoire, je continue d'écrire, mais je ne poste plus.
Dernière édition par Kyojin le Jeu Sep 20, 2018 17:22, édité 1 fois.
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar broly97 le Mer Sep 19, 2018 15:28

super Piccolo a écrit:Bonjour,

On va peut être trouver que je me plains, mais est-ce normal de ne pas avoir de réponse lorsque l'on écrit une fanfic ?

je n'ai même pas de messages de conseil pour progresser.

Je sais que mes chapitres ne sont pas parfaits et que mon histoire et peut être peu originale (d’ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il faudrait avoir le niveau et le talent d'un écrivain pro pour écrire des histoires :shock: )

j'écris car ça me plait, même si il y a des fautes, des incohérences et autre, mais de mon point de vue c'est normal, je ne suis écrivain. En revanche si personnes n'aime mon histoire, je continue d'écrire, mais je ne poste plus.


Je vais te répondre oui et non.

-Non parce que c'est, enfin c'est comme ça que je le conçois, un espace de partage. Et que ce n'est pas normal et encore moins agréable de se retrouver sans avis après 4 chapitres postés de suite (personnellement passé ce cap j'avais envie de ne plus m'y remettre avant plusieurs mois).

-Oui, parce que , en ce basant sur mon comportement perso, t'as pas/ plus forcément le réflexe de placer un commentaire. Et lorsque tu t'en donne la peine, c'est fastidieux de trouver les mots et les explications justes autre que "ce n'est pas bon" ou "c'est génial" si il n'y a rien de vraiment marquant scénaristiquement parlant (marquant dans le sens qui saute aux yeux ou que c'est particulièrement impactant).
Et puis je penses que les gens n'ont pas/plus envie de donner le leurs temps en conseils et en remarques pour une fic qui risque de se finir en 6 chapitres. Je n'ai pas dis que c'est ton cas, mais c'est déjà arrivé et à force le lecteur frustré est devenu peu à peu un lecteur de l'ombre qui à priori se risque que pour les fics qui vont se finir.

Donc le conseil que je pourrais donner, si tu continues à poster ici, c'est d'écrire dans ton coin ta fic arc par arc, et à chaque arc narratif que tu finie et que tu as corrigé, tu post les chapitres dudit arc (au rythme que tu veux, en une fois, ou toutes les semaines) tout en continuant si possible à préparer les chapitres de l'arc narratif suivant.
J'ai bien envie de te dire que poster chapitre par chapitre ça va le faire, mais non, ça ne fonctionne pas/ plus dans 97%- 99% des cas (mon cas compris), à moins d'être très résilients et d'avoir une certaine force de caractère, ou d'avoir une fic qui ne fais que 6 ou 7 chapitres (expérience vécue).

Cette réponse n'a pas pour vocation à chercher des excuses ou tout autres choses, mais c'est juste un constat de la situation en se basant sur mon cas perso.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Pensyves le Mer Sep 19, 2018 16:02

Personnelement, je ne commente que les fics que je lis, mais je les commente systématiquement à la lecture. J'ai juste réduit mon nombre de fic, mon emploi du temps ne me permettant pas de commencer une nouvelle fic à lire. J'avoue que j'avais la même frustration à la publication de chapitre, du coup, mes chapitres hebdomadaires n'étaient publiés que lorsque j'avais un commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Kyojin le Jeu Sep 20, 2018 17:32

broly97 a écrit:
Je vais te répondre oui et non.

-Non parce que c'est, enfin c'est comme ça que je le conçois, un espace de partage. Et que ce n'est pas normal et encore moins agréable de se retrouver sans avis après 4 chapitres postés de suite (personnellement passé ce cap j'avais envie de ne plus m'y remettre avant plusieurs mois).

-Oui, parce que , en ce basant sur mon comportement perso, t'as pas/ plus forcément le réflexe de placer un commentaire. Et lorsque tu t'en donne la peine, c'est fastidieux de trouver les mots et les explications justes autre que "ce n'est pas bon" ou "c'est génial" si il n'y a rien de vraiment marquant scénaristiquement parlant (marquant dans le sens qui saute aux yeux ou que c'est particulièrement impactant).
Et puis je penses que les gens n'ont pas/plus envie de donner le leurs temps en conseils et en remarques pour une fic qui risque de se finir en 6 chapitres. Je n'ai pas dis que c'est ton cas, mais c'est déjà arrivé et à force le lecteur frustré est devenu peu à peu un lecteur de l'ombre qui à priori se risque que pour les fics qui vont se finir.

Donc le conseil que je pourrais donner, si tu continues à poster ici, c'est d'écrire dans ton coin ta fic arc par arc, et à chaque arc narratif que tu finie et que tu as corrigé, tu post les chapitres dudit arc (au rythme que tu veux, en une fois, ou toutes les semaines) tout en continuant si possible à préparer les chapitres de l'arc narratif suivant.
J'ai bien envie de te dire que poster chapitre par chapitre ça va le faire, mais non, ça ne fonctionne pas/ plus dans 97%- 99% des cas (mon cas compris), à moins d'être très résilients et d'avoir une certaine force de caractère, ou d'avoir une fic qui ne fais que 6 ou 7 chapitres (expérience vécue).

Cette réponse n'a pas pour vocation à chercher des excuses ou tout autres choses, mais c'est juste un constat de la situation en se basant sur mon cas perso.


Je voie, ses compréhensible, même si ses dommage.

je vais continué d'écrire mon histoire, arc par arc comme tu me le conseil, je posterait quand l'arc sera fini.
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar xela26 le Ven Sep 21, 2018 0:42

super Piccolo a écrit:
Je voie, ses compréhensible, même si ses dommage.

je vais continué d'écrire mon histoire, arc par arc comme tu me le conseil, je posterait quand l'arc sera fini.


Oui mais, oui mais, oui mais... un arc ça peut être très long. et à force de la garder dans ton tiroir, le risque est grand de ne plus se lancer une fois la motivation initiale retombée. Dans mon cas perso, j'avais une bonne dizaine de chapitres, 1/3 du premier arc quand j'ai commencé à publier.
à toi de voir ce que tu ferais, mais à moins que tes arcs soient courts (une dizaine de chapitres), il faut commencer à publier même s'il n'est pas entièrement fini d'écrire.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 21, 2018 1:58

Ballek.

Ecris un chapitre. Poste-le. Amuse-toi.

Les retours c'est cool, c'est évident. Sans retours, j aurais jamais vu le bout de la fic. Parfois ils mettent du temps à venir, mais ça va arriver !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Lyne le Ven Oct 12, 2018 12:38

Je rejoins Xela pour la question de l'écriture de l'arc entier avant publication. Cela peut vraiment prendre du temps. Cela peut se compter facilement en mois suivant quoi. Surtout s'il y a beaucoup de chapitres. C'est assez aléatoire en fait. En revanche (et par expérience faite) je trouve assez cool d'avoir quelques chapitres sous le coude (3-4) de prêts avant de commencer à publier. C'est également une question d'évaluation au temps que tu met pour écrire. Personnellement c'est assez long pour poser mes idées, donc je vérifie toujours d'avoir quelques chapitres de prêts en avance pour que le lecture ait toujours (plus ou moins) de quoi patienter, pour qu'il ne s'impatiente pas, justement.

Ensuite la question d'absence de retours on est tous passé par là. J'en ai fait aussi l'expérience. Et encore maintenant. Il y a à mon sens quelques facteurs à prendre en compte. Une question de goûts et de feeling par rapport à ce que l'auteur apporte dans son histoire. Les personnages qu'il choisitcetc. On est pas tous logé à la même enseigne pour ça et heureusement ou malheureusement pour certains cas. Cela ne veut pas dire pour autant que c'est mauvais ou que ça ne vaut pas la peine d'être lu, mais vraiment une question de feeling et d'accroche.

Le manque de temps, comme évoqué par Pensyves.

Pour terminer, je me lie à l'avis de Niic, parfois ça prend du temps à venir. Des fois ça vient, beaucoup, peu, très peu (comme dans mon cas.) Mais l'essentiel est de se faire plaisir avant tout. Si tu persévère, tu en auras forcément. Peut-être pas autant que ce que tu aurais souhaité, mais ça sera déjà ça de prit :)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Kodeni le Mar Oct 23, 2018 17:57

Bien, après avoir longtemps réfléchi à une fiction sur une énième redite d'un what-if si Goku ne s'était pas cogné la tête, il s'avère que je tourne en rond au bout d'un moment.
J'ai donc deux idées en tête.

La première : Sadala. Ecrire l'histoire de Sadala de sa période d'occupation à sa destruction. L'idée de départ serait les Saiyans en position de faiblesse face à l'autre espèce dominante de la planète.
Les grands arc narratif : union des Saiyans pour se rebeller. Position de force équilibrée entre les deux espèces et une union les obligeant à vaincre un danger commun (SSJ Légendaire). Prise du pouvoir définitif des Saiyans avec la naissance du SSJ (Yamoshi). Comportement des Saiyans de plus en plus désastreux, l'esprit de Yamoshi plane toujours, la légende du SSG nait. Destruction de Sadala, un des rares groupe à avoir survécu débarque sur Plant.

La deuxième : une époque futuriste, parallèle à celle de Goku. Le monde se remet de la destruction des Cyborgs. La planète dévasté a vu l'apparition de plusieurs communautés. Certaines civilisées voulant retrouver la vie d'antan, d'autres manquants de moyens, ou d'autres servant de prétextes à la naissance de dictature.
Parmi l'un de ces royaumes, l'épopée d'un jeune garçon décidé à protéger sa mère adoptive, la jeune Mai. Et qui dans sa quête découvrira l'existence des Dragon Ball !
Mais de quelle Mai s'agit il ? Y aura-t-il un Trunks ? Est-ce le monde où Zamasu n'existe pas ? Et comment des Dragon Ball peuvent exister dans un monde où Piccolo est mort depuis des années ?
Le moyen de voir des personnages revenir à des forces de combat tel qu'on l'a connu au début de DB et que l'on voit monter en puissance au fil des aventures durant lesquelles ils feront des rencontres inattendues.

Voilà, pas mal d'idées se mêlent aussi bien pour une histoire que l'autre. Mais incapable de me concentrer sur une seule. Que pensez-vous de ces postulats de départ ?
La première est un thème risqué puisque certainement déjà bien exploité et qui sera certainement utilisé officiellement (Yamoshi).
Le second un peu moins car il permet de profiter du multivers et de proposer quelque chose d'inédit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités