[Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Fév 20, 2012 21:44

ya que le premier pas qui coute comme on dit. trouver le premier sujet de discussion, ça s'enchainera naturellement par la suite. du genre "doit on imposer une règle sur la quantité de guimauve dans une seule fic" :P

je me lance pour un sujet, en fait une demande d'avis: j'ai depuis un moment l'envie de faire un petit one shot (ou two shot :P ) sur l'univers 7 de DBM, mais est ce que ça fait un peu gonflé de faire ça, comme si je voulais suggérer "voila comment ça aurait du être"? un problème éthique quoi, j'adore le scénar actuel de l'U7 mais j'avais envie de le faire à ma sauce, mais je me demande si ça sera bien vu ou si je vais donner l'impression de faire de l'esbrouffe :?

(hé, j'essaie de lancer la discussion, je fais ce que je peux :cry: )
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Tierts le Lun Fév 20, 2012 21:46

La réponse est évidente, Majin. Tu as déjà osé blasphémer le scénario-pas-encore-sorti de l'univers 13, je pense qu'on est plus à ça près :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar King-Daimao le Lun Fév 20, 2012 21:48

Il me semble que certains ici font aussi ça en reprenant un univers de DBM donc pourquoi pas ! Au pire, tu changes le nom de Gast et ça ferra vraiment une histoire à part si jamais cela te dérange de reprendre DBM. Après, ce n'est que mon opinion et je pense que la plus part des univers alternatifs ici ont étés inspirer de DBM, moi personnellement ma fanfiction je l'ai fait en imaginant un univers qui pourrait être dans DBM et qui serrait plus originaux que les autres. Enfin, on retrouvera des personnages déjà présents dans le tournoi comme Cell, les cyborgs m'enfin... Je me suis basé sur ça aussi personnellement ! xD
La Couronne de Givre : Le passé des démons du froid avec Freeza comme personnage principal :)
Avatar de l’utilisateur
King-Daimao
 
Messages: 37
Inscription: Sam Fév 04, 2012 18:42
Localisation: Peut-être plus près que tu ne le penses

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Paulemile le Lun Fév 20, 2012 21:52

Tous les "what if" sont des DBM en puissance. Rien ne t'empêche de faire tout ça à ta sauce, c'est clair :D j'ai à peu près la même idée pour l'U9 (enfin c'est juste une envie comme ça). Et je me poserai pas la question si jamais je franchis le pas. Ca ne sera ni un plagiat pour DBM, ni pour un autre fanfiqueur qui a déjà fait de l'U9 ici (vicabouc je crois...).
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 20, 2012 21:55

Majin-vegeto89 a écrit: du genre "doit on imposer une règle sur la quantité de guimauve dans une seule fic" :P


Je suis contre instaurer une telle règle liberticide et ouvertement kawaiiophobe ! Honte à vous M. Majin, honte à vous ! Image


Majin-vegeto89 a écrit:je me lance pour un sujet, en fait une demande d'avis: j'ai depuis un moment l'envie de faire un petit one shot (ou two shot :P ) sur l'univers 7 de DBM, mais est ce que ça fait un peu gonflé de faire ça, comme si je voulais suggérer "voila comment ça aurait du être"? un problème éthique quoi, j'adore le scénar actuel de l'U7 mais j'avais envie de le faire à ma sauce, mais je me demande si ça sera bien vu ou si je vais donner l'impression de faire de l'esbrouffe :?


Honnêtement, je vois pas en quoi ce serait "gonflé". Plein de fic font la même chose. Leurs auteurs réécrivent Dragon Ball à leur manière et ce n'est jamais (tout du moins, je le pense) considéré comme "gonflé", prétentieux,etc.... C'est juste la volonté de l'auteur de vouloir faire autre chose avec l'original.

Pour parler de mon humble cas, je reprends la structure de Dragon Ball mais je l'écris a ma façon et avec des changements (dont Goten qui le changements majeur ^^ )

Donc pour moi, vas-y te gêne pas :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar sonluffy-z le Lun Fév 20, 2012 21:58

Il est clair que DBM a complétement ouvert la voie aux fics What-if.
Avant très peu de personneq oser réecrire l'histoire de DB mais différement, c'était surtout des hypothétiques suites qu'on voyait toujours.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Fév 20, 2012 21:59

oui enfin là, je cache même pas que je veux reprendre exactement la même base: tout les nameks fusionnent pour affronter freezer. je suis même pas encore sur de le faire, et de toute manière ce ne serait qu'une fic très très courte. bref, en tout cas, vous me rassurez, merci^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 20, 2012 22:01

Bah si tu reprends "que" la base et que l'histoire par après est différente, c'est du tout bon, je vois pas le soucis ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Bra le Lun Fév 20, 2012 22:02

Je ne pense pas que ce soit un problème de reprendre l'univers 7 à ta sauce.
Pour moi et beaucoup d'autres, DBM est une référence de la fanfiction DB, et s'en inspirer pour faire une histoire différente ne poserait certainement aucun problème.
En exemple, on peut prendre les nekketsus qui se sont pour beaucoup inspiré de Dragon Ball.
Je pense que DBM a donné un nouveau souffle à la fanfiction, donc qu'il est normal qu'il soit une source d'inspiration.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Foenidis le Lun Fév 20, 2012 22:03

Il est vrai que DBM, de par son concept, vampirise un peu le créneau "What if"... mais ça ne doit empêcher personne de pouvoir écrire l'histoire qu'il a envie de partager.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 20, 2012 22:04

Perso DBM ne m'inspire mais pas du tout Image

Mais bon c'est vrai que c'est une bonne source d'inspiration vu les nombreux univers développé :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Fév 20, 2012 22:08

Teen_Gohan_757 a écrit:Perso DBM ne m'inspire mais pas du tout Image

Mais bon c'est vrai que c'est une bonne source d'inspiration vu les nombreux univers développé :o


rien que d'y penser, a intégrer ton univers dans dbm... gohan tout petit avec de grands yeux pleins d'étoiles et goten encore plus petit, tout pareil, en train de pleurer que des monsieur se tapent sur la grande boule volante et que la violence c'est méchant, et grand frère, dis leur d'arréter, ouiiiiiin :P
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 20, 2012 22:18

Majin-vegeto89 a écrit:rien que d'y penser, a intégrer ton univers dans dbm... gohan tout petit avec de grands yeux pleins d'étoiles et goten encore plus petit, tout pareil, en train de pleurer que des monsieur se tapent sur la grande boule volante et que la violence c'est méchant, et grand frère, dis leur d'arréter, ouiiiiiin :P


Ca sera l'Univers 21 (si y'en que 20 lol, me souvient plus ^^ ), là où l'univers tout entier sera dirigé par le kawaii-choupisme, la niaiseirie et les bons sentiments, univers épique :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar vicabouc le Lun Fév 20, 2012 22:29

Je supprime mon commentaire car il est jugé pas construit et je vais bouder dans ma caverne, grompf.
Dernière édition par vicabouc le Mar Fév 21, 2012 13:57, édité 1 fois.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Tierts le Mar Fév 21, 2012 2:24

Bon, je profite d'un peu plus de temps pour donner un avis un peu plus ... construit que le précédent ^^

Je pense qu'on peut largement faire une fanfic sur un univers de DBM, et même mieux, partir de l'idée de base pour en faire ... autre chose (Oui, j'ai pensé Empereur Saiyen très fort), tu l'as déjà fait, tu peux le refaire. Personne n'y verra d'inconvénients, au pire un hommage à DBM, au mieux une nouvelle fic géniale.
Après, c'est une très bonne idée de le faire en one-shot. Pourquoi ? Simple : tu as déjà 4 ou 5 fic en cours, une de plus et tu exploses :p

Comme on l'a déjà dit : fonces !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités