[Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 21, 2012 17:51

SuperIdle a écrit:Edit:
Teen, au risque de te décevoir, il n'y aura vraiment pas une once de choupisme.
Avec un peu d'avance le titre devrait déjà donner un peu le ton:
Carnis: Cold Infiltration Unit


Baah tant pis...La fic de Paulemile avec Démon Gohan n'a pas une once de kawaii-choupisme et j'aime bien tout de même Image

Et donc les métis saiyen vont se la jouer Metal Gear Solid c'est ça ? :lol:

Hum...sérieusement, le titre est intriguant, je suis curieux de voir ça tiens :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 21, 2012 17:54

Je vais essayer de poster le prologue ce soir, j'ai déjà quelques lignes dans ma musette 8)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Fév 21, 2012 18:33

vicabouc, j'ai vu que tu as supprimé un de tes coms a cause de la phrase de tiert

Bon, je profite d'un peu plus de temps pour donner un avis un peu plus ... construit que le précédent ^^


enfin, j'ai compris que tu l'as supprimé pour ça. mais tiert parlait de SON commentaire précédent, pas du tiens^^ (pour le connaitre un peu, je sais que ce n'est absolument pas son genre de faire du cassage gratuit).

sinon SuperIdle pas de soucis si tu veux faire apparaitre des persos a moi^^

et sinon je n'ai qu'un conseil à ceux qui veulent tenter de faire une fic: faites le! c'est mieux que de ne pas le faire et se demander ce que ça aurait donné. j'ai vu quelques questions posée et je vais dire me concernant: je suis surement l'auteur le plus bordélique du forum, je commence un chapitre que je fais a mon rythme et je le poste dès qu'il est fini. aucune réserve de chapitre, je fais à l'arrache :P . donc à chacun sa technique, le mieux est de n'écrire que quand l'envie vient, et d'essayer de repérer quand on est le plus à même de réfléchir a son chapitre pour rassembler des idées (les trois quart des idées de mes fics me viennent au volant :P ). et surtout ne pas se décourager :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar sonluffy-z le Mar Fév 21, 2012 18:41

Majin-vegeto89 a écrit: je suis surement l'auteur le plus bordélique du forum, je commence un chapitre que je fais a mon rythme et je le poste dès qu'il est fini. aucune réserve de chapitre, je fais à l'arrache . donc à chacun sa technique, le mieux est de n'écrire que quand l'envie vient


Lol je fais quasiment pareil : j'ai sur ma fic aucun chapitre d'avance enfin j'ai 4 chapitres entiers et des bribes d'autres mais il faut que j'écrive une dizaine de chapitres avant de les poster -_-".

En fait lorsque je bloque dans l'écriture, j'écris des chapitres que j'insérerai plus tard.

Sinon, Tierts, sache que moi aussi je te mperai a un moment pour des infos.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Batroux le Mar Fév 21, 2012 18:55

Pour ma part, maintenant, je fais comme ça.

Spoiler
Batroux a écrit:Perso pour ma deuxième fan-fic, je m'y suis mis sérieux.

Idée générale de l'histoire découpage en gros Arcs, puis en chapitre, dans chaque chapitre il y a un nombres d'idées plus ou moins développées.

Genre pour mon chapitre 9 cela donne ça.

[Chapitre 9]

-Z-team, questionnements que peut-on faire ?
-Goku Vs Vegeta. Vegeta a le dessus.
-Goku ne souhaite plus se battre, la victoire a un gout amer.
- Que vais-je devenir, moi Vegeta ?
-Dialogue avec Goku, Trunks repart dans son futur.
-Chichi enceinte ?
-Goku part, je ne veux plus d'enfant.
-Goku s'exhile dans les montagnes.



Après je rajoute des trucs, j'en enlève, je recommence quand je ne trouve pas comment tourner l'idée, l'insérer etc...
Seuls les titres des chapitres me viennent pendant l'écriture, ou à la fin, et qu'une idée générale sort du chapitre, Je mets juste un point d'honneur à écrire "La déchéance de Quelque chose".
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 21, 2012 18:58

Du coup je vais aussi lire ta fic Sonluffy-z, histoire de voir si je peux être cohérent aussi avec ce que tu as fait du commando Ginyu (j'ai déjà quelques points obligatoires dans ma fic, mais si je peux rester dans les lignes que tu as fixées pour eux, ça sera encore mieux pour étendre ce multivers)

Merci Batroux pour la citation du topic idoine, tu dois être celui qui vise le plus d'idées apr chapitre en les structurant, on sent la pate de musicien :D

Je vais arréter de vous demander comment vous bossez sinon RMR va fermer ce topic en alléguant fallacieusement qu'il fait doublon.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Bra le Mar Fév 21, 2012 19:02

Perso, je fais comme majin-vegeto, j'écris seulement quand l'envie est là. Mais moi, je suis capable de l'écrire en deux voir trois semaines, pourtant je fais de très courts chapitres.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar vicabouc le Mar Fév 21, 2012 20:18

Majin-vegeto89 a écrit:vicabouc, j'ai vu que tu as supprimé un de tes coms a cause de la phrase de tiert

Bon, je profite d'un peu plus de temps pour donner un avis un peu plus ... construit que le précédent ^^


enfin, j'ai compris que tu l'as supprimé pour ça. mais tiert parlait de SON commentaire précédent, pas du tiens^^ (pour le connaitre un peu, je sais que ce n'est absolument pas son genre de faire du cassage gratuit).


Okay, j'avais donc compris de travers... Bon... Le problème est que je me souviens plus de ce que j'avais écrit maintenant.

Bien, passons à autre chose.

Il y a quelque chose que je regrette dans la section fanfic est qu'il y a peu de fics humoristiques. Il y a celles de Majin Vegeto, San999, moi et je crois que c'est tout.
Je trouve ça dommage, l'humour est très présent dans dragon ball, je demande pourquoi plus d'auteurs ne tentent pas d'en écrire une.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Foenidis le Mar Fév 21, 2012 20:21

L'humour est un des genres les plus difficiles qui soient à réussir... je pense qu'une partie de l'explication est là.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 21, 2012 20:32

Décrire un combat tendu est beaucoup plus facile que de faire rire tout le monde, une ficelle dramatique éculée prendra toujours un peu alors qu'un gag éculé fera vaguement sourire au mieux.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar sonluffy-z le Mar Fév 21, 2012 20:46

SuperIdle a écrit:Du coup je vais aussi lire ta fic Sonluffy-z, histoire de voir si je peux être cohérent aussi avec ce que tu as fait du commando Ginyu (j'ai déjà quelques points obligatoires dans ma fic, mais si je peux rester dans les lignes que tu as fixées pour eux, ça sera encore mieux pour étendre ce multivers)


Je n'aborde et vais aborder que peu de point de CFC, je t'ai envoyé un MP pour te dire ce que j'ai écrit et ce que j'ai l'intention d'écrire SuperIdle :wink:

Vicabouc, en effet très peu de fics dans le coin parle d'humour mais comme Foenidis l'a dit c'est très dur.
Et prenons l'exemple de 2 fics : "En attendant Goku (Non ça n'a rien a voir avec Beckket)" et "Lichti la 5ème survivante".

La première fic, l'humour y est constant et la plupart du temps pas très drôle a part quelques lignes par chapitre et tout ce qu'il y a autour des chapitres, l'humour ne vient donc pas vraiment des personnages enfin si quand même mais surtout l'umour vient de San999.

Alors que la deuxième fic, n'est pas principalement humoristique loin de là même mais pourtant, le comique y est omniprésent dans la plupart des chapitres, certaines situations sont vraiment drôle et font rire à chaque fois.

C'est bien plus simple de faire de l'humour dans des fictions presque entièrement basé sur le dialogue comme c'est le cas avec la fic de San et ta fic sur les oavs, que de faire de l'humour dans des fics comme celles de Majin-Vegeto ou ta fic Lichti.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar RMR le Mar Fév 21, 2012 20:47

Quand vous voulez discuter de comment écrire une fanfic, utilisez le topic "Comment écrire une fanfic ?", parce que là, cet autre topic ne va plus servir à rien...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Tierts le Mar Fév 21, 2012 21:31

Meeeeerdeuh ! Je suis complètement désolé Vicabouc, j'avais même pas vu qu'on pouvait interpréter mon message comme ça, bien sûr que non je parlais pas de ton message qui était très bien. Désolééééé ! ^^"

Sonluffy > Okay, pour le Mp. Si ce n'est pas trop demander, c'est pour quoi ? ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar sonluffy-z le Mar Fév 21, 2012 21:37

Tierts a écrit:Sonluffy > Okay, pour le Mp. Si ce n'est pas trop demander, c'est pour quoi ? ^^

:lol: Je parlais à SuperIdle.
Sinon oui lorsque le moment sera venu Tierts je te Mperai, dans ma fic j'ai l'intention de parler de certains éléments de la tienne donc j'aurais besoin d'infos complémentaires.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Tierts le Mar Fév 21, 2012 21:40

Oui oui, je parlais bien de ce Mp futur ^^ Disons que j'aimerais avoir une petite idée de ce dont tu as besoin ... pour avoir le temps d'y réfléchir plus avant si je n'ai pas d'idées précises en tête xD
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités