[Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 28, 2014 19:13

Je pense qu'il existe une nuance entre les deux extrêmes.

L'aide que tu demandais à la base est bien trop importante, en effet. En revanche, tu trouveras très certainement des gens prêts à t'aider quand tu auras déjà avancé un peu, voire qui reliront ton travail avant que tu ne le publies.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Paulemile le Mar Oct 28, 2014 19:16

Il y a pas mal de forumeurs qui relisent les travaux d'auteurs, ici. C'est comme ça que ça fonctionne. Tu écris une version d'un chapitre, tu l'envoies à des relecteurs et tu appliques (ou non) leurs remarques. Tu verras, tu ne te sentiras pas seul car ils participeront à ta fic également, ils te donneront des idées... etc.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar MichaelJacksonFan le Mer Oct 29, 2014 1:33

D'accord merci.
Michael Jackson est le plus grand chanteur de tous les temps, et il se transforme en Super Saiyen !
Ma fanfic en cours (j'ai à peine commencé pour l'instant) : Ça s'appelle Zabon les origines : viewtopic.php?f=42&t=7688&p=324361#p324361]
MichaelJacksonFan
 
Messages: 23
Inscription: Sam Oct 25, 2014 23:51
Localisation: Peut-être près de vous, peut-être ailleurs...

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar ButterflyAway le Lun Nov 17, 2014 13:33

Bonjour les lecteurs de l'US ! J'ai une soudaine poussée de questions existentielle et j'ai besoin de vos lumières. (roulez la souris si vous n'aimez pas les longues intros)

En fait, c'est en lisant un peu partout les commentaires que les lecteurs pouvaient laisser sur les fics que ça a commencé à me démanger le cerveau. Je ne sais plus vraiment si la question a déjà été posée, mais si c'est le cas, ça va faire si longtemps qu'elle mérite d'être à nouveau sous le feu des projecteurs.

Alors voilà : vous avez du temps à perdre, forcément, vous vous rendez sur le forum. Et tiens, tout à coup le curseur vous démange, il a une sale envie de cliquer sur la section "fanfictions", et vous qui suivez toujours votre intuition, vous le laissez faire. Vous atterrissez dans cet espace tellement rempli que vous ne savez pas où donner de la tête. Vous faites donc le tour du propriétaire pour trouver votre petit bonheur.

Ma question est maintenant la suivante : qu'est-ce que vous recherchez en lisant une fic ?
Qu'aimez-vous lire, pourquoi ?

Pour vous donner des idées d'argumentation, ça peut être la mise en avant d'un personnage particulier, une fic où peu importe l'histoire il faut que ça bastonne, un retour sur DBM, une histoire psychologique, humoristique, quelque chose de poétique (bah oui, pourquoi pas), une épopée épique...

De même, vous êtes plus OS et fics courtes ou vous êtes prêts à suivre une histoire couvrant la distance de la Terre à la Lune ? Le style d'un ficeur, ça vous influence ? C'est à vous !

J'invite vraiment tout le monde à poster, même GLaDOS, car si elle lit tout il n'empêche qu'elle peut avoir des attentes concrètes. J'invite aussi les anciens lecteurs, comme RMR ou Teen Gohan... Bref, lâchez vos commz lolilol !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Paulemile le Lun Nov 17, 2014 17:04

Yo, je vais me prêter au jeu :)

Alors, qu'est-ce que je recherche en lisant une fic ?
Avant tout, les bonnes idées associées à un rythme et un style d'écriture qui me plait. Je parle d'ailleurs plus généralement de What-if dans ce cas, et des fics relativement longues. J'aime bien prendre le temps de m'attacher aux personnages et lors d'OS ou de courtes fics, je reste très souvent sur ma faim. Ca ne m'empêche pas de les apprécier mais c'est différent et ça me transcende moins.

Ensuite, je vais surtout accrocher à une idée originale de base. Là comme ça, je pense direct à la fic (je ne me rappelle plus du nom :oops: ) dans laquelle Bra gamine se fait renvoyer dans le passé. J'ai tout de suite adoré le concept. Malheureusement, l'auteur a laissé tomber l'écriture depuis un bail. Dragon Ball Timeline aussi. Les voyages dans le temps en fait, je constate qu'apparemment c'est mon truc :D
Je n'aime pas vraiment les crossovers, c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas mais là encore, si l'idée est dingue, c'est parti ! Alien vs Saiyajin de Kouki, donc 8-) Je n'aurais jamais pensé aimer mais finalement j'ai été séduit direct.
Restent alors les fics qui partent d'un postulat plus classique. Au hasard :o CFC et son idée "et si Freezer avait gagné sur Namek" ou encore L'empereur Saiyen "et si c'était Vegeta qui avait buté Freezer sur Namek ?" J'ai commencé à lire ça en me disant "mouais, pourquoi pas ?" et au final, c'est tellement bien ficelé, les personnages sont tellement travaillés et les idées qui gravitent autour du what-if de base sont tellement excellentes qu'on ne peut qu'adhérer quoi :lol:

En gros, plein de raisons peuvent pousser à lire une fic, en fait. Parfois on en laisse tomber d'autres aussi, parce qu'elles nous plaisaient au début puis elles se sont essoufflées (selon nos critères personnels, s'entend). Je suis d'ailleurs persuadé qu'il reste dans ce forum pas mal d'histoires que je n'ai pas lues parce qu'elles ne m'attiraient pas au début mais que si je me lance dedans je vais adorer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Nov 17, 2014 17:21

Paulemile a écrit:Ensuite, je vais surtout accrocher à une idée originale de base. Là comme ça, je pense direct à la fic (je ne me rappelle plus du nom :oops: ) dans laquelle Bra gamine se fait renvoyer dans le passé.


Carnis: Cold Infiltration Unit
Cette idée était géniale !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar kouki le Lun Nov 17, 2014 17:24

Merci Paulemille :D ! Je te rassure, AVS va être une très longue fic xD !

Personnellement, je suis dans le même cas que Paulemille, au début, la fic sur Garlic jr je me disais " Hein ? Pourquoi pas " et c'est le genre de fic qu'on relit et relit, du moins, c'est mon cas :p ! Même chose pour CFC, L'empereur Saiyen et bien d'autres fics ! Parfois, c'est cruel tellement c'est bon, faut attendre le prochain chapitre, et même semaine donne l'impression qu'on a attendu un mois !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar RMR le Lun Nov 17, 2014 21:34

Personnellement, et dû au fait que je sois pas mal blasé des fanfictions dragon ball, il faut y aller fort très vite pour capter mon intérêt. Ce que je recherche, c'est donc une fic qui me prenne pas surprise. Sa taille importe peu. Si je me dis "Oh, mais, c'est intriguant, ça ! Attends, ça veut dire que ce que je connais là de l'univers de dragon ball va devenir comme ci comme ça ! C'est dingue !", alors je vais poursuivre ma lecture. C'est vraiment le fait d'apporter une perspective inédite qui va me faire accrocher à une histoire.

Typiquement, une fic qui prend un personnage x ou y pour en faire le numéro 01 universel n'emportera jamais mon adhésion (même si ce devait être Piccolo), parce que même si ce perso en ténor est quelque chose de nouveau, un perso qui monte en puissance en affrontant une pétée d'ennemis n'est absolument pas ce que j'appelle "une perspective inédite sur dragon ball". Enfin, certains arrivent à cumuler "personne x qui passe numéro 01" et "perspectives inédites", et dans ce cas j'accroche, mais c'est vachement rare (dommage que la fic emblématique de ces exceptions, "l'empereur saiyen", patine pour poursuivre sa publication).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Joka le Lun Nov 17, 2014 21:45

A mon tour ! :p

Qu'est-ce que vous recherchez en lisant une fic ?
En lisant une fic Dragon Ball, je m’attends à être de nouveau transporté dans cet univers loufoque et riche dans lequel j’ai grandi. Rien que le fait de retrouver ces personnages emblématiques dans de nouvelles aventures, les voir interagir les uns avec les autres dans des situations sérieuses ou cocasses, c'est juste génial. Mais parfois, en lisant des fanfics, je recherche des réponses à mes questions (Pk La viE ?) sur quelques zones d’ombres du manga (plus principalement pendant les ellipses).

Qu'aimez-vous lire, pourquoi ?
Alors, moi, si je devais choisir parmi tous les types qui existent, le format What-if serait clairement mon chouchou parmi les chouchous. J’adore ce type car en modifiant un seul élément dans une timeline précise (au pif, Goku qui reste Kakarotto), ça permet de redécouvrir Dragon Ball sous un tout autre aspect. La moindre petite divergence peut entraîner des conséquences complètement différentes, donnant ainsi des possibilités quasi infinie, et ça, j’adore.

Bien entendu, je ne me limite pas qu’à ces derniers, ce serait bien dommage d'ailleurs. J'aime également beaucoup les sequels et les prequels. En apprendre plus sur la jeunesse/le passé d’un ou de plusieurs personnages, c'est toujours intéressant parce que, souvent, on est laissé dans le brouillard (si ce n'est quelques petites indications). L'exemple qui me vient tout de suite à l'esprit est Krilin. On sait juste qu'il a été une sorte de "moine" dans un temple/monastère (ou un truc du genre) avant de rencontrer Goku et Tortue Géniale (d'ailleurs, "Le temple d'Orîn" de San999 apporte des éléments de réponse, pour ceux qui ne connaissent pas, allez la lire).

Après avec les sequels, on a droit à une suite du manga avec des héros déjà bien murs. On pourrait se dire que c'est assez difficile d'innover pour ce qui est de potentiels nouveaux bad-guy mais pas du tout, certains auteurs y arrivent très bien sans pour autant tomber dans l'excès (Paulemile et sa fic "Entre Équilibre et Destruction"). Bien entendu, Dragon Ball, ce n'est pas que de la baston. Le côté tranche de vie me botte tout autant.

De même, vous êtes plus OS et fics courtes ou vous êtes prêts à suivre une histoire couvrant la distance de la Terre à la Lune ?
Perso, les trois me conviennent. J'ai néanmoins une petite préférence pour les histoires couvrant la distance de la Terre à la Lune. Même si on est jamais sûr d’avoir une fin (à moins que l'auteur précise dès le début qu'il a déjà tout écrit), l'auteur a quand même plus de matières pour bien développer tous les points de son histoire.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar San999 le Lun Nov 17, 2014 21:48

Moi aussi, il me faut de l'original, et quelque chose qui ne tombe pas dans le cliché (je ne parle pas forcément que des clichés dragonballesques).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Nov 17, 2014 22:02

Moi ca va pas etre très original, il me faut Gohan dans l'histoire :P Bon bien sur, il faut que ce soit écrit correctement avec une taille de chapitre raisonnable et que l'idée de départ m'intrigue.

Mais parfois quand la fic est vraiment original et bien faite (comme l'est celle de Marthym ou celle de Tinky), je peux faire abstraction de l'absence de mon perso chéri :p


Donc en gros, il faut que la fic ai une idée qui m'intrigue, un style d'écriture correct et un fil conducteur cohérent. Bien sur, la présence de Gohan m'attira bien plus vite :p


Que ce soit un OS ou une longue fic, peut m'importe tant que ca me plait. Bon maintenant que j'écris des fanfics, j'ai étrangement plus trop envie d'en lire.


L'Ancien a parlé 8-)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Nov 17, 2014 22:17

De mon côté, j'ai une approche assez intuitive des fics que je lis ou pas.
Trois tendances se détachent :

- primo : les fics "connues" qui reviennent souvent dans les discussions et sur lesquelles à peu rès tout le monde s'accorde pour dire qu'elles sont bonnes. Genre CFC ou la déchéance du héros. Je les attaque parce que je sais que j'avance en terrain connu,,et que c'est cool d'avoir les mêmes références que les autres forumeurs.

- Deuxio, les fics faites par des personnes que je connais. C'est tout con, mais le fait d'avoir discuté avec telle ou telle personne sur le chat ou dans l'un ou l'autre des sujets me pousse à lire ses fics, si je pense qu'il/elle a de l'imagination et une bonne syntaxe. Mais dans la plupart des cas, cette raison ne suffira pas sans l'intervention de la troisième

- tertio, random. J'ai rien à faire, je me sens de lire une fic, je choppe une des plus hautes dans le topic et je m'y attaque. Sans pitié.


Du coup, le choix du sujet traité ou du thème est assez peu important à mes yeux. Enfin, disons qu'ils départageront deux fics mises en avant via les conditions précitées, mais sans plus.
Je ne pense pas que ce soit quelque chose de si capital, au final. Le talent de l'auteur importe bien plus que ce dont il traite.

EDIT : ah, naturellement, la mention "miraï Trunks" dans la liste des personnages est éliminatoire. Faut pas déconner. (ou alors, il se fait éclater bien salement avant d'avoir pu toucher à Freezer ou à un membre de sa famille)
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Lun Nov 17, 2014 22:44, édité 1 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Nov 17, 2014 22:40

Qu'est-ce que vous recherchez en lisant une fic ? "

Je n'exige pas d'une fanfic qu'elle soit écrite par Stephen King, je ne vais pas sur ce forum pour voir des histoires forcément bien écrites. Moi ce que je recherche, c'est une histoire bien construite et qui arrive à me tenir en haleine. Que le style soit moyen ne me dérange pas car c'est pas ce qui m'intéresse, j'aime voir l'histoire du point de vue d'un autre fan, qui ne pense pas l'oeuvre de la même façon que moi, ect...
J'aime quand quelque chose sort du lot, mais j'ai ma préférence pour les histoires qui ne sont pas trop axées combats, mais j'aime bien le romantisme et l'aventure.

J'aime bien des fanfics dans le genre de "Elle s'appelait Pan", "La trilogie de l'ogre", "Timeline", "L'histoire de Sangoten" qui est plutôt simple et pas prise de tête, "Lichti la cinquième survivante", "Entre équilibre et destruction", et celle qui j'aime bien en ce moment est une réinvention de Dragon Ball GT, "Great Tour" ! Il faut aussi que les personnages mis en scène m'intéressent. J'aimais bien l'empereur saïyen, dommage qu'elle est laissée à l'abandon.
Sinon il y avait les fanfics de Masenko qui était agréables et pas trop prise de tête.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar xela26 le Mar Nov 18, 2014 1:36

A mon tour :)

Qu'est-ce que vous recherchez en lisant une fic ?
Principalement de l'émerveillement, le ressenti des émotions, des actions, des pensées, bref, de la vie des protagonistes de l'histoire, qu'ils soient bons, brutes, ou truands. Et de la surprise aussi bien sur.

De plus, lire les fics DBZ, en plus de nous replonger dans la série, permets de mettre en lumière, d"imaginer les instants non- vus, les laps de temps plus ou moins longs entre les évènements du manga.

Ce sont mes principales attentes des fics DBZ.
Bien sur elles ont varié avec le temps et avec le nombre de fics que j'ai lu.
Je me rappel quand je suis tombé sur l'US, je n'ai pas cherché, j'ai tout de suite foncé sur le topic fanfic et j'ai été comblé.Tout y était: des histoires bien ficelés et passionnantes, de l'émerveillement, de l'imagination, j'ai passé pas mal de temps et de nuits blanches a dévorer les histoires des chers contributeurs et écrivains en herbes ( confirmés pour certains).
Ensuite, avec le temps et le nombre de fic lues qui s'accumulent, j'ai commencé a apprécier d'autres choses, comme la surprise, le fait de se voir emmener sur des sentiers que je n'aurais pas imaginé, le travail et la profondeur des persos aussi, la cohérence et la "crédibilité" des univers mis en scènes.


Qu'aimez-vous lire, pourquoi ?
Je ne m'étais jamais vraiment posé cette question n'y fait le point, je me rends compte que j'aime vraiment beaucoup les what-if.
C'est ce genre de fics qui ont le plus gros potentiel en terme de surprise et d'éloignement de l’œuvre de base. C'est pour cela que je les apprécie je pense.
la différence peut-être minime ( un de nos héros oublie une chose qui risque de tout chambouler plus tard), ou bien assez radicale (un "méchant" gagne) et j'adore voir les éléments diverger à partir de ça, voir comment les protagonistes qui apparaissent normalement à l'instant t +1 interviennent à l'instant modifié t'+1 (s'ils sont toujours d'actualité. Oui, j'aime vraiment cela.

Les "grosses" fictions dont tout le monde parle et que beaucoup ont lu ( Cold family, l'empereur sayen, la déchéance du héros, DB timeline, les fics de Vicabouc, Paulemile et toutes les autres bien connues, pardonnez-moi de ne pas vous citer) nous procurent bien sur tout cela. Mais bien d'autres, certaines connues ou arrêtés, m'ont fait vibrer tout aussi fort. Je pense notamment à la fic de Max 44a5 "Rien qu'un Senzu" (fic malheureusement terminée trop tôt) à avec un des chapitres que j'ai lu qui m'a le plus surpris et fait tombé de ma chaise :),
Je pense à la "Kakarroto", de Satan-Sama, première et secondes versions, Je pense à "Survivants", de Tonay ou à d'autres histoires prometteuses mais malheureusement abandonnées, comme "Raditz le faible", "le dernier espoir de Bulma" et tant d'autres qui m'ont transporté, pardonnez-moi de ne toutes les citer.

Pour la forme, je ne suis pas un Ayatollah de la syntaxe rigoureuse ou du style parfait.
Je suis assez bon public et bon lecteur tant que le fond, c'est à dire l'intrigue, la cohérence, les réactions des personnages et des situations tiennent la route ( mais j'ai mes limites, il ne faut pas que les défauts "piquent" trop les yeux, sans quoi la lecture et l'immersion sont gâchée).

J'avoue n'avoir lu que peu de préquels ou de sequels, ça ne m'attire pas d'emblée, mais je ne doute pas de trouver de belles choses quand je m'y mettrais.

Au niveau des types d'histoires, j'aime à peu près tout, de l'aventure, action, humour, drame, épique, combat psycho... à peu près tout sauf les histoires trop romantiques. De la romance peut s'intégrer dans une histoire, mais j'ai du mal quand les fics sont trop centrés sur ces aspects la.

Au niveau des persos, je me suis rapidement tourné vers les fics dont les persos de base me plaisaient dans le manga ( Buu, Végéta, Piccolo... )
Après, on lit aussi par hasard, et des fics sur des persos qui ne m’intéressaient guère à Priori ( Garlic, Freezer and Co, Broly... se sont révélés très bonnes. Je pense qu'il n'y a rien de plus gratifiant pour un fikeur que de faire aimer au lecteur un perso qu'il ne considérait pas au départ.

De même, vous êtes plus OS et fics courtes ou vous êtes prêts à suivre une histoire couvrant la distance de la Terre à la Lune ?

Je suis plus fics longues. le risque est plus grand que sur une fic courte de voir l'histoire inachevée, mais le plaisir de lire est plus fort à mon avis. Je reste un peu sur sa faim sur un format plus court.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar ButterflyAway le Mar Nov 18, 2014 8:29

Wahou, merci pour vos réponses très complètes ! Vous roxxez du poney arc-en-ciel :D

Je vais essayer de répondre à vos réponses le plus tôt possible. Je note déjà quand même quelques points qui se détachent dans ce que vous dites globalement.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités