[Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Antarka le Mer Déc 31, 2014 0:54

Ah tient, je peux en parler de ça.

La fiction "un Prince nommé Vegeta" et sa suite "Chroniques de l'autre monde", je les avais lu à l'époque sur le site de Shinwa. J'ai effectivement voulu me les refaire y'a 2-3 ans et ait constaté que le site était mort. J'avais essayé de les contacter sans aucune réponse à l'époque. Et effectivement, cette fiction est devenue introuvable sur le net (faut dire qu'il y avait pas de fanfic.net à l'époque, et même pas de forum de l'US).

Pour contacter l'auteur (j'ai pas essayé j'avoue), il a foutu son adresse mail y'a moults années sur ce site : http://www.angelfire.com/nt/vegeta/fanfics.htm Bon de même que tout les liens sont morts, je doute que l'adresse mail soit encore valide.

Enfin mon ressenti, c'est que la disparition de cette fiction n'a RIEN de volontaire de la part de l'auteur, tout les sites l'ayant hébergé à l'époque étant mort depuis longtemps (shinwa, mangas.org, angelfire et j'en passe). C'est juste pas de chance, et celui qui croit que tout travail est immortel sur le net se la fout dans l'oeil jusqu'au coude (bon je dis ça, disons pour l'utilisateur lambda du net comme moi quoi). A ce niveau la, on peut même supposer que l'auteur lui-même n'a plus cette fiction dans ses fichiers, et qu'il doit surement même pu y penser.

Ca tiendrait qu'a moi, je la posterais cette fiction (pratiquement d'un seul bloc) en précisant bien que c'est un copié/collé, mais c'pas moi qui fait les règles du forum (par contre si tu pouvais me zipper tout ça, et me le faire parvenir, j'aimerais bien :p Parce que du coup ça fait longtemps que je l'ai pas lue).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Supaman le Mer Déc 31, 2014 1:20

Ah mais aucun problème Antarka, envoie moi ton adresse mail en MP et je te l'envoie en fichier word (la 1ère histoire et sa suite).

L'auteur s'appelle Vincent EYMET. Son adresse mail n'est plus valide (du moins celle que j'ai).

Et franchement, j'annoncerai que je l'ai contacté et qu'il m'a donné sa bénédiction pour la publier en me remerciant d'avoir retrouvé cette histoire qu'il avait lui aussi perdu, qui irait me contredire ?

Qui me prouve que cette histoire elle-même n'est pas un plagiat d'un auteur étranger (japonais, américain ou autre) ?

Rien.

Surtout que l'on parle, encore une fois, d'une fanfiction basée sur une histoire et des personnages de Toriyama qui, lui, n'a certainement pas eu son mot à dire comme la plupart des auteurs... (moi ça me paraît pas abusé puisqu'il n'y a pas de volonté de plagiat ou de but lucratif derrière).

Enfin, c'est vous qui décidez...
Supaman
 

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar broly97 le Mer Déc 31, 2014 1:31

Bonsoir, je ne sais pas si c'est le bon topic pour ça, mais je vais quand même faire une petite annonce.
Je chercherait quelqu'un de motiver pour relire mes chapitres de ma fic principale DBOM (Dragon Ball Outre-Monde).
Bien sûr, je ferais mon boulot de mon côté, en éliminant le plus de faute d'orthographe que possible et rendre mes chapitres les plus agréables que possible. De plus, si besoin est je pourrais faire les résumés des précédents chapitres et même un organigramme.
Pour celui/celle, ou ceux qui serai(en)t motivé, je me suis pour l'instant arrêté au chapitre 31, j'ai déjà fait les "brouillons" des six prochains chapitres à venir, et je suis en pleine correction du chapitre 32.
Si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte par MP.

Cordialement broly 97
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Supaman le Jeu Jan 01, 2015 21:53

Bonne année à tous ! (ouais, je le dis là plutôt que dans le café, mais c'est comme ça :) )

J'ai trouvé un moyen de rendre accessible les fanfics dont je parlais ("Un prince nommé Végéta" et "Chronique de l'autre monde") avec un lien d'archivage du net (en gros, quasiment tout ce qui a été sur le net a été archivé).

Est-ce que ça reste "respectueux" si on met un lien qui redirige sur ces fanfics ? Ou pas ?
Supaman
 

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Jan 01, 2015 21:58

Ça dépends, la fic a disparu du site sans raison ou c'est l’auteur qui l'a volontairement enlevée ? Si c'est l'auteur qui l'a supprimée non ce n'est pas respectueux.

Edit : Je veux bien aussi le lien en mp ^^
Dernière édition par Mystic_Joh le Jeu Jan 01, 2015 22:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar niicfromlozane le Jeu Jan 01, 2015 22:04

Je veux bien les liens de ces deux fics mythiques par MP, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar ButterflyAway le Jeu Jan 01, 2015 22:11

Elle n'est pas dispo (ou au moins la suite) sur fanfiction.net en anglais ? Il me semblait y avoir jeté un oeil il y a quelques temps, un an environ.

Sinon je veux bien un lien aussi Franky :)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Supaman le Jeu Jan 01, 2015 22:13

niicfromlozane a écrit:Je veux bien les liens de ces deux fics mythiques par MP, en tout cas.

"mythiques" est bien ce que j'avais ressenti à l'époque de ma 1ère lecture... :D

Je m'occupe de vous envoyer les liens en MP, pas de souci.
Supaman
 

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Antarka le Ven Jan 02, 2015 18:19

Message envoyé de ma part au bonhomme dont le lien est sur le site que j'ai linké au dessus :

Bonjour à vous !

Bon je me présente sommairement, je suis membre d'un forum Dragon Ball (l'Union sacré pour la petite histoire) a la catégorie fan-fiction bien étoffée (bon ça va du mauvais à l'excellent, avec quelques fictions vraiments excellentes).

La fiction "Un Prince Nommé Vegeta" et "Chronique de l'autre monde" sont connues de nombreux membres, mais ne vivent hélas que dans leurs mémoires, ces deux fictions étant dorenavant totalement introuvable sur le net.

C'est sur le site d'Angelfire que j'ai trouvé votre adresse, et le fait qu'a priori vous seriez l'auteur de ces deux excellentes fictions.

Bref, un de nos membres, dispose de cette fiction sur son disque dur, et nous a demandé s'il pouvait la poster ici (en précisant bien qu'il s'agissait avant tout d'une retranscription, et qu'il n'en était pas l'auteur originel). Si l'idée soulève l'enthousiasme de tous, nous cherchons avant tout à contacter l'auteur afin d'obtenir son accord (voir qu'il vienne carrement la poster lui-même).

Si vous etes cette personne, pourriez vous me dire ce que vous pensez de tout cela ?
Merci d'avance.






Sa réponse :
Bonjour, et avant tout je vous souhaite une excellente année 2015 !

Oui je suis bien l'auteur de ces deux fanfics, même si ça ne me
rajeunit pas vraiment :) Je suis bien entendu tout à fait favorable à
ce que ces textes retrouvent une place sur internet, d'autant que je
ne dispose plus des originaux, mais je connais quelqu'un qui les a
encore certainement, je vais essayer de la contacter.

Un point qui soulève ma curiosité: quand vous parlez disposer de
retranscriptions, je m'interroge. S'agit-il des fichiers html qui ont
été initialement postés sur le site fanfictions.net ? Ou d'un texte
copié/collé, ou encore d'une recopie d'une version imprimée ? (quoique
j'en doute un peu...) Merci de me préciser ce point avant de décider
si ça vaut la peine de les utiliser, ou si je doit creuser un peu pour
retrouver les textes originaux.

A bientôt, et merci pour votre message.




J'ai viré les signatures et nos adresses. Suis prêt à "preter" mes identifiants gmail à un modo (en fait seulement à RMR, je sais pas pourquoi je considère RMR comme la bonté et la vertu même) s'ils veulent vérifier mes dires. Ou simplement une capture d'écran. M'enfin si vous pouviez me croire sur paroles j'avoue que ça m'arrangerait tout autant.

Bref, l'autorisation de l'auteur, c'est fait. Je précise que son mail de réponse est arrivé y'a quelques heures, du coup je lui ait juste envoyé les fichiers que Francky m'a envoyé, et l'ai invité à venir poster lui-même s'il pouvait. Pas de réponses à ce niveau la encore.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Supaman le Ven Jan 02, 2015 19:02

C'est cool tout ça ! :D

Bien joué Antarka
Supaman
 

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar xela26 le Ven Jan 02, 2015 19:59

Francky9g a écrit:
niicfromlozane a écrit:Je veux bien les liens de ces deux fics mythiques par MP, en tout cas.

"mythiques" est bien ce que j'avais ressenti à l'époque de ma 1ère lecture... :D

Je m'occupe de vous envoyer les liens en MP, pas de souci.


Moi aussi, si tu peux me MP ces deux fics stp!

merci !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar RMR le Ven Jan 02, 2015 22:58

Non, mais pour moi, c'est cool ! Plus besoin de MP !

Déjà, de base, je n'avais pas posé une interdiction formelle ("vous devriez...", "mieux vaut..."), j'avais juste vivement déconseillé de poster cette fic sans l'accord de l'auteur. Mais là, je n'ai aucune raison de croire qu'Antarka monte un pipeau, donc c'est tout bon, faites comme bon vous semble !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Antarka le Ven Jan 02, 2015 23:49

En l'occurence, il m'a dit qu'il viendrait sans doute le faire lui même histoire de papoter un peu avec les lecteurs, donc moi je m'abstient.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Supaman le Sam Jan 03, 2015 0:02

Antarka a écrit:En l'occurence, il m'a dit qu'il viendrait sans doute le faire lui même histoire de papoter un peu avec les lecteurs, donc moi je m'abstient.

Bah laissons lui l'honneur alors ! Bon par contre si dans quelques mois, y a toujours pas de nouvelle, on avisera.
Tu lui as envoyé les fichiers que je t'ai fait parvenir ? (Si j'ai bien compris, il ne les avait plus)

Du coup, en relisant ses fanfics, il va peut-être même effectuer quelques corrections, ce qui nous ferait une version techniquement plus aboutie.

A suivre donc...
Supaman
 

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Axaca le Sam Jan 03, 2015 1:46

Francky, Antarka, vous venez de passer au statut de Dieu pour le forumeur lambda que je suis, juste derrière RMR notre immense divinité...

Et Antarka, tu ne dois pas être le seul à voir en RMR bonté et vertu, même si le fait qu'il soit fan de deux démons ne devraient pas nous y encourager...

Et j'ai donc bien fait de ne pas lire directement la fiction, je vais pouvoir la deguster au fur et à mesure (je pense même que s'il la livre lui-même, je la supprimerais de mon disque dur, pour ne pas être tenté de me spoiler.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités