CHAPITRE 1: Un bien étrange visiteur
Dans un coins de l’univers, habituellement calme et vide de toute matière, un petit vaisseau en forme d’œuf et de la taille d’une maison apparu soudainement dans cette espace perdu.
-Bien, se dit pour lui-même le conducteur du vaisseau. Je suis bien arrivé, maintenant direction le kaoshinkaï, j’ai vraiment hâte de revoir shin. Et sur ses mots, le vaisseau disparut aussi soudainement qu’il était apparus.
Le kaoshinkai, demeure des Dieux suprême de l’univers, bien que le nombre de ces derniers ce limites à 2 depuis déjà quelques années après la bataille contre Buu. En effet y résidaient shibito la fusion de kibito et du kaoshin de l’est et le (défunt) doyen des Dieux qui bien que pervers, était utiles lors des situations dangereuses. Enfin bref, le duo passait une journée comme les autres (c’est-à-dire que shibito surveillait les éventuels problèmes dans l’univers et le doyen surveillait des pin-ups d’une quelconques espèce entrain de faire leurs toilettes), quand soudain, un vaisseau en forme d’œuf apparut aussi soudainement qu’un utilisateur d’une technique de téléportation, ce qui surprit les 2 dieux qui une fois la surprise passé, fixèrent l’appareil avec méfiance. Juste au moment où ils se demandèrent d’où venait cet étrange appareil, le sas du vaisseau s’ouvrit et un être humain de peau noir avec une barbe d’un blanc éclatant et de cheveux coupé court de même couleur sortit du vaisseau. Il portait une tenue semblable à celle que portait le terrien nam lors du 21 eme tournois des arts martiaux, au détail prés qu’il faille remplacer la couleur rouge par la couleur bleu, et le jaune par le blanc .Bien que vieux et svelte, cette homme avait fier allure du haut de son mètre 80. Il examina avec un visage neutre les 2 divinités qui était resté pantois devant cette apparition des plus insolites, car aucun humains n’était jamais venus au kaoshinkai hormis ceux de la zteam et ce satan machin, et ils se demandaient bien qui pouvait être cet individus, bien que ce vieil inconnus était étrangement familier à shibito qui se demandais depuis quelques seconde déjà quand a-t-il pût croiser cet être. Au bout d’une minute d’une observation aussi silencieuse que le vide spatial, l’œil de l’étranger s’attarda sur shibito et avec des yeux plissé observa la grande divinité plus attentivement. Soudain, les yeux du vieil homme s’agrandir, comme s’il ne voulais pas croire ce qu’ils voyaient.
-Sh… Shin, c’est toi ? demanda t-il d’un ton qui se voulait excitant.
- D… D’où me connaissez-vous monsieur ? Demanda shibito qui bien qu’ayant l’impression d’avoir déjà vu cette homme, fût quand même surprit d’entendre son ancien noms.
-Eh bien qu’est-ce que t’as grandit, et en plus tu as changé de coupe de cheveux, j’ai failli ne pas te recconnaître, constata l’homme qui bien qu’un peu surpris par l’apparence de son vieil amis, affichait maintenant un grand sourire.
-Euh on se connait ? Questionna le dieu aux cheveux longs qui était de plus en plus perdus.
-C’est moi, Soundiata, tu ne te rappelle pas ? Insista l’homme.
Le Dieu fouilla dans sa mémoire quelques instants et au bout de quelques secondes, son esprit fît tilt, et il afficha un sourire éclatant.
-Ouaaaa ! Soundiata, comme tu as changés, ça fait combien d’années que l’on ne sait vus ? Sans doute plus de 300 ans, remarqua le grand dieu.
-314 ans et 2 mois pour être exact, corrigea le vieil homme heureux que son vieil ami l’ait enfin reconnu.
-Ta mémoire est toujours aussi fraîche.
-On ne peut pas en dire autant de mon vieux corps. Je peux te garantir que quand on est un humains, 314 ans, on les sent passer, croit moi.
-Quelqu’un peut me dire ce qui se passe ? Cria le défunt doyen non seulement agacé qu’on l’ignore, mais aussi au fait qu’il ne comprend strictement rien à la situation.
-Ah oui maître, je vous avais oublié, s’excusa Shibito. Maître voila Soundiata, Soundiata, voila le doyen des Dieux qui avant de mourir vivait déjà il y a de ça 15 générations de Kaoshin avant moi.
-Oh vraiment honoré de rencontrer quelqu’un de votre envergure, salua poliment le vieil humain réellement impressionné par cet être qui au moment de sa mort devait avoir un plus grand âge que maintes arbres de son monde, ce qui n’était pas peu dire.
-Mais oui, mais oui, c’est bon trêve de politesse, répondit le doyen qui fît semblant de tousser pour cacher non seulement son gêne mais aussi le fait qu’il était flatter que l’on témoigne enfin le respect qui lui était dût. Enfin quelqu’un de poli,cela changeait tellement de ces saïyens malpoli. Eh bien jeune homme, pouvez vous me dire qui vous êtes et comment vous connaissez mon jeune assistant.
-Eh bien maître, comme vous le saviez déjà je m’appelle Soundiata et je viens du Mandingwa, un des grand empires de l’Outre monde.
-L’Outre Monde ? L’interrompit le défunt, c’est quoi ça ?
-Ah oui, vu que vous étiez emprisonné dans cette épée durant si longtemps vous ne connaissez pas L’Outre monde, intervînt shibito.
-Comment ça, tu connais cet Outre monde ?
- En effet, laissez-moi-vous expliquer. Comme vous le savez, l’Univers dans lequel on se trouve n’est qu’une petite régions d’un plus grand univers que nous appelons le Macro-univers et que les kaoshins se sont réparties dans ces régions pour assurer la sécurités et l’ordre, et bien sur vous savez que du fait de sa taille réduite et du faible potentiel de la plupart de ces habitants, la région occidentale dans lequel on vit, n’a eu besoin que d’un petit nombre de kaoshins (bien que nous n’avons jamais été très nombreux de toute façon)
-Oui, oui, confirma le doyen.
-Eh bien voyez vous il y a environs 500 millions d’années de cela fût découvert dans notre région une sorte de portail vers une autre dimension. Eh bien figurez vous vous que non seulement cette dimension donnait sur une monde aussi immense que le Macro-univers, mais qu’il était remplis d’êtres et de créatures aux pouvoirs extraordinaire, capable de mettre le Macro-univers à feu et à sang et dont certains avait un pouvoir supérieur à buu.
-Ah d’accord, dit le doyen qui commençait à comprendre, sans parvenir à trop y croire.
-Il va de soit que les kaoshin de l’époque se sont tout de suite préoccupé de ce problème, d’autant plus que des passages similaire commençaient à être repérés dans les autres régions, et qu’au bout d’un moment ces créatures avaient repérés ces passages. Ainsi une guerre entre les créatures et les kaoshins éclata pour se finir quelques siècles plus tard, par un accord entre les kaoshins et les chefs de l’Outre-monde pour séparer les 2 dimensions à l’aide d’une puissante barrière, et depuis les chefs des 2 parties se consultent pour réguler ensemble les éventuels problèmes des ressortissants des 2 dimensions.
-AH, j’imagine que c’est durant une de ses fameuses affaires que vous vous êtes connus ?
-Tout juste, continua Soundiata. Bien que l’empire Mandingwan est un empire récent -avec à peine 30000 ans d’histoire- comparé à d’autres, nous voulons rester encore longtemps dans le haut du panier, et donc on punit sévèrement les fauteurs de troubles, et c’est ainsi qu’il y a 314 ans on m’a envoyé traqué l’un d’eux dans votre région, un petit mercenaire du nom de bojack qui avait franchit le portail entre les 2 dimensions pour échapper au courroux de notre pays.
-Oh vous devez être très puissant pour qu’on vous envoie traqué ce dangereux individu ?
-Vous savez, l’un de mes assistants aurait pût se charger de lui et de sa petite bande facilement. On m’a juste envoyé ici pour que l’on soit sûr que le travail soit fait proprement et sans trop de dommages collatéral dans votre dimension, histoire d’éviter les tensions entre l’empire Mandingwan et les Kaoshins.
Se souvenant des récits que lui a fait son assistant et certains membres de la z-team sur ce bojack qui égalait sans doute en force dabla le redoutable bras droit de babidi, le doyen des dieux ne pût s’empêcher d’être intriguer. Que pouvait être la force de cet individu pour qu’il juge ce genre de menace avec autant de légèreté ?
-Enfin toujours est-il que lorsque je suis arrivé dans votre dimension, shin m’a aidé à trouver cette vermine (qui au passage commençait à faire des ravages dans votres région), et après leurs avoirs donnés une petite leçon, je les aie laissé aux mains des kaoshins qui voulaient faire un exemple, pour tout les petits malins qui voulaient se risquer à franchir le portail. Bien que les grandes pontes ont un peu rallé à l’époque, car il voulait faire eux aussi un exemple, mais ils avaient décidés que c’était mieux de laisser ses bandits là ou ils étaient plutôt que de ce risquer dans de long pourparler avec les kaoshins, pour savoir qui aurait finalement le droit de torturer cette racaille. Enfin, heureusement pour cette vermine qu’ils soient restés entre les mains des kaoshins, car je peux vous garantir que les peines que nous les réservions était des plus salé. D’ailleurs, je me demande s’ils sont toujours dans leurs prisons ?
-Ah oui, concernant Bojack, lui et sa bande ont été tué après s’être échappé, il y a un petit moment déjà, lui informa le dieu aux cheveux long.
-Comment !? S’étonna Soundiata qui se demandait comment quelqu’un comme Bojack ait pût se faire terrassé. Non pas que ce bandit ait une puissance terrifiante, oh non, loin de là. Dans l’outre monde, Soundiata a terrassé des légions d’adversaires qui surpassaient de très loin ce bandit de grand chemin. D’ailleurs maîtriser cette racaille fût un jeu d’enfant pour lui à l’époque. Non, ce qui le surprit c’est qu’il y ait quelqu’un d’assez fort pour tuer quelqu’un comme Bojack dans cette région de l’Univers, qui il faut l’avouer ne regroupait pas des combattant de très haut niveau d’ailleurs.
-Et qui est l’artisan de ce petit exploit ? Demanda le vieil humain intrigué sachant très bien qu’a l’époque shin et kibito réunis n’aurait jamais pût faire le poids contre le bandit et sa bande.
-Oh il s’appelle sangohan, il s’agit d’un habitant de la Terre. Il est lui-même le fils de Sangoku, un puissant guerrier saïyan qui a terrassé le terrible Boo. Tu sais le terrible monstre que je pourchassais durant tout ce temps.
Là, Soundiata était vraiment intrigué. En effet suite à sa mission, il était resté quelques temps dans la région , histoire de faire un peu de tourisme. Ainsi, il a pût visiter quelques lieux intéressants comme la planète Yardrat, ou Kanasia (qui aujourd’hui ne compte plus d’habitant, car décimé par Baddack et sa bande). Parmi cette pléthore de planète, il a visité la Terre qui sa foi était forte plaisante à l’époque, bien que ses habitants était d’une faiblesse désespérante. Le seul point négatif, c’était que cette planète était en proie aux attaques d’un démon sanguinaire vert qui réduisait tout en cendre, et malgré les interventions de nombreux défenseur (notamment à celle d’un vieille homme à l’étrange tenue blanche, et à ses disciples au tenus violette du même style), les Terriens n’ont pas pût se débarrasser de ce démon. Bien sûr Soundiata aurait pût éliminer ce démon et ses pitoyable créature d’un regard, mais il avait juré de ne pas intervenir dans les affaire interne des peuples de la région occidentale, et c’est avec un petit pincement au cœur qu’il quitta la petite planète bleu. Après avoir visité quelques autres planète, il tomba sur la planète Plant, ou résidait 2 races à l’époque : Les Tsufuls qui était en tout point semblable aux humains de la Terre, mais avec une technologie bien plus avancés (quoique elle-même bien moins avancé que celle du Mandigwa) et les Saiyens qui eux aussi était semblable aux Terriens, mais avec un physique bien plus impressionnant et une force qui dépassait de loin celle des humains de la région occidentale (bien sûr elle était insignifiante par rapport aux normes du Mandigwa). Bien que ses derniers étaient se distinguait par leur soif incessante de combat et par une immoralité certaine, qui déplaisait à Soundiata, ce dernier avait aussi vus d’un très mauvais œil les traites auxquelles se prêtaient les Tsuful qui réduisaient en esclavage un grand nombre de tribu saïyen, et c’est sans aucun regret qu’il quitta la planète Plant, en souhaitant le pire sort possible à ses 2 peuples, qui se valait chacun dans la barbarie. De toute évidence son souhait c’est exaucer, puisque les 2 peuples ont été détruit, enfin, presque détruit, car d’après ce que lui a dit shin - enfin shibito maintenant-, le saïyan nommé Sangoku à pût fonder une famille sur la Terre – qui à l’évidence c’est libéré de la menace du démon vert- . Néanmoins, il se demandait toujours comment son fils sangohan ait pût en finir avec Bojack qui même « faible », dépassait de très très loin le niveau des saïyens. Pire comment ce Sangoku a pût terrasser ce Buu qui d’après les dires de shibito à l’époque égalisait en puissance pas mal de coriace gaillard de sa dimension qui aurait pût balayés Bojack d’un coup de point.
-Hmmm, interessant tout ça, je vais aller voir ces fameux guerriers de plus prés.
-Quoi ! s’écria le jeune dieu qui commença à regretter d’avoir parler de la z-team
-Ne t’en fait pas, je ne vais pas faire de dégât sur Terre, je vais juste jeter un œil sur ces fameux guerriers et je vais m’en aller. Au fait surveiller bien mon vaisseau en mon absence, salut !
Et sur ces derniers mots, le vieil homme disparut à l’aide d’une technique de téléportation. Shibito, soupira, sachant très bien que le personnage ne se contentera pas d’un simple « coup d’œil » vus que sangoku et sa bande vont participés sous peu au traditionnel tournois d’art martiaux, et là shibito n’est pas sûr que son vieil ami résistera à la tentation de tester les combattants de la z-team. Ainsi, shibito s’empressa de regarder les événements à venir sur la planète Terre, tout en espérant que son vieil ami ne fasse pas trop de dégâts.