L'Ogre

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La descendance de l'Ogre

Messagepar Batroux le Mer Oct 10, 2012 12:03

Tes chapitres paraissent courts tellement l'histoire est prenante.
Ce qui me fait rager, c'est qu'il y a toujours un petit détail (2 en l'occurrence dans ce chapitre) qui te pousse à vouloir la suite, tu n'en dis que très peu, une espèce d'allusion et cela donne quand même envie de connaître le fin mot.
Bref, c'est pas trop mal pour une raclure de ton genre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La descendance de l'Ogre

Messagepar Chocoloutre le Mer Oct 10, 2012 14:19

Batroux a écrit:Tes chapitres paraissent courts tellement l'histoire est prenante.
Ce qui me fait rager, c'est qu'il y a toujours un petit détail (2 en l'occurrence dans ce chapitre) qui te pousse à vouloir la suite, tu n'en dis que très peu, une espèce d'allusion et cela donne quand même envie de connaître le fin mot.

Je suis vraiment très heureux de lire ça, c'est exactement ce que j'essaye de faire donc je suis très content que ça fonctionne. :)

Batroux a écrit:Bref, c'est pas trop mal pour une raclure de ton genre.

Je prend ça pour un gigantesque compliment, merci de ton commentaire en tout cas. :P
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La descendance de l'Ogre

Messagepar kouki le Mer Oct 10, 2012 20:33

Superbe chapitre ^^ Comme a l'accoutumé

Spoiler
L'affaire devient de plus en plus interessente et qu'un dessin d'un Kaioshin sois trouvé dans un livre est assez mysterieux
Dernière édition par kouki le Ven Oct 12, 2012 0:11, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La descendance de l'Ogre

Messagepar Rusk le Jeu Oct 11, 2012 23:10

Très bon chapitre, du même avis que l'autre raclure (Batroux), les chapitres paraissent trop court comme on est pris dedans.

Limite j'attendrai que tu en poste 3 ou 4 avant de lire :P

Spoiler
J'aime bien la toute fin du chapitre, qui met Gohan dans une position bien embarrassante, il va devoir s'expliquer sur le fait qu'il reconnaisse l'être sur le dessin ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: La descendance de l'Ogre

Messagepar Batroux le Ven Oct 12, 2012 7:54

Je percute que maintenant mais... Rusk sait lire ?

Batroux tombe de haut

Heureusement qu'Inikisha utilise un vocabulaire accessible... :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La descendance de l'Ogre

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 12, 2012 18:50

Rusk a écrit:Très bon chapitre, du même avis que l'autre raclure (Batroux), les chapitres paraissent trop court comme on est pris dedans.

Ce chapitre était plus court que les autres. ;)

Batroux a écrit:Je percute que maintenant mais... Rusk sait lire ?

Il fait semblant.

Merci beaucoup pour vos retours en tout cas, ça me fait très plaisir. C'est encourageant :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La descendance de l'Ogre

Messagepar Tierts le Dim Oct 21, 2012 17:29

Et voilà, chapitre 4 enfin lu !

Pas grand chose à en dire finalement :p Je ne peux qu'approuver mes prédécesseurs qui ont mis en exergue la capacité à créer le suspens à la fin, mais j'appuierais aussi sur le début du chapitre. De fait, cela me fait penser à un chapitre d'un bon livre à suspens, polar ou thriller, où l'on sent que l'auteur maîtrise son idée et qu'il sait où il va, ce qui est la moindre des choses quand on construit une histoire comme la tienne, Ini

Hâte de voir la suite donc (au plus vite j'espère :p) mais pas pressé d'avoir les réponses, il faut que ça dure pour que ce soit bon quand elles arriveront.

En résumé, excellent chapitre qui complète une très bonne fic !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1281
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Chapitre 5

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 30, 2012 19:37

Spoiler
Image

Hoplà, nouveau chapitre.
Je me suis rendu compte que la mise en page des dialogues brisait un peu l'organisation des paragraphes, on ne se rendait pas forcément compte des sauts de ligne. J'ai donc modifié ça. Dites-moi ce que vous en pensez (si ça vous gêne à la lecture, si c'est trop compact...) et si ça fonctionne, je modifierai les chapitres précédents également.
Bonne lecture !


I

Chapitre 5

... Et des réponses


*


La pluie avait noyé la ville du petit matin jusqu'au milieu de l'après-midi. Le sol était détrempé, les jardins parsemés de larges flaques et les parapluies disparaissaient peu à peu. Aux vitres d'une grande maison du Centre se pressaient plusieurs enfants, impatients de pouvoir sauter dans l'eau boueuse. Ils ne tardèrent pas à passer la porte du jardin et à s'éparpiller. Un seul d'entre eux était resté dans le salon : assis sur le canapé, les pieds dans le vide, il était encadré par un couple et faisait face à deux hommes.
    - Est-ce que tu as souvent mal à la tête ?
    - …
    - Tidus, répond au monsieur.
    - Oui.
L'enfant regardait le sol, fuyant le regard des adultes, et jouait nerveusement avec son pendentif. La femme assise à coté de lui posa doucement la main sur son épaule : Tidus sursauta violemment et eut un mouvement de recul. La main resta en l'air quelques secondes avant de retomber sur les coussins. Petit à petit, l'enfant fit monter un son de sa gorge, faisant vibrer ses cordes vocales, comme un « mmm » continu et de plus en plus fort.
    - Tidus arrête, s'il te plaît.
Le son stoppa mais son regard restait fixé au sol.
    - Est-ce que, parfois, tu as l'impression de vivre dans un monde différent ?
    - Oui.
    - Comme si c'était un rêve ?
    - Oui.
L'homme qui posait les questions semblait jeune, vingt-cinq ans peut-être. Vêtu d'une chemise blanche rentrée dans son pantalon noir, il arborait une cravate brune assortie à ses cheveux parfaitement coiffés, à la raie soigneusement dessinée. À ses côtés, un autre homme était assis et portait exactement le même accoutrement : lui semblait nettement plus âgé, le visage recouvert d'une barbe épaisse mais taillée avec amour. Il remplissait un carnet au fur et à mesure que son collègue posait les questions : il cochait une case ou griffonnait une note.
    - Tu aimes dessiner ?
    - Non.
    - Ah bon ? Pourtant ton papa et ta maman...
    - C'est pas mon papa et ma maman.
    - En tout cas, ils m'ont dit qu'avec une feuille et un crayon, tu t'amusais bien.
    - Je m'amuse pas, j'écris.
    - Et tu écris quoi ?
    - Des 0 et des 1.
    - Pourquoi ?
    - Je sais pas.
Le visiteur barbu avait lâché son carnet et regardait une de ces fameuses feuilles, couverte de 0 et de 1. (lire la feuille en cliquant ici) Son compagnon posa encore quelques questions à Tidus avant de le remercier et de se lever. Ils échangèrent quelques mots avec les parents puis quittèrent la maison. Le garçon, lui, remplissait déjà une nouvelle feuille.


* * *


Trois paires d'yeux pesaient sur Gohan. Il avait immédiatement regretté de s'être exclamé et se trouvait bien ennuyé : les personnes qui connaissaient l'existence des Kaïohshins se comptaient sur les doigts de la main et ni les jumeaux ni Red n'en faisaient partie.
    - Je, euh... On dirait un... Un... Mais si... Vous savez...
Malgré son étonnement, Thomas vola à son secours.
    - Ah oui, oui oui je vois, ce peuple du sud-est ?
    - Heu oui... Voilà... C'est ça... Du sud-est... Ce dessin, il était avec quel texte ?
Les jumeaux posaient sur leurs visiteurs un regard suspicieux. Pablo retira la gravure et la replaça sous une pile de brouillons. Ils se levèrent et Pablo alla ouvrir la porte tandis que Pedro répondait :
    - À une légende ridicule. Nous allons vous demander de partir. Nous ne pouvons rien de plus pour vous.
    - Mais peut-être qu...
    - Partez, s'il vous plaît.
À contre-coeur, Gohan et Red prirent donc congé des Ceniza. Cette fois-ci, c'est Red qui pressa son compagnon de questions à peine le pas de la porte franchi mais le métis refusa de parler avant qu'ils n'aient trouvés où passer la nuit. Il n'était pas question de partir de Zael sans le livre, ou du moins sans l'avoir lu. Ils louèrent une chambre double dans le seul petit hôtel du village et s'installèrent dans une taverne non loin de là. Ils ne tenaient pas à ce que les piliers de bar entendent leur discussion alors ils choisirent la table du fond, plongée dans la pénombre et à peine éclairée par quelques bougies. Elle fut bientôt encombrée de fromage, de charcuterie et de bière Estrello. C'est en mangeant que Gohan répondit à Red : il hésitait à tout lui dire mais Red avait prouvé son honnêteté en montant sur le Kinto et il devrait bien lui dire tôt ou tard. Ce ne fut pas simple : Red avait beau avoir vu Gohan flotter dans les airs et avoir lui-même volé sur un petit nuage, il était difficile d'admettre qu'il y avait plusieurs sortes de dieux, qu'on pouvait les rencontrer, qu'ils pratiquaient les arts martiaux... Ça faisait beaucoup en peu de temps. Red était abasourdi et avait un peu de mal à croire Gohan – mais après tout, n'avait-il pas volé sur un nuage ? Et encore, le Saiyen ne lui avait parlé que de Boo : il avait caché la destruction de la Terre, son voyage sur Namek, sa propre origine extraterrestre... C'était bien assez des Dieux et des monstres dévastateurs, inutile d'y ajouter de la magie et des aventures dans l'espace.
Mais l'important n'était pas là. Si un Kaïoshin était dessiné dans le livre, cela ne pouvait signifier qu'une chose : les autres informations qu'il contenait étaient exactes. En tout cas, à prendre au sérieux. De plus, aucun des Kaïoshins que Gohan avait rencontré n'avait mentionné le moindre contact avec les Terriens auparavant : à quand remontait cette rencontre ? À quelle occasion ? Que s'était-il passé ? Gohan n'avait pas souvenir Leur intérêt pour l'encyclopédie croissait de minute en minute. Il leur fallait obtenir ce livre. Gohan ne l'avouait pas à Red mais il savait qu'il pouvait user de la force pour régler simplement et rapidement la question : cependant il n'avait jamais aimé cela et répugnait à l'utiliser contre quelqu'un de pacifique, des vieillards qui plus est. Ils pourraient les cambrioler mais cela reviendrait au même : briser une porte ou une fenêtre, chercher l'encyclopédie qui devait être bien cachée et protégée pour finalement forcer les jumeaux à leur donner le livre s'ils les surprennent, ça ne l'enchantait pas. Il leur fallait l'obtenir autrement.
Ils en étaient là de leur réflexion quand une clameur leur provint du bar : les jumeaux étaient arrivés et on leur réservait un accueil plus que chaleureux ! Aussitôt, Gohan et Red s'enfoncèrent encore un peu plus dans la pénombre et baissèrent la voix. Ils ne tenaient pas particulièrement à ce que les Ceniza les remarquent. C'était plus prudent mais parfaitement inutile : les jumeaux étaient concentrés sur le bar, mangeant, buvant et riant avec leurs amis. Ils parlaient une langue puissante, rapide, aux accents colorés et aux « r » particulièrement roulés. Red et Gohan attrapaient parfois quelques mots à la volée mais ils étaient rapidement noyés sous le flot de ceux qu'ils ne comprenaient pas. La soirée commençait bien pour les locaux mais les touristes étaient coincés dans ce bar et ne pouvaient en sortir sans passer devant les jumeaux.
Fort heureusement, la solution se présenta d'elle-même : au bout de deux heures, les Ceniza sortirent du bar en titubant après avoir bruyamment salué le reste de l'établissement. Aussitôt, Gohan et Red leur emboîtèrent le pas sans trop savoir quoi faire. Ils tentèrent de se faire discret mais à nouveau, ce fut un effort bien inutile : les jumeaux étaient complètement soûls et chantaient à tue-tête alors qu'ils passaient dans les rues de Zael. Ils étaient proches de leur maison et l'un des deux frères cherchait déjà les clés de la porte dans sa poche. Il s'arrêtèrent pourtant pour discuter avec deux hommes qui arrivaient dans l'autre sens : grands, épais, la lueur d'un briquet éclaira brièvement la rue et des visages carrés avant de s'éteindre. Mais très rapidement, le ton sembla monter et les deux frères se retrouvèrent plaqués contre un mur. Des éclats de voix :
    - Allez pépé, file-moi ça ! Donne ou j'deviens méchant !
Red n'eut pas le temps de réagir que déjà Gohan avait fondu sur les deux agresseurs. En quelques secondes à peine, ils gisaient au sol quelques mètres plus loin, assommés. Les jumeaux se répandirent aussitôt en remerciements, rendus bafouillants et bégayants par l'alcool et la peur. Red quant à lui resta quelques instants médusés par la vitesse et la force de son compagnon avant de le rejoindre. Ne semblant pas reconnaître leurs visiteurs de l'après-midi, Pablo et Pedro Ceniza invitèrent Gohan et Thomas à partager un verre chez eux. Un instant plus tard, après avoir enjambés les deux brutes inconscientes, ils étaient tous assis devant un verre de whiskey.
    - A... Alors ! Qu... Qu'est-ce qu'on peut faire pour v... vous remercier, les g... gars ! Hein ? Dites. Dites-nous.
    - Hmm...
Gohan hésita un peu et se tourna vers Thomas mais le libraire semblait davantage intéressé par son verre que par la conversation. Les jumeaux avaient-ils vraiment oubliés qui ils étaient ? Ne se souvenaient-ils pas d'eux ? Le Saiyen craignait de réveiller leur suspicion mais ne pouvait laisser passer cette occasion.
    - Eh bien... Je vois que vous avez beaucoup de livres et je... Peut-être pourrions-nous vous en emprunter ?
    - M... Mais bien sûr ! Pas de sushi... Soucis pour notre sauteur... Sauveur. Lequel qu'tu veux ?
    - Heu... « L'Encyclopédie des cultes de notre Univers et des autres », vous l'avez ?
    - Ah ! Ç... çui-là. C'est marrant, y a deux types qui s... sont venus pour lui l'autre jour aussi. Vous les connaissez ?
    - Heu non pas du tout. Jamais vus. Non.
    - B... Bon en tout cas, çui-là ce sera pas possible : il est pas à nous et on peut le montrer à personne, à part à son propré... propriai... On peut pas vous le donner. Désolé mais on en a plein d'autres, choisissez !
    - Ah... Oui mais celui-là nous intéresse vraiment. Si on ne peut pas l'emprunter, peut-être qu'on peut simplement le lire ? Ici, avec vous.
    - J'sais pas... T'en penses quoi Pablo ?
    - Baaah... On leur en doit une quand même et pis s'ils ne font que le lire, ça va. Par contre, c'est nous qu'on tourne les pages ! J'vais le chercher. L'est où ?
Pablo fut bientôt de retour avec un épais livre qu'il tenait à deux mains. Sa couverture en maroquin était griffée et tâchée mais semblait encore en relatif bon état. En lettres d'or était écrit : « Encyclopædia des cultus de nos Universum e des alteri » et au dos était dessiné un globe découpé en plusieurs tranches. Pablo posa délicatement l'ouvrage sur la table, face à Gohan et à Red et l'ouvrit délicatement : ses mains tremblantes quelques minutes auparavant étaient devenus agiles et assurées, soignant le geste pour ne pas abîmer les pages. Derrière lui, son frère s'affairait à remplir de nouveau leurs verres d'un liquide ambré et les posa sur la table d'un geste moins assuré, mais néanmoins prudemment éloignés du livre.
    - Voilà. On peut pas vous laisser le toucher mais vous pouvez le lire, dites quand vous voulez que j'tourne la page.
Les deux frères ne bafouillaient plus et bien que leurs yeux soient encore embrumés, la conscience professionnelle et l'amour des livres avaient plus ou moins reprit le dessus sur l'alcool qui coulait dans leur sang. À la demande de Red, Pablo tourna quelques pages, puis d'autres : elles avaient subies les affres du temps et étaient en moins bon état que la couverture. Jaunies, déchirées parfois voir brûlées, l'encre et le papier avait disparus à de nombreux endroits, rendant certains passages et certaines pages illisibles. Enfin, Red s'arrêta sur une page. En haut, un titre rouge avait été calligraphié avec soin : « Histoire de la création de l'Univers par les Premiers » et sous-titré avec tout autant d'application : « Apparition, ravages, destruction et descendance de l'Ogre ». Autour du texte, qui s'étalait sur plusieurs pages, plusieurs impressions : là une planète inconnue, ici une épée et en bas à droite, le même dessin d'un Kaïohshin que Gohan avait reconnu. Certains détails étaient abîmés et le Saiyen comprit alors tout le talent des jumeaux : ils n'avaient pas vu juste sur tous les détails mais ils avaient su en recréer beaucoup avec exactitude. Certaines illustrations étaient carrément manquantes. Red pourtant ne regardait pas cela et s'était jeté sur le texte, ou plutôt ce qu'il en restait de lisible : certains passages avaient été effacés par le temps et les jumeaux n'avaient pas encore eu le temps de travailler dessus. Gohan et lui commencèrent leur lecture.
«  .u comm...ement, il n'était rien. L'U..vers était vi.. et noir.
M... les Di.ux le tr.uv..ent ennuyeux et voulure.. .e pa.s.mer de roche et de l.mière.

Alors Ils cr.èrent les astres et les étoiles. Ils entourèrent les étoiles de. astres et Ils furent contents.
Mais Ils virent que .uelque chose manquait.

Alors I.s créèrent la vie. Ils recouvrirent la roche d'êt..s et de plantes, les baignèrent dans la lumière et Ils furent contents.
Mais Ils virent que quelque chose manquait.

Alors Ils créèrent le qi. Ils l'insufflèrent dans tout ce qui d.vait vivre et s'animer. Alors les êtres et les plantes s'animèrent, les me.s s'agitèrent et les nuages se mouvèrent dans le ciel.
Ils furent contents et vi..nt que tout était bien.

Alors Ils se firent connaître. Ils se nomm.rent les Premiers car Ils étaient les premiers. Ils ordonnèrent qu'on leur construise des temples en retour du don de la vie qu'Ils avai.nt fait.
Ils étaient infinis mais l'Univers éta.. grand. À chaque fois qu'Ils rega..aient une planète, une autre tom.ait dans les tourments de la discorde.

Alors Ils cré...nt ..s le ........ Il. l.. char..rent de veiller sur l'Un.vers et sur ses habitants.
Bientôt, la disco.de disparut et l'Univers connut la pa.x sous l'oeil bie......a.t ..s …........ ...t é...t bien e. Ils furent contents.

Alors Ils se lassèrent peu à peu de leur création et détou.nèrent leur regard. La paix dura des millions d'années.
Puis vint l'Ogre.

Il apparut sous le reg.rd de personne, dans une région isolée de l'Univers et entouré de roches sans vie qui disparurent peu à peu dans Sa Gueule. Cela dura .es centaines d'années.
Puis il n'y eut plus rien.

Alors Il se mouva jusqu'à une no..elle région où Il engloutit roche apr.. roche, planète après planète, peuple après .euple. Sa digestion était lente mais l'Univers était gr.nd.
Puis il alla vers .a Terre.

Al.rs Son corps pl....a la ….. ...s .. ….... ….... .. l. …. …..a.
.. …. .. ….....s ... les .......s .. …...rent ce qu'était le ….. …. ... .u f.. ... g........... fi...... par con...... .. .... .. .. ........

Alors Il parvin. jusqu'à la Terre et plongea dans l'océan. Les .aux recouvrirent la roche et le Rêve de beaucoup s'acheva.
Puis les Kaïo.shins marchèrent sur la T..re par dizaines et assai...rent l'Ogre.

Alors Il décima leurs rangs et noya la Terre sous Son Sang.
Les c.rps des Kaïoh.hins reco.vrirent la Ter.e et la b.taille était perdue.

Alors un Pre.ier, réveillé par la cla.eur de la gue.re, descendit sur son c.ar et vit la discorde consumer l'U.ivers.
Puis Il .archa sur la Terre et .it l'Ogre la dévorer.

Alors Il trancha l'Ogre en de.x de sa lame, libér.nt son Cœur.
Mais dans un su.saut, l'Ogre décapita le Prem.er qui se réf.gia dans le Cœur .e l'Ogre.

Alors l'Ogre terrassé te.ta par tous les moye.s de survivre.
I. ….... …. l. …. des Terriennes et en féco.da autant qu'Il .. put.

L'Ogre al.ait mourir mais le Premier a.ait réanimé Sa Vie en inves.issant son cœur.
Alors les deux parties sépa.ées de l'Ogre, attirées par le cœu. ravivé, fusionnèrent autour de lui.

Alors les Ka.ohshins survivants Le trans.ortèrent jusqu'à une ét..le et l'y enfermèrent.
Le corps du Premier som.ra dans l'océan et la bataille fut .agnée.

Alors les armes d.vines des Kaïohshins furent toutes ramassées, sauf cel.es brisées durant la bataille et e.glouties par l'océan.
Ils quittèrent la Terr. et n'y revinrent pas a.ant plusieurs mil.ions d'années.

Mais un Terrien trouva to.s les morceaux d'une arme div.ne échoués sur la p.age. Son nom ét..t Sikhandi.
Pourt... .or.....l ..u... .. …....., i. .. ... .. ….. car .. …...it u. ….....

.. s......n. d. .... .. tri... .e ......r q.it.., ...hand. voulut y retourner.
Alors il rassembla ses s.mblables autour de lui et ils c.er.hèrent les enfant. de l'Ogre.

Car un par un, les en.ants de l'Ogre marchèrent, marchent e. marcheront sur l. Terre.
Et grâce à lui, Enfant éternel, l'.gre vit e.core et un jour, se réve.llera.

La roche re.ta sous les eaux pendant des millions d'a.nées avant de s'élever peu à peu.
Les Kaïohshins, l' .gre et le Premier furent oubliés de tous.

Alo.s la paix rev.nt sur l'Univ.rs. »

Gohan et Red restèrent sans voix, sans trop savoir quoi penser de ce qu'ils venaient de lire. Les jumeaux ne pipaient mot non plus : ils ne comprenaient pas ce que leurs visiteurs pouvaient trouver d'intéressant à cette histoire. Ce n'était qu'une vieille légende ! L'intérêt de ce livre se trouvait dans sa réalisation, pas dans ce qu'il racontait mais comment il le racontait. Embrumés par l'alcool, ils ne réalisaient pas que leurs visiteurs de l'après-midi et ceux du soir étaient les mêmes personnes et ne réalisaient pas l'importance du récit : comment auraient-ils pu comprendre ? Alors que Gohan restait songeur, Thomas demanda à Pablo de tourner encore quelques pages mais cela n'avait plus trait à la légende de l'Ogre. Ils prirent congés des jumeaux, toujours enivrés et un peu déstabilisés, qui les remercièrent à nouveau chaudement. Ils marchaient dans les rues désertes, abandonnant l'hôtel qu'ils avaient réservé, le bruit de leurs pas résonnants contre les murs de pierre. Ils n'osaient pas parler, de peur qu'on les entendent, et attendirent d'être sortis de la ville pour réagir. Gohan souffla :
    - C'est dingue... Qu'est-ce que c'est que cette histoire... J'ai vu et vécu des choses dont vous n'avez pas idée, mais là...
    - Mais vous êtes sûr d'avoir reconnu ce « Kaïohshin » ?
    - Oui. Enfin, je ne le connais pas personnellement mais je suis sûr que c'en est un. Je ne sais pas à quel point cette légende dit la vérité mais d'expérience, il faut la prendre au sérieux.
    - Alors il ne reste qu'une chose à faire : s'il y a quelque part un enfant – ou peut-être un adulte mais la légende parle d'un enfant – capable de réveiller ce monstre, il faut le trouver. Et avant ce « Sikhandi » et sa bande...
    - Mais par où commencer ? Ces types le recherchent depuis... Depuis des millénaires, plus peut-être ! C'est sans espoir.
    - Il ne faut pas désespérer, on ne sait rien de leur fonctionnement, ni de comment ils veulent s'y prendre. Peut-être que c'est facile, et qu'ils en ont trouvé pleins mais n'ont pas su les utiliser pour réveiller l'Ogre.
    - Je ne trouve pas ça beaucoup plus encourageant.
Le silence tomba.
    - Alors, qu'est-ce qu'on fait ?




Dernière édition par Chocoloutre le Ven Sep 04, 2015 10:49, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La descendance de l'Ogre

Messagepar Batroux le Mar Oct 30, 2012 20:21

On en sait un peu plus sur la Descendance de L'Ogre.
L'histoire du bouquin est très bien. Tu sais user de multiples artifices pour rendre le lecteur accroc, dont les m.t. p.nct..s d. p..nts.
Personnellement, j'ai trouvé un peu gros le fait que les frères ne se souviennent pas de Red et Gohan mais ça passe quand même.
Tidus est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, bien mis en scène, le dialogue le met réellement en valeur.

J'aurai deux petites commandes à passer:
1- L'origine de l'Ogre me fait penser qu'il est immensément puissant, ce qui me fait dire CQFD que si rencontre avec lui il y a, la Z-team devra surenchérir niveau puissance...
J'espère que tu ne tomberas pas dans ce travers là.
2 - Un futur petit Flashback sur l'Ogre, le premier et les Kaio Shins me raviraient :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La descendance de l'Ogre

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 30, 2012 20:41

Batroux a écrit:Personnellement, j'ai trouvé un peu gros le fait que les frères ne se souviennent pas de Red et Gohan mais ça passe quand même.

Ouais j'avoue, j'ai beaucoup hésité là-dessus, je me demandais comment tourner ça et j'ai pas trouvé de meilleure solution pour pas ralentir l'action. Image

Batroux a écrit:1- L'origine de l'Ogre me fait penser qu'il est immensément puissant, ce qui me fait dire CQFD que si rencontre avec lui il y a, la Z-team devra surenchérir niveau puissance...
J'espère que tu ne tomberas pas dans ce travers là.

Je ne dis rien mais tout est prévu !

Batroux a écrit:2 - Un futur petit Flashback sur l'Ogre, le premier et les Kaio Shins me raviraient :P

Peut-être, peut-être pas. J'ai quelques trucs, comme d'habitude je ne veux pas trop en dire d'autant que je ne suis pas sûr d'en faire quelque chose. Dans tous les cas, si quelque chose il y a, ce ne sera pas avant la fin de l'histoire principale. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La descendance de l'Ogre

Messagepar Rusk le Mar Nov 06, 2012 18:42

Je vais être moins gentil que mes précédents messages, mais bon si je te laisse faire ça ne s'améliorera pas :P

Le suspens reste, mais il est moins prenant que dans les précédents chapitres je trouve.

On a un peu l'impression de stagner, pourtant on en découvre un peu plus mais je ne trouve pas que ça valait la peine d'en faire tout un chapitre aussi long pour finalement pouvoir lire le livre et en apprendre si peu finalement.
On découvre ENFIN ce qu'il y avait dans le livre et au final on ne comprend pas plus qu'avant et en prime on en oublie l'élément déclencheur de l'histoire.

Mais peut être que j'ai cette impression à cause du livre retranscrit avec les "." partout qui m'a vraiment gêné, très inconfortable à la lecture j'ai trouvé.

J'aime quand la lecture est fluide, quitte à ce que des parties soient lisible autant les écrire entièrement et laisser des parties avec les points lorsque c'est illisible.

Bref un peu déçu de ce chapitre, on s'éloigne de l'ambiance présente au tout début qui elle me plaisait vraiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: La descendance de l'Ogre

Messagepar Chocoloutre le Mar Nov 06, 2012 19:13

Déjà, merci d'avoir prit le temps de lire et de réagir. :)

Rusk a écrit:On a un peu l'impression de stagner, pourtant on en découvre un peu plus mais je ne trouve pas que ça valait la peine d'en faire tout un chapitre aussi long pour finalement pouvoir lire le livre et en apprendre si peu finalement.
On découvre ENFIN ce qu'il y avait dans le livre et au final on ne comprend pas plus qu'avant

Il fallait bien que je me plante un jour ou l'autre ! Depuis le début, j'en ai déjà parlé, le danger était que j'en dise soit trop (et donc gâcher le suspens), soit pas assez. (et donc frustrer le lecteur - ce qui est le cas de ce dernier chapitre, visiblement)
Alors erreur de jugement de ma part : sachant ce qui se cache derrière les différents éléments de la légende, j'ai surestimé son intérêt. Je pense qu'elle en regagnera au fil des chapitres et que j'en dévoilerai davantage, je l'espère en tout cas.

en prime on en oublie l'élément déclencheur de l'histoire.

Oui, je m'en rend compte maintenant qu'on ne se préoccupe plus trop de Bulma. Là je paye clairement le fait de m'être lancé dans cette histoire sans savoir où j'allais et d'avoir dû construire la suite sur ce que j'avais déjà publié;
Tu fais bien de me le rappeler, je soignerai ça !

Rusk a écrit:Mais peut être que j'ai cette impression à cause du livre retranscrit avec les "." partout qui m'a vraiment gêné, très inconfortable à la lecture j'ai trouvé.
J'aime quand la lecture est fluide, quitte à ce que des parties soient lisible autant les écrire entièrement et laisser des parties avec les points lorsque c'est illisible.

Oui, je vois ce que tu veux dire. Pour tout te dire, c'est ce que je pensais faire au départ et je me suis dis que, si je faisais ça, on me dirait : "il y a des parties pas abimées du tout et d'autres complètement illisibles, comme par hasard".
Si tu veux, j'étais partagé entre : soit privilégier le confort de lecture mais perdre en réalisme ; soit faire quelque chose de "logique" et prendre le risque que le lecteur ait du mal à lire. Peut-être ai-je fais le mauvais choix alors. :)

Rusk a écrit:Bref un peu déçu de ce chapitre, on s'éloigne de l'ambiance présente au tout début qui elle me plaisait vraiment.

Comme je te disais sur IRC, je suis content que tu me fasses ce genre de retour car je n'ai eu que du positif depuis le départ. Alors c'est très bien, j'en suis très content évidemment mais je craignais de me reposer sur mes lauriers et, visiblement, c'est ce qui s'est passé et j'ai été moins rigoureux sur la qualité.
Donc je suis content que tu me fasses cette piqûre de rappel. Je soignerai davantage les prochains chapitres, en espérant qu'ils te plaisant davantage.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La descendance de l'Ogre

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Nov 19, 2012 0:40

Très sympa, cette fanfic, on sort vraiment du classique, cette histoire de meurtre, de culte secret... ça fait des situations vraiment bizarres novatrices. J'aime. D'autant que c'est plus du combat en boucle.

Sinon, on sent bien une inspiration toute lovecraftienne. (Oh, un culte secret qui tue tous ceux conscients de son existence, un monstre antique immergé qui menace de refaire surface... On se demande où tu as pu pêcher des idées pareilles...)

Au final, même si le dernier chapitre a subit une baisse de régime, déjà citée (surtout avec la solution de facilité choisie pour la lecture du bouquin), je suivrais cette fic avec attention.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: La descendance de l'Ogre

Messagepar Chocoloutre le Lun Déc 31, 2012 1:44

Ravi que ça te plaise et d'avoir un nouveau lecteur. :)
Effectivement, je suis très inspiré par Lovecraft mais moins qu'on ne le pense, car tu n'es pas le seul. Enfin je ne m'en cache pas, au contraire.

Il y a eu un gros trou dans l'écriture ce mois-ci car je dois gérer plein de choses que je n'ai plus eu à gérer depuis deux ans : par exemple, me lever, aller en cours, travailler en rentrant chez moi, sortir boire des coups... Ça prend du temps et j'ai eu la tête un peu ailleurs.
J'ai beaucoup réfléchi aux derniers retours (celui de Lamantin_Furtif et celui de Rusk), j'ai beaucoup lu aussi et je me suis remis au travail aujourd'hui. Vous saurez d'ailleurs ravis d'apprendre que j'ai craché presque 2000 mots d'une traite, c'est sorti tout seul, c'est très agréable.

Enfin bref, j'espère revenir avec un nouveau chapitre plus mûr, mieux écrit et surtout plus intéressant. À bientôt :)
Dernière édition par Chocoloutre le Lun Déc 31, 2012 1:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La descendance de l'Ogre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 31, 2012 1:54

Gloire à Gohan \o/

(voilà :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités